PDA

Voir la version complète : Phantasy Star Universe sur 360



Ouaflechien
12/01/2007, 11h09
Depuis peu on peut a nouveau telecharger PSU sur le marketplace de la 360, il semble aussi que l'on puisse tester le jeu dans une version limitée (par le niveau et les endroits accessibles) pendant un certain temps (?). J'admet que cette info n'est pas d'un interet capital mais bon pour ceux que ça interesse et comme c'est gratuit autant en profiter.

Micerider
12/01/2007, 11h11
Depuis peu on peut a nouveau telecharger PSU sur le marketplace de la 360, il semble aussi que l'on puisse tester le jeu dans une version limitée (par le niveau et les endroits accessibles) pendant un certain temps (?). J'admet que cette info n'est pas d'un interet capital mais bon pour ceux que ça interesse et comme c'est gratuit autant en profiter.


J'avais testé la démo à l'époque, et franchement pour tout ceux qui ont mieux à faire (genre, classer leurs chaussettes en fonction de la couleur) ferait mieux de passer leur chemin...

TomTom
15/01/2007, 12h45
Le probleme c'est que vous ne tester que le solo, qui n'est en fait qu'une sorte de gros tutoriel.
PSU se joue online, un point c'est tout !

Micerider
15/01/2007, 12h48
Le probleme c'est que vos ne tester que le solo, qui n'est en fait qu'une sorte de gros tutoriel.
PSU se joue online, un point c'est tout !


Non, la démo était jouable en groupe, elle était juste limitée au niveau des zones accessibles.

TomTom
15/01/2007, 13h03
Et vous n'avez pas aimé ? vraiment pas ? :wacko:
Meme s'il n'y a pas grand monde c'est quand meme un bon jeu, nan ?

Micerider
15/01/2007, 13h11
Et vous n'avez pas aimé ? vraiment pas ? :wacko:
Meme s'il n'y a pas grand monde c'est quand meme un bon jeu, nan ?


Non, j'ai pas adoré, l'exploration est hyper-limitée (oui, je hais les murs invisibles et l'exploration sur rails), L'univers manque un peu de carachtère et est totalement plat. Techniquement, c'est du foutage de gueule sur 360 (en gros, on a un portage PS2 en HD), les combats sont assez simplistes (mais sympa) et très répétitifs et l'itemisation est un peu lourdingue. Et je passe l'interface inconfortable au possible.

Enfin bref, ils ont gardé la recette des précédents PSO, mais ça a vachement vieilli, il y a beaucoup mieux en jeux de rôle en ligne, et ça sent le manque d'effort flagrant, et plus une tentative de pomper sur la licence tant qu'elle a bonne réputation dans le public.

Maintenant, j'y ai passé moins de 5 heures, donc mon avis n'est pas totalement pertinent, mais ce que j'ai vu m'a pas donné envie d'aller plus loin.

TomTom
15/01/2007, 13h16
C'est vrai qu'a part les mechs les persos ne sont pas très bien réalisé et ne sont pas charismatiques....
Enb ce qui concerne l'interface, moi qui l'ais sur PC, ça passe plutôt bien....
Et pour l'univers, je suis fan, tout simplement...donc mon jugement n'est peut être pas assez objectif !

Spartan
15/01/2007, 13h29
J'y jouais sur PC, et moi aussi j'aime bien l'univers. Même si je regrette que le jeu soit aussi gourmand (vilains ralentissements).

Micerider
15/01/2007, 13h32
J'y jouais sur PC, et moi aussi j'aime bien l'univers. Même si je regrette que le jeu soit aussi gourmand (vilains ralentissements).


C'est sûr que pour l'univers, c'est très subjectif, mais bon, le côté exploration limitée et le côté technique bâclés sont certainement ce qui me rebutent le plus.

Maintenant, si on a accrochés aux précédents PSO, c'est sûr que ça doit bien plaire...moi, à part le premier sur Dreamcast pour l'innovation, j'ai vite lâché prise.

Ouaflechien
15/01/2007, 13h41
en fait je n'ai pas eu l'occasion de tester mais bon un de ces 4 pour voir.

Spartan
15/01/2007, 13h43
Faut pas se leurrer, PSU c'est qu'un Diablo japonais dans l'espace et en 3D pas isométrique, rien de plus (ce qui n'enlève rien au fait que je me marre bien avec).

De même que Starcraft c'est un Warcraft dans l'espace...

TomTom
16/01/2007, 08h08
Moi je n'ai JAMAIS joué a aucun autre jeux de cette license, et pourtant ça m'a plu !

Akito
20/01/2007, 09h07
Je ne l'ai pas trouvé trés beau, quand la partie commence on a pas envie d'aller trés loin...

Tsuno
20/01/2007, 12h48
euh je vais faire ma noob, mais c'est la même license que phantasy star online ou pas ??

bon je vais faire mes petites recherches...mais effectivement phantasy star online j'y ai joué sur le cube-portage de la version dreamcast il me semble- et je l'ai pas mal scotché, mais il était pas tres beau, et c'était carrément trop répétitif pour moi :unsure:

Spartan
20/01/2007, 13h39
Phantasy Star Universe est bien la suite de Phantasy Star Online.
Et comme tout Diablo-like, c'est forcément répétitif. Même s'il y a quelques petites choses qui cassent un peu le train-train quotidien...

TomTom
20/01/2007, 13h48
oui, je ne peux absolument pas nier que c'est répétitif, mais l'univers fait que c'est pour moi un plaisir et non une corvée que de répéter les "mêmes" actions !

Tsuno
20/01/2007, 15h05
oui, je ne peux absolument pas nier que c'est répétitif, mais l'univers fait que c'est pour moi un plaisir et non une corvée que de répéter les "mêmes" actions !


ben j'avoue que la répétitivité n'est pas vraiment un problème en soi, on y est plus ou moins confronté dans tous les jeux de toute façon... (je suis en train de recommencer gears of war pour la 4eme fois donc bon... :ninja: ) mm sauf que là il faut quand même des heures et des heures de jeux pour arriver à un level à peu près décent lol. En même temps, je n'y avait pas joué en ligne, c'est peut-être pour ça que j'ai finit par lacher l'affaire, il avait sûrement moins de charme.

TomTom
20/01/2007, 15h15
ben j'avoue que la répétitivité n'est pas vraiment un problème en soi, on y est plus ou moins confronté dans tous les jeux de toute façon... (je suis en train de recommencer gears of war pour la 4eme fois donc bon... :ninja: ) mm sauf que là il faut quand même des heures et des heures de jeux pour arriver à un level à peu près décent lol. En même temps, je n'y avait pas joué en ligne, c'est peut-être pour ça que j'ai finit par lacher l'affaire, il avait sûrement moins de charme.

C'est surement ça, PSU se joue en ligne, sinon ce n'est plus PSU, c'est le tutoral de PSU !

Tsuno
20/01/2007, 15h28
ouais j'avoue....mais bon en même temps pour connecter une gamecube, vlà le business...c'était trop compliqué pour moi à l'époque :ninja:

TomTom
20/01/2007, 15h39
ouais j'avoue....mais bon en même temps pour connecter une gamecube, vlà le business...c'était trop compliqué pour moi à l'époque :ninja:

Et pourtant c'était le principe meme !