PDA

Voir la version complète : Routeur ou pas routeur?



pooley
05/07/2012, 18h21
Bonjour tout le monde.
Je vais peut être avoir l'air con avec ma question mais jsuis un peu bidon en reseau.
Alors je me demandais:

Je reçois la fibre optique avec darty chez moi.
Est ce qu'il y a moyen de changer leur box? avec un routeur par ex?(je dis ça mais je sais même pas à quoi ça sert un routeur)

Et si oui est ce que je peux gagner quelque chose en rapidité?

Peut être que je ne peux pas changer leur box et dans ce cas la pas grave je reste avec...

Merci merci

ursule15
06/07/2012, 09h47
Pourquoi tu veux changer ?
Tu dis que t'y connais rien, donc reste avec les trucs standards, c'est le plus sur pour toi.

Ouhlala
06/07/2012, 10h18
surtout que la dartybox thd ne permet pas de desactiver leur routeur, et ça pose problème si tu mets un routeur tiers derriere.

Nieur
06/07/2012, 13h34
tu ne gagnera rien en rapidité, à moins qu'ils ne brident la connexion au niveau du modem (ce qui serait étonnant mais pas inédit).
Les services offerts ne te satisfont pas ?

Il ya bien quelques avantages à mettre un routeur perso, mais il faut d abord votre tes besoins.

Daedaal
07/07/2012, 12h38
Y'a effectivement des avantages non négligeables à utiliser un routeur perso au lieu de la box (et aussi quelques inconvénients:|), mais je rejoins ursule15 : De son propre aveu, l'OP n'y connaît pas grand-chose. Il n'a donc certainement pas de besoins nécessitant un routeur dédié, ni les compétences nécessaires pour en profiter sans en chier un max avant (la courbe d'apprentissage peut être assez raide dans le domaine).