PDA

Voir la version complète : Alternative Hotel de ventes



All4linux
25/07/2012, 17h22
Bonjour,

je ne sais pas si mon post va rester actif longtemps mais je tente.

Avec les 15% de commission prise par Blizzard, je me suis posé les questions suivante:


- Avec le nombre d'objets que certain possède et le nombre de personne qui en recherche, il doit bien y avoir un moyen de proposer une alternative d'achat/vente d'objets de nos bien-aimé canards sans passer par l'HV qui se gave au passage.

- Les canards sont une communauté qui cherche à croître et cette alternative doit lui permettre de trouver des nouveaux adhérents

- Ça peut être en plus sympa de pouvoir tester les objets avant de les acheter définitivement. Combien de fois, ça m'est arrivé d'acheter un objet qui ne convenait pas à mon style de jeu et d'être déçu.

je vous propose, pour cela, de mettre en vente pour un vendeur (photo objet) ou de faire une demande de recherche d'objets pour un acheteur avec une fourchette haute et basse de prix. Ceci est très intéressant pour des objets chers.

Je ne suis pas à mon domicile, je ne pourrais donc pas commencer la vente/achat.

- Pour faire simple et pour le cas d'un acheteur, c'est de donner une fourchette d'attribut rechercher avec une fourchette de prix (exemple : épaulette [110-1500] DEX, [80-110] VITA, [50-80] ALL RES, prix 500K-1000K PO)
- Pour un vendeur, mettre la photo de l'objet en vente et de proposer une fourchette de prix. L'idéal serait qu'il mette à jour son post si il décide de baisser le prix.
Il serait intéressant de mettre un processus de gestion de vente/achat.

Voila. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Cult
25/07/2012, 17h27
C'est bien.
Mais ces topics existent déja.

Maalak
25/07/2012, 18h17
C'est clair. C'est pas non plus comme si ils étaient en première page ici (http://forum.canardpc.com/threads/68420-Diablo-III-Succursale-de-l-H%C3%B4tel-des-Ventes-%28du-gros-loot-et-des-gros-sous%29)et là (http://forum.canardpc.com/threads/70090-Diablo-III-Topic-de-trade-invers%C3%A9!-%28Needlists%29).

All4linux
25/07/2012, 18h27
Oh le boulet.
Désolé.

Jeremy
25/07/2012, 18h43
Bon après, dev un petit site qui permettrait de faire cela de manière propre pourrait servir.

lecureuil
25/07/2012, 23h05
Bon après, dev un petit site qui permettrait de faire cela de manière propre pourrait servir.
Ouaip j'y pensais mais je me demandais la forme exacte que pourrait prendre le truc... genre Forum avec un topic par vente/echange ou genre enchère avec Bid et BuyOut comme sur l'HV mais dédouanée?

Isdrydge
26/07/2012, 09h31
Je sais pas si un modo passe dans le coin mais faire un sous répertoire ou chacun puisse construire sa Trade List serait sympa non ?