PDA

Voir la version complète : Problème avec The Witcher 2



DarkHaaseran
28/06/2012, 21h23
Bonjour à tous et à toutes !!
Alors voila: aujourd'hui j'ai acheté The Witcher 2 (le jeu qui me faisait rêver) version améliorée 2.0 avec du contenu en plus et tout et tout (c'est un détail mais ca peut être important)...

Mais mon problème n'est pas là: en fait le jeu rame. Mais rame énormément et je ne comprends pas pourquoi: que je baisse ou monte les graphismes (via le launcher), absolument rien ne change...
J'ai pourtant un bon PC mais là je ne comprends vraiment pas...
Aidez moi svp !!

P.S: je n'ai pas cherché si le même sujet existait alors soyez gentil avec moi s'il vous plaît...

Grolutin
28/06/2012, 23h59
DE 1 : bon pc celà veut dire quelle config??

DE 2: tu as essayé de désactiver le ubber sampling?

Nono
29/06/2012, 12h15
Fais une recherche dans Le sujet dédié à The Witcher 2 (http://forum.canardpc.com/threads/45061-The-Witcher-2-Enhanced-edition-le-17-avril). Il y a déjà eu des soucis de ce genre.

Le uber sampling est la première chose à désactiver en effet.

Animisme
29/06/2012, 12h18
The Witcher 2 est un jeu très gourmand, et même avec toutes les options graphiques au minimum ça peut faire lag certains ordinateurs. Tu as essayé canyourunit ?

DarkHaaseran
29/06/2012, 15h36
Alors oui j'ai essayé canyourunit, et pour ma config j'ai un i7 et une carte graphique NVIDIA GeForce 540M. Mon processeur est de 2.2 ghz.
J'ai tout essayé même les graphismes au minimum... Je ne comprends pas car je fais tourner du Skyrim en élevé sans ralentissement...

Grolutin
29/06/2012, 17h34
Une 540m c'est tout de même léger. Tu joues sur quelle résolution, tes drivers sont à jour et surtout le mode optimus pour ta carte est-il bien réglé?

DarkHaaseran
29/06/2012, 17h39
Je joues en résolution maximale 1980*1080 (celle de mon pc), mes drivers sont tous a jour mais je ne sais pas du tout ce qu'est le mode optimus... Dis m'en plus.

Grolutin
29/06/2012, 17h51
Donc déjà ta carte va ramer à mort sur cette résolution c'est normal, elle n'est pas faite pour. Essayes en 1280x800 ou 1366x768 voir si ca s'améliore.

Optimus c'est un programme de nvidia pour pouvoir choisir si tu veux utiliser ou non la carte graphique du portable. Celà permet d'optimiser la batterie mais doit être configuré. Et là je ne peux as en dire plus vu que mon portable a une carte ati ^^

Nanaki
29/06/2012, 18h51
The Witcher 2 est un étalon graphique, ne compte pas y jouer correctement avec une carte graphique si faible.
Une 540M avec un core i7 c'est du gachis!

DarkHaaseran
29/06/2012, 18h57
Merci. C'est à peine un peu mieux mais c'est jouable... je ne comprends pas: j'ai acheté mon pc bien après la sortie du jeu ça devrait fonctionner non ? De plus, Skyrim demande les mêmes choses au niveau matériel en configuration minimale et comme je l'ai déjà dit je le fais tourner en Élevé sans aucun problème !! Ce n'est pas plutôt dû à la version 2.0 qui aurait augmenté les résolutions et les graphismes ? Parce que là ça m’étonne vraiment...

Nanaki
29/06/2012, 19h10
Les configs recommandé c'est la plupart du temps un gros mensonge. The Witcher 2 est bien plus lourd que Skyrim faut arrêter de comparer. Et ça na rien a voir avec la version 2.0, le jeu était aussi lourd en version 1.0.
Et le fait que tu ai acheté ton PC "après la sortie du jeu" ça ne veut absolument rien dire. Tu peux très bien acheter aujourd'hui un PC qui ne sera pas capable de faire tourner des jeux de 2007...
Met toi dans la tête que ta carte graphique est très très light.

Grolutin
29/06/2012, 19h18
C'est simple: skyrim= jeu pensé pour tourner sur des consoles en fin de vie, the witcher 2 jeu pensé pour tourner sur des pc au top moumoute et adapté après sur console en faisant degrosses coupes graphiques.

Et oui le "j'ai acheté mon pc aprs le jeu donc ca devrait marcher" ne veut rien dire. J'a acheté mon pc bien avant, il le fait tourner en élevé mais pas en ultra. Tout est une question de rapport prix/matos et non pas prix/date de harware.

Les vraies cartes gamer en ce moment sur portable c'est minimum des gtx460m, Gt 640m et hd 5850m... Tu peux regarder sur notebookcheck.com ce qu'elles ont dans le ventre et tu verras que ton pc en est loin (d'ailleurs ce site donne plutot de bonnes estimations pour les configs) .

D'ailleurs celà m'étonnerait qu'il fasse tourner skyrim en élevé si bien que celà http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-540M.41715.0.html

DarkHaaseran
29/06/2012, 19h19
Alors j'ai réglé ma carte graphique et j'en suis arrivé au point où le jeu ne rame plus du tout mais par contre est très saccadé: genre une coupure toutes les 1.5/2 secondes. Tu saurais pas comment régler ça ? Et j'en profite au passage pour te demander si tu en sais pas s'il existe un patch correctif pour alléger les textures comme il en existent pour Skyrim ?

Grolutin
29/06/2012, 19h42
Je crois que tu peux simplement oublier d'y jouer dans de bonnes conditions. Il suffit de regarder mon lien.

Petite question c'est quoi la marque de ton pc? si c'est du Acer plus rien ne me surprend...

DarkHaaseran
29/06/2012, 19h56
Nan nan c'est un asus. Je suis pas assez con pour m'acheter un acer...

Grolutin
29/06/2012, 20h15
Acer c'est très bien suivant l'usage qu'on enj fait. C'est juste que leurs derniers modèles ont des ventilateurs sous dimensionés donc les composants sont downclocker pour pas partir en fumée, et les perfs avec :p

DarkHaaseran
29/06/2012, 20h29
Ben merci de m'avoir renseigné. Je vais me contenter de saccades.

DarkHaaseran
30/06/2012, 10h39
Rebonjour ! J'ai trouvé les bonnes configurations mais maintenant je suis confronté à un autre problème: j'ai téléchargé et installé tous les patchs qu'ils me demandaient et maintenant je ne peux carrément plus lancer le jeu ! Quand je lance le jeu, une message d'erreur s'ouvre et me dit: "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour fermer l'application."
Vous savez à quoi ça peut être dû ??

L'Inkagoulé
01/07/2012, 21h48
Hotfix en rapport avec ton problème : http://en.thewitcher.com/dotnet
Mais à ta place je commencerais par réinstaller Net Framework 4.