PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] skyrim redone - CTD



rongeurdos
25/07/2012, 13h40
Hello les coin-coins.
Si quelqu'un connaît la soluce, je suis preneur :
- tesv au dernier patch 1.6
- installation selon guide STEP sans quelques mods instables (les sons par exemple)
- installation de WoTE
- installation de Skyre

Avec la version précédente de Skyre (0.99.14 et 0.99.14.2), j'avais des CTD systématiques avec les armes en verre ; à priori avec le cimeterre. en activant les logs, il était question de texture ou mesche manquant, je ne sais plus.

Je viens d'installer la dernière version (0.99.15) + les mods recommandés (§10 du guide Skyre).
Je n'ai pas testé l'accès aux armes de verre encore ("glass" in english).
Par contre, CTD en pleine nature durant un fight avec 2 sorciers.

Avant d'aller plus loin, je fais appel aux connaissances des canards : Est-ce que quelqu'un a déjà eu des CTD avec Skyre ? Si oui, dans quelles circonstances ? Et quelles ont été les solutions trouvées ?

En vous remerciant par avance de votre aide ; veuillez agréer, blablabla...

Yoggsothoth
25/07/2012, 14h32
hello ,c'est quoi ta config ? et qu'est ce que WOTE ?

Terrestrial
25/07/2012, 16h40
Au hasard : Weapons of the Third Era ?

GalCiv
25/07/2012, 19h39
-Il y a un thread pour les bugs et un pour les mods, tu as l'embarras du choix autrement dire, pas besoin de créer ton propre thread.
-Wot3e est inclu dans skyre, si tu l'as installé avant d'installer skyre tu as merdé...

rongeurdos
26/07/2012, 03h22
Arf, décidément, incapable de suivre de simples règles... désolé pour le thread au lieu de mettre dans celui dédié aux bugs.
Désolé pour la réponse tardive.

@Yoggsothoth = WoTE est Weapons of Third Era. Pour la config, ce n'est pas ce qui joue normalement car problème uniquement avec SkyRe ; néanmoins, Q6600, 8 gigo saignants de ram (mais je préfère bleu à la cuisson), xfx hd5770, win 7 64bit, hdd sata (edit sur info "ide" erronée) avec de la marge en stockage, steam à jour, skyrim à jour (tout en mode moyen et AA désactivé) lancement par launcher skyse via nmm.

@Terrestrial = yep ;-)

@GalCiv = hum, oui, j'ai merdé... heureusement, j'avais fait une copie du data avant install skyre, une autre de niveau "vanilla" et, surtout, une 3ème avant install skyre et wote (c'est-y pas beau la vie quand même ?).

Remplacement donc du contenu avec la copie "avant WoTE" ; pas d'installation de WoTE, installation de SkyRe, optimisation avec optimizer... même problème et cela est propre au "glass scimitar" ; par contre, le CTD n'est plus aussi radical -> avant, dès sélection ou passage curseur sur le modèle, CTD ; maintenant, c'est moins souvent.
A noter que les armes d'origine ne créent aucun soucis dans la catégorie glass (verre) ; c'est vraiment propres au scimitar (cimeterre) de WoTE. Les autres versions de cimeterre (acier, argent) ne génèrent aucun CTD.

Sinon, pour le CTD durant une balade bucolique, j'avais oublié le passage de l'optimizer pour les textures. Depuis, cela ne l'a plus refait (je serre les doigts et croise les fesses).

Bref, le "bug" n'est plus bloquant bien que présent. Je fais simplement gaffe lors du passage de la souris et lors des phases de loot ;-)
Merci GalCiv, grâce à toi je peux jouer sereinement (et pourtant j'avais bien lu et attentivement le guide pour SkyRe... le boulet...).

En parallèle, si quelqu'un connaît la solution pour stabiliser le jeu par rapport au glass scimitar, je lui fais un gros poutou sur la joue (ou le front, ou le nez, voir un oeil, mais cela n'ira pas plus loin).
J'ai activé le log, plutôt que le poster (il y a de la centaine de caractères tout de même), je peux le mp pour qui cela intéresse.

Saft01
27/07/2012, 05h59
Salut,

Pour tes CDT en rapport avec le glass scimitar. Une udapte du nom de "Mesh update for 1_3" est disponible sur la page du mod weapon of the third era (http://skyrim.nexusmods.com/mods/3871)

J'avais le même soucis et y a pu !

Cordialement
Saft01

rongeurdos
28/07/2012, 13h09
Bonjour Saft01.
Merci pour l'info. Je dl, teste et communique le résultat (avec clôture du sujet si ok).

C'est du tout bon, plus de CTD, et le cimeterre fonctionnel... you make my day happy ;-)