PDA

Voir la version complète : Commande materiel.net?



Jackass
11/01/2007, 11h32
ils me demandent une photocopie de pièce d'identité et un justificatif de domicile?

ça parait bizarre?

Ragondin
11/01/2007, 11h34
soit t'as payé par chèque, auquel cas il verifie que le chèque ne soit pas volé/bonne adresse du mec qui commande, soit t'as commandé par CB pour une grosse somme (je crois que c'est précisé sur leur site) et la aussi, c'est une sécurité ;)
si t'es pas dans ces 2 critères, peut être est-ce un 1er achat ?

Tongue_Depressor
11/01/2007, 11h37
Ils peuvent aussi te demander ton numéro de CB, le code au dos et la date d'expiration, c'est tout à fait normal à la première commande. Tu retrouveras ce procédé dans la plupart des magasins de vente en ligne sérieux.

Guest
11/01/2007, 11h40
A ma première commande j'ai pas eu à le faire. Je pense qu'ils font des tests aléatoires pour éviter les problèmes. Quoi qu'il en soit, c'est parfaitement normal, toutes les boites en ligne le font (et automatiquement pour les grosses sommes).

Jackass
11/01/2007, 11h48
hmm à moins que vous ne soyez tous des employés de materiel.net!
ou PIRE, tous la meme personne, grosse et moche!


et et et et et et canardpc n'aurait été crée que pour me voler mon identité!































merci les gars vous me rassurez =)

--Lourd--
11/01/2007, 12h05
oaip c'est normal. Pour les commandes suivantes tu n'auras plus cette demande.

wiwi
11/01/2007, 14h08
oaip c'est normal. Pour les commandes suivantes tu n'auras plus cette demande.


Cela m'a été demandé aussi, et la commande n'en a pas souffert : commande vendredi matin, justificatifs demandés vendredi soir et envoyés le samedi matin (scannés). Matériel reçu mercredi midi.

ElGato
11/01/2007, 16h18
Mmmmh.
"grosse somme", c'est à partir de combien sur matériel.net ?!

Jackass
11/01/2007, 18h56
Mmmmh.
"grosse somme", c'est à partir de combien sur matériel.net ?!


ben là c'est 300euros, ils me demandent en plus de faire un virement parce que le paiement par carte ne marche pas (pourtant l'argent est bien sur le compte).

alors situation particulière, j'ai essayé de me faire livré dans un hotel (mon lieu de travail), ce qu'ils ont refusé de faire, et ensuite la facture EDF n'est pas à mon nom donc j'ai joint une attestation d'habitation (de la personne chez qui j'habite)

à priori c'est pas de leur faute mais bon, c'est bien compliqué pour un achat internet, surtout que j'ai déjà passé des commandes sur cdiscount sans aucun problème.

ils répondent vite au mails par contre ce qui est agréable.

je raconte tout ca juste pour les gens qui pensent commander chez materiel.net

Nono
12/01/2007, 14h05
Si par hasard tu habites Nantes, Rennes ou Bordeaux, tu peux te faire livrer dans leurs sites d'emport, ce qui te fait économiser les frais de port.

Jeckhyl
12/01/2007, 17h47
C'est plutôt un gage de sérieux, au vu des "particularités" de ta commande :).

Pour une commande "classique" (enfin... 1800 brouzoufs quand même) je n'ai eu qu'à donner mon numéro de sécurité de CB.

Comme quoi ils font quand même gaffe !