PDA

Voir la version complète : Catalyst Control center ne se lance pas



orl59115
04/07/2012, 21h12
Bonsoir à tous les canards.

Je viens vers vous concernant le fonctionnement de du Catalyst Control center. En effet celui ci refuse catégoriquement de se lancer. (depuis toujours en fait).
Je m'explique. (j'en vois au fond qui ricane, encore un qui ne sait pas installer un drivers ...)
J'ai fais l'acquisition d'une 5770 depuis un moment maintenant. A l’époque, je venais d'une 8800 gts 640mo de nvidia. je supprime les pilotes via le panneau de Control. puis un petit driver cleaner par derrière.
Je démonte la carte, monte la nouvelle, télécharge le dernier driver, l’installe ... et tout va bien ... pour le moment.

Je redémarre... petit affichage de "contrôle compte utilisateur" concernant CCC.exe, je dis oui ... 1 fois, .... 2 fois, ....3 fois (oui il pose 3 fois la question, pourquoi je ne sais pas) puis plus rien. Je me dis très bien c'est OK donc.

Ni une ni deux je clic droit sous le bureau, puis clic sur catalyst control cente ... même chose ... 1 fois, 2, 3, ... toujours rien.

Je désinstalle, je recommence ... pareil. Je farfouille... on ici on parle du framework (j'ai la version 4 là mais pas mieux) là d'autres choses. Les version passes. les installe s’enchaîne mais jamais de mieux. Toujours le même symptôme. Je me suis résigné à prendre les pilote sans control center maintenant ... pour éviter les 1,2,3 au démarrage je me suis résigné à désactiver dans msconfig le control center... mais bon ...

J'aimerais vraiment que çà fonctionne je ne vois pas pourquoi.
Je suis ouvert à toute proposition (même indécente:wub:)

PS : je viens de commander une 7850B) mais si j'ai le même soucis ... c'est dommage.

Merci d'avance.:)

Rocca
05/07/2012, 19h23
Salut, j'ai eu le même souci sur ma 4890 avec les pilotes antérieures. Cela c'est réglé en passant à des nouveaux drivers !! Patience canard ;)

orl59115
07/07/2012, 17h00
Je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique ATI 7850 de chez Saphire toujours et pas de mieu. Je commence à être désespéré. 2ans avec une 5770 et maintenant avec ma 7850 toujours pareil ... Une incompatibilité particulière avec la marque ???

Merci pour ta réponse Rocca. Je vais patienter du coup. Voir ne plus l'installer du tout la prochaine fois. Simplement.

Dark Fread
08/07/2012, 10h14
N'installe pas le CCC et utilise plutôt Ati Tray Tools si tu veux bidouiller des trucs ;)

mcr47
31/07/2013, 12h51
Ayant le même soucis; Ati tray tools propose-t'il les même paramètres que ccc? (rafraichissemnt et cie) Ou est ce un logiciel exclusivement destiné à l'OC?

JPKoffe
31/07/2013, 13h23
Ati tray tools est devenu has been, les true utilisent radeonpro (http://www.radeonpro.info/download/).