PDA

Voir la version complète : Le topic du 3W canardien et des exploits vizuniens



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Benounet
23/09/2012, 11h22
Merki.

Caf
23/09/2012, 11h53
Comment peut-on défendre la home map avec une seule guilde organisée, en dehors des heures creuses ?

On ne peut pas. :tired:

Hasunay
23/09/2012, 12h54
Y a aussi un truc assez spectaculaire que j'adore c'est le bus Nug qu'on se prend dans la tronche alors qu'on ne les a même pas vu venir, un coup t'es vivant 30 secondes après t'es subitement mort avec 50 gars sur ton cadavre ... XD

Métalchantant
23/09/2012, 13h01
Y a aussi un truc assez spectaculaire que j'adore c'est le bus Nug qu'on se prend dans la tronche alors qu'on ne les a même pas vu venir, un coup t'es vivant 30 secondes après t'es subitement mort avec 50 gars sur ton cadavre ... XD

30 secondes ? Moi, je sens un ralentissement venir, rien est en visu à l'horizon, mais inconsciemment, tu sais ce qui arrive...Et paf...5 secondes max...et ils sont déjà loin. B)

Je m'insurge contre ce genre de pratique qui profite d'une faiblesse du système !;)

Migale
23/09/2012, 13h05
Moi je pense que c'est surtout une histoire de lead (dans les heures creuses).
J'ai remarqué qu'après l'effervescence des prises de forts et des grands moments, quand il reste à défendre et renforcer tranquillement. Soit l'absence de lead, attire le joueurs moyen à aller s'écraser dans tout ce qui n'est pas vert, soit et je suis partagé sur ça, le mec qui sait taper le plus vite dans le /t décide subitement de raconter sa vie, et donc de lead.
Et bon là après, c'est la porte ouverte à généralement n'importe quoi.
Mais y a quand même une grosse dégradation du /t quand l'heure avance, soit un zigoto s'en sert pour raconter sa vie et des infos contradictoire ou peu claires, soit plus personne ne parle et les bus adverses rencontrent des brochettes d'insignes d'honneur les uns après les autres.
Autre chose aussi, en heure vraiment tardives, j'ai remarqué que les bus adverses sont inter-serveurs en week-end, ils filent clean une map et se tp dans une suivante etc...

De ma courte expérience, je dirais qu'il suffirait qu'un gars un peu sérieux prenne le /t en main quand il reste plus grand monde, même si celui-ci n'est pas habituellement un lead (autre chose aussi, j'ai pu voir qu'au moins un lead donne d'ordres au plus ils sont suivit :D).
Moi, j'ai pas la vision globale nécessaire à ça, mais si d'aventure je commençais à taquiner du RvR, j'essayerais, on verra le résultat.

Ptit gras
23/09/2012, 14h25
En tous cas le lead d'hier soir a été très bon et très intelligent, on est partis de zero et on a fini pas trop ridicules ! :)

Tous a pwal pour faire du clipping :lol:

Hasunay
23/09/2012, 14h35
30 secondes ? Moi, je sens un ralentissement venir, rien est en visu à l'horizon, mais inconsciemment, tu sais ce qui arrive...Et paf...5 secondes max...et ils sont déjà loin. B)

Je m'insurge contre ce genre de pratique qui profite d'une faiblesse du système !;)

Ouais c'est quand même dingue ce phénomène, quand ça t'arrive tu te vois mort d'un coup sans possibilité de réagir.
D'ailleurs comment ils arrivent à se déplacer en si gros bloc compact ? O_o

Chaud'Patate
23/09/2012, 15h04
Ouais c'est quand même dingue ce phénomène, quand ça t'arrive tu te vois mort d'un coup sans possibilité de réagir.
D'ailleurs comment ils arrivent à se déplacer en si gros bloc compact ? O_o

C'est simple: ils s'attendent tous à un point, ils se stackent les uns sur les autres. Pendant le déplacement, uniquement le leader ou une personne désignée balance des buffs de vitesse, et personne ne balance son petit buff solo-qui-te-fait-dépasser-le-leader-et-c'est-trop-chiant. C'est pas sorcier.

On le répète sur mumble, mais ça rentre pas. Donc on clip pas. :P

Hasunay
23/09/2012, 15h12
Hum j'entendais plutôt comment ce fait-il qu'ils arrivent a se suivre alors qu'avec le clipping on les voient même pas arriver, donc j'aimerais savoir s'ils arrivent a se voir en déplacement. N’empêche même s'il n'y a aucune stratégie à bouger en paquet de 50 et écraser tout ce qui bouge, j'admire leurs disciplines :D

Chaud'Patate
23/09/2012, 15h16
Le clipping tu le subis uniquement contre les mecs d'en face, pas avec ceux de ton camp :)

Hasunay
23/09/2012, 15h25
Ah bah ça c'est fort dommage du coup ça aurait eu le mérite d’être plus équilibrer mais ça aurait été une baston d'aveugle ^^

Ptit gras
23/09/2012, 15h42
Apparemment hier soir ils étaient "à poil". Peut être une nouvelle technique de clipping master qui indiquerait que le modèle des armures apparait avant le modèle du monsieur.

Hasunay
23/09/2012, 16h42
Ah ouais quand même, là du coup leur méthode n'est plus du tout respectable, à partir du moment où on utilise une faiblesse du système pour avoir un avantage on devrait être sanctionner ... Ça en plus des supermans ça commence à faire pas mal.

Amoilesmobs
23/09/2012, 17h18
Résumons les "rumeurs".
Un bus à poil et invisible, qui peut entrer sur commande au complet sur les serveurs, accompagné de quelques anges volants gobeurs d'orbe et qui plus est, aguerri à la technique "Judas" du couteau dans le dos en trio.
Ces gens là doivent croire aux miracles.

Maximelene
23/09/2012, 17h19
Ça les empêche pas d'avoir perdu la semaine dernière. Comme quoi les miracles, suffit pas d'y croire.

Amoilesmobs
23/09/2012, 17h21
Voilà.

Marty
23/09/2012, 19h06
Non mais le fait qu'ils étaient à poil, c'est rien qu'un taunt hein. :ninja:

n0ra
23/09/2012, 19h33
Salut les coins,

Je cherche des canards motivés pour du sPvP en tournoi (gratuit pour le moment) parce que y'en a marre des PU qui se la touchent.

Alors bien sûr je vais vous dire que c'est pour le fun mais c'est aussi pour "jouer, pour gagner" et de toute façon les deux ne sont pas incompatibles.
Le but serait de jouer en team fixe régulièrement, ce qui déjà nous permettra d'abord de mieux faire "connaissance", de mieux développer notre jeu et de trouver une bonne synergie entre nos builds.

Ceux qui sont partants (j'en connais déjà quelques-uns qui seraient intéressés), faites-le savoir ;).

Kot
23/09/2012, 20h25
Je suis intéressé !

Jaw Steelshot (Engi), Kot.4865

Benounet
24/09/2012, 01h07
Y'a aussi moi Nora, si t'as la patience d'attendre que je progresse (t'as bien vu mon niveau samedi, c'etait pas fameux).

Maderone
24/09/2012, 03h42
Tiens, je viens de découvrir comment parler à nos ennemis :D
Ouais, je suis plutôt fier de ma découverte !

J'étais au jumping puzzle des champs éternels. Avec un bus très éparpillé de province fluviale, campant chaque salle. J'ai donc été patient, sneaky, et j'ai réussi à me faufiller salle après salle. Mais bon, arrivé à la salle des mobs, voici nos bons vieux chariots à flèches qui s'y mettent. Je tombe, je suis tout seul, et là un mec de province fluviale vient se mettre à coté de moi et pleurer (emote). Puis se couche, compatissant, à coté de mon cadavre... Je me dis qu'il est quand même cool ce mec. Alors bon, j'ai rien à faire, je cherche à le joindre.

Et je clique donc sur son perso. Puis sur son portrait. Une seule option m'est accordé : signaler.
Je clique sur signaler et comme je m'y attendais, il y'a le nom de son compte. Je le recopie, le whisp, et on commence une discussion. Bon au début j'ai oublié que c'était un allemand, mais on a continué en anglais, malgré mon niveau affreux.
Et il m'a dit qu'il était désolé du comportement de son serveur, qu'ils étaient au moins 15-20. Il m'a dit qu'ils étaient d'ailleurs très nul pour dodger les deux séries de lance flamme, et qu'ils les a même engueulé plusieurs fois.

Bref tout ça pour dire que j'ai pu discuter avec un allemand du serveur en face, en tout amitié :wub:

Edit : Et puis finalement, à force de papoter il est venu sur le serveur de vizunah pour récupérer des points de skill manquant, je l'ai accompagné. Et il s'est mis à discuter en anglais sur le /m en RvR. Et chose incroyable, y'a eu aucun mec pour lui dire d'aller mourir dans un coin parce que c'est un serveur fr et qu'on parle fr. Bref, je viens de me faire un ami allemand en 3W :wub:

Phazon
24/09/2012, 05h30
C'est bô :'( Presque aussi beau que les histoires d'amours impossibles made in Hollywood.

Zepolak
24/09/2012, 09h39
Faut pas faire trop de publicité autour de ça Maderone, mais je trouve ça chouette :emo:

Sinon, je sais que ça a été dur ce week-end, merci pour tout vos efforts sur Place de Vizunah. D'autres guildes en ayant grave grave chié la semaine dernière sur cette map, je pense que c'est normal qu'on prenne le relais et qu'on fasse notre possible, malgré les PUs, malgré l'infériorité numérique.

mrFish
24/09/2012, 09h55
Tiens, je viens de découvrir comment parler à nos ennemis :D
Ouais, je suis plutôt fier de ma découverte !

J'étais au jumping puzzle des champs éternels. Avec un bus très éparpillé de province fluviale, campant chaque salle. J'ai donc été patient, sneaky, et j'ai réussi à me faufiller salle après salle. Mais bon, arrivé à la salle des mobs, voici nos bons vieux chariots à flèches qui s'y mettent. Je tombe, je suis tout seul, et là un mec de province fluviale vient se mettre à coté de moi et pleurer (emote). Puis se couche, compatissant, à coté de mon cadavre... Je me dis qu'il est quand même cool ce mec. Alors bon, j'ai rien à faire, je cherche à le joindre.

Et je clique donc sur son perso. Puis sur son portrait. Une seule option m'est accordé : signaler.
Je clique sur signaler et comme je m'y attendais, il y'a le nom de son compte. Je le recopie, le whisp, et on commence une discussion. Bon au début j'ai oublié que c'était un allemand, mais on a continué en anglais, malgré mon niveau affreux.
Et il m'a dit qu'il était désolé du comportement de son serveur, qu'ils étaient au moins 15-20. Il m'a dit qu'ils étaient d'ailleurs très nul pour dodger les deux séries de lance flamme, et qu'ils les a même engueulé plusieurs fois.

Bref tout ça pour dire que j'ai pu discuter avec un allemand du serveur en face, en tout amitié :wub:

Edit : Et puis finalement, à force de papoter il est venu sur le serveur de vizunah pour récupérer des points de skill manquant, je l'ai accompagné. Et il s'est mis à discuter en anglais sur le /m en RvR. Et chose incroyable, y'a eu aucun mec pour lui dire d'aller mourir dans un coin parce que c'est un serveur fr et qu'on parle fr. Bref, je viens de me faire un ami allemand en 3W :wub:

http://www.totalmediabridge.com/wp-content/uploads/2011/02/MLP-show-title-card_1.jpg

Aldrasha
24/09/2012, 09h58
De toutes façons, ce soir les pandas sauvent le monde. :trollface:
Tous en file à 20h, comme ça on commence à taper sur les ennemis dès 20h05 (ou leur raconter des trucs selon les affinités de chacun).

Bebealien
24/09/2012, 09h59
Salut les gens.
Je viens vous rejoindre ce soir, et comme d'hab j'aime bien jouer les classes peu représentées dans la guilde, vous me conseiller de prendre quoi ? Mesmer ? Nerco ? Ingénieur ?

SetaSensei
24/09/2012, 10h20
Le moins joué était Necro il me semble.
Mesmer juste au dessus.

Après j'aurai tendance à te dire de tester un peu tout pour voir et de prendre la classe qui te branche le plus.

Marty
24/09/2012, 10h22
Salut les gens.
Je viens vous rejoindre ce soir, et comme d'hab j'aime bien jouer les classes peu représentées dans la guilde, vous me conseiller de prendre quoi ? Mesmer ? Nerco ? Ingénieur ?

Nécro ou Mesmer oui.

Kayato
24/09/2012, 10h27
Effectivement je pense que Necro et Mesmer sont moins nombreux. Par contre comme l'a dit Seta test un peu avant, car le mesmer est bien particulier à jouer par exemple.

Par contre au niveau race c'est les sylvari qui constitue clairement la minorité :trollface:.

Caf
24/09/2012, 10h28
Effectivement je pense que Necro et Mesmer sont moins nombreux. Par contre comme l'a dit Seta test un peu avant, car le mesmer est bien particulier à jouer par exemple.

Par contre au niveau race c'est les sylvari qui constitue clairement la minorité :trollface:.

Ils ont une sale gueule les sylvari. :ninja:

SetaSensei
24/09/2012, 10h31
Ils ont une sale gueule les sylvari. :ninja:

T'as pas de goût, s'tout.

Les salades sont sous représentées parce que les femelles n'ont pas de gros seins. :tired:

Caf
24/09/2012, 10h34
T'as pas de goût, s'tout.

Les salades sont sous représentées parce que les femelles n'ont pas de gros seins. :tired:

Tout est une question d’assaisonnement c'est ça en fait ? :trollface:

Bebealien
24/09/2012, 11h41
Go pour necrocro ce soir alors. A tout à l'heure, les coincoins.

Raymonde
24/09/2012, 11h51
D'après les graphiques qu'avait fourni maximelene, c'était mesmer et ingé les moins joués, et ensuite necro. Mais le necro était quais au même niveau que les 2 autres.

PurpleSkunk
24/09/2012, 11h59
Go pour necrocro ce soir alors. A tout à l'heure, les coincoins.

:lol:

Zepolak
24/09/2012, 11h59
Et enfin, les classes 'tactiques' en 3W sont les gardiens (murs) et les mesmers (portails).
Mais j'ai une "tendresse" particulières pour les nécros (grappin, qui condamne les fuyards, et diminue le nombre de défenseurs sur les remparts) et les rôdeurs (root de zone, qui fait gagner un combat de 20vs20).
On a suffisamment de guerriers et d'élémentalistes.

Amoilesmobs
24/09/2012, 12h03
Mon gardien fraîchement 80 vient de s'équiper de Mur de renvoi et Sanctuaire.
Je testerai ça dès que possible. :bave:
Et je monte un mesmer et un voleur, pour voir.

Maderone
24/09/2012, 12h11
http://www.totalmediabridge.com/wp-content/uploads/2011/02/MLP-show-title-card_1.jpg
:)


D'après les graphiques qu'avait fourni maximelene, c'était mesmer et ingé les moins joués, et ensuite necro. Mais le necro était quais au même niveau que les 2 autres.

Ce qui d'ailleurs est dommage pour le mesmer et l'ingé parce que ce sont les classes les plus compliqués et funs. Le nécro pour ma part manque de fun. Je m'y suis ennuyé sévère. Je te conseillerais ingé je pense si tu veux jouer une classe sous "représenté", j'ai l'impression que y'a une surabondance de reroll mesmer ces temps-ci à cause de certains de ses sort qui peuvent changer le cours d'une bataille.

Troma
24/09/2012, 12h18
Mon gardien fraîchement 80 vient de s'équiper de Mur de renvoi et Sanctuaire.
Je testerai ça dès que possible. :bave:
Et je monte un mesmer et un voleur, pour voir.

2 des meilleurs sorts du Gardien, et Sanctuaire est un des plus puissants sorts de RvR. Pense a bien prendre "Consecrated ground". Avec tu peux bloquer un inc, une pente, une porte, sauver un allié...

Say hello
24/09/2012, 12h33
Et enfin, les classes 'tactiques' en 3W sont les gardiens (murs)


Ouai, à une poignée de gardiens, bloquer la porte fraîchement cassée pour empêcher les renforts ennemis d'entrer. :wub:

(Sur les tour principalement, parce qu'on peu plus facilement condamner aussi le portail, sinon ça fait que ralentir)

Amoilesmobs
24/09/2012, 12h35
2 des meilleurs sorts du Gardien, et Sanctuaire est un des plus puissants sorts de RvR. Pense a bien prendre "Consecrated ground". Avec tu peux bloquer un inc, une pente, une porte, sauver un allié...


Oui et puis j'ai lu un de tes posts un peu plus haut qui m'a fait reconsidérer mon orientation pour cette classe classe.
J'étais sur de la mobilité et du critique, Judge's Intervention etc.

Une question, est-il nécessaire d'aller prendre aussi dans les vertues le VI, pour le bonus de 20% ? Pour 2 capacités de consécration ça vaut sans doute le coup non ?
Vu que je vais tenter un build orienté Retaliation j'ai bien envie de maxer la branche des vertues.

Aldrasha
24/09/2012, 12h40
Je vais sans doute reroll bientôt. Je me tâte entre voleuse et rôdeuse pour faire du rvr.
Quelqu'un aurait testé les 2 classes en 3W et pourrait me donner son impression ?

Say hello
24/09/2012, 12h43
Je sais qu'en voleur les lead te demanderont parfois de te suicider passer la porte en premier pour voir si y'a un bus ou un gros gros bus derrière.

Troma
24/09/2012, 12h45
Oui et puis j'ai lu un de tes posts un peu plus haut qui m'a fait reconsidérer mon orientation pour cette classe classe.
J'étais sur de la mobilité et du critique, Judge's Intervention etc.

Une question, est-il nécessaire d'aller prendre aussi dans les vertues le VI, pour le bonus de 20% ? Pour 2 capacités de consécration ça vaut sans doute le coup non ?
Vu que je vais tenter un build orienté Retaliation j'ai bien envie de maxer la branche des vertues.

Tu peux le faire, ça m'est arrivé. Meme si je suis en pur tank la. J'ai enfin trouvé mon build "ultime", ultime dans ma vision des choses. J'ai deux méditations et comme j'ai les traits qui font que les méditations te heal/se rechargent plus vite... En ce moment j'utilise Judge Intervention dans mon build tank pour :

1) me TP dans la masse ennemie et tout KB
2) me TP sur un allié qui va se faire planter
3) me TP sur une machine de siège et KB le tireur
4) me TP hors du bus ennemi
5) me TP sur les lapins pour avancer plus vite (1200 range)

Madvince
24/09/2012, 12h49
Il faut vraiment qu'ils donnent quelquechose d'intéressant à l'ingé pour qu'il soit incontournable en RvR.... A part son côté couteau suisse, je ne trouve pas que l'on est quelquechose de déterminant en RvR (et que l'on ne me parle pas du mortier à portée ridicule).
En fait chaque classe devrait avoir son p'tit truc en plus (comme le mesmer, le gardien et le voleur ).

asukamaru
24/09/2012, 12h54
Le necro c'est la vieeeeee!
Y'a tellement de manière de le jouer :)
Bon j'avoue Mesmer et Gardien c'est bien aussi :p

Caf
24/09/2012, 13h04
Le voleur vaut mieux pas rester statique hein sinon c'est OS direct. :ninja:

Aldrasha
24/09/2012, 13h07
Oui ben comme l'elem (spé craquinette), sauf bien planquée dans le fonds du bus.

Lee Tchii
24/09/2012, 13h11
C'est quoi la spécialité craquinette ?
(De toute façon, l'élé il dps que dalle et il est en carton. C'est pas un truc particulier qu'il lui faut, c'est carrément revoir la classe entière).

Vroum
24/09/2012, 13h15
Il faut vraiment qu'ils donnent quelquechose d'intéressant à l'ingé pour qu'il soit incontournable en RvR.... A part son côté couteau suisse, je ne trouve pas que l'on est quelquechose de déterminant en RvR (et que l'on ne me parle pas du mortier à portée ridicule).
En fait chaque classe devrait avoir son p'tit truc en plus (comme le mesmer, le gardien et le voleur ).
Tu oublie le rifle-jump, qui permet de poser des armes de sièges un peu partout (avec plus ou moins de succès). :p

Après rien que dans un rôle d'aoe coordonnée on doit pouvoir être vraiment efficace. Mais c'est vrai qu'il faut qu'on arrive à se rendre décisif (à défaut d'incontournable) là où c'est naturel pour d'autres classes.

SetaSensei
24/09/2012, 13h16
Petit retour sur mon test de build voleur (http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting?p=5868795&viewfull=1#post5868795) que j'ai réalisé hier soir en sPvP (non, pas en 3W, j'avais pas le temps).

Le build était plus exactement celui-ci (http://www.guildhead.com/skill-calc#MVkMzc0MMFavMMlavm9MGxGczosqcs).
Alors certes, niveau dps, je ne décolle pas trop, mais ça n'était pas le but du build.
Par contre j'étais une vraie anguille : impossible à chopper. Je tenais un point à moi tout seul le temps que mes camarades arrivent. En attendant, au pire, le point passait neutre.
Si un soir j'arrive à me débloquer pas mal de temps et que je pense à refaire mon build PvE, je testerai bien en 3W.

Troma
24/09/2012, 13h28
WL arrive de façon formelle sur Vizunah map pour vous aider, on va tous leur péter la gueule :cigare:

mikelion
24/09/2012, 13h31
Ah bon ? Ce matin, jusque 8h15, quand je me suis déco, la map était toute verte.

Ragondin
24/09/2012, 13h31
Oui et puis j'ai lu un de tes posts un peu plus haut qui m'a fait reconsidérer mon orientation pour cette classe classe.
J'étais sur de la mobilité et du critique, Judge's Intervention etc.

Une question, est-il nécessaire d'aller prendre aussi dans les vertues le VI, pour le bonus de 20% ? Pour 2 capacités de consécration ça vaut sans doute le coup non ?
Vu que je vais tenter un build orienté Retaliation j'ai bien envie de maxer la branche des vertues.

Tu peux poster tes différentes Builds et armes, je suis intéressé pour mon gardien. Mais il est vrai qu'il y a une ou deux petites choses qui font qu'un gardien c'est un allié précieux. Entre le mur de renvoi, le sanctuaire, bouclier d'absorption etc... C'est un casque bleu à lui tout seul.

Caf
24/09/2012, 13h35
Ah bon ? Ce matin, jusque 8h15, quand je me suis déco, la map était toute verte.

Le matin peut-être, mais le soir c'est pas pareil.

Troma
24/09/2012, 13h35
Ah bon ? Ce matin, jusque 8h15, quand je me suis déco, la map était toute verte.

Comme toujours les nuits de dimanche :) demande a Zepo si c'etait facile sur Vizu en journée...

Amoilesmobs
24/09/2012, 13h35
Tu peux le faire, ça m'est arrivé. Meme si je suis en pur tank la. J'ai enfin trouvé mon build "ultime", ultime dans ma vision des choses. J'ai deux méditations et comme j'ai les traits qui font que les méditations te heal/se rechargent plus vite... En ce moment j'utilise Judge Intervention dans mon build tank pour :

1) me TP dans la masse ennemie et tout KB
2) me TP sur un allié qui va se faire planter
3) me TP sur une machine de siège et KB le tireur
4) me TP hors du bus ennemi
5) me TP sur les lapins pour avancer plus vite (1200 range)

Oui ! C'est que j'ai avec courage maxé, Judge's intervention (dont je vais avoir du mal à me séparer et encore j'avais jamais tenté le coup du lapin !), et Smite condition.
Du coup évidemment Monk's focus et Meditation mastery sont obligatoires.
C'est dans ce sens que je disais que mes points de vie faisaient du yoyo non stop. :p
C'est ma branche charisme qui ne me satisfait pas. C'est tout à fait viable, on fait de bon dégâts. Avec du stuff d'Altération ça monte vite. Mais il y a d'autres classes qui le font bien mieux. Je vais redistribuer ailleurs. Virtues et honneur sans aucun doute.
J'ai essayé la GS et ouais c'est bon. Mobilité + AOE + grappin, pour du RvR ça me paraît un bon choix. En élite Tome du courage semble indispensable comme dit partout mais je n'en suis pas persuadé. J'aime bien Renewed Focus. En même temps Tome de colère du haut des remparts ça doit le faire.

Raaaaaaaa ! :wacko:

Merci pour l'éclairage, je vais voir tout ça. ;)
Quand on arrive 80, on se pose et on réfléchit mais rien ne vaut l’expérience du terrain.


Tu peux poster tes différentes Builds et armes, je suis intéressé pour mon gardien. Mais il est vrai qu'il y a une ou deux petites choses qui font qu'un gardien c'est un allié précieux. Entre le mur de renvoi, le sanctuaire, bouclier d'absorption etc... C'est un casque bleu à lui tout seul.

J'avais ça au début :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQRAse7dlYgSDHHyKEm4Eh1DCeQ/VVIeXPoIEbIA

Sceptre/focus ou bâton en deuxième main.

Puis là j'ai ça :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQNAR8elYgSDHHyKEfIFhVBCWVIeYKqYGveQRI2QA

Toujours un bâton à niveau dans mon inventaire.

Mais avec sanctuary et/ou mur de renvoi indispensable je réoriente, encore.

Yro
24/09/2012, 13h37
Je suis aussi en train de chercher quelle classe jouer en reroll (dans une optique RvR).

J'ai testé Mesmer, mais j'ai pas du tout accroché.
Elem, c'est vrai que le rapport dégats / resistance est pas terrible (surtout après avoir joué guerrier :siffle: ).

J'hésite maintenant entre Gardien pour son aspect tactique, Ingénieur pour ses grenades et mortier qui ont l'air bien fun ou Rodeur, peut être moins utile en groupe, et je ne sais pas non plus ce qu'il vaut en terme de dégâts et d'aoe.

Aldrasha
24/09/2012, 13h39
C'est quoi la spécialité craquinette ?

La spé craquinette c'est celle qui fait que je passe beaucoup de temps étalée par terre. J'ai de très bons rapports avec le sol des maps rvr.
D'aucun diront d'orienter mon stuff vers plus de pv.... Mais je pense que quand on se prend un bus, c'est pas quelques pv qui vont faire la différence sur une classe qui de base n'en a pas beaucoup.


l'élé il dps que dalle
Ça j'attends de voir ce que ça donne en full berserker.

Troma
24/09/2012, 13h40
Attention pour l'élém, vous le sous estimez je crois ! on est tout le temps en train d'en demander... leur force de DPS est terrible en RvR !

Vroum
24/09/2012, 13h47
J'hésite maintenant entre Gardien pour son aspect tactique, Ingénieur pour ses grenades et mortier qui ont l'air bien fun ou Rodeur, peut être moins utile en groupe, et je ne sais pas non plus ce qu'il vaut en terme de dégâts et d'aoe.
Attention, comme Madvince l'a dit un peu plus tôt, le mortier est anecdotique voire inutilisable à cause de sa portée (1400), le fait de ne plus pouvoir bouger et des dégâts qui ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux des grenades.
Et le trait permettant d'augmenter cette portée ne fonctionne pas (comme celui réduisant le cd des grenades et d'autres).

Ulrick Popoff
24/09/2012, 13h52
Ah bon ? Ce matin, jusque 8h15, quand je me suis déco, la map était toute verte.

Vers 12h30 quand j'ai quitté, le serveur Vizunah était full vert

Dhy
24/09/2012, 13h58
J'avoue que pour les élémentalistes je ne sais pas comment vous vous démerdez, mais en sPVP comme en RvR on tombe régulièrement sur des mecs qui arrachent les barres de vie à coups de 10/15k dégâts.

Je dis pas que la classe est craquée, je la trouve au contraire équilibrée. Cela cogne fort avec beaucoup d'effets de zone et c'est assez mobile. Alors ouais c'est en carton, mais c'est un peu le prix à payer.

Yro
24/09/2012, 14h02
Attention pour l'élém, vous le sous estimez je crois ! on est tout le temps en train d'en demander... leur force de DPS est terrible en RvR !

A la base j'ai commencé un elem parce que je le voyais comme le "roi de l'aoe".
Et je me suis rendu compte que mon guerrier est plus efficace à l'arc dans ce rôle :tired:

Bon après entre un elem niveau 20 et un guerrier 80 presque full exotique, la comparaison n'est pas forcément viable.


Attention, comme Madvince l'a dit un peu plus tôt, le mortier est anecdotique voire inutilisable à cause de sa portée (1400), le fait de ne plus pouvoir bouger et des dégâts qui ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux des grenades.
Et le trait permettant d'augmenter cette portée ne fonctionne pas (comme celui réduisant le cd des grenades et d'autres).

1400 je trouvais ça pas trop mal dans la théorie par rapport à mon arc à 1200, mais c'est vrai qu'être immobilisé quand on voit tous les aoe qui tombent sur les remparts ça doit pas être évident.


Je trouve que c'est pas facile de se faire une idée des classes à bas niveau :sad: (le recap 80 est pratique, mais pas si équilibré que ça).

Troma
24/09/2012, 14h03
Oh no Yro tu plaisantes j'espère =) nos éléms font vraiment, super mal en AE. Quand ils sont pas la on sent la différence d'ailleurs.. et je ne parle pas que de Météor Shower

Aldrasha
24/09/2012, 14h03
Attention pour l'élém, vous le sous estimez je crois ! on est tout le temps en train d'en demander... leur force de DPS est terrible en RvR !

Non, non, j'ai foi en mon élém. Seulement j'ai un stuff tout pourri.
Je bosse sur le berserker mais ça prend du temps (enfin surtout des péhos).
J'ai hâte d'être full stuff et d'envoyer une bonne grosse tornade dans un bus de méchants.:wub:

Après quand je parlais de reroll voleuse ou rôdeuse, c'était juste pour la récré, de temps en temps.
Pas parce que je n'aime pas ma petite élém.

Elem 4 ever <3

Ragondin
24/09/2012, 14h08
J'avais ça au début :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQRAse7dlYgSDHHyKEm4Eh1DCeQ/VVIeXPoIEbIA

Sceptre/focus ou bâton en deuxième main.

Puis là j'ai ça :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQNAR8elYgSDHHyKEfIFhVBCWVIeYKqYGveQRI2QA

Toujours un bâton à niveau dans mon inventaire.

Mais avec sanctuary et/ou mur de renvoi indispensable je réoriente, encore.

Intéressantes builds. Merci à toi. Je regarderai cela ce soir. J'avoue avoir changé la mienne et depuis, je me trouve plus faible. Y a tellement de possibilités que je tâtonne en ce moment. Mais je pense qu'avec mon niveau 49, j'ai encore un peu temps afin de trouver la bonne.

Yro
24/09/2012, 14h17
Et pourtant c'est bien l'impression que j'ai eu Troma :sad:
Ceci dit, je trouve la classe quand même très fun à jouer et je vais peut être pousser l'expérience un peu plus loin.

D'ailleurs si des elem 80 (autre que spé serpillière :rolleyes: ) passent pas là, j'aimerais bien avoir des retours.

Troma
24/09/2012, 14h19
Je peux demander a un de mes gros élems bien poilu de montrer son template/stuff si tu veux

Zepolak
24/09/2012, 14h23
Ah bon ? Ce matin, jusque 8h15, quand je me suis déco, la map était toute verte.

:tired:
T'es sûr que tu as joué ce week-end :tired:
En après-midi, la map était full PAS verte. Pas un seul point parfois. :sad:

On est très bien chez CPC, on a des horaires qui font que y a du monde à toute heure, mais les après-midi, c'est un peu plus la lose, et ce week-end, c'était un massacre assez déprimant sur notre carte.
Le vendredi était épique, mais après, c'était beaucoup plus compliqué.

Après, c'est aussi à nous d'être meilleurs dans de telles situations !


C'est quoi la spécialité craquinette ?
(De toute façon, l'élé il dps que dalle et il est en carton. C'est pas un truc particulier qu'il lui faut, c'est carrément revoir la classe entière).

Vonslead, élémentaliste de son était, a réussi à prendre le pseudo "Carpette". Mais nulle doute qu'Aldrasha lui fait de la compétition :)

Après, je dis pas que c'est facile de se placer en élèm quand les mecs en face balance des milliers de dégâts en un instant parce qu'ils font de beaux focus.

sparouw
24/09/2012, 14h27
Je peux demander a un de mes gros élems bien poilu de montrer son template/stuff si tu veux


Arrête de te faire prier et exige donc qu'il partage tout ça avec la basse populace :-)

Par contre, ceux qui voient 1 seul élé tapé du 10k/15k de dégâts en un cours laps de temps, je pense qu'ils doivent louper quelquechose...

Aldrasha
24/09/2012, 14h27
Je peux demander a un de mes gros élems bien poilu de montrer son template/stuff si tu veux

OWIIIII \o/

Zepolak
24/09/2012, 14h29
OWIIIII \o/

C'est le templte/stuff ou les poils ?

Yro
24/09/2012, 14h31
Ce n'est pas de refus Troma :) (même si je préférerais une petite elem en jupette qu'un gros poilu).

Mais c'est aussi surtout au niveau du feeling. Est-ce qu'on sent vraiment qu'on fait une différence en tant qu'elem ?

Parce que ce weekend je passais beaucoup de temps à me cacher pour récupérer de la vie après m'être pris un coup m'enlevant plus de la moitié de ma vie.

Troma
24/09/2012, 14h31
Arrête de te faire prier et exige donc qu'il partage tout ça avec la basse populace :-)

Par contre, ceux qui voient 1 seul élé tapé du 10k/15k de dégâts en un cours laps de temps, je pense qu'ils doivent louper quelquechose...

Basse populace? je vois que des Grand Cross ici moi =)

Aldrasha
24/09/2012, 14h37
C'est le templte/stuff ou les poils ?

Mais le template bien sûr (voyons, m'enfin..... ;p)

Lee Tchii
24/09/2012, 14h56
Je peux demander a un de mes gros élems bien poilu de montrer son template/stuff si tu veux

Oui, je veux bien. Parce qu'actuellement, bien que j'apprécie beaucoup mon élémentaliste, je suis très sceptique lorsque je le compare à un guerrier ou même un ingénieur.
Alors oui l'élémentaliste AOE a pluie de météores, mais bon, l'aire d'effect est indiquée au sol, il suffit d'esquiver. La pluie de flèches est à mon sens beaucoup plus efficace et handicapante.
L'élémentaliste a un DPS correct uniquement lorsqu'il combote. Déjà, réaliser un combo, ce n'est pas évident, et avoir le même DPS qu'une autre classe qui elle a ce niveau automatiquement ...

Aldrasha
24/09/2012, 15h06
http://www.youtube.com/watch?v=slEf7Cwsdy0&feature=player_embedded


Avec du son bien sûr.

sparouw
24/09/2012, 15h58
http://www.youtube.com/watch?v=slEf7Cwsdy0&feature=player_embedded


Avec du son bien sûr.

Joli skill du bonhomme en tout cas, un vrai poulpe. C'est dommage pour l'élé de finalement avoir qu'une craquotte full dps(en encore, les dégats sont pas extraordinaires) ou, une machine à auto-heal qui survit un peu mieux mais qui frappe avec des sort en marshmallow .

Yro
24/09/2012, 16h22
Je n'ai malheureusement pas le sons là où je suis :rolleyes:

Ce qui frappe c'est qu'en elem il fait 10 fois plus d'actions à la seconde pour un résultat pas si extraordinaire.

Fredk
24/09/2012, 16h25
Le rodeur n'utilise que l'auto-attaque si tu regarde bien (avec le son tu as le nez dessus tout de suite) d'où le troll entre le gars qui se croit surpuissant en auto-attaque et l'élem qui fait ce qu'il peut, mais bien, grâce à ses 8 bras et ses 10 cerveaux.

Yro
24/09/2012, 16h33
Ouch, dans ce cas il y a un vrai soucis d'équilibrage :wtf:

Raymonde
24/09/2012, 16h37
Bah c'est surtout que le chasseur n'était pas focus, contrairement à son elem qui se fait courser par minimum 2 types à chaque fois

Aldrasha
24/09/2012, 16h47
Non mais les mecs, c'est une vidéo pour rigoler.
Pour ceux qui n'ont pas le son, en gros l'élém explique qu'il change d'affinité, lance tel ou tel sort, rechange, lance des trucs etc....
Le rodeur, il spamme son attaque auto en disant "chui tro skilay"

Ptit gras
24/09/2012, 16h48
L'élem je commence à le connaître avec mes 300h de jeu dessus (hors beta), et je dirais que c'est en WvW qu'il est le plus équilibré par rapport aux autres classes.
Mon retour d'élem 80 (depuis la première semaine), et en full exotique 80 (depuis un peu moins de temps) est le suivant :

- Clairement en dps monocible on est très inférieur à n'importe quelle autre classe. Hier j'étais tout heureux parce que j'ai vu popper un 3600. Mon pote envout me dit "6100,6300,6300,...". J'avais 3500 attaque à ce moment là et j'ai mis un crit, et lui 2500. Cherchez l'erreur.

- Clairement en survie on est inférieur aux autres classes. Par contre on a des utlitaires qui servent à survivre, et des traits qui servent "qu'à ça" tellement les autres sont pas sexy.

- En dps multicibles il n'y a pas plus fort. On peut toujours argumenter avec les build kéké greatsword et compagnie, nous on lâche la purée à 1200 range. Quand le shiverpeak d'en face il prend 2 ticks de fontaine de lave + 1 météore + la brulure pendant 4 sec + l'auto attaque, il vient de ramasser 6k dégâts en 4 sec. Ok l'assa fait pareil avec un heartseeker en 1 sec. Sauf que si on a pris 8 guignols dans notre AoE, on les fume par 8.

Sur ce que j'ai lu plus haut : le full berserker c'est tout gentil et tout beau mais laissez ça aux kéké à la greatsword. De base on est en carton. Même en full zerk on fera pas les dégats d'un assa en knight. Profitez en pour prendre de quoi vivre plus longtemps, on ne peut pas se permettre ce genre de stuff en l'état actuel de l'élem. Même du haut des remparts c'est pas justifié, les nug focus très bien. Même en PvE c'est pas justifié, vous pourrez pas courir dans Orr.

Utilisez de la bouffe, montez des stacks de pouvoir, utilisez des auto combos, ayez un build équilibré. C'est mon conseil.
Vous ferez pas les plus gros dégâts (ololz assa tourbi invisible renvoi de proj impossible a cc), vous ferez pas les plus gros cc (le gardien peut arrêter les gens, on peut les ralentir), vous ferez pas les plus gros heal mais vous serez les seuls à penser aux autres (bah oué le rodeur et le necro ils ont l'aoe heal, mais ils vont pas le mettre s'ils sont pas dans le mal), mais vous pouvez faire de tout.

Je peux poster mon template 3W, bien que je pense pas avoir la parole divine, c'est juste ma façon de jouer :
http://gw2skills.net/editor/en/?fEQQFAWlIGauXZQ5AOyAA5xJmUyoQIlHzsjNA
L'arcane d'esquive obligatoire pour s'auto combo, le reste en terre/eau pour être une carpette un peu plus dure.
Vague Arcane pour s'auto combo, champ de radiation pour faire un champ de plus, forme de brume quand tu manges le bus nug en full clipping. Tous nos élites sont à chier pour le 3W.
Niveau des armures/bijoux j'ai un mix knight/walkyrie/maraudeur/berserker qui me permet d'être à 3000 attaque/300 dégâts condi/40%crit/30 dégats crit/2100armure/16khp/300soin. C'est équilibré mais offensif.

Cela dit je veux bien voir ce que les WL jouent :)

Kami93
24/09/2012, 16h49
Ouais mais en élem faut savoir un minimum comboter pour s'en sortir en PvP, j'ai testé un peu ce week end et putain l'elementaliste est trop vulnerable si on bouge pas partout , si on contente de rester en "feu" only. Bref pas évident évident , plaisant car assez tactique mais le ratio skill du joueur/dégâts PvP est très nul de toutes façons. C'est une classe à jouer en groupe bien formé et uni , sinon t'es mort.

mikelion
24/09/2012, 16h54
(...) C'est une classe à jouer en groupe bien formé et uni , sinon t'es mort.

C'est le principe de GW.

Kami93
24/09/2012, 16h55
Ah sympa ton retour, perso je suis pas encore level 80 et j'ai un stuff qui pue du bec. (beaucoup de verts encore).
C'est quoi que t'appele : "full zerk" , "nug focus" "stack de pouvoir"

Sinon en aptitude tu utilises quoi ?

Zepolak
24/09/2012, 16h56
Ouais mais en élem faut savoir un minimum comboter pour s'en sortir en PvP, j'ai testé un peu ce week end et putain l'elementaliste est trop vulnerable si on bouge pas partout , si on contente de rester en "feu" only. Bref pas évident évident , plaisant car assez tactique mais le ratio skill du joueur/dégâts PvP est très nul de toutes façons. C'est une classe à jouer en groupe bien formé et uni , sinon t'es mort.

C'est certain que pour les nostalgique de GW1, c'est pas du Chevauchée de l'Éclair - Poigne électrique - Réplique sismique - Présage mortel - t'es mort ( :bave: )
Si tu apprécies le solo en lanceur de sort, c'est clairement vers envouteur qu'il faut s'orienter maintenant :)

Edit :
"full zerk" : full berserk (pour les armures)
"nug focus" : une guilde qui s'appelle nug sur laquelle on tombe tout le temps et qui font d'excellent focus tu-nous-as-pas-vu-arriver-mais-t'es-déjà-mort
"stack de pouvoir" : pouvoir, le boon, tu peux avoir plusieurs fois l'effet, qui se cumule

Kami93
24/09/2012, 16h58
C'est le principe de GW.

Ouais en PvP pick up, c'est pas évident, et vu qu'en WvWvW la file d'attente ne finit jamais (pour jouer avec les canards) c'est relou...donc bon il faut être un minimum autonome.

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

Souvenir souvenir :'(
Sinon envouteur j'essaierai bien , après ma sylvari rôdeur (classe un peu trop puissante pour le moment en PvP j'en profite)

Ptit gras
24/09/2012, 17h06
L'élem et l'envout de GW1 (pré factions) on changé de rôle dans GW2. On a d'un côté une classe de caster très compliquée à jouer et à cerner, de l'autre un truc "moins technique" et "plus efficace". Pour autant il ne faut absolument pas sous estimer l'élem, il est probablement aussi puissant que l'envout l'était sur GW1 ;)

Lee Tchii
24/09/2012, 17h07
Si tu apprécies le solo en lanceur de sort, c'est clairement vers envouteur qu'il faut s'orienter maintenant :)

Sauf qu'on choisit pas ce genre de choses. Quand je me connecte, je ne sais pas à l'avance ce que je vais faire.
Je tombe dessus par hasard la plupart du temps. Je ne vais donc pas rameuter les canards ou les amis ...
Et en PvE, il n'y a pas forcément des joueurs qui passent par là et décident de faire la même chose que toi.
Dès que c'est possible, je joue avec eux, je soigne, je rez, je détourne, je fais mal. Mais bon malheureusement les 3/4 du temps je suis ou je commence seule un combat et un event.
Je ne meurs pas souvent pour autant, mais je me sens plus inutile que lorsque je joue mon ingé ou mon guerrier solo.

PS : perso il ne me faudrait pas grand chose pour me sentir plus utile. Une rune de soin comme celle du guerrier serait un excellent début ... Soigner en castant ne suffit clairement pas.
Exemple récent, je croise un mob vétéran qui a trois niveau de moins que mon élémentaliste. Après 30 secondes, je comprends qu'il vaut mieux fuir car il m'enlève la moitié de mes PdV en un coup.
Un jour avant, je croise un mob vétéran qui a un niveau de plus avec mon guerrier. Je le tue sans soucis. De même pour une poignet de mobs avec mon niveau.
Peut-être que contre des joueurs l'elémentaliste bien joué peut-être un atout, mais là, en PvE, on souffre. Même un donjon de 15 niveaux de moins j'ai pas pu le faire seule car les 3 pauvres chauve-souris me tuaient à chaque fois ><

Jingliat
24/09/2012, 18h15
j'ai un mix knight/walkyrie/maraudeur/berserker

Ces sets se trouve ou? :huh:

Ptit gras
24/09/2012, 18h41
Craft donc hôtel des ventes ou en farmant les matériaux.

Métalchantant
24/09/2012, 18h47
tiens, justement, il existe un bon petit guide sur les différents sets d'armure level 80 ?

Zepolak
24/09/2012, 18h51
J'ai trouvé la mienne sur Reddit :
http://fr.reddit.com/r/Guildwars2/comments/zrd0c/complete_level_80_exotic_armor_list_find_the/
Ce lien inventorie l'intégralité des armures.

Et Suba me l'a crafté ensuite :wub:

kennyo
24/09/2012, 18h52
tiens, justement, il existe un bon petit guide sur les différents sets d'armure level 80 ?

Craft / Tokens de donjon (1 type de token / donjon) / Insignes 3W (robu/vita/power) / Karma (42k / pièce, vendeur à unlock via gros events dans les zone 75-80, et pour un set uniforme au niveau des stats, faut acheter chez chaque vendeur).

n0ra
24/09/2012, 19h24
Salut les coins,

Je cherche des canards motivés pour du sPvP en tournoi (gratuit pour le moment) parce que y'en a marre des PU qui se la touchent.

Alors bien sûr je vais vous dire que c'est pour le fun mais c'est aussi pour "jouer, pour gagner" et de toute façon les deux ne sont pas incompatibles.
Le but serait de jouer en team fixe régulièrement, ce qui déjà nous permettra d'abord de mieux faire "connaissance", de mieux développer notre jeu et de trouver une bonne synergie entre nos builds.

Ceux qui sont partants (j'en connais déjà quelques-uns qui seraient intéressés), faites-le savoir ;).

Je m'auto-quote B).

Donc Kot et Benounet sont pour le moment les seuls intéressés pour représenter les canards en sPvP tournoi?

Marty
24/09/2012, 19h39
Je m'auto-quote B).

Donc Kot et Benounet sont pour le moment les seuls intéressés pour représenter les canards en sPvP tournoi?

Non je suis bien partant mais pas pour du PU "entre canard".
Faut d'abord qu'on essaye de poser les builds, le team build et les stratégies par map non ?

n0ra
24/09/2012, 19h48
Non je suis bien partant mais pas pour du PU "entre canard".
Faut d'abord qu'on essaye de poser les builds, le team build et les stratégies par map non ?

Oui c'est pour ça que j'ai parlé de "team fixe".

Et oui on peut discuter de tout ça, c'est même primordial.
On ouvre un nouveau topic " La team sPvP tournoi des canards " ? :ninja:

Zepolak
24/09/2012, 19h55
Je m'auto-quote B).

Donc Kot et Benounet sont pour le moment les seuls intéressés pour représenter les canards en sPvP tournoi?

En soi, ça m'intéresse, mais comme je mets le RvR au premier plan, je ne pense pas qu'on puisse me mettre dans une team fixe, et cela d'autant plus que mon équipe TF2 est en train de reprendre vie :)

Drayke
24/09/2012, 19h59
Voilà, pareil que le polak. Puis faire du pvp structuré sans avoir d'horaires structurés, ça risque de me pousser à poser des lapins (roses) régulièrement. Je passe pour l'instant.

Aubépine
24/09/2012, 20h11
Hello les canards !
Je me décide à rejoindre le RvR avec mon envoûteuse (niveau 23)
Des conseils sur les armes à choisir ou la répartition des points d'aptitude ?

Ptit gras
24/09/2012, 21h46
Des armes à grande portée, le sort utilitaire qui fait une boule de renvoi de projectile. Le reste c'est comme ça te plaît ! :)

Alchimist
24/09/2012, 21h52
Salut les coins,

Je cherche des canards motivés pour du sPvP en tournoi (gratuit pour le moment) parce que y'en a marre des PU qui se la touchent.

Alors bien sûr je vais vous dire que c'est pour le fun mais c'est aussi pour "jouer, pour gagner" et de toute façon les deux ne sont pas incompatibles.
Le but serait de jouer en team fixe régulièrement, ce qui déjà nous permettra d'abord de mieux faire "connaissance", de mieux développer notre jeu et de trouver une bonne synergie entre nos builds.

Ceux qui sont partants (j'en connais déjà quelques-uns qui seraient intéressés), faites-le savoir ;).

Je suis éventuellement dispo’, tout dépend des jours et de l’heure. Je pense jouer Gardien/DPS/Capture de position, ou Mesmer/Tank/Défense, en fonction de ce que vont jouer les autres.

Par la même occasion, je vous préviens que l’on a pas trop le temps, Sub et moi-même, pour organiser des soirées ou des tournois entre canards, et ce jusqu’à mi-octobre dans mon cas. Mais ne vous inquiétez pas, on ne vous a pas oublié dans les Brumes.

ouk
24/09/2012, 22h36
Dispo aussi, par contre je suis devenu un casual de niveau international ces derniers temps... Plutôt le week end donc. Je joue thief, hunt et war. Oui, j'aime les classes avec du challenge.

http://t.fireden.net/t/fireden.net/wp-content/uploads/2012/08/Giggle.gif.gif

LordWorm
24/09/2012, 23h00
Première soirée avec les canards en RvR, juste :bave:

J'ai plus qu'à voir un peu les tutos car j'ai pas tout compris aux ravitaillements / constructions.

Ambiance super sympa sur le Mumble, à bientôt :)

Benounet
24/09/2012, 23h08
Oui c'est pour ça que j'ai parlé de "team fixe".

Et oui on peut discuter de tout ça, c'est même primordial.
On ouvre un nouveau topic " La team sPvP tournoi des canards " ? :ninja:

A defaut je squatterai mumble a chaque connection, pour au moins discuter la chose.

Kami93
25/09/2012, 00h41
Sauf qu'on choisit pas ce genre de choses. Quand je me connecte, je ne sais pas à l'avance ce que je vais faire.
Je tombe dessus par hasard la plupart du temps. Je ne vais donc pas rameuter les canards ou les amis ...
Et en PvE, il n'y a pas forcément des joueurs qui passent par là et décident de faire la même chose que toi.
Dès que c'est possible, je joue avec eux, je soigne, je rez, je détourne, je fais mal. Mais bon malheureusement les 3/4 du temps je suis ou je commence seule un combat et un event.
Je ne meurs pas souvent pour autant, mais je me sens plus inutile que lorsque je joue mon ingé ou mon guerrier solo.

PS : perso il ne me faudrait pas grand chose pour me sentir plus utile. Une rune de soin comme celle du guerrier serait un excellent début ... Soigner en castant ne suffit clairement pas.
Exemple récent, je croise un mob vétéran qui a trois niveau de moins que mon élémentaliste. Après 30 secondes, je comprends qu'il vaut mieux fuir car il m'enlève la moitié de mes PdV en un coup.
Un jour avant, je croise un mob vétéran qui a un niveau de plus avec mon guerrier. Je le tue sans soucis. De même pour une poignet de mobs avec mon niveau.
Peut-être que contre des joueurs l'elémentaliste bien joué peut-être un atout, mais là, en PvE, on souffre. Même un donjon de 15 niveaux de moins j'ai pas pu le faire seule car les 3 pauvres chauve-souris me tuaient à chaque fois ><
Peut être pas à ce niveau là ? En PvE je m'en sors pas trop mal, j'ai bouclier , flamme purificatrice et j'utlise les elements à bon escient (invoquer des élementaires aussi c'est bien). Je joue le plus souvent en double dague en PVE, on est plus mobile et tu peux faire bobo a plein de mobs en même temps (du même level que toi) mais en faisant du hit and run. (Avec des bons saignements et brulure infligés depuis le début).

Amoilesmobs
25/09/2012, 01h47
Un gardien explique ses choix orientés donjons et 3W. GS/Staff. 0/0/30/30/10.
C'est comme qui dirait frappé au coin du bon sens.

http://www.youtube.com/watch?v=RT3981-ci-k

Edit: il parle de ses traits jusqu'à 11:20, oui c'est un peu long, c'est "in depth" ... pour pas alourdir je remets juste le lien.

Say hello
25/09/2012, 02h09
Ah bah j'ai survolé et j'ai le même build que lui grosso modo, à part que j'utilisais Masse+Bouclier / marteau, que je suis passé à épée+bouclier / marteau et que je glisse lentement vers le épée+bouclier / espadon.

Je me tate pour le passage marteau -> espadon.
Même si au marteau on a l'impression d'être un poids useless qui court tout le temps après ses cibles (bien que ça ait sensiblement changé depuis qu'un patch a ajouté un saut en avant à la comp' 2 qui était totalement statique), le "mur" du marteau sert parfois pour assister un blocus, et puis on peut faire bump les ennemis au bord des falaises (ou les enfermer dans un cercle restreint). :ninja:


Par contre la vidéo de 20min ça pique un peu à regarder. :O
Je sais pas si j'aurai le courage de la regarder en entier.

sparouw
25/09/2012, 02h34
La vrai question pour l'élé étant: est-il vraiment intéressant de mettre des points en puissance (y compris le stuf) eu détriment de l'altération?

Say hello
25/09/2012, 02h50
Moi je me posais plutôt la question inverse.
Quand je vois le (faible) nombre d'altérations applicables, globalement non stackable de surcroit (une seule comp' place un saignement en sceptre ou en baton.. mais le sceptre c'est trop monocible, hors les dégats en carton en monocible de l'élé par rapport à d'autres classes.. enfin..), j'ai du mal à me voir maximiser la durée ou le dégât d'altération pour un pauvre malus de brûlure infligé par 2 comp' et même pas sur 6 bonhommes d'un coup.

Ça ou la comp' automatique monocible de terre au sceptre qui stack alors jusqu'à 12 saignements (mais ça me ferait mal au cul de maximiser pour une seule compétence, surtout avec le switch constant d'élément en théorie donc les 12 stack tu les maintiens pas) ou alors la n°2 en terre au baton.. 3 stack sur une AoE à 6s de recharge (je parle pas de la comp' n°5, 30s de recharge pour un saignement qui fait pas grand chose et peu de dégâts.. m'enfin).

Perso là sur le miens je tente :
Build puissance / critiques, + points restants sur robu/alté et vita/soins (très peu mais je trouvais super inutile/pourri de monter l'air à 30 points, j'ai arrêté à 25, les aptitude de dernier palier font franchement pas rêver)
Stuff en puissance + Robu/vita (juste histoire d'être plus du genre carton que papier trempé et d'améliorer mes chances de survie à un débuff pendant une fuite)

Mais je sens qu'avant la fin, je vais prendre mes 25 points Air et les coller dans Arcanes pour voir.

LordWorm
25/09/2012, 09h49
Salut,

Bon après lecture du tuto RvR (Merci au passage), j'ai quelques petites questions encore :

Pour le vendeur d'armes de siège, il est vers le TP de départ ? On achète les plans avec nos PO / Karma / Bouses de Dolyaks ?

Et concernant les ravitaillements, je vois sur le Wiki officiel "Stockpiled supply can be collected by players, each of whom may carry a maximum of 10 units" :

Déjà ou peut-on prendre ces supply sans problèmes, car j'ai lu de ne pas en prendre dans les forts. Et est-ce qu'on les voit dans notre inventaire une fois récupérés ?

Merci.

Jingliat
25/09/2012, 09h57
Salut,

Bon après lecture du tuto RvR (Merci au passage), j'ai quelques petites questions encore :

Pour le vendeur d'armes de siège, il est vers le TP de départ ? On achète les plans avec nos PO / Karma / Bouses de Dolyaks ?

Et concernant les ravitaillements, je vois sur le Wiki officiel "Stockpiled supply can be collected by players, each of whom may carry a maximum of 10 units" :

Déjà ou peut-on prendre ces supply sans problèmes, car j'ai lu de ne pas en prendre dans les forts. Et est-ce qu'on les voit dans notre inventaire une fois récupérés ?

Merci.

1) Oui, il y a des vendeurs d’armes de sièges au TP de notre homemap, et aux TP des zones frontières. Contre des PO et contre des insigne (gagnées en tuant des ennemis en 3W)
2) On peut prendre des supply dans les camps de ravitaillement (c’est d’où partent les Dolyaks). Une indication du nombre de supply que tu transporte est affiché en haut (centré) de ton HUD, juste à coté des indication de score 3W

LordWorm
25/09/2012, 10h10
Ok merci !

Ptit gras
25/09/2012, 11h47
La vrai question pour l'élé étant: est-il vraiment intéressant de mettre des points en puissance (y compris le stuf) eu détriment de l'altération?

La rune d'élémentaliste permet d'augmenter les deux, mais je pense qu'elle n'a été envisagée que d'un point de vue sPvP, ou les combats monocibles sont fréquents.
Je suis plutôt d'accord avec Say Hello pour dire qu'en 3W il nous faut juste blinder de puissance. Au bâton on peut poser 4 stacks de saignement et environ 50% du temps la brûlure, avec le champ de radiation asura on met poison, mais bon... Du haut des remparts tu touches pas 2 fois le même mec, si c'est bus contre bus les 4 tick de saignement à 40 ou 60 dégâts changent rien puisque tout le monde balance la sauce donc c'est un spike en dégâts purs.
Et dernièrement l'élèm n'est que très peu une classe de critiques : on en tire pas énorme de bénéfice (hormis avec 25 en air et un sceau X%chance sur crit) et c'est pas viable pour du 3W.

Pour le 3W, l'opti c'est la puissance, en sPvP on pourrait envisager un build condi/crit. Pour le PvE on joue pas Elem :lol:
Les ratios en puissance sont mal connus pour l'instant (du moins je ne les connais pas). Avec une étude plus poussée on pourrait peut être arriver à changer d'optique, mais c'est du boulot à compiler comme données !

canope
25/09/2012, 11h48
Est ce qu'il y a des Mesmers ici qui jouent en spé condition pour le pvp et plus particulierement le spvp?
ça donne un build de ce type: http://medias.luna-atra.fr/gw2/skill_tool/generator.php?lang=fr&code=3g29g0kkkosmsqla10a0aukbvcjcqcsl7ldli (http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3g29g0kkkosmsqla10a0aukbvcjcqcsl7ldli)

Pas besoin d'expliquer ce qu'est la condition, j'imagine que depuis le temps tout le monde a intégré le principe.

J'en parle parce que sur le papier je trouve ça génial et en pratique j'ai du mal à survivre...

FrousT
25/09/2012, 11h51
Je suis en train de monter mon 1er perso, je suis pas un grand adepte des MMO mais le fait que j'ai choisi un Elem et de voir vos commentaires pas forcément très prometteur me fait peur :cry: Pourtant j'aime bien cette classe mais si comme tu dis en PvE ca craint :p :tired:

Troma
25/09/2012, 12h08
Je suis en train de voir pour piquer un gros post d'elem sur notre forum =) ça pourra peut être vous aider

pikkpi
25/09/2012, 12h12
Est ce qu'il y a des Mesmers ici qui jouent en spé condition pour le pvp et plus particulierement le spvp?
ça donne un build de ce type: http://medias.luna-atra.fr/gw2/skill_tool/generator.php?lang=fr&code=3g29g0kkkosmsqla10a0aukbvcjcqcsl7ldli (http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3g29g0kkkosmsqla10a0aukbvcjcqcsl7ldli)

Pas besoin d'expliquer ce qu'est la condition, j'imagine que depuis le temps tout le monde a intégré le principe.

J'en parle parce que sur le papier je trouve ça génial et en pratique j'ai du mal à survivre...

Ben sur le papier aussi je trouve le build potentiellement sympa, juste les choix dans la branche inspiration qui me semblent bizarres :
-Pourquoi rajouter de la vie aux fantasmes alors qu'ils sont destinés à être 'Éclatés' (mis à part le clone baton qui peut stacker les altérations)
-La vitesse par illusion qui a un fonctionnement pas vraiment calculable à l'heure actuelle
=>III et VII en remplacement peut être ?

Sinon je comprends pas l’intérêt de l'ulti qui est "moins bien" que la compétence Veil (Sachant qu'on peut repasser dans le mur pour avoir 8s de furtivité au total), il y a de meilleurs choix pour les utilitaires aussi je pense également.
- On garde le sceau
- Vol des arcanes à un cd beaucoup trop long, pourquoi ne pas mettre le désenchanteur spectral à la place (cd moins long + nouveau clone a faire éclater)
- A voir pour le reste....

Ptit gras
25/09/2012, 12h13
Je suis en train de monter mon 1er perso, je suis pas un grand adepte des MMO mais le fait que j'ai choisi un Elem et de voir vos commentaires pas forcément très prometteur me fait peur :cry: Pourtant j'aime bien cette classe mais si comme tu dis en PvE ca craint :p :tired:

Je ne joue qu'elem depuis le début : PvE et 3W. Il faut y croire, moi je ne jure que par l'élem depuis GW1 et je n'en démordrais pas. Mais si tu n'est pas un fan de la première heure, ou un type borné, tu te rendras compte que l'herbe est plus verte à côté. Mais je ne lacherais mon elem pour rien au monde :)

Steidd
25/09/2012, 12h22
Un gardien explique ses choix orientés donjons et 3W. GS/Staff. 0/0/30/30/10.
C'est comme qui dirait frappé au coin du bon sens.

http://www.youtube.com/watch?v=RT3981-ci-k

Edit: il parle de ses traits jusqu'à 11:20, oui c'est un peu long, c'est "in depth" ... pour pas alourdir je remets juste le lien.

Merci beaucoup pour cette video. N'ayant pas le son au labo, je la matterai traquilement chez moi. Par contre, meme sans le son, il y a quelque chose qui m'a un peu surpris, c'est son stuff. Il est completement full Healing / power / thoughness pour son armure et ses bijoux. Du coup, il se retrouve avec 0 de vitalite sur son stuff. Ma question, ne risque-t-il pas d'imploser en 3w ou en donjons ou alors, la vitalite apporte par les traits compense le manque de vitalite sur le stuff ?

Ragondin
25/09/2012, 12h28
Merci beaucoup pour cette video. N'ayant pas le son au labo, je la matterai traquilement chez moi. Par contre, meme sans le son, il y a quelque chose qui m'a un peu surpris, c'est son stuff. Il est completement full Healing / power / thoughness pour son armure et ses bijoux. Du coup, il se retrouve avec 0 de vitalite sur son stuff. Ma question, ne risque-t-il pas d'imploser en 3w ou en donjons ou alors, la vitalite apporte par les traits compense le manque de vitalite sur le stuff ?

Je l'ai matée vite fait. En fait, il tape fort mais heal pas mal aussi. Que ce soit pour lui ou pour les autres. Donc je pense qu'il ne doit pas se faire one shot. Je suis parti sur la même build que lui au niveau des points de compétence. Faut juste que j'adapte le matos et l'armure avec tout ce qu'il faut.

FrousT
25/09/2012, 12h30
Je ne joue qu'elem depuis le début : PvE et 3W. Il faut y croire, moi je ne jure que par l'élem depuis GW1 et je n'en démordrais pas. Mais si tu n'est pas un fan de la première heure, ou un type borné, tu te rendras compte que l'herbe est plus verte à côté. Mais je ne lacherais mon elem pour rien au monde :)

Ce que je recherche surtout c'est du fun, la difficulté ne me fait pas peur, je suis peut être un casu en MMO mais j'ai de l'exp dans dota (aucun rapport ^_^) même si ça peut aider je pense, donc oué je vais persévérer même si je vais en chier d'ici peut :p

Jingliat
25/09/2012, 12h34
Ce que je recherche surtout c'est du fun, la difficulté ne me fait pas peur, je suis peut être un casu en MMO mais j'ai de l'exp dans dota (aucun rapport ^_^) même si ça peut aider je pense, donc oué je vais persévérer même si je vais en chier d'ici peut :p

Essaye Elem double dague, niveau fun il est pas mal, tu bouges partout, tu switch tout le temps d'affinité. Je joues double dague depuis la sortie et je m'en lasse pas. (je switch bâton à deux mains en défense ou attaque de fort en 3w)

canope
25/09/2012, 13h16
Ben sur le papier aussi je trouve le build potentiellement sympa, juste les choix dans la branche inspiration qui me semblent bizarres :
-Pourquoi rajouter de la vie aux fantasmes alors qu'ils sont destinés à être 'Éclatés' (mis à part le clone baton qui peut stacker les altérations)
-La vitesse par illusion qui a un fonctionnement pas vraiment calculable à l'heure actuelle
=>III et VII en remplacement peut être ?

Sinon je comprends pas l’intérêt de l'ulti qui est "moins bien" que la compétence Veil (Sachant qu'on peut repasser dans le mur pour avoir 8s de furtivité au total), il y a de meilleurs choix pour les utilitaires aussi je pense également.
- On garde le sceau
- Vol des arcanes à un cd beaucoup trop long, pourquoi ne pas mettre le désenchanteur spectral à la place (cd moins long + nouveau clone a faire éclater)
- A voir pour le reste....

Pour le Vol des arcanes, je le prend surtout parce que j'en ai marre de me faire broyer par un rogue qui pop et te fout un max de débuff. J'en ai tué plusieur juste en claquant ce skill. L'augmentation de pv c'était pour le défenseur spectral mais t'as raison, c'est pas très utile.
Et pour l'ulti, c'est surtout dans une optique de combat à 2v2 ou plus. ça permet parfois de faire un ptit strike le temps que les adversaires réagissent. Je prend pas la compétence Veil parce que j'ai jms vu de partenaire utiliser mon mur pour s'aider. Là au moins je décide de rendre n'importe qui fufu au bon moment.

Marty
25/09/2012, 14h48
Ah bah j'ai survolé et j'ai le même build que lui grosso modo, à part que j'utilisais Masse+Bouclier / marteau, que je suis passé à épée+bouclier / marteau et que je glisse lentement vers le épée+bouclier / espadon.

Je me tate pour le passage marteau -> espadon.


En fait, t'as grosso modo pas le même build. :ninja:

Amoilesmobs
25/09/2012, 15h32
Merci beaucoup pour cette video. N'ayant pas le son au labo, je la matterai traquilement chez moi. Par contre, meme sans le son, il y a quelque chose qui m'a un peu surpris, c'est son stuff. Il est completement full Healing / power / thoughness pour son armure et ses bijoux. Du coup, il se retrouve avec 0 de vitalite sur son stuff. Ma question, ne risque-t-il pas d'imploser en 3w ou en donjons ou alors, la vitalite apporte par les traits compense le manque de vitalite sur le stuff ?


Je l'ai matée vite fait. En fait, il tape fort mais heal pas mal aussi. Que ce soit pour lui ou pour les autres. Donc je pense qu'il ne doit pas se faire one shot. Je suis parti sur la même build que lui au niveau des points de compétence. Faut juste que j'adapte le matos et l'armure avec tout ce qu'il faut.

Déjà avec 0/0/30/10/10 il est plutôt bien fourni en pts de vie et robustesse mais oui, ça passe par la puissance des soins (il a des runes Puissance/Robustesse/Puissance des soins). La synergie de tous ses traits fait qu'il se soigne lui et les autres non-stop. Notamment avec Altruistic Healing (appliqué un boon à un allié soigne).
Tout en "représailles" je trouve que ça fonctionne mais c'est à mon avis mieux en spvp.

Je pars là dessus en 3W :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQNAR8elUgKCHFSPEf4ERWhRi9AjZE+XPooDZIA;TsAgzCm oOyck4I7RujkHtaY0wGEA

Sanctuary ou Mur de renvoi il faut que je teste, à switcher selon les situations et si on peut. Sanctuary sans le bonus de 20% c'est 120 secondes. Un peu long. Tome of wrath en haut des murs. Un bâton et un sceptre dans l'inventaire.

Et ça en "solo" ou dans la mêlée en changeant 2/3 trucs :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQNAR8elYg6CHFyKEf4ESWhCE7BGlRw31DKyhYIA;TsAgzC moOyck4I7RujkHtaY0wGEA

Si ça ne me plaît pas je reviendrai vers Judge's Intervention parce que c'est juste bon. Contemplation of Purity aussi très très intéressant quand on est en situation délicate. J'irai méditer.

Steidd
25/09/2012, 15h42
Déjà avec 0/0/30/10/10 il est plutôt bien fourni en pts de vie et robustesse mais oui, ça passe par la puissance des soins (il a des runes Puissance/Robustesse/Puissance des soins). La synergie de tous ses traits fait qu'il se soigne lui et les autres non-stop. Notamment avec Altruistic Healing (appliqué un boon à un allié soigne).
Tout en "représailles" je trouve que ça fonctionne mais c'est à mon avis mieux en spvp.

Je pars là dessus en 3W :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQNAR8elUgKCHFSPEf4ERWhRi9AjZE+XPooDZIA;TsAgzCm oOyck4I7RujkHtaY0wGEA

Sanctuary ou Mur de renvoi il faut que je teste, à switcher selon les situations et si on peut. Sanctuary sans le bonus de 20% c'est 120 secondes. Un peu long. Tome of wrath en haut des murs. Un bâton et un sceptre dans l'inventaire.

Et ça en "solo" ou dans la mêlée en changeant 2/3 trucs :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQNAR8elYg6CHFyKEf4ESWhCE7BGlRw31DKyhYIA;TsAgzC moOyck4I7RujkHtaY0wGEA

Si ça ne me plaît pas je reviendrai vers Judge's Intervention parce que c'est juste bon. Contemplation of Purity aussi très très intéressant quand on est en situation délicate. J'irai méditer.

Merci beaucoup pour tes explications. Je commence, a force, a en savoir un peu plus au sujet de ma future orientation de stuff (parce que vu le temps et/ou l'argent que cela demande, mieux vaut ne pas se tromper! :) )

Amoilesmobs
25/09/2012, 15h48
Je t'en prie mais comme tu peux le voir je cherche aussi et je suis 80. T'as pas fini de te torturer crois-moi ! ^_^ Mais c'est ça qui est bon ! Faut quand même s'arrêter sur un montage plus ou moins définitif pour devenir vraiment efficace. On y travaille.

Troma
25/09/2012, 15h53
Déjà avec 0/0/30/10/10 il est plutôt bien fourni en pts de vie et robustesse mais oui, ça passe par la puissance des soins (il a des runes Puissance/Robustesse/Puissance des soins). La synergie de tous ses traits fait qu'il se soigne lui et les autres non-stop. Notamment avec Altruistic Healing (appliqué un boon à un allié soigne).
Tout en "représailles" je trouve que ça fonctionne mais c'est à mon avis mieux en spvp.

Je pars là dessus en 3W :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQNAR8elUgKCHFSPEf4ERWhRi9AjZE+XPooDZIA;TsAgzCm oOyck4I7RujkHtaY0wGEA

Sanctuary ou Mur de renvoi il faut que je teste, à switcher selon les situations et si on peut. Sanctuary sans le bonus de 20% c'est 120 secondes. Un peu long. Tome of wrath en haut des murs. Un bâton et un sceptre dans l'inventaire.

Et ça en "solo" ou dans la mêlée en changeant 2/3 trucs :

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQNAR8elYg6CHFyKEf4ESWhCE7BGlRw31DKyhYIA;TsAgzC moOyck4I7RujkHtaY0wGEA

Si ça ne me plaît pas je reviendrai vers Judge's Intervention parce que c'est juste bon. Contemplation of Purity aussi très très intéressant quand on est en situation délicate. J'irai méditer.

Honorable et Defender shield ont fusionné en ligne Valor, ça rend ce trait très puissant. Prend le !

Steidd
25/09/2012, 16h05
Je t'en prie mais comme tu peux le voir je cherche aussi et je suis 80. T'as pas fini de te torturer crois-moi ! ^_^ Mais c'est ça qui est bon ! Faut quand même s'arrêter sur un montage plus ou moins définitif pour devenir vraiment efficace. On y travaille.

Oui, c'est exactement pour moi l'un des gros points forts de GW2: de nombreuses de facons de jouer une seule classe, et donc des interminables tortures d'esprits qui vont avec! C'est ce qui fait la richesse de ce jeu :)

vodkarus
25/09/2012, 16h17
Bonjour,

même si je suis un minimum hors sujet, je ne trouve pas l'elem si faible que ça en PvE. Notamment par le fait (je joue bâton, mix valkyrie, berserk et pas du tout optimisé) qu'on tape un ou 6 mobs, ça change rien ! J'utilise un build de glass canon (j'ai juste le bouclier qui bloque les attaques pour aider à la survie et l'invoc de golem qui ne me sert que contre les vétérans et défis de compétences.) et je trouve que les mobs descendent très très vite.
En 3W, je suis une quiche molle en 1v1 (n'ayant testé que contre des war, ça aide pas), mais je fais des bons gros dégâts face à un bus et en défense/attaque de porte.
Par contre je trouve que le heal au bâton est une bonne blague, par rapport aux dégâts que les méchants d'en face font. En attendant si tu as un bon guide Troma, je suis preneur !

Say hello
25/09/2012, 17h07
En fait, t'as grosso modo pas le même build. :ninja:

Si, j'ai le même build d'aptitude et de comp' 6 à 10.
Et j'ai que le set d'arme qui change, donc 1 à 5. :tired:

Autant pour l'espadon je suis près à y passer, autant pour le staff niet, je reste sur épée+bouclier.

Ptit gras
25/09/2012, 17h18
Bonjour,

même si je suis un minimum hors sujet, je ne trouve pas l'elem si faible que ça en PvE. Notamment par le fait (je joue bâton, mix valkyrie, berserk et pas du tout optimisé) qu'on tape un ou 6 mobs, ça change rien ! J'utilise un build de glass canon (j'ai juste le bouclier qui bloque les attaques pour aider à la survie et l'invoc de golem qui ne me sert que contre les vétérans et défis de compétences.) et je trouve que les mobs descendent très très vite.
En 3W, je suis une quiche molle en 1v1 (n'ayant testé que contre des war, ça aide pas), mais je fais des bons gros dégâts face à un bus et en défense/attaque de porte.
Par contre je trouve que le heal au bâton est une bonne blague, par rapport aux dégâts que les méchants d'en face font. En attendant si tu as un bon guide Troma, je suis preneur !

6 mobs c'est bien quand ils tapent sur la gueule du collègue, s'ils sont sur toi t'es une carpette. Si t'arrives à gérer le placement et l'esquive pour 6 dans Orr avec le nombre de cripple/pull que les mobs ont, je te tire mon chapeau :p

Amoilesmobs
25/09/2012, 17h30
Honorable et Defender shield ont fusionné en ligne Valor, ça rend ce trait très puissant. Prend le !

Ah ben oui ! Reçu ! ;)

vodkarus
25/09/2012, 18h22
6 mobs c'est bien quand ils tapent sur la gueule du collègue, s'ils sont sur toi t'es une carpette. Si t'arrives à gérer le placement et l'esquive pour 6 dans Orr avec le nombre de cripple/pull que les mobs ont, je te tire mon chapeau :p

pas essayé d'en faire 6 dans Orr encore, je me suis limité (à raison ? )
Cependant je suis d'accord que le cripple reste la plaie de l'élémentaliste (avec le renvoi de projectiles)

Marty
25/09/2012, 19h00
Oui, c'est exactement pour moi l'un des gros points forts de GW2: de nombreuses de facons de jouer une seule classe, et donc des interminables tortures d'esprits qui vont avec! C'est ce qui fait la richesse de ce jeu :)

Toi, tu aurais(as du) bien aimé (aimes encore) le premier GW.

Zepolak
25/09/2012, 19h08
Sinon je voulais remercier Banjo pour son utilisation du trébuchet hier soir. Il a bien dû y passer une heure, à jouer un gameplay particulièrement attractif :trollface:

N'empêche que ça a directement permis la capture de Garnison en en pétant le mur, et indirectement celle de la Baie. Certes, le mur est jamais tombé et on est passé par la porte, MAIS ce bombardement à amené les ressources de la Baie de 1050 à ~500. Au moment de la capture, c'était 0. Ça veut dire quoi. Ça veut dire que les ~500, Lointaines Cimefroides nous les a mis dans la gueule sous la forme d'engins de siège. Et on en a chié avec ce qu'ils nous ont mis.

Je ne doute pas un instant que si y avait eu 500 ressources pour d'autres engins, on ne l'aurait tout simplement pas eu ce soir-là.

Bref, contrairement à ce qu'a pensé je pense Banjo, et je le dis pour tous à l'avenir, balancer du gros dégâts sur les murs ennemis, même si c'est pas ultra fun (et il faut faire tourner les opérateurs), c'est ultra efficace.

canope
25/09/2012, 19h10
Toi, tu aurais(as du) bien aimé (aimes encore) le premier GW.

Il a pas aimé :D enfin, pas autant en tout cas :p il est bipolaire comme garçon..il aime les Moba mais adore jouer à LOL...allez comprendre!
Oui j'adore répondre pour lui et alors? :)

Ragondin
26/09/2012, 01h15
Désolé pour le groupe avec Cacao, ma connexion vient de me lâcher... Ptain dégouté, on était à la fin du donjon :/
Bon courage pour la fin :)

Phazon
26/09/2012, 01h15
Un tout petit retour sur la soirée :

Entrée en scène vers 18h et pas d'échauffement possible, attaque frontale sur Garnison orchestrée par Troma B)

Les Cimefroides défendent bec et ongle repoussant 3 assauts coup pour coup. Le général Troma a démontré tout son savoir faire dans la caresse du PU pour le motiver à s'écraser au même endroit jusqu'à ce que l'on tombe le fort. Vraiment intéressant de voir cette façon de guider les troupes.

S'en suit la préparation de la longue bataille de la Baie du Noir Déclin. :O

De 20h jusqu'à 00h30 la plaine entre Baie et Garnison, Ferveur et la Baie en elle même va être le cirque de batailles terribles entre les forces de Vizunah et celles de Cimefroides. Les Provinces Fluviales ne viendront faire les figurants qu'une seule fois, malheureusement ils n'ont pas eu la clarté d'esprit de nous appuyer dans ce combat et se feront ratatinées par les deux camps.

La réunion des leads 3W fit quitter Troma et Kayato qui leadait les troupes CPC. Orphelin de lead chez les canards, Caféïne et moi même endossèrent la lourde responsabilité. Toute première fois pour ma part avec un groupe conséquent de canards. Nous étions en moyenne une douzaine.

QUEL PIED !

Bon ce n'était pas très simple au début avec la relation, ou la non-relation entre CPC et WL. On suivait par moment Oxy et son groupe mais sans pouvoir vraiment les appuyer dans leurs initiatives puisqu'elles ne nous parvenaient pas en direct (Caféïne s'occupa de faire le relais entre canards et WL/PU). Donc après plusieurs mouvements plutôt moyens, les canards prirent leur indépendance. Et là ce fut fun :p

On entrecoupait des assauts conjoints sur la Baie avec du roaming de camps, suicidaires parfois mais toujours réussi, avec une tentative de défense des Basses-Terres alors totalement entourées de Provinces Fluviales qui a durée bien 20 minutes avec 3 fronts à gérer sur un terrain ouvert :wub:, ou encore une reprise en deux temps de Bras du Titan défendu par deux balistes (après s'être fait suprendre, on est passé en mode Splinter Cell {copyright Troma} pour les prendre dans le dos).

Les effectifs des War Legend commençaient à diminuer alors les canards s'impliquèrent encore plus dans la grande bataille. Rien d'inventif ni de particulièrement ingénieux mais plein d'abnégation. Le dernier assaut avec pose d'un trébuchet sur les remparts intérieurs n'a pas eu le punch suffisant pour faire tomber les Cimefroides qui ont gardé la tête sous l'eau pendant 5h. J'ai dû me résoudre à quitter après ce dernier échec, bon il était 6h30 du mat chez moi...

Tout ce blabla pour dire que j'ai énormément apprécié cette première en tant que lead. Et j'aimerai vraiment que ceux qui ont participé à cette soirée me donne leur avis ;)

Maderone
26/09/2012, 03h53
Bah je vais me permettre de donner mon avis.
Je tiens à dire que l'impression n'est en rien lié à ta performance Phazon.

J'ai été plutôt déçu de la tournure de cette soirée. Alors certes ça bougeait beaucoup, mais pour un résultat quasi nul.

Déjà l'intelligence province fluviale, c'est n'importe quoi. De ce que j'ai compris on ne leur fait rien de la journée, et ils persistent encore et encore à nous ninja des camps à l'opposé de leur spawn qu'on reprend 4 minutes plus tard. Le seul fort qu'ils attaquent, c'est une tour à nous qu'ils n'ont aucune chance de tenir vu qu'elles se trouvent près de notre spawn. Ils pourraient foutre la pression à Cimefroides, mais je crois que c'est beaucoup trop smart pour eux.

Ensuite l'intelligence des pick-up. Ça ne m'avait jamais autant déprimé que ce soir... Je suis bien conscient qu'il faut les leader. Mais même Cafeïne qui donnaient des infos toutes les 2 minutes, ça ne suffisait pas. Il en avaient juste, rien à foutre. Tu leur disait "on attaque porte NO baie" t'avais 80% qui se dirigent vers NE. On passe par le sud, 80% passe par l'Est.
Et puis maintenant, quand on attaque un fort, je pense que tout le monde connait la technique de "on masse un bus de 40 personnes derrière la porte et on attaque en même temps" vu qu'ils la font à chaque fois. Et bien non, personne n'a encore capté que se masser comme des vaches devants les portes était synonyme de mort.

Et ça c'est vu d'autant plus sur l'attaque de la baie. On commence à préparer des engins de sièges sur les murailles, t'as tout les PU qui vont attaquer la porte comme des benêts. Alors qu'ils ont masse armes de sièges. On a bien mis dix minutes à construire un trébuchet (Je veux pas critiquer les canards, mais on était censé prendre des ravitos au camp qu'on venait juste de caper... Bref).

Donc dix minutes pour construire un trébuchet qui n'a pas tenu dix minutes tellement il était spotted à deux kilomètres. Les cimefroides se sont empressés de construire leur trébuchet. Mais ce qu'il l'a détruit, c'est un élém et un rodeur passé par derrière à marteler d'AoE, là encore, personne pour défendre, les canards étant occupé à tenir les escaliers...

Fin en soit, on peut se fail. Mais ce qui m'a tuer, c'est le fait qu'ils n'avaient que 60 de ravitaillement dans le fort.
Je ne sais pas si vous vous rappelez du BWE, ou le serveur en face nous avait tenu je ne sais combien temps à nous marteler de catapulte/trébuchet. Là il nous suffisait de faire pareil, de construire quelques armes de sièges, de tenir les remparts, et c'était juste win. Sauf que le bus a foncé sur les portes, ils se sont pris masse Aoe/engin. Les cimefroides ont fait leurs sorties spéciales, et nous on rusher dessus sans aucun problème. Et j'ai arrêté là.

C'est dommage de pourrir le RvR, surtout quand tu offre un lead. Tu dis exactement quoi faire, mais personne n'écoute et ils ont refont tous les mêmes erreurs obvious.
Et capper en continue un camp de ravitaillement qui se fait ninja par un groupe de troll allemand n'a rien d'amusant.

Et ce n'est pas ta faute Phazon, parce que tu ne pouvais faire que ce que tu nous avais proposé.

Hasunay
26/09/2012, 08h43
Bah moi plus rien ne me choque en rvr les rares fois où j'arrive à rentrer c'est pour voir des pick-up foncer dans les bus nug/mur/porte; on peut pas vraiment compter sur eux et on peut pas tout faire juste avec la guilde (déjà parce la plupart sont en file d'attente) donc en gros si le niveau des pick n'augmente pas (ou qu'ils fassent l'acquisition d'un peu de bon sens) on est plus ou moins condamné à moyen/long terme ...

Skiant
26/09/2012, 08h45
Donc on devrait faire exprès de perdre jusqu'à ce que les transferts de monde soient payants :ninja:

Hasunay
26/09/2012, 08h47
Bah c'est plus ou moins ce que j'avais dis à un moment. Disons qu'il y aurait eu moins de problème sans toutes la pub qui à été faites autour de Vizunah, 1er lvl80, 1er serveur européen, 2eme serveur mondial forcément ça attire des joueurs et pas forcement les bons ^^'

Zepolak
26/09/2012, 08h54
Bon ce n'était pas très simple au début avec la relation, ou la non-relation entre CPC et WL. On suivait par moment Oxy et son groupe mais sans pouvoir vraiment les appuyer dans leurs initiatives puisqu'elles ne nous parvenaient pas en direct (Caféïne s'occupa de faire le relais entre canards et WL/PU). Donc après plusieurs mouvements plutôt moyens, les canards prirent leur indépendance. Et là ce fut fun :p

On entrecoupait des assauts conjoints sur la Baie avec du roaming de camps, suicidaires parfois mais toujours réussi, [...]

Je pense qu'il y a une incompréhension ici. Avant d'être indépendant, faut avoir dépassé le stade de la dépendance. Mais pour être interdépendant - et c'est ce qu'on recherche tous parce que seulement des entités interdépendantes peuvent envisager de travailler en synergie - il faut être devenu indépendant. À te lire, et aussi en écoutant un retour d'Asu hier soir, j'ai l'impression que vous vous mettez en dépendance des WLs quand ils arrivent.

Mais non ! Faut pas ! Vous avez bien fait de "prendre votre indépendance" ! C'était absolument nécessaire !

Faut être absolument capable de dire 'Non', 'Désolé', 'On peut pas faire ça' aux WLs, et à tous les autres. Dans cette belle histoire, chaque guilde est indépendante, fait ses propres choix, à tous les niveaux, et ensuite, on regarde ce qu'on peut faire ensemble pour réussir ce que chacun d'elle prise séparémment ne pourrait pas arriver à faire (et c'est là où on se met à parler de synergie) !!

Phazon
26/09/2012, 09h10
Zepo ça se présentait comme cela :

Rappel de la situation, tous les Vizunah et les Cimefroides se retrouvent dans la zone Baie-Garnison-Ferveur. Une fois que Troma a quitté la map, plus personne ne donnait d'indication sur le channel map.

Les canards se donnent un point de rendez-vous, exemple sentinelle Colline solaire en prévision d'attaquer Ferveur. Hop on descend ensemble, on capture Ferveur sans soucis et là tu vois le groupe War Legend avec quelques pick-ups qui court en travers.

À ce moment là, deux options s'offrent à nous :
On les suit sur 100 mètres pour les appuyer sur une attaque Baie, ou on continue à faire les camps. Et bien on a alterné les deux choix pendant bien 1h30 je dirai. Une fois que l'on a intégré que les War Legend n'avaient pas le poids suffisant pour faire une action décisive en solo, ou de pousser le serveur à une attaque d'envergure, et bien lorsqu'on les voyait courir en travers on ne les a plus suivit.

Ce qui était particulier hier soir, c'était le terrain de jeu réduit sur laps de temps important (plus de 4h). Et quand tu vois des copaings foncer d'un côté, il est logique de vouloir les appuyer.

Sinon dans le terme d'indépendance tu as dû le comprendre il y avait de l'ironie, venant du fait qu'on avait aucune coordination avec une guilde de l'alliance présente au même moment sur la map.

Kayato
26/09/2012, 09h16
Non mais pour résumer Zepolak, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Troma hier. On attaque un camp de ravitaillement au nord de Baie seuls entre canard. Oxi et les WL nous rejoignent quand le camp est cap.

Je dit alors à Troma car Oxi ne me répondais pas, on va pousser sur Baie avec Oxi et profiter d'être rassemblés. On tombe la P1 de baie, on back légèrement, et là cimefroides décide d'attaquer. Oxi qui avait l'icone de commander décide un tp backup sans prévenir toutes les autres personnes qui le suivaient. CPC + les pick up présents on s'est retrouvés en 2s la moitié du groupe présent face à la masse et on s'est fait rouler dessus. C'est ce qui a je pense décidé en partie de jouer un peu plus de notre coté.

Zepolak
26/09/2012, 09h22
Sinon dans le terme d'indépendance tu as dû le comprendre il y avait de l'ironie, venant du fait qu'on avait aucune coordination avec une guilde de l'alliance présente au même moment sur la map.

Non je n'avais pas compris ; c'était l'exemple opposé que j'ai eu d'Asu. Du coup, je comprends mieux ta description. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai l'impression de lire des reproches voilés vis à vis des WLs alors que la lecture me donne juste l'impression de deux groupes qui ne communiquent quasiment pas. Du coup, soit la faute n'existe pas, soit elles est partagée par les deux groupes à part égale.

En fait, je suis en train de chercher comment ça aurait pu se passer mieux pour, d'une part éviter des incompréhensions potentiellement sources de conflits (ou de désamour), et d'autre part, améliorer l'efficacité de l'ensemble pour plus de résultat et de fun (parce qu'à côté, comme l'a écrit Maderone, le pu restera le pu. Y a des gens qui arrivent à le manier, mais c'est pas pour tout le monde). Des idées ?

Edit : Ah ok Kaya, compris du coup.
Bon, le TP Back, quand t'es commndeur, c'est un peu comme capitaine de bateau. Tu dois être le dernier à partir. Ou au minimum laisser un message.

Caf
26/09/2012, 09h22
Je pense qu'il y a une incompréhension ici. Avant d'être indépendant, faut avoir dépassé le stade de la dépendance. Mais pour être interdépendant - et c'est ce qu'on recherche tous parce que seulement des entités interdépendantes peuvent envisager de travailler en synergie - il faut être devenu indépendant. À te lire, et aussi en écoutant un retour d'Asu hier soir, j'ai l'impression que vous vous mettez en dépendance des WLs quand ils arrivent.

Mais non ! Faut pas ! Vous avez bien fait de "prendre votre indépendance" ! C'était absolument nécessaire !

Faut être absolument capable de dire 'Non', 'Désolé', 'On peut pas faire ça' aux WLs, et à tous les autres. Dans cette belle histoire, chaque guilde est indépendante, fait ses propres choix, à tous les niveaux, et ensuite, on regarde ce qu'on peut faire ensemble pour réussir ce que chacun d'elle prise séparémment ne pourrait pas arriver à faire (et c'est là où on se met à parler de synergie) !!

J'étais en relation constante avec eux (WL) et j'ai trouvé que ça se passait plutôt bien comparait à l'habitude. En ref à l'attaque coordonnée des WL sur Bruyazur et nous Nord Ouest de BAIE pour terminer par entrer avec une seconde attaque ensemble sur la porte avec l'aide d'un trébuchet.

Alors certes on a manqué d'efficacité après cela.. On a surtout manqué de supply car tout avait été cramé. Les PU sont allés sur la porte intérieur principale et cramer leurs derniers supply à construire des béliers qui n'ont pas tenu.En fait, on a manqué d'anticipation car un groupe organisé au milieu d'un groupe PU doit anticiper ce qu'il va se passer et surtout s'assurer d'avoir le supply nécessaire pour continuer le siège.

Cela dit je regrette que nos forces se soient splittées une bonne partie de la soirée.. en ref au focus des trébuchets depuis Garnison... On attaque pas le mur Nord Est de BAIE quand ses 2 portes renforcées sont à -50% et que le fort est à sec en supply... c'est une perte de temps non négligeable.. Mais bon on append de nos erreurs. ;)

Bref par la suite il y a eu des décos, on s'est vite retrouvés seuls entre CPC puis ça a été la fin, car 10 cpc pour attaquer la P2 baie avec 30 Cimes dedans c'est juste infaisable.

Kayato
26/09/2012, 09h29
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai l'impression de lire des reproches voilés vis à vis des WLs alors que la lecture me donne juste l'impression de deux groupes qui ne communiquent quasiment pas. Du coup, soit la faute n'existe pas, soit elles est partagée par les deux groupes à part égale.

Ce n'est pas du tout ça. Troma m'a expliqué que Oxi était très pris dans le lead 3W et qu'il ne communiquait pas beaucoup en /carte. On s'y fait :p

Mais sinon effectivement une grande leçon de Troma sur comment flatter le pu pour l'organiser ;)

Phazon
26/09/2012, 09h38
Bah le TP back c'était simplement une erreur un peu bête, il l'a reconnu juste après je pense.

Après je ne connais pas du tout l'organisation du TS Alliance et tout le bazar (j'ai téléchargé Team Speak hier soir pendant la bataille), mais il semble que cela ne soit pas optimal pour arriver à une cohésion d'ensemble. Ou alors c'est que les personnes présentes hier soir n'ont pas fait ce qu'il fallait ?

Pour le siège de Baie, on avait tous les Cimefroides dans le fort il ne faut pas oublier, et qu'ils sont juste les champions des sorties groupées. Avoir pu les cloisonner dans une si petite zone avec une pression constante, je trouve que c'était du beau boulot. On aurait pu conclure lors de la dernière attaque si on avait prit le temps d'expliquer en channel map de lancer des constructions de trébuchets dans l'enceinte et de faire un barrage autour. On a manqué de lead skill sur ce coup là ^_^

C'était ma première session en prime time heure française, d'habitude qui gagne le rapport de force sur ce créneau là ?


Edit :
_Ah oui c'est vrai que vers la fin de soirée deux ou trois RATL si je me rappelle bien sont venus sur le channel TS pour pouvoir combiner avec nous.
_Je le fais avec grand plaisir Aldarasha !

Aldrasha
26/09/2012, 09h40
Phazon, j'adore tes compte-rendu du petit matin. Meilleur moyen de commencer la journée.

Moi j'ai pas pu rentrer en 3W (Cc Caf !), du coup je suis en manque.
Vivement ce soir !

Shura80
26/09/2012, 10h00
Je partage l'avis général de Phazon ou Caf pour hier soir.
Pour une fois j'avais réussi à rentrer assez tôt en RvR (comprendre avant minuit) et le début de soirée s'est bien déroulé et a été sympa.

Après c'est vrai qu'on s'est cassé les dents sur Baie mais pour le coup effectivement on n'était plus assez nombreux et les PU n'étaient pas particulièrement en grande forme non plus :p Il y a des moments où on aurait pu être plus efficace mais en tout cas je voulais féliciter Caf et Phazon pour leur lead vu que par moment, même côté canards, on partait un peu dans tous les sens.

Ce n'était pas la soirée la plus réussie qu'on ait pu faire cette semaine mais ça ne m’empêchera pas de maudire cette s******* de file d'attente qui ne voudra pas me laisser rentrer ce soir !

PS : pour situer Aldria Thor c'est moi, je suis sur Mumble le soir connecté en tant que Shura (muet le plus souvent mais à l'écoute).

Caf
26/09/2012, 10h03
Zepo ça se présentait comme cela :

Rappel de la situation, tous les Vizunah et les Cimefroides se retrouvent dans la zone Baie-Garnison-Ferveur. Une fois que Troma a quitté la map, plus personne ne donnait d'indication sur le channel map.

Les canards se donnent un point de rendez-vous, exemple sentinelle Colline solaire en prévision d'attaquer Ferveur. Hop on descend ensemble, on capture Ferveur sans soucis et là tu vois le groupe War Legend avec quelques pick-ups qui court en travers.

À ce moment là, deux options s'offrent à nous :
On les suit sur 100 mètres pour les appuyer sur une attaque Baie, ou on continue à faire les camps. Et bien on a alterné les deux choix pendant bien 1h30 je dirai. Une fois que l'on a intégré que les War Legend n'avaient pas le poids suffisant pour faire une action décisive en solo, ou de pousser le serveur à une attaque d'envergure, et bien lorsqu'on les voyait courir en travers on ne les a plus suivit.

Ce qui était particulier hier soir, c'était le terrain de jeu réduit sur laps de temps important (plus de 4h). Et quand tu vois des copaings foncer d'un côté, il est logique de vouloir les appuyer.

Sinon dans le terme d'indépendance tu as dû le comprendre il y avait de l'ironie, venant du fait qu'on avait aucune coordination avec une guilde de l'alliance présente au même moment sur la map.

Non.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne sais pas si tu t'en es rendu comptes mais un certain nombre de joueurs de GC nous suivait et était présents à nos cotés par ex [RATL] ou [EmG].. Ensuite j'étais en permanence en wisp avec certains WL et tu apprendra que chez eux à part Troma ou quelques rares ils ne communiquent pas sur le /T ou /M. De plus tu es nouveau "leader" donc ton pseudo ne revient à personne dans l'alliance, comment veux-tu qu'ils te prennent au sérieux aux premiers abord ?

De plus le TS alliance est utilisé mais c'est selon les guildes, chez META, LP ou CDD ils s'en servent beaucoup, les autres préfèrent le chuchotement (comme moi).
Les outils sont la, suffit de s'en servir. Personnellement j'ai les adresses TS des FM, META, LP ou CDD car on me les a filés à force de lier des contacts, ce qui prouve bien que la communication est bien la. Mais c'est pas en arrivant des le 1er jour "bonjour c'est moi personne me connait et je comprends pas pourquoi on me tient pas au courant" déjà qu'en interne on a du mal à reconnaitre les voix/pseudo, cela se fait en plusieurs jours, alors imagine du point de vue de nos alliés ?

Pour en revenir au sujet, ce qu'il fallait faire c'est simplement focus nos objectifs en se tenant au courant de leurs actions. Et surtout se servir de la diversion des PU qui vont s'écraser sur tel ou tel point.
Car il n'y a pas de secret un groupe PU non leadé ne nous sert nous (groupe organisé) que pour faire diversion. Lead un groupe PU demande beaucoup d'engagement à l'écrit car ils écoutent très peu, et surtout il faut leur donner des objectifs clair et surtout très simple de manière très soutenu pour capter leurs attention. C'est d'ailleurs ce qu'arrive à très bien faire Troma.

Zepolak
26/09/2012, 10h04
Après je ne connais pas du tout l'organisation du TS Alliance et tout le bazar (j'ai téléchargé Team Speak hier soir pendant la bataille), mais il semble que cela ne soit pas optimal pour arriver à une cohésion d'ensemble. Ou alors c'est que les personnes présentes hier soir n'ont pas fait ce qu'il fallait ?


Alors maxi mea culpa de ma part pour ne pas avoir communiqué sur cet aspect, j'ai juste pas trouvé le temps je voulais faire un peu le ménage au niveau des gens inscrits CPC sur GC avant (sachant qu'on a eu une grosse vague où on n'a pas fait de vérifications).

Le TS alliance a été fait pour 2 objectifs distincts en fonction de l'heure d'utilisation :
- prime-time : les leads s'y retrouvent pour coordonner les actions des groupes indépendants de l'alliances (donc typiquement, tu vas avoir 4-5 mecs max par territoire). Deuxième rôle : voir en un seul coup d'oeil qui est sur quelle map en regardant les pseudos & tags des gens connectés sur chaque chan.
- hors prime-time : tout le monde peut venir pour, plutôt que d'avoir 3 mecs dans chaque guilde, on ait un groupe de 15 Grand Cross sur un vocal commun.

Ça veut dire que si vous voulez jouer coordonné la nuit et le matin, voire l'aprèm, avec les quelques autres rares GC qui s'y trouvent, c'est the place to be. :)

On va éviter de mettre l'adresse en public, mais n'hésitez pas à vous la passer ingame ou sur mumble. Le nombre de slots est limité, donc c'est vraiment pas gérable pour le prime-time

Caf
26/09/2012, 10h18
Bah je vais me permettre de donner mon avis.
Je tiens à dire que l'impression n'est en rien lié à ta performance Phazon.

J'ai été plutôt déçu de la tournure de cette soirée. Alors certes ça bougeait beaucoup, mais pour un résultat quasi nul.

Déjà l'intelligence province fluviale, c'est n'importe quoi. De ce que j'ai compris on ne leur fait rien de la journée, et ils persistent encore et encore à nous ninja des camps à l'opposé de leur spawn qu'on reprend 4 minutes plus tard. Le seul fort qu'ils attaquent, c'est une tour à nous qu'ils n'ont aucune chance de tenir vu qu'elles se trouvent près de notre spawn. Ils pourraient foutre la pression à Cimefroides, mais je crois que c'est beaucoup trop smart pour eux.

Ensuite l'intelligence des pick-up. Ça ne m'avait jamais autant déprimé que ce soir... Je suis bien conscient qu'il faut les leader. Mais même Cafeïne qui donnaient des infos toutes les 2 minutes, ça ne suffisait pas. Il en avaient juste, rien à foutre. Tu leur disait "on attaque porte NO baie" t'avais 80% qui se dirigent vers NE. On passe par le sud, 80% passe par l'Est.
Et puis maintenant, quand on attaque un fort, je pense que tout le monde connait la technique de "on masse un bus de 40 personnes derrière la porte et on attaque en même temps" vu qu'ils la font à chaque fois. Et bien non, personne n'a encore capté que se masser comme des vaches devants les portes était synonyme de mort.

Et ça c'est vu d'autant plus sur l'attaque de la baie. On commence à préparer des engins de sièges sur les murailles, t'as tout les PU qui vont attaquer la porte comme des benêts. Alors qu'ils ont masse armes de sièges. On a bien mis dix minutes à construire un trébuchet (Je veux pas critiquer les canards, mais on était censé prendre des ravitos au camp qu'on venait juste de caper... Bref).

Donc dix minutes pour construire un trébuchet qui n'a pas tenu dix minutes tellement il était spotted à deux kilomètres. Les cimefroides se sont empressés de construire leur trébuchet. Mais ce qu'il l'a détruit, c'est un élém et un rodeur passé par derrière à marteler d'AoE, là encore, personne pour défendre, les canards étant occupé à tenir les escaliers...

Fin en soit, on peut se fail. Mais ce qui m'a tuer, c'est le fait qu'ils n'avaient que 60 de ravitaillement dans le fort.
Je ne sais pas si vous vous rappelez du BWE, ou le serveur en face nous avait tenu je ne sais combien temps à nous marteler de catapulte/trébuchet. Là il nous suffisait de faire pareil, de construire quelques armes de sièges, de tenir les remparts, et c'était juste win. Sauf que le bus a foncé sur les portes, ils se sont pris masse Aoe/engin. Les cimefroides ont fait leurs sorties spéciales, et nous on rusher dessus sans aucun problème. Et j'ai arrêté là.

C'est dommage de pourrir le RvR, surtout quand tu offre un lead. Tu dis exactement quoi faire, mais personne n'écoute et ils ont refont tous les mêmes erreurs obvious.
Et capper en continue un camp de ravitaillement qui se fait ninja par un groupe de troll allemand n'a rien d'amusant.

Et ce n'est pas ta faute Phazon, parce que tu ne pouvais faire que ce que tu nous avais proposé.

Je plussoie ton analyse Maderone, je voulais juste préciser qu'en général je ne cherche pas à donner des directions aux pick-up. Mes indications sont surtout la pour les autres membres de l'alliance, car il y a toujours des groupes ou des joueurs isolés de l'alliance qui suivent ces indications. Bon ça sert aussi d'infos aux PU parfois on peut être surpris ils arrivent sur le point indiqué. ;)

Phazon
26/09/2012, 10h21
Oui Caf je grossis le trait de façon volontaire au niveau de la coordination guildes intra-alliance. Tu ne peux pas dire qu'elle était suffisante ou réellement effective.

Je veux mettre en lumière le fait qu'en étant juste à côté et en étant de la même alliance, on n'arrivait pas à faire quelque chose d'abouti. Et le fait qu'un pseudo ne dit rien du tout aux autres est pour moi un argument non recevable et même dérangeant dans le problème de "confiance" que tu relèves. Nous avons un tag. Si les leaders ne font pas confiance aux guildes en tant que telles, je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de cette alliance.

Aparté sur les pick-ups :

Ça me gave un peu que l'on déverse tous les reproches du monde sur leur dos. Un canard a très bien fait remarqué sur le mumble que lorsqu'on appuyait les War Legend on était exactement dans la situation des PU et on a bien vu que l'on perdait bien 25% de notre efficacité dans ce cas de figure. Je pense que cela ferai beaucoup de bien à tout le monde de passer une soirée sans se connecter sur mumble ni de rejoindre un groupe juste pour voir la difficulté que l'on a en jouant en mode pick-up quand il n'y a pas de lead clair, précis et reconnu sur le chan map.

Troma
26/09/2012, 10h38
je tente de solutionner le manque de comm de mes partenaires aujourd'hui-même.

Caf
26/09/2012, 10h40
Oui Caf je grossis le trait de façon volontaire au niveau de la coordination guildes intra-alliance. Tu ne peux pas dire qu'elle était suffisante ou réellement effective.

Je veux mettre en lumière le fait qu'en étant juste à côté et en étant de la même alliance, on n'arrivait pas à faire quelque chose d'abouti. Et le fait qu'un pseudo ne dit rien du tout aux autres est pour moi un argument non recevable et même dérangeant dans le problème de "confiance" que tu relèves. Nous avons un tag. Si les leaders ne font pas confiance aux guildes en tant que telles, je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de cette alliance.

Aparté sur les pick-ups :

Ça me gave un peu que l'on déverse tous les reproches du monde sur leur dos. Un canard a très bien fait remarquée sur le mumble que lorsqu'on appuyait les War Legend on était exactement dans la situation des PU et on a bien vu que l'on perdait bien 25% de notre efficacité dans ce cas de figure. Je pense que cela ferai beaucoup de bien à tout le monde de passer une soirée sans se connecter sur mumble ni de rejoindre un groupe juste pour voir la difficulté que l'on a en jouant en mode pick-up quand il n'y a pas de lead clair, précis et reconnu sur le chan map.

Je ne suis pas d'accord... on a le droit hein ;)

- 1 : Cette organisation est la depuis la pres-release soit déjà depuis un mois entier. (Ça m'a prit bien 3 semaines pour reconnaitre qui était qui)
- 2 : Le forum Grand Cross est la pour se faire connaitre, je ne t'y es pratiquement jamais croisé. (Très utile pour nouer des liens)
- 3 : Le TS est la depuis le début, je ne t'y es jamais croisé non plus. (Très utile pour nouer liens et surtout reconnaitre les leader des autres guildes)

Ce qui me dérange c'est surtout que tu "juge" (si je peux me permettre, c'est un peu comme ça que je le ressens) une organisation sans même la connaître. Tu ne connais ni les habitudes des autres guildes, ni les habitudes de tous les CPC en référence avec ta rapidité trop accrue des directives. La moitié ne suivait pas car pas assez de temps pour réagir et arriver au point de rendez-vous (on est pas sur TF2 :p).

Bref je pense qu'avec l'habitude tu comprendra ou sont les avantages, et il y en a énormément, à évoluer en alliance. Mais certes aux premiers abords je te l'accorde, cela semble très brouillon. Mais cela évolue et commence à donner quelque chose d'efficace tu verra. ;)

Quand on ne connait pas, on prend le temps de s'y intéresser. On fait connaissance. On s'adapte. On participe. Et généralement quand on a prit toute la mesure de l'organisation et seulement à ce moment la, on peut commencer à émettre des jugements. Bref c'est comme dans la vie.

Ça n'est que mon humble avis bien entendu.

Phazon
26/09/2012, 10h42
Mais le point important est surtout, est-ce que les outils que l'on utilise aujourd'hui nous permettent d'avoir une communication aux petits aux oignons ? De votre point de vue, les utilise-t-on bien et êtes vous satisfait en l'état ?

Je pose ces questions de façon totalement innocente vis à vis du prime time, créneau qui m'est étranger.

Et Caf, je me permets simplement de donner mon avis, qui est comme tu le dis plutôt extérieur et j'ose à penser utile pour ceux concernés.
Sur la rapidité des directives on est totalement d'accord ! Je ne me suis pas encore adapté au rythme du RvR. J'apprends beaucoup en écoutant Asukamaru et Zepo (pas Dagashy parce qu'à part faire du jumping puzzle et poser des catapulte en planqué il vaut rien...)

Amoilesmobs
26/09/2012, 10h48
PVE hier. Trop de choses à faire ! Je me suis pris la tête sur le craft et les sous, j'ai complété des régions avec plus de 40% de magic find, pour des récompenses "non utilisables par ma profession"
"non utilisables par ma profession" ... :|
De l'exotique bien évidemment remis dans la forge pour espérer quelque chose. Nada :tired:
Je me rattraperai aujourd'hui/ce soir en RvR, mais ça devrait être normalement plus facile de se connecter maintenant. C'est déjà ça de pris ! :)

Non ? Pourtant ...
http://tof.canardpc.com/view/04aae9cf-f0c0-466b-879c-959cb20404e8.jpg

Kayato
26/09/2012, 10h48
Par contre Caf je ne peux que défendre Phazon sur ce point. Avant ton arrivée hier il y a eu des erreurs de comm entre les guildes de l'alliance présente. Ca c'est peut être arrangé par la suite mais je rejoins Phazon sur son ressenti. J'en ai bien sur parlé avec Troma et tout est devenu clair. Mais pendant un moment on s'est posé des questions.

Caf
26/09/2012, 11h13
Par contre Caf je ne peux que défendre Phazon sur ce point. Avant ton arrivée hier il y a eu des erreurs de comm entre les guildes de l'alliance présente. Ca c'est peut être arrangé par la suite mais je rejoins Phazon sur son ressenti. J'en ai bien sur parlé avec Troma et tout est devenu clair. Mais pendant un moment on s'est posé des questions.

Oui je suis arrivé à ce moment, la. Mais comme l'a souligné Zepolak on ne doit pas agir "sous le couvert de ...". L'idée c'est de se fixer des objectifs en interne (de notre coté) et de simplement tenir au courant les autres groupes de nos actions.

Quand je suis arrivé, tout le monde suivait le commander comme des pick-up (excusez moi du terme mais c'était un peu ça) et je trouve cela un peu dommage car on a largement la capacité chez CPC de faire autre chose. D'ailleurs en général on fait notre vie, j'ai personnellement jamais vu les CPC suivre un leader externe en prime-time...

Bref le TS alliance est bien juste pour avoir une seule personne de chaque guilde dessus, hier par exemple il manquait un WL dessus pour assurer le relais de leurs actions mais cela ne m'a personnellement pas posé de problèmes car un WL m'a de suite wispé pour me demander qui assurait le lead chez CPC.
Sinon pour le TS alliance, cela ne doit pas être un endroit trop utilisé car quand il y a trop de monde dessus entre le mumble CPC et le TS alliance c'est juste impossible à gérer d’où ma préférence pour le chuchotement.

Dans un monde RvR idéal pour ma part je verrai une organisation comme celle-ci :


Un leader vocal en interne pour chaque guilde qui ne fait que ça en tenant compte des remontés de son compère écrivain.
Un second leader qui ne fait que gérer la relation avec les autres guildes, présent sur le TS alliance, et qui passe son temps à faire le relais à l’écrit. (c'est lui le compère écrivain).


Car faire les 2 c'est juste infaisable, enfin pour ma part. :'(
On fonctionne déjà plus ou moins comme ceci par la force des choses je ne sais pas si vous l'avez remarqué.. :p

Kayato
26/09/2012, 12h01
Regarde juste mon exemple plus haut Caf, tu verrais qu'on agissait pas "sous couvert de ..." bien au contraire, on a juste apporté notre soutien à un instant t et on a wipe à cause d'un manque de communication. Ensuite pour le TS c'était suite à la demande de Troma que j'ai fait venir les CPC présents afin de mieux coordonner nos actions pour notamment la reprise de garnison.

Perso avec l'alliance je ne passerai quasiment jamais par l'écrit. Le confort d'un TS étant largement supérieur et évite une perte de temps.

Caf
26/09/2012, 12h10
Regarde juste mon exemple plus haut Caf, tu verrais qu'on agissait pas "sous couvert de ..." bien au contraire, on a juste apporté notre soutien à un instant t et on a wipe à cause d'un manque de communication. Ensuite pour le TS c'était suite à la demande de Troma que j'ai fait venir les CPC présents afin de mieux coordonner nos actions pour notamment la reprise de garnison.

Perso avec l'alliance je ne passerai quasiment jamais par l'écrit. Le confort d'un TS étant largement supérieur et évite une perte de temps.

Autant pour moi alors, je suis arrivé à l'instant T ou c'était un peu le bordel alors. J'ai "jugé" la situation sans savoir comment ça se passait avant, zut. :ninja:

Mais sinon voila un exemple entre 2 visions différente, moi qui préfère la relation plus intimiste d'un chuchotement avec un mec dans le raid de l'autre guilde et simplement en écoute sur TS et toi qui préfère l'utilisation du TS alliance de manière vocale sans l'écrit.
Le tout est de pouvoir jouer avec le confort requis par chacun à partir du moment ou cela ne nuit pas à l'expérience de jeu de l'ensemble.
On peut très bien jouer l'un est l'autre comme ça. ;)

Shoran
26/09/2012, 12h42
Va falloir qu'on s'explique en privé Phazon... genre au fond d'une ruelle sombre :tired:

Pour ma part j'arrive très mal a concilier TS + mumble, je ne sais jamais qui parle, ni où. Avec un deuxième écran sa passerai sans soucis, mais là, ce n'est pas possible.

Kayato
26/09/2012, 12h55
On est 100% d'accord sur la manière de communiquer chacun à ses préférences.

Par contre le double mumble + TS ne peut être utilisé que quand le mumble CPC est calme, sinon ca devient vite n'importe quoi. Par contre un truc qui marche pas mal en double lead avec Zepo, c'est Zepo qui fait l'interface avec TS et moi je suis en double écoute avec micro sur Mumble pour retranscrire ce qui ce dit. On l'a mis en place à plusieurs reprise et c'était efficace.

Madvince
26/09/2012, 13h07
Oui, un lead qui reste en stand by dans le jeu avec un oeil permanent sur la carte tactique pour contrôler les évolutions puis communiquer sur le TS avec l'alliance et enfin avec un lead cpc sur mumble , c'est l'idéal.
C'est ce qu'a du faire zepo déjà , mais c'est un peu ingrat car tu ne joues pas trop pendant ce temps...

silence
26/09/2012, 13h11
Par contre un truc qui marche pas mal en double lead avec Zepo, c'est Zepo qui fait l'interface avec TS et moi je suis en double écoute avec micro sur Mumble pour retranscrire ce qui ce dit. On l'a mis en place à plusieurs reprise et c'était efficace.Je pense que c'est la meilleur solution. Ca permet au lead cpc de se concentrer sur nous ce qui n'est pas de trop tout en laissant un autre faire le contacte.
Par contre je ne pense pas qu'il faille arrêter de jouer comme le dit Madvince. Il suffit de répartir les vocals et l'attention des leads pour leur libérer de quoi jouer. Pas la peine que le lead Ts ne se consacre qu'à cela - même si j'avoue que garder un oeil sur la carte nous fait défaut par moments.
A noter que mumble fonctionne parfaitement pour se rendre sourd. Ca permet d'entendre le Ts Ally mais on risque alors de louper des infos depuis chez nous. Après avoir vu Zepo galérer l'autre soir je me suis dit qu'il serait pas mal que les personnes dans le groupe d'un lead qui fait double emploi mumble, ts pensent à lui transmettre en visuel dans le jeu les infos - en whisp ou local par exemple.

Dans un autre registre, vous auriez un moyen de réfléchir - tableur, site ... - à un build PvE/WvW si ce n'est prendre un crayon et un papier ? Les build tool que je connais sont tous dédiés au sPvP et le stuff est donc différend - pas de sets d'armure et amulette - sans compter que le pool de points de stats à répartir est lui aussi différend.
Ne me laissez pas tout faire à la main. :emo:

Caf
26/09/2012, 13h35
Va falloir qu'on s'explique en privé Phazon... genre au fond d'une ruelle sombre :tired:

Pour ma part j'arrive très mal a concilier TS + mumble, je ne sais jamais qui parle, ni où. Avec un deuxième écran sa passerai sans soucis, mais là, ce n'est pas possible.

Moi j'suis fan de ton lead dans les puzzles ! J'ose espérer que Phazon a parlé de toi de façon ironique, Dagashi ne fait pas que ça et heureusement. :ninja:

Ptit gras
26/09/2012, 14h09
Que la communication ne soit pas optimale 24h sur 24 dans un regroupement de cette taille on peut s'y attendre. C'est logique et il faudra un peu de temps pour que ça se règle.
Moi par contre je trouve qu'en "groupe CPC" on manque soit de couilles, soit d'originalité.
Je viens maintenant depuis plusieurs jours sur mumble et on est toujours dans la réaction, on s'adapte aux techniques développées par nug (qu'on commence à connaitre). Certes on est souvent qu'une dizaine, et vu la taille de la guilde CPC je suis étonné, mais on se "satisfait" de 2 tours + garnison et le yoyo sur les ravitos.
Comme ça a été signalé il y a une partie des PU qui sont de l'alliance/confédération. On peut très bien développer des tactiques de groupe pour aller faire voir aux ruskov qui on est.
Pourquoi laisse-t-on forcément les deux forts ? Pourquoi notre seule tactique CPC c'est yoyo ravito puis rejoindre le bus pour reprendre garni puis yoyo ravito pour blinder garni ? On le reperd en 2 min sur un blitzkreig nug quand même.
Pourquoi ne va-t-on pas leur péter les burnes à bruyazur ? Ils nous prennent titan 128 fois par jour.

Je ne suis pas lead, je ne le serais jamais, mais je me permet de vous faire remarquer qu'on manque d'originalité, qu'on pourrait développer nos propres techniques de baston, qu'on peut presque commencer à optimiser les groupes, et surtout qu'on doit faire un effort de reflexion important. On peut le faire sur mumble pendant qu'on capture le havre ou ferveur, le cerveau chauffe pas trop à cette période :)

Rhusehus
26/09/2012, 14h18
Hey vous avez vu ? Sur la partie FR du forum GW2 officiel, dans la partie McM, il y a une interview de 2 animateurs Last Prides.

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/McM-sur-Vizunah-Interview-de-Nzy-et-Nirzull/first#post66129

Du coup j'en profite pour vous demander de reporter l'utilisateur "Qtin", qui commente en 3ieme. Il y a des outils pour ça autant les utiliser. :)

Troma
26/09/2012, 14h20
Quel bad move franchement...

Everythix
26/09/2012, 14h35
Hey vous avez vu ? Sur la partie FR du forum GW2 officiel, dans la partie McM, il y a une interview de 2 animateurs Last Prides.

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/McM-sur-Vizunah-Interview-de-Nzy-et-Nirzull/first#post66129

Du coup j'en profite pour vous demander de reporter l'utilisateur "Qtin", qui commente en 3ieme. Il y a des outils pour ça autant les utiliser. :)

Ah ouais...

Unky
26/09/2012, 14h36
Bon, le TP Back, quand t'es commndeur, c'est un peu comme capitaine de bateau. Tu dois être le dernier à partir. Ou au minimum laisser un message.

En théorie, oui :)

Steidd
26/09/2012, 14h40
Hey vous avez vu ? Sur la partie FR du forum GW2 officiel, dans la partie McM, il y a une interview de 2 animateurs Last Prides.

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/McM-sur-Vizunah-Interview-de-Nzy-et-Nirzull/first#post66129

Du coup j'en profite pour vous demander de reporter l'utilisateur "Qtin", qui commente en 3ieme. Il y a des outils pour ça autant les utiliser. :)

Moi ca me fait toujours marrer ce genre de personne. Je trouve juste que son troll manque de finesse et d'originalite (quoique l'expression "se lustrer l'asperge" m'a fait sourire)
Puis serieusement, il va falloir s'habituer a ce genre de commentaire tant que Vizunah dominera l'ensemble des autres serveurs... Ca a toujours ete comme ca pour enormenent de jeux: si t'es premier c'est que tu es forcement chomeur/tricheur.

@ Ptit gras: Par rapport au fait que les canard PC ne sont souvent qu'une dizaine, je pense peut etre que cela pourrait provenir du probleme de file d'attente en McM... Personnellement, ca doit faire une semaine que je n'arrive plus a acceder au McM (refresh ou pas de la file d'attente). Peut-etre que mes horaires ne conviennent pas... Apres, je ne souhaite pas ouvrir le debat "Anet caydaykon onpeupaspayvaypay en WWWWWWWWW", mais cela peut sans doute etre une raison (pas la seule sans doute) du peu de CPC en McM.

Skiant
26/09/2012, 14h42
Hey vous avez vu ? Sur la partie FR du forum GW2 officiel, dans la partie McM, il y a une interview de 2 animateurs Last Prides.

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/McM-sur-Vizunah-Interview-de-Nzy-et-Nirzull/first#post66129

Du coup j'en profite pour vous demander de reporter l'utilisateur "Qtin", qui commente en 3ieme. Il y a des outils pour ça autant les utiliser. :)

Et moi je suggère à tout le monde de ne pas poster sur le forum officiel qui est un peu une partie de la fange de l'Internet.

Shoran
26/09/2012, 14h48
on pourrait développer nos propres techniques de baston, qu'on peut presque commencer à optimiser les groupes

Oui on en causai sur mumble justement l'autre jour, faire en sorte (quant on est plusieurs) d'avoir un lead par groupe en plus du lead principal.

A défaut de lead dans un groupe, gardez un nom en tête (le groupe de *****) sa nous aidera de plusieurs manières:

-pour nous compter, si on distingue facilement nos groupes on saura très vite combien nous sommes. (groupe Zepo 4, groupe Caf 5, groupe Phazon 0.5 :ninja:)

-pour donner des ordres plus spécifiques (le groupe Zepo passe sur le pont, le groupe Vaaahn passe par le sud et le groupe Dag finit le puzzle)

-ça permet aussi a nos membres de repérer plus facilement dans quel groupe ils sont et donc de comprendre les consignes plus vite. ( Combien de fois j'ai demander a mon groupe de me suivre pour prendre un camp a 5, je me suis retrouver avec un seul membre de mon groupe et 4 venant des autres groupes.... )

-Enfin sa permet de donner des rôles plus spécifiques (un moment de calme où toutes nos forces ne sont pas mobilisées ? Un groupe axé guérilla qui par péter les camps et dolyaks ennemis. Un fort dur a prendre ? une équipe s'occupe de les harceler pour épuiser leurs ressources.

Je ne sais plus quel canard nous disait l'autre jour qu'en raison de sa config, il ne peut presque pas jouer lors d'une prise ou défense de fort, il n'aurai pas se problème dans un groupe de guérilla, ou moins souvent du coup. Et outre les performances de nos machines je pense que la plupart ont une préférence entre attaque, défense ou roam. Nous aurons toujours besoin de nous regrouper a un moment ou un autre, mais lors que ce sera possible/nécessaire des actions de groupe plus ou moins isolées et/ou coordonnées peuvent nous donner un avantage non négligeable contre un ennemi que se déplace par pack de 30 et ne peut donc pas être partout a la fois.


Ce ne sont que des idées fraiches et pas encore au point, mais avant de réussir un truc pareil, nous devons améliorer notre discipline et notre organisation.

Zepolak
26/09/2012, 16h33
Hey vous avez vu ? Sur la partie FR du forum GW2 officiel, dans la partie McM, il y a une interview de 2 animateurs Last Prides.

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/McM-sur-Vizunah-Interview-de-Nzy-et-Nirzull/first#post66129

Bon, euh, je ne sais pas si ça sera productif que j'écrive ça -l'être humain étant naturellement curieux et il n'y a pas de mal à ça- mais je vous deconseille de d'écouter l'interview à cause de son contenu sur Grand Cross.
C'est comme si on demandait à un CPC qui est jamais venu faire de RvR avec nous en prime time de donner son avis sur l'alliance - sauf que ça a plus de portée car c'est un GM d'une guilde fondatrice de l'ally (mais avec 0 posts sur le forum GC :tired: ) qui l'a faite (enfin, Nirzull precisément - parce que Nzy est un participant actif et étrangement, son avis est différent).

De toute façon, la seule fois où on a été sur une map avec les LPs, ça s'est super bien passé et la coordination a donné des fruits plus que corrects.

Bref, c'est un exemple de communication foirée - la liberté d'expression, c'est bien, mais des fois c'est pas très utile quand on ne connaît pas trop le sujet.

Enfin, c'est une bonne occasion d'en parler, y a je pense pas mal de canards qui pense que l'Alliance, bah c'est bien beau, mais à quoi ça sert ? Bah. Je veux bien croire qu'en tant qu'individu "lambda" jouant en prime-time ou même de nuit (vu que j'ai très tardivement parlé du TS alliance et que les gens ne l'utilisent pas encore), on ait pas forcément une grande impression d'être dedans.
Mais justement, on est un paquet de guildes indépendantes et on n'a voulu sacrifier l'indépendance de personne. Y a pas de TS commun pour tous, et un forum relativement réduit pour que chacun puisse garder son identité et rester chez lui, tout en étant libre de partir relativement facilement à la rencontre d'autrui. Y a aucun exercice d'autorité ! Bref, on est dans la continuité de la proposition qui a présidé à Insert Coinz : un gros plateau repas, vous prenez ce que vous voulez. Grand Cross a été conçu dans la même philosophie - ce qui démontre la grande maturité de l'exercice d'ailleurs et est une des raisons de son succès.
Alors, oui, la présence de Grand Cross n'est pas oppressante, c'est voulu. Mais c'est là. C'est utilisé. Par pleins de gens. Vous pouvez venir gratter la surface, vous verrez bien :)

Phazon
26/09/2012, 17h08
Pour rebondir sur ce que dit Ptit Gras et le manque d’initiatives pourvues de doubles sphères entourées de peau et accessoirement de poils, je pense que l'on pourrait réfléchir dessus.

On est sur un jeu, mais dans un mode de jeu où le plaisir se décuple lorsque l'on arrive à mettre au point de fines actions stratégiques. Il est évident que celui qui dirige un groupe n'a aucune envie de l'envoyer au casse-pipe et donc veut être efficace en étant réfléchi. Mais au bout d'un moment, après 1h30 de mouvements strictes et chiadés, il faut que le groupe prenne du fun.

Mettre au point une tactique loufoque, osée, perdue d'avance ne me semble pas être dénué de sens. Nous ne sommes pas à l'armée non plus.

Bien sûr il y a des moments où l'on doit marcher droit et oeuvrer dans la logique des choses, je pense aux moments clés tels les resets, les moment chauds du prime time, prise d'une orbe possible...

Pour exemple hier soir après avoir prit Basses-Terres en territoire totalement rouge, je demande au groupe, vous voulez rentrer tranquillement à la base ou tenter une défense perdue d'avance ici même. Ils ont répondu à l'unisson on reste.

Donc je pense que les leads peuvent abuser des stratégies risquées, elles auront toujours un écho chez les canards !

Drayke
26/09/2012, 17h13
Pour rebondir sur ce que dit Ptit Gras et le manque d’initiatives pourvues de doubles sphères entourées de peau et accessoirement de poils, je pense que l'on pourrait réfléchir dessus.

On est sur un jeu, mais dans un mode de jeu où le plaisir se décuple lorsque l'on arrive à mettre au point de fines actions stratégiques. Il est évident que celui qui dirige un groupe n'a aucune envie de l'envoyer au casse-pipe et donc veut être efficace en étant réfléchi. Mais au bout d'un moment, après 1h30 de mouvements strictes et chiadés, il faut que le groupe prenne du fun.

Mettre au point une tactique loufoque, osée, perdue d'avance ne me semble pas être dénué de sens. Nous ne sommes pas à l'armée non plus.

Bien sûr il y a des moments où l'on doit marcher droit et oeuvrer dans la logique des choses, je pense aux moments clés tels les resets, les moment chauds du prime time, prise d'une orbe possible...

Pour exemple hier soir après avoir prit Basses-Terres en territoire totalement rouge, je demande au groupe, vous voulez rentrer tranquillement à la base ou tenter une défense perdue d'avance ici même. Ils ont répondu à l'unisson on reste.

Donc je pense que les leads peuvent abuser des stratégies risquées, elles auront toujours un écho chez les canards !

C'est logique, par moments il faut rentrer dans le rang, puis il faut savoir décompresser aussi.

J'oserai même extrapoler en disant que plus un plan est généralement risqué, désespéré et débile, plus il intéressera les canards. Et si par miracle ça passe (ça s'est déjà vu), ololol.

On a souvent fait des merveilles complètement malgré nous, rien qu'en déconnant plein pot.

Zepolak
26/09/2012, 17h15
On appelle ça l'audace :)

Edit : D'ailleurs, on a bien réussi une fois à ouvrir les 2 portes de la baie à 6 sans être vus pendant que les Nugs qui le défendait se tapaient dessus avec Riverside de l'autre côté de cette baie.
C'est quand même complétement con et pourtant, ça a failli marcher ! ^_^

Phazon
26/09/2012, 17h20
Ouais mais toi tu peux faire des stratégies connes qui peuvent marcher aussi... Faut étudier combien de temps pour être un bon leader ? :ninja:

Drayke
26/09/2012, 17h23
On appelle ça l'audace :)

Edit : D'ailleurs, on a bien réussi une fois à ouvrir les 2 portes de la baie à 6 sans être vus pendant que les Nugs qui le défendait se tapaient dessus avec Riverside de l'autre côté de cette baie.
C'est quand même complétement con et pourtant, ça a failli marcher ! ^_^

Je me rappelle aussi de cette fois avec 5 ou 6 canards où on a pété une porte comme des acharnés pour sortir du fort dans lequel on s'était retrouvés enfermés après une reprise. :ninja:

Ca a pris un temps con et on est sortis en cavalant comme des dératés avec un bus de 30 au cul. Epic shit.

SetaSensei
26/09/2012, 17h24
Je me rappelle aussi de cette fois avec 5 ou 6 canards où on a pété une porte comme des acharnés pour sortir du fort dans lequel on s'était retrouvés enfermés après une reprise. :ninja:

Ca a pris un temps con et on est sortis en cavalant comme des dératés avec un bus de 30 au cul. Epic shit.

Tu sais que tu peux monter sur les remparts et sauter ? :ninja:

Drayke
26/09/2012, 17h26
Tu sais que tu peux monter sur les remparts et sauter ? :ninja:

Avoue que ça aurait été beaucoup moins drôle.

Zepolak
26/09/2012, 17h27
Ouais mais toi tu peux faire des stratégies connes qui peuvent marcher aussi... Faut étudier combien de temps pour être un bon leader ? :ninja:

L'exemple que j'ai pris n'était pas de moi mais une excellente idée de Dagashy :)

Non mais sinon, on en est encore à la naissance des stratégies, faut carrément expérimenter !

Forza Limouzi
26/09/2012, 17h48
J'ai été sérieusement dégoûté hier soir.

Plus de deux heures d'attente pour rentrer en RvR pour être déco au bout de 15 minutes...:|

Je me reco, relance la file d'attente, deux heures trente plus tard toujours rien, je lâche l'affaire.

Vers une heure du mat je retente, 20 minutes d'attente je rentre mais le gros de la bataille était passé et à part faire du roaming, plus grand chose à faire.

Bref autant j'adore le RvR, autant ces files d'attentes ça me rend fou et me poussera certainement à arrêter GW2 s'il n'y a pas d'amélioration sur ce point une fois que je n'aurais plus de maps PVE à explorer... :mellow:

silence
26/09/2012, 17h50
Alors, oui, la présence de Grand Cross n'est pas oppressante, c'est voulu. Mais c'est là. C'est utilisé. Par pleins de gens. Vous pouvez venir gratter la surface, vous verrez bien.Tout à fait. Nous avons choisi une guilde libertaire, cela me convient parfaitement et j'aurai beaucoup de mal à subir une alliance trop dirigiste en RvR. Pourtant, comme le dit Zepo, il n'est pas très difficile de contacter les autres membres en jeu. Je n'ai pas fait de lead avec les Cpc, je n'ai quasi jamais eu de contact avec les autres membres pourtant un soir j'ai pu prendre contact sans soucis par whisp et on m'a immédiatement invité sur le Ts pour préparer un bus commun. Il faut faire l'effort de les contacter puisque nous avons justement voulu pouvoir rester de notre côté sans soucis.


Non mais sinon, on en est encore à la naissance des stratégies, faut carrément expérimenter !Je suis parfaitement d'accord avec vous sur ce sujet. Perdre un trébuchet pour essayer différends placement n'est pas un drame. Se faire wipe sur un fort, une tour ou un camp n'est pas non plus dommageable. Encore moins si cela sert de diversion. Je trouve que l'on a un peu trop tendance à jouer la prudence.
De même on a aussi besoin d'améliorer notre cohésion et de mieux jouer en groupe. Prendre certains réflexes et améliorer notre synergie et nos combos. Ce n'est pas évident sur un chan unique et se fait mieux en petits comités puisqu'au départ il faut en passer par une phase orale ou l'on annonce et commente les actions à réaliser avant que chacun les intègre comme réflexe. Si l'on veut compenser notre faible nombre de joueurs RvR c'est une des rares solutions, avec l'idée de mieux profiter de nos groupes pour agir de manière plus indépendante comme vous le disiez.


Bref autant j'adore le RvR, autant ces files d'attentes ça me rend fou et me poussera certainement à arrêter GW2 s'il n'y a pas d'amélioration sur ce point une fois que je n'aurais plus de maps PVE à explorer ... :mellow:Je joue de moins en moins à cause de cela. Difficile de jouer lorsque sa soirée est découpée en tranche de disponibilité de deux heures. D'autant que je n'ai toujours pas trouvé de solution pour améliorer la chose. Aucun conseil - ne pas changer de map, ne pas utiliser de tp, entrer en capitale, rafraichir régulièrement - ne m'a jamais semblé réellement marcher.

Amoilesmobs
26/09/2012, 18h02
J'ai été sérieusement dégoûté hier soir.

Plus de deux heures d'attente pour rentrer en RvR pour être déco au bout de 15 minutes...:|

Je me reco, relance la file d'attente, deux heures trente plus tard toujours rien, je lâche l'affaire.

Vers une heure du mat je retente, 20 minutes d'attente je rentre mais le gros de la bataille était passé et à part faire du roaming, plus grand chose à faire.

Bref autant j'adore le RvR, autant ces files d'attentes ça me rend fou et me poussera certainement à arrêter GW2 s'il n'y a pas d'amélioration sur ce point une fois que je n'aurais plus de maps PVE à explorer... :mellow:

Normalement plus les jours passent plus ça devrait s'améliorer. Ça devrait ... :tired:
Restes-tu dans la même zone (par exemple l'arche du lion ...) en attendant de rentrer ?
Si tu explores en changeant de zone tes chances de rentrer se réduisent à peau de chagrin puisque tu te relances toi-même dans la file d'attente ... Et c'est reparti pour un tour !
Faut parfois sacrifier 30 mn d'attente à pas foutre grand chose (profites en pour crafter!) et en général ça fonctionne, en tout cas pour moi et pour beaucoup c'est comme ça, même en prime time, 'fin bon j'ai remarqué qu'à partir de 21h30/22h y avait une vague qui décrochait, y en a une autre vers minuit mais c'est vrai que c'est un peu tard.
Entre 19h et 22h00 dur dur. Normal. Surtout si tu changes de zone, là impossible oui.

Edit: grillayd ! :|

Ptit gras
26/09/2012, 18h04
D'un point de vue assez global, je vois déjà plusieurs trucs pour compléter le post plus haut.

Les autres serveurs ont des stratégies très typiques :
Les cimefroides se la jouent toujours bus massif communiste, pas un pet de travers, les récompenses pour tous. Ils jouent sur leurs forces de masse : clipping et blitzkrieg. On peut leur reconnaitre une maitrise presque parfaite du mouvement à 50.
Les allemands de riverside eux ils jouent toujours aux cons. Leur spécialité c'est de prendre tout le monde par derrière. Et un paquet d'allemands dans le derrière, ça fait souvent mal. Ils attendent qu'on tape sur les cimefroides pour ninja tout ce qui reste (à l'opposé de la map ou au lieu même de la baston). Être 30 pour prendre un ravito ça les dérange pas, tant qu'il y a personne. Eux ils ont certainement des scouts très très bons !
Les désolation c'est un serveur pick up, mais avec les meilleurs pick up d'europe. Du coup stratégie assez inexstante, pas vraiment de leader donc des minibus éparpillés,etc. Par contre en 1v1 ou au jumping puzzle ils sont grave bons :)

Et puis y'a nous sur vizu, on a des bus pickup dirigés par GC "trop petits" et surtout trop mal organisés pour essayer de faire chier le bus cimefroides. C'est comme ça qu'on crame quatre assauts sur une p2 garni à 10% de hp et que tout le monde respawn. Quatre, oui mossieur :tired: Et puis on a des tentatives de grupetto CPC (qui pour l'instant fait la course aux ravitos sinon personne le fait), et finalement des pick up qui lisent pas les chans et donc qui tapent des skritts.
Tactiquement on fait deux erreurs : garder un bus de 40 PU qui se fait ramoner 10 fois par heure (mais bon les PU vont toujours rester en bus), et sous estimer l'impact du grupetto CPC/alli/pickup qui traine. On était vite 20 pour prendre basses terres hier, alors qu'on est parti à 10.

On pourrait très bien avoir 4 voir 5 minibus sur la carte, ça ressemblerait presque à un style de combat guérilla, mais un minibus sera constamment en train d'emmerder l'est, un autre l'ouest, un qui s'occupe de renforcer les positions, un qui fait chier plein sud,... Il y a plein de dispositions possibles mais on ne PEUT PAS gagner à bus contre bus avec les bleus, et les rouges se planquent.
Un groupe de 15/20 s'il est organisé peut prendre une tour sans défense (exemple bruyazur si bus 1,2 et 3 attaquent baie par le NO NE et l'eau) en moins de 10 minutes : 150 ravito on peut construire 3 béliers. On prend bruyazur, on le pille (on viole ses femmes), et après on laisse le bus bleu perdre son temps à le recapturer.
Le bus bleu ne PEUT PAS se démultiplier. Vous pensez qu'ils feront du clipping à 15 vs 15 ? Non, et d'un coup ils font moins peur. Et s'ils veulent rester groupés, le temps qu'ils poussent baie NO+NE+porte sous l'eau, on a déjà fait notre affaire à bruyazur. Sans parler du fait que le minbus NO qui s'est fait manger est déjà de retour au NO et pilonne la porte.

Pour accentuer le style guérilla, on pourrait utiliser des envout avec leur portail : on en manque cruellement, des voleurs avec un combo fumée et tout le monde fait un combo explosion dedans -> 15 secondes d'inivisbilité,...

C'est énormément de boulot, le problème principal étant la gestion des pick ups.
Pour autant on pourrait grandement augmenter l'efficacité du grupetto CPC en "cherchant" un style de combat qui nous plait, et ça nous permettrait surement de plus aller ninja bleuval mais bruyazur.

Je pense aussi que certains en lisant ce pavé doivent se dire "on est là pour s'amuser et pas pour jouer comme des militaires". Je le pense aussi, mais ces points que je soulève sont énormément de détails, et peuvent rendre le minibus CPC vraiment plus fun.
Enfin d'après moi, il est plus fun d'aller péter un mur en plein territoire ennemi quitte à se prendre une méchante rouste, plutôt que de faire le tiercé ferveur/titan/havre :) Et l'efficacité dans un premier temps on s'en cogne puisque de toutes façons les équipes de nuit dominent outrageusement. Par contre jour jour on commence à passer pour des gignols.

Troma
26/09/2012, 18h12
Les autres serveurs ont des stratégies très typiques :
Les cimefroides se la jouent toujours bus massif communiste, pas un pet de travers, les récompenses pour tous. Ils jouent sur leurs forces de masse : clipping et blitzkrieg. On peut leur reconnaitre une maitrise presque parfaite du mouvement à 50.
Les allemands de riverside eux ils jouent toujours aux cons. Leur spécialité c'est de prendre tout le monde par derrière. Et un paquet d'allemands dans le derrière, ça fait souvent mal. Ils attendent qu'on tape sur les cimefroides pour ninja tout ce qui reste

Tellement vrai

Elidjah
26/09/2012, 18h23
Je joue de moins en moins à cause de cela. Difficile de jouer lorsque sa soirée est découpée en tranche de disponibilité de deux heures. D'autant que je n'ai toujours pas trouvé de solution pour améliorer la chose. Aucun conseil - ne pas changer de map, ne pas utiliser de tp, entrer en capitale, rafraichir régulièrement - ne m'a jamais semblé réellement marcher.

Comme toi, j'ai même carrément les boules de lire ici le kiff que procure un truc auquel je ne peux pas participer. Le MvM n'est pas pour les gens qui ne peuvent consacrer que la soirée à ce jeu. Et ce n'est pas pour s'améliorer. Le pire étant le flou artistique qui régit ces files d'attentes. Si encore on savais où on en étais. J'en suis arrivé (honte à moi) à souhaiter un ticket quotidien de 2h de MvMvM pour chaque joueur. Non mais imaginez faire la queue à un manège et voir passer des gens qui n'en descendent jamais :)

Là j'ai l'impression que Arena.NET s'en tamponne les roubignolles, aucune amélioration.

Raymonde
26/09/2012, 18h24
Ben c'est possible en changeant de serveur, mais bon, durdur de faire migrer tous les coincoins

silence
26/09/2012, 18h34
Ben c'est possible en changeant de serveur, mais bon, durdur de faire migrer tous les coincoinsJe n'ai jamais compris ce genre de remarque, à moins que des joueurs n'aient déjà des attaches indéfectibles sur Vizunah je ne vois pas vraiment ce qui nous retiendrait de nous déplacer en groupe. Grand Cross pourrait quitter très facilement le serveur, il suffirait de le décider. D'autant que le choix du serveur n'affecte que les joueurs RvR. Bien sur il est fort possible que cela ait déjà été discuté au sein de l'alliance et que la conclusion soit non mais j'ai un peu l'impression que l'on a tout simplement décidé que ce n'était pas possible sans vraiment sonder la chose.
Or quitter Vizunah sans tambour ni trompette serait la meilleur chose à faire pour résoudre en partie cette question de files. J'y vois trois limites : une migration pour nous suivre, le fait de s'emmerder pendant un moment en se trouvant face à des serveurs du bas de tableau et la perte d'un grand nombre de Pu qui si ils nous gênent pour entrer en jeu y sont tout de même très utiles pour fournir de la masse. D'autant que certains jouent très intelligemment pour des gens qui bagnaudent en solo.

Drayke
26/09/2012, 18h43
Je n'ai jamais compris ce genre de remarque, à moins que des joueurs n'aient déjà des attaches indéfectibles sur Vizunah je ne vois pas vraiment ce qui nous retiendrait de nous déplacer en groupe. Grand Cross pourrait quitter très facilement le serveur, il suffirait de le décider. D'autant que le choix du serveur n'affecte que les joueurs RvR. Bien sur il est fort possible que cela ait déjà été discuté au sein de l'alliance et que la conclusion soit non mais j'ai un peu l'impression que l'on a tout simplement décidé que ce n'était pas possible sans vraiment sonder la chose.
Or quitter Vizunah sans tambour ni trompette serait la meilleur chose à faire pour résoudre en partie cette question de files. J'y vois trois limites : une migration pour nous suivre, le fait de s'emmerder pendant un moment en se trouvant face à des serveurs du bas de tableau et la perte d'un grand nombre de Pu qui si ils nous gênent pour entrer en jeu y sont tout de même très utiles pour fournir de la masse. D'autant que certains jouent très intelligemment pour des gens qui bagnaudent en solo.

Je suis d'accord avec toi mais t'imagines la gueule de la campagne d'information à mettre en place ? Déjà qu'il y en a qui sont pas foutus de lire la page 1. Et ça c'est juste sur CPC.

A l'échelle de GC c'est tout bonnement titanesque à mettre en place. Franchement, oui, je veux bien migrer, mais pas organiser la migration. :|

Ptit gras
26/09/2012, 18h43
Bouger tout Grand Cross ça fait passer un serveur de peu/pas de file d'attente, à 2 heures d'attente. On gagnerai pas grand chose sur une telle manœuvre.

Raymonde
26/09/2012, 18h47
Bouger tout Grand Cross ça fait passer un serveur de peu/pas de file d'attente, à 2 heures d'attente. On gagnerai pas grand chose sur une telle manœuvre.

Je pense pas si on va dans un serveur a faible population. Vizunah c'est archi blindé, et c'est pas à l'échelle de grand cross je pense.

edit : en fait j'en sais rien, ça fait combien de gens Grand Cross ?

kennyo
26/09/2012, 18h50
On perdrait nos canadiens aussi. :cry:

Grand Cross c'est 200 joueurs aux heures de pointe environ (WL, Last Pride, FM etc. c'est pas des guildes de 50+ membres il me semble). Mais personnellement j'ai pas envie de me retrouver sur un serveur mort à noël...

La situation s'améliore peu à peu, hier je suis rentré en 10min vers 18h15.

silence
26/09/2012, 18h53
Bouger tout Grand Cross ça fait passer un serveur de peu/pas de file d'attente, à 2 heures d'attente. On gagnerai pas grand chose sur une telle manœuvre.Ca je ne saurai dire, je ne sais pas même quel nombre nous sommes réellement. Mais il est vrai que vu le nombre de guildes confed qui postulaient à une époque ce doit être important. J'ai un peu tendance à réfléchir en ayant seulement les guildes fondatrices en tête.
D'autant que j'avais en tête le chiffre de 2500 comptes par serveur mais j'ai bien l'impression que nous en sommes loin, sur Vizunah en tout cas. 200 personnes ce n'est pas énorme et ca ne changerait pas grand chose à la situation sur le serveur d'accueil.

Par contre, l'information c'est une annonce par guilde, un temps de battement pour laisser à tout le monde le temps de la voir et une migration. J'aurai un peu de mal à plaindre ceux qui n'essaient pas un minimum de suivre les actualités si ils se retrouvent le bec dans l'eau. Le plus dur serait certainement d'en prendre la décision vu que cela revient peut être à lancer les dès et que les avis seraient certainement très partagés.


La situation s'améliore peu à peu, hier je suis rentré en 10min vers 18h15.On en reparle quand tu auras réussi cela sur tes dix prochaines connexions ? Pour l'instant j'ai plutot l'impression que c'est totalement aléatoire.

Zepolak
26/09/2012, 18h55
Je pense pas si on va dans un serveur a faible population. Vizunah c'est archi blindé, et c'est pas à l'échelle de grand cross je pense.

edit : en fait j'en sais rien, ça fait combien de gens Grand Cross ?

Entre 1500 et 2000 personnes, à vue de pifomètre.

Elidjah
26/09/2012, 19h53
La situation s'améliore peu à peu, hier je suis rentré en 10min vers 18h15.

Chuis encore au boulot à 18h15. Nan si il y avait ne serait-ce qu'une heure d'attente, ca irait encore. Mais là, j'étais connecté dimanche de 14h à 19h puis lundi et mardi de 20h30 à 23h sans pouvoir entrer. C'est exactement comme à la release, il y a un mois.

Forza Limouzi
27/09/2012, 00h25
Même à la release on rentrait plus facilement. Là beaucoup ont fait le tour des maps PVE, ont leur set, ne savent plus trop quoi faire donc viennent en RvR. :|

Ce soir je suis resté dans la même map, pas d'utilisation de tp et il m'a fallu 2h pour rentrer en 3W, j'étais à la limite de déco.

Zepolak
27/09/2012, 09h21
Même à la release on rentrait plus facilement. Là beaucoup ont fait le tour des maps PVE, ont leur set, ne savent plus trop quoi faire donc viennent en RvR. :|

Ce soir je suis resté dans la même map, pas d'utilisation de tp et il m'a fallu 2h pour rentrer en 3W, j'étais à la limite de déco.

Elle est com-plé-te-ment buggué la queue. J'ai eu le pop 30s après être arrivé dans l'Arche du Lion débordement. Rien que ça met à mal une bonne partie des théories en place. Bug-guée jusqu'à la moelle la file.

Aldrasha
27/09/2012, 09h29
Ouais ben elle est bugguée dans le mauvais sens. Ca fait 2 soirs de suite que je reste à la porte.
D'un autre côté, je ne suis pas loin de finir mes quêtes perso, c'est le point positif.

Always look on the bright side of life :D

Phen
27/09/2012, 09h35
Perso, avec des horaires de jeu moindre que la pluaprt d'entre vous, je n'ai jamais pu rentrer en 3W depuis 3 semaines que j'essaye, en jouant quasi tout les soirs et 2h de queue...

kennyo
27/09/2012, 09h39
Jetez un oeil sur le forum Grand Cross, y a des légendes qui se testent, genre groupé dans la même zone alors qu'un mec est déjà inscrit etc...

A voir, ça pourrait peut être faire avancer les choses tant que la queue est dans les choux.

Caf
27/09/2012, 09h48
Jetez un oeil sur le forum Grand Cross, y a des légendes qui se testent, genre groupé dans la même zone alors qu'un mec est déjà inscrit etc...

A voir, ça pourrait peut être faire avancer les choses tant que la queue est dans les choux.

Avec moi ça fonctionne jamais, bon l'autre soir il faut avouer que quand j'ai testé avec des canards j'ai eu du monde chez moi donc je n'ai pas pu avoir la confirmation du fonctionnement à mon retour sur le pc. Mais il me semble que ça n'a pas marché. :'(

silence
27/09/2012, 10h01
A voir, ça pourrait peut être faire avancer les choses tant que la queue est dans les choux.J'ai bien peur que le jour ou elle ne le sera plus on risque de pleurer. Pour l'instant on peu espérer passer plus rapidement grace à diverses techniques ésotériques, si on retourne sur une file d'attente classique ca risque de sensiblement augmenter le délai moyen.

Shoran
27/09/2012, 10h48
Je l'ai déjà dit en audio mais le répéter ne fera pas de mal, devoir attendre dans un endroit pas peupler, hors débordement et sans prendre de TP ne sert absolument a rien. C'est encore une "légende urbaine" inventée par je ne sais quel boulet qui se faisait chier en queue et s'est dit "Tiens et si je me fesait encore plus chier sans bouger dans une zone de merde ? Sa marchera ptet mieux."

Bref ne vous gâchez pas la vie, mettez vous en queue, aller pve ou pvp, faites de l'exploration si sa doit proc tant mieux, sinon tant pis mais ne perdez pas une soirée sur une vague rumeur.

Hasunay
27/09/2012, 10h49
Selon certaines rumeur si l'on décapite un canard à la pleine lune on rentre en 3 seconde !
Non mais plus sérieusement c'est clair que la file d'attente c'est vraiment un soucis pour le moment surtout quand on peut pas aligner 4 heures consécutive de jeu et il n'y a rien de plus frustrant de devoir quitter alors qu'on vient juste d'avoir l'invitation ... Je l'ai dis plusieurs fois mais à titre purement personnel à cause de toutes la pub subit je ne m’opposerais absolument pas à une migration :D

Aldrasha
27/09/2012, 10h55
Il y a un truc qui marche à tous les coups et on le voit souvent sur le chan de guilde :
Ca pop toujours quand on doit passer à table !

A voir ce que ça peut donner si on essaie de se connecter d'un endroit où il y a buffet à volonté toute la journée.
Quelqu'un à du retour là dessus ? ^_^

Skiant
27/09/2012, 11h06
Il y a un truc qui marche à tous les coups et on le voit souvent sur le chan de guilde :
Ca pop toujours quand on doit passer à table !

A voir ce que ça peut donner si on essaie de se connecter d'un endroit où il y a buffet à volonté toute la journée.
Quelqu'un à du retour là dessus ? ^_^

J'ai pris 10 kilos en essayant cette technique, c'est du scam.

Aldrasha
27/09/2012, 11h17
Oui mais as-tu réussi à rentrer en rvr au moins ?

Skiant
27/09/2012, 11h21
Oui mais as-tu réussi à rentrer en rvr au moins ?

Même pas :emo:

Aldrasha
27/09/2012, 11h27
Même pas :emo:

tristesse...

Caf
27/09/2012, 11h42
Je l'ai déjà dit en audio mais le répéter ne fera pas de mal, devoir attendre dans un endroit pas peupler, hors débordement et sans prendre de TP ne sert absolument a rien. C'est encore une "légende urbaine" inventée par je ne sais quel boulet qui se faisait chier en queue et s'est dit "Tiens et si je me fesait encore plus chier sans bouger dans une zone de merde ? Sa marchera ptet mieux."

Bref ne vous gâchez pas la vie, mettez vous en queue, aller pve ou pvp, faites de l'exploration si sa doit proc tant mieux, sinon tant pis mais ne perdez pas une soirée sur une vague rumeur.

Je crois que ce Canard a raison, il faut se rendre à l'évidence parfois on entre direct et d'autres fois ben ça rentre pas et on sait pas pourquoi... :(
La décapitation d'un canard ça peut être pas mal en fait. J'aime bien l'idée. :trollface:

Madvince
27/09/2012, 11h52
Mais qu'est ce qu'ils attendent pour mettre un indicateur de place dans la file et surtout une alarme sonore quand ça pop, bourdel !

Kayato
27/09/2012, 12h01
Mais qu'est ce qu'ils attendent pour mettre un indicateur de place dans la file et surtout une alarme sonore quand ça pop, bourdel !

Surement que la file se comporte comme une file et non comme un ticket de loto.

Jingliat
27/09/2012, 12h11
Surement que la file se comporte comme une file et non comme un ticket de loto.

Ouai avec des types qui passent devant, des mémés que l'on laisse dépasser etc..

Ulrick Popoff
27/09/2012, 12h28
Je l'ai déjà dit en audio mais le répéter ne fera pas de mal, devoir attendre dans un endroit pas peupler, hors débordement et sans prendre de TP ne sert absolument a rien. C'est encore une "légende urbaine" inventée par je ne sais quel boulet qui se faisait chier en queue et s'est dit "Tiens et si je me fesait encore plus chier sans bouger dans une zone de merde ? Sa marchera ptet mieux."

Bref ne vous gâchez pas la vie, mettez vous en queue, aller pve ou pvp, faites de l'exploration si sa doit proc tant mieux, sinon tant pis mais ne perdez pas une soirée sur une vague rumeur.

J'ai appliqué cette règle hier en faisant du pve... Après 3h d'attente je suis allé sur l'arche et j'ai spam inscription au portail, 5s après j'étais dedans.

mimifak1
27/09/2012, 12h43
Moi j'ai essayé quelque truc qui marche plutôt pas mal, alors messieur a vos notes.

Après plusieurs semaines, j'ai remarqué que cette technique me laissé rarement sur le carreau.

Il suffit pour ça de s'enregistrer sur un territoire, entre 00h et 2h et en générale, j'ai l'invite en moins de 5 min, voir je rentre direct sur le coup des 2h :ninja:

Ah, et pour patienter j'écoute la "danse des canards" en massacrant tout lapin me regardant d'un peu trop de bas...

Aldrasha
27/09/2012, 12h44
J'ai appliqué cette règle hier en faisant du pve... Après 3h d'attente je suis allé sur l'arche et j'ai spam inscription au portail, 5s après j'étais dedans.

C'est ça la solution, la file faut la violenter pour rentrer en 3w !

Muan
27/09/2012, 14h24
Tout ça pour passer la soirée à monter sa réputation auprès des Quaggans du borderland VS :ninja::ninja::ninja:

Caf
27/09/2012, 14h36
Tout ça pour passer la soirée à monter sa réputation auprès des Quaggans du borderland VS :ninja::ninja::ninja:

J'ai pourtant croisé un CaSu, il n'était pas encore exalté Quaggans ? :ninja:

Steidd
27/09/2012, 14h40
Personnellement, ce que je trouve le plus inadmissible avec la file c'est qu'à chaque fois ma femme arrive à rentrer dans le RvR et pas moi ! Ca c'est vraiment inadmissible! Surtout quand tu te fais narguer avec des phrases du genre "C'est énorme ce RvR, tu devrais essayer"

Maderone
27/09/2012, 14h40
Au fait, personne n'en parle, mais c'est bien aujourd'hui le reset des serveurs?

Kayato
27/09/2012, 14h42
Au fait, personne n'en parle, mais c'est bien aujourd'hui le reset des serveurs?

Non demain soir :)

Skiant
27/09/2012, 14h46
Au fait, personne n'en parle, mais c'est bien aujourd'hui le reset des serveurs?

Samedi à 02:00 environ.

Comme d'habitude, les canards motivés seront invités à entrer en W3 en masse pour le rush d'introduction.
Le dress code n'est pas encore connu, mais il vous sera communiqué d'ici demain pour que vous ayez le temps de vous assurer d'avoir les teintures requises.

Le nom de l'opération n'est pas connu non plus, mais ça on s'en fout.

Amoilesmobs
27/09/2012, 14h49
Personnellement, ce que je trouve le plus inadmissible avec la file c'est qu'à chaque fois ma femme arrive à rentrer dans le RvR et pas moi ! Ca c'est vraiment inadmissible! Surtout quand tu te fais narguer avec des phrases du genre "C'est énorme ce RvR, tu devrais essayer"

:haha: ... :tired:

http://tof.canardpc.com/view/53c5f273-010d-4f81-b6e2-f95601ee0758.jpg

Caf
27/09/2012, 14h49
Samedi à 02:00 environ.

Comme d'habitude, les canards motivés seront invités à entrer en W3 en masse pour le rush d'introduction.
Le dress code n'est pas encore connu, mais il vous sera communiqué d'ici demain pour que vous ayez le temps de vous assurer d'avoir les teintures requises.

Le nom de l'opération n'est pas connu non plus, mais ça on s'en fout.

Non c'est aussi important que le Dress Code il nous faut un nom pour l'opération !
Répondez, maintenant !

SetaSensei
27/09/2012, 15h01
Non c'est aussi important que le Dress Code il nous faut un nom pour l'opération !
Répondez, maintenant !

Opération ... Cobra.

http://media.screened.com/uploads/0/1347/234760-vlcsnap_2010_06_05_21h22m34s126.jpg

Skiant
27/09/2012, 15h09
Opération ... Cobra.

http://media.screened.com/uploads/0/1347/234760-vlcsnap_2010_06_05_21h22m34s126.jpg

Je demande le ban pour références cinématographiques douteuses :tired:

---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h09 ----------


Non c'est aussi important que le Dress Code il nous faut un nom pour l'opération !
Répondez, maintenant !

T'essaie de faire genre, mais t'y connais rien à la mode !

Amoilesmobs
27/09/2012, 15h10
Opération Restore Hope.
Opération Magic Carpet
Opération Tampon
Opération ThunderDucks
Opération Safe Neighborhood
Opération Superman's fall
Opération Punisher II
Opération Hush Hush
Opération Grand Slam
Opération Just Cause
Opération Big Switch
Opération Frequent Wind
Opération Leap Frog :ph34r:

Aldrasha
27/09/2012, 15h11
Il n'y connait peut-être rien mais il y met vachement d'énergie depuis que le dress code a été mis en place.
Encore une vocation de ratée.
C'est moche.

Xan
27/09/2012, 15h11
A mon avis il faut un ordre d'importance prioritaire.
Le Dress Code d'abord, puis le nom qui en découle. Avec les noms de teinture, il y a moyen de trouver un truc sympa

SetaSensei
27/09/2012, 15h12
Je demande le ban pour références cinématographiques douteuses :tired:

N'empêche que tu connais. :tired:

mimifak1
27/09/2012, 15h15
On sait qui il y aura en face ?

EDIT : d'ailleurs si il existe un lien pour donner les points de chaque "match", je suis preneur. Surtout si c'est à jour

Skiant
27/09/2012, 15h16
N'empêche que tu connais. :tired:

Il y a eu beaucoup de choses terribles qui sont arrivées quand j'étais jeune et crédule.

Zepolak
27/09/2012, 15h28
Il y a eu beaucoup de choses terribles qui sont arrivées quand j'étais jeune et crédule.

Avec des bananes.

PurpleSkunk
27/09/2012, 15h36
Tant qu'il reste pas coincé dedans. :ninja:

Amoilesmobs
27/09/2012, 15h37
http://tof.canardpc.com/preview/d9b564f7-f55c-4370-8168-730c491b3ced.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9b564f7-f55c-4370-8168-730c491b3ced.jpg)

Lavande ? :tired:

Skiant
27/09/2012, 15h40
http://tof.canardpc.com/preview/d9b564f7-f55c-4370-8168-730c491b3ced.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9b564f7-f55c-4370-8168-730c491b3ced.jpg)

Lavande ? :tired:

Quel manque de fantasie évident !

SetaSensei
27/09/2012, 15h44
Quel manque de fantasie évident !

C'est vrai qu'Abysses, c'est mieux.

Surtout que la teinture est tellement pas chère. :trollface:

Shoran
27/09/2012, 15h49
Opération Superman's fall


:wub: (je pense que les cïmefroides y verraient un taunt bien mérité)

Skiant
27/09/2012, 15h49
C'est vrai qu'Abysses, c'est mieux.

Surtout que la teinture est tellement pas chère. :trollface:

Figure-toi que j'ai failli la mettre, et poser un brun foncé dégueulasse en guise d'alternative "pour les pauvres", mais dans le contexte économique actuel, ça serait mal passé.

Amoilesmobs
27/09/2012, 15h51
http://tof.canardpc.com/preview/8528d990-bdba-4877-804e-c5098ef35c0f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8528d990-bdba-4877-804e-c5098ef35c0f.jpg) :ph34r:

Carnaval comme déjà proposé. Sinon oui je vote pour Superman. :trollface: