PDA

Voir la version complète : Petit sondage pour les vieux de la vieille



Bouyi
15/05/2006, 15h08
Ne sachant pas vraiment où mettre ce post car il pourrait tout aussi bien se retrouver dans la section PC, je le mets arbitrairement ici, donc.

Bon, j'avoue que ce post m'est un peu venu en tête suite à certaines questions soulevées par le topic de MyClint sur la Wii.

Voilà, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant, mais au moins d'un point de vue personnel, j'aimerai faire un petit sondage parmi ceux qui comme moi sont assez anciens pour avoir connus les Amstrad, Spectrum, C64 et consorts afin de savoir si aujourd'hui, ayant connu cette époque de néant graphique où il fallait souvent avoir de l'imagination pour voir un bonhomme se dessiner dans un tas de pixels, ces personnes peuvent se contenter de graphismes en retrait des usines à gaz actuelles pour simplement profiter d'un gameplay et/ou d'un scénario, ou si au contraire ils ne peuvent plus se passer de graphismes dernier cri, avec tous les effets possibles (que le jeu soit intéressant ou pas, entendons nous bien, je ne suis pas en train de dire que bô graphismes = forcément à bouse).
Pour ceux qui se poseraient la question, j'espère que ce sondage donnera un aperçu de la façon de jouer des plus anciens, afin de voir si éventuellement le fait d'avoir joué à de vieux jeux 8 bits (voire moins ...) tous moches les aurait blindés, en quelque sorte, contre le besoin de course à la puissance.

Personnellement je ne cherche pas à avoir absolument les plus beaux graphismes : une histoire sympa et bien foutue, un concept original, un gameplay bien rôdé suffisent à faire mon bonheur. J'ai même des cas extrêmes tels que Simcopter (qui n'est pas un jeu 8bits, mais ceux qui connaissent comprendront pourquoi c'est extrême ;) ) qui est d'une mocheté sans nom et sur lequel il m'arrive pourtant encore de m'amuser (tellement c'est crétin en fait, mais bon, là on va dire que c'est un cas spécial).

Donc que les anciens utilisateurs de vieux ordis 8 bits se manifestent :D

Update : Suis-je bête, j'ai oublié les consoles du type VCS 2600, Coleco et compagnie ... comme je n'ai pas pensé à les mettre dans les choix, ben "Autres", forcément ...:P

Concrete Donkey
15/05/2006, 15h12
Amstrad CPC 6128 et Atari ST (sans compter les consoles...)

29 ans

Lay polygonez cay mâl. B)

hiubik
15/05/2006, 16h04
Atari 65 xe pour mon 6 eme anniv il a coute 127$ :)
je me rapelle que je me fesais renvoyer au pieu pour que mon pere puisse jouer dessus jusqu'a 2 ou 3 heures du mat au grand desespoir de ma mere :)
26 ans :)

Castor
15/05/2006, 17h44
J&#39;ai eu la chance (et le temps <_< ) de voir un Amstrad 464 tourner... Avant le 6128 et son lecteur de disquette flash eclair !

Killy
15/05/2006, 18h04
Suis je une faille spatio temporelle, un paradoxe temporel?
J&#39;ai 20 ans et j&#39;ai eu un amstrad oO

Guinness
15/05/2006, 18h11
un amstrad CPC 664 monochrome

puis un amiga 500

et je regrette franchement le temps des jeux inovants...

spour ca que j&#39;achete plus de jeux, ils sont tous barbant au bout de 5 minutes, meme s&#39;ils sont super beau... plus aucun fun :(

mordorion
15/05/2006, 18h12
Je suis jeune (24) pourtant, idem j&#39;ai eu ce bijou. (http://www.silicium.org/uk/amstrad/pcw16.htm) Et nous nous sommes aimés tendrement.

Logan
15/05/2006, 18h29
Moi, c&#39;est un Atari ST :wub: qui a accompagné toute ma jeunesse (hors consoles)

Bouyi
15/05/2006, 18h30
Je suis jeune (24) pourtant, idem j&#39;ai eu ce bijou. (http://www.silicium.org/uk/amstrad/pcw16.htm) Et nous nous sommes aimés tendrement.

Ah oui, quand même. Ben c&#39;est cool, j&#39;ai appris un nouveau truc aujourd&#39;hui : je ne savais pas que des architectures 8 bits (hors gameboy ...) étaient sorties si tard. Je comprends mieux pourquoi des gens de votre âge ont répondu à ce sondage. Merci ;)

Concrete Donkey
15/05/2006, 18h35
Shuffle Puck Café (http://www.whatisthe2gs.apple2.org.za/the_fairway/game_pages/game_boxes_large/shuffle_puck_cafe.jpg)

:wub:

Sur Atari ST hein :o)

Maalak
15/05/2006, 18h56
<Mode troll ON>
C64 rulez, CPC suxx :P
<Mode troll OFF>

Mine de rien, c&#39;est vrai qu&#39;il y avait de bons jeux avec de vrais concepts à l&#39;époque. Nebulus, Paradroid, Pirates, Elite, Bruce Lee, Trailblazer ...

Castor
15/05/2006, 19h02
Mine de rien, c&#39;est vrai qu&#39;il y avait de bons jeux avec de vrais concepts à l&#39;époque. Nebulus, Paradroid, Pirates, Elite, Bruce Lee, Trailblazer ...

Mission Elevator, Prohibition... :(

Qui a connu Prohibition sur Amstrad, quand il fallait scroller l&#39;écran pendant 20 sec pour aller shooter le gangster en bout d&#39;écran ?

Bouyi
15/05/2006, 19h12
Mission Elevator, Prohibition... :(

Qui a connu Prohibition sur Amstrad, quand il fallait scroller l&#39;écran pendant 20 sec pour aller shooter le gangster en bout d&#39;écran ?


Ca me dit vaguement quelque chose, mais perso j&#39;avais un spectrum, avec les jeux cultes du genre Manic Miner ,Jet set willy (Alors là dans le genre jeu hardissime ...), Trashman (ah là non, oups, c&#39;est pas culte, enfin pas vraiment ... mais c&#39;était un pur jeu &#39;concept&#39; :P ), l&#39;armure sacrée d&#39;antiriad ... et beaucoup d&#39;autres.

Au passage, au cas où, je rappelle que les atari st et autres amiga étaient des 16 bits, donc n&#39;ont pas a entrer en compte dans ce topic si quelqu&#39;un a commencé seulement à cette époque. On parle bien des machines 8 bits uniquement dans le sondage. Après bien sur, rien ne vous empêche d&#39;en parler quand même ;) . Merci.

LouisLeFuneste
15/05/2006, 20h11
tout le monde a honte ou je suis le seul à assumer son to7/70?
Des heures passées sur Mandragore et à coder en basic1.0 pour espérer être publié dans hebdogiciel et raflé les 1000f par page de programme...
Sorcery m&#39;a bien occupé également.
J&#39;ai 34 ans messieurs.

Taï Lolo
15/05/2006, 20h27
Autre
Je n&#39;ai pas absolument besoin...
20-25


Mes toutes premières expériences de jeu remontent à la Colecovision familiale au tout début de l&#39;époque MD/SNES. Les frangins avaient un CPC mais j&#39;y ai jamais vraiment touché à part pour Wec Le Mans et Crazy Cars.

J&#39;ai commencé à jouer régulièrement vers 11 ans avec la Game Boy et l&#39;Amiga du frangin. Aujourd&#39;hui, j&#39;ai pas encore l&#39;impression d&#39;être lassé des jeux modernes qui sortent sur PC. Par contre, j&#39;ai redécouvert l&#39;an dernier le jeu sur portable avec la DS (et GBA grâce à la rétrocompatibilité) et les concepts simples et efficaces m&#39;éclatent toujours bien (Kuru Kuru Kururin, Mario vs DK, Project Rub, Pac &#39;n Roll, ...).

Et je suis pas contre relancer un petit jeu rétro de l&#39;époque Amiga de temps en temps.

StOnY
15/05/2006, 21h02
Pour moi, jeune éphèbe en pleine croissance de 29 ans, c&#39;était Amstrad CPC6128 écran couleur avec le tuner TV et tout !! la folie quoi !
Que d&#39;heures passées sur Crazy Cars, gauntlet (rhôlala !!), arkanoïd, Sabotage (miam), Robocop avec ses voix digit (!!), renegade.... j&#39;en passe.... pfiou !!! rien que de m&#39;en souvenir, ca me rends tout fou... Pour les nostagiques de la période CPC, jetez un oeil ICI (http://www.cpcgamereviews.com/).

Maalak
15/05/2006, 22h25
Tiens, encore des jeux originaux qui me reviennent : Encounter, Hacker2, Citadel, Psi5 Tradong Company, Cauldron 2 (trop difficile ce jeu ...), Beach Head 2, Druid, MULE :wub: , etc ...

The Lurker
15/05/2006, 22h26
Bah moi j&#39;ai eu un magnifique Amstrad CPC 464 à cassette avec écran monochrome. D&#39;ailleurs, à l&#39;époque je me demandais pourquoi les développeurs mettaient un écran de présentation qui prenait je ne sais combien de temps à se charger.
Après j&#39;ai eu plusieurs Amiga et c&#39;est vrai que je regrète cette époque, mais je pense que c&#39;est dû à la nostalgie . :)

Concrete Donkey
16/05/2006, 13h58
CPC6128
Premiere synthese vocale : Merci Lankhor ! Avec Le Manoir de Mortevielle :wub:

Castor
16/05/2006, 14h01
Les frangins avaient un CPC mais j&#39;y ai jamais vraiment touché à part pour Wec Le Mans et Crazy Cars.


Purée Wec Le mans, rien que de relire ce titre ça me fait tout bizarre dans ma tête et dans mon coeur :huh:

Semifer
16/05/2006, 16h38
Moi je suis l&#39;ovni ici :D , j&#39;avais un Apple IIe

http://www.planetemu.net/interface/images/menus/33.png

Ouais c&#39;est 8bits :lol: ... J&#39;ai passé des heures sur Sorcellerie et pas mal d&#39;autres jeux dont je ne me souviens plus le nom, mes parents se sont débarassés de la becane quand j&#39;avais 12 ans (je les hais croyez-moi) et je n&#39;ai plus touché à ses jeux... Il me reste néanmoins Sorcellerie en version boite avec toutes les disquettes et le carnet en très bon état, seul vestige des centaines d&#39;heures que j&#39;ai passé sur cet engin.

Après j&#39;ai eu une Gameboy et j&#39;ai passé des heures et des heures chez un pote qui avait un Amiga500(le bourge)...

J&#39;ai 25 ans (et oui, on a ce qu&#39;on peut quand on est petit ;) ) et geek depuis la naissance.

Darkgriff
17/05/2006, 13h49
Un pacman-like, un jeu de tennis et ça me suffisait à l&#39;époque :lol:

Exelvision (http://www.silicium.org/france/exl100.htm)

26 ans maintenant

Kahn Lusth
17/05/2006, 14h09
Alors pour ma part j&#39;ai eu entre mes mains :

-Amstard 1200 (pas sur pour le chiffre, c&#39;était le gris à lecteur de disquette), on y jouait tout les week end chez mon oncle à cette époque, de sacrés souvenirs. =)
-Amstrad 1628+ Le blanc à lecteur de disquette et de cartouche. Les cartouches de jeu ont fait un bide d&#39;ailleur si je me souvient bien. Bref, celui là c&#39;était mon mien à moi, mon préééécieeeeux (désolé pour la blague éculée)...
-Amiga 500 Un cousin dans le midi en avait un, quand on venait chez lui en été on passait nos vacances à se cramer la rétine au lieu d&#39;aller bronzer à la plage.
-Amiga 1200 D&#39;abord un cousin qui était venu habiter chez moi, on a passé des nuits blanches completes sur cette superbe bécane. Puis entre temps le fameux oncle aussi défoncé que moi aux jeux vidéos avait réussi à en avoir un aussi, donc les week end quand je lui rendait visite ben rebelotte sur l&#39;amiga.

Puis mon premier vrai PC en 93 si mes souvenirs sont bons, un Pentium 300Mghz avec une ATI Rage pro 3D en guise de carte vidéo, puis peu de temps après remplacé par une voodoo 3 (le beau bordel de l&#39;époque avec 3Dfx... :lol: )... Et premier jeu que je me suis payé dessus : Daggerfall
Et depuis je suis resté sur PC (bien que si je pouvais mettre la main sur un amiga je serais très heureux mais bon étant donné le risque de casse du matos à la longue je prefere garder mes sous si vous voyez ce que je veux dire)...


Niveau console j&#39;ai eu, Gameboy (la toute première, le gros pavé blanc), Game Gear, Megadrive, Playstation 1.
Et puis j&#39;ai pu bien mettre la main sur la super nes car pas mal de copains en avaient une.


S&#39;tai mieux avant... <_<

Nono
17/05/2006, 14h29
J&#39;ai joué vaguement à une sorte de jeu d&#39;aventure à la Davy Crocket, et à un jeu d&#39;échec où les pièces se tapaient sur la gueule, sur je-ne-sais-quelle-vieillerie bizarre.
Ah oui, et un autre pote m&#39;a fait découvrir Gobliiins, North and South et un jeu sur la préhistoire. Mouais bof. A l&#39;époque je trouvais ça désespérant de jouer au clavier et à la souris.

edit : Un pentium 300 Mghz (sic) en 1993 ? A cette époque les pentiums n&#39;existaient pas encore je crois. Ou alors le pentium 66 tout au plus. et la rage pro ne datait pas d&#39;après la voodoo3 ?

Kahn Lusth
17/05/2006, 14h45
J&#39;ai joué vaguement à une sorte de jeu d&#39;aventure à la Davy Crocket, et à un jeu d&#39;échec où les pièces se tapaient sur la gueule, sur je-ne-sais-quelle-vieillerie bizarre.
Ah oui, et un autre pote m&#39;a fait découvrir Gobliiins, North and South et un jeu sur la préhistoire. Mouais bof. A l&#39;époque je trouvais ça désespérant de jouer au clavier et à la souris.

edit : Un pentium 300 Mghz (sic) en 1993 ? A cette époque les pentiums n&#39;existaient pas encore je crois. Ou alors le pentium 66 tout au plus. et la rage pro ne datait pas d&#39;après la voodoo3 ?


Ben écoute Daggerfall est sorti en 92 si mes souvenirs sont bons.
Après j&#39;irais pas affirmé que ça remonte à 93 pile mais il me semble bien en tout cas.
Quand à la voodoo 3 et la Rage pro 3D je peux te dire que vu la différence que j&#39;avais eu au niveau graphique... =)

Quand au jeu d&#39;echec avec les pièces qui se savatent la gueule c&#39;est Battle Chess, excellent jeu d&#39;ailleur. ;)

EDIT : t&#39;as peut être raison sur l&#39;année, je crois que c&#39;était plus vers 95. Bordel les années passent...

albator784
17/05/2006, 15h28
pour moi c&#39;etait un atari 800xl mon premier micro avec un lecteur cassettes mais je jouer deja chez mon cousin qui avait un oric atmos un an avant de m&#39;acheter mon atari 800xl ,je me rappelle que j&#39;etait tomber rinde dingue du jeux l&#39;aigle d&#39;or sur oric atmos a partir de la une quete sans fin a la recherche d&#39;un ordi aillant l&#39;aigle d&#39;or dans sa logiteque a commencer (surtout a un prix abordable vu que l&#39;oric atmos coutait dans les 3000 francs a l&#39;epoque),et je me suit finalement laisser tenter par un atari 800 xl a noel 84 sans verifier si l&#39;aigle d&#39;or etait dispo vu que sont prix etait hyper competitif (en fait ils arrivait pas a les vendre )
990 francs avec track and field j&#39;ai jouer a ce jeux des parti de folie jusqu&#39;a 4 h du mat avec mes oncles et mon pere (et peter deux joystick en une soiree arf) finalement j&#39;ai acheter 5 mois apres mon amstrad cpc 464 monochrome avec gauntlet et plus tard enfin l&#39;aigle d&#39;or ......depuis je collectione les achats de tout ce qui est informatique (et console aussi) tout ca a cause de mon cousin et d&#39;un jeux l&#39;aigle d&#39;or arf

et j&#39;ai aujourd&#39;hui 35 ans et je possede toujours mes anciennes machines et tout mes logiciels dans des cartons (sauf l&#39;aigle d&#39;or qui trone au dessus de mon pc )

Bouyi
23/05/2006, 12h28
Bon, puisque le sondage ne semble plus bouger, il est temps de fire un bilan.
A priori il n&#39;y a pas photo : comme vous le constatez une énorme majorité des votants ne considère pas les graphismes qui tuent comme une nécessité pour s&#39;amuser sur un jeu.

De là à en conclure que l&#39;utilisation de vieux jeux 8 bits bien moches nous a blindé de ce côté (peut-être tout simplement en nous obligeant à plus faire marcher notre imagination qu&#39;avec les graphismes plus évolués que l&#39;ont voit de nos jours, par exemple), il n&#39;y a qu&#39;un pas ... que je franchis allègrement :P , mais ça n&#39;engage que moi, évidemment.
Qu&#39;en pensez-vous, voyez-vous d&#39;autres raisons à cela ?

Augusto Giovanni
23/05/2006, 12h37
CPC 464 (à cassette :lol: ) puis le 6128 à disquette. Et une console ATARI :P Ensuite est arrivée la NES, rah Nintendoooooooooooooooooooo.

Et j&#39;ai 28 ans ;)

Kahn Lusth
23/05/2006, 12h38
Je pense que c&#39;est surtout qu&#39;on a tous eu cette periode durant laquelle pour palier au manque de graphismes les développeurs étaient obligés de se creuser un peu plus sur le gameplay pour captiver les foules.

Mais je pense aussi qu&#39;on se sent blasés sur les gameplay des jeux parce qu&#39;autant à cette époque on pouvait encore aller plus loin, alors que maintenant je trouve qu&#39;on a bien fait le tour, hormis peut être quelques jeux concepts amusants 1H entre pote (genre des jeux à base de webcam), mais sans plus.

Castor
18/01/2008, 23h43
Quel est l'imbécile qui a detérré ce topic en votant ?

KikujiroTM
19/01/2008, 00h16
19ans

Je jouais sur le vieux Thompson de mon oncle le TO je sais plus combien avec des cartouches dont les illustrations sur les boites faisaient plus rêver que le jeu lui même.

Je jouais aussi sur l'Amstrad d'un ami du même âge que moi a Bomb Jack ou Comando.

Epikoienkore
19/01/2008, 01h24
J'ai commencé par une bonne vieille console Vectrex, puis enchainement avec un Amstrad 6128 (pour l'époque c'était carrément le grand écart) !

Puis Amiga 500, SNES, PSX puis PC...

Et j'ai 35 balais pour désormais bien trop peu de temps, hélas.

Et bon sang, voui, l'Armure d'Antiriad, sur CPC comment que je m'y suis fatigué les yeux !!!!

Michael d'Amour
19/01/2008, 03h40
23 piges, et amateur régulier de retrogaming. Mais je "retro" au sens littéral, j'ai jamais joué à des super mega vieux trucs à leur époque.

Zepolak
19/01/2008, 05h48
Quel est l'imbécile qui a detérré ce topic en votant ?

En tout cas, tu l'as déterré pour de bon :rolleyes:^_^

Ouaflechien
19/01/2008, 09h29
mais c'est achtement compliqué ça comme question. bon je me rapelle (vaguement) que l'on nous avait offert un truc qui se branchait sur la télé et permettait de jouer à 4 jeux types pong en noir et blanc (comme la télé d'ailleurs). après en bonne graine de geek j'ai eu une TI57 première du nom et puis la première console Atari arrivée en France (2600?). un pote a eu un ZX81 et moi je suis passé au Commodore C64. Après c'est une collection de PC mais bon j'étais en Fac donc c'était pour bosser (:rolleyes:).

Micerider
19/01/2008, 09h53
J'ai commencé par la NES, à son arrivée en Europe (j'avais déjà eu quelques game & watch aussi), les bouillies de pixels font partie intégrante de ma vie.

Ensuite, j'ai pas mal joué au C64 chez un ami, avant que mes parents et grand-parents m'aident à acheter mon premier vrai PC (un 486 DX2 66, ste classe B)).

Alors oui, c'est vrai qu'on se prenait pas trop la tête avec la qualité des graphismes à l'époque, et j'y pense encore quand je lance un Dwarf Fortress ou que je relance un HoMM II tout en prenant du plaisir.

Mais bon, avoir des jeux techniquement léchés, je crache pas dessus du tout. Ca apporte énormément à l'immersion et ça fait partie intégrante du plaisir de jouer à l'heure actuelle (Est-ce que Bioshock serait aussi marquant aujourd'hui avec le moteur de Doom? J'en doute malheureusement).

Je regrette pas l'époque des Pixels baveux, l'aspect technique ne retire rien aux jeux, il ne fait qu'ajouter des dimensions et des sources de plaisir supplémentaire.

Ce que je regrette vraiment, c'est que cet aspect technique à parfois trop de priorité dans certaines productions actuelles.

Edit : alors Bouyi, ça fait quoi de revoir le zombie de ton thread? ;)

bibouse
19/01/2008, 10h30
Moi, j'ai eu une sacrée série d'ordinateur ...
J'ai commencé avec le ZX81, puis le ZX Spectrum, puis le C64, ensuite ce fut le CPC664, après je suis passé au 16/32bits avec un atari 1040st apres cela ce fut le must :wub: un amiga 500 :wub: , je pense les meilleurs moments videoludiques . Depuis c'est le PC avec quelques bons moments mais ces derniers temps l'envie de jouer s'estompe, la faute à qui à quoi j'en sais rien...
J'ai également un Mac B) qui je l'avoue me redonne l'envie de faire des choses avec un ordinateur.
Ce noel j'ai acheté une Xboite d'occase sur Ebay, histoire de voir le monde des consoles, et j'avoue que les jeux sont vraiment sympa pour certain...

Voila vieux con inside :|
36 ans

yaka
19/01/2008, 11h05
J'ai eu un CPC 6128
j'ai pu m'amuser avec ikari warriors, north and south, sram, barbarians, etc...
J'ai aussi eu un mac SE30, a l'époque y avais des jeux sur mac, j'avais shufflepuck café

en console, j'ai fais nes -> snes -> psx -> ps2 -> GC -> Wii, et j'ai acheté une DC d'occaze il y a quelque temps
en portable, j'ai fais gameboy -> gamegear -> GP32 -> DS

ah oui, et sinon, j'ai un barcode battler :$




et pour jouer IRL, ca http://www.the-blue-room.info/wp-content/images/2007%20-%20Lock%20On/IMGP3760.JPG

Tartignolle
19/01/2008, 14h26
Moi je me rappelleerai surtout avec nostalgie de mon Amstrad 6128+ avec le lecteur de cartouches et de disquettes. Et j'en avais une pile de disquettes, les cartouches par contre...

Mais il y avait un jeu de caisse de base dans la mémoire, je me rappelle plus du titre mais j'ai l'écran titre et la zique bien ancré dans ma tête là :D

Mais bon j'ai surtout découvert des tonnes d'adaptations de jeux plus ou moins heureuses, genre RType, Contra, Tortues Ninja (un beat them all sorti sur Nes je crois?), et pleins d'autres dont je ne me souviens plus.

J'ai 25 ans, je l'avais eu assez jeune, c'était un cadeau fantastique pour moi à l'époque.
Impoosible Mission et Saboteur, Yie are KungFu, ce jeu ou on incarne Bruce Lee dans un décor à trois couleurs dont j'ai oublié le nom, et toute cette tripotée de jeux d'aventures textuels.

tenshu
20/01/2008, 02h26
amstrad 6XXX

Putin les joie de fruity franck un jeux qui est sortit en 1984 alors que je suis né en 1985!
Moi aussi j'ai un souvenir d'un jeux de caisse ou certain trucs faisait faire des bon à la voiture mais ce souvenir imperissbale ne contient pas le nom du jeux
Faut dire à l'époque déjà j'avais un carton entier de disquettes copiées (comme quoi)


cat
->enter
run "fruity

humble.jok
20/01/2008, 02h26
29 ans depuis pas longtemps
Comme beaucoup, j'ai commencé par l'Amstrad 6128 (L'aigle d'or, Gryzor, Freddy Hardest, Army Move, Ye ar kung-fu, ...)

Après une période ou je rétrogamais via émulateurs, je rétrogame toujours mais avec les consoles ou ordis d'origine, ca remet bien en condition d'époque...Je refais même des jeux que j'ai fait plusieurs fois (comme les Mario et Sonic qui sont intemporels)

J'ai même retrouvé une Speedking pour Amiga/Atari quasi neuve...

helldraco
20/01/2008, 02h49
Moi je me rappelleerai surtout avec nostalgie de mon Amstrad 6128+ avec le lecteur de cartouches et de disquettes. Et j'en avais une pile de disquettes, les cartouches par contre...


Pas étonnant, la GX 4000 n'a accueilli que 12 jeux (si jme goure pas) dont le fameux jeu intégré : burnin' rubber, repompe de wec le mans)

Pareil que beaucoup de canards ; commencé avec le vectrex, un passage sur une atari (2600 je pense), et la majorité de ma jeunesse sur mon 464, avec gryzor (sans mourir avec le laser du début à la fin), target renegade, mighty bombjack, cauldron II (meilleur jeu du monde), saboteur, IK+, beach head, dragon ninja, sorcery, salamander, les packs de K7 avec 6-20 jeux dans une compil (codemaster et ses dizzy :lol:) ... pis passage au modernisme et le 6128+ (hero quest, shadow of the beast :wub:), un pc 286 6Mghz (devait monter à 10 je crois) avec prince of persia, sim city,indianapolis 500 (énorme ce jeu), test drive en CGA et un jeu d'aventures sur disquettes 5 pouces 1/4 ... mes meilleures années de gamer ... après j'ai viré consoles ,pour finir avec une vingtaine qui trainent maintenant (et mes NES marchent toujours avec simon quest) .

Donc pour la question, jme contrefout des graphismes,jsuis nourri à l'imaginaire depuis tout petit,mais j'ai quand même l'impression que quand j'étais jeune les jeux avaient plus d'ambiance ... y'avait ptêtre plus d'efforts fait sur le son, les musiques sont gravées dans ma tête (H.A.T.E., shadow, hero quest ...), alors qu'aujourd'hui ... les dernières zik dont jme souviens sans peine sont celles de quake 2 :mellow:

tenshu
20/01/2008, 02h59
y'a quand même celle des final fantasy (allez du 6 au 9) qui moi me restent fourrées dans le crane
du jingle de combat en passant par les main thèmes comme celui d'aerith, c'est simplement inoubliable

Y'a pas a dire la musique classique surtout les symphonie ça envoi du bois

Mr Ianou
20/01/2008, 03h53
moi je me suis fais les dents sur la CBS :Donkey Kong, adventure, rah que du bonheur puis ce fut tout le reste (bien que j'ai totalement zapper la master systeme elle ne ma jamais parler celle la)

Epikoienkore
20/01/2008, 12h05
Mais il y avait un jeu de caisse de base dans la mémoire, je me rappelle plus du titre mais j'ai l'écran titre et la zique bien ancré dans ma tête là :D

ce jeu ou on incarne Bruce Lee dans un décor à trois couleurs dont j'ai oublié le nom, et toute cette tripotée de jeux d'aventures textuels.

Dans l'ordre :

Burnin' Rubber, et ... ben Bruce Lee, tout simplement ^_^


amstrad 6XXX
Moi aussi j'ai un souvenir d'un jeux de caisse ou certain trucs faisait faire des bon à la voiture mais ce souvenir imperissbale ne contient pas le nom du jeux


Buggy Boy, si je ne m'abuse, nan ?

Doniazade
20/01/2008, 12h50
Buggy Boy, si je ne m'abuse, nan ?
Dans mes bras, ça faisait un bout de temps que je cherchais le nom de ce jeu :wub:.


Sinon 23 ans pour ma part et un Commodore 64 à la maison quand j'étais toute petite. Du coup les noms des jeux m'échappent un peu...

Mon premier jeu ça a été Rody&Mastico, un jeu d'éveil avec un robot et des arcs-en-ciel, où je passais mon temps à recolorier les scènes une par une.
Avec mon cousin on jouait à Dynamite Dux, Buggy Boy donc et un jeu où on incarnait un mec sur une bouée qui descendait des rapides, me souviens pas du nom (et à Bomberman sur le mac de ses parents :p)
Roh et Captain Blood aussi :wub: J'y comprenais rien (faut dire que j'avais 5 ans), j'arrivais très rarement à passer la phase où fallait éviter de se crasher en vaisseau lorsqu'on atterit sur une planète alors communiquer avec les ET n'en parlons pas, mais j'adorais faire exploser les planètes, c'était assez hypnotique.

Et après ma GameBoy est arrivée avec Tetris et Super Mario et j'ai délaissé l'ordinateur familial...

Kob
20/01/2008, 13h52
27 ans, et j'ai commencé sur Atari STE... Que de bons souvenirs: sensible soccer, Indiana Jones, Zak mac craken...

Ah et je me souviens que j'allais jouer chez un pote qui avait une espèce de console avec des manettes hyper à l'ancienne, on jouait à pong, et à un jeu de course cheveaux, pas moyen de me souvenir de la marque: commodore ? Certains voient de quoi je parle ?

M'enfin, je suis pas hyper nostalgique, et franchement mon pc et ma bobox me remplissent de bonheur...

Tramb
20/01/2008, 14h33
tout le monde a honte ou je suis le seul à assumer son to7/70?
Des heures passées sur Mandragore et à coder en basic1.0 pour espérer être publié dans hebdogiciel et raflé les 1000f par page de programme...
Sorcery m'a bien occupé également.
J'ai 34 ans messieurs.

Mandragore! Le Ultima français, un des jeux TO7 qui me rendait jaloux avec mon CPC.

Mr Chaos
20/01/2008, 14h53
34 ans... je suis un peu rassuré.. je suis pas tout seul...
Atari VCS 2600.. Atari 800XL...Atari 520ST...
Puis je suis passé sur un PC ( avec les "bons" moments DOS pour configurer les jeux...)

Bon souvenirs mais sans plus..

Yoryze
20/01/2008, 14h55
Moi je suis un trou du cul, mon premier PC à été un Core 2 Duo et ma première console une PS3...

Hin hin...

Kob
20/01/2008, 15h39
Jeune con va ! ^_^

oldGamer
20/01/2008, 17h50
commencé à jouer avec un pong sur la TV N&B branché sur la prise antenne, il y a trés trés longtemps. Puis Vidéo Génie, Trs 80 Modele 4, Acorn BBC, Amiga 500, Amiga 1200, Mac portable, Mac LC et divers PC varié.
Et le gameplay compte plus que les graphismes. Vive le plaisir du jeu simple.

argh j'ai oublié les consoles : Master system, mega drive, 3DO et nintendo 64

et pour en remettre une couche, non le graphisme ne fait pas un bon jeu, aah wonderBoy

Truhl
20/01/2008, 17h56
Je suis un jeune vieux con de 25 ans, mais j'ai commencé relativement tôt, vers 5-6 ans. Ma première machine a été une atari 2600 avec space invaders, road runner et deux trois jeux dont je me souviens plus.

Puis un jour, j'ai ramené de chez des amis de mes parents un cpc 464 monochrome, lecteur de cassette. Ma première grosse claque. Il y avait un nombre incalculable de cassettes avec, des jeux à la pelle dont une grosse moitié devait pas marcher (la terrible 'read error a', ça vous parle les mecs?)^_^

J'en ai acheté quelques autres et avec un pote, on avait tenté de commencer un text game amélioré, puis c'est plus ou moins tombé dans l'oubli. Mais que de souvenirs, que d'émotion, les chargements interminables de 3/4 h qui déconnaient sur la fin, et tous ces jeux que j'ai découverts tout seul dans ma chambre de gosse de 8-9 ans...:&#39;(

Entre temps, mon frère et moi on a eu la master system II, avec laquelle on a vécu une longue histoire d'amour, jusqu'a ce qu'on aie la megadrive (oui, on était dans le clan sega, quelle connerie quand j'y repense, sûrement la jalousie de pas avoir de snes:), même si landstalker reste à jamais gravé dans mon coeur...)

Puis après, psone, pc, pstwo, wii...Mais ma grande tragédie à l'époque est de ne pas avoir eu de pc 486 :wub: ou d'amiga (je me souviens comment je bavais chez un pote devant lemmings2 et toute sa tétrachiée+15 de disquettes...)

Kob
20/01/2008, 17h59
Wonderboy rulezzz sur master system...

Quoi que j'étais bien fan des YS également !

Sur mégadrive, je me souviens du 1er fifa en vue isométrique, ainsi qu'un jeu d'aventure/plateau, landstalker, je crois, certains s'en souviennent ?

Truhl
20/01/2008, 21h47
Carrément. C'est l'un des meilleurs (sinon LE meilleur) action rpg sur la console. J'ai pas fait story of thor qui avait l'air de bien déchirer aussi.

Kahn Lusth
21/01/2008, 11h48
En effet, la légende de Thor m'a laissé de sacrés souvenirs, tout comme Landstlaker sur Megadrive d'ailleurs.

D'ailleurs pour Thor les graph' étaient vraiment magnifiques pour l'époque.

Kob
21/01/2008, 13h58
Oui, c'est sur, les graphs étaient pas mal pour l'époque.

Par contre, celui qui me trouve ce titre je l'embrasse sur la bouche: c'était un jeu de tennis que j'avais sur mon 486dx, je crois que c'était infogramme qui faisait le truc, les joueurs étaient modélisés par des fils de fer, mais tu avais une PUTAIN de sensation de réalisme (pour l'époque)...

Autre jeu que j'ai adoré: c'est kevin keagan manager sur Amstrad...

humble.jok
21/01/2008, 14h54
Oui, c'est sur, les graphs étaient pas mal pour l'époque.

Par contre, celui qui me trouve ce titre je l'embrasse sur la bouche: c'était un jeu de tennis que j'avais sur mon 486dx, je crois que c'était infogramme qui faisait le truc, les joueurs étaient modélisés par des fils de fer, mais tu avais une PUTAIN de sensation de réalisme (pour l'époque)...

Autre jeu que j'ai adoré: c'est kevin keagan manager sur Amstrad...
4D Tennis?

Kob
21/01/2008, 15h31
Nan... C'est pas ça... C'etait vraiment des fils de fer, mais tu pouvais faire des coups entre les jambes etc etc... Je me souviens aussi que tu avais un paquet de tournois atp à travers le monde.

Anon4782
21/01/2008, 16h26
Enfoiré.
Je me souviens de ce jeu mythique maintenant...mais pas de son nom.

Kob
21/01/2008, 16h41
Ben vi, le pire, c'est que ça fait un bail que je n'arrive pas à me souvenir du titre :blink:

Tramb
21/01/2008, 16h49
Advantage Tennis!

Kob
21/01/2008, 17h13
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Putain, c'est ça !

Tramb :wub:

XWolverine
21/01/2008, 17h13
Ouaip, les bô graphismes et les effets top moumoute, ça cogne bien, mais ça compense pas le manque de scénar et/ou de profondeur. Je trouve hallucinant la comparaison entre ce qu'on arrivait à faire sur les 8 bits (stocké sur quelques dizaines de Ko) et certains jeux de maintenant où un pauvre nombre de niveaux / tracks / heures les composent, pour quelques milliers de Mo (soit 10 000 à 50 000 fois plus).
D'ailleurs, certaines critiques de CPC, genre "inadmissible de voir ce graphisme en 200n" me touchent peu (mais c'est sans doute parce que j'ai une vieille CG même pas DirectX9). Mais bon, c'est sûr que dessiner les textures et designer les niveaux d'un jeu moderne n'a rien à voir avec le dessin des blocs 2D répétitifs d'un jeux des années 80.

Sinon, suis un vieux con qui a :
- eu une console type Pong (avec pistolet optique),
- joué / programmé sur le ZX81 de son frère,
- eu un VIC20 (récup), boosté à 19,5 Ko de mémoire (wahou),
- commencé les choses sérieuses (gaming) avec un C64 (premier achat),
- acheté un A500 (rhâââ),
- tout en mettant quelques coins dans des bornes d'arcade (double dragon, crime fighter, out-run, operation Wolf, ninja warriors),
Premier PC très tardivement, à la sortie des PII.
et non, je donnerai pas mon âge ^_^
(ah oui, TI-57 aussi, 49 pas de programme, chaud de faire rentrer un programme là dedans).

Sûr que rejouer à des vieilleries (WinUAE et MAME) fait bien marrer des jeunes (et moins jeunes) gamers, mais certains jeux récents sont quand même pas mal pauvres et méga répétitifs.

Anon4782
21/01/2008, 17h17
Par contre, celui qui me trouve ce titre je l'embrasse sur la bouche
Je quote ça je dis rien.;)

Advantage tennis :wub:
Des heures et des heures, le mode carrières, les parties à 2, énormous.

Quelqu'un a cité Indiana 500 plus haut, jeu énormissime de course. et ça m'a rappelé une bombe de jeu sur amstrad dont le concept était des courses de voitures sur des circuits ressemblant à des grands 8 de parc d'attraction. Mais son nom...:huh:

Tramb
21/01/2008, 17h28
Stunt Car Racer?

(Allez envoyez les pelles les mecs B) )

Anon4782
21/01/2008, 17h30
Stunt Car Racer?

twingo!

http://www.emunova.net/img/tests/318.jpg

: pschittdesprayàlamenthe:


Ouaip, les bô graphismes et les effets top moumoute, ça cogne bien, mais ça compense pas le manque de scénar et/ou de profondeur. Je trouve hallucinant la comparaison entre ce qu'on arrivait à faire sur les 8 bits (stocké sur quelques dizaines de Ko) et certains jeux de maintenant où un pauvre nombre de niveaux / tracks / heures les composent, pour quelques milliers de Mo (soit 10 000 à 50 000 fois plus).

En fait je pense que c'est lié.
C'est justement parce qu'il est désormais possible de faire de beaux graphismes qu'on se tape beaucoup de scénarios ou idées (enfin absence totale d'idées) de merde. (comme dans le cinéma avec les trucages, qui d'accesoires sont devenus objets de beaucoup de films).
Faire quelque chose de beau, ça prend du temps et coûte cher, ça devient donc le souci principal au détriment du reste. :lapalisseinside:

Avant on découvrait le jeu sur ordinateur/console, donc la seule exigence était le fun. En plus un terrain vierge est toujours plus propice aux bonnes idées, les créateurs n'ont pas le poid de "l'histoire" sur les épaules.

La wii est de ce point de vue un espoir énorme. ce qui explique sûrement une partie de son succès chez les vieux gamers aux doigts encore meurtris par les joysticks de leur enfance.

Plutôt que de poursuivre comme des boeufs la guerre des graphismes (:p), ils ont choisis d'accepter le niveau actuel et d'explorer un terrain souvent peu ou mal exploiter, celui du contrôleur de jeu.

Je pense que pas mal de vieux cons comme moi, qui fréquentait assidument les salles d'arcade, regrettent ce quasi-abandon de "l'immersion" qui est délaissé depuis trop longtemps dans le jeu vidéo (les courses de voitures, d'avions et de navettes qui bougent, jeux de tir, ski, surf etc...).
A mon humble avis c'est cette direction que doit prendre le JV : combinaison etc..

Kob
21/01/2008, 18h39
Putain mais tramb, t'es une encyclopédie vivante ou quoi ?

Stunt car racer, bien sympa oué ! Toujours en jeu de caisse, l'excellent Grand Prix, 1er du nom...

Voir même le mythique formula one sur atari ST, un jeu de formule un, avec des mini voitures !

XWolverine
21/01/2008, 19h32
Quelqu'un a cité Indiana 500 plus haut, jeu énormissime de course.
Ouaip, en 3D, avec l'enregistrement des n dernières secondes. On pouvait regarder les derniers crashs sous tous les angles ^_^



Avant on découvrait le jeu sur ordinateur/console, donc la seule exigence était le fun. En plus un terrain vierge est toujours plus propice aux bonnes idées, les créateurs n'ont pas le poid de "l'histoire" sur les épaules.

Oui, enfin, de là à ne plus faire que des FPS et la majorité sur du militaire / paramilitaire ... Non, le problème est ailleurs.
Justement, vu le temps que prend le design, l'élaboration d'un bon scénario et de bonnes idées de gameplay, ça devrait peser aussi peu lourd qu'à l'époque, donc pas d'excuses à mes yeux.


Stunt Car Racer?

C'tait nul (enfin, pour l'Amiga, pour ST, ça pouvait paraitre bien ^_^)
(enfin, surtout parce que la version Amiga était un clone de la ST, en 16 couleurs, pas optimisé ...)

Bouyi
21/01/2008, 21h04
Edit : alors Bouyi, ça fait quoi de revoir le zombie de ton thread? ;)

Ben ça fout les boules, t'es marrant toi, ça te ferait quoi de voir un macchabée se balader comme ça devant toi ? :p
En plus il lui manque des morceaux (normal pour un zombie, tu me diras) : y'a plus les questions principales :huh:

Tramb
21/01/2008, 21h13
Putain mais tramb, t'es une encyclopédie vivante ou quoi ?
Plutôt une encyclopédie partiellement morte :zzz:


C'tait nul (enfin, pour l'Amiga, pour ST, ça pouvait paraitre bien ^_^)
(enfin, surtout parce que la version Amiga était un clone de la ST, en 16 couleurs, pas optimisé ...)

Bah oui, sur ST le hard était limité, sur Amiga c'était les codeurs B)

Bah oui j'étais jaloux des 32 couleurs et du chip son...

XWolverine
22/01/2008, 14h07
Bah oui j'étais jaloux des 32 couleurs et du chip son...
et aussi des co-pro, non ? Le copper et le blitter, notamment :wub:

lincruste
22/01/2008, 20h19
Salut, juste un big up à l'enfoiré de Stéïste pour Advantage Tennis, ça fait autant de bien que de se gratter après avoir porté un plâtre... Nuff respect na man.

Kob
22/01/2008, 20h33
Oui, c'est à peu près ce que j'ai ressenti moi aussi ^^

Tramb
22/01/2008, 21h37
Arrêtez les gars, sinon on va finir par plus se haïr!
Et après quoi? La paix au proche-Orient? :o

Royco Munist Soup
23/01/2008, 10h52
début avec commodore 64, avec notamment un jeu type off-road racer, et du arkanoid sur des ersatz de pc au taff de mon père.

puis du sim city sur un 286 portable monochrome, ce bonheur. Bah ça m'a permis de passer à la game boy sans problème. Entre temps du cpc + avec sorcery, fung fu fighter.

puis la révélation :wub: le 486 dx-100 (pas le 66 des prolos) avec rise of the triad, dune 2 (cette claque). Après les STR sont devenus trop compliqués (après le premier command and conquier) :ninja: et puis quarantine le père fondateur des carmaggedon et gta (le gars qui s'enflamme pas)

http://tof.canardplus.com/show/7130d5da-2464-48ae-a6ac-19a1ed3d2622.html http://tof.canardplus.com/show/7130d5da-2464-48ae-a6ac-19a1ed3d2622.htmlhttp://tof.canardplus.com/preview2/7130d5da-2464-48ae-a6ac-19a1ed3d2622.png (http://tof.canardplus.com/show/7130d5da-2464-48ae-a6ac-19a1ed3d2622.html)

personne n'a joué à rick dangerous (http://www.zeronews-fr.com/flash/rick-dangerous.php) ?

lincruste
23/01/2008, 13h58
[...]
puis la révélation :wub: le 486 dx-100 (pas le 66 des prolos) [...]

Mon cher 486DX33 marche encore très bien, et je peux l'underclocker à 16Mhz quand je veux, sale noble. D'ailleurs c'est DX4-100, y'avait un tripleur de fréquence.

Samson
23/01/2008, 16h26
Quarantine est un de mes jeux préférés de tous les temps (en plus les musiques étaient géniales!)

Epikoienkore
23/01/2008, 21h57
personne n'a joué à rick dangerous (http://www.zeronews-fr.com/flash/rick-dangerous.php) ?

Siiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

les deux finis sur CPC 6128 à l'époque !

Je me souviens avoir attendu la sortie du second comme le messie...

Un putain de bonheur ces deux jeux de plate-forme, et sur CPC c'était du super beau boulot graphiquement au vu de la machine.

Par contre j'ai voulu m'y réessayer sur PSP via l'émulation CPC et... ben aujourd'hui la méthode empirique pour avancer dans un jeu ça m'amuse 'achtement moins.

Si je me souviens encore de certains passages j'en ai oublié la plupart et, pinaise c'est bien ardu.
Sans même parler du fait de devoir sauter en levant le stick et non en appuyant sur un bouton... A l'époque on avait pitêtre l'habitude, mais aujourd'hui je l'ai bel et bien perdue :|

Kahn Lusth
24/01/2008, 09h22
Tant qu'on est dans les revival, voilà un des responsables de nuits blanches à répétition...

http://xs223.xs.to/xs223/08044/250px-wings_of_fury_title711.png http://xs223.xs.to/xs223/08044/amiwingsoffury927.png

Rien que le theme musical réussi à encore me filer des frissons... :wub:

Butok
25/01/2008, 01h26
Thomson TO-7 pour moi. mon premièr ordi. j'ai 23 ans. J'ai eu cet ordi à 8 ans... et c'était déjà completement has been. Mais j'ai adoré !!

Makura
25/01/2008, 09h45
Ah ouais, quand même, parce que moi j'en ai 28, je l'avais eu à 4 ans le TO7... Apprendre à lire dans les bouquins de BASIC, ça vous conditionne une vie en fait je crois...

TheToune
25/01/2008, 10h46
J'ai bientôt 26 ans et j'ai eu eu un amstrad cpc (6128 plus B) )quand je devais avoir 7 ou 6 ans ...

Enfin mon pere a cru avoir mais finalement je me le suis un peu aproprié :o

Holy shit !!!
Quand je pense que mon metier, mes passions et une partie de mon avenir decoule tous de cet achats impulsif de mon pére ça me fait tout drôle ... :mellow:

...

Putain je viens de me rendre compte que j'ai commencer la prog vers 8 ans ... :mellow:

ccguns
29/01/2008, 12h24
Quel est l'imbécile qui a detérré ce topic en votant ?
Pas moi, mais du fait, j'ai voté aussi !;)

Mon premier micro : le MO5 avec l'aigle d'or ! Quelle claque à l'époque...

jef_13
30/01/2008, 11h58
29 ans et c'est aussi l'amstrad cpc 6128 qui a bercé mes tendres années.

Ah captain blood et gunship avec ses graphismes qui a l'epoque m'enthousiasmaient .... c'est loin putain :mellow:

crazycow
30/01/2008, 20h13
tout le monde a honte ou je suis le seul à assumer son to7/70?non non même si j'ai plus persévéré avec mon To8 et mon Mo5....(et j'ai 27 ans)
le To7 faisait pale figure...surtout avec tout les jeux "chapardable" ou ....bon j'ai 50 pages de codes à me taper pour ce mini jeu d'hélico...let's go...
Les premiers emois sur du basic ca n'a pas de prix ("ohhhhhhje fais une animation avec des cercles de couleurs et de la musique ...I'm da boss man...et ce logiciel type paint qui permettait de faire des animations en image par image!!! et le tout avec le stylo...la classe je vous dit!)

angelus75
04/02/2008, 09h53
33 ans, et j'ai fait mes début sur un aquarius que j'ai toujours d'ailleurs.

http://www.gameconsoles.com/images/Aquarius%20CONSOLE.jpg

Jibé Ze Player
05/02/2008, 13h36
Atari 2600 puis Amstrad 6128, après quoi Master system et Amiga 500 :wub:

J'ai 30 ans sinon ^_^

sebnec
06/02/2008, 12h04
EDIT: J'étais en retard d'une page!

Bon, j'ai 30 ans tout rond.

J'ai commencé sur Intellivision pour ensuite adopter un CPC 464 (monochrome) puis fréquenter les ST et Amiga avant de m'orienter définitivement vers les consoles (quasiment toutes celles dispos en Europe des 8 aux 64 bits, hormis les 3DO et Jaguar). D'ailleurs, actuellement je possède les 5 machines majeures du marché (les deux de Sony et Nintendo plus celle de Microsoft).

Je privilégie le fond à la forme mais techniquement j'attends d'un jeu qu'il soit fluide, quitte à ce que les graphismes en pâtissent. M'enfin, j'ai quand même fait une exception à la règle pour Shadow of the colossus! ;)

rafque
06/02/2008, 12h15
C64
C128
Les deux chez un pote. Une époque sympa ou tu jouais dans la chambre d'un coupaing des aprem entiers sur un écran ignoble...
Enfin un ordi à la maison l'Amiga 500
puis première console supernintendo
Puis Playstation 1
Puis retour sur le PC
Jusqu'à l'erreur
...X-Box première du nom
Puis retour PC, puis pc, puis pc
et ce jour toujours PC et WII

johnclaude
06/02/2008, 14h03
salut je suis né en 1984 et fin 1989 mes parents m'ont acheté (enfin c'était un peu pour ma frangine aussi) un Amstrad CPC 6128 et le carton de disquettes copiées qui allaient avec. et putain là dessus j'ai passé des heures devant mon écran couleur.
j'adorais SRAM1&2 ou il fallait dire pardon apres un gros mot, hold up(quand j'ai vu GTA1 ça m'a fait un choc),crazy cars1&2,fruity franck,exolon,renaud (si le chanteur il avait un jeu ou il fallait retrouver les pieces de la mob pour emmener germaine au concert) enfin plein de trucs divers... et c'était du bonheur. ensuite j'ai eu la première game boy peu de temps après la sortie je crois, la nes au moment de la supernes, la supernes au moment de la playstation et la psOne quand elle est sortie (rhaa GT2!!!)
et la pc me direz vous? 10ans après l'amstrad en décembre 1999 je suis passé au pc avec, tenez vous bien tenez vous mieux, un celeron 500 (64Mo de ram, écran 17,lecteur DVD, graveur cd, video intel i810) et là encore je me suis pris une bonne claque, chose qui ne m'est ensuite arrivé que quand j'ai remplacé ce pc 3ans plus tard avec un 2000+ et une ti4200 agp8x 128Mo, ça les jeunes ça roxxait du poney (et ça a tout fait tourner à toc 1an)
j'ai aussi une PS2 (achetée en pack avec GT3) et j'ai craqué pour la 360 à cause de forza2
et pour l'aspect technique, je pense que ça aide à l'immersion mais le plus important reste un bon gameplay simple qui se prend pas la tête (c'est peut être pour ça que mon GTA préféré est le 1)

Tramb
07/02/2008, 00h40
SRAM2 l'ancêtre de Cooking Mama, tu fais un gâteau ;)

Kahn Lusth
12/02/2008, 13h02
renaud (si le chanteur il avait un jeu ou il fallait retrouver les pieces de la mob pour emmener germaine au concert)

Putain, que de souvenirs...
http://tof.canardplus.com/preview/fb1ed687-b9ed-4df6-a232-9c0555fbacfd (http://tof.canardplus.com/show/fb1ed687-b9ed-4df6-a232-9c0555fbacfd.html) http://tof.canardplus.com/preview/2766e830-bb91-4576-a6da-0ba735aad7b5 (http://tof.canardplus.com/show/2766e830-bb91-4576-a6da-0ba735aad7b5.html)
Me rappel encore la tronche dépouillée du héro après un combat qui signalait sa victoire d'un levé de pouce. (si quelqu'un peut sortir un screenshot ce serait cool)

Du coup ça m'évoque "Billy la banlieue" 1 et 2...

http://tof.canardplus.com/preview/ade14456-a51d-4977-9855-2187b86f8971.png (http://tof.canardplus.com/show/ade14456-a51d-4977-9855-2187b86f8971.html) http://tof.canardplus.com/preview/11e5cb35-dd6c-4818-9b17-913a603d5a26.png (http://tof.canardplus.com/show/11e5cb35-dd6c-4818-9b17-913a603d5a26.html)

http://tof.canardplus.com/preview/ca83b75f-cb91-46a5-8088-431b10658625.png (http://tof.canardplus.com/show/ca83b75f-cb91-46a5-8088-431b10658625.html) http://tof.canardplus.com/preview/81a9ec83-1564-44c8-b02d-98832cdb8931.png (http://tof.canardplus.com/show/81a9ec83-1564-44c8-b02d-98832cdb8931.html)

Le truc qui m'avait marqué dans le 2 c'était les combats qui ressemblaient plus à de la mauvaise danse punk.
Et puis le scénar quoi... Téléphoner à votre copine avant qu'elle se fasse draguer par "Ricky le têtard".
Faudrait vraiment faire un Billy la banlieue 3 version next gen où Billy serait le dernier Punk de Clichy-Sous-Bois et doit essayer de déménager d'un HLM à l'autre...

le faucheur
12/02/2008, 21h38
20 ans, jouer sur amstard cpc 6128 (ma premiere bete) puis sur amiga, puis sur nes, puis super nes etc etc etc....
J'ai toujours ete en decalage d'une (voir deux) generations de consoles, il n'y a que le pc ou a partir de 1997 j'ai tout eu en meme temps que tout le monde.

Spooky
15/02/2008, 15h07
Yop, 1er post.

Alors avec mes 34 ans, la maladie avec un Zx Spectrum+ avé l'adapateur péritel, avé l'adaptateur joystick. Bref le machine prenait 20cm en plus de profondeur.
Aaah, "Jet Pack", "Alchemist", "Bruce lee", "Fighter Pilot", "I, Of the Mask" (1er jeu en 3D).
Là, premières lignes de code avec l'Heeeeeebdogiciel.

Ensuite, Atari 1040STf. Acheté avec Spectrum 512 et Dungeon Master. Là, 1ère nuits blanches à jouer. Sans oublier Carrier Command, Stunt Car Racer (1ères parties vs un pote qui avait un amiga 500 :|). L'époque de micronews.
Et avec toutes les productions des Lost Boys, des Overlanders, Delta Force, Carebears, vous compléterez la liste...

Ensuite, on rentre dans le rang avec un 386DX40 (et ouais, moi, j'ai un copro pour la virgule flottante, pas comme ton 486SX mouahahahaha)

Mais, là, à part la demo "Unreal II", c'est moins jouissif.

Bon, maintenant, faudrait arrêter de veillir... Un jour, ca va mal finir.

Anon4782
15/02/2008, 15h29
Du coup ça m'évoque "Billy la banlieue" 1 et 2...

Merki :wub::wub::wub:
Je l'avais complètement oublié ce jeu alors que c'est définitivement un bon souvenir. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait eu un second opus à ce chef d'oeuvre.

Charal
15/02/2008, 15h34
28 piges pour moi.

Mes premières heures de jeu c'était sur ZX81 à écraser des moustiques de 3 pixels.
Ensuite mon pôpa s'est offert un CPC464, c'était la classe il y avait des couleurs!!
Quelques années plus tard arrive le 6128, les disquettes 3 pouces c'est la révolution.

Ensuite j'ai un peu joué sur Amiga et Game boy chez des potes riches. Ma première console à moi c'était la Lynx II (la jolie), j'ai eu que 2 jeux dessus, Batman returns (extrèmement difficile) et Shadow of the Beast que je finissait en boucle.

Et enfin la période hyperactive vers 17 piges avec l'achat de la PS1 (ma première console de salon), mon premier PC (avec une Riva TNT, le top du top, Nomad Soul presque à fond en 1024x768) et tout c'est ensuite vite enchaîné: upgrade PC, PS2, DS et PS3.

'tain j'ai la larme à l'oeil en repensant à tout ça :cry:

Zyrt3c
18/02/2008, 18h24
Beh moi je dois etre le jumeau maléfique de charal...

Tout pareil, sauf que c'était pour faire le mal <_<

Nono
19/02/2008, 11h50
puis la révélation :wub: le 486 dx-100 (pas le 66 des prolos) avec rise of the triad, dune 2 (cette claque). Après les STR sont devenus trop compliqués (après le premier command and conquier) :ninja: et puis quarantine le père fondateur des carmaggedon et gta (le gars qui s'enflamme pas)
Ce jeu n'a jamais voulu marcher correctement chez moi. Et c'est dommage parce qu'il était vraiment chouette. Merci pour la minute nostalgie ;)

Noirfa
19/02/2008, 13h40
Amiga 500 pour moi, cadeau de mes parents pour ma communion (à 6ans).:wub:
J'avais demander que de l'argent pour pouvoir m offrir la bêbête B)

C'était trop trop bon , 10ans d'avance sur son temps l'amiga ;)

ps : j'ai 24 ans now

Alchie
10/03/2008, 16h27
Pour les vieilleries à clavier, j'ai commencé sur l'Atari 800XL de mon frère aîné, remplacé en 1985 par un 520 STf qui a grillé deux fois avant qu'on en ait un qui marche. Ensuite, 386 SX 25 pour mon premier PC et un Atari Falcon030 acheté y'a pas si longtemps sur eBay. Actuellement PCiste et je fais encore tourner les Atari à l'occasion.

Pour les vieilleries à manette, Nintendo NES, Super Famicom, 64, Gameboy, Sega Master System, Megadrive, celle de poche dont j'ai oublié le nom, NEC PC Engine, SNK Neo Geo, Atari Jaguar. Plus rien depuis la N64.

Sinon, ah, feuque, j'ai 30 piges dans moins d'un mois.

Original'Trouduc
10/03/2008, 22h48
Un 386 pour moi, je passais mes journées sur un nethack-like, je ne me rappelle plus du nom, a peu prêt en même temps un cpc 6128, ensuite un 486, puis pentium et l'engrenage (note : tout était ramené par mon père pour son travail).

Question console je crois que la première fut une Game Gear, après une PS1 et puis c'est tout...

Zilief
10/03/2008, 23h20
wouhouuu! enfin un topic pour nous, les vieux !

j'ai commencé avec la vieille moche console pour faire du ping-pong, le vrai machin original dérivé de l'oscillographe !
mes premiers émois ont eu lieu sur la 2600 d'atari (pole position, la claque! ^^), et surtout la coleco (ptin zaxxon, le truc de ouf! une vue de 3/4!c'est des malades!^^)
j'ai joué à winter games et shufflepuck sur mac monochrome, bluffé par la réactivité de la souris à 2 dpi...
je me suis perdu dans des labyrinthes sur ZX81 spectrum, où ça foutait vraiment la pétoche ; ptin, un labyrinthe qui fait plusieurs écrans de large, ils sont tarés!
j'ai oublié d'être ado (je parle de choper là^^) à cause de mon amiga qu'était trop bien, et là la liste des jeux devient trop longue, mais j'ai du mal à reconnaitre le statut de joueur à quelqu'un qui n'a pas fini wing commander ou blue wings...
ouééééé vieux con powaaaa!

et au delà de la blague, c'est vrai que je me sens frustré depuis l'avènement du full 3D (qu'on a attendu toutes ces années) : la nécessité de tout designer en 2D faisait que les dév's pouvaient pondre des concepts de jeux radicalement différents de la vague précédente, alors que j'ai du mal aujourd'hui à saisir la subtile différence entre un jeu avec des shadowradialblurvarialtonoseFX et un avec des blurvariantsmogshdowpixmesboules V2.0.... en gros pour résumer, je ne vois pas la différence de gameplay, de background, ou de level design entre far cry et crysis, et même en enlevant tous ces mots à la con, je vois juste pas ce qui les différencie en terme de jeu. (là, je sais que ça va gueuler dans les chaumières...hérésie!^^)
c'est un peu l'arbre qui cache la forêt : parler des textures vachement mieux, des super nouveaux guns super réalistes avec les douilles chaudes qui te font des ptites marques rouges sur l'avant-bras, avec petit effet de fumée des poils grillés, c'est gentil, mais ça pisse pas loin en terme de nouveauté...
tous les genres sont référencés, catalogués et cloisonnés, y a qu'à voir les acronymes : FPS, RTS, MMORPG, etc. Syndicate ou Populous, quand c'est sorti, ça s'est pas fait parce que la boite de dév devait sortir un RTS cette année-là comme tout le monde, mais parce que des types avaient trouvé marrant de jouer à dieu ou au parrain, quitte à se faire chier à être obligés de fabriquer un mode de jeu qu'on avait jamais vu.

pour faire con et moraliste, on est un peu passé à la forme avant le fond.

et attention, c'est pas juste pour dire c'est foutu, arrêtez de jouer, au contraire...j'avoue même que j'ai de l'espoir en voyant ce qui se passe sur console.
(là, normalement, y a un autre type d'intégriste dont le sang doit commencer à bouillir^^). bon, pas sur toutes les consoles, personnellement la 360, et la PS3, je trouve ça mimi, mais j'attends rien de révolutionnaire, juste du pareil qu'avant avec plus de polygones (nouvelle levée de boucliers des accros ^^), la wii, bin oui, mais j'attends toujours les jeux finis, non je parle plutôt des petites. et surtout de la DS : entre le jeu d'avocats (complétez mes trous de mémoires), de chirurgien, de cuistot, et tous les ptits machins débiles qui sortent là-dessus, je découvre plein de vrais jeux différents, complets, longs, surprenants, et moches quand on les mets à coté de son moniteur...mais ça marche ! et vu comment la console se porte, je me dis qu'on est pas les seuls à pas se faire avoir par la course aux polygones orchestrées joyeusement par les fabricants de cartes graphiques...

bon ok, j'avoue, me jetez pas la souris, j'ai même adoré B17 flying fortress sur la DS...

Sidus Preclarum
18/03/2008, 23h55
wouhouuu! enfin un topic pour nous, les vieux !

j'ai commencé avec la vieille moche console pour faire du ping-pong, le vrai machin original dérivé de l'oscillographe !


Tennis for Two ?!
de 1958 ?!

Jibé Ze Player
20/03/2008, 22h25
Je rejoins Zilief sur bien des points!
Perso je vais sur mes 31 ans et j'ai commencé sur atari 2600 tout ça, le st, l'amstrad 6128, l'amiga 500 qui était bien meilleur que le ST d'ailleurs ! N'en déplaise à certains je serais toujours plus amiga que ST mais bon ça après c'est un autre débat.

Ah ça j'en ai passé du temps dans les salles de jeux, et puis les consoles japonaises comme la Pc Engine bordel La Super Famicom ah lalalalalala!

Aujourd'hui j'ai une 360, mais dans ma chambre reste branchée ma dreamcast et ma saturn japonaise. En ce moment je suis dans le sega.

Je comprends tout fait le ressenti de Zilief sur le rapport 2D-3D, et je peux vous proposer mes textes sur mon site zeplayer :

Ici (http://www.zeplayer.com/dotclear/index.php/2008/03/19/31-ah-oui-c-est-beau-mais) ici (http://www.zeplayer.com/dotclear/index.php/2008/03/05/27-le-retour-de-la-2d) et ici l'interview du sémillant Jm Destroy (http://www.zeplayer.com/dotclear/index.php/2008/01/24/15-de-jm-destroy-a-esolucescom) en attendant celle de Alain Huygues Lacour qui arrive très prochainement :)

Gros Con n°1
22/03/2008, 02h11
Ayant officiellement 25 ans je rentre dans la catégorie des nouveaux vieux, mais jeunes.
Commencé fin des années 80 avec un ZX Spectrum prêté ( les cassettes, tout ça, les chargements de dix minutes, mais bon, au bout y'avait Target Renegade, Cybernoid et St Dragon, donc bon, on était patient ) qui motivera un achat de CPC 6128+ ( les SRAM, les 1942 et compagnie, Lotus Esprit, mais surtout Barbarian :wub: ), j'ai détourné mon attention du pc en revandant mon CPC pour une supernes comme tous les gamins de mon age à l'époque. Voilà, la grande époque du jeu video jusqu'à l'arrivée de la playstation qui m'a fait abandonner les consoles pour enfin avoir mon premier PC en 98, acheté avec Fallout, Starcraft et Half Life. Entre temps, j'avais quand même tâté du Doom et consorts chez les potes.
Et puis, bah , la suite, tout ce qui est après Fallout 2, toute façon, hein :ninja:

Truhl
24/03/2008, 15h51
Moi le pc je m'y suis mis sur le tard, vu que ma mère refusait d'en acheter un. J'ai dû attendre de travailler pour m'acheter ma bécane avec mes économies :nostalgiepuissante:. Enfin, on avait fini par en avoir un avec mon frère mais il l'avait dans sa piaule et le squattait beaucoup. Moi du coup j'avais taxé la psone... :p

Du coup, j'ai un peu raté le coche des vieux jeux pc cultes et j'arrive pas à trouver le temps de m'y mettre.

Quand j'y pense, j'ai toujours voulu suivre l'évolution des consoles et du pc mais j'ai un peu l'impression d'avoir loupé des trucs (qu'est-ce que j'aurais pas donné pour rejouer à ma megadrive ou pour pouvoir me payer une snes avec tous les jeux que j'ai ratés aussi...heureusement qu'il y a la virtual console).

shacard
26/03/2008, 11h50
40 ans dans un peu plus d'un mois ^_^

Debut un CPC 464, tres gros cadeau de noel un an ou deux avant le bac, et rencontre avec un revendeur informatique comme il n'en existait pas d'autre.

Des heures et des heures passees sur Sorcery (avec x tentatives a chaque fois pour le charger a partir du lecteur de cassettes) :

http://mo5.com/commun/images/ordinateurs/amstrad//N_cpc464.jpg

Knight Lore, Commando, Alien Highway (et sa suite), l'arche du capitaine Blood, Combat Lynx... Tous totalement different et passionnants.

Passage a l'Atari 1040Stf avec son bel ecran mono-chrome ecriture noir sur fond blanc, un modele unique mon Stf puisque aussitot arrive au magasin, le revendeur a sorti le poste a souder parcequ'il etait impossible de le faire marcher sur un ecran couleur via la peritel :blink:

Celui la, je l'ai encore dans un coin, surement avec son ecran.

Puis le debut de la decheance... un PC DX4-100 :(
Ensuite remplacement du proc par un overdrive pentium 83, valse des accelerateurs video, etc, etc.

Ceux qui debutent avec le PC maintenant se souviendront-ils de jeux marquants quand on leur posera la question dans plus de 20 ans ?

A+

eolan
27/03/2008, 03h02
40 ans dans un peu plus d'un mois ^_^

Debut un CPC 464, tres gros cadeau de noel un an ou deux avant le bac, et rencontre avec un revendeur informatique comme il n'en existait pas d'autre.

Des heures et des heures passees sur Sorcery (avec x tentatives a chaque fois pour le charger a partir du lecteur de cassettes) :

http://mo5.com/commun/images/ordinateurs/amstrad//N_cpc464.jpg


Mon premier ordinateur! :o snif! J'en ai presque la larme à l'oeil quand j'e pense. Mon cadeau pour mes 6 ans. Son jeu avec une boule de poil orange qui peignait les tableaux de cases bleu en rose, premier choc video-ludique, puis ensuite Sorcery aussi :wub:. Son ecran bleu avec la poilice jaune. Ses lignes de commandes pour lancer la demi-heure de chargement pour chaque jeu.
Je dois toujours l'avoir quelque part dans la famille, d'ailleurs.

The Lurker
01/04/2008, 17h30
Ceux qui debutent avec le PC maintenant se souviendront-ils de jeux marquants quand on leur posera la question dans plus de 20 ans ?

A+
Oui.

boris-fr
29/05/2008, 12h25
40 balais, commencé avec un oric atmos , un vcs 2600 en console de salon et game et watch nintendo en console portable et evidemment les jeux d'arcade des années 80, j'ai aimé beaucoup pour l'époque, et il m'est impossible maintenant d'y remettre les yeux dessus tellement ca me les piquent, j'avouent que je ne jure plus que par la 3d ou de la 2d chiadée a la SNK aujourd'hui.
En fait je suis la techno de l'époque sans vraiment me retourner sur le passé, et je ne regrette rien.

Saint Empire
29/05/2008, 13h38
34 ans,

1984 , commodore 64 , IK+ et le coup de pied bas pour faire tomber le pantalon.

1988 , Amiga500 , les bitmaps brothers , les Psygnosis , le manoir de morteveille et ses dialogues digitalisées (sic) , Rick Dangerous.

plus ou moins a la même période , ma première NES. avec tout ce qu'on connaît et ce qu'on aime.

premier PC 386 , les King Quest , Police Quest & Space Quest , absolument tout les Sierra , dictionnaire sur les genoux , apprentissage de l'anglais par la même occasion , ma mère est ravie.

ensuite le classique , claquage intégral de mon argent de poche dans diverse version de PC , 7th guest et son premier CD-ROM snif.

Super Famicom au lancement , importée lors d'un voyage au japon , et ensuite les cartouches Jap qui me coutait une testicule a chaque fois (heureusement que ça repousse) les finals fantasy 4 , 5 et 6. Chrono.

la neo geo , mon dieu.

le golden age du pc , colonization.

première PS importée , hors de prix , mais toshinden et ridge racer quoi , le roi du quartier.

de nos jours , le PC n'est plus upgradé depuis 4 ans , j'ai jeté l'éponge du surarmement et il ne sert que professionnellement.

le jeu , maintenant c'est ma 360. le pied , le paradis pour un joueur comme moi.
blasé depuis trop longtemps , je revis.

hot22shot
29/05/2008, 14h43
30 ans,

- Amstrad 464 + lecteur de disquette externe.
Sorcery et Sorcery+, 5ème axe, jet set willy 1 & 2, jack the nipper, gauntlet.

- 286.
Captain Comic, Boulder dash.

- 386 dx quelque chose : attention contrairement au 486 le SX signigie ici que les bus étaient 32 bits, aucun rapport avec le coprocesseur arithmétique donc.
Dune ! Windows 3.0 (nan je déconne).

Et après la suite logique :

- 486 sx 25 : un foudre de guerre à l'époque, avec 2 mo de ram un disque de 20 mo, lecteur 5 1/4 et 3 1/2 et une magnifique trident avec 512 ko.
Les premiers duke nukem en 2d, wolf3d, spear of destiny, commander keen, ma premiere sound blaster pour entendre les pouet pouet dans commander keen quand on ramasse un flingue.
Alone in the dark, et tellement d'autres.

- 486 dx4 100.
- Cyrix P200 : Ouais je sais :|.
- Celeron 333 : bonne overclocke avec celui la.
- Celeron 566 : cramé.
- Celeron 600 en remplacement.
- Athlon 1900+
- Barton 3200+
- Q6600.

En bref plein d'heures de jeux, maintenant plus trop le temps de jouer. Je regrette surtout la diversité du gameplay, dans le temps chaque jeux était une nouvelle expérience, un genre en soit.

andrau
29/05/2008, 14h44
...

27 ans,

1986 , T08 de chez thompson, j'ai pas vraiment de souvenir, trop petit ou ordi trop naze...

1990 , la NES, la console qui m'a fait aimer les jeux vidéo! Celui qui me laisse le meilleur souvenir reste la série des mario (of course) et Batman return, qui pour de la NES tuait tout sur sont passage graphiquement!

1992 une gameboy, a part tetris j'ai pas vraiment été marqué...

1996 une PS, la claque à l'époque, Ridge racer, j'y ai joué en boucle pendant des mois!
1997, premier PC, un pentium 133 B) avec 16 Mo de RAM et un DD de 1 Go, à peine acheté les jeux ramaient déjà dessus... mais que de bon souvenir sur nascar, tomb raider, puis sur un autre PC les midtown madness, wing commander 5, screamer, unreal tournament...

2002, la PS2, avec son GT3, GTA3, Tekken 4, Ace combat 5, ZOE 1&2, etc...

2006 360. la console qui m'a le plus enthousiasmé, et qui me fait encore passer d'excellentes soirées!

je ne joue plus sur PC depuis 2/3 ans (saoulé par les problèmes logiciels/matériels, la course à l'armement, etc...) pour tout dire, il tourne sous linux maintenant


niveau pc j'ai eu:
-p133
-celeron 400
-Athlon 1800+
-Athlon 2800+
-A64 4800 x2

sylphid
29/05/2008, 16h14
30 ans

J'ai eu le plaisir d'etre initié aux plaisir vidéo ludique assez jeune grâce a la télé familiale qui avait des jeux intégrée. On branchait les 2 manettes (tres seventies) directement sur la télé pour jouer a Pong. Me rappel plus la marque de la télé....

http://retromicro.free.fr/img/inf/pong.gif

Vint ensuite la console CBS ou Colecovision (avec ses 1ko de memoire vive attention), et les premiers vrai jeux qui déchire (Mr DO, looping, Zaxxon, Venture...)
http://www.ouinon.net/images/cbs-colecovision.jpg


Puis l'appleIIc, ses formidables jeux texte, ou au graphisme souvent douteux (Gato,Aztec,Shufflepuck cafe)
et le TO7 (aigle d'or,choplifter, le langage tortue)...jamais vraiment apprécié comme support...

Et enfin mon premier pc un -286-, et a partir de la j'ai pas arreté....

jakbonhom
29/05/2008, 16h38
On dirait qu'on a tous le même parcours :p
Je vais sur mes 31 ans. J'ai commencé avec la 2600 d'Atari, sur laquelle j'ai passé des jours entiers à jouer à Pong. Je suis passé à l'Amstrad CPC 6128 sur lequel j'ai niqué plusieurs joysticks à jouer à Summer/Winter Games, Karaté International, Barbarian, Kung-Fu Master et un truc avec un type qui lançait des arcs-en-ciel. J'ai enchaîné avec l'Amiga 500 (Vroom, Lotus Esprit Turbo Challenge), mais je suis vite passé au PC, un 386DX 33, sur lequel j'ai découvert le premier Dune :wub: Civilization et Grand Prix, de Microprose. J'ai acheté un cd-rom (une fortune à l'époque) pour jouer à un truc avec des fantômes, 7th guest peut-être. J'ai aussi changé ma première carte graphique, d'abord une Diamond Viper 330, puis une Matrox, et j'ai remplacé la carte-son par une Soundblaster. Et j'ai beau chercher, j'ai toujours pas trouvé mieux que le Norton Explorer :p

kilfou
29/05/2008, 17h27
24 ans au mois d'aout.

Amstrad GX 4000 offerte par ma nounou pour Noël 91 ou 92, je ne sais plus. (cf section consoles !). Me suis éclaté les pouces sur Burnin Rubber, Pang et Switchblade.

Premier PC en 95 avec un Cyrix 166+, une carte Sis toute pourri, 16Mo de Ram et un DD de 1.2 Go. Premier jeu offert par ma mère Egypte. Mouais je vais trouver mieux. Donc achat d' un Bestsellers Game avec Day of the Tentacle vraiment énorme et une démo de Planète Bloupi qui m' a fait scotcher alors que y avait franchement pas de quoi..Achat d'un PC Jeux avec Deus, le kif intégral ! Découverte de HOMM et de Diablo

2°Pc que je me suis payé tout seul : un Athlon 1800 avec une Geforce 2 MX qui m' abien soutenu pour Diablo 2 et HOMM3

zeudou
04/06/2008, 23h03
34 ans depuis Avril....
Pong et ces dérivés ....J'adorai ça devant une TV couleur 8 chaines....changeable par boutons poussoirs...

Une console Intelvision... le jeu Nigthhunter ou un truc comme ça, été terrible...(4 couleurs !) en même temps y avait la console ATARI chez un pote 3 étages en dessous de chez moi ...http://www.toycollectors.fsnet.co.uk/bin/intellvis1_30.jpg
Amstrad 6128 avec SpongeBong et Daweed nous faisions nos premiers buizness..(Un grand merci aux créateurs de Discologie) et nos premiers week end de geek en herbe...

Les jeux sont trop innonbrable mais Gauntlet 2, IKARI warrior, Sramm,Macadam Bumper ,Dragons Lair Gosth and Gobelin,Ricky Dangerous, Pirates. Avez vous fait partie des amateurs de Silent Scope ? je l'ai donner à mon cousin qui à foncedé le moniteur... il l'a rendu monochrome...LOL

Aprés vinrent les consoles... Master System Sega, N64, Sega Saturne (Viva El Sega Rally!!) et PS2 ( deux fois !!! ) et PS3 ...et je me dis qu'un PC juste pour le gameplay serai bien ...

Par contre va falloir rallonger les journées ou les semaines..

gnak
03/07/2008, 11h02
41 ans. J'ai tout eu ou presque. Connu toutes les consoles ou presque. Les premiers PC avec 8086 sur lesquels jouer n'était même pas envisageable. Et je joue toujours autant et m'éclate toujours autant.