PDA

Voir la version complète : Quel jeu de baston 3D à la rentrée ?



Koala77
14/07/2012, 10h00
Hop la yo les canards,

Comme vous le savez, à le rentrée 2 poids lourds de la baston 3D sortent quasi simultanément : Dead or Alive 5 et Tekken Tag Tournament 2. Vu le succès que semble rencontrer Virtua Fighter, je me dis qu'il y a des chances que ces jeux se vendent. Je lance donc un petit sondage pour savoir ce que vous compter faire : acheter DoA5, TTT2, les 2, ou rester sur d'autres jeux ? J'avoue que ça influencera une possible pré commande...

noors
14/07/2012, 11h51
Hola ! De mon coté niveau jeu de baston c'est actuellement VF5FS sur 360, mais pour la rentrée me fait de l'oeil le pti DoA5. Tekken par contre plus ça va moins j'aime le gameplay de la série.

ShinobiOfGaming
14/07/2012, 13h34
Me connaissant, ce sera certainement les 2.
Mais je ne sais pas encore si je les prends sur PS3 ou sur 360.

(Tout en restant sur VF5).

TheMeth90
14/07/2012, 15h25
TTT2 pour ma part, en espérant qu'il me fasse + kiffer que le 6 et toujours VF5FS. :)

Thomasorus
14/07/2012, 15h43
Les deux aussi mais je triche vu que je les aurais en version presse. En fait c'est à la fois logique et étonnant qu'il faille devoir choisir, parce que les deux jeux ne se jouent clairement pas pareil, n'ont vraiment pas le même public et n'aspirent pas aux même choses. Au delà de la 3D, c'est vraiment des jeux très différents.

TheMeth90
14/07/2012, 18h03
Bah en fait, moi, j'étais limite un gros fanboy Tekken avant que je découvre SFIV, j'ai bien sur passé un temps fou sur le 3 comme tout le monde, mais aussi le Tag, un peu le 4 et puis surtout le 5 que j'avais adoré, mais le 6... je sais pas, il m'a laissé un arrière gout amère. :(

VF5FS, vu que je connaissais seulement de nom cette série avant, bah je découvre encore complètement les mécanismes et la philosophie du jeu, là par exemple, je viens de capter le guard cancel. xD

Koala77
14/07/2012, 18h12
Je n'ai pas touché aux 2 séries depuis Tekken 3 et DoA2. La je cherche un jeu accessible pour faire du tag en 2 vs 2 avec des potes. A vue de nez, Tekken m'a l'air plus orienté "combo qui durent 3 plombes", mais a qd même l'air bien et nerveux. Et il pourrait rameuter les vieux joueurs de TK3.

CH4F
15/07/2012, 00h14
TTT2, sans hésiter.
Même si je taperai encore SoulCal 5, TTT2 a l'air juste excellent. Changement total de la physique de T6, plus de persos, plus de stages, muisuqes qui déchirent, Online qui a l'air juste nickel chrome. Nan, TTT2, c'est LE jeu de la saison 2012/2013 pour moi.

Thomasorus
15/07/2012, 03h08
La physique a pas énormément changé par rapport au 6, c'est surtout les déplacements qui sont plus fluides. Perso ce qui me fait peur dans TT2 c'est que les soucis de Gameplay et je ne sais pas s'ils ont été réglés avec le passage sur la version unlimited/console. Pour reprendre une news que j'avais écrite :


A cela s’ajoute quelques soucis de gameplay relevés par Arris de Avoiding the puddle. Le premier est que la vie rouge remonte trop lentement. Celle-ci est enlevée au personnage faisant un Tag Combo, lui demandant de choisir entre faire de très gros dégâts et récupérer de la vie. Or c’est un non choix car les combos tag font tellement mal et la vie remonte tellement lentement que cette seconde option n’en vaut pas la peine.
Un autre souci est que les pokes ne font pas assez mal et que les joueurs privilégient donc les launchers. L’effet pervers de cette situation est que si les launchers sont punissables, ils ne le sont pas forcément par des coups faisant beaucoup de dégâts, et que si la vie rouge ne remonte pas vite, elle permet tout de même de regagner la barre perdue lors de cette punition faite après un launcher dans la garde. Cela encourage les joueurs à lancer des launchers de partout vu les dégâts auxquels ils peuvent amener, sans pour autant que ça ne soit risqué. Arris compare cette situation à celle du premier Tekken 6 en arcade.

Le jeu devient donc très défensif car il est trop dangereux de poker pendant les footsies, un launcher ou un pas de coté n’étant pas loin. On constate beaucoup de time over qui ne peuvent pas être réglés par un simple ajout de dégâts supplémentaires vu qu’ils sont déjà énormes, et la situation est donc un peu caduque.

D’une manière plus générale Aris craint que Tekken Tag Tournament 2 ne plaise pas à la masse globale de joueurs pour de nombreuses raisons. Il prend l’exemple de la transition entre Tekken 5 Dark Resurection et Tekken 6 durant laquelle beaucoup de gros joueurs ont lâché la série, n’aimant pas les dégâts abusifs, le Crush System (des coups character specific qui passent au travers des coups haut/bas), être transportés en un unique combo jusqu’au mur et ne plus pouvoir en sortir, etc…

Selon lui tout ces problèmes (si on les considère comme tels, ce qui est une question de goûts) sont amplifiés dans Tekken Tag Tournament 2 car les combos font plus de dégâts, des personnages qui ne pouvaient pas transporter jusqu’au mur le peuvent via le tag. La barrière entre les nouveaux joueurs et les anciens va selon lui se creuser encore plus : les combos sont plus durs, les coups plus compliqués à placer, il y a plus de personnages, donc une quantité de savoir à connaître avant même de commencer qui est en constante expansion.

Pour beaucoup de joueurs ne connaissant pas la série, Tekken 6 est un festival de juggles sans profondeur, un button mashing sans cervelle (on l’entend encore même en France) et Tekken Tag Tournament 2 ne va pas dans une direction permettant de penser l’inverse. Si le jeu est très bon, très fun, surtout pour les fans du 6, va-t-il vraiment inciter les joueurs à s’y essayer et permettre à la communauté de grandir ? Tekken étant moins joué aux USA qu’en Europe, Aris espère qu’il ne va pas se retrouver à jouer contre les même joueurs à chaque compétition parce que le jeu aura oublié d’être attrayant pour les nouveaux venus.

TheMeth90
15/07/2012, 16h12
Ah ouais, ça me rappelle ce que j'avais pas aimé dans Tekken 6 :

Le mode rage, le bounce également que je trouvais bien chiant... et donc les juggles beaucoup trop longs... ça peut paraître con, mais rien que ça, ça peut dégoûter du jeu. Sans compter le mode histoire totalement foiré (mais laissez ce mode Tekken force au placard bordel, Tekken c'est bien un jeu de baston, pas un beat them all hein ?) et le netcode foireux.

Par contre, le jeu avait un équilibrage exemplaire, et les items apportaient pas grand chose mais c'était marrant quand-même.

En esperant qu'ils fassent bien leur boulot pour cette nouvelle version de TTT2 alors...

Kizan
16/07/2012, 13h59
Un aperçu du online du jeu : http://www.levelupyourgame.com/2012/07/15/tekken-tag-tournament-2-online-preview-comic-con-2012/

Training room pendant la recherche d'un adversaire (avec des effets sympas) et affichage du taux de déconnexion.

Dans TTT2U, ils ont légèrement baissé la vie, pas sûr que ça change grand chose.

Ce que je crains c'est le 1v2, double rage (deathfist de paul ^^), plus de vie et regen de celle-ci, le seul désavantage de jouer un seul perso que je vois, c'est le fait d'avoir moins de solutions à la relevée, là où on peut tag crash avec 2 persos par exemple.

Thomasorus
16/07/2012, 19h41
Oui et il peut moins porter vers le mur si le perso est pas fait pour ça. Après vu les avantages, je sais pas si c'est des inconvénients réels.

Koala77
17/07/2012, 14h35
Au final ça a l'air très équilibré, 4 votes pour DoA5, 4 pour TTT2, et 3 pour prendre les 2 pour l'instant. Par contre, on entend pas beaucoup causer les pro DoA5. Est-ce que son gameplay n'est pas un peu redondant avec VF5FS, on parle parfois de DoA comme d'un "VF5 pour les nuls" ? (pas taper hein, c'est une question, pas un avis)

WellcooK
17/07/2012, 14h54
Tu as raison, l'échantillon est vraiment très très représentatif!

GloomyNours
17/07/2012, 15h51
Aucun des deux pour ma part. J'ai jamais aimé le feeling Tekken et DOA est trop bourrin à mon goût.

Koala77
17/07/2012, 17h56
Tu as raison, l'échantillon est vraiment très très représentatif! Monsieur mettrait-il en cause ce sondage hyper sérieux PIPO Logica Businness Consulting of Ta Mère, réalisé sur un échantillon de 17 personnes ? Et encore dans le tas, y'a jojo :p

Edit : tiens ben en fait ça a changé, la majorité... s'en branle des jeux en 3D.

le connaisseur du jeu
17/07/2012, 18h13
Non mais moi par exemple j'essaye déja de m'en sortir à SF4 et ça me bouffe du temps alors aller apprendre encore un autre jeu ça m'enthousiaste pas des masses. TekkenTag,Tekken 4 et 5 j'étais le roi de mon quartier mais mon vrai niveau doit être vraiment low et j'ai pas le courage de taffer des juggles jusqu'à plus soif. DOA j'ai joué au 2 et au 3 mais pareil de là à le taffer vraiment...

Koala77
18/07/2012, 09h26
Je comprends ta logique de ne pas si disperser. C'est pour ça que j'ai renoncé à BlazBlue, à MK, à Soul Cal... mais ça fait qd même du bien de varier les plaisirs, tout comme dans un jeu ça fait du bien de ne pas jouer tout le temps le même perso. Accesoirement, c'est aussi l'occasion d'étendre la base de potes joueurs / adversaires potentiels.
C'est pour ça que j'aurais tendance à miser sur TTT2, je pense que mes potes et collègues joueurs occasionnels connaissent tous Tekken 1/2/3, c'était des jeux incontournables de l'époque PS1. J'arriverai à rameuter des gens dessus, même si on ne va pas forcément bosser pour sortir des juggle combos à rallonge.

Kizan
18/07/2012, 17h40
Est-ce que son gameplay n'est pas un peu redondant avec VF5FS, on parle parfois de DoA comme d'un "VF5 pour les nuls" ? (pas taper hein, c'est une question, pas un avis)

Certainement, mais y a quelques différences, comme le fait que tous les persos dans DoA ont des contres, quand je dis contre, c'est que y a des dégâts derrière, dans VF5FS, certains persos ont ce qu'on pourrait appeler des parrys.

Et puis je trouve que l'anticipation est nettement plus recompensée dans DoA(enfin ça concerne aussi les autres VS 3D), quand on effectue un contre pile-poil au bon moment dans DoA, on a un bonus de dégâts, par rapport à un contre effectué trop tôt.

CaptainGamer
18/07/2012, 18h07
Mouais je suis pas vraiment ni Dead or Alive ni Tekken.
Comme certains, depuis déjà pas mal de version de Tekken ,j'ai décroché.
Dead or Alive, c'est sympa un temps surtout avec la possibilité de contre qui fait le charme du jeu mais j'accroche pas trop au combattant qui me lasse aussi depuis le 4.
Je pense rester sur mes anciens jeux ^^

ShinobiOfGaming
18/07/2012, 23h32
J'avoue être un gourmand, et donc à m'acheter plus de jeux de baston que je ne peux vraiment en digérer. Mais je trouve ça bien d'avoir un peu de choix:

- pour pouvoir jouer avec plus de potes (tous ne s'achetant pas tous les jeux...)
- varier les plaisirs
- profiter des points forts de chaque jeu. Par exemple, j'adore le dynamisme et les contres de DOA, je surkiffe le feeling "pro et propre" de VF et Tekken, j'ai recommencé à aimer cette série depuis le 5, par le biais de quelques personnages.
- jouer à plein de jeux de baston, je trouve ça assez formateur, pour toper la grammaire de base. Ca travaille des réflexes différents, c'est un peu comme un pratiquant d'arts martiaux, ça se complète, ça ne travaille pas les mêmes choses :)

Par contre il y a toujours un côté loterie un peu pénible: est ce que l'online va tenir le choc? Est ce qu'il y aura des joueurs présents, ou est ce que ça va tourner au désert en 2 semaines? J'imagine que si l'on ne s'autorise qu'un jeu, on a pas le droit à l'erreur, sous peine d'être privé de jeu :(.

Sinon, y aurait moyen de centraliser sur le premier post, les différents supports des gens? Histoire de voir s'il faut acheter sur PS3 ou 360. Merci!

Kizan
19/07/2012, 00h39
Sur TTT2, l'online devrait être nickel vu qu'il s'inspire de SC5.

Pour DoA, je sais pas vraiment, j'ai pas eu l'occasion de jouer au 4 sur le Live, mais apparament y avait quelques soucis.

Le point commun des 2 jeux, c'est qu'il y aura du tag quoi qu'il arrive, online ou local.

Kelevra04
19/07/2012, 12h55
TTT2 juste parce que Jun est de retour :wub:
Nan plus sérieusement je suis la série depuis le 3 donc voir réuni tous les anciens comme ça je peux que baver !!
Et aussi pour le contenu monstrueux, pas de DLC payants, et j'espère avoir des cinématiques au niveau de celles du 3 on peut toujours rêver :)
Par contre j'ai un peu peur en voyant les matchs avec les combos à rallonge...
Je suis une grosse feignasse du training et je dois avoir une bonne dizaine de persos avec qui j'adore jouer, et ça m'avait un peu saouler sur le 6 de tomber sur pleins de joueurs qui te bourre le même coup à l'infini pour pouvoir te passer leur p***** de juggle qui te fait voler 50% de ta barre :|
Ça dégoûte un peu d'arriver à minder ton adversaire et d'ouvrir sa garde plusieurs fois quand lui te tue en deux ouvertures :(

le connaisseur du jeu
19/07/2012, 13h24
Je me souviens à l'époque il y avait un pote il interdisait de frapper lorsque l'adversaire était en l'air ou au sol parce que c'était déloyal :|

Koala77
20/07/2012, 15h51
Sinon, y aurait moyen de centraliser sur le premier post, les différents supports des gens? Histoire de voir s'il faut acheter sur PS3 ou 360. Merci!
Ce serait plutot à faire sur le topic dédié à chaque jeu.

Thomasorus
23/07/2012, 11h40
Si j'étais vous je me rapprocherais du topic des ID PSN et XBox des canards dans la section console généraliste. :)

CaptainGamer
25/07/2012, 18h34
Je me souviens à l'époque il y avait un pote il interdisait de frapper lorsque l'adversaire était en l'air ou au sol parce que c'était déloyal :|

En même temps, dans Tekken 6 si tu affrontais un japonais en duel, tu perdais avant de toucher le sol. :p

Anonyme20240202
30/07/2012, 00h08
Ah ouais, ça me rappelle ce que j'avais pas aimé dans Tekken 6 :

Le mode rage, le bounce également que je trouvais bien chiant... et donc les juggles beaucoup trop longs... ça peut paraître con, mais rien que ça, ça peut dégoûter du jeu. Sans compter le mode histoire totalement foiré (mais laissez ce mode Tekken force au placard bordel, Tekken c'est bien un jeu de baston, pas un beat them all hein ?) et le netcode foireux.

Par contre, le jeu avait un équilibrage exemplaire, et les items apportaient pas grand chose mais c'était marrant quand-même.

En esperant qu'ils fassent bien leur boulot pour cette nouvelle version de TTT2 alors...

Tout à fait d'accord, perso Tekken je peux plus y jouer "sérieusement". Surtout après avoir touché à Virtua Fighter, Tekken ne mérite presque pas la mention jeux de combat, tous les persos on des launchers et des combos à rallonge qui font mid-life et sont très simples à effectuer, le bounce par terre qui a été rajouté rallonge encore plus les combos, le mode rage je le trouve anecdotique, c'est au premier qui ouvrira la garde avec un starter de combo (counter-hit et autre launcher). Et puis le mode histoire... Y'a plus aucun espoir, quoique Miguel est vraiment stylé. Ralala, et pourtant je dose toujours le jeu de temps en temps en soupirant...

J'ai beau jouer n'importe quel perso j'ai l'impression que ça se répète trop, enfin je suis tout de même toujours aussi accro a Steve, Bruce et Bryan mais c'est vraiment répétitif, toujours les mêmes coups, toujours les mêmes combos... Y manque de vrais éléments de gameplays.

TheMeth90
31/07/2012, 03h16
Tout à fait d'accord, perso Tekken je peux plus y jouer "sérieusement". Surtout après avoir touché à Virtua Fighter, Tekken ne mérite presque pas la mention jeux de combat, tous les persos on des launchers et des combos à rallonge qui font mid-life et sont très simples à effectuer, le bounce par terre qui a été rajouté rallonge encore plus les combos, le mode rage je le trouve anecdotique, c'est au premier qui ouvrira la garde avec un starter de combo (counter-hit et autre launcher). Et puis le mode histoire... Y'a plus aucun espoir, quoique Miguel est vraiment stylé. Ralala, et pourtant je dose toujours le jeu de temps en temps en soupirant...

J'ai beau jouer n'importe quel perso j'ai l'impression que ça se répète trop, enfin je suis tout de même toujours aussi accro a Steve, Bruce et Bryan mais c'est vraiment répétitif, toujours les mêmes coups, toujours les mêmes combos... Y manque de vrais éléments de gameplays.
Assez d'accord avec toi, je ressentais aussi ce manque d'évolution et cette sensation de vide quand j'y jouais. Et au final, à un certain niveau, les matchs ressemblent grossièrement à du zoning et du pif de launcher même si je caricature, c'est presque ça.

Maintenant, je lis des trucs comme quoi TTT2 serait plus random que Tekken 6, j'hésite carrément à me le prendre là.

CH4F
31/07/2012, 06h15
Thomasorus, en toute honnêteté, ce que tu as mis plus haut m'effraie un peu. Je suis un grand habitué de T5 et je n'ai malhereusement pas pu toucher T6 en détails, je n'avais pas la console. T5 était complet, fun et avec une marge de solutions importantes, du point de vue du gameplay. J'ai été habitué à punir tout ce qui était suspect sur T5, aussi bien les Pokes que les launcher ratés, le jeu n'avait strictement rien de défensif, vu qu'il fallait bourrer à fond les ballons pour un round (j'ai été longuement un adepte du 150% d'handicap avec des potes) Je n'ai pu regarder l'évolution de T6 que de loin par des matches et des vidéos des gros tournois coréens. Et ce que disait Aris se vérifie sur ces mêmes tournois. Zoning chiant et pif de launcher après un Tag Combo de 60%.
Je lâcherai pas le jeu et j'y jouerai, je l'ai dit plus haut, TTT2 sera mon jeu de la saison. Mais j'étais assez persuadé que TTT2 allait fermer le clapet de la plupart des diffamateurs de la série apparus pour T6. Mais bon, espérons un suivi du jeu après sa sortie ; des corrections, des màj, des ajouts... On l'a eu pour SCV, on peut l'espérer pour TTT2. Mais de là à ce que tous les problèmes du jeu soit réglé, rien n'est moins sur.

Sprites
01/08/2012, 23h26
vu le peu que je joue , je pense que je resterai sur soul 5 , en attendant de trouver DoA à vil prix.