PDA

Voir la version complète : Chattanooga Choo Choo : Ticket to Ride



haik
27/07/2012, 13h23
aka "Les Aventuriers du Rail"

Le jeu plateau est très bien, sa version "online", comme ils appellent ça, plutôt pas mal.
Dispo sur PC(Steam), Mac et iOS.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas:
Ton objectif est de relier des villes (ex NY -Miami). Tu as des cartes de couleur qui te permettent de poser tes pions (des wagons) sur un chemin de couleur correspondante (ex, tu poses 5 cartes bleus pour relier Miami à Atlanta). Si le chemin n'a pas déjà été pris par un autre joueur (ce qui est le sel du jeu)


Y'a des canards assez assidus pour se bloquer joyeusement entre Nashville et Atlanta, ou entre Portland et Seatle?

(au cas où, vous trouverez sous le pseudo haik)

Ivan Joukov
27/07/2012, 13h27
Il a pas d'amis dans la vraie vie ! ;)

Plus sérieusement l'adaptation est bonne?

haik
27/07/2012, 13h41
Ben dans la vraie vie on joue au jeu de plateau :)
(d'ailleurs, c'est mon regret sur la version video, y'a pas de hot-seat, mais ça doit être dur à implémenter au vue des objectif qui sont cachés)

Sinon, ouais, l'adaptation est sympa.
L'ergonomie sur Desktop est nickel (pas testé la version smartphone), les musqiues, sympa et bien dans l'ambiance de l'époque (bon, après, y'en une pour le menu et une dans le jeu, c'est assez répétitif...)

Un peu cher par contre sur PC, je l'ai chopé dans un bundle Steam lors des promos, mais sinon c'est pas loin de 8€ il me semble - alors qu'il me semble qu'il est gratuit sur iOS (pas vérifié, je suis Androphonique)

J'ai chopé l'extensions 1910, assez sympa. Je me tâte à prendre l'Europe, mais je n'y ai jamais joué, et il y a moins de partie dispo en ligne il me semble.

: "Il me semble" (jen rajoute un, il y en avait pas assez :|

WaT
17/08/2015, 18h26
Déterrage de topic :)

Il y a des canards qui y jouent encore ?

haik
17/08/2015, 20h34
Ben en fait, comme tu peux constater vu le succès qu'a eu le topic, je ne pense pas que beaucoup de canards n'y aient jamais joué. :sad:

En y pensant, en 2015, ça pourrait par contre être une bonne idée que de proposer une soirée canard sur TableTop Simulator avec - pas verifié, mais j'imagine qu'un mod pour doit exister dessus.

Pinkipou
30/11/2015, 22h57
J'y joue depuis cet été et là je viens de prendre toutes les cartes additionnelles à l'occasion des soldes Steam : Suisse et Europe sont sympa, avec des mécanismes qui modifient les stratégies utilisées sur les USA. La refonte récente de l'interface est aussi la bienvenue.
Si certains veulent faire des parties online, vous me trouverez sous ce nom : CPC Pinkipou
A plus dans le train.

LaVaBo
01/12/2015, 11h57
Pour info ça existe aussi sur android. Par contre j'ai jamais tenté le multi online.