PDA

Voir la version complète : Le meilleur oui, mais lequel ?



Nelfe
11/07/2012, 20h11
Salut les irradiés !

J'aimerais me (re)mettre à un STALKER.
J'ai SoC, j'ai du y jouer 5mn à cause du headbobbing gerbant. Bon ça encore, ça doit se virer avec un mod.
Mais bref, je me demandais lequel était le plus sympa, le plus "libre" et le plus intéressant entre SoC, Clear Sky et CoP ?

REPONDAY MAYNTENANT §

Lt Anderson
11/07/2012, 20h15
CoP.

Thom
11/07/2012, 21h41
Je suis plus attaché sentimentalement au premier SoC, on découvre la zone, l'esprit de Stalker, mais pour moi clairement CoP est au dessus, les quêtes sont mieux, les maps plus sympa, le jeu est plus stable, les armes améliorer...

Nelfe
11/07/2012, 21h46
Merci donc, je pense me le prendre prochainement (quand j'aurais une vraie connexion, pas celle qui passe via mon téléphone portable en mode modem) :).

Nicolus
11/07/2012, 21h48
T'avais besoin de creer un topic pour ça :tired:
Prétentieux va :ninja:

Coucou sinon.


Et ce post ne sert à rien. Je l'admets totalement. ^_^

Nelfe
11/07/2012, 21h49
La flemme de fouiller le sous-forum et ses centaines de page ou de lire les avis sur les sites de jeux-video, vu la lenteur de ma connexion :p

keukeu
11/07/2012, 22h38
CoP, mais c'est aussi le plus court.

MonsieurLuge
13/07/2012, 10h28
Ban !

Sinon je vais confirmer les dires des autres, CoP reste le plus abouti. Dommage par contre qu'il y ait si peu de zones.

Néanmoins SoC restera pour moi l'épisode qui m'aura le plus marqué. L'ambiance si particulière, la Zone vivante, les possibilités, les espoirs qu'il véhiculait...
Si tu retentes SoC installe la compilation de mods de Pluton, elle rend la Zone bien plus imprévisible.

crucifist
13/07/2012, 12h04
SoC, parce que CoP a un scénario en carton, trop de mutants, seulement trois zones et même pas la centrale.

Et les mods sur SoC corrigent tout ses problèmes. Puis y a Lost Alpha qui arrive en Septembre.

nicofirst
14/07/2012, 04h34
SoC bien sûr ! pour les mêmes raisons que Crucifist

sonitw
14/07/2012, 16h49
Je dirait d'attaquer direct avec du Mod qui etoffe serieusement le jeux de base
Naradnoya pour SOC
suivi de SGM enot (gatopardo) pour COP

Borovos
15/07/2012, 15h10
SoC reste celui par lequel il faut commencer. Pas seulement pour l'Histoire de la série, mais parce que CoP est creux (mis à part les quêtes secondaires) et parce que CS n'est pas suffisamment représentatif.

Et au niveau mod, il n'y a qu'une seule chose à installer pour une première partie (si j'ai bien compris, tu as abandonné soc après 5min), le ZRP (http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/index.html) (correctif de la communauté) qui t'évitera un bon paquet de bugs sans modifier le contenu original du jeu.

Installer NS ou le SGM est franchement excessif, ça change trop de choses.

Lt Anderson
15/07/2012, 15h13
Et au niveau mod, il n'y a qu'une seule chose à installer pour une première partie (si j'ai bien compris, tu as abandonné soc après 5min), le ZRP (http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/index.html) (correctif de la communauté) qui t'évitera un bon paquet de bugs sans modifier le contenu original du jeu.

Installer NS ou le SGM est franchement excessif, ça change trop de choses.
Intéressant ce mod, je ne connaissais pas. Facile à installer?

Borovos
15/07/2012, 15h59
Pour SoC, tu as le ZRP (Zone Reclamation Project) et pour CS, c'est le SRP (Sky Reclamation Project) que tu trouveras facilement sur le forum gsc, ce sont les deux gros patchs non officiels. Ils corrigent les scripts...donc ce sont des poids plumes, pas plus de quelques dizaines de Mo, mais très utiles. A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent pour CoP.

Installation classique sous forme de gamedata, bien lire le readme pour voir la compatibilité avec les patchs officiels. Tu as même de vieilles versions compatibles 1.0001 à 1.0003 pour jouer sur différents éléments de gameplay comme le remplissage des caches par exemple.

Ils sont inclus dans la plupart des gros mods. Moi même, je tape régulièrement dans les fichiers du ZRP où alors je passe sur le site de Metacognix en cas de CTD (http://www.metacognix.com/stlkrsoc/CrashesStillInTheGame.html).

shreksherk
01/08/2013, 04h16
SoC. c'est bien
CS. c'est bien mais NUL la FIN
Cop. c'est facile, Regardez ma config https://www.facebook.com/photo.php?fbid=171854509655620&set=a.171490299692041.1073741833.100004932156773&type=3&permPage=1

CoolRaoul
06/08/2013, 21h51
Puis y a Lost Alpha qui arrive en Septembre.

Sans dec*** il y encore des naïfs pour croire à l'arrivée un jour de Lost Alpha? :rolleyes:

MonsieurLuge
07/08/2013, 12h14
Il faut y croire. Oui.

Borovos
07/08/2013, 19h50
Sans dec*** il y encore des naïfs pour croire à l'arrivée un jour de Lost Alpha? :rolleyes:

Le poste de Cruci date de 2012, une époque où la Dezowave se permettait encore d'annoncer une date de sortie imaginaire.