PDA

Voir la version complète : Le topic du 3W canardien et des exploits vizuniens



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Flibustache
04/10/2012, 10h16
http://2.bp.blogspot.com/_ELFl2_1q7DI/TObn1HnV2fI/AAAAAAAAAaQ/5JkvAtpbv7k/s1600/Not_sure_if_serious.jpg

Ou juste un troll de plus. C'est que ça commence à méchamment pulluler ces jours.

Je suis sérieux dans mon message c'est pas un troll.

On voit des joueurs donner des ordres, demander de la discipline, de la rigueur, de l'organisation. C'est fou. C'est un jeu, un loisir, pas un taf ni l'armée.
Chacun fait de son mieux pour gagner, essaie d'être utile, répondre aux instructions qui sont données mais toujours dans un équilibre fun/sérieux qui penche dans le sens du fun.
Les enjeux de la victoire sont nuls : c'est un jeu, même si la victoire est plaisante, je ne ferai aucun sacrifice de fun pour l'avoir et ne méritent pas qu'on se mette au garde à vous d'un chef, qu'on s'inflige une discipline.

Doit y'avoir un paquet de guildes "Serious gaming", c'est peut être là que vous devez regarder, pas du côté de CanardPC.

SetaSensei
04/10/2012, 10h16
Je m'absente une journée et ça y est, c'est carnaval sur ce topic.

Vous voulez de la discipline ? Va y en avoir sur ce thread si vous continuez comme ça.

Aldrasha
04/10/2012, 10h41
Vous voulez de la discipline ? Va y en avoir sur ce thread si vous continuez comme ça.

Owwwiiiii !!!!
(excusez moi, c'est sorti tout seul)

silence
04/10/2012, 10h56
Y'a un paquet de jeux solo et PvE, c'est peut être là que tu dois regarder, pas du côté d'un mode RvR.

Skiant
04/10/2012, 11h02
Owwwiiiii !!!!
(excusez moi, c'est sorti tout seul)

Mais enfin :wtf:
Un peu de retenue, madame, s'il vous plaît.

Amoilesmobs
04/10/2012, 11h15
Ça ne me générait pas d'être plus optimisé en groupe avec le bon timing et les bonnes techniques. Pourquoi ?
Pour être plus "efficace" d'accord, mais surtout pour prendre encore plus de plaisir. Éclater 15 gars à 4 parce qu'on a les bons réflexes c'est du plaisir en plus, tendre des embuscades avec des pièges de chasseurs c'est du plaisir, les coincés avec les murs de gardiens c'est du plaisir en plus, tp de groupe et surprise derrière, c'est excellent.
Les allemands et les russes y excellent et je ne demande pas qu'on se convertissent à leur discipline de oufzors. Non juste que ceux qui en ont l'envie et la motivation se réunissent, tentent des trucs ensemble, et prennent du plaisir à les exécuter.
Alors je n'espère pas qu'on deviennent des "pros", juste qu'on puissent avoir un panel de réactions et de solutions plus large, et donc autant de raisons en plus de s'amuser.
Ça demande un petit effort d'organisation je l'admet volontiers et ceux qui voient ça comme une prise de tête ont le droit de trouver ça ridicule.
J'étais sur la map Cimefroides hier de 15h à 02h du mat, j'ai eu le temps de voir les bus optis à l'oeuvre, et de près. C'est vrai qu'au bout d'un moment c'est devenu frustrant de ne rien pouvoir faire contre eux, on s'est même demandé si ils n'avaient pas un espion sur mumble tellement ils étaient réactifs et popaient où ils le voulaient quand ils le voulaient, en un claquement doigt, boum t'en avait 40 sur le dos ... Ça remet les idées en place je trouve. On est pas dans du drama, c'est pas la guerre mais un jeu. Ok. Mais il y a des techniques à apprendre, des réflexes à avoir et si on ne se penchent jamais sur la question, ben oui on continuera de s'amuser quand même, à gambader d'un point de ravitaillements à un autre mais en passant à côté d'outils qui sont là et qui ne demandent qu'à être utilisés.
Je vais oser une comparaison un peu nase mais personnelle, mes premiers mmo, AOC notamment, je cliquais tout à la souris, tout, les capacités dans la barre etc :lol:.
J'ai appris à me servir du clavier et j'en ai un peu chier pendant quelques jours. Je prends beaucoup plus de plaisir maintenant, mon perso réponds bien plus vite et je joue d'une manière bien plus confortable. Ceci n'est que mon avis, je ne demande rien à personne, juste se faire rouler dessus toute la journée, ça permet de prendre un peu de recul, on a moins la tête dans le guidon de la winn facile, on se remets en question et ça, ça fait aussi parti du jeu, et du plaisir. Pas la peine de se prendre la tête pour autant. Juste, à nous de jouer ! ;)

Edit : C'est la façon douce de voir les choses. Est-ce que vous êtes doux ?! <_<

asukamaru
04/10/2012, 11h44
Amoilesmobs a exprimé de manière didactique et plus claire ce que j'ai sortis de façon plus abrupte :p

Kayato
04/10/2012, 11h46
Amoilesmobs a exprimé de manière didactique et plus claire ce que j'ai sortis de façon plus abrupte :p

Et ca change beaucoup de choses ;)

Aldrasha
04/10/2012, 11h46
Amoilesmobs a exprimé de manière didactique et plus claire ce que j'ai sortis de façon plus abrupte :p

Faut arrêter les Frosties le matin Asu, ça te donne trop de tigre en toi :happy2:

PurpleSkunk
04/10/2012, 11h52
Certes. :p

Mais c'est surtout qu'on a toujours dit que la guilde Insert Coinz était pour tout le monde et pour tous les styles et temps de jeux, donc je vois pas en quoi le fait que certains veuillent jouer un peu sérieusement pose un problème à d'autres. On n'oblige personne à faire de même (enfin je crois ?), mais c'est clair que pour ceux qui veulent s'investir un minimum dans le 3W, si c'est pour faire n'imp, c'est pas la peine. D'où l'interprétation de troll des posts de Flibustache et autres. Amoilesmobs a effectivement exprimé cela de façon claire.

Pas besoin d'aller voir du côté des guildes "serious gaming", puisque Insert Coinz est POUR TOUT LE MONDE.

silence
04/10/2012, 11h58
[...] donc je vois pas en quoi le fait que certains veuillent jouer un peu sérieusement pose un problème à d'autres.http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

PurpleSkunk
04/10/2012, 11h58
Ah oui tiens, pas pensé à ça, mais c'est tellement vrai à chaque fois. ^_^

Charmide
04/10/2012, 12h01
...

Roh, tu pourrais supposer autre chose que le fait qu'on veuille forcer ça sur des gens qui n'en veulent pas.

Pour rajouter à ce qu'a très bien dit mon collègue Amoilesmobs.9148 (et d'autres), si tu vas en WvW, c'est quand même pour jouer de façon organisée, d'autant plus si tu t'embêtes à aller sur le Mumble.
Et si c'est pas le cas, t'auras quand même envie de l'être un minimum après t'être fait rouler dessus par les GF une quinzaine de fois, parce que eux le sont.

En lisant le "un minimum de discipline sur mumble" d'asukamaru, je pense à un truc tout con comme un mot clé convenu qu'on puisse gueulé histoire que les gens arrêtent de parler et qu'on puisse placer des renseignements urgents comme "bus de X personnes qui arrive par Y" si tu scoutes ou "alors on va faire ça <insérez truc>" si t'essaies de lead.
Je pense que ton expérience de jeu ne serait pas ruinée par une telle violation de tes liberté civiles. Même si c'est vrai que même dans l'armée, ils n'ont rien d'aussi fasciste :emo:

Skiant
04/10/2012, 12h04
http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

A chaque fois que ma copine m'entend taper furieusement sur mon clavier, elle me demande si quelqu'un a tord sur l'Internet... :emo:

Raymonde
04/10/2012, 12h06
Faudrait voir a choper un peu d'expérience des chats vocaux à plusieurs. Généralement on se tait, sauf si on a un truc utile pour les 40 listeners à dire (utile pour le thème du chat).

Si on veut tailler une bavette ou faire des ptites blagues entre collègues, le mumble est rempli de chans vides qui n'attendent que vous ;)

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Râh mais ce mot, c'est pas croyab'. Ya 5 personnes sur 6 qui se plantent en l'écrivant :wtf:

AVOIR TORT !!!!!!!

Charmide
04/10/2012, 12h06
Faudrait voir a choper un peu d'expérience des chats vocaux à plusieurs. Généralement on se tait, sauf si on a un truc utile pour les 40 listeners à dire (utile pour le thème du chat).

Si on veut tailler une bavette ou faire des ptites blagues entre collègues, le mumble est rempli de chans vides qui n'attendent que vous ;)

C'est pas utile de respecter ça hors situation de combat, hein ;)
Pour avoir rejoint le WvWvW y'a peu, je trouve que le mumble se gère plutôt bien maintenant, même si ça a dû être davantage le bordel avec la population à la sortie.

EDIT: La tortue n'est pas tordue, je répète la tortue n'est pas tordue.

Raymonde
04/10/2012, 12h08
Ben sur les tchats où il y a beaucoup de monde, si (enfin c'est mon avis). Sinon il y a 2-3 types qui monopolisent la conversation, et si quelqu'un comme le raid lead à quelque chose à dire, c'est la bérézina.

Enfin pas obligé de respecter à la lettre hein, une blague de temps en temps ça fait de mal à personne, mais faut que ce soit mesuré.

Maderone
04/10/2012, 12h08
Je suis sérieux dans mon message c'est pas un troll.

On voit des joueurs donner des ordres, demander de la discipline, de la rigueur, de l'organisation. C'est fou. C'est un jeu, un loisir, pas un taf ni l'armée.
Chacun fait de son mieux pour gagner, essaie d'être utile, répondre aux instructions qui sont données mais toujours dans un équilibre fun/sérieux qui penche dans le sens du fun.
Les enjeux de la victoire sont nuls : c'est un jeu, même si la victoire est plaisante, je ne ferai aucun sacrifice de fun pour l'avoir et ne méritent pas qu'on se mette au garde à vous d'un chef, qu'on s'inflige une discipline.

Doit y'avoir un paquet de guildes "Serious gaming", c'est peut être là que vous devez regarder, pas du côté de CanardPC.

Le problème c'est que l'efficacité va de paire avec l'amusement en RvR. C'est un peu comme tous les jeux d'ailleurs. Faire n'importe quoi c'est pas le but. Chaque jeu a un minimum de règle, une discipline minimum à maintenir pour avoir un niveau normal.
Prends n'importe quel jeu en équipe, si les gens ne s'organisent pas, personne ne gagnent. Si tu pick un medic tout ça pour faire ton trololo avec ton lance seringue, je suis désolé, mais là, même cpc va te demander de partir, dans une certaine mesure hein. Ce n'est pas non plus le même contexte.

La c'est pareil. En face tu vas avoir des teams, des guildes qui vont s'organiser. Donc si toi ça t'amuse de t'attaquer à un camp de ravitaillement en boucle, parce vous êtes pas foutu de gagner un 10v15 canards... Je pense plutôt que c'est nous qui allons te demander de partir. C'est pas méchant, mais la base c'est quand même de vouloir gagner... Si c'est pour se faire rouler dessus constamment parce que les autres guildes ont un minimum d'organisation, qu'ils ont des scouts, des ordres précis, des stratégies prête à être lancées... Bah non, c'est pas ce que je voudrais.

Je conçois l'aspect fun, coule douce de Cpc, mais là, il est où l'aspect fun ? Dans ce cas faut rejoindre le bus de la map. Et d'ailleurs, on a jamais empêché les canards voulant être libre d'aller sur un autre chan mumble. Je pense qu'il suffit de demander sur le principal si y'a des canards qui ont envie de ça, y'en a peut être comme toi qui n'aime pas le RvR trop encadré.

Personne ne te demande de sacrifices non plus. Tu joues comme tu veux. Par contre si tu ne veux pas suivre les ordre, ne suit pas le bus canard Pc qui a un lead ^^

Charmide
04/10/2012, 12h12
Ben sur les tchats où il y a beaucoup de monde, si (enfin c'est mon avis). Sinon il y a 2-3 types qui monopolisent la conversation, et si quelqu'un comme le raid lead à quelque chose à dire, c'est la bérézina.

Enfin pas obligé de respecter à la lettre hein, une blague de temps en temps ça fait de mal à personne, mais faut que ce soit mesuré.

J'ai édité mon message juste avant pour développer si t'as pas vu, je répète que je pense pas qu'il y ait de problème là-dessus actuellement.
Ça empêche pas qu'un mot clé pour annoncer qu'on a un truc important à dire, c'est la base, je me répète aussi!

PurpleSkunk
04/10/2012, 12h30
A chaque fois que ma copine m'entend taper furieusement sur mon clavier, elle me demande si quelqu'un a tord sur l'Internet... :emo:

:o
Elle roxxe ta copine !

Caf
04/10/2012, 12h34
Je suis sérieux dans mon message c'est pas un troll.

On voit des joueurs donner des ordres, demander de la discipline, de la rigueur, de l'organisation. C'est fou. C'est un jeu, un loisir, pas un taf ni l'armée.
Chacun fait de son mieux pour gagner, essaie d'être utile, répondre aux instructions qui sont données mais toujours dans un équilibre fun/sérieux qui penche dans le sens du fun.
Les enjeux de la victoire sont nuls : c'est un jeu, même si la victoire est plaisante, je ne ferai aucun sacrifice de fun pour l'avoir et ne méritent pas qu'on se mette au garde à vous d'un chef, qu'on s'inflige une discipline.

Doit y'avoir un paquet de guildes "Serious gaming", c'est peut être là que vous devez regarder, pas du côté de CanardPC.

Je suis carrément d'accord avec ce canard, les guildes ou il faut avoir un organisation basée sur une vision militaire (no troll on external forums, no suggestion, no opened voice on vocal....blablabla). J'en ai soupé à l'époque dans d'autres guildes et chez Insert CoinZ on est carrément libre et il faut préserver cette liberté. :cigare:

Cela dit j'me suis quand même modéré suite à la bombe que j'ai posée sur Jol qui a fait voler tous ces pauvres demeurés sous-âgés en éclat, qui n'attendaient finalement que ça la-bas.
D'un coté ça me fait sourire (ça file de la lecture entre midi et deux), mais d'un autre ça me fait chier pour Zepo et surtout Troma qui voient les choses sous un autre angle, peut-être un peu plus "serious" que la plupart des cpc qui ne pensent qu'à se marrer avant tout.

Par respect pour eux et surtout le taff colossal de Troma et tout les alliés qui ont mit en place la superbe alliance qu'est Grand Cross, j'ai stoppé mes interventions la-bas.


Ça ne me générait pas d'être plus optimisé en groupe avec le bon timing et les bonnes techniques. Pourquoi ?
Pour être plus "efficace" d'accord, mais surtout pour prendre encore plus de plaisir. Éclater 15 gars à 4 parce qu'on a les bons réflexes c'est du plaisir en plus, tendre des embuscades avec des pièges de chasseurs c'est du plaisir, les coincés avec les murs de gardiens c'est du plaisir en plus, tp de groupe et surprise derrière, c'est excellent.
Les allemands y excellent et je ne demande pas qu'on se convertissent à leur discipline de oufzors. Non juste que ceux qui en ont l'envie et la motivation se réunissent, tentent des trucs ensemble, et prennent du plaisir à les exécuter.
Alors je n'espère pas qu'on deviennent des "pros", juste qu'on puissent avoir un panel de réactions et de solutions plus large, et donc autant de raisons en plus de s'amuser.
Ça demande un petit effort d'organisation je l'admet volontiers et ceux qui voient ça comme une prise de tête ont le droit de trouver ça ridicule.
J'étais sur la map Cimefroides hier de 15h à 02h du mat, j'ai eu le temps de voir le bus opti des allemands à l'oeuvre, et de près. C'est vrai qu'au bout d'un moment c'est devenu frustrant de ne rien pouvoir faire contre eux, on s'est même demandé si ils n'avaient pas un espion sur mumble tellement ils étaient réactifs et popaient où ils le voulaient quand ils le voulaient, en un claquement doigt, boum t'en avait 40 sur le dos ... Ça remet les idées en place je trouve. On est pas dans du drama, c'est pas la guerre mais un jeu. Ok. Mais il y a des techniques à apprendre, des réflexes à avoir et si on ne se penchent jamais sur la question, ben oui on continuera de s'amuser quand même, à gambader d'un point de ravitaillements à un autre mais en passant à côté d'outils qui sont là et qui ne demandent qu'à être utilisé.
Je vais oser une comparaison un peu nase mais personnelle, mes premiers mmo, AOC notamment, je cliquais tout à la souris, tout, les capacités dans la barre etc :lol:.
J'ai appris à me servir du clavier et j'en ai un peu chier pendant quelques jours. Je prends beaucoup plus de plaisir maintenant, mon perso réponds bien plus vite et je joue d'une manière bien plus confortable. Ceci n'est que mon avis, je ne demande rien à personne, juste se faire rouler dessus toute la journée, ça permet de prendre un peu de recul, on a moins la tête dans le guidon de la winn facile, on se remets en question et ça, ça fait aussi parti du jeu, et du plaisir. Pas la peine de se prendre la tête pour autant. Juste, à nous de jouer ! ;)

Edit : C'est la façon douce de voir les choses. Est-ce que vous êtes doux ?! <_<

Tout pareil, sauf qu'en fait c'est les russes dont tu parle, pas les allemands. :ninja:

On a commencé à bosser la strat "tp mesmer en pack" avec Asukamaru et j'pense que c'est vraiment une bonne idée. Ainsi que de développer le team play qui je pense dans ce jeu est carrément sous estimé par beaucoup ou tout simplement pas assez assimilé par la plupart des joueurs.
Bref à bosser entre nous, pour ceux qui veulent bien entendu. ;)

lordsupra
04/10/2012, 12h50
Roh, tu pourrais supposer autre chose que le fait qu'on veuille forcer ça sur des gens qui n'en veulent pas.

Pour rajouter à ce qu'a très bien dit mon collègue Amoilesmobs.9148 (et d'autres), si tu vas en WvW, c'est quand même pour jouer de façon organisée, d'autant plus si tu t'embêtes à aller sur le Mumble.
Et si c'est pas le cas, t'auras quand même envie de l'être un minimum après t'être fait rouler dessus par les GF une quinzaine de fois, parce que eux le sont.

En lisant le "un minimum de discipline sur mumble" d'asukamaru, je pense à un truc tout con comme un mot clé convenu qu'on puisse gueulé histoire que les gens arrêtent de parler et qu'on puisse placer des renseignements urgents comme "bus de X personnes qui arrive par Y" si tu scoutes ou "alors on va faire ça <insérez truc>" si t'essaies de lead.
Je pense que ton expérience de jeu ne serait pas ruinée par une telle violation de tes liberté civiles. Même si c'est vrai que même dans l'armée, ils n'ont rien d'aussi fasciste :emo:


Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde jouant en rvr qui soit radicalement opposé à cette idée. Par contre, présenté par asuma d'entrée de jeu avec le ton " soirée pas digérée de la veille" qui va bien , et sous entendant qu'on essaie rien du tout et qu'on fappe devant nos claviers , alors que non, on tentait systématiquement des trucs les fois où j'ai pu jouer sur le rvr, parce que personne n'aime s'enliser dans des move répétitifs , direct, ca me donne pas envie d'être un jour sous son lead, voir juste sur le même mumble une soirée difficile ( et il y en aura toujours; quoi qu'on fasse, suffit d'être en sous nombre dans la guilde par rapport au pick up).

---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h42 ----------


Le problème c'est que l'efficacité va de paire avec l'amusement en RvR. [...]

Je conçois l'aspect fun, coule douce de Cpc, mais là, il est où l'aspect fun ? Dans ce cas faut rejoindre le bus de la map. Et d'ailleurs, on a jamais empêché les canards voulant être libre d'aller sur un autre chan mumble. Je pense qu'il suffit de demander sur le principal si y'a des canards qui ont envie de ça, y'en a peut être comme toi qui n'aime pas le RvR trop encadré.

Personne ne te demande de sacrifices non plus. Tu joues comme tu veux. Par contre si tu ne veux pas suivre les ordre, ne suit pas le bus canard Pc qui a un lead ^^

Mouais, alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée de fragmenter les chan mumble entre l33t et pas l33T, parce que déjà a 10 c'est pas la joie pour contrer des bus ( souvent bien supérieur à 15 généralement), et déjà vu la complexité de la com' interguilde..

Et pareil, je comprend même pas de quoi vous parlez la.
L'ambiance du chan est toujours liée au nombre de personned présented dedans, et franchement la plupart du temps ça se limite bien à la communication des gens qui scoutent et des une ou deux personnes qui lead plus ou moins les cpc à ce moment là.
Soit l'ambiance a radicalement changée depuis la dernière fois que j'ai joué en rvr, soit j'ai fantasmé les résistances sur le pont de shada pendant qu'une autre guilde cappe le fort, les résistances en sous nombre dans les escaliers du même fort, les prises de points de ravito en sous nombre, genre quand les allemand campaient avec des armes de sièges sur ferveur...
Donc le respect des règles minimums et le sérieux requis étaient présent à mon avis les fois ou j'étais .

Aubépine
04/10/2012, 12h54
:o
Elle roxxe ta copine !

Je sais :cigare:

mikelion
04/10/2012, 12h59
(...)
Je vais oser une comparaison un peu nase mais personnelle, mes premiers mmo, AOC notamment, je cliquais tout à la souris, tout, les capacités dans la barre etc :lol:.
J'ai appris à me servir du clavier et j'en ai un peu chier pendant quelques jours. Je prends beaucoup plus de plaisir maintenant, mon perso réponds bien plus vite et je joue d'une manière bien plus confortable. (...)<_<


Ca devait être la galère de gérer les déplacements, les skills, l'inventaire et tout ça avec la souris seulement ! Et tu ne devais pas participer au t'chat,sauf peut-être en faisant du morse avec la souris.
Je suis content que tu ais découvert le clavier, ça change la vie.

(joke).

PurpleSkunk
04/10/2012, 13h04
Je sais :cigare:

Je savais que tu viendrais. :cigare:

Drayke
04/10/2012, 13h22
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde jouant en rvr qui soit radicalement opposé à cette idée. Par contre, présenté par asuma d'entrée de jeu avec le ton " soirée pas digérée de la veille" qui va bien , et sous entendant qu'on essaie rien du tout et qu'on fappe devant nos claviers , alors que non, on tentait systématiquement des trucs les fois où j'ai pu jouer sur le rvr, parce que personne n'aime s'enliser dans des move répétitifs , direct, ca me donne pas envie d'être un jour sous son lead, voir juste sur le même mumble une soirée difficile ( et il y en aura toujours; quoi qu'on fasse, suffit d'être en sous nombre dans la guilde par rapport au pick up).

C'est peut-être justement une question de soirée pas digérée de la veille.

Bon, son post est discutable dans la forme, on est d'accord, mais à mes yeux c'est pas représentatif du joueur.

J'ai personnellement joué à plusieurs reprises avec Asukamaru et à aucun moment je n'ai senti qu'il y avait quoi que ce soit de spartiate dans son lead. Au contraire, il m'a semblé plutôt raisonnable, y compris quand on faisait de la merde.

Maintenant ouais, se faire décaper la gueule toutes les douze secondes à cause d'une team incapable de se coordonner car tout le monde joue la main dans le slip à 10 contre 50, je comprends que ça puisse énerver à force. Un coup de sang ça arrive à tout le monde.

On joue en équipe, et le plaisir de jeu passe aussi par un esprit d'équipe digne de ce nom. Dès lors je crois qu'à partir du moment où on rejoint le mumble, on s'inscrit effectivement dans une optique de discipline minimum.

Maintenant rien n'oblige à tout accepter hein, par exemple:

J'ai eu l'occasion de me retrouver sous un autre lead qui s'est permis un soir difficile de répondre "rien à foutre" à une suggestion pourtant très éclairée d'un canard. Le gars était sous pression, et je suis persuadé qu'il n'a même pas remarqué son degré de douchebag attitude sur le moment.

J'ai quitté le groupe et j'ai fait autre chose. Ca peut arriver, je lui en veux pas. N'empêche qu'il a dérapé et que je réfléchirai deux fois avant de le suivre.

Il va de soi que le mec qui se voit incapable de contrôler la pression de sa fonction devrait se montrer suffisamment autocritique pour s'offrir de temps à autre une soirée sabbatique quand il ne le sent pas.

En même temps les CPC sont de notoriété publique une belle bande de mongolos, faut déjà être terriblement con pour vouloir les organiser :ninja:

Zepolak
04/10/2012, 13h38
Si je comprends bien la discussion, c'est qu'elle est partie d'une proposition d'Asu de nous améliorer, sauf qu'elle a été faite de façon pas du tout diplomatique, c'est bien ça ?

Ce que je sais des désirs d'Asu, c'est qu'il aimerait (et j'aimerai aussi) que nos CPC soient tellement fort qu'à 10 on puisse raisonnablement tenir des gros bus de 30 voire plus. Ce n'est pas impossible, c'est même carrément jouable.

Après, ça implique d'aller en effet un peu plus loin que ce qu'on fait à l'heure actuelle. Pause. Ce qu'on fait à l'heure actuelle, c'est bien et c'est chouette. D'ailleurs, j'espère qu'on s'améliorera et il faut "travailler" dans ce sens. Mais tel que c'est parti, c'est déjà très très bien. J'ai personnellement ressenti une bien meilleure efficacité des CPC ce week-end au reset (on était 30) que le week-end dernier (on était pourtant 50, soit 20, 20! de plus). Bref, c'est déjà très bien et je pense que ce sera mieux, avec des gens qui vont scouter spontanément et tout le tremblement. La carte n'était pas pareil, mais ça fait pas tout.

Par contre, on peut aussi changer d'échelle avec des groupes optimisés, mais ça, c'est pas pour tout le monde ; comme toujours, c'est pour les volontaires. On se retrouvera je pense avec une dizaine de personnes qui seront dans 2 groupes optimisés, les autres canards faisant le gros des troupes et quelques individus venu là pour être dans le bus (mais je doute franchement que ça plaise longtemps à ceux-là, c'est tellement ingrat finalement d'être chair à canon).

Je pense que malgré son discours un peu "du matin", Asukumaru voulait défendre les groupes optimisés, qui ne sont (je le répète :) ) pas pour tout le monde, mais qui donneront aux CPC un punch incroyable qui servira notre serveur. Et la présence d'une telle sous-organisation ne portera pas à conséquence quant à ce qui est demandé aux autres CPCs hein. Par contre, faut pas se poser en porte à faux contre une telle initiative au prétexte très subjectif du 'c'est un jeu' - chacun trouve son plaisir différemment.

Maderone
04/10/2012, 13h40
Mouais, alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée de fragmenter les chan mumble entre l33t et pas l33T, parce que déjà a 10 c'est pas la joie pour contrer des bus ( souvent bien supérieur à 15 généralement), et déjà vu la complexité de la com' interguilde..


On ne fragmente pas la communauté en proposant plusieurs channel, on propose plusieurs manières de jouer. Ce n'est pas mettre une partie de la communauté pour ne plus en entendre parler. Mais il y'a des gens, dont je fais parti, qui ont envie de faire du RvR pour faire quelque chose de construit on va dire.
Et il y a d'autres personnes comme Flibustache qui eux veulent être plus libre, veulent pouvoir déconner en "s'amusant".
Le soucis c'est que Cpc a clairement montré que son truc, c'était les actions en solo en petit groupe de 15-20 avec quelques PU. Mais si on s'oriente par là, sans stratégie, sans forte coordination, on va se retrouver confronter à ce qu'on confronte depuis le début, des bus de guildes très organisés (Nug, GF) et là, on va juste perdre en continu.

Je n'ai pas réussi à me connecter en RvR hier, mais j'ai écouté les canards. Déjà j'ai senti une nette différence entre le lead de Zepolak très carré, très sérieux et celui de Caf qui s'était "modéré" je suppose. Et je ne sais pas si ça en est la cause, mais pendant la soirée, les canards n'ont fait que de perdre contre un groupe mieux organisé de GF. Après je n'étais que sur mumble. Mais voilà, je sens que si je m'étais co pour me faire ramoner en boucle, j'aurais vite quitter.

Après c'est la le problème de ce que vous revendiquez en tant que liberté de la guilde. C'est que si vous voulez vraiment tous être libre, quitte à sacrifier la stratégie, la tactique, bah ça va changer notre expérience en RvR, et ça en sera fini des groupes commando, des prises de forts. On devra se contenter de suivre un bus.
Je dis pas qu'on aura plus aucune tactique, mais si on veut être un minimum compétitif, il va falloir maintenir un certain niveau. Parce qu'en face, ils vont continuer à évoluer, inventer de nouvelles choses, perfectionner leurs stratégies. Et on va se faire rouler dessus à chaque fois, et ça va dégouter pleins de monde.

Moi ma vision du fun c'est dans le fait de réussir à faire quelque chose en RvR. Quitte à me sacrifier en scout 1h ou 2, quitte à faire des allers retours ravito, quitte à obéïr au doigt et à l'oeil. Et je trouverais ça normal, comme on est une guilde libre, que les canards qui ne partagent pas ma vision de "lead stricte" aillent dans un autre channel.

Comme le dit Drayke, c'est un esprit d'équipe.

Flibustache
04/10/2012, 13h42
Hello les canards ! Je viens faire un "petit" post sur le méta actuel en 3W (uniquement les rôles, non les stratégies)[guide des classes en RvR]

Merci !

Kayato
04/10/2012, 13h45
Vous aimez bien vous prendre la tête quand même ... Je ne vis que des bons moments en RvR avec les canards, les différents lead ont tous un truc à eux mais je ne les ai jamais vu remis en cause, l'ambiance sur Mumble est bonne.

En effet la stratégie va s'améliorer, mais hier c'était clairement du sous effectif CPC avec des PU qui font n'importe quoi sur la map. Je ne vois pas pourquoi tout remettre en cause un truc qui se déroule plutôt bien.

Madvince
04/10/2012, 13h51
+10000 avec Kayato

Zepolak
04/10/2012, 13h55
Et surtout, faut pas hésiter à se préparer à se prendre la tête, parce que la première défaite est encore à subir :trollface:

(Au passage, je pense que Drayke, ça veut le coup que tu écrives au lead auquel tu fais référence. Dans un moment de faiblesse/trop d'infos, ça aurait même pu être moi, même si ça me dit rien. Je pense que si y a un truc qui dérange, le MP est la manière la plus simple d'établir un dialogue qui me paraît la plus saine des techniques pour avancer tous ensemble. Sans gens établissant un dialogue, y aurait déjà eu de sérieux problèmes sur Grand Cross où les gens sont bien différents les uns des autres. Sans dialogue, les petits reproches de maintenant seront les gros problème de Décembre)

Ptit gras
04/10/2012, 14h42
J'avais déjà soulevé le problème lors d'un de mes précédents mini pavés sur les stratégies des autres serveurs.
On sait tous que les russes jouent en bus. Tout le temps, partout. Même un nouveau canard en 3W il s'en rendra compte au premier combat contre les-dit moscovites en furie.
On sait tous qu'on ne le battra jamais à coup de bus. Du moins j'espère. J'avais aussi fait une remarque sur l'absence notable de tactique particulière de vizunah, qui n'a pas un style de combat caractéristique comme nos ennemis. En gros on a de bons PU (même si on dit le contraire), et ils sont bien encadrés par GC.

La journée on se fait souvent rouler dessus, même en soirée. On gagne uniquement grâce à la nuit, et c'est une tactique tout à fait viable aujourd'hui. Sauf que la semaine prochaine, ou dans deux semaines, Pierre Arborea monte. Eux aussi ils jouent la nuit, et ça signifie moins de points pour nous la nuit. Si on veut continuer à être devant il faudra s'améliorer le jour.

J'ai souvent été lead par Asukamaru, peut être même plus fréquement que par Zepo dernièrement, parce que j'ai joué les après-midi et je comprends son envie "d'optimiser" pour le 3W. C'est pas facile l'après-midi, même si on a des bons moments.

Mais l'optimisation (pour moi) ça n'a absolument aucun lien avec du militaire, ou du reroll forcé parce que telle classes est OP en 3W,...
Je vais faire le parallèle avec ma guilde sur GW1, une guilde qui faisait uniquement du PvP à 8 en HoH. On s'est retrouvé une douzaine de couillons, chacun son perso préféré. On a monté un build en gardant nos perso. On a optimisé nos perso. On a optimisé nos stratégies pour chaque carte. Résultat on a fini par tourner à un ratio énorme en HoH, des runs entre 50 et 200 fame par soir, de la victoire au panthéon à chaque run, etc (ça parlera pas forcément aux non initiés, mes excuses).

Le rapport avec CPC en 3W : Il faut qu'on trouve des tactiques de groupe. Il faut qu'on se pose la question de ce qu'on peut faire avec notre effectif actuel, peut être que machin joue son elem en dps et on préfèrerait avoir un soigneur. Il faut (faudrait) que les gens qui sont fréquemment en 3W commencent à s'intéresser à un set exotique 80 complet, parce qu'on fait pas la course avec une ferrari si on à une 106kid.

Mais surtout (si vous lisez pas mes pavés lisez ce paragraphe bande d'enfoirés :cigare:) il faut qu'on joue ensemble. Le bordel sur TS c'est une fausse excuse, vous imaginez pas le TS de mon équipe à 8 en même temps. Ce qui nous rendra meilleurs c'est de jouer ensemble. Le plus souvent possible. En essayant des trucs quitte à se faire retourner. Et le tout dans la bonne humeur. Si quelque chose ne marche pas, on pose le problème et c'est réglé en 2 mins, on respawn et on met une fessée.

Combien de gens assidus du 3W ici savent quelle est la couleur de la robe de la nécro d'Asukamaru ? Qui connait la race du voleur de Caf ? Personnellement dans un bus de 30 je sais toujours ou ils sont, je sais même ou ils vont se placer pour se battre, parce que j'ai quelques heures à leur côtés. Je vois la barre de vie d'Asu quand il se fait péter par 17 mecs (ou un superviseur tout seul :trollface:) et je sais si je peux le rez avant que le finisher n'arrive.

tl;dr : il faut jouer pour prendre des automatismes qui nous rendront performants, sans faire de paramilitaire, et peut être parler stratégies sur ce topic. Le tout dans la bonne humeur.

Evene
04/10/2012, 14h44
Vous aimez bien vous prendre la tête quand même ...

C'est pas pour ça qu'on a inventé les forums ?

lordsupra
04/10/2012, 14h55
On ne fragmente pas la communauté en proposant plusieurs channel, on propose plusieurs manières de jouer. Ce n'est pas mettre une partie de la communauté pour ne plus en entendre parler. Mais il y'a des gens, dont je fais parti, qui ont envie de faire du RvR pour faire quelque chose de construit on va dire.

Je ne parle pas non plus de fragmenter la communauté. Je parle prosaïquement du mumble et de chan séparés " par la façon de jouer", qui sont, je me répète donc, à mon avis une bien mauvaise idée. Si effectivement il y aurait des "pro leet", et des "chair à canon" ( franchement je pense qu'une partie de mon irritation provient d'ailleurs de l'exagération totale des deux partis autours de deux hypothétiques modes de jeu antagonistes ( les " main dans le slip " , à la cool, se touchant la nouille d'un coté et de l'autre l'orga militaire, silence sur le mumble, on suit le lead, douter c'est commencer à trahir ), moi je pense que y'a surtout des gens qui font au mieux de ce qu'ils ont entre les mains , et devant leur yeux ( je vais avouer au passage que j'y crois moyen au groupe opti qui défonce un bus, sur le moteur et les mécaniques de jeu actuelles) à la hauteur de ce qu'il peuvent faire, et que y'a toute une échelle de niveaux et de compétences différentes, ainsi que d'attente en terme de plaisir de jeu).

Et que si on joue à des degrés différents de qualités de jeu, on a finalement tous les mêmes objectifs, et on devrait au moins pouvoir savoir ce que font les autres, où ils sont, qu'est ce qu'il s'y passe, en permanence.

Le mumble c'est pas juste un truc d'ordre aussi à mon avis, c'est aussi une fantastique mini map audio, et cela concerne à mon avis toute la guilde, qu'il suivent le lead ou non, juste en écoute. Si on sépare le groupe, on obtient deux instances closes, et ouais, je pense pas que le gain d'efficacité interne à un groupe prévale sur la concentration des efforts des canards sur les mêmes objectifs et le gain stratégique des infos partagées entre tout le monde.

Et je conclurais en disant que si je réagis au intention d'opti, ce n'est nullement par une paresse ou une absence d'envie de progresser ( perso aussi j'aims pas me faire facestomp par des gusses en calecon), c'est juste qu'avec le ton vachement hautain de certains, je crains vraiment certains dérapages ( " sous le coup de la colére mais c'est pas un mauvais gars") de type "Quoi mais c'est quoi ce pull , c'est quoi ton stuff pas orange, putain va sur le chan des mecs qui bullent dans le pédiluve parce que tu bouffes un slot dans la bande des optis" à terme , parce que , bon, l'ambiance E-sport, ca a ceci de commun avec le sport traditionnel, c'est que ca pue des aisselles.

Et que si un jour on me saute au visage sur un de mes fail ( spé gardien carpette , hein), genre après une journée de boulot, ca risque soit de vriller sec sur le moment, soit de me souler sur le long terme.

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h47 ----------


Mais surtout (si vous lisez pas mes pavés lisez ce paragraphe bande d'enfoirés ) il faut qu'on joue ensemble. Le bordel sur TS c'est une fausse excuse, vous imaginez pas le TS de mon équipe à 8 en même temps. Ce qui nous rendra meilleurs c'est de jouer ensemble. Le plus souvent possible. En essayant des trucs quitte à se faire retourner. Et le tout dans la bonne humeur. Si quelque chose ne marche pas, on pose le problème et c'est réglé en 2 mins, on respawn et on met une fessée.

Combien de gens assidus du 3W ici savent quelle est la couleur de la robe de la nécro d'Asukamaru ? Qui connait la race du voleur de Caf ? Personnellement dans un bus de 30 je sais toujours ou ils sont, je sais même ou ils vont se placer pour se battre, parce que j'ai quelques heures à leur côtés. Je vois la barre de vie d'Asu quand il se fait péter par 17 mecs (ou un superviseur tout seul ) et je sais si je peux le rez avant que le finisher n'arrive.


Totalement d'accord par contre. Et , ah, c'est déjà ce qui ce fait, dans la mesure du possible des files.

Drayke
04/10/2012, 14h55
(Au passage, je pense que Drayke, ça veut le coup que tu écrives au lead auquel tu fais référence. Dans un moment de faiblesse/trop d'infos, ça aurait même pu être moi, même si ça me dit rien. Je pense que si y a un truc qui dérange, le MP est la manière la plus simple d'établir un dialogue qui me paraît la plus saine des techniques pour avancer tous ensemble. Sans gens établissant un dialogue, y aurait déjà eu de sérieux problèmes sur Grand Cross où les gens sont bien différents les uns des autres. Sans dialogue, les petits reproches de maintenant seront les gros problème de Décembre)

Sur le papier tu as raison, mais dans la pratique je ne tiens aucune rancune envers ce canard (qui pour info n'est pas toi, d'ailleurs on a extrêmement peu joué ensemble :emo:) et ne l'ai cité que pour les besoins de l'exemple.

Comme je le disais à propos d'Asukamaru, tout le monde fait face à un moment ou un autre à un bon buff d'hormones. Ce n'est pas pour autant que c'est à considérer comme un comportement habituel de la part du joueur. J'ai encore eu par la suite quelques bons ha-ha avec ce même canard sur le shout de GC, donc je pense qu'entre nous ça le fait de manière générale.

En revanche, si je devais voir que ce genre de comportement se reproduit de façon régulière, je me fendrai avec plaisir d'un MP à son attention. Pour son salut comme celui du reste de la communauté d'ailleurs. :)

silence
04/10/2012, 14h56
...Merci.

Et au fait, toujours pas de section Gw2 à l'horizon ? Difficile de développer ce genre de choses quand tout fini rapidement perdu au milieu des trois pages journalières et de leur paquet de discussions différentes. Et sans ca le seul moyen d'en discuter est en jeu, lorsqu'il y a peu de monde à moins de s'isoler pour parler librement sur un chan à part. Ce qui n'est pas une très bonne facon de maintenir la cohésion d'un groupe tournant d'une cinquantaine de personnes.

Aldrasha
04/10/2012, 15h00
...

Ptit Gras, tes posts me donnent envie de jouer ! :bave:
A 100 % d'accord avec toi.
(ps : Asu c'est un genre de bordeau avec des touches de jaune et Caf c'est un petit Charr cornu. J'ai bon ? j'ai gagné un truc ?)

edit : Asu il a la couleur du dress code du moment.

Caf
04/10/2012, 15h09
Je ne parle pas non plus de fragmenter la communauté. Je parle prosaïquement du mumble et de chan séparés " par la façon de jouer", qui sont, je me répète donc, à mon avis une bien mauvaise idée. Si effectivement il y aurait des "pro leet", et des "chair à canon" ( franchement je pense qu'une partie de mon irritation provient d'ailleurs de l'exagération totale des deux partis autours de deux hypothétiques modes de jeu antagonistes ( les " main dans le slip " , à la cool, se touchant la nouille d'un coté et de l'autre l'orga militaire, silence sur le mumble, on suit le lead, douter c'est commencer à trahir ), moi je pense que y'a surtout des gens qui font au mieux de ce qu'ils ont entre les mains , et devant leur yeux ( je vais avouer au passage que j'y crois moyen au groupe opti qui défonce un bus, sur le moteur et les mécaniques de jeu actuelles) à la hauteur de ce qu'il peuvent faire, et que y'a toute une échelle de niveaux et de compétences différentes, ainsi que d'attente en terme de plaisir de jeu).

Et que si on joue à des degrés différents de qualités de jeu, on a finalement tous les mêmes objectifs, et on devrait au moins pouvoir savoir ce que font les autres, où ils sont, qu'est ce qu'il s'y passe, en permanence.

Le mumble c'est pas juste un truc d'ordre aussi à mon avis, c'est aussi une fantastique mini map audio, et cela concerne à mon avis toute la guilde, qu'il suivent le lead ou non, juste en écoute. Si on sépare le groupe, on obtient deux instances closes, et ouais, je pense pas que le gain d'efficacité interne à un groupe prévale sur la concentration des efforts des canards sur les mêmes objectifs et le gain stratégique des infos partagées entre tout le monde.

Et je conclurais en disant que si je réagis au intention d'opti, ce n'est nullement par une paresse ou une absence d'envie de progresser ( perso aussi j'aims pas me faire facestomp par des gusses en calecon), c'est juste qu'avec le ton vachement hautain de certains, je crains vraiment certains dérapages ( " sous le coup de la colére mais c'est pas un mauvais gars") de type "Quoi mais c'est quoi ce pull , c'est quoi ton stuff pas orange, putain va sur le chan des mecs qui bullent dans le pédiluve parce que tu bouffes un slot dans la bande des optis" à terme , parce que , bon, l'ambiance E-sport, ca a ceci de commun avec le sport traditionnel, c'est que ca pue des aisselles.

Et que si un jour on me saute au visage sur un de mes fail ( spé gardien carpette , hein), genre après une journée de boulot, ca risque soit de vriller sec sur le moment, soit de me souler sur le long terme.

Le truc c'est que l’organisation telle qu'elle est actuellement est mauvaise. Pourquoi ? Parce qu’en face les GF pour donner l'exemple d'hier, nous ont carrément plié sans discontinuer pendant toute la soirée.
Je doutes que même pour ceux qui veulent se la jouer "à la cool" ça les est amusé de se faire ramoner toute la soirée.
D'habitude c'est pas le cas.

Et pourtant nous étions une 20aine de canards à cela il fallait rajouter 5 à 6 [CDD], 3 à 4 [EmG] et enfin 2 [CrX], j'avais activé le double vocal TS Alliance et Mumble CPC pour qu'ils puissent nous suivre.
C'est pas comme si on était un p'tit groupe de 15 hein ?
Pour moi les [GF] se sont clairement amélioré, on l'a bien vu hier, enfin personnellement je vais 3W pratiquement tout les soirs et c'est ce que j'ai ressenti.

Pour ce qui concerne l’ambiance sur Mumble je trouve qu'elle est très bonne, en tout cas quand c'est moi qui assure le lead je laisse la place à n'importe quelle suggestion. J'aime bien qu'il y est de la liberté sur un vocal ça crée un joyeux bordel qui je trouve est plaisant et ne me dérange pas. Après quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait je respect volontiers sa manière d'assurer la chose.

Pour ce qui concerne le team play je pense que tu te trompe, un groupe opti, un mec stuffé exo, ça fait toute la différence. Sauf qu'on est encore incapable de savoir quelles sont les meilleurs associations entre classe. Il faut le bosser. Enfin personnellement je vais m'y intéresser parce que des soirées comme celle d'hier franchement très peu pour moi. Il faut que ça change. :rolleyes:

Kl4w
04/10/2012, 15h21
Vous aimez bien vous prendre la tête quand même ... Je ne vis que des bons moments en RvR avec les canards, les différents lead ont tous un truc à eux mais je ne les ai jamais vu remis en cause, l'ambiance sur Mumble est bonne.

En effet la stratégie va s'améliorer, mais hier c'était clairement du sous effectif CPC avec des PU qui font n'importe quoi sur la map. Je ne vois pas pourquoi tout remettre en cause un truc qui se déroule plutôt bien.

C'est clair que hier, on a fait ce qu'on pouvait, mais en face ils géraient bien, et on était sans arrêt déboutés par les GF, qui donnaient l'impression d'être partout. Certaines tactiques étaient quand même plutôt bien pensées (à mon sens) et auraient pû être payantes avec un peu plus de bol : le coup de l'attaque sud garni, puis nord Aska, ça a bien failli marcher, mais on a peut être voulu aller un peu trop vite en ne prenant pas le temps de prendre du ravitaillement, ou alors on était juste pas assez nombreux.
Pour autant, on a tenté des choses, tout le monde suivait, personne partait dans tous les sens, enfin moi ça m'a paru organisé quand même. Pas parfait, c'est sûr, mais quand même pas trop mal non plus, et le tout dans la bonne humeur :)

Le gros problème d'hier soir, c'est à mon avis qu'on n'était pas en nombre suffisant pour les démonter avec leur organisation. S'ils avaient fait n'importe quoi (comme d'habitude j'ai envie de dire), on leur aurait probablement roulé dessus, sauf que là ils étaient plus nombreux et bien organisés.
Alors après on aurait certainement pu retourner la situation avec un teamplay parfait, sauf qu'on n'a pas trouvé la faille. Ca viendra, mais c'était pas hier.
En attendant je vais continuer à pex, puis me stuff, pour être un peu plus utile, tout en essayant de servir à qqchose en rvr quand je vous rejoins ;)

Et puis bon, faut pas se leurrer, ça va nous arriver de nous faire rouler dessus, et c'est tant mieux. C'est pas pour dire mais j'ai quand même trouvé ça plus intéressant que de busser partout sans rencontrer aucune résistance nulle part. Bon après il faut pas que ça soit tous les jours non plus :p

edit : bordel, faut que j'arrête d'écrire des pavés au boulot, je mets tellement de temps que je me retrouve toujours avec 15 posts de retard :(

Ptit gras
04/10/2012, 15h30
(ps : Asu c'est un genre de bordeau avec des touches de jaune et Caf c'est un petit Charr cornu. J'ai bon ? j'ai gagné un truc ?)

edit : Asu il a la couleur du dress code du moment.

1 sur 2, Hors dress code Asu il a une jupe couleur vomi :trollface:

asukamaru
04/10/2012, 15h37
Ouais le changement now !!!
Caf pou commander !!!
L'tome L'tome pou Caf !!!

Bon sinon mon pull de ce matin a agro passablement large c'est bien ça lance la discussion sur le forum :p
Bon après je m'attendais à plus de trolling mais je pense que j'ai du en surprendre deux trois là ... Hihihi...

Je suis assez content de moi (je me jette des figues tiens) maintenant on va ptet pouvoir passer à la phase difficile de mise en place pour les motivés.

Je rajouterai juste une chose. Si le mumble en Chan séparé peu sembler une bonne idée, je suis contre:
- La création d'un cercle vertueux, si 5 joueur s'opti dans le minivan CPC, avec un débit de parole simple pour pas pourrir le chan (mur!!/Tépé!!/Fufu!!!/AOE par ci par là) ça peu donner des idées au canards moin impliqués pour y participer.
Exemple:

Hier on tente de reproduire le TP minivan mesmer sur le chef Skritt, à la quatrième tentative Caf balance son fufu à la sortie, paf on est fufu... Bah vala Caf (notre "non impliqué" dans l'exemple) à amélioré le combo de notre mesmer/minivan en y rajoutant son grain de sel perso.

Les habitudes se prennent, les synergies s'apprennent le tout dans la joie et la bonne humeur. Et tous commenceront à connaître les capacités des autres, Et tout le monde y participe à la hauteur de sa volonté d'implication.
L'herbe deviendra alors plus verte, les filles plus jolie et les insignes tomberont à la pelle.

D'ou la demande de "discipline" et "d'organisation" , le mot ne dois pas choquer. Comme on m'a dis ce matin, ya bien un bourgmestre dans ta ville.

EDIT: Ptit gras je savais pas que tu me matais autant ig... Ta du gout :p

Amoilesmobs
04/10/2012, 15h41
Ca devait être la galère de gérer les déplacements, les skills, l'inventaire et tout ça avec la souris seulement ! Et tu ne devais pas participer au t'chat,sauf peut-être en faisant du morse avec la souris.
Je suis content que tu ais découvert le clavier, ça change la vie.(joke).

T'imagines même pas ! Des messages toujours avec 5 mn de retard sur le t'chat !! Sur AOC, avec le système de combat, j'en ai bien bavé avant de réagir. ^_^


Tout pareil, sauf qu'en fait c'est les russes dont tu parle, pas les allemands. :ninja:

Je parlais bien des allemands. Ils étaient bien présents. Ils ont aussi montré de quoi ils étaient capables hier. Et ça pique aussi hein ... Très.


Pour moi les [GF] se sont clairement amélioré, on l'a bien vu hier, enfin personnellement je vais 3W pratiquement tout les soirs et c'est ce que j'ai ressenti.

Tout pareil.


En attendant je vais continuer à pex, puis me stuff, pour être un peu plus utile, tout en essayant de servir à qqchose en rvr quand je vous rejoins ;)

Alors je sais plus quel canard m'a donner le tuyau hier, et que je remercie ici, mais le meilleur plan pour faire monter son karma en flèche et pouvoir se payer de l'Exo c'est d'aller "suivre" le bus sur Champs éternels entre 9h et 12h. Pas testé encore.

Zepolak
04/10/2012, 15h41
Je vois pas comment les filles peuvent devenir plus jolies...

Métalchantant
04/10/2012, 15h57
Hey, les canards !

Cela a déjà été dit mais je le répète, essayons de ne pas opposer/comparer/faire valoir une idée/envie contre une autre.
Chacun ses envies (Heal the world, make it a better place...gnagnagna).
Je crois que la "guilde/communauté" est justement fondée sur ce principe, et elle est bien assez grande pour que tout le monde y trouve sa place.

Personnellement, lorsque j'entre en RvR, et que je viens sous mumble, j'ai envie d'y trouver un lead, des scouts, du silence lors des phases réfléchies / actives. Et plusieurs groupes optimisés qui jouent à l'unisson. J'ai envie de tirer partie de mon build axé groupe RvR.

Après, si c'est pas présent lorsque je peux jouer...c'pas grave ! Mais c'est ça qui m’intéresse.;)

Skiant
04/10/2012, 15h57
Je vois pas comment les filles peuvent devenir plus jolies...

Demande à Aldra, c'est elle, la spécialiste des bains de boue.

Flibustache
04/10/2012, 16h00
[...]
tl;dr : il faut jouer pour prendre des automatismes qui nous rendront performants, sans faire de paramilitaire, et peut être parler stratégies sur ce topic. Le tout dans la bonne humeur.

J'ai lu tout le post mais je ne cite que cette partie. "il faut". Non. Il ne faut rien, je joue pour le plaisir et je ne forcerai sur rien. Je suis loin d'être le dernier à suivre les consignes, écouter le groupe voir suggérer des choses et jouer "au mieux" mais il ne faut espérer que les joueurs face des efforts additionnels pour suivre les ambitions de win des autres. Si les plus hardcore d'entre vous jouent 6 heures par jour c'est cool, vous allez les avoir vos automatismes, mais faut pas en espérer autant de la majorité des autres joueurs qui ne peuvent jouer cette durée que sur une semaine.

Bref demander de faire des effort ça n'a pas sa place et de toute façon ça ne mène à rien, chacun JOUE comme il l'entend.

Métalchantant
04/10/2012, 16h04
J'ai lu tout le post mais je ne cite que cette partie. "il faut". Non. Il ne faut rien, je joue pour le plaisir et je ne forcerai sur rien. Je suis loin d'être le dernier à suivre les consignes, écouter le groupe voir suggérer des choses et jouer "au mieux" mais il ne faut espérer que les joueurs face des efforts additionnels pour suivre les ambitions de win des autres. Si les plus hardcore d'entre vous jouent 6 heures par jour c'est cool, vous allez les avoir vos automatismes, mais faut pas en espérer autant de la majorité des autres joueurs qui ne peuvent jouer cette durée que sur une semaine.

Le " il faut" s'adresse à ceux qui en ont l'envie. Pourquoi se mettre en opposition ?

Sous mumble, faudrait deux chan RvR : Les canards Cools&Libres&Blagues, les canards Tendusduslipquiaimentlesuniformes. C'est pas une tentative de segmenter la communauté, plutôt de la spécialiser, non ?

Jingliat
04/10/2012, 16h17
Personne est obligé de faire quoi que ce soit, le terme "il faut" s'adresse pour ceux qui ont envie de joué "opti" . Si un canard veut faire du RvR sans vouloir jouer "opti" personne ne l'en empêchera et vice-versa. Ceci ne va jamais changé. Nous sommes une communauté avec des envies divergentes certaines fois.

Par contre comme cela à bien été dit, pour ceux qui le veulent et qui accepte de jouer un peu plus sérieusement, oui "il faut" jouer ensemble le plus souvent possible, gagner des automatismes et se stuffer correctement afin d'être le plus compétitifs possible :)

Ptit gras
04/10/2012, 16h24
Je peux éditer en "il faudrait" mais c'est plutôt comme Jingliat et Métalchantant l'ont dit. C'est pour ceux qui cherchent à s'impliquer d'avantage qu'il "faut". Le reste du post était plutôt orienté faites l'amour et les cons sur mumble, le jeu viendra en jouant :'(

Kayato
04/10/2012, 16h24
Il est méchant Ptit gras ^_^

Amoilesmobs
04/10/2012, 16h44
Quelques screens représentatifs de la journée d'hier. Les images parlent d'elles-mêmes. :p Surtout les GF ici.

http://tof.canardpc.com/preview2/b56c8f53-42b4-4fbe-8a01-4efaaf073538.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b56c8f53-42b4-4fbe-8a01-4efaaf073538.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fe0a824e-5883-475b-b7ed-4607d05e8711.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fe0a824e-5883-475b-b7ed-4607d05e8711.jpg)

Un Provinces fluviales isolé sur la droite.
http://tof.canardpc.com/preview2/15c2abb6-9d1e-496b-add1-1526ebbf1f08.jpg (http://tof.canardpc.com/view/15c2abb6-9d1e-496b-add1-1526ebbf1f08.jpg)

Flibustache
04/10/2012, 16h49
Quelques screens représentatifs de la journée d'hier. Les images parlent d'elles-mêmes. :p


Tu joues en dual screen ? C'est pas relou ?

Amoilesmobs
04/10/2012, 16h59
Je recadre les screens parce que j'ai pas le temps ou je ne pense pas à enlever l'UI dans le feu de l'action. Bon en l’occurrence là je cueille les pâquerettes au ras du sol donc j'avais le temps mais je n'y ai pas pensé, absorbé que j'étais par le spectacle offert, hum ... :p

Aldrasha
04/10/2012, 17h00
Demande à Aldra, c'est elle, la spécialiste des bains de boue.

Gnagnagna
*jette une poignée de boue sur Skiant*

SetaSensei
04/10/2012, 17h02
Gnagnagna
*jette une poignée de boue sur Skiant*

Balancez des projectiles ! Il va se taper des stacks de confusion !

:fou:

Caf
04/10/2012, 17h10
Je parlais bien des allemands (GF). Ils ont aussi montré de quoi ils étaient capables hier. Et ça pique aussi hein ... Très.


Heu... Les rouges : "Provinces Fluviales [DE]" les allemands donc vu que c'est le serveur qui est carrément tag à leur langue/pays, les bleu : "Lointaines Cimesfroides" non tagué par une langue en particulier. C'est sur ce serveur qu'évolue la guilde "Nugos [NUG]" des russes donc et "Green Fire [GF]" il me semblait pas qu'ils étaient allemands, je pensais qu'ils étaient russes tout comme les NUG mais autant pour moi si c'est vraiment le cas.

Troma
04/10/2012, 17h13
FS comprend 2 alliances majeures :


* The Northern assembly (alliance)

- [AR] Ancient Reign (int)
- [NoX] Norse Oil eXpedition (nor)
- [RR] Ragnarok (scand)
- [TC] Three Crowns (swe)
- [WoTU] Whales on Tiny Unicycles (int)
- [RL] Ruthless (swe)
On trial:
- [MTM] Momentum (swe)
- [AOD] A Ordem (por)

* Disorder League (alliance) (russian only)
- [GF] GreenFire (ru)
- [Nug] Nugos (ru)
- [ZDs] ZaDrots (ru)
- [DZ] Dalzone (ru)


La contact list de la northern assembly :



Forum-Administrators
NoX Fnix
NoX Frodezero
RR Stenhuvud



TNA Guild GM/Officers
Norse Oil eXpedition: (Norwegian)
NoX Fnix (GM)
NoX Frodezero
NoX Hallgeirg
NoX Grimlin
NoX Lallknight

Ragnarok: (Scandinavian)
RR Shahrizai (GM)
RR Stenhuvud
RR Faceless
RR Ojike
RR DarkLord
RR Moko

Three Crowns: (Swedish)
TC erKo (GM)
TC JoLj
TC Penthero
TC Draug
TC TordFish

WoTU: (International)
WoTU Ossa (GM)
WoTU Hells
WoTU Champen
WoTU Fate

Ancient Reign (International)
AR Chosen (GM)
AR Soazak
AR Nummis

Ruthless (Swedish)
RL Draxx (GM)
RL Georg
RL Batziy
RL Britney
RL Healium
RL Quue
RL Wolcker

A Ordem (Portuguese)
AOD Tor Mjollnir (GM)
AOD Kosta
AOD Kimora
AOD Spartacus
AOD Carlitos
AOD Raia

Momentum (Swedish)
MTM Fludde (GM)
MTM Haffet
MTM Wrexthor
MTM Mugetsu
MTM Imdak
MTM Porjus


Trial-guilds
Rare (International)
Rare Bloodwyne (GM)
Rare Borrower

Zepolak
04/10/2012, 17h19
Pratique pour dés-anonymiser tout ça :)

Métalchantant
04/10/2012, 17h21
Faut chercher l'intru ? je crois que j'ai trouvé !

Amoilesmobs
04/10/2012, 17h23
Heu... Les rouges : "Provinces Fluviales [DE]" les allemands donc vu que c'est le serveur qui est carrément tag à leur langue/pays, les bleu : "Lointaines Cimesfroides" non tagué par une langue en particulier. C'est sur ce serveur qu'évolue la guilde "Nugos [NUG]" des russes donc et "Green Fire [GF]" il me semblait pas qu'ils étaient allemands, je pensais qu'ils étaient russes tout comme les NUG mais autant pour moi si c'est vraiment le cas.

Nan mais c'est moi qui m'emmêle les pinceaux je voulais dire DE pas GF. :wacko:
J'ai corrigé mon post trop tard. Pour résumer les GF se sont améliorés et sont encore plus opti, normal. Et les DE qu'on a croisés aussi en bus n'étaient pas en reste puisque nombreux (jour férié chez eux) et tout aussi organisés. Désolé j'ai de la colle sur les doigts et du mou dans le cerveau aujourd'hui :).

Et merci à Troma pour ce post clair, net et précis. :p C'est pas de refus !

Charmide
04/10/2012, 17h26
Ah, si ils sont bien russes, ça explique des trucs le différentiel de timezone entre GF et nous, aussi.
Faut arrêter de manger le soir quand on veut tenir Askalion :o (tombé à 19h)

Métalchantant
04/10/2012, 17h32
Ah, si ils sont bien russes, ça explique des trucs le différentiel de timezone entre GF et nous, aussi.
Faut arrêter de manger le soir quand on veut tenir Askalion :o (tombé à 19h)

ça s'appelle le DinnerCapping...Et c'est Farpaitement voulu par anet...Arrête de whaillenner ! :O

Kl4w
04/10/2012, 17h32
Ah, si ils sont bien russes, ça explique des trucs le différentiel de timezone entre GF et nous, aussi.
Faut arrêter de manger le soir quand on veut tenir Askalion :o (tombé à 19h)

19h c'est l'heure à laquelle les poules mangent ça !
Faudrait surtout arrêter de bosser pour être chez soi à 19h en ce qui me concerne... :(

Charmide
04/10/2012, 17h37
ça s'appelle le DinnerCapping...Et c'est Farpaitement voulu par anet...Arrête de whaillenner ! :O

Non, c'est un exploit scandaleux ! Qu'on interdise aux russes de jouer sur les serveurs européens !


19h c'est l'heure à laquelle les poules mangent ça !
Faudrait surtout arrêter de bosser pour être chez soi à 19h en ce qui me concerne... :(

:haha:

Forza Limouzi
04/10/2012, 18h28
J'avais déjà soulevé le problème lors d'un de mes précédents mini pavés sur les stratégies des autres serveurs.
On sait tous que les russes jouent en bus. Tout le temps, partout. Même un nouveau canard en 3W il s'en rendra compte au premier combat contre les-dit moscovites en furie.
On sait tous qu'on ne le battra jamais à coup de bus. Du moins j'espère. J'avais aussi fait une remarque sur l'absence notable de tactique particulière de vizunah, qui n'a pas un style de combat caractéristique comme nos ennemis. En gros on a de bons PU (même si on dit le contraire), et ils sont bien encadrés par GC.

La journée on se fait souvent rouler dessus, même en soirée. On gagne uniquement grâce à la nuit, et c'est une tactique tout à fait viable aujourd'hui. Sauf que la semaine prochaine, ou dans deux semaines, Pierre Arborea monte. Eux aussi ils jouent la nuit, et ça signifie moins de points pour nous la nuit. Si on veut continuer à être devant il faudra s'améliorer le jour.

J'ai souvent été lead par Asukamaru, peut être même plus fréquement que par Zepo dernièrement, parce que j'ai joué les après-midi et je comprends son envie "d'optimiser" pour le 3W. C'est pas facile l'après-midi, même si on a des bons moments.

Mais l'optimisation (pour moi) ça n'a absolument aucun lien avec du militaire, ou du reroll forcé parce que telle classes est OP en 3W,...
Je vais faire le parallèle avec ma guilde sur GW1, une guilde qui faisait uniquement du PvP à 8 en HoH. On s'est retrouvé une douzaine de couillons, chacun son perso préféré. On a monté un build en gardant nos perso. On a optimisé nos perso. On a optimisé nos stratégies pour chaque carte. Résultat on a fini par tourner à un ratio énorme en HoH, des runs entre 50 et 200 fame par soir, de la victoire au panthéon à chaque run, etc (ça parlera pas forcément aux non initiés, mes excuses).

Le rapport avec CPC en 3W : Il faut qu'on trouve des tactiques de groupe. Il faut qu'on se pose la question de ce qu'on peut faire avec notre effectif actuel, peut être que machin joue son elem en dps et on préfèrerait avoir un soigneur. Il faut (faudrait) que les gens qui sont fréquemment en 3W commencent à s'intéresser à un set exotique 80 complet, parce qu'on fait pas la course avec une ferrari si on à une 106kid.

Mais surtout (si vous lisez pas mes pavés lisez ce paragraphe bande d'enfoirés :cigare:) il faut qu'on joue ensemble. Le bordel sur TS c'est une fausse excuse, vous imaginez pas le TS de mon équipe à 8 en même temps. Ce qui nous rendra meilleurs c'est de jouer ensemble. Le plus souvent possible. En essayant des trucs quitte à se faire retourner. Et le tout dans la bonne humeur. Si quelque chose ne marche pas, on pose le problème et c'est réglé en 2 mins, on respawn et on met une fessée.

Combien de gens assidus du 3W ici savent quelle est la couleur de la robe de la nécro d'Asukamaru ? Qui connait la race du voleur de Caf ? Personnellement dans un bus de 30 je sais toujours ou ils sont, je sais même ou ils vont se placer pour se battre, parce que j'ai quelques heures à leur côtés. Je vois la barre de vie d'Asu quand il se fait péter par 17 mecs (ou un superviseur tout seul :trollface:) et je sais si je peux le rez avant que le finisher n'arrive.

tl;dr : il faut jouer pour prendre des automatismes qui nous rendront performants, sans faire de paramilitaire, et peut être parler stratégies sur ce topic. Le tout dans la bonne humeur.

Autant arrêter de fantasmer tout de suite.

J'avais déjà évoqué la chose il y a plusieurs semaines mais on ne rivalisera JAMAIS en face à face (ou bus contre bus) contre des NUGs ou des GFs car leur communauté, leur effectif et leurs objectis de guilde sont très éloignées d'une guilde comme CPC.

Hier soir en RvR, j'ai encore vu un bon nombre de CPC que je n'avais jamais croisé en RvR, beaucoup de joueurs CPC ont une grosse marge de progression potentielle dans leur jeu (moi le premier) mais impossible de lutter face à des bus qui jouent ensemble tous les soirs et qui sont surement autrement stuff que la plupart de nos membres. (sans parler de ceux qui se random stuff en regardant juste la couleur de l'objet, quand c'est orange c'est bien :rolleyes:)

Pour faire une comparaison automobile comme Ptit Gras, je dirais qu'on arrête pas un char Leclerc avec une renault 5 (même si elle est turbo). :ninja:

Tout comme tenté hier soir la solution c'est la guérilla en multipliant les fronts, si on arrivait à faire 3 voire 4 groupes d'une quinzaine de personnes, ça finirait forcément par passer quelque part.

On peut copier les techs des NUGs ou des GFs mais on ne sera jamais eux, on a des particularités différentes chez CPC, à nous de savoir exploiter ces particularités de la meilleure des façons. (oui je jette la patate chaude là :p)

Zepolak
04/10/2012, 18h32
Je suis parfaitement d'accord avec toi Limouzi sauf sur une chose : on doit être capable de plier les bus de ces équipes si on a un avantage considérable de terrain, à nombre égal voir en infériorité.
Perdre un fort upgradé au max n'est pas, je pense, une option envisageable.
Si on choisit le terrain, on doit être capable si ce choix est bon de plier ces bus-là.
Par contre, en rase campagne, je suis absolument d'accord avec toi, le mot 'jamais' est assez raisonnable - en rase campagne.

Ptit gras
04/10/2012, 18h52
Ah mais Limouzi, c'est exactement ce que je cherche a exprimer avec ce post mais aussi celui d'avant que j'ai cité. Les cimefroides ont la particularité de gérer à la perfection le combat de bus, et ne font absolument que ça. Même en travaillant notre jeu chez CPC on ne les prendra jamais en bus, c'est impensable. Tu peux coller n'importe quel lead avec 50 personnes derrière, GF te fait un portal fufu AoE t'es mort quoi qu'il arrive :)
Et l'avantage du terrain Zepo c'est pas grand chose si c'est uniquement du dénivelé. Dans un passage étriqué par contre je suis d'accord.
On a pas besoin de penser tactique pour les rouges parce qu'ils sont dans un état d'apathie avancée, et à part les occuper en jettant des cailloux aux ruines y'a rien à faire.

Le post que j'avais fait (et que je ne retrouve plus) parle des tactiques des allemands et des russes, et de l'absence tactique de Vizunah. Et je suis assez d'accord pour dire que 4 ou 5 groupes d'une quinzaine de personnes à 4 endroits différents est surement une des rares tactiques viable et envisageable non seulement pour CPC mais aussi pour Vizunah, puisque le bus bleu ne se démultiplie pas. Cela dit si à 15 tu prends une tour, tu prends pas un fort.

Enfin il faut se trouver un style de jeu. Et il faudra encore innover sur les champs de bataille éternels :p

Hasunay
04/10/2012, 19h39
Et je suis assez d'accord pour dire que 4 ou 5 groupes d'une quinzaine de personnes à 4 endroits différents est surement une des rares tactiques viable et envisageable non seulement pour CPC mais aussi pour Vizunah, puisque le bus bleu ne se démultiplie pas. Cela dit si à 15 tu prends une tour, tu prends pas un fort.


Mais c'est même carrément la meilleur solution je pense vu qu'on aura jamais d'aussi beau bus que l'ennemie il faut jouer sur ça, avec une troupe de tank qui essaie de retenir un maximum de temps le bus ennemie pour que différente équipe de commando prenne un maximum de point.

Phazon
04/10/2012, 19h51
Exemple de situation bloquée aujourd'hui tout l'après-midi :

_Sud-est et sud-ouest de la map, rien à déclarer.
_Vizunah tient Askalion sans aucun soucis, uppé au max. Seule une seule offensive qui n'aura que réussit à péter deux mortiers et un canon.
_La Baie a changée de couleur 4, 5 fois entre les rouges et les bleus.
_Les Provinces Fluviales n'ont jamais enchaîné après avoir prit la Baie, tout au mieux ils osaient s'aventurer chercher les camps quaggans.
_Le Bosquet Stellaire a était très disputé et a dû changer de camp une bonne quinzaine de fois.
_Les forces de Vizunah ont prolongé environ 5 fois sur Promontoir, l'ayant prit 2 fois et tenu une demi-heure en cumulé.

Point barre en 6 heures de fight.

Avec le bus de GF qui réagissait au quart de tour lorsque l'on se rapprochait trop près de Garnison, on était condamné à jouer à gagne petit. Lorsque l'on voyait qu'il se trouvait sur la Baie, on prolongeait vers le nord, mais le temps d'engager une action sur Promontoir, la Baie était clean, ou perdue et les GF avaient le temps de se TP Citadelle et de nous ouvrir en délicatesse.

On fait quoi dans ce cas là ? On tente une action contre les rouges en prenant le risque de voir Askalion attaquée ? On fait une action ninja sur Garnison avec groupe restreint qui va se faire repérer au bout de 3 min parce que les Cimefroides savent poster des scouts ?

Que peuvent faire les groupes commandos si ce n'est prendre l'Antre des Esprits de temps en temps ce qui n'aura aucun impact ?

Dans ce genre de situation à part calculer le moment où capturer les camps et Promontoir pour ajouter des points au compteur je ne vois pas ce qu'il y a à faire.

Ptit gras
04/10/2012, 21h24
Un groupe attaque promontoire pendant qu'un autre attaque gentsylve. En même temps t'envoies 5 gars discretos à garni avec un bélier pour pas déclencher les épées et 5 pour prendre des ravitos à la con au nord ou à l'ouest. toutes les attaques étant dirigées contre des bleus.
Le seul soucis c'est qu'il faut 2 commanders qui gèrent 2 minibus de tailles égales aux 2 tours, et que tu aies 2 groupes de CPC pour faire le reste.
Peut être envisageable dans 4 mois quand tout le monde aura pris le pli :)

Forza Limouzi
04/10/2012, 22h33
Le post que j'avais fait (et que je ne retrouve plus) parle des tactiques des allemands et des russes, et de l'absence tactique de Vizunah. Et je suis assez d'accord pour dire que 4 ou 5 groupes d'une quinzaine de personnes à 4 endroits différents est surement une des rares tactiques viable et envisageable non seulement pour CPC mais aussi pour Vizunah, puisque le bus bleu ne se démultiplie pas. Cela dit si à 15 tu prends une tour, tu prends pas un fort.


L'autre soir où je disais être blasé car aucune résistance en face (ni GF ni NUG), on a pris à Baie avec une grosse douzaine de personnes en majorité des PU, si il n'y a pas de défense le fort ça reste juste deux portes à enfoncer et un mob élite qui tombe en généralement moins d'une minute donc largement faisable à 15 si t'as pas un bus qui te tp/OS dessus. :ninja:

Ptit gras
04/10/2012, 22h36
Si ça attaque à 3 endroits en même temps, ils vont défendre le fort en premier :ninja:

silence
04/10/2012, 22h55
On n'oublie pas non plus que promontoire a prouvé ses qualités durant les bêta et que si l'on s'en donne les moyens il peut être tenu longtemps et offre un accès pour des trébuchets en direction de garnison. Dans le cas contraire c'est au moins un bus immobilisé pendant que l'on part jouer ailleurs en petits groupes, une grand bouffée d'oxygène.
On pense aussi à ce que vient de rappeler Ptit Gras, les épées oranges n'apparaissent qu'au delà de cinq joueurs. Il ne faut pas hésiter à s'organiser, à laisser un groupe s'en occuper pendant que l'on va distraire l'ennemi ailleurs. Il faut aussi se mettre à jouer avec les envouteurs et fufu pour profiter des actions d'autres serveurs. Entrez dans baie, tombez une porte jusqu'au minimum, faites entrer le bus à coups de Tp et capez.
Je trouve que l'on manque d'une propension à essayer, innover, quitte à se faire violer. On joue trop souvent petit bras à cause du nombre mais l'on ne sera jamais beaucoup plus nombreux alors il faut se mettre à développer des stratégies à notre échelle même si au premier abord elles paraissent folles et trop ambitieuses.

Ptit gras
05/10/2012, 00h19
J'ai pu jouer une bonne heure ce soir avec les CDD qui utilisent des envout avec l'ulti d'invisibilité et le portail. C'est exceptionnel :p
Promontoire c'est un peu passé de mode depuis aujourd'hui, il y a un endroit ou on peut poser le treb dans garnison qui permet de tomber le mur du promontoire. Et cet endroit est impossible à attaquer sauf si on passe les p1.

Ananas
05/10/2012, 00h40
A mon grand étonnement, j'ai réussi à rentrer en 3w un peu avant 22h, et j'ai pu y jouer jusqu'à maintenant environ, leadé par un CDD.

Et Dieu, que ce fut bon.

En plus du portail comme l'a mentionné Ptit gras, y'a aussi le fait que le lead ne perd pas une seconde. Dès qu'un objectif est capé on part dans les deux secondes dans une autre direction, on s'arrête de temps à autre pour repacker et que tout le monde ait les bonus de vitesse mais globalement ça va très, très vite. Et ça donne une excellente dynamique.

J'ai aussi beaucoup aimé le concept d'aller harasser les forts de l'adversaire, juste pour le forcer à des aller-retours : taper sur une porte, s'en aller, revenir par l'autre côté, recommencer encore. Et aussi, rusher dans le tas, barbare style quand on tombe contre un autre groupe.

Faut pas se voiler la face non plus, le fait qu'il ait un tome de commandement aide énormément à se coller à lui et amène la fluidité dans le groupe. Je pourrais jouer des jours entiers avec certains d'entre vous, je ne serai pas capable de les reconnaître dans la foule à cause de mes 5 fps, des mes graphismes au min et de mon écran tout petit. Par contre, suivre la flèche bleue sur la map c'est toujours possible.

En tous cas, on gagne à jouer avec eux le plus souvent possible.

Rhusehus
05/10/2012, 06h30
Ne t’inquiète pas, aujourd'hui, Zepolak aura son tome de commandeur ! ;)

Sinon pour la technique de "on envoie des groupe partout en espérant que ça passe", a mon humble avis, pas besoin de faire des groupes de 5 pour le roaming autour des groupes Tours, 3 personnes suffisent a capper les ravitos, il faut juste qu'ils soient très rapides.
Comme ça tu libère du monde pour attaquer 3 Tour simultanément, voir la garnison comme vous dites.

Skiant
05/10/2012, 08h38
N'oubliez pas, cette nuit à 02h00 c'est le reset.

Le nom de l'opé ainsi que le dress code n'ont pas encore été communiqués, mais je m'y attellerai ce soir dès que je rentre du boulot.
Pour excuser mon retard, j'essaierai de taper dans des couleurs pas trop dégueulasses pour cette fois.

Caf
05/10/2012, 09h03
N'oubliez pas, cette nuit à 02h00 c'est le reset.

Le nom de l'opé ainsi que le dress code n'ont pas encore été communiqués, mais je m'y attellerai ce soir dès que je rentre du boulot.
Pour excuser mon retard, j'essaierai de taper dans des couleurs pas trop dégueulasses pour cette fois.

Ce canard dit vrai ! Est-ce qu'on sait au moins si l'autre serveur FR monte en D1 même si je ne pense que cela soit le cas ?

Hasunay
05/10/2012, 09h06
Ce canard dit vrai ! Est-ce qu'on sait au moins si l'autre serveur FR monte en D1 même si je ne pense que cela soit le cas ?

Tiens de futur drama en perspective ^^' Je savais pas qu'un autre serveur fr risquait de monter en D1 ...

Zepolak
05/10/2012, 09h20
Les CDD m'ont dit qu'il n'y a pas de reset ce soir et qu'on est déjà au régime 2 semaines.
Ça m'a un peu (beaucoup) surpris. J'aurais pas le temps d'ici ce soir, mais quelqu'un peut faire son enquête ? (forum offi)
Ça change quelques petites choses : si y a pas de reset, y a pas un moment précis où on rentre tous ensemble mais au contraire on doit s'inscrire en rentrant à la maison.

Troma
05/10/2012, 09h47
Hmm nop on est encore en 1 week mode =)

Aldrasha
05/10/2012, 09h59
Hmm nop on est encore en 1 week mode =)

Ouf, j'ai eu peur !
J'ai réussi à dealer pour être présente au reset de ce soir et à peu près reposée.
J'aurais été déçue de ne pas avoir de reset au final.

@Skiant : c'est bien que tu te sois rappelé du dress code, je m’apprêtais à te motiver ce matin ^_^

Jingliat
05/10/2012, 10h34
@Skiant : c'est bien que tu te sois rappelé du dress code, je m’apprêtais à te motiver ce matin ^_^

Un dress code pas trop dégueu cette fois? xD

Skiant
05/10/2012, 10h36
Un dress code pas trop dégueu cette fois? xD

On va voir ce qu'on peut faire. Mais n'oubliez pas : "Trop n'est pas assez".
Je vous laisse méditer là-dessus.

Aldrasha
05/10/2012, 10h52
Je ne sais plus qui avait proposé un style "Chevaliers du Dolyak" sur la shout box GC, à base de couleurs blanc/crème/clair et Doré.
Si ça peut te donner une base de départ :)

Zepolak
05/10/2012, 10h59
Non mais c'était correct la semaine dernière hein, lui donnez pas des idées moisies, je suis resté dans ces couleurs jusqu'à hier quand même.

Skiant
05/10/2012, 11h01
Je ne sais plus qui avait proposé un style "Chevaliers du Dolyak" sur la shout box GC, à base de couleurs blanc/crème/clair et Doré.
Si ça peut te donner une base de départ :)

C'est suffisamment crétin que pour faire une bonne base. Après, 'faut voir ce qui peut donner du doré sans se ruiner (je tiens à garder, par principe, le coût du dress-code sous le PA parce qu'il faut que ce soit à la portée de toutes les bourses).

Aldrasha
05/10/2012, 11h01
C'est toi qui est moisi !
Clair et Or c'est classe non ?
J'ai pas dit Turquoise/fushia/jaune canari (même si je sais que t'aimerais trop sur ton gros Donald)

SetaSensei
05/10/2012, 11h02
Pour le doré, le Antique Gold il l'est pas assez ?

Skiant
05/10/2012, 11h31
Pour le doré, le Antique Gold il l'est pas assez ?

Chépa. J'ai un doré qui donne très bien mais qui est rare, donc bon... J'ferai des essais ce soir en rentrant du boulot.

Ptit gras
05/10/2012, 11h47
Opération Les chevaliers du Dolyak.
Dress code Or Antique (couleurs de base) et Bleu givré (couleurs communes, le blanc des pauvres)

http://imageshack.us/a/img87/2276/asuragold.png
http://imageshack.us/a/img855/4097/asuragold3.png
http://imageshack.us/a/img29/4238/humainegold.png

Aldrasha
05/10/2012, 11h53
Alors tu vas me trouver super exigeante, mais il y aurait moyen d'avoir un screen avec un peu de soleil, genre un peu de lumière pour mieux voir le choix de couleurs ?
Je sais bien que les Asuras sont tout le temps à bricoler leurs bidules dans leurs labos, mais faut sortir aussi hein :p

Charmide
05/10/2012, 11h55
On peut voir un exemple sur un perso de taille respectable? :trollface:

Ptit gras
05/10/2012, 12h02
Edité.
Modobell incitation à la haine raciale Charmide :trollface:

Skiant
05/10/2012, 12h07
Ça se défend pas trop mal (même si ton asura est extrêmement moche).

Maderone
05/10/2012, 12h12
http://tof.canardpc.com/preview2/5aeebe65-19e1-4dbb-810a-10fedb4cae12.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5aeebe65-19e1-4dbb-810a-10fedb4cae12.jpg)

J'approuve, j'aime pas mal le clair/doré.
Pour info j'ai Rédemption, mat et Limonade.

Sinon on peut faire un truc plus comme ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/623c0c4c-6ecd-4c74-8f26-f3ff2166d330.jpg (http://tof.canardpc.com/view/623c0c4c-6ecd-4c74-8f26-f3ff2166d330.jpg)

Ptit gras
05/10/2012, 12h12
La prochaine fois que vous faites les carpettes je vous relèverais pas et je danserais sur votre cadavre :'(

Koops
05/10/2012, 12h14
Deux propositions:

Résine + illuination:
https://dl.dropbox.com/u/11757725/Images/gw2/prop1.png

Nuit étoilée + bleu givré:
https://dl.dropbox.com/u/11757725/Images/gw2/prop2.png

Charmide
05/10/2012, 12h37
Edité.
Modobell incitation à la haine raciale Charmide :trollface:

Je nie en bloc :o


Ça se défend pas trop mal (même si asura).

Réparé :ninja:

Ptit gras
05/10/2012, 12h46
@Koops : trop sombre pour des chevaliers du dolyak ! Là on dirait des dark chevalier du dolyak :p

Skiant
05/10/2012, 13h25
Rappel pour les propositions de dress code pour ce soir : le coût total des teintures doit être inférieur à 1PA (avec quelques PC de tolérance).
N'oubliez pas de vérifier sur le Comptoir quand vous faites une suggestion.

Evene
05/10/2012, 13h28
Pour suivre le clair + doré
http://www.giwi.fr/gw435.jpg
Beurre + Ventre de biche (Fluff + butter)

Maderone
05/10/2012, 13h36
Pour suivre le clair + doré
http://www.giwi.fr/gw435.jpg
Beurre + Ventre de biche (Fluff + butter)

Faut m'expliquer votre conception de "clair" :tired:

Skiant
05/10/2012, 13h43
Et 'faudra vous apprendre à faire des screens à des endroits bien éclairés, aussi. :tired:

Raymonde
05/10/2012, 13h45
Pour suivre le clair + doré
http://www.giwi.fr/gw435.jpg
Beurre + Ventre de biche (Fluff + butter)

Mais les puputes en collant à la guerre, c'est d'un moche :wtf:

SetaSensei
05/10/2012, 13h46
Comme on parle de theorycrafting aussi ici, je balance un build que j'ai trouvé :
http://forum.canardpc.com/threads/71982-Guild-Wars-2-Les-canards-en-sPvP-tournoi-c-est-par-ici.?p=5911746&viewfull=1#post5911746
et comment je l'utilise :
http://forum.canardpc.com/threads/71982-Guild-Wars-2-Les-canards-en-sPvP-tournoi-c-est-par-ici.?p=5912556&viewfull=1#post5912556

C'est un truc plus sPvP que 3W ou PvE (j'ai essayé, c'est pas terrible :ninja: ).

Anonyme1023
05/10/2012, 14h05
Bon, ce soir, je tente d'être des vôtres pour une bonne partie de la nuit (et rencontré nos amis canadiens :ninja:)

Aldrasha
05/10/2012, 14h06
Pour suivre le clair + doré
http://www.giwi.fr/gw435.jpg
Beurre + Ventre de biche (Fluff + butter)

OH LA VACHE ! On dirait mon perso !
Il faut absolument que je change le visuel de mon elem, ça urge.

Caf
05/10/2012, 14h07
Peut-on avoir un dress code clair et officiellement choisi ? Est-ce bien celui ci ?

Opération Les chevaliers du Dolyak.

* Screen ici.


Teinture 1 : ?
Teinture 2 : ?


* Le coût des teintures ?


Ps : c'est une infos ultra prioritaire il en va de la vie toute entière de la guilde !!!

Say hello
05/10/2012, 14h09
OH LA VACHE ! On dirait mon perso !
Il faut absolument que je change le visuel de mon elem, ça urge.

Tu veux dire.. la faire encore plus déshabillée ? :tired:

Muan
05/10/2012, 14h09
Y a-t-il des gens qui farm Twilight Harbor (Tonnelle du Crépuscule) en ce moment, ou qui seraient intéressés par un peu de farm?

Aldrasha
05/10/2012, 14h13
Tu veux dire.. la faire encore plus déshabillée ? :tired:

Hoo ça va là, c'est habillé quand même.

Raymonde
05/10/2012, 14h20
Ta place est dans un harem !

Skiant
05/10/2012, 14h28
Peut-on avoir un dress code clair et officiellement choisi ? Est-ce bien celui ci ?

Opération Les chevaliers du Dolyak.

* Screen ici.


Teinture 1 : "Or antique".
Teinture 2 : "Bleu givré ???".


* Le coût des teintures ?


Ps : c'est une infos ultra prioritaire il en va de la vie toute entière de la guilde !!!

En tant que responsable auto-proclamé du dress code, je tiens à signaler qu'aucun dress code ne sera officialisé tant que je n'aurai pas explicitement donné mon consentement !

Forza Limouzi
05/10/2012, 14h34
Y a-t-il des gens qui farm Twilight Harbor (Tonnelle du Crépuscule) en ce moment, ou qui seraient intéressés par un peu de farm?

Ca fait une semaine que je fais les trois chemins tous les jours , encore deux jours et j'arrete. Je mettrais un ptit message sur le chan guilde ce doir si y'es la.

Ptit gras
05/10/2012, 15h32
C'est 2pa50 le bleu givré, mes excuses.
Or Antique + mat par contre, ça coute zero, pour un effet un peu moins doré + clair.

Say hello
05/10/2012, 15h48
Nan mais ce serait idéal d'avoir 2 teintures non basiques, histoire de rester distingués en toutes circonstances. :cigare:

Maderone
05/10/2012, 16h27
Ah ouais, ma teinture rédemption est a 8pa79 :/
C'est dommage, parce qu'elle a vraiment une jolie couleur or.
Sinon en teinture "or" il y'a " teinture beurre", qui fait un peu plus or que votre "or antique".
Après test elle ressemble quasiment à rédemption mais en plus clair

Zepolak
05/10/2012, 17h00
Ca fait une semaine que je fais les trois chemins tous les jours , encore deux jours et j'arrete. Je mettrais un ptit message sur le chan guilde ce doir si y'es la.

Muan est le chef des CaSu, c'est la guilde de 500 canadiens hébreux là :trollface:
Donc le chan guilde va pas être l'idéal, je sais pas trop comment que vous pourriez communiquer bien. Un autre post ici ou MP ?

Caf
05/10/2012, 17h17
Muan est le chef des CaSu, c'est la guilde de 500 canadiens hébreux là :trollface:
Donc le chan guilde va pas être l'idéal, je sais pas trop comment que vous pourriez communiquer bien. Un autre post ici ou MP ?

Un wisp ig ça marche aussi. Il a le même pseudo qu'ici même en jeu. ;)

---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h16 ----------


En tant que responsable auto-proclamé du dress code, je tiens à signaler qu'aucun dress code ne sera officialisé tant que je n'aurai pas explicitement donné mon consentement !

Il est déjà 17h15 et aucun dress code n'a été officialisé, c'est un scandale ! :o

Kl4w
05/10/2012, 17h27
C'est pour éviter l'envol du prix des teintures qui aura lieu suite à l'annonce !

Caf
05/10/2012, 17h33
Je propose une salve de protestations de toute la guilde Insert CoinZ dans la boite à MP de Skiant. :ninja:

Ptit gras
05/10/2012, 17h40
On l'oblige à se promener en teinture humiliation :bave:

Aubépine
05/10/2012, 17h48
Il pourrait aimer ça…

Skiant
05/10/2012, 17h58
Il pourrait aimer ça…
:tired:

Messieurs, un peu de calme. J'ai dit que je validerai le dress code, et je ne donne pas dans le bâclé, moi.
Donc, je viens de rentrer du travail, je vais lancer le client et faire mes recherches pour vous offrir un service de qualité.
Et le dress code sera validé quand il sera validé, vu ? :tired:

Ptit gras
05/10/2012, 18h39
Question existentielle bis. On joue sur quelle carte à partir de demain ?

Zepolak
05/10/2012, 18h48
https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/WvWvW-Protip-Thread-1

C'est en anglais mais même si le post part mal, y a de très bons petits conseils !

Skiant
05/10/2012, 18h53
Messieurs, mesdames, n'attendez plus.

http://i.imgur.com/k0qRS.jpg

Zepolak
05/10/2012, 18h55
C'est horrible...

Skiant
05/10/2012, 18h57
C'est horrible...

C'est ça, les restrictions budgétaires, ma bonne dame...

Ptit gras
05/10/2012, 19h26
T'est horrible...

:trollface:


EDIT : Merci Skiant :( ça a pas le centième de classe qu'avait le bleu givré !

http://imageshack.us/a/img197/5375/asuragold4.png

Maderone
05/10/2012, 19h59
Autant les autres fois y'avait quand même une certaines classe, une identité. Mais alors là... Gris et une espèce de jaune délavé. Je proteste !
En plus ça se voit pas du tout de loin, je veux pas passer inaperçu !

Caf
05/10/2012, 20h06
Messieurs, mesdames, n'attendez plus.

http://i.imgur.com/k0qRS.jpg

Opération Les chevaliers du Dolyak.


Teinture 1 : "Miel Pastel".
Teinture 2 : "Ventre de Biche".


* Coût total : 75 pc.

Enfin : :trollface:

Aubépine
05/10/2012, 20h19
:trollface:


EDIT : Merci Skiant :( ça a pas le centième de classe qu'avait le bleu givré !

http://imageshack.us/a/img197/5375/asuragold4.png

Nan mais on est d'accord le bleu givré est mieux. Mais faut penser aux pauvres...

Skiant
05/10/2012, 20h41
Nan mais voilà.
Ceux qui sont riches auront une dérogation pour porter éventuellement du Bleu Givré. Mais comme c'est presque 3pa, et que ça râle déjà quand on a 1pa à cracher pour les teintures, je ne mettrai pas de teinture de riche en dress code.

Sinon j'aurai pu faire Abysses - Ancien Argent :trollface:

Benounet
05/10/2012, 21h02
Pegase il est plutot blanc et rouge non?

Charmide
05/10/2012, 21h16
Faudrait que tu fasse trois niveaux de dress code similaires ou qui vont bien ensemble, un "prolétaire", le second "bourgeois" et le troisième "grande fortune".

Comme ça on pourra huer les râleurs radins du haut de notre grande classe, et les forcer à se conformer au bon goût au détriment de leur argent virtuel :trollface:

Phazon
05/10/2012, 22h10
Zepo on a choisit le portail pour le reset ? Si l'on suit le roulement on devrait prendre le rouge non ?

Skiant
05/10/2012, 22h18
Faudrait que tu fasse trois niveaux de dress code similaires ou qui vont bien ensemble, un "prolétaire", le second "bourgeois" et le troisième "grande fortune".

Comme ça on pourra huer les râleurs radins du haut de notre grande classe, et les forcer à se conformer au bon goût au détriment de leur argent virtuel :trollface:

Ouais et j'ai que ça à faire, aussi, c'est vrai.

Charmide
05/10/2012, 23h04
Ouais et j'ai que ça à faire, aussi, c'est vrai.

Oui, c'est vrai que dès qu'on évoque à peine le dress code y'a pas 30 propositions de 12 personnes différentes, et que ça ne débat absolument pas de combinaison de couleurs régulièrement dans le /g. C'est un vrai fardeau insupportable, que ce dur travail de choix. :tired:

EDIT: C'est aussi vrai qu'on a pas déjà trouvé douze combinaison possible pour faire le même rendu en un peu mieux et en un peu plus cher :tired: :tired:

Caf
05/10/2012, 23h44
J'aime bien cette idée de prolo/bourg/fortuné. :wub:

Nessou
05/10/2012, 23h45
http://tof.canardpc.com/preview2/e90a1d86-5543-4f24-a0c0-dbb011818d3e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e90a1d86-5543-4f24-a0c0-dbb011818d3e.jpg)

On attend le reset du 3W . . .

Say hello
05/10/2012, 23h51
Ce regard de mépris ! :o

Vaaahn
06/10/2012, 00h07
Tfaçon les chats, c'est vraiment tous que des branleurs ...

Lautre
06/10/2012, 02h06
Mon modem refuse de fonctionner. Je suis tristesse cette nuit. Amusez vous bien.

F4t4LisS
06/10/2012, 03h24
Mon modem refuse de fonctionner. Je suis tristesse cette nuit. Amusez vous bien.

Le mec il a un modem... ça existe encore ces engins ? :P
On est à l'heure des boxs now !

Lautre
06/10/2012, 04h31
Je ne sais si je dois rire ou pleurer là. Tu sais ce que c'est ces "box" au moins ? :ninja:

Vroum
06/10/2012, 09h53
Petits souvenirs de l'assaut sur Etheron aux golems ce matin :
http://tof.canardpc.com/preview2/0c9fec2d-d37c-4681-8235-d60ac226ead6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c9fec2d-d37c-4681-8235-d60ac226ead6.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/a1496851-3a3a-4782-b99c-d35252cc345c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1496851-3a3a-4782-b99c-d35252cc345c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1f228492-9ccf-40e6-8433-bc7c7053364f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1f228492-9ccf-40e6-8433-bc7c7053364f.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/81d48e72-9c35-427b-9158-7e010855c98b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81d48e72-9c35-427b-9158-7e010855c98b.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/274add46-e13d-4131-8d30-260645c3e4da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/274add46-e13d-4131-8d30-260645c3e4da.jpg)

Phazon
06/10/2012, 09h57
Allez compte rendu du reset jusqu'à 4h30.

Grosse mobilisation cana(r)dienne, on devait être environ 38 à rugir d'impatience à se lancer dans l'arène !

Petit aparté sur l'avant reset, ce serait excellent d'organiser systématiquement un event PVE avant l'heure H. Beaucoup de canards sont demandeurs, le coffre de guilde également ;).

Et à 2h10, GOGOGO !

Je ne pense pas que des canards se soient fait refouler, une amélioration à ce niveau là. Direction la Baie, 3 béliers P1, ravitaillement cappé dans le même tempo, 3 béliers P2, résistance sommaire et désorganisée d'une dizaine de Provinces Fluviales et hop l'affaire est dans le sac !

Pas le temps de souffler, on enchaîne sur Garnison. Même scénario, c'est propre. Longuevue et l'orbe suivront de façon toujours impériale.

Avec les deux objectifs initiaux dans la poche (Baie claimed et orbe installée en son sein) plus Garnison en bonus, on pouvait commencer à gérer.

Les Provinces Fluviales vont commencer leur siège quasi-inoffensif sur Garnison à base de trébuchets (les murs est puis ouest seront démolis mais pas de danger sur la P2). Les Lointaines Cimefroides se présenteront deux, trois fois par la porte aquatique sur Garni et seront repoussés avec un peu plus de nervosité.

Le calme réapparu, on déploie deux groupes au sud est avec pour mission de donner le tournis aux Cimefroides. La bande à Asukamaru et sa carpette rampante mènera à bien sa mission et cappera même Lac Bleu l'espace de quelques minutes, nous dégageant de la pression soviétique :ninja:.

Le moment était venu de devenir gourmand. Pourquoi ne pas posséder les 3 forts en même temps ? Hein pourquoi pas ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Leur tentative de défense en mode bus qui va vous ramoner le derrière lorsque vous êtes sur la P2 fut un échec cuisant et laissera des traces (:ninja:) pour la suite.

Yes ma bonne dame. Les 3 forts cappé à la suite du reset.

Pendant ce temps là les rouges font mumuse sur Garnison, aucun danger, on les repoussera à de nombreuses reprises.

Les canards sont éparpillés, le travail de scouting se met en oeuvre. A ce moment là mon groupe se trouvait sur Etheron (fort de l'est) en attendant la réaction des Cimefroides. Elle fut, hum, particulière. Après avoir vu la P1 sud se vaporiser, je commence à crier un peu sur le vocal, ON VA TOUS MOURIR and co. Mais en fait non, ils disparaissent des écrans radars l'espace de 20 secondes. J'ai un gros doute sur leur manœuvre et me met à penser qu'il tente une stratégie de maître sur Garnison. En fait non...:|

Il vont tenter la pire stratégie d'attaque que j'ai vu sur Etheron. Construire des catapultes en hauteur près du panorama de la porte 2. Ils sont 25, nous sommes 4. Nuff said:| Donc la porte descend à hauteur de 3% par minute, le temps pour Zepo d'organiser tout tranquillement l'extermination des nuisibles. Bon léger manque de compréhension avec les CDD qui leur passent devant aveuglément mais ils seront balayés dans la minute.

Après cela on se concentrera sur Garnison où les Provinces Fluviales commençaient à se faire menaçant et à attaquer de façon coordonnée par les flancs ouest et est. L'est étant le plus menaçant.

On les tenait sans trop de problème, juste avec ce qu'il faut d'adrénaline pour tenir éveiller nos troupes. Etheron sera prit fort logiquement par les bleus, pas de résistance de notre part.

Et là ce fut le drame. John Bandrix (Banjo) aka "Mais WHAT THE FUCK quoi ?!" sera témoin d'un couple de superman venus nous voler l'orbe. On les a screenshotté, frapsé et consort. Devant cette situation énervante et perturbante, nos forces à Garnison se virent fortement en sous-nombre et la P2 nord tombait tout doucement. Finalement ils sont passés par le mur (j'ai fais l'aveugle sur ce coup là :(). Les renforts arrivent tout juste pour les tenir entre le lord et la porte. Malheureusement le combat ne tournera pas en notre faveur.

J'ai quitté après cette perte de Garnison qui à coup sûr aurait été évitée sans le ninja de l'orbe, rageant :emo:


Voilou pour le résumé, j'aimerai bien que quelqu'un des groupes étant partis au sud nous fasse part de leur efficacité à ce moment là, c'était une partie intéressante.

Quelques remarques et questions :
_par moment le mumble n'était pas super audible. Je pense que l'on devrait se cantonner à laisser parler les chefs de groupe, plus informations importantes, et que les membres de groupes discutent via le chat de groupe.
_il faut plus souvent faire des roulements de groupe pour aller chercher des ravitaillo. Bien sûr il faut le faire au moment opportun.
_Zepo peux tu nous dire comment c'est passé la relation avec les autres guildes ? Je pense qu'elle fut bonne.

Zepolak
06/10/2012, 10h24
Bon léger manque de compréhension avec les CDD qui leur passent devant aveuglément mais ils seront balayés dans la minute.


En fait, c'est nous qui avons pas vu le portail posé par leur lead et c'est vers lui que les CDD se sont dirigé je crois. En tout cas, il était triste qu'on ait pas pris son TP et qu'il ait été accueilli un peu tout seul par des gens pas gentils.



_Zepo peux tu nous dire comment c'est passé la relation avec les autres guildes ? Je pense qu'elle fut bonne.

Sur TS, c'est toujours très informel (on a respectivement nos propres vocaux) mais ça se passe vraiment très bien avec tous les GC et les CDD en particulier.

Par contre, je suis pas forcément favorables à une limitaiton sur le mumble. C'est vria ceic dit qu'on doit s'améliorer car quand nos groupes font 3 choses différentnes, ça devient vraiment vraiment compliqué à suivre.

J'arrive pas à visualiser quand on a repris Garnison, mais on l'a recappé assez vite je pense. En tout cas, y avais mur, porte & canons à 10h là et on a cappé Etheron avec une armée de golem (screens ci-dessus). Bon forcément, ça va être dur de tenir à nouveau 3 forts mais c'est pas mal comme résultat. Il es tchouette ton résumé :)

(Et je vais dodo, je suis complétement HS)

Ptit gras
06/10/2012, 10h32
Le flyhack c'est vraiment le truc qui rend nos adversaires consternants, même si c'est probablement un acte isolé encore une fois.
Le point positif c'est qu'ils nous donnent une cible prioritaire :)

Amoilesmobs
06/10/2012, 11h12
Far Shiverpeaks Flying Orb Circus ... :tired:

Merci pour le résumé de la nuit. ;)

Caf
06/10/2012, 11h17
Allez compte rendu du reset jusqu'à 4h30.

Bon léger manque de compréhension avec les CDD qui leur passent devant aveuglément mais ils seront balayés dans la minute.

Quelques remarques et questions :
_par moment le mumble n'était pas super audible. Je pense que l'on devrait se cantonner à laisser parler les chefs de groupe, plus informations importantes, et que les membres de groupes discutent via le chat de groupe.


Comme l'a dit Zepo, c'est le portail de TP qu'ils sont allé chercher pour effectuer un pop au plus prés des forces ennemis. Les CDD ne font pas ce type d'erreurs.


Ensuite pour ce qui est de mumble, laisser parler uniquement les "chefs de groupe", la définition ne me plais pas du tout, pour moi tout le monde doit pouvoir avoir la possibilité de s'exprimer, cela a toujours été le cas et je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.
Qu'on soit bien d'accord quand on appelle "groupe de si" ou "groupe de ça" c'est juste parce-qu’il y a dedans un joueur plus connu du fait qu'il soit plus souvent en rvr et surtout plus loquace sur le mumble.

J'ai un réel problème avec l'autorité et si on rendait l’organisation plus autoritaire ou hiérarchisé de façon à avoir des chefaillons de groupe, je serais le 1er à troller (critiquer/combattre) la chose.


Sur le mumble il faudrait juste faire comprendre à tous que certaines infos à communiquer en vocal ne sont peut-être pas aussi pertinente qu'elles n'y paraissent : Genre "tel camp est attaqué" si ça n'est pas un camp qui est prioritaire genre Basse-terre alors que l'on ne possède ni la tour, ni le fort à coté. Ou genre "gros bus en approche de tel fort vite vite" si c'est 15 mecs avec des tags inconnu franchement "osef" par contre si c'est 10 mecs avec des tags [ZDs] [NUG] ou [GF] la c'est ultra pertinent et encore plus si ils sont encore plus nombreux.

Pour le reste Phazon je suis complétement d'accord avec toi, heu que-dis-je, Commander Phazon ! Alors tu l'as prit le bouquin ? :ninja:

Aldrasha
06/10/2012, 13h08
[B][U] John Bandrix (Banjo) aka "Mais WHAT THE FUCK quoi ?!" sera témoin d'un couple de superman venus nous voler l'orbe.

Orbe qu'il avait lui même placé là après avoir essayé de nous la monnayer 10 po en menaçant d'alt f4.
Ca c'est fourbe !

Sinon super compte-rendu, merci :D

olih
06/10/2012, 13h08
Faite des groupes couleurs et tout le monde sera content.

Tigrius
06/10/2012, 14h07
Sur le mumble il faudrait juste faire comprendre à tous que certaines infos à communiquer en vocal ne sont peut-être pas aussi pertinente qu'elles n'y paraissent : Genre "tel camp est attaqué" si ça n'est pas un camp qui est prioritaire genre Basse-terre alors que l'on ne possède ni la tour, ni le fort à coté. Ou genre "gros bus en approche de tel fort vite vite" si c'est 15 mecs avec des tags inconnu franchement "osef" par contre si c'est 10 mecs avec des tags [ZDs] [NUG] ou [GF] la c'est ultra pertinent et encore plus si ils sont encore plus nombreux.

Okay, bon déjà pour moi c'était pertinent ça... 'fin bref.

Et ça me fait penser que :

Est ce que vous avez un bon guide du RvR complet, pas juste les bases ?
Genre qui expliques les points, les pools, ce genre de chose ?
Parce que j'avoue qu'a part suivre bêtement le bus CpC, je suis pas en mesure de prendre la moindre initiative. :sad:

Mr Slurp
06/10/2012, 14h29
Quelques remarques et questions :
_par moment le mumble n'était pas super audible. Je pense que l'on devrait se cantonner à laisser parler les chefs de groupe, plus informations importantes, et que les membres de groupes discutent via le chat de groupe.


Afin de limiter le brouhaha sur le mumble, j'ai une idée à proposer à base de 2 mumble :
Dans le premier (le CPC) on y trouverai les lead avec micro actif, et tous les "lambda" en mode muet, et sur le second mumble, un chan par groupe (si besoin, mais je pense que ca serait mieux), ou les "lambda" peuvent communiquer entre eux, tout en écoutant ce que disent les lead sur le premier mumble (pour info il est possible de lancer plusieurs mumble connectés sur des serveurs différents en ajoutant l'option "-m" au raccourcis de mumble)

Pour ce qui est du deuxième mumble, je suis en mesure de le fournir avec beaucoup de slots si besoin (je dispose d'un serveur dédié).

kikifumducu
06/10/2012, 15h08
Et là ce fut le drame. John Bandrix (Banjo) aka "Mais WHAT THE FUCK quoi ?!" sera témoin d'un couple de superman venus nous voler l'orbe.



Rondidju Phazon, tu m'as confondu avec Banjo !

Voici quelques screens que j'ai pu faire entre 2 "roflwtf".

http://tof.canardpc.com/view/4865009d-e33e-4e4f-8185-9fec8f410e3e.jpg

http://tof.canardpc.com/view/3baf88f8-6c6d-4359-8bc2-4c81b1cc6b5b.jpg

http://tof.canardpc.com/view/9d4fe9cb-e132-49f8-8db7-dfd0a4847147.jpg

Benounet
06/10/2012, 15h13
Quelques conseils pour l'orga, si je puis me permettre.
Il faudrait, dans la mesure du possible au moins le vendredi. Avoir 5 ou 6 canards mumbeuliens quasi sur dispo qui feront des groupes le moment voulu, plutot que de chercher des mecs capables de faire un groupe a -7. Apres si ya plus de monde on termine le groupage a l'arrache et si y'a moins de monde on regroupe a l'arrache, mais ca permet au leader du vendredi (en general Zepo) de se dire: Bon ma force principale c'est 5 groupes (groupe de x, y, z, blablabla) et le reste s'agglutinera au possible. Pour ces groupes "majeurs" si possible pas des leaders qui partent au lit 1h apres le reset. Avoir une idee de combien de groupes majeurs potentiels on peut faire 1 heure avant le reset me semble pas du luxe.

Pour le mumble je confirme, passe une heure de jeu c'est devenu le fouilli. C'est d'ailleurs pendant cette periode qu'on a perdu notre camp upgrade. Je vais donner un exemple personnel mais le mec qui leadait au sud c'etait impec en disant systematiquement "les forces du sud" quand il s'adressait a nous, avec beaucoup de regroupement sur un lieu donne (on se regroupe trop peu a mon avis). Cest pas le cas de tout le monde, notamment de moi. A defaut faut au moins qu'on arrive a annoncer a quelle position on parle/donne une info. J'ai bien du dire une quinzaine de fois "attention des rouges derriere nous".


Enfin bref, je suis conscient que pour beaucoup, ces petites choses sont deja beaucoup trop rigides, mais ca aiderait grandement.

Pour resumer:
- annoncer quelle position ou groupe parle en debut de phrase.

Edit: peut etre aussi essayer de regrouper ceux qui sont "a fond-esque" et voir si on peut pas faire une structure parallele plus militaire pour ceux que ca interesserait. Y compris au niveau des infrastructures si on doit pas avoir de sous section sur CPC.

Ptit gras
06/10/2012, 17h56
Moi je suis opposé à l'idée de séparer les canards, d'avoir deux mumble ou je ne sais quoi. En 3W le nombre fait la différence, pas le fait de se la jouer serious business ou non. Les pu même étant bons ils seront toujours légèrement moins utiles qu'un canard sur mumble. Même un canard lvl 2 qui ne connait pas le 3W. C'est des tactiques d'ensemble, pas un groupe de 5 serious qui vont faire que la partie marche bien.

Deuxième point : j'ai pu papoter un peu sur le début d'après midi avec nos nouveaux collègues de la carte rouge, que ça soit les FY (qui sont sur notre carte en plus des CDD ?) ou les habitués. On a évoqué l'aspect tactique, ce qu'ils ont vu faire, ce qu'ils font régulièrement, etc.
Après avoir fait deux semaines contre nug et GF entres autres, on a apparemment vu bien plus de diversité de tactiques qu'eux. C'est déjà un bon point pour "la connaissance" des CPC :)
Par contre les habitués de la carte rouge ont apparemment l'habitude de la jouer golem à tout va, ce qui correspondrait bien à la volonté de Zepo de tester des nouveautés à base de golems.

Et donc la discussion tactique à rapidement viré sur un autre sujet, que j'appellerais
De la supériorité tactique offensive de l'envouteur, ça fait bien pompeux comme nom, et c'est le volume 2, qui fait suite à De la supériorité tactique défensive du gardien dont on a tous entendu parler et dont on a déjà vu les résultats grâce à l'initiative de Troma et l'ancien but de Grand Cross.

Les CPC se sont déjà entrainés un peu avec CDD pour des tactiques impliquant l'envouteur : portail avec invisibilité pour combat de bus, envouteur planqué dans un fort pour mission ninja.
Cette semaine je propose qu'on essaye une variante à base d'envouteurs. Les golems sont affectés par l'effet de time warp, un autre élite d'envouteur. Ce qui multiplie par 2 leur efficacité tant qu'ils sont dans le time warp et c'est la seule arme de siège qui peut en profiter.
Le souci c'est qu'il faut avoir "au moins" 4 envouteurs et 2 golems pour rendre le truc affolant. Et être coordonnées pour pas que les time warp se chevauchent. Donc faire un groupe envouteurs.
L'avantage (énorme) c'est qu'on pourrait développer une tactique de combat encore très peu utilisée : Der Blitzkrieg.
On a déjà vu les nug nous prendre garni en 5 minutes chrono, mais là on peut imaginer passer à un tout autre niveau (2 minutes sur des portes renforcées avec 5 golems?).

Sur ces bonnes paroles, j'ai décidé de créer un envouteur, parce que c'est la seule classe avec gardien qui fait gagner des batailles même sans équipement et sans niveau. Le reste n'est que canon et chair à canon :trollface:

Mes excuses pour le pavé, la queue pour le 3W est longue alors j'écris :'(

Phazon
06/10/2012, 18h17
Oups désolé Kiki ! Vous avez des intonations de voix vraiment semblables ! Et puis vous êtes inséparables aussi...

Caf, je soulevais le désordre ponctuel sur Mumble seulement lors des resets où forcément avec plus de 30 canards, on ne peut pas parler de la choucroute du midi. Pour le côté chefaillon, ce n'est pas chez CPC que tu vas le trouver. Mais pour la clarté des choses, je pense que l'on doit limiter les annonces. Pour exemple dans mon groupe, Jeïna (qui je dois au passage féliciter pour son rez plein d'audace et de maîtrise sur Garnison), Koopsor et Xaryan donnaient les infos de scouting via le chat, et je transmettais en vocal les plus pertinentes. Cela me semblait être une bonne méthode.

Je ne pense pas que la solution de Mr Slurp soit adaptée à nos envies. Si en terme d'efficacité cela me parait super, mais comme dit Caf, il ne faut pas retirer à qui que ce soit le droit de parler. C'est plutôt à chacun de mesurer l'intérêt de son information et le moyen pour la transmettre. Exemple tout bête, on attaque une porte, un bus ennemi arrive à toute vitesse derrière, un canard les repère mais doit faire transiter l'info par le chef de groupe. Résultat : ya plus de canards.

L'organisation de groupes soulevée par Benounet avant reset devrait devenir systématique ouaip. Mais il faudrait que l'on travaille et réfléchisse à quel type de groupe (défense de fort, groupe roaming, groupe avant-garde de bus...).

Et l'organisation d'events fnu ou lucratifs, cela devrait brancher un paquet de palmipèdes, on a des animateurs sur la question ?

Edit :

_Et sinon je suis fan de la vision de Ptit Gras sur le RvR ! Donner lui des responsabilités bon sang ! J'ai compris seulement hier soir quel était ton perso in game :p

_Benounet, ouaip tu as raison sur le fait que nombre de canards s'intéressent de plus en plus au RvR et c'est juste génial ! C'est à nous tous de donner l'envie de venir régulièrement et de transmettre les diverses ficelles. Le mieux reste encore d'apprendre sur le terrain ! (Cf le feedback que j'ai reçu de Maliwelle après son premier RvR, qui en était ressorti ravi)

Benounet
06/10/2012, 18h21
Hm, je pense que tu sous estimes le nombre de personnes pretes a s'investir plus qu'en l'etat actuel en rvr, ne serait ce que pour le week end. (En semaine c'est quasi impossible).
Comme structure parallelle j'insistais surtout sur les infra (un forum? des guides accessibles? des plans strategiques de map?). Pour exemple c'est pas "normal" que ce soit a moi avec mes 2 semaines de jeu qui doive faire un topo sur ce qu'est le rvr a Com Demis une fois sur la map en /s au point de spawn, ca veut dire que les infos sont pas facilement accessibles, et c'est a mon sens mauvais. Je sais par exemple pas ou spawn et a quoi servent les quagam (ou un truc du genre) hors de ce que j'entends sur mumble, ca a l'air important. Quand j'entends Ronald dire "les mecs sur sur Baie, upgradez ce que vous pouvez, j'ai pas la moindre idee de ce qu'il veut dire. Je me contente de faire le tour des remparts/porte pour reparer et d'aider a finir les armes de sieges en construction. Je sais pas pkoi je prends pas de ravito aux forts, ni a quoi il sert, je sais juste qu'il faut pas, donc je le fait pas.
Mais bon c'est mon avis.

kikifumducu
06/10/2012, 19h18
Et l'organisation d'events fnu ou lucratifs, cela devrait brancher un paquet de palmipèdes, on a des animateurs sur la question ?



Ca existe déjà, c'est juste que tu n'y participes pas :ninja:.
On a déjà fait 2/3 sorties PvE pour aller chercher des sous pour le tome de commander cette semaine :), on a commencé Vendredi dernier avant le reset. De mémoire, on a fait la Zone d'Orr ( 20 po gagné ce soir là pour la guilde :lol: ) et je sais qu'il y a eu une excursion dans la zone Norn 80 également durant le semaine.
Les habitudes se prennent petit à petit, c'est chouette. La prochaine fois, on pourra essayer des donjons de 20-30min (~50pa par personne ) ou d'autres zones hauts levels.

Métalchantant
06/10/2012, 20h26
Ca existe déjà, c'est juste que tu n'y participes pas :ninja:.
On a déjà fait 2/3 sorties PvE pour aller chercher des sous pour le tome de commander cette semaine :), on a commencé Vendredi dernier avant le reset. De mémoire, on a fait la Zone d'Orr ( 20 po gagné ce soir là pour la guilde :lol: ) et je sais qu'il y a eu une excursion dans la zone Norn 80 également durant le semaine.
Les habitudes se prennent petit à petit, c'est chouette. La prochaine fois, on pourra essayer des donjons de 20-30min (~50pa par personne ) ou d'autres zones hauts levels.

C'est quand même génial d'avoir une telle organisation et une guilde/communauté de cette importance. Bravo les gars !

Caf
06/10/2012, 20h30
C'est quand même génial d'avoir une telle organisation et une guilde/communauté de cette importance. Bravo les gars !

T'as oublié le :ninja:

Métalchantant
06/10/2012, 20h36
T'as oublié le :ninja:

Meuuuuuuuuuuuuuh non ! Je suis sincère ! :ninja:

Faut le dire ! Faut féliciter et remercier les canards qui se démènent !

Say hello
07/10/2012, 01h55
Phazon a atteint ses limites stratégiques après la capture de la garni et une petite répartition des groupes, ce soir :

"Le groupe de Vaaahn.. hmm.. vous allez trouver un truc à faire !"
^_^

Vaaahn
07/10/2012, 02h35
Phazon a atteint ses limites stratégiques après la capture de la garni et une petite répartition des groupes, ce soir :

"Le groupe de Vaaahn.. hmm.. vous allez trouver un truc à faire !"
^_^

+1 :ninja:

Canarrhes
07/10/2012, 04h05
Phazon a atteint ses limites stratégiques après la capture de la garni et une petite répartition des groupes, ce soir :

"Le groupe de Vaaahn.. hmm.. vous allez trouver un truc à faire !"
^_^

Ca c'est du Lead! :ninja:

Caf
07/10/2012, 09h45
Phazon a atteint ses limites stratégiques après la capture de la garni et une petite répartition des groupes, ce soir :

"Le groupe de Vaaahn.. hmm.. vous allez trouver un truc à faire !"
^_^

C'est quand t'en peut plus ça. Mais j'avous c'est toujours sympa de se moquer. +1 :ninja:

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

Bon sinon , attention nous montons une opération de grande envergure pour vendredi prochain !!

Tous les détails sont présent dans le forum de l'alliance.
Merci de ne surtout pas divulguer un quelconque détail ici même car l'arrivé d'un second serveur plein de canadiens dans notre pool pourrait leur donner des idées d'espionnage, "Serious business" oblige !!! :ninja:

Sinon Skiant il faudrait bosser le dress code !! Couleur de départ : "Torrent" car cela est très proche de charte graphique du site Grand Cross.

Pour ceux qui n'ont pas les accès au site : http://www.grandcross.fr/forum/index.php merci de vous y inscrire et de demander les droit d’accès à la partie privée via mp à Zepolak ou Jingliat.

Skiant
07/10/2012, 09h55
Sinon Skiant il faudrait bosser le dress code !! Couleur de départ : "Torrent" car cela est très proche de charte graphique du site Grand Cross.

J'ai déjà quelque chose de parfait en tête. Vous allez adorer.

Zepolak
07/10/2012, 11h16
[/COLOR]Bon sinon , attention nous montons une opération de grande envergure pour vendredi prochain !!


Si vous êtes de Pierre Arborea et que vous lisez ce forum, j'espère que vous avez peur, très peur ! :ninja:

^_^

Sinon j'aime beaucoup la phrase de Phazon :)

Moi c'est quand vous m'entendez dire "Euh..." que ça veut dire que mentalement, c'est plus ça (enfin, par rapport à d'habitude, on se comprend :ninja:)

---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

Et sinon, je profite d'une bonne nuit de repos pour insister sur un passage d'hier. Pour ceux qui n'était pas présents, après une bataille tri-partite épique (à base de combat sur le toit du lord, de retraite tactique pour pas se prendre un bus dans le cul et d'assaut dans le cul de cet autre bus, bref, de beau jeu avec de belles infos des gens), on a échoué dans notre seconde tentative de reconquête de Garnison à une seconde, à un 'tick' de capture.

Je me souviens encore avoir entendu "ceux qui sont en haut, descendez pour avoir les points". Je ne reproche rien à la personne (je ne me rappelle pas qui de toute façon et je m'en fiche) mais ça me permet de faire la transition et d'insister sur deux points.

Premièrement, ce n'est jamais gagné tant que ce n'est pas gagné. On l'a déjà infligé à nos ennemis plusieurs fois, et hier soir on l'a subi sur un objectif absolument majeur après une grande quantité d'efforts. Il n'y a aucune justification au fait de se détendre tant que la situation n'est pas annoncée & validée comme clean. C'est en particulier valable pour les gens capable de contrôle (immobilisation, fear, murs, etc...) Quant aux points de conquête d'un fort, bon, c'est vraiment pas tellement important, mais si ça compte pour vous, alors assurez vous de taper les PNJs d'entrée de jeu et vous serez garanti de participer au combat, vous aurez vos points. Vous serez débarrassé de ce souci et vous n'aurez pas besoin de capturer.

Parce que deuxièmement, il suffit d'une personne pour capturer, et d'une personne pour empêcher la capture (en attendant que le bus de ladite personne débarque). Contrairement à TF2, la vitesse de capture est toujours la même, quelle que soit la quantité de personnes qui capturent. Donc une seule suffit vraiment. Bref, à ce titre, on peut toujours très bien laisser faire nos pick-ups et nous positionner aux points importants, pour empêcher ou prévenir que le troisième camp vienne profiter de notre combat (ce qu'on verra de plus en plus).

Troma
07/10/2012, 11h32
Hum par contre...

http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=25035464&postcount=4

? :)

Zepolak
07/10/2012, 11h46
Hum par contre...

http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=25035464&postcount=4

? :)

J'ai aucune idée de la raison pour laquelle il aurait écrit ça, surtout que... Ben... On a jamais parlé d'autre chose que de focus FS, les rares fois où on a parlé d'une tendance de fond.

Faire monter Pierre Arbo, en voilà une idée étrange.

Edit : après vérif, Ygg (si c'est bien la même personne mais je doute pas trop de ça) a accès à la partie Conféd. J'en déduis que c'est un bel exemple d'intox.

Caf
07/10/2012, 12h08
Il a due confondre. Commodor Quaggans ! :ninja:

Phazon
07/10/2012, 12h26
Phazon a atteint ses limites stratégiques après la capture de la garni et une petite répartition des groupes, ce soir :

"Le groupe de Vaaahn.. hmm.. vous allez trouver un truc à faire !"
^_^

C'est pô gentil d'utiliser ces termes là hein... Je me sens même obligé de me justifier... :sad:

Bah on vient de capper Garnison après quoi, 40 min d'attaque continue ? Avec deux fronts sur lesquels se renseigner (merci Caf), et les déplacements des deux camps ennemis à analyser et anticiper sur un espace de jeu restreint, ce n'était pas simple. Après la cap, c'est sûr que le cerveau a connu une ptite décompression. Et donc j'envoie les deux groupes de 5 chercher des ravitaillo, et me demande ce que peut faire le groupe de 3, où se trouve un leader RvR. D'où la phrase en question. Si je me rappelle bien je voulais leur dire de scout le côté est de Garnison, mais j'ai du avoir la flemme et ai voulu laisser le choix à Vaaahn :rolleyes:

Moi je me serais moqué du début de l'attaque sur Garnison où après avoir pété la P2 Sud, je nous ai fait temporiser car ayant crainte de se faire vaporiser en attaquant le lord à 13. Sur le moment je doutais de ma décision, j'ai attendu trop longtemps après que la porte ne soit tombée le repli (intéressant tactiquement avec le jump sur la P1 sud ouest quasi tombée). C'était la meilleure position pour attendre les renforts guidés par Caf et ils ont fait un ptit carnage grâce à cela ;)

C'est un point que je découvre petit à petit quand je lead, le soucis de ne pas s'embarquer dans des initiatives trop risquées. Dans le cas précédent, je pense que 7 leaders sur 10 vous auraient fait passer la porte. Je dois peut être surévaluer la portée de la mort en attaque, mais je porte trop à coeur vos ptites vies :'(

Say hello
07/10/2012, 12h48
Nan mais y'a aussi un détail de contexte qui fait qu'on restait limité niveau possibilité.

Tu avais planifié un truc pour 2 groupe, sur lequel un 3e aurait été de trop et de la force disponible de gâchée.
Mais le groupe de Vaaahn, à ce moment là, on était que 3 dedans, donc ça risquait d'être un peu léger.


Mais ce qui est con c'est que quelques instant après on était 5 dedans, on aurait pu faire des actions guérilla (capture de garde, capture de camp, roaming en attendant des instructions).

Vaaahn
07/10/2012, 15h21
le cerveau a connu un ptite décompression.

Si tu savais l'état du mien à cette heure, c'était plus de la décompression, il était juste à plat, zombie-mod :rolleyes:

Et pour ta défense, le lead de canards c'est un putain de boulot à temps plein, et être plusieurs heures à 200% c'est pas facile ^_^

Caf
07/10/2012, 17h36
Si tu savais l'état du mien à cette heure, c'était plus de la décompression, il était juste à plat, zombie-mod :rolleyes:

Et pour ta défense, le lead de canards c'est un putain de boulot à temps plein, et être plusieurs heures à 200% c'est pas facile ^_^

Tu en as même certain qui essai de le faire à voix basse. :ninja:

Maderone
07/10/2012, 19h18
Benounet, pourquoi tu ne demande pas sur le chan ou sur mumble quand tu ne comprends pas un truc? Justement tu dois demander ce que ça veut dire quand tu ne comprends pas. On passe un temps fou à essayer d'apprendre aux PU certaines règle de base, donc si les cpc eux même ne savent pas, ça ne va pas le faire.

Ptit gras
07/10/2012, 20h02
Résumé de l'après midi sur la carte rouge :

- Début d'après midi marqué par une grosse domination bleue, qui font ce qu'ils veulent aux rouges. Ils ont garnison et falaise, et on arrive même à prendre longuevue. Les rouges se sont trouvés à sec de points pendant quelques minutes.
On lâche longuevue à ces mêmes rouges, qui commencent à taper gentillement sur garnison mais sans trébuchets (c'est toujours d'un niveau un peu léger les rouges).
Après plusieurs tentatives rouges à l'est, vertes au sud et à l'ouest, ça se bat sur le Lord de garnison mais les bleus tiennent bon, les ZDS sont vraiment rapides pour boucher les trous.
Les deux commanders de l'après-midi sont franchement pas inspirés : l'un fait le tour des ravitos avec un bus de 30 et l'autre fait les points de compétences aux skritt. Depuis le début de l'histoire un groupe dont je ne citerais pas le nom et qu'on appellera les "vilains petits canards noirs" farme des quaggans en boucle et pense que la carte va bien :tired:

- Deuxième partie d'après midi, on commence enfin à être quelques canards et on se bouge un peu, on décide de mettre la pression sur les bleus pour que les rouges puissent enfin dégager le haut de la carte. Le plan des catapultes cachées derrière le mur au lac bleu marche (en 3 temps mais il marche) et on arrive à prendre la tour du lac, pendant que les rouges prennent enfin garnison et leurs deux tours ! C'est pas la bonne heure pour les bleus. On coupe les dolyaks qui vont à étheron pour laisser le grand fort bleu à zero ravito pour la soirée.
Pendant ce temps les rouges s'emmerdent et du haut de leur supériorité tactique ils décident d'attaquer la baie. Et ouais ils avaient pas vu un vert depuis deux heures, il fallait leur rendre la pareille ! Pourquoi attaquer les bleus ? 3eme ça nous va bien. Résultat, assaut repoussé 1 minute après l'arrivée de canards.
On aura ensuite essayé une action ninja sur etheron, mais on s'est fait griller par un bleu qui tirait au trébuchet sur la tour du lac bleu qui appartenait aux...bleus.

Après midi assez longue à mettre en place, mais de beaux mouvements de canards et un renouveau des tactiques ninja catapulte sur ton mur arrière, les bleus en sont fan et l'ont tenté après coup. D'ailleurs le commander restant de notre map nous à suivi pendant 1 heure tellement il était fan aussi :p
Les bleus sont fidèles à eux même, absence de réflexion tactique hormis on écrase tout à 40. Et les rouges sont aussi fidèles à eux même, absence de réflexion tactique, absence d'organisation, de nombre et d'envie. Cela dit chez les verts ça a pas été d'un niveau très élevé non plus. Au final on laisse la carte avec le même nombre de points pour les verts, mais beaucoup moins qu'en début d'après midi pour les bleus, c'était l'objectif.

Bon courage pour la soirée !

Edit : le bug qui permettait aux voleurs d'atteindre l'orbe dans baie à "enfin" été dévoilé sur reddit, peut être qu'Anet va le corriger. Mais c'est encore différent du flyhack.

Forza Limouzi
07/10/2012, 20h58
Vu sur JOL


Quels skills tu utilises pour te perma fufu ?

Shadow refuge, blinding powder et smoke screen combiné a un spam 2 de l'arc court. Avec un double thief, t'as beaucoup moins besoin de spam. Ceci dit, si un envout est la, y'a meme plus besoin.

Ca pourrait être intéressant en association avec la strat d'hier soir utilisée sur garnison à savoir attaquer une première fois la P2 pour partir tout de suite ailleurs une fois la porte cassée en laissant deux voleurs et un envout dedans.

Ca permettrait de revenir attaquer un fort directement sur la P1 direct, potentiellement sans même déclencher d'épée dessus si on se démerde bien en tapant seulement avec deux trois béliers sur les portes P1 les plus discrètes (sud pour garnison, nord ouest pour baie, nord pour etheron).

Ptit gras
07/10/2012, 21h26
Ouais c'est intéressant ! Moi je suis fan des tactiques qui ne déclenchent pas les épées :lol:
Il faut absolument se servir de cette semaine pour faire des essais tactiques, et faire des retours sur le forum GC. On va en avoir besoin dès la semaine prochaine.
Par contre il me semble que tu inverses p2 (intérieure) et p1 (extérieure).

Amoilesmobs
07/10/2012, 21h32
Pour les gardiens, un guide in english qui fait le tour complet de la classe. C'est orienté spvp mais j'y ai appris quelques trucs pertinents, comme des conseils pour utiliser au mieux le tome du courage :

http://www.guildwars2guru.com/topic/67044-tome-of-conquest-guardian-competitive-pvp-guide/

Au passage, si vous voyez un gardien sortir son tome du courage, protégez-le si vous pouvez... Ça redonne quand même full points de vie à tous les alliés autour. ;)

Benounet
07/10/2012, 23h08
Benounet, pourquoi tu ne demande pas sur le chan ou sur mumble quand tu ne comprends pas un truc? Justement tu dois demander ce que ça veut dire quand tu ne comprends pas. On passe un temps fou à essayer d'apprendre aux PU certaines règle de base, donc si les cpc eux même ne savent pas, ça ne va pas le faire.

Parceque c'est pas l'endroit pour, ni le moment. Du moins a mon sens.

Ptit gras
07/10/2012, 23h43
C'est toujours le bon moment je pense. C'est pas comme si le 3W en lui même était hyper prenant pour les 10 doigts et les 2 hémisphères du cerveau en permanence. Et puis répondre à ce genre de questions régulièrement ça nous aide nous aussi à nous rappeler des principes de base, qui sont les plus importants.
Franchement hésite pas :) et d'ailleurs il faut pas que ceux qui veulent tenter se sentent en retrait parce qu'ils ne "connaissent pas", on y est que depuis 3 semaines et du sang neuf pourrait apporter plein de bonnes idées à coup sur !

Caf
08/10/2012, 01h30
Vu sur JOL



Ca pourrait être intéressant en association avec la strat d'hier soir utilisée sur garnison à savoir attaquer une première fois la P2 pour partir tout de suite ailleurs une fois la porte cassée en laissant deux voleurs et un envout dedans.

Ca permettrait de revenir attaquer un fort directement sur la P1 direct, potentiellement sans même déclencher d'épée dessus si on se démerde bien en tapant seulement avec deux trois béliers sur les portes P1 les plus discrètes (sud pour garnison, nord ouest pour baie, nord pour etheron).

On a fait ça toute la soirée avec 2 puis 3 groupes de 5 en se relayant pour ne pas déclencher les épées et pour aller chercher le supply manquant via la garnison sud ouest. :cigare:

Koops
08/10/2012, 01h34
A LIRE

Les coins à Mesmer (http://www.grandcross.fr/forum/strategies/les-coins-a-mersmer)

Maderone
08/10/2012, 03h05
Parceque c'est pas l'endroit pour, ni le moment. Du moins a mon sens.

Dans la soirée de vendredi, je peux comprendre, vu qu'on est 30-40.
Mais s'il se passe rien, genre on est dans un fort ou entrain de marcher vers un point et que Zepo demande d'upgrader au maximum, je vois pas pourquoi ça ne serait pas le moment justement de demander ce qu'il faut faire. Et au contraire, je pense qu'on préfère tous que tu demande des précisions, plutôt que de ne servir à rien. C'est beaucoup plus utile pour nous que tu fasse quelque chose d'utile justement.


En tout cas je trouve très intéressant la technique du perma fufu à coup de zone de fumée/spam 2.
Et je pense que ça pourrait permettre de sacré stratégie, tout comme le mesmer, mais en alliant plusieurs voleur synchro.

Un fort qui tombe, le bus qui va se cacher quelque part, là ou des voleurs joue du perma fufu, on attend quelques temps et bim ! Contre attaque éclair.

kennyo
08/10/2012, 08h37
Et le tome de commander là, Asukamaru, Chatlut, Zepolak ou Jinglat ?

Sinon on le file à un animateur PvE pour pas qu'on se perd dans les zones d'Orr.

Kayato
08/10/2012, 08h46
Et le tome de commander là, Asukamaru, Chatlut, Zepolak ou Jinglat ?

Sinon on le file à un animateur PvE pour pas qu'on se perd dans les zones d'Orr.

C'est en train de se décider, on a quasiment notre vainqueur :)

kennyo
08/10/2012, 08h59
Zepolak pas assez de dispo.

Asukamaru, surtout pas de commander, ça pourrait attirer les PU pour la grande chasse.

Ça nous laisse Jingliat ou Chatlut. Hmmmmm...

Charmide
08/10/2012, 09h10
Je crois que le quasi-vainqueur est même pas dans ta liste :trollface:


Asukamaru, surtout pas de commander, ça pourrait attirer les PU pour la grande chasse.

:o

Ça aurait la classe.

Surtout que sur notre map on a déjà Byfur qui va faire les points de comp avec son bus. Super combo.

Ymnargue
08/10/2012, 09h18
A LIRE

Les coins à Mesmer (http://www.grandcross.fr/forum/strategies/les-coins-a-mersmer)

C'est quoi ce forum ? Grandcross ?

Jingliat
08/10/2012, 09h21
C'est quoi ce forum ? Grandcross ?

Oui, enregistre et envoi moi un MP, ici ou sur le forum de Grand-Cross pour que je te tag CPC 

kino128
08/10/2012, 09h26
Ptit gras, merci pour les compte rendus, j'adore. Surtout continue.

Pas branché PvP à la base, je suis passé samedi midi 30 minutes voir comment ça se passe, ç'avait l'air super bien foutu (ma seule expérience étant Alterac à WoW...), par contre j'ai rien panné : il y a des trucs partout, forts, tours, armes de siège, ravitaillement, caravanes... je savais même pas quoi faire avec mon ravitaillement, j'ai suivi d'autres joueurs et essayé de tuer des rouges...

J'aurai jamais le temps de m'y investir vraiment, et en plus je serai pas 80 avant un bout de temps, donc je voulais vous demander si vous aviez des conseils de trucs simples et utiles à faire pour un élém nv15 (je veux bien faire des trucs pas trippants dans une certaine mesure).

Ou si c'est vraiment pas la peine et il vaut mieux y retourner plus tard.

En tous cas encore une fois continuez à raconter !

Amoilesmobs
08/10/2012, 09h30
Comment se comporter face au Guerrier. Old, mais instructif pour reconnaître les animations et le inc burst.

http://www.youtube.com/watch?v=pVVXUGsvUnA

Pour le canard du dessus un petit tour d'horizon des armes de sièges :

http://www.youtube.com/watch?v=S9tKPJDYVmc&feature=player_embedded

vodkarus
08/10/2012, 09h56
Hello les Canards,

Ayant enfin un pc digne de ce nom (/mylife) je peux me faire des vrais soirées en 3W sans avoir un plantage dès qu'ils sont plus de 3 en face (même pas besoin d'un bus nug pour avoir du clipping moi ! ).
Du coup je me demandais si c'était possible de venir squatter le mumble, histoire de rendre l'expérience plus sympathique :)

@kino128 : c'est toujours possible d'intercepter les caravanes, mais tu risques d'être un peu juste en solo pour te faire les gardes vétérans. Et sinon les élems sont très appréciés en défense/prise de fort.

Zepolak
08/10/2012, 09h57
Parceque c'est pas l'endroit pour, ni le moment. Du moins a mon sens.

Et voilà la belle proposition de Phazon :


Avis à tous les canards !

Une grande bataille nous attend à partir du week-end prochain en WvW. Nous allons rencontrer le serveur qui monte qui monte depuis sa création et qui veut nous botter les fesses, Pierre Arborea.

Ce combat va être rude et rugueux, c'est pourquoi nous avons besoins de nouvelles recrues rutilantes !

WE NEED YOU ;)

Oui toi le canard qui farm les donjons tous les soirs, toi le canard qui tue des ogres en pagaille pour avoir du sang puissant, toi le canard qui n'est que niveau 29 et qui n'a acheté le jeu il y a à peine une semaine et ne s'est pas encore jeté dans l'arène.

Nous souhaitons organiser une soirée spéciale Monde contre Monde pour donner le goût des conflits à grande échelle à ceux qui n'ont fait qu'effleurer le mode, pas touché ou ayant un mauvais à priori à son sujet.

Elle aura lieu mercredi ou jeudi soir (selon l'affluence attendue) et se voudra pédagogique, généreuse (on gagne pleins de sous sous et de karma !) et surtout emplie de jeu de mots pourraves.

La connexion au Mumble CPC sera bien sûr le seul pré-requis à votre participation, le simple fait d'être en écoute sera suffisant.

Suite à cette soirée vous obtiendrez votre diplôme de canard de guerre signée par le Commandeur Quaggan en personne.

Faites rugir le soldat qui est en vous !

Si vous avez des questions, des interrogations, des idées, des incompréhensions, on mettra bien à plat tout ça ce soir-là.

Sauf gigantesque surprise, on n'a aucun risque de ne pas gagner cette semaine, donc c'est la semaine de tous les tests.

Maderone
08/10/2012, 10h19
J'aurai jamais le temps de m'y investir vraiment, et en plus je serai pas 80 avant un bout de temps, donc je voulais vous demander si vous aviez des conseils de trucs simples et utiles à faire pour un élém nv15 (je veux bien faire des trucs pas trippants dans une certaine mesure).

Ou si c'est vraiment pas la peine et il vaut mieux y retourner plus tard.

Nan mais t'as pas besoin de savoir jouer pour venir en 3W :ninja: .
Le seul truc qu'il faut dans le jeu c'est pouvoir comprendre. T'as pas besoin de t'y investir, d'y passer tant d'heure par jour pour être efficace. Tu peux venir une heure et faire des trucs cool, comme tu peux venir une heure avec ton élem et aider à la capture d'un fort. Tu peux autant aider avec ton perso lvl 15, que le mec à coté niveau 80. C'est relatif quand même, globalement le mec a coté aura de meilleurs stats/build.
Mais voilà, les nouveaux ils se dénigrent souvent, mais arrêtez bowdel !

Et tu devrais participer au truc de Phazon tiens :p

Zepolak
08/10/2012, 10h26
Nan mais t'as pas besoin de savoir jouer pour venir en 3W :ninja: .
Le seul truc qu'il faut dans le jeu c'est pouvoir comprendre. T'as pas besoin de t'y investir, d'y passer tant d'heure par jour pour être efficace. Tu peux venir une heure et faire des trucs cool, comme tu peux venir une heure avec ton élem et aider à la capture d'un fort. Tu peux autant aider avec ton perso lvl 15, que le mec à coté niveau 80. C'est relatif quand même, globalement le mec a coté aura de meilleurs stats/build.
Mais voilà, les nouveaux ils se dénigrent souvent, mais arrêtez bowdel !


Maderone vous vend du rêve, je vais être un peu plus réaliste. Le groupe de 5 mecs coordonnées réellement level 80 avec de l'équipement exotique débordant de tous les côtés va démonter le groupe de 15 ptis mecs level 20 et pas trop organisés.

Mais bien évidemment, c'est une situation extrême et quand on se sait fragile, on évite juste les 1v1 et on identifie les grosses menaces (et on ira jamais envoyer des débutants tous seuls quelque part).

Il y a énormément, vraiment beaucoup de choses utiles à faire sans combattre en RvR. Quand au fait de combattre, il suffit d'être avec des gens qui connaissent un peu et de suivre, quand on est débutant, et ça passe très bien.

kino128
08/10/2012, 10h26
Oui j'y serai mercredi la première moitié de soirée. Plus qu'à installer le mumble.

Zepolak
08/10/2012, 12h35
Tous les gens qui m'ont MP pour l'inscription sur Grand Cross, je vous fait ça ce soir.

D'ici à ce soir, je vais aussi faire un grand ménage sur Grand Cross au niveau CPC, donc faudra pas hésiter à venir sur mumble ou me demander en jeu de vous rendre vos droits. En gros, si vous vous êtes inscrit y a longtemps, y a de grosses chances que je doivent vous dés-inscrire du statut CPC sur GC (ça dépend de chaque cas quoi) mais ce ne sera bien sûr que temporaire.

C'était le post parano de la journée :)

Rhusehus
08/10/2012, 12h52
Pourquoi ce ménage sur GC ? je veut pas me faire désinscrire moi, même si je poste pas souvent sur GC, je vais souvent lire les posts et surveiller le chat, pour voir si je peu pas report des choses à mes amis de Pierre d'Arborea...

Caf
08/10/2012, 12h57
Pourquoi ce ménage sur GC ? je veut pas me faire désinscrire moi, même si je poste pas souvent sur GC, je vais souvent lire les posts et surveiller le chat, pour voir si je peu pas report des choses à mes amis de Pierre d'Arborea...

Lapidons ce traitre sur le champs ! :ninja:

mikelion
08/10/2012, 13h01
Je vais envoyer un mp sur Grandcross pour accéder à la partie privée, je ne peux point le faire du taff.
C'est bien de prévoir des évènements en 3w, mais encore faut il pouvoir se connecter à ce mode de jeu le soir. Par contre le matin ça passe sans problème, même le week end.

Zepolak
08/10/2012, 13h08
Pourquoi ce ménage sur GC ? je veut pas me faire désinscrire moi, même si je poste pas souvent sur GC, je vais souvent lire les posts et surveiller le chat, pour voir si je peu pas report des choses à mes amis de Pierre d'Arborea...

Parce qu'on n'a jamais pris le temps & la peine de le faire, mais que les premières inscriptions ont été faites beaucoup trop vite, bien avant qu'on ait mis en place une politique minimale de sécurité, parce que le lien vers le forum grand cross a été posté beaucoup trop tôt par une modérateur trop enthousiaste.

Ça n'a rien à voir avec un nombre de posts et les CPC auront leur accès après qu'il y ait eu un CONTRÔLE D'IDENTITÉ ! PAPIERS ! BAISSE LES YEUX !

Aldrasha
08/10/2012, 14h09
Salut, moi je suis Mata Hari.
Je pourrais conserver mon accès svp ? Parce que sinon je perds un taff bien rémunéré en pièces d'or et exotiques.
D'ailleurs on m'a promis du légendaire pour une vraie grosse info, vous n'auriez pas un tuyau à me refiler ?

:ninja:

olih
08/10/2012, 14h11
Moi je crois que tu peux me virer complètement vu que je ne participe pas vraiment au WvWvW et que je n'ai plus mis les pieds sur le forum de GC depuis la sortie du jeu, même pas pour troller :sad:.

asukamaru
08/10/2012, 14h31
On se moque on se moque mais la Granchasse (TM) C'est aussi apprendre à un pack de canards a bouger packé, sans s'arreter à gauche à droite ni partir tout seul, et full AOE dans une zone restreinte...
Ça vous rappelle rien? :p

Et comme les autres veneurs vous le diront, là ou la Granchasse (TM) passe l’ennemi trépasse...
:p

Forza Limouzi
08/10/2012, 14h59
Tous les gens qui m'ont MP pour l'inscription sur Grand Cross, je vous fait ça ce soir.

D'ici à ce soir, je vais aussi faire un grand ménage sur Grand Cross au niveau CPC, donc faudra pas hésiter à venir sur mumble ou me demander en jeu de vous rendre vos droits. En gros, si vous vous êtes inscrit y a longtemps, y a de grosses chances que je doivent vous dés-inscrire du statut CPC sur GC (ça dépend de chaque cas quoi) mais ce ne sera bien sûr que temporaire.

C'était le post parano de la journée :)

J'ai envoyé à Kayato pour ma part, ça marche aussi? :rolleyes:

Maderone
08/10/2012, 15h01
Tous les gens qui m'ont MP pour l'inscription sur Grand Cross, je vous fait ça ce soir.


J'édit alors. Désolé, je n'ai pas trop fais gaffe ...

Ymnargue
08/10/2012, 15h06
Mais c'est quoi Grand Cross ?
L'arme du Grand Pope ?

http://eternalsdestiny.files.wordpress.com/2008/11/kyoukou-grand-pope_79401.jpg

Kayato
08/10/2012, 15h22
@Maedrone On parle du forum.

@Slowhand, il s'agit de notre alliance 3W pour les joueurs intéressés par du 3W organisé à grande échelle, voir premier post

@Forza Limouzi, oui ca marche aussi ;)

Caf
08/10/2012, 15h25
Mais c'est quoi Grand Cross ?
L'arme du Grand Pope ?

http://eternalsdestiny.files.wordpress.com/2008/11/kyoukou-grand-pope_79401.jpg

Ça devient lourd non ? :ninja:

Ymnargue
08/10/2012, 15h29
Oh putain j'ai honte. J'ai pas lu toute la première page de ce topic.
Désolé.

Bon, donc ça sert à rien que je m'inscrive sur le forum Grand Cross tant que je fais pas de RVR.
Merci pour la réponse.

@Caf : merde. :ninja:

Skiant
08/10/2012, 15h32
Mais c'est quoi Grand Cross ?
L'arme du Grand Pope ?

http://eternalsdestiny.files.wordpress.com/2008/11/kyoukou-grand-pope_79401.jpg

Mais t'es qui, toi ?

Jingliat
08/10/2012, 15h36
Oh putain j'ai honte. J'ai pas lu toute la première page de ce topic.
Désolé.

Bon, donc ça sert à rien que je m'inscrive sur le forum Grand Cross tant que je fais pas de RVR.
Merci pour la réponse.


@Caf : merde. :ninja:

Exactement, par contre tu y est la bienvenu quand tu sera motivé à jouer en 3W :)

Ymnargue
08/10/2012, 15h37
Mais t'es qui, toi ?

Oui bon, ça va. J'aurais dû lire le premier post et éviter l'humour sur un topic sérieux.
Au temps pour moi.

Raymonde
08/10/2012, 15h40
http://www.destructoid.com/elephant//ul/33861-seriousgames.jpg

Charmide
08/10/2012, 15h45
Salut, moi je suis Mata Hari.
Je pourrais conserver mon accès svp ? Parce que sinon je perds un taff bien rémunéré en pièces d'or et exotiques.
D'ailleurs on m'a promis du légendaire pour une vraie grosse info, vous n'auriez pas un tuyau à me refiler ?

:ninja:

Dis leur qu'il y a un groupe d'une dizaine de CPC qu'ils peuvent farmer dans l'eau du côté des kraits :trollface:


Oui bon, ça va. J'aurais dû lire le premier post et éviter l'humour sur un forum sérieux.
Au temps pour moi.

:(

Ymnargue
08/10/2012, 15h52
:(

Je proteste. Un forum sur lequel il y'a une section jeux vidéos sur Tablette, ça ne peut pas être sérieux.

Caf
08/10/2012, 16h31
Je proteste. Un forum sur lequel il y'a une section jeux vidéos sur Tablette, ça ne peut pas être sérieux.

C'est serious business ici ! On déconne pas avec ça hein ?! :ninja:

Zepolak
08/10/2012, 16h38
@Maderone : tu es prié d'éditer ton message.

@Kayato : idem, tu as quoté son message, prière de l'éditer.

Tout le monde a bien capté que ce qui se passe sur le forum Grand Cross en section privée y reste ?
CPC est autant public que Jol. :(

Ptit gras
08/10/2012, 17h00
@Kino : pour jouer en 3W avec ton élémentaliste pas bien costaud arme toi d'un bâton et viens avec nous sur le mumble CPC.


Dis leur qu'il y a un groupe d'une dizaine de CPC qu'ils peuvent farmer dans l'eau du côté des kraits
Garde le screen accusateur pour quand tu seras un peu juste en po :trollface:

Edit fin d'après midi : les bleus se sont réveillés à 17h30, avant ça la carte était verte avec les 3 forts pour vizunah. ZDs dans toute sa splendeur : des mouvements ultra rapides et ordonnés, ils savent à l'unité près le nombre de ravitos qu'il possèdent et construisent des armes à une vitesse affolante. Leur bus est surement constitué de 75% de rodeurs/élémentalistes, la finesse tactique des envouteur c'est pas leur dada.

Les béliers étant "peu efficaces" dès que l'objectif est défendu, on voit de plus en plus l'apparition d'attaques à la catapulte désaxées de la porte (pour éviter la catapulte anti béliers). Très efficace, oblige les défenseurs à faire des sorties suicide car c'est intouchable depuis les remparts. Je propose pour contrer la chose de poser nous même une catapulte à l'intérieur de l'objectif, inattaquable et plutôt en hauteur (typiquement le toit des structures de ravitaillement interne à la tour/au fort), en plus de la catapulte en arrière de la porte.

Et je suis tout fier dans mon petit coeur de canard de vous annoncer que nos tactiques du dimanche après-midi ont fait un carton chez les russes :'( On les a vu attaquer de partout à la technique "cata-ninja" cette après-midi.
Je ferais un post sur la technique "cata-ninja" sur GC, j'ai pris un ou deux screens !

EagleSilvers
08/10/2012, 21h06
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci, mais il me semble que ça relève du "theorycrafting" et du 3W. Si jamais c'est illisible/inutile/à la mauvaise place, je le supprimerais. A l'avance, désolé pour le pavé, je vais essayer d'améliorer l'organisation. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les formuler.

Idée de base : créer une sorte de guide pour le Rôdeur berserker en 3W. Je ne prétends pas tout connaître sur le sujet, mais il est toujours possible que ceci puisse aider quelqu'un.
Plan :
Introduction : Idée du build
1. Le build
2. Les skill et les armes (utile même dans le cadre d'un autre build)
3. Alternatives
4. Conseils d'utilisation (idem)
5. Les familiers en 3W (idem)

Je vais me focaliser sur un rôdeur utilisant les deux arcs et uniquement un équipement Power/Precision/Crit, nommé berserker. C'est donc un build de type "glass cannon", offrant une très bonne attaque (plus de 70% de probabilité de critique sous l'effet de fury, et de gros dégâts même à l'arc court) mais une défense... Seulement une très bonne attaque.
Le familier permettra de compenser grâce à Protect-me qui transfert les dégâts que vous subissez, augmentant ainsi sensiblement votre réserve de points de vie (qui ne dépasse pas les 16k de base, sauf avec les bonus des orbes).

1. Le build
Lien pour la base : http://gw2skills.net/editor/?fMAQJATFnIVEZhWQoWIAWP2Lw+6C4MAgxvgJsD
Explication :
30 Marksmanship
Les 30 points sont présents principalement pour les 2 traits majeurs, indispensables à tout utilisateur d'arc (long).

Traits mineurs :
Aucune utilité du fait du haut niveau de critiques et du côté très aléatoire de leur activation.
Traits majeurs :
10points :
(I) Steady Focus. Un bon bonus passif de dégâts.
20/30points :
(VIII) Piercing Arrows. Très fortement conseillé pour tout rôdeur utilisant un arc en 3W, pour compenser le manque de dégâts de zone de la classe et (surtout) pour plus que tripler vos dégâts ; les regroupements de joueurs étant la norme.
(X) Eagle Eye. Possède une excellente synergie avec le trait précédent, et constitue un atout majeur de la classe en 3W : vous pourrez ainsi détruire des armes de siège qui seraient inaccessibles autrement.

25 (+5) Skirmishing
Contrairement au marksmanship, ici l'investissement n'est pas motivé par les traits majeurs, qui sont en général au mieux passables.
Le rôdeur est l'une des 4 classes qui associe en une branche Precision (probabilité de coup critique) et Prowess (dégâts des coups critiques). De ce fait chaque point est en lui-même un bon investissement.

Traits mineurs :
Tous très bons ; gain de fury sur changement d'armes, et un bon bonus de dégâts.
Traits majeurs :
10points : Rien d'intéressant, le familier n'allant généralement pas pouvoir être envoyé au contact en 3W.
(VI) Agility Training pour un familier (à peine) plus réactif lors de l'utilisation de Protect-me.
(II) Sharpened Edges pour une probabilité d'un ajout (négligeable) de dégâts.
(IV) Primal Reflexes pour une probabilité de gagner un peu de rapidité.
(III) Trapper's Defense pour le fnu.
20points :
(X) Quick Draw. Réduit les cooldown des deux arcs : que du bon, surtout concernant l'arc long et le tir de barrage. (et puis c'est pas comme si il y avait d'autres alternatives...)
30points : Si vous choisissez d'investir vos 5 derniers points en Skirmishing (principalement pour le bonus de precision/prowess)
(VII) Carnivorous Appetite (ou un des traits précédents ça n'a pas d'importance).

5 (+5) Wilderness Survival
Ici, l'intérêt réside dans le fait de pouvoir réaliser 1,5 fois plus d'esquives, et donc d'être plus souvent invulnérable, car la seule façon de survivre est d'annuler autant que possible les dégâts. C'est en général un très bon investissement pour un rôdeur, quel que soit le build visé.
De plus, une plus grande régénération permet de disposer plus souvent de l'augmentation de dégâts fournie par Steady Focus.
Enfin grâce aux 50 points de toughness supplémentaires, vous bénéficiez de l'effet placebo qui vous fait vous sentir plus résistant et plus confiant dans vos actions.

10points : Si vous choisissez d'investir vos 5 derniers points en Wilderness Survival
En choisissant cette option vous rendez votre rôdeur plus versatile grâce à deux excellents traits disponibles :
(VI) Wilderness Knowledge pour réduire le cooldown de quickening zephyr (-12sec) et surtout de l'élite (-20sec).
(I) Soften the Fall qui divise par 2 les dégâts de chute : une compétence très sous-estimée en 3W, et qui permet aux amateurs de base-jumping de se sortir de nombreuses situations, et même (souvent) d'entraîner plusieurs ennemis non avertis vers une mort certaine.
Il vous est possible de changer (gratuitement) de traits lorsque vous n'êtes pas en combat, et ainsi de vous adapter à la situation (et au terrain).

5 Beastmastery
Le trait mineur donne accès de manière contrôlée à 2sec de quickness sur 20 sec de cooldown, pour seulement 5 points investis : comme pour le trait mineur précédent, c'est un très bon investissement quel que soit le build visé.


2. Les skill et les armes
Les skill nécessaires sont quickening zephyr (pour pouvoir réaliser des "burst") et Protect-me qui est le panic-button de ce build. Si jamais vous vous êtes placés dans une mauvaise situation, que vous avez besoin de rester plus longtemps à un emplacement, ou que quelqu'un vous regarde méchamment, utilisez-le pour recevoir une immunité aux dégâts (autres que conditions), tant que votre familier reste en vie. Utiliser le soin en même temps que Protect-me aura pour effet de doubler l'efficacité du soin.
Ps: Protect-me ne vous rend pas invulnérable, loin de là. C'est une aide pour se mettre à couvert.

Le troisième skill est selon votre préférence.
Personnellement j'utilise le rugissement du charr (nostalgique du R/P) mais c'est à vous de voir (évitez les saignements par contre).

Concernant l'élite, il est aussi possible d'utiliser Rampage as One qui est une bonne source de fury et de vitesse, même avec un familier en mode passif.
(Merci à Lanilor pour l'avoir signalé).

Pour les armes :
- Arc long et Arc court
- Corne : peu importe le niveau. A garder dans l'inventaire, et à utiliser (équiper, utiliser, ré-équiper l'arc) pour le bonus de vitesse de groupe : ça ne coûte rien et ça aide tout le monde. ;)
- Hache (facultatif) : peut être utile dans de rares cas pour son ricochet (par ex si vous attaquez un canon avec, vous allez toucher son servant, même si vous n'avez pas de visibilité sur lui)

Les sceaux :
Pour l'arc long, l'idéal est un sceau de feu pour l'AoE bonus, mais tout sceau se déclenchant sur critique (avec un faible cooldown) fait l'affaire.
Pour l'arc court, il vaut mieux de ne pas utiliser un sceau sur cooldown, car il partagera le même que celui de l'arc long. Un bonus de power ou precision pour chaque ennemi tué peut être une solution.


3. Alternatives
Pour un soutien plus important du groupe (il n'est pas possible de passer d'un build à l'autre sans une réinitialisation des traits)
Une variante intéressante est le 30/20/0/0/20 qui permet de maintenir des avantages sur les équipiers au détriment des dégâts, de la mobilité (le familier activant son F2 plus difficilement si vous bougez) et de la versatilité (perte des points en wilderness survival donc du choix des traits, et efficacité maximale atteinte uniquement en utilisant 2 Moas ce qui empêche l'adaptation sur le terrain).
Lien du build : http://gw2skills.net/editor/?fMAQJATDnIVEZhWQoWGIWP2Tg6DThhY0TxsYfFvtD
Marksmanship : identique.
Skirmishing : identique pour les traits, mais perte de 5 (10) points.
Wilderness Survival : perte des 5 (10) points.
Beastmastery : important investissement pour obtenir le deuxième trait majeur.
Fonctionnement : Il est possible de switcher vos familiers toutes les 16sec, et ainsi bénéficier non seulement de quickness, mais aussi de vigueur de zone (lors de l'utilisation de Moas) ainsi que du F2 qui sera rechargé (donnant accès par exemple à 15sec de fury et de protection de zone toutes les 32sec)

Ces deux variantes fonctionnent mieux lors de combats de groupes, pour pouvoir éviter de se faire cibler. Cependant les combats en 1v1 sont plus problématiques, surtout si vous ne disposez pas de l'effet de surprise et/ou du premier coup.

Pour pallier à ce problème, dans une optique de combat "en solo"
Il est conseillé de remplacer dans la branche Marksmanship les traits (I) Steady Focus et (X) Eagle Eye par (IV) Signet Mastery et (XI) Signet of the Beastmaster, et de prendre Signet of the Stone comme troisième skill, pour ainsi disposer de 12 secondes d'invulnérabilité au début de l'engagement (ce qui est généralement assez pour prendre l'avantage (ou ramasser le petit sac) du fait de votre potentiel de dégâts).
Par contre, cette tactique ne peut être utilisée qu'une fois toutes les 1min30 du fait du cooldown du signet, et vous perdez votre avantage de portée qui est l'atout majeur du rôdeur en 3W.
Cependant il est possible de passer rapidement et gratuitement du mode groupe au mode solo : il suffit en effet de changer quelques traits et un skill. Vous pouvez ainsi être efficace en tout temps en vous adaptant à la situation (par ex passer "en mode solo" lors des voyages, et revenir en mode normal dès que vous avez retrouvé un groupe, pour utiliser pleinement les capacités du build).


4. Conseils d'utilisation
- Si vous avez le temps, il peut être intéressant d'utiliser la corne avant un engagement. Attention cependant à ne pas entrer en combat avant d'avoir ré-équipé votre arc...
- N'hésitez pas à passer à l'arc court une fois les cooldown de l'arc long utilisés. Changer d'arme autant que possible permet de bénéficier de fury plus souvent.
- L'important est de vous organiser pour prendre les ennemis pas surprise et leur infliger le maximum de dégâts en un minimum de temps.
Par ex, pour attaquer un ennemi sur des remparts il est possible de ; prendre l'arc court, choisir une cible (l'ennemi qui semble le plus confiant), lancer fury et quickness et ainsi lui faire le maximum de dégâts (en général une bonne moitié de sa vie), puis lorsqu'elle recule, switcher à l'arc long et lancer rapidement un barrage sur sa position à l'aide d'un autre quickness.
Une autre méthode consiste en l'utilisation de l'élite Entangle pour empêcher la cible de fuir le burst.
- A l'arc court, privilégiez l'utilisation du 2 et 5 contre des ennemis s'apprêtant à se soigner
- A l'arc long, ne sous-estimez pas votre tir du chasseur (3). Il se lance instantanément et est parfait pour augmenter les dégâts de votre tir rapide. De plus, il s'agit du meilleur moyen de tuer le commandant d'un camp lorsqu'il est invulnérable. Face à une telle situation relancez-le dès qu'il est rechargé ; le bus de PU vous remerciera.
- A l'arc long, n'oubliez pas votre tir à bout portant : il peut vous sortir d'une situation difficile lors d'un combat près d'une falaise ou encore sauver un équipier sur le point d'être achevé.
- Pour ressusciter rapidement un allié, il est possible, si hors de combat, de remplacer temporairement un de ses skill (gardez tout de même protect-me) par Search and Rescue. Cela peut s'avérer utile pour les opérations commando. N'oubliez pas ré-équiper votre skill une fois le cooldown passé.

5. Les familiers en 3W
Il s'agit généralement d'une question de goût, mais comme il est possible d'en changer facilement (hors de combat), avoir une idée des différentes tactiques offertes par chacun d'eux permet d'augmenter encore la versatilité du rôdeur. La liste est évidemment non exhaustive.
Dans le cadre de ce build, il est préférable d'en prendre au moins un avec beaucoup de vitalité (comme un Moa ou un Ours).

Contrôle :
Wolf : AoE fear :bave:
Polar Bear/Ice Drake/Alpine Wolf : AoE chill
White Moa : AoE Chill + AoE heal (non contrôlable par le joueur)

Soutient :
Red Moa : AoE fury (15sec) :bave: + AoE heal (non contrôlable par le joueur)
Blue Moa : AoE protection (3sec?) + AoE heal (non contrôlable par le joueur)
Brown Bear : AoE enlève une condition à chaque allié à portée
Fern Hound : AoE regen (10sec)
(Jungle Stalker : AoE 5Might, mais trop peu de vie pour survivre en 3W)

Aldrasha
08/10/2012, 21h11
Dans le même esprit, mais en moins fatiguant pour moi.
Des trucs sympa à savoir sur les Elems
http://pg.chronogame.com/guides/guide-elementaliste-sceptredague/

Zepolak
08/10/2012, 21h40
Les 3/4 des gens qui étaient dans le groupe CPC n'en font plus partie sur Grand Cross. J'ai fait à l'aveugle en me basant sur la liste des gens ne satisfaisant pas une clause bien précise (que ce soit les comptes d'animateurs, de leads, ou d'autres).

C'était des comptes qui n'étaient pas passé par la procédure de sécurité "de base". Avant de me contacter par MP (vous êtes ~55), prière de me contacter sur mumble, j'y suis tous les soirs :)

Genre là, j'y suis.

Métalchantant
08/10/2012, 21h45
Les 3/4 des gens qui étaient dans le groupe CPC n'en font plus partie sur Grand Cross. J'ai fait à l'aveugle en me basant sur la liste des gens ne satisfaisant pas une clause bien précise (que ce soit les comptes d'animateurs, de leads, ou d'autres).

C'était des comptes qui n'étaient pas passé par la procédure de sécurité "de base". Avant de me contacter par MP (vous êtes ~55), prière de me contacter sur mumble, j'y suis tous les soirs :)

Genre là, j'y suis.

si j'avais su...j'aurai pas venu.../demandé mes droits aujourd'hui même. Merci à Kayato ( par erreur) et à Jingliat pour m'avoir filé les droits, et merci à Zepolak pour m'inviter indirectement à recommencer B) . C'est qui chez PA que l'on doit contacter pour faire dans le double espionnage ? J'ai peut-être des infos sur le déroulement d'une opération d'envergure qui se déroulera ...en RVR, le 12 du mois prochain. ^_^

Lanilor
08/10/2012, 22h09
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci, mais il me semble que ça relève du "theorycrafting" et du 3W. Si jamais c'est illisible/inutile/à la mauvaise place, je le supprimerais. A l'avance, désolé pour le pavé, je vais essayer d'améliorer l'organisation.
[...]

Merci pour ce guide EagleSilvers. je vais tester Protect-me à la place de Signet of Stone

J'ai une réserve sur la compétence élite vu que les lianes semblent pouvoir être détruites facilement. En général j'utilise Rampage as one pour avoir un petit boost lors des gros combats ou pour un bonus de vitesse supplémentaire quand il faut traverser toute la map et que le 5 du cor est en cooldown.

Au plaisir de lire la suite.

Ptit gras
08/10/2012, 22h22
Dans le même esprit, mais en moins fatiguant pour moi.
Des trucs sympa à savoir sur les Elems
http://pg.chronogame.com/guides/guide-elementaliste-sceptredague/

Aldrasha je te déconseille (et je le déconseille aussi aux autres elems) plus que fortement l'équipement conseillé dans ton lien. C'est très offensif et donc surement super marrant pour faire des gros chiffres mais ça s'arrête là.
C'est impensable en 3W de se balader entre 10.8k et 13k hp avec si peu d'armure. C'est tout simplement la mort assurée en 2 secondes du haut des remparts, tu n'as pas le temps de lancer la pluie de météore (3 secondes de cast sans mouvement). Un elementaliste se doit d'être équipé plutôt défensif, il compensera son manque de dégâts par la largeur de l'AoE. Personnellement à 2400 armure et parfois plus de 20k hp en fin de semaine (avec le buff 3W) je me sens encore faible et je meurs très vite si je suis focus. Le build utilise en plus sceptre/dague, qui est jouable en plaine, pas sur une prise/défense d'objectif.

Et la remarque vaut aussi pour le sPvP. 12k hp c'est 3 coups pour un voleur, c'est une esquive loupé sur un guerrier qui fait bulls+cent lames. Aucun droit à l'erreur, il ne te reste plus que 2 esquives et la forme de brume pour te sortir du caca. Autant dire 6 secondes de vie.

Pour faire dans la métaphore, un elem c'est plutôt un trébuchet qui lance une vache, et pas une baliste :)

Alchimist
08/10/2012, 23h00
En me baladant avec ma nouvelle armure flambant neuve du donjon Caudecus, j’ai eu l’idée de tester une technique qui pourrait être sympa en RvR, dans le sens gros n’importe quoi made in Canard PC.

L’idée est de constituer un groupe de 5 personnes, équipées du set d’armure complet du manoir Caudecus, ou des 6 sceaux de nobles supérieurs liés à ce donjon. Sceaux qui, pour rappelle, offrent 5% de chance d’invoquer un lévridrake (chien de chasse relativement puissant qui peut stun l’ennemi et fait en moyenne du 900 de dommage) lorsque l’on est touché, en plus des bonus de puissance et de découverte magique.
Première étape : Le groupe affronte des mobs, le but n’étant pas de les tuer mais de tank jusqu’à ce que chaque membre ait, au moins, 5 lévridrakes. On se retrouve donc avec une meute de 25 lévridrakes en moins de 10 minutes.
Deuxième étape : Le groupe s’occupe d’attaquer les camps de ravitaillement, et essaye de tendre un maximum d’embuscades. La force de frappe au corps à corps étant tellement importante, surtout si elle est accompagnée de gardien/guerrier, que ce groupe de 5 personnes aura la puissance nécessaire pour stopper des bus de 10 à 15 personnes et peser lourd dans les batailles de plaines.

Si des personnes sont intéressées, je pense qu’il serait intéressant de mettre ça en pratique cette semaine. Histoire de voir si ça peut vraiment être utile, et pour faire une soirée rôle play : « Noble pédant en pleine pratique d’un sport supérieur, qu’est celui de la battue »

Say hello
08/10/2012, 23h04
Les 3/4 des gens qui étaient dans le groupe CPC n'en font plus partie sur Grand Cross. J'ai fait à l'aveugle en me basant sur la liste des gens ne satisfaisant pas une clause bien précise (que ce soit les comptes d'animateurs, de leads, ou d'autres).

C'était des comptes qui n'étaient pas passé par la procédure de sécurité "de base". Avant de me contacter par MP (vous êtes ~55), prière de me contacter sur mumble, j'y suis tous les soirs :)

Genre là, j'y suis.

Pour éclaircissement général, c'était quoi la clause bien précise ?

Ma bannière est pourtant de taille raisonnable. :tired:


(Oui bon j'ai la réponse en fait, mais j'aime parler pour rien)

Edit : ah ce serait peut être indiqué dans le topic, mais y'a trop de post et je manque d'attention. :ninja:

Ptit gras
09/10/2012, 00h31
En me baladant avec ma nouvelle armure flambant neuve du donjon Caudecus, j’ai eu l’idée de tester une technique qui pourrait être sympa en RvR, dans le sens gros n’importe quoi made in Canard PC.

L’idée est de constituer un groupe de 5 personnes, équipées du set d’armure complet du manoir Caudecus, ou des 6 sceaux de nobles supérieurs liés à ce donjon. Sceaux qui, pour rappelle, offrent 5% de chance d’invoquer un lévridrake (chien de chasse relativement puissant qui peut stun l’ennemi et fait en moyenne du 900 de dommage) lorsque l’on est touché, en plus des bonus de puissance et de découverte magique.
Première étape : Le groupe affronte des mobs, le but n’étant pas de les tuer mais de tank jusqu’à ce que chaque membre ait, au moins, 5 lévridrakes. On se retrouve donc avec une meute de 25 lévridrakes en moins de 10 minutes.
Deuxième étape : Le groupe s’occupe d’attaquer les camps de ravitaillement, et essaye de tendre un maximum d’embuscades. La force de frappe au corps à corps étant tellement importante, surtout si elle est accompagnée de gardien/guerrier, que ce groupe de 5 personnes aura la puissance nécessaire pour stopper des bus de 10 à 15 personnes et peser lourd dans les batailles de plaines.

Si des personnes sont intéressées, je pense qu’il serait intéressant de mettre ça en pratique cette semaine. Histoire de voir si ça peut vraiment être utile, et pour faire une soirée rôle play : « Noble pédant en pleine pratique d’un sport supérieur, qu’est celui de la battue »

A voir, mais je crains que les chiens se fassent découper en deux secondes à n'importe quel combat.
Sur les phases d'attaque/défense de fort c'est surement inutile : dégâts sur la porte ridicules et se font avoiner du haut en attaque, impossible de les faire descendre en défense. Sur les combats de bus ils auront pas le temps de toucher un russe qu'ils seront morts. Pour prendre des ravitos ça pourrait être fun pour solo, mais en pratique y'a jamais de solo.
Teste peut être en grandeur réelle dans le 3W cette semaine puisque c'est la semaine des tests :p

Vaaahn
09/10/2012, 00h43
Tu en as même certain qui essai de le faire à voix basse. :ninja:

Chuuut, ya Bambi qui fait dodo :ninja:


Et ouais ils avaient pas vu un vert depuis deux heures, il fallait leur rendre la pareille ! Pourquoi attaquer les bleus ? 3eme ça nous va bien. Résultat, assaut repoussé 1 minute après l'arrivée de canards.

This :ninja:


@Maderone : tu es prié d'éditer ton message.

Un nouveau Caf? Les rangs des pénibles vont s'agrandir ??? :ninja:


Bonsoir les canards et à bientôt pour un autre message ninja!

*pouf*

:ninja:

Sin D
09/10/2012, 03h27
En me baladant avec ma nouvelle armure flambant neuve du donjon Caudecus, j’ai eu l’idée de tester une technique qui pourrait être sympa en RvR, dans le sens gros n’importe quoi made in Canard PC.

L’idée est de constituer un groupe de 5 personnes, équipées du set d’armure complet du manoir Caudecus, ou des 6 sceaux de nobles supérieurs liés à ce donjon. Sceaux qui, pour rappelle, offrent 5% de chance d’invoquer un lévridrake (chien de chasse relativement puissant qui peut stun l’ennemi et fait en moyenne du 900 de dommage) lorsque l’on est touché, en plus des bonus de puissance et de découverte magique.
Première étape : Le groupe affronte des mobs, le but n’étant pas de les tuer mais de tank jusqu’à ce que chaque membre ait, au moins, 5 lévridrakes. On se retrouve donc avec une meute de 25 lévridrakes en moins de 10 minutes.
Deuxième étape : Le groupe s’occupe d’attaquer les camps de ravitaillement, et essaye de tendre un maximum d’embuscades. La force de frappe au corps à corps étant tellement importante, surtout si elle est accompagnée de gardien/guerrier, que ce groupe de 5 personnes aura la puissance nécessaire pour stopper des bus de 10 à 15 personnes et peser lourd dans les batailles de plaines.

Si des personnes sont intéressées, je pense qu’il serait intéressant de mettre ça en pratique cette semaine. Histoire de voir si ça peut vraiment être utile, et pour faire une soirée rôle play : « Noble pédant en pleine pratique d’un sport supérieur, qu’est celui de la battue »

Je ne pense pas que ce soit voulu de pouvoir en invoquer autant, bug sans doute.

http://i47.tinypic.com/xqc5ew.jpg

Nessou
09/10/2012, 07h36
J'adore ton idée Alchimist, surtout que je compte équiper mon gardien en full caudecus pour les runes justement (qui donnent aussi de la MF) depuis le début. Bon après je peux pas tout de suite car il faut que mon gardien soit 80 (il n'est que 18 là), et que j'ai assez farmé Caudecus avec mon Guerrier (je n'ai que le casque là).

kino128
09/10/2012, 09h33
Question rapide, on a le droit d'aller sur mumble sans micro ? De toutes façons j'écoute mais je parle pas. Et puis j'en ai pas, de micro.

Edit : est-ce que c'est décidé pour mercredi ou jeudi la soirée McM de Phazon ? Finalement je je serai dispo plus longtemps jeudi.

Ymnargue
09/10/2012, 09h49
Question rapide, on a le droit d'aller sur mumble sans micro ? De toutes façons j'écoute mais je parle pas. Et puis j'en ai pas, de micro.

Edit : est-ce que c'est décidé pour mercredi ou jeudi la soirée McM de Phazon ? Finalement je je serai dispo plus longtemps jeudi.

Oui, on a le droit. Pour certains, c'est même une obligation.
Dans mon cas - et pour d'autres jeux puisque je n'ai encore jamais lancé le RVR - bien qu'ayant un micro, je ne peux pas abuser de son utilisation quand je joue.
Ma femme est généralement pas très loin de moi et - ça peut se comprendre - elle n'aime pas m'entendre dire des trucs genre "GO GO", "PUTAIN VITE ALLEZ A GAUCHE",... Ajoutons à ça qu'un temps de jeu peut régulièrement déborder, je finis parfois de jouer quand elle dort (et mon fils également). A ce moment là, c'est encore plus compliqué de parler. J'ai une "grosse" voix et même en parlant doucement, elle s'entend.

Donc oui, on peut - on doit - aller sur mumble même sans parler pour écouter, je l'imagine, les ordres, les instructions des leads.
Rien ne t'empêche d'entendre un ordre et de taper "ok" sur ton clavier.

Voilà.

Zepolak
09/10/2012, 10h02
Y a pas d'obligation pour le mumble, mais j'ai beaucoup de peine pour les pauvres canards sans mumble qu'on voit traîner de temps en temps sur la map. Doivent bien se faire chier.

Kayato
09/10/2012, 10h21
Un petit retour sur la soirée d'hier qui fut la première dans les champs de batailles éternels. On a mis du temps à se mettre à l'aise avec la map et les divers passages disponibles (mais ca va s'améliorer). En petit comité en début de soirée, on a pris de camps de ravito, expérimenté des prises ninja sur des tour/fort ce qui nous a permis de bien faire chier l'ennemi qui devait lâcher son attaque de bp (brumepierre et non la station essence). Des trébuchets par-ci, par-là, des catapultes dans des puits, ...

Quand notre effectif a augmenté, on a alors visé des actions plus rapides sur les tours. Avec un mélange entre défense de bp et prise de tour, notre action s'est rapidement retrouvée facilitée par la superbe action des WarLegend sur la prise du fort bleu. On a alors pu capturer 2 tours en plus chez les bleus et aider ponctuellement les WarLegend sur des réparation de porte sur le fort bleu.

Ce que je retiens de cette soire :
- Les champs de batailles éternels c'est super dynamique comparé aux frontiètres, et donc assez plaisant à jouer.
- Il faudra se coordonner avec les WarLegend plus tôt dans la soirée (mais hier en raison du facteur découverte c'était plutôt freestyle chez nous)
- Il faudra un seul lead sur Mumble. Je suis désolé pour ça et les ordres contradictoires qu'on a pu donner avec Caf, cela venait principalement de notre non expérience sur cette map et donc de beaucoup de concertation sur Mumble ce qui a conduis a un peu de bordel sur ce dernier. Je pense que ca va s'améliorer par la suite :)

Aldrasha
09/10/2012, 10h29
@Ptit gras

Merci beaucoup pour ces remarques :D
Mais le lien m'a surtout interressé pour les tips. J'avoue que j'ai découvert comment stacker 12 puissances, et ça n'est pas négligeable juste avant un impact.
Pour le reste, équipement/arme, je ne partageais pas spécialement ce que disait le mec.

Caf
09/10/2012, 10h32
Un petit retour sur la soirée d'hier qui fut la première dans les champs de batailles éternels. On a mis du temps à se mettre à l'aise avec la map et les divers passages disponibles (mais ca va s'améliorer). En petit comité en début de soirée, on a pris de camps de ravito, expérimenté des prises ninja sur des tour/fort ce qui nous a permis de bien faire chier l'ennemi qui devait lâcher son attaque de bp (brumepierre et non la station essence). Des trébuchets par-ci, par-là, des catapultes dans des puits, ...

Quand notre effectif a augmenté, on a alors visé des actions plus rapides sur les tours. Avec un mélange entre défense de bp et prise de tour, notre action s'est rapidement retrouvée facilitée par la superbe action des WarLegend sur la prise du fort bleu. On a alors pu capturer 2 tours en plus chez les bleus et aider ponctuellement les WarLegend sur des réparation de porte sur le fort bleu.

Ce que je retiens de cette soire :
- Les champs de batailles éternels c'est super dynamique comparé aux frontiètres, et donc assez plaisant à jouer.
- Il faudra se coordonner avec les WarLegend plus tôt dans la soirée (mais hier en raison du facteur découverte c'était plutôt freestyle chez nous)
- Il faudra un seul lead sur Mumble. Je suis désolé pour ça et les ordres contradictoires qu'on a pu donner avec Caf, cela venait principalement de notre non expérience sur cette map et donc de beaucoup de concertation sur Mumble ce qui a conduis a un peu de bordel sur ce dernier. Je pense que ca va s'améliorer par la suite :)

On était très clairement en phase de découverte, tous un peu perdu. Donc forcément le bordel il était palpable. Mais avec l'habitude on va pouvoir effectuer de très bonne attaques. Une de mes meilleures soirée RvR du fait surtout de la découverte. ;)

Forza Limouzi
09/10/2012, 11h01
Moi ce que je retiens d'hier c'est ce que j'ai eu le bug qui est arrivé avec le patch des persos qui ne s'affichent plus (ni joueurs ni PNJ), je voyais que Caféine.

J'ai bien aimé le moment "oh mon dieu on est encerclé, vite on passe à travers" ou pour moi ça s'est résumé à traverser une map vide, je voyais que les dégâts infligés/subis. J'ai déco dans la foulée car injouable dans ces conditions.

Après la reco j'ai jamais réussi à rerentrer dans CBE. :|

Kayato
09/10/2012, 11h11
Mon plus beau moment hier reste le passage ninja/splinter cell dans le puits des bleus :p

Kl4w
09/10/2012, 12h03
Personnellement j'ai pas pu rentrer, donc j'ai rien vu :(
Je pense que j'ai dû rater une invitation quand je mangeais, tant pis.

Louis X
09/10/2012, 12h16
Ho la nuit magique comme dirait notre idole Catherine B) :wub:

http://3.bp.blogspot.com/-IrjuGcd8OYk/TwcVF43okkI/AAAAAAAAHyg/pZBcmo3tkDc/s1600/7487.jpg

Pour moi qui découvre le WvW, ce fut un feu d'artifice. On a fait le tour de la map, en s'arrêtant frapper à chaque porte, histoire de prendre ses points de karma. Fallait pas être 20m derrière si tu voulais tes points tellement ça tagait vite :ninja:

Certes, ça manquait (totalement :p )d'adversité après 1h30 mais ça permet au moins de découvrir les cartes et les passages de fourbes. Mention spéciale au passage du puits.

La grenade des ingénieurs est vraiment l'arme absolue contre les défenseurs des remparts. C'en est presque sale.

Madvince
09/10/2012, 12h59
Y a pas d'obligation pour le mumble, mais j'ai beaucoup de peine pour les pauvres canards sans micros qu'on voit traîner de temps en temps sur la map. Doivent bien se faire chier.

Sans mumble , ou sans micro ?
Moi aussi je joue sans parler mais en écoute sur mumble en McM et je me marre bien des fois à écouter vos conneries. Bon certains sont lourds, alors je les mute... :ninja: (non je ne dirais pas qui).

Hasunay
09/10/2012, 13h21
Pareil à cause de ma fille je peux pas m'amuser à parler mais j'écoute et franchement sans mumble je sais pas comme je ferais pour suivre le groupe ^^'