PDA

Voir la version complète : Le topic du 3W canardien et des exploits vizuniens



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22

Zepolak
02/12/2012, 19h05
Je pense que Koops est juste le premier de plusieurs qui vont s'ajouter une autre guilde à tendance RvR. Je n'emploie pas les termes de quitter CPC car on en a parlé avec plusieurs autres cette semaine sur mumble et le problème n'est pas l'ambiance de la guilde ni les personnes mais bien le fait que depuis plusieurs semaines CPC est devenu incapable d'aligner un groupe de 5 joueurs en prime time et que pour ces joueurs à forte tendance RvR c'est devenu extrêmement frustrant de continuer à jouer chez CPC dans ces conditions.

Ben typiquement, c'est un truc que je n'ai pas observé, mais justement, c'est probablement lié au fait que je ne sois plus avec les CPC sur mumble. Par contre, vous entendez quoi par primetime ? Parce qu'hormis samedi et dimanche, je vois toujours plus de 10 mecs dans le chan mumble...

Forza Limouzi
02/12/2012, 19h11
Moi ça fait des semaines que je prends des screens vers 21-22h ou y a pas 4 CPC en RvR, on a d'ailleurs bien rigolé jeudi dernier où on était plus nombreux à 3h du mat (6 ou 7) qu'à 22h.

Charmide
02/12/2012, 19h46
Y'a clairement un manque d'effectif CPC en W3 maintenant. Ça fluctue, je pense toujours que ça va remonter, mais le problème est récurrent maintenant. Effectivement, y'a plus grand monde en prime.. :(

C'est un peu mon dada et j'ai l'impression que je suis le seul à le défendre, mais je pense qu'il faut se mettre à recruter des gens à vocation W3 dans la guilde, histoire de la redynamiser de ce côté là.
Et je pense que c'est possible sans sacrifier l'esprit CPC (TM).

Les groupes opti, pourquoi pas, moi ça m'intéresserait de faire du CPC-Roaming (surtout que j'apprécis de plus en plus de faire ça quand je lead pas pour pas me prendre la tête). C'est une voie possible.
Vu ce que j'entends dans le mumble là maintenant tout de suite je suis pas tout seul en plus. Allezlà, un motivé ouvre un topic !

Ptit gras
02/12/2012, 19h48
Pas forcément du roaming, mais retrouver une efficacité en étant couplés aux autres guildes GC de la map.

Charmide
02/12/2012, 21h13
Le roaming c'était un sous-ensemble du W3 opti, mais oui, s'pas le seul.

---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Ah, et pour le recentrage de ces pauvres âmes perdues qui ont un tome sur CPC avant tout, je suis d'accord, même si j'ai l'impression d'arriver à concilier tout ça :)

Caf
02/12/2012, 23h13
J'ai remarqué que depuis qu'on est plus trop présent... Charmide...Zepo...moi et pas mal d'autres comme Kayato...etc, ben il n'y a plus trop de canards dispo car le vocal est déserté pour retrouver des canards sur le TS et pas sur le notre...bref Je pense que nous devrions privilégier l'animation interne à la guilde CPC avant de se pencher sur l'animation de la map.

Lien de cause à effet ? Ou simplement un désintérêt du rvr ? Hummm je ne sais pas...mais ça coïncide avec les attribution des tomes...j'ai l'impression.

Ptit gras
02/12/2012, 23h17
Les deux mon commandant.

kierian
02/12/2012, 23h32
Je poste dans ce thread du coup, c'est plus adéquate.



Pourquoi ne pas fixer plutôt deux soirées event dans la semaine à des horaires raisonnables (contrairement au reset) genre lundi et jeudi 20h-23h (c'est un exemple) qui seraient dirigées par l'un de nos fameux commandeurs ailés CPC?

+1 pour les event CPC, je pense que cela pourrait être apprécié des joueurs (de tout type) qui aiment occasionnellement se frotter au RvR. (voire carrément intégré à la suite d'un event pve comme les puzzles de mad', histoire qu'on soit bien chaud) :p

Je ne prétends pas parler au nom des joueurs RvR occasionnels, loin s'en faut, par contre, je peux vous donner le point de vue d'un joueur occasionnel (moi donc), juste comme çà, pour le dialogue, et peut-être d'ailleurs que d'autre se reconnaîtront dans mes propos.

Le problème, ou un des problèmes, pour le canard amateur de RvR occasionnel que vous voyez de moins en moins, c'est avant tout le mumble à mon avis. Faut replacer les choses dans leur contexte, et au départ, sur le mumble, il y avait peu, ou pas de joueurs occasionnels. Perso, je me contentais de demander sur le chan guilde si il y avait du monde en RvR, et en fonction, je venais ou non. C'est rapidement devenu inefficace, aussi bien pour savoir si il y avait des présents, que pour la suite en jeu. Je me suis donc "fendu" de l'install de mumble, et tout de suite, c'est devenu mieux, il me suffisait de me connecter pour savoir si il y avait du people en jeu, et pour le reste (jouer), c'était également beaucoup plus confortable.

C'est rester comme çà, très bien, un temps (genre un mois et demi je dirais, mais je peux me tromper) puis est arrivé... Le 1er tome de commander et c'est là, à mon sens, que çà s'est mis à chier dans la colle. Très rapidement, on nous a expliqué que c'était un gros plus d'avoir également le TS, et pour moi qui venait de me mettre à mumble, en soit, çà me faisait déjà chier, mais bon, bonne pâte, j'installe et je teste en doublon avec le mumble. Et... Catastrophe, juste insupportable, vraiment pas pour moi d'entendre deux canaux en simultané, et l'ambiance, sans être désagréable, n'est vraiment pas celle du mumble.

Je reste donc un temps avec le mumble, mais force est de constater qu'il s'est drastiquement vidé, bref, que c'est plus pareil. Pire (et là j'insiste, faut vraiment pas le prendre mal, c'est pas du tout mon intention de blesser qui que ce soit), en parallèle, on continue à soliciter les canards (de toute plume) pour plus de tomes de commander, mais sans pour autant qu'il y ait plus de commander pour un canard (un canard mumble s'entend). Après, faut savoir que je connecte n'importe quand, je regarde le chan, si il y a moins de 5/10 personnes, je cherche pas plus loin, je déco mumble, je met de la zic, et je vais en pve.

Quoi qu'il en soit, çà m'a un brin donné l'impression qu'au final, on finançait des commandeurs vizu pour le ts, et non des commandeurs pour la guilde. Je dis pas çà comme étant la fin du monde, et je comprends la notion de serveur uni, mais tout de même, j'ai pas trouvé çà tiptop. (en gros, pour profiter de nos commandeurs de guilde, faut se faire au TS, à son ambiance, et à ses règles, moi je ne m'y suis pas fait par exemple)

Au final, et j'insiste, je ne parle que pour moi (moi, moi, moi, le mec pas égocentrique déjà), l'état des choses fait que désormais, je me co au mumble, sauf exception je déco direct, et si j'ai vraiment envie de faire du RvR (çà arrive en ce moment, pour diversifier le leveling des rerolls), je me détag et je vais jouer sur la map des pariguos en prenant le premier bus qui passe ou en trouvant 4 clampins rapidos, avec qui je parlerais quasiment pas, et on fait du roaming, souvent inefficace (mais sans que çà me gène plus que çà...).

Voilà, çà ne fera pas forcément avancer beaucoup les choses, mais vous aurez entendu la voix d'un joueur occasionnel et peut-être un début d'explication possible quant à la désertion du canard moyen.
Tout çà pour en revenir à ce que disait Forza, à savoir organiser des trucs réguliers en prime pourrait peut-être bien en faire revenir, le tout étant de tester la chose sur suffisamment longtemps, à voir si vous en avez la possibilité et surtout l'envie. (car les canards éventuellement rameutés ne seront à mon avis pas tous serious biz à donf' ^^)

En fait, je suis pas loin de penser que les RV en prime (ou à un autre moment, faut leur demander) pour les canards devraient peut-être être géré par le plus PvE des joueurs RvR pour que cela marche au mieux. ('faut avouer qu'on est beaucoup plus détendu du slip en pve)

Ptit gras
02/12/2012, 23h40
Je pense pas que le côté serious biz' qu'on va essayer de lancer en parallèle va affecter quoi que ce soit pour les occasionnels. Les event 3W c'est cool et pour les serious ça fera des soirées de temps en temps pour reprendre les bases ce qui est toujours important.
Mais je suis aussi d'avis qu'on ne devrait plus sortir de commander tout de suite à part dans le cas ou la map pédale dans la choucroute sans commander. En urgence quoi. Au moins le temps de se retrouver bien comme il faut entre canards :)

D'ailleurs Phazon, si tu passes par ici, fais nous signe. J'aimais bien jouer avec ton petit Asura :'(

Prade
03/12/2012, 02h14
J'ai remarqué que depuis qu'on est plus trop présent... Charmide...Zepo...moi et pas mal d'autres comme Kayato...etc, ben il n'y a plus trop de canards dispo car le vocal est déserté pour retrouver des canards sur le TS et pas sur le notre...bref Je pense que nous devrions privilégier l'animation interne à la guilde CPC avant de se pencher sur l'animation de la map.

Lien de cause à effet ? Ou simplement un désintérêt du rvr ? Hummm je ne sais pas...mais ça coïncide avec les attribution des tomes...j'ai l'impression.

Pour parler en tant que joueur lambda. Le 3W est pour moi la partie intéressante de GW2 mais devient trop répétitif si l'on joue seul ou en groupe peu organisé. Les meilleurs moment que j'y ai eu était sous le lead de Zepo notamment. Voila pourquoi je me suis connecté 2/3 fois à 8h du mat après avoir vu que Zepo était en jeu. En ce moment je suis plus sur PlanetSide 2 mais si l'on voit la réapparition des leads sur le Mumble je me connecterai à nouveau pour quelques sessions de jeu.

Charmide
03/12/2012, 09h43
le plus PvE des joueurs RvR

Je me sens visé maintenant :ninja:

Bon, sinon.. Je vous ai compris :deGaulle:

Au vu du constat et de la conjoncture conjoncturelle, faut donc qu'on fasse deux ou trois trucs:

1) Ceux comme notre égoïste de service (:trollface:) qui se déconnecte quand y'a personne en W3, restez au moins dans PvP-Raid, même mute/sourd, histoire de le surveiller et d'indiquer que vous êtes là. Sinon, on arrivera jamais à lancer la boule de neige. :)

2) Ceux qui ont choisi cette solution: aller sur TS plutôt que sur le mumble Canard, idem, faites acte de présence dans le second au moins, qu'on puisse y switcher quand y'a assez de monde ;)

3) Nous les investis du tome, comme le propose le gras, on va éviter de leader la map sur TS vizu sauf si absolument nécessaire et on va se recentrer un peu.

4) A titre personnel, vous pouvez venir me chercher dans les canaux PVE, y'a peu de risque de déranger ! En plus on a une fenêtre pour attirer les pveonlyboys là, il faut qu'ils tuent 50 méchant pour le mensuel :trollface:

5) ..?

On va voir ce que ça donne cette semaine, si nécessaire on lancera des events certains soirs pour être certains que tout le monde vient en même temps !

Zepolak
03/12/2012, 10h30
Bon bah voilà, Charmide est sur la même longueur d'onde. On se recentre sur CPC à plein potentiel. (Par contre, ce soir, j'ai un event qui s'appelle "Department meeting : bowling" ou un truc du genre donc je vais arriver tard. Genre on sociabilise au boulot. C'est n'importe quoi. Et demain soir TF2.)

J'en ai discuté avec Eolfiin co-GM des FMs, et il pense qu'ont doit avant tout se focaliser sur CPC. Vizunah c'est important, mais sans les guildes, ce serait pas ça...

Tout ça pour dire que si les CPC ont payé de leur poche pour ne plus avoir plusieurs de leur membre jouer avec eux, c'est qu'il y a quand même une grosse incompréhension. Perso, hormis hier soir, depuis que j'avais le tome commandeur, j'avais plus joué avec vous.

C'est absurde. C'est aussi fini - on revient à un truc plus sain :)

Hésitez pas à vous ramener ce soir (même si je serais à la bourre) et je vous propose un petit event "les bases du RvR et l'utilisation des engins de siège" Mercredi !

Caf
03/12/2012, 17h02
Come back du bus CPC sur mumble des ce soir ! :)

Vaaahn
03/12/2012, 17h03
Yeah yeah yeah baby :cigare:

Korbeil
03/12/2012, 17h04
Préparez vos toniques de chacalope les gars :cigare:

Charmide
03/12/2012, 17h17
*refait son stock de feux d'artifice*

Charmide
03/12/2012, 22h14
J'ai perdu presque tout mon stock :(

On était bien 25 au sommet de cette soirée de feu où on a wipe les RG en boucle. C'était fort sympathique même si résultats mitigés au final.
Reviendez nombreux !

Tonight
03/12/2012, 22h16
J'ai perdu presque tout mon stock :(

On était bien 25 au sommet de cette soirée de feu où on a wipe les RG en boucle. C'était fort sympathique même si résultats mitigés au final.
Reviendez nombreux !

^_^

ivanoff
03/12/2012, 22h18
Bus de canard début de soirée :
-"oh, il y a un bus RG !
-vite on va se les faire on fonce tous dessus !"

Résultat :

les survivant RG :
http://img825.imageshack.us/img825/5035/gw019c.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/825/gw019c.jpg/)

Les surviv... non juste les canards:
http://img72.imageshack.us/img72/9704/gw020ma.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/72/gw020ma.jpg/)

Ensuite on a tester la tactique ultime de diversion ;)

http://img41.imageshack.us/img41/2121/gw023p.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/41/gw023p.jpg/)

Super soirée en RvR je pense y aller plus souvent on se marre bien là bas :)

silence
03/12/2012, 23h37
Ensuite on a tester la tactique ultime de diversionCe qui a marché, ils ont hésité le temps que les CDD les contournent et on a pu les wipe sans soucis. :p

Ptit gras
03/12/2012, 23h42
Les PA qui ont d'ailleurs utilisé quelques feux d'artifesse par la suite, sans le succès populaire escompté :p Ni l'IMPACT tactique.

Vroum
03/12/2012, 23h44
Le bus rg joue vraiment avec des œillères, quand on esquive l'impact initial on peut aller tranquillement taper les mecs qui sont à l'arrière. Enfin jusqu'à ce qu'ils fassent leur demi tour et reviennent te marcher dessus.

Bon sinon soirée sympa côté cpc, et globalement mauvaise côté vizuh : y avait mine de rien du monde entre nous, les CDD, Hup, CF. Peu de def ou de scout, les PU qui devaient être paumés et des échanges d'amabilités sur le /map.

Tynril
04/12/2012, 10h21
Chouette soirée, avec malheureusement un lag assez énorme de mon côté, et des déco à interval régulier...

Je vais tenter le VPN, pour voir. J'avais vu passer des infos dessus mais j'arrive pas à les retrouver (le mot "VPN" est trop court pour la recherche du forum). J'ai repéré BattlePing (http://www.battleping.com/), est-ce qu'il y en a d'autre ? Des retours d'expérience là dessus ?

Kayato
04/12/2012, 10h25
On est plusieurs canards (dont moi) à utiliser battleping. Etant en général chez Free ou Orange avec d'affreux lag sur GW2, nous avons tous constaté la disparition de ces derniers.

Claroushkyn
04/12/2012, 10h40
Je suis aussi chez Orange et le lag rencontré dans GW2 est ... usant.
Depuis que je passe par un VPN : problème "contourné", le jeu devient jouable.

On avait vécu la même chose au lancement de Rift, à cause d'un "point freinant" du traceroute si ma mémoire est bonne.
Le problème avait disparu sur Rift assez rapidement, no sé pourquoi ça persiste aussi longtemps sur GW2.

Thimill
04/12/2012, 11h36
Je me suis pris battleping hier, et rien à dire, plus un lag, c'est juste ultra-top-cool !
Un peu triste d'en arriver là mais... Du coup je suis plus obligé de fuir le prime comme la peste.

Maintenant pour hier... J'ai n'ai qu'une chose à dire : "BY CPC !"
En tout cas, c'était vraiment chouette mes chers canards !
Je refais le plein de feux d'artifice pour la prochaine.

J'espère que les gens ne s'arrêteront pas aux quelques réparations à payer, parce que, bordel, on a mangé des trucs parfois.
Genre le bus MOS sur le camp nord "C'est bon, ils sont pas nombreux ! Ils sont pas nombreux ! Oh ils sont très nombreux ! Foutu clipping... On s'en fout ! On les traverse !"
Bilan des courses, on s'est fait traverser. :haha:

lokham
04/12/2012, 11h52
En parlant de battleping (peut etre faudrait Il creer un topic). Mais j'ai enormement de mal a me connecte au jeu une fois battleping lance.

Le launcher GW2 me sort beaucoup de "connection au serveur impossible". Si je quitte BP et relance GW2 ca marche. Bref, un peu degoute d'avoir depense 5 euros pour rien. Alors que la version test 20 minutes marchait super.

Tynril
04/12/2012, 12h02
J'ai eut un problème similaire en l'installant hier, Lokham, en fait les settings par défaut du Firewall Windows avec Battleping étaient foireux (connexion autorisée sur les réseaux non sécurisés, mais pas sur les réseaux sécurisés)... J'ai pu corriger le soucis en allant dans les options du firewall Windows. Mais c'est avec la version gratuite.

Ptit gras
04/12/2012, 12h04
D'ailleurs le "by cpc" ça serait bien d'arrêter tout de suite. Il me semble que ça a été une des premières causes de tension sur Vizu après qu'une guilde annonca son exploit.

Lee Tchii
04/12/2012, 12h16
J'ai installé WTFAST, qui n'a marché qu'une seule fois.
Depuis je crois que mon IP est bloquée.
J'vais chercher un VPN belge pour la peine !

Charmide
04/12/2012, 12h16
D'ailleurs le "by cpc" ça serait bien d'arrêter tout de suite. Il me semble que ça a été une des premières causes de tension sur Vizu après qu'une guilde annonca son exploit.


"CPC vous offre Vertebranche et ses feux d'artifice"

Ptit gras
04/12/2012, 12h23
C'est déjà plus festif !

silence
04/12/2012, 13h18
D'ailleurs le "by cpc" ça serait bien d'arrêter tout de suite.Tout à fait d'accord, un petit coup de taunt après la prise de Baie en ninja était toujours rigolo, le répéter plusieurs fois, plusieurs soirs, serait une très mauvaise idée.

Kayato
04/12/2012, 13h53
Je profite du regain d'intérêt pour le 3W afin de savoir si des canards encore novice ou frileux de nous rejoindre seraient intéressés par une soirée découverte/perfectionnement des connaissances du 3W ?

Zepolak
04/12/2012, 13h56
Ça a carrément été très très mal vu quand quelqu'un chez une guilde allié s'est permis la chose. Le quelqu'un s'est fait grave souffler dans les bronches. Pourquoi ? Parce qu'en régle générale, quand quelqu'un dans notre camp arrive à prendre une position, c'est que très généralement, quelqu'un d'autre de notre camp est en train de se faire défoncer par la majorité des forces ennemis.
Donc lire du "by XXX" alors que c'est justement leur sacrifice qui a permis ça, c'est au mieux arrogant :)

Evene
04/12/2012, 21h01
http://www.giwi.fr/gw567.jpg

8 secondes plus tard

http://www.giwi.fr/gw568.jpg

by RG

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

La dure réalité, les CPC festoient dans votre dos avec Railgar.

http://www.giwi.fr/railgar.jpg

Charmide
05/12/2012, 02h02
:cigare:

Bon, au vu des expérimentations de ce soir, il est éminemment nécessaire de tenter la tactique du bus ligne de front en marchant §

Korbeil
05/12/2012, 08h33
J'ai un gif à vous faire parvenir :ninja:

Zepolak
05/12/2012, 09h33
Ce soir petit soirée découverte des armes de siège en RvR messieurs-dames ! Faites des emplettes ! Si y a des gens qui n'ont pas manié certains gros engins, on essaiera de vous faire tâter ça !

Korbeil
05/12/2012, 09h35
Un golem Omega dans le tas ? :wub:

Mr Slurp
05/12/2012, 09h36
J'ai un gif à vous faire parvenir :ninja:


Ce soir petit soirée découverte des armes de siège en RvR messieurs-dames ! Faites des emplettes ! Si y a des gens qui n'ont pas manié certains gros engins, on essaiera de vous faire tâter ça !

Quand on a fait le début de soirée en RvR hier.... on arrive à se demander si cette soirée découverte des armes des sièges n'est pas destiné à certaines personne qui semble t'il possèdent un tome de commandeur dans la guilde.... :ninja:

Zepolak
05/12/2012, 09h47
Un golem Omega dans le tas ? :wub:

Très très cher ça. Je pense que j'ai jamais dû en utiliser un pour ma part...

Guitou
05/12/2012, 09h58
Si y a des gens qui n'ont pas manié certains gros engins, on essaiera de vous faire tâter ça !:tired:
Je passe (ou pas, ça me ferait du bien de RvR un peu pour changer).

Lee Tchii
05/12/2012, 11h15
On peut avoir un golem perso en finissant la quête du même nom !
D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi en faire ...

Korbeil
05/12/2012, 11h15
viens ce soir, on va faire mumuse :D

Lee Tchii
05/12/2012, 11h17
Comment ce genre d'invitation ça donne envie de prendre les jambes à son cou et de se sauver :o

Korbeil
05/12/2012, 11h21
je reprends:

Viens avec ton golem, on va le monter et tu pourras le tester ce soir.

(OUAI C'PAS MIEUX, mais je vois pas comment faire mieux !)

Charmide
05/12/2012, 11h55
Ouais, viens avec ton gros golem ce soir et tu vas prendre...

Un fort.

*part se cacher* :ninja:

Lee Tchii
05/12/2012, 12h20
Mais tout le monde sait qu'à part Amande, tout les geeks de CPC sont petits, boutonneux et maigrichons :ninja:
*part se cacher aussi*

Charmide
05/12/2012, 12h24
Je m'insurge contre tant de fausseté ! :o

Aldrasha
05/12/2012, 12h26
Je m'insurge ! :o

Ca sert à rien si tu ne prouve pas visuellement le contraire !

Charmide
05/12/2012, 12h29
IRL nancéienne quand vous voulez. :cigare:

Myron
05/12/2012, 12h44
Pareil en Belgique. Nanméo!

Lee Tchii
05/12/2012, 13h16
IRL nancéienne quand vous voulez. :cigare:

Pas de soucis.
Je t'envoie mon avoué Maderone.
J'ai toute confiance en son honnêteté.

Charmide
05/12/2012, 13h24
Pas de problème, la proposition était pas particulièrement ciblée ;)

mikelion
05/12/2012, 13h24
Ca fait 3 soirées que je ne peux pas jouer convenablement en mcm à cause d'un gros lag, du style les ennemis apparaissent et je meurs d'un seul coup, et bien sûr le traditionnel skill qui ne se déclenche pas.
Quelle galère.

olih
05/12/2012, 13h26
Pas de soucis.
Je t'envoie mon avoué Maderone.
J'ai toute confiance en son honnêteté.
Tu parles de la personne qui essaie par tous les moyens (semi légaux) de récupérer des compo T6 ?


:ninja:

Charmide
05/12/2012, 13h30
Ca fait 3 soirées que je ne peux pas jouer convenablement en mcm à cause d'un gros lag, du style les ennemis apparaissent et je meurs d'un seul coup, et bien sûr le traditionnel skill qui ne se déclenche pas.
Quelle galère.

T'es pas le seul, le club des VPNs s'agrandit de jour en jour, en attendant qu'Anet tente quelque chose :(
Quelqu'un pour faire un post avec quelques liens voire un tuto, d'ailleurs?

Vaaahn
05/12/2012, 13h37
Ca fait 3 soirées que je ne peux pas jouer convenablement en mcm à cause d'un gros lag, du style les ennemis apparaissent et je meurs d'un seul coup, et bien sûr le traditionnel skill qui ne se déclenche pas.
Quelle galère.

Nous en fractales on avait aucun problème de lag hier soir :mouais:

Lee Tchii
05/12/2012, 14h16
J'ai posté un lien (http://forum.canardpc.com/threads/71309-Guild-Wars-2-Probl%C3%A8mes-techniques.?p=6133177&viewfull=1#post6133177) dans le sujet approprié pour ces histoires de lag.
Il faut faire des retours à Anet.
Olih, Maderone n'essaie pas de me soutirer quoi que ce soit, c'est même lui qui me donne le plus de teintures non ID !

Evene
05/12/2012, 17h37
CPC rencontre RG en temps réel :

http://www.giwi.fr/cpc_meet_rg.gif

Charmide
05/12/2012, 17h38
Caf B)

Korbeil
05/12/2012, 17h40
cpc rencontre rg en temps réel :

http://www.giwi.fr/cpc_meet_rg.gif

comment t'as fait ton gif ????

Evene
05/12/2012, 18h00
Fraps, vidéo croppée avec VirtualDub (Filtres => null transform), 2h de recherche pour un freeware qui converti en gif : FormatFactory fonctionne très bien.

HristHelheim
05/12/2012, 23h20
Caf B)

Il a fait un tourbilol pour sauver ses potes ? :p

kierian
06/12/2012, 07h40
J'ai une question liée au theorycrafting, puisque grâce au thread "serious" je suis en train de mettre en place un changement total de build pour mon guerrier. (merci d'ailleurs au passage donc à l'initiateur du thread qui m'a poussé par sa création à une réflexion générale sur mon build, à Charmide qui m'a rappellé que je n'avais pas testé toutes les armes, et à Ptit Gras qui m'a fait réévalué ma façon de voir les armures. En fait je dis merci, mais je devrais plutôt dire que "je vous maudit tous les trois, sur trois générations pour avoir été à la base de la dépense de l'intégralité, et c'est pas fini, de mes 17po durement gagnés (non je donjonne toujours pas) de l'utilisation de mes 150 lingots d'orichalque que je gardais précieusement pour la légendaire, et de la dez complète de mon armure".

Bref, vu que je change (aussi) d'armes (sauf modification de dernière minute, je vais passer de espadon/double hache à arc long/épée-cor) et que je suis complètement fauché, j'hésite à dez (lion noir) mes 3 armes mystiques qui me permettrait de récupérer environ 18po, ce qui est globalement la somme dont j'ai besoin pour l'achat des 3 nouvelles armes. Je voudrais savoir donc si parmi ceux qui changent de build de temps à autres, certains se sont déjà mordus les doigts d'avoir dez leurs mystiques (genre au bout de 3 semaines vous repassez au build précédent, les boules). Sinon, tout le monde, à ma place vous désenchanteriez, sachant que farmer 18po pour moi c'est vraiiiiment long ou vous les garderiez tout de même "au cas où" ?

Edit : Problem solved ! Après un sursaut de bon sens, je vais dez, et je ne vais pas faire l'équivalence en mystique des nouvelles armes à l'exception de l'arc (parce qu'en définitive, c'est le surcoût du skin qui fout la merde dans mon budget. Bref, je dez, je vends, et je récupère deux épées, un cor et un arc avec le blé comme çà j'aurai mon nouveau build tranquillou dans la journée. :)

Vroum
06/12/2012, 09h39
Mon conseil ça serait de tout garder, pour l'avoir vécu sur d'autres MMO il suffit d'une maj pour qu'un build passe de :sad: à B) ou l'inverse. Voire simplement un changement de mode.

Après c'est sur que ça coûte, mais il y a moyen de s'en sortir en passant par des canards pour le craft, privilégier le karma pour les armures et skins, et éventuellement se mettre aux explos (bon là j'suis comme toi, j'y met pas les pieds).

Ptit gras
06/12/2012, 09h49
C'est vraiment pas le façon de fonctionner d'Anet depuis le début de gw2. Ils touchent très peu aux compétences d'armes et bien plus aux utilitaires/heal/ulti.

kierian
06/12/2012, 10h30
Après c'est sur que ça coûte, mais il y a moyen de s'en sortir en passant par des canards pour le craft, privilégier le karma pour les armures et skins, et éventuellement se mettre aux explos (bon là j'suis comme toi, j'y met pas les pieds).

Ouep, mais le coût tiens déjà compte de tout çà, je craft ce dont j'ai besoin, je chope des points de comp' avec les reroll quand il faut, genre pour l'arc mystique en l'occurence, faut comprendre en fait que je change mes 15 pièces exo pour 15 autres (pas une seule de commune, si c'est pas du changement de build çà), et en un coup, quand on pas looté de précurseur pendant les karkas, çà latte. Mais bon, pas grave, après mûres réflexions donc, je dez les 3 mystiques, je chope vite fait les 30 points de comp' qui me manque pour craft l'arc (histoire de conserver une skin mystique tout de même), je craft les 2 bijoux restants, pour les deux épées et le cor, craft par un canard (toujours pas 400 dans cette prof, chiante à monter) et enfin je craft les runes ou achat à l'hv en fonction, si je me d'emmerde pas comme un manche, ce sera bouclé demain. :)


Mon conseil ça serait de tout garder, pour l'avoir vécu sur d'autres MMO il suffit d'une maj pour qu'un build passe de :sad: à B) ou l'inverse. Voire simplement un changement de mode.

Comme le dis Petit Gras, c'est vrai qu'en y pensant je n'ai aucun souvenir de comp' d'arme nerfé "injustement", donc bon, je vais choisir de faire confiance.

Ce qui est sûr, c'est que je vais devoir complètement réapprendre à jouer mon guerrier (cool), les deux builds sont diamétralement opposés, celui là sera beaucoup plus axé teamplay. (de petits groupes, çà me motivera peut-être pour enfin foutre les pieds dans un dj et je serais peut être aussi un peu plus utile en 3w)

Zepolak
06/12/2012, 11h16
Par contre, je suis curieux de savoir ce que tu trouves à l'arc+cor/épée car c'est vraiment de là que je viens (je jouais fusil+cor/épée mais au final, en RvR, les combats de bus aveugles, j'ai fini par passer à l'arc pour les 2 pauvres compétences de zone) et le passage à l'espadon/marteau est un véritable bonheur.
Je suis juste plus rapide à construire des chariots à flèche quand je suis en défenses sur les remparts.

Ptit gras
06/12/2012, 11h41
C'est vrai que dans une optique 3w, le war marteau/espadon ça m'a l'air tip top.

Zepolak
06/12/2012, 11h45
C'est vrai que dans une optique 3w, le war marteau/espadon ça m'a l'air tip top.

Mon martal est bleu -d'ailleurs quelqu'un m'a demandé le skin et je lui ai pasté, donc il a vu que le commandeur avait un marteau bleu pas level 80, comment dire... Il m'a répondu "Je ne te crois pas" en premier lieu :trollface: - et pourtant, je trouve que ça déchire du boudin.
Je garde ça, espadon + martal. Il me manquera deux choses : un meilleur boon stabilité (là j'ai quand même Last Stand (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Last_Stand)) et un rip de stabilité sur les mecs en face. Si y a ça, ce sera ultra violent de ma part. Je peux éventuellement sacrifier la charge du taureau ou le fear pour avoir une stabilité, mais ce serait dommage.

Korbeil
06/12/2012, 11h46
Mon martal est bleu -d'ailleurs quelqu'un m'a demandé le skin et je lui ai pasté, donc il a vu que le commandeur avait un marteau bleu pas level 80, comment dire... Il m'a répondu "Je ne te crois pas" en premier lieu :trollface: - et pourtant, je trouve que ça déchire du boudin.
Je garde ça, espadon + martal. Il me manquera deux choses : un boon stabilité et un rip de stabilité sur les mecs en face. Si y a ça, ce sera ultra violent de ma part.

C'était moi pour le skin xD
(je t'ais d'ailleurs report !)

Zepolak
06/12/2012, 12h03
Oh putain l'honneur est sauf !
(Enfin presque)

kierian
06/12/2012, 12h23
Par contre, je suis curieux de savoir ce que tu trouves à l'arc+cor/épée car c'est vraiment de là que je viens (je jouais fusil+cor/épée mais au final, en RvR, les combats de bus aveugles, j'ai fini par passer à l'arc pour les 2 pauvres compétences de zone) et le passage à l'espadon/marteau est un véritable bonheur.
Je suis juste plus rapide à construire des chariots à flèche quand je suis en défenses sur les remparts.

Rien pour l'instant :ninja:, dans le sens où on ne peut pas encore dire que j'ai testé. (pas fini la construction du build mais je ferais une fiche sous peu dans la section guerrier).

Je comprends néanmoins tout à fait que tu dois t'éclater au marteau et à l'espadon surtout après être resté "mille ans" en arc long et épée/cor. L'espadon je l'ai eu à la béta et... Je l'ai jamais laché. Entre ses deux possibilités de fuite dont je vais avoir un mal fou à me passer, et les dégâts (suivant ton build évidemment), c'est une arme excellente.

Marteau, je connaissais pas et je l'ai justement testé il y a quelque jours (avec l'espadon de surcroît), c'est une combinaison que j'ai beaucoup aimé, moins "égoïste" que mon précédent espadon/double hache, qui est beaucoup plus orienté pve solo.

Mais bon, pour répondre à ta question là où mon précédent build était en grande partie orienté berserk (pour çà, espadon/double hache ou espadon/marteau c'est très bien), je suis en train de monter un build plus "tanky" comme dirait quelqu'un ^^, et qui sera orienté altération/heal (pour changer radicalement de gameplay) et pour çà l'arc long et l'épée sont ce qui m'a semblé le mieux.

Pour le cor, j'apprécierai de pouvoir étendre la rapidité du sceau de rage (quand je l'aurais car l’étendard me fait aussi de l'oeil) mais ça reste beaucoup plus spécifique, et ne dépendra que des 4 autres membres de la team. En gros, si ya du voleur pour poser rapidité et que vigueur/faiblesse n'est pas vraiment utile au groupe, je resterais en double épée comme pour le PvE orienté solo. (quoi qu'il en soit, je préfère néanmoins l'avoir dans mon sac, au cas où)

Voilà, en très très gros.

Edit : Moi je dis respect Zepo pour avoir joué à l'arc pendant mille ans, je viens de faire une session de deux heures avec, et j'ai juste envie de me suicider ! :vomit:
Bon, comme le cor du coup, situationnel (remparts/dragons/boss à la con, bref, dans le sac quoi)
Bien content de fait de n'avoir dez que les haches mystiques, j'aurais eu grave mal au cul de perdre le skin de l'espadon (parce que oui, au final, je vais conserver l'espadon)

Korbeil
07/12/2012, 00h04
spot de catapulte by Cafeïne :ninja:

http://mumbox.org/caf_cata.gif

Skiant
07/12/2012, 18h34
http://i.imgur.com/b2gCG.jpg

Obligation de sortir une bière blonde pour le reset de cette nuit !

Myron
07/12/2012, 18h58
T'est lourd Skiant je vais encore devoir aller faire des courses de dernière minute. :p

Zepolak
07/12/2012, 19h31
Oh mon dieu que c'est moche !!

Korbeil
10/12/2012, 10h16
Sinon, pour le changement de map (CBE pour cette semaine).

Moi je vote pour qu'on y reste un peu, je trouve ça bien plus actif que les débordements !

Kayato
10/12/2012, 10h30
Ca va dépendre de nos alliés. Mais si cela est possible je suis effectivement de l'avis de Korbeil. Après il faut profiter de la facilité (relative) d'accès à cette map avant les vacances.

Tynril
10/12/2012, 10h34
Pour EBG ! Les trolls et les harpies, ça change des Quaggans et des kraits. :ninja:

Ptit gras
10/12/2012, 12h59
Un petit event organisé ce soir par Troma : N'hésitez pas à passer sur le forum GC !

Ardibol
10/12/2012, 13h16
Sinon, pour le changement de map (CBE pour cette semaine).
Moi je vote pour qu'on y reste un peu, je trouve ça bien plus actif que les débordements !
Ça sort de la "routine" géographique des cartes frontalières. ;)

Zepolak
10/12/2012, 13h50
Si vous êtes connecté à 16h aujourd'hui, y a un petit event qui va avoir lieu sur CBE ;)
(Je balance l'info tard, mais bon, vu que c'est public, je peux pas la balancer trop tôt non plus).
La tenue de l'event est quand même dépendante de l'état de la map.

Korbeil
10/12/2012, 14h36
Si vous êtes connecté à 16h aujourd'hui, y a un petit event qui va avoir lieu sur CBE ;)
(Je balance l'info tard, mais bon, vu que c'est public, je peux pas la balancer trop tôt non plus).
La tenue de l'event est quand même dépendante de l'état de la map.

:nepourrapasêtrelà: :'(

qu'est ce qu'il va se passer ?

Maximelene
10/12/2012, 23h34
Bientôt en Monde contre Monde !


Hivernel approche à grands pas et parmi les surprises que vous nous réservons, vous trouverez quelques modifications apportées au McM. Certaines font suite à des commentaires postés sur le forum, tandis que d’autres s’intègrent dans notre projet à long terme pour le McM.

Annonce de nouvelles versions
Afin de permettre à nos joueurs McM de prendre les bonnes décisions concernant, entre autres, l’emplacement des armes de siège et le moment idéal pour attaquer, nous avons ajouté une annonce avant l’intégration de toute nouvelle version, qui prendra la forme d’un message communiqué à tous les joueurs avant la fin de la version en cours. Étant donné que cette annonce est liée à l’une des phases finales de notre processus et que ces phases peuvent être plus ou moins longues, nous ne pouvons pas vous dire exactement quand la version en cours prendra fin, mais ce message vous donnera une idée du temps restant.

Alt+F4 n’est pas une échappatoire
Si un adversaire se déconnecte du combat (en appuyant sur Alt+F4 ou en arrêtant le processus du programme client), son personnage est immédiatement tué, les pénalités qui suivent une mort sont appliquées, et les XP et le butin seront gérés normalement.

Finie la construction instantanée de murs et de portails !
Les murs et portails détruits peuvent désormais être reconstruits à partir de 10 % de vie, et non plus dès la première réparation. Cela signifie que lorsque les attaquants détruisent un mur ou un portail, les défenseurs ne sont plus en mesure de les reconstruire instantanément. Les murs et portails détruits peuvent toujours être endommagés s’ils leur restent des points de vie.

Évènements Évasion
Nous avons ajouté un nouveau type d’évènement au McM, appelé Évasion, qui se déclenche lorsqu’au moins une équipe a été entièrement repoussée d’une carte. Ces évènements ont été prévus pour permettre aux joueurs de fuir un château où les ennemis sont trop nombreux et de les aider à trouver un point de repli sur chaque carte. Matt Witter nous en dit un peu plus à ce sujet :

Les évènements Évasion sont spécifiques au McM et se déclenchent lorsqu’une équipe perd le contrôle de toutes ses structures défensives, hors camps de ravitaillement. Un commandant apparaît alors dans la zone de départ de l’équipe et les joueurs sont invités à se rassembler autour de lui. Ce PNJ fait ensuite appel à son fidèle dolyak pour ravitailler entièrement tous ses alliés présents dans la zone. Puis il mène une attaque sur l’objectif le plus proche et aide les joueurs en les protégeant et en participant à la construction d’une arme de siège. Ces bonus, ajoutés à un avantage défensif que le commandant octroie à tous les alliés à proximité, transforment ce groupe de joueurs en une force redoutable. Les défenseurs ont alors du pain sur la planche, car une fois un portail ou mur détruit, le commandant se dirige vers le Seigneur de la tour en attaquant quiconque se met en travers de son chemin.

Ces changements ne représentent qu’une infime partie du travail considérable accompli par l’équipe du McM. Comme vous le savez peut-être, nous travaillons d’arrache-pied sur des mises à jour importantes que nous comptons vous proposer en février. Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à entrer dans les détails, mais vous en apprendrez davantage dans les prochaines semaines.
Bon Hivernel à tous et à bientôt sur le champ de bataille !

Source (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Bient-t-dans-le-McM)

Ptit gras
10/12/2012, 23h44
C'est léger et ça changera pas grand chose au final, à part le fait d'avoir toujours une tour assurée sur chaque map. Merci pour l'info !

Maximelene
10/12/2012, 23h46
Et encore, "assurée" est un bien grand mot. Il faut visiblement un certain nombre de joueurs pour déclencher l'event, et rien ne dit que le PNJ suffira à assurer la prise du point (même s'il la facilitera).

Par contre ça pourra être marrant à voir, et j'imagine bien les joueurs ayant capturé toute la carte se concentrer sur une tour pour encaisser la charge du bus revanchard assisté de ce PNJ :p

Ça pourrait aussi (légèrement) ébranler une équipe dominant un peu trop le jeu et monopolisant une carte, en se prenant deux bus de ce genre en même temps.

Ptit gras
10/12/2012, 23h55
Je comprends ça comme un truc vraiment puissant, pas un buff de superviseur.

Maximelene
11/12/2012, 00h05
Effectivement, c'est présenté comme bien puissant. Après, entre la théorie et la pratique... :p

En tout cas, bien utilisé ça pourrait rajouter une mécanique sympathique.

Arkane Derian
11/12/2012, 02h20
Annonce de nouvelles versions

Alt+F4 n’est pas une échappatoireDeux trucs qui me tapaient réellement sur le système en 3W qui sont corrigés ! C'est que je vais finir par croire au Père Noël !

J'avais vraiment des envies de meurtre quand on se faisait dégager du 3W sans sommation en pleine prise de fort.

Quant aux gros lâches qui passaient leur temps à déco dès qu'ils se faisaient déboîter, il me tarde de les écraser, de les voir mourir devant moi et d'entendre les lamentations de leurs femmes (http://www.youtube.com/watch?v=z0Gd7nQY9ww&t=0m16s)

Tatsu-Kan
11/12/2012, 12h24
Alors, j'ai juste une grosse peur avec le 'correctif' anti ALT+F4


Alt+F4 n’est pas une échappatoire
Si un adversaire se déconnecte du combat (en appuyant sur Alt+F4 ou en arrêtant le processus du programme client), son personnage est immédiatement tué, les pénalités qui suivent une mort sont appliquées, et les XP et le butin seront gérés normalement.

J'utilise le retour à la fiche des personnages en PVE lorsque je suis bloqué en mode combat alors que je suis plus en combat pour prendre un panorama par exemple.
Et lorsque je mine la veine riche d'orichalque, je me déco, quand je suis en mode combat contre le karka champion quand j'ai fini de la miner.

J'espère que la mort auto n'aura lieu qu'en RVR et pas en PVE.

Odrhann
11/12/2012, 12h29
:tired:

silence
11/12/2012, 13h07
J'espère que la mort auto n'aura lieu qu'en RVR et pas en PVE.Sachant que les deux builds sont liés tu peux toujours rêver. C'est justement le genre de comportements auxquels ils essaient de mettre fin depuis un moment. Le seul point que je t'accorderai serait sur le mode combat qui déconne sec. Et encore, il suffit de tuer un mob pour résoudre le blocage. Le Karka, lui, est justement fait pour t'empêcher de farmer excessivement cette veine. Même si il est à peu près totalement inefficace ce serait déjà ca que l'on ne puisse plus déco devant lui sans en crever.
Je suis tellement heureux, vivement qu'ils mettent fin à cette pratique que je ne supporte pas.

Je me demande vers quoi va nous amener la réparation de portes et autres mais je pense que cela va dans le bon sens.
Même chose pour le nouvel event défensif bien qu'à ce sujet je sois beaucoup plus prudent. C'est par contre une idée relativement originale qui annonce du bon pour la suite si ils continuent à travailler ainsi.

olih
11/12/2012, 13h11
Sachant que les deux builds sont liés tu peux toujours rêver. C'est justement le genre de comportements auxquels ils essaient de mettre fin depuis un moment. Le seul point que je t'accorderai serait sur le mode combat qui déconne sec. Et encore, il suffit de tuer un mob pour résoudre le blocage. Le Karka, lui, est justement fait pour t'empêcher de farmer excessivement cette veine. Même si il est à peu près totalement inefficace ce serait déjà ca que l'on ne puisse plus déco devant lui sans en crever.
Je suis tellement heureux, vivement qu'ils mettent fin à cette pratique que je ne supporte pas.

Je me demande vers quoi va nous amener la réparation de portes et autres mais je pense que cela va dans le bon sens.
Même chose pour le nouvel event défensif bien qu'à ce sujet je sois beaucoup plus prudent. C'est par contre une idée relativement originale qui annonce du bon pour la suite si ils continuent à travailler ainsi.

Des fois, le deco/reco, c'est le seul moyen de sortir de combat *se rappelle d'un puzzle jump* :sad:
Si ça arrive en pve, ça peut devenir très chiant.

Maximelene
11/12/2012, 13h12
Je les vois mal implanter ça en PvE, et le fait qu'ils postent ça sur un topic dédié au RvR aurait tendance à aller dans ce sens.

Arkane Derian
11/12/2012, 13h19
Je les vois mal implanter ça en PvE, et le fait qu'ils postent ça sur un topic dédié au RvR aurait tendance à aller dans ce sens.

Ca ne sera que pour le 3W, c'est certain :


Pour clarifier les choses : la mort d'un personnage lors d'une déconnexion est un changement pour le 3W uniquement

Source (https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Coming-Soon-To-WvW/first#post965716)

silence
11/12/2012, 13h19
Monde de merde. :sad:

Guitou
11/12/2012, 13h23
Le seul point que je t'accorderai serait sur le mode combat qui déconne sec. Et encore, il suffit de tuer un mob pour résoudre le blocage.Moi ça a jamais réglé le problème.
Il faut que je retrouve spécifiquement le mob qui a initialisé le combat pour lui péter sa gueule, ou alors changer de zone (ou deco/reco mais plus pour longtemps je pense).
Par contre ça fait quelques temps que ça m'est pas arrivé, ça a peut-être été corrigé.

Evene
12/12/2012, 03h14
03h13 Vizunah en difficulté

http://www.giwi.fr/score.jpg

Oh wait

Troma
12/12/2012, 09h24
Il va falloir sérieusement se remettre en question. Je vois encore des points rouges et verts....

Kayato
12/12/2012, 09h26
Le grand chef va gronder :(

Ptit gras
12/12/2012, 09h48
D'ici peu vous aurez le super commander comme challenge la nuit, ça sera mieux que les quaggans !

Muan
12/12/2012, 10h21
Bonjour, c'est ici qu'on vient pleurnicher après s'être fait désossé par les tempest?

Aldrasha
12/12/2012, 10h25
Bonjour, c'est ici qu'on vient pleurnicher après s'être fait désossé par les tempest?

Pourquoi ? tu veux un câlin ?
Il paraît qu'on est doux, nous les canards.

Korbeil
12/12/2012, 10h25
Bonjour, c'est ici qu'on vient pleurnicher après s'être fait désossé par les tempest?

DES SACS :bave:

Ptit gras
12/12/2012, 10h27
http://photos.be.com/private/photo/7777/private-category/georges-clooney-39074f74.jpg

7/10, belle entrée en matière.

Myron
12/12/2012, 10h27
Pourquoi ? tu veux un câlin ?
Il paraît qu'on est doux, nous les canards.

Sauf toi.
Elles sont ou les femelles? oO

Charmide
12/12/2012, 10h28
Un jaloux qui voudrait le tag [CPC] pour mieux troller ces bons clients que sont les Tempest :trollface:

Je ne remercie pas tous ceux ayant choppé BT et le dernier point de pano qui me manque 20m après que je sois parti me coucher. :tired:

Myron
12/12/2012, 10h30
J'ai passé une semaine sur le dernier pano dans le fort de BT aussi. Heureusement ça avait fini par passer. ^^

Muan
12/12/2012, 14h44
Pourquoi ? tu veux un câlin ?
Il paraît qu'on est doux, nous les canards.Oui Ronald il est très doux, contrairement à certain(e)s.

Charmide
12/12/2012, 18h17
Ah ça..

Je citerai un grand homme ici pour le bien du spam publicitaire:


Ce soir, on va essayer d'appliquer les récettes de "l'opti" mais sans être vraiment "l'esprit opti" pour ceux que ça dérange, c'est à dire en reprenant notre fonctionnement usuel en W3 pour ceux qui veulent pas du nouveau.

Efficacité et petit sacs comme dimanche et lundi, mais maximum de bordel comme d'habitude !

Ce serait pas mal si le maximum de gens pouvait venir histoire de tester la formule, que vous ayez été présents aux soirées "serious" en McM ou non. Dans le deuxième cas, ça va vous changer, z'allez voir comment on poutre ;)

Concernant la map, CBE et sa file étant :vomit:, on va aller sur la map Noirflot (portail vert donc). Allez y une 30aine de minutes avant 21h (on me dit que ça fait 20h30), ça devrait laisser largement assez de temps pour tagguer.

A tout à l'heure §§

Tonight
12/12/2012, 18h45
Ok à ce soir alors.

Zepolak
12/12/2012, 22h18
Désolé pour l'abandon, mais plus la semaine avance et moins cette crève s'amenuise... :(

Anita Spade
13/12/2012, 01h01
Pendant ce temps, en 3W...

http://tof.canardpc.com/preview2/09e75829-1207-4702-96f1-8a171d1651be.jpg (http://tof.canardpc.com/view/09e75829-1207-4702-96f1-8a171d1651be.jpg)

Source: Charmide

Charmide
13/12/2012, 03h05
Oh mon dieu, j'adore ^_^

Aldrasha
13/12/2012, 09h57
HAHAHA !
Merci pour ce fou rire du matin :D

Hem
13/12/2012, 15h06
Hop déplacé.

[Mesure anti-flood]

Arkane Derian
13/12/2012, 15h10
J'ai pas le trouvé le sujet "des questions dont tout le monde se fout", donc je poste ici.


Y a pas de topic de genre, par contre y a un topic des problèmes techniques (http://forum.canardpc.com/threads/71309-Guild-Wars-2-Probl%C3%A8mes-techniques.) où on parle du lag

Tatsu-Kan
13/12/2012, 15h45
Vache, vieux fou rire ^^;
En pensant à la voix de Banjo sur mumble :)

: priceless :

Zepolak
14/12/2012, 10h49
J'ai réfléchi un peu à notre soirée de mercredi, plus précisément à l'attaque où les gens ont beaucoup râlé sur les Hup parce qu'ils restaient derrière.

On avait peu de chances réussir l'attaque en fait, le fort étant défendu, à moins d'une connerie des adversaires et/ou d'une manoeuvre tactique brillante. La connerie, on l'a eu à la P1 quand les mecs nous ont sauté dessus depuis les remparts et qu'on les a rasé. Mais on n'a jamais fait la manoeuvre brillante.

Primo, je pense que si les HUP avaient construits 2 béliers supplémentaires, ça n'aurait pas suffi pour conquérir le fort. Faut-il encore traversé la porte, traverser le couloir, buter le seigneur et capper. Non. C'était nécessaire de raser au moins encore une fois l'ennemi qui était en défense. Et qui était au moins aussi nombreux (surtout sur la P2). À ce niveau, le comportement des HUP qui se sont packé loin de la porte n'était pas si idiot, bien au contraire.

Je pense qu'on aurait dû, mais c'est de la réflexion a posteriori bien sûr, laisser une personne sur le bélier et se grouper pareil, fait l'appât et backer en direction de la P2 Est au moment de la sortie de l'adversaire. Ça aurait permis deux choses :
- un étirement de l'adversaire (donc une capacité d'impact accrûe de notre part quand bon allait nous sembler)
- le fait de faire passer leur bus étiré sous les HUP qui les auraient donc pris par derrière, en sandwich

Bref, je pense que la prochaine fois, on devra réfléchir à un tel mouvement, un des groupes qui fait semblant de se casser pour que l'autre prenne en sandwich. C'est particuliérement faisable avec la gueule de Vizunah : beaucoup de guildes de 15-20 membres en RvR.

Forza Limouzi
14/12/2012, 13h25
Mouais on a échoué surtout parce qu'on a mis trop de temps à tomber la p1 où l'on avait posé qu'un bélier sur une porte en bois puisqu'à la base c'était juste censé être une diversion. Ce qui se passe derrière c'est du détail car le coup d'essayer de faire une prise en sandwich dans un fort adverse où tu ne peux contrôler par quel côté va arriver l'ennemi ça me parait bancal.

Charmide
14/12/2012, 15h02
Ce qui est sûr, c'est que construire une catapulte là haut était une très mauvaise utilisation de leur ravito.
En bonus, pour pouvoir raser un bus ennemi de façon décisive dans son fort, il faut au moins l'élément de surprise. C'est pas en packant plein de monde sur le panorama que tu l'auras. On aurait pu pull le bus PA sous les Hup bien plus tôt qu'au moment où il nous restait plus que 2 ou 3 personnes qui fuyaient pour conserver leur vie, mais reste qu'ils ne se seraient pas avancés sous eux vu que leur groupe était spotté à 2km5 à la ronde.
Quelque soit la tactique en tout cas, l'implémentation correcte n'est pas "se packer sur le panorama d'Etheron", ça marche jamais ce truc (peut-être avec les RG, et encore), c'est obvious, la position est affreuse, aucune manoeuvres possible une fois que tu y es, le fait que les commandeurs qui y sont ne veuillent jamais descendre n'aide pas..

Après, cette notion de temporisation pour essayer d'attirer et de wipe les ennemis se tient lorsqu'il y a beaucoup de monde en défense initialement. Je suis pas sûr que ça ait été le cas à ce moment là: je pense que le bus qui nous a wipe est revenu du spawn pour venir défendre. Après, j'ai l'impression de mélanger cette attaque là et celle où on avait des golems. Mes remarques sont donc valables pour les deux cas et dans le général.
Sur la porte à choisir: à moins d'avoir de très bonnes raisons (elles lancent souvent des flèches ou de gros cailloux), faut prendre la P2 Ouest. Moins pénible à attaquer parce que plus ouvert, on coupe la route la plus courte depuis le spawn en étant devant, et il faut aussi se dire que si le bus ennemi arrive en défense, il préférera quasi certainement passer derrière la P2 avant de nous attaquer (pour profiter de l'effet de surprise de la sortie qui nous a d'ailleurs fait wipe à ce moment là). Du coup, si on est sur la P2 Ouest, ça veut dire se taper tout le chemin jusqu'à la P2 Nord, ou renoncer à en profiter.

Etheron/Shandaran a la particularité d'avoir des goulots d'étranglement assez violents pour le défenseur et ses renforts :

http://tof.canardpc.com/view/6e7b073a-a6bf-4507-ba5e-ad1268eb107b.jpg

Admirez mes skills de paint sur pavé tactile :ninja:

La position optimale pour deux groupes en attaque d'Etheron par le nord si y'a pas trop de défense à l'arrivée (c'était le cas avec les golems au moins), c'est un qui tape la porte, et un groupe qui arrête les ennemis au niveau du pont avec son cercle bleu pour couper la majorité de leurs routes pour venir en défense (il en manque, mais j'ai représenté les plus usuelles). Ça et un scout au carré bleu (ou un peu plus bas pour prévenir suffisamment tôt pour éventuellement faire back le groupe au pont): pas moyen d'être surpris.

Globalement, ce qui nous a manqué mercredi et qui est vraiment essentiel à corriger: 1/ des informations, donc des scouts. 2/ de la communication (vocale) avec les Hup pour choisir une tactique commune et coordonnée.

On aurait largement pu se retrouver à 40 dans la salle du lord (et donc être intuables).

PAVE§§

silence
14/12/2012, 15h18
Ce qui se passe derrière c'est du détail car le coup d'essayer de faire une prise en sandwich dans un fort adverse où tu ne peux contrôler par quel côté va arriver l'ennemi ça me parait bancal.Non, Zepo a parfaitement raison.
Après que certains aient parlé de death from above (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Death_from_Above) pour nettoyer un bélier je me suis mis à penser à un cycle descent of shadows (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Descent_of_Shadows), backstab (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Backstab), dagger storm (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dagger_Storm) le temps de rentrer, pour nos cinq voleurs. Les volontaires pourraient rapidement devenir plus prudents quant à manier le bélier.
Si le metagame tient aujourd'hui de la tondeuse c'est autant du fait de son efficacité que de la sous exploitation de certains skills, classes et combos. Pour l'instant nous copions ce mécanisme parce qu'il est simple à mettre en place mais fort gratifiant. Deux choses à retenir : la soirée de mercredi a prouvé que la tondeuse, si le principe en était fort simple, passait tout de même par certains impératifs - nombre, stuff, fluidité, ampleur - et un mur est un excellent moyen de la bloquer. Dans un fort ennemi, entouré de murs ou leur mobilité sera plus élevée que la notre, il faut se mettre à réfléchir à des moyens alternatifs à la confrontation de front pour laquelle Gc n'est pas forcément taillé - notamment par la division en bus de guilde plutot qu'en monobus. L'idée de Zepo me parait à travailler, comme l'on a envisagé d'user du Tp mesmer ou de la furtivité de masse pour améliorer nos déplacements autour d'une tondeuse, comme laisser un groupe prendre le bus ennemi de face pendant que Charmide nous faisait contourner avant de lancer l'engin fut très efficace.
Cette attaque était une diversion, fort efficace vu leurs erreurs comme l'a relevé Zepo, qui s'est transformée de ce fait en tentative de prise. A nous de nous adapter et de produire le mouvement nécessaire une fois la situation modifiée. Et ce n'est pas un rush P2 qui me parait adéquat en l'espèce.

D'ailleurs, deux éléments que j'ai relevé quant au vocal dans cette soirée :
Si l'on souhaite conserver un esprit Cpc sur les bords de nos sessions serious il me parait indispensable de respecter une stricte discipline tant qu'un groupe est encore en combat et nécessite un lead. Je dis pas non plus qu'il ne faut pas taunt les derniers canards s’égaillant, prêts à rejoindre le sol et les premiers morts mais vous comprenez l'idée.
On ne peut pas compter uniquement sur nos lead à tomes pour ces phases plus ou moins exigeantes, d'autant qu'ils sont souvent parmi ces premiers morts. Il faudrait que ceux ci prennent la peine d'annoncer leur décès et que certains prennent sur eux de repack et lead les canards survivants à ce moment, n'importe qui en fonction des noms.

Ps : les Hup sont des plows, on était la les premiers et la tenaille ca se travaille en vocal. :ninja:


Quelque soit la tactique en tout cas, l'implémentation correcte n'est pas "se packer sur le panorama d'Etheron", ça marche jamais ce truc (peut-être avec les RG, et encore), c'est obvious, la position est affreuse, aucune manoeuvres possible une fois que tu y es, le fait que les commandeurs qui y sont ne veuillent jamais descendre n'aide pas ...Je n'en serai pas certain parce qu'il est relativement facile d'y cacher un groupe dans le recoin, surtout si le bus ennemi a d'abord passé la P2 ouest - ce que la suite de ton message suggère à raison. Les joueurs strictement nécessaires sur les engins de siège, un recul progressif du bus en dessous pour les étirer - division entre bus et engins de siège - et un bus surprise derrière le panorama, pourraient certainement les faire hésiter à venir chercher nos catas.
Ce ne sera jamais la méthode miracle mais il ne faut pas l'écarter parce que les commandeurs s'y packent généralement comme des pleutres.

Charmide a aussi raison sinon, ca manquait de scout, ca manquait de vocal interguilde - ce que j'ai déjà soulevé aussi - et en l’espèce quant à la configuration de Colline. Mais là on ne parle plus de diversion à la P1 nord ouvrant une opportunité mais d'une confrontation direct sur le chemin de leurs renforts.

Charmide
14/12/2012, 15h32
Je comprends pas bien pourquoi tu mets mon message en opposition de celui de Zepo, ce qu'il n'est pas, alors que je parle majoritairement du cas où y'a pas de défense et où le rush est nécessaire (ce qui n'était apparemment pas le cas là), en mettant plein de "si".

Y'a deux modes parmi lesquels choisir une fois que t'es dans un fort: temporisation ou poussée. Je théorisais sur le deuxième alors que vous sur le premier, les deux sont viables selon les conditions est chacun peut être implémenté de douze façons différentes.

Si tu veux faire un wipe du bus ennemi, avec temporisation, ce qui est nécessaire si y'a du monde en défense, le mieux à faire c'est de se planquer entre P1 et P2 (le mieux c'est juste derrière la P1 sud :bave:) et de prendre par surprise un gros groupe de renfort (ou des gens en défense qui viennent se demander ce qui se passe).
Ça demande beaucoup de scouting aussi.


Je n'en serai pas certain parce qu'il est relativement facile d'y cacher un groupe dans le recoin, surtout si le bus ennemi a d'abord passé la P2 ouest - ce que la suite de ton message suggère à raison. Les joueurs strictement nécessaires sur les engins de siège, un recul progressif du bus en dessous pour les étirer - division entre bus et engins de siège - et un bus surprise derrière le panorama, pourraient certainement les faire hésiter à venir chercher nos catas.
Ce ne sera jamais la méthode miracle mais il ne faut pas l'écarter parce que les commandeurs s'y packent généralement comme des pleutres.


Tu peux pas monter au panorama sans se faire spotter, c'est pas possible. En plus la tactique est ultra utilisée, donc c'est pas dur pour l'ennemi d'interpréter ton mouvement.

Après oui, se planquer, c'est le mieux à faire, tu peux le faire là-bas, mais c'est pas le mieux.

silence
14/12/2012, 15h44
J'ai d'abord répondu à Forza Limouzi, pas ma faute si tu posts au milieu. Et comme je parlais au départ et avant edit du cas de mercredi - possible défense, simple diversion - j'ai voulu préciser que j'étais d'accord avec toi mais que les deux cas sont bien différents. Pas d'opposition particulière voulue de ma part, je suis d'accord avec toi sur la division et les différences impliquées.
Mais si tu me cherches on peut créer le premier serious drama ensembles. :love:

Et oui, impossible d'y monter sans se faire repérer mais s'y cacher faute de mieux est à envisager plutôt que de pack en moutons devant la prote - ce qui est encore pire. En plus un bus de plows Hup qui se perd entre la P1 et la P2 ne surprendra personne. Je le répète souvent parce qu'on ne l'utilise jamais mais 5 voleurs ce sont 21 personnes tierces avec 10 secondes de furtivité. De quoi se pack au bas de la falaise dans le tournant - hors de portée de vue de la P2 nord - et de monter au panorama et à son recoin en toute discrétion.

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/31883049.jpg

Charmide
14/12/2012, 15h48
C'est pour ça que je comprenais pas. Mais du coup la vraie question, c'est pourquoi tu postes un pavé moins long que moi en plus longtemps? PLOW :ninja:

silence
14/12/2012, 15h52
Parce que les gens de qualité font les choses à leur rythme sans s'inquiéter des pressions de la plèbe. :cigare:

dragou
14/12/2012, 15h53
Parce que les gens de qualité font les choses à leur rythme sans s'inquiéter des pressions de la plèbe. :cigare:

w00t

Forza Limouzi
14/12/2012, 17h10
Non, Zepo a parfaitement raison.
Après que certains aient parlé de death from above (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Death_from_Above) pour nettoyer un bélier je me suis mis à penser à un cycle descent of shadows (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Descent_of_Shadows), backstab (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Backstab), dagger storm (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dagger_Storm) le temps de rentrer, pour nos cinq voleurs. Les volontaires pourraient rapidement devenir plus prudents quant à manier le bélier.
Si le metagame tient aujourd'hui de la tondeuse c'est autant du fait de son efficacité que de la sous exploitation de certains skills, classes et combos. Pour l'instant nous copions ce mécanisme parce qu'il est simple à mettre en place mais fort gratifiant. Deux choses à retenir : la soirée de mercredi a prouvé que la tondeuse, si le principe en était fort simple, passait tout de même par certains impératifs - nombre, stuff, fluidité, ampleur - et un mur est un excellent moyen de la bloquer. Dans un fort ennemi, entouré de murs ou leur mobilité sera plus élevée que la notre, il faut se mettre à réfléchir à des moyens alternatifs à la confrontation de front pour laquelle Gc n'est pas forcément taillé - notamment par la division en bus de guilde plutot qu'en monobus. L'idée de Zepo me parait à travailler, comme l'on a envisagé d'user du Tp mesmer ou de la furtivité de masse pour améliorer nos déplacements autour d'une tondeuse, comme laisser un groupe prendre le bus ennemi de face pendant que Charmide nous faisait contourner avant de lancer l'engin fut très efficace.
Cette attaque était une diversion, fort efficace vu leurs erreurs comme l'a relevé Zepo, qui s'est transformée de ce fait en tentative de prise. A nous de nous adapter et de produire le mouvement nécessaire une fois la situation modifiée. Et ce n'est pas un rush P2 qui me parait adéquat en l'espèce.

D'ailleurs, deux éléments que j'ai relevé quant au vocal dans cette soirée :
Si l'on souhaite conserver un esprit Cpc sur les bords de nos sessions serious il me parait indispensable de respecter une stricte discipline tant qu'un groupe est encore en combat et nécessite un lead. Je dis pas non plus qu'il ne faut pas taunt les derniers canards s’égaillant, prêts à rejoindre le sol et les premiers morts mais vous comprenez l'idée.
On ne peut pas compter uniquement sur nos lead à tomes pour ces phases plus ou moins exigeantes, d'autant qu'ils sont souvent parmi ces premiers morts. Il faudrait que ceux ci prennent la peine d'annoncer leur décès et que certains prennent sur eux de repack et lead les canards survivants à ce moment, n'importe qui en fonction des noms.

Ps : les Hup sont des plows, on était la les premiers et la tenaille ca se travaille en vocal. :ninja:

Je n'en serai pas certain parce qu'il est relativement facile d'y cacher un groupe dans le recoin, surtout si le bus ennemi a d'abord passé la P2 ouest - ce que la suite de ton message suggère à raison. Les joueurs strictement nécessaires sur les engins de siège, un recul progressif du bus en dessous pour les étirer - division entre bus et engins de siège - et un bus surprise derrière le panorama, pourraient certainement les faire hésiter à venir chercher nos catas.
Ce ne sera jamais la méthode miracle mais il ne faut pas l'écarter parce que les commandeurs s'y packent généralement comme des pleutres.

Charmide a aussi raison sinon, ca manquait de scout, ca manquait de vocal interguilde - ce que j'ai déjà soulevé aussi - et en l’espèce quant à la configuration de Colline. Mais là on ne parle plus de diversion à la P1 nord ouvrant une opportunité mais d'une confrontation direct sur le chemin de leurs renforts.

Wahou je te remet le canard d'or du gars qui part en HS de ouf. ;)

Je te résume ce qui s'est passé sur etheron.
On part sur etheron faire une diversion pour soulager l'ouest notamment à cause du bus PA qui est sur Baie.
On pose un bélier sur la P1 en bois, on est spot dès les premières secondes (c'est le but de la manœuvre). Une dizaine de PA reviennent défendre et nous auraient wipe si les HUP n'étaient pas arrivé au même moment.
On rentre, on part sur P2 nord où on fait la même avec un seul bélier sur la porte en bois. Les HUP vont se placer sur le panorama en stand by.
Le groupe de défenseurs wipe en P1 reviennent et font une sortie avec l'avantage des armes de siège derrière eux (chariots à flèches, ...), ils nous font mal.
D'autres renforts PA arrivent et finissent de wipe tout le monde.

Est ce que trois béliers en p1 et trois en p2 auraient augmenté nos chances de prendre le fort? Oui clairement mais à partir du moment où on était spot, ça aurait juste pu pousser leurs renforts à venir plus tôt.

L'histoire de la prise en sandwich dans etheron pour un attaquant... euh on était en sous nombre entouré par des falaises et des accès dont on ne peut contrôler les entrées/sorties avec les HUP qui étaient spot à ouatte milles kilomètres = taux de fail proche du 100%.

Donc j'ai pas bien suivi tes histoires de gars qui sautent sur des béliers, de tondeuses et de groupes fufu mais cette attaque avait peu de chances de finir autrement que par un fail ce qu'on savait au départ vu que c'était une diversion.

silence
14/12/2012, 22h46
Sur, on était spots, on risquait pas de réussir à prendre un fort. :tired:

Forza Limouzi
15/12/2012, 03h11
Sur, on était spots, on risquait pas de réussir à prendre un fort. :tired:

Ironie, bien tenté, allez 2/10. Quand Caf qui lead annonce dès le début qu'on est pas là pour prendre le truc mais pour faire diversion et qu'on fait les moves qui vont avec (pose d'un seul bélier, ...) on a le résultat en conséquence après tu peux refaire le monde en mode "serious" si ça te chante.

Korbeil
15/12/2012, 03h50
conclusion du soir:

http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2012/04/Zerg-rush-1.jpg
(remplacez starcraft par gw2 :ninja:)

Caf
15/12/2012, 11h30
Bonjour à tous alors cette semaine on revient en force avec nos amis CDD sur la même map et nous avons réfléchis à une coopération encore plus poussé qu'à notre habitude.

C'est à dire que nous allons tous très régulièrement nous réunir dans un même vocal pendant la semaine entre le dimanche et le jeudi.
Ils vont autant que possible venir sur notre vocal, car nous le savons tous, le canard est très frileux quant à un éventuel voyage vocal.

Ça serait peut-être bien qu'on aille aussi chez eux, par respect car le mumble c'est chiant à installer autant que le TS pour les canards, au moins pendant une soirée voir 2 soirées bref à réfléchir !!

Cette semaine est donc placé sous la bannière de l’Opération Canari !!

http://gryndel.free.fr/gw2/logo-op-canarie.png
Idée originale de Ryuji [CDD]

Merci donc de les accueillir aussi gentiment que possible, quand ils sont en OP c'est 30 à 40 CDD qui seront la, ça serait donc bien qu'on ait un maximum de canards de dispo aussi ces jours la histoire de monter un maxibus CPC/CDD splitable à souhait pour générer régulièrement du double front de "KALITAY".

Ps : Les feux d'artifices sont impératifs pour participer à ces événements !

Arkane Derian
15/12/2012, 12h38
Vu les scores (SFR a déjà une grosse avance et manifestement BT s'est vidé de ses joueurs), je crois que la semaine va pas être très passionnante...

Ptit gras
15/12/2012, 13h56
BT même en méforme reste dangereux. Il faut assurer le coup sans se cramer en horaires tardives, le plus vite les américains s'emmerdent, le plus vite ils repartent.

Et le plus vite les canards dominent à nouveau l'europe :cigare:

Vroum
15/12/2012, 14h22
Et puis on va pouvoir s'entraîner sans pression :p

Zepolak
15/12/2012, 14h56
L'histoire de la prise en sandwich dans etheron pour un attaquant... euh on était en sous nombre entouré par des falaises et des accès dont on ne peut contrôler les entrées/sorties avec les HUP qui étaient spot à ouatte milles kilomètres = taux de fail proche du 100%.


Proche de 100%, d'accord, mais pas certain.

Ce qui fait les grandes victoires, c'est une adaptabilité importantes & l'exploitation instantanée des erreurs ennemis. Bien sûr, pour une grande victoire, tu auras un paquet de wipe, mais quand même, c'est un peu ce qu'on recherche non, la prise de fort venu de l'espace en infériorité numérique.

Qui n'essait pas ne l'aura pas ;)

T'imagine un peu les trolls que Caf' aurait pu balancer sur Jol :trollface:
:|

Ce que j'ai proposé comme scénario et qui est défendu par Forza, c'est ce qu'on aurait dû faire si on avait essayé de retourner quand même la situation à notre avantage. Essayer.

En tout cas, si mon cerveau fonctionne plus vite la fois prochaine, c'est ce genre de truc que je proposerai. Je n'aime pas la fatalité. Alors que les trucs complétement fumés qui retournent une situation, ça... Oui ça j'aime.

Korbeil
16/12/2012, 19h18
http://i0.simplest-image-hosting.net/picture/gw232.jpg

B)

Ptit gras
17/12/2012, 00h06
On s'est pas trop mal débrouillés sur la carte ce soir, par contre j'ai regretté que ça ne soit pas une sortie "serious".

Pas mal de PU se sont par contre plaints de la non animation du TS vizu, à voir si on peut améliorer la chose. Peut être trop de guildes GC ? Enfin vu les autres maps la répartition avait l'air bonne.

Korbeil
17/12/2012, 00h10
On s'est pas trop mal débrouillés sur la carte ce soir, par contre j'ai regretté que ça ne soit pas une sortie "serious".

Pas mal de PU se sont par contre plaints de la non animation du TS vizu, à voir si on peut améliorer la chose. Peut être trop de guildes GC ? Enfin vu les autres maps la répartition avait l'air bonne.

+1 pour l'histoire du non-serious

sinon pour le TS, j'essayais de faire en sorte que ça marche, mais le mec qui gueulait était lui-même pas sur ts donc bon ...

Caf
17/12/2012, 00h16
Dommage en effet que la soirée ne fut pas serious. J’espère que demain ce sera un peu plus organisé en plus les CDD avaient fait l'effort de venir bref pas grave la soirée fut bonne cela dit, nous avons gardé nortre tier de map en ayant même prit Bruyrouge. :)

Ptit gras
17/12/2012, 00h20
Du coup autant l'écrire sur les deux topics pour ceux qui ne suivent pas les deux en parallèle :

Les dimanche et lundi 21h sont désormais des rendez-vous hebdomadaires "serious". Cela signifie que les "serious" seront dans un chan mumble spécifique, et que quiconque ayant envie de jouer de manière plus dirigée pourra nous joindre :)

Evene
17/12/2012, 00h22
Je pense que la plupart d'entre nous était up pour du serious, mais je pense qu’enchaîner direct du mode FFA au mode serious est une mauvaise idée. On repack au spawn tous les motivés, on switch de channel pour qu'il n'y ai que les interessés, on sort une bouffe, on se calme un chouilla sur le mumble, le lead s'annonce et on part en mode 3,2,1 sinon on a forcément un canard qui se dit "moi je vais aller me ravito pour finir ce treb, moi je vais tenter de depop la cata par le coté, etc.." surtout quand on commence comme aujourd'hui sur une défense urgente en mode panique.

Caf
17/12/2012, 00h40
Je pense que la plupart d'entre nous était up pour du serious, mais je pense qu’enchaîner direct du mode FFA au mode serious est une mauvaise idée. On repack au spawn tous les motivés, on switch de channel pour qu'il n'y ai que les interessés, on sort une bouffe, on se calme un chouilla sur le mumble, le lead s'annonce et on part en mode 3,2,1 sinon on a forcément un canard qui se dit "moi je vais aller me ravito pour finir ce treb, moi je vais tenter de depop la cata par le coté, etc.." surtout quand on commence comme aujourd'hui sur une défense urgente en mode panique.

En effet. ;)

---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h39 ----------

Sinon pour les canards très matinaux il y a une OP en cours lancée par Huhu >>> Cliquez ICI. (http://www.grandcross.fr/forum/strategies/)

Sponsor : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a5/Logorichore.jpg/220px-Logorichore.jpg

Zepolak
17/12/2012, 16h46
C'est vrai ça que vous avez fait rager Yooo ?

Korbeil
17/12/2012, 16h47
C'est vrai ça que vous avez fait rager Yooo ?

J'viens d'en reparler avec lui, et non, MEME PAS :'(
On pensait qu'il avait leave la map parce qu'on faisait n'imp', mais en faite il passait juste le lead à Zaebos :(

(j'suis trop déception làààà)

Charmide
17/12/2012, 20h28
Je m'autoquote depuis le topic serious parce qu'au final ça a plus sa place ici:


Par contre, le truc qui m'a embêté: jouer ensemble et en groupe ça n'a rien à voir avec le "serious". Or, y'a des moments chez CPC où la quantité de bordel devient telle que tout le monde est dans son coin et qu'on se demande pourquoi les gens s'embêtent même à venir sur le mumble. Ça a clairement été le cas plusieurs fois hier soir.

Trois personnes suivent le bus [Meta], deux sont sur leur arme de siège à l'autre bout de la map, un est parti tuer une sentinelle, 4 autres vont dans le bus PU, et au final le "groupe CPC" est constitué de 5 personnes.
La meilleure info scout que j'ai eu hier: "y'a dix CPC AFK sur Lac Vert" alors qu'on était partis attaquer promontoire.

Vous faites ce que vous voulez hein, et je considère pas que jouer ensemble soit être contraint à une tyrannie insupportable; on parle pas de marcher au pas, de réprimer sa nature d'électron libre, ou d'esprit "serious" ici.
Faudrait juste que le groupe [CPC] soit un minimum cohérent, qu'on agisse ensemble et tous dans la même zone pour le même objectif.

Finalement, le moment où je me suis le plus amusé hier c'était quand je suis parti en groupe de roaming à 5 à la fin. On était que 5, certes, mais on savait ce qu'on était en train de faire en tant que groupe et on jouait ensemble.

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Oh, et ce soir, 21h, c'est "serious". Viendez ! ;)

Caf
18/12/2012, 07h42
Bonjour à tous alors cette semaine on revient en force avec nos amis CDD sur la même map et nous avons réfléchis à une coopération encore plus poussé qu'à notre habitude.

C'est à dire que nous allons tous très régulièrement nous réunir dans un même vocal pendant la semaine entre le dimanche et le jeudi.
Ils vont autant que possible venir sur notre vocal, car nous le savons tous, le canard est très frileux quant à un éventuel voyage vocal.

Ça serait peut-être bien qu'on aille aussi chez eux, par respect car le mumble c'est chiant à installer autant que le TS pour les canards, au moins pendant une soirée voir 2 soirées bref à réfléchir !!

Cette semaine est donc placé sous la bannière de l’Opération Canari !!

http://gryndel.free.fr/gw2/logo-op-canarie.png
Idée originale de Ryuji [CDD]

Merci donc de les accueillir aussi gentiment que possible, quand ils sont en OP c'est 30 à 40 CDD qui seront la, ça serait donc bien qu'on ait un maximum de canards de dispo aussi ces jours la histoire de monter un maxibus CPC/CDD splitable à souhait pour générer régulièrement du double front de "KALITAY".

Ps : Les feux d'artifices sont impératifs pour participer à ces événements !

Ce soir entre 20/21h rendez-vous sur le TS CDD nous allons être très, très nombreux et profiter de leur façon de faire !
Les infos de connexion du TS CDD seront affiché sur le message de guilde !

OP Canari Inc !! Départ 21h !

Troma
18/12/2012, 09h26
[09:20] <panda_> [08:55:41] <[OSC] Jude Oscure>I do not want to be vs 2 french serve rnext week
[09:20] <panda_> [08:53:10] <[VoTF] General Kreator>this french guys are insane, shitloads of ppl on every map over night
[09:20] <panda_> [08:53:28] <[VoTF] General Kreator>we have to focus during the day only on VS

Zepolak
18/12/2012, 11h32
On va faire du battlestar vizunah dans leur fesses ce soir, ça va pas traîner !

Caf
18/12/2012, 11h35
J'ai pull les META/STORM aussi on va les imploser ce soir. :cigare:

Skiant
18/12/2012, 11h38
C'est con, ce soir je peux pas je serai occupé à me bourrer la gueule pour fêter la signature de mon nouveau contrat.

Ananas
18/12/2012, 13h24
Pareil, ce soir je peux pas non plus je serai occupé à me bourrer la gueule pour fêter la sign...pour fêter la pris...je serai occupé à me bourrer le gueule, tiens.

Caf
19/12/2012, 01h33
Sinon pour les canards très matinaux il y a une OP en cours lancée par Huhu >>> Cliquez ICI. (http://www.grandcross.fr/forum/strategies/)

Sponsor : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/a/a5/Logorichore.jpg/220px-Logorichore.jpg

On s'en remet un rasade !!! Miam !

kierian
19/12/2012, 10h17
Petite question aux habitués des combos, je viens de balancer mon espadon au profit de l'arc (j'aime toujours pas le jouer, mais bon, plus en accord avec mon build et de surcroît, c'est apparemment le seul initiateur de combos pour un guerrier...) pour m’intéresser un minimum aux combos que je peux démarrer/finir.

Bref, je me demandais le "bouclier de feu", qu'on peut réaliser même en solo, et qui nous "enveloppe dans un bouclier de feu qui brûle les ennemis." selon le wiki, est-ce qu'il brûle uniquement ceux qui nous frappent, ou tous ceux touchés par la bulle ? Et est-ce que le côté "bouclier" bloque aussi les dégâts pendant sa durée ou je rêve tout debout ?

Korbeil
19/12/2012, 10h19
Bref, je me demandais le "bouclier de feu", qu'on peut réaliser même en solo, et qui nous "enveloppe dans un bouclier de feu qui brûle les ennemis." selon le wiki, est-ce qu'il brûle uniquement ceux qui nous frappent, ou touts ceux touchés par la bulle ? Et est-ce que le côté "bouclier" bloque aussi les dégâts pendant sa durée ou je rêve tout debout ?

Tu rêves debout ! :p

Guitou
19/12/2012, 12h28
Le bouclier de feu (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Fire_Shield_(effect)) brûle uniquement les ennemis qui te tapent et oui tu rêves debout.

Chaud'Patate
21/12/2012, 07h27
Réjouissez-vous pauvres mortels, car je reviens vers vous en ces jours sombres. A la lueur du 5e jour, regardez à l'est :ninja:

Zepolak
21/12/2012, 10h24
Tiens un revenant.
Pas crédible, Toto a fait la même déjà :trollface:

Charmide
21/12/2012, 11h29
Hey les mecs,

Aujourd'hui c'est vendredi aka. la journée où le serveur d'en face se réveille en se disant "WTF?". Concrètement, vos bûcherons canadiens ont cette nuit bûchés sec: on vient de passer ce matin la barre du moins de 5000pts de retard sur Repos du Marin (et bientôt moins de 4000!). Un écart qu'il est tout petit !

Bref, on a une chance très concrète de gagner le match-up de cette semaine. Donc besoin de tout le monde !
Connectez vous donc au W3 si vous le pouvez pour contribuer à cette belle aventure humaine :emo:

Vroum
21/12/2012, 14h21
http://tof.canardpc.com/preview2/10463206-e7a4-4166-aa7b-d0792ce8a742.jpg (http://tof.canardpc.com/view/10463206-e7a4-4166-aa7b-d0792ce8a742.jpg)

:cigare:

Guitou
21/12/2012, 14h22
Wow ! :o GG les gens.

C'est quoi l'explication ? SFR qui a découvert hivernel et ses toniques infini ?

EDIT : Arrêter d'utiliser imageshack.us ! :sad:

Vaaahn
21/12/2012, 14h23
J'aurais envie de disserter longtemps sur la non utilité de comparer la longueur de notre e-pe*** (désolé mesdemoiselles), mais là bon ... voilà quoi!
http://img853.imageshack.us/img853/3613/gw031l.jpg

GG all et vive Vizunah tout entier ;)

DD l'Embrouille
21/12/2012, 14h39
Après avoir bataillé toute la soirée pour choper garnison en fufu golem ninja, voir un score pareil ça fait plaisir!!! Présent ce soir Capitaine^^

Guitou
21/12/2012, 14h42
En gros :
"They did not know it was impossible, so they did it."

Zepolak
21/12/2012, 14h44
C'est quoi l'explication ? SFR qui a découvert hivernel et ses toniques infini ?

La motivation et le dévouement de beaucoup de gens.
Chez nous, je sais que y a des idiots comme Caf et moi qui avons pris un RTT mais y en a sûrement d'autres. Bagoras a leadé pour plus de 15h. Tigrann dans les 11h. Champye, je sais pas, mais longtemps. Ça c'est pour le name dropping dont j'ai conscience. Mais surtout, surtout, pleins de mecs ont donné beaucoup de leur sommeil, dont pleins de CPCs.
Et sur la fin, quand les gens de Vizunah commencent à percevoir que c'est faisable, ils écoutent les Tigra/Tigrann/Troma qui font la manche en PvE genre "Venez en RvR pour faire un exploit".
Bref, des gens qui lâchent rien un peu partout !

Charmide
21/12/2012, 16h25
Je me suis connecté ce midi dès que j'ai pu après avoir participé modérément cette nuit et ce matin (le reset de Promontoire by CPC vers 7h avec 3 trébuchets sur Bosquet, et le bus de marin qui passe en dessous de nous sans nous voir, c'était épique ^_^); et c'était juste beau à voir à quel point les gens du serveur étaient mobilisé et y'avait une ambiance électrique.
Tellement qu'on roulait sur les ennemis et que c'était pas passionnant, mais bon, c'est la classe vizunienne B)

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 14h53 ----------


Hey les mecs,

Aujourd'hui c'est vendredi aka. la journée où le serveur d'en face se réveille en se disant "WTF?". Concrètement, vos bûcherons canadiens ont cette nuit bûchés sec: on vient de passer ce matin la barre du moins de 5000pts de retard sur Repos du Marin (et bientôt moins de 4000!). Un écart qu'il est tout petit !

Bref, on a une chance très concrète de gagner le match-up de cette semaine. Donc besoin de tout le monde !
Connectez vous donc au W3 si vous le pouvez pour contribuer à cette belle aventure humaine :emo:

L'appel à la mobilisation est pas obsolète !

On a que 600pts d'avance sur Repos du Marin (face aux 210 000pts de chacun), et ils tickent à plus que nous. Ça va être tendu. Faut creuser l'écart avant le prime de ce soir.

Viendez !

EDIT: Regardez moi ça:

http://img801.imageshack.us/img801/2874/gw019ji.jpg

GO McM §§

Arkane Derian
21/12/2012, 16h28
Bordel, mais un gros GG à tout le serveur et à l'équipe de nuit en particulier. Je sais pas encore si on restera en haut jusqu'au bout, mais rien que la remonté, ça mérite un énorme coup de chapeau. Pas beaucoup joué en 3W cette semaine, mais je le regrette d'autant plus en voyant le score. Encore bravo ! (et je me co dans la foulée pour aller défendre notre bien)

Ptit gras
21/12/2012, 16h44
Ouep va falloir se battre pour rester devant, c'est tendu ! :o

Guitou
21/12/2012, 19h15
Super tendu !
http://tof.canardpc.com/view/e165f3db-a48d-488d-aae6-fcf2ea086ba6.jpg

Hem
21/12/2012, 19h51
30pts

On est large B)

gg vizu en tout cas :D

Guitou
21/12/2012, 19h59
107 là tout de suite et dans 4 minutes on prend +10 +30 sur SFR.

Evene
21/12/2012, 22h38
C'est probablement perdu on se prend un double focus très violent, mais ça restera comme un des matchups les plus épique depuis le lancement.

Arkane Derian
22/12/2012, 12h36
Je sais pas ce que prennent les mecs du matin mais vaut mieux pas qu'ils passent au contrôle anti dopage ! Je m'attendais à trouver un tableau des scores avec les marins largement en tête vu la situation quand j'ai déco cette nuit. Et au lieu de ça je trouve Vizunah tout en haut. La semaine promet d'être tendue !

Vaaahn
22/12/2012, 12h38
Je sais pas ce que prennent les mecs du matin mais vaut mieux pas qu'ils passent au contrôle anti dopage ! Je m'attendais à trouver un tableau des scores avec les marins largement en tête vu la situation quand j'ai déco cette nuit. Et au lieu de ça je trouve Vizunah tout en haut. La semaine promet d'être tendue !

+1 :o

Vroum
22/12/2012, 12h43
Difficile de dire ce que ça donnera avec les fêtes.

Par contre le bon point c'est qu'au niveau classement on s'est mis à l'abri pour une ou deux semaines.
Pendant ce temps là PA va (re)goûter à la deutsch qualität qu'on ne voit que pendant leurs vacances.

Chaud'Patate
22/12/2012, 14h49
Tiens un revenant.
Pas crédible, Toto a fait la même déjà :trollface:

Si si j'ai un mois de vacances :ninja:

Forza Limouzi
22/12/2012, 15h05
Hop 10000 kills en RvR atteints mais pour finaliser l'écusson sur la page des persos, le dernier palier est à 50000... :sad:

Ptit gras
22/12/2012, 15h15
Et pour finir le palier 6/6 c'est 250k :lol:

Korbeil
22/12/2012, 15h16
Et pour finir le palier 6/6 c'est 250k :lol:

easy win :cigare:

Forza Limouzi
22/12/2012, 15h42
Et pour finir le palier 6/6 c'est 250k :lol:

Abusé, je lisais sur reddit un gars qui voulait le titre de tueur de dolyak et apparemment le dernier palier est à 1 million, il avait calculé que même en tuant un dolyak par minute en jouant h24 il lui faudrait environ deux ans pour atteindre ce nombre. Je sais pas qui a fait les paliers pour le monde contre monde mais il a grave craqué.

Maderone
22/12/2012, 18h16
C'est un bug de pouvoir mettre des trébuchet en face de Colline solaire sur la home map, dans la partie où l'on est invulnérable ? On m'a dit que non, mais je comprends pas bien la logique du truc. ça veut dire qu'on est forcé de récupérer la tour, et sur les autres map qu'on pourra jamais la garder... Y'a un truc que je capte pas?

Charmide
22/12/2012, 18h18
Y'a fort à parier que ça sera patché, l'emplacement de l'autre côté a été viré quand il a commencé à être utilisé régulièrement; et celui-ci l'est pas encore tant que ça!

Korbeil
22/12/2012, 19h27
C'est un bug de pouvoir mettre des trébuchet en face de Colline solaire sur la home map, dans la partie où l'on est invulnérable ? On m'a dit que non, mais je comprends pas bien la logique du truc. ça veut dire qu'on est forcé de récupérer la tour, et sur les autres map qu'on pourra jamais la garder... Y'a un truc que je capte pas?

J'ai regardé et oui, c'est un bug :(

Evene
23/12/2012, 12h19
De toute façon c'est simple, si une arme de siège dans un endroit inaccessible (ou très difficilement accessible comme les falaises de garnison) n'est pas atteignable par une autre arme de siège oui c'est un bug.

Korbeil
23/12/2012, 12h39
De toute façon c'est simple, si une arme de siège dans un endroit inaccessible (ou très difficilement accessible comme les falaises de garnison) n'est pas atteignable par une autre arme de siège oui c'est un bug.

Ce spot est accessible par d'autres armes de sièges.
Mais tu regardes, tout autour on peut pas poser d'armes (j'ai test hier), il n'y a qu'un minuscule espace où l'on peut.

Zepolak
26/12/2012, 00h34
Pas eu le temps de le dire, mais merci à tous les gens qui ont fait grave des efforts de malade pour tenter de gagner le matchup de la semaine dernière.

C'était vraiment épique et colegram ! Du gros bonheur en barre et tout près tout tout près de l'exploit !

Guitou
27/12/2012, 08h54
Ca intéresserait des canards de se regrouper pour aller visiter les zones RvR ?
Comme Arkane l'a suggéré on devrait avoir une bonne domination des maps et donc des points d'intérêts à visiter.

En tenant compte des files d'attente (hier 22h : 30 minutes) il ne faudrait pas commencer trop tard si on veut faire ça en groupe.


Si ça n'intéresse personne j'irais en solo (:emo:) dés la fin de l'après midi.

Korbeil
27/12/2012, 08h57
fais ça le matin, très tôt ! ;)

je pense que je me lèverais vers 7h demain pour aller finir mon explo de CBE :p

Guitou
27/12/2012, 10h03
En fin d'après-midi (vers 16h) c'est déjà trop tard ?

Korbeil
27/12/2012, 10h06
c'est surtout que vers 16h les Marins se réveillent, donc tu risque d'avoir des points qui seront repris ... l'avantage d'y aller à 7h, c'est qu'ils désertent vers 4-5h du mat', donc tu arrives et tout est repeins \o/

Guitou
27/12/2012, 11h23
Bon on verra ça si le super event de ce soir (voir ci-dessous) aura été un échec et si demain matin j'ai le courage de me lever. (:p)

Du coup ce soir en comptant sur l'apathie des gars d'en face on va tenter un event à l'arrache (parce que j'adore ça les choses à l'arrache) :


"Exploration des zones RvR"
Ce soir (27/12) vers 20h SUR CBE.
(event en beta test dés 16h30 parce qu'il paraît que c'est plus tranquille mais celui de 20h est maintenu)

Bon à l'arrache mais organisé quand même. Donc à partir de 20h sur CBE (lancez la file vers 19h30 (au pif, si un connaisseur peut conseiller)) je récupérerai les canards qui poperont sur la map au fur et à mesure (quitte à refaire des points déjà fait plus tôt). Et quand la map sera fini on changera pour une autre (avec un vote de république bananière IG) dont on fera l'annonce sur le /g au cas où certains ne sont intéressés que par certaines maps.

Le but sera de se constituer un petit groupe pour roamer dans la bonne humeur avec des gens qui spam mumble, un truc plus sympa que chacun dans son coin en suçant les racines de pissenlit.
Le but ne sera pas d'optimiser les déplacement c'est un event à l'arrache.

Korbeil
27/12/2012, 11h39
20h, c'est le prime chez les Marins, je pense pas que ce soit le meilleur horaire qui soit :p

Guitou
27/12/2012, 12h12
Oue mais avant les gens vont dire que c'est trop tôt.
Pas grave on se baladera à poil pour pas payer de réparations. :p

Forza Limouzi
27/12/2012, 13h06
Bonne idée, ça manque souvent de groupes roaming sur CBE.

Edit: ah j'avais mal lu, oui comme dis Panda si c'est pour faire de l'explo 20h c'est pas la meilleure heure pour ça vu que c'est généralement l'horaire où on est en difficulté (repas tout ça ..)

Lee Tchii
27/12/2012, 13h15
C'est une très bonne idée, c'est juste le jour qui pose problème :x

Guitou
27/12/2012, 13h38
Bah on verra bien. Moi je le sens bien on va roamer les points d'intérêt comme papa dans maman. ;)

Et pour le jour qui pose problème le reset étant le vendredi difficile d'imaginer ça un autre soir. :/
Quoique cette semaine apparemment c'était déjà tranquille le mardi.

Vaaahn
27/12/2012, 14h24
Essayez de vous regrouper dans l'après-midi (soirée moins), sinon il vous restera que demain (matin, le mieux niveau tranquilité)

Après, avec la montée du Bief d'Elona en D1, ça risque d'être un peu moins tranquille :sad:

Guitou
27/12/2012, 14h29
Moi perso je peux dés 16h30, pas sûr que ça soit le cas de tous par contre. En choisissant 20h c'est histoire que ça soit pas trop tôt ni trop tard.
Je ferai une annonce sur le /g cette aprem et ce soir, voir s'il y a des motivés.

Et si c'est un gros fail j'irais tout seul demain matin.

Arkane Derian
27/12/2012, 15h25
Après, avec la montée du Bief d'Elona en D1, ça risque d'être un peu moins tranquille :sad:

J'espère qu'on va ENFIN voir un vrai match serré avec les 3 serveurs qui se battent pour la victoire parce qu'y en a marre du troisième larron qui se contente de faire chier celui qu'il aime le moins (en général, nous) parce qu'il a plus rien à espérer.

Vaaahn
27/12/2012, 15h31
Ouais enfin vu Elona, ils vont tourner à fond moins d'une semaine et pschhhhhhiiiiiit après les vacances :ninja:

silence
27/12/2012, 15h37
En choisissant 20 heure ce ne sera pas efficace et vous devrez vous contenter de faire le tiers de map que nous tenons habituellement, a moins d'une grosse désertion de leur part face au score - mais dans ce cas il vaudrait mieux que vous attendiez vendredi, avant le reset, à mon avis.
Placer l'event pour que le maximum de personnes puissent y participer se comprend mais pas si cela signifie rendre l'event inefficace. La fois d'après les gens se méfient et ca casse tout le travaille d'organisation.
Tu peux tenter de regrouper les gens sur le /g pour essayer d'être le plus nombreux possible mais sinon je pense qu'il vaut mieux pauser un horaires et ceux qui peuvent, sont intéressés, s'en débrouillent.

Guitou
27/12/2012, 15h50
Attention il s'agit uniquement de passer près d'un point d'intérêt pour le découvrir, il y a peut-être les vista qui seront un peu particulier parce qu'il faut vraiment être à un point précis mais même là il s'agit d'y rester une demi-seconde (Y pour l'activer, échap dans la foulée).
Donc l'efficacité n'est pas vraiment nécessaire, on cherche pas à accomplir quelque chose, juste à rejoindre quelques points sur une carte.

Et le fait d'être en groupe, même à 20h, on pourrait organiser la pose de béliers pour éventrer un fort et chopper le point à l'intérieur, avec une annonce sur le /map on pourrait même rallier assez de monde pour le prendre (on sait jamais sur un malentendu). Bon ok je deviens très optimiste. :p

Bref je lancerai l'annonce sur le /g on verra bien.

silence
27/12/2012, 16h03
Donc l'efficacité n'est pas vraiment nécessaire, on cherche pas à accomplir quelque chose, juste à rejoindre quelques points sur une carte.
T'es conscient que bon nombre de PoI sont situés à l'intérieur des forts et sont donc inaccessibles si on ne les tag pas ? Quand à un vista tu ne peux pas le lancer si tu te trouves en combat.
Vous pourrez faire quelques points mais ce sont ceux que l'on peut faire à chaque instant en acceptant de mourir un peu et de courir beaucoup.

Arkane Derian
27/12/2012, 16h07
Attention il s'agit uniquement de passer près d'un point d'intérêt pour le découvrir

Le problème de CBE à ce niveau là c'est que la majorité des sites remarquables sont à l'intérieur de forts et de tours, qui nécessitent donc que ton camp possède les structures concernés pour les débloquer. Or, la majorité du temps, CBE est une map très statique où les 3 camps campent sur le tiers de map et seul StoneMist change régulièrement de main.

billybones
27/12/2012, 16h09
avec des voleurs qui font des roulements de fufu ça doit passer partout :)

Korbeil
27/12/2012, 16h11
pas au travers des portes, non :p

Charmide
27/12/2012, 16h11
Moi je sens qu'ils vont débarquer tranquillement pour faire leur explo et qu'ils vont finalement se retrouver à repeindre la map pour aller chercher tous les points. Vizunah spirit. :cigare:

Arkane Derian
27/12/2012, 16h13
De toute façon, si vous êtes assez nombreux (genre une dizaine) et que vous voyez que c'est tendu sur CBE à 20h, hésitez pas à switcher sur un Territoire Frontalier, vous pourrez relativement facilement capturer les structures. Et pourquoi pas imaginer de demander de l'aide aux joueurs de 3W qui se feront un plaisir de vous utiliser comme appât... heu vous escorter. :p

Vaaahn
27/12/2012, 16h13
Perso Guitou, les derniers que j'ai eu du mal à avoir sont, comme le dit Silence, les lieux remarquables et panorama de CBE à l'intérieurs des tours et forts côté ennemis.
Sans une domination complète, ce qui est possible hors prime et jusqu'à vendredi soir, c'est mission impossible (et je peux te garantir que j'ai pas mal wipé sans succès en essayant :ninja:)

Guitou
27/12/2012, 16h27
Ben oue mais c'est justement parce qu'en ce moment on mène sur les ticks donc qu'on a plus de forts, que c'est intéressant d'y aller.

Korbeil
27/12/2012, 16h29
c'est pas le cas lors du prime ;)

billybones
27/12/2012, 16h33
foulée de l'ombre ça passe à travers les portes ?

Korbeil
27/12/2012, 16h34
foulée de l'ombre ça passe à travers les portes ?

on ne cheat pas ... merci :)

Guitou
27/12/2012, 16h34
Et bah on verra le moment venu, en attendant on tick à 400+.

Zepolak
27/12/2012, 16h41
foulée de l'ombre ça passe à travers les portes ?

Non. Il n'y a aucune méthode pour passer les portes, tu penses bien. Sinon les portes n'auraient aucun intérêt :)

Par contre, il y a malheureusement apparemment des possibilités pour passer les portes des forts. Mais ce sont des exploits, c'est de la triche. Et la régle est simple : c'est le ban de la part d'Anet. Et chez nous la régle est tout aussi simple : c'est le ban de la guilde sans sommation !

Anita Spade
27/12/2012, 16h57
Et chez nous la régle [...] c'est le ban de la guilde sans sommation !

http://movieworld.ws/wp-content/uploads/2012/02/Sans.sommation.jpg

Charmide
27/12/2012, 17h18
^_^

On a besoin de tes skills par là (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1205159&page=21). :ninja:

Vaaahn
27/12/2012, 17h33
Non Charmide, pas de pull d'ici, enlève tout de suite ce lien, vilain Charmide!!!

silence
27/12/2012, 21h00
Charmide, tu devrais prendre exemple sur Caf, lui c'est un lead 3W qui ne troll pas. :trollface:

Pour nos deux leads :
http://i293.photobucket.com/albums/mm46/Vlaxitov/double-facepalm.jpg

Charmide
27/12/2012, 21h19
[Modéré: non]

Vaaahn
27/12/2012, 21h30
[Modéré: non]

Alystène sort de ce corps, je t'en conjure !!!!

Lee Tchii
28/12/2012, 02h52
Pitié, Amande et Maxou, ne passez pas par ce thread :o

Maximelene
28/12/2012, 03h01
Pourquoi pas Amande ? je ne vois de références sexuelles nulle part.

Quand à moi, le niveau de JoL est trop haut (beaucoup diraient "trop bas") pour moi.

Maderone
28/12/2012, 05h32
Où t'as vu qu'il fallait une référence sexuelle pour invoquer Amande ? N'importe quelle phrase fait l'affaire.

Vroum
28/12/2012, 12h43
On aura du monde ce soir pour le reset histoire de calmer les ardeurs allemandes ?

Korbeil
28/12/2012, 13h39
On aura du monde ce soir pour le reset histoire de calmer les ardeurs allemandes ?

Présent !
Sinon je pense que les allemands, ils veulent nous faire des câlins :p

Si tu regardes les fofos, ils en veulent plus à SFR qu'a nous j'ai l'impression.

Vaaahn
28/12/2012, 14h12
Les allemands voient d'un mauvais oeil, autant que nous, ces serveurs opportunistes qui se font grossir leurs rangs par des guildes NA.
Fera pas bon être PRX cette nuit moi je vous le dit!!!

Chaud'Patate
30/12/2012, 12h04
Sinon, ça met toujours 3 plombes pour rentrer en 3W?

Lee Tchii
30/12/2012, 12h26
Ça dépend évidemment de l'heure dans la journée et du jour de la semaine :p

Korbeil
30/12/2012, 12h30
Sinon, ça met toujours 3 plombes pour rentrer en 3W?

Les fronta, à partir de 20h30, tu auras de la file jusqu'a environ 23h-00h (après ça dépends des fronta).
Pour CBE, la file c'est un peu tout le temps :|

Vroum
30/12/2012, 12h33
Enfin là c'est le traitement spécial vacances, il y a deux semaines la file était quasi inexistante sur les frontalières.

Charmide
30/12/2012, 12h36
Oui, en rythme normal on était arrivés à rarement plus de 30m de queue (même sur CBE, malgré le fait que ça montait au dessus par moment), ce qui est dans le domaine du tout à fait gérable.

Cela étant dit, le système de file d'attente d'Anet a toujours une volonté propre, ça lui arrive de te faire des facéties.

Lee Tchii
30/12/2012, 13h36
De manière générale, quand tu rentres dans une file d'attente, évite de changer de map.
Ça pourrait réinitialiser ta place dans la file.

Arkane Derian
30/12/2012, 14h51
De manière générale, quand tu rentres dans une file d'attente, évite de changer de map.
Ça pourrait réinitialiser ta place dans la file.

Est-ce que ta source est cette personne (http://3.bp.blogspot.com/-1w8UVsP42z8/TeZ3AFphX1I/AAAAAAAACAA/LxbyCwvrwY0/s1600/securedownload+%25283%2529.jpg) ? :trollface:

En fait on en sait rien. C'est impossible de savoir pourquoi ça déconne ou pourquoi quelqu'un qui a taggué après vous, entre en 3W avant vous. La seule chose sûre à laquelle il faut faire attention (mais ce n'est pas que pour le 3W, c'est valable pour tout le jeu) c'est que si vous groupez, faites le lorsque tout le groupe est dans la même zone (donc soit avant d'entrer, soit après). Le système de groupe peut facilement déconner si une partie du groupe est dans un serveur/une instance spécifique (explo, 3W, histoire personnelle, donjon) et l'autre partie ailleurs. Ca entraine des merdes dans la file d'attente 3W ou dans la création des instances. Pour le reste c'est le flou total.

Maderone
30/12/2012, 17h43
Sans vouloir t'offenser Arkane, ta technique me semble aussi fumeuse que les autres :).
Comme t'a dit, on en sait rien. Et ce genre de théories on en a vu depuis la release toute plus folle les unes que les autres.
Si t'arrives pas à taguer, je pense que la seule chose à faire c'est relancer ta place dans la liste d'attente. Changer de map ou non, être en groupe qui change de map ou non, on a aucune preuve que ça fonctionne... ou non.

Arkane Derian
30/12/2012, 18h01
Sans vouloir t'offenser Arkane, ta technique me semble aussi fumeuse que les autres :).
Comme t'a dit, on en sait rien. Et ce genre de théories on en a vu depuis la release toute plus folle les unes que les autres.
Si t'arrives pas à taguer, je pense que la seule chose à faire c'est relancer ta place dans la liste d'attente. Changer de map ou non, être en groupe qui change de map ou non, on a aucune preuve que ça fonctionne... ou non.

Non parce que moi je ne parle pas de technique quelconque. Il y a un réel problème avec le système de groupe, ce n'est pas une invention de ma part. Ca vient du forum officiel (j'ai le flemme de retrouver le lien là). Il fait foirer pas mal de truc (c'est assez aléatoire et donc difficile à corriger pour eux). L'exemple le plus fréquent, c'est lorsque vous êtes 4 dans un donjon et que vous voulez grouper un cinquième qui lui se trouve dans la zone d'explo. Il peut arriver que lorsque ce dernier essaie de vous rejoindre dans l'instance, il se retrouve seul dans une instance séparée. Le phénomène a été beaucoup plus gênant il fut un temps, c'est beaucoup moins le cas maintenant. Mais le problème persiste toujours et c'est valable à chaque fois que le groupe se trouve scindé sur deux types (ou plus) de serveurs différents (zone d'explo, 3W, donjons, PVP).

Je ne dis pas que c'est obligatoirement à cause de ça que certains n'arrivent pas à rejoindre le 3W, juste qu'il y a un problème à ce niveau et que ça peut faire buguer la file en 3W (et encore une fois c'est pas de la déduction d'expérience ou de la lecture dans les tripes de dindons, je suis pas du genre à répandre ce genre de rumeurs).

Maderone
30/12/2012, 18h26
D'accord, là ça devient plus clair. Parce qu'on on peut voir de tout en ce qui concerne la file d'attente.

Charmide
30/12/2012, 18h28
Le problème c'est que vu le caractère aléatoire du système (que tu rappelles d'ailleurs), qui est bien visible (d'où ma remarque: ce truc a une volonté propre, c'est Skynet en devenir :o) , et étant donné qu'on a pas le code source, je vois pas trop ce qu'on peut faire à part de la déduction d'expérience (qui n'est quand même pas du Mamadou!).
D'ailleurs c'est comme ça que j'ai noté dans mon petit carnet que l'instancié, c'était pas bien en file.

Arkane Derian
31/12/2012, 14h21
Comme espéré le score est très serré entre les 3 serveurs donc faut pas s'endormir ! On a largement les moyens de gagner ce match. Viendez vous battre !

En fin de matinée, prise de Baie chez les marins, avec 11 golems. Durée de vie des portes renforcées : environ 15s :O

http://tof.canardpc.com/preview2/e32cb5df-a11b-4805-b650-ad750501cba6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e32cb5df-a11b-4805-b650-ad750501cba6.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1d4fab58-6f5d-4d43-a820-32e8b19f7294.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d4fab58-6f5d-4d43-a820-32e8b19f7294.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/218934e3-669b-49a3-aab9-986dab971d50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/218934e3-669b-49a3-aab9-986dab971d50.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/50fdf4ba-12ef-406b-8c29-c5bc779fe13b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50fdf4ba-12ef-406b-8c29-c5bc779fe13b.jpg)

Vroum
31/12/2012, 14h25
C'est quoi le PRX du 1er screen qui coupe son tag sur le 2e ?

Edit : Et Banjo dans un golem, décidément c'est louche. :ninja:

Lee Tchii
31/12/2012, 15h35
Est-ce que ta source est cette personne (http://3.bp.blogspot.com/-1w8UVsP42z8/TeZ3AFphX1I/AAAAAAAACAA/LxbyCwvrwY0/s1600/securedownload+%25283%2529.jpg) ? :trollface:

Non, c'était un canard, et j'espère qu'il ne passera pas ici pour ne pas être vexé par un troll useless.
Sinon, en évitant de changer de zone, je remarque que je rentre généralement plus vite qu'avant.
C'est pas démontrable mais c'est mon ressenti. That's all.

Zepolak
31/12/2012, 15h54
Non, c'était un canard, et j'espère qu'il ne passera pas ici pour ne pas être vexé par un troll useless.
Sinon, en évitant de changer de zone, je remarque que je rentre généralement plus vite qu'avant.
C'est pas démontrable mais c'est mon ressenti. That's all.

Je pense que si les gens commencent à être vexés par des remarques aussi peu mesquines que celle d'Arkane, on est au bord de l'explosion de la guilde. C'est la communauté CPC & l'humour idiot qui va avec. Puis de toute façon, Mamadou, vous pouvez pas lutter, j'avais eu le flyer dans ma boîte aux lettres moi, c'est ça le sud-est !

J'ai mis en gras parce que le problème est vraiment là. Hormis la méthode secrète de grouper ensemble dans une même zone (et encore...), beaucoup de monde a testé beaucoup de techniques et... Bah... Elles sont bugguées ces files... C'est un peu la seule conclusion générale qu'on peut obtenir. Y a eu des pages et des pages de débats.

Et quand rentrer est du domaine de la chance, et qu'on fait rarement plus de 5-7 essais par semaines, c'est comme forger des théories sur le drop d'exos. Ça devient ésotérique.

Heureusement, ce sera limité principalement aux vacances ce problème.

Korbeil
31/12/2012, 16h01
C'est quoi le PRX du 1er screen qui coupe son tag sur le 2e ?

Edit : Et Banjo dans un golem, décidément c'est louche. :ninja:

C'est un PU qu'a fait une guilde PRX, j'ai aussi été étonné :P

Ptit gras
31/12/2012, 16h01
C'est vrai que ce tag PRX est plus que moche :o

Zepolak
31/12/2012, 16h09
Ben... La guilde qu'on avait fait pour les canards retraités, le tag était CF :ninja:

Et y a du CPC pas CPC dans la nature. Y a forcément du WL, du FM, du MoS, etc... Comme y a que le nom qui est unique... Mais en ces temps de chasse aux sorcières (espions), c'est pas forcément très malin !

Charmide
31/12/2012, 16h19
Ça fait longtemps qu'on a pas vu nos potes du Chinese Power Clan tiens :o

Banjo dans un golem qui s'ancre dans les habitudes.. Ça risque de devenir dangereux.. :ninja:

Lee Tchii
31/12/2012, 17h49
Et quand rentrer est du domaine de la chance, et qu'on fait rarement plus de 5-7 essais par semaines, c'est comme forger des théories sur le drop d'exos. Ça devient ésotérique.

Je ne vais certainement pas assez en RvR pour faire des prédictions, mais je mastérise assez le PvE pour savoir d'en matière de drops d'exo, une chose est sûre, c'est Maderone qui le lootera. :trollface: