PDA

Voir la version complète : [APPRENTISSAGE]J'ai trouvé, ça peut être fermé !



Akajouman
26/07/2012, 22h44
Bonjour,

Alors voilà, l'année prochaine, c'est le début de la seconde et dernière année de DUT informatique à l'IUT Paris-Descartes (Paris 16) et j'ai eu la chance d'être accepté dans le groupe d'apprentissage. On suivra une formation quasi similaire par rapport aux DUT 2 classiques avec quelques aménagements spécifiques (pas de PPD (projet pluridisciplinaire), des sessions de cours pour une matière plus longues (3 voire 4h30 au lieu de 1h30)) pour pallier les journées de cours classiques manquantes.

La formation dure donc un an (période du contrat d'apprentissage) à raison d'un rythme hebdomadaire quasi fixe de type : trois jours en entreprise - deux jours de cours.
Les vacances (dont les deux mois d'été) se feront en entreprise.

Je cherche donc une entreprise qui pourrait me prendre : n'importe quel type de poste pour un niveau bac+2 tant que ça touche à l'informatique.

Pour vous éclairer, voici les axes principaux de ma formation : algorithmique (C, C++) suivi de l'apprentissage du Java, Visual Basic. J'ai aussi suivi une option d'apprentissage du COBOL. Formations pour les systèmes d'exploitation (windows et surtout linux), les langages internet (HTML/CSS, php, javascript), de l'architecture, du réseaux, de la base de données (MySQL, analyse Merise).

Pour me contacter ou si vous avez besoin de plus amples informations : message privé sur ce forum ou par mail ( mon pseudo [chez] [gmail] POINT [com]

Merci.

Edit : J'ai omis de mentionner que je suis bien plus sérieux en vrai que sur le forum, bien entendu.

tompalmer
01/09/2012, 11h25
Bon profil

ploper
01/09/2012, 17h39
Bon courage pour ta recherche, je suis dans le même cas que toi (sauf que je cherche à intégrer une première année :s ) et c'est assez galère cette année selon les formateurs.

flo900
01/09/2012, 20h02
Akajouman a signalé, sur un autre thread, qu'il a trouvé chaussure à son pied :)

Edit : ici même (http://canardpc.com/forums/threads/68924-Les-bons-moments-of-the-day?p=5794906&viewfull=1#post5794906).

Akajouman
01/09/2012, 22h17
Yep en effet, c'est à fermer du coup !

Et merci à ploper (d'ailleurs, c'est vrai que c'est le bordel cette année... :/) !

Robix66
02/09/2012, 00h25
Mouais, l'an dernier c'était le bordel aussi, dans notre promo, nous partîmes 15 nous arrivâmes 4...
Et aucun de nous ne fait un truc vraiment en rapport avec notre formation, d'ailleurs je crois qu'elle dégage cette année. :ninja: