PDA

Voir la version complète : Boitier PC et Carte mère



Sophie Villiers
02/07/2012, 06h30
Bonjour,

J'ai reçue un boitier, le CM Storm Trooper que je dois monter mais je voulais vous demander plusieurs choses avant d'attaquer le montage (ce sera mon premier montage, je ne vous cache pas que j'ai peur de faire une erreur)

Pour commencer, les boitiers demandent t'il une configuration récente pour la connectique? je vais lui mettre une carte mere du socket 1156 donc une carte un peu vieille mais qui tient quand même la route, seulement il me semble pas qu'elle ai, par exemple, une connectique 3.0 alors que le boitier à une option usb 3.0 :s

Au niveau des cables:
http://www.guru3d.com/imageview.php?image=33444

Vous voyez la prise noire qui est relié par deux gros câbles à droite? vous savez ou je pourrais brancher ça? je vois pas ou ça se mettre... c'est quoi? C'est pas grave si je ne le branche pas?

Merci d'avance

JYS
02/07/2012, 08h01
Non, tu n'es pas obligé de brancher tous les cables de ton boitier. Le seul cable vraiment indispensable à connecter est le power switch qui relie le bouton marche/arrêt à ta carte mère.

young_nana
02/07/2012, 08h30
Salut !

Je t'avoue que moi aussi j'appréhendais un peu mon premier montage de boîtier. En fait, c'est plutôt simple, le seul endroit où ça se corse vraiment, c'est le branchement des fils du boîtier. Comme le dit JYS, le plus important reste le power switch. Au pire, si tu ne sais pas où le brancher (mais c'est pas compliqué non plus), tu peux tester le démarrage de ta bête et ainsi le bon fonctionnement de tous tes composants en touchant les 2 pins de la connection power switch de la carte mère avec un tournevis et Oh ! Ça démarre tout seul ! (c'est ça qui m'a permis de m'apercevoir que la connectique de mon bouton power était morte).

Sinon, pour les ports USB3, en général, ils sont à l'arrière de la carte mère donc accessibles directement. Il se peut aussi qu'il y en ai des internes à la carte mère. Dans ce cas, si tu n'en as pas en façade, connecte tes ports en façade au port USB 2 interne. (je ne veux pas dire de bêtise, mais je ne suis pas sûre que les ports en façade usb2 et usb 3 se branchent sur les même pin).

Sophie Villiers
02/07/2012, 08h36
Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'enlevez une épine du pied ! je vois les power switch, hdd led etc... je vais essayé ça cette apres midi je vous tiendrai au courant :)

vectra
02/07/2012, 17h08
Généralement, tu as toutes les indications nécessaires dans le manuel de la CM.

Le meilleur test à faire quand on débute, c'est de monter la CM hors boitier sur un support isolant. Démarrage comme suggéré par y_n ou avec le cable power-switch du boitier s'il est assez long...

Il vaut mieux monter les choses petit à petit et vérifier que tout fonctionne plutôt que tout monter d'un coup, parfois au pif, de voir que ca ne démarre pas, et de se demander ce qui peut bien déconner ensuite. Surtout quand tout est monté et pas très accessible.

Qiou87
02/07/2012, 17h15
Et pour répondre à ta question: la "grosse prise noire à droite" c'est une prise interne USB 3.0 justement. Ca se branche sur la carte-mère quand elle a un port qui va bien, ce qui ne semble pas être ton cas. En clair: les ports USB 3.0 en façade de ton boîtier ne fonctionneront pas. Ca attendra ta prochaine mise à jour CPU/CM/RAM. ;)