PDA

Voir la version complète : X1950Pro AGP Sapphire, marche pas !



DuduleSam
12/01/2007, 13h01
Apres de longues semaines d'attente j' ai enfin ma X1950Pro Agp de chez Sapphire : c'est la fête de l'artéfact, du freeze et du rebbot.
Pas plus de 5 minutes dans un jeu, incapable de finir le test de base de 3Dmark06 c'est la merdasse ...
J'ai testé plusieurs pilotes, je l'ai correctement branchée, je vois pas trop où est le problème sis ce n'est que la carte soit naze.
Le top : Est-ce que quelqu'un a eut le problème et l'a résolut ?
Le moins top : Est-ce que d'autres ont le même problème ?
Le pas top : Est-ce que quelqu'un en a une qui marche ?
:|

Maj : L'alim est no-name mais au moment j'avais trouvé pas mal de tests qui la conseillaient car trés bon rapport qualité/prix.
Maj : La carte est bien défectueuse, c'est confirmé par le SAV, au passage le prix a augmenté de 12€, ça c'est dans mon cul, j'attend la nouvelle avec un peu d'appréhentioin...

Concrete Donkey
12/01/2007, 13h11
c'est la fête de l'artéfact, du freeze et du rebbot.
Pas plus de 5 minutes dans un jeu, incapable de finir le test de base de 3Dmark06 c'est la merdasse ...
:|


Alimentation / Surchauffe.

C'est ce a quoi me font directement penser tes symptomes.

Kahn Lusth
12/01/2007, 13h45
Ouais ça ressemble beaucoup à de la surchauffe ça, tu dois avoir un problème de ventilation ou un truc comme ça sur ta CG.
Le mieux c'est de pas jouer à l'apprenti sorcier (c'est comme ça qu'on flingue du matos et qu'on s'enfonce bien profondément la garantie dans le rectum) et de contacter ton revendeur pour voir avec lui les modalités de retour pour qu'il t'en renvoie une qui marche ou la fasse réparer sous garantie.

Caca Président
12/01/2007, 13h54
Commençes donc par lui brancher les deux prises molex sur un même rail , il y a deux connecteurs sur la version agp ça n'est pas pour rien.

sinon quelle alim car elle tête enormément ?

Paul Verveine
12/01/2007, 14h47
+1 et si ça marche pas sav comme les utres il zont dit

Yoryze
12/01/2007, 15h27
J'ai la même carte (version 512 Mo) et elle marche bien.
Carte mère Abit IC7-G, P4C 3.0 Ghz, alim Enermax NT 370 watts, 4 disques durs, 2x512 Mo de RAM, les deux alims Molex sont branchées, l'une sur un rail fait exprès pour et l'autre sur le rail des lecteurs optiques qui ne servent que très rarement.
GRAW, Quake 4, Call of Juarez, tout est aux max, pas un freeze, bug ou artefact.
3DMark 05 et 06, pas de plantage.

Tu as quoi comme alim et comme pilotes ?

DuduleSam
13/01/2007, 07h45
J'ai la même carte (version 512 Mo) et elle marche bien.
Carte mère Abit IC7-G, P4C 3.0 Ghz, alim Enermax NT 370 watts, 4 disques durs, 2x512 Mo de RAM, les deux alims Molex sont branchées, l'une sur un rail fait exprès pour et l'autre sur le rail des lecteurs optiques qui ne servent que très rarement.
GRAW, Quake 4, Call of Juarez, tout est aux max, pas un freeze, bug ou artefact.
3DMark 05 et 06, pas de plantage.

Tu as quoi comme alim et comme pilotes ?


Une alim 500 W no name mais qui au moment était recommendée pour son rapport qualité prix, je ne pense vraiment pas que ça vienne de là.
Les drivers j'en ai passé plusieurs, les deux derniers : 6.12 et 7.1

hiubik
13/01/2007, 09h10
Une alim 500 W no name mais qui au moment était recommendée pour son rapport qualité prix, je ne pense vraiment pas que ça vienne de là.
Les drivers j'en ai passé plusieurs, les deux derniers : 6.12 et 7.1

tout est dit dans ces deux mots

tu crois que tu aa 70€ de difference entre une alim no name et une marque juste a cause du fait que la premiere n a pas de nom ? essaye de trouver quelq'un qui est en mseure de te preter une bonne alim qui vaut dans les 100€ et tu verras par toi meme la difference, perso je suis tombe sur le cul quand j ai vu qu'avec une bonne alim le demarrage est plus court et plein de rallentissements de merde on ete supprimes et je ne parle meme pas quand on joue.

en gros je rejoins l'avis de tous ce qui pointent l'alim :)

Ragondin
13/01/2007, 10h29
ca ressemble furieusement à un grillage de la ram... j'ai eut ça avec ma 7800GTX à sa sortie..watercooling tout ça..
Direction le SAV ;)

Paul Verveine
13/01/2007, 10h37
sav, sav, sav !

Lupuss
13/01/2007, 23h06
Soit ton alim noname qui est pas assez puissante soit ta carte qui est défectueuse (et vu les symptômes je dirais plus le GPU que la ram).

Pas cool

jp_math
14/01/2007, 10h41
sav, sav, sav !


Alim de merde, alim de merde, alim de merde!

Yoryze
14/01/2007, 14h13
Avant de renvoyer la carte en SAV je crois qu'il faudrait tester une autre alim, car payer des frais de port et attendre un renvoi, une réparation (oui mais de quoi ?) ou un échange pour se rendre compte qu'au final c'était ton alim qui était hors jeu... les boules, non ?
Ou alors il faudrait la tester sur un autre PC, ou pourquoi pas passer chez un assembleur, avec un grand sourire il acceptera sûrement de tester la bête !

[Mr]Belette
14/01/2007, 17h24
Sur hardware.fr y a un topic sur cette carte que j'ai , y a des series foireuses , un probleme de radiateur qui touche pas bien les vrm , au niveau de l'etage d'alimentation de la carte , du coup => chauffe => plante , la solution c'est de prendre un grand serflex pour bien coller le radiateur à ces Vrm :w00t: , moi j ai mis un artic cooling accelero et des dissipateurs pour memoire sur ces vrm , mais j avais pas de problemes à la base ...

Sinon bien regarder l alim , j ai du changer ma fortron 400W , elle avait trop de mal , le ventilo se mettait à fond dans les jeux , bref pas glop , depuis seasonic 500W => Nickel ;)

[Mr]Belette
14/01/2007, 19h15
pour illustrer voila ce que j ai fais :

http://img443.imageshack.us/img443/5592/dscn1733tr7.jpg (http://imageshack.us)

Milouze
14/01/2007, 19h23
Pédale plus vite, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ? ...

Paul Verveine
14/01/2007, 19h24
là tu as fait péter ta garantie. autant qu'il se serve du sav pour la faire changer ! et tarde pas parce que la garantie n'est pas éternelle.

[Mr]Belette
14/01/2007, 19h31
là tu as fait péter ta garantie. autant qu'il se serve du sav pour la faire changer ! et tarde pas parce que la garantie n'est pas éternelle.


Pour la garantie suffis de virer les dissip et le rad et de remettre celui d origine , je l ai deja fais pour une 9800 pro sapphire morte et c'est passé sans probleme :lol:

Paul Verveine
14/01/2007, 20h26
je sais mais tout le monde n'a pas envie de le faire... et puis autant profiter de la garantie tant qu'elle existe plutôt que tenter la répoaration soit même

[Mr]Belette
14/01/2007, 20h30
ouais , on devrait faire une loi pour obliger les constructeur de carte graphique d'installer un accelero d office sur leur carte graphique :ninja: , c'est quand meme bien ces petites betes la B)

JYS
15/01/2007, 09h03
ouais , on devrait faire une loi pour obliger les constructeur de carte graphique d'installer un accelero d office sur leur carte graphique :ninja: , c'est quand meme bien ces petites betes la B)


=> PowerColor vend sa X1950Pro directement équipé avec un Accelero 2. J'en ai une, c'est du bonheur => Super silencieuse, même en jeu, 34°C en idle, 45°C après une journée de CoH ;)

[Mr]Belette
15/01/2007, 09h43
en plus c'est super rapide et simple à installer et pas cher :wub:

Lupuss
15/01/2007, 11h32
ouais , on devrait faire une loi pour obliger les constructeur de carte graphique d'installer un accelero d office sur leur carte graphique :ninja: , c'est quand meme bien ces petites betes la B)

T'es fou, Zalman Power B)

Gigabyte a déjà vendu des cartes équipées de VF-700, et Sapphire aussi je crois (ou bien MSI peut-être)

Paul Verveine
15/01/2007, 11h34
T'es fou, Artic Cooling Power B)

je dis ça parce qu'un v900 m'a grillé une 6800gs :(

Concrete Donkey
15/01/2007, 14h57
Nan !

Zalman !

Nan mais ! :mrgreen:

Paul Verveine
15/01/2007, 15h05
règle n°1 d'un forum : le modo a toujours raison... :(


règle n°2: il raconte toujours de la merde :ninja:

Artic cooling :ninja:


promis je m'arrête ici !

Augusto Giovanni
15/01/2007, 15h20
Ce modo-ci a raison. Zalman. En plus il a le même écran que moi ! Ah merde la honte faut vite que je change d'écran !

tybo
25/01/2007, 11h35
A mon avis il parlait d'une Sapphire Ultimate.
Bcp de tests on fait état de graves soucis de refroidissement de la RAM avec Zalman.
Top en silence, GPU et VRM mais chiatique pour la RAM...

Biskuit
25/01/2007, 11h54
( Ne pas dire du bien des Zalman ! )

Bon, moi j'ai la sapphire X1950 Pro AGP en 512Mo depuis pas longtemps.

Un peu galèré au début (pb d'écrans noir, perf au rabais, accès aux disques incessants, et mollex en double, ...)

A taton, j'ai compris qu'il fallait brancher les deux mollex, et selon certains forums, les brancher depuis deux arrivées distinctes provenant de l'alim.

De plus, il faut plus se focaliser sur l'ampérage de sortie de l'alim, que sur ses Watts... Mais me souviens plus sur quel forum j'ai vu ça.

Enfin, s'il y a surchauffe, voir déja à quelle température ça monte, pour envisager de changer le ventilo. ;)

( Après, les mauvaises séries X1950 Pro AGP, il y en a eu, et dans ce cas, le mieux c'est le retour SAV direct! )

Pour moi, passé le stade du tatonnement, c'est nickel et puissant, y a pas à dire !! ;)

padbowl
15/03/2008, 18h25
Ma x1950 pro saphhire 512mo AGP me fait un sale coup :

Des lignes blanches (style code barres) sont apparues et restent à l'écran en permanence y compris sur le bureau. J'ai retiré la carte, l'ai dépoussiérée, changé de pilotes et toujours pareil.

L'écran s'éteint parfois

J'ai jamais eu de probleme avec cette CG depuis que je l'ai. Mais là ça fait un an et un mois donc plus de garantie...

Je pense qu'elle a roti, mais elle ne dépassait pas les 65 degrés en jeu pourtant,

Je me demande ce que je peux faire de plus sinon la jeter :|

Backbone
15/03/2008, 18h37
Ma x1950 pro saphhire 512mo AGP me fait un sale coup :

Des lignes blanches (style code barres) sont apparues et restent à l'écran en permanence y compris sur le bureau. J'ai retiré la carte, l'ai dépoussiérée, changé de pilotes et toujours pareil.

L'écran s'éteint parfois

J'ai jamais eu de probleme avec cette CG depuis que je l'ai. Mais là ça fait un an et un mois donc plus de garantie...

Je pense qu'elle a roti, mais elle ne dépassait pas les 65 degrés en jeu pourtant,

Je me demande ce que je peux faire de plus sinon la jeter :|

Y'a bien la technique de démonter le dissipateur, la tordre un peu (raisonnablement hein) dans tout les sens, pâte thermique et remontage, mais bon c'est en désespoir de cause... Le résultat est loin d'être garanti... Mais au moins tu auras essayé :p

padbowl
15/03/2008, 18h46
Merci pour ton ultime solution
Mais ça change quoi de le tordre si c'est un composant du circuit qui a morflé, j'ai du mal à saisir?
J'ai pas d'autre solution sinon?

Backbone
15/03/2008, 18h52
Merci pour ton ultime solution
Mais ça change quoi de le tordre si c'est un composant du circuit qui a morflé, j'ai du mal à saisir?
J'ai pas d'autre solution sinon?

Si un composant est mort, ça fera rien...
Par contre en cas de faux-contact d'un composant sur le pcb, ça peut jouer...
Comme tes problèmes ont l'air aléatoires, ça peut être ça... ou pas...
:)

padbowl
15/03/2008, 18h54
Si un composant est mort, ça fera rien...
Par contre en cas de faux-contact d'un composant sur le pcb, ça peut jouer...
Comme tes problèmes ont l'air aléatoires, ça peut être ça... ou pas...
:)

J'ai plus rien a perdre, je vais le tenter alors...

JYS
16/03/2008, 11h10
J'ai plus rien a perdre, je vais le tenter alors...
Avant de faire ça, il peut s'agir du pb de refroidissement des vrm, et c'est très facilement corrigeable.
Il suffit de coller un petit radiateur (comme ceux que l'on place sur de la GDR) sur ce petit composant placé en bout de carte et le tour est joué.
Sur ce post, il y a une photo de Belette où on voit les radiateurs qu'il a rajoutés => les petits en cuivre en bout de carte ;)