PDA

Voir la version complète : PC ne se lance plus du tout.



CrossfireX
09/07/2012, 07h32
Salut tout le monde.

Depuis hier, j'ai un gros problème avec mon pc.
Je possède un boitier haf 932. Les ports usb de façades étant tous cassé, j'ai racheté une façade que j'ai installé. ( http://www.cmstore.eu/cases/haf/haf-932/haf-932-i-o-panel )


Et donc, je lance mon pc. Tout se passe très bien. Je branche un manette sur un port usb de façade, et le pc s'éteint.

Alors, j'ouvre mon pc, et je me rend compte que j'ai inversé le port usb et firewire. :sad:
Je rebranche tout correctement. Mais depuis l'incident, le pc ne veut plus du tout se lancer.

Lorsque j'appuis sur le bouton START soudé sur la carte mère ou sur le bouton de mon boitier, rien ne se passe, les ventilateurs ne tournent même pas.

Et pourtant, les diodes de la carte mère fonctionnent, les fonctions gadgets permettant de modifier le bios à froid avec le petit écran fonctionnent aussi. Mais impossible de lancer le pc.

J'ai du mal à voir d'ou vient le problème. J'ai débranché tout les éléments du pc (cartes graphiques et carte son) et tenté de lancé le pc, mais rien y fait.

Avez-vous une solution à me proposer ?


Ma configuration :

Rampage II extreme
un i7 920 @ 4.1Ghz
6go de ram G.SKill 1600mhz
2* radeon 5870
Alimentation corsair tx850w

Rocca
09/07/2012, 17h59
Salut, je verrais bien un montage hors boitier pour commencer!

CrossfireX
10/07/2012, 13h42
J'ai essayé, le pc ne se lance pas, même avec le minimum de matos connecté.

Dans le manuel il est écrit qu'inverser les cable 1394 et usb endommage la carte mère. Je crois que ma carte mère est complètement morte à cause de ça. C'était vraiment une erreur stupide de ma part !

J'en ai commandé une autre, et j'envois celle-ci à la garantie constructeur.

vectra
10/07/2012, 15h37
Purée...

Rocca
10/07/2012, 19h39
Mouai quand même !! :huh:

CrossfireX
10/07/2012, 20h10
Bah, j'ai tout essayé.
Si ça se trouve, la carte mère n'était défectueuse à la base. J'en sais rien.

Mais ça me semblerais vraiment étrange que ça soit autre chose. C'est au moment ou j'ai utilisé le port usb branché sur le port 1394 que mon pc s'est mit à s’éteindre tout d'un coup et définitivement.

En tout cas cela m'a vraiment étonné. Je ne savais pas qu'une petite erreur de ce genre pouvait avoir de tels conséquences. Après avoir tout essayé, j'ai vu l'avertissement dans le manuel de ma carte mère, et alors je ne vois que ça.


En tout cas, si vous me trouvez une autre solution, dites-le moi... ça me fera une carte mère neuve inutile :sad:

CrossfireX
13/07/2012, 13h57
Bah. Tout remarche avec ma nouvelle carte mère.

A noter que ma manette (celle que j'avais branché) est aussi grillé depuis.

Rocca
14/07/2012, 19h07
Ouai comme quoi le manuel disait vrai :(