PDA

Voir la version complète : Avoir un son différent entre la TV et l'ordi



Arteis
08/07/2012, 18h54
Coucou les coin²

Désolé si je post pas au bon endroit je savais pas trop où poster ! A déplacer si besoin.

Mon problème viens du fait que j'aimerais pouvoir jouer à un jeux vidéo pendant que ma copine regarde un replay à partir du PC sur la TV.

J'ai des enceintes en prise jack arrière et une TV reliée à la CG par câble HDMI. J'ai une ATI 6950 et une TV sony bravia, le chipset audio et celui de la CM ASrock B75M-GL.

J'ai déjà bien tenté de bidouiller dans le realteck HD mais rien y fais même quand dans les paramètres avancés je précise deux flux audio, j'ai toujours les sons du jeu vidéo et de la vidéo du replay uniquement sur la TV tout mélangés.

Des avis, des conseils, j'ai oublié quelque chose ou je m'y prends mal ?

Merci

Arteis
13/07/2012, 11h12
Personne pour m'aider ? :'(

olih
13/07/2012, 11h27
Personne pour m'aider ? :'(

Le replay, il est lancé du pc ou d'une box internet (voir même de la tv) ?

Arteis
13/07/2012, 11h46
le replay est lancé du pc (depuis le site internet de france télévisions par exemple), et il n'y a que la box internet pas de box pour la tv (qui est relié à la TNT par l'antenne du toit)

olih
13/07/2012, 12h17
Tu peux tenter un truc (mais pas garantie vu que d'après ms, windows ne le fait par design (http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-sound/output-to-2-sound-cards-simultaneously/4e57dd01-a68c-4ffe-af3e-66d7f895584b) :sad: par contre ça marche super bien sous linux avec pulseaudio, tu peux même migrer les appli en fonctionnement mais bon c'est une autre histoire).
- Clic droit sur l'icone haut parleur (en bas à droite de seven, à coté de la date)
- Choisir périphérique de lecture et
- Prendre le périphérique de la carte son du pc et cliquer par défaut
- Lancer le jeu.
- Quand tu es à la page d'accueil, ALT-TAB
- Clic droit sur l'icone haut parleur (en bas à droite de seven, à coté de la date)
- Choisir périphérique de lecture
- Prendre le périphérique ATI HDMI et cliquer par défaut.
- Lancer le navigateur, et lancer le replay.
- Revenir au jeu.

Si tu as du bol, le jeu aura conservé le bon périphérique audio.

Autre solution possible suivant les jeux (rare):
- Choisir la sortie ATIHDMI par défaut.
- Dans les options avancée du jeu, ce dernier permet de choisir la carte son de sortie.

Arteis
13/07/2012, 12h30
Effectivement, le design bloque, c'est qui est assez ridicule puisque les sources sont clairement identifiables et retrouvable depuis le mélangeur de volume en fonction de la sortie.
Mais pas moyen de modifier quoique se soit hormis en précisant le périphérie par défaut qui à la brillante idée de migrer toutes les sorties dessus. :ninja:

Sinon j'ai déjà regarder en jeux, mais les options fondent comme neige au soleil sur les derniers jeux et sur Crysis2 , D3 et fallout NV pas moyen de modifier.

Merci pour l'aide en tout cas ;) et à défaut je vais essayer ta méthode.

:)