PDA

Voir la version complète : Config Gamer - Portable ou Desktop avec idée folle ?



kekrau
12/07/2012, 00h57
Bonjour à tous,

J'ai une problématique peu banale pour laquelle je souhaite avoir des conseils de personnes compétentes car pour le coup je n'ai même pas d'idées sur la faisabilité.
Je souhaites me refaire un PC car mon portable actuel de 4ans commence à accuser son grand âge (l'écran est devenu amovible, les charnières ont cassées, du coup la dalle est en équilibre sur le socle).

Se pose la question du changement : je cherche du silence car ce PC devenu modulaire fait plus de bruit qu'un hippopotame sur la défensive (croyez moi c'est très bruyant !).

Je me dis donc : Pc Fixe ou portable ?!
Je penche vers fixe car je me dis qu'un portable Gamer fera nécessairement plus de bruit et qu'il coutera également plus cher modularité en moins. (Si ces prédicats sont faux ne pas hésiter à me le notifier).

Du coup, va pour le desktop...mon problème : je n'ai pas de bureau dans mon appart, je n'en souhaite pas, et j'aime l'avantage du portable (utilisation sur les genoux dans mon lit). Bon ok j'ai un besoin idiot, mais réel, du coup j'ai une idée à la con : pourquoi ne pas réutiliser la dalle de mon PC portable qui me va très bien par ailleurs (dalle full HD en 17") et la connecter au futur PC fixe.

Problème comment raccorder le PC fixe à cette dalle extraite d'un barebone Clevo ?
: Chassis M570RU-U Extreme édition noir avec les bords oranges
: Écran 17 pouces format large WUXGA 1920 x 1200 TFT à matrice active (technologie Glare-type SmartView)

Je vois bien un câble qui va de la dalle au pc (quand je sépare les deux parties de mon PC) et je me dis qu'il est peut être envisageable de trouver/fabriquer une prise DVI/DisplayPort et une alim, mais quid de la faisabilité ?

Alors MacCoinGyver et GéoCoinTrouveTout à vos idées...

PS: l'insulte sur l'idée est permise si exprimée dans le respect :)
Merci d'avance.

war-p
12/07/2012, 07h41
Te prend pas la tête à essayer de transformer un écran de portable en écran de pc de bureau, et achètes toi un bureau ainsi qu'un vrai pc, de toute façon, utiliser le pc sur ses genoux, c'est un coup à se cramer les roustons...

Larry Coche
12/07/2012, 08h07
Bonjour à tous,

PS: l'insulte sur l'idée est permise si exprimée dans le respect :)
Merci d'avance.

C'est avec le plus profond respect et le coeur en émoi que je te dis que c'est une idée à la con!!! :;):
Et je plussoie war-p et son idée géniale, d'un classicisme confondant.
Maintenant si tu a une télé hdé et tout le tralala, rien ne t"empêches de te faire une config mini itx à glisser dans le meuble télé.

war-p
12/07/2012, 09h29
Classique, mais efficace, jusqu'à preuve du contraire! Et puis de toute façon, j'aime être pragmatique, et rester simple.

Tiens, le billet de 20 pour le compliment

kekrau
12/07/2012, 11h43
Oh qu’ouïs je ?!

Le classicisme c'est surfait. Bref dommage, car j'ai une réelle impossibilité de bureau, dans ces conditions je crois que le portable sera la solution d'où mon ennui sur le silence et les perfs.

Pour le mini ITX j'ai envisagé la possibilité mais le fait de ne pouvoir regarder la TV en même temps (je ne vis pas seul), et accessoirement même si j'ai une grande TV, et que pour jouer c'est parfait, il m'arrive de devoir lire des petits caractères (développement / Word) ce n'est pas pratique d'avoir autant de recul.

La solution simple c'est donc PC portable jeux = turbine, ou Pc perf avec TV pour jeux et PC portable de merde pour bosser : La ruine assurée !

Zartmo
12/07/2012, 12h20
Te prend pas la tête à essayer de transformer un écran de portable en écran de pc de bureau, et achètes toi un bureau ainsi qu'un vrai pc, de toute façon, utiliser le pc sur ses genoux, c'est un coup à se cramer les roustons... oui et surtout dans son lit, c'est un coup à aspirer toute la poussière environnante et à bloquer les trous d'aération, d'où peut être le bruit d'avion :p

kekrau
12/07/2012, 12h55
Note sur les roustons et la poussière : Si l'écran du portable n'a plus le socle : pas de ventil, pas de chaleur, pas de perte de "balls" !
Bon ça voudrait dire +1 pour mon idée, donc qui m'y conforte ce qui irait à l'encontre de la remarque de laricoche. Ce serait totalement déplacé étant donné le respect qu'il a montré en insultant mon idée. ;).

Dikro
12/07/2012, 13h15
Juste une question : C'est quoi ton budget idéal ?

kekrau
12/07/2012, 16h57
Idéalement 1500€ avec une configuration gamer/silencieux/WAF compatible :
- Boitier : Fractal Design Define R3 USB 3.0 Arctic White
- Alim : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-600W 80PLUS Gold / Corsair Professional Series Gold AX650 80PLUS Gold
- Carte Mère : Gigabyte GA-Z77X-UD3H-WB WIFI
- Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
- Ventirad :Thermalright Macho
- RAM : Corsair XMS3 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
- SSD : Crucial M4 128 Go
- GPU : Asus GTX670-DC2-2GD5 2 GB / Gigabyte GeForce GTX 670 GV-N670OC-2GD OC 2GB
- HDD : Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s

En portable je pense qu'il faut ajouter 1k€ et de nombreux décibels.

NB : J'ai trouvé après recherche des cartes de conversion LVDS > DVI ou VGA qui permettent de brancher les nappes/alim d'écran de portable d'un côté et un câble "classique" de l'autre. Je n'ai pas totalement abandonné l'idée...

Bah
12/07/2012, 17h03
Je crois qu'il y a un truc que je comprends pas. Tu vas brancher ton écran de portable à l'ordi, mais le clavier tu en fais quoi ? Et la souris ? Parce que perso je me vois mal jouer avec sur les genoux un clavier, une souris et un PC portable.

Dikro
12/07/2012, 17h04
A ta place j'aurais pris un petit netbook pour bosser voir en 15.4" ou 13" par exemple pas trop cher et une config gamer a coter , mais c'est du luxe et faut baisser la config , par exemple une config a 1200€ + netbook a coter c'est faisable non ?

kekrau
12/07/2012, 19h09
Je crois qu'il y a un truc que je comprends pas. Tu vas brancher ton écran de portable à l'ordi, mais le clavier tu en fais quoi ? Et la souris ? Parce que perso je me vois mal jouer avec sur les genoux un clavier, une souris et un PC portable.

L'idée est un peu tordue, l'histoire complète est la suivante :
- désolidariser l'écran du portable actuel et le solidariser à un socle PVC (type table de ventilation sans la ventil'...)
- poser par dessus le clavier et la souris wireless bluetooth.

Du coup de mon point de vu j'ai toujours un portable sur les genoux, sans l'UC = mes roustons restent au frais, sans vent, sans bruit, etc. L'idée est de garder cela de manière temporaire jusqu'à ce que j'ai un appartement qui puisse accueillir un bureau (ce qui n'est pas le cas je le rappelles).
D'ici là on peut bien sur continuer à m'insulter dans le respect, tant je conçois que mon idée est tarabiscotée !


A ta place j'aurais pris un petit netbook pour bosser voir en 15.4" ou 13" par exemple pas trop cher et une config gamer a coter , mais c'est du luxe et faut baisser la config , par exemple une config a 1200€ + netbook a coter c'est faisable non ?

J'y ai pensé mais c'est effectivement du luxe et de la multiplicité, si demain je décidais de ne plus bosser j'aurais mis 300€ à la poubelle. Donc pour la réponse à la question c'est faisable mais cela ne m'emballe pas, en tout cas bien moins que cette foutue fameuse idée foireuse :)

Bah
12/07/2012, 20h47
L'idée est un peu tordue, l'histoire complète est la suivante :
- désolidariser l'écran du portable actuel et le solidariser à un socle PVC (type table de ventilation sans la ventil'...)
- poser par dessus le clavier et la souris wireless bluetooth.

Du coup de mon point de vu j'ai toujours un portable sur les genoux, sans l'UC = mes roustons restent au frais, sans vent, sans bruit, etc. L'idée est de garder cela de manière temporaire jusqu'à ce que j'ai un appartement qui puisse accueillir un bureau (ce qui n'est pas le cas je le rappelles).
D'ici là on peut bien sur continuer à m'insulter dans le respect, tant je conçois que mon idée est tarabiscotée !


En fait tu te fais un bureau portable :w00t:

Je demande à la modération de te donner le sous-titre "escargot"

kekrau
12/07/2012, 21h48
Bah ouais en fait j'aimerais arriver à ça... si c'est possible. Pour le titre je n'en demande pas tant ;)/

Sinon la config quelqu'un a des remarques ?!

Dikro
12/07/2012, 22h02
A ta place j'aurais pris un petit netbook pas cher a 300€ pour bosser et tu te fait une config pour le salon a 1000/1200€ :)

Au pire les netbook sa se revend toujours si tu n'en as plus l'utilité ou a tes parents/amis/femme(s)/enfants ..

war-p
13/07/2012, 08h09
Le choix du netbook a côté d'une config de oufsaure est une très bonne idée, le principe de vouloir transformer ton pc portable en écran portatif... moins :tired: surtout avec 1500€ de budget.

kekrau
13/07/2012, 17h06
Je n'ai donc pas réussi à vous convaincre sur l'idée de l'écran nomade façon escargot alors...
Le netbook et le PC oufsaure c'est pas très environnement friendly... c'est con mais ça me peine de devoir jeter un écran qui est franchement nickel !

Bon sinon sur la configuration gamer / silence vous avez un avis d'expert ?! Et si je dois prévoir 200/300€ pour avoir le budget netbook au cas où, que dois je sacrifier ?!

Merci d'avance

Zeffyouse
13/07/2012, 18h19
Parce que tellement je suis courageux pour te proposer des configs, je te donne le lien (http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-1250%C2%80-1500%C2%80-2000%C2%80%29-%C2%80).

A ta place je prendrais plutôt un vrai PC portable avec un E-450 ou B940 minimum parce que les netbooks je trouve ça pas terrible... ;)

kekrau
15/07/2012, 13h25
Merci pour le lien.

Le problème du vrai PC portable c'est qu'avec une carte graphique qui fait le job : ça turbine, on se croirait à Cap Canavéral sauf que la fusée ne décolle jamais !