PDA

Voir la version complète : Vos jeux de merde que vous avez aimé



Micerider
12/01/2007, 00h47
Partant de l'idée lancée dans un autre thread, je propose que chacun ici avoue l'inavouable. Un peu comme une princesse qui sort avec un clodo, vous aurez ici la lourde tâche de nous laisser transparaître votre intimité la plus honteuse.

Oui mesdames et messieurs, vous allez parlez de ces jeux que la presse à descendu ou mal-aimé unanimement, mais que vous, Soeur Theresa du jeu-video, avez recueilli, et aimé malgré ses défauts.

Il n'y a pas de limite, tous ceux qui vous passent par la tête vallent la peine. Quand aux notes données, il y a pas d'appréciation exacte, mais plutôt de notes décevantes par rapport aux attentes, ou des bouses proclamées.

Je commence donc avec Kameo, pas noté comme une bouse, mais une moyenne largement passable. Et pourtant, ce jeu, je l'ai aimé, trop court, parfois gnangnan, mais le charme prenait sur mon esprit simple.

J'ajoute Dark Messiah, parceque pas mals de gens de la presse l'ont descendu en flèche, alors qu'il avait le mérite de proposer une nouvelle manière d'aborder le FPS dans un univers accrocheur.

J'avoue qu'en dehors de ça, j'ai pas trop de secrets, c'est surtout qu'en tant que sadique, j'aime faire sortir les frustrations des autres ;)

A vous!

Tout ça reste entre nous bien sûr? ^_^

Ash
12/01/2007, 00h59
Advent Rising

Je l'ai acheté avant de lire des tests, et j'ai carrément adoré !

Certes, les graphismes n'etaient pas à la pointe, certes, y'avait même des gros bugs graphiques assez rigolo (genre l'eau), certes, les décors n'étaient pas gavés de petits détails (mais c'est pour moi du même ordre que Halo), certes, les pouvoirs étaient un peu trop puissants pour être honnête, certes, le scénario était plutôt convenu (mais pas mauvais non plus)... Mais quel pied !

Des acrobaties dans tous sens, des pouvoirs qui déchire la raie à mémé, des niveaux assez hétéroclites pour éviter la lassitude et relativement grands, des véhicules sympatoches... Pour une fois, j'ai trouvé un jeu vraiment trop court (c'est rare quand je les termine en général)

Bref, malgré la critique, j'ai trouvé ce jeu génial, et vu qu'il paraît que c'est le premier épisode d'une trilogie, j'attend la suite de pied ferme (en espérant que l'accueil qui lui a été fait n'a pas refroidi les créateurs)

NOTE : Faudrait pas passer ce topic dans "jeux pc" plutôt ?

Jibé Ze Player
12/01/2007, 01h22
Alors sans hésitation moi c'est Pit Fighter !

http://images.webmagic.com/klov.com/screens/P/xPit-Fighter.png

Ce jeu est une immonde merde qui m'a pourtant donné un max de plaisir en Arcade. Le jeu est simple, c'est une succession de combats de rue qui voient s'opposer 3 héros : Buzz le Catcheur, Ty L'expert en Kick Boxing et Kato le sage karatéka à des combattants de tous poils pour gagner du pognon et surtout vaincre l'Homme Masqué!!!

Graphiquement minable, le jeu faisait pourtant la part belle aux graphismes digitalisés et aux effets de zoom saisissants! Il y avait que peu de coups, et la jouabilité était des plus approximatives.

Qu'importe, le jeu était fun à jouer pour peu que vous aimer vous crever sur un joy et 3 boutons pour sortir des combinaisons...heuuu enfin quelque chose du genre car on se contentait souvent d'appuyer sur Pied et Poing en meme temps pour sortir l'attaque ultime du fighter choisi.

Sorti en 1991, je peux vous affirmer que jen ai claqué du pognon en salle de jeu! Parce que primo les graphs étaient tout de meme révolutionnaires! Deuxio le fait que les Fighters soient digitalisés à l'écran et en photo sur la borne donne un côté flim très appréciable. Et vu qu'à cette époque, les flims de combats étaient en vogue via notre Jean-Claude Vandamme, quand on est ado on craque forcément.

Et pourtant j'ai toujours été le premier à le traiter de bouse infâme ce bon dieu de jeu! Mais qu'importe le coeur à ses raisons que la raison ignore, et oui je n'ai pas honte d'affirmer que de temps en temps je fais claquer une petite partie en émulation... :wub: ^_^

http://www.fraserking.co.uk/arcade/screenshots/pit-fighter-1.jpg

Raoul Adroite
12/01/2007, 01h27
C'est vrai que ça a l'air miteux...

Ben la comme ça, ça va être Spellforce + addon, qui n'a pas été spécialement "kiffé" par les gens. Ainsi, que Fallout Tactics, décrié par beaucoup mais restant néanmoins un très bon jeux. Pi HoMM IV + addons. J'ai bien aimé les héros bourrins.

Ash
12/01/2007, 01h30
Alors sans hésitation moi c'est Pit Fighter !

Ce jeu est une immonde merde qui m'a pourtant donné un max de plaisir en Arcade. Le jeu est simple, c'est une succession de combats de rue qui voient s'opposer 3 héros : Buzz le Catcheur, Ty L'expert en Kick Boxing et Kato le sage karatéka à des combattants de tous poils pour gagner du pognon et surtout vaincre l'Homme Masqué!!!

Graphiquement minable, le jeu faisait pourtant la part belle aux graphismes digitalisés et aux effets de zoom saisissants! Il y avait que peu de coups, et la jouabilité était des plus approximatives.

Qu'importe, le jeu était fun à jouer pour peu que vous aimer vous crever sur un joy et 3 boutons pour sortir des combinaisons...heuuu enfin quelque chose du genre car on se contentait souvent d'appuyer sur Pied et Poing en meme temps pour sortir l'attaque ultime du fighter choisi.

Sorti en 1991, je peux vous affirmer que jen ai claqué du pognon en salle de jeu! Parce que primo les graphs étaient tout de meme révolutionnaires! Deuxio le fait que les Fighters soient digitalisés à l'écran et en photo sur la borne donne un côté flim très appréciable. Et vu qu'à cette époque, les flims de combats étaient en vogue via notre Jean-Claude Vandamme, quand on est ado on craque forcément.

Et pourtant j'ai toujours été le premier à le traiter de bouse infâme ce bon dieu de jeu! Mais qu'importe le coeur à ses raisons que la raison ignore, et oui je n'ai pas honte d'affirmer que de temps en temps je fais claquer une petite partie en émulation... :wub: ^_^



C'est clair que pour l'instant t'as la palme ! :w00t:

pes.seb
12/01/2007, 01h32
NOTE : Faudrait pas passer ce topic dans "jeux pc" plutôt ?
Je ne pense pas car tous les supports sont concernés :mellow:

Pour ma part c'est un jeu actuel que j'aime bien qui s'est pris une petite déculotté et ne voyez aucun jeu de mot : Dead or Alive Xtreme 2. J'avais bien aimé le 1er opus sur xbox et donc du coup j'ai réservé le jeu dès que j'ai eu connaissance de sa date de sortie sans attendre le moindre test. Et franchement j'aime bien, pas pour le côté matage mais pour son côté dépaysant, c'est un des rares jeux qui permet de partir en vacances dans ton salon, et ca c'est agréable :) Le jeu de volley n'a pas bougé d'un poil par rapport au 1er, l'ajout du jet ski est appréciable et les minis jeux sont plutôt fun mais juste quelques minutes par ci par là car il faut bien le reconnaitre ca casse pas 3 pattes à un canard :| mais à un lapin pourquoi pas :P Enfin l'essentiel c'est qu'il soit dépaysant donc à jouer par exemple après de longues parties sur le multi de gears of war histoire de remettre un peu de finesse dans ce monde de brutes ;)

Jibé Ze Player
12/01/2007, 01h35
il faut bien le reconnaitre ca casse pas 3 pattes à un canard :|

Putain tu l'as enfin avoué!!!!

Ce jeu est une honte! Le Volley est nul à chier c'est un jeu de merde! Na! :(

Mais c'est bien d'assumer son côté pervers toutefois ! ;)

Bouyi
12/01/2007, 01h40
Je n'ai qu'un mot à dire : Simcopter

http://img401.imageshack.us/img401/372/boubousn5.th.gif (http://img401.imageshack.us/my.php?image=boubousn5.gif)

http://img401.imageshack.us/img401/2571/boubouqb8.th.jpg (http://img401.imageshack.us/my.php?image=boubouqb8.jpg)

:wub: :wub: :wub:

pes.seb
12/01/2007, 01h47
Mais c&#39;est bien d&#39;assumer son côté pervers toutefois ! ;) Tsss... <_< Tu sais très bien Jibé que c&#39;est pas pour ca que je joue à ce jeu mais j&#39;ai beau te l&#39;expliquer maintes et maintes fois tu comprends pas :|
Tiens pour ta peine et puisque t&#39;aimes ca je vais te mettre ta branlée à wario ware samedi soir :XD:
Et fais gaffe à ce que tu dis car sinon je dis à tous le monde que t&#39;as une petite vidéo de nous deux en train de jouer à wii sports... OUPS :w00t:

El DRuZ
12/01/2007, 01h57
Alors sans hésitation moi c&#39;est Pit Fighter !


:lol: Copaing !
J&#39;ai réussi à le finir qu&#39;une seule fois sur Super Nintendo, grâce à une chance insolente. Mais quel jeu de merde !

Et sinon moi, j&#39;ai été accro à Hoover, une sorte de jeu d&#39;auto-tamponneuse tout pourri fourni avec Windows95... C&#39;est d&#39;ailleurs lui qui m&#39;a provoqué mon tout premier Blue Screen of Death.

Butok
12/01/2007, 02h06
moi c&#39;est les fifa... et j&#39;emmerde PES c&#39;est bien compris !!! j&#39;emmerde PES , j&#39;emmerde la simulation, et j&#39;emmerde le kernel 32 ...


oui je sais j&#39;ai honte ...

pes.seb
12/01/2007, 02h28
moi c&#39;est les fifa... et j&#39;emmerde PES c&#39;est bien compris !!! j&#39;emmerde PES , j&#39;emmerde la simulation, et j&#39;emmerde le kernel 32 ...
oui je sais j&#39;ai honte ...

:blink:

:(

Que le dieu footballistique te pardonne :unsure:

Ok je l&#39;avoue j&#39;aimais bien fifa 2001, on se déchirait avec un pote à courir comme un con sur les ailes afin de faire un centre puis d&#39;enchainer avec un gros retourné de la mort qui tue :w00t: On jouait pratiquement que comme ca mais qu&#39;est ce que c&#39;était bon :lol: Et un jour j&#39;ai découvert PES et là... :wub:

Butok
12/01/2007, 02h45
oui mais c&#39;est justement ce que j&#39;aime moi la bonne grosse arcade bien fun pas prisse de tete, je deteste vraiment, que dis je, je hais de toute mon ame, pire que les capitalistes et les facho, je hais le footblall; donc forcement les jeux de foot...
Et fifa, pour moi c&#39;est un jeu d&#39;arcade bien fun point barre. pile ce que je cherche.


VIVE LE RUGBY

Micerider
12/01/2007, 08h56
Haha ^_^ Pour le moment la palme va a Pit Fighter en ce qui me concerne, je me souviens du temps où je trainais mes gêtres en salles d&#39;arcade, ce jeu m&#39;avait bien fait rire, avec ses animations à 2 sous cinquantes, et ses tronches pas possibles digitalisées.

M&#39;enfin, j&#39;avoue avoir glissé quelques pièces de 20 (francs belges ;) ) dedans à l&#39;époque, comme quoi, quand on est jeune, on a honte de rien.

Viendez nombreux les gens, les bouses mal-aimées ont besoin de vous!

Edit : j&#39;ai posté ce topic ici parcequ&#39;il fallait faire un chois, vu qu&#39;il n&#39;y a pas de sous-forum générique pour les jeux

BoboYog
12/01/2007, 13h58
Moi Red Steel et Wii play.

Red Steel je m&#39;attendais tellement à une bouse que j&#39;ai eu honte de l&#39;acheter. Toutefois ce que j&#39;en voyais me plaisait. Alors j&#39;ai acheté. Une fois lancé, miracle. Je me déplaceais bien. Je tirais et visais sans soucis. Et c&#39;est joli?? Mince!! Comprends pas? J&#39;adore ce jeu.

Wii play, parcequ&#39;on m&#39;a dit que le jeu de palet était pourri, je l&#39;ai lu, et moi et quelques autres on a passé une soirée dessus. Voilà

Sinon en jeux plus anciens, j&#39;avais adoré un jeu du début de la play. Alors je ne connais pas les tests ni même le titre, mais j&#39;avaisadoré. On dirigeait en vue subjective un robot lapin qui pouvait sauter de plus en plus haut. Il fallait trouver des trucs en temps limite. Pas très beau, pas forcément maniable, mais j&#39;adorais les sauts.

Je rajoute Alien3 sur mégadrive. Ultradur, mal foutu, en temps limité, mais je suis un ENORME fan d&#39;Alien et il y avait une certaine ambiance.

PacPix aussi, assez mal noté si je me trompe. J&#39;y ai passé un temps fou sur DS...

Maintenant je ne me souviens plus des tests, à voir. Peut-être me trompé-je...

Micerider
12/01/2007, 14h00
Sinon en jeux plus anciens, j&#39;avais adoré un jeu du début de la play. Alors je ne connais pas les tests ni même le titre, mais j&#39;avaisadoré. On dirigeait en vue subjective un robot lapin qui pouvait sauter de plus en plus haut. Il fallait trouver des trucs en temps limite. Pas très beau, pas forcément maniable, mais j&#39;adorais les sauts.




Jumping Flash :)

En plus, il y avait des lapins roses...on va demander des explications à Couly ;)

Ash
12/01/2007, 15h52
Jumping Flash :)

En plus, il y avait des lapins roses...on va demander des explications à Couly ;)


Ouiiiiiii ! Moi aussi j&#39;ai passé des heures sur ce jeu pourri !

Jibé Ze Player
12/01/2007, 16h28
Ouiiiiiii ! Moi aussi j&#39;ai passé des heures sur ce jeu pourri !



Rhhoooo il est quand même pas si pourri! En plus en achetant le 2 en Jap on avait le 1 en cadeau!!!
Il fallait sauver des Mumus!!! Ca faisait " Mumu! Mumu!!!" :)

Et puis un jeu de plate-formes à la 1ere personne quand même! C&#39;est innovant!!!!

Bon ok c&#39;était pas terrible j&#39;avoue et je n&#39;ai jamais aimé ce jeu :sad:

AH ben merde!!! après avoir vérifié je les ai encore!!!! ^_^

Micerider
12/01/2007, 16h30
AH ben merde!!! après avoir vérifié je les ai encore!!!!


Ca tombe bien, tu es dans le topic où on partage ses hontes ludiques ^_^

Ash
12/01/2007, 16h38
Rhhoooo il est quand même pas si pourri! En plus en achetant le 2 en Jap on avait le 1 en cadeau!!!
Il fallait sauver des Mumus!!! Ca faisait " Mumu! Mumu!!!" :)

Et puis un jeu de plate-formes à la 1ere personne quand même! C&#39;est innovant!!!!

Bon ok c&#39;était pas terrible j&#39;avoue et je n&#39;ai jamais aimé ce jeu :sad:

AH ben merde!!! après avoir vérifié je les ai encore!!!! ^_^


De toutes façons, à l&#39;époque, je jouais à tout sans les a-priori que je peux avoir aujourd&#39;hui. Et j&#39;en ai passé des heures sur des bouses... Tiens, par exemple, Dragon&#39;s Lair sur... CPC 464 !!!! Oui oui, ce truc à cassette qui mettait 20 minutes pour passer d&#39;un tableau à l&#39;autre !

Ce jeu n&#39;avait aucun rapport avec la version dessin animé qui le caractérisait. Il s&#39;agissait d&#39;un jeu de plateforme extrêment dur et injouable, moche comme tout (en plus sur un écran monochrome, quand je vois avec quoi on joue maintenant j&#39;ai l&#39;impression d&#39;avoir vécu l&#39;histoire de l&#39;homme depuis la préhistoire jusqu&#39;à nos jours... Non Jibé, ne me fais pas des tirades sur les avantages du passé ! ;) )

Bouyi
12/01/2007, 17h17
Tu m&#39;étonnes john, moi j&#39;y ai joué sur spectrum, et il me semble n&#39;avoir jamais réussi à passé le second tableau tellement c&#39;était naze et injouable.

BoboYog
12/01/2007, 18h24
Tu m&#39;étonnes john, moi j&#39;y ai joué sur spectrum, et il me semble n&#39;avoir jamais réussi à passé le second tableau tellement c&#39;était naze et injouable.


Bon alors à ce moment là j&#39;ai joué comme un malade à Impossible Mission, Saboteur et Yie are Kung fu sur mon amstrad. Na. Et c&#39;était pourri :D

Et ne parlons pas de Cauldron, Sorcerer, Fruity Jack, et consors :D

J&#39;avais pas d&#39;apriori à l&#39;époque non plus ^^

Bouyi
12/01/2007, 20h13
Bon alors à ce moment là j&#39;ai joué comme un malade à Impossible Mission, Saboteur et Yie are Kung fu sur mon amstrad. Na. Et c&#39;était pourri :D

Et ne parlons pas de Cauldron, Sorcerer, Fruity Jack, et consors :D

J&#39;avais pas d&#39;apriori à l&#39;époque non plus ^^


Alors là je m&#39;insurge car la plupart des jeux que tu cites étaient très bien. On cite seulement dragon&#39;s lair qui pour l&#39;époque était vraiment naze. :mrgreen:

BoboYog
12/01/2007, 20h19
Cauldron 2? Le jeu sans but?

Yie are Kung Fu? Un perso 2 ennemis et injouable?

Saboteur? 2 images sec? ignoble à la vue (3 couleurs, mais c&#39;est un des premiers jeux d&#39;infiltration)?

Impossible Mission? Le truc à étage? Deux bruitages? Où il fallait faire disparaître des meubles?

Bon ok pour Fruity Jack, et la série des Cauldron avait son charme il est vrai...

:D

sissi
12/01/2007, 20h26
http://img157.imageshack.us/img157/2483/cybershinobi3ya9.png

Cyber shinobi sur master system,ce jeu possedait une maniabilité de merde,une difficulté lourdingue,des sprites qui s&#39;éffacaient,une animation et une lenteur de mou du gland et des sons,des sons ouilleouille!!
J&#39;ai joué a ce jeu un bon mois et j&#39;y prenais plaisir,et je l&#39;ai fini B)

Bouyi
12/01/2007, 20h28
J&#39;ai dit la plupart, j&#39;ai pas dit tous.
J&#39;ai jamais joué (pour autant que je me rappelle) à saboteur. Yie Are Kung Fu je ne l&#39;ai testé qu&#39;en multi chez un cousin à l&#39;époque et on s&#39;étaient bien éclaté dessus.
J&#39;adorais impossible mission et cauldron, même si comme beaucoup de jeux à l&#39;époque ils étaient bien hardos :wacko:

Par contre pour sorcerer je crois que je confonds avec autre chose (un mago qui volait dans un jeu d&#39;action aventure, j&#39;ai un trou là).

BoboYog
12/01/2007, 20h46
Alors Sorcerer, c&#39;était un petit mage bleu je crois sur un balais, ou sans. Enfin il volait dans différents tableaux et récupérait des clés ou je sais plus.

Il y avait une version amstrad de Shinobi bien dure aussi. Maniabilité affreuse. J&#39;adorais :D

Wild_Monkey
12/01/2007, 20h47
Pavillon Noir (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000121_test.htm) que je préfère au Pirates ! daubesque et creux que nous a sorti Sid Meier en 2005.

http://ly.lygo.com/ly/GV/trygames/Cutthroats_Terror_on_the_High_Seas_ss3.jpg

Belkanell
12/01/2007, 23h30
The Ninja sur Sega Master System... mon seul jeu étant gosse sur Master System avec Alex Kid

Maniabilité de merde, graphisme de merde, musique de merde, difficulté de merde... mais qu&#39;est-ce que j&#39;ai pu y jouer à défaut d&#39;autre chose :unsure:

http://image.com.com/gamespot/images/2003/all/boxshots2/588109_3843.jpg

sissi
12/01/2007, 23h47
The Ninja sur Sega Master System... mon seul jeu étant gosse sur Master System avec Alex Kid

Maniabilité de merde, graphisme de merde, musique de merde, difficulté de merde... mais qu&#39;est-ce que j&#39;ai pu y jouer à défaut d&#39;autre chose :unsure:

http://image.com.com/gamespot/images/2003/all/boxshots2/588109_3843.jpg

copaing :)
Et surtout pour le finir,avec l&#39;histoire des rouleaux parchemins à trouver,pour entrer dans la caverne&#39;y me semble)

Don Postpuce
13/01/2007, 02h09
Quelqu&#39;un se souvient de Stormlord sur CPC?
C&#39;était le plus beau jeu qui soit à l&#39;époque, mais comme souvent incompréhensible et injouable.
Et les princesses (fées?) à poil!

El DRuZ
13/01/2007, 03h08
The Ninja sur Sega Master System... mon seul jeu étant gosse sur Master System avec Alex Kid

Maniabilité de merde, graphisme de merde, musique de merde, difficulté de merde... mais qu&#39;est-ce que j&#39;ai pu y jouer à défaut d&#39;autre chose :unsure:

Oh la vache j&#39;avais oublié ce jeu !
Je m&#39;insurge, dans mon souvenir c&#39;était un putaing de bon jeu... Faut dire que je devais avoir 3 ou 4 ans, mais quand même !

Jibé Ze Player
13/01/2007, 03h28
De toutes façons, à l&#39;époque, je jouais à tout sans les a-priori que je peux avoir aujourd&#39;hui. Et j&#39;en ai passé des heures sur des bouses... Tiens, par exemple, Dragon&#39;s Lair sur... CPC 464 !!!! Non Jibé, ne me fais pas des tirades sur les avantages du passé ! ;) )


Moi j&#39;y jouais en Arcade. C&#39;était énorme! Grosse borne Dessin Animé de Don Bluth où il fallait appuyer au bon moment sur le bon bouton! Principe nul mais j&#39;adore!!!

Dans la même veine, il y avait aussi RoadBlaster FX sur Mega Cd appelé chez nous Road Avenger!!! Une merveille! Un dessin animé tout pixellisé dans lequel il faut faire évoluer à la 1ere personne un Bolide qui se fait attaquer par des hordes de vilains àla Mad Max! Droite! Gauche! Freine! Turbo!!!

Et le tout au bon moment pour que le jeu enfin le dessin animé Continue! Un principe de jeu souvent utilisé sur Mega CD comme Thunderstorm FX ( Cobra Command) ou Night TRap qui est fabuleux!!! Sinon mentions spéciales à Tomcat Alley un jeu d&#39;avion de chasse en flim et à Prize Fighter un jeu flim de Boxe tres réussi !!! Je vous aime jeux de merde Mega CD !!!! :wub:

Spartan
13/01/2007, 03h50
En jeux de merde que j&#39;ai aimé, je vois :

-Splatterhouse 2 sur Megadrive. Injouable, atrocement difficile, très limité, mais gore à souhait !

-Universal Soldier sur Gameboy. Tous les syndromes du jeu de merde sont réunis : jeu à licence, graphisme à la rue, bande-son inepte, niveaux labyrinthiques. Et pourtant y&#39;avait un large choix d&#39;armes (dont un lance-flamme upgradable) qui faisait mon bonheur. Et puis incarner Jean-Claude Van Damme pour mettre sa rouste à Dolph Lundgren, c&#39;était priceless :w00t:

Et enfin le pire jeu de mon existence, tellement raté qu&#39;il en devient attachant :

-Attack of Killer Tomatoes sur NES. Encore un jeu à licence, fait par THQ qui à l&#39;époque faisait jeux daubiques sur jeux daubiques (souvenez-vous de Home Alone...). Un jeu tellement perclus de défauts que ça en devient artistique : couleurs criardes (beaucoup de violet fluo), ultra-pixellisé, personnages indéfinissables de mauvais goût, les commandes qui répondent quand elles veulent, collisions ultra-approximatives, sprites qui s&#39;effacent... Tellement nul que ça en devient fascinant !
A noter qu&#39;une version Gameboy de ce "truc" existe, et qu&#39;elle est un peu moins mauvaise...

BoboYog
13/01/2007, 03h59
Alors, c&#39;est un très bon jeux. Mais servi par des acteurs à ch... mais comme rarement, et des digits tout pourris.

Je parle de Gabriel Knight 2.

Et j&#39;ai fait quelques jeux d&#39;aventure digit bien nazes, mais me souvient plus des titres...

Jibé Ze Player
13/01/2007, 04h01
Alors, c&#39;est un très bon jeux. Mais servi par des acteurs à ch... mais comme rarement, et des digits tout pourris.

Je parle de Gabriel Knight 2.

Et j&#39;ai fait quelques jeux d&#39;aventure digit bien nazes, mais me souvient plus des titres...



Je dis oui! Gabriel Knight c&#39;est bien! ;)

Spartan
13/01/2007, 04h20
Et j&#39;ai fait quelques jeux d&#39;aventure digit bien nazes, mais me souvient plus des titres...

Tu penses à Phantasmagoria ?

Jibé Ze Player
13/01/2007, 04h39
Tu penses à Phantasmagoria ?


Ou the Seventh Guest voire The 11th Hour !!!! ^_^

Micerider
13/01/2007, 08h38
Ou the Seventh Guest voire The 11th Hour !!!! ^_^


Raahh, Seventh Guest, le jeu que j&#39;ai pas eu le courage de faire sans soluce ;)


Un de mes premier jeu sur CD-Rom, j&#39;était uber-impressioné à l&#39;époque.

Puis est venu 11th Hour (la chanson Mister Death me trotte encore dans la tête) que j&#39;ai enfin tenté sans soluce...mais vers la moitié du jeu, j&#39;ai tout de même craqué (et faut savoir que c&#39;est pas rien, parceque sinon je n&#39;utilise les soluces pour aucun autre jeu).

hiubik
13/01/2007, 10h28
Moi j&#39;y jouais en Arcade. C&#39;était énorme! Grosse borne Dessin Animé de Don Bluth où il fallait appuyer au bon moment sur le bon bouton! Principe nul mais j&#39;adore!!!

Dans la même veine, il y avait aussi RoadBlaster FX sur Mega Cd appelé chez nous Road Avenger!!! Une merveille! Un dessin animé tout pixellisé dans lequel il faut faire évoluer à la 1ere personne un Bolide qui se fait attaquer par des hordes de vilains àla Mad Max! Droite! Gauche! Freine! Turbo!!!

Je cherchais justement ce titre, put1 je m&#39;en souviens de la mega cd en demo dans le mamouth a cote de chez moi , j&#39;y passais tout mon temps libre et comme la borne de demo etait cache entre le rayon des tv et celui des laves linges le tout un peu en retrait personne ne me fesait chier :)
par contre je me souviens que je me plantais a chaque fois apres la jungle dans une sorte de tunnels ou kekchose dans le genre.

Toxic
13/01/2007, 13h03
Moi j&#39;ai fini des dizaines de fois Altered Beast sur Megadrive, que je trouvais pourtant répétitif et moche, alors qu&#39;à côté de ça je possédais pourtant pas mal de bons jeux pour la même console.

Et là voyez je vois qu&#39;il y a une compilation de 27 jeux Megadrive qui va sortir pour PS2, sur laquelle il y a Altered Beast, et je pense que je vais l&#39;acheter comme un con alors qu&#39;elle contient sûrement 80% de jeux pourris et 20% de jeux qui étaient bien pour l&#39;époque mais dont aujourd&#39;hui je vais me lasser en 20 minutes. Et je pense aussi que si je l&#39;achète, au lieu de commencer par tester des jeux que je n&#39;avais pas achetés à l&#39;époque comme Comix Zone ou Decap Attack, je vais commencer par ce petit caca d&#39;Altered Beast. La nostalgie, camarade...

Aussi, les adaptations console de T2: The Arcade Game (celui qui se jouait à deux avec de gros Uzi) avaient été cassées par la critique, ce qui ne m&#39;a pas empêché de jouer avec plaisir, pendant des heures, à la version... Game Gear. Sans pistolet donc. Et j&#39;aimais ça !!!

A part ça, j&#39;ai bien aimé Phantasmagoria II alors que tout le monde dit que c&#39;est une grosse daube (j&#39;ai bien aimé le 1er aussi mais il a eu de meilleures critiques, donc ça compte pas).

Et pour revenir dessus, j&#39;ai claqué moi aussi mon quota de pièces de dix boules sur la borne de Pit Fighter, hoooooooonte. Mais je précise pour sauver l&#39;honneur que je ne me rabattais dessus QUE lorsque celles de Street Fighter II et celle des Simpson étaient occupées.

Ash
13/01/2007, 13h06
Une bouse en arcade surlaquelle j&#39;ai claqué tout l&#39;or du monde : WonderBoy !

L&#39;espèce de gros bébé qui faisait parfois du skate board !

Jibé Ze Player
13/01/2007, 13h11
Une bouse en arcade surlaquelle j&#39;ai claqué tout l&#39;or du monde : WonderBoy !

L&#39;espèce de gros bébé qui faisait parfois du skate board !



Ah non! C&#39;est pas une bouse! C&#39;est un tres bon jeu Wonder Boy !!!!

Méchant Ash que tu es .... :sad: :unsure:

Spartan
13/01/2007, 13h20
Aussi, les adaptations console de T2: The Arcade Game (celui qui se jouait à deux avec de gros Uzi) avaient été cassées par la critique, ce qui ne m&#39;a pas empêché de jouer avec plaisir, pendant des heures, à la version... Game Gear. Sans pistolet donc. Et j&#39;aimais ça !!!

Même chose pour moi, mais sur la version Megadrive. Et sans gun.
J&#39;adorais le niveau de Cyberdyne, où il fallait tout détruire pour avoir la bonne fin du jeu.

Ash
13/01/2007, 13h21
Mouais, disons que je retiens beaucoup plus facilement des jeux comme shinobi ou Double Dragon qui sont, eux, vraiment excellents...

D&#39;ailleurs, comment s&#39;appelait ce jeu avec deux ninjas, un rouge et un bleu (on pouvait joure à deux) ? A l&#39;époque, je me souviens encore que les graphismes (sic) me faisaient faire dans ma culotte tellement je trouvais ça beau ?

Et le jeu dans le même genre, mais avec deux frères (tee shirt noir et pantalon blanc bouffant) ?

Jibé Ze Player
13/01/2007, 13h24
Mouais, disons que je retiens beaucoup plus facilement des jeux comme shinobi ou Double Dragon qui sont, eux, vraiment excellents...

D&#39;ailleurs, comment s&#39;appelait ce jeu avec deux ninjas, un rouge et un bleu (on pouvait joure à deux) ? A l&#39;époque, je me souviens encore que les graphismes (sic) me faisaient faire dans ma culotte tellement je trouvais ça beau ?

Et le jeu dans le même genre, mais avec deux frères (tee shirt noir et pantalon blanc bouffant) ?



Alors le rouge et le bleu c&#39;est Ninja Warriors en 2D sur un plan sur 3 écrans ou alors c&#39;est le Beat Them All à la Double Dragon : Shadow Warriors tiré de Ninja Gaiden

L&#39;autre avec les 2 crétins sur Un plan c&#39;est Bad Dudes vs DRagonninja Plus connu sous le simple nom de Dragoninja

http://www.nacionarcade.net/reviews/baddudes/dragon-ninja-arcade-01.gif
DRAGONINJA

http://www.hkfilm.net/vidgame/top100/ninjawarriors.jpg
Ninja Warriors

http://images.webmagic.com/klov.com/screens/S/wShadow_Warriors.png
Shadow Warriors

Toxic
13/01/2007, 13h26
Et le jeu dans le même genre, mais avec deux frères (tee shirt noir et pantalon blanc bouffant) ?

Bad Dudes ?

http://www.nesplayer.com/reviews/baddudes/BadDudes2.gif

EDIT: Ah flûte, grillé par Jibé :(

Ash
13/01/2007, 13h31
Alors le rouge et le bleu c&#39;est Ninja Warrior en 2D sur un plan sur 3 écrans ou alors c&#39;est le Beat Them All à la Double Dragon : Shadow Warrior tiré de Ninja Gaiden

L&#39;autre avec les 2 crétins sur Un plan c&#39;est Bad Dudes vs DRagonninja Plus connu sous le simple nom de Dragoninja


Merciiiii !!!! :lol: :lol: :lol:

Oui, c&#39;est bien Ninja Warrior !
Par contre, tu confond pas Shadow Warrior avec Shadow Dancer ?

Pour Dragoninja, tu sembles supputer que c&#39;etait un jeu de merde, mais c&#39;etait pas pire que le reste... Non ?

Jibé Ze Player
13/01/2007, 13h35
Merciiiii !!!! :lol: :lol: :lol:

Oui, c&#39;est bien Ninja Warrior !
Par contre, tu confond pas Shadow Warrior avec Shadow Dancer ?

Pour Dragoninja, tu sembles supputer que c&#39;etait un jeu de merde, mais c&#39;etait pas pire que le reste... Non ?



Non je ne les confonds pas.
Shadow Warriors arcade est un pur Beat Them all tandis que Shadow Dancer est un Shinobi de Sega en Arcade avec un Ninja Blanc et son Loup . Et je ne dis pas que dragoninja est une merde! Je dis quil y a deux crétins dedans LOL

Ici c&#39;est Shadow Warriors
http://images.webmagic.com/klov.com/screens/S/wShadow_Warriors.png

Et là Shadow Dancer
http://images.webmagic.com/klov.com/screens/S/yShadow_Dancer.png

A ne pas confondre avec Shadow Dancer Megadrive qui n&#39;a rien à voir avec la version Arcade
http://www.videogamecritic.net/images/gen/shadow_dancer.gif

Toxic
13/01/2007, 13h37
Par contre, tu confond pas Shadow Warrior avec Shadow Dancer ?

Shadow Dancer c&#39;était pas une suite de Shinobi, où le héros était accompagné d&#39;un chien-loup blanc ?

EDIT : ah putain de bordel de foutre, Jibé me grille à tous les coups :(

Ash
13/01/2007, 13h37
Ah ok, désolé. J&#39;en prends note ;)

En tout cas, celui que j&#39;adorais c&#39;est bien Ninja Warrior : http://image4.play-asia.com/350/PA.27541.003.jpg
(là c&#39;est pas la version arcade, qui etait bien plus belle en réalité)

Jibé Ze Player
13/01/2007, 13h37
Shadow Dancer c&#39;était pas une suite de Shinobi, où le héros était accompagné d&#39;un chien-loup blanc ?


Pauvre Toxic... je t&#39;ai encore grillé à sec !!! :)

BoboYog
13/01/2007, 13h53
Aaah Dragon ninja j&#39;y jouais sur Amstrad :D

J&#39;adoooorais ce jeu! Impressionnant pour moi! De même que les tortues ninjas (le beat them all qui se terminait dans le technodrome) et Batman 1 (l&#39;adaptation du flim, juste injouable mais graphiquement au top :D)

sinon les jeux d&#39;avntures digit, aucun de ceux que vous citez, des trucs encore plus obscures en fait, mais vraiment pas moyen. Je me souviens de l&#39;un d&#39;eux, où on essaye d&#39;échapper à un type dans une sorte de chaufferie au début. Il faut tourner et trouver les énigmes en risquant au pif de tomber sur le type au détour d&#39;un couloir. Ca me rappelle la fin de GK 2 dans les chaufferies :D. Très bon GK2 par contre.

Et Altered Beast, je rêvais devant dans les Mammouth et cie à l&#39;époque, ainsi que devant Moonwalker tiens :D

Bouyi
13/01/2007, 14h10
Ah non! C&#39;est pas une bouse! C&#39;est un tres bon jeu Wonder Boy !!!!

Méchant Ash que tu es .... :sad: :unsure:


Ah, wonderboy in monsterland !
Pour moi un des meilleurs jeux de l&#39;univers (enfin au moins du mien).

D&#39;ailleurs pour les amateurs : prions ensemble pour que sega sorte en france la compile qui vient de (ou va bientôt) sortir au japon et contenant tous les épisodes de la série (avec les versions arcades) :wub: :wub: :wub:
Vu qu&#39;ils sortent leur compile de jeux megadrive on peut espérer très fort.

Ash
13/01/2007, 16h43
Tant que je vous tiens, vous les dinosaures, vous vous souvenez d&#39;une sorte de jeu d&#39;aventure (de mémoire, je crois qu&#39;il y&#39;avait du Lovecraft là-dedans mais je suis pas sûr du tout) en écran par écran (sur CPC ou Amiga, je sais plus trop non plus)) où on se retrouvait sur une île déserte, ambiance assez flippante. Le seul résidu de souvenir que j&#39;ai, c&#39;est que je devais retrouver une opale pour continuer... Que je n&#39;ai jamais trouvé.

Toxic
13/01/2007, 16h46
A tout hasard et sans conviction, Maupiti Island ?

Bouyi
13/01/2007, 16h46
Dark seed ?

Jibé Ze Player
13/01/2007, 16h47
Tant que je vous tiens, vous les dinosaures, vous vous souvenez d&#39;une sorte de jeu d&#39;aventure (de mémoire, je crois qu&#39;il y&#39;avait du Lovecraft là-dedans mais je suis pas sûr du tout) en écran par écran (sur CPC ou Amiga, je sais plus trop non plus)) où on se retrouvait sur une île déserte, ambiance assez flippante. Le seul résidu de souvenir que j&#39;ai, c&#39;est que je devais retrouver une opale pour continuer... Que je n&#39;ai jamais trouvé.



Heuuu... Maupiti Island?
http://zotilus.cigogne.org/images/zotilus.cigogne.org/oldies%20JV/ataribruce.jpg

EDIT : Argh Grilled Par Toxic pour une fois ! ^_^

Ash
13/01/2007, 16h47
Dark seed ?


Je jette un oeil sur gougueule ;)
EDIT : ah, c&#39;est pas ça non plus. C&#39;etait loin d&#39;être un hit, mais il m&#39;avait vachement marqué. je crois que c&#39;etait à l&#39;époque de "zombie", l&#39;adaptation du flim de romero dans le supermarché. C&#39;etait un peu le même genre de jeu...

Toxic
13/01/2007, 16h48
Dark seed ?

Y pas d&#39;île déserte dans Darkseed !

Jibé Ze Player
13/01/2007, 16h50
ZORK, RETURNS TO ZORK et BEYOND ZORK? :huh:http://www.dpluss.nl/zork.jpg

crazycow
13/01/2007, 16h52
recemment :

dirge of cerberus...

une maniabilité douteuse

c&#39;est plus des cinematiques entrecoupé de jeu que le contraire..


mais mince j&#39;arrive à m&#39;amuser dessus :/

Ash
13/01/2007, 16h52
ZORK, RETURNS TO ZORK et BEYOND ZORK? :huh:


Non oulà ! A côté du jeu dont je parle, zork fait grahiquement partie du quatrième millénaire !

EDIT: ça a l&#39;air pas mal ce jeu d&#39;ailleurs. c&#39;est le cas ?

Bouyi
13/01/2007, 16h52
Y pas d&#39;île déserte dans Darkseed !


C&#39;est bien ce qu&#39;il me semblait, mais dans le doute ...

Ash
13/01/2007, 16h54
D&#39;ailleurs, ça me fait penser que j&#39;y jouait en monochrome, donc c&#39;est sur CPC 464...

Jibé Ze Player
13/01/2007, 16h55
The Hound Of Shadow?
http://http://www.if-legends.org/~yois/images/vault/eldritch_houndshadow.jpg

Ash
13/01/2007, 16h57
The Hound Of Shadow?
http://http://www.if-legends.org/~yois/images/vault/eldritch_houndshadow.jpg


Arf, j&#39;arrive pas à le trouver via ggooogggllee

EDIT : Trouvé. Non c&#39;"est pas ça, car ça se passe à Londres et je suis quasiment sûr qu&#39;on est paumé sur un bout de terre en plein milieu de l&#39;océan... En tout cas c&#39;est excellent de voir tous ces jeux d&#39;aventure !

Jibé Ze Player
13/01/2007, 16h58
Arf, j&#39;arrive pas à le trouver via ggooogggllee



Si cétait sur Amstrad 464... je ne sais plus trop... je nétais pas fan de ce genre de jeu à part L&#39;Aigle D&#39;or :wub:

Ash
13/01/2007, 17h04
Si cétait sur Amstrad 464... je ne sais plus trop... je nétais pas fan de ce genre de jeu à part L&#39;Aigle D&#39;or :wub:


Merde, moi qui comptais sur toi pour trouver l&#39;introuvable :sad:

Ash
13/01/2007, 17h15
Oh ! En fouinant je viens de tomber sur "Kult" un jeu d&#39;aventure extraordinaire ! J&#39;avais scotché complet !!! Je l&#39;avais oublié celui-là...

Ash
13/01/2007, 17h25
J&#39;ai trouvé !!!!! (enfin je crois, j&#39;ai pas beaucoup d&#39;infos) c&#39;est : Incantation

BoboYog
13/01/2007, 17h51
Arf, j&#39;arrive pas à le trouver via ggooogggllee

EDIT : Trouvé. Non c&#39;"est pas ça, car ça se passe à Londres et je suis quasiment sûr qu&#39;on est paumé sur un bout de terre en plein milieu de l&#39;océan... En tout cas c&#39;est excellent de voir tous ces jeux d&#39;aventure !


Ah j&#39;aurais pensé à Prisoner of Ice là comme ça...

TomTom
13/01/2007, 18h33
Et bien moi j&#39;avoue m&#39;etre éclaté avec lego football mania :unsure:
En effet il a eu de mauvaises notes a l&#39;époque, mais c&#39;était tout simplement fun et très intuitif a joué. Je n&#39;ai d&#39;ailleurs pas été le seul a accrocher dans mon entourage car plusieurs amis venaient squatté chez moi pour y jouer.
Vraiment j&#39;ai A-DO-RE !

Miasda
13/01/2007, 18h39
http://membres.mezimages.com/image/daviddivad/cybermorph.jpg
Cybermorph.

http://membres.mezimages.com/image/daviddivad/console.jpg

Alors, je ne sais plus si je trouvais ce jeu super ( :wub: je crois que si ?) ou si je me forçais à le trouver super dans le but de me forcer à croire que j&#39;avais bien fait d&#39;acheter la Jaguar ?
:unsure:

TomTom
13/01/2007, 19h35
Ah j&#39;ai oublié, il y a aussi Phantasy Star Universe que j&#39;aime beaucoup :lol: mais qui a malheureusement eu de très mauvaises notes.... :sad:

Spartan
13/01/2007, 20h41
Pareil, j&#39;adore Phantasy Star Universe ! :lol:

BoboYog
13/01/2007, 23h14
Je rajoute Terminator 2, sur SNES.

Assez à chier même si très beau. Mais passé un temps fou.

TomTom
14/01/2007, 00h03
Pareil, j&#39;adore Phantasy Star Universe ! :lol:


Copain ! :lol:
Non franchement je n&#39;arrive pas a comprendre la note (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007090_test.htm) des critiques....
Mais bon faut dire que y a plus grand monde dessus, et c&#39;est dommage ! :sad:
J&#39;ai l&#39;impression que les testeurs n&#39;ont testé que le solo, qui peut effectivement être répétitif.
Mais bon essayé de trouver un MMORPG dans un univers futuriste !

TomTom
14/01/2007, 18h56
Bon, je suis vraiment affreusement désolé pour ce up, mais voilà, c&#39;est une question de vie ou de mort :unsure:
COMMENT PSU A T-IL pu AVOIR DE SI MAUVAISES NOTES ???
Certes, le fait d&#39;etre payant est peut etre dommageable mais tout de meme !
et sinon, juste un petit HS, n&#39;oubliez pas de signer cette petition (http://bzh.geobreizh.com/www/bzh/) :rolleyes:

Spartan
14/01/2007, 19h18
Quelques raisons pour expliquer le gadin de PSU dans la presse :

-PSU a souffert d&#39;un démarrage particulièrement merdique au Japon. L&#39;essentiel des tests a été fait avant que les deux premières grosses updates voient le jour.
-Les tests se sont focalisé essentiellement sur la partie solo, qui est sympa mais bien en dessous des autres RPG solo à la japonaise comme FF ou Grandia. En fait la partie solo est comme un immense tutoriel pour le jeu online.
-Jeu online justement assez peu testé. Mais comment tester un MMO...
-Techniquement, on a beaucoup reproché au jeu de ne pas être très impressionnant. Les versions PC et Xbox 360 sont basiques parce que le jeu devait pouvoir fonctionner sur PS2 (nivellement par le bas). Ce qui peut être pardonné sur PS2 ne peut pas forcément l&#39;être sur PC et surtout sur Xbox 360.

En fait PSU est la digne suite de PSO, à savoir un hack &#39;n slash online en 3D. Ni plus ni moins. Sega a insisté sur la campagne solo dans ses communiqués mais c&#39;est une erreur : PSU c&#39;est online que ça se joue, le solo n&#39;est là que pour la figuration.

Ash
14/01/2007, 19h26
et sinon, juste un petit HS, n&#39;oubliez pas de signer cette petition (http://bzh.geobreizh.com/www/bzh/) :rolleyes:


C&#39;est une blague ? :huh: :blink:

HORS DE QUESTION !!!!

TomTom
14/01/2007, 19h35
Merci pour ta réponse Spartan ! Mais c&#39;est tout de meme étonant qu&#39;aucun testeurs n&#39;ai pensé a aller voir le online !

Tsuno
14/01/2007, 20h04
groumpf...c&#39;est trop vieux pour moi tout ça :wacko:

et puis je me suis toujours renseignée un maximum avant d&#39;acheter un jeu, donc je tombais rarement sur des bouses. Mais quand j&#39;ai commencé à jouer j&#39;étais vraiment bon public, et à l&#39;epoque de toute façon j etais trop petite pour me renseigner et ce n&#39;était pas moi qui m&#39;achetais les jeux. Donc j&#39;ai sûrement du jouer à des bouses sur nes, mais vu que je kiffais tout...bon.

Depuis je suis plus difficile lol, mais c&#39;est donc la raison pour laquelle j&#39;achete pas tout et n&#39;importe quoi.

Charal
14/01/2007, 22h08
pb de post, voir plus bas

TomTom
14/01/2007, 22h14
Wouah, les graphismes sont tellement moches que je ne vois rien ! doit y a voir une dizaine de pixels a tout casser ! :XD:

Charal
14/01/2007, 22h17
Ben moi c&#39;était Batman Returns sur Lynx, un jeu interminable car à la difficulté d&#39;un autre monde, mais putain quoi, c&#39;est Batman!

http://www.vilecha.com/Neo/images/Batman_lynx.jpg

Et il y avait aussi Silva sur CPC, un jeu d&#39;aventure de l&#39;époque tout moche qui me faisait bien triper et que je finissait en 2h grand max, mais à chaque fois avec plaisir.

http://www.lankhor.net/jeux/images/image25-15.jpg

Et plus récemment Clive Barker&#39;s Undying qui niveau note était moyen mais que j&#39;ai trouvé génial (l&#39;ambiance surtout)


http://www.armchairempire.com/images/Reviews/pc/undying/undying-d.jpg

Spartan
14/01/2007, 22h27
Ah bah tiens, en parlant de Batman Returns j&#39;avais bien aimé la version Megadrive à l&#39;époque, alors que le jeu s&#39;était fait descendre unanimement par la presse.

Le jeu était difficile, quasi-injouable et quasi-inaudible, mais c&#39;était Batman quoi ! Et même que quand on commençait un nouveau niveau Batman arrrivait dans sa Batmobile, faisait un gros dérapage, sortait de son véhicule, le nom du niveau s&#39;affichait, et paf début du niveau. La classe.

J&#39;ai quand même réussi à le finir, un exploit à l&#39;époque. Je regrette de n&#39;avoir jamais mis la main sur la version Mega-CD, avec ses niveaux supplémentaires de course de batmobile tout en zoom et rotation.
D&#39;ailleurs je regrette de n&#39;avoir jamais mis la main sur un Mega-CD tout court. Et sur une 32X.

TomTom
14/01/2007, 22h35
Arg tout ça c&#39;est de la préhistoire pour moi !

en tout cas c&#39;est bizarre, moi je n&#39;ai jamais aimé batman....il n&#39;a pas de charisme (pour moi en tout cas)
D&#39;ailleurs niveau charisme des superhéros j&#39;ai toujours trouvé ça limité....c&#39;est vrai quoi un pauv&#39;type qui se promene en slip et en collant je vois pas ce qu&#39;il y a de terrible....
Et au fait, y a clive barker&#39;s jericho de prévu pour cette année !

Spartan
14/01/2007, 23h11
Batman vu par Frank Miller, ou réalisé par Tim Burton, ça vaut son pesant de cacahouètes.

Batman dans une vieille série TV des années 50, ou pire réalisé par Joel Schumacher, c&#39;est du n&#39;importe quoi.

Jibé Ze Player
15/01/2007, 00h06
Batman vu par Frank Miller, ou réalisé par Tim Burton, ça vaut son pesant de cacahouètes.

Batman dans une vieille série TV des années 50, ou pire réalisé par Joel Schumacher, c&#39;est du n&#39;importe quoi.



COPAING!!!

Batman c&#39;est le meilleur ! Les versions de Shumacher sont lamentables, et le Begins.... hem hem...
La vieille série par contre je l&#39;aime bien. Il faut la prendre avec bcp de distance.

En comics les Batman Black & White avec de nombreux auteurs sont excellents. Enfin la série animée dessinée par Bruce Timm est tout simplement merveilleuse. Je parle bien de la toute 1ere avant le relooking et l&#39;arrivée de Batgirl et du Nouveau Robin. Quoi que celle ci est pas si mal, mais alors Batman Beyond et THE Batman la nouvelle série mi comics mi Manga c&#39;est de la daube!

Vive Batman!!!! ;)

kronem
15/01/2007, 10h35
Je parle bien de la toute 1ere avant le relooking et l&#39;arrivée de Batgirl et du Nouveau Robin.

Vive Batman!!!! ;)

Y a du bon avec Batgirl... dans rire et mourire, par exemple, quand Alan Moore l&#39;a fait violer par le joker une fois qu&#39;il lui a tiré dessus, pour prendre des photos et rendre Gordon maboule. Bon... évidement, c&#39;est Alan Moore... c&#39;est de suite plus facile d&#39;être bien.

Koala77
15/01/2007, 11h44
Bon... évidement, c&#39;est Alan Moore... c&#39;est de suite plus facile d&#39;être bien.

+1

Jibé Ze Player
15/01/2007, 12h41
Y a du bon avec Batgirl... dans rire et mourire, par exemple, quand Alan Moore l&#39;a fait violer par le joker une fois qu&#39;il lui a tiré dessus, pour prendre des photos et rendre Gordon maboule. Bon... évidement, c&#39;est Alan Moore... c&#39;est de suite plus facile d&#39;être bien.



Dans quel album? :huh:

EDIT: Rire et Mourir OK javais pas lu

dr.doki
15/01/2007, 15h16
RC Stunt Copter (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000075_test.htm)

J&#39;y joue encore (enfin de temps en temps)

Sinon je dirai Wow

Toxic
16/01/2007, 15h58
Batman dans une vieille série TV des années 50 (...) c&#39;est du n&#39;importe quoi.

La vieille série, quand j&#39;étais petit je trouvais que c&#39;était une merde, depuis je l&#39;ai revue et en fait je trouve ça trop drôle... C&#39;est de la série Z qui s&#39;assume, clairement à prendre au second degré, et du coup bien plus regardable que n&#39;importe quel flim moderne sur les superhéros, se prenant trop au sérieux. Les réalisateurs qui veulent nous faire croire qu&#39;on peut faire un flim &#39;achement profond, intelligent et artistique avec une histoire de guignol en collants qui tabasse des méchants déguisés en clowns sont bien plus ridicules que les mecs qui se sont tapé un gros délire en faisant la vieille série de Batman super kitsch.

Spartan
16/01/2007, 16h13
Difficile et quasi injouable ? Attends, moi qui ai jamais été un excellent joueur, celui-ci je le finissais fingers in ze nose... T&#39;es sûr que tes souvenirs te jouent pas des tours ?

Certain. J&#39;étais notamment très emmerdé par l&#39;utilisation du grappin.
J&#39;y ai rejoué ce week-end, ça n&#39;a pas trop mal vieilli, contrairement à Batman Forever (toujours sur Megadrive), qui lui a mal pris le poids des années.

Quand à la vieille série des années 50, je la critique mais ça ne m&#39;empéchait pas de la regarder quand même quand j&#39;étais môme. J&#39;adorais les "SHPIFF !" et les "WHACK!" qui s&#39;affichaient en gros sur l&#39;écran quand Batman et Robin collaient une mandale à un méchant ! Y&#39;avait même eu un flim au ciné d&#39;après cette série !

Mais ça reste du n&#39;importe quoi. Marrant 5 minutes mais pas plus. Du n&#39;importe quoi rigolo certes, mais du n&#39;importe quoi quand même, beaucoup trop éloigné de la BD d&#39;origine.


Les réalisateurs qui veulent nous faire croire qu&#39;on peut faire un flim &#39;achement profond, intelligent et artistique avec une histoire de guignol en collants qui tabasse des méchants déguisés en clowns
Tu penses à quel flim en particulier ?

BoboYog
16/01/2007, 16h23
C&#39;est Batman la série animé qui est horriblement difficile sur Megadrive. Mais à un point que j&#39;ai rarement vu!!!

Infaisable.

Toxic
16/01/2007, 16h52
Tu penses à quel flim en particulier ?

Ben en gros, n&#39;importe quel flim de superhéros pour lequel les producteurs ont fait appel à un réalisateur à la réputation de "vrai auteur" (Bryan Singer, Sam Raimi, Ang Lee...) et dans lequel, entre deux scènes d&#39;images de synthèse, les acteurs prendront des mines compassés pour réfléchir à la triste condition de guignol en collants dans ce monde de fous et gnagnagna. Cela dit je pourrais même étendre ça à des flims sans réalisateurs prestigieux (DareDevil, Elektra, The Punisher... Oui je me les suis TOUS faits, conscience professionelle oblige) et bien moisis.

Franchement il n&#39;y a guère que Catwoman avec Halle Berry qui soit suffisamment à chier pour en devenir drôle et regardable. Allez, j&#39;ajoute Superman Returns que j&#39;ai trouvé honnête. A part ça je préfére me re-mater le Batman de 1966 que X-Men, Spider-Man ou Hulk.

Jibé Ze Player
16/01/2007, 17h32
C&#39;est Batman la série animé qui est horriblement difficile sur Megadrive. Mais à un point que j&#39;ai rarement vu!!!

Infaisable.


+1!

Même en mettant des vies en plus et avec le select stage c&#39;est impossible!

Le jeu le plus dur que je connaisse.

Rien que de passer le 1er boss est une galère, et même y arriver est un enfer!

Si vous aimez les boss qui se font en 5-10 minutes sur un jeu d&#39;action, ce jeu est pour vous

Spartan
16/01/2007, 17h45
Le côté psychologique apparaît déjà dans les BD, ça me paraît normal qu&#39;il apparaisse dans les flims. Après y&#39;a l&#39;art et la manière de retranscrire tout ça au ciné, ca va du pop-corn movie (X-Men, les 4 Fantastiques) à la "fausse adaptation-vrai flim personnel" (Batman Returns).

Je n&#39;ai pas vu tous ces flims, mais à mon sens les adaptations les plus réussies sont celles avec plusieurs degrés de lecture : les Spiderman, les Batman de Burton et un peu Batman Begins.
Les plus foirées sont celles qui ne respectent pas ce côté psychologique quasi-inhérent au genre, Catwoman en fait partie mais aussi Captain America.
Entre ces deux catégories une floppée de blockbusters, des flims conforme aux standards hollywoodiens qui vont du potable (Superman Returns) au médiocre (Daredevil).

Pour recoller au sujet du topic, j&#39;ai jamais tenté Batman & Robin sur Megadrive mais ça me tente bien !

Koala77
16/01/2007, 17h50
Allez, j&#39;ajoute Superman Returns que j&#39;ai trouvé honnête.

-1. - beaucoup en fait.

Ash
16/01/2007, 17h59
Carrément, c&#39;est l&#39;un des flims de superzero que j&#39;ai trouvé le plus pathetique (j&#39;ai déjà développé mes arguments dans une news...)

Toxic
16/01/2007, 18h41
Carrément, c&#39;est l&#39;un des flims de superzero que j&#39;ai trouvé le plus pathetique (j&#39;ai déjà développé mes arguments dans une news...)

Bah, les français n&#39;ont jamais vraiment aimé Superman, trop gentil et pas assez "psychologique" je suppose. Pas étonnant que le dernier flim ait fait un bide, ça aurait mieux marché si Superman avait interrompu ses exploits le temps d&#39;une scène pour délivrer un message HYPER PROFOND style "avec de grands pouvoir viennent de grandes responsabilités", si une starlette branchouillée avait montré ses tétons en t-shirt mouillé sous la pluie, et s&#39;il y avait eu un double niveau de lecture HYPER SUBTIL comme "au début il a du mal à contrôler ses émissions de fluide arachnéen, un peu comme un adolescent qui a du mal à contrôler ses éjaculations, tu vois c&#39;est une super métaphore très fine et en même temps très drôle sur l&#39;adolescence, même si l&#39;acteur principal a 35 ans, parce que les allusions à l&#39;éjaculation précoce, c&#39;est toujours drôle et fin".

Spartan
16/01/2007, 19h05
Captain America ? Nanarland (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=captainamerica) en parle très bien.

Ash
16/01/2007, 19h17
Bah, les français n&#39;ont jamais vraiment aimé Superman, trop gentil et pas assez "psychologique" je suppose. Pas étonnant que le dernier flim ait fait un bide, ça aurait mieux marché si Superman avait interrompu ses exploits le temps d&#39;une scène pour délivrer un message HYPER PROFOND style "avec de grands pouvoir viennent de grandes responsabilités", si une starlette branchouillée avait montré ses tétons en t-shirt mouillé sous la pluie, et s&#39;il y avait eu un double niveau de lecture HYPER SUBTIL comme "au début il a du mal à contrôler ses émissions de fluide arachnéen, un peu comme un adolescent qui a du mal à contrôler ses éjaculations, tu vois c&#39;est une super métaphore très fine et en même temps très drôle sur l&#39;adolescence, même si l&#39;acteur principal a 35 ans, parce que les allusions à l&#39;éjaculation précoce, c&#39;est toujours drôle et fin".


Au lieu de perdre du temps à réagir à une si brillante analyse, je t&#39;envoie là (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=7233&hl=superman&st=20) pour apporter une réponse argumentée (tout en bas de la page, je sais pas faire avec les ancres html)

JojoLeMerou
16/01/2007, 20h28
Je savais même pas qu&#39;il y avait une adaptation de Captain America. Enfin je me doutais qu&#39;il y avait sûrement un téléflim tourné avec 3 francs 6 sous dans les années 70, mais pas un vrai flim récent. Ca date de quand, y a qui d&#39;dans ?

Si tu le trouves un jour, loue-le (c&#39;est un ordre) :P

Ce flim est un des plus gros nanars que j&#39;ai vu (et j&#39;étais ado, donc j&#39;avais pas des goûts très difficiles)

D&#39;abord, le flim est réalisé par Albert Pyun, dont le meilleur flim est Cyborg (avec le grand Jean-Claude).
C&#39;est dire...
J&#39;ai depuis développé un fanatisme pour Albert Pyun, dont j&#39;ai loué pas mal de flims pour me bidonner. :XD:

Ensuite, il y a des moments assez incroyables pour un "flim" : des tonnes de trucs qui passent dans le champs
de la caméra ; des trous dans le scénario (et même dans les dialogues) ; un jeu d&#39;acteurs inexistant ;
des scènes de bravoure incroyables pour un super héros (dont l&#39;une où notre capitaine prend ses jambes
à son coup quand il est poursuivi par deux nanas pas armées)...

Bref, j&#39;en ai un souvenir assez grandiose

Bouyi
16/01/2007, 20h37
En même temps c&#39;est normal que ça soit pourri, c&#39;était une production Roger Corman, le roi de la série Z : il ne produit aucun flim avec un coût supérieur à 2 millions de dollars, donc dès qu&#39;il y a des effets spéciaux ...
Je vous laisse imaginer ce qu&#39;avait donné la version cormanienne des 4 fantastiques :P

Canard WC
16/01/2007, 20h39
Raahh, Seventh Guest, le jeu que j&#39;ai pas eu le courage de faire sans soluce ;)
Un de mes premier jeu sur CD-Rom, j&#39;était uber-impressioné à l&#39;époque.

Puis est venu 11th Hour (la chanson Mister Death me trotte encore dans la tête) que j&#39;ai enfin tenté sans soluce...mais vers la moitié du jeu, j&#39;ai tout de même craqué (et faut savoir que c&#39;est pas rien, parceque sinon je n&#39;utilise les soluces pour aucun autre jeu).


/Minute culturelle *** ON ***
En fait 7Th Guest fut le premier jeu à sortir sous l&#39;ère CD-ROM.
Excellent jeu au demeurant s&#39;il en est.
/Minute culturelle *** OFF ***
Moi je citerais comme jeu tout naze que j&#39;ai bien aimé :
- 3D Monster Maze sur ZX81
et surtout un jeu introuvable aujourd&#39;hui même à la FNAC :
- Chevalier Arthur sur ZX81 également, mais il fallait une extension 16Ko, donc pas donné à tout le monde pour l&#39;époque ! Il fallait passer des tableaux hardos en affrontant les mobs qui étaient composées du 4 pixels.
(non non, ce n&#39;était pas un jeu provenant d&#39;un listing paru dans Hebdogiciel, il était vendu dans une boiboite)

Bouyi
16/01/2007, 20h40
Arf, trop fort, en cherchant une tof de la version de Corman, je viens de découvrir qu&#39;il y avait déjà eu un flim en 1979. Matez-moi cette tenue hyper sexe :

http://captain-america.us/movie.htm

KiwiX
17/01/2007, 19h33
Un "jeu de merde" selon les critiques récentes : El Matador. J&#39;aime bien, c&#39;est sympa, pas très précis, un peu hard. Mais ça défoule 5 minutes.

Rahlebol
23/01/2007, 16h16
Selon les critiques il est nul et de mauvais gout mais ma femme et moi même nous amusons énormément avec Rumble roses XX. On se fout sur la tronche en joie, même quand on est du même coté :mrgreen: . On collectionne des tenues débiles pour nos catcheuses etc... D&#39;après le compteur du jeu, on y a quand même passé 15 heures de notre vie pour le moment :mrgreen:
Alors acheté neuf pour presque rien, le moins que l&#39;on puisse dire est que l&#39;on ne le regrette pas :)

Toxic
23/01/2007, 16h27
Le récent sujet sur Boiling Point m&#39;a rappelé que moi, j&#39;aime bien la version PS2 de Just Cause, un titre que la critique a pas mal boudé (à commencer par Canard PC). C&#39;est clair qu&#39;il aurait gagné à sortir directement en gamme "budget" à 30 euros plutôt qu&#39;à 60, m&#39;enfin pour une fois qu&#39;un GTA-like nous sort des ambiances gangsta/hip hop...

Je suis le seul à aimer les cascades invraisemblables à faire passer James Bond pour du documentaire, ou quoi ?

JojoLeMerou
23/01/2007, 16h34
Je suis le seul à aimer les cascades invraisemblables à faire passer James Bond pour du documentaire, ou quoi ?

Non.
D&#39;ailleurs, dans le même genre, j&#39;avais bien accroché sur Total Overdose. Muchas Corones.
Et un peu d&#39;humour aussi. Bien défoulant quoi

Spartan
23/01/2007, 16h58
Moi aussi je me suis plutôt amusé à jouer à Just Cause et Total Overdose, même si j&#39;ai juste joué quelques heures chez un pote.
C&#39;est juste que je ne les considère pas vraiment comme des jeux de merde (cf titre du topic) mais comme des jeux moyens.

Toxic
23/01/2007, 17h30
C&#39;est juste que je ne les considère pas vraiment comme des jeux de merde (cf titre du topic) mais comme des jeux moyens.

Mais de même que le caca c&#39;est surpuissant, la merde c&#39;est subjectif.
Dans son premier message, celui qui a lancé ce sujet précisait bien que, par "jeu de merde" il entendait "jeu descendu par la critique", ce qui est le cas de Just Cause (moins pour Total Overdose il me semble).

Samson
23/01/2007, 18h36
Un jeu que j&#39;adore et dont j&#39;ai très peu entendu parlé : DEATHROW sur XBox.
Un genre de Speed Ball (sport futuriste violent). Le seul "problème" de ce jeu, c&#39;est qu&#39;il faut une bonne demi-heure pour bien maitriser le pad...autrement je vois pas.

Et bien sur un jeu descendu par plein de critiques et de joueur : MONSTER HUNTER FREEDOM sur PSP, sur lequel j&#39;ai passé plus de 350h. Encore une fois c&#39;est la "learning curve" qui est responsable : le jeu révelle son réel potentiel après 5/10 h de jeu (première mission Rathalos).

TomTom
24/01/2007, 22h31
suivant les indications de certaines canardpciens, je viens me confesser : oui, je l&#39;avoiue, j&#39;ai aimé total annihilation : kingdoms !
Mais il faut me comprendre ! j&#39;avais 10 ans, tout au plus !
alors, je vous en supplie seigneurs canarpciens, pardonnez-moi mes pechés !

Bouyi
24/01/2007, 22h33
suivant les indications de certaines canardpciens, je viens me confesser : oui, je l&#39;avoiue, j&#39;ai aimé total annihilation : kingdoms !
Mais il faut me comprendre ! j&#39;avais 10 ans, tout au plus !
alors, je vous en supplie seigneurs canarpciens, pardonnez-moi mes pechés !


Ah putain non ! Argh ! Ca c&#39;est vraiment impardonnable ! :angry2:

Spartan
24/01/2007, 22h49
suivant les indications de certaines canardpciens, je viens me confesser : oui, je l&#39;avoiue, j&#39;ai aimé total annihilation : kingdoms !
Mais il faut me comprendre ! j&#39;avais 10 ans, tout au plus !
alors, je vous en supplie seigneurs canarpciens, pardonnez-moi mes pechés !

AU BUCHER ! :angry2:

Hundred Swords c&#39;est tout de même moins honteux

DakuTenshi
24/01/2007, 23h06
AU BUCHER ! :angry2:


Il mérite pire que ça, on parle de TA: Kingdom quand même! Alors je vote pour l&#39;émasculation, qui est pour?

Sinon (et c&#39;est même pas un troll), j&#39;avoue avoir pré-commandé The Wind Waker, l&#39;avoir fini pour la forme (et mettre bien emmerdé au passage) et l&#39;avoir revendu une semaine après. Jamais compris pour les Zelda avaient autant de succès, j&#39;aime vraiment pas (quoique le Zelda sur le Wii peut être sympa :w00t: ).

Bouyi
25/01/2007, 00h41
Jamais compris pour les Zelda avaient autant de succès, j&#39;aime vraiment pas (quoique le Zelda sur le Wii peut être sympa :w00t: ).


Les goûts et les couleurs, que veux-tu ...
Moi ce sont les FF 8, 9 et 10, les halo et d&#39;autres encore dont je ne m&#39;explique pas non plus le succès ...

Tsuno
25/01/2007, 01h42
Sinon (et c&#39;est même pas un troll), j&#39;avoue avoir pré-commandé The Wind Waker, l&#39;avoir fini pour la forme (et mettre bien emmerdé au passage) et l&#39;avoir revendu une semaine après. Jamais compris pour les Zelda avaient autant de succès, j&#39;aime vraiment pas (quoique le Zelda sur le Wii peut être sympa :w00t: ).


Erf :wacko:

et moi je comprends pas comment on peut jouer à un zelda sans rien ressentir :w00t:

mais bon, pourtant faut que je commence à m&#39;y faire, mon copain j&#39;ai beau lui expliquer en long, en large, et en travers à quel point Ocarina Of Time a changé ma vie, il se fait quand meme chier devant Wind Waker et il se force à finir Twilight Princess :(

Karel
25/01/2007, 02h12
Moi c&#39;est Mechcommandr2, que j&#39;ai découvert grace au topic jeu récents gratos. J&#39;avais du voir passer un test que j&#39;avais complètement zappé. Bon, objectivement ça pue, l&#39;IA est lamentable (je parle pas stratégie, oula non, mais juste microgestion primaire), ce qui fait que le jeu en mode difficile est surtout un concours d&#39;exploit des failles béantes de sa gestion.
Bon, mais j&#39;ai trippé comme un ouf à customiser pendant 12 heures mes mechs (sans différence visuelle ingame, bouh c&#39;est nul...), à lire les petits détails de l&#39;histoire, et je me suis retrouvé à faire 3 fois la campagne en difficulté croissante, tout en passant plus de temps dans le "mech lab" qu&#39;à "jouer" au petit jeu de tactique merdique qui justifie la partie de meccano...

Hacarnan
25/01/2007, 02h44
Erf :wacko:

et moi je comprends pas comment on peut jouer à un zelda sans rien ressentir :w00t:

mais bon, pourtant faut que je commence à m&#39;y faire, mon copain j&#39;ai beau lui expliquer en long, en large, et en travers à quel point Ocarina Of Time a changé ma vie, il se fait quand meme chier devant Wind Waker et il se force à finir Twilight Princess :(


Euh rectification je n ai jamais joué a Wind Waker et je trouve Zelda TP sympa bien que surnoté a mon goût (en tout cas sur jeuxvideo.com)

Shining Shiva
25/01/2007, 03h16
Après m&#39;être tapé tout le topic (putain, quand même, y&#39;a pire aussi, hein), je viens y placer mon expérience perso, en commençant par...

Ghost&#39;n Goblins CPC

http://www.juegomania.org/Ghostn%20Goblins/fotos/cpc/1/1087/Foto%20Ghostn%20Goblins.jpg

Injouable, d&#39;une difficulté consternante (infinissable sans trainer, 5 vies c&#39;est du foutage de gueule), et TOUJOURS LA MÊME MUSIQUE POUR TOUS LES STAGES!!!! J&#39;y ai sacrément bien joué quand même...

Might And Magic II Megadrive

http://www.gamesgarage.nl/images/products/megadrivemightandmagicgamesbox.JPG

Moche, mais alors giga moche, musique gavante au possible et pourtant un jeu d&#39;une profondeur rarement atteinte, j&#39;ai apssé plus de 6 mois dessus avec un pote à ne jouer qu&#39;à ça et on en a jamais vu la fin, JAMAIS.
Comment j&#39;me suis éclaté avec ce machin...

Et tout récemment, Land Of The Dead - Road To Fiddler&#39;s Green

http://www.4gamer.net/patch/demo/landofthedead/008.jpg

Pas super beau, d&#39;une lenteur affligeante (putain jamais joué à un FPS aussi mou du gland quand même), on promettait des dizaines de dizaines de zombies à l&#39;écran, résultat si on en rencontre 10 simultanément une fois en hard, c&#39;est bien (et encore c&#39;est à la fin), d&#39;une longévité inadmissible (3H en traçant comme un fangio), et pourtant, POURTANT, je me suis éclaté comme un dingue à y jouer, à me foutre de coups de flippe à certains coins de bâtimentsen tombant nez-à-nez avec un de ces fils de putes enpoisonneurs... Tain bordel de zombies, merde, j&#39;veux They Hunger : Lost Souls!!!!


Sinon en trop qui ont cartonné mais que j&#39;ai trouvé pourris (nan parce qu&#39;ici j&#39;ai vu pas mal de jeux cités qui sont très loins d&#39;être des daubes, à part Pit Fighter ahahahahah), je mettrai FFVII au top des plus grosses déceptions que j&#39;ai pu avoir en tant que joueur. Un scénario abracadabrant et insupportable, des persos over stéréotypés, le premier héros amnésico-tétraplégique, une musique inférieure en qualité à celle du VI sur SFC, le boss le plus ridicule de toute la création des RPGs (un mec un tiers homme, un tiers poulpe et un tiers pigeron, digne d&#39;un model tout pérave pour UT2K4, rien de moins)... Putain quelle merde ce jeu, pour moi...


Sinon j&#39;avoue aussi, je suis fan d&#39;une série qui cartonne au Japon et qui reste fort incomprise sous nos latitudes, SUPER ROBOT TAISEN!!! Bourrée de robots de séries connues, avec les doubleurs originaux (sanf quand le doubleur est mort, genre celui de Duke Fleed), d&#39;une difficulté peu commune, bourrée de bla bla chiants au possible reprenants mot pour mot les dialogues des séries incriminées... J&#39;adore, j&#39;adore, J&#39;ADORE!!!!

http://www.gamasutra.com/features/20010424/taisen.jpg

PS: j&#39;ai jamais, mais alors JAMAIS pu encadrer un Zelda, univers pérave tout rose bonbon, héros simplet, 100% nintendo, bouh caca....

crazycow
25/01/2007, 18h35
Sinon j&#39;avoue aussi, je suis fan d&#39;une série qui cartonne au Japon et qui reste fort incomprise sous nos latitudes, SUPER ROBOT TAISEN!!! Bourrée de robots de séries connues, avec les doubleurs originaux (sanf quand le doubleur est mort, genre celui de Duke Fleed), d&#39;une difficulté peu commune, bourrée de bla bla chiants au possible reprenants mot pour mot les dialogues des séries incriminées... J&#39;adore, j&#39;adore, J&#39;ADORE!!!!

bah c&#39;est pas des jeux de merdes les super robot taisen didiou !!!!

acid
25/01/2007, 19h47
Erf :wacko:

et moi je comprends pas comment on peut jouer à un zelda sans rien ressentir :w00t:

mais bon, pourtant faut que je commence à m&#39;y faire, mon copain j&#39;ai beau lui expliquer en long, en large, et en travers à quel point Ocarina Of Time a changé ma vie, il se fait quand meme chier devant Wind Waker et il se force à finir Twilight Princess :(



les seuls zelda que j&#39;ai aimé, fut ceux sur NES , gb et le 3 Snes qui etait une pure merveille, apres c&#39;est devenu a chié :|

Shining Shiva
25/01/2007, 20h14
bah c&#39;est pas des jeux de merdes les super robot taisen didiou !!!!



Bah pour le commun des mortels, c&#39;est de la merde mais bon, c&#39;est ça quand on parle sans connaitre aussi :D

Tsuno
25/01/2007, 21h13
les seuls zelda que j&#39;ai aimé, fut ceux sur NES , gb et le 3 Snes qui etait une pure merveille, apres c&#39;est devenu a chié :|


moi j&#39;dis ya des gens qui me cherchent ici :mrgreen:

a link to the past est forcément une pure merveille.....mais les episodes 64 à chier ?? faut pas dépasser les bornes des limites...de toute façon ca sert à rien d&#39;argumenter avec moi en fait, je préfère être claire tout de suite lol, Ocarina of time m&#39;a vraiment trop marqué pour que je puisse être purement objective sur Zelda.

Mais le truc c&#39;est que, sincèrement, le choc, et le plaisir, que m&#39;a procuré ce jeu, je l&#39;ai rarement re-vécu de manière aussi "intense". (ma passion pour zelda pourrait etre interprétée de manière douteuse, mais je vous prierais de rester au strict premier degré des termes que j&#39;emplois)

Micerider
25/01/2007, 21h22
moi j&#39;dis ya des gens qui me cherchent ici :mrgreen:

a link to the past est forcément une pure merveille.....mais les episodes 64 à chier ?? faut pas dépasser les bornes des limites...de toute façon ca sert à rien d&#39;argumenter avec moi en fait, je préfère être claire tout de suite lol, Ocarina of time m&#39;a vraiment trop marqué pour que je puisse être purement objective sur Zelda.

Mais le truc c&#39;est que, sincèrement, le choc, et le plaisir, que m&#39;a procuré ce jeu, je l&#39;ai rarement re-vécu de manière aussi "intense". (ma passion pour zelda pourrait etre interprétée de manière douteuse, mais je vous prierais de rester au strict premier degré des termes que j&#39;emplois)


Ca y est, je n&#39;ai plus aucun doute, Hacarnan ressemble à Link...


:ninja:

Tsuno
25/01/2007, 21h34
Ca y est, je n&#39;ai plus aucun doute, Hacarnan ressemble à Link...
:ninja:


lol, tu m&#39;as trop faite rire ^^

nan en fait, même si j&#39;avoue avoir ressenti quelques doux élans "passionnels" pour le personnage de Link :ninja: (bon c&#39;est excusable c&#39;était de mon âge à l&#39;époque...me sens vieille d&#39;un coup) c&#39;était pas tant pour son physique 64 bits...mon genre c&#39;est pas tellement les blondinets qui se balladent en collants (désolée si y en a sur le forum je ne les visais pas particulièrement B) )

acid
25/01/2007, 21h40
moi j&#39;dis ya des gens qui me cherchent ici :mrgreen:

a link to the past est forcément une pure merveille.....mais les episodes 64 à chier ?? faut pas dépasser les bornes des limites...de toute façon ca sert à rien d&#39;argumenter avec moi en fait, je préfère être claire tout de suite lol, Ocarina of time m&#39;a vraiment trop marqué pour que je puisse être purement objective sur Zelda.

Mais le truc c&#39;est que, sincèrement, le choc, et le plaisir, que m&#39;a procuré ce jeu, je l&#39;ai rarement re-vécu de manière aussi "intense". (ma passion pour zelda pourrait etre interprétée de manière douteuse, mais je vous prierais de rester au strict premier degré des termes que j&#39;emplois)


Difficil d&#39;argumenter contre un/une pro qq&#39;chose :unsure: , pour moi les nouveaux opus de Zelda , de mario ainsi que de mario kart ont étés une franche deception , Nintendo ma fait vibré enormement sur ses anciens jeux , j&#39;ene dormais pas ,j&#39;en revais ( quand j&#39;en dormais :zzz: ) je ratais les cours pour y jouer, mais force et de constater que toute leur creativité c&#39;est peu a peu transformé en marketing :/ , et je le dis et le redis zelda 3 OOT etait le meilleur des zelda , apres, il y manquait un qq&#39;ch qui le rendais froid :mellow:

Un peu comme les FF , le 7 j&#39;en ai pleuré , apres j&#39;en ai ris tellement c&#39;etait risible :zzz:

Micerider
25/01/2007, 22h05
lol, tu m&#39;as trop faite rire ^^

nan en fait, même si j&#39;avoue avoir ressenti quelques doux élans "passionnels" pour le personnage de Link :ninja: (bon c&#39;est excusable c&#39;était de mon âge à l&#39;époque...me sens vieille d&#39;un coup) c&#39;était pas tant pour son physique 64 bits...mon genre c&#39;est pas tellement les blondinets qui se balladent en collants (désolée si y en a sur le forum je ne les visais pas particulièrement B) )


T&#39;inquiètes Hacar, avec un peu de résine, les oreilles pointues, c&#39;est faisable.... ^_^

Quand j&#39;y pense...ma copine ressemble, à peu près, à le princesse Zelda (non, pas les oreilles pointues...)...je suis sûr que j&#39;ai été influencé :o

Tsuno
25/01/2007, 22h20
T&#39;inquiètes Hacar, avec un peu de résine, les oreilles pointues, c&#39;est faisable.... ^_^

Quand j&#39;y pense...ma copine ressemble, à peu près, à le princesse Zelda (non, pas les oreilles pointues...)...je suis sûr que j&#39;ai été influencé :o


lol grilled Micerider! :P

ben moi en ce qui me concerne....et j&#39;ai beau adoré link, ca reste une chochotte à coté de mon namoureux...nan le physique des deux n&#39;a vraiment rien à voir.

Micerider
25/01/2007, 22h34
ben moi en ce qui me concerne....et j&#39;ai beau adoré link, ca reste une chochotte à coté de mon namoureux...nan le physique des deux n&#39;a vraiment rien à voir.


Je suis déçu, moi qui commençait à phantasmer sur Ha... non rien...


:ninja:


PS : à ma chérie si tu passes par ici : "je t&#39;aime, Link ne représente rien pour moi, c&#39;est juste une passade je t&#39;assure...non, pas le canapé ce soir, il fait froid! :unsure: "

Stefbka
25/01/2007, 23h57
Bon je donne mon avis, j&#39;ai acheté une gamecube, avec Zelda WW, parce que quand même, tout le monde disait tellement que c&#39;était fantastique, j&#39;ai recup le CD collector avec le zelda 64, Majora&#39;s Mask, Zelda 1 et 2, auquels je n&#39;avais jamais joué plus de 15 minutes pour essayer avec un émulateur. J&#39;ai acheté une wii et le Zelda qui va avec. Mais voila je ne saurais pas expliqué pourquoi, j&#39;accroche pas a Zelda, en fait pour être plus précis, les donjons me soule, me sursoule, me degoute et blah je laisse tombé.

Pourtant je reconnais que l&#39;univers est mignon, les histoires bien foutus, le gameplay bien pensé, mais voila, j&#39;accroche pas. Du coup j&#39;ia jamais finis un Zelda, et avec l&#39;épisode Wii j&#39;ai pris le guide qui va avec, histoire d&#39;avancer dans le jeux quoiqu&#39;il arrive. J&#39;ai jamais été aussi loin donc dans un Zelda que celui de la wii, mais sans le guide j&#39;y aurais pas joué plus qu&#39;au autre, je ressens bien l&#39;émotion dont certain parle, mais seulement voila, les donjons non je peux pas.

Enfin bref j&#39;ai jamais réussi a accroché a un Mario (enfin si Mario Paper sur la gamecube, un must).

Sinon pour en revenir au sujet , la merde que j&#39;ai bien aimé je pense à Boiling Point, j&#39;avais super accroché, seul soucis les nombreux bugs.

Tsuno
26/01/2007, 00h42
J&#39;ai jamais été aussi loin donc dans un Zelda que celui de la wii, mais sans le guide j&#39;y aurais pas joué plus qu&#39;au autre, je ressens bien l&#39;émotion dont certain parle, mais seulement voila, les donjons non je peux pas.

Enfin bref j&#39;ai jamais réussi a accroché a un Mario (enfin si Mario Paper sur la gamecube, un must).


Ben ecoutes, comme je te dis, je commence à m&#39;habituer à ce genre de propos. Je pense que c&#39;est tout simplement une question de sensibilité et de gout quoi...moi je suis pas plus capable que toi de définir avec exactitude pourquoi je suis aussi sensible à l&#39;univers de zelda...

peut etre parceque à chaque fois j&#39;y ai joué à des periodes de ma vie où j&#39;avais grandement besoin de m&#39;evader, et quoi de mieux que zelda ?

et sinon oui oui ouiiiii paper mario est une tuerie absolue !!!