PDA

Voir la version complète : PES sur Wii - quels contrôles ?



Koala77
12/01/2007, 11h15
Suite à des discussion sur d'autres topc, j'en ouvre un dédié à une adaptation possible de la série des Pro Evolution Soccer sur Wii. Le but étant de voir comment vous imagineriez les commandes.

Voici pour ma part ce qeu j'ai déjà posté :
- diriger le joueur avec l'analogique du nunchuk (moins précis qu'une croix mais bon)
- utiliser la croix de la wiimote pour remplacer les boutons passe/tir/tacle/etc....
- Les boutons C Z et B remplacant les L/R habituels (courses et changement de joueurs)
- avec 1 et 2 ou - et + pour gérer les stratégies
- a wiimote pourrait être utile pour les gestes type pénalty (il faudrait doser sa frappe, on aurait enfin un truc qui n'est pas aléatoire à 100%), idem pour les coups francs, les touches...

Suggéré par pes.seb :

Non moi j'imaginais bien tenir la wiimote horizontalement et la basculer à gauche ou à droite pour faire un crochet ou de gauche à droite pour un double contact (vite faut que je dépose un brevet )

pes.seb
12/01/2007, 16h03
- diriger le joueur avec l'analogique du nunchuk (moins précis qu'une croix mais bon)
- utiliser la croix de la wiimote pour remplacer les boutons passe/tir/tacle/etc....
- Les boutons C Z et B remplacant les L/R habituels (courses et changement de joueurs)
- avec 1 et 2 ou - et + pour gérer les stratégies
- a wiimote pourrait être utile pour les gestes type pénalty (il faudrait doser sa frappe, on aurait enfin un truc qui n'est pas aléatoire à 100%), idem pour les coups francs, les touches...
Alors ca c'est très original ;) C'est vrai que j'avais pas pensé à couplé la wiimote avec le nunchuk, par contre j'ai un doute sur la maniabilité de la croix de la wiimote pour remplacer les boutons habituels :mellow: T'as oublié de parler du bouton A et pourtant c'est le plus gros sur la wiimote :P
T'en ferai quoi? Dans ce ca pour moi ca serait en comparaison au pad PS2 A(carré), B (R1), C (L1), Z (R2), fléche bas (croix), flèche haut (triangle), flèche droite (rond), 1 et 2 pour les stratégies (L2), - et + (sélect et start)

Koala77
12/01/2007, 16h50
Je crois qu'on est que 2 intéressés par le sujet :-)

Le problème c'est que passer de A à la croix c'est pas assez rapide, d'où mon idée de tout mettre sur la croix (bas remplace X, gauche Carré, etc...). A la rigueur, prévoir les feintes de frappe sur A + Bas (au lieu de X + Carré)

Maintenant, on peut effectivement imagine de n'utiliser que A pour passe au sol/haute/tir et que l'aciton dépendance de l'orientation de la manette, mais ça me parait vraiment problématique pour la vitesse d'exécution... Mais c'est peut-être une habitude à prendre.

Ceci dit, ca créera forcément une scission avec les autres joueurs (PS/X Box/PC). Il faudra certainement faire un PES un peu plus arcade. Pas Mario Strikers hein, mais dans la lignée des ISS64...

pes.seb
12/01/2007, 17h47
Je crois qu'on est que 2 intéressés par le sujet
Meuh non t'inquiète, pes est un des jeux les plus joué, d'autres lapins vont arrivé prochainement sur le topic ;)
Enfin j'espère :unsure:


Le problème c'est que passer de A à la croix c'est pas assez rapide
Je vois pas où est le problème étant donné qu'on ne se servirai pas de la croix avant de tirer sauf pour un tir direct après une passe, là il faut que tu m'explique :blink:


Maintenant, on peut effectivement imagine de n'utiliser que A pour passe au sol/haute/tir et que l'aciton dépendance de l'orientation de la manette, mais ça me parait vraiment problématique pour la vitesse d'exécution... Mais c'est peut-être une habitude à prendre.
Perso j'y crois pas trop et je doute que d'utiliser la croix à la place des traditionnels boutons soit retenu par les développeurs de Konami :mellow:


Il faudra certainement faire un PES un peu plus arcade. Pas Mario Strikers hein, mais dans la lignée des ISS64...
Ou dans la lignée de PES sur 360... :|

KiwiX
12/01/2007, 18h23
- avec 1 et 2 ou - et + pour gérer les stratégies
- a wiimote pourrait être utile pour les gestes type pénalty (il faudrait doser sa frappe, on aurait enfin un truc qui n'est pas aléatoire à 100%), idem pour les coups francs, les touches...

Pas bête mais pour doser la frappe, faudra éviter de zoomer vers la TV. Plutôt un coup droite/gauche comme disait pes.seb.


- diriger le joueur avec l'analogique du nunchuk (moins précis qu'une croix mais bon)
Un PES au stick ? Je crie au scandale B)


- Les boutons C Z et B remplacant les L/R habituels (courses et changement de joueurs)
+1 pour courir avec Z.


- utiliser la croix de la wiimote pour remplacer les boutons passe/tir/tacle/etc....
Très peu pratique. Autant utiliser A pour tirer et croix directionnelle bas pour faire une passe au pire...

Erokh
12/01/2007, 18h27
le problème, c'est que la croix est assez dure à atteindre: personnellement, je suis obligé de déplacer légèrement la main sur la wiimote.

Donc associer de tels boutons à des actions dont on peut avoir besoin assez vite, ce serait pas très pratique...

Du coup je pluzunne les boutons C,Z,A et B pour remplacer les boutons de la manete PS2

Wild_Monkey
12/01/2007, 19h59
Vu comment les mecs de PES aiment l'innovation ce sera:

http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/upload/wiiclassic.jpg

Et là, je vous laisse deviner les touches...

KiwiX
12/01/2007, 21h53
Et là, je vous laisse deviner les touches...

J'avais pas vu qu'il y avait 2 minuscules touches au milieu des gâchettes, entre L & R :w00t:

pes.seb
13/01/2007, 00h03
Plutôt un coup droite/gauche comme disait pes.seb Je sens que je vais allé le déposer ce brevet B)


Un PES au stick ? Je crie au scandale +1 mais c'est une question de goût, beaucoup de joueurs préfèrent le stick analogique, j'ai essayé mais je préfère largement la croix directionnelle sauf sur 360 où c'est un véritable supplice vu où elle est placée :|


Le problème c'est que passer de A à la croix c'est pas assez rapide
le problème, c'est que la croix est assez dure à atteindre Non mais vous avez des doigts de lapins ou quoi? ^_^


J'avais pas vu qu'il y avait 2 minuscules touches au milieu des gâchettes, entre L & R J'en ai déjà parlé sur l'autre topic qui a permis de créer ce topic : ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=6463&view=findpost&p=240431)
Faut suivre un peu :P ;)

pit
13/01/2007, 22h13
Non, il faudrait utiliser le couple nunchuck/wiimote pour simuler les pieds des joueurs. Pour courir t'agites les bras (attention à pas croiser les deux, sinon le joueur se fait un croche pied) et en faisant les gestes tu peux faire des crochets, un petit lob, passe, tir...

Evidemment mise à part l'idée de faire courir le joueur j'pense que ça serait jouable de contrôler les pieds directement (si la détection de mouvement est suffisamment précise), mais bonjour le temps d'adaptation :w00t:

Koala77
17/01/2007, 14h17
Je sais pas vraiment si tu es sérieux pit... mais ceci dit, la wii me semble parfaite pour les jeux type "Winter Games / Track& Field". C'est déjà un peu le cas avce Rayman d'ailleurs.

KiwiX
17/01/2007, 19h32
Je sais pas vraiment si tu es sérieux pit... mais ceci dit, la wii me semble parfaite pour les jeux type "Winter Games / Track& Field". C'est déjà un peu le cas avce Rayman d'ailleurs.

Déjà, Wii Sports n'est pas ultra perfectionné mais c'est de bonne augure pour un bon vieux Track & Field, comme du temps de la Master system. Avec des graphismes un peu meilleurs certes (sisi, la Wii peut le faire). Un bon lancer de marteau ou une séance de 200 mètres en crawl en agitant les bras, ça serait cool.

pes.seb
17/01/2007, 19h49
mais ceci dit, la wii me semble parfaite pour les jeux type "Winter Games / Track& Field". C'est déjà un peu le cas avce Rayman d'ailleurs.
C'est exactement ce qu'on se disait hier soir avec Jibé chez lui quand on courait comme des cons à rayman ^_^

pit
17/01/2007, 23h56
Pour la course j'étais évidemment pas sérieux, mais pour le reste oui.
Je me vois pas m'agiter comme un taré pendant 10 min pour un match alors que déjà faire voler le superlapin dans Rayman est super intense ^^

J'avais pas pensé aux jeux types Track & Field, là le gars qui veut perdre du poids avec WiiSports deviendrait squelettique ! Super pour faire acheter la Wii aux filles :lol: (oh le sexisme primaire :mellow: , mais on s'en fout, y'a pas de fille qui viendra lire ça... si y'en a :blink: )

KiwiX
18/01/2007, 00h05
(oh le sexisme primaire :mellow: , mais on s'en fout, y'a pas de fille qui viendra lire ça... si y'en a :blink: )

Apparemment, y en a 3 ou 4. Elles ne tiendront pas longtemps. Que le combat commence.

Moi je vote pour un jeu physique type "Lula Wii" pour mettre à profit les possibilités de la console.

Koala77
18/01/2007, 10h10
Pour la course j'étais évidemment pas sérieux, mais pour le reste oui.
Je me vois pas m'agiter comme un taré pendant 10 min pour un match alors que déjà faire voler le superlapin dans Rayman est super intense ^^


Ouh pinaise... le superlapin j'ai découvert ça avant hier (on vient de me prêter Rayman). Ca ne remplace pas encore dans mon coeur le lancer de vache (et le cri libérateur qu'on pousse en lachant), mais c'est bien bon aussi.

Si vous vous souvenez de l'excellent Athlete Kings (ou Decathlete) sur Saturn... je rêve de retrouver ça avec la wiimote.