PDA

Voir la version complète : [CUSTOM][MOD] XVM pour les canards



Page : 1 [2]

arbois
27/01/2013, 15h51
J'ai tout viré et juste remis XVM. Dans le fichier de sample il y a un affichage nickel mais je ne l'ai pas. Je suis une buse en informatique alors il y a certainement un truc que j'ai mal fait :/


CMP, dans ton explication sur l'installation d'Aslain avec XVM tu indiques qu'il faut ajouter le mod désiré entre deux parties, mais ces mods sont où? Par exemple copier coller le texte d'Aslain?

Si tu as Aslain, tu n'as pas besoin du mod "XVM" (version 3.3 je crois), mais seulement du mod "xvmstats". (DL sur le même site)
Le fichier xvmconf présent dans Aslain permet de configurer le tout.
Tu peux remplacer ce fichier par un autre (pris dans les configs de fenhrir ou dans les samples fournis ou mettre les mains dans le cambouis.)
Conseil: une fois que ton xvmconf te satisfait, fais en une copie, que tu mettras à chaque changement de version du mod.. Sauf modification importante du mod, tu auras toujours le même affichage et plus de galère..

Mud mover
27/01/2013, 17h03
Ayé ça marche! Merci :)

Par contre ça fait peur tout ce rouge chez les joueurs...

Ckao
29/01/2013, 08h38
C'est parfois préférable d'avoir tout le monde en rouge plutôt que ceux d'en face en violet :p

FullGore
29/01/2013, 09h23
Je sais pas en fait, quand tu vois des gars qui culminent a 39 % de WR que ca soit global ou sur leur char, c'est chaud quand même.

Ckao
29/01/2013, 09h53
Ah oui, mais quand en plus des mauvais y'a des bons en face ça n'arrange rien. Si tout le monde était nul je m'en sortirai sûrement mieux (à mon niveau hein, je suis loin d'être bon).

lafouine2baz
29/01/2013, 11h27
Je ne sais même comment c'est possible d'avoir 39% de WR ...

Bernard Renard
29/01/2013, 11h32
Je ne sais même comment c'est possible d'avoir 39% de WR ...
Du travail et de l'abnégation!

keulz
29/01/2013, 11h44
Je ne sais même comment c'est possible d'avoir 39% de WR ...

Cela doit être à base de gênage de mec, tk et autre camping sur spawn avec fuite à l'arrivée de l'ennemi au lieu de décap.

Alkeas
29/01/2013, 11h49
Cela doit être à base de gênage de mec, tk et autre camping sur spawn avec fuite à l'arrivée de l'ennemi au lieu de décap.

Pff ,t'as rien compris noob : ils fuient pas ,ils vont caper .

ZeFeKa
29/01/2013, 12h00
Quand l'ennemi arrive à ton cap, c'est que leur cap est libre, cqfd.

Erreur
29/01/2013, 12h24
J'en ai croisé un à 30% (et pas avec 3 batailles ...) et là je me demande vraiment comment un tel WR est possible.

Au moins, 70 % j'imagine le travail et donc la motivation qui donne des raisons de jouer.

Mais 30 % ... non je vois pas.

ZeFeKa
29/01/2013, 12h38
Apparement, sur le serveur Asie le plus bas (avec +1k parties) c'est 37% (2 joueurs), US 33%, EU 31% (2 joueurs) et Russe 25%...

lafouine2baz
29/01/2013, 13h15
Tu dois faire beaucoup mieux en lançant les parties et en partant boire un café. Ces mecs, eux, participent activement à la défaite de leur équipe. Ils font exprès c'est pas possible autrement...

Jalkar
29/01/2013, 13h38
[color="#417394"Mais 30 % ... non je vois pas.[/color]

Beaucoup de travail et de motivation :p

fenrhir
29/01/2013, 14h15
Tu dois faire beaucoup mieux en lançant les parties et en partant boire un café. Ces mecs, eux, participent activement à la défaite de leur équipe. Ils font exprès c'est pas possible autrement...Le pire, c'est que s'ils le font "exprès" (à savoir, qu'ils réfléchissent à ce qu'ils font), je suis à peu près sûr qu'ils ne le font pas "intentionnellement" (dans le but de perdre).

lafouine2baz
29/01/2013, 16h49
C'est doit être dur à avaler que ton équipe ai plus de chance de gagner si t'es AFK plutôt que si tu joues. :)

fenrhir
29/01/2013, 16h54
C'est doit être dur à avaler que ton équipe ai plus de chance de gagner si t'es AFK plutôt que si tu joues. :)Surtout pour les 14 autres membres de l'équipe :XD:

Nostradanus
29/01/2013, 17h01
C'est doit être dur à avaler
Je confirme. :O

keulz
29/01/2013, 17h09
C'est doit être dur à avaler que ton équipe ai plus de chance de gagner si t'es AFK plutôt que si tu joues. :)

Pour avoir à l'avaler, faudrait déjà qu'ils s'en aperçoivent...

FullGore
06/02/2013, 10h08
Salut,

J'ai un petit probleme avec mon XVM, des que j'essaye de toucher au Hit log afin de le rendre plus verbeux ( hits par joueurs cumulés en haut à gauche qui descend ) avec ce type de config :


"hitLog": {
"visible": true,
"x": 370,
"y": 7,
"h": 150,
"w": 400
"lines": 15,
"direction": "down",
"insertOrder": "end",
"groupHitsByPlayer": true,
"shadow": { "size": 5, "distance": 0, "color": "0x000000", "angle": 45, "alpha": 100, "strength": 150 },
"formatHistory": "<textformat leading='-4' tabstops='[10,45,75,125,200]'><b><font color='#B5B5B5'><font size='11'>×{{n-player}}: </font></font><font size='12'><tab>{{dmg-player}}<tab>| <font color='{{c:dmg-kind}}'>{{dmg}}</font><tab>| <font color='{{c:dmg-kind}}'>{{dmg-kind}}</font><tab>| <font color='{{c:vtype}}'>{{vehicle}} </font><font size='12'>{{dead}}</font><tab>| <font color='#5CDC65'>{{name}}</font></b> <font size='10'><font face='Consolas'><font color='#B5B5B5'>{{clan}}</font></font></font></font></textformat>",
"formatHeader": "<font color='#CCCCCC'>Hits:</font> <font size='13'>#{{n}}</font> <font size='0{{vehicle}}'><font color='#CCCCCC'>Total:</font> <b>{{dmg-total}}</b> <font color='#CCCCCC'>Last:</font> <font color='{{c:dmg-kind}}'><b>{{dmg}}</b> <font size='13'>{{dead}}</font></font></font>",
"deadMarker": "<font color='#FF3B3B'><font face='Wingdings'>N</font></font>",
"blowupMarker": "<font color='#FF3B3B'><font face='Wingdings'>M</font></font>",
"defaultHeader": "<font color='#FFFFFF'>Hits:</font> <font size='13'>#0</font>",
},

De notre ami ZeFeKa, pris de aslain, ma config part en live et mon XVM fait nimporte quoi.

Any suggestions ?

ZeFeKa
06/02/2013, 11h47
Mon erreur quand j'ai voulu tout mettre en forme histoire de en te le passant, tout ce joue sur les virgules :

"w": 400 -> "w": 400,

et

"defaultHeader": "<font color='#FFFFFF'>Hits:</font> <font size='13'>#0</font>", -> "defaultHeader": "<font color='#FFFFFF'>Hits:</font> <font size='13'>#0</font>"

FullGore
07/02/2013, 11h40
merci ZeFeKa en fait mon problème (en plus des erreurs que j'aurais du trouver par moi même :p ) était que j'avais un :

"lines": 0, // Number of lines. Old lines will be pushed out

Donc rien ne s'affichait, normal :) j'ai mis a 10 et maintenant ca déroule bien vers le bas. Merci pour ton aide.

icemike
08/02/2013, 08h10
Je ne sais même comment c'est possible d'avoir 39% de WR ...
Pff, pas dur...
L'autre jour, en arti, je vois le top tier de notre équipe venir se planquer derriere moi!!!!!!:O
Du coup, je regarde son winrate sur XVM, et là je me dis: "ben, tu m'étonnes qu'il n'ait pas 40% de win celui-là"
Après de sommation de bouger, et sans résultat, j'ai fais demi tour et BOOOOUM


Après de sommation de bouger, et sans résultat, j'ai fais demi tour et BOOOOUMPas bien ça, pas bien!!

CaMarchePas
08/02/2013, 10h44
Pas bien ça, pas bien!!

Si si c'est très bien ça !

C'est comme quand un connard shoot délibérément ses alliés (qui sont les tiens tant qu'à faire), c'est très bien d'être plusieurs à le shooter ! Déjà ça évite que sa "victime" ne passe bleu en le tuant et ne se fasse tuer à son tour par d'autre connards ! :D

keulz
16/03/2013, 17h05
Des explications sur les derniers ajouts d'XVM :


here ya go buddy best i can do

(TWR is a rating made by a dude name Tourist = TWin Rate) Also note the E rating does really work on NA server due to the API from WGaming, Just like most of the macros for XVM dont work on NA server

TWR

1. Considered only tanks with more than 100 fights.
2. 1000 is not considered a low-level fighting in the technique with a low% wins (less than 53%) - the player just learning to play, the statistics do not show his skill.
3. The remaining tanks are measured in two ways: the sufficiency of the average damage on the tank to% win on it (taken from the table in your base) and the level of confidence in the tank (the company and the trust is low pedobirskoy technology - from the same file.)

Damage formula is: current-> damage / (current-> link-> dam55 + current-> link-> dam5 * (current-> rate-55) / 5)
where: current-> damage - average damage to the tank,
current-> link-> dam55 - damage is required for 55% win (from the table)
current-> link-> dam5 - damage required to + / -5% wins (from the table)
current-> rate - current win rate on the tank.

For tanks, for which we did not score in the table base value damage (mainly because I do not play them and do not know how many there should be), the formula used by type of equipment, type:

current->damage/(hp*(20+current->rate-55)/20);
current->damage/(hp*1.2*(20+current->rate-55)/20);
current->damage/(hp*3.2*(20+current->rate-55)/20);
current->damage/(hp*0.7*(20+current->rate-55)/20);
current->damage/(hp*(20+current->rate-55)/20);

For bands, DC, arts, LT, ST, respectively. hp - HP is a very calculated tank. Basically, it's an outdated method, from him we are gradually fading, scoring guide to the damage.

Getting enough damage is averaged with the level of confidence in the statistics on the tank - on a weighted average based on the art on the 1st level of trust influence over two times than that of damage (we do not trust the article on the smaller tanks), at the 10th level, on the contrary - it is more important than damage confidence. This assessment is used in the calculations.



4. With a positive evaluation,% win on the tank slightly cut off by damage (if the damage is not enough).

Dockage formula:
where

current-> rate - current win rate at the tank,
damage (current) - damage to the sufficiency of the win rate,
current-> link-> acc - the credibility of the statistics on the tank,
current-> link-> level - art.


5. When a negative assessment (if you suspect that stat company commander or platoon commander) - statistics on the tank compared to other similar cars (mostly not playing in the companies.)

Similar tanks are selected on the following criteria: type, HP, speed, rate of turn, review. Level of similarity same [i] is as follows:

if (current-> link-> type == base [i]. link-> type) same [i] + +; / / type of technique
else if (current-> link-> type == 3 | | base [i ]. link-> type == 3) same [i] -; / / Do not compare to Artoo-tank (3 - code
/ / / / Speed / / Review of same [i] + = current-> link-> acc; / / Accounting confidence statistics (to screen in the first place is not company-tanks). Same [I] = Same [I] / 6;




Select up to three cars (if your account is fairly similar - with a level of similarity of at least 0.5).

6. If the tanks similar statistics are not worse, then checked the tank stat is left unchanged if worse - ruthlessly cut.




Cut formula dockage, shown above, plus averaged with similarly analyzed and cut these statistics most similar tanks. Recursive algorithm, so it can get into the statistics, touching different tanks at several levels deep - until it finds a car worthy of the trust. With each level of recursion, the requirements for damage / trust fall to 0.1, so it does not climb too deep and not too complicated the calculation.


E and TEFF (Per vehicle efficiency/effectiveness of the tank

Background:
Dt, Ft - parameters of the current players for the current tank (damage, kills)
Davg, Favg - average parameters of all the players for the current tank, calculated from the database. (See attachment vstat.xlsx.zip)
Dmax, Fmax - the best options among all players for the current tank, calculated from the database. (See attachment vstat.xlsx.zip)
Kd, Kf, Kmin - correction coefficients, which are defined for each type and level of the tank according to the matrix (in the tests, you can change these factors in the configuration section "consts")
Spoiler
Calculation:
* D-damage (damage), F-frags (kills). D - the main parameter, F - Adjustment.

Dmin = Davg * Kmin
Fmin = Favg * Kmin

D =
If Dt> Davg, then D = 1 + (Dt - Davg) / (Dmax - Davg);
If Dt <= Davg, then D = 1 + (Dt - Davg) / (Davg - Dmin);

F =
If Ft> Favg, then F = 1 + (Ft - Favg) / (Fmax - Favg);
If Ft <= Favg, then F = 1 + (Ft - Favg) / (Favg - Fmin);

Teff = (D * F * Kd + Kf) / (Kd + Kf) * 1000

Experimental calculation:
D2 =
If Dt> Davg, then D = 1 + (Dt - Davg) / (Dmax - Davg);
If Dt <= Davg, then D2 = Dt / Davg;
F2 =
If Ft> Favg, then F2 = 1 + (Ft - Favg) / (Fmax - Favg);
If Ft <= Favg, then F2 = Ft / Favg;
TEFF2 = (D2 * F2 * Kd + Kf) / (Kd + Kf) * 1000

The result:
TEFF: E
0 .. 299: 1 - very poor player
300 .. 499: 2 - bad player
.. 500 699 3 - satisfactory
700 .. 899: 4 - below average
900 .. 1099: 5 - Average
1100 .. 1299: 6 - above average
in 1300 .. 1549: 7 - good
1550 .. 1799: 8 - a great
1800 .. 1999: 9 - Master
2000 +: E - Expert (the top 100 players on this technique)

TEFF - the exact value of the rating (range 0 to 2000)
E - brief rating value (takes one character - from 1 to 9, E for the top 100 players)

Tanks of fighting less (10 + LEVEL * 2) are not considered because of some obscure glitch WG, described here .
Available information on the tank, which provides WG:
HP - max. HP tank
Level - the level of the tank
class - the class of the tank (LT, CT, CT, DC, art)
battle_count - fighting
win_count - wins
damageDealt - damage
frags - frags
Spotted - lit

EXAMPLE***
"spotted": 57,
"localized_name": "КВ-13",
"name": "KV-13",
"level": 7,
"damageDealt": 12560,
"survivedBattles": 3,
"battle_count": 38,
"nation": "ussr",
"image_url": "/static/2.1.2/encyclopedia/tankopedia/vehicle/small/ussr-kv-13.png",
"frags": 12,
"win_count": 18,
"class": "mediumTank"

Efficiency ranges for {{teff}}, {{e}}.
TEFF E
0..299 1 - very bad player
300..499 2 - bad player
500..699 3 - poor
700..899 4 - below average
900..1099 5 - average
1100..1299 6 - above average
1300..1549 7 - good
1550..1799 8 - great
1800..1999 9 - master
2000+ E - Expert (top-100 players on this vehicle)

WN6

Also, it only uses data from player profiles and not the API which does not work well for NA server.
This is the formula, I will be glad to answer any doubts and help you incorporate this into XVM.

WN6 formula:
(1240-1040/(MIN(TIER,6))^0.164)*FRAGS
+DAMAGE*530/(184*e^(0.24*TIER)+130)
+SPOT*125
+MIN(DEF,2.2)*100
+((185/(0.17+e^((WINRATE-35)*-0.134)))-500)*0.45
+(6-MIN(TIER,6))*-60
Would like to highlight that MIN() means the number capped at that value, so MIN(TIER, 6) means avg tier capped at 6, (so player avg tier is used if it is lower than 6, otherwise 6 is used) and MIN(DEF,2.2) means defense is capped at 2.2.

Like I said we have 65 pages of discussion of how we improved the formula over time. This was a group effort, there have been about 10 people working on WN formula, 4 or 5 of them are statistics experts (Syndicate, crabeatoff, Neatoman, tpapp157). If you want to see details of how the formula was developed, and how it changed over time you can read here, or just ask me:
WN6 formula gives equal importance to frags and damage (although frags is a much more sound statistic, we decided to give them equal weight to avoid kill farming), around 40% of the total score each. The damage is carefully tied to average tier so an awesome player with avg tier 7 and another with avg tier 9 will get similar scores for their damages.
Kills was modified to give less score to players with average tier played 1-3 (seal clubbers, or pedotankers).
Statistical analysis revealed spots is very important to win games. Players with more avg spots in their overall accounts win more. Maybe it is because they are more aggresive players than the ones with few spots. Spots is less rewarded than in effiiency though, so suicide scouting does not raise WN score. In efficiency, suicide-spotting 10 enemies gave you 2000 Efficiency points, which would make you a super-unicum.
In WN, that gives you 1250 which makes you an average player. Also, if you suicide-scout, your average damage and kills drop, so you cannot farm WN by suiscouting.
Defense also gives some score, although it is normally 5% of the total, and it is capped at 2.2 to stop defense farming.
Cap is not included since statistical analysis proved that 99% or more of cap points are useless points due to sitting in cap at end of game, and do not contribute to a team win.
Lastly, we have a winrate term, having 48% wins leads this term to have a value of 0. This term is an S-curve, which rewards winrates above 48%, but using winrate as a proxy to reward intangible skills like map awareness, knowing when to track tanks which leads to team kills, protecting arty from scouts, etc. All these lead to team wins but dont show anywhere else. Nevertheless, this term accounts for 0-8% of total WN6 score.
WN6 is impossible to farm, and is also more fair than efficiency, because having a low cap meant it was almost impossible to have a high efficiency score, even if you were an EXTREMELY good player. Efficiency depended on capping too much, which also made it incredibly easy to farm, and also unfair to measure the skills of players who prefer to hunt last enemies instead of sitting in cap at the end of victories.

superbobob
16/03/2013, 18h21
Autant l'explication sur le WN6 est bien vulgarisé, autant l'allergique aux maths que je suis n'a rien compris aux deux premiers. :sad:

keulz
16/03/2013, 18h40
Autant l'explication sur le WN6 est bien vulgarisé, autant l'allergique aux maths que je suis n'a rien compris aux deux premiers. :sad:

Rien pigé non plus au TWR.

ZeFeKa
16/03/2013, 20h33
Pareil j'avais déjà cherché à comprendre le TWR (surtout car il m'affiche un truc de merde oscillant vers les 49-53% suivant les jours), mais en fait j'capte qued.

bobot
24/03/2013, 10h51
Salut, je voudrais des markers avec le nom du joueur et surtout son winratio sans appuyer sur alt... Quelqu'un a-t-il bidouillé cela et pourrait-il me donner son fichier marker tout fait? Par défaut j'ai carrément viré le mien ;)

ps: je demande un truc tout fait car je suis très nul pour le bidouillage, merci d'éviter de me donner une solution trop complexe pour un noob comme moi.

Ace95
30/03/2013, 08h09
50K xp sur l'AT-15, rien débloqué dessus, toujours avec le dernier canon de l'at-7 et toujours avec juste les binos faute à la limite de poids :
http://tof.canardpc.com/preview2/7c2e403d-efea-4070-8f3d-8ab79f773098.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c2e403d-efea-4070-8f3d-8ab79f773098.jpg)

Je suis bien tenté de continuer stock jusqu'au tortoise et ensuite aller vers les canons sur les deux chars ! :p

Je serais plutôt limité par les tunes que l'xp : 1.8 millions en stock, bientôt un t-34-1 à revendre (9K xp) donc 700K de plus, me manquerait 1 million à faire en même temps que les 110K xp restant... ça devrait le faire pour le tortoise, mais certainement pas pour le tiers X si j'allais jusque là dans la foulée ! :p

Plop,

Dans l'optique de commencer à installer quelques MODS utiles, je voudrais savoir lequel tu utilises pour le trie des tanks ? Pas trouvé dans la récap du topic des MODS ?

THX

CaMarchePas
30/03/2013, 08h13
Hmm, ptet bien Xvm qui fait ça de base, ou le truc pour les résultats de bataille en couleur / profits.

Ckao
30/03/2013, 10h38
Locastan je crois.

fenrhir
02/04/2013, 23h40
XVM le fait aussi maintenant, en effet. Sinon Locastan.

Ckao
03/04/2013, 19h03
Une question qui me vient là comme ça, le pourcentage de chances de victoire au début d'une partie prend-il en compte le côté où l'on commence?

CaMarchePas
03/04/2013, 19h10
Une question qui me vient là comme ça, le pourcentage de chances de victoire au début d'une partie prend-il en compte le côté où l'on commence?

Non mais ce % là, à côté l'ER est une valeur totalement utile et qui prédit à l'avance qui va gagner un duel.

Ckao
03/04/2013, 19h38
Ah oui je sais bien, mais je me demandais si des stats de victoire par côté étaient prises en compte en plus des WR. Je vois donc que non.

Nostradanus
15/05/2013, 00h25
Pwet. Dites, l'un d'entre vous aurait sous la main une espèce de "chart" des couleurs basée sur le win ratio, avec leurs codes correspondant et la valeur ? J'ai des codes totalement foireux sur ma config (55 = unicum, et y'a pas le cyan etc), faut que je refasse tout ayant enfin décidé d'ajouter les stats.

Edit: en fait, réflexion faite, j'ai pas la même couleur en faisant tab / pendant le loading et sur le player's panel... sauf que je vois pas comment le modifier, le player's panel, parce qu'il déconne complètement. HALP.

Edit 2 : nan rien, j'avais merdé une ligne, trouvé ce qui déconnait. Ceci dit j'ai toujours besoin de mon histoire de couleurs pour le Win Ratio. :p

OuiOui
15/05/2013, 01h13
A priori, tu les as là dans l'éditeur : http://www.koreanrandom.com/forum/topic/1422-%D1%80%D0%B5%D0%B4%D0%B0%D0%BA%D1%82%D0%BE%D1%80-%D0%BA%D0%BE%D0%BD%D1%84%D0%B8%D0%B3%D0%BE%D0%B2-xvm-editor/#entry11316

Menu "color2"

Nostradanus
15/05/2013, 03h05
Ouais non mais au final j'en suis arrivé à la conclusion que tout ce que j'ai réussi à faire était moche et pas clair... faut que je demande des screens de configs. :P J'verrai ça demain, merci quand même.

Manurobate
22/05/2013, 09h46
Coin,

Si tu tiens toujours la liste des canards à jour, je veux bien apparaître dedans stp :emo:

Pseudo Ig : Manurobate.

Merci.

fenrhir
22/05/2013, 12h24
Coin,

Si tu tiens toujours la liste des canards à jour, je veux bien apparaître dedans stp :emo:

Pseudo Ig : Manurobate.

Merci.En fait, la liste n'est plus tenue : alors qu'une bonne dizaine d'intéressés s'étaient exprimés à l'époque, motivant la modif, je n'ai pas eu plus que quelques canards...

Le plus simple, à l'heure actuelle, pour trouver du canard reste :
- mumble,
- le chan ingame comportant le mot "canard" (les noms débiles varient à chaque reset du serveur),
- mumble, encore, toujours, surtout, mumble.

Manurobate
22/05/2013, 17h08
Ok tant pis, c'était une belle initiative.

Par contre, je débute depuis seulement quelques jours donc je ne vais pas vous imposer ma présence sur Mumble pour le moment mais je rejoindrai le chan IG ce soir.

keulz
22/05/2013, 17h20
Par contre, je débute depuis seulement quelques jours donc je ne vais pas vous imposer ma présence sur Mumble pour le moment

:huh:

C'est quoi le rapport ?
Les newbies sont forcément chiants ?

Manurobate
22/05/2013, 18h05
Jouer avec des noobs c'est pas forcément toujours agréable...

keulz
22/05/2013, 18h18
Jouer avec des noobs c'est pas forcément toujours agréable...

...
Ce n'est pas à toi d'en décider...

OuiOui
22/05/2013, 18h23
Jouer avec des noobs c'est pas forcément toujours agréable...

J'ai pas tes scrupules, je vais sur mumble et on ne me jette toujours pas de cailloux. A croire que les canards sont plus sociables qu'ils laissent paraître (à part Keulz bien sûr qui arrive à être désagréable en t'invitant à jour :ninja:)

Manurobate
23/05/2013, 09h15
OK, je passerai vous voir un de ces 4 alors ;)

Ace95
08/06/2013, 16h50
Bonjour,

Sur ma version de config XVM ce genre de ligne


{ "folder": "EU", "players": [
{ "clan": "[CPC]", "icon": "cpc.png" },
{ "clan": "[WG]", "icon": "wg.png" },
{ "clan": "[ASEET]", "icon": "aseet.png" },
{ "clan": "[210]", "icon": "210.png" },
{ "clan": "[STS]", "icon": "sts.png" },
{ "clan": "[RT]", "icon": "rt.png" },
{ "clan": "[1SBP]", "icon": "1sbp.png" },
{ "clan": "[TG]", "icon": "tg.png" },
{ "clan": "[130]", "icon": "130.png" },
{ "clan": "[FHW]", "icon": "fhw.png" },
{ "clan": "[PTS]", "icon": "pts.png" },
{ "clan": "[CB]", "icon": "cb.png" },
{ "clan": "[DWN]", "icon": "dwn.png" },
{ "clan": "[T-R-C]", "icon": "t-r-c.png" },
{ "clan": "[LOM]", "icon": "lom.png" },
{ "clan": "[D-3]", "icon": "d-3.png" },
{ "clan": "[OBULI]", "icon": "obuli.png" },
{ "clan": "[-P-B-]", "icon": "-p-b-.png" },
{ "nick": "Lelolo", "icon": "canard.png" }
]

Par contre j'ai bien un répertoire avec pas mal d'icones de team (qui fonctionne en partie).

Il y a un nouveau mod qui permet de gérer ça maintenant ?!

Perso je vien de DL le lien que tu donnais pour les équipes EU. Je viens de les mettre dans le répertoire où se trouvaient les autres icônes... Je verrais sans doute ce soir si ça marche tout seul....

fenrhir
08/06/2013, 18h02
Lire l'OP, regarder les numéros de version...

Ace95
08/06/2013, 18h13
Lire l'OP, regarder les numéros de version...

Oui oui c'est vu ça... Comme je ne l'avais pas dans ma version XVM (dans XVM.xvmconf), je me demandais si c'était gérer ailleurs (je me doute que oui... mais comment)

fenrhir
08/06/2013, 20h09
Non, c'est juste que XVM ne fonctionne plus de la même manière.

Ace95
10/06/2013, 14h12
Non, c'est juste que XVM ne fonctionne plus de la même manière.
Ha ok thx...

Oui donc le truc c'est de juste mettre les icônes dans le répertoire qui va bien. C'est plus simple en effet... Avec le lien que tu donnes sur les icônes de teams ça m'a fourni une grosse base de données... Thx

zazao
13/06/2013, 10h51
bonjour à tous,

Je viens de me mettre à XVM et XVM stats que j'ai installé via le mod d'Aslain en utilisant JSGME.

Après quelques bidouilles et notamment grâce aux tutos sur le site j'ai réussi à faire en sorte que tout marche bien.

Sauf que j'aimerais aller un peu plus loin et essayer de configurer le tout de manière un peu plus poussée, entre autre pour afficher les chances de gagner (je sais c'est inutile mais donc totalement indispensable) et modifier l'ordre des stats adverse.

Donc en utilisant l’éditeur sur http://www.modxvm.com/en/xvm-xvm-xvmconf-configuration-editor/ et en mettant le fichier XVM.xvmconf dans le dossier /res_mods/0.8.5/gui/flash/ comme indiqué, rien ne se passe.
Je l'ai aussi mis dans /res_mods/0.8.5/MODS/Aslain xvm 2.7.4/gui/flash/ (ce qui d'ailleurs me semble plus logique pour ceux qui utilisent JSGME) et toujours rien.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait bien cool.

Dernier point je cherche à retirer de l'interface in game ou lorsqu'on appui sur Tab, les petites indications de tier ( II III IV....) qui sont affichées en surimpression des nouvelles icônes du mod Aslain qui elles aussi contiennent ces indications.

Par avance merci

bonobo
13/06/2013, 15h48
bonjour à tous,

Je viens de me mettre à XVM et XVM stats que j'ai installé via le mod d'Aslain en utilisant JSGME.

Après quelques bidouilles et notamment grâce aux tutos sur le site j'ai réussi à faire en sorte que tout marche bien.

Sauf que j'aimerais aller un peu plus loin et essayer de configurer le tout de manière un peu plus poussée, entre autre pour afficher les chances de gagner (je sais c'est inutile mais donc totalement indispensable) et modifier l'ordre des stats adverse.

Donc en utilisant l’éditeur sur http://www.modxvm.com/en/xvm-xvm-xvmconf-configuration-editor/ et en mettant le fichier XVM.xvmconf dans le dossier /res_mods/0.8.5/gui/flash/ comme indiqué, rien ne se passe.
Je l'ai aussi mis dans /res_mods/0.8.5/MODS/Aslain xvm 2.7.4/gui/flash/ (ce qui d'ailleurs me semble plus logique pour ceux qui utilisent JSGME) et toujours rien.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait bien cool.

Dernier point je cherche à retirer de l'interface in game ou lorsqu'on appui sur Tab, les petites indications de tier ( II III IV....) qui sont affichées en surimpression des nouvelles icônes du mod Aslain qui elles aussi contiennent ces indications.

Par avance merci
http://tof.canardpc.com/preview2/2b7113ad-5d09-4431-973c-2a1d0bfcb578.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b7113ad-5d09-4431-973c-2a1d0bfcb578.jpg)

arbois
13/06/2013, 17h40
bonjour à tous,

Je viens de me mettre à XVM et XVM stats que j'ai installé via le mod d'Aslain en utilisant JSGME.

Donc ..........et toujours rien.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait bien cool.

Par avance merci

Attention, depuis la version Aslain 2.7.4 :


- XVM udpated to 4.0.0-test1 (test2/3 won't run nicely on 8.5)
- the config has been split into multiple files
- location of XVM config files is now res_mods\xvm\configs\Aslain

Va sur son topic pour avoir toutes les infos.Ici (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/35966-086-aslains-xvm-mod-v274-upd-04062013/)..

zazao
13/06/2013, 22h09
Ok merci beaucoup à tous les deux en effet j'avais zappé cette option dans le jeu, et en plus c'est clairement marqué dans le lien posté par arbois (que j'avais déja lu en plus :))

sinon dans res_mods\xvm\ j'ai rien du tout, donc j'y ai créé les 2 dossiers et placé le xvm config on va bien voir.

fenrhir
14/06/2013, 11h39
tention, si tu utilises JSGME (à ce que j'ai compris), faut pas oublier d'utiliser /res_mods/0.8.5/MODS/ et non /res_mods/0.8.5 comme dossier parent (puis d'activer les mods, oeuf corse).

zazao
14/06/2013, 12h44
donc si je comprends bien je met le xvmconf dans WOT/res_mods/0.8.5/mods/xvm/config/Aslain ?

arbois
14/06/2013, 12h57
donc si je comprends bien je met le xvmconf dans WOT/res_mods/0.8.5/mods/xvm/config/Aslain ?

C'est ça..;)

Anonyme111
19/06/2013, 17h48
Je viens d'installer XVM 4 et c'est la catastrophe, il semblerait que la gestion des fichiers de conf n'est plus la même. En tout cas il n'y avait plus de fichier de config à la place habituelle, et quand j'ai mis celui que j'utilisais il ne s'est rien passé. J'ai bien essayé d'utiliser l'utilitaire d'édition des fichiers de conf pour trouver la nouvelle route, ce qui a eu pour seul résultat de me faire découvrir que le fichier de conf a changé de nom, et d'extension (maintenant en .xc).
Bref, est ce que quelqu'un d'un peu plus skillé que moi avec la chose est capable de m'expliquer où se trouve et comment s'appelle le nouveau fichier de conf, que je puisse le modifier ?

D'avance merci. :)

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

Bon, apparemment, le fichier se trouve maintenant dans res_mods\xvm et s'appelle xvm.xc

Ace95
19/06/2013, 18h45
Je viens d'installer XVM 4 et c'est la catastrophe, il semblerait que la gestion des fichiers de conf n'est plus la même. En tout cas il n'y avait plus de fichier de config à la place habituelle, et quand j'ai mis celui que j'utilisais il ne s'est rien passé. J'ai bien essayé d'utiliser l'utilitaire d'édition des fichiers de conf pour trouver la nouvelle route, ce qui a eu pour seul résultat de me faire découvrir que le fichier de conf a changé de nom, et d'extension (maintenant en .xc).
Bref, est ce que quelqu'un d'un peu plus skillé que moi avec la chose est capable de m'expliquer où se trouve et comment s'appelle le nouveau fichier de conf, que je puisse le modifier ?

D'avance merci. :)

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

Bon, apparemment, le fichier se trouve maintenant dans res_mods\xvm et s'appelle xvm.xc

Moi ça ne marche pas.. J'ai sauvegardé mon ancien fichier de config et niet.

Celui là : .xc quand on l'ouvre avec note++ ce sont juste des infos omme quoi on doit renommer un fichier... Mais je ne comprends pas grand chose...

rafalou
19/06/2013, 19h26
En ce qui concerne les configs XVM il ne faut plus les mettre dans res_mod -> 8.6 -> gui -> flash.
Il faut mettre dans res_mod -> xvm et coller votre config normalement nommée 'xvm.xvmconf' mais en renommant en 'xvm.xc'
Normalement il y aura déjà un fichier appelé xvm en xc mais avec rien dedans, il faudra soit coller sa config dedans ou bien virer le fichier et mettre le sien renommé en xc.

Voili voilou

lafouine2baz
19/06/2013, 19h52
Personnellement, quand j'ai installé le nouveau XVM, je n'ai copié que le dossier res_mods/0.8.6. J'ai collé mon fichier xvmconf comme d'hab et ça marche très bien.

Ace95
19/06/2013, 20h18
En ce qui concerne les configs XVM il ne faut plus les mettre dans res_mod -> 8.6 -> gui -> flash.
Il faut mettre dans res_mod -> xvm et coller votre config normalement nommée 'xvm.xvmconf' mais en renommant en 'xvm.xc'
Normalement il y aura déjà un fichier appelé xvm en xc mais avec rien dedans, il faudra soit coller sa config dedans ou bien virer le fichier et mettre le sien renommé en xc.

Voili voilou

C'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche "qu'à moitier".. J'ai une config qui vient de changer mais n'est pas comme l'ancienne...

lafouine2baz
19/06/2013, 20h26
C'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche "qu'à moitier".. J'ai une config qui vient de changer mais n'est pas comme l'ancienne...

1/ Efface le contenu de X:\World of Tanks\res_mods\xvm
2/ Colle ton fichier XVM.xvmconf dans X:\World of Tanks\res_mods\0.8.6\gui\flash comme d'hab.

Ace95
19/06/2013, 20h34
1/ Efface le contenu de X:\World of Tanks\res_mods\xvm
2/ Colle ton fichier XVM.xvmconf dans X:\World of Tanks\res_mods\0.8.6\gui\flash comme d'hab.


Je vais essayer thx

Le nom du fichier de config ne doit pas devenir xvm.xc par contre ?

lafouine2baz
19/06/2013, 20h43
Je vais essayer thx

Le nom du fichier de config ne doit pas devenir xvm.xc par contre ?

Non.

zazao
20/06/2013, 00h00
parce que le fichier qui est produit par l'éditeur de xvm s'appelle bien XVM.XC donc il faut le renommer ?

arbois
20/06/2013, 00h59
Pour ceux qui ont une ancienne version d'un fichier de conf perso xvm et qui veulent utiliser la nouvelle version xvm4.0 avec leur ancien fichier de conf regardez ici (http://www.koreanrandom.com/forum/topic/4643-%D0%B0%D0%B2%D1%82%D0%BE%D0%BC%D0%B0%D1%82%D0%B8%D 1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9-%D0%BF%D0%B5%D1%80%D0%B5%D0%B2%D0%BE%D0%B4-xvmxvmconf-%D0%B2-%D0%BD%D0%BE%D0%B2%D1%8B%D0%B9-%D1%84%D0%BE%D1%80%D0%BC%D0%B0%D1%82-%D0%BA%D0%BE%D0%BD%D1%84%D0%B8/); script du tonnerre pour le transformer.. Je ne suis peut-être pas trés clair mais vous pigerez une fois sur le topic...

zazao
20/06/2013, 10h31
bonjour à tous,
parmi la vingtaine de fichiers de conf de xvm je ne trouve pas celui qui active les pourcentage de chances de gagner la partie au début et qui s'affichent dans durant l'écran de chargement.
J'ai beau avoir tout ouvert et regardé 10 fois je ne le trouve pas, quelqu'un aurait une idée ?

arbois
20/06/2013, 10h47
bonjour à tous,
parmi la vingtaine de fichiers de conf de xvm je ne trouve pas celui qui active les pourcentage de chances de gagner la partie au début et qui s'affichent dans durant l'écran de chargement.
J'ai beau avoir tout ouvert et regardé 10 fois je ne le trouve pas, quelqu'un aurait une idée ?

Dans "battleLoading.xc" cherche "showChances": false.

zazao
20/06/2013, 10h56
Dans "battleLoading.xc" cherche "showChances": false.

Bizzare j'ai uniquement ces 4 lignes dans mon battleloading.xc

{
"battleLoading": {
"clanIcon": { "x": -348, "xr": -348, "y": 4, "yr": 4 },
"clockFormat": "H:N",
"formatLeft": "<font face='Consolas' size='11'><font color='{{c:kb}}'>{{kb:3}}</font> <font color='{{c:wn}}'>{{wn}}</font> <font color='{{c:rating}}'>{{rating:3}}</font></font>",
"formatRight": "<font face='Consolas' size='11'><font color='{{c:kb}}'>{{kb:3}}</font> <font color='{{c:wn}}'>{{wn}}</font> <font color='{{c:rating}}'>{{rating:3}}</font></font>"
}
}

arbois
20/06/2013, 11h03
Bizzare j'ai uniquement ces 4 lignes dans mon battleloading.xc

{
"battleLoading": {
"clanIcon": { "x": -348, "xr": -348, "y": 4, "yr": 4 },
"clockFormat": "H:N",
"formatLeft": "<font face='Consolas' size='11'><font color='{{c:kb}}'>{{kb:3}}</font> <font color='{{c:wn}}'>{{wn}}</font> <font color='{{c:rating}}'>{{rating:3}}</font></font>",
"formatRight": "<font face='Consolas' size='11'><font color='{{c:kb}}'>{{kb:3}}</font> <font color='{{c:wn}}'>{{wn}}</font> <font color='{{c:rating}}'>{{rating:3}}</font></font>"
}
}

Rajoute ["showChances": true,] sans les crochets en dessous de "battleLoading" avec un éditeur type Notepad++...

zazao
20/06/2013, 11h30
alala j'ai beau faire tout bien ca ne veut pas le prendre en compte
pourtant l'emplacement des fichiers de conf est bon (j'ai d'autre modifs qui elles sont pris en compte)

{
"battleLoading": {
"showChances": true,
"clanIcon": { "x": -348, "xr": -348, "y": 4, "yr": 4 },
"clockFormat": "H:N",
"formatLeft": "<font face='Consolas' size='11'><font color='{{c:kb}}'>{{kb:3}}</font> <font color='{{c:wn}}'>{{wn}}</font> <font color='{{c:rating}}'>{{rating:3}}</font></font>",
"formatRight": "<font face='Consolas' size='11'><font color='{{c:kb}}'>{{kb:3}}</font> <font color='{{c:wn}}'>{{wn}}</font> <font color='{{c:rating}}'>{{rating:3}}</font></font>"
}
}

TreeShepherd
20/06/2013, 11h46
A vos souhaits !

Anonyme111
20/06/2013, 12h11
Tu peux toujours utiliser l'utilitaire d'édition d'XVM, c'est plus simple.
http://www.koreanrandom.com/forum/topic/1422-%D1%80%D0%B5%D0%B4%D0%B0%D0%BA%D1%82%D0%BE%D1%80-%D0%BA%D0%BE%D0%BD%D1%84%D0%B8%D0%B3%D0%BE%D0%B2-xvm-editor/

GragSke
20/06/2013, 17h54
coin !
J'essaye aussi de m'y mettre...
J'ai une petite question concernant la Hitbox, j'aimerai qu'elle affiche un hit par ligne mais actuellement j'ai juste une ligne avec le total des dégâts fait.
Yé comprend pas pourquoi...

arbois
20/06/2013, 19h28
alala j'ai beau faire tout bien ca ne veut pas le prendre en compte
pourtant l'emplacement des fichiers de conf est bon (j'ai d'autre modifs qui elles sont pris en compte)

{
"battleLoading": {
"showChances": true,
"clanIcon": { "x": -348, "xr": -348, "y": 4, "yr": 4 },
"clockFormat": "H:N",
"formatLeft": "<font face='Consolas' size='11'><font color='{{c:kb}}'>{{kb:3}}</font> <font color='{{c:wn}}'>{{wn}}</font> <font color='{{c:rating}}'>{{rating:3}}</font></font>",
"formatRight": "<font face='Consolas' size='11'><font color='{{c:kb}}'>{{kb:3}}</font> <font color='{{c:wn}}'>{{wn}}</font> <font color='{{c:rating}}'>{{rating:3}}</font></font>"
}
}

My bad... il faut aussi ajouter la ligne: "showChancesExp": true

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h24 ----------


coin !
J'essaye aussi de m'y mettre...
J'ai une petite question concernant la Hitbox, j'aimerai qu'elle affiche un hit par ligne mais actuellement j'ai juste une ligne avec le total des dégâts fait.
Yé comprend pas pourquoi...

Je pense que c'est dans le fichier hitlog.xc.. Il faut changer la ligne "groupHitsByPlayer": true, en false.

lafouine2baz
20/06/2013, 19h42
coin !
J'essaye aussi de m'y mettre...
J'ai une petite question concernant la Hitbox, j'aimerai qu'elle affiche un hit par ligne mais actuellement j'ai juste une ligne avec le total des dégâts fait.
Yé comprend pas pourquoi...

Dans la partie "hitlog" tu as:
"lines": x

Tu dois être sur 1. Change pour le nombre de lignes que tu veux.

*edit*

Et laisse "groupHitsByPlayer": true si tu veux voir le total de hits/dmg que tu as fait sur un même tank.

GragSke
20/06/2013, 20h53
My bad... il faut aussi ajouter la ligne: "showChancesExp": true

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h24 ----------



Je pense que c'est dans le fichier hitlog.xc.. Il faut changer la ligne "groupHitsByPlayer": true, en false.

Je vais tester voir merci.


Dans la partie "hitlog" tu as:
"lines": x

Tu dois être sur 1. Change pour le nombre de lignes que tu veux.



En fait j'ai essayer de modifier il était sur 20 dans le fichier xvm.xc et à 0 dans le hitlog.xc .. du coup j'ai essayer de changer dans les 2 mais ça fait quedal ^^

Je pense que je vais reprendre le truc de zero.

Merci en tout cas

Ace95
20/06/2013, 22h30
1/ Efface le contenu de X:\World of Tanks\res_mods\xvm
2/ Colle ton fichier XVM.xvmconf dans X:\World of Tanks\res_mods\0.8.6\gui\flash comme d'hab.

Bon c'est fait et c'est bon.

Par contre j'ai encore un souci sur le mod qui me comptabilise les victoires (petite fenêtre en bas à droite) qui ne s'affiche plus comme avant (plus de couleurs ni de bilan Cr/Xp total gagnés)

lafouine2baz
21/06/2013, 10h59
Bon c'est fait et c'est bon.

Par contre j'ai encore un souci sur le mod qui me comptabilise les victoires (petite fenêtre en bas à droite) qui ne s'affiche plus comme avant (plus de couleurs ni de bilan Cr/Xp total gagnés)

C'est cool.

Pour le gadget en bas à droite:

1/ télécharges ça (http://adf.ly/Nebzs)
2/ ne prends que les fichiers suivants:
servicechannelpage.swf
text \ LC_Messages (dossier complet)
messenger.xml

GragSke
21/06/2013, 17h46
En fait si je comprend bien même avec Xvm 4.0.0 le dossier xvm sert à rien ? ^^ faut juste un fichier xvm.xvmconfig dans le dossier flash ?
J'ai pas bien compris la subtilité entre les 2 :o

lafouine2baz
21/06/2013, 17h51
Ce qui est sûr, c'est que ça fonctionne à l'ancienne.
Par contre, si tu as un fichier .xc dans le dossier xvm c'est celui-là qui prend le dessus à mon avis.
J'en sais pas plus...

GragSke
21/06/2013, 17h58
OKi merci.

Avec le même fichier:
-nommé en .xc dans le repertoire xvm, ca marche bien sauf la hitbox qui déconne
-renommé en xvm.xvmconfig et mis dans le répertoire flash (et en ayant supprimé le repertoire xvm): la hitbox fonctionne (hourra) mais je perd plein de trucs (genre j'ai pu que le nom du char sans autres infos..)

Enfin bon pas encore eu le temps de tout reprendre à zéro, mais je sens que je vais y passer du temps ce weekend

Ace95
21/06/2013, 18h13
C'est cool.

Pour le gadget en bas à droite:

1/ télécharges ça (http://adf.ly/Nebzs)
2/ ne prends que les fichiers suivants:
servicechannelpage.swf
text \ LC_Messages (dossier complet)
messenger.xml

Ok thx ça marche.

Je suis passé en anglais mais en attendant la version française c'est déjà ça...

fenrhir
22/06/2013, 14h51
Bon, je viens de comprendre la logique de fonctionnement du bordel.
Ben putain, c'est pas comme ça que les gens de l'Est vont nous faire croire qu'ils ne sont pas tous des alcooliques (ou des enfants d'alcooliques).

Peut-être un tuto ce WE si ma malmoule IRL m'en laisse le temps.

OuiOui
22/06/2013, 17h10
J'avoue que le répertoire de config en dehors du répertoire 0.8.6 c'est curieux. Et du coup, ça rend l'utilisation de JSGME moins évidente.

kalimad
22/06/2013, 17h21
J'avoue que le répertoire de config en dehors du répertoire 0.8.6 c'est curieux. Et du coup, ça rend l'utilisation de JSGME moins évidente.

Bah tu continues à utiliser JSGME pour ce qui va en 0.8.6 et pour xvm tu le fais à la mano. :)

OuiOui
22/06/2013, 17h54
C'est ce que je fais du coup. C'était déjà pas convivial avant mais ça s'améliore pas :)

Aerial
22/06/2013, 18h13
Je suis passé en anglais mais en attendant la version française c'est déjà ça...

Normal. Les textes du jeu sont contrôlés par les fichiers présents dans LC_MESSAGES. Si tu mets des fichiers rédigés en anglais dans le répertoire du mods alors que ta version "sans mods" du jeu est en français, ce sont les fichiers moddés qui prendront le pas sur les fichiers des emplacements originaux, donc les fichiers anglais.

CQFD :)

Leucha
22/06/2013, 18h46
Ya pas un bug avec wvm qui affiche des icones d'arty à la place d'une icone de TD ?

arbois
22/06/2013, 19h21
Ok thx ça marche.

Je suis passé en anglais mais en attendant la version française c'est déjà ça...

Pour la version française, copie/colle les fichiers du dossier WOT\res\text\LC_MESSAGES dans ton dossier LC_MESSAGES du mod...
That's it..

bonobo
22/06/2013, 19h34
Bon, je viens de comprendre la logique de fonctionnement du bordel.
Ben putain, c'est pas comme ça que les gens de l'Est vont nous faire croire qu'ils ne sont pas tous des alcooliques (ou des enfants d'alcooliques).

Peut-être un tuto ce WE si ma malmoule IRL m'en laisse le temps.

[spirit of contradiction mode=enabled]
Je trouve ça plutôt bien fait au final.
[spirit of contradiction mode=disabled]

Je ne m'y était jamais vraiment intéressé auparavant. Je prenais simplement un fichier de conf qui me plaisait.
Ce nouvel agencement doit te faire penser : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer". C'est pas faux.

fenrhir
22/06/2013, 20h56
Bah tu continues à utiliser JSGME pour ce qui va en 0.8.6 et pour xvm tu le fais à la mano. :)Totally Wrong.
Justement, c'est encore plus confortable avec JSGME qu'avant :
- t'as les fichiers SWF géré par JSGME pour activer ou non le mod,
- t'as les fichiers de customisation, qui sont indépendants des SWF, et dont la rationalisation a pour but de ne plus avoir à tout changer à chaque update.

Ainsi, j'ai :
- WoT\res_mods\0.8.6\MODS\XVM 4.0.0\ avec gui\flash\les_swf dedans,
- WoT\res_mods\xvm avec les fichiers .xc que j'utilise dedans. Ils peuvent y rester même si tu désactives le mod, du coup.

Par contre, un gros défaut selon moi :
- avant, le loading du fichier de config se faisait par les SWF (de loading screen, de panneaux ingame, de garage, etc). Donc, suffisait de lancer une partie pour voir une modif faite 2 minutes plus tôt avec le jeu déjà ouvert.
- maintenant, le loading des fichiers .xc se fait par l'exe du mod. Donc, faut relancer le jeu pour voir une modif des .xc être effective.

J'ai passé 10 minutes à ne pas comprendre pourquoi mes modifs d'affichage n'étaient pas prises en compte à cause de ça :tired:

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h54 ----------


[spirit of contradiction mode=enabled]
Je trouve ça plutôt bien fait au final.
[spirit of contradiction mode=disabled]

Je ne m'y était jamais vraiment intéressé auparavant. Je prenais simplement un fichier de conf qui me plaisait.
Ce nouvel agencement doit te faire penser : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer". C'est pas faux.Bien fait car 1 fichier = 1 fonction, débile car customisation = tout récrire dans un seul fichier regroupant les customisations :wacko:
Du coup, plutôt que faire comme ils recommandent, je copie les .xc qui m'intéressent dans le dossier res_mods\xvm, je les bidouille et je demande à xvm.xc de les charger.
Là, c'est ultra propre, ultra facile à activer/désactiver une fonction entière (suffit de "commenter" avec // la ligne qui va bien dans le xvm.xc), et ça a du sens.

Anonyme111
27/06/2013, 19h14
Dites, il n'y a que chez moi que sur chaque partie, jusqu'à un quart de l'équipe n'a plus de stats ces derniers jours ?

Ckao
27/06/2013, 19h34
Chez moi c'est tout le monde, moi y-compris :|

En revanche la chance de victoire est indiquée et mon script indiquant le total de dommages infligés fonctionne toujours...

Infernux
27/06/2013, 19h38
Ce sont les serveurs XVM qui sont en rade. Les requêtes ne sont soit pas traitées soit qu'en partie.

banzai
27/06/2013, 19h51
En tout honnêté, à chaque fois que je viens ici en me disant "Tiens, et si je m'installais ce mod", j'en ressors dégoutté sans rien avoir compris.

Et un peu humilié aussi. :'(

bonobo
27/06/2013, 21h58
En tout honnêté, à chaque fois que je viens ici en me disant "Tiens, et si je m'installais ce mod", j'en ressors dégoutté sans rien avoir compris.

Et un peu humilié aussi. :'(

Faut le tester avec un truc clés en mains, genre Aslain. (cf. OP)

fenrhir
27/06/2013, 22h01
Faut surtout pas lire ce qu'ils disent, ils ont un très grand côté shadok.
Parce que perso, réinstaller from scratch XVM en version propre et récente m'aura pris 5 minutes pour avoir la version "vanille".

Ace95
27/06/2013, 22h27
Pour la version française, copie/colle les fichiers du dossier WOT\res\text\LC_MESSAGES dans ton dossier LC_MESSAGES du mod...
That's it..

Je n'avais pas vu ton msg... C'est fait et ça à l'air d'être pas mal... Merci.

Anonyme111
28/06/2013, 13h10
Dites, est ce que quelqu'un connait le nom de la ligne dans le fichier de conf' pour avoir les étoiles quand les chars adverses ne sont pas spotés ? Je crois que l'éditeur en ligne ne permet pas modifier ça et je suis complètement perdu dans l'arrangement du fichier avec le nouveau format (quand j'essaie de l'éditer au bloc note)...

Ace95
28/06/2013, 13h14
Dites, est ce que quelqu'un connait le nom de la ligne dans le fichier de conf' pour avoir les étoiles quand les chars adverses ne sont pas spotés ? Je crois que l'éditeur en ligne ne permet pas modifier ça et je suis complètement perdu dans l'arrangement du fichier avec le nouveau format (quand j'essaie de l'éditer au bloc note)...

L'étoile c'est pas une histoire avec la tourelle stock ou non ?!

fenrhir
28/06/2013, 13h18
L'étoile c'est pas une histoire avec la tourelle stock ou non ?!Il cause de l'étoile (astérisque) blanche qui est posée, le cas échéant, sur les icônes de clan du joueur, dans le panneau latéral.
Pas de l'astérisque/tiret affiché dans l'OverTargetMarker.

Et non, je ne sais pas où elle se configure.

arbois
28/06/2013, 13h25
Dites, est ce que quelqu'un connait le nom de la ligne dans le fichier de conf' pour avoir les étoiles quand les chars adverses ne sont pas spotés ? Je crois que l'éditeur en ligne ne permet pas modifier ça et je suis complètement perdu dans l'arrangement du fichier avec le nouveau format (quand j'essaie de l'éditer au bloc note)...

J'ai Aslain + Xvm (configuration perso ancienne) et les seules étoiles que j'ai sont:
_ une astérisque jaune pour les chars premium dans les colonnes gauche et droite
_ une astérisque à coté du nom du char sur l'affichage au dessus du char pour signaler une tourelle stock... (et une virgule pour dire stock tourelle et top canon possible, il me semble)

Où sont les étoiles correspondant à des chars ennemis et non spotés ??

Anonyme111
28/06/2013, 13h50
Comme le dit le divin fenrhir, dans la nouvelle config' de base d'XVM depuis une version ou deux, tu as un gros astérisque blanc posé dans le panneau latéral sur les ennemis non spoté, ce qui est plutôt utile.
Problème, je n'arrive pas à trouver comment réactiver cette fonction sur une config' un peu plus ancienne, et j'ai essayé d'en créer une nouvelle en important les morceaux qui m'intéressaient dans mes anciennes config', et l'étoile a de nouveau disparue. :(

Ace95
28/06/2013, 13h56
Comme le dit le divin fenrhir, dans la nouvelle config' de base d'XVM depuis une version ou deux, tu as un gros astérisque blanc posé dans le panneau latéral sur les ennemis non spoté, ce qui est plutôt utile.
Problème, je n'arrive pas à trouver comment réactiver cette fonction sur une config' un peu plus ancienne, et j'ai essayé d'en créer une nouvelle en important les morceaux qui m'intéressaient dans mes anciennes config', et l'étoile a de nouveau disparue. :(

Ce doit être ça alors ?


// Parameters of the Players Panels
"playersPanel": {
"alpha": 60, // Opacity percentage of the panels. (0 - transparent ... 100 - opaque)
"iconAlpha": 100, // Opacity percentage of icons in the panels. (0 - transparent ... 100 - opaque)
"removeSquadIcon": false, // true - Disable Platoon icons.
// Display options for Team/Clan logos (see battleLoading above).
"clanIcon": { "show": true, "x": 0, "y": 6, "xr": 0, "yr": 6, "h": 16, "w": 16, "alpha": 90 },
// Enemy spotted status marker at right side panel
"enemySpottedMarker": {
"enabled": true,
"Xoffset": 15, // Offset relative to level icon
"Yoffset": 0,
"format": {
// Never seen this enemy
"neverSeen": "<font face='$FieldFont' size='24' color='#DEDEDE'>*</font>",
// This enemy was seen atleast once
"lost": "",
// Enemy currently revealed at minimap
"revealed": "",
// Dead enemy
"dead": "",
// Artillery specific values
"artillery": {
"neverSeen": "",
"lost": "",
"revealed": "",
"dead": ""

Anonyme111
28/06/2013, 14h21
C'est peut être ça, mais l'essentiel de ces lignes semblent absentes de mon fichier de conf'. :(
Accessoirement, chez moi il n'y a pas toutes ces explications gentilles de l'effet de chaque ligne.

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

Bon, et en plus de ça je n'arrive plus à afficher les icônes de clan, je sens que je vais aller repomper un fichier de conf'...

EDIT : c'est fait, et cette variable est bien activée dans le nouveau fichier de conf', sans résultat. :(

bonobo
28/06/2013, 17h49
C'est peut être ça, mais l'essentiel de ces lignes semblent absentes de mon fichier de conf'. :(
Accessoirement, chez moi il n'y a pas toutes ces explications gentilles de l'effet de chaque ligne.

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

Bon, et en plus de ça je n'arrive plu à afficher les icônes de clan, je sens que je vais aller repomper un fichier de conf'...

EDIT : c'est fait, et cette variable est bien activée dans le nouveau fichier de conf', sans résultat. :(

Repart du jeu de config de base, il est actif par défaut : http://code.google.com/p/wot-xvm/downloads/detail?name=xvm-4.0.0.zip
dans le fichier playersPanel.xc

Wannamama
28/06/2013, 17h53
Replay Compatibility Pack (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/250754-rcpack-for-86-support-for-85-84-more-coming-soon/), pour lire les replays des anciennes versions (8.4 et 8.5 pour le moment).
Comme ça Gtag n'aura plus de problème de programme par défaut...:ninja:

bonobo
28/06/2013, 17h56
// Enemy spotted status marker at right side panel.
// Маркер статуса засвета в правой боковой панели списка игроков.
"enemySpottedMarker": {
// false - Disable.
// false - отключить.
"enabled": true,
// Offset relative to level icon (by X, Y).
// Смещение относительно иконки уровня танка (по X, Y).
"Xoffset": 15,
"Yoffset": 0,
// Формат.
"format": {
// Never seen this enemy.
// Этот враг никогда не светился.
"neverSeen": "<font face='$FieldFont' size='24' color='#DEDEDE'>*</font>",
// This enemy was seen atleast once.
// Этот враг светился хотя бы один раз и отмечен на миникарте как потерянный.
"lost": "",
// Enemy currently revealed at minimap.
// Виден на миникарте прямо сейчас.
"revealed": "",
// Dead enemy.
// Уничтоженный враг.
"dead": "",
// Artillery specific values.
// Специфичные значения для артиллерии.
"artillery": {
"neverSeen": "",
"lost": "",
"revealed": "",
"dead": ""
}
}


---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h54 ----------


Replay Compatibility Pack (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/250754-rcpack-for-86-support-for-85-84-more-coming-soon/), pour lire les replays des anciennes versions (8.4 et 8.5 pour le moment).
Comme ça Gtag n'aura plus de problème de programme par défaut...:ninja:

Rhaaa :bave: trop bon ! Merci pour le tuyau !

Bernard Renard
28/06/2013, 18h13
Replay Compatibility Pack (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/250754-rcpack-for-86-support-for-85-84-more-coming-soon/), pour lire les replays des anciennes versions (8.4 et 8.5 pour le moment).
Comme ça Gtag n'aura plus de problème de programme par défaut...:ninja:
:wub:
Edit :
Requirements:
-brain.

^_^

lafouine2baz
01/07/2013, 10h36
Replay Compatibility Pack (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/250754-rcpack-for-86-support-for-85-84-more-coming-soon/), pour lire les replays des anciennes versions (8.4 et 8.5 pour le moment).
Comme ça Gtag n'aura plus de problème de programme par défaut...:ninja:

Merci pour la trouvaille!

Izual
17/07/2013, 19h33
Coin,

Suite à l'a propagande de Panurge6, j'ai installé XVM et XVM stats, mais seulement pour quelques trucs : La dernière position connue des ennemis sur la minimap, le % de victoires individuel, et surtout le % de chance de gagner la partie (comme disait je ne sais plus qui, inutile et donc indispensable).
Le problème, c'est qu'évidemment je me retrouve avec masse de changements. Le plus ennuyeux, c'est la direction du tank sur la minimap, symbolisée par deux lignes claires en V qui traversent toute la minimap et que je trouve inutiles et encombrantes (mais pas indispensables, pour le coup).
J'ai essayé de bidouiller les fichiers de configuration, mais même en commentant pas mal de lignes ça ne change rien ; si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

De même, à mon grand désespoir je n'ai pas non plus le % de chance de gagner la partie... Est-ce parce qu'il faut l'activer (vu que tout le reste du mod semble marcher à merveille), ou bien j'ai mal installé le bouzin (notamment pas dans le même répertoire que les fichiers NTFS), ou bien il est dans un endroit un peu planqué...?

arbois
17/07/2013, 23h44
Coin,

Suite à l'a propagande de Panurge6, j'ai installé XVM et XVM stats, .... Le plus ennuyeux, c'est la direction du tank sur la minimap, symbolisée par deux lignes claires en V qui traversent toute la minimap et que je trouve inutiles et encombrantes (mais pas indispensables, pour le coup).
J'ai essayé de bidouiller les fichiers de configuration, mais même en commentant pas mal de lignes ça ne change rien ; si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

De même, à mon grand désespoir je n'ai pas non plus le % de chance de gagner la partie... Est-ce parce qu'il faut l'activer (vu que tout le reste du mod semble marcher à merveille), ou bien j'ai mal installé le bouzin (notamment pas dans le même répertoire que les fichiers NTFS), ou bien il est dans un endroit un peu planqué...?

Normalement les lignes pour le char sont dans le fichier "minimapLines.xc" (dans xvm/configs) : mettre "enabled: false".
Pour le % de win ce doit être dans le fichier "battleLoading.xc". Commente les lignes Showchance en "true"..

Izual
18/07/2013, 01h02
Nickel pour Showchance, j'ai changé. Merci :)

Par contre tous les trucs dans minimapLines.xc et les autres fichiers semblables j'ai déjà essayé de commenter ou de mettre en false...

arbois
18/07/2013, 01h07
Nickel pour Showchance, j'ai changé. Merci :)

Par contre tous les trucs dans minimapLines.xc et les autres fichiers semblables j'ai déjà essayé de commenter ou de mettre en false...

Essaie d'enlever le fichier, simplement.

Izual
18/07/2013, 01h17
Ouais mais ça va pas m'enlever par exemple la capacité à voir la dernière position connue des ennemis ?

Ace95
18/07/2013, 09h34
Les chances de victoire pour des parties en dessous des tiersV ne veut pas dire grand chose...
Par contre à partir du tiersVI c'est déjà plus parlant.
Perso sur des partie à -35% je ne joue pas de la même façon que sur des partie à +65%...

Ca va aussi te servir en low comme en hight tiers pour faire gaffe à certains joueurs (vert, bleu...) mais aussi te permettre de suivre un bon platoon de 3 dans ta team pour une victoire plus facile...

Tiens j'ai aussi une question.

Est il possible de supprimer le symbole du tier dans les info en haut à droite et gauche lors de la partie ?
Avec des icônes de tank perso, ces infos me gènent...

skyblazer
18/07/2013, 10h10
Oui, c'est simplement dans les options du jeu pour enlever les tiers.

lafouine2baz
18/07/2013, 10h11
Les chances de victoire pour des parties en dessous des tiersV ne veut pas dire grand chose...
Par contre à partir du tiersVI c'est déjà plus parlant.
Perso sur des partie à -35% je ne joue pas de la même façon que sur des partie à +65%...

Ca va aussi te servir en low comme en hight tiers pour faire gaffe à certains joueurs (vert, bleu...) mais aussi te permettre de suivre un bon platoon de 3 dans ta team pour une victoire plus facile...

Tiens j'ai aussi une question.

Est il possible de supprimer le symbole du tier dans les info en haut à droite et gauche lors de la partie ?
Avec des icônes de tank perso, ces infos me gènent...

Dans les settings du jeu, "game", tu décoches "show vehicule tier".

arbois
18/07/2013, 10h25
Ouais mais ça va pas m'enlever par exemple la capacité à voir la dernière position connue des ennemis ?

Non, la position des ennemis et alliés se règle dans le fichier "minimapLabels.xc"...

(quand j'écris "enlever un fichier" ça veut dire que je le déplace dans un dossier de sauvegarde ou que je le renomme pour qu'il soit pas utilisé , heing.. De cette façon si le test n'est pas concluant je peux revenir à la conf précédente..)

Ace95
18/07/2013, 12h13
Oui, c'est simplement dans les options du jeu pour enlever les tiers.


Dans les settings du jeu, "game", tu décoches "show vehicule tier".

Ok thx,

Moi qui trifouillais XVM depuis 2 jours...

Izual
18/07/2013, 13h54
Je teste tout ça et je fais un retour, merci :)

Izual
18/07/2013, 17h00
En fait rien n'a changé, le fichier supprimé ça n'a rien modifié...

Je commence à me dire que je ne modifie pas dans le bon répertoire. En fait les seuls fichiers de configs que je trouve c'est dans World of Tanks\res_mods\xvm\configs\@Default
Dans \configs j'ai juste un raccourci internet "configs" qui mène à ça (http://www.koreanrandom.com/forum/forum/50-%D0%BA%D0%BE%D0%BD%D1%84%D0%B8%D0%B3%D1%83%D1%80%D 0%B0%D1%86%D0%B8%D0%B8-xvm-custom-configurations/) et un obscur fichier texte sirmax.xc ...

Ace95
19/07/2013, 07h54
En fait rien n'a changé, le fichier supprimé ça n'a rien modifié...

Je commence à me dire que je ne modifie pas dans le bon répertoire. En fait les seuls fichiers de configs que je trouve c'est dans World of Tanks\res_mods\xvm\configs\@Default
Dans \configs j'ai juste un raccourci internet "configs" qui mène à ça (http://www.koreanrandom.com/forum/forum/50-%D0%BA%D0%BE%D0%BD%D1%84%D0%B8%D0%B3%D1%83%D1%80%D 0%B0%D1%86%D0%B8%D0%B8-xvm-custom-configurations/) et un obscur fichier texte sirmax.xc ...

Perso ce nouveau XVM est plus chiant que l'ancien.

Pour ma part j'ai supprimé le XVM.xc ce qui m'a permis d'utiliser mon ancien fichier de config (qui regroupe tout). Je n'ai du coup qu'un seul fichier à modifier avec tout dedans...

Essaye de récupérer une config et de faire la même chose ?

En gros :


1/ Efface le contenu de X:\World of Tanks\res_mods\xvm
2/ Colle ton fichier XVM.xvmconf dans X:\World of Tanks\res_mods\0.8.6\gui\flash comme d'hab.

arbois
19/07/2013, 12h18
Il ya deux types de conf qui cohabitent dans les mods XVM, en fonction de la version de xvm.
L'une est basée sur un fichier "xvmconf.conf" jusqu'à la version 3.5 de xvm.
L'autre est organisée en plusieurs fichiers "blabla.xc" depuis la version 4.0 de xvm. (cette nouvelle archi ne fonctionne qu'avec xvm 4.0 ou+)

Donc tu as le choix entre mettre ton xvmconf.conf comme dit au dessus par LafouinedeBaz,
ou splitter ton fichier conf en plusieurs fichiers ".xc" , tu peux le faire de façon automatique grâce au script que tu trouves ici. (http://www.koreanrandom.com/forum/topic/4643-split95-06072013-%D0%B0%D0%B2%D1%82%D0%BE%D0%BC%D0%B0%D1%82%D0%B8%D 1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9-%D0%BF%D0%B5%D1%80%D0%B5%D0%B2%D0%BE%D0%B4-xvmxvmconf-%D0%B2-%D0%BD%D0%BE%D0%B2%D1%8B%D0%B9-%D1%84%D0%BE%D1%80%D0%BC%D0%B0%D1%82-%D0%BA%D0%BE/)

Pour modifier facilement une conf de base il y a l'éditeur de xvm.conf ici (http://www.koreanrandom.com/forum/topic/1422-%D1%80%D0%B5%D0%B4%D0%B0%D0%BA%D1%82%D0%BE%D1%80-%D0%BA%D0%BE%D0%BD%D1%84%D0%B8%D0%B3%D0%BE%D0%B2-xvm-config-editor/#entry11316) (attention, nouvelle version pour modifier des fichiers de type "xc" )

En ce qui me concerne,pour passer en version 4.0+, j'ai pris une conf xvm.conf personnalisée que j'ai modifiée en fichiers ".xc" avec le script, et j'ai collé les fichiers dans la nouvelle archi (WOT_8.6\res_mods\xvm\configs\"mon dossier avec les xc")
J'ai précisé le chemin du nouveau dossier de conf dans le fichier xvm.xc qui se trouve à la racine du dossier xvm en modifiant la ligne ${"configs/MONDOSSIER/@xvm.xc":"."}

Je peux maintenant retrouver et modifier facilement les éléments, un par un, et j'ai une conf qui sera facile à mettre à jour par la suite..(si je veux..)
P.S. le fichier "Sirmax" est une conf utilisateur livrée par défaut avec le mod xvm..

Fin de transmission..;)

Izual
19/07/2013, 12h32
Merci les gars, je vais tenter tout ça. :)

En fait, faut juste que j'arrive à récupérer un xcmconf.conf...

lafouine2baz
19/07/2013, 14h51
Il ya deux types de conf qui cohabitent dans les mods XVM, en fonction de la version de xvm.
L'une est basée sur un fichier "xvmconf.conf" jusqu'à la version 3.5 de xvm.
L'autre est organisée en plusieurs fichiers "blabla.xc" depuis la version 4.0 de xvm. (cette nouvelle archi ne fonctionne qu'avec xvm 4.0 ou+)

Donc tu as le choix entre mettre ton xvmconf.conf comme dit au dessus par LafouinedeBaz,
ou splitter ton fichier conf en plusieurs fichiers ".xc" , tu peux le faire de façon automatique grâce au script que tu trouves ici. (http://www.koreanrandom.com/forum/topic/4643-split95-06072013-%D0%B0%D0%B2%D1%82%D0%BE%D0%BC%D0%B0%D1%82%D0%B8%D 1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9-%D0%BF%D0%B5%D1%80%D0%B5%D0%B2%D0%BE%D0%B4-xvmxvmconf-%D0%B2-%D0%BD%D0%BE%D0%B2%D1%8B%D0%B9-%D1%84%D0%BE%D1%80%D0%BC%D0%B0%D1%82-%D0%BA%D0%BE/)

Pour modifier facilement une conf de base il y a l'éditeur de xvm.conf ici (http://www.koreanrandom.com/forum/topic/1422-%D1%80%D0%B5%D0%B4%D0%B0%D0%BA%D1%82%D0%BE%D1%80-%D0%BA%D0%BE%D0%BD%D1%84%D0%B8%D0%B3%D0%BE%D0%B2-xvm-config-editor/#entry11316) (attention, nouvelle version pour modifier des fichiers de type "xc" )

En ce qui me concerne,pour passer en version 4.0+, j'ai pris une conf xvm.conf personnalisée que j'ai modifiée en fichiers ".xc" avec le script, et j'ai collé les fichiers dans la nouvelle archi (WOT_8.6\res_mods\xvm\configs\"mon dossier avec les xc")
J'ai précisé le chemin du nouveau dossier de conf dans le fichier xvm.xc qui se trouve à la racine du dossier xvm en modifiant la ligne ${"configs/MONDOSSIER/@xvm.xc":"."}

Je peux maintenant retrouver et modifier facilement les éléments, un par un, et j'ai une conf qui sera facile à mettre à jour par la suite..(si je veux..)
P.S. le fichier "Sirmax" est une conf utilisateur livrée par défaut avec le mod xvm..

Fin de transmission..;)

Super post, merci! :)

arbois
19/07/2013, 17h16
Bonjour, je suis tomber il ya peut sur la vidéo d'un joueur de WoT qui utilisais XVM, et pendant le premier chargement (celui où l'ont vois la composition de chaque team) beaucoup d'information étais présente (temps de jeux, nombres de parties...) j'aimerais savoir de quel mod il s'agis :)

merci d'avance !

Il s'agit d' xvm et d'une des nombreuses config d'affichage personnalisé qu'il permet..
Tu peux en trouver ici (http://drongo-lab.ru/category/other-mods/overtargetmarkers/) par ex.

Nicolus
19/07/2013, 17h26
Question de noob, ( désolé si on y a déja repondu) :

Faut il changer la version de XVM à chaque changement de version du jeu? En passant à la 8.7, il faudra rechanger?

skyblazer
19/07/2013, 18h55
Oui. Par contre, s'il ne refont pas le coup de XVM 4, il n'y aura pas à changer la configuration. Juste à re-choper l'existante.

arbois
19/07/2013, 20h40
Question de noob, ( désolé si on y a déja repondu) :

Faut il changer la version de XVM à chaque changement de version du jeu? En passant à la 8.7, il faudra rechanger?

Non. Il faut simplement que ton/tes fichiers de conf soit faits pour la version adéquate.
(et bien sûr, il aura des features que tu n'auras pas en restant sur une ancienne version.. Ce que j'ai fait de 8.4 à 8.6..)

Nicolus
19/07/2013, 20h48
Merci!

bonobo
20/08/2013, 15h27
(...)

Par contre, un gros défaut selon moi :
- avant, le loading du fichier de config se faisait par les SWF (de loading screen, de panneaux ingame, de garage, etc). Donc, suffisait de lancer une partie pour voir une modif faite 2 minutes plus tôt avec le jeu déjà ouvert.
- maintenant, le loading des fichiers .xc se fait par l'exe du mod. Donc, faut relancer le jeu pour voir une modif des .xc être effective.

J'ai passé 10 minutes à ne pas comprendre pourquoi mes modifs d'affichage n'étaient pas prises en compte à cause de ça :tired:[COLOR=Silver]

(...)



J'ai bricolé un peu les fichiers .xc ces derniers temps, et les modifs étaient toutes prises en compte sans relancer le client.

Valgorens
26/08/2013, 18h31
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec XVM. J'ai pas joué depuis quelques temps, du coup j'ai remis tout mes addons a jour dont XVM.
Cependant quand je lance "xvm-stats" j'ai un message d'erreur au niveau de la passerelle :huh:.
Je sollicite donc votre aide.

http://img11.hostingpics.net/pics/675208bugxvm.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=675208bugxvm.png)

arbois
27/08/2013, 11h22
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec XVM. J'ai pas joué depuis quelques temps, du coup j'ai remis tout mes addons a jour dont XVM.
Cependant quand je lance "xvm-stats" j'ai un message d'erreur au niveau de la passerelle :huh:.
Je sollicite donc votre aide.



D'après ce que je vois, tu dois mettre à jour aussi XVMstats...(xvmstats V 1.6.1 et xvm V 4.1.1 ) ici (http://www.modxvm.com/fr/telecharger-xvm/)

Adimo
27/08/2013, 11h24
Il n'y a pas que ça, les serveurs de XVM font la tronche en ce moment et plantent des fois.... Rien que tu ne puisses faire de ton côté à part attendre que ça remarche ;)

bonobo
27/08/2013, 12h00
Il n'y a pas que ça, les serveurs de XVM font la tronche en ce moment et plantent des fois.... Rien que tu ne puisses faire de ton côté à part attendre que ça remarche ;)

Oui mais dans ce cas tu as un message de timeout (délai d'attente dépassé).

Adimo
27/08/2013, 14h18
Le problème de passerelle aussi ;) (Bad Gateway)
Rien que tu puisses faire, car c'est côté serveurs et non client, vu que de toute façon, tout le monde à le même soucis, quelque soit la nationalité et donc du FAI :)

Valgorens
27/08/2013, 16h08
ça remarche en ayant fais la MAJ sur le lien que tu m'a envoyé.
Alors je sais pas si c'est le coup des servers ou de la MAJ, mais en tout cas je vous remercie tous les 2.
#pasdejaloux

Merci

bonobo
27/08/2013, 17h54
ça remarche en ayant fais la MAJ sur le lien que tu m'a envoyé.
Alors je sais pas si c'est le coup des servers ou de la MAJ, mais en tout cas je vous remercie tous les 2.
#pasdejaloux

Merci

Astuce pour tester le serveur de stats "à la main" :

dans le fichier xvm-stat.exe.config :

<setting name="ProxyServers" serializeAs="Xml">
<value>
<ArrayOfString xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<string>RU aHR0cDovL3Byb3h5Mi5idWx5Y2hldi5uZXQvJTE/dG9rZW49JTI=</string>
<string>EU aHR0cDovL3Byb3h5Mi5idWx5Y2hldi5uZXQvJTE/dG9rZW49JTI=</string>
<string>US aHR0cDovL3Byb3h5Mi5idWx5Y2hldi5uZXQvJTE/dG9rZW49JTI=</string>
<string>CN aHR0cDovL2dhcnBoeS5jb20vdG9vbC93b3QvRUZGMi8lMS5qc2 9u</string>
<string>CN aHR0cDovL3RpcHMuY3MwMzA5LmltdHQucXEuY29tL2dldFVzZX I/bmFtZT0lMSZ6b25lPW5vcnRoJmxjPTIwMTIwMzA4JndheT1uZX c=</string>
<string>CN aHR0cDovL3dvdHJhdGUudmljcC5jby9Xb3RSYXRlWFZNMS8lMQ ==</string>
<string>SEA aHR0cDovL3Byb3h5Mi5idWx5Y2hldi5uZXQvJTE/dG9rZW49JTI=</string>
<string>VTC aHR0cDovL3Byb3h5Mi5idWx5Y2hldi5uZXQvJTE/dG9rZW49JTI=</string>
<string>KR aHR0cDovL3Byb3h5Mi5idWx5Y2hldi5uZXQvJTE/dG9rZW49JTI=</string>
</ArrayOfString>
</value>
</setting>

il y a l'url du serveur encodée en Base64
ce qui donne pour le serveur EU (base64->UTF8): http://proxy2.bulychev.net/%1?token=%2
que l'on peut tester dans un navigateur en remplaçant %1?token=%2 par l'e nom identifiant d'un joueur (celui qui se trouve avant votre pseudo dans l'url de votre profil WOT
http://worldoftanks.eu/community/accounts/504626922-bonobo78 ;)

http://proxy2.bulychev.net/bonobo78 http://proxy2.bulychev.net/504626922 donne :

{"players":[{"cr":1345457020,"up":1377216170,"w":1890,"spo":3186,"hip":62,"cap":2407,"dmg":2705662,"frg":3710,"def":4913,"lvl":5.545860709592641,"wn":1149,"twr":48,"id":504626922,"battles":3805,"date":"2013-08-23T22:21:30.759Z","eff":1018,"name":"bonobo78","status":"ok","wins":1890,"vname":null}],"info":{"RU":{"ver":"4.1.1","message":" * для WoT 0.8.7\n * новые возможности\n * улучшения и исправления"},"EU":{"ver":"4.1.1","message":" * for WoT 0.8.7\n * new features\n * improvements and bugfixes"},"US":{"ver":"4.1.1","message":" * for WoT 0.8.7\n * new features\n * improvements and bugfixes"},"SEA":{"ver":"4.1.1","message":" * for WoT 0.8.7\n * new features\n * improvements and bugfixes"},"VTC":{"ver":"4.1.1","message":" * for WoT 0.8.7\n * new features\n * improvements and bugfixes"},"CT":{"ver":"4.1.1","message":""}},"server":"1"}

sparouw
01/09/2013, 20h12
Bonjour jeunes gens!

Donc voilà, j'ai DL et installer XVM via ce lien (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/196435-xvm-updater-24-one-click-installupdate/).

J'ai choisi la configuration "default with WN6". Tout fonctionne pour le mieux mais j'aimerai ajouter de petites choses et j'ai besoin de votre savoir.

- J'aimerais avoir les nom de char + dernière position connue sur la mini-map.
- Avoir les cercles de porté et de vue de mon char sur la mini-map.
- Avoir de petites images des véhicule en lieu et place des dessins de profil des chars.
- Garder le viseur vanilla mais lui incorporée les temps de reload voir les munitions restantes et le cas échéant, un nouveau viseur sympa avec ces infos.

Banjozor
01/09/2013, 20h27
Pour les 2 premier la config Engiand te le fait , tu peux refaire une maj en choisissant dans le menu déroulant.
Coche aussi le truc pour la minimap.

Nostradanus
01/09/2013, 21h08
Bonjour jeunes gens!

Donc voilà, j'ai DL et installer XVM via ce lien (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/196435-xvm-updater-24-one-click-installupdate/).

J'ai choisi la configuration "default with WN6". Tout fonctionne pour le mieux mais j'aimerai ajouter de petites choses et j'ai besoin de votre savoir.

- J'aimerais avoir les nom de char + dernière position connue sur la mini-map.
- Avoir les cercles de porté et de vue de mon char sur la mini-map.
- Avoir de petites images des véhicule en lieu et place des dessins de profil des chars.
- Garder le viseur vanilla mais lui incorporée les temps de reload voir les munitions restantes et le cas échéant, un nouveau viseur sympa avec ces infos.
Le mieux, c'est d'essayer de trouver une config XVM qui intègre déjà les fonctions dont tu as besoin, et de la modifier ensuite pour que ça reflète davantage ce que tu en attends sur le plan de design. Ca nécessite de toute façon de mettre les mains dans le code, mais les modifications à apporter seront quand même bien plus simples à effectuer que de toi-même rajouter des fonctions, je crois. D'ailleurs, hop, ce site : toc. (www.koreanrandom.com/z/sirmax/xvm-editor/XVMEditor.swf)

Concernant tes troisième et quatrième points, c'est deux mods différents d'XVM.
Je suppose que pour l'un tu parles des contour icons, auquel cas je te laisse chercher ça sur le forum officiel, pour l'autre c'est le viseur "vanilla crosshair with reload timer" qui doit y être aussi. ;)

sparouw
01/09/2013, 23h26
Merci bien ^_^

lafouine2baz
12/09/2013, 13h06
Au secours !
Depuis que j'ai installé le dernier XVM (le 5 version test), mon jeu ne se lance plus, j'ai le launcher, je click sur play, ça mouline 10 secondes et retour sur le bureau ...

Adimo
12/09/2013, 13h20
Déjà, n'utilise plus le raccourcis d'XVM-Stat, ça ne sert à rien. De plus, tu as quoi d'autre comme mod ?

lafouine2baz
12/09/2013, 13h26
Ok, j'ai comparé avec le aslain mod et j'ai donc viré le contenu de res_mods/0.8.8/gui/flash sauf "application.swf" et le jeu se lance.

Par contre, je n'ai pas les stats que ce soit sur les markers, le loading screen ou le player panel...

En plus d'XVM avec une config perso, j'ai installé j1mbo crosshair et le damage panel (les versions pour 8.8)

Ckao
13/09/2013, 18h28
Depuis la MAJ faut le mettre où le fichier .conf? Je l'ai foutu dans /flash mais j'ai les réglages xvm par défaut :|

chlochlo
13/09/2013, 19h42
XVM à télécharger
http://www.modxvm.com/en/download-xvm/
installer dans res_mods

Rename res_mods/xvm/xvm.xc.sample to xvm.xc
Change showPlayersStatistics value in res_mods/xvm/configs/@Default/rating.xc to true

Ckao
13/09/2013, 20h01
J'ai renommé mon fichier .config en .xc, l'ai placé dans le dossier xvm et c'est bon ;)

J'avais zappé ce changement assez récent, merci!

Adimo
14/09/2013, 00h54
Bizarre, xvm me fait planter le jeu, je ne peux plus accéder au garage. Le retour d'une partie c'est mal passé, retour garage avec juste le modèle 3D du garage, mais rien d'autre. Depuis, je ne peux plus démarrer le jeu tant qu'xvm est là, j'ai essayé en virant XVM, ça marche, en mettant une version propre, ça marche pas. Bizarre.
Problème réglé, c'était un addon de aslain qui plantouilait

Valgorens
15/09/2013, 15h58
Bonjour, à nouveau je vous contact à cause d'un soucis lors de la MAJ de XVM.
Le soucis étant que celà m'affiche des "données" bizarres. En témoigne la photo jointe.

7192


De ce fait, j'aimerais bien savoir comment regler le probleme :sad:

Adimo
15/09/2013, 16h29
Ne démarre plus le jeu via xvm-stat.exe ;)

Valgorens
15/09/2013, 20h36
Effectivement, c'était simple comme "Bonjour".

Merci l'ami ;)

Lelolo
20/09/2013, 13h38
Coin,

J'ai installé xvm de base (version 5) et ça fonctionne.
Mais du coup j'ai perdu les icones 'un autre mod (J1mbo) et à la place j'ai un autre set que je trouve moche.
J'ai installé Xvm et les deux mods (icones et crosshair de J1mbo) avec JSGME, en chargeant d'abord Xvm, et ensuite les icônes.
Normalement dans cet ordre, les icones de Xvm auraient dû être écrasées par celles du mod qui suit.
Sauf que non.
Quoi que j'ai raté ?

arbois
20/09/2013, 14h23
Coin,

J'ai installé xvm de base (version 5) et ça fonctionne.
Mais du coup j'ai perdu les icones 'un autre mod (J1mbo) et à la place j'ai un autre set que je trouve moche.
J'ai installé Xvm et les deux mods (icones et crosshair de J1mbo) avec JSGME, en chargeant d'abord Xvm, et ensuite les icônes.
Normalement dans cet ordre, les icones de Xvm auraient dû être écrasées par celles du mod qui suit.
Sauf que non.
Quoi que j'ai raté ?

Dans le dossier de config XVM se trouve un fichier "iconset.xc". C'est là que tu peux indiquer le bon dossier pour tes icônes.
(utilise Notepad++ pour modifier ce type de fichier..)

Lelolo
21/09/2013, 16h10
Mille mercis, c'était pile poil le bon renseignement.
En revanche, comme c'est un chemin relatif, il change à chaque mise à jour...

sparouw
27/09/2013, 20h30
Malgré la mise à jour de XVM, je n'ai pas les tats qui s'affichent. Juste un signe % en blanc pour tout le monde. Des idées?

Joolmax
27/09/2013, 21h08
PAreil, ça vient d'exploser en pleine partie...

JulLeBarge
27/09/2013, 21h27
idem chez moi, rien ne s'affiche.

Erreur
27/09/2013, 22h07
Même symptômes.

JulLeBarge
27/09/2013, 22h16
c'est général visiblement:
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/302791-xvm-not-working-need-help/

bonobo
27/09/2013, 22h23
Astuce pour tester le serveur de stats "à la main" :
(...)
http://proxy2.bulychev.net/%1?token=%2
que l'on peut tester dans un navigateur en remplaçant %1?token=%2 par l'e nom identifiant d'un joueur (celui qui se trouve avant votre pseudo dans l'url de votre profil WOT
http://worldoftanks.eu/community/accounts/504626922-bonobo78 ;)

http://proxy2.bulychev.net/bonobo78 http://proxy2.bulychev.net/504626922 donne :

Slammy
27/09/2013, 22h36
Mis à jour en Test 3, ça fonctionne en jeu. Juste le loading et le "Tab" où les noms sont en blanc. Les stats sont bonnes et les markers aussi.

Joolmax
27/09/2013, 23h02
pouf, pouf, c'est revenu d'un coup.

bonobo
05/10/2013, 17h40
pas de stats XVM chez moi aujourd'hui :

xvm.log :


2013-10-05 17:28:53: [ERROR] loadUrl failed: [Errno 10060] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu

Anonyme111
05/10/2013, 22h09
pas de stats XVM chez moi aujourd'hui :

xvm.log :


2013-10-05 17:28:53: [ERROR] loadUrl failed: [Errno 10060] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu


Même chose ici. :|

beuargh
06/10/2013, 16h50
Si vous n'avez toujours pas réglé le problème, moi j'ai juste relancé l'updater et tout fonctionnait à nouveau.

JulLeBarge
06/10/2013, 17h20
une question sur le xvm updater: si je coche juste la case pour conserver les réglages, ça garde bien toutes les modif que j'ai pu faire ?

Anonyme111
06/10/2013, 17h52
En principe oui, il ne touchera pas à ton xvm.xc, ni a ton dossier de conf.

Le problème que je rencontrais hier a disparu ce matin.

Gargantuel
07/10/2013, 14h46
certaines personnes ont pu régler le problème en utilisant le DNS Google plutot que celui de leur provider.

bonobo
07/10/2013, 15h44
J'utilise toujours les DNS openDNS, mais ça n'a a été d'aucun secours.

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h28 ----------

Dans l'OP, fenrhir avait suggéré un détournement des icônes de clans pour identifier : 1° les canards non-membre du clan, 2° les boulets notoires.
A l'époque il fallait mettre à jour le fichier de config, mais ça n'est plus le cas à présent.
Il suffit de créer un fichier png portant le même nom que le pseudo du gars IG dans le répertoire : res_mods\xvm\res\clanicons\EU\nick pour qu'apparaisse l'image du png à côté de son nom (dans le tableau de lancement de partie et celui via [TAB]).

Ca intéresse du monde un zip contenant un fichier pour chaque canard ? Ou mieux un script permettant de générer les-dit fichiers, à partir d'une liste dans un fichier texte.

JulLeBarge
07/10/2013, 15h46
Moi ça m'intéresse, faisant parti des canards hors-clan (mais pas dans les boulets notoires j'espère !), j'aime bien pouvoir voir rapidos si des canards sont dans la partie

fenrhir
07/10/2013, 15h57
Moi ça m'intéresse, faisant parti des canards hors-clan (mais pas dans les boulets notoires j'espère !), j'aime bien pouvoir voir rapidos si des canards sont dans la partieToute la difficulté étant d'avoir la liste des canards hors-clan (bon, les plus actifs ici-bas, déjà, ça fait une bonne dizaine), en plus des [CPC] :)

CaMarchePas
07/10/2013, 16h24
Je veux Horrigan/cowboy en rose fluo.

JulLeBarge
07/10/2013, 16h48
Toute la difficulté étant d'avoir la liste des canards hors-clan (bon, les plus actifs ici-bas, déjà, ça fait une bonne dizaine), en plus des [CPC] :)

En effet, faudrait tenir une liste bien à jour et avoir un script qui puisse l'utiliser directement, mais je sais pas si c'est vraiment faisable

bonobo
07/10/2013, 17h53
En effet, faudrait tenir une liste bien à jour et avoir un script qui puisse l'utiliser directement, mais je sais pas si c'est vraiment faisable

C'est faisable et je veux bien le faire.
Via un stockage en ligne quelconque, on met à jour un fichier texte avec la liste des canards et des boulets.
Le script récupère le fichier et génère les png dans le répertoire qui va bien.

---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Je vous fait un truc pour ce soir.

Slammy
07/10/2013, 18h07
Genre un Google Doc / SpreadSheet ?
Qui peut maintenir le fichier ?
Le projet est plutôt cool cool zen. genre Avatar du forum IG à côté du nom, ça aurait un peu de gueule :D

Saankan
07/10/2013, 18h30
Je veux Horrigan/cowboy en rose fluo.

En mankini :bave:

bonobo
07/10/2013, 18h39
Genre un Google Doc / SpreadSheet ?
Yes.


Qui peut maintenir le fichier ?

Soit n'importe qui avec un risque de corruption. Mais possibilité de revenir à une version antérieure viable.
Soit passer par une version temporaire modifiée par n'importe qui et validée dans un deuxième temps par une communautée plus restreinte. Ce qui peut être chiant à la longue.

bonobo
08/10/2013, 03h42
Canards_icons :

ddl du zip : https://doc-04-40-docs.googleusercontent.com/docs/securesc/kud3qfidceeis2n7ru280ebgn0g6udt5/5pl8cht2npve94nt4kmev6fiach43un0/1381276800000/02297256294271308529/02297256294271308529/0B-Q-n1_5fVchS0VRcFFiaDRmaUk?h=16653014193614665626&e=download
Contenu du zip : https://docs.google.com/file/d/0B-Q-n1_5fVchS0VRcFFiaDRmaUk/edit?usp=sharing

Lien vers le fichier contenant la liste des canards : https://docs.google.com/document/d/16cxPtGvUE3kU9ukBz_2Do8hISjpblm1S0vh_gUlqOQA/edit?usp=sharing (en modification pour tout le monde, si c'est le bordel, on restreindra).
Sauf que j'ai beau l'avoir partagé en écriture, je ne sais pas comment on peut le mettre à jour anonymement.
Je vais donc le mettre à jour pour les ceusses qui ne le peuvent pas.

modop :
1° Télécharger le zip et le décompresser sous res_mod (ça créer un répertoire canards_icons)
2° dans le répertoire canards_icons exécuter canards_icons.cmd

Si vous ne mettez pas le répertoire canards_icons sous res_mods, ça créer une arborescence res_mods\xvm\res\clanicons\EU\nick qu'il faudra copier manuellement dans votre répertoire de jeu World_Of_Tanks.

Par contre l'icone utilisée est celle-ci :
http://uppix.net/W4vRnA.png
C'est bon ?

JulLeBarge
08/10/2013, 09h33
J'ai voulu modifier le fichier en étant connecté sur mon compte Google, je peux pas le faire, tu dois avoir bloqué un truc je pense

fenrhir
08/10/2013, 10h44
J'ai voulu modifier le fichier en étant connecté sur mon compte Google, je peux pas le faire, tu dois avoir bloqué un truc je penseC'est un .txt, faut forcément le télécharger pour en faire quoi que ce soit, en l'état. Et on ne peut pas l'uploader via la fonction Révision (car pour ça faut être propriétaire du doc).
Bref, c'est du read-only.

bonobo
08/10/2013, 12h47
J'ai voulu modifier le fichier en étant connecté sur mon compte Google, je peux pas le faire, tu dois avoir bloqué un truc je pense


C'est un .txt, faut forcément le télécharger pour en faire quoi que ce soit, en l'état. Et on ne peut pas l'uploader via la fonction Révision (car pour ça faut être propriétaire du doc).
Bref, c'est du read-only.

OK, faut que j'utilise leur format .gdoc je pense.

bonobo
09/10/2013, 03h08
Canards_icons :

ddl du zip : https://doc-04-40-docs.googleusercontent.com/docs/securesc/kud3qfidceeis2n7ru280ebgn0g6udt5/5pl8cht2npve94nt4kmev6fiach43un0/1381276800000/02297256294271308529/02297256294271308529/0B-Q-n1_5fVchS0VRcFFiaDRmaUk?h=16653014193614665626&e=download
Contenu du zip : https://docs.google.com/file/d/0B-Q-n1_5fVchS0VRcFFiaDRmaUk/edit?usp=sharing

Lien vers le fichier contenant la liste des canards : https://docs.google.com/document/d/16cxPtGvUE3kU9ukBz_2Do8hISjpblm1S0vh_gUlqOQA/edit?usp=sharing (en modification pour tout le monde, si c'est le bordel, on restreindra).
Sauf que j'ai beau l'avoir partagé en écriture, je ne sais pas comment on peut le mettre à jour anonymement.
Je vais donc le mettre à jour pour les ceusses qui ne le peuvent pas.

modop :
1° Télécharger le zip et le décompresser sous res_mod (ça créer un répertoire canards_icons)
2° dans le répertoire canards_icons exécuter canards_icons.cmd

Si vous ne mettez pas le répertoire canards_icons sous res_mods, ça créer une arborescence res_mods\xvm\res\clanicons\EU\nick qu'il faudra copier manuellement dans votre répertoire de jeu World_Of_Tanks.

Par contre l'icone utilisée est celle-ci :
http://uppix.net/W4vRnA.png
C'est bon ?

C'est mieux maintenant.
J'ai modifié aussi le script pour utiliser curl à la place de wget (un exe tout léger, pas de dll qui trainent), n'hésitez pas à virer tout le répertoire canards_icons s'il avait déjà été extrait.

Adimo
09/10/2013, 18h28
Nice !

Et en plus, novuelle version test de XVM, les stats des chars sont de retour dans l'état de service !

JulLeBarge
09/10/2013, 19h35
C'est mieux maintenant.
J'ai modifié aussi le script pour utiliser curl à la place de wget (un exe tout léger, pas de dll qui trainent), n'hésitez pas à virer tout le répertoire canards_icons s'il avait déjà été extrait.

J'ai pu ajouter mon pseudo dans la liste, mais par contre je peux pas télécharger le zip, je tombe sur une page blanche, help !

edit: non c'est bon ça marche en prenant le 2nd lien
edit2: ça marche nickel chez moi, super ! y'a plus qu'à attendre que les canards s'inscrivent ;)

OuiOui
10/10/2013, 17h25
Hop, je me suis rajouté :)

Slammy
10/10/2013, 18h11
Petite question, on doit modifier son XVM pour autoriser les icones persos ou c'est d'office ?
Installé, testé mais à côté de mon nom, j'ai mon icone de clan, pas d'icone perso

Adimo
10/10/2013, 18h24
C'est peut-être parce que tu as un clan, donc l'icône de ton clan s'affiche plutôt que celle perso. Après, je sais pas si il y a une option pour passer outre :/

bonobo
10/10/2013, 22h44
Petite question, on doit modifier son XVM pour autoriser les icones persos ou c'est d'office ?
Installé, testé mais à côté de mon nom, j'ai mon icone de clan, pas d'icone perso

Je crois bien que ça fonctionne d'office avec la version de base de xvm.
Pour l'icône de clan, Adimo doit avoir raison.

arbois
10/10/2013, 23h56
Petite question, on doit modifier son XVM pour autoriser les icones persos ou c'est d'office ?
Installé, testé mais à côté de mon nom, j'ai mon icone de clan, pas d'icone perso

Read me of xvm said:

"Clan and players icons.
Config parameter battle/clanIconsFolder set path to clan icons root folder.

All icons are loading automatically from game region subfolder (RU/EU/US/...).

To add your clan or player icon, just copy icon file to:
\res_mods\xvm\res\clanicons\[REGION]\clan\ (for clan)
\res_mods\xvm\res\clanicons\[REGION]\nick\ (for single player)
Also you can create default clan and player icons:
\res_mods\xvm\res\clanicons\[REGION]\clan\default.png (for default clan)
\res_mods\xvm\res\clanicons\[REGION]\nick\default.png (for default player)
Search order is:
nick/<player>.png -> clan/<clan>.png -> clan/default.png -> nick/default.png
TOP 150 clans are added to mod archive by default......"

JulLeBarge
20/10/2013, 19h17
Canards_icons :

ddl du zip : https://doc-04-40-docs.googleusercontent.com/docs/securesc/kud3qfidceeis2n7ru280ebgn0g6udt5/5pl8cht2npve94nt4kmev6fiach43un0/1381276800000/02297256294271308529/02297256294271308529/0B-Q-n1_5fVchS0VRcFFiaDRmaUk?h=16653014193614665626&e=download
Contenu du zip : https://docs.google.com/file/d/0B-Q-n1_5fVchS0VRcFFiaDRmaUk/edit?usp=sharing

Lien vers le fichier contenant la liste des canards : https://docs.google.com/document/d/16cxPtGvUE3kU9ukBz_2Do8hISjpblm1S0vh_gUlqOQA/edit?usp=sharing (en modification pour tout le monde, si c'est le bordel, on restreindra).
Sauf que j'ai beau l'avoir partagé en écriture, je ne sais pas comment on peut le mettre à jour anonymement.
Je vais donc le mettre à jour pour les ceusses qui ne le peuvent pas.

modop :
1° Télécharger le zip et le décompresser sous res_mod (ça créer un répertoire canards_icons)
2° dans le répertoire canards_icons exécuter canards_icons.cmd

Si vous ne mettez pas le répertoire canards_icons sous res_mods, ça créer une arborescence res_mods\xvm\res\clanicons\EU\nick qu'il faudra copier manuellement dans votre répertoire de jeu World_Of_Tanks.

Par contre l'icone utilisée est celle-ci :
http://uppix.net/W4vRnA.png
C'est bon ?

Petit UP, pensez à vous inscrire sur la liste les canards !

Ckao
30/10/2013, 21h09
Bon, comme à chaque MAJ j'ai des soucis XVM :(

Comme le fichier de config d'XVM est maintenant directement dans res_mods il n'y a rien à modifier dedans non? Mais depuis la MAJ j'ai 3 changements qui ne font pas partie de mes réglages:
- chances de victoires données au début de bataille
- pas de "dernière position connue" ni de nom des chars sur la minimap
- J'ai les stats de joueurs dans l'écran de chargement de bataille puis plus rien ensuite

J'ai utilisé XVM updater, en prenant pourtant soin de cocher/décocher ce qui m'intéressait ou non.

Ckao
31/10/2013, 21h49
Bon, j'ai pris une des configs proposée par XVM, surchargée mais au moins ça fontionne :(

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

Au passage, si un canard peut m'aider, il me faudrait en réglages un hitlog, dernière position sur minimap, WR de joueurs globale et par char, nombre de parties. Un truc sobre quoi.
Si l'un d'entre vous pouvait me link sa config...

Sylterios
19/01/2014, 00h35
Salut à toutes et à tous.
Je suis, depuis un certain temps déjà, ce post très prometteur.

L'idée de partager les boulets et autres "TK" est-elle toujours au dans les bacs, où est-elle déjà au fond d'un carton ?

En parlant du travail que vous faites avec les membres de mon clan, j'ai ressenti chez eux une réaction très positive...
Je leur ai donc proposé de commencer, sur notre forum, une liste de ce type de joueurs qui grandit petit à petit.

Je me propose de servir d'intermédiaire entre eux et vous pour partager ces informations.
Pour cela, je vous soumet mon pseudo IG : L_ours_gris

Ckao
19/01/2014, 00h50
Ce topic correspondrait mieux, non? (http://forum.canardpc.com/threads/63514-Bref-j-ai-rencontr%C3%A9-le-mauvais-esprit-digne-du-ban)

fenrhir
19/01/2014, 16h27
Disons qu'on peut alimenter XVM avec les noms du topic que tu cites Ckao ;)

Pour répondre à la question initiale : comme je joue beaucoup moins et que j'ai aussi moins de temps à dédier à XVM, ce truc est tombé à l'eau. Mais, dans les fait, ça reste simple à faire : suffit d'ouvrir le readme d'XVM pour comprendre comment fonctionne la'ttribution des icônes.
À partir de là, suffit de tenir une liste, partagée, quelque part (genre Google Drive avec accès par lien direct, etc).

Ckao
19/01/2014, 17h43
Ah, les marquer sur XVM. J'avais pas compris ça.

Au rythme où le topic des abrutis se remplit, y'aura la moitié des joueurs avec leur icone :p

Bernard Renard
23/01/2014, 10h27
J'ai découvert ça en reconfigurant mon xvm :
http://tof.canardpc.com/preview/c0091222-dc8c-46a7-b284-8de3ea523494.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0091222-dc8c-46a7-b284-8de3ea523494.jpg)
ça ajoute des stats supplémentaires dont les stats de spot(!!!!) mais rien que pour les batailles jouées depuis la 0.8.8.
Il faut modifier dans le fichier hangar.xc : "showExtraDataInProfile": true

keulz
23/01/2014, 11h44
J'ai découvert ça en reconfigurant mon xvm :
http://tof.canardpc.com/preview/c0091222-dc8c-46a7-b284-8de3ea523494.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0091222-dc8c-46a7-b284-8de3ea523494.jpg)
ça ajoute des stats supplémentaires dont les stats de spot(!!!!) mais rien que pour les batailles jouées depuis la 0.8.8.
Il faut modifier dans le fichier hangar.xc : "showExtraDataInProfile": true

Average woodcuts !!! :wub:

sousoupou
30/05/2016, 21h50
Coin !

Je me permets un maxi déterrage pour en appeler à vos lumières...

Un canard pourrait-il m'indiquer quel fichier de config dois-je modifier pour avoir le winrate, le nombre de batailles jouées et le WN8 (ou EFF ou xTE) sur chaque vignette de char du carrousel ?

Merci ;)

kalimad
30/05/2016, 23h00
ModPack (http://aslain.com/index.php?/topic/13-0915-aslains-xvm-mod-modpack-installer-wpicture-sound-preview-v91506-30-05-2016/)d'Aslain. Tu choisis ce que tu veux et ça s'installe tout seul. Simple. Efficace.

sousoupou
31/05/2016, 19h53
ModPack (http://aslain.com/index.php?/topic/13-0915-aslains-xvm-mod-modpack-installer-wpicture-sound-preview-v91506-30-05-2016/)d'Aslain. Tu choisis ce que tu veux et ça s'installe tout seul. Simple. Efficace.

Ah ben oui, c'est exactement ce qu'il me faut ! Merci mon canard !

titi3
08/01/2017, 17h03
Déterrage bis, à propos du Modpack d'Aslain justement: est ce qqn connait le nom du mod qui affiche des trucs en russe en vue arty ? Vu le temps que ça prend , j'en ai plein le *** d'installer/désinstaller des mods du Pack sans parvenir à trouver le mod coupable de cet affichage qui me gonfle...

DHP
08/01/2017, 17h13
T'as un viseur spécial ?

titi3
10/01/2017, 23h35
T'as un viseur spécial ?

Oui celui qui indique le temps de reload, que j'utilise depuis des années (Vanilla Reload timer qqch du genre)