PDA

Voir la version complète : Hellgate London : Abonnement Payant Incoming



Coriolano
10/01/2007, 13h27
D'apres cette news http://www.factornews.com/seenews.php?n=19609 Hellgate London sera payant pour la partie multi et s'apparentera a un MMO (ajout régulier de contenu et patatati et patata)

Condoléance tout le monde :angry2:


In addition to yesterday's announcement that Hellgate: London will be shipping in Summer 2007, developer Flagship Studios revealed this week that the game's multiplayer component is a subscription-based MMO. Speaking to Shacknews at CES in Las Vegas, CEO Bill Roper noted that the game is a full scale massively multiplayer game, with genre trappings such as guilds, continually developed content, a full social system, and raid-type gameplay.Drawing similarities to ArenaNet's Guild Wars, the Hellgate MMO is heavily instanced. Group and solo PvE is the game's main focus; PvP will exist in a small scale form, but is not a major element of the initial launch. It will also feature a Hardcore mode similar to that found in Blizzard's Diablo II, a game on which many members of the Hellgate team worked. Hellgate's MMO will contain all of the missions and story from the single-player aspect of the game, as well as exclusive gameplay modes and content. Like the single-player game, the MMO will be comprised of dynamically generated areas and items. Further content will be continually added over time by a dedicated Flagship team.

Flagship expects to launch an open beta prior to the launch of the game. Pricing details have not yet been determined, though Roper noted that there will be some kind of trial or free play system for those looking to get a taste of the game without commitment.

"I think that just as Diablo and Diablo II started this religious argument over whether they're RPGs or not, I think that Hellgate will spark that same debate over whether it's an MMO or not," commented Roper, who added that the game has been designed as an MMO from day one. Check back this week for an extensive interview with Roper, delving more comprehensively into the online aspects of Hellgate: London.

Micerider
10/01/2007, 13h53
Si le contenu "massivement multijoueur" est conséquent et intéressant, pourquoi pas, ce genre de développement coûte cher.

Maintenant, si c'est juste des petites quêtes instanciées à la Guild Wars, un abonement me ferait mal au fesses...

PloP
10/01/2007, 14h03
Jsuis dégouté :(
Esperons que le solo soit a la hauteur (devrait l'etre mais bon on sait jamais :sad: )

Cybernetik
10/01/2007, 15h25
Rah putain. :|
ça prometait, dommage.

ElGato
10/01/2007, 17h51
En même temps, le solo devrait être bien suffisant, avec ses cartes générées aléatoirement...

Kahn Lusth
11/01/2007, 09h49
Donc impossible de jouer entre potes en local lors d'une lan?

Si c'est le cas ils s'iront se faire dilater le sphincter.

Coriolano
11/01/2007, 11h06
Précision il y'aura du multi gratuit aussi


Yesterday, we published a story reporting that Flagship Studios' Hellgate: London will contain a subscription-based MMO as its multiplayer mode, using information gained from an interview with company CEO Bill Roper. Today, Shacknews followed up with Roper, who clarified his comments and stated that the monthly fee subscription model is only one option currently under evaluation by the studio and its publishers Electronic Arts and Namco Bandai Games, and that his comments were intended in a theoretical context.

Most crucially, Roper noted that Hellgate: London is guaranteed to include some kind of free online mode that gamers will be able to access without any monetary commitment. This mode will likely not include the full MMO features of the game available to full-scale online users, though it is still unclear what kind of commitment will be needed for that level of access. "If you want lots of great continual content, and all of the services, we'll have to figure out how to do that," said Roper, pointing out that the company will need to derive revenue in some way to support a full team of content developers post-launch. As examples of less traditional revenue streams, he brought up various Korean MMOs which sell items to players, and added that The Elder Scrolls IV: Oblivion generates post-launch revenue for developer Bethesda by selling downloadable content.

Roper stated that finding a solution that is acceptable to players as well as being financially feasible on the development side is difficult. "For us, it's complex. It has to work together globally, and with three different publishers," he said.

In an interview published on Shacknews today, Roper spoke on some of the services that will be part of the full Hellgate MMO. "What you're getting with that service is you're getting 24/7 customer service, secure servers, databases, and the biggest thing is that you're getting continuing content," he said. "We'll have a full dev team that's on the project from day one. Actually, right when you buy the game, when it launches there will already be content available that you can't get in the single-player--additional monsters, areas, all the community and economy things, you'll be able to form guilds, auction houses, all those things you expect from MMOs."

For more on the gameplay of Hellgate: London, particularly its online aspects, check out our extensive interview with Bill Roper published today.

Source : shacknews.com

Kahn Lusth
12/01/2007, 09h43
Pour ceux qui ont du mal avec l'Anglais, la source Clubic (http://www.clubic.com/actualite-68077-hellgate-london-roper-presque.html).


Relayée hier par nos confrères de Shacknews, l'annonce du mode multijoueur en ligne payant de Hellgate : London a fait pas mal de bruit et a finalement poussé Bill Roper, président de Flagship Studios, à préciser un peu les choses. À nos mêmes confrères, ce dernier a tout d'abord indiqué qu'il existerait bel et bien un mode multijoueur en ligne totalement gratuit.

En revanche, ce mode de jeu ne proposera sans doute pas les fonctionnalités « MMO » (massivement multijoueur) dont nous vous parlions hier. Pour ce genre de contenu, Bill Roper a simplement précisé qu'il ne fallait pas se leurrer : développer régulièrement de nouvelles choses nécessite des rentrées d'argent régulières. Cela dit, le moyen de cette rémunération n'a pas encore été déterminé et la solution de l'abonnement mensuel n'est pas la seule possible.

Bill Roper a ainsi mentionné les solutions employées par de nombreux jeu massivement multijoueurs coréens (vente d'objets aux joueurs) ou la technique de Besthesda qui propose du contenu optionnel supplémentaire en échange d'une petite somme. Il insiste enfin sur le fait que pour l'instant, Flagship Studios n'a pas encore clairement arrêté le moyen de rentrer dans ses frais, que la solution n'est pas simple et qu'elle doit convenir à toutes les parties engagées dans l'aventure Hellgate : London (Electronic Arts et Namco notamment).

Quelle bonne idée, "super armure +18 pour 5 dollards seulement!"... =/

Je me demande comment ils ont fait avec Diablo 2 pendant tout ce temps sans demander un rond aux joueurs qui ont acheté le jeu.

julian
12/01/2007, 18h43
Je me demande comment ils ont fait avec Diablo 2 pendant tout ce temps sans demander un rond aux joueurs qui ont acheté le jeu.

Yep, cette excuse là c'est un peu du flanc, mais en même temps, je les comprends : Ils ont vue qu'une chiée d'imbéciles pouvait être prêt à payer pour du contenu additionnel (ni plus ni moins que des patchs..) genre avec Obivion ou autre, pas étonnant alors qu'eux aussi cherchent à tirer du fric de cette façon.

Quand je pense aux développeurs d'X3 qui nous pondent du contenu additionnel monstrueux et parfaitement gratuit..

Narvin Bertha
15/01/2007, 17h38
Je me demande comment ils ont fait avec Diablo 2 pendant tout ce temps sans demander un rond aux joueurs qui ont acheté le jeu.


Bah, blizzard quoi ! Je ne suis pas super sur que Flagship ait exactement les même moyens.

En tout cas, ce genre de système de payement pu. Je préfère un jeu gratuit de base sans amélioration (ou alors, avec un addon de temps en temps) qu'un système d'abonnement en ligne, ou presque aussi pire, un système coréen. Là au moins, tout le monde a le même jeu.

Ash
15/01/2007, 17h51
NOOOOOOOON !

Je crie scandale ! Ca mérite un plantage commercial et un dédain du public une politique de merde pareille !
Qu'ils aillent se faire mettre, je craquerai pas un centime de plus pour autre chose que le jeu de base, si finalement je l'achète... Merde, j'en ai marre, c'est déjà cher et nous pompe encore plus (et pas le bon endroit en plus...)

kasa
09/05/2007, 12h38
Up discret :ninja:
En fait le jeu proposera un mode gratuit et un mode pour les nantis... celà va sans dire quee le mode gratuit sera amputé de la moitié des possibilités de jeu par rapport au mode nanti...
plus de détails ici
http://www.nofrag.com/2007/mai/09/25320/

Je sentais pas ce jeu, mais ce que coup ci, j'espère qu'ils vont grave se planter, c'te bande de crevards.

Ghadzoeux
09/05/2007, 12h41
"payer plus pour jouer plus"

Coriolano
09/05/2007, 12h49
Un poil plus détaillé chez Factornews


Elite qui permet :
- de contacter le SAV 24/7 par téléphone ou sur le net
- d'éviter les files d'attente de connexion aux serveurs
- d'avoir 12 personnages par compte (contre 3 pour les comptes gratuits)
- d'avoir 40 objets dans son inventaire (contre 20 pour les non-Elite) accessible de façon commune pour tous ses personnages
- d'être visuellement différent des autres joueurs (l'équipement porté sera visible) et de s'échanger du matos entre joueurs Elite
- de se téléporter dans les différentes zones de jeu
- de créer des guildes (les non-Elite ne peuvent que les rejoindre et ne peuvent pas monter en grade)

En échange, Flagship promet aux joueurs Elite du contenu additionnel deux fois par mois : items, monstres, zones, classes de personnage... Cette approche plus que douteuse pose plusieurs questions. Y aura-t-il un mode coopératif classique jouable en LAN ou en ligne (sans avoir à se taper la partie MMO) ? Guild Wars ne fait-il pas la même chose vraiment gratuitement ? Le jeu sera-t-il totalement fermé (pas de SDK) ?

Perso 10€ je trouve ca cher pour le contenu proposé. Carrément de l'enculade je dirais meme.

Je sais je joue a WoW, je suis un pigeon toussa mais c'est pas tout a fait pareil et à WoW au moins tout le monde est sur un pied d'égalité. :rolleyes:

Kahn Lusth
09/05/2007, 12h49
Puté de puté mais quelle bande de crevures! Il faudrait vraiment que ce soit un jeu exceptionnel pour je m'y mette ne serait-ce qu'en mode gratos à présent!

Gynsu2000
09/05/2007, 12h53
celà va sans dire quee le mode gratuit sera amputé de la moitié des possibilités de jeu par rapport au mode nanti...
Mais non pas 50% MAIS 99,99%§§§§§§§§!!!!!!!

(c'est vraiment rigolo à vous lire quand même)

blueray
09/05/2007, 13h02
Rôôô, ca craint ca, de toute façon si je fais du réseau, ca sera du lan pour finir la campagne (comme dans diabloII!)na!

kasa
09/05/2007, 13h02
Mais non pas 50% MAIS 99,99%§§§§§§§§!!!!!!!

(c'est vraiment rigolo à vous lire quand même)
Certes :D
J&#39;ai pas voulu dire que le jeu n&#39;avait plus aucun interet en mode gratuit de peur de me faire pourrir par des illuminés qui auraient soutenu mordicus que l&#39;abonnement n&#39;était quand même pas obligatoire..etc.... <_<


edit : en fait le mode gratuit c&#39;est la beta du jeu quoi... :)

jereviendrai
09/05/2007, 16h44
Rôôô, ca craint ca, de toute façon si je fais du réseau, ca sera du lan pour finir la campagne (comme dans diabloII!)na!

Ca ne sera pas possible pour des raisons évidentes de sécurité.
Sinon je trouve que l&#39;idée est plus séduisante que le concept :"tu joues si tu payes tous les mois, sinon rien, genre Wow. Ca peut intéresser par exemple des ados avec peu de moyens.
Maintenant chacun est libre et fera son choix, le jeu sera aussi complètement jouable en solo/local.

Nono
09/05/2007, 16h46
J&#39;ai pas voulu dire que le jeu n&#39;avait plus aucun interet en mode gratuit de peur de me faire pourrir par des illuminés qui auraient soutenu mordicus que l&#39;abonnement n&#39;était quand même pas obligatoire..etc.... <_<
Dans ce cas de figure, je dirais que c&#39;est pire. Ca marque clairement ingame la différence de moyens entre les joueurs. Comme dans la vraie vie, ceux qui ne peuvent pas payer seront de la chair à canon.

Zepolak
09/05/2007, 16h50
Et pendant ce temps là, NCSoft croule sous les dettes et va d&#39;ailleurs bientot déposer le bilan parce que bon, vous comprenez, le développement d&#39;un jeu avec une composante online coute tellement cher qu&#39;on est obligé d&#39;en passer par les abonnements...

Ah si seulement NCSoft avait fait payer des abonnements, il ne serait pas tellement dans la merde...

Ah... On me dit que... :rolleyes:

jereviendrai
09/05/2007, 16h50
Je crois que ce genre de sujet ne va nul part et risque de faire 50 pages avec chacun campant sur ses positions.

Pour être un peu plus positif une image du jeu du meilleur site de fans (http://www.hellgateguru.com/):

http://www.hellgateguru.com/wp-content/plu...april-11th-2007 (http://www.hellgateguru.com/wp-content/plugins/fgallery/fim_photos.php?album=screenshots-for-april-11th-2007)

Coriolano
09/05/2007, 17h53
Perso étant déja le pigeon de Blibli, je ne suis pas contre le principe de l&#39;abonnement en tant que tel.

Par contre ce que je trouve nul c&#39;est de différencier le statut des joueurs et ce qu&#39;ils peuvent faire en fonction de la somme qu&#39;ils payent. Pas de version "hard core" sans payer, pas possible de créer une guilde....

Soit tout le monde paie et a le meme contenu, soit personne mais différencier les joueurs en fonction de leur capacité a payer sapuduku.

De plus je trouve ca relativement cher par rapport à un MMO.

Kahn Lusth
09/05/2007, 18h01
Dans ce cas de figure, je dirais que c&#39;est pire. Ca marque clairement ingame la différence de moyens entre les joueurs. Comme dans la vraie vie, ceux qui ne peuvent pas payer seront de la chair à canon.

Le pire c&#39;est que c&#39;est naze dans les deux sens.
1)Le prix demandé ne justifie pas tellement ce qui est apporté
2)Ne pas payer revient à jouer à un jeu amputé de composantes relativement importantes (échanger des objets, inventaire deux fois plus petit)


Du coup soit tu paie avec l&#39;impression de te prendre un troupeau de buffles dans le fondement, soit tu paie pas et t&#39;as la même impression avec des petits bouts de jeu en moins.

Gynsu2000
09/05/2007, 18h07
1)Le prix demandé ne justifie pas tellement ce qui est apporté
Ca tu n&#39;en sais rien. Le "contenu additionel deux fois par mois" peut valoir le cout. Et puis 10€ c&#39;est pas la mort non plus si on joue 50 heures par mois.

jereviendrai
21/05/2007, 12h19
Les gens de http://www.hellgateguru.com sont allés voir les devs pour une premère approche du jeu, et pour rassurer ceux que le payant rebuterait, ils conseillent de jouer au MP gratuit par exemple pour six mois, et quand tu décides te t&#39;abonner, tu récupères le contenu des 6 mois.

http://www.hellgateguru.com/forum/showthre...4064&page=1 (http://www.hellgateguru.com/forum/showthread.php?t=4064&page=1)
Il y a plein de petites informations sur le Gameplay sur ce sujet.


Quote:
Question
Originally Posted by XaosII
One last question for today.... Not exactly gameplay related, but it seems you guys got a chance to talk to the devs. Did you guys voice your opinion on some of the elite/free models (for example character limitations on free)? How was their reception to your opinions?

Réponse
we have, and they understand and value are argument. the only thing they could tell us was that not everything is written in stone, and some things may still change before the release.

one thing they all said when i talked with them individually was that they all suggested to play the free MP first. don&#39;t subscribe right away, because i really am not going to miss out on anything. just play the free online, and when i play enough of it, and only then... subscribe for the premium account. if you subscribe 6 months after the release, you&#39;ll be entitled to download all the content that was added during the 6 months period, so you won&#39;t miss out on anything. sounds like a good deal, doesn&#39;t it?

Hiruma
21/05/2007, 12h33
Bah, blizzard quoi ! Je ne suis pas super sur que Flagship ait exactement les même moyens.

euh sans vouloir vanner l&#39;excuse "c&#39;est blizzard" ne tient pas...
surtout que Diablo 2 est sorti bien avant WoW et les bunkers de brouzoufs qui vont avec !
ya pas de miracles, pour continuer à faire vivre les jeux online gratuit : la pub et / ou la revente de fichier...

jereviendrai
21/05/2007, 12h44
J&#39;avias aussi râté ça le détail de l&#39;abonnement et différence par rapport au gratuit :

9.95 € pour l&#39;élite :

Free Play
Does have customer support but it isn&#39;t 24/7 premium customer support. Being &#39;just an artist&#39; I don&#39;t know all the specifics here.
Can play with elite players in all areas of the game that come with the shipped game but not in new areas added post launch.
Can not use &#39;elite&#39; items. It should be noted that elite items are not more powerful/unbalanced items but rather have flashier appearances or simply new items that still fit in the overall balance scheme.
Includes patching/balance updates. (in case that&#39;s not obvious)
On the same secure servers as &#39;elite&#39; players.

Elite
Regular content updates, small ones every month and large ones every three months. (ie. new quests, dungeons, weapons, monsters, etc. that can only be accessed by elite players.)
Elite content will access higher
Can create guilds.
24/7 Cust. Supp.
More character slots/larger shared stash
Additional play modes, hardcore, pvp, rp, etc..
Hopefully there will never be server ques but -if- there are then elites get priority.

[edit]
ce n&#39;est pas de l&#39;info officielle mais du site précedemment mentionné.

Gynsu2000
22/05/2007, 18h18
Additional play modes, hardcore, pvp, rp, etc..
mais ouais ... :)

Nono
08/06/2007, 16h32
Et pendant ce temps là, NCSoft croule sous les dettes et va d&#39;ailleurs bientot déposer le bilan parce que bon, vous comprenez, le développement d&#39;un jeu avec une composante online coute tellement cher qu&#39;on est obligé d&#39;en passer par les abonnements...
Mouais, alors là, prend Guild Wars (sans abonnement), et Auto Assault (avec abonnement), et je te donne dix secondes pour me dire le jeu qui leur a le plus rapporté...

Gynsu2000
10/06/2007, 12h50
Mouais, alors là, prend Guild Wars (sans abonnement), et Auto Assault (avec abonnement), et je te donne dix secondes pour me dire le jeu qui leur a le plus rapporté...
World of Warcraft, gros malin.

Nono
14/06/2007, 16h06
Gné ? On parlait de NCSoft.

hamsterfou
14/06/2007, 17h51
Bah la meilleure facon de montrer notre mécontentement c&#39;est de pas l&#39;acheter :)
De tte facon, j&#39;y croyais moyen à ce diablo FPS moi et la dernière vidéo in game que j&#39;ai vu m&#39;a refroidi.

Twisted
15/06/2007, 16h22
Mouais, alors là, prend Guild Wars (sans abonnement), et Auto Assault (avec abonnement), et je te donne dix secondes pour me dire le jeu qui leur a le plus rapporté...

Le cas Auto Assault est un peu particulier aussi. Premier véritable essai dans un genre mi FPS, mi jeu de caisse, avec gestion de la physique, univers futuriste, ... Un peu un ovni, avec tous les écueils d&#39;un précurseur. Le fait qu&#39;il soit avec ou sans abonnement n&#39;a à mon avis pas joué pour grand chose dans l&#39;échec du jeu. ;)

Nono
18/06/2007, 15h26
Sans abonnement ils auraient sûr vendu un exemplaire de plus...