PDA

Voir la version complète : Lost Planet



Stefbka
10/01/2007, 21h05
Bonsoir tout le monde.

Je suis passé a Micromania ce soir, et j'ai acheté Lost Planet sur Xb360, je passe ici donné mon avis, sur ma courte experience.

Bon j'ai à peine joué 20 minutes, mais wouah.

Les graphismes sont splendide (moins bien que Gears Of War, en tout cas un style différent, moins tape à l'oeil, mais de qualité), les monstres sont énormes !
La maniabilité pour l'instant est pour moi le point le moins réussi (ca reste parfaitement jouable et j'ai surement pas encore pris le coup de main).
C'est du Capcom, c'est bien foutu, avec un rendu graphique qui fait pensé a Dead Rising en mieux.
L'ambiance fleurte fortement avec Metal Hurlant, et la mise en scéne est plus que sympathique, bref je ne m'étale pas plus, ce jeux est classe pour l'instant.

Par contre j'ai la version collector, avec un code a rentré pour une map multi supplémentaire, quand je rentre le code, me dis invalide, si quelqu'un sait pourquoi ...

Micerider
10/01/2007, 21h43
Bonsoir tout le monde.

Je suis passé a Micromania ce soir, et j'ai acheté Lost Planet sur Xb360, je passe ici donné mon avis, sur ma courte experience.

Bon j'ai à peine joué 20 minutes, mais wouah.

Les graphismes sont splendide (moins bien que Gears Of War, en tout cas un style différent, moins tape à l'oeil, mais de qualité), les monstres sont énormes !
La maniabilité pour l'instant est pour moi le point le moins réussi (ca reste parfaitement jouable et j'ai surement pas encore pris le coup de main).
C'est du Capcom, c'est bien foutu, avec un rendu graphique qui fait pensé a Dead Rising en mieux.
L'ambiance fleurte fortement avec Metal Hurlant, et la mise en scéne est plus que sympathique, bref je ne m'étale pas plus, ce jeux est classe pour l'instant.

Par contre j'ai la version collector, avec un code a rentré pour une map multi supplémentaire, quand je rentre le code, me dis invalide, si quelqu'un sait pourquoi ...


J'en suis toujours qu'a la 2eme mission, mais pour le moment, le titre me fait bonne impression, même si j'ai sévèrement pesté sur la lenteur de la visée (en même temps il fait froid, un gest brusque peut froisser un muscle ;) ).

J'attendrais un peu avant de donner un avis plus avancé, mais pour le moment, Lost Planet est ce que je qualifierai comme un "bon" jeu. Et les boss fight sont énormes...ça oui!

Ouaflechien
11/01/2007, 08h19
je vais voir ce soir si il se décide à le mettre en vente à la FNAC St Lazare.

GloP
11/01/2007, 10h31
J'etais pas sur a priori (celui la faut que je me le paye plein pot...) mais au vu des videos sur xboxyde je crois que je vais me decider a me l'acheter. Impressions pour bientot.

Micerider
11/01/2007, 12h11
J'etais pas sur a priori (celui la faut que je me le paye plein pot...) mais au vu des videos sur xboxyde je crois que je vais me decider a me l'acheter. Impressions pour bientot.


Oh le rat, dés que c'est pas du Microsoft Game Studio, il doit sortir ses déniers, pauvre de toi (ssshhh, je toise, je toise, c'est totalement gratuit, mais pas méchant :P). Dit-toi qu'au moins, en achetant ce jeu, tu participeras de manière infinitésimale à ton salaire (de l'ordre de 0,000000000004 pences, donc tu vois, au final, ça te fais en quelque sorte une réduction) :ninja:

sebnec
11/01/2007, 12h47
j'ai la version collector, avec un code a rentré pour une map multi supplémentaire, quand je rentre le code, me dis invalide, si quelqu'un sait pourquoi ...


Parce qu'il me semble de la date de sortie officielle du jeu est le 12 Janvier: du coup, les codes ne devraient pas fonctionner avant.

Ouaflechien
12/01/2007, 08h19
ben ben j'ai commencé a y jouer hier. pas mal du tout, ambiance sympa même si le héro fait vraiment un peu trop 'rpg jap' dans les cinématiques à mon gout. sinon malgrès tout on se rend compte de la différence graphique avec GoW qui est vraiment une référence qui va être difficile à battre (en voila des phrases bien lourdes).

du shoot classique bien foutu, la possibilité de jouer à pied ou a bord de robot, des monstres de taille imposante. que du bon.

Tsuno
20/02/2007, 14h38
Et hop! Une magistrale remontée de topic

Pauvre petit Lost Planet laissé à l'écart...bon tout ça pour dire que en bonne chanceuse que je suis, je me le suis faite preter donc je peux donner mon avis.

Je m'attendais à etre assez déçue, Gears of War oblige..et pourtant! L'ambiance et le contexte en eux même suffisent à etre suffisemment accrocheur, de mon point de vue tout du moins...bon la maniabilité ça fait tout bizarre sorti de gears of war on a l'impression d'avoir moins de controle sur le perso.

Apres, moi je trouve ca bien, contrairement à plop ^^, d&#39;avoir un héros asiatique (pour une fois @@) par contre faudra juste m&#39;expliquer l&#39; ultime ressemblance avec le padre <_< enfin bon ça c&#39;est le scoop de lost planet 2...: "je ne suis PAS ton père" "naaaaaaaaaaaaaaaaan"

sinon les fights avec les gros monstrous, les environnements, tout ca, c&#39;est bien cool, les méchas aussi, plutot malin! par contre certains boss sont vraiment, mais vraiment relous !! ou alors est-ce moi qui suis nulle...mais bon apres hum 2h de lutte acharnée je n&#39;ai toujours pas regler son compte au boss de fin...et CA ça m&#39;enerve! en fait l&#39;est nul ce jeu...

ah et le multi ! j&#39;ai fait quelques infidélités à GoW, (t&#39;inquietes domou je reviens) deja ya que des américains qui ont tous plus de 30 lvl, donc d&#39;entrée j arrive dans une partie avec mon petit lvl 1, je suis directe repérée "oh a beginner" "who&#39;s that noob level one ? nawen?" hum...c&#39;est là que j&#39;essaye de me faire plus petite que je ne le suis deja.

C&#39;est tres sympa sinon, mais tres bourrin, au depart je restais planquée pendant 3/4 d&#39;heures, jusqu a ce que je comprenne que c&#39;est inutile dans ce jeu...donc pouf je sors, pouf je me fais tuer, pouf je repop, bam je lance-roquette un gars, bam je meurs...et c&#39;est non stop comme ça...j&#39;avais un peu de mal a suivre @@ enfin pour ma premiere partie je ne suis pas peu fiere d etre arrivée 7eme sur 16...c&#39;est pas la panacée, mais j&#39;ai pu quitter la partie la tete haute.

personne d&#39;autre n&#39;a testé le multi ?

Micerider
20/02/2007, 15h11
Et hop! Une magistrale remontée de topic

Pauvre petit Lost Planet laissé à l&#39;écart...bon tout ça pour dire que en bonne chanceuse que je suis, je me le suis faite preter donc je peux donner mon avis.

Je m&#39;attendais à etre assez déçue, Gears of War oblige..et pourtant! L&#39;ambiance et le contexte en eux même suffisent à etre suffisemment accrocheur, de mon point de vue tout du moins...bon la maniabilité ça fait tout bizarre sorti de gears of war on a l&#39;impression d&#39;avoir moins de controle sur le perso.

Apres, moi je trouve ca bien, contrairement à plop ^^, d&#39;avoir un héros asiatique (pour une fois @@) par contre faudra juste m&#39;expliquer l&#39; ultime ressemblance avec le padre <_< enfin bon ça c&#39;est le scoop de lost planet 2...: "je ne suis PAS ton père" "naaaaaaaaaaaaaaaaan"

sinon les fights avec les gros monstrous, les environnements, tout ca, c&#39;est bien cool, les méchas aussi, plutot malin! par contre certains boss sont vraiment, mais vraiment relous !! ou alors est-ce moi qui suis nulle...mais bon apres hum 2h de lutte acharnée je n&#39;ai toujours pas regler son compte au boss de fin...et CA ça m&#39;enerve! en fait l&#39;est nul ce jeu...

ah et le multi ! j&#39;ai fait quelques infidélités à GoW, (t&#39;inquietes domou je reviens) deja ya que des américains qui ont tous plus de 30 lvl, donc d&#39;entrée j arrive dans une partie avec mon petit lvl 1, je suis directe repérée "oh a beginner" "who&#39;s that noob level one ? nawen?" hum...c&#39;est là que j&#39;essaye de me faire plus petite que je ne le suis deja.

C&#39;est tres sympa sinon, mais tres bourrin, au depart je restais planquée pendant 3/4 d&#39;heures, jusqu a ce que je comprenne que c&#39;est inutile dans ce jeu...donc pouf je sors, pouf je me fais tuer, pouf je repop, bam je lance-roquette un gars, bam je meurs...et c&#39;est non stop comme ça...j&#39;avais un peu de mal a suivre @@ enfin pour ma premiere partie je ne suis pas peu fiere d etre arrivée 7eme sur 16...c&#39;est pas la panacée, mais j&#39;ai pu quitter la partie la tete haute.

personne d&#39;autre n&#39;a testé le multi ?

Alors comme je jouais à la même chose hier soir (mission 9 là) je peux aussi donner un avis tout frais.

C&#39;est marrant, mais au contraire de Nawen, j&#39;ai plutôt bien aimé les boss, ce sont vraiment des fight dantesques où tu en prends énormément dans la tronche et tu peux vraiment pas baisser la garde, sinon t&#39;es reparti pour un tour.

Je trouve que ce jeu réssucite bien la sensation de vieux shoot un peu hardcore, qui fait suer à grosses perles (sur les boss du moins). Les bots sont évidemment un plaisir, même si certains sont totallement lourdingues et lents.
Le jeu est vraiment très travaillé graphiquement, mais je trouve qu&#39;on est quand-même un cran en-dessous de GoW et Viva Pinata.

Par contre, le scénario est hyper-décousu et fourmille d&#39;incohérences (ce serait pas si grave si ils mettaient pas autant d&#39;emphase dessus avec des cut-scenes longues et fortement mises en scènes). Sinon le mode solo me semble un peu court (j&#39;en suis à 6h de jeu et il me reste que 3 missions, soit le quart du jeu). Certains mobs sont un peu quelconques et idiots (surtout les humains) et on se rend parfois compte qu&#39;on peut juste traverser sans s&#39;arrêter (je ne l&#39;ai pas fait, juste parceque j&#39;avait envie de bourriner un peu quand-même ;) ).

J&#39;ai testé le multi qu&#39;avec la démo, et ça me plaisait bien, plus ouvert qu&#39;un GoW, plus varié aussi. Mais les sensations sont moins bonnes et c&#39;est beaucoup plus bourrin.

Bref, un jeu qu&#39;il est bon, même si il n&#39;aura pas l&#39;impact d&#39;un GoW dans ma mémoire (oui je compare, mais bon, ce sont les deux jeux d&#39;action phares de la machin). Un très bon moment mais rien de culte.

Edit : quand vous voulez pour un multi ;)

Samson
20/02/2007, 16h43
J&#39;ai un petit peu joué et j&#39;aime beaucoup...j&#39;ai fait qu&#39;une soirée en multi et j&#39;ai super bien joué, sans comprendre grand chose :) On était une team de français contre des américains et on les a bien battu...c&#39;était lors de la sortie du jeu, et j&#39;ai pas rejoué en multi depuis alors je me fais pas d&#39;illusion ! :)
Je garde un très bon souvenir des maps, et du gros multi laser à tête chercheuse !
Par contre il m&#39;a semblé qu&#39;il y avait pas mal de lag...
Partant pour des parties pas prises de tête sur le live...

GT : Samson FR

Ouaflechien
20/02/2007, 17h34
Et hop! Une magistrale remontée de topic

Pauvre petit Lost Planet laissé à l&#39;écart...bon tout ça pour dire que en bonne chanceuse que je suis, je me le suis faite preter donc je peux donner mon avis.

...
personne d&#39;autre n&#39;a testé le multi ?

fatigué en ce moment, pas le courage de jouer passé 21h30-22h. enfin bref demain congé pour une semain, j&#39;espere revenir en meilleure forme.

le problème du dernier boss c&#39;est que c&#39;est un jeux très différent du reste, un peu à la Zone of the Ender sur PS2 pour ceux qui ont connu. bref une fin un peu raté a mon gout (enfin raté n&#39;est pas le bon mot mais bon je n&#39;ai pas le courage de chercher a m&#39;expliquer, disons a coté du jeux).

j&#39;espere vous rencontrer en multi.

Tsuno
20/02/2007, 19h09
C&#39;est marrant, mais au contraire de Nawen, j&#39;ai plutôt bien aimé les boss, ce sont vraiment des fight dantesques où tu en prends énormément dans la tronche et tu peux vraiment pas baisser la garde, sinon t&#39;es reparti pour un tour.

Arf :w00t:

je n&#39;ai pas dit que je n&#39;AIMAIS pas les boss, j&#39;ai dit que CERTAINS étaient relous, nuance...

en fait je parlais du niveau de difficulté sur les boss...surtout le boss de fin que je vais me refarcir ce soir...sincerement, je suis plutot d&#39;accord avec plop, le boss de fin c&#39;est vraiment pas une phase tres agréable à jouer, que ce soit au niveau de la maniabilité ou de la difficulté, et puis ça dénote pas mal avec le reste du jeu...mais bon. C&#39;est pas grave je sens qu&#39;il va y passer ce soir! (allez on y croit >< )

Sinon Samson t&#39;es trop fort, comment tu as fait pour trouver des français sur lost planet!!

faut que je joue un peu plus sur le live pour pouvoir me faire un vrai avis, enfin ce que j ai testé j ai quand meme beaucoup aimé meme si c est bien moins stratégique que GoW finalement.

Samson
21/02/2007, 10h53
Sinon Samson t&#39;es trop fort, comment tu as fait pour trouver des français sur lost planet!!

Un groupe de marseillais bien sympas...Y&#39;en a un qui joue tout le temps à LP...faudra qu&#39;on se fasse une partie...quand je serais rentré du ski :)


Comment vous faites pour avoir vos stats 360 dans la signature pliz ?

ccguns
21/02/2007, 11h28
Comment vous faites pour avoir vos stats 360 dans la signature pliz ?
http://www.glop.org/gamercard/

Après, tu recopies le &#39;BB code&#39; dans ta signature.

Edit : Ne prends pas une trop grosse bannière, sinon tu vas te faire taper sur les doigts à coups de boulon.

Samson
21/02/2007, 12h18
http://www.glop.org/gamercard/

Après, tu recopies le &#39;BB code&#39; dans ta signature.

Edit : Ne prends pas une trop grosse bannière, sinon tu vas te faire taper sur les doigts à coups de boulon.


Merci !

Micerider
23/02/2007, 10h14
Ayé, terminé.

Alors je confirme plus ou moins tout ce que j&#39;ai déjà dit plus haut.

Mais :

Ce boss de fin est certainement le plus pitoyable du jeu...pas parceque c&#39;est le plus dur, pas parceque la rencontre en elle-même est ratée...non, c&#39;est surtout que ce combat est d&#39;une maniabilité atroce (changement de gameplay, pas de spoil), très linéaire (la technique pour le battre est très facile une fois maîtrisée, et surtout, hyper-répétitive). Et puis avant de trouver le technique, on rame comme un con, on bouffe son pad (ou on la jette, mais c&#39;est plus dangereux), et surtout, on peste encore une fois sur cette maniabilité mal pensée, qu&#39;on aurait accepté pour un petit event en milieu de jeu...mais pas pour l&#39;affrontement final...surtout pour un jeu dont les boss sont tous réussi au préalable.


Enfin, j&#39;en garde un bon souvenir, et les fight dantesques contre les boss m&#39;ont vraiment impressioné. Maintenant, ça restera juste un "Bon" jeu pour moi, le genre que je fini, mais que je revends après, car je sais que je ne pense pas y rejouer.

Bref, si vous aimez l&#39;action complètement débridée et un style de jeu un peu hardcore, foncez...mais de préférence en occase ou en réédition àpacher dans quelques mois.

ccguns
23/02/2007, 10h22
Ayé, terminé.

Bref, si vous aimez l&#39;action complètement débridée et un style de jeu un peu hardcore, foncez...mais de préférence en occase ou en réédition àpacher dans quelques mois.

Oui, je vais attendre de le voir à 30€.
Hier, j&#39;ai fini Rainbow6. Ben la fin est aussi décevante. Je peux dire sans &#39;spoiler&#39; qu&#39;il y aura une suite. Par contre, je ne le revends pas, car le Live est vraiment prenant.

L'etranger
27/02/2007, 12h09
J&#39;ai testé le multi, une map vite fait. hé bien très décevant je dois dire, surtout quand on a gouté au multi de GOW, un peu mou du genoux le Lost Planet je trouve en multi. faudra que je re test plus tard...

Royco Munist Soup
05/07/2007, 16h42
détartrage de topic, lost planet fini. Ca faisait longtemps que j&#39;avais pas trippé sur un jeu d&#39;action,mise en scène de très bonne facture (hors scénard, et encore les cinématiques sont sympas), les monstres sont une pure folies, les combats en mecca (cola) du bonheur :lol:

Samson
10/08/2007, 13h19
détartrage de topic, lost planet fini. Ca faisait longtemps que j&#39;avais pas trippé sur un jeu d&#39;action,mise en scène de très bonne facture (hors scénard, et encore les cinématiques sont sympas), les monstres sont une pure folies, les combats en mecca (cola) du bonheur :lol:

Après un long break je l&#39;ai fini. C&#39;est clair que le boss de fin est raté, c&#39;est vraiment bizarre...j&#39;ai joué en Normal et je n&#39;ai jamais vraiment lutté (un peu sur Green Eye quand même). Je vais le refaire en Hard pour voir. Je pense que je vais aussi essayer le multi, si ça branche certains d&#39;entre vous...

petipatapon
10/08/2007, 13h56
détartrage de topic, lost planet fini. Ca faisait longtemps que j&#39;avais pas trippé sur un jeu d&#39;action,mise en scène de très bonne facture (hors scénard, et encore les cinématiques sont sympas), les monstres sont une pure folies, les combats en mecca (cola) du bonheur :lol:

+100. J&#39;ai profité de son passage à 30€, et ça fait longtemps qu&#39;on a pas vu un aussi bon jeu de mechas ! :mrgreen:

Samson
13/08/2007, 17h10
+100. J&#39;ai profité de son passage à 30€, et ça fait longtemps qu&#39;on a pas vu un aussi bon jeu de mechas ! :mrgreen:

Pas facile online...avec tous ces niveaux 80 :w00t: