PDA

Voir la version complète : E.Y.E:Divine Cybermancy. StreumOn GainS brouzoufs ! V2



Page : [1] 2 3

Monsieur Cacao
02/12/2008, 16h06
http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/eye_artwork_012.jpg




http://www.youtube.com/watch?v=DO3b0u6dovk&feature=feedu



Belhoriann*
L'original ici (http://pcgamesandmods.blogspot.com/2011/02/eye-divine-cybermancy.html)

Prenez une pincée de Ghost In The Shell, une poignée de Warhammer 40K, une once de Blade Runner, mélangez le tout et vous obtiendrez ce qui pourrait correspondre à l'univers du jeu E.Y.E : Divine Cybermancy, développé par les Français de StreumOn Studio. Mais si le design général est atypique et absolument superbe, le gameplay n'est pas en reste.

E.Y.E est un FPS/RPG (FAQ ci-dessous). Le joueur, incarnant un guerrier cybernétique de l'organisation Secreta Secretorum, disposera en effet d'une feuille de personnage, d'un inventaire, de points d'expérience et de niveaux de compétences. Les caractéristiques de votre personnage influeront son votre efficacité au combat, votre niveau de piratage ou encore vos mouvements ou votre résistance. A l'instar du grand Deus Ex, le joueur pourra augmenter son avatar par l'intermédiaire d'implants et de modifications cybernétiques lui conférant des aptitudes physiques et mentales surhumaines, telles qu'un camouflage thermo-optique temporaire, une force décuplée, du piratage à distance, ou encore des pouvoirs PSI.

Les choix seront aussi de la partie, tant au niveau de la façon de jouer que du déroulement de l'histoire. Il vous appartiendra donc de suivre l'aventure en traçant votre propre voie, en construisant le personnage qui vous convient (bourrin, infiltration, pirate, ninja, invocateur...).

Mais tout ceci ne serait qu'artifices sans l'arsenal futuriste composé d'une trentaine d'armes à feu et de corps à corps, datant de l'Age Sombre mais remit au goût du jour pour s'adapter aux augmentations cybernétiques et taper là où ça fait mal. Ainsi, plus besoin de lunette de visée sur un fusil de précision lorsque votre oeil bénéficie des dernières trouvailles en terme d'optiques de grossissements et d'affichage tête haute.

Tout cela ne sera pas de trop. L'histoire, sur fond de guerre opposant la Secreta Secretorum et les forces Metastreumoniques, plongera le joueurs dans des intrigues politiques, conspirations et conflits d'intérêt qui décideront du sort de l'organisation et de la planète entière.

La campagne, longue d'environ 15 heures si l'on ne s'éloigne pas trop de la quête principale, sera jouable seul ou en coopération. Les modes multijoueurs et solo s'influenceront mutuellement, les agissements dans l'un des modes ayant un impact sur l'autre. Des missions spécialement conçues pour le jeu en coopération seront aussi disponible pour les amis de toujours ou les gens voulant se brouiller définitivement. A noter que le friendly fire pourra être activé : à vous les joies de la grenade mal placée ("lol comment t'as volé"), de la rafale incontrôlée ("fallait pas critiquer mon skill, connard") et de la mauvaise foi inhérente à ce genre de mode ("Le fil rouge c'était pour toi, ptain."). Pour les gens aimant se maquiller de blanc et noir et porter des capes de velours, il sera possible d'invoquer un Démon à travers le sacrifice d'un équipier.


*très légèrement arrangé par moi-même. Pour les blagues nulles, merci de lapider Cacao. Je parle de lui à la troisième personne, mais en fait c'est bien moi.




Site officiel: http://eye.streumon-studio.com/


Pour contacter Streum on Studio :
contacts@streumon-studio.com

Pour me contacter par mail:
jcacherat@streumon-studio.com

Liste officielle de l'équipe (hors freelance):
(sous forme nom + pseudos courants)
LeNestour Pierrick "Roux"
Longuépée Christophe "Zorro"
Barrilliot Romain "Skacky"
Zuccaro Olivier "Max"
Gornet Benoît "Doggy"
Thomas Charles "The metaphorphe"
Hubert Aurélien
Cacherat Jonathan "Anzy"
Detalle Michael "Detamic"

ps : vu qu'on est en fin de dev, on a eu quelques pertes qui préfèrent passer freelances.
reps: la liste ne tient pas compte des anciens membres, mais on ne les oubliera pas dans les crédits du jeu (genre chalmi).

Univers cyberpunk, améliorations par implants, une dizaine de caractéristiques pour définir son personnage, une bonne tripotée d'armes variées (les armes blanches sont présentes ), des dialogues, différentes factions qui se foutent sur la gueule, le moteur Source, des français motivés aux commandes etc etc...


<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/96Kx-AZlUB0&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/96Kx-AZlUB0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Quelques pistes de la BO:

QnA (http://eye.streumon-studio.com/upload/sounds/qnA.mp3)
QnF (http://eye.streumon-studio.com/upload/sounds/qnF.mp3)
QnN (http://eye.streumon-studio.com/upload/sounds/qnN.mp3)




Questions/Réponses
(merci à Anzy et Streum On de perdre leur temps avec nous, et merci Euklif d'avoir regroupé une bonne partie des questions. Les fautes d'orthographes sont 100% naturelles)


Histoire

"Est-ce qu'il y aura des embranchements? Est-ce que le résultat de certaines quêtes influencera la suite de l'histoire ?"
Yep, sans non plus tout changer. Mais par exemple dans une mission, tu dois abattre une cible qui dérange tes boss, et tu infiltres un gang, si tu te fais découvrir (car tu dois saboter un peu, tant qu'à faire), tu peux quand même finir la mission, mais tu en chieras, si tu restes infiltré jusqu'au bout, là ce sera du gâteau d'aller voir la cible, qui te prendra pour un allié.

Dans le même genre, tu dois récupérer une valise avec un cyber brain, si tu rates ta mission, tu auras une chance encore de la récupérer, et si tu
rates encore, tu auras encore une occasion un peu plus tard.

Les choix du joueur peuvent aussi influencer le scénario, mais ça reste néanmoins dans une trame globale qui, elle, reste fixe pour avoir
une narration plus suivie. Bon si tu nous trouves 10 M de dollars, là on pourra commencer à penser à un système plus large.


"Quelles sont les lignes principales et les sources d'inspirations ?"
Là on se recentre sur du blade runner, du wh40k (pour le coté fanatisme religieux et design des forces du secreta, mais aussi pour le coté monstres des ténèbres), GITS, mais aussi lovecraft pour l'incidence du mental, et ce sentiment d'horreurs tapies dans l'ombre.

On a un peu lâché le coté fantasy qui dispersait le projet. Et surtout les combats humains contre humains ,et les conspirations de pouvoir
vont être plus mises en avant que l'affrontement contre les streums, qui ne sera là que pour du rebondissement ou pour aérer le gameplay de
temps en temps.

Par contre on garde l'aspect voyage voyage dans le sens où le joueur va se promener dans différents lieux très différents. Mais le problème est que si j'en dis trop, je vais spoilé, car tout cela est lié directement à l'intrigue.

[En condensé, ça donne :] Diablo 2 (pour la liberté et surtout le coté aléatoire), syndicate wars, doom (les 2 premiers pour l'aspect brutal old school surtout) Un peu de Deus Ex (mais surtout pas pour son coté fps un peu foireux), un peu de Space Hulk, beaucoup de jeu de rôle papier (Shadow Run et cyberpunk en tête) Et Stalker sûrement aussi, vu que je suis un grand fan, surtout avec les ptits mods qui le rendent plus difficile, pour moi ce jeu a comblé un vide que j'avais depuis trop longtemps, dommage qu'ils n'aient pas eu plus de temps et de moyens... Mais bon ca reste un très grand jeu. Perso je me remettrais jamais de l'ambiance du soleil qui se couche sur un orage.


"Sinon pour être sérieux, est-ce que le scénario sera plutôt bac à sable, ou plutôt aventure avec un personnage au passé sombre et une destiné exceptionnelle ou un peu des deux ?
Parce qu'on sent pas vraiment le scénario pour l'instant (peut être dans la prochaine vidéo, qui sait)"
Humm, il est "syndicatien" je dirais, dans le sens ni tu es l'élu super cool de l'univers qui sauve tout et tout le monde, ni le jeu où tu sais pas trop ce que tu fous là. Dans EYE, t'es un agent spécial, parmi d'autres agents spéciaux, qui doit faire son job (mettre une branlée à la fédération, débusquer quelques traitres, calmer des pillards, faire de la reconnaissance, chopper des infos, faire quelques sabotages etc...), et qui aura quelques surprises.

Donc passé sombre, oui, destinée exceptionnelle, euh... Dans un sens pas tout le monde voyage de planète en planète en affrontant des saloperies pires qu'un O.Boulon, et en risquant sa peau toutes les deux secondes... Mais en gros pas de trip sauver l'espace ou messie cybérnetique venu répandre la bonne parole de S.Royale dans la galaxie.


"je comprend par là qu'on pourra visiter des trucs pas prévu dans le scénario,"
Yep, et surtout tu vas où tu veux, tu peux t'en battre de tes objectifs, voir les gacher entièrement en butant des persos clés, bon après faut assumer.



Gameplay

"Localisation des dégâts pour la partie Fps ? Hormis headshot=mort ?"
Yep, tête, torse, estomac, bras droit et gauche, jambe droite et gauche, et peut être couille si on a le temps, juste pour rendre hommage aux vrais fallout.


"Possibilité de la jouer un peu infiltration ?"
Oui, déjà parce que tu as un cloak à la GITS (ghost in the shell), et aussi parce que les ennemis ne sont pas omniscient et ne te voient pas à 1000 km à travers les obstacles


"Est-ce qu'il sera possible de se faire un perso ultra discret capable d'éviter les trois quart des combats ?"
Les 3/4 peut être pas, mais une bonne partie oui. La majorité des objectifs ne sont pas du massacre de masse (mais y'en a, comme tenir un siège, ou éliminer une escouade).Donc tu pourrais faire un ninja qui fait une bonne partie du jeu dans la discrétion. Pis on gère l'assassinat dans le dos à l'arme blanche pour le silence (sauf le marteau à fusion qui fait baboum quand on tape).


"Mais ca serait pas plus logique qu'une fois qu'on est repéré, l'attaque furtive ne fonctionne plus ?"
C'est le cas, enfin normalement, sauf si y'a un bug, tu me mets la pression là ! Ahhhhh !!





Death doesn't penalise players: no need to restart the current mission.
"C'est LA feature qui à contribuée à me pourrir Bishock. Ca enlève tout piment au jeu, parce que même si on joue en mode Ultra Hardcoooooooore, ça reste trop facile."
Faut pas voir ça comme bioshock, bioshock est construit de manière linéaire.
Sur EYE vous êtes laché sur un niveau, et vous allez où bon vous semble (bon sans avoir la taille d'un GTA), quand vous mourrez vous subissez des blessures fatales et divers malus, et surtout vous vous retrouvez à votre point de départ. Donc ce n'est pas plus facile, et ça évite les quicks save/load.
Faut plus voir ça comme un système qu'on voit dans diablo 2 que dans bioshock etc...


"Peut-on choisir une faction ?"
Pour les factions, le joueur est membre d'une société secrète et exécute des missions pour elle, donc pas trop le choix de faction. Parfois tu coopères avec les autres, soit pour les infiltrer, soit par nécessité, mais ça s'arrête là, ca n'irait pas avec le scénario sinon.


"Sera-t-il possible de se présenter sans arme à la main devant un PNJ neutre ou ami?
La présence d'une arme aura-t-elle une influence dans ces cas là?"
Nan, ça n'aura aucune influence. Et on le regrette nous même. On aurait pu faire un truc à la stalker, où les mecs te parlent pas tant que tu as une arme, mais franchement, c'est un peu fake comme truc. En gros on aurait le mettre si on avait pu faire un vrai dialogue dynamique autour de ça, du genre ca influence l'interlocuteur.
On a été obligé de trancher dans les idées pour être sur de le finir un jour. Donc je ne préfère pas faire de fausses promesses sur des features qu'on aimerait, mais qu'on est tout sauf sur de mettre.


"Est-ce que on est toujours seul dans le jeu ou est-ce qu'on est parfois accompagné d'un ou de plusieurs équipiers?"
Ouep tu es accompagnés par des coéquipiers, et mêmes tes clones que tu fais par tes pouvoirs PSI, et non on ne les commande pas, encore une
feature qui a sauté car manque de temps. Le tranchage est vif et cruel.
Par contre on évite de mettre trop souvent des copains, c'est juste pour des scènes de combats "massifs".

Par contre ça pête de partout parfois, et avec des gros streums ou ennemis, mais c'est pas scriptés, dans le sens où ça ne se produit pas selon un schéma définit et répétitif.
Donc je pense te décevoir un peu mais c'est pas grave, tu joueras à la démo, et tu aimeras ! Car je le veux *gros yeux*


"Est-ce qu'on aura des passages un peu flippant?"
Ca oui, mais je ne vais pas donner d'exemple, sinon plus de surprise !


"Et du coup est-ce qu'on peut s'attendre à des scènes un peu scriptés dans le genre CoD pour changer?"
Scènes scriptées c'est le mal, t'en as au début de mission genre 3,4 secondes, ensuite c'est finit ! Pas de script pendant les combats, nous détestons ça. Ou pire les dial où t'es coincé à rien pouvoir faire !! !Beurk.


"Durée de vie estimé pour finir le titre en solo la première fois ?"
C'est très variable, tu peux revenir sur des maps précédentes pour faire des missions secondaires aléatoires, mais pour quelqu'un qui ne ferait que la trame principale, et s'en foutant de l'exploration/XP faudra une petite dizaine d'heure en rushant et en mode normal.


"est-ce qu'il y'aura quelques éléments de RPG dans la gestion du personnage, du style nano à équiper, points de compétences à répartir, etc ?"

Vi, y'a tout ça (10 compétences, une douzaine d'implants), plus gestion des blessures graves à long terme, recherche, etc, et le tout est déjà effectif.


"Il y aura une gestion de l'alimentation et tout? "
Nan malheureux ! On envoit le joueur en mission, et les missions ça dure pas des jours ! Donc pas besoin de manger ou chier en cours de mission, tu fais ça quand tu rentres au temple, et vu qu'on aime le joueur on ne l'oblige pas à s'acquiter de ces corvées (ça n'a rien à voir du tout avec le fait qu'il aurait fallu coder tout ça


"Il y aura des véhicules ou non"
Nope, ça s'accordait mal aux maps et à l'ambiance générale, au début on voulait en mettre dans les villes, mais ça foutait un peu en l'air le game play, et pour être honnête l'intégration n'était pas parfaite (conduite pas top, et gestion générale pas super).


"Oui, mais est-ce qu'on pourra jeter des boulons"
Nan, mais tu pourras jeter des foetus (enfin on est en grande discussion là dessus en ce moment).


" on avait des scénarios qui se suivaient et on passait pas d'une faction à l'autre."
Là on reste chez les membres de EYE, on ne trahit pas ! Par contre on infiltre.
Le problème c'est que je ne peux pas en dire trop. Mais il ne faut pas croire non plus qu'il y'a milles possibilités par mission/quête. On peut avoir plusieurs approches différentes, même foirer une mission, mais on ne transforme pas non plus dynamiquement tout comme dans un jeu de rôle sur table. On essaye de s'en rapprocher quand même, mais bon, je préfère calmer les ardeurs pour éviter une déception fasse aux fantasmes. J'ai trop connu ça en tant que joueur...



IA

"Utilise-t-elle le couvert ?"
Oh que vi, elle peut même faire des tirs penchés, que ce soit debout ou accroupi.


"Combat-elle en groupe"
Oui pour tout ce qui est humain on choisit même parmi une douzaine de tactiques (genre pendant qu'une partie de la squad fonce, d'autres couvrent ou encore la tenaille, ou la technique de l'attire couillon que je ne dévoilerai pas ici). La tactique est choisie par rapport au comportement du joueur (tu te planques, je te débusque).


"A-t-elle un comportement autre qu'agressif"
Y'a tout ce qui est repli, et moral qui est géré, regroupement. Par contre pas de soin ou d'orgie sexuelle au programme.


"Ou bien le joueur est-il au centre de l'univers et de l'action ?"
Oui et non. Car l'IA mène sa petite vie avec ou sans le joueur, d'ailleurs ça donne des scènes très connes, genre une bande de cyber punk qui va foutre la merde en ville, et qui tombe sur des forces spéciales, elles même attirées par des tirs ...



Design général


"En tant que gros consommateur de jeux , et de plus en plus de belle 3D, je trouve toujours bien plus sympa d'evoluer dans un univers qui flatte les rétines , qui a mon avis a tendance a renforcé l'immersion au meme titre qu'une bande son."
Nous restons disponibles pour ton chèque de x00 000 d'euros, pour qu'on se prenne un supa moteur de l'enfer. Les logiciels 3D n'ont rien à voir dans l'histoire, là c'est plus du rendu de moteur, et aussi de manque de personnel. On travaille dessus pour rendre le tout plus agréable, mais on ne sera pas du même niveau que killzone 2 là dessus, ou que crysis. Mais encore une fois si quelqu'un veut nous payer le cry engine 2 ...


"Je doit peut etre me tromper mais j'ai cette impression pour votre jeux , alors certes c'est le 1er , les moyens sont limités ,le temp manque , mais c'est aussi souvent plus difficile pour nous de franchir le pas."
Faut effectivement des critères de sélection, et pas de soucis donc. Faudra juste essayé la démo, ça coûte rien.


"Putain le style pue les années 98-2000, ça fait bizarre"
C'est parce qu'on est des vieux cons et qu'on pense que c'était une période de bon jeu à cette époque


Face A :
"Je sais pas j'ai comme un sentiment de bordélique et qu'il manque une pâte, une âme au projet"
On a eu le même sentiment cet été, qu'on s'était un peu dispersé dans tous les sens dans ce domaine, et depuis on travaille d'arrache pied à la cohérance, on a déjà revu toutes les lumières et couleurs dans les maps, et harmonisé un paquet de textures. De plus si c'était à refaire on ne referait pas tout exactement pareil au niveau des designs, faut dire on a commencé la post prod y'a 3 ans, depuis dans l'équipe on a tous évolué, et on a plus forcément la même vision qu'avant.

Face B :
"Ca aboutit à une sorte de chaos visuel... Chais pas, j'apprécie à fond. "
Merde je vais finir par croire qu'on est avant gardistes. Mais en tout cas merci.Néanmoins on est content à 75% de ce qu'il y'a dans le jeu, et pour le reste on le retravaille dessus, quite à en chier pendant quelques mois de plus.


"Sur les screens y'a du gros crénelage"
C'est pour attirer le public console ! Plus sérieusement ça doit être la qualité des screens, car on était en x8.

"Les PNG ressemblent à des pseudos nazis"
Ah j'ai pas vu les même nazis que toi alors, si tu as un site ou article pour parfaire ma culture.


"Masque à gaz, trench coat, forme du casque et même couleur..."
Bah pour la peine on en a fait des versions sans masques. Que vous verrez dans le prochain trailer. Vala, comme quoi on vous écoute.


"Dites donc, l'inspiration Blade Runner, elle est beaucoup présente ou pas ? Je peux voir sur les screens que c'est très asiatique donc ok, mais la question que le fan de Blade Runner que je suis se pose est "Y aura-t-il des néons".
Je ne sais pas comment ça se passe pour les éclairages, mais c'est un peu trop éclairé. Moins de lumières directes, plus de néons et reflets de néons et ca donne tout de suite une teinte plus désespérée. C'est carrément con à dire et j'en suis conscient, mais Blade Runner était tout en reflets de néons...
Maintenant, je ne suis pas fan des screenshots de la "grotte" (je vais l'appeler comme ça).
Oui ! Il y'aura des néons !
Pour l'éclairage, pour la ville par exemple, elle est de plein jour, donc dur pour que les néons montrent leur talent.
Pour la grotte, tu parles de celle de glace, ou celle en terre ?


"Ce sont les screens de la grotte de glace. En fait, je vois pas ce que ça vient faire là, mais c'est parce que je suis bête et que le jeu va forcément nous emmener dans une direction autre que l'aventure urbaine."
A vrai dire on visite beaucoup d'endroits, ça va de canyons de mars à des temples disparus.


"Ca semble être de nuit ou au moins de couché de soleil..."néon-iser" un peu plus."
On a retravaillé ça, mais ça ne va pas te plaire, on est en plein jour avec un zoli ciel bleu... Mais on réfléchit encore à peut être la passer de nuit. Pour l4D on ne se cachera pas dernière nos moyens, dans le sens où une bonne ambiance lumineuse c'est pas les giga brouzouf d'un budget qui les font, mais l'artistique du gars derrière, donc nous reste plus qu'à revoir et surtout retravailler ça.


"Quelle grandeur vous comptez donner au tout (map)"
Très grandes, pour ça que ça donne aussi une impression de vide (on est sur le source, et malheureusement y'a des limites, mais bon, le rendu général on l'aime beaucoup ). En gros ce ne sont pas des maps couloirs que tu traverses en 5 mn chrono, là une map sans npc ni rien à faire, faut déjà entre 20 et 30 mn pour voir tous les recoins, et on arrive même encore à se perdre ^^ même quand c'est un des level designer qui joue...
En gros notre but c'est de clouer le joueur sur une map pendant au moins une heure, sans utiliser trop l'arnaque de l'aller retour (genre Dead Space, qui en abuse un peu, mais on lui pardonnera vu la claque visuelle).
Et surtout on veut donner une impression de gigantisme sur la majorité de nos maps (genre éviter les buildings du futur de 3 étages...).


"Les grands espaces vides ont l'air très présent. "
Des ennemis patrouillent, squattent voir même traquent, donc c'est jamais longtemps vide. Il y a aussi quelques npc à qui parler, et quelques embrouilles à faire.
Ou si tu parlais de vides d'un point de vue décors, certains vieux screens qui avaient été diffusés, on a travaillé ça depuis. Ce ne sera pas non plus Crysis, on est sur le source. Donc à choisir entre petites maps anorexiques pleines de détails, et très grandes maps un peu plus vides, on a fait notre choix.


"Dans la vidéo un truc qui m'avait fait un peu bizarre, c'était les animations"
On en a retravaillé pas mal (pour les armes) car nous aussi on les a trouvé nazes. Là ça passe mieux maintenant.Pour les rues désertes, là faut en parler au moteur, mais il est assez sourd aux arguments.


"Après je dis pas non plus qu'il faille un max de monde, mais juste que ce soit bien cohérent, du genre si en journée y a personne c'est parce que tout le monde est dans les usines dirigées par un méchant gouvernement."
Je plaisantais. Là y'a personne dans les rues car c'est la guerre, les personnes pour qui travaille le joueur tentent un coup d'état, et des pillards en profitent d'ailleurs pour... piller.
Pour le modding, ça fait mal de le dire, mais on peut rien promettre (faut voir avec Valve, et surtout voir pour le temps de rendre les outils viables).


"Et le voice-acting?"
Pour l'instant on en est content, restera à voir vos réactions, mais vu qu'on va tout faire pour faire une démo avant la vente du jeu, on aura les retours dessus.
By testeur Omar :
"J'avais l'impression d'être dans la cantina de Star Wars quand quelqu'un parlait, c'est très con (et sous-titré) et ça rend très bien selon moi."
Oh merci pour être précis on a inventé une langue, en imaginant que dans le futur de différentes mondes unifiés, une langue émergerait de ce brassage, ca ressemble à du russe japonais allemand... C'est spécial.


"vous vous êtes inspiré à quel point du JDR Cyberpunk 2020, et du Cyberpunk en général ?
Cela ressemble plus à du Shadowrun ou à du CP2K20 ?"
Shadowrun on garde surtout l'aspect magie (psi force chez nous) et bestioles, pour la cybertech et l'armement on est plus du coté de cyberpunk.


Marketing


"Je viens de voir ça sur leur site :
E.Y.E - 50%FPS - 50%RPG -100%NEXT GEN IMMERSION"

Etre obligé d'attirer l'éditeur avec des E.Y.E - 50%FPS - 50%RPG -100%NEXT GEN IMMERSION, alors que tout ce que vous aviez à faire était de modéliser des filles à poil...
Mais nous avons très honte, pour ça qu'on l'a enlevé du site !!
Et oui faut ramper pour tenter d'ameuter un éditeur, surtout pour du FPS RPG, avec des designs particuliers, et un gameplay que bcp ont jugé trop compliqué...
Mais promis on le fera plus... C'est finit les phrases marketing de merde.
Et surtout donnez nous vos avis, conseils et remarques sur tout ce qui est visuels, même des trucs méchants ! Nous avons besoin de vos feedbacks !


"Sous quelle forme sera-t-il vendu?"
Tout dépendra de nos accords de distrib, le rêve serait version boite et version dématérialisé. Et en jeu complet (donc pas par épisode, sauf si vraiment on commence à galérer pour le dev).


"Embellissez votre site"
On l'a même refait récemment pour dire qu'on pensait pareil.


"J'achète les yeux fermés"
Tu nous trouves 99999 autres personnes, et hop notre deuxième jeu est assuré !


"Pourquoi n'adoptez vous pas un bussiness plan comme celui de Taleworlds ?"
Parce que le moteur source n'est pas notre propriété, et qu'on peut pas en faire ce que l'on veut.Pour "nos promesses", ce n'en sont pas, vu que les personnes ayant pu faire une preview ont vu tout ce dont on parle. A la rigueur y'a que le nombre de chapitres et d'heures de jeu qui peuvent être qualifiés de promesse, et le hack qui n'est pas encore finalisé. Tout le reste
des features y sont (cf preview de factor news). Mais bon je ne dis pas, reste du boulot sur le visuel, et l'équilibre.


"Le meilleur geste sera de l'acheter après l'avoir essayé."
C'est pas faux, et surtout on sera flatté, si quelqu'un achète parce qu'il a essayé et aimé, ça voudra au moins dire qu'on a réussi à faire quelque chose.
Pour le EYE thon on y viendra peut être, mais pour l'instant on préfère encore essayé de saouler l'état et des tiers.



[B]Divers



"Il sera en francais ?"
Oui. Et en Anglais.


"Dans les vidéos qu'est-ce qu'un loup garou vient foutre là ?"
C'est dans le background, la force étrange qui attaque prend la forme des terreurs et vices humains, par exemple le loup garou (carnophage de son petit nom) représente la bestialité humaine.


"Maintenant tant qu'on aura pas d'infos de gens ayant testé le bouzin, on en saura pas plus."
Mais si y'a canard et factornews qui ont testé


"J'ajoute encore que si je suis critique"
Y'a vraiment pas de soucis, faut pas développer de jeu ou autre si on ne veut pas entendre l'avis des gens, surtout des joueurs. Moi même je suis très critique sur les jeux, même ceux que j'attends pas.


"Imaginez un FPS aussi bon que STALKER en co-op".
On va essayé !! Mais on a pas exactement le même gameplay et univers.


"Bof...Je préfère imaginer un FPS/RPG/Deus-Ex Style en Coop."
Vi ça se rapproche plus déjà, mais en un peu plus nerveux coté FPS


"Deus Ex, c'est avant tout un grand plaisir solo. En multi, bah c'est moins bien je trouve."
On est solo ET coop, pas juste coop et multi. Et le solo est pensé solo, pas juste un prétexte au multi. Ca fait dans les 2 ans et demi qu'on bosse sur l'ensemble, avec en priorité le solo et le coop.

"Assumez-vous une certaine filiation entre Deus Ex et E.Y.E.? *Grand fan de Deus Ex"
Si je réponds non, on me croira ?


"Le jeu est finalement repoussé a fin 2009 en raison d'une bande de bouffons sur un site de bouffons qui nous harcèle avec leurs questions de merde"
Wé !! On va même annuler à force !!


"Au fait, c'est quoi ton poste dans la création du jeu, Anzy ?"
Project lead, et lead coder , mais je fais un peu d'infographie, sons etc... On touche tous à tout.


"Vous le sortirez sur 360 ?"
En version indies, faudrait que le jeu se vende très bien sur pc, pour qu'on est la thune nécessaire au portage sur la boiboite. Nous on aimerait bien, déjà parce que ça veut dire des ventes en plus, de la crédibilité en plus, mais aussi pour voir comment ça rendrait sur console niveau des controls.


" le jeu sera t-il moddable ?"
Je pense qu'on sortira ce qu'il faut pour mapper, par contre niveau vrai SDK je ne pense pas qu'on aura les ressources et le temps nécessaires, on préfére rester lucide. Et ça nous fend le coeur, vu qu'à la base on vient du monde du modding (dès 1999 sur TA, hl, certains Q2). Snif

CaeDron
12/07/2012, 11h43
Nope.

KiwiX
12/07/2012, 12h02
Gripoil > démo = promo steam peut-être :3

Myope
12/07/2012, 12h22
No... Pas de promo ou on va bouffer pour 6 mois des skins de cyborg en maillot de bain. :)

ThorThur
12/07/2012, 20h56
Il est en promo à 4 euros là, ou 12 le 4-pack.

Canarrhes
12/07/2012, 21h27
ARRRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!! :bave:

Les redoutables soldes Steam, putain laissez mon fric tranquille! :cry:

Bon pour la peine j'offre un 4-Pack à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer à ce très bon jeu! :p

Ouro
12/07/2012, 21h30
Il est si bon que ça ?

Canarrhes
12/07/2012, 21h36
Ouaip! Rempli de petits défauts, mais très prenant! En réalité, je le considère presque comme un Hack'n'Slash en vue FPS, le feeling des armes est juste incroyable.

Dans les défauts bah, les maps trop grandes et une impression de vide parfois, l'IA un peu aux fraises et surtout: ON VEUT DU DEATHMATCH! :p

Tiax
12/07/2012, 21h37
Bon pour la peine j'offre un 4-Pack à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer à ce très bon jeu! :p

Putain si c'est vrai tu penses à Bibi hein. :emo:

Ouro
12/07/2012, 21h38
Putain si c'est vrai tu penses à Bibi hein. :emo:

La même :emo:

Canarrhes
12/07/2012, 21h41
Envoyez vos id steam en mp et je vous envois un exemplaire du jeu! :p

EDIT: Limité à un 4-Pack, je précise parce que je sais que certains apprécient le "gout de la gratuité", hein Cowkill! ^_^

EDIT 2: Les serveurs sont surchargés, dès que la tempête est passée, les jeu seront expédiés! :)

Netrolf
12/07/2012, 22h28
Merci ! A bientôt sur le jeu ducoup ;)

Erkin_
12/07/2012, 23h13
Démo de disponible !

Tiax
12/07/2012, 23h16
Un grand merci à Canarrhes pour le kadow qui fait plaisir, et peut-être à bientôt sur le coop !

schnak
12/07/2012, 23h33
Malgré tout le doute et mes critiques (que je maintiens) j'ai pas pu m'empêcher de prendre E.Y.E. parce que bon, depuis le temps, il me fait de l'oeil. Je l'aurais clairement pas pris à 9€, mais à 4€ soit moins qu'un kebab, j'pense que je risque pas grand chose. :)
je vais pouvoir faire une critique circonstancié sur ce jeu. :tired:

Ouro
12/07/2012, 23h39
Un grand merci à Canarrhes ! :wub:

KiwiX
12/07/2012, 23h44
4€ ? Putain, prenez-le.

t4nk
12/07/2012, 23h47
Je ne peux être plus que d'accord avec le monsieur du dessus.

Canarrhes
12/07/2012, 23h50
Merci ! A bientôt sur le jeu ducoup ;)


Un grand merci à Canarrhes pour le kadow qui fait plaisir, et peut-être à bientôt sur le coop !


Un grand merci à Canarrhes ! :wub:

De rien mes Canards! :)

Grogro
13/07/2012, 00h01
C'est du à quoi le reboot total du topic ?

CaeDron
13/07/2012, 00h21
Too much speculation from everyone.

gripoil
13/07/2012, 00h36
C'est du à quoi le reboot total du topic ?
Trop de posts dans le précédent qui est encore dispo en lecture. edit: grillé

Bon j'ai joué un peu avec Zevka et on capte pas pourquoi en mode mission on a moins de vie (et peut être des stats moins bonne j'ai pas regardé) qu'en solo ou campagne coop ? S'trop zarb c'est systématique. C'est volontaire ? Sinon on a du mal à se faire des brouzoufs, mais c'est toujours aussi cool. (surtout avec mon nouveau perso psy qui creve encore un peu trop mais qui sera bientôt pétay)

CrayonMechant
13/07/2012, 10h45
Et sinon y'a quoi dans la démo ?

t4nk
13/07/2012, 11h00
Un jeu.

Tiax
13/07/2012, 17h05
Des bits. Plein plein plein de bits.

Canarrhes
13/07/2012, 17h41
Des bits. Plein plein plein de bits.

Y'a même des Canards dans le jeu.

Erkin_
13/07/2012, 19h15
E.Y.E. dans le pack indé du jour : http://store.steampowered.com/sub/15379/

anzy
13/07/2012, 19h16
Là il est aussi dans un pack avec d'autres jeux indies ;) (oups je me suis fait grilled ;()
Dans la démo y'a :
Le tuto, le temple, et une grosse map dans une ville.
Y'a aussi les missions secondaires (la version CM en gros) de cette même grosse ville. Et oui il faut l'acheter, pour qu'on ait des sous pour faire un petit shoot tactique dans le presque même univers (les monstres en moins, les armures zarbies en moins aussi).

Erkin_
13/07/2012, 19h27
un petit shoot tactique dans le presque même univers (les monstres en moins, les armures zarbies en moins aussi). :bave:

La grosse ville, c'est new eden ?

Semyaza
13/07/2012, 19h39
Et oui il faut l'acheter, pour qu'on ait des sous pour faire un petit shoot tactique dans le presque même univers (les monstres en moins, les armures zarbies en moins aussi).

:o Comme tu teases !

CrayonMechant
13/07/2012, 23h38
Nan mais j'ai déjà acheté le jeu a sa sortie (et pour tous mes potes aussi), c’était juste pour savoir si il y avait une map spéciale ou un truc du genre.

Canarrhes
14/07/2012, 00h04
Et oui il faut l'acheter, pour qu'on ait des sous pour faire un petit shoot tactique dans le presque même univers (les monstres en moins, les armures zarbies en moins aussi).

Vas-y dit nous en plus et je te prend des tonnes de 4-pack! :o

Le Sage
14/07/2012, 00h11
les monstres en moins, les armures zarbies en moins aussi)

Dommage, vous devriez insister sur ce cyberpunk warhammer 40k en vous inspirant d'avantage de lovecraft.

MrPapillon
14/07/2012, 01h29
Oui et puis les décors sont grands et bizarres, c'est pas rassurant. On ne se sent pas assez comme chez soi ou comme dans un film. Il faudrait essayer de ressembler à Blade Runner un peu plus parce c'est la référence.
Et puis aussi des types avec des armures louches et des gros casques c'est pas bien non plus, on ne peut pas ressentir d'émotion. On a du mal à s'identifier à ces personnages parce qu'ils ne sont pas assez proches de monsieur tout le monde. Il faudrait un personnage beaucoup plus comme dans Uncharted ou alors un personnage de comics.
Y a des croix sur les armes, c'est sataniste aussi je crois. Il faut enlever ça.

znokiss
14/07/2012, 08h30
http://ct.fra.bz/ol/fz/sw/i50/5/12/18/fbz_71840a31a5de5ce60122f72c3b08cef2.jpg

Le Sage
14/07/2012, 10h37
Essaierais tu de jouer le pédagogue ? Tenter de me donner une leçon sur l'inutilité de mon intervention à cause de sa trop grande simplicité ou une quelconque autre raison ?

znokiss
14/07/2012, 11h17
Moi ou Papillon ?
Parce que c'est à lui que je répond.

Le Sage
14/07/2012, 11h20
Oh non pas toi, MrPapillon.

MrPapillon
14/07/2012, 11h26
Haha désolé j'avais lu un peu vite, je pensais que toi aussi tu étais dans le double sens, vu les références assez extrêmes. Du coup je suis pas du tout du même avis que toi, mais je l'aurais formulé d'une autre façon si j'avais su ;).

Le Sage
14/07/2012, 11h33
Ah ok ! tout de même warhammer 40k, tu ne trouves pas ? Le chaos qui est la manifestation des travers humains et eldars c'est un peu la même chose dans EYE et ses streums.

MrPapillon
14/07/2012, 11h44
Ah je ne connais que le style graphique des Warhammer 40k, donc je m'incline pour ignorance et mauvaise compréhension.

Le Tyran
14/07/2012, 14h45
tactique dans le presque même univers (les monstres en moins, les armures zarbies en moins aussi).

C'est regrettable, les armures étaient de loin ce qu'il y avait de plus réussit en terme de design dans le jeu avec certains décors.

Erkin_
14/07/2012, 15h25
Sans détester les armures, j'aurais largement préféré un style plus proche de GITS pour les personnages (avec en plus des personnages minces et agiles).

Le Sage
14/07/2012, 15h54
C'est un peu classique GITS en terme de design, limite contemporain.
Eye réussi à faire quelque chose de différent, une atmosphère étrange en grande partie le résultat de ce design atypique. Ce design limite archaïque fonctionne bien avec le background obscurantiste d'un univers en déclin. Des armures plus rationnelles auraient rendu le tout moins efficace, moins onirique à mon avis. Après, c'est un choix artistique difficile d'un point de vu commercial où des design plus classiques voir fades (crysis) répugnent moins les joueurs.

Enfin bon, on ne peut pas dire non plus que gits ne fasse pas son effet en terme de magie, mais c'est plus le résultat du ton, des décors et de la musique que des personnages et de leur design.

Meuhoua
14/07/2012, 15h58
Les armures, les monstres, rienafout' !
Mais tant que les PNJ causent plus comme des racailles de CM2, c'est toujours ça de gagné.

:ninja:

keukeu
14/07/2012, 18h55
y'a un truc spécial à faire pour jouer en coop?

znokiss
14/07/2012, 19h00
Avoir des amis, déjà.

Projet 154
14/07/2012, 20h12
Avoir des amis, déjà.

Avoir une connexion internet. :captainobvious:

CrayonMechant
15/07/2012, 11h23
Je viens de recommencer un perso et y'a deux/trois questions que je me pose :

- C'est normal que je lutte pour dropper des mallettes de recherche ? Dans la première version du jeu j'en droppais au moins 20 par missions, la j'en ai eu 4 en tout et j'en suis au forgotten center ... (La difficulté influe sur les chances de drop ?)

- Le fric est il toujours calculé en fonction de la difficulté ? J'ai l'impression que c'est la mort pour gagner du fric actuellement ...

Merchi.

Loddfafnir
15/07/2012, 11h45
Je viens de recommencer un perso et y'a deux/trois questions que je me pose :

- C'est normal que je lutte pour dropper des mallettes de recherche ? Dans la première version du jeu j'en droppais au moins 20 par missions, la j'en ai eu 4 en tout et j'en suis au forgotten center ... (La difficulté influe sur les chances de drop ?)

- Le fric est il toujours calculé en fonction de la difficulté ? J'ai l'impression que c'est la mort pour gagner du fric actuellement ...

Merchi.

Pour le premier point je n'ai pas eu de problème.
Pour le second, si tu as joué uniquement lors de la sortie alors ils ont bien diminué les entrées d'argent. Sinon je ne saurais pas te dire.

Erkin_
15/07/2012, 12h28
J'ai toujours beaucoup de mallettes de mon côté. Mais sur mon personnage niveau 85, il me manque toujours 3 mallettes. Je pense que ces mallettes doivent poper sous certaines conditions, et comme je me limite principalement à faire des missions secondaires sur new eden et electric sheep... Dans la mesure où je dois avoir bien dépassé les 80h de jeu, ça commence à être long à drop.
Je me demande si un jour à pu faire toutes les recherches.

schnak
15/07/2012, 12h50
Dites, à la première mission, sur New Eden, y'a un moyen de s'infiltrer sans se faire repérer ?
Parce que ok, je pirate le système de sécurité, je m'amuse bien toussa, mais alors que ce soit par la plage ou l'espèce de berge/égout à gauche du point de départ je me fais à chaque fois repéré.
Bug ?

Enfin ça ne m'a pas fait foiré la mission (rejoindre ascenseur) mais bon .... j'aurais vraiment aimé faire un truc plus propre. :sad:

keukeu
15/07/2012, 14h12
AWWW YEEAH j'ai enfin finit une mission!

Canarrhes
15/07/2012, 14h27
Sinon pour ceux qui veulent jouer "Infiltration" vous pouvez paramétrer l'IA dans les options! :)

D'ailleurs j'ai trouvé cette idée géniale de pouvoir choisir le comportement de l'IA que j'ai foutue en mode Terminator :bave:

Shoutaxeror
15/07/2012, 14h27
Je viens de recommencer un perso et y'a deux/trois questions que je me pose :

- C'est normal que je lutte pour dropper des mallettes de recherche ? Dans la première version du jeu j'en droppais au moins 20 par missions, la j'en ai eu 4 en tout et j'en suis au forgotten center ... (La difficulté influe sur les chances de drop ?)


Même "problème" que toi depuis la 1.3 (mai 2012). J'ai rien trouvé dans le changelog. À moins que ça vienne de la difficulté ? C'est p'tet vers cette période que je suis passé en ghost.

Mais au final c'est à peu près le même délire. Je trouve ça même moins "brouaha" : On ne croule pas sous les tonnes de caisses qui sont souvent les mêmes, et on fait plus gaffe quand on en trouve une.


J'ai refait un perso avec se tau de drop, et j'suis rendu aux biorégénérations au niveau 4x (en ayant bien en tête les recherches appropriées). Par contre, je n'ai jamais vu le bout du nez d'une ogive nucléaire ou d'un oeil de Zhaar sur aucun de mes persos... :'(


Dites, à la première mission, sur New Eden, y'a un moyen de s'infiltrer sans se faire repérer ?
Parce que ok, je pirate le système de sécurité, je m'amuse bien toussa, mais alors que ce soit par la plage ou l'espèce de berge/égout à gauche du point de départ je me fais à chaque fois repéré.
Bug ?


Avec les modes de détection en "normal", j'ai beau m'avancer en étant invisible, sans avoir tiré un coup de feu, je reçois forcément le message "vous avez été repéré". Au final j'y fais plus gaffe et je crois pas que ça change quelque chose.

CrayonMechant
15/07/2012, 15h20
Et une autre question au sujet des blessures, avant on en choppais une de temps en temps quand on était a court de resurector ou qu'on tombait dans un trou.
La j'en ai eu même en ayant des resurectors, pour un simple coma.
Ça à toujours été comme ça ou c'est moi qui rêve ?


Mais au final c'est à peu près le même délire. Je trouve ça même moins "brouaha" : On ne croule pas sous les tonnes de caisses qui sont souvent les mêmes, et on fait plus gaffe quand on en trouve une.

Mouais, mais si encore on ne pouvait plus drop des mallettes qu'on a déjà je comprendrais, mais la c'est la dèche et on continue de tomber sur les mêmes mallettes ...

Canarrhes
15/07/2012, 16h04
Et une autre question au sujet des blessures, avant on en choppais une de temps en temps quand on était a court de resurector ou qu'on tombait dans un trou.
La j'en ai eu même en ayant des resurectors, pour un simple coma.
Ça à toujours été comme ça ou c'est moi qui rêve ?



Mouais, mais si encore on ne pouvait plus drop des mallettes qu'on a déjà je comprendrais, mais la c'est la dèche et on continue de tomber sur les mêmes mallettes ...

Ca à toujours été comme ça que je me souvienne, à partir du moment où tu crèves tu peux avoir une blessure.

keukeu
15/07/2012, 16h18
C'est normal le spawn constant d'ennemis à 50 mètres de là où je suis?

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h05 ----------

J'adore quand tu meurt à coté d'un groupe d'ennemis et que t'es ressucité au même endroit. Avec le chargeur vide.

Canarrhes
15/07/2012, 16h53
C'est normal le spawn constant d'ennemis à 50 mètres de là où je suis?

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h05 ----------

J'adore quand tu meurt à coté d'un groupe d'ennemis et que t'es ressucité au même endroit. Avec le chargeur vide.

Ca dépend, vérifie que t'ai pas foutu les respawn en "Invasion" ;)

Puis c'est pas grave si tu réssucite sur un groupe d'ennemis, t'es invincible.

Shoutaxeror
15/07/2012, 16h53
C'est normal le spawn constant d'ennemis à 50 mètres de là où je suis?

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h05 ----------

J'adore quand tu meurt à coté d'un groupe d'ennemis et que t'es ressucité au même endroit. Avec le chargeur vide.

C'est ça qu'est bon ! :wub:

Netrolf
16/07/2012, 01h16
Première vraie séance de jeu... un peu longue a cause de l'absence de sauvegarde perso mais vraiment très bon !

J'ai bien ris quand je suis mort, piraté par un distributeur automatique ! ^_^

keukeu
16/07/2012, 17h17
Je me suis jamais sentit aussi mauvais dans un jeu, à part peut-être les jeux de foot ^_^

Erkin_
16/07/2012, 20h21
Ce n'est pas du Quake hein ! Mais c'est vrai qu'il y a moyen de bien se débrouiller dans E.Y.E. quand on commence à maîtriser les enchaînements de pouvoirs + attaques CaC + attaques Distances.
Mes plus beaux coups sont quand je fais un cyber-saut (j'ai mis un max de points dans l'agilité sur mon perso 85, autant dire que les sauts sont bien grand) au milieu des ennemis et que j'enclenche la nano-modifications de visé pour réaliser des tirs précis en plein vols (avec le 444, c'est encore plus magique :bave: )

Sinon, en combat rapproché avec un shotgun contre les monstres sauteurs, il y a moyen de bien faire parler le skill aussi (esquive et shoot du monstre pendant son saut).


Bon j'espère que ces promos steam sont bonnes pour Streumon. Anzy ? :ninja:

keukeu
16/07/2012, 20h32
En fait ça va mieux depuis que je fais la campagne. J'avais que des missions "random" vus que le commandant avait disparus, du coup je trouvait ça super naze. J'ai rage-désinstallé le jeu, ensuite pris de remords je l'ai réinstallé et le commandant est réapparu. Pour l'instant j'accroche bien.

MrPapillon
16/07/2012, 20h49
Et puis y a pas l'effet en rejouant après une longue période "ah mais j'étais trop con, c'est naze en fait". Là le gameplay et l'ambiance sont gravés dans le marbre (et les bugs).

dang
17/07/2012, 10h02
Avec tous les changements et les patchs qui sont sortis, je voudrais savoir s'il est possible de jouer un assassin avec une ou deux lames dans les mains et en mode camouflage ? un peu comme un ninja :p
Je demande car j'aimerais me relancer dans le jeu.

Zevka
17/07/2012, 10h07
Avec tous les changements et les patchs qui sont sortis, je voudrais savoir s'il est possible de jouer un assassin avec une ou deux lames dans les mains et en mode camouflage ? un peu comme un ninja :p
Je demande car j'aimerais me relancer dans le jeu.

En débutant la partie, peut être pas.

J'avais fait un run comme ça (j'ai un maitre gris), armure légère, psy, évitant le plus de combat possible, ça marche bien.

T'es obligé de prendre le snipe ou le 444k pour les grosses cibles, mais c'est jouable, plus ou moins tendu selon les missions cela dit.



Après au début, sans un minimum en adrénaline, psy et endurance voire de piratage (pour élaguer les groupes avant d'arriver dessus), tu risques de te galérer un peu je pense. Mais c'est jouable et plutôt fendard.

Erkin_
17/07/2012, 12h11
Avec tous les changements et les patchs qui sont sortis, je voudrais savoir s'il est possible de jouer un assassin avec une ou deux lames dans les mains et en mode camouflage ? un peu comme un ninja :p
Je demande car j'aimerais me relancer dans le jeu.

On a toujours pu jouer ainsi, mais c'est plus difficile qu'avec pas mal d'autres configurations de personnage donc il faut baisser la difficulté du jeu à la main.

Moi j'aime bien me lancer des missions sans rien d'autre que le katana et la seringue, puis je m'arme au fur et à mesure sur les cadavres.

Shoutaxeror
17/07/2012, 15h15
T'es obligé de prendre le snipe ou le 444k pour les grosses cibles, mais c'est jouable, plus ou moins tendu selon les missions cela dit.

Après un run, la porte triangulaire contre les intercepteurs et les deux ex c'est bonnard ! :cigare: Je crois qu'il faut pas mal de psy pour que dragon marche sur le deus ex.

Sinon t'as la technique de l'attaque mortelle sur le deus ex (pas sur que ça marche avec les deux katanas, à vérifier).

Par contre je crois avoir un bug, quand je lance la porte hypnotique contre un deus ex : il ne peut plus m'attaquer, mais il continue de me suivre du regard... Pas très pratique pour l'attaque mortelle. Le plus efficace que j'ai trouvé pour l'attaquer par derrière c'est donc de le frapper quand il tire sur d'autre ennemis.

Faut que j'essaye avec mon gros bonhomme de sauter sur un intercepteur avec le gros marteau, je me demande ce que ça donne ! :w00t:

Zevka
17/07/2012, 15h19
Après un run, la porte triangulaire contre les intercepteurs et les deux ex c'est bonnard ! :cigare: Je crois qu'il faut pas mal de psy pour que dragon marche sur le deus ex.

Sinon t'as la technique de l'attaque mortelle sur le deus ex (pas sur que ça marche avec les deux katanas, à vérifier).

Par contre je crois avoir un bug, quand je lance la porte hypnotique contre un deus ex : il ne peut plus m'attaquer, mais il continue de me suivre du regard... Pas très pratique pour l'attaque mortelle. Le plus efficace que j'ai trouvé pour l'attaquer par derrière c'est donc de le frapper quand il tire sur d'autre ennemis.

Faut que j'essaye avec mon gros bonhomme de sauter sur un intercepteur avec le gros marteau, je me demande ce que ça donne ! :w00t:

Pfiou je l'ai pas encore le marteau. Je farme comme un couillon depuis que j'ai repris mais il me manque toujours un truc... pourquoi ils ont nerfés les Deus Ex. :cry:

Pour le Dragon j'avais même pas testé. :o
Et les portes, j'ai fait la fin, du coup je les ai paumé, faudrait que je refasse 2 ou 3 runs pour les recup.


Mais du coup ça confirme ce que je dis : l'approche furtive doit être assez tendu en tout début de jeu, en l'absence d'options viables pour passer les passages bourrins.

Erkin_
17/07/2012, 17h16
Mais du coup ça confirme ce que je dis : l'approche furtive doit être assez tendu en tout début de jeu, en l'absence d'options viables pour passer les passages bourrins.

Hack + Invisible, tu peux quasiment tout esquiver (voir tout).

Là où j'ai galéré au début, c'est sur Mars car je ne connaissais pas la map et vu la taille de la map, le nombre de passages ouverts et mon petit level, je perdais toute mon énergie dans l'invisi en traversant une zone.

Shoutaxeror
17/07/2012, 18h50
Un coup de damocles ou d'arracandotruc et paf ! :lol: plus d'intercepteur. Pas très facile à mettre en place cependant !
J'ai retesté la porte hypnotique sur le deus ex et ça a bien marché. Toutes les armes blanches fonctionnent pour une attaque sournoise !

Mais y'a juste un truc que je ne comprend pas : je n'arrive jamais à lancer dragon sur un pillard (alors qu'un maitre Jian Shang Di ça marche). Ça vous le fait aussi ?

Erkin_
17/07/2012, 19h18
E.Y.E. est dans le sondage steam pour la prochaine grosse promo flash.

Cotopaxi
17/07/2012, 22h55
Acheté dans le Indie Bundle 2 ! Pas moyen de le télécharger pour l'instant, les serveurs de Steam doivent être trop pris. J'attends.

Agathia
18/07/2012, 00h30
EYE a perdu le vote Steam, mais 31% des votes, c'est vraiment très bien! Dommage qu'il n'ait pas remporté le vote, ça doit donner un bon coup de boost...

KiwiX
18/07/2012, 00h39
EYE a perdu le vote Steam, mais 31% des votes, c'est vraiment très bien! Dommage qu'il n'ait pas remporté le vote, ça doit donner un bon coup de boost...
Sanctum quoi... Gros jeu de merde en plus.

MeL
18/07/2012, 09h39
Dommage j'avais voté pour eux.

Ça leur aurait fait un bon coup de pub mais bon, le jeu était en promo il n'y a pas lgtps.
Par ailleurs, je me demande si un jeu vendu 4€ leur rapporte bcp d'argent.

Zevka
18/07/2012, 10h11
Sanctum quoi... Gros jeu de merde en plus.

Boah, il est pas trop mal, comme pour Krater, mais les deux s'essoufflent très vite. E.Y.E. quant à lui est vraiment monstrueux dans tout les sens du terme, dommage...



Bon sinon j'ai enfin mon marteau. :bave:
Et bientôt l'Excidium. :bave:


Plus qu'un item et je pourrais boucler toute les recherches aussi... pfiou !

dang
19/07/2012, 17h53
E.Y.E est en promo sur steam à -75%, alors si vous ne l'avez pas encore acheté il faut sauter sur l'offre qui reste valable pendant les 7 prochaines heures. Alle sort ta CB et Go l'acheter, 2.49€ c'est vraiment pas cher du tout :)

Netrolf
19/07/2012, 21h17
Surtout qu'il vaut le coup !

Le seul truc vraiment frustrant pour le moment c'est ces p*** de blessure permanentes... mais bon apparemment ont peu les faire sauter plus tard dans le jeu...

MrPapillon
19/07/2012, 22h04
Et le fait que ça sauvegarde pas en quittant le jeu.

Kh4ine
19/07/2012, 22h18
Il vous a vraiment à tous plu ce jeu?
J'ai trouvé les dialogues insipides dès le début du jeu, et les fautes de grammaire m'ont définitivement fait quitter le jeu.
ça et un bug dans le QG où tout le monde m'a attaqué sans n'avoir rien fait...

BourrinDesBois
19/07/2012, 22h27
Il vous a vraiment à tous plu ce jeu?
J'ai trouvé les dialogues insipides dès le début du jeu, et les fautes de grammaire m'ont définitivement fait quitter le jeu.
ça et un bug dans le QG où tout le monde m'a attaqué sans n'avoir rien fait...

Ben on en pensera ce qu'on voudra, EYE en tant que jeu amateur est très bon, pour le saint graal on peut passer son chemin. Moi c'était le coté doomesque qui m'avait plu.

Netrolf
19/07/2012, 22h43
Oui voila, il sent bon le jeu fait maison. Il y a plein d'idée intéressante mais comme le soulignait Edge Magazine le jeu est peu être trop ambitieux pour une équipe de 10 personnes d'où les petit défauts qui a mon sens ne gâche pas vraiment le plaisir de jeu. Après je préfère un jeu audacieux plaisant plutot qu'une tuerie de blockbuster qui reste dans sa "zone de confort". Pour 4€, c'est un bon jeu a mon gout..

Le Sage
19/07/2012, 22h46
Mis à part les dialogues et le vocabulaire, je trouve que c'est l'un des meilleurs fps solo auquel j'ai joué. J'adore son atmosphère onirique, mystérieuse, son scénario nébuleux qui force à chercher et rassembler les indices pour en comprendre le sens, l'univers et son design très original qui ne cherche pas la facilité d'un cyberpunk classique.
Et les gunfights, avec des sensations de tir exceptionnels qui rend le jeu fun, le tout avec un petit aspect rpg qui permet de voir son personnage évoluer et devenir très puissant.

C'est vraiment un fps exceptionnel, je ne comprends pas cette faute de gout au niveau des dialogues, ce ton léger et parodique, ça me dépasse un peu. ça n'a tellement rien à voir avec le reste, mais j'arrive à faire avec. Notons qu'il existe un mod amateur qui change les dialogues.

Cotopaxi
19/07/2012, 22h54
T'aurais un lien pour ce mod ?? :wub:

Kh4ine
19/07/2012, 23h00
T'aurais un lien pour ce mod ?? :wub:

tiens poto j'ai trouvé ça :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19503-8080-1-0-1-0-mod-e-y-e-divine-langue-francaise.htm

vais peut être le réinstaller pour une coop du coup... mhhh

fantinoo
19/07/2012, 23h03
edit : grillé

Netrolf
19/07/2012, 23h35
je suis partant pour une coop perso. J'ai été encore plus dégouté des blessure fatale quand j'ai vu que les TKer en te tuant peuvent les faire apparaitre... :tired:

CaeDron
19/07/2012, 23h44
A propos du mod de jv.con qui permet de corriger les dialogues, je l'ai fix un peu pour y ajouter les nouveau messages, même si c'est pas important. J'en ai aussi profiter pour corriger les erreurs rapportées et non-corrigées sur le topic de jv.con.


https://rapidshare.com/files/1989344324/vgui.rar



---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

PS : Pour l'installation, on décompresse et on met ça dans le dossier vgui de E.Y.E.

boitepostale
20/07/2012, 00h15
bien reste plus cas refaire le jeu.

Frypolar
20/07/2012, 01h36
Les dialogues modifiés je crois que ça avait été fait par des canards...

christdu6213
20/07/2012, 03h42
J'ai déjà pas mal de jeux en stock a finir, mais bon a la vu de certains coms je vais me le prendre tout de même. Et merci pour le patch =)

RUPPY
20/07/2012, 08h18
A propos du mod de jv.con qui permet de corriger les dialogues, je l'ai fix un peu pour y ajouter les nouveau messages, même si c'est pas important. J'en ai aussi profiter pour corriger les erreurs rapportées et non-corrigées sur le topic de jv.con.

https://rapidshare.com/files/56191377/vgui.rar

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

PS : Pour l'installation, on décompresse et on met ça dans le dossier vgui de E.Y.E.

Compatible avec les dernières MàJ ?

CaeDron
20/07/2012, 10h35
Compatible avec les dernières MàJ ?

Non, je l'ai fix mais j'ai fait exprès de le rendre incompatible avec les dernières maj.

fantinoo
20/07/2012, 10h40
Et incompatible avec ta courtoisie également.

CaeDron
20/07/2012, 11h21
Et incompatible avec ta courtoisie également.

Va faire ta leçon ailleurs.

J'explique que je l'ai fix pour y ajouter les dernier messages (ceux concernant les overdoses par exemple), et on me demande si c'est compatible avec les dernières maj (la réponse est évidemment oui, car pour le fix j'ai bien du utiliser ma version du jeu patchée obligatoirement par steam).

Bisous.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

https://rapidshare.com/files/1989344324/vgui.rar

re-fix.

Yshuya
20/07/2012, 12h25
Il n'y a plus les chapeaux du père Nowel ?

RUPPY
20/07/2012, 13h14
Non, je l'ai fix mais j'ai fait exprès de le rendre incompatible avec les dernières maj.

ne pas répondre...

http://centerloup.c.e.pic.centerblog.net/cddd9926.jpg

CaeDron
20/07/2012, 13h36
ne pas répondre...

http://centerloup.c.e.pic.centerblog.net/cddd9926.jpg

T'inquiètes, moi je me prive pas de répondre quand on me demande si je fix un mod sans le rendre compatible avec les dernières versions : )

RUPPY
20/07/2012, 13h42
T'inquiètes, moi je me prive pas de répondre quand on me demande si je fix un mod sans le rendre compatible avec les dernières versions : )

Mais toi, du haut de ta grande condescendance, toi assimiles "fix " à "MàJ" alors que moi, pauvre péquin, j'ai cru naïvement que "fix" pouvait aussi signifier "résolution d'un bug d'une version ultérieure" et pas implicitement "compatibilité avec les dernières versions"....pas grave, on va dire que j'aurais appris quelque chose.

Nono
20/07/2012, 14h24
T'inquiètes, moi je me prive pas de répondre quand on me demande si je fix un mod sans le rendre compatible avec les dernières versions : )
Parfois, tu devrais.

CaeDron
20/07/2012, 15h04
Parfois, tu devrais.

Bon, on arrête, là.

Déjà, un mec qui se pointe, sans formule de politesse, quedalle, et qui balance juste "compatible avec la dernière version ?" (alors que le but de mon fix était justement de le rendre "compatible", sinon je n'y aurais pas touché), ben forcément je vais être assez prompt sur la réponse, peut-être que ce n'était pas assez explicite mais je veux dire, ça parait tellement évident de faire une version compatible avec la dernière mise à jour vu qu'elle se fait de manière automatique (et forcée) avec steam que la question devient un peu caduc.

J'ai pas de leçon à recevoir sur la politesse ou autre chose, et encore moins par les gens qui veulent juste poster pour essayer de satisfaire leurs complexes de supériorité sur internet.
Quelqu'un a fait un mod concernant les dialogues (que je soupçonne fortement d'avoir copié sur celui made in CPC, mais on ne peut rien faire parce que personne s'y intéressait sauf pour faire chier le monde et les fichier ont disparu avec megaupload), je l'ai réparé pour le rendre compatible avec les dernières versions de E.Y.E.

Quelqu'un me demande quand même si c'est compatible ? Je fait une boutade assez méchante, peut-être, mais de la à me faire sermonner, surtout par des gens qui ont absolument besoin de dire 3 mot pour se sentir supérieur, non.

PS : Pourquoi je suis aussi aigri ? Ben justement, le mod des dialogues made in CPC, parlons-en. 95% des gens étaient venus poster leur grosse merde dans le topic, même pas constructif, alors que c'était assez chiant à faire, pas un merci, juste plein de crevards qui venaient poster "lol vou ête tro kon on refé pa les dialogue d'un jv lol moi je vé refair les dialogues de batman lol", et on perdait un temps fou a répondre que non, on ne refesait pas le dialogue, on corrigeait les erreurs et on rendait le texte plus crédible à notre goût...
Donc non, je serais le moins aimable possible.

DJCot
20/07/2012, 16h00
Bon, on arrête, là.

Déjà, un mec qui se pointe, sans formule de politesse, quedalle, et qui balance juste "compatible avec la dernière version ?" (alors que le but de mon fix était justement de le rendre "compatible", sinon je n'y aurais pas touché), ben forcément je vais être assez prompt sur la réponse, peut-être que ce n'était pas assez explicite mais je veux dire, ça parait tellement évident de faire une version compatible avec la dernière mise à jour vu qu'elle se fait de manière automatique (et forcée) avec steam que la question devient un peu caduc.

J'ai pas de leçon à recevoir sur la politesse ou autre chose, et encore moins par les gens qui veulent juste poster pour essayer de satisfaire leurs complexes de supériorité sur internet.
Quelqu'un a fait un mod concernant les dialogues (que je soupçonne fortement d'avoir copié sur celui made in CPC, mais on ne peut rien faire parce que personne s'y intéressait sauf pour faire chier le monde et les fichier ont disparu avec megaupload), je l'ai réparé pour le rendre compatible avec les dernières versions de E.Y.E.

Quelqu'un me demande quand même si c'est compatible ? Je fait une boutade assez méchante, peut-être, mais de la à me faire sermonner, surtout par des gens qui ont absolument besoin de dire 3 mot pour se sentir supérieur, non.

PS : Pourquoi je suis aussi aigri ? Ben justement, le mod des dialogues made in CPC, parlons-en. 95% des gens étaient venus poster leur grosse merde dans le topic, même pas constructif, alors que c'était assez chiant à faire, pas un merci, juste plein de crevards qui venaient poster "lol vou ête tro kon on refé pa les dialogue d'un jv lol moi je vé refair les dialogues de batman lol", et on perdait un temps fou a répondre que non, on ne refesait pas le dialogue, on corrigeait les erreurs et on rendait le texte plus crédible à notre goût...
Donc non, je serais le moins aimable possible.

Tu as oublié le bonjour dans ton post.

chenoir
20/07/2012, 16h11
Bon, outre ces engueulades très intéressantes (je me rappelle plus d'ailleurs si j'avais participé sur le mod cpc tiens), question à Streum On:

Qui c'est t'y qui qu'a écrit les ziks du jeu?

Loddfafnir
20/07/2012, 16h38
Qui c'est t'y qui qu'a écrit les ziks du jeu?

Olivier"__MaX__" ZUCCARO. Du moins c'est ce que j'ai sur l'OST.

Nono
20/07/2012, 17h00
Je fait une boutade assez méchante, peut-être, mais de la à me faire sermonner, surtout par des gens qui ont absolument besoin de dire 3 mot pour se sentir supérieur, non.
Je n'en avais pas absolument besoin, mais pour le coup c'est plutôt ta réponse qui frisait le pétage de cheville. Et je ne suis pas le seul à l'avoir mal perçu (à tort et je m'en excuse).

Trygun
20/07/2012, 18h21
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur Canard PC ! Je crois ne pas m'être trompé de rubrique en postant sur le topic de E.Y.E mais si c'est le cas, n'hésitez pas à le transférer ailleurs.

J'ai un problème graphique sur E.Y.E que j'arrive pas à régler. J'ai beau chercher sur la toile, personne ne semble avoir le même bug.

En fait, quand je fais un pas chassé (en appuyant sur q ou d) et que je tourne la caméra, l'image se met saccader. J'ai posté une vidéo où on voit le phénomène : http://youtu.be/MkblkHLSfoU

Je suis pourtant constamment aux alentours de 60fps synchronisation off et 30fps constant (??) synchronisation on.

C'est vraiment énervant quand on voit que ma config' est largement au dessus de ce que le jeu demande :

i5 2500k
6950 2go
8go ram 1600mhz
Windows 64bit

Les pilotes de la carte mère, de la carte graphique (CCC 12.6) et du processeur sont à jours.

Serait-ce direct X ?

J'ai le même problème (un peu moins fréquent) dans Deus Ex Human Revolution.

Détail : je viens de formater mon pc il y a quelques semaines. Avant je n'avais aucune saccades sur Deus Ex (j'avais pas encore acheté E.Y.E).

Quand je mets tout en low les saccades sont moins présentes mais toujours perceptible. Je passe au dessus des 100fps évidemment.

Je pense que ça n'a pas de rapport direct avec E.Y.E ni même le moteur source mais quelque chose d'ordre logiciel. Sur un ancien pc portable, j'avais eu le même problème sur un autre ordi. A l'époque j'avais mis ça sur le compte du petit processeur.

Une idée ?

édit : après vérification, le problème est aussi présent sur Portal 2.

Typhonarick
20/07/2012, 19h23
As tu essayé de désactiver l'option "ultraviolence" ?

(Sur mon faible pc, le rendu multicœur diminue aussi les performances.)

Netrolf
20/07/2012, 21h29
dites par pure hasard, il y a un moyen ingame ou bien bidouille de reset ses stats des fois que ?

Typhonarick
20/07/2012, 22h06
Tu peux te créer un nouveau personnage.

Netrolf
20/07/2012, 22h39
ouais mais bon ça implique de tout recommencer niveau recherche et tout :tired:

KiwiX
21/07/2012, 14h14
[Blabla...] Donc non, je serais le moins aimable possible.
http://i.imgur.com/fY4jY.jpg


Tu as oublié le bonjour dans ton post.
^_^.

znokiss
21/07/2012, 14h43
- Yo, j'ai fix un mod qui améliore les dialogues d'EYE, voila le lien.
(Fix un mod ? Bon, ça doit être un terme de moddeur...) - Et est-ce qu'il fonctionne avec la dernière version du jeu ?
- MAIS BIEN SUR ENCUL2 T'ES CON OU QUOI !!!


Mon opinion sur plus haut. Cela dit, je capte un peu la réaction de Caedron. Modder, c'est du travail gratos dont bon nombre profitent, souvent sans dire merci. Quand j'ai fait le truc de mod de DeusEx que j'ai dans ma signature, sur les fofos steam, j'avais bon nombre d'abrutis qui m'inondaient de MP pour savoir comment installer le truc sans même avoir lu mon tuto.
Mais plus haut, si tu relis bien, t'as quand même pris la mouche un peu vite.

CaeDron
21/07/2012, 15h54
J'ai pas fait un gros travail aussi. Il s'agissait surtout de checker avec winmerge ou il manquait du texte dans ce mod (fix = réparer, donc je le fix pour le rendre compatible avec les dernières maj).
Que j'ai pu répondre méchamment, ok. Mais les 15 mecs derrière qui viennent juste poster leur message pour rajouter de l'huile sur le feu, te faire la leçon sans humilité, nope.

keukeu
21/07/2012, 16h15
On arrive toujours pas à jouer en coop sur le net. Alors j'ai vus ça (http://eye.streumon-studio.com/index.php?page=news&news=21) mais c'est trop d'effort pour nous. Mais ce soir on fait une LAN et j'aimerai savoir si y'a des trucs particulier à faire dont vous auriez connaissance? Merci.

Netrolf
21/07/2012, 18h06
je ressort d'une partie multi qui a viré au coop à 15-20 personne c'était jouissif, bordélique mais jouissif.

KiwiX
21/07/2012, 20h03
Mais ce soir on fait une LAN et j'aimerai savoir si y'a des trucs particulier à faire dont vous auriez connaissance? Merci.
N'oubliez pas vos PC.

Netrolf
21/07/2012, 21h22
Pour changer le FOV on est obligé de passer par la console ?

ya pas de risque pour les sauvegardes ( apparement le jeu bloque l'xp en mode cheats. )

CaeDron
21/07/2012, 22h05
Sinon je veux pas faire d'auto-promo ou quoi que ce soit de ce genre mais vu qu'il y a des gens qui ont encore téléchargé l'ancienne version du dial-mod je me permet de rappeller qu'il y a 2 versions, et que celle-ci (https://rapidshare.com/files/1989344324/vgui.rar) est (enfin est censée être) plus stable donc la bonne version elle fait 0,50 mb.

La revoici : https://rapidshare.com/files/1989344324/vgui.rar

D'ailleurs j'ai mis a jour le message original pour empêcher des futures erreurs.

keukeu
21/07/2012, 22h15
N'oubliez pas vos PC.
Thks bro. Bon ça marche nickel en lan.

Krov
22/07/2012, 15h45
Hello,

Excusez si la question a déjà été posé, mais je comprends vraiment rien à l'histoire de l'équilibre mental. Je viens de commencer le jeu suite aux promo Steam, et après avoir fait quelques missions en découvrant progressivement le gameplay (Les recherches, les améliorations etc...), je me retrouve face à une colle dans ma mission actuelle.

En gros, je viens de finir le tuto et les 2 premières missions, et je me retrouve dans une map où on se ballade beaucoup dans des espèces d'égouts avec des monstres de partout. Et c'est là le problème, dès que je commence à taper un peu les monstres, mon équilibre mental (la petite barre verte en bas à droite je crois?) descend en flèche et je me retrouve à attaquer n'importe quoi voir à pas attaquer du tout... J'ai cherché un peu partout, mais je vois vraiment pas comment me remettre sain d'esprit, est ce que je fais quelque chose de mal ? Je comprends vraiment pas...

Merci d'avance

gripoil
22/07/2012, 15h59
La maintenance (v) permet de soigner toutes ces saloperies, membres pétés, folie, etc.
Le soin (medikit et alchimie) remonte la barre de vie et la barre d'équilibre.
Donc voilà, si ça t'arrives très souvent c'est que ton équilibre mental est vraiment moisi, ou que ta barre de santé mentale stagne en bas.

Si quelqu'un peut confirmer que ça marche tout l'temps (que genre y'a pas une recherche qui fait que le medikit remonte la santé mentale ?)

Netrolf
22/07/2012, 16h18
perso j'ai rien mis en equilibre mental j'avais entre 30 et 35 et après les recherche je suis a 60... donc impossible de perdre de l'equilibre pour le moment c'est dommage parce que c'est une feature plutot intéressante et marrante.

Yshuya
22/07/2012, 16h25
Il n'y a plus les chapeaux du père Nowel ?

Je m'autoquote. Pour savoir si cela vaut la peine que je l'installe et que je le commence car bon la dernière fois que je l'ai téléchargé, je me suis retrouvé avec plein de chapeau noël et j'avoue que je m'en passerais bien.

BlueTemplar
22/07/2012, 16h30
C'est enlevé depuis le dernier patch.

Loddfafnir
22/07/2012, 17h38
Thks bro. Bon ça marche nickel en lan.

Sinon ce qu'on fait avec un ami, c'est hamachi + ligne de commande en mode console (genre "connect [adresse ip]").

znokiss
22/07/2012, 19h07
Sinon je veux pas faire d'auto-promo ou quoi que ce soit de ce genre mais vu qu'il y a des gens qui ont encore téléchargé l'ancienne version du dial-mod je me permet de rappeller qu'il y a 2 versions, et que celle-ci (https://rapidshare.com/files/1989344324/vgui.rar) est (enfin est censée être) plus stable donc la bonne version elle fait 0,50 mb.

La revoici : https://rapidshare.com/files/1989344324/vgui.rar

D'ailleurs j'ai mis a jour le message original pour empêcher des futures erreurs.
Ça serait presque le genre de truc à foutre en page 1, si MisterCacao passe dans le coincoin.

boitepostale
22/07/2012, 20h47
Ben la 1er réponse du sujet est de caedron, suffit donc qu'il change son message par l'annonce du mod.

Loddfafnir
23/07/2012, 09h35
Si jamais un streum passe par là, j'aurais besoin d'un petit éclairage (mais peut être que des canards pourront me l'apporter).

Utilisant le mode console pour jouer en multi, j'ai un message me disant "No special command for Cheaters. LOL !" Or j'avais cru comprendre qu'ils ne devaient plus s'afficher. Et comme j'ai peiné pour monté mon personnage niveau 52, cela m'embêterait que je ne puisse pas profiter du futur PvP.

Edit : Je me rappelle qu'un petit moment après la sortie, j'avais testé un ou deux trucs avec la console afin de voir comment elle fonctionnait. Donc ça vient peut être de là mais si c'est le cas, c'est bien dommage que je sois catalogué comme cheater :sad: Mais bon si ça se trouve, je me prends la têt et ça n'aura aucune importance...

Tamppus
26/07/2012, 01h41
Euh... Normal que quand le jeux est désinstallé on perd tout ? Quand je dis tout, je parle pour le perso.

Edit : Je suis un âne ! :| Je me suis affolé pour rien... Je tairais mon erreur idiote !

zorro444
27/07/2012, 12h22
Loddfanir,
Le message peut s'afficher dans la console du serveur dédié, mais pas d'inquiétude cela ne pénalise pas le perso. C'est sans importance et le personnage n'est pas considéré comme un cheater.

Loddfafnir
27/07/2012, 22h37
Loddfanir,
Le message peut s'afficher dans la console du serveur dédié, mais pas d'inquiétude cela ne pénalise pas le perso. C'est sans importance et le personnage n'est pas considéré comme un cheater.

Parfait, merci ;)

RUPPY
04/08/2012, 16h01
Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des sauvergardes auto ? :huh:

Merci par avance ;)

Netrolf
04/08/2012, 16h12
Moi je constate que le perso est sauvegardé regulièrement et qu'il y a quelque checkpoint durant la campagne :tired:

Sinon, ça vaut le coup de passer puppetmaster ? Je sais pas trop quoi monter pour le moment je suis très AGI/PRECI/HACK et j'ai 60 point a attribuer... je tourne à 50 en force et force psi aussi ^_^

Shoutaxeror
05/08/2012, 16h26
Pour les sauvegardes auto, c'est sensé sauvegarder après chaque objectif atteint, je crois... Et quand tu te fais tuer alors que t'as plus de resurrector, tu recommences le chapitre. Ça c'est la théorie...


Passer puppetmaster ? Si t'aimes hacker, ça vaut le coup. Et puis peut être qu'à la prochaine DLC nos marionnettes nous rapporteront des brouzoufs, qui sait (en tout cas ça a été suggéré sur le forum steam). Je me suis plutôt lassé de cette compétence personnellement.

Je te conseille d'abord de monter l'endurance (que tu n'as pas l'air d'avoir augmenté ?) qui est la caractéristique primordiale dans EYE. Ensuite, la force psi devient à mon sens une des caractéristiques les plus valables à monter.
La force ou l'agilité peut être aussi très utile pour se déplacer rapidement. Pour trancher(:p), à toi de voir si tu préfères taper fort ou vite avec une arme de mêlée.


Mais il faut aussi prévoir ses caracs avec ce que tu augmentes comme cyber-implant.
Par exemple : tu souhaites de déplacer le plus vite possible.
Si tu augmentes en priorité les cyber-jambes (la chose la plus efficace mais la plus couteuse pour augmenter sa vitesse), est-il utile de monter l'agilité ou la force, afin de maximiser l'effet des implants ou au contraire d'augmenter une autre caractéristique pour équilibrer ton personnage ?
Tu peux au contraire augmenter à fond l'agilité ou la force parce que d'autres implants te séduisent.

Bon voilà, un gros paté.

Polochon_street
05/08/2012, 16h29
Salut à tous, j'ai commencé le jeu aujourd'hui, et j'avoue que je suis un peu perdu. J'ai essayé de me faire un perso basé sur l'infiltration/piratage, mais les ennemis me repèrent toutes les 30 secondes, c'est trop chiant. D'après ce que j'ai lu, c'est "normal", mais du coup, c'est impossible de faire un perso basé sur l'infiltration?
Pareil, je suis sur la seconde mission, à New Eden, et je trouve qu'on a un peu l'impression que les ennemis sont placés là, par hasard, et qu'ils attendent le joueur, ça pète un peu l'immersion :/.
Bon, par contre, le feeling des armes est cool, je prend plaisir à rage-enchaîner des policiers au katana avant de me faire buter, c'est cool :p

Shoutaxeror
05/08/2012, 16h43
c'est impossible de faire un perso basé sur l'infiltration?
Tu as topé l'invisibilité dans ton temple, au type qui vent les cyber-implants ? Mais soyons réalistes, c'est pas en commençant le jeu en infiltration que tu vas gagner des brouzoufs et monter de niveau rapidement.


Je prend plaisir à rage-enchaîner des policiers au katana avant de me faire buter, c'est cool :p
Pareil, la solution se trouve du coté des cyber-implants, pour pas se faire tuer en bourrinant ! ;)

Silver
05/08/2012, 19h11
Même chose que Shoutaxeror, il ne faut pas s'attendre à jouer full infiltration en début de partie. En gros il faut répartir au mieux ses caractéristiques au départ et débloquer en priorité l'invisibilité, là tu commenceras à pouvoir jouer plus facilement la discrétion. Ensuite il faut prendre les implants qui réduisent les bruits de pas, et avoir une armure légère réduit énormément le bruit que tu fais, mais au départ tu vas bien galérer à mourir presque en deux balles, donc il faut aussi améliorer ta résistance.

Enfin, là encore toutes les missions ne te permettront pas de la jouer 100% infiltration, il y en a certaines où il te faudra sortir l'artillerie lourde et l'armure lourde quasi-obligatoirement. A toi de t'adapter en fonction de l'environnement. ;)

Netrolf
05/08/2012, 21h58
Pour les sauvegardes auto, c'est sensé sauvegarder après chaque objectif atteint, je crois... Et quand tu te fais tuer alors que t'as plus de resurrector, tu recommences le chapitre. Ça c'est la théorie...


Passer puppetmaster ? Si t'aimes hacker, ça vaut le coup. Et puis peut être qu'à la prochaine DLC nos marionnettes nous rapporteront des brouzoufs, qui sait (en tout cas ça a été suggéré sur le forum steam). Je me suis plutôt lassé de cette compétence personnellement.

Je te conseille d'abord de monter l'endurance (que tu n'as pas l'air d'avoir augmenté ?) qui est la caractéristique primordiale dans EYE. Ensuite, la force psi devient à mon sens une des caractéristiques les plus valables à monter.
La force ou l'agilité peut être aussi très utile pour se déplacer rapidement. Pour trancher(:p), à toi de voir si tu préfères taper fort ou vite avec une arme de mêlée.


Mais il faut aussi prévoir ses caracs avec ce que tu augmentes comme cyber-implant.
Par exemple : tu souhaites de déplacer le plus vite possible.
Si tu augmentes en priorité les cyber-jambes (la chose la plus efficace mais la plus couteuse pour augmenter sa vitesse), est-il utile de monter l'agilité ou la force, afin de maximiser l'effet des implants ou au contraire d'augmenter une autre caractéristique pour équilibrer ton personnage ?
Tu peux au contraire augmenter à fond l'agilité ou la force parce que d'autres implants te séduisent.

Bon voilà, un gros paté.

si si l'endurance je l'ai booster a donf aussi... j'adore jouer sur l'invisibilité donc oui, c'est primordial !

Le Sage
05/08/2012, 22h43
L'infiltration est d'avantage une fonction de combat permettant de faire du hit and run ou de préparer un assaut, ça n'est pas un jeu d'espionnage.

Okxyd
06/08/2012, 10h54
De toute façon jouer infiltration ça n'a aucun interêt étant donné que le truc fun dans ce jeu c'est d'éclater du mec avec un gros calibre.

Tamppus
06/08/2012, 11h21
Et assez souvent les bouches d'aérations, qui dans la plus par des jeux servent pour l’infiltration. Débouches souvent sur rien. Même ! Les maps ne sont pas vraiment prévue pour. Ou alors j'ai de la merde dans les yeux et je ne suis qu'un gros bourrin au minigun.

Euklif
06/08/2012, 13h22
Ben déjà, si t'as opté pour le minigun, tu devrais avoir un début de réponse ^^.
Cela dit, même si c'est chaud, y a moyen de la jouer infiltration. Bon, c'est de la discrétion à base d'invisibilité le plus souvent mais ça reste tout à fait faisable. Par contre, j'oublierais pas les compétences hack & katana histoire de.

Polochon_street
06/08/2012, 22h48
Bon, j'ai abandonné l'option infiltration et je suis en train de défourailler du monstre au Katana/submachine ^_^. Bon par contre Dutch est mort, j'ai rien pu faire pour le sauver :emo:
Question con, mais quand on a fini une recherche, le bonus se déclenche automatiquement et est valable à l'infini? Ou c'est moi qui ai mal compris?

Shoutaxeror
08/08/2012, 14h18
Concernant la mission du monolithe :
Elle m’énerve tellement que je tue volontairement Dutch pour accélérer le truc. Faut juste attendre l'invasion de metastreums pour pas se faire canarder par ses copains. ;)

PS :

Question con, mais quand on a fini une recherche, le bonus se déclenche automatiquement et est valable à l'infini? Ou c'est moi qui ai mal compris?
Oui le bonus se déclenche automatiquement et est valable à l'infini.
Par contre d'après un joueur sur le forum steam, à propos des compétences : "Note that Research WILL affect these so if you want the utmost powerful character possible you should definitely not perform any skill-increasing researches until the particular skill affected has reached a base value (ie, calculate out the CyberTech bonus) of 85 or higher, as that will make the research's free skill boost provide the greatest benefit."
C'est bon à savoir.
source (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2488592&highlight=researchhttp://)

Netrolf
08/08/2012, 14h51
ouais j'était arrivé a la meme conclusion après avoir tout recherché... la flemme de recommencer ^_^

Tamppus
14/08/2012, 02h59
En faite l'infiltration, ou plutôt l'invisibilité je m'en serre de la manière suivante : Je repère l'énnemi puis je tire quelque coup. Quand je commence a prendre plein la tronche, je m'esquive dans un coin je me fou en invisibilité et je reviens au snipe en les dégoments tous autant qu'ils sont. Si ça marchait pas hop on recommence. Les rares fois ou j'ai eu la possibilité de passer certain minuscule morceau de map en total discrétion.. ça a pas durée longtemps.

Sinon, des nouvelles de l'équipe des Streum's ? Nan parce que s'ils ont vraiment prévu un mod pvp j'ai bien hate de voir ce que ça va donner !

Erkin_
14/08/2012, 09h56
On ne peut pas jouer de l'infiltration pure comme dans un Thief, mais l'infiltration de E.Y.E. reste toujours possible et largement fun. Oui, ça se rapproche plus souvent à des approches furtives, des attaques calculées et des fuites bien orchestrées.
Remarque qu'avec mon perso grosbill et la connaissance des maps, je pense pouvoir me faire la plupart des maps sans tirer un coup de feu (autre que ceux destinés aux objectifs).

Euklif
14/08/2012, 14h23
Tiens d'ailleurs, si streumon repasse un jour, y a un truc que je me suis toujours demandé : la mission sur Mars est vraiment sympa et tout, et tout. Et sauver Dutch n'est pas si facile. Du coup, le faire crever dès les premières secondes de la mission d'après par un vieux script moisie, c'est simplement du sadisme ou vous vouliez seulement nous frustrer? C'est du détail mais comme je m'étais sentie floué en fait ^^ Puis c'est dommage aussi quand on voit où l'échec de la mission du centre commercial peut nous mener.

nabot_minable
15/08/2012, 05h53
Salut !

Je deviens fou, c'est quoi la commande magique pour virer cette purin de bordure de mercredi de crosshair :vomit:

La commande "crosshair 0" dans la console ne fonctionne carrément pas :(

Erkin_
15/08/2012, 11h51
Le fait de retirer l'hud ne vire pas le crosshair ?

nabot_minable
15/08/2012, 12h59
Cela vire tout sauf l'objet du délit :|

C'est vraiment dommage, car l'approche du gameplay était plutôt bien vue ...

PS : J'ai l'impression aussi que les armes bougent de slot à chaque rechargement de partie ...

Euklif
15/08/2012, 13h59
Je deviens fou, c'est quoi la commande magique pour virer cette purin de bordure de mercredi de crosshair :vomit:

Y a pas.

nabot_minable
15/08/2012, 20h12
Y a pas.

:'(

C'est pourtant le moteur source, qui propose normalement cette option nativement ...

Y'a pas un mod qui rattrape le coup ? Je dois pas être le premier à chouiner :ninja:

Euklif
15/08/2012, 21h34
Je ne sais pas. J'avoue que j'avais pas envie de me prendre la tête juste pour un crosshair (et si, t'es le premier à en faire la demande sur ce fil ^^). Je jouais sans hud et ça m'allais bien comme ça, même si c'était un peu la zone niveau indication...

Erkin_
15/08/2012, 21h37
En même temps, tout ce qui est crosshair et visé (hors iron sight) correspond à un implant rétinien.

Euklif
15/08/2012, 21h54
Ouais fin ça, c'est un peu l'excuse foireuse. Si c'est un implant, pas de raison qu'il disparaisse en iron sight (puis vu la gueule du crosshair par rapport au reste, notamment en iron sight, ça me parait moyennement crédible aussi). Fin bon, il est plutôt discret donc il ne m'as pas plus dérangé que ça.
http://tof.canardpc.com/preview2/2ebe5ab9-1466-4ca8-b2a0-8f70040cd09c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ebe5ab9-1466-4ca8-b2a0-8f70040cd09c.jpg)

Tamppus
16/08/2012, 03h37
Bouh !

Je viens de finir le jeux... Enfin ce n'est que la seconde fois et j'en suis assez content. Mais pas de chance je n'ai pas obtenu la bonne fin... Quelque de sans scrupule pour me dévoiler comment obtenir la "bonne fin" ? Sans bien sur me spoiller la fin en question.:trollface:

Zak Blayde
16/08/2012, 12h35
Aucune nouvelle sur un prochain projet du studio ? J'aimerais bien qu'ils reprennent les bonnes idées de ce jeu pour faire un RPG dans un monde ouvert. En plus avec Deus Ex 3 et dans quelques années le nouveau jeu de CD Project, le Cyberpunk revient vraiment à la mode, doucement mais sûrement.

Loddfafnir
16/08/2012, 13h52
Aucune nouvelle sur un prochain projet du studio ? J'aimerais bien qu'ils reprennent les bonnes idées de ce jeu pour faire un RPG dans un monde ouvert. En plus avec Deus Ex 3 et dans quelques années le nouveau jeu de CD Project, le Cyberpunk revient vraiment à la mode, doucement mais sûrement.

Ils étaient partis sur un FPS plus tactique dans un univers approchant mais un peu plus sobre. Aux dernières nouvelles tout du moins.

CrayonMechant
16/08/2012, 14h31
Il y avait une histoire de western cyberpunk aussi.
Sans les armures rigolotes et le coté "trip sous acide", ça me chagrine un peu d'ailleurs, c'est rare les jeux aussi barrés.

Zak Blayde
16/08/2012, 15h53
Pareil, la touche de mystique (même si un peu foirée) ajoute vraiment au charme de E.Y.E. Ça serait bien qu'ils gardent ça. Et qu'ils ajoutent de la DROGUE tant qu'à faire. :P

MrPapillon
16/08/2012, 21h02
Ouaip mystique/psychédélique c'est bien. Beaucoup mieux que des conneries fantastiques avec de la magie et des pouvoirs extraterrestres.

Tamppus
19/08/2012, 03h37
Et puis quand c'est bien foutu, voir même tellement qu'on ne pige rien du tout au délire... On essaye généralement de s'investir dans l'univers et de comprendre les mécanismes du monde. Ce n'est pas comme tout ce qui est héroic fantasy, ou ça tourne autour de la même chose avec des personnages déjà vues et revue. Enfin ce n'est que mon avis.

sieg89
26/08/2012, 15h57
Haaaa purée ca fait du bien les patch, avec un ami on vient de s'y remettre, on a explosé les 60h de jeu x)

Par contre on m'explique pourquoi mon pote continue d'avoir les vieux bug? Genre il a une chance sur 2 de crasher au chargement d'un lvl et il peut toujours pas approcher le bar de New Eden sans crasher...on l'a re-dl via steam il y a genre 1 semaine, donc normalement les patch devraient être là :huh:

Der Weise
04/09/2012, 01h45
Sur mars il y a un passage fermé par une grille qui nous emmène dans les profondeurs. Je n'ai jamais réussi à pirater la grille. Par contre, en me plaçant au-dessus pendant le piratage, lorsque je meurs lors d'un énième échec, oh magie, je me relève sous la grille. Je suis passé!

Netrolf
04/09/2012, 03h14
j'avais trouvé comment la passer. je ne sais plus si c'est une bête histoire de piratage ou autre.

CrayonMechant
04/09/2012, 10h02
Moi j'avais simplement piraté la grille.
C'est juste un raccourci.

zorro444
06/09/2012, 11h23
La grille est bien un raccourci, il y a besoin de la pirater (normalement…).

Sieg89> Pour les crashs au chargement de levels et dans le bar de New_eden, c’est un bug qui a été réglé sur beaucoup de configs mais pas sur toutes. Il peut encore se produire sur certains PC qui utilisent un système 32bits. C’est inhérent au moteur et au système de gestion de la mémoire par les systèmes 32bits, il n’y a malheureusement pas grand-chose à y faire. On retrouve le même genre de problème par exemple sur Dark Messiah.

La solution pour fortement diminuer ces crashs (voir les supprimer, ça dépend toujours des machines) : baisser les options graphiques et/ou désactiver l’ultra violence.

Clear_strelok
09/11/2012, 21h28
Bon je m'y suis remis et je sais définitivement pas si ce jeu est génial ou juste insupportable. Dans le doute je vais me concentrer sur le fait que l'ambiance et le gameplay hyper nerveux arrivent largement a compenser le n'importe quoi généralisé dans l'évolution des statistiques du joueur et dans le comportement des ennemis. Et sinon, j'avais prévu de faire un post pour lister tous les mods intéressants pour ce jeu accompagné d'un petit pack de sons pour certaines armes dont les sons de tir et de rechargement avaient tendance a grésiller un peu, histoire également de donner plus de punch aux sons des pistolets. Donc si vous connaissez des mods ou des correctifs intéressants, je serait ravi de les inclure dans la liste.

Nono
09/11/2012, 21h51
Si y'a bien quelque chose pour lequel je n'éprouve pas de besoin pour ce jeu, c'est de changer le son des armes.

Silver
09/11/2012, 21h58
Je n'ai jamais vu passer de mod pour E.Y.E. si ce n'est 2-3 correctifs sur ModDB (http://www.moddb.com/games/eye/addons) devenus obsolètes avec les patchs. Mais un mod sonore pour les armes si je trouve le temps de m'en occuper ça reste dans mes compétences. Tu aurais des idées ?

Clear_strelok
09/11/2012, 22h16
Je suis en train de tester les premiers changements en fait, pour l'instant ça concerne les deux premiers type de revolver du jeu ainsi que les sons de rechargement des fusils a courte portée. Au final c'est surtout histoire de corriger les quelques sons de rechargement qui sonnaient assez bizarrement vu que, comme l'a dit Nono, la plupart des sons du jeu de base sont déjà excellents. (Et si je voulais vraiment être honnête je dirais que c'est surtout un délire personnel mais chut ! Faut pas le dire ! :ninja:)

Et puisque c'est la soirée où je part en roue libre, je me suis aussi mis à voir ce que ça pourrait donner de refaire quelques unes des textures les plus souvent visibles du jeu, qui étaient parfois un peu floues, avec une meilleure résolution. Pour l'instant j'ai seulement touché a cette texture-ci:

http://tof.canardpc.com/preview/df6c2017-1902-4793-9cf5-06b1090e8d11.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df6c2017-1902-4793-9cf5-06b1090e8d11.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/059e50dd-5d25-405a-b4e2-128975627e3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/059e50dd-5d25-405a-b4e2-128975627e3f.jpg)

J'ai recommencé la texture a partir de rien pour pouvoir au moins doubler la résolution par rapport a l'original sans dégommer le rendu, donc c'est encore beaucoup trop propret mais je vais tester un peu in-game pour voir si le fait de mettre des textures en plus grande résolution vaut le coup question performances. Si ça rends bien je vais essayer de donner un rendu un peu plus abimé et continuer a travailler sur d'autres textures, histoire de voir ce que ça donne.

Erkin_
21/11/2012, 20h50
E.Y.E à 2.50€ sur steam !

MrPapillon
21/11/2012, 23h51
Pas mal l'up-scale de la texture. Il manque encore une légère impression de relief et des détails, etc... Tu l'as faite à partir de zéro avec photoshop ?
Par contre ça passe toujours aussi bien au tiling, quand tu en alignes plein à la suite ?

Clear_strelok
22/11/2012, 00h10
Pas mal l'up-scale de la texture. Il manque encore une légère impression de relief et des détails, etc... Tu l'as faite à partir de zéro avec photoshop ?
Par contre ça passe toujours aussi bien au tiling, quand tu en alignes plein à la suite ?Je suis reparti de zéro, parce que l’augmentation de résolution sauvage c'est mal. C'est le mal incarné. Par contre ça rends pas beaucoup mieux que la texture de base une fois dans le jeu pour l'instant, il faut encore que j'essaye de comprendre comment le moteur Source utilise les textures, ce qui devrait me prendre une bonne décennie me connaissant. (Mais je crois déjà avoir vu ça sur le Cinematic mod, le mec avait modifié des fichiers de configuration pour que les textures ne soient pas étirées a cause de leur plus grande résolution, ce qui empêchait notamment de simplement les utiliser sur un HL2 dont le moteur n'avait pas été modifié)

Roux
22/11/2012, 11h50
Dans le *.vmt Il faut que tu ajoutes la commande :

"$basetexturetransform" "center 0 0 scale 2 2 rotate 0 translate 0.0 0.0"

Zak Blayde
22/11/2012, 12h09
Qu'ils sont cools ces mecs de Streumon, ils aident même à modder le jeu. Vous prévoyez un autres FPS RPG dans l'univers de E.Y.E. ? Je rêve d'un jeu orienté bac à sable et un peu plus ambitieux. E.Y.E. possède vraiment les germes d'un grand jeu (et c'est déjà un jeu bien cool) et ceux-ci ne demandent qu'à être développés !

LordWorm
22/12/2012, 00h24
Yop,

Vu que j'ai pas les 50 posts pour le topac des dons steam je mets ça ici, c'est pas du tout neuf mais j'avais oublié que j'ai 3 licences qui prennent la poussière, donc si du canard veut test le jeu, un MP et c'est à vous.

Silver
11/01/2013, 22h53
E.Y.E. est cité par un des développeurs de Cyberpunk 2077 chez CD Projekt Red sur leur blog (http://www.cyberpunk.net/blog/recipes-for-kick-ass-cyberpunk-games-3/) où ils parlent des sources d'inspiration pour leur futur jeu. ;)


Master_Drow: E.Y.E Divine Cybermancy.

“Had a great atmosphere and allowed multiple ways to complete any objective. Plus you could buy new cyberware and weapons, get drones.

YES! I was hoping somebody would mention this game. Now I know it has magic, and like you Master_Drow we do not advocate magic in 2077 as it would make no sense, but this game definitely had some excellent CyberWare augmentations as well as, as you mentioned, a great atmosphere.

Un trailer qui fait baver. (http://www.youtube.com/watch?v=P99qJGrPNLs)

fantinoo
12/01/2013, 00h04
Tiens au fait, on l'attend toujours le multijoueur. :trollface:

Tamppus
12/01/2013, 02h00
J'ai justement pensé à EyE en voyant le trailer de CyberPunk. Et j'ai d'ailleurs réinstallé le jeux pour tenté une coop avec un pote. Alalala j'm'en lasse pas de ce jeux.

Chabalounet
12/01/2013, 03h13
Tiens au fait, on l'attend toujours le multijoueur. :trollface:

Sur le facebook des dev, ya des messages récents, et ça dit que ça travaille toujours dessus.
Faut voir le bon côte des choses, ils assurent le suivi du jeu bien longtemps après sa sortie :p

Agathia
12/01/2013, 03h26
La classe pour Streumon!

D'ailleurs je m'écoute l'OST de temps en temps au boulot et elle est vraiment superbe! Je vais certainement me relancer une p'tite partie bientôt :p

Tamppus
12/01/2013, 03h31
Si quelques canards désire se lancer dans une coop j'suis la !

Frypolar
12/01/2013, 03h59
E.Y.E. est cité par un des développeurs de Cyberpunk 2077 chez CD Projekt Red sur leur blog (http://www.cyberpunk.net/blog/recipes-for-kick-ass-cyberpunk-games-3/) où ils parlent des sources d'inspiration pour leur futur jeu. ;)



Un trailer qui fait baver. (http://www.youtube.com/watch?v=P99qJGrPNLs)

Putain le trailer :wtf:

Typhonarick
12/01/2013, 10h00
La classe pour Streumon!

D'ailleurs je m'écoute l'OST de temps en temps au boulot et elle est vraiment superbe! Je vais certainement me relancer une p'tite partie bientôt :p

Bizarre, j'ai aimé le jeu, mais l'OST ne m'a pas passionné. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose par rapport à l'ambiance du jeu (peut être que le compositeur n'est pas allé assez loin).

Tamppus
14/01/2013, 19h03
Bon je comprend plus rien. Y a de ça 3 mois je monte un serveur via hamachi rapidement sans bidouiller, ça fonctionne. La je tente d'en crée un. Marche pas. Je télécharge le serveur dédié, je le lance je dis bien une partie internet. Et non ça s'affiche en Lan et personne ne peut me rejoindre. Ils ont changer quelque chose ou j'suis juste un zgeg ?

MrPapillon
15/01/2013, 00h25
Ouaip EYE je vais toujours me le relancer par-ci par-là vu l'ambiance unique et le côté défouloir du gameplay. On dirait presque un jeu des pays de l'est.

Herr Peter
15/01/2013, 16h45
Quand je lis le fil des discussion ici sur ce jeu, je me rends compte que je suis passé à côté de pleins de trucs... J'ai essayé d'apprécier le jeu, mais je l'ai trouvé tellement hermétique ! Alors que d'ordinaire je suis patient, là ce gameplay et interfaces trop vagues m'ont fait fuir.
Mais peut-être que j'y reviendrai, qui sait ?
Actuellement j'ai accroché EYE au-dessus de ma porte, pour faire partir les vampires... (Blague foireuse spotted).

Kamasa
16/01/2013, 11h03
Tiens au fait, on l'attend toujours le multijoueur. :trollface:

Pourquoi cette remarque ?
Steam indique que le jeu est multijoueur.

D'ailleurs c'est pour ça que je viens faire un tour par ici. Si le jeu est bien multijoueur, ça donne quoi ? Certain ont déjà essayé ?
Avec des potes on se cherche des bons jeux en coop', ça pourrait nous faire tendre l'élastique du slip si on peut se faire la compagne du jeu à plusieurs :bave:

fantinoo
16/01/2013, 11h09
Je parlais du PvP.

Kamasa
16/01/2013, 11h23
Je parlais du PvP.
haaaa...

Mais alors ça veut dire que le multijoueur actuel, c'est du coop' ?

EDIT : Ha bah on dirait oui, y'a même un topic dans la section multi du site :) Merci moi !

Nnexxus
16/01/2013, 11h46
on peut se faire la compagne du jeu à plusieurs :bave:

:trollface:

Nono
16/01/2013, 12h12
Dites donc, on est pas en Inde ici !

Kamasa
16/01/2013, 13h01
:trollface:

Ahem… Faut que j'augmente mon skill de relecture…

Orkhys
17/01/2013, 09h38
Bonjour à tous,

un grand merci à LordWorm qui m'a offert une licence ;-)
Je me plonge dans l'univers E.Y.E dès ce soir ou demain soir selon la vitesse de download.

A+

Tamppus
02/02/2013, 02h22
Dutch... Le type qui revient d'entre les morts à la mission sur mars (oui j'ai pas réussi à lui sauver les miches à cet idiot) Mais une question me reste dans le crâne... Sur mars ça mort "tuer par un sniper-invisible-qui-même-une-fois-mort-le-bute" est scripter ? Pas moyen de le sauver ?

CrayonMechant
02/02/2013, 03h14
En fait c'est une frappe orbitale et oui, tu ne peut rien faire pour le sauver.

Darkath
02/02/2013, 03h14
Dutch... Le type qui revient d'entre les morts à la mission sur mars (oui j'ai pas réussi à lui sauver les miches à cet idiot) Mais une question me reste dans le crâne... Sur mars ça mort "tuer par un sniper-invisible-qui-même-une-fois-mort-le-bute" est scripter ? Pas moyen de le sauver ?

J'ai tout essayé a l'époque. Il meurt quand même.

Tamppus
02/02/2013, 15h01
Fichtre... Bon on continuer à jouer alors... En attendant j'essai toujours de lancer une partie en multijoueur, mais rien... Fonctionne pas peut importe la manière, Hamachi ou Serveur Dédié.

Silver
02/02/2013, 16h33
Oui il meurt quand même, de toute façon il peut aussi mourir dans la mission d'avant et revenir dans cette mission donc on est habitué. Mais est-il vraiment mort ? D'ailleurs est-ce qu'il existe réellement ou est-ce que c'est le pur produit de notre imagination ?

MrBeaner
19/02/2013, 22h12
Dites, y a un moyen de savoir tout seul si un serveur qu'on crée pour du coop marche ou non ? Ça m'éviterait de perdre le temps dispo pour jouer avec mon pote en tripatouillant ip publique fixe, ports et autres Hamachi.

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

Et quelqu'un aurait le mod pour des dialogues plus travaillés ? Enfin, pas que je veuille affirmer qu'il n'y ait pas eu de travail pour les dialogues originaux mais je les digère mal à vrai dire et le lien sur le topic dédié est mort (MU). Je crois que CaeDron l'avait donné plus tôt, je vais chercher (merci à lui en passant).

Vous avez un avis par rapport à ce mod d'ailleurs ?

MrBeaner
20/02/2013, 15h55
Je reviens pour la question du mode coop : Toute la bidouille avec l'ip fixe et l'ouverture des ports, c'est suffisant que ce soit fait que du côté de celui qui héberge ?

Ou bien il faut que l'autre aussi fasse tout ce pétchi ?

Nono
20/02/2013, 16h07
En principe, c'est juste côté serveur (donc celui qui héberge).

MrBeaner
20/02/2013, 16h36
Hm. Étrange du coup. Quelqu'un aurait-il le temps de me dire s'il voit ma partie en ligne ? Je lui file mon IP par MP.

À moins que ce soit justement pas comme ça qu'il faille se rejoindre. J'ai cru voir des canards utiliser la commande de console (mais c'était pour Hamachi).

EDIT : yep. Finalement, ça a marché en lui disant de taper dans la console "connect <mon ip>". À savoir qu'on peut connaître l'ip du serveur qu'on créer en allant dans "recherche de serveur", clique droit sur notre partie et "afficher les infos du serveur".

Nono
15/03/2013, 15h06
Leur facebook indique du nouveau contenu : 4 nouveaux niveaux supplémentaires pour le solo/coop'
Du coup je vais peut-être me le réinstaller. D'autant que je n'ai jamais pu débloquer au moins la moitié des portes de missions. Du coupo j'ai jamais rien pu faire que les niveaux de l'histoire principale...

Savez-vous si les sauvegardes du jeu sont steamworks ?

Tamppus
15/03/2013, 15h17
Les sauvegardes ne sont pas enregistrer dans cloud ou steamworks... Pour ça j'ai le jeux installer d'puis un moment pour garder au chaud mon perso.

Nono
15/03/2013, 15h29
Merde, j'ai plus qu'à recommencer. Et je vais tâcher d'éviter les traumas, c'est le truc qui m'agace le plus dans ce jeu. Etre obligé de farmer comme un porc pour se débarasser d'un malus permanent, spa cool. J'aime bien les fiches de perso "sans tache".

Tamppus
15/03/2013, 15h33
Si tu veux farmer rapidement. Prend le plus gros sniper va sur mars et dézingue les hélicos. Ça rapporte un max de brouzouf et en plus tu gagne pas mal d'xp

doshu
15/03/2013, 15h41
Au fait, je pense m'y mettre bientôt à EYE, quelles sont vos recommendations de réglage du key ? Niveau difficulté, respawn et IA ? En sachant que je doute faire le jeu plus d'une fois.

Silver
15/03/2013, 15h48
Le lien vers les nouveautés. (http://eye.streumon-studio.com/index.php?page=news&news=37) ;)


Changelog:
Additions:

Added: 2 new multiplayers game modes: Battle Royal and Team Artifact with 6 new maps.
Added: 4 new custom secondary and coop missions maps: cm_cu_street, cm_cu_sewer, cm_cu_marsarena and cm_cu_arcturus.
Added: Leaderboards and stats for Battle Royal and Team Artifact.
Added: Effects on the X2 aiming magnifiers.
Added: Option to hide the crosshair.
Added: Possibility to answer with the keyboard during dialogues.
Added: Legs damages could slow the player up to 50% of its initial speed.
Added: Maintenance consumes Stamina.
Added: Icons showing which weapon has been used by a player to kill another one.
Added: Avatars saves are stored in "my documents" folder. Old saves are moved there.

Modifications:

Updated: FPS optimization while shooting.
Updated: Improvement of the hacking AI.
Updated: Players animations reworked.
Updated: Textures of the aiming interfaces reworked.
Updated: Adjustment of some textures.
Updated: Balancing of the lean system.
Updated: Modification of the players' ragdolls parameters.
Updated: Icons displayed in the armory reworked.
Updated: Using a Psi power deactivates the Cloak and uses more Stamina.
Updated: Balancing of the amount of XP won with some Psi powers.
Updated: Improvement of the parry system with melee weapons: a player parried couldn't attack for a brief delay.
Updated: Improvement of the melee weapon collision system.
Updated: Particles visual effects removed when charging for a power attack.
Updated: Maximum speed for the sprint increased up to twice.
Updated: More important decrease of the Stamina while parrying.
Updated: Backstab always kills in one shot.
Updated: Probability to get the Detective achievement increased.
Updated: Repositioning and visual improvement of the interface displayed at the player's dead.
Updated: Deus Ex can't be killed anymore by Dragon Breath or Invocation powers.

Bug fixes:

Fixed: Potential crash while hacking.
Fixed: Dedicated server didn't run the map chosen during the setup.
Fixed: Incorrect physbox on a case model.
Fixed: Illumination position on a gargoyle statue model.
Fixed: Blood spraying removed in case of a successful parry.
Fixed: Incorrect tiling of some textures.
Fixed: Issue with physical objects if taken by a player while another already holds it.
Fixed: Sound script error for the Carnophage.
Fixed: Error messages due to some particles.
Fixed: Backstab message was displayed if Dragon Breath is used in the back of the target.
Fixed: Changing firemode when equipped with melee weapons could prevent from attacking.
Fixed: Issue on the first person view when a player was joining a game since another one was using the armory.
Fixed: Availability to abusively use some actions through the keyboard shortcuts.
Fixed: Players could be stuck in armory.
Fixed: Availability to use some actions while the avatar creation interface was displayed.
Fixed: Backstab message was displayed when attacking an allied even with friendly fire turned to 0.
Fixed: Deletion on unused files.
Fixed: Sound of the sentry could be looped in some circumstances.
Fixed: Player could be equipped with more weapons than it should.
Fixed: The chat windows could stay displayed after a change level.
Fixed: The Kraak attacks always pushed the player in the same direction.
Fixed: "my legs are ok" message wasn't displayed if healed with medkit.
Fixed: Some kind of ammunitions weren't dropped by NPCs.
Fixed: "Toggle HUD" action was preventing from switching weapon.
Fixed: Flashlight couldn't be switched off while the player was cloaked.
Fixed: Animation bug while jumping with a grenade.
Fixed: Various typos in texts.
Fixed: During a connection, the message "you are on Team spectator" could be displayed.
Fixed: Throwing an object while running could cause the weapon to fire.
Fixed: Availability to attack when sprinting during maintenance.
Fixed: Bug related to the push on a ladder.
Fixed: The hack interface displayed "me" instead of the player’s name actually hacked.


Et je n'ai jamais désinstallé E.Y.E. JAMAIS ! :cigare:

Belhoriann
15/03/2013, 15h48
Leur facebook indique du nouveau contenu : 4 nouveaux niveaux supplémentaires pour le solo/coop'
Du coup je vais peut-être me le réinstaller. D'autant que je n'ai jamais pu débloquer au moins la moitié des portes de missions. Du coupo j'ai jamais rien pu faire que les niveaux de l'histoire principale...

Savez-vous si les sauvegardes du jeu sont steamworks ?

Il y a surtout l'addition du mode PvP:



GRILLAY

Tamppus
15/03/2013, 16h00
Par contre, c'est pas un peu hard le fait de pouvoir jouer avec un perso crée dans le solo ? Ça va pas crée un gros déséquilibre en partie ?

zorro444
15/03/2013, 16h28
Le DLC et l'update ne sont pas encore là mais à venir très bientôt.

Au passage si un admin de CPC passe par là, ce serait sympa de faire une petite news sur le site.

En ce qui concerne de jouer le perso créé en solo, c'est pour le Battle Royal, ce n'est pas pour le Team Play.

Erkin_
15/03/2013, 20h55
Le multi m'emballe pas trop, mais j'ai hâte de voir les nouvelles missions secondaires et:
Updated: Balancing of the lean system.
Updated: Maximum speed for the sprint increased up to twice.

fantinoo
15/03/2013, 21h42
La question, c'est surtout : pourquoi sortir un multijoueur presque 2 ans après la sortie du jeu ?

Tamppus
15/03/2013, 23h42
Parce qu'ils l'ont annoncé y a... euh.... très très longtemps je crois !

Darkath
15/03/2013, 23h55
Le Valve Time doit être inclus dans le moteur Source.

t4nk
16/03/2013, 00h15
La question, c'est surtout pourquoi poser des questions aussi connes ?

Euklif
16/03/2013, 01h36
Au fait, je pense m'y mettre bientôt à EYE, quelles sont vos recommendations de réglage du key ? Niveau difficulté, respawn et IA ? En sachant que je doute faire le jeu plus d'une fois.

Pour la difficulté, ça dépend de ce que tu recherche. La seule indication que je peux donner est que le mode normal est un "vrai" normal ^^.
Pour les spawn aussi remarque... Si tu veux un feeling bien bourrin à la Serious Sam, met les à donf. Si t'as envie d'un truc un poil plus posé (surtout pour une première ^^), met au mini où tu vas péter un câble...

CrayonMechant
16/03/2013, 02h08
C'est possible de remettre l'ancien système de chargeur ?
Certaines armes sont useless maintenant que 1 slot = 1 chargeur.

Zevka
16/03/2013, 11h26
Pour la difficulté, elle peut être changée à la volée à tout moment. N'hésite pas à la baisser au début si tu es trop dépassé, se chopper des blessures permanentes quand on débute, juste parce qu'on connaît pas bien le jeu, ça peut être frustrant.

fantinoo
16/03/2013, 11h42
La question, c'est surtout pourquoi poser des questions aussi connes ?

Pour que des gros abrutis les citent.

Monsieur Cacao
16/03/2013, 11h43
La question, c'est surtout : pourquoi sortir un multijoueur presque 2 ans après la sortie du jeu ?

Bof, on se plaint quand y'a pas de suivi, on va pas se plaindre quand il y en a.

t4nk
16/03/2013, 13h01
Pour que des gros abrutis les citent.

Ah non ! je ne suis pas gros !

Okxyd
16/03/2013, 14h03
Quelqu'un y a joué sinon ? Édit: my bad c'est pas sortie

Nono
16/03/2013, 18h19
Si quelqu'un a fait les nouvelles maps en solo, je serai intéressé par un p'tit feedback.

Euklif
16/03/2013, 22h43
Pour la difficulté, elle peut être changée à la volée à tout moment. N'hésite pas à la baisser au début si tu es trop dépassé, se chopper des blessures permanentes quand on débute, juste parce qu'on connaît pas bien le jeu, ça peut être frustrant.

T'façon, tout est réglable à tout moment (fin pas l'ia, je sais pas où il a vu ça) donc bon, vu comme ces simples options changent le jeu du tout au tout, il a vraiment intérêt à prendre 5 minutes pour régler tout ça. Et pour que ce soit pas trop mal fait, je dirais de se pencher sérieusement dessus au court de la 2e vrai mission du jeu.

zorro444
18/03/2013, 11h35
CrayonMechant > Ca n'a pas été modifié.

Euklif > Si si l'IA aussi est réglable à tout moment.

Zevka
18/03/2013, 16h32
Si quelqu'un a fait les nouvelles maps en solo, je serai intéressé par un p'tit feedback.

Suite à un formatage j'ai pas fait de backup de mes sauvegardes, je refais le jeu doucement, j'espère que les nouvelles maps seront dispo direct...


T'façon, tout est réglable à tout moment (fin pas l'ia, je sais pas où il a vu ça) donc bon, vu comme ces simples options changent le jeu du tout au tout, il a vraiment intérêt à prendre 5 minutes pour régler tout ça. Et pour que ce soit pas trop mal fait, je dirais de se pencher sérieusement dessus au court de la 2e vrai mission du jeu.

C'est une option qui avait été ajoutée sur un gros patch, qui permet de régler assez finement le comportement l'IA avec 4-5 options. Si je dis pas de conneries c'est sur un onglet à part.

Erkin_
19/04/2013, 15h24
Une adaptation de E.Y.E sur doom : http://www.youtube.com/user/justletmelistthese?feature=

zorro444
19/04/2013, 23h40
Le PVP de E.Y.E sortira le 23/04/2013. Au passage une petite video de gameplay du Battle Royal :

Lien youtube : http://youtu.be/sfDAsniDyJw
Lien Video HD : http://eye.streumon-studio.com/upload/video/EYE_gameplay_BR.wmv

Erkin_
20/04/2013, 00h48
Vraiment pas emballé, j'ai du mal à comprendre la volonté de Streumon.

J'aurais bien aimé un addon solo, même payant :tired:

Darkath
20/04/2013, 00h54
Ben ça fera un petit défouloir comme Half Life en multi quoi ...

anzy
20/04/2013, 04h05
Vraiment pas emballé, j'ai du mal à comprendre la volonté de Streumon.

J'aurais bien aimé un addon solo, même payant :tired:

Techniquement y'a des nouvelles maps pour le solo, en missions, donc accessible directement via le temple. Et le multi y'a du team et du death. Notre volonté était de juste varier les plaisirs, et on l'a développé en parallèle de ce qu'on fait actuellement, d'où ce time warp important.

Okxyd
20/04/2013, 08h54
Ça a pas l'air mal au niveau du gameplay, par contre niveau objectifs ça donne pas trop envie, c'est quoi le Team Artifact ? Du TDM ou du CTF ?

znokiss
20/04/2013, 12h10
en parallèle de ce qu'on fait actuellement
tease tease

Clear_strelok
20/04/2013, 12h35
Vraiment pas emballé, j'ai du mal à comprendre la volonté de Streumon.Utiliser un des principaux atouts du jeu qui est son excellent gunplay pour en faire un multi qui a l'air assez sympa ? Si les cartes sont bien conçues, je pense qu'il y a moyen d'y passer autant de temps que sur Half Life 2 Deathmatch.

Belhoriann
20/04/2013, 13h08
Certes, mais du deathmatch, beuark.

Erkin_
20/04/2013, 13h18
Utiliser un des principaux atouts du jeu qui est son excellent gunplay pour en faire un multi qui a l'air assez sympa ? Si les cartes sont bien conçues, je pense qu'il y a moyen d'y passer autant de temps que sur Half Life 2 Deathmatch.

J'adore son gameplay pour du solo, par contre je doute qu'il fonctionne pour du multi. Il est rare d'avoir quelques chose qui marche bien en solo et multi, surtout que la concurrence est rude niveau multi dans la mesure où il y a plein de fps dédiés uniquement à ça.
Vous parlez des multi des HL. J'ai toujours trouvé ces multi totalement à chié, bien loin de véritables jeux multi. Un peu comme le mode multi de Deus Ex, c'est "contre nature".
Puis du TDM/DM ...


Techniquement y'a des nouvelles maps pour le solo, en missions
Je parlais surtout d'un addon avec une nouvelle campagne solo.

Le Sage
20/04/2013, 13h36
Il n'y a rien de mieux que le TDM, le reste c'est pour les fan de jeux pour scouts !

Euklif
20/04/2013, 14h20
Le PVP de E.Y.E sortira le 23/04/2013.

Vous avez pas peur d'annoncer une date précise ^^
Sinon ça me botte bien, je serai surement présent. [Edit]Mais en regardant la vidéo, j'me dis que la protection du katana est un peu abusé pour du multi quand même. Ca sent l'abus pour les peu scrupuleux.

Nono
20/04/2013, 14h57
Vous parlez des multi des HL. J'ai toujours trouvé ces multi totalement à chié, bien loin de véritables jeux multi.
J'ai passé quelques heures sur HL2:DM, et j'avais trouvé ça très fun. Pas de quoi y passer 30 heures, mais sympa de temps en temps.

Darkath
20/04/2013, 15h31
En tout cas il a été banni pour cette impertinence :ninja:

anzy
20/04/2013, 15h45
Hop hop : Le battle royale n'est pas du DM a proprement parlé, mais du last man standing, avec armes aléatoires au spawn, et possibilité de récupérer celles des morts, on peut y joueur son perso du mode solo.
Le team artefact n'est pas un TDM, on choisit une classe au départ, puis il faut emmener l'artefact dans un assimilateur dans le camp ennemi. Il y'a aussi des bornes optionnelles à hacker pour optimiser le score de son équipe.

On a aussi mit beaucoup de temps à sortir ces 2 modes de jeu en PVP pour éviter justement l'aspect "gadget" ou superflux. On l'a par exemple testé plus de 6 mois non stop pour équilibrer surtout les classes en teamplay. Après on aurait peut-être dû le sortir en stand alone payant :p ça aurait peut-être moins râlé. Mais ce n'était pas dans notre optique/éthique de départ.

Pour teaser sur quoi on travaille en ce moment : un fps :p l'espace... grosses armes... et c'est pas du halo (rien contre, mais je préfère préciser). Sachant aussi qu'on a dév quelques prototypes qu'on espère un jour développer plus (EYE 2, un jeu médiéval presque réaliste à la conan le barbare, et un autre truc complètement barré). Bref on a aussi beaucoup expérimenté, grâce aux thunes des ventes de EYE, donc merci bien.

Deblazkez
20/04/2013, 15h49
un jeu médiéval presque réaliste à la conan le barbare


:bave:

Belhoriann
20/04/2013, 15h55
Bon, mea culpa, ces modes de jeu semblent bien plus sympas que du DM de chie. J'ai hâte.

Agathia
20/04/2013, 16h09
On vous aime Streum On, et prenez votre temps et régalez nous!

J'ai quand même passé 60h rien que sur le solo de EYE... :tired: