PDA

Voir la version complète : Le topic du 3W canardien et des exploits vizuniens



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

SetaSensei
14/09/2012, 14h23
Un souci ?

A part que tu répètes la même chose encore et encore et qu'on te répond constamment "Ok, maintenant on passe à autre chose." ?

Maximelene
14/09/2012, 14h26
Moi j'ai toujours pas compris, on peut recommencer ?

ouk
14/09/2012, 14h26
Le monsieur est convaincu de détenir LA vérité (qu'il a lu sur des forums, bien entendu) et ne se rends même pas compte qu'il commence à être lourd a répéter la même chose en boucle. Bien sûr, nous ne comprenons pas ce qu'il dit puisque nous ne sommes pas d'accord avec lui.

:tired:

Hasunay
14/09/2012, 14h27
Au final le problème c'est quoi ? Les canadiens ? Parce que si c'est anet balance le statistique de joueur connecté de nuit pour voir combien sont effectivement canadien et combien sont européen ... Parce que si le problème c'est le jeu de nuit c'est complètement con, le mode à été pensé comme ça pissétoo on arrête pas la guerre après 20 heures et les efforts de guerre sont pas moins important après 20 heures.

Pis au final admettons que le rvr s’arrête après 21heures si on continue à dominer ce sera quoi l'excuse suivante ? Parce qu'il faut pas rêver des mecs qui se font dominer non stop chercherons probablement toujours des excuses plutôt que de se remettre en question.

Maximelene
14/09/2012, 14h29
Pis au final admettons que le rvr s’arrête après 21heures si on continue à dominer ce sera quoi l'excuse suivante ?

Les chômeurs. C'est déjà leur excuse pour la journée (puisque d'après eux, le combat ne se déroule réellement qu'entre 19h et minuit).

Jeliel
14/09/2012, 14h32
Les chômeurs. C'est déjà leur excuse pour la journée (puisque d'après eux, le combat ne se déroule réellement qu'entre 19h et minuit).

Qui eux ? Parce que moi je dis juste, les combats 19h-00h sur un fuseau horaire unique représentent le plus justement les forces "stratégiques" des serveurs justement hors problème d'effectifs. Ensuite et en suivant Dar, je pense aussi qu'un point pris à 21h30 et un point pris à 4h30 de mon point de vue il ne devrait pas avoir la même valeur. (et ANet propose (surprise) un premier ajustement à confirmer sur l'impact IG.) Si sur ces points tu as un avis go /discuss si c'est sur autre chose pas la peine de répondre.

Rhusehus
14/09/2012, 14h33
Pour jouer régulièrement la nuit je nous sens pas toujours en supériorité numérique. Ok ça déco vers 3-4h, mais seulement s'ils "abandonnent" : en gros de 0h a 3h on se met sur la tronche sévère, et ça ne déco que lorsqu'un camp a commencé a prendre de l'avance.

Donc il faudrait balancer la performance de VS juste parcequ'il y a un "flottement" en fin de nuit ? nan les gars, on est juste les meilleurs, c'est tout :)

Skiant
14/09/2012, 14h38
Le monsieur est convaincu de détenir LA vérité (qu'il a lu sur des forums, bien entendu) et ne se rends même pas compte qu'il commencent à être lourd a répéter la même chose en boucle. Bien sûr, nous ne comprenons pas ce qu'il dit puisque nous ne sommes pas d'accord avec lui.

:tired:

Non.

Jeliel soutient (si j'ai bien compris) que l'avance que Vizunah prend pendant la nuit constitue un avantage indéniable pour nos victoires (sous-entendu, sans cette avance et sans ces points/tours/forts, on ne gagnerait pas, ou le match serait beaucoup plus tendu) parce que le level de Vizunah n'est pas si élevé que l'on croit.

La plupart des canards (moi inclus) trouvent que Vizunah continue à dominer plus que correctement, non seulement au points, mais aussi lors des affrontements directs entres groupes (sous-entendu, avec ou sans avance de points/tours/forts, on domine le match quoi qu'il arrive) parce que notre organisation est meilleure, y compris en prime-time.

Hasunay
14/09/2012, 14h38
Les chômeurs. C'est déjà leur excuse pour la journée (puisque d'après eux, le combat ne se déroule réellement qu'entre 19h et minuit).

Bientôt va falloir sortir les bulletins de paie pour prouvez qu'on est ni étudiant, ni chômeur ^^

Jeliel
14/09/2012, 14h44
Non.

Jeliel soutient (si j'ai bien compris) que l'avance que Vizunah prend pendant la nuit constitue un avantage indéniable pour nos victoires (sous-entendu, sans cette avance et sans ces points/tours/forts, on ne gagnerait pas, ou le match serait beaucoup plus tendu) parce que le level de Vizunah n'est pas si élevé que l'on croit.

La plupart des canards (moi inclus) trouvent que Vizunah continue à dominer plus que correctement, non seulement au points, mais aussi lors des affrontements directs entres groupes (sous-entendu, avec ou sans avance de points/tours/forts, on domine le match quoi qu'il arrive) parce que notre organisation est meilleure, y compris en prime-time.

Exact au seul bémol que le sous entendu ne porte que sur le fait que le match serait plus tendu et forcément différent en terme d'attaque/défense IG, je n'ai jamais émis un avis sur la capacité de VS a win sans les 30k points.

Evene
14/09/2012, 14h48
Surtout que par exemple je bosse toute la journée, ça m'empêche pas d'avoir un temps de jeu énorme, jour et nuit, comme moi on a beaucoup de gros joueurs (en temps de jeu) que ça soit en CPC ou en autres guildes, et en plus il y a une grosse organisation avec une alliance qui centralise les décisions et redispatch ça entre les joueurs et ce à longueur de journée. Donc voilà les perdants pourrons le tordre dans tous les sens. On joue beaucoup, ce qui impacte aussi sur notre stuff (faut il majorer les points en fonction également), et Arena Net fermerait les serveurs la nuit qu'on gagnerait quand même.

Drayke
14/09/2012, 14h53
Devoir passer ses journées à rendre des comptes parce qu'on gagne dans un jeu, non mais je vous jure :rolleyes:

Skiant
14/09/2012, 14h54
Exact au seul bémol que le sous entendu ne porte que sur le fait que le match serait plus tendu et forcément différent en terme d'attaque/défense IG, je n'ai jamais émis un avis sur la capacité de VS a win sans les 30k points.

Okay. Maintenant que c'est réglé, on va parler d'autre chose.

Par exemple : en W3, vous récoltez les matériaux de craft ou pas ? Vous avez une heure.

Drayke
14/09/2012, 14h55
Okay. Maintenant que c'est réglé, on va parler d'autre chose.

Par exemple : en W3, vous récoltez les matériaux de craft ou pas ? Vous avez une heure.

Nan, parce que j'ai besoin de place pour fourrer tout le matos vert et jaune que les autres serveurs lâchent à nos pieds après s'être pissés dessus. (Surtout la nuit :trollface:)

Tynril
14/09/2012, 14h59
Je culpabilise toujours un peu de m'écarter de trois mètres pour aller couper un arbre pas loin d'une porte de fort en train de prendre cher. En plus, j'ai pas vraiment compris comment sont distribuées les ressources sur les maps WvW, j'ai l'impression que parfois je tombe sur des nodes très bas niveau, et parfois des nodes que je peux pas couper avec mes outils de prolo-même-pas-80, aléatoirement. Il y a une règle ? Non parce que c'est quand même vachement plus intéressant que les débats sur le Canada. :p

Ah et merci pour l'accès sur le forum Grand Cross, je vais pouvoir revendre les infos aux russes contre quelques kilos d'uranium.

ouk
14/09/2012, 15h02
Non.


Non quoi? Non, Jeliel ne répète pas la même chose depuis 2 jours? Ou non, nous sommes d'accord? :p

J'ai surtout joué la nuit et l'aprem sur VS avec l'alliance, je n'ai pas le même ressenti que le susnommé Jeliel à ce sujet : je m'excuse donc d'avoir outrepassé les règles de la bienséance canardienne par le ton que j'ai employé vis-à-vis du dénommé Jeliel après ces nombreux posts commençant par "Nous sur AR on démonte..." et "Mais sur JoL on dit que [...], c'est forcément vrai". Mea culpa.

Skiant
14/09/2012, 15h06
Je culpabilise toujours un peu de m'écarter de trois mètres pour aller couper un arbre pas loin d'une porte de fort en train de prendre cher. En plus, j'ai pas vraiment compris comment sont distribuées les ressources sur les maps WvW, j'ai l'impression que parfois je tombe sur des nodes très bas niveau, et parfois des nodes que je peux pas couper avec mes outils de prolo-même-pas-80, aléatoirement. Il y a une règle ? Non parce que c'est quand même vachement plus intéressant que les débats sur le Canada. :p

Pour les cartes de province, il me semble qu'il te faut au minimum de quoi récolter des items Tier3 (Pioche/Hache/Faux en Acier).
Sur les champs Eternels, je pense qu'il faut au minimum du Tier5 (Pioche/Hache/Faux en Mithril), voire du Tier6 (Orichalque).

Maximelene
14/09/2012, 15h14
Effectivement, les maps de bordure contiennent des ressources des 3 premiers paliers (le premier palier au nord, le second au milieu, le troisième loin, loin là bas, au sud !), et la map centrale les 3 paliers suivants (à l'extérieur le palier 4, et plus on se rapproche du centre plus la qualité augmente).

Skiant
14/09/2012, 15h15
J'avais même pas pigé que les tiers étaient organisés comme ça géographiquement. RDJ :o
(ce qui veut dire que pour la récolte en W3, tu es avantagé quand tu es canadien ou envahisseur :trollface:)

Maximelene
14/09/2012, 15h20
Effectivement, en tant qu'envahisseur tu choppes des ressources de palier plus élevé... ce qui est loin d'être un avantage vu la valeur du cuivre :p

Si tu joues la nuit, quand il n'y a personne, aller récolter en WvW peut même parfois être intéressant.

furioso306
14/09/2012, 15h23
Je vois pas en quoi c'est mal une équipe qui joue la nuit pour donné des avantages à ceux des tranches habituel d'horaire. Moi j'aime bien, étant sur mer de jade, j'aurais fais pareil sans qu'on me crache dessus sur les forums.

En même temps c'est la base d'un RvR. Ça se découle sur plusieurs jours non stop donc on peu jouer a n'importe qu'elle heure mais ça chouine plutôt que d'avancer ou prendre exemple.

D'ailleurs si mer de jade est quelque peu perdu maintenant en RvR c'est juste parce que j'ai fais une pause en me consacrant au pve stuff paradise. Après vous allez en chier ;)

Godmichou
14/09/2012, 15h24
J'étais à un jet de cailloux du fort, il neigeait ce jour là, à la lisière de la forêt, il faisait froid. De ci de là on criait, hurlait, gémissait et à cela se mêlait le métal contre le métal, le métal contre les cranes, le vacarme des élémentaires, l'odeur de la poudre, de l'essence, j'y ai même vu un tigre des neige détaller le feu à le queue.

Malgré l'ambiance oppressante lui était là, par terre essayant d'ôter la clef de 18 que je venais de lui coller dans la tête ; il ne me restait plus qu'à l'achever de ma puissante sandale, ses collègues se dirigeaient vers moi en courant mais peu importe il fallait que je le fasse alors j'ai spamé la touche écrabouillage avant que l'action contextuelle n'apparaisse, histoire de gagner du temps pour ma fuite .... J'ai sorti ma hache et me suis alors mis à tailler du bois ...


Bref pour ceux qui ne l'auraient pas compris dans ma hâte je me suis retrouvé à couper du bois et le pire c'est que je n'ai même pas réussi à interrompre la récolte ; me suis fait défoncer ! :sad:

Jeliel
14/09/2012, 15h33
Edite suite à post du dessous

SetaSensei
14/09/2012, 15h33
Non quoi? Non, Jeliel ne répète pas la même chose depuis 2 jours? Ou non, nous sommes d'accord? :p

J'ai surtout joué la nuit et l'aprem sur VS avec l'alliance, je n'ai pas le même ressenti que le susnommé Jeliel à ce sujet : je m'excuse donc d'avoir outrepassé les règles de la bienséance canardienne par le ton que j'ai employé vis-à-vis du dénommé Jeliel après ces nombreux posts commençant par "Nous sur AR on démonte..." et "Mais sur JoL on dit que [...], c'est forcément vrai". Mea culpa.

Le débat est clos.
Ce message était le dernier sur la prise de tête à ce sujet.

Merci.

Maximelene
14/09/2012, 15h34
Bon sinon, auriez-vous un guide ou des astuces pour le placement d'engins de siège ?

Parce que j'ai quelques schémas (catapulte, baliste, chariot à flèches), mais je ne sais pas vraiment où et quand les poser...

Kayato
14/09/2012, 15h36
Bon sinon, auriez-vous un guide ou des astuces pour le placement d'engins de siège ?

Parce que j'ai quelques schémas (catapulte, baliste, chariot à flèches), mais je ne sais pas vraiment où et quand les poser...
Je peux t'aider pour le bélier si tu veux :ninja:

Tynril
14/09/2012, 15h37
+1 pour les engins de siège ! Si vous avez des recommandations de noob, du genre avec quoi se balader pour être utile (bélier), etc., ça m'intéresse aussi.

Drayke
14/09/2012, 15h38
+1 pour les engins de siège ! Si vous avez des recommandations de noob, du genre avec quoi se balader pour être utile (bélier), etc., ça m'intéresse aussi.

Concernant les béliers et chariots, pour bien faire il faut toujours en avoir un exemplaire de chaque dans l'inventaire. Le reste dépend de la bourse de chacun.

Myron
14/09/2012, 15h39
Le bélier et le chariot à flèche c'est pas mal pour commencer.
Pour le placement de chariot à flèche l'idéal semble être sur les murs le plus loin possible du bord extérieur de ceux-ci. Après ça dépend un peu de l'endroit pour la visibilité.

Tynril
14/09/2012, 16h20
Le bélier et le chariot à flèche c'est pas mal pour commencer.
Pour le placement de chariot à flèche l'idéal semble être sur les murs le plus loin possible du bord extérieur de ceux-ci. Après ça dépend un peu de l'endroit pour la visibilité.OK. Et en attaque ? C'est utile aussi ?

Myron
14/09/2012, 16h24
Pour le bélier c'est évident.

Le chariot en attaque peut s'avérer utile dans certains endroits. Si on dispose d'un promontoire par exemple.
Mais perso pour attaquer je préfère arroser le haut des remparts à la baliste.

Vroum
14/09/2012, 18h00
Pour le bélier c'est évident.

http://tof.canardpc.com/preview2/71579ce4-de45-4dbf-a9ab-089eecb999be.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71579ce4-de45-4dbf-a9ab-089eecb999be.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/20477417-6ce3-406d-a94f-de2ba48bc2eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20477417-6ce3-406d-a94f-de2ba48bc2eb.jpg)

Pas pour tout le monde. :p

Shei
14/09/2012, 18h06
D'ailleurs pour les plans, faire les puzzle en wvw en rapporte a chaque fois et gratuitement. Pour l'instant je dois avoir quelques golems, douze trébuchets, le double de chariots à flèches, une dizaine de balistes et quatre ou cinq béliers.

Caf
14/09/2012, 18h36
D'ailleurs pour les plans, faire les puzzle en wvw en rapporte a chaque fois et gratuitement. Pour l'instant je dois avoir quelques golems, douze trébuchets, le double de chariots à flèches, une dizaine de balistes et quatre ou cinq béliers.

Toi, ta présence est requise pour boire du Canada Dry en WwW à 1h cette nuit. :ninja:

Myron
14/09/2012, 19h06
J'ai bien envie d'un canada dry ce soir ;)

kennyo
14/09/2012, 19h47
Ça se vend encore le Canada Dry ? Et vous êtes sûr que c'est pas 2h ?

Rikmo
14/09/2012, 20h47
Quels sont les différences exactes entre armes de siège et armes de siège supérieures ?
J'ai vu que pour le bélier et le chariot à flèches sups, la construction demandait 10 supply de plus (et indique "corpulence" au lieu de "construction") La portée du chariot reste la même. Je suppose que les dégats et le nbre de pv de ces machins sont augmentés - mais dans quelle mesure ? et qu'en est-il des autres armes de sièges, etc.

Pour la position du bélier : de préférence pas collé sur le bélier déjà présent, si c'est pas le premier. Ca facilite la construction, un peu.

Maximelene
14/09/2012, 21h55
J'ai quelques plans en stocka aussi (dont un golem), je les emmènerai à ma prochaine sortie (peut-être ce soir si cette migraine veut bien se calmer un peu...).

yopa
14/09/2012, 22h31
Coucou All

Bon , j'ai enfin fini de dwl le jeux et je suis sur le serveur des canards (of course ;) ) , pour le moment le jeux est vraiment sympa , j'ai roll un war & une elem , bah pour le moment y'a pas photos war c'est OP je trouve.
Au plaisir de vous croiser les coincoins ;) .

Kayato
15/09/2012, 01h12
Un avant gout de la soirée qui va commencer :) Merci les canards pour la mobilisation.

http://tof.canardpc.com/preview2/2a421be4-08a0-45d4-afd7-edefdbbd2aba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a421be4-08a0-45d4-afd7-edefdbbd2aba.jpg)

Zepolak
15/09/2012, 09h55
le chariot à flèche c'est pas mal pour commencer.
Pour le placement de chariot à flèche l'idéal semble être sur les murs le plus loin possible du bord extérieur de ceux-ci. Après ça dépend un peu de l'endroit pour la visibilité.

Pour l'instant, vous oubliez les chariots à flèches en défense des forts. C'est fini. Tout le monde sait maintenant que représaille les casse.
Vos chariots ne tiendront pas 3 tirs.
On garde nos chariots dans nos coffres et on les ressortira quand ce sera réparé.

Malakit
15/09/2012, 10h17
Désolé à mon groupe (Dagashy, Kenyo et Xolö), le pc a crashé. Je me reco plus tard je vais miam.

Pour dire un truc un peu plus constructif, il faudrait qu'A.Net bosse sérieusement sur le clipping des joueurs ennemis. C'est excessivement désagréable de rusher un gars au CAC et se rendre compte 10 sec après qu'en fait ils était 40. Ça me fait encore moins aimer les bus tiens!

Dar
15/09/2012, 10h35
Un avant gout de la soirée qui va commencer :) Merci les canards pour la mobilisation.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/2a421be4-08a0-45d4-afd7-edefdbbd2aba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a421be4-08a0-45d4-afd7-edefdbbd2aba.jpg)

Votre attention s'il plait !! Attention à la fermeture des portes ! Le train CPC va partir !!!

Je plaisante hein :p

Amoilesmobs
15/09/2012, 10h41
Cette nuit le clipping nous a bien pourri l'expèrience de jeu. :|
Ambiance: on attaque une tour en bus, on ne voit que le premier rang ennemi. Ils sont 10/15.
On fonce, on entre. Ben non en fait ils sont 40 ! :(
Pas fini.
Déjà niveau stratégique, c'est tout nase puisque ce qu'on voit n'est pas la réalité du terrain. Autant dire qu'on a connu mieux comme condition de jeu.
Mais en plus il y avait du lag. On était prévenu mais bon, ça s'est avéré très pénible.
J'ai personnellement vécu quelques morts bien violentes et surtout bien frustrantes. Éjecté au bas d'une tour après un freeze :tired: ou encore masse d'ennemis qui nous tombe dessus venu de nulle part ... enfin du deuxième plan du décor, invisibles.
Pas besoin de Mesmer pour le coup ... efficace.:ninja:
Bon évidemment ça doit être la même chose pour tout le monde mais bon ... En espérant que cela s'améliore. C'est pas gagné.

A propos du Mesmer j'encourage vivement les gens qui veulent faire du McM à monter cette classe extrêmement utile. On a testé le TP de groupe à la sauce ninja et ça marche ! Tout simplement jouissif ce trick ! Ou comment rentrer dans un fort sans avoir a défoncer la porte. :trollface:
C'est la prochaine classe que je monte !!

J'en viens au gardien. J'ai essayé le bâton en support et j'ai trouvé ça inefficace au possible. Voilà. Je m'y prend sûrement mal mais question feeling c'est pas ça.
Je garde mon sceptre/focus pour le moment qui me permet de root un ennemi pour l'empêcher de fuir et de faire des dégâts de zone corrects du haut des remparts.
Après l'épée/boubou est devenu pour moi un duo indispensable pour ma mobilité. Le gardien se traîne un peu en temps normal. Tp ennemi permet de rentrer dans la mêlée et d'en ressortir souvent indemne en larguant du support ( re-Tp pour sortir +Tome du courage/signet de soin etc).

Dar
15/09/2012, 10h42
Désolé à mon groupe (Dagashy, Kenyo et Xolö), le pc a crashé. Je me reco plus tard je vais miam.

Pour dire un truc un peu plus constructif, il faudrait qu'A.Net bosse sérieusement sur le clipping des joueurs ennemis. C'est excessivement désagréable de rusher un gars au CAC et se rendre compte 10 sec après qu'en fait ils était 40. Ça me fait encore moins aimer les bus tiens!

Je te rassure c'est la même chose pour les gars en face. Moi par exemple, quand je me fais inc par un bus ca mets environ 20 secondes à s'afficher. Le seul truc qui me permet de s'avoir qu'on se fait busser (autre que le fait que je passe à 1/2 fps) c'est les petits points bleus d'alliés tombés au sol qui eux s'affichent en temps quasi réel.

J'ai 4Go de DDR3, Geforce 460GTX, DualCore 2600, et le RvR est quasi injouable (3/4 fps). Je sais bien que j'ai pas une config énorme mais ca me fait chier qu'il n'y ait aucune options de réglage des effets qui apportent un gain. On peut pas supprimer des effets par exemple entre le niveau "fluide" et "joli" je gagne 3 fps. C'est pas possible.

Skiant
15/09/2012, 10h44
Je te rassure c'est la même chose pour les gars en face. Moi par exemple, quand je me fais inc par un bus ca mets environ 20 secondes à s'afficher. Le seul truc qui me permet de s'avoir qu'on se fait busser (autre que le fait que je passe à 1/2 fps) c'est les petits points bleus d'alliés tombés au sol qui eux s'affichent en temps quasi réel.

J'ai 4Go de DDR3, Geforce 460GTX, DualCore 2600, et le RvR est quasi injouable (3/4 fps). Je sais bien que j'ai pas une config énorme mais ca me fait chier qu'il n'y ait aucune options de réglage des effets qui apportent un gain. On peut pas supprimer des effets par exemple entre le niveau "fluide" et "joli" je gagne 3 fps. C'est pas possible.

J'te rassure, j'ai une config de bourgeois (core i7, 8go de ram, GTX560 Ti) et j'ai tout autant de clipping que les autres.

Dar
15/09/2012, 10h45
C'est moche :/

Skiant
15/09/2012, 11h20
Bon et sinon, ce matin sur Mumble, j'ai entendu "Ouais les Nug ils nous battent parce qu'ils ont plus de gens".

J'ai pas retenu le nom, et je m'en fous, mais par contre ce genre de remarques est aussi ridicule que les mecs qui accusent Vizunah d'avoir une forte population de canadiens. Les Nug sont ultra bien organisés et disciplinés, et cette nuit, avec une quantité incroyable de canards, on a eu énooooormément de mal à ne pas se faire proprement rouler dessus. Ils sont extrêmement bons. Probablement même meilleurs que les CPC.

Donc, si vous pensez que les Nug ne gagnent que grâce à leur nombre, rendez-vous un service et rejoignez la guilde jv.com, vous n'aurez pas de soucis à vous acclimater et il y a de fortes chances que vous n'ayez plus à rencontrer les Nug.

Rhusehus
15/09/2012, 11h29
Ce jeu est un échec et le pvp et tout pourri !

Nan sérieusement, en plus d'être le seul elem compétent du continent ( probablement de la galaxie ), et de ne tomber qu'avec des team de chie à l'équilibrage douteux ( genre 4 guerrier 1 rogue VS 4 elem 1 necro :tired: ), je me traine systématiquement dans les fonds de tableau et mon skill de 0ufZor n'est pas reconnu par le jeu.

:(

Concrètement j'essaye de passer mon rang 10 en pvp, c'est long, c'est dur, et surtout si tu ne fait pas un bus pour aller d'une zone à un autre dans le bg, tu ne gagne quasiment rien.

Prendre une zone rapporte 20 points, si tu passe 10min de partie à te battre en 1 contre 2 et que tu réussi à empecher les ennemis à caper le point pendant toute la partie : tu gagne rien !

Voila tu fini la partie a 20 points alors que tes team mates sont a 220. Eux ont fait un bus et ont tourné entre 2 zones en se gavant. Toi t'as juste sauvé le monde, a tenir 2/3 gars toute la partie, tout seul dans ton coin.

Mais non, t'es une bouze, il faut aller dans le bus pour faire du kill, pas défendre les zones, idiot ! ;)

Nessou
15/09/2012, 11h31
Ce qui me dérange le plus c'est de foncer vers un bus de 10 personnes et de me rendre compte qu'ils sont facilement 60, merci le clipping. Ensuite une fois pris dans le tas d'avoir un jeu injouable car l'optimisation est à la truelle. Que les files d'attentes durent une plombe ou alors 10 minutes si on a de la chance sans savoir où on est dans la file.

Pour moi le WvW pour l'instant et veuillez m'excuser c'est en petit groupe de maximum 10 en pleine journée/nuit quand il y a pas trop de grosses masses pour farm les camp/sentinelle/dolyak, les combats de masse ça rame et clip du coup c'est injouable et donc très peu fun. Revivre un AION bis très peu pour moi.

Phazon
15/09/2012, 11h35
Nous les avons tenu à nombre équivalent jusqu'à 4 heures du mat. Au fur et à mesure que notre groupe diminuait, les NUG eux n'ont semble-t-il rien perdu en effectif (peut être un moment en légère baisse vers 8 heures du mat coïncidant avec un retour des Désolations inexistants jusqu'à lors). Notre bus CPC n'a pas dépassé les 25 personnes (ceci l'espace de 2 bonnes heures et demi je pense), tombant même à 5 vers 5 heures du mat. Les NUG se déplaçaient sur la carte en permanence avec un groupe de minimum 30 personnes.

Dagashi et Zepo pourront donner leur impression sur les effectifs une fois bien reposés :zzz:

Sur la qualité de nos adversaires je n'ai pas assez d'expérience pour juger cela. Je pourrai dire qu'ils ont une très bonne vision stratégique sur les déplacements et les points à prendre et ont à chaque fois une vision à moyen terme. Une faiblesse basée simplement sur un vague ressenti serait sur les combats cloisonnés (au niveau des superviseurs and co).

Charmide
15/09/2012, 11h36
j'ai entendu "Ouais les Nug ils nous battent parce qu'ils ont plus de gens".

[...]vous pensez que les Nug ne gagnent que grâce à leur nombre

Y'a une nuance :tired:

Troma
15/09/2012, 12h27
http://www.guildwars2guru.com/topic/64705-vizunah-squrefr-far-shiverpeaks-desolation/ !

Maderone
15/09/2012, 12h30
Bah c'est peut être pas que grâce à leur nombre. Mais on peut dire que ça joue quand même un gros rôle... Comme dit plus haut, ils étaient au moins 30-40. Dès qu'ils attaquaient une porte, ça tombaient en 5 minutes à tout casser, si ce n'est moins. T'as le temps de rien. Tu peux pas construire d'armes de sièges, de défenses, tu peux pas rameuter des renforts, attendre les ravitaillement, tu peux pas défendre en restant sur les murailles parce que tu tiens pas 10 secondes sous les AoE. Dès qu'ils attaquaient un endroit, ça allait trop vite. Dès qu'on leur prenaient un fort on se mangeait dix millions d'AoE à la porte.

Alors ok, si c'est pas grâce à leur nombre hallucinant, qu'on m'explique ce qu'on aurait pu faire ? On a bien tenté de split. D'attaquer plusieurs endroits. Mais on l'a bien vu. On prend Garnison, à peine on tue le seigneur qu'ils sont déjà en bas à marteler la porte. Comme le disait quelqu'un sur le mumble, à partir de la, c'est plus un bus mais un train Nug.

Sinon, j'aurais une question pour les voleurs qui jouent à l'arc en 3W. Vous faites comment pour être utile ? Par exemple j'ai beaucoup de mal à la défense d'un fort. A cause de la petite portée je me prends le bord de la muraille quelque soit le sort que je lance. Je suis obligé de sauter sur le bord ce qui me rend très vulnérable aux AoE et tout ce qui peut m'attirer en bas. Et même là, je n'ai que deux minables AoE. Dont une à réactiver en évaluant la distance du projectile par rapport au sol... Autant dire que c'est pas facile en plein bordel. Et ça se ressent, en défense de fort, je ne me tape que des médailles de bronze.

kennyo
15/09/2012, 12h37
L'impression que j'ai perso, c'est que Nug/GS sont plus nombreux par guilde, là où on est à 3 guildes GS avec 3x15 mecs par exemple, en face t'as 1x45 mecs forcément mieux coordonnés.

Moui
15/09/2012, 12h42
Non mais les Nug ont plusieurs éléments : ils sont coordonnés, réactifs, prompt à l'attaque comme à l'embuscade. Ils sont vraiment bons. Mais on ne peut nier le fait que leur nombre massif est aussi un des facteurs de leur réussite.

Madvince
15/09/2012, 12h53
L'alliance qui a réussi à aligner le maximum de monde dans la file d'attente suite au reset aura de toute façon un avantage . Les places sont limitées par map, c'est tout , il faut faire avec.
Il manque vraiment un indicateur par map qui indique les effectifs de par et d'autre et si possible par guilde.

Kayato
15/09/2012, 12h55
Enfin on a pris l'orbe en first, défendu la baie, on les a tenu en échec, ils sont bons mais un split et ils étaient perdus. Sachant que Désolation ne les a pas attaqué je pense qu'on a rien à leur envier. Ils ont le nombre mais ca ne fait pas tout (sauf en heure creuse).

Elidjah
15/09/2012, 12h59
C'est vrai que le coup du clipping, c'est un peu emmerdant sur le coup, tu poursuis un gars et paf, t'en a 6 ou 7 qui poppent d'un coup entre toi et lui.

Caf
15/09/2012, 13h21
Nous les avons tenu à nombre équivalent jusqu'à 4 heures du mat. Au fur et à mesure que notre groupe diminuait, les NUG eux n'ont semble-t-il rien perdu en effectif (peut être un moment en légère baisse vers 8 heures du mat coïncidant avec un retour des Désolations inexistants jusqu'à lors). Notre bus CPC n'a pas dépassé les 25 personnes (ceci l'espace de 2 bonnes heures et demi je pense), tombant même à 5 vers 5 heures du mat. Les NUG se déplaçaient sur la carte en permanence avec un groupe de minimum 30 personnes.

Dagashi et Zepo pourront donner leur impression sur les effectifs une fois bien reposés :zzz:

Sur la qualité de nos adversaires je n'ai pas assez d'expérience pour juger cela. Je pourrai dire qu'ils ont une très bonne vision stratégique sur les déplacements et les points à prendre et ont à chaque fois une vision à moyen terme. Une faiblesse basée simplement sur un vague ressenti serait sur les combats cloisonnés (au niveau des superviseurs and co).

Nous étions 20/25 CPC et presque autant de CDD.. ensemble on leur roulait dessus. Séparé ben ça marchait pas mal jusqu'à leur prise de la baie. Ils sont coordonnés mais très mauvais quand il s'agit de split leur groupe. Notre avantage quant à notre alliance c'est d'être coordonnés avec plusieurs groupes. Je pense qu'ils ne doivent pas avoir autant de leader que nous en possédons, ceci explique peut-être cela. Cette nuit je pense que notre erreur aura a été de spliter le groupe trop tôt au lieu d'attendre d'avoir fortifié Baie et Vertebranche pour lancer des attaques.

Maximelene
15/09/2012, 13h43
J'aurais vraiment aimé être là, mais je ne tenais déjà plus debout à 23h :'(

Marty
15/09/2012, 13h47
Ce jeu est un échec et le pvp et tout pourri !

Nan sérieusement, en plus d'être le seul elem compétent du continent ( probablement de la galaxie ), et de ne tomber qu'avec des team de chie à l'équilibrage douteux ( genre 4 guerrier 1 rogue VS 4 elem 1 necro :tired: ), je me traine systématiquement dans les fonds de tableau et mon skill de 0ufZor n'est pas reconnu par le jeu.

:(

Concrètement j'essaye de passer mon rang 10 en pvp, c'est long, c'est dur, et surtout si tu ne fait pas un bus pour aller d'une zone à un autre dans le bg, tu ne gagne quasiment rien.

Prendre une zone rapporte 20 points, si tu passe 10min de partie à te battre en 1 contre 2 et que tu réussi à empecher les ennemis à caper le point pendant toute la partie : tu gagne rien !

Voila tu fini la partie a 20 points alors que tes team mates sont a 220. Eux ont fait un bus et ont tourné entre 2 zones en se gavant. Toi t'as juste sauvé le monde, a tenir 2/3 gars toute la partie, tout seul dans ton coin.

Mais non, t'es une bouze, il faut aller dans le bus pour faire du kill, pas défendre les zones, idiot ! ;)

J'ai passé le R10 en faisant que du PU et ca tourne très bien. C'est pas non plus si long. Par contre, il est évident qu'en PU, le but n'est pas de gagner (même si ca fait plaisir) mais de faire du point.

Koops
15/09/2012, 13h48
Entièrement d'accord. Je pense que l'on a voulu être trop gourmand en splittant très rapidement. Je pense que dans l'optique de match 1 semaine la clé est un fort imprenable et donc du supply en continu.

Je pense que l'on devrait se contenter en début de partie de prendre baie + vertebranche + valvert. Laissez la le gros de nos force pour assurer le renforcement de baie + vertebranche. De petites escouades peuvent éventuellement reprendre arah sporadiquement. Une fois le trio fort / tour / camp bien uppé et dans l'idéal avec un tp à l'intérieur les attaques de masse ou splittés me semblent beaucoup plus appropriés en sachant que l'on a un point de repli et de rassemblement accessible instantanément en cas de grosse attaque.
Dans un cas comme ça même le bus nug et sa grande puissance se casseront les dents sur un fort renforcé gavé de machines de siège prêt à les pilonner au moindre geste suspect.

Bien sur cette stratégie laisse également aux autres le temps de faire de même mais a trop se balader pour attaquer un peu partout je trouve qu'on fini par se disperser et à être inneficace tant en attaque qu'en défense.

ouk
15/09/2012, 13h53
Pour le sPvP, Nora et moi-même aimerions monter une équipe de 5 si des gens sont intéressés. Je ne sais pas du tout quel compo est viable par contre :ninja:


Bon et sinon, ce matin sur Mumble, j'ai entendu "Ouais les Nug ils nous battent parce qu'ils ont plus de gens".

J'ai pas retenu le nom, et je m'en fous, mais par contre ce genre de remarques est aussi ridicule que les mecs qui accusent Vizunah d'avoir une forte population de canadiens. Les Nug sont ultra bien organisés et disciplinés, et cette nuit, avec une quantité incroyable de canards, on a eu énooooormément de mal à ne pas se faire proprement rouler dessus. Ils sont extrêmement bons. Probablement même meilleurs que les CPC.

Donc, si vous pensez que les Nug ne gagnent que grâce à leur nombre, rendez-vous un service et rejoignez la guilde jv.com, vous n'aurez pas de soucis à vous acclimater et il y a de fortes chances que vous n'ayez plus à rencontrer les Nug.

Complètement d'accord, se remettre en question est plus productif que de pleurer! Et puis accessoirement ça peut améliorer l’expérience de jeu des autres :lol:

Marty
15/09/2012, 13h59
Pour le sPvP, Nora et moi-même aimerions monter une équipe de 5 si des gens sont intéressés. Je ne sais pas du tout quel compo est viable par contre :ninja:

Ca pourrait m’intéresser oui. J'ai joué avec vous hier. :lol:

Et deux screens de ce matin :

La baie, CPC style...
http://tof.canardpc.com/preview2/3768709b-d6de-4280-9534-acab8a990135.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3768709b-d6de-4280-9534-acab8a990135.jpg)

Les vigies CPC aux Ruines dans l'attente d'un bus NUG :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/f41eb257-12a0-469d-980a-2ee1d67ace52.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f41eb257-12a0-469d-980a-2ee1d67ace52.jpg)

kennyo
15/09/2012, 14h03
Je suis d'accord avec rouKoops, ce matin à peine on avait pris Vertebranche suivis de la Baie qu'on avait reperdu Vertebranche derrière, juste parce que personne n'a annoncé qu'elle était attaquée massivement.

Au final, on a fini par avoir et sécurisé ces 3 points Baie/camp/VerteB mais les moves des CDD pour attaquer Garnison (qui appartenait à Déso) ou même le fort bleu à l'est (depuis la porte nord !) n'ont pas aidé... Au contraire, on a presque perdu 1 de nos points sans même avoir eu le temps de le renforcer...

Faut vraiment penser dans la durée sur plusieurs jours maintenant car rusher pour prendre 5 positions et les reperdre derrière dans le même quart d'heure, ça ne sert à rien.

Amoilesmobs
15/09/2012, 14h28
Oui, il va falloir s'adapter au reset d'une semaine. Apprivoiser son rythme, prendre sa mesure.
Et surtout organiser tout ça, les groupes, les horaires, les stratégies, les dépenses sur 7 jours.
C'est du boulot ! :)

Euh wait ...

C'est juste impossible puisque on ne peut pas savoir à l'avance qui et combien pourront rentrer en WvW. :tired:
Je grossis peut-être un peu le trait mais on en est pas loin.

Edit : J'ai été surpris (pas tant que ça mais tout de même) de la bonne tenue du Mumble. 53/54 canards sur le même slot écoutants religieusement le/les leads sans que ce soit le bordel, c'était vraiment agréable. Moi je ne suis pas un gros bavard mais bon, bravissimo à ceux qui ce sont disciplinés pour l'occasion.

kennyo
15/09/2012, 14h37
Et puis quand j'y repense, on peut tellement se faire "ninja" un fort over-boosté à 5h du mat' par moins de 10 mecs que bon, c'est pareil pour tout le monde.

Maximelene
15/09/2012, 15h09
Et puis quand j'y repense, on peut tellement se faire "ninja" un fort over-boosté à 5h du mat' par moins de 10 mecs que bon, c'est pareil pour tout le monde.

Salauds de canadiens.

Atilili
15/09/2012, 15h25
Pour le sPvP, Nora et moi-même aimerions monter une équipe de 5 si des gens sont intéressés. Je ne sais pas du tout quel compo est viable par contre :ninja:

Ca m'interesse aussi, par contre j'ai besoin de pas mal d'entrainement, je me fait encore trop régulièrement rouler dessus par les thiefs et les gardiens et les mesmer et ... oh god :(

Amoilesmobs
15/09/2012, 15h42
Et puis quand j'y repense, on peut tellement se faire "ninja" un fort over-boosté à 5h du mat' par moins de 10 mecs que bon, c'est pareil pour tout le monde.
Pas faux ! :p Je pense surtout que les soirées du vendredi, avant le reset d'1h du mat' seront le nerf de la guerre. Surtout si c'est serré. :bave:

Forza Limouzi
15/09/2012, 15h48
La raison principale du pourquoi les NUGs nous ont roulé dessus hier soir:

- l'optimisation tactique de leur groupe

Je l'avais ressenti ces derniers jours mais cette nuit je l'ai clairement observé. C'est totalement faux de dire qu'ils étaient plus nombreux, on s'est retrouvé plusieurs fois aussi nombreux voire plus nombreux qu'eux avec les pickup mais à chaque fois on s'est fait totalement rouler dessus sur les oppositions frontales. De même que la raison bidon du clipping, ça les touche autant que nous.

Ce que j'ai pu observé plusieurs fois hier soir quand on a voulu les affronter de face:

- tous les hunters balancent leurs pets vers l'avant accompagnés seulement d'un ou deux gars en armure lourde pour donner l'effet. Les hunt arrivent derrière et balancent tous en même temps leur pluie de flèches sur le premier groupe ennemi qui est en train de taper les pets, généralement ça fait déjà un beau massacre, les élémentaires sont derrières au heal et switchent ensuite pour AOE sur le second groupe ennemi qui s'avance, généralement derrière la pluie de flèches des hunts est up et ainsi de suite ce qui leur permet de faire des AOEs en continu tout en soignant leur groupe..
J'ai remarqué que les voleurs et ingé sont en général en train de chasser ceux qui essaieraient de les prendre par les côtés.

- Ce qui donne l'effet qu'ils soient plus nombreux que nous, c'est qu'ils restent parfaitement compact ce qui leur permet de profiter de tous les effets de buff de zone de certaines classes contrairement à nous qui avons l'habitude de nous étirer.

Je reste assez sceptique sur notre capacité à long terme de pouvoir les vaincre car même si j'ai trouvé que nos leads faisaient du très bon boulot amenant des stratégies souvent efficaces, notre incapacité à les éliminer dans les affrontements directs va peser lourd à la fin des comptes.

Le fait est que ces gars jouent ensemble tous les soirs et que forcément ils jouent de mieux en mieux, parviennent de mieux en mieux à harmoniser leur groupe et à trouver des automatismes efficaces pour éliminer l'ennemi contrairement à nous ou les groupes et les effectifs varient d'un soir à l'autre.

Comme évoqué cette nuit, la seule stratégie viable actuellement face à eux serait de les harceler sur plusieurs fronts par des groupes d'une vingtaine de personnes mais Grand Cross a t'il les ressources pour faire cela?

kennyo
15/09/2012, 16h04
C'est ce que je disais, même si aussi nombreux qu'eux, ils ont l'avantage d'être une seule unité. Un gros bloc de 40 mecs est plus réactif/organisé que 4 groupes de 10 mecs. On peut faire la différence dans l'offensive avec plusieurs fronts qui les obligent à se split mais autrement...

Vu l'échelle du 3W, certaines guildes, qui tournent avec un effectif qui ne dépasse pas la dizaine de personnes, devraient peut-être penser à fusionner entre-elles pour avoir plus d'impact. L'alliance devait combler ce problème, mais le bus organisé/réactif semble avoir plus d'effet que plusieurs petits squads coordonnés.

Amoilesmobs
15/09/2012, 16h12
Je n'ai pas eu l'impression de me faire "rouler dessus" hier de 1h à 4h. Vraiment pas. Nous nous somme battus.
Et personne, ici, n'a invoqué le clipping comme excuse "bidon" car c'est bien évidemment le cas pour tous, comme dit dans les posts précédents. Le sujet est abordé parce que ça fait chier tout le monde. Pas parce qu'on a besoin d'une excuse.
Des excuses bidons on en trouvera si besoin dans 1 semaine. :ninja:

Assez d'accord sur leur bonne organisation de meute/bus.

lordsupra
15/09/2012, 16h31
Ouais, c'est marrant, à par l'erreur de s'être trop éclaté sans consolider la baie,j''avais pas l'impression que le serveur était tant que ça à coté de la plaque. Je garde même un bon souvenir de la nuit d'hier, sinon je serais pas resté aussi longtemps de toute manière. Le clipping était gênant, effectivement, mais y'a eu des très bon coups comme la tp par delà la muraille, et la reprise de la baie depuis les murailles. En fait, j'étais même très content d'être sur cette map là quand les animateurs annonçaient que sur d'autres la domination de vizunah était complète. Y'avait de l'opposition, de la baston partout en soutenue, et des tactiques finaudes.

Et ouais, par contre, je trouve dommage que fragmenter le combat ne se soit pas avéré plus payant, ce serait un bon moyen de contrebalancer aussi les problèmes techniques que pose actuellement les combats de masse très durs à lire.

Toto0o0o0o
15/09/2012, 16h39
Le problème principal de cette nuit était le clipping. Essayer d'attaquer alors qu'on ne voit même pas les ennemis c'est un gros problème. Je pense que certains impact auraient été plus pertinents avec des adversaires visibles.

Après, ils sont nombreux c'est certain, et forcément, un bus de 40+ gars ça pique.

Albi33
15/09/2012, 16h54
Bon et sinon, ce matin sur Mumble, j'ai entendu "Ouais les Nug ils nous battent parce qu'ils ont plus de gens".

J'ai pas retenu le nom, et je m'en fous, mais par contre ce genre de remarques est aussi ridicule que les mecs qui accusent Vizunah d'avoir une forte population de canadiens. Les Nug sont ultra bien organisés et disciplinés, et cette nuit, avec une quantité incroyable de canards, on a eu énooooormément de mal à ne pas se faire proprement rouler dessus. Ils sont extrêmement bons. Probablement même meilleurs que les CPC.

Donc, si vous pensez que les Nug ne gagnent que grâce à leur nombre, rendez-vous un service et rejoignez la guilde jv.com, vous n'aurez pas de soucis à vous acclimater et il y a de fortes chances que vous n'ayez plus à rencontrer les Nug.

Bon je vais répéter ce qui a été déjà dit mais j'ai aussi été témoin de tout ça (présent lorsqu'on a lancé l'opération Canada Dry pendant une bonne heure, puis j'ai quitté et me suis reconnecté vers 4h30 pour me joindre à l'équipe de nuit, on est resté à 5 - 6 jusquà environ 6h30 du matin).

Au début de la nuit on dominait clairement, même si en face ils semblaient plus nombreux (certainement car ils se déplaçaient en gros bus alors qu'on était divisé en groupe plus petits), on a pu choper l'orbe et mettre une bonne avance qui nous a permis de subir par la suite jusqu'à 5h30 du matin lorsqu'ils ont fini par reprendre l'avantage au score.

Puis de 4h30 à 7h on était la plupart du temps 5, 6 CPC max, avec un ou deux pickup qui nous suivaient et on tombait toujours régulièrement sur un gros bus de nugs (plus de 20 joueurs) sans compter un nombre important d'autres joueurs qui campaient devant notre respawn. Ils sont peut être très bon niveau stratégie, ils ont peut être des membres très disciplinés, mais là c'est clairement le nombre de joueurs qui a fait la différence.

benzouille90
15/09/2012, 17h00
au moins vous avez pu rentrer :/

Amoilesmobs
15/09/2012, 17h11
Question: sur 54 canards présents sur Mumble à 1h00, combien n'ont pas pu rentrer ?

Jingliat
15/09/2012, 17h19
Question: sur 54 canards présents sur Mumble à 1h00, combien n'ont pas pu rentrer ?

il restait 15 canards environ devant le portail...15 personnes qui ont raté l'entrée pour 1secondes.....(oui , j'en fais parti)

Vaaahn
15/09/2012, 17h21
Au risque de reprendre ce qui a pu déjà être dit :
Bravo et merci à tous les CPC de la nuit dernière, une garde de nuit très agréable, très organisé et civilisé (le mumble en était un exemple parfait). Game super agréable et c'est ça qui me fait vraiment aimer le 3W.
Sur les nug et le clipping, le problème va de paire contre nous. Le clipping doit certainement exister pour tout le monde, je suis d'accord, mais étant en sous-nombre contre eux.

Se ramener sur eux, même bien groupé, en ne sachant leur nombre exact que quand tu es en plein milieu de la mélée (mort?), c'est comme foncer dans un mur invisible : imparable et inévitable.
A l'inverse pour eux, c'est comme si ils se faisaient piquer par un moustique. Tu l'entends qu'au dernier moment, t'as un peu mal, mais une claque et il n'y a plus de problème.

Faut reconnaitre que malgré notre bonne organisation (merci les leads et les autres guildes de GC), il est difficile d'appliquer des strats propre de guerre (se splitter pour attaquer plusieurs points simultanément, faire diversion pour attaquer ensuite un autre point clé loin) leur nombre et le mobilité nous a fait mal.
Reste à bien améliorer notre copie en tenant compte du format 7 jours et du changement de temps de décompte des points qui affaiblissent le zergage.

Malakit
15/09/2012, 22h04
Je n'étais pas la cette nuit mais de ce que j'ai vue ce matin, les nug étaient loin de nous rouler dessus lors de notre défense de treb. Leur bus est bien venue s'exploser 4 fois de suite sur la defense cpc avant de reussir a nous deloger!

Chaud'Patate
16/09/2012, 00h08
Demain matin RDV à 8h30/9H pour les motivés, Asu et moi-même on a prévu de se co vers cette heure là!

Evene
16/09/2012, 01h04
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=to-dubnzuBY#!
=> Pour ceux qui se demandent si Elem ça peut être viable en WvsW

=> Sinon on parlait sur Mumble d'un hack pour l'orbe, ils ont vu le gars hack parce que sinon y a cette histoire de "weather node" => https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/i-think-we-were-exploited

(mais à priori il y a bien des hackers avec logiciel qui du coup se déplacent en volant dans le ciel)

=> Pour le retaliation sur les machines de siège, ça sera vite corrigé : https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/My-personal-opinion-Retaliation-is-too-strong-in-WvW/first#post82504

=> la queue aléatoire devrait être corrigée dans quelques jours, ils sont biens conscient du problème
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Queues-for-WvW-The-Official-Thread/first#post82369

Zepolak
16/09/2012, 11h08
La raison principale du pourquoi les NUGs nous ont roulé dessus hier soir:

- l'optimisation tactique de leur groupe

Je l'avais ressenti ces derniers jours mais cette nuit je l'ai clairement observé. C'est totalement faux de dire qu'ils étaient plus nombreux, on s'est retrouvé plusieurs fois aussi nombreux voire plus nombreux qu'eux avec les pickup mais à chaque fois on s'est fait totalement rouler dessus sur les oppositions frontales. De même que la raison bidon du clipping, ça les touche autant que nous.

Ce que j'ai pu observé plusieurs fois hier soir quand on a voulu les affronter de face:

- tous les hunters balancent leurs pets vers l'avant accompagnés seulement d'un ou deux gars en armure lourde pour donner l'effet. Les hunt arrivent derrière et balancent tous en même temps leur pluie de flèches sur le premier groupe ennemi qui est en train de taper les pets, généralement ça fait déjà un beau massacre, les élémentaires sont derrières au heal et switchent ensuite pour AOE sur le second groupe ennemi qui s'avance, généralement derrière la pluie de flèches des hunts est up et ainsi de suite ce qui leur permet de faire des AOEs en continu tout en soignant leur groupe..
J'ai remarqué que les voleurs et ingé sont en général en train de chasser ceux qui essaieraient de les prendre par les côtés.

- Ce qui donne l'effet qu'ils soient plus nombreux que nous, c'est qu'ils restent parfaitement compact ce qui leur permet de profiter de tous les effets de buff de zone de certaines classes contrairement à nous qui avons l'habitude de nous étirer.

Je reste assez sceptique sur notre capacité à long terme de pouvoir les vaincre car même si j'ai trouvé que nos leads faisaient du très bon boulot amenant des stratégies souvent efficaces, notre incapacité à les éliminer dans les affrontements directs va peser lourd à la fin des comptes.

Le fait est que ces gars jouent ensemble tous les soirs et que forcément ils jouent de mieux en mieux, parviennent de mieux en mieux à harmoniser leur groupe et à trouver des automatismes efficaces pour éliminer l'ennemi contrairement à nous ou les groupes et les effectifs varient d'un soir à l'autre.

Comme évoqué cette nuit, la seule stratégie viable actuellement face à eux serait de les harceler sur plusieurs fronts par des groupes d'une vingtaine de personnes mais Grand Cross a t'il les ressources pour faire cela?

Je vous encourage à lire ce post car il tape vraiment dans le mille.

Et sinon, je vous aime :wub:

Caf
16/09/2012, 11h17
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=to-dubnzuBY#!
=> Pour ceux qui se demandent si Elem ça peut être viable en WvsW

=> Sinon on parlait sur Mumble d'un hack pour l'orbe, ils ont vu le gars hack parce que sinon y a cette histoire de "weather node" => https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/i-think-we-were-exploited

(mais à priori il y a bien des hackers avec logiciel qui du coup se déplacent en volant dans le ciel)

=> Pour le retaliation sur les machines de siège, ça sera vite corrigé : https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/My-personal-opinion-Retaliation-is-too-strong-in-WvW/first#post82504

=> la queue aléatoire devrait être corrigée dans quelques jours, ils sont biens conscient du problème
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Queues-for-WvW-The-Official-Thread/first#post82369

Il fait de ces dégâts c'est abusé, j'dois crit à 2k max... Bon je ne suis que lvl 63 mais bon quand même. :tired:

---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h15 ----------


Je vous encourage à lire ce post car il tape vraiment dans le mille.

Et sinon, je vous aime :wub:

Complétement d'accord avec Forza Limouzi, j'ai observé la même chose.

Ptit gras
16/09/2012, 11h23
@Erendis : Pour l'elem S/D en WvW c'est hyper particulier. Déjà c'est impossible sans un pc qui fait tourner tout au max, et il se joue qu'en bus énorme. Tu es tellement proche que si les ennemis voient ton perso s'afficher c'est gangbang sans sommation. Donc tu profites de la situation actuelle pour leur faire mal.
Le monsieur en question joue bien (et l'accéléré de la vidéo renforce cette impression), mais c'est impossible si le jeu affiche tout le monde. Vu les dégâts qu'il met (qui sont énormes) et les hp qu'il a, je pense que le monsieur joue avec pas mal de points en eau mais un stuff axé complètement dps. Il crit à tour de bras et ça fait très mal, il dtoi être plus léger en résistance.

En gros c'est un peu le même principe qu'en PvE pour l'elem : risk/reward. Plus t'es proche plus ça fout des grosses torgnoles, mais en WvW sans le bug d'affichage ça serait injouable :)

derfybzh
16/09/2012, 11h43
Un truc que je capte pas je vois pas mal de personnes dire que ca devient injouable en terme de FPS sur le WvsW (Nvidia), au pire je chute à 25 dans les grandes batailles (580gt) , pour un ancien joueur console c'est indolore (1080p sur TV) avec pas mal de trucs à fond (50 à 60 fps en PVE).
Y a un problème avec les nouvelles Nvidia ?

Ptit gras
16/09/2012, 12h19
Non, juste que certaines personnes ont mal au coeur de n'avoir "que" 25 fps en 3W avec des ennemis qui s'affiche quand tu es à leur contact alors qu'ils ont une config violente.
Moi quand j'ai 25 fps en haut d'une montagne à Lornar je suis heureux :lol:

ouk
16/09/2012, 12h24
Un truc que je capte pas je vois pas mal de personnes dire que ca devient injouable en terme de FPS sur le WvsW (Nvidia), au pire je chute à 25 dans les grandes batailles (580gt) , pour un ancien joueur console c'est indolore (1080p sur TV) avec pas mal de trucs à fond (50 à 60 fps en PVE).
Y a un problème avec les nouvelles Nvidia ?

Il y a un problème avec les derniers drivers Nvidia, il faut téléchargez les derniers drivers beta pour que cela soit fluide en RvR. Certains canards n'étaient pas au courant.

Nessou
16/09/2012, 12h45
Et pour les AMD toujours rien j'ai l'impression. :(
Tourner à 10 fps en WvW avec une 6970 en low 720P c'est DUR. :tired:
Au moins j'ai une excuse. B)

Sinon c'est cool pour la file d'attente c'est le truc qui ruine le plus le jeu actuellement.

La vidéo de l'elem est sympa, lui il a l'avantage d'avoir un monstre en PC et à priori d'être toujours très fluide même avec fraps, c'est plus facile comme ça de rouler sur les autres. :rolleyes:

Amoilesmobs
16/09/2012, 13h10
Post d'un NW sur le forum GW2.:tired:

FS is in lead now because it's a weekend and FS players can stay up during the night.
FS will fall back during the weekdays again when the french canadians take over during the night

Réponse de Troma :http://www.guildwars2guru.com/topic/64705-vizunah-squrefr-far-shiverpeaks-desolation/#entry1936880

Merci à lui.

Si je rentre je serais en 3W all night long. Vu la situation où on passe quand même pas mal de temps à défendre, j'y testerai un rôle plus appuyé de support (je vais faire un effort avec le Bâââton. :| Mais vraiment vraiment le gros problème du Gardien en 3W c'est son incapacité flagrante à faire du dégâts à distance: https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/guardian/Range-with-Gaurdian-does-it-worth-it, il n'est pas fait pour ça. Le sceptre c'est bien, quand ça touche. Et ça touche pas souvent, facilement esquivable. Autrement dit ça touche quand la cible est immobilisée. Super :/). J'en viens même à me demander si je ne devrais pas laissé tombé les armes "distances" et systématiquement ramené mon chariot à flèches...
Je cherche encore le bon build.
J'enchaînerai les kills plus tard hein ...
Mais depuis que j'ai acquis Tome of Courage, je sens que je buff/soigne bien mieux autour de moi.
Si besoin, j'arrive à tenir une bonne poignée de secondes contre un petit groupe d'ennemis avant de céder (Tanky style + les bubulles.). D'ailleurs je sens que je suis particulièrement visé quand je suis dans la mêlée. Ces gens là, au sein d'un bus, savent très clairement ce qu'ils font. Faut que je planque mon bouclier ! :p
Foncer dans le tas et "tenir bon", vu le bordel, c'est assez délirant. :)
A suivre.

Say hello
16/09/2012, 15h27
Et pour les AMD toujours rien j'ai l'impression. :(
Tourner à 10 fps en WvW avec une 6970 en low 720P c'est DUR. :tired:
Au moins j'ai une excuse. B)

CPU, nombre d'entité et de modèles à traiter, effets et particules à gérer... (et toujours un soucis au niveau de la gestion/du nombre de threads je crois)
Quand les fps se casse la gueule c'est pas toujours à cause du gpu. :tired:

Nessou
16/09/2012, 15h39
Ouais enfin je crois pas que mon Phenom soit si mauvais, faut pas oublier que je suis en low aussi, c'est à dire normalement ce qui demande le moins de perfs. Ou alors faudrait qu'ils révisent leurs recommandations et mettent un i7 en config minimum.

Maximelene
16/09/2012, 15h41
Le sceptre c'est bien, quand ça touche. Et ça touche pas souvent, facilement esquivable.

Imagine toi jouer rôdeur :trollface:

En fait, tu apprends vite à repérer les cibles vulnérables (celles qui attaquent les portes, construisent, tentent de ressusciter, immobilisées ou ralenties) ;)

Gwenn
16/09/2012, 15h49
Ouais enfin je crois pas que mon Phenom soit si mauvais, faut pas oublier que je suis en low aussi, c'est à dire normalement ce qui demande le moins de perfs. Ou alors faudrait qu'ils révisent leurs recommandations et mettent un i7 en config minimum.

J'ai un core i5 750, 8 Go de ram et une HD5850, je joue en 1680*1050 toutafond et je rame pas en WvW.
Sauf des fois, très rarement, quand y'a vraiment plein d'effets à afficher (et c'est pas si gênant que ça).
Par contre le clipping j'ai.

Maximelene
16/09/2012, 15h51
J'ai un core i5 750, 8 Go de ram et une HD5850, je joue en 1680*1050 toutafond et je rame pas en WvW.
Sauf des fois, très rarement, quand y'a vraiment plein d'effets à afficher (et c'est pas si gênant que ça).
Par contre le clipping j'ai.

J'ai exactement la même config, mais je joue en 1920*1080, et il est aussi très rare que je rame réellement (entendre par là que mes FPS ne sont pas aussi élevés qu'en PvE, mais que ça reste tout à fait jouable et regardable).

Amoilesmobs
16/09/2012, 16h07
Imagine toi jouer rôdeur :trollface:

En fait, tu apprends vite à repérer les cibles vulnérables (celles qui attaquent les portes, construisent, tentent de ressusciter, immobilisées ou ralenties) ;)

Oui c'est vrai qu'il faut "sélectionner" ces cibles du haut des remparts. J'avais remarqué. Mais bon quand tu entends le lead dire " Sortez tous vos AOE les gars !". T'es un peu frustré. Le smite du sceptre touche 2 ennemis max. M'enfin, je soutiens mes petits camarades sur les murs, et pour les "sorties" j'équiperai ma plus belle masse pour frayer dans le sang et les cris.

Forza Limouzi
16/09/2012, 16h15
@Erendis : Pour l'elem S/D en WvW c'est hyper particulier. Déjà c'est impossible sans un pc qui fait tourner tout au max, et il se joue qu'en bus énorme. Tu es tellement proche que si les ennemis voient ton perso s'afficher c'est gangbang sans sommation. Donc tu profites de la situation actuelle pour leur faire mal.
Le monsieur en question joue bien (et l'accéléré de la vidéo renforce cette impression), mais c'est impossible si le jeu affiche tout le monde. Vu les dégâts qu'il met (qui sont énormes) et les hp qu'il a, je pense que le monsieur joue avec pas mal de points en eau mais un stuff axé complètement dps. Il crit à tour de bras et ça fait très mal, il dtoi être plus léger en résistance.

En gros c'est un peu le même principe qu'en PvE pour l'elem : risk/reward. Plus t'es proche plus ça fout des grosses torgnoles, mais en WvW sans le bug d'affichage ça serait injouable :)

Je pense au contraire qu'il a tout ses points en vent/feu, je suis eau et j'ai 19k HP sans buff en élem. Je te rejoins sur le point que c'est extrêmement compliqué de jouer de cette manière vu le peu de survie del'élem dans la masse.
Ce qui m'étonne vraiment c'est les patates qu'il met, je suis quasi full exotique puissance et crit (manque les épaulettes) et même sous buff je dépasse rarement les 4k.

Troma
16/09/2012, 16h47
un Nug a écrit : "Epic def of Greenbriar on Deso map yesterday night from CRC and allies. Gz "

Je crois qu'il parle de CPC ;) vous avez fait quoi?

j'ai encore eu de bon retours de vous btw

Maximelene
16/09/2012, 17h03
Oui c'est vrai qu'il faut "sélectionner" ces cibles du haut des remparts. J'avais remarqué. Mais bon quand tu entends le lead dire " Sortez tous vos AOE les gars !". T'es un peu frustré. Le smite du sceptre touche 2 ennemis max. M'enfin, je soutiens mes petits camarades sur les murs, et pour les "sorties" j'équiperai ma plus belle masse pour frayer dans le sang et les cris.

En rôdeur arc court, ma seule AOE c'est un cône de 5 flèches, qui ne touche qu'une cible si les ennemis ne sont pas en file indienne :(

Mais ça apprend à jouer différemment, j'aime bien :p


un Nug a écrit : "Epic def of Greenbriar on Deso map yesterday night from CRC and allies. Gz "

Je crois qu'il parle de CPC ;) vous avez fait quoi?

j'ai encore eu de bon retours de vous btw

Je ne suis resté qu'une heure et demie, mais pendant ce temps on a défendu Greenbriar contre un gros groupe de Nug, en jouant constamment au chat et à la souris entre la porte, le pont, et le camp de ravitaillement (en poussant parfois jusqu'à leur tout, mais sans jamais ne faire plus que d'en écorcher la porte). Ils sont même parvenus, peu après mon arrivée, à rentrer et à se faire laminer à l'intérieur de la tour, alors que la porte avait été réparée derrière eux :p

C'était assez drôle :p

Et je ne sais pas pourquoi, mais ce moment m'a fait rire :

http://tof.canardpc.com/view/1374fb23-232d-4d4c-9bc8-eab9c6282968.jpg

ouk
16/09/2012, 17h07
un Nug a écrit : "Epic def of Greenbriar on Deso map yesterday night from CRC and allies. Gz "

Je crois qu'il parle de CPC ;) vous avez fait quoi?

j'ai encore eu de bon retours de vous btw

On vient de perdre Dreaming Bay full upgrade avec l'orbe à l'intérieur. Défense héroïque pendant près de 10h contre Deso et Far Shiverpeaks qui se sont alliés pour l'occasion. Le fort était un gruyère (les 2 camps nous attaquaient au nord et au sud en continu) et après avoir repoussé 4 attaques en P2, on a rien pu faire sur la cinquième vu le manque de supply et la fatigue. Bravo aux gens qui ont joué cette nuit car vu ce qu'on s'est prit entre 12h et maintenant, j'ose pas imaginer combien ils étaient cette nuit!

Caf
16/09/2012, 18h12
un Nug a écrit : "Epic def of Greenbriar on Deso map yesterday night from CRC and allies. Gz "

Je crois qu'il parle de CPC ;) vous avez fait quoi?

j'ai encore eu de bon retours de vous btw

On (cpc + cdd + les autres confed) a tenue en échec toutes leurs attaquent à coup de 4 trébuchets sur une vertebranche lourdement armées et surtout défendue à la sueur de notre front les camps autour, en les contournant... On a claqué un certain nombre d'arme de siège pour défendre et eux beaucoup plus...
Bon cela dit ils nous ont tout fait et au final on a réussi à les repousser alors qu'ils étaient sur le seigneur.
Bref épique ! ;)

Amoilesmobs
16/09/2012, 19h00
C'était bien trippant cette défense en triangle sur petit périmètre.:bave:
Du bus dans la gueule oui. Mais aussi pleins de petites escarmouches sur les marges du plus gros des troupes adverses. Dense.

Koops
16/09/2012, 19h22
La session de la nuit dernière a été pour moi une des plus fun à laquelle j'ai participé. Ils nous ont vraiment mis la pression mais qu'est ce que ça a été bon :D

Métalchantant
16/09/2012, 19h42
après 17h, ils ont eu la baie finalement ?

---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h29 ----------


On vient de perdre Dreaming Bay full upgrade avec l'orbe à l'intérieur

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h41 ----------



Bon cela dit ils nous ont tout fait et au final on a réussi à les repousser alors qu'ils étaient sur le seigneur.
Bref épique ! ;)

Ragondin
16/09/2012, 19h57
On vient de perdre Dreaming Bay full upgrade avec l'orbe à l'intérieur. Défense héroïque pendant près de 10h contre Deso et Far Shiverpeaks qui se sont alliés pour l'occasion. Le fort était un gruyère (les 2 camps nous attaquaient au nord et au sud en continu) et après avoir repoussé 4 attaques en P2, on a rien pu faire sur la cinquième vu le manque de supply et la fatigue. Bravo aux gens qui ont joué cette nuit car vu ce qu'on s'est prit entre 12h et maintenant, j'ose pas imaginer combien ils étaient cette nuit!

Wow si seulement perdu à 17h, c'est que le groupe de l'après-midi a fait des miracles de résistance car en partant à 14h, on était franchement mal barré ! Finalement, on a perdu, mais avec honneur et sans chouiner :)
J'espère pouvoir me co ce soir car je sens que cela va être encore pas mal niveau pression et gestion des bus. Dans tous les cas, gros gros +1 à tous les leads et participants car y a pas à dire mais putain, qu'est ce qu'on s'amuse !

rickey
16/09/2012, 20h03
vous donnez envie. Quand j'ai acheté wow à l'époque j'espérais que ça ressemble à ce que vous décrivez...

Zepolak
16/09/2012, 20h17
Wow si seulement perdu à 17h, c'est que le groupe de l'après-midi a fait des miracles de résistance car en partant à 14h, on était franchement mal barré ! Finalement, on a perdu, mais avec honneur et sans chouiner :)
J'espère pouvoir me co ce soir car je sens que cela va être encore pas mal niveau pression et gestion des bus. Dans tous les cas, gros gros +1 à tous les leads et participants car y a pas à dire mais putain, qu'est ce qu'on s'amuse !

La Baie est tombée à 17h, oui, mais on a tenu vraiment jusqu'au bout.

Le gruyère, c'était même plus les murailles et porte extérieures, mais les murailles et portes intérieures étaient tout autant trouées (les nugs arrivent à te sortir 4 trébuchet à une vitesse...)

Mais les gens ont fait de belles défenses par les trous qu'ils nous ont ouvert. Les CDD ont fait d'improbables assaut sur les trébuchets ennemis. Les CPC l'ont fait une fois aussi, un TP au spawn, passage par deux camps de ravitaillements pour les reprendre, et surtout reprendre du ravito précieux, arrivée dans le dos de l'arrière garde Nug, destruction de leurs armse de siège et arrivée sur le seigneur en une ultime charge (sur ce coup là, ils nous avaient d'ailleurs pété l'autel de l'orbe). On a perdu au moment où on empêchait les Nugs de traverser la muraille explosée une deuxième (troisième?) fois et où un énorme bus de Désolation est venu jouer le troisième homme par la porte qu'ils avaient maintes fois affaiblies.

Ce qui est fantastique, c'est les idées et l'abnégation des gens. Ça faisait des heures qu'on défendait, mais ça faisait surtout 3 grosses heures qu'on comptaient nos abattis. Toutes les 20-30 minutes, on pensait que c'était plus ou moins fini, mais non, on (CDD, CPP et les autres) sortait un mouvement intelligent qui nous sortait du pétrin. Mais à chaque assaut, les portes & murs finissaient toujours un peu moins bien réparés, assez inéluctablement.

Extrêmement intense, extrêmement joussif, même si j'aurais voulu qu'on tienne jusqu'au soir.

GudulePremier
16/09/2012, 20h32
vous donnez envie. Quand j'ai acheté wow à l'époque j'espérais que ça ressemble à ce que vous décrivez...
T'aurais du être la à la grande époque de DAOC!
C'était injouable pendant les siéges de reliques, mais au moins on avait pas des files d'attente obscur.

Métalchantant
16/09/2012, 20h49
A-t-on la possibilité de suivre le score lorsque l'on ne peut pas se connecter au jeu ?

EDIT : Merci pour le score, et la réponse en dessous 8-)

Evene
16/09/2012, 20h55
A-t-on la possibilité de suivre le score lorsque l'on ne peut pas se connecter au jeu ? Pas pour le moment.

A 20h57
Cimefroides : 68191
Vizunah : 60656
Desolation: 41191

Say hello
16/09/2012, 21h09
Ouais enfin je crois pas que mon Phenom soit si mauvais, faut pas oublier que je suis en low aussi, c'est à dire normalement ce qui demande le moins de perfs. Ou alors faudrait qu'ils révisent leurs recommandations et mettent un i7 en config minimum.

Bah justement, c'est "bizarre", mais je trouve qu'il y'a beaucoup de monde avec des Phenom II X4 qui ont un gros soucis de perf sur GW2, de là à penser qu'il y a lien..
Il y a un pas que je ne demande qu'à franchir. :p

Pour contribuer aux autres réponses :
J'ai un i3 2120, une HD5770, je joue en 1680*1050 et il est très rare que je rame en RvR, en ayant pas mal de paramètre tels qu'animations, reflets et LOD en élevé.

Ragondin
16/09/2012, 21h35
La Baie est tombée à 17h, oui, mais on a tenu vraiment jusqu'au bout.

Le gruyère, c'était même plus les murailles et porte extérieures, mais les murailles et portes intérieures étaient tout autant trouées (les nugs arrivent à te sortir 4 trébuchet à une vitesse...)

Mais les gens ont fait de belles défenses par les trous qu'ils nous ont ouvert. Les CDD ont fait d'improbables assaut sur les trébuchets ennemis. Les CPC l'ont fait une fois aussi, un TP au spawn, passage par deux camps de ravitaillements pour les reprendre, et surtout reprendre du ravito précieux, arrivée dans le dos de l'arrière garde Nug, destruction de leurs armse de siège et arrivée sur le seigneur en une ultime charge (sur ce coup là, ils nous avaient d'ailleurs pété l'autel de l'orbe). On a perdu au moment où on empêchait les Nugs de traverser la muraille explosée une deuxième (troisième?) fois et où un énorme bus de Désolation est venu jouer le troisième homme par la porte qu'ils avaient maintes fois affaiblies.

Ce qui est fantastique, c'est les idées et l'abnégation des gens. Ça faisait des heures qu'on défendait, mais ça faisait surtout 3 grosses heures qu'on comptaient nos abattis. Toutes les 20-30 minutes, on pensait que c'était plus ou moins fini, mais non, on (CDD, CPP et les autres) sortait un mouvement intelligent qui nous sortait du pétrin. Mais à chaque assaut, les portes & murs finissaient toujours un peu moins bien réparés, assez inéluctablement.

Extrêmement intense, extrêmement joussif, même si j'aurais voulu qu'on tienne jusqu'au soir.

Ça vend du rêve quand même ton résumé ! :wub:

Métalchantant
16/09/2012, 21h43
Ça vend du rêve quand même ton résumé ! :wub:

En tout cas, c'est pas sur-vendu ! le divertissement est au rendez-vous ! Et le match avec les lointaines Cimefroides, et Désolation, est bien captivant. ça faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant passionné !

Nessou
16/09/2012, 22h02
Bordel vous me donnez envie de jouer ! Pourquoi c'est pas les vacances ! Malgré mes soucis de perfs en RvR (et je vais tout faire pour opti ça afin de pouvoir être plus utile) c'est toujours un plaisir de me battre avec vous, que ce soit dans la victoire ou la défaite.

Forza Limouzi
16/09/2012, 22h22
Ce qui a été flagrant cet après midi c'est l'alliance Désolation/Lointaines Cimefroides pour faire tomber le fort de Baie, on était quasi en permanence attaqué par les deux serveurs en même temps, l'un au nord, l'autre au sud.
J'ai déco vers 16h donc je n'ai pas vu la chute de baie mais la défense aura été clairement héroïque face au double d'effectif en face.

En fait j'espère que Désolation sera retiré de notre pool la semaine prochaine car pour un serveur top euro, ils jouent vraiment petit bras et sans ambition.
Au contraire, le combat contre les NUG s'annonce vraiment excitant sur la durée.

Elidjah
16/09/2012, 23h05
Il y a des défaites qui nous rendent tout aussi fiers que des victoires. J'ai eu l'honneur de participer humblement à la défense de Fort de Baie hier pendant la nuit. C'était exceptionnel, on aurait dit Fort Alamo. Et tout cela sans aucune prise de tête sur le Mumble, un respect total des leaders, des leaders qui assurent vraiment. J'aurais adoré pouvoir revenir cet après-midi, mais je suis resté dans la file. Ca devait être épique.

Je dirais à mes petits enfants : "J'étais avec les Grand Cross en septembre 2012".

Ananas
17/09/2012, 00h08
Durant la défense du fort ce matin (et très souvent en 3w d'ailleurs), j'ai tourné en moyenne a 5 fps lorsqu'on se faisait attaquer. Je ne peux jouer qu'un dispenser d'AOE basique dans ces situations -je joue ingé alors que j'ai toujours préféré foncer dans le tas pour mettre des baffes- , tous les trucs demandant un minimum de ciblage étant voués à l'échec. J'ai un clipping monstrueux, que je peux deviner à l'avance au vu de mes chutes drastiques de fps (...). Du coup, j'ai forcément une désynchro entre ce qui ce passe à l'écran et ce que je fait sur mon clavier, ce qui rend ma prestation encore plus risible.

Et pourtant, dès que je suis in game, je me mets illico en queue pour rentrer sur le champ de bataille. Malgré tous mes soucis techniques ce mode de jeu me propose un kif monstrueux, c'est hallucinant. Si j'avais le temps je jouerai toute la journée sans interruption, même en mode diaporama. C'est un peu la même vibe que les grosses bastons sur Eve Online, sans les 3 plombes d'attente avant d'engager le combat. Bien que je devienne de plus en plus difficile à satisfaire avec les ans, ça fait plusieurs années que j'ai pas éprouvé autant de plaisir sur un jeu. Chapeau bas.

Aldrasha
17/09/2012, 00h18
La même que toi Ananas. J'ai des soucis de clipping, je sers souvent de chair à canon parce que je me retrouve en plein milieu d'ennemis que je ne vois pas (du coup on me remercie pour avoir assuré la retraite de mes copains canards sur le mumble), mais je m'éclate.
La défense de baie à un tout petit nombre, en balancant de l'aoe sur la portion de mur démolie, alors que de l'autre côté il y a un paquet de méchants, j'ai adoré !

J'en profite pour dire merci aux leaders qui ont pris bien cher niveau sommeil ce week-end. Vous faites du super boulot !

Koops
17/09/2012, 05h05
Après une nuit étrange les canadiens chômeurs ont encore sévis ;)

https://dl.dropbox.com/u/11757725/Images/gw2/gw011.jpg

https://dl.dropbox.com/u/11757725/Images/gw2/gw012.jpg

Vaaahn
17/09/2012, 05h52
For the win B) @5h47 le lundi 17/09

http://tof.canardpc.com/preview2/289b7633-a2b8-4b69-bb9c-aa62ccc22977.jpg (http://tof.canardpc.com/view/289b7633-a2b8-4b69-bb9c-aa62ccc22977.jpg)

Merci la garde de nuit CPC, CDD et autres!!!

trex
17/09/2012, 06h06
Non mais les mec en face doivent être dégouter c'est pas possible. Ils taffent comme des fou la journée en s'alliant avec l'autre monde perdant pour reprendre plein de point de map et la nuit il reperde tout à chaque fois.

Ragondin
17/09/2012, 06h50
Héhéhé. Bien joué à toute la garde de nuit. Encore un vrai boulot de bucheron! :)

Nessou
17/09/2012, 07h33
ma réaction :
:O
:rolleyes:
:tired:
^_^
:p
:cigare:

Moui
17/09/2012, 07h36
Et ca continue :O
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Move-Vizunah-Square-FR-to-America

lordsupra
17/09/2012, 08h07
I don’t really know or care whether there are foreign (to EU) time-zone players on Vizunah or not, but I know overall they don’t seem to be nothing but a rather mediocre WvW -server which is high on the list only because of the night-time capping, nothing else. Take that away from them, and you’re looking at them being #4-5 or so in EU (behind Riverside and Desolation by far).

Ahahahahahahahahahahahahahahahahahaha. Oh wow, sérieusement, désolation ? Le serveur qui n'as pas pris une seule décision valable du week end ? Qui ne sert que d'homme de main de Cîmefroide, depuis le début, et qui dans ce rôle , se replie systématiquement même dans des situation d'avantages numériques largement de leur coté, et qui se fait dézinguer s'il tente de combattre ?

Nessou
17/09/2012, 08h09
Désolation. ^_^

Sinon en Russie ils ont 50H par semaine ou quoi ? Ils travaillent tous ? Peut-être qu'on gagne via notre taux de chômage et nos 35H par semaine. ;)

Skiant
17/09/2012, 08h32
C'est un peu la même vibe que les grosses bastons sur Eve Online, sans les 3 plombes d'attente avant d'engager le combat. Bien que je devienne de plus en plus difficile à satisfaire avec les ans, ça fait plusieurs années que j'ai pas éprouvé autant de plaisir sur un jeu. Chapeau bas.

My toughts exactly.

C'est vraiment épique d'avoir le rush d'adrénaline des énormes fleet fights sans avoir à passer 3h à matter le cul d'un Titan en se demandant si on va jump ou pas (bon, certains diront qu'on passe 3h en file d'attente en se demandant si on va entrer ou pas...)


Sinon, énoooorme GG à l'équipe de nuit qui nous a remis devant aux points, c'est excellentissime.
Ce soir j'ai dix milliards de trucs à faire en rentrant du taf mais je pense que je vais tout expédier rapidement pour pouvoir tenter de me co :wub:

Gwenn
17/09/2012, 08h44
Zomg, quand j'ai quitté à minuit on avait 8.000 points de retard et le bus nug sur la carte désolation nous laissait pas vraiment le loisir de capturer des points importants.
Comment ça se fait que ce matin on soit repassé devant ?

Edit: sur le topic à whine, une image sympa postée à environ 8h00:
https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/4817/f6c903fc.jpg
xD
Forcément quand ils peuvent pas s'allier entre nous pour capturer nos forts ça fait moins les malins !

Skiant
17/09/2012, 08h57
Zomg, quand j'ai quitté à minuit on avait 8.000 points de retard et le bus nug sur la carte désolation nous laissait pas vraiment le loisir de capturer des points importants.
Comment ça se fait que ce matin on soit repassé devant ?

Parce que la plus grosse guilde du serveur est canadienne.
C'est la vérité, c'est marqué sur l'Internet (http://www.gw2guilds.org/guilds/eu/vizunah-square?sort=members&order=desc).

---------- Post added at 08h57 ---------- Previous post was at 08h51 ----------

Et au passage : je vous conseille à tous de ne pas répondre aux topics de whinning sur le forum officiel.
C'est totalement anti-productif, ils sont persuadés qu'on "cheat" et ils ne changeront pas d'avis, gagnez du temps et n'essayez pas de faire changer d'avis quelqu'un qui est persuadé d'avoir raison.

En prime, si vous passez votre temps à les provoquer, ça ne fera qu'augmenter les tensions, et je ne crois pas que ce soit l'image que l'on veuille donner de notre communauté. Encore une fois, on n'est pas sur jv.com, ici.

Kayato
17/09/2012, 09h00
Ils jouent sur 48H, on joue sur 7j. Voilà tout.

Elidjah
17/09/2012, 09h00
Ils jouent sur 48H, on joue sur 7j. Voilà tout.

C'est juste cela en fait.

Ragondin
17/09/2012, 09h13
Faut passer à autre chose et laisser les pleureuses entre elles. Quand on se faisait dégommer joyeusement, on n'a pas ouvert un topic pour pleurer. Arena peut check qui se connecte et si jamais c'était si abusé, ils prendront une décision. En attendant, faut garder le rythme pour leur en mettre plein la g... vue :p

Zepolak
17/09/2012, 09h26
Faut passer à autre chose et laisser les pleureuses entre elles. Quand on se faisait dégommer joyeusement, on n'a pas ouvert un topic pour pleurer.

Je relativiserai en disant que ça râle beaucoup sur "ces cons de Désolation qui font le jeu des Cimefroides en s'alliant avec eux". Chez nous, c'est du râlage gentillet mais parfois, ça rage dur parmi nos pickups, et je ne doute pas qu'ils te sortiraient ça sur un forum. Bon, ben là où notre marotte, c'est leur supposée alliance (supposée parce que certes, hier aprèm, c'était clair que les 2 étaient contre nous, mais c'étiat parce que chacun avait déjà un fort, et que chacun voulait maintenant le troisième fort et l'orbe qui allait avec), leur marotte, c'est nos chômeurs/canadiens/bidules.

J'en profite aussi pour vous dire que ce week-end était sensationnel, je vous aime :wub:

ouk
17/09/2012, 09h27
Faut passer à autre chose et laisser les pleureuses entre elles. Quand on se faisait dégommer joyeusement, on n'a pas ouvert un topic pour pleurer. Arena peut check qui se connecte et si jamais c'était si abusé, ils prendront une décision. En attendant, faut garder le rythme pour leur en mettre plein la g... vue :p

On ne se plaint pas, surtout, quand les 2 serveurs s'allient et attaquent nos forts avec un rapport de 2 ou 3 contre 1. Nos qualités sont la défense en sous-nombre de nos points dans la journée et notre équipe de nuit, la leur est de réunir des gros bus pour attaquer. Chacun ses forces et ses faiblesses.

Et puis bizzarement je ne vois personne appartenant réellement aux guildes qui ont combattu ce week end se plaindre :ninja:

Ragondin
17/09/2012, 09h40
On ne se plaint pas, surtout, quand les 2 serveurs s'allient et attaquent nos forts avec un rapport de 2 ou 3 contre 1. Nos qualités sont la défense en sous-nombre de nos points dans la journée et notre équipe de nuit, la leur est de réunir des gros bus pour attaquer. Chacun ses forces et ses faiblesses.

Et puis bizzarement je ne vois personne appartenant réellement aux guildes qui ont combattu ce week end se plaindre :ninja:


Je relativiserai en disant que ça râle beaucoup sur "ces cons de Désolation qui font le jeu des Cimefroides en s'alliant avec eux". Chez nous, c'est du râlage gentillet mais parfois, ça rage dur parmi nos pickups, et je ne doute pas qu'ils te sortiraient ça sur un forum. Bon, ben là où notre marotte, c'est leur supposée alliance (supposée parce que certes, hier aprèm, c'était clair que les 2 étaient contre nous, mais c'étiat parce que chacun avait déjà un fort, et que chacun voulait maintenant le troisième fort et l'orbe qui allait avec), leur marotte, c'est nos chômeurs/canadiens/bidules.

J'en profite aussi pour vous dire que ce week-end était sensationnel, je vous aime :wub:

Je suis clairement d"accord avec vous. C'est juste qu'il y a râler lorsque l'on joue car on découvre des alliances etc.. Mais c'est la partie du jeu qui donne ce petit goût de plaisir intense. On s'adapte (enfin on tente, on fait avec les moyens du bord) à cela. Après, y a râler et chouiner sur les forums car on n'arrive pas à admettre que sans stratégie et bon lead, on ne peut que se faire manger... Bref, à chaque fin de semaine, ça va revenir donc, au bout d'un moment, on passe à autre chose (genre osef des links sur le fofo ou ça couine) et chacun fait se son mieux pour être meilleur.

En tout cas, c'est clairement un premier weekend qui donne toute la mesure du 3W sur GW2. Y a pas à chier: PUTAIN C'EST BON §§§. Stressant, fatiguant (surtout les leads dont Asu qui était mort hier soir), mais y a clairement un grand grand plaisir à en retirer. Vivement que les files d'attente se résorbent un peu car c'est le petit grain de sable qui bloque la belle machinerie d'Arena. (être sur mumble et ne rien pouvoir faire, rageant :p )

Kayato
17/09/2012, 09h47
Je tiens aussi à me joindre à Zepo et tous les autres leaders 3W pour remercier tous les canards qui ont rendus ce week end aussi intense.

Marty
17/09/2012, 10h10
Je dois avouer que ce week-end était particulièrement savoureux. :emo:
Merci aux lead.

Tynril
17/09/2012, 10h18
J'ai fait mes débuts en RvR Canard ce week-end, eh ben ça met la barre très haut. Ce fut passionnant. :)

kierian
17/09/2012, 10h30
Vous me donnez de plus en plus envie d'y participer ! :) (complètement laissé de côté le 3W, découragé par les files d'attente interminables)

Y'a de place sur le mumble pour les éventuelles questions de noob ?

En tout cas, un grand merci aux équipes 3W de genzgyskhaniser leurs adversaires, compléter les cartes RvR à 100% n'a pas été un problème grâce à eux !

Troma
17/09/2012, 10h31
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/And-here-we-go-again-Far-Shiverpeaks-Vs-Vizunah-Sqaure/first#post134908

A lire sans tarder !

Steidd
17/09/2012, 10h36
Idem, ca a aussi ete bon bapteme du feu, et franchement, ca n'a fait que me rendre plus accroc au jeu!

Kayato
17/09/2012, 10h39
J'espère que Toubzsky.6087 n'est pas un membre de Grand Cross ...

Zepolak
17/09/2012, 10h47
Je n'ai pas pensé à prendre un screenshot du bonus d'infériorité numérique qu'on avait avec Dagashy et 3 autres canards quand on jouait dans la nuit de vendredi à samedi vers 5h du matin.

Leur avance de 10K vient de cette nuit-là. Bref, y a débat sur le night-capping, mais faut pas vous prendre la tête avec ça.

Visslar
17/09/2012, 10h54
Je suis vraiment sceptique sur le fait que les 2 serveurs s'allient contre nous... Surtout que Désolation n'a pas l'air d'être assez organisé pour ça.

Qu'ils attaquent notre fort à 2 c'est logique. Nous aussi on l'a déjà fait, ça permet de ninja des forts ou de faire chier.
Et hier soir par exemple, pendant que les désolation attaquaient garnison, on en a profité pour attaquer les forts à l'ouest qui appartenaient à cimefroides. Le but? Occuper les nugs pour aider désolation à prendre garnison...

Donc vraiment je ne pense pas qu'il y ait d'alliance. Les nugs n'ont pas besoin de ça pour nous rouler dessus (pour ça ils ont le clipping :rolleyes:).

Kayato
17/09/2012, 11h02
C'est juste le terme qui est mal choisis. Quand on parle d'alliance c'est surtout d'attaque simultanées sur un même fort sur 2 fronts différents. Et c'est tout ce qui fait le charme d'un tri faction, pourvu que ca dure.

Evene
17/09/2012, 11h02
Oui clairement pas d'alliance, d'ailleurs Cimefroides ils ont cappés beaucoup de choses chez Desolation, je dirais plus qu'on était clairement la cible à faire tomber, et également que Cimefroides était en position de force, donc forcement c'est plus tentant d'aller de nous faire la nique qu'aller s'écraser contre les défenses des Nugs.

Quelque part ce night cap me fait aussi chier, parce que nos efforts ne sont plus pris au sérieux à cause de ça. Et c'est vrai que de -8000 à +14000 ça fait un écart un peu grand qui est rattapé en quelques heures. Après on a des joueurs qui jouent à ces moments là et en plus bien à priori. Donc bon à Arena Net d'être créatif, comme j'ai dis sur le forum officiel, le night cap devrait être une partie du WvW et une stratégie comme une autre, pas quelque chose d'aussi décisif.

Ragondin
17/09/2012, 11h15
Le plus simple serait de mettre un malus ou un bonus selon les horaires de capture. Mais il faut laisser le temps à Arena de faire le point. Le jeu est en pleine bourre depuis peu, s'ils sortent la hache et font un patch à l'arrache, ça va encore hurler. Alors certes, en ce moment, certains se plaignent ou ne comprennent pas que des joueurs peuvent aussi jouer la nuit, mais avec un peu de temps, nul doute qu'Arena va remédier à cela.
En attendant, ce n'est pas à nous de changer de façon de jouer pour plaire à certain, mais plutôt à eux de s'adapter, c'est ainsi lorsque l'on veut "combattre".

Evene
17/09/2012, 11h21
Oui d'ailleurs c'est pas forcement selon les horaires, mais peut être quand le outnumber ratio augmente, les points pourrait rapporter un peu moins pour celui qui est en surnombre, un truc comme ça.

Madvince
17/09/2012, 11h22
Oui, bravo aux leads qui se dévouent pour la communauté !

Evene
17/09/2012, 11h25
Question idote pour ces histoires de canadiens qui nous saoulent un peu, Guild Wars 2 n'a t-il pas été vendu par zone ? Cad qu'il aurait fallu acheter le jeu en Europe pour qu'un Canadien joue chez nous ? Non ?

Ulrick Popoff
17/09/2012, 11h29
Félicitation pour la 1ére place en WvW ! Après ce dur week end ça fait plaisir de se réveiller avec ce résultat :)

Sub4
17/09/2012, 11h30
Question idote pour ces histoires de canadiens qui nous saoulent un peu, Guild Wars 2 n'a t-il pas été vendu par zone ? Cad qu'il aurait fallu acheter le jeu en Europe pour qu'un Canadien joue chez nous ? Non ?

Non.

Phazon
17/09/2012, 11h40
Petit moment de décontraction entre CPC vers 10h ce matin.

La map est full verte, quelques Désolation font mumusent au nord, nous décidons de bloquer les Cimefroides au sud est.

Ils sont une ptite vingtaine à vouloir attaquer Lac Bleu (à peine 3, 4 Nug).

Nous décidons de les affronter :

http://tof.canardpc.com/preview2/ece07b9c-4016-442d-8561-45e2ac1fc845.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ece07b9c-4016-442d-8561-45e2ac1fc845.jpg)

Voici la grande armée qui mit en déroute Cimefroides à base de stratégies militaires avancées B)

Euh...

Non.

On a claqué un golem pour Arwagen, Sieur Fara passe en mode bouquetin, on a fait le coup de se planquer 3 fois de suite derrière le même rocher pour leur sauter dans le dos. Lors de la troisième embuscade on sentait dans leur regard la terreur du vaincu. TROIS FOIS À LA SUITE KOI ! :huh:

Après cette opération coup de poing, les effectifs de Cimefroides n'ont pas excédé le nombre de 4 pendant 30 minutes.

Bravo les canards, bravo.^_^

Hush
17/09/2012, 11h40
Le lien de Troma est épique... Mauvaise foie a tout les étages.


The sad part is that due to this Canadian night team, all players on VS has to suffer from the poor reputation they cause and have to play against the top EU servers during daytime. VS is by far not a top daytime server, which is why this matchmaking is so flawed and punishes casuals. A few Canadians have fun at the expense of all French people, basically

Si nous on a rien a faire a ce level, faudra me dire ou devrait aller Désolation...

Enfin a mon avis mieux vaut les laisser vider leur rage.

Skiant
17/09/2012, 11h54
Le plus simple serait de mettre un malus ou un bonus selon les horaires de capture.
Selon les forces en présences, pas l'horaire.

Tout le monde a son propre "prime time", y'a des gens en horaire décalés et autres, et il est injuste qu'ils soient punis juste parce qu'ils ne peuvent pas jouer sur la plage 20h-23h comme les autres.

La proposition de Dar était, à mon sens, très intéressante.
Si on cappe à 100 contre 100, on obtient 100 points, si on cappe à 100 contre 10, on obtient 10 points.
Par contre, après, ça risque aussi d'engendrer du sale méta-gaming (tout le monde déco du W3 avant le comptage de points pour niquer l'ennemi)...

Bref, équilibrer le night capping sans niquer totalement le plaisir de jeu, c'est compliqué.
Pour le moment, on a bien vu que le week-end on tient pas trop mal, et on brille la semaine parce qu'on a des joueurs ultra dédiés au W3, et eux pas.

kierian
17/09/2012, 12h05
The sad part is that due to this Canadian night team, all players on VS has to suffer from the poor reputation they cause and have to play against the top EU servers during daytime. VS is by far not a top daytime server, which is why this matchmaking is so flawed and punishes casuals. A few Canadians have fun at the expense of all French people, basically

Ahaha, çà revient sans cesse décidemment !

Allez, avec eux, tous en coeur ! (http://www.youtube.com/watch?v=bOR38552MJA) ^_^

Evene
17/09/2012, 12h09
En plus les CaSu se sont tag canadiens sur le roaster des guildes, et du coup y en a pleins qui prennent ça au sérieux, c'est malin :p

Aldrasha
17/09/2012, 12h15
Oui enfin le tag canadien pris au sérieux avec 500 mecs dans leur guilde qui parlent hébreux....:tired:
Ils ont encore lu ce qu'ils voulaient lire.

Ananas
17/09/2012, 12h27
Quelque part ce night cap me fait aussi chier, parce que nos efforts ne sont plus pris au sérieux à cause de ça.


Ah, bah si tu joue pour exhiber ton e-peen plutôt que pour ton propre plaisir... :p

mikelion
17/09/2012, 13h04
Une demi heure de jeu ce matin, de 7h30 à 8 heures, juste le temps de défendre Longvue et de reprendre le ravito du nord. Sans crever pour une fois.

Edit: A oui j'oubliais. Comment gère t on le coffre de guilde ? Je peux voir qu'il y a des objets dedans, mais qui les met et qui les prend ? C'est juste pour mon info perso.

Amoilesmobs
17/09/2012, 13h30
J'ai un job qui me permet de choisir mes horaires. Et ça m'arrive souvent de jouer la nuit. Mais pas exclusivement. Le RvR c'est 24/24 non ?
Je joue quand je veux ! Na !


Spéciale dédicace à l'équipe des sans sommeil. :ninja:


http://www.youtube.com/watch?v=mL7n5mEmXJo

Zepolak
17/09/2012, 13h43
Edit: A oui j'oubliais. Comment gère t on le coffre de guilde ? Je peux voir qu'il y a des objets dedans, mais qui les met et qui les prend ? C'est juste pour mon info perso.

Il n'y a qu'une régle pour le coffre de guilde : ne pas mettre trop de trucs moisis dedans. Sinon, c'est libre service, l'idée étant que les canards y mettent ce qui peut servir à d'autre canards et chacun peut prélever à l'envie.

Pour le trésor de guilde, il n'y a que les animateurs et leads RvR qui peuvent prélever. L'idée est que ces derniers prélèvent les sous quand ils achètent une amélioration bien chère en RvR.

Il n'y a aucun contrôle, mais même s'il n'est pas trop consulté, il y a un historique des transactions.

Enfin, on risque de swapper l'utilisation du coffre et trésor de guilde en fonction de la dernière recherche en cours (guild vault).

Shoran
17/09/2012, 14h03
Sacré week end, je suis épuisé, on c'est battu comme des diables pour tenir bien peu de forts, mais ces batailles furent épiques. Un grand merci aux autres GC, aux leads et a la bandes de canards tarés qui nous a suivi.

Je tient a dire que la discipline sur mumble lors de l'opération Canada Dry était parfaite (une 50aine de membres sur le canal sans que sa gène le lead).

Un peu déçu par cette dernière nuit par contre où les forces ennemies se sont vus de plus en plus rares, pour finir sur une capture totale. J'ai quitter en fin de matinée sans avoir revu adversaires dignes de ce nom.

Je vous laisse sur cette image du début de l'op (1pc a celui qui trouve Zepo...:rolleyes:)
http://tof.canardpc.com/preview2/c688a466-7943-4b0c-97c4-e24dd354c0b4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c688a466-7943-4b0c-97c4-e24dd354c0b4.jpg)

Malakit
17/09/2012, 14h06
Je vote pour qu'a partir de ce soir on parle tous québécois sur le mumble!

Caribou Ginette!


http://www.youtube.com/watch?v=pIk3hl7pqRY

Lapin Compris! :ninja:

Aldrasha
17/09/2012, 14h08
Vous êtes beaux !
J'aurais du rester debout juste pour le screen ! Même totalement crevée de la semaine, j'aurais réussi à taper /dance *

Algent
17/09/2012, 14h12
Ahaha, çà revient sans cesse décidemment !

Allez, avec eux, tous en coeur ! (http://www.youtube.com/watch?v=bOR38552MJA) ^_^

Quand c'est plus les autres français qui sont jaloux xD.

Puisqu'on parle de ça, je sait pas qui gère notre inscription sur GW2Guilds http://www.gw2guilds.org/view-guild/1802 mais il faut absolument nous passer à 500, canadiens, langue Coréen+Arabe (ou autre) avant ce soir. C'est même pas ouvert à discussion il faut le faire, en fait tout Grand Cross devrait le faire.

Kayato
17/09/2012, 14h16
C'est Arkane. Je vais lui demander comment ca se passe si je peux reprendre la main.

Skiant
17/09/2012, 14h29
Mouais, j'trouve ça rigolo mais ça donne du bois à brûler aux rageux, et ils en ont déjà bien assez comme ça avec notre équipe de nuit qui leur refait les fesses tous les soirs de semaine.
Pas besoin d'ajouter du sel sur les plaies.

Zepolak
17/09/2012, 14h30
Quand c'est plus les autres français qui sont jaloux xD.

Puisqu'on parle de ça, je sait pas qui gère notre inscription sur GW2Guilds http://www.gw2guilds.org/view-guild/1802 mais il faut absolument nous passer à 500, canadiens, langue Coréen+Arabe avant ce soir. C'est même pas ouvert à discussion il faut le faire, en fait tout Grand Cross devrait le faire.

Les Casu (alliance Grand Cross) l'ont fait, ça m'a bien fait rire, mais ça donne encore plus de travail à Troma qui essaye de faire comprendre à nos adversaires (enfin, ceux qui veulent bien comprendre), que non, y a pas de Canadiens.

Le truc des Casu (guilde Canadienne de 500 membres alors qu'ils sont 15 trolls, et parlant hébreux), ça a été repris au premier degré sur les interwebz.

Bref, non, on peut pas faire ça, par respect pour les 4 du fond que ça met dans le pétrin ensuite.

Maderone
17/09/2012, 14h32
Il n'y a qu'une régle pour le coffre de guilde : ne pas mettre trop de trucs moisis dedans. Sinon, c'est libre service, l'idée étant que les canards y mettent ce qui peut servir à d'autre canards et chacun peut prélever à l'envie.

Pour le trésor de guilde, il n'y a que les animateurs et leads RvR qui peuvent prélever. L'idée est que ces derniers prélèvent les sous quand ils achètent une amélioration bien chère en RvR.

Il n'y a aucun contrôle, mais même s'il n'est pas trop consulté, il y a un historique des transactions.

Enfin, on risque de swapper l'utilisation du coffre et trésor de guilde en fonction de la dernière recherche en cours (guild vault).

Vu la taille du trésor de guilde, on ne pourrait pas inverser les autorisations ? Histoire de permettre à tout le monde d'accéder au trésor (pour pourvoir y mettre plus de chose) et restreindre l'accès à la caisse pour y garder nos précieux po ? Vaut mieux laisser 100 emplacement dispo pour tous que 50. Parce que là, on a beaucoup de place qui ne sert à rien alors que la caisse est presque pleine.

Algent
17/09/2012, 14h41
Le truc des Casu (guilde Canadienne de 500 membres alors qu'ils sont 15 trolls, et parlant hébreux), ça a été repris au premier degré sur les interwebz.


Bah c'est justement à cause de cette réaction qu'il faut le faire, les casus ils sont tellement peu qu'ils doivent même pas y faire gaffe quand ils en croisent.
Après tout puisqu'ils semblent décidés à nous emmerder jusqu'au bout la dessus autant les prendre en dérision.



Au passage j'aime pas beaucoup le "The server team is aware of this and will act as needed in the future." du CM sur le seul topic qu'il a fermé, dans le genre sous entendu de merde ça se place pas mal. :|

Evene
17/09/2012, 14h44
Ah, bah si tu joue pour exhiber ton e-peen plutôt que pour ton propre plaisir... :p Je pense que si pas mal de canards ont aussi peu dormi ce week end, c'est autant pour le plaisir du jeu en lui même que pour gagner et défendre le rang de notre serveur devant des adversaires costauds non :=)

SetaSensei
17/09/2012, 14h47
Gardons nos trolls chez nous messieurs.

Nous sommes assez civilisés (la preuve, on a tous un monocle) pour y voir de l'humour.
Malheureusement, sur l'Internet MP3, tout cela est bien différent et vous le savez, gens civilisés et éduqués [pour la plupart ... Enfin ceux qui jouent pas à LoL, quoi] que vous êtes.

Comme il l'a été dit, par respect pour Troma et tout le boulot qu'il a abattu et pour War Legend et Grand Cross par extension, il vaut mieux laisser la description en l'état.

Evene
17/09/2012, 14h51
Au passage j'aime pas beaucoup le "The server team is aware of this and will act as needed in the future." du CM sur le seul topic qu'il a fermé, dans le genre sous entendu de merde ça se place pas mal. :|

Euh la phrase juste avant c'est :

players can move freely between world and there will be times where more players from a certain location will stay in a world. The server team is aware of this and will act as needed in the future. donc c'est surtout pas clair du tout.

Algent
17/09/2012, 15h00
Gardons nos trolls chez nous messieurs.

Meuh, h.u.m.o.u.r. quoi, enfin bon maintenant que le mod à parlé la discussion est close je suppose (joke :p).
Si tu dit que le lead WL/GC n'a pas d'humour, je prend note et je retire cette proposition. On va éviter de se faire taper sur les doigts.

Faut pas rêver on se fera encore traiter de canadien ou on se prendra des réflexion de type "maybe then they will go and get a job like the rest of us normal people" pendant probablement longtemps. Va falloir s'y habituer (ou arrêter de lire les forums officiels au choix).


Euh la phrase juste avant c'est :
donc c'est surtout pas clair du tout.

Ouai c'est pas clair, mais le ton est bizarre, peut être sur le CM veut juste sous-entendre qu'ils vont bientôt lock les migrations mais du coup ça sous entend qu'on a des canadiens qui viennent chez nous la nuit :(.

Zepolak
17/09/2012, 15h01
Par contre, on peut rigoler des conneries des Casu ou faire les nôtre ici. Par exemple, ils ont apparemment posté une image qui a tenu 2min sur le forum officiel et que je vous transmet ici :
http://imageshack.us/photo/my-images/23/suph.png/

Troma
17/09/2012, 15h03
Si tu dit que le lead WL/GC n'a pas d'humour, je prend note et je retire cette proposition. On va éviter de se faire taper sur les doigts.


wat

Zepolak
17/09/2012, 15h05
Meuh, h.u.m.o.u.r. quoi, enfin bon maintenant que le mod à parlé la discussion est close je suppose (joke :p).
Si tu dit que le lead WL/GC n'a pas d'humour, je prend note et je retire cette proposition. On va éviter de se faire taper sur les doigts.


S'pas un problème d'humour... Tu fais aucun effort pour comprendre là :tired:

C'est un problème que si tu veux établir une relation de respect inter-serveur, bah, ce genre de troll, ça casse tout.

kierian
17/09/2012, 15h12
http://imageshack.us/photo/my-images/23/suph.png/

Ahaha, trop bon ! ^_^

Raymonde
17/09/2012, 15h12
Enfin ceux qui jouent pas à LoL, quoi

https://lh3.googleusercontent.com/-t4YbQcQ-68Y/T0-SAZvpzPI/AAAAAAAAINE/AHbx5t4kT4Q/s320/hades.gif

Ananas
17/09/2012, 15h13
Je pense que si pas mal de canards ont aussi peu dormi ce week end, c'est autant pour le plaisir du jeu en lui même que pour gagner et défendre le rang de notre serveur devant des adversaires costauds non :=)

Certes, mais pour ma part je me tape de ce que l'adversaire peut penser de moi, tant qu'il m'offre du challenge. Je préfère encore qu'il me prenne pour un guignol et qu'il se sente assez couillu pour venir m'affronter plutôt que de se terrer dans son fort.

Et pour le moment c'est plutôt le cas. De ce qu'on lit sur les forums, on est juste une bande de bras cassés qui s'en sortent grâce à leur équipe de nuit. Je suis vraiment d'avis de continuer à entretenir le mythe puis à regarder pleurer sur les forums. Carebear tears best tears, comme on dit dans l'espace... :rolleyes:


Et puis bon, comme très souvent c'est une petite minorité qui râle, il me semble que les grosses guildes des serveurs d'en face sont bien contentes d'avoir du challenge.

Algent
17/09/2012, 15h27
Par contre, on peut rigoler des conneries des Casu ou faire les nôtre ici. Par exemple, ils ont apparemment posté une image qui a tenu 2min sur le forum officiel et que je vous transmet ici :
http://imageshack.us/photo/my-images/23/suph.png/

Mais :w00t: :XD: , magnifique.


wat

/summon was very effective, 3min, impressionnant. ^_^


S'pas un problème d'humour... Tu fais aucun effort pour comprendre là :tired:

C'est un problème que si tu veux établir une relation de respect inter-serveur, bah, ce genre de troll, ça casse tout.

Je suis d'humeur taquine j'avoue.

En toute honnêteté en fait hier soir ces accusations m'ont un peu mises hors de moi, c'est tellement bas comme accusations. Cela doit être ma façon d'extérioriser, sans aucun doute un comportement en pure provenance de mumble.
N'empêche c'est efficace, je suis de bonne humeur du coup.
Sur ce, j'arrête de parler de ça pour aujourd'hui, pas envie de froisser quelqu'un accidentellement.

Zepolak
17/09/2012, 16h40
/summon was very effective, 3min, impressionnant. ^_^

Le truc, c'est que VS se fait troller à longueur de journée et Troma fait partie des rarissimes à tenter de diminuer la charge.
Alors si même ici, dans une zone qu'il connaît bien, il peut pas avoir un peu de tranquilité d'esprit, y a un moment, ça fait chier.
Quand la fatigue mentale s'accumule, y a un moment, on aimerait bien recevoir un peu de compréhension quoi :tired:

Forza Limouzi
17/09/2012, 18h04
Bon pour changer des canadiens, parlons un peu des russes clippeurs, nos chers NUGs.

Leur méthode pour défendre leurs forts est terriblement efficace:

Phase 1: Tous rentrer à l'intérieur du fort.
Phase 2: Laisser l'ennemi s'endormir et se croire à l'abri en le laissant tomber le mur/porte jusqu'à 30/40%
Phase 3: Sortir d'un coup en masse du fort sous invisibilité mesmer + représailles pour AOE tout le petit monde massé devant la porte (généralement je compte 10 à 15 morts en moins de 5 secondes). Le temps de voir qu'on commence à prendre des dégâts qu'on est déjà mort.
Phase 4: Chasser les quelques pauvres fugitifs encore en vie.
Phase 5: Rigoler.

Le truc qui est imba c'est que leur tech est quasi imparable, à partir du moment où on ne sait pas quand ils vont sortir, les quelques secondes d'invisibilité données par le mesmer suffisent à nous décimer puisqu'eux connaissent nos positions à partir des remparts de leur fort. (sans compter le cliping aussi quand ils sont 30+)

Seule stratégie valable pour éviter le wipe: ne pas les avoir dans le fort que l'on attaque, avoir un second groupe qui les retient autre part ou ne pas les laisser rentrer dans le fort attaqué. (plus facile à dire qu'à faire)
Je n'ai pas encore vu une prise de fort réussie quand il y avait du NUG dedans pour défendre. :rolleyes:

Steidd
17/09/2012, 18h27
Effectivement, la premiere fois ca m'a fait tout drole cette "technique"...
"Hein, mon ordi rame mais je comprends pas, il ne se passe rien a l'ecran..." puis 2 secondes plus tard "vous etes morts" et enfin "OMG, ils sont 14 millions en fait, j'avais pas vu!!!!"

Hem
17/09/2012, 18h29
Perso je trouve ça tout à fait respectable comme tactique.
Et c'est théoriquement contrable.

J'aimerais bien voir un bon groupe de gardien coordonné à l'oeuvre pour contrer ça d'ailleurs (pour diluer/retenir le bus au tp), apparemment devrait en avoir un dans l'alliance, mais j'ai pas eu d'écho depuis la release.

Zepolak
17/09/2012, 18h39
Seule stratégie valable pour éviter le wipe: ne pas les avoir dans le fort que l'on attaque, avoir un second groupe qui les retient autre part ou ne pas les laisser rentrer dans le fort attaqué. (plus facile à dire qu'à faire)
Je n'ai pas encore vu une prise de fort réussie quand il y avait du NUG dedans pour défendre. :rolleyes:

J'en ai vu une pourtant, d'ailleurs ça fait partie des quantités de moment magiques de ce week-end, c'était la récupération de Vertebranche après la nuit de Vendredi où la map avait fini bleue.

Laisser les pickups taper aux portes, qu'ils aient des béliers ou non, et installer 3 balistes derrière (et y avait même peut-être des chariots à flèche, voir une cata encore plus au fond). Balistes > Représaille. Et si tu es à la baliste, tu piges au clipping que c'est le moment de tirer dans le tas, avec Tab pour cibler. C'était chaud, mais ça a marché.

Bien entendu, on s'est fait défoncer plusieurs fois avec la méthode que tu as expliqué avant de mettre ça en place.

Sinon, excellente analyse :)

Vaaahn
17/09/2012, 18h41
Leur méthode pour défendre leurs forts est terriblement efficace:

Phase 1: Tous rentrer à l'intérieur du fort.
Phase 2: Laisser l'ennemi s'endormir et se croire à l'abri en le laissant tomber le mur/porte jusqu'à 30/40%
Phase 3: Sortir d'un coup en masse du fort sous invisibilité mesmer + représailles pour AOE tout le petit monde massé devant la porte (généralement je compte 10 à 15 morts en moins de 5 secondes). Le temps de voir qu'on commence à prendre des dégâts qu'on est déjà mort.
Phase 4: Chasser les quelques pauvres fugitifs encore en vie.
Phase 5: Rigoler.

Clipping à part, parce qu'on ne doit pas être assez nombreux (et encore on ne sait pas ce qu'il se passe de leur côté), on la fait tout le temps cette technique :tired:

Vroum
17/09/2012, 18h53
Seule stratégie valable pour éviter le wipe: ne pas les avoir dans le fort que l'on attaque

A mon avis ils doivent avoir des espions canadiens, parce qu'on se les coltine souvent en face. :ninja:

Plus sérieusement c'est vrai que leur bus est assez impressionnant : leurs focus sont hypers violents, quand ils se lâchent à l'aoe on se fait massacrer sur les murailles, ils ont le bon timing dans leurs sorties en défense de fort, bref ça fait de beaux adversaires (bien qu'un poil frustrants par moment).

On leur a quand même rendu la pareille (dimanche matin je crois) sur la p1 nord ouest de la baie, en les bloquants totalement via les gardiens au niveau de la porte qu'ils venaient de péter et en déchaînant une jolie pluie d'aoe par les côtés. Les 3 ou 4 qui ont réussi à franchir le seuil de la porte n'ont guère été plus loin. :p

Godmichou
17/09/2012, 19h48
Comme je l'ai dit sur mumble ce lundi aux restes de "léquipe de nuit" au petit matin j'ai passé deux nuits trépidentes sur Désolation : pas ou peu de temps mort, constamment on the roas again pour cap et re cap une position, des opérations "fufu", des opérations casses gueules et non la moindre : la récupération de l'orbe, par deux fois (Zomoros a dit Asura + Eau + Orbe = disparition de l'orbe ! :cigare:) !

Merci aux leads, merci aux participants !

Le seul bémol est qu'une carte flaggée verte n'est plus du tout intéressante pour l'équipe de jour ;)

Albi33
17/09/2012, 20h44
^_^ https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Far-Shiverpeaks-nightcapping-everything

Godmichou
17/09/2012, 21h03
Ah, la rançon de la gloire mais celle de l'autre face B)

Plutôt que de baisser les points durement gagner la nuit ils pourraient aussi fermer l'accès de 21h à 8h ... :|

Amoilesmobs
17/09/2012, 21h48
On leur a quand même rendu la pareille (dimanche matin je crois) sur la p1 nord ouest de la baie, en les bloquants totalement via les gardiens au niveau de la porte qu'ils venaient de péter et en déchaînant une jolie pluie d'aoe par les côtés. Les 3 ou 4 qui ont réussi à franchir le seuil de la porte n'ont guère été plus loin. :p

Qu'est ce que les gardiens ont utilisé à ce moment là ? Ligne de protection ? Sanctuaire ? Les 2 mon général sûrement. Je n'arrive pas à m'accoutumer au bâton mais il est clair que j'en ai toujours un, à niveau, dans mon inventaire. J'ai pas croisé beaucoup de gardiens en RvR, je dois pas être là aux bonnes heures. Sinon oui, pas de nouvelles d'une éventuelle garde. Mais on pourrait tout à fait former un petit groupe de canards ! :) Ou simplement essayer de grouper quand quelques uns sont présents.
Des gardiens bien coordonnés peuvent apparemment renverser une situation bien mal engagée. En haut d'escaliers, derrière, devant une porte, au détour d'un coude. C'est pas les cas de figures qui manquent. Faire popper une bulle au bord d'une falaise ou d'un mur et en envoyer 2/3 au fond du ravin c'est du bonheur.
Sur la carte Champs Éternels, bien escarpée, bien piégeuse, ça peut-être énorme. J'y ai pas encore mis les pieds, j'apprends encore les lieux, chemins et raccourcis des régions frontalières. Ça m'arrive encore de m'égarer :tired:, mais ça va finir par imprimer. :p Les noms se ressemblent ! :excusebidon:

Anonyme1023
17/09/2012, 22h20
^_^ https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Far-Shiverpeaks-nightcapping-everything

Topic supprimé chez moi :emo:

Ca racontait quoi ?

Zepolak
17/09/2012, 22h20
Sinon oui, pas de nouvelles d'une éventuelle garde.

Troma ne pourra pas faire vivre ce projet en même temps que tout le boulot nécessaire pour maintenir & faire vivre l'alliance :)

Albi33
17/09/2012, 22h32
Topic supprimé chez moi :emo:

Ca racontait quoi ?

Un mec de VS qui disait en gros que c'était injuste car Far Shiverpeaks a pris le contrôle de toute la carte RvR vendredi et samedi pendant la nuit :ninja:

Zepolak
18/09/2012, 00h03
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/150-Hours-Review-Strategys-Problems-Solutions-Exploits-Bugs

Amoilesmobs
18/09/2012, 00h34
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/150-Hours-Review-Strategys-Problems-Solutions-Exploits-Bugs

Very interesting indeed !


Troma ne pourra pas faire vivre ce projet en même temps que tout le boulot nécessaire pour maintenir & faire vivre l'alliance :)

Reçu.
Pour les canards et Grand Cross, on pourrait se grouper entre profession, serait-ce utile et efficace ?
Quoiqu'il, connaître les combos, les synergies, il faudra s'y intéresser assez rapidement, avant que ça ne tourne à notre désavantage. Mais oui c'est de l'organisation, ou comme tu disais sur le forum de Grand Cross, cela doit devenir des réflexes.

Je remet ici les différents combos disponibles entre professions. Si ça peut donner des idées à quelques canards. :rolleyes:
Si le sujet vous intéresse il y a déjà l'excellent post de Chaud'Patate sur les combos :http://forum.canardpc.com/threads/68915-Guild-Wars-2-Rendez-vous-le-25-ao%C3%BBt-Place-Vizunah-FR-%21-%28page-1-pour-les-d%C3%A9tails%29?p=5681734&viewfull=1#post5681734
Cliquez l'image pour l'agrandir.

http://tof.canardpc.com/preview2/2bb35fde-e3f2-400a-9399-86ceda0b686c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2bb35fde-e3f2-400a-9399-86ceda0b686c.jpg)



Le Wiki qui va bien: http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo
Dans le tableau cliquez sur les zones et finishers qui vous intéressent pour voir la liste.

Et : http://www.superponey.com/guild-wars-2/general/les-combos.html

http://tof.canardpc.com/view/231ab6cd-01e6-4a4a-814a-2805983699f5.jpg

1- Explosion : Les effets sont appliqués dans la zone de l’explosion.
2- Saut : Les effets sont appliqués généralement sur le trajet du saut.
3- Projectiles physiques : Les effets sont appliqués à la cible de l’attaque, ou aux attaquants de la cible.
4- Tourbillon : Le tourbillon éclabousse littéralement les alentours et les effets sont donc appliqués sur les projections.

En sachant qu'on peut donc lancer un combo soi même.
Exemple pour un Gardien :
- Dans la mêlée. J'initie un combo avec une masse : je lance "symbole de foi" ensuite avec le finisher du focus une explosion. Résultat : je confère Représailles (Retalation) à mes camarades dans la zone de l'explosion.
- En haut ou en bas des remparts. Des bombardements, les chariots à flèches toussa. Je lance un "mur de renvoi" et le finisher du focus, hop représailles.
- En groupe lors d'une sortie "Ninja", les gardiens ont tout intérêt à lancer leur finisher (indispensable focus !) peu avant que le voile d'invisibilité de leurs Mesmers ne dépope. Représailles encore.
Pour des surprises bien efficaces ... :ninja:

Pour finir, un aperçu des forces en présence Cliquez pour agrandir.
http://tof.canardpc.com/preview2/0e24edef-bb57-4d56-89e3-f780549e14ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e24edef-bb57-4d56-89e3-f780549e14ed.jpg)

"Les combos sont une des clefs du combat de masse, avec les synchros élites."

Marty
18/09/2012, 00h44
Fear, 20% chez le ranger ? :huh:
Avec les pets alors.

Rikmo
18/09/2012, 07h43
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/150-Hours-Review-Strategys-Problems-Solutions-Exploits-Bugs

L'idée proposée de mettre du friendly fire des siege weapon sur les murs, est pas si bonne. Parce qu'en donnant l'opportunité à n'importe qui devenir une nuisance pour tout le monde en toute impunité - en utilisant les provisions d'un fort pour construire une catapulet et l'utiliser pour détruire ses propres portes - il y aura forcément à un moment ou un autre un abruti qui trouvera ça drôle.

Amoilesmobs
18/09/2012, 07h53
"Far Shiverpeaks proving the point." :tired::tired:

https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Far-Shiverpeaks-proving-the-point

Comme dit ici pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu mais bon ... :mouais:


No comment Angel, you proved all my points with a few screenshots.
But hey that 500 member troll guild aint canadians or whateve alien race playing at night time’s !!!
Its just Dedicated mad skills pur WvW guilds who like to play versus gate and show the EU their wicked mad skills on the reinforced gate !!!
Bravo VS you guys are the creme de la creme of Europe well done and we admire you dedication on the night time to show us how leet you people are.
Again /golfclapPhara Miu.

Madvince
18/09/2012, 09h23
Que de blabla pour pas grand chose sur le forum off. Cela donne vraiment pas envie d'y aller.

---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 08h55 ----------

Les leads CPC comptent prendre le tome de commandement ? j'ai vu sur le forum alliance que quelques guildes l'avaient déjà (1 par guilde).
Ou alors ils ont peur de se faire suivre par les PU lorsqu'ils vont puzzle jump ... :ninja::trollface:

Ragondin
18/09/2012, 09h53
100po tout de même. Vu comment le compteur à po monte tout doucement, on va laisser les autres se ruiner pour le moment, non?

SetaSensei
18/09/2012, 10h00
Comme j'en ai parlé y a pas si longtemps, Nihilum ne s'est pas encore lancé dans le 3W (à part pour pexer les retardataires à coup de prises de points de ravito).

Ca chouine qu'il y a des gens qui jouent la nuit chez nous, mais eux ont prévu de faire les 3/8 d'après ma source chez eux.
A ce moment là, on verra qui sont les "canadiens" je pense. :trollface:

Kayato
18/09/2012, 10h05
C'est qui Nihilum ?

Pour le tome de commandement pour le moment on n'a ni les sous ni vraiment la motivation. Déjà lead les CPC demande énormément de boulot vu le nombre de joueurs réguliers que l'on a (malgré un Mumble plutôt calme, d'ailleurs merci à tous), alors emmener en plus du pick up pour se prendre des remarques très peu pour nous pour le moment.

Jingliat
18/09/2012, 10h06
C'est qui Nihilum ?

Une des meilleures Guildes européenne de WoW (en pve), en pvp je sais pas du tout (ils devaient certainement avoir 2-3 team arène)

Kayato
18/09/2012, 10h11
Et ils sont sur quel serveur ? Ils ne veulent pas se réveiller tant que les transferts sont gratuits pour qu'on leur prête du pu :)

Thorkel
18/09/2012, 10h17
Il sert à quoi le tome de commandement?

Ulrick Popoff
18/09/2012, 10h23
Il sert à quoi le tome de commandement?

Je crois que c'est le tome qui permet de créer des raid non ?

SetaSensei
18/09/2012, 10h28
Une des meilleures Guildes européenne de WoW (en pve), en pvp je sais pas du tout (ils devaient certainement avoir 2-3 team arène)

Nihilium avait de bonnes teams au début des arènes dans WoW (Burning Crusade). Je crois qu'après ça s'est tassé, ou alors je confonds avec Millenium.

En ce moment ils font pas mal de sPvP mais préparent le 3W. Quant à savoir quand ils vont se lancer, c'est une autre histoire.

Thorkel
18/09/2012, 10h32
Merci pour la réponse! Autre question, est ce que quelqu'un a déjà comparé la vitesse de progression entre jeu PVE uniquement et jeu W3 uniquement? Sur le même temps passé, ou gagne t on le plus d'expérience? (à titre informatif, je suis plus axé PVE pour le moment)

Raymonde
18/09/2012, 10h36
Je m'avance parce que j'ai juste fait un saut une fois en W3, mais à mon avis tu gagnes plus en pve quand même.

lordsupra
18/09/2012, 10h42
Tout dépend de la situation en fait, tout simplement. Mais actuellement, la guerre de tranchée de la journée ne donne pas énormément voir pas du tout de point de capture, de fort du mois. Après aller péter les camps de ravito paye bien.

Madvince
18/09/2012, 10h47
Je pense que farmer les camps de ravito & doliaks doit être mieux car plus rapide en comparaison d'une tour qui paye peut être mieux mais vu le temps passé à la prendre...

Zepolak
18/09/2012, 11h04
Euh...

Vous êtes vraiment en train de parler de farming de karma/xp sur le topic du 3W ? :(

Thorkel
18/09/2012, 11h10
Non, à la base je demandais juste une comparaison de la progression XP sur une échelle de temps donnée, entre le 3W et le PVE.

lordsupra
18/09/2012, 11h10
J'ai failli ajouter que le plus important c'était d'assurer la défense des points vitaux plutôt que le pex, ca me semblait évident, mais j'aurais surement du.
Après aller péter les ravitaillements plutôt que d'aller s'empaler sur le lac bleu directement a aussi son utilité.

Tynril
18/09/2012, 11h48
Mise à jour d'aujourd'hui :


Retaliation: This boon no longer reflects damage received from siege weapons.
Le retour des chariots à flèches !

Lautre
18/09/2012, 12h01
Après aller péter les ravitaillements plutôt que d'aller s'empaler sur le lac bleu directement a aussi son utilité.

Je plussoie que cette nuit, on a dépensé beaucoup d'efforts et de moyens pour faire tomber Lac Bleu, et que même si tactiquement on a réalisé du fnu au trébuchet ;
stratégiquement la situation était pas optimale.

L'obstination sur Lac Bleu c'est hyper contre-productif, lancer un groupe qui tourne pour occuper les camps de ravito et lancer un bus sur les tours nord c'est mieux puisque ça nous garantie une dispersion plus efficace du camp adverse.

---EDIT---

FUUUUUUU pas mon représaille ! Mon build est caca de moitié maintenant :emo:

Nessou
18/09/2012, 12h28
Je me rend compte que je suis 68 et quasiment 69 sans avoir été dans une seule zone 60, vive les groupes de 10 canards à tout casser avec qui on faisait le tour de la map. En faite j'ai quasiment fait mon XP uniquement en 3W et histoire perso aussi (j'en suis à l'histoire 64). Et je trouve le 3W super rentable en roaming : XP, Karma et surtout argent et loots qui sont moins importants je trouve en PVE.

Madvince
18/09/2012, 12h49
Euh...

Vous êtes vraiment en train de parler de farming de karma/xp sur le topic du 3W ? :(

T'inquiètes pas Zepo. Je ne me connectes pas au WvW pour ça . Le mot "farm" était de trop (post rapide du boulot...toussa...) .;)

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------



FUUUUUUU pas mon représaille ! Mon build est caca de moitié maintenant :emo:

En même temps tu pensais que Anet aurait laissé ça éternellement sans patch ?

Lautre
18/09/2012, 13h11
Bien sûr. :ph34r:

mikelion
18/09/2012, 13h21
Je me rend compte que je suis 68 et quasiment 69 sans avoir été dans une seule zone 60, vive les groupes de 10 canards à tout casser avec qui on faisait le tour de la map. En faite j'ai quasiment fait mon XP uniquement en 3W et histoire perso aussi (j'en suis à l'histoire 64). Et je trouve le 3W super rentable en roaming : XP, Karma et surtout argent et loots qui sont moins importants je trouve en PVE.

C'est clair que ça tombe trop en 3W. Autant en pve je prends mon temps pour aller tue un boss qui me donne une bricôle, autant en 3w je bute un moa qui me donne un beau truc.. Sans parler des mines d'or à récolter, des vistas contre productif 3w,.....

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h13 ----------


Il n'y a qu'une régle pour le coffre de guilde : ne pas mettre trop de trucs moisis dedans. Sinon, c'est libre service, l'idée étant que les canards y mettent ce qui peut servir à d'autre canards et chacun peut prélever à l'envie.

Pour le trésor de guilde, il n'y a que les animateurs et leads RvR qui peuvent prélever. L'idée est que ces derniers prélèvent les sous quand ils achètent une amélioration bien chère en RvR.

Il n'y a aucun contrôle, mais même s'il n'est pas trop consulté, il y a un historique des transactions.

Enfin, on risque de swapper l'utilisation du coffre et trésor de guilde en fonction de la dernière recherche en cours (guild vault).


Boudiou, il y a un trésor de guilde et un coffre de guilde. J'ai encore beaucoup de choses à découvrir.

olih
18/09/2012, 13h22
C'est clair que ça tombe trop en 3W. Autant en pve je prends mon temps pour aller tue un boss qui me donne une bricôle, autant en 3w je bute un moa qui me donne un beau truc.. Sans parler des mines d'or à récolter, des vistas contre productif 3w,.....

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h13 ----------




Boudiou, il y a un trésor de guilde et un coffre de guilde. J'ai encore beaucoup de choses à découvrir.

Et bientôt, la dernière extension du coffre :ninja:

mikelion
18/09/2012, 13h24
Tiens je copie colle le wiki :
"Coffre de guilde
Il y a 3 améliorations de coffre pour obtenir jusqu'à 250 places. Le coffre de guilde est divisé en 3 types, que l'ont peut rechercher dans cet ordre

Caisse de la guilde : 50 places
Trésor de la guilde : 100 places
Grotte profonde : 100 places

Chaque rang peut se voir attribuer des accès particuliers à ces différents coffres. "

Grotte profonde est une analogie à gorge profonde ?

lordsupra
18/09/2012, 16h21
Qu'est ce que les gardiens ont utilisé à ce moment là ? Ligne de protection ? Sanctuaire ? Les 2 mon général sûrement. Je n'arrive pas à m'accoutumer au bâton mais il est clair que j'en ai toujours un, à niveau, dans mon inventaire. J'ai pas croisé beaucoup de gardiens en RvR, je dois pas être là aux bonnes heures. Sinon oui, pas de nouvelles d'une éventuelle garde. Mais on pourrait tout à fait former un petit groupe de canards ! :) Ou simplement essayer de grouper quand quelques uns sont présents.
Des gardiens bien coordonnés peuvent apparemment renverser une situation bien mal engagée. En haut d'escaliers, derrière, devant une porte, au détour d'un coude. C'est pas les cas de figures qui manquent. Faire popper une bulle au bord d'une falaise ou d'un mur et en envoyer 2/3 au fond du ravin c'est du bonheur.
Sur la carte Champs Éternels, bien escarpée, bien piégeuse, ça peut-être énorme. J'y ai pas encore mis les pieds, j'apprends encore les lieux, chemins et raccourcis des régions frontalières. Ça m'arrive encore de m'égarer :tired:, mais ça va finir par imprimer. :p Les noms se ressemblent ! :excusebidon:

Ouaip, on avait utilisé la ligne de protection avec le bâton. J'avais du mal au début aussi, mais en mode défense de porte, c'est incontournable.

Entre la frappe à mi distance qui traverse la porte et frappe avec un bon rayon d'action du 1, l'aoe à bonne portée sur le 3 , la bouboule du 2 qui explose traverse du haut des murailles ( bon elle est hyper lente mais ça touche parfois les mecs packés en bas des murailles, et ca heal aussi un peu les alliés qui sortent) . Ca plus le bonus de speed agréable pour arriver a temps dans un fort assiégé, et aussi arriver a y entrer, et donc la ligne de protection qui occupe une bonne partie des portes même les plus larges, c'est finalement le meilleur mode je trouve pour cette situation qui est genre la plus commune actuellement quand je me co au rvr, et c'est loin d'être naze lors des affrontements directs ( plus de recul sur le combat vu qu'on est à mi distance, plus de distance et de souplesse sur les boost/heal qu'on peut donner).

Sub4
18/09/2012, 16h46
Ouaip, on avait utilisé la ligne de protection avec le bâton. J'avais du mal au début aussi, mais en mode défense de porte, c'est incontournable.

Entre la frappe à mi distance qui traverse la porte et frappe avec un bon rayon d'action du 1, l'aoe à bonne portée sur le 3 , la bouboule du 2 qui explose traverse du haut des murailles ( bon elle est hyper lente mais ça touche parfois les mecs packés en bas des murailles, et ca heal aussi un peu les alliés qui sortent) . Ca plus le bonus de speed agréable pour arriver a temps dans un fort assiégé, et aussi arriver a y entrer, et donc la ligne de protection qui occupe une bonne partie des portes même les plus larges, c'est finalement le meilleur mode je trouve pour cette situation qui est genre la plus commune actuellement quand je me co au rvr, et c'est loin d'être naze lors des affrontements directs ( plus de recul sur le combat vu qu'on est à mi distance, plus de distance et de souplesse sur les boost/heal qu'on peut donner).
Roh le mur du baton pour stoper une retraite :bave: . J'ai pas beaucoup fait de 3w, mais moult combo tp/mur: paf division du bus.
Franchement en gardien voir clairement que tes actions ont une influence direct sur le combat c'est princeless!

Zepolak
18/09/2012, 16h50
Nos gardiens ont du talent !

Flibustache
18/09/2012, 17h01
Nos gardiens ont du talent !

Pas moi. Je suis un grosse merde.

Mais j'y travail ! Et on m'aide : hier avec je ne sais plus quels autres canards on s'est fait la Citadelle d'Ascalon en explo, ils étaient sidérés du fait que j'ai looté de l'équipement meilleurs que ce que j'avais et m'ont filé les merdouilles qui traînaient dans leur inventaire pour améliorer mon équipement. J'ai passé mon lvl 80 avec la récompense du donjon et ai pu remplacer mon espadon lvl 60 pour un lvl 80 ^^, les pièces d'armures elles oscillent toujours autour des 75 (j'ai commencé le donjon avec des cuissardes 56 et tout le reste autour des 65...)

Forza Limouzi
18/09/2012, 18h10
Faudrait se renseigner pour jouer sur le serveur des NUGs tous les jours, hier soir j'ai pas du jouer plus d'une heure en 3W tellement c'était ennuyeux, on se serait cru à moulin de tarren sur WoW vanilla avec deux groupes (FS et VZ) qui se poussent et se repoussent entre notre point de pop et le leur.

Je peux comprendre aussi la démotivation des NUGs et leurs alliés. S'emmerder toute la journée à upgrader un fort pour se le faire ninja la nuit et repartir de zéro le lendemain, ça doit être frustrant...

Nessou
18/09/2012, 20h21
Jolie exploit en 3W d'un ZDs :
http://i.imgur.com/13uq5.jpg
En gros il se met dedans le bois nous obligeant à le tuer pour capturer et devient très chiant à tuer, en plus c'était un gardien. :|

Amoilesmobs
18/09/2012, 21h03
Merci pour les retours de bâton ! ;)

Albi33
18/09/2012, 21h20
Roh le mur du baton pour stoper une retraite :bave: . J'ai pas beaucoup fait de 3w, mais moult combo tp/mur: paf division du bus.
Franchement en gardien voir clairement que tes actions ont une influence direct sur le combat c'est princeless!

Question: ça fonctionne aussi avec l'aoe de la masse à deux mains? J'imagine que ça doit même être plus efficace non? Je joue en épée à deux mains + masse à deux mains et ça permet de faire BEAUCOUP de contrôle, y'a deux entraves, un aoe pull (attirer l'adversaire sur toi), un aoe mur (en cercle autour de toi), un bump monocible et deux aveuglement. Bref, j'ai jamais encore vraiment eu beaucoup d'occasions de jouer avec ça en 3W mais le peu que j'ai pu faire c'était assez drôle (idéal pour rattraper les fuyards et choper ceux qui sont sur les murailles pour les deux fois où j'ai testé par exemple).

Prade
18/09/2012, 22h28
Des infos sur les files d'attentes :

https://www.guildwars2.com/fr/news/mike-ferguson-on-the-current-state-of-the-world-vs-world/

Hush
19/09/2012, 07h27
Des infos sur les files d'attentes :

https://www.guildwars2.com/fr/news/mike-ferguson-on-the-current-state-of-the-world-vs-world/


Nous avons également découvert un bug permettant aux joueurs de se placer dans une file d’attente et d’accéder aux cartes avant les joueurs qui attendaient avant eux. Nous travaillons sur ces problèmes à l’heure où je vous parle. Nous ferons une annonce sur nos forums dès qu’une correction aura été mise en place Nous espérons corriger rapidement le problème des joueurs qui attendent pendant des heures, pendant que d’autres peuvent accéder à la même carte en quelques minutes.

On est pas mal de canard à déco/reco toute les 45/60 minutes d'attentes pour "reset" la file qu'on pensait buggée (reset intempestif et retour au début de la file). Or si je lit ça bien, le bug c'est justement que cette technique fonctionne, et en théorie on dévrait tous attendre 6 heures :O

Putain j'adore le RvR entre canard, mais s'il fix ce "bug" avant que de trouver d'autres solution pour la population, je me fait canadien pour jouer dans l'épique de nuit :(

Hasunay
19/09/2012, 07h43
Bande de salaud vous avez piquez ma place ! ^^

Plus sérieusement je pense qu'ils devraient trouver une meilleur solution plus vite parce qu'en l’état dire "rendez vous dans d'autres serveurs" c'est bien joli mais de toutes façon les autres serveurs seront plein un jour ou l'autre et rebelote. Des temps d'attente d'en moyenne 4 heures c'est tout simplement inacceptable pour celui qui a acheté le jeu simplement pour ce mode.

Malakit
19/09/2012, 07h45
Y'a pas, mon âme de soigneur n'arrête pas de me titiller... Aussi, je voulais avoir vos avis sur l'utilité de retoll un elem spe soin/soutien en jouant baton, mettre 30 points en eau/terre et un stuff maximisant la puissance des soins/vita/robu. Bref absolument rien sur le dégât. Ceci afin de jouer surtout en 3W(avec un groupe bien organisé voir en spvp.

Quoiqu'vous en pensez comme dirait mère grand?

Marty
19/09/2012, 08h58
Y'a pas, mon âme de soigneur n'arrête pas de me titiller... Aussi, je voulais avoir vos avis sur l'utilité de retoll un elem spe soin/soutien en jouant baton, mettre 30 points en eau/terre et un stuff maximisant la puissance des soins/vita/robu. Bref absolument rien sur le dégât. Ceci afin de jouer surtout en 3W(avec un groupe bien organisé voir en spvp.

Quoiqu'vous en pensez comme dirait mère grand?

Je pense que non.
Déjà, un elem en sPvP est actuellement inutile. Et en WvW, pourquoi pas mais c'est dommage de laisser tomber les AoE "feu" de l'elem qui sont quasi indispensables dans pas mal de situations (attaque de fort, défense de porte, etc...).

Enfin, GW2 n'a pas de healer.

olih
19/09/2012, 09h17
Je pense que non.
Déjà, un elem en sPvP est actuellement inutile. Et en WvW, pourquoi pas mais c'est dommage de laisser tomber les AoE "feu" de l'elem qui sont quasi indispensables dans pas mal de situations (attaque de fort, défense de porte, etc...).

Enfin, GW2 n'a pas de healer.
Mais on peut être guérisseur de guerre :trollface:
1000 rez de joueur ou pnj.

Malakit
19/09/2012, 09h24
Il y a quand même du stuff qui donne du gros healing power. Du coup je me demande si ca ne pourrait pas faire pencher la balance en groupe organisé. Puis bon je garde toujours la pluie de meteore en cas de besoin. Sauf que je ne serais pas fais pourr faire mal.

lordsupra
19/09/2012, 09h42
Question: ça fonctionne aussi avec l'aoe de la masse à deux mains? J'imagine que ça doit même être plus efficace non? Je joue en épée à deux mains + masse à deux mains et ça permet de faire BEAUCOUP de contrôle, y'a deux entraves, un aoe pull (attirer l'adversaire sur toi), un aoe mur (en cercle autour de toi), un bump monocible et deux aveuglement. Bref, j'ai jamais encore vraiment eu beaucoup d'occasions de jouer avec ça en 3W mais le peu que j'ai pu faire c'était assez drôle (idéal pour rattraper les fuyards et choper ceux qui sont sur les murailles pour les deux fois où j'ai testé par exemple).

Le mur a une bonne portée , c'est ça qu'est cool. On peut le caser sans être obligé de se tp vers une mort certaine. Le marteau ( c'est ça la masse à deux mains ? ), j'aime bien, mais c'est trop interruptible en fait pour être vraiment jouable, même si l'entrave est effectivement hyper sympa. Perso, quand les choses deviennent physique, c'est masse + Bouclier. De la rési, du soin, de la suppression d'altération sur le combo 1-2, et des égides, et un gros bump de zone. Le 3 est rigolo à jouer en plus, avec le mécanisme "si tu me frappe tu fais péter un aoe".

Forza Limouzi
19/09/2012, 10h49
Il y a quand même du stuff qui donne du gros healing power. Du coup je me demande si ca ne pourrait pas faire pencher la balance en groupe organisé. Puis bon je garde toujours la pluie de meteore en cas de besoin. Sauf que je ne serais pas fais pourr faire mal.

Pour jouer élem baton, je peux t'affirmer que même avec le meilleur stuff heal du jeu, ton impact sur la partie sera beaucoup limité qu'avec un stuff dégâts. Il n'y a en effet que deux sorts de heal de groupe (dont un avec un gros CD) qui soignent relativement peu (l'un genre 900 par tic sur 3 secondes et l'autre 150 sur 5-6 secondes). Le pire étant qu'il faut cibler une zone, donc avec un groupe ne mouvement ou durant une bataille, ce sont des sorts difficiles à utiliser de manière optimale.
Le seul moment ou je trouve ça pas mal, c'est pour soigner les groupes collés à la porte lors de l'attaque d'un fort.

Ptit gras
19/09/2012, 10h54
Y'a pas, mon âme de soigneur n'arrête pas de me titiller... Aussi, je voulais avoir vos avis sur l'utilité de retoll un elem spe soin/soutien en jouant baton, mettre 30 points en eau/terre et un stuff maximisant la puissance des soins/vita/robu. Bref absolument rien sur le dégât. Ceci afin de jouer surtout en 3W(avec un groupe bien organisé voir en spvp.

Quoiqu'vous en pensez comme dirait mère grand?

Oui c'est possible, plutôt avec 30 eau 30 arcane 10 terre pour avoir un blast finisher sur chaque esquive et les buffs qui durent longtemps. Un sceau de regen d'énergie sur l'arme, du stuff axé sur le heal et tu switch régulièrement de l'eau à la terre pour avoir pas mal de protection et de régénération. Niveau runes par contre j'ai pas d'idées, je suis pas sur que celles de l'eau et de dwayna soient opti quand on à 30 en magie de l'eau.

Le problème c'est que ton plus gros heal dans cette spé c'est ton auto attaque, ça heal donc les CaC qui tapent la même cible que toi. En 3W c'est trop limité, en donjon ou sPvP c'est génial.

Lautre
19/09/2012, 12h46
Les forums officiels sont débordés de râleurs. La réputation du serveur est terrible. Je m'inquiète.

Faut peut-être leur dire, par exemple, qu'un étudiant en architecture est entraîné à dormir que trois heures par nuit ?B)


EDIT

Je réfléchis là. Serait-il possible que les kills comptent aux scores ? Ce serait une solution à ce débat ridicule où se déchaîne l'orgueil sur le skill...

mikelion
19/09/2012, 12h58
Contribution McM du matin, une petite demi-heure : Sur le server désolation, on a repris Cliffside à l'ennemi ! Ensuite Nous avons foncé sur la garnison, on a tué tout le monde sauf le protecteur de la garnison qui était devenu invulnérable suite à un bug.... Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis.

Skiant
19/09/2012, 12h59
Je réfléchis là. Serait-il possible que les kills comptent aux scores ? Ce serait une solution à ce débat ridicule où se déchaîne l'orgueil sur le skill...

Et comme ça, quand on a cappé la nuit, on n'a plus qu'à passer la journée à attendre sagement devant leurs portes avec des engins de siège, histoire de leur rendre le jeu bien amusant ? :trollface:

Edit pour développer:
Le W3 n'est pas le sPvP. Le W3 n'est pas un mode où l'on recherche du "fair fight" ou du "skill", on cherche une stratégie pour dominer la carte et donc avoir plus de points, c'est tout.

On a plus de points parce que nous, contrairement aux autres serveurs, nous avons une équipe de nuit, organisée et dédiée au W3, même en semaine. C'est une stratégie. Elle fonctionne.
En dehors de ça, nous avons aussi énormément d'organisation sur le serveur. C'est aussi une stratégie, et elle fonctionne.

Les Nugs ont plusieurs tactiques pour jouer avec le clipping, les invisibilités de l'envouteur, et les effets de zone. C'est de la stratégie, et ça fonctionne.

Lautre
19/09/2012, 13h10
On a plus de points parce que nous, contrairement aux autres serveurs, nous avons une équipe de nuit, organisée et dédiée au W3.

diplomatie [on]

Equipe de nuit dont je fais partie.:)

Je veux fâcher personne, je suis d'accord avec cet esprit de jeu là.

Elidjah
19/09/2012, 13h11
Si vous essayez d’entrer dans une carte McM alors que vous êtes dans la file d’attente d’une autre, et que la nouvelle carte n’est pas pleine, vous rejoindrez cette nouvelle carte, tout en restant dans la fille d’attente de la première.

Ca veut dire que je peux m'inscrire dans la file d'attente 'longue' (Désolation ces jours-çi) et entrer dans une autre McM via son portail propre sans perdre ma place dans la file Désolation ?

C'est pas mal non ? Ca nous permet de jouer la défense de notre monde en attendant.