PDA

Voir la version complète : [LOL] Teemo: Bagder Badger Badger



Pandalex
13/07/2012, 14h48
EIyixC9NsLI

Alors je sais que dans l'idée faut faire un joli bloc qui recap les stats mais là j'ai pas le goût et je sais pas comment les autres on fait.

Donc voilà, j'ai acheté le skin Teemo Panda et je me met à le jouer pas mal mais je tâtonne toujours un peu sur le build.

A priori le build AP n'est pas viable.

J'ai entendu parlé d'un build 'on-hit' qui semble bien, je présume à base de Dent de Nashor et de Malady.

Pour le moment je fais un build Wriggles, Maillet Gelé, Guardian Angel/Rasoir de Madred.

Quel est le build le plus efficace pour Teemo ?

Menkar
13/07/2012, 14h51
Wit's end plus que dent de Nashor.
Malady
Wit's end
Madred Bloodrazor
Maillet gelé
Ça me semble pas mal.

Fenlabize
13/07/2012, 15h23
Beaucoup d'items sont viables sur Teemo, il faut seulement les prendre en conséquence de ta lane et de l'équipe adverse.

Tien voilà un guide (http://clgaming.net/guide/985-the-rain-man-build) pour Teemo AD.

Teemo AP est viable, pour troll :trollface:.

Ryg
13/07/2012, 15h25
Moi perso j'aime beaucoup commencer sur une malady ca te permet de faire des dommages insanes en early, après j'aime bien teemo AD ou Teemo anti carry AD. Teemo AP c'est cool mais je trouve que c'est pas le mieux.

Pandalex
17/07/2012, 09h46
Mon dernier essai a été :
Wriggles
Malady
Frozen Mallet
Et la grosse hache qui a de la pené armor

Pas mal mais la Ashe en face me faisait super mal.
Du coup j'ai un doute sur mon runnage DPS ... Vous mettez quoi vous ?

Dar
17/07/2012, 13h03
Teemo en late c'est de la merde.
Les runes elles te servent quasi que pour l'early.
Une Ash avec IE/PD, BT/PD, elle te fume c'est normal.

Stelteck
17/07/2012, 15h50
Le problème de teemo à mon avis, dans son role de carry AD (qui lui va le mieux), c'est le life steal peu efficace, car une grande partie de ton DPS ne proc pas dessus. (Accessoirement, tu es faible contre les tourelles aussi, mais c'est moins grave).
Le faible life steal est très génant car ça accroit sa fragilité.

Il a quelques avantages, comme un contrôle de map supérieur grâce aux champignons.

Maintenant, en 1vs1 contre un carry AD, c'est surtout celui qui a exaust utilisable qui gagnera ;). Ha mais c'est vrai que la mode est de prendre heal sur les carry AD maintenant... :tired:

Raymonde
17/07/2012, 16h13
La mode est en trainde changer un peu.

Mais teemo a un exhaust naturel aussi :p

Pandalex
17/07/2012, 17h12
J'allais le dire, si tu blind puis exhaust en fin de blind, tu dois prendre un bon avantage déjà.

Le Glaude
17/07/2012, 17h35
Teemo en late c'est de la merde.

Non. J'ai déjà 1v1 une Vayne a 50 minutes de jeu qui était aussi Fed que moi. Alors bon... (Bon ok elle avait pas de QSS mais quand même)

Moi comment je le build : Attack Speed on-hit, et ca poutre.

Runes :
-9xMRpen en Rouge (Vu que le build on-hit fait principalement des dégâts magiques.)
-9xArmure flat en Jaune (Vu que généralement au top on rencontre de l'AD hormis les rares exceptions Vlad/Kennen/Rumble/ect... )
-9xAp/lvl en blue (On buildera presque pas d'AP dans le build item sauf malady, donc il faut une source d'AP qui vient d'ailleurs pour pouvoir garder des dégâts correctes sur le A et le E tout au long de la phase de laning)
-3xAP flat en quint, mais remplaçable a volonté par ce que vous voulez, de l'attack Speed ou de la MS sont bon a prendre aussi.

Masteries :

http://leaguecraft.com/masteries/1300440011003030101304001000000000000000000000000

Un petit 21/9/0 classique des familles pour les hybrides, qui donne tout ce qu'il faut, et 9 points en défense pour un petit extra de PV toujours bon a prendre et qui sauve plus d'une fois la vie.

Item build : C'est ici qu'on commence vraiment a jouer.

-Start Item : Bottes + 2 potions, attendre au spawn quelques secondes et prendre 1 ward.

Pourquoi ? Parce-que vous êtes Teemo, vous allez harass comme un porc votre ennemi qui ne pourra quasiment pas creep (l'AP a bas niveau et la MRpen aident grandement dans les 6 premiers niveaux, la ou vous êtes le plus fort), donc la lane va se push naturellement. Donc, si vous voulez continuer a harass correctement (Voir sous la tour votre ennemi et peut-être prendre un FB facile avec ignite + combo AA "A" AA) il faut une ward, pour les early gank.

-Back a 900 Golds : Bottes de sorcier + 1/2 popo + 1 ward : Ici le but est de kiter votre adversaire sur toute la longueur de la lane comme un sale, et en plus de pouvoir échapper rapidement aux ganks qui pourraient venir vous gêner, donc du mouvement supplémentaire est toujours bon a prendre, de plus avec les Sorc boots vous arrivez a 30 MRpen flat (En comptant les masteries), donc ca pique, fort. Pourquoi ne pas prendre des bottes de berserk vous allez me dire, parce-que en early/mid vous profiterez plus des +20 Mrpen que des 25% AS, d'autant plus que de l'AS vous en aurez a foison avec les prochains items.

-Malady : Incontournable de l'early mid et sous-estimé, cet item va permettre après 4 coups d'avoir (20 + 10 + 6x4= 24) 54 MRpens flat, donc les 20 dégâts du malady + votre E et A feront déjà très mal, rien qu'avec cet item et les bottes.

-Wit's End : Prochain item incontournable sur la liste, son effet on-hit de 42 dégâts (magique) va s'additionner au 20 du Malady (magique) et du E (Magique), en comptant les 54 Mrpen Flat, ca pique, beaucoup, a ce niveau si vous baitez un ennemi dans un champignon soigneusement placé dans un buisson, c'est kill garanti avec l'ignite, même si l'ennemi a son flash.

-Phage : De la vie, quelques dégâts, un slow fort utile qui va permettre de chase et kite a volonté, plus tard transformé en FM.

-Frozen Mallet/Madred's Bloodrazor : Ici ca va dépendre, soit vous avez du mal avec la team d'en face (CC, gap-closer, focus sur votre gueule) et vous faites un Frozen Mallet pour pouvoir avec un paquet de vie et kiter a volonté, soit vous continuez le build normalement vers un Madred's Bloodrazor, l'ultime item du build, avec ca, les ennemis fondent sous les coups, que ce soit les carry ou les tanks. (Toujours des dégâts magiques).

-6ème Item : Situationnel, je le fais très rarement, dans la mesure ou a ce niveau la game est souvent finie, mais ca m'arrive de faire les suivants :
=> Zeke's Herald (Ou Faveur de Stark pour les intimes) : 250 PV, du Lifesteal, encore de l'attack Speed et une aura cool pour toute l'équipe. Prendre cet item aussi late dans la game n'est pas super, surtout dans la mesure ou il aura "normalement" été déjà fait par le support si y'en avait besoin (Au moins 3 AD dans la team).
=> Guadian Angel : Vous êtes focus en teamfight malgré la vitesse et le kite ? Ca fait 50 minutes que la game dure et un "rez" en combat peut faire changer la game ? Vous avez besoin de résistances supplémentaires ? Voila la solution, c'est généralement le 6eme item que je prends.

Pour les sorts d'invocateur je prends toujours ignite + flash, je ne compte plus le nombre de kills faciles en lane ou sous la tour de l'ennemi obtenus en flashant + ignite + AA.

Pour le Skill-set je max le E en 1er, le prendre dès qu'il est disponible, je met juste 1 points dans le A au niveau 4 et je max le Z en 2ème, qui permettra de Chase/Kite/Se barrer des ganks vite, voir de décaler sur le mid en vitesse, ou invade la jungle de l'ennemi sur son rouge (Kill facile + buff rouge).

Ensuite pour les phases de jeu :
-En early harass un maximum, zoner l'adversaire pour qu'il ne gagne ni CS ni XP, et si il s'approche trop lui mettre un combo AA + A + AA (Le A peut se mettre entre 2 AA). Toujours garder un oeil sur la rivière ou il faut avoir une ward en PERMANENCE (Et 1 champi dans le tribush), les champignons sont biens, mais ne permettent pas a 100% de voir venir un gank. Une fois arrivé niveau 6, mettre les champ aux extrémités de chaque buisson, dans la rivière, ect... de manière générale les mettre la ou vous pourriez kiter l'adversaire et ou il pourrait passer. faire bien attention a bien les espacer les uns des autres, car non, les champi ne se stackent pas, ca ne sert a rien d'en mettre 10 au même endroit... Ainsi que de ne pas les utiliser pour CS.
-Mid game : Si possible profiter de la lane push pour aller invade la jungle ennemie, poser des champi, se mettre d'accord avec le mid pour gank sa lane ou invade en même temps la jungle et assurer des kills faciles (A 7~ minutes le Bleu et 7:30~8:00 le rouge).
-Late game : Faire très attention en team fight (Encore plus qu'en mid game), le placement va tout déterminer. si possible focus les carry (AP/AD) qui auront 0 de mR avec toutes les réductions que vous avez et en prendront plein la gueule. Ne pas forcément se focaliser sur le blind de l'AD adverse, si il est a portée et que vous pouvez le faire, c'est bien, si il faut que vous creviez pour pouvoir le blind quelques secondes, c'est naze.

Et vu que c'est a la mode de mettre des screens de partie dans ses builds :

http://tof.canardpc.com/preview2/d5fb1a11-b338-458a-a230-8aba08ee8a85.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d5fb1a11-b338-458a-a230-8aba08ee8a85.jpg)

(Partie jouée cette nuit contre un Singed au top).

Le build au complet vu de manière plus "imagée" pour ceux qui auraient du mal avec mes explications : http://leaguecraft.com/builder/teemo/?items=75,17,21,55,15,64&runes=11,11,11,11,11,11,11,11,11,53,53,53,15,15,15 ,15,15,15,15,15,15,63,63,63,63,63,63,63,63,63&level=18&masteries=1300440011003030101304001000000000000000 000000000&skiller=eweqerewewrwqwqrqq

En résumé les + et - de ce build :

Les +
-Harass en early inégalable.
-Bon contrôle de la lane et anti-gank (MS et champi)
-Farm facile, bon dégâts tout au long de la game.
-Bon map control et pression psychologique avec les champi (Si placés correctement).

Les -
-Si votre ennemi est un ranged avec plus de portée que vous, ou que le mec en face a un counter, vous êtes mort. (Yorick, Pantheon, Jax, Vladimir sont les principaux, de par leur sustain principalement, sauf pour Pantheon).
-Monocible en teamfight, d'autres top scalent beaucoup mieux en late (Olaf, Jax, Irelia, ect...) et seront plus utiles.
-Relativement fragile et aucun escape mis a part son buff de MS qui clean les slows.
-Portée d'AA courte (550) qui oblige a être proche des combat et donc susceptible d’être la cible des grabs et autres gap-closer.
-Vous ne pourrez pas jouer avec Lusancay parce-qu'il déteste Teemo.

Lusan
17/07/2012, 18h26
Ce topic est une honte, j'ai modobell.

Le Glaude
17/07/2012, 18h41
Moi aussi je t'aime Lusan. <3

J'ai Edit spécialement pour toi. <3

Pandalex
17/07/2012, 18h52
Aaaaaah ça m'a l'air aux ptis oignons ce build !
Je tente ça dès que possible !

Fenlabize
18/07/2012, 01h14
dans son role de carry AD (qui lui va le mieux)

C'est de l'ironie ou ? Puisque les rare fois où je le joue botlane c'est pour troll.

messe sans cause
18/07/2012, 01h38
Teemo > poppy.

Dommage je misais beaucoup sur Lusan.

C'est pas grave poulain.

Le Glaude
18/07/2012, 02h40
:cigare:

Hue.

Teemo es #1.


C'est de l'ironie ou ? Puisque les rare fois où je le joue botlane c'est pour troll.

Teemo AD n'est effectivement pas viable, pour plusieurs raisons :
-Il a une portée d'AA a chier (550) et se fera poutrer par presque tous les autres AD vu qu'ils auront une plus grande portée d'AA ou au moins un skill pour (Sauf Vayne, mais bon...).
-Il n'est pas, mais pas DU TOUT fait pour être build Crit (IE + PD), son skillset n'a aucune synergie avec du crit (Le "E" qui fait toute la force du Teemo devient inutile).
-En Teamfight il sera quasiment inutile, de part sa range, ses résistances peu importantes, sa vie faible, son skillset monocible.

Non pitié, vraiment, autant Teemo support ca peut être rigolo dans une compo a Troll, autant Teemo mid AP c'est de la merde dès le mid game mais ca peut être drôle pour certains, mais vraiment, stop au Teemo AD et laissez le au top la ou il peut vraiment briller.

Vous aussi, dites non au Teemo AD.

Menkar
18/07/2012, 09h44
Aaaaaah ça m'a l'air aux ptis oignons ce build !
Je tente ça dès que possible !

Bon Ok j'ai pas autant développé mais c'est quand même exactement le build que j'ai donné en toute première réponse du topic. :emo:

Pandalex
18/07/2012, 10h31
Pas faux mais Glaude a expliqué le pourquoi :)
Mais merci aussi.

Après test contre
1) Nasus => il a eut très mal
2) Jayce => il a eut très mal
3) Kennen => il a eut très mal

Résultat : 3 lose >.<

1) Je pense que le Nasus a demandé de l'aide, leur Nunu jungle a passé son temps a venir gank. Les deux premiers je suis mort en emportant Nasus dans la tombe. Après j'ai commencé à avoir mal avec sa buseuse mal chargée + glaçon de nunu + exhaust + slow de nasus. J'étais trop fragile pour tenir comme il faut. Dans le même temps les autres lignes ont fail. Et j'ai jamais vu un gank de mon jungler au top. (Pourtant ses ganks bots semblait pas trop moche).

2) Il était mauvais le Jayce, au bout de 4 minutes il était oom je l'ai buté 4-5 fois. Pas trop de soucis pour moi mais le reste de la team s'est fait un peu ouvrir donc au final surrend :(
Et pendant un moment ils faisaient le siège de la tour du mid avec pas mal de contrôle et un Pantheon feed. Et là je servais à rien. (Mais j'ai défoncé ma ligne jusqu'à l'inhib).

3) Pareil, j'ai dominé le Kennen au début mais j'ai eu 2 splat bug screen dont un pendant un gank. J'avais 3 niveaux de retard sur lui. Je le tenais quand même à peu près en 1v1 malgré le retard. Par contre le bot s'est fait mangé (sona 0-6 notamment) et le Ez était feed. Mais je le tenais aussi. La team a surrend (le mid avait aussi perdu)


Je suis un peu déçu au final je n'ai pas réussit à l'exploiter comme il faut mais d'une manière général je suis très satisfait du résultat.
Par contre il est fragile au top. Je pense que si l'ennemi décide de m'harass aussi je peux pas tenir longtemps vu que j'ai 0 regen et peu de vie.

Raymonde
18/07/2012, 11h24
Hé passe ton jeu en anglais, les splats bugs auront ta peau sinon.

Jayce qui perd contre teemo, faut être sacrément mauvais tout d'même !

Pandalex
18/07/2012, 11h42
Ben ouais surtout que ses boulettes font super mal....

S'il te vise et shoote pas à 30 mètre à côté.
Surtout avec son combo "jump sur ta face, coup de marteau qui t'envoie hors de portée et te slow pour que tu puisses pas contrer".

Reckless
18/07/2012, 15h12
Bon Ok j'ai pas autant développé mais c'est quand même exactement le build que j'ai donné en toute première réponse du topic. :emo:

En même temps c'est le seul build viable sur Teemo, connu de tous :)

Fenlabize
18/07/2012, 15h23
laissez le au top la ou il peut vraiment briller.

Vous aussi, dites non au Teemo AD.

Le Glaude président ! Non aux Teemo AD qui nuisent à la réputation de notre mascotte préférer !

Lusan
18/07/2012, 16h03
notre mascotte préférée !

ça va beaucoup trop loin.

je propose une fermeture de topic. :tired:

Le Glaude
18/07/2012, 16h48
Jaloux, tu veux qu'on règle ca par un duel ?

Oh... Pardon. :cigare:


En même temps c'est le seul build viable sur Teemo, connu de tous

Ah non non, tu peux aussi le build Hybride, AP, AD (J'ai dit AD hein, pas crit), Tanky. Tous sont viables, mais moins efficaces, voir dans certains cas c'est pas viable avec le skillset (Encore une fois le build Crit). Quant au "Connu de tous" permet moi d'en douter fortement, c'est RARE les fois ou je vois un Teemo faire des Sorc boots sans se faire traiter de "troll" alors qu'il part pas full AP, de plus presque aucun ne part sur une Malady et la plupart font une Wriggle ou des items Gp10 a la place, pareil pour les runes, la comme je les ai faites elles sont spécifiques a ce build et ont synergie maximale avec un build "On-hit" de 6 items.


Je suis un peu déçu au final je n'ai pas réussit à l'exploiter comme il faut mais d'une manière général je suis très satisfait du résultat.
Par contre il est fragile au top. Je pense que si l'ennemi décide de m'harass aussi je peux pas tenir longtemps vu que j'ai 0 regen et peu de vie.

Je t'ai un peu regardé pour savoir comment tu t'en sortais et de ce que j'en ai vu tu ward pas assez quand tu overextend, les fois ou tu t'es fait gank c'est parce-que t'avais pas assez de map awarenness ou que tu te barrais trop tard. C'est comme ca que t'es mort être en carton ou pas ca change pas grand chose vu que les ennemis peuvent pas te rattraper avec ta MS.

Sinon oui t'a pas eu de bol qu'on fail tous nos lane, mais bon... "BETTER LUCK NEXT TIME BRO".

Reckless
18/07/2012, 17h18
Il y a certes des variantes, mais je voulais dire que le build "on-hit" est vraiment celui conseillé sur n'importe quel quide, car de notoriété publique que c'est le plus efficace. Sans aucune intention de dénigrer ton guide, qui est effectivement bien pensé avec les runes. Mais je veux dire, ça m'étonne que tu dis ne croiser que peu de teemo avec malady, car il suffit de lire ses sorts pour tout de suite comprendre que c'est le build gagnant ! :)

Le Glaude
18/07/2012, 17h55
Il y a certes des variantes, mais je voulais dire que le build "on-hit" est vraiment celui conseillé sur n'importe quel quide, car de notoriété publique que c'est le plus efficace. Sans aucune intention de dénigrer ton guide, qui est effectivement bien pensé avec les runes. Mais je veux dire, ça m'étonne que tu dis ne croiser que peu de teemo avec malady, car il suffit de lire ses sorts pour tout de suite comprendre que c'est le build gagnant ! :)

Bah écoute, regarde, build trouvé de "pro" sur LoLpro fait par Pobelter, donc un mec qui a déjà une certaine réputation :

http://www.lolpro.com/guides/teemo/112-teemo-guide-top-lane

C'est le seul build disponible pour Teemo, le mec le rune AD et ARpen, il fait Berserkers, Pars sur une Wriggle... mais fait quand même des items on-hit (Avec un BT qui vient surement pour justifier les runes AD / Arpens). Y'a 0 synergie entre ses runes et ses items, et pourtant ce mec est un pro qui a plus de 2200 Elo.

Autres exemples : Solomid.net, autre référence des builds pro trouvable sur la toile, ici 2 builds :

Le 1er : http://www.solomid.net/guides.php?g=7982 Fait par "Nsage"
Il build Hybride, donc pas AS/On-hit, Il prends des runes de péné hybrides et des items qui vont avec, ca marche niquel, mais c'est toujours pas le build AS/On-hit dont on parle depuis tout a l'heure.

Le 2eme : http://www.solomid.net/guides.php?g=658 Fait par "The Rain Man" AKA la référence normalement pour ce qui est de Teemo, le mec l'a joué en tournoi a l'époque ou il était encore chez TSM.
Le mec le build Arpen, wriggle, FM, Mercury boots, tanky quoi, ca marche du tonnerre, comme le build plus haut, toujours de qualité pro, mais c'est toujours pas le build AS/On-hit.

Aller, on va aller dans les recoins du net, sur Mobafire, a ses débuts la seule référence des guides de LoL mais devenu un repaire de tout et surtout n'importe quoi niveau guides, je fait quand même le tri, déjà, pas de build "Featured" ou autrement dit "pro", ca commence mal, bon ok, je fait une recherche en regardant les meilleurs notes :

87%, c'est le 1er de la liste et le mieux quoté, et le plus vu (285K vues !) donc en gros, le plus populaire, le truc s'appelle "On-Hit Wonder" je me dit "Ouais ! C'est win ! J'ai trouvé !" :

http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/teemo-the-on-hit-wonder-142708

Eh ben non, le mec rune bien en MRpen, jusque la c'est correct, mais part après sa malady et sa Wit's End sur un putain de BT qu'on sait pas ce qu'il vient foutre la, puis un PUTAIN DE BLACK CLEAVER, mais qui fait un black cleaver aussi tard dans le jeu ? Avec des runes MRpen ? Sur un build On-hit qui est censé faire QUE du dégâts magique ? Mais a quoi vont lui servir ses PUTAIN de -45 Flat reduc' d'armure ?

Donc en conclusion, j'ai fait les 3 principaux sites populaires de builds de LoL, en passant par des pro, des amateurs, mais j'arrive jamais a trouver un pur build AS / On-hit correct, y'a toujours un truc qui va pas dans la synergie du build, donc non, permet moi de persister en disant que c'est pas le build qui saute a l'esprit de "tout le monde" dès qu'il est question de jouer Teemo. Alors je sais pas si c'est parce-que les joueurs de LoL ont une mauvaise conception de ce qu'est vraiment le On-hit, si c'est parce-qu'ils en ont une mauvaise connaissance (Principalement des dégâts magique mais "Oh oui On-hit, je vais build un Black Cleaver ca va être cool !"), ou tout simplement parce-que c'est pas dans la méta et pas joué par les pro donc "Naze" dans l'esprit de la plupart des joueurs, sans dec' pour faire une comparaison, vous avez vu beaucoup de Malphites vous avant qu'il soit joué en tournoi et devienne FoTm du jour au lendemain ?

C'est le build qui te semble "logique" et le plus "viable" pour TOI, entre autre parce-que tu sais qu'il marche, mais c'est pas aussi logique pour les 90% des gens, c'est ca que je veux dire.

Reckless
18/07/2012, 18h31
Ha ben oui effectivement. Je ne m'étais jamais penché sur les top builds proposés pour Teemo, et j'avoue que je suis surpris là. Je ne suis pas un grand joueur de teemo (je ne suis pas un grand joueur tout court en fait) mais spontanément je m'étais orienté vers un build AS/on-hit comme toi, car cela me semblait tellement évident avec le E de Teemo.
J'avoue que le black cleaver c'est priceless ! Déjà que c'est pas forcément un item prioritaire pour les champions AS/AD:-)
Par contre le problème de ces guides, c'est soit qu'ils sont un peu fantaisistes (ceux de mobafire) soit pensés pour le ranked game à haut ELO, ce qui ne concerne pas grand monde. Qu'un top joueur de TSM fasse un Teemo solotop tanky, je peux le comprendre, car en face il n'aura pas des rigolos, et le moindre overextend téméraire ou erreur de placement en teamfight, il se fera ouvrir en 2 secondes. Mais pour le commun des mortels, ces guides ne servent pas à grand chose et deviennent désuets à la moindre compo qui ne correspond pas à la "metagame". Me font toujours rire les joueurs qui essaient de build en try-hard "parce que un joueur top ELO le build comme ça", alors oui coco, mais ton top ELO il n'est pas à 70 creeps last hit après 15 min ! :D
Bref, je soutiens alors entièrement ton guide , vu qu'apparemment ce build n'est pas si connu ! C'est pour moi le + efficace/évident pour jouer un Teemo dans une game normale ! :)

Raymonde
18/07/2012, 18h53
teemo c'est tjrs une wriggle, un phage pour commencer, en général (marche bien vs un bruiser). Après t'enchaines sur les pvs ou un truc analogue. Sinon t'es trop friable et tu sers à rien à part à fournir des kills gratos :p

Jouer malady en early ça fait pas mal de dégâts, mais c'est pas viable de mon point de vue. Déjà que la moindre erreur peut t'amener à la mort, si le jungler saisit l'occasion, ils peuvent se feeder sur toi sans que tu puisses faire grand chose :/ Le but est donc de se build tanky, afin de deny confortablement le top (avec un harass constant, pas besoin d'avoir énormément de dégât, suffit de consciencieusement le harceler en faisant gaffe à ne pas offrir une occasion de donner l'assaut :p).

Caym
18/07/2012, 19h02
La BT est sans doute là, non pas pour justifier les runes ad/arpen, mais plutôt pour descendre les tourelles, ce qui est est la seule utilité de teemo passé 20mn de jeu.

Reckless
18/07/2012, 19h26
Si c'est pour build un teemo tanky avec une wriggle et un phage, je ne vois pas l'intérêt de pick Teemo en solobot, désolé. Tellement d'autres champions qui le font mieux avec ce stuff là !

Melc
18/07/2012, 21h20
Tien, juste pour savoir, ça pourrait être interessant les runes de destructions (celle qui donnent de la pen armure et magique) sur ton teemo Le Glaude ? Je ne le joue pas (pour l'instant), mais je pense que ça pourrait lui offrir une ouverture vers certains items plus AD au cas où la partie tourne mal pour ton build (achat de RM par exemple).

Fenlabize
18/07/2012, 21h28
Si c'est pour build un teemo tanky avec une wriggle et un phage, je ne vois pas l'intérêt de pick Teemo en solobot, désolé. Tellement d'autres champions qui le font mieux avec ce stuff là !

Non. Teemo est l'un des meilleurs anti-bruiseur du jeu.


EDIT:

Tient, juste pour savoir, ça pourrait être interessant les runes de destructions (celle qui donnent de la pen armure et magique) sur ton teemo Le Glaude ? Je ne le joue pas (pour l'instant), mais je pense que ça pourrait lui offrir une ouverture vers certains items plus AD au cas où la partie tourne mal pour ton build (achat de RM par exemple).

Je le runais comme ça avant (The Rain Man aussi) mais au final rien ne vaut les runes flat AD.

Le Glaude
18/07/2012, 21h57
Tient, juste pour savoir, ça pourrait être interessant les runes de destructions (celle qui donnent de la pen armure et magique) sur ton teemo Le Glaude ? Je ne le joue pas (pour l'instant), mais je pense que ça pourrait lui offrir une ouverture vers certains items plus AD au cas où la partie tourne mal pour ton build (achat de RM par exemple).

Ca dépends, en partie normale 75% des joueurs ne penseront pas a prendre de la RM pour contrer Teemo, soit :
-Parce-que ils se disent "Arrivé mid game il servira a rien, pas la peine".
-Parce-que ils n'y pensent tout simplement pas, "La RM et les résistances, c'est mainstream".

Après si le mec en face build de la MR, j'ai envie de dire que c'est "pas grave" dans la mesure ou il devra dépenser la presque totalité de ses golds en item a MR pour arrivé a te contrer (Pour rappel, avec mon build t'es a 54 flat MRpen vers environ ~12 minutes de jeu avec du farm moyen et 1 kill). Donc si le mec dépense tout en RM, soit, il fera pas de dégâts mais tu lui en fera toujours (Moins certes), si il le fait pas, il se prendra d'autant plus de dommages, dans les 2 cas : Win.

Pour ce qui est des runes "hybrides" Arpen / Mrpen, je te dirais que je peux rien te dire de concret dans la mesure ou je les ai pas testées. Par contre sur le papier ca peut être intéressant si tu pars sur un Teemo hybride, en privilegiant plus l'AD que les dégâts magiques cependant, car ces derniers sont quand même la source principale de dommages de Teemo (Rien que de part son Skillset).

Donc, si tu pars Hybride, oui a ce moment la ca "peut" devenir intéressant et des items comme la Wriggle, le Black Cleaver (La oui), La Gunblade peuvent devenir bien. A tester je te dirai.

Mais si tu pars AD : Runes Arpen ou Flat AD, si tu pars AP ou On-hit, Mrpen uniquement.


Je le runais comme ça avant (The Rain Man aussi) mais au final rien ne vaut les runes flat AD.

The Rain Man est un pro player qui joue a 2200+ Elo, les buids, runes, masteries n'ont absolument rien a voir avec le niveau d'une partie d'environ 1300~1500 Elo (Moyenne d'une partie en normal). Mon build par exemple, je suis certain qu'il y a déjà pensé, voir même testé, mais il le sortira jamais, tout simplement parce-que il est pas viable en Top Elo, ou en Tournoi par exemple. Plus que un bon build ce qui va différencier un bon d'un mauvais joueur, c'est l'adaptation de ta manière de jouer en fonction de contre qui tu lane, de quoi est composé l'équipe en face, le nombre de CC, le type de dommages, ect...

Fenlabize
19/07/2012, 02h11
The Rain Man est un pro player qui joue a 2200+ Elo, les buids, runes, masteries n'ont absolument rien a voir avec le niveau d'une partie d'environ 1300~1500 Elo

Et ? Les runes d'AD flate sont les mêmes à 2200 qu'à 1300, il n'existe pas plus de runes à aux elo donc je ne vois pas où est le problème.

Melc
19/07/2012, 02h27
Peut-être que la manière de jouer est différente. Je dis ça, je dis rien...

Le Glaude
19/07/2012, 02h42
Peut-être que la manière de jouer est différente. Je dis ça, je dis rien...

Voila, c'est ca.

A 1300 Elo tu peux te permettre de faire des builds un peu plus orientés dégâts et moins survie, parce-qu'une erreur ne signifie pas forcement la mort. a 2200 Elo la moindre erreur, c'est un kill pour l'ennemi.

Fenlabize
19/07/2012, 02h57
Voila, c'est ca.

A 1300 Elo tu peux te permettre de faire des builds un peu plus orientés dégâts et moins survie, parce-qu'une erreur ne signifie pas forcement la mort. a 2200 Elo la moindre erreur, c'est un kill pour l'ennemi.

Dans ce cas un mec à 2200 ne peut pas faire ce que fait un mec à 1300 mais l'inverse est tout à fait possible. Je n'ai jamais été pénalisé dans une partie pour avoir fait trop de résistances.

Le Glaude
19/07/2012, 04h00
Dans ce cas un mec à 2200 ne peut pas faire ce que fait un mec à 1300 mais l'inverse est tout à fait possible. Je n'ai jamais été pénalisé dans une partie pour avoir fait trop de résistances.

Tout a fait et c'est loin d'être une mauvaise idée. Cependant pourquoi se priver de pouvoir faire des dégâts monstrueux d'un build hyper agressif quand tu sais que tu pourra t'en sortir si t'es meilleur que le mec en face ?

Fenlabize
19/07/2012, 07h28
Tout a fait et c'est loin d'être une mauvaise idée. Cependant pourquoi se priver de pouvoir faire des dégâts monstrueux d'un build hyper agressif quand tu sais que tu pourra t'en sortir si t'es meilleur que le mec en face ?

J'ai une règle quand je joue a LoL (sauf quand je troll évidemment :trollface:) c'est joué safe, on n'est jamais à l'abri d'un feed intempestif par un magnifique troll qui ne connait pas ce doux mot qui est SAFE.

De toute je ne parlais pas de build, mais que des runes pour ma part parce que pour les builds comme je l'ai dit tous en haut du topic à la première page :

Beaucoup d'items sont viables sur Teemo, il faut seulement les prendre en conséquence de ta lane et de l'équipe adverse.

Pour avoir testé tous les objets sur Teemo y a bien qu'un seul type d'objet que je n'ai jamais réussis à "rentabiliser" c'est tous les objets possédant du critique. Tout le reste (lifesteal, mgpen, arpen, ad, ap, as, cdr ....) peut être viable (à moindre mesure).

kkthxbb
19/07/2012, 08h56
J'ai une règle quand je joue a LoL (sauf quand je troll évidemment :trollface:) c'est joué safe

Bah barre toi de ce topic alors. Le Glaude a tout résumé, Teemo faut le jouer agressif et le build avec des items on hit. Le but c'est pas de gagner la partie mais de la faire perdre à la top lane adverse. Teemo, ça vaut rien en late game alors faut faire en sorte de vite gagner la partie.

Pandalex
19/07/2012, 10h24
Jaloux, tu veux qu'on règle ca par un duel ?
Je t'ai un peu regardé pour savoir comment tu t'en sortais et de ce que j'en ai vu tu ward pas assez quand tu overextend, les fois ou tu t'es fait gank c'est parce-que t'avais pas assez de map awarenness ou que tu te barrais trop tard. C'est comme ca que t'es mort être en carton ou pas ca change pas grand chose vu que les ennemis peuvent pas te rattraper avec ta MS.

Sinon oui t'a pas eu de bol qu'on fail tous nos lane, mais bon... "BETTER LUCK NEXT TIME BRO".

Ah je wardais bien !

Non le problème c'est que j'essaye tellement de pas foirer mes last hit que je regarde pas la map ....

A chaque Gank le jungler passe devant ma ward et je fais pas gaffe >.<
Et contre le Nasus la MS est vite siphonnée ! (mais pas contre les autres)

Raymonde
19/07/2012, 10h57
http://static.fjcdn.com/pictures/i_3a7a95_436520.jpg

Stelteck
19/07/2012, 15h05
Le problème de teemo top est que même s'il contre pas mal les bruisers, il déséquilibre complètement son équipe dans le sens "fragile". Ça peut entraîner des gros problèmes quand les teamfights commencent.

Il faut avoir des coéquipiers malins qui prendront un vrai tank en jungle voire en plus un support tanky comme alistair.

Reckless
19/07/2012, 17h23
Le problème de teemo top est que même s'il contre pas mal les bruisers, il déséquilibre complètement son équipe dans le sens "fragile". Ça peut entraîner des gros problèmes quand les teamfights commencent.

Il faut avoir des coéquipiers malins qui prendront un vrai tank en jungle voire en plus un support tanky comme alistair.

Ca coule de source ...

Le Glaude
19/07/2012, 18h55
Le problème de teemo top est que même s'il contre pas mal les bruisers, il déséquilibre complètement son équipe dans le sens "fragile". Ça peut entraîner des gros problèmes quand les teamfights commencent.

Il faut avoir des coéquipiers malins qui prendront un vrai tank en jungle voire en plus un support tanky comme alistair.

Toi t'a pas lu la partie "Mid Game / Late Game" de mon build hein ? :tired:


Et contre le Nasus la MS est vite siphonnée ! (mais pas contre les autres)

Faut pas oublier que le "Z" de Teemo (Le buff de MS) Cleanse tous les Slows que tu as quand tu le déclenche, donc si il te met son slow, tu le "cleanse" avec le "Z" et tu peux continuer a le kiter, dans ces cas la vaut mieux le garder pour un éventuel escape plutôt que pour harass.

Fenlabize
19/07/2012, 21h04
Bah barre toi de ce topic alors. Le Glaude a tout résumé, Teemo faut le jouer agressif et le build avec des items on hit. Le but c'est pas de gagner la partie mais de la faire perdre à la top lane adverse. Teemo, ça vaut rien en late game alors faut faire en sorte de vite gagner la partie.

Vas-y confie toi à papa, tu n'as pas eu ton biberon ce matin ? Un suppositoire qui est mal passé ? Aller raconte moi je veux savoir.

Sinon pour TEEMO je parlais de build safe, pas de manière de jouer, évidemment que je joue agressif avec Teemo ça m'empêche pas de build une lanterne en first si je suis contre un AD ou un au bout du rouleau si je suis contre un AP. Et justement avoir un build safe te permet de jouer agressif.

Stelteck
20/07/2012, 12h29
Je ne doute pas un seul l'instant qu'entre les mains d'un bon joueur, teemo top est un très bon pick, mais à mon faible niveau classé, c'est toujours une catastrophe, qui va complètement déséquilibrer une équipe (les gens ne s'y adaptent pas, ou il est pris en first pick et se fait counterpick tout de suite).

C'est pour cela que je le préfère personnellement, quand il est dans mon équipe, en simili carry ad en bot line, même si ce n'est pas terrible dans l'absolu, je suis d'accord, c'est la qu'il fera le moins de dégâts.

C'est un peu le même problème que des champions fragiles comme shaco ou master yi, qui plombent systématiquement leur équipe à mon avis alors qu'en théorie ce sont des bons champions et qu'ils sont joués avec grand succès par des bons joueurs.

Le Glaude
20/07/2012, 13h33
c'est la qu'il fera le moins de dégâts.

Ca c'est le cas de le dire oui. ^_^

Ryg
21/07/2012, 14h24
Faut pas oublier que le "Z" de Teemo (Le buff de MS) Cleanse tous les Slows que tu as quand tu le déclenche
Je suis quasiment certain que ceci est faux.

Le Glaude
21/07/2012, 20h08
Je suis quasiment certain que ceci est faux.


(Active): For 3 seconds, Teemo gains double his passive movement speed and will not lose it regardless of whether he is hit or not. The passive is restored after the duration of the active.

Quand tu te fait toucher, tu perds le passif. Avec l'actif, tu le gagnes quand même que tu soit touché/slow par quoi que ce soit.

Aolti
21/07/2012, 20h46
Tu gagnes le buff mais tu gardes les debuff déjà sur toi, ça ne les purge pas !

Lugmi
21/07/2012, 21h22
Pas mieux qu'Aolti.
En gros, ce que tu as mis en gras précise que l'actif double le passif en enlevant son défaut (buff disparaissant si Teemo est touché), rien de plus.
Et autant le côté "tu ne peux être ralenti" peut être issu d'un mauvaise traduction, autant je ne sais pas d'où tu sors ta purge imaginaire...

Au pire, ça doit pouvoir se vérifier/filmer facilement en jeu, si tu n'es pas convaincu.

Le_Furet_Noir
22/07/2012, 12h33
C'est pas grave : ça t'accélère, t'as au moins une chance de t'en sortir. Faut penser positif :D