PDA

Voir la version complète : Lord Of The Ring Online



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36

Mthieu
09/07/2016, 13h05
En attendant, je ne sais toujours pas pourquoi tu refuserais de jouer a un MMO qui a plusieurs centaine d'heure de jeu possible, mais tu accepterais de jouer a un jeu qui en a 5 -_-

Tout le monde n'aime pas les MMO. Certains préfèrent les FPS. C'est fou non ?

Cowboy
09/07/2016, 14h47
Thx captain.

Hachlath
10/07/2016, 09h46
tiens je vois qu'il reste encore un employé (non payé) chez turbine :)

j'ai fagocité mon beor j'ai gardé mon chasseur
j'ai vu osg; rasoir
j'ai vu minas tirith, belle cité mais quetes de épouvantables a débiles
j'ai fait toutes les épiques qui n'en ont plus que le nom, on finit la derniere (le pelennnor ...) série en 1H en solo avec 4 levls de moins ; le pire étant d'aller parler aux chefs du rohan colline par colline (il nous manque un 4.4 o un hélico), bon disons le c'est pas brillant, c'est de la cinématique low cost pompée sur l'opus 3 des films de jackson (clairement dit)
je n'ai pas eu besoin de payer les derniers packs de quêtes, avec les hommes préhistoriques ça m'a semble HS et sans aucun intérêt d'ailleurs on n'en a pas besoin pour faire les épiques
je vous laisse découvrir la manipe de turbine pour faire du MMO solo avec un visuel de jeu de masse au pelennor (bonjour les murs invisibles everywhere- c'est là que le MMO redevient un genre mineur par rapport aux STR)

prochaines étapes mordor chute sauron, qui va être expédiée comme la mort du roi fantôme et fini
c'est pompé sur le film cette fois
qualité écriture zéro
c'est le début de la fin
on peut penser raisonnablement que le jeu sera exploité 1 an encore et après, a la louche, janvier 2018 fermeture des serveurs. comme pour SWG VG et bien d'autres . C'est la fin de l'age d'or des MMOS AAA...

bilan final

la comté
la moria
les paysages du gondor et du rohan (pas les quêtes)
la qualité d'écriture des premiers livres (bravo)
après c'est de ... la chute surtout depuis le rachat par la warner, qui vient de l'achever cette semaine

turbine qui va faire du jeu pour téléphone
je plains les employés restants


ça vaut le coup d'y aller avant que ça ne ferme, d'ici 2018 vous pouvez tout faire
c'est toujours bon à prendre.
apres, fin de l'histoire, plus de films pour porter le projet, licenciements, turbine qui va faire du jeu mo(dé)bile, licence accordée jusqu'en 2017,
vous savez ce qu'il vous attend

je vais réinstaller mes BFM1 et 2 auxquels je peux jouer 100 ans sans ennui

dans lotro il y a du très bon et du très mauvais mais il faut bien dire qu'avec des sous en moins (qui paye franchement ? ) une équipe réduite et une fin de licence, je comprends que ça ne motive pas

age d'or de lotro jusqu'a la moria et un peu foret noire
avec le rohan un sursaut
et après, vous connaissez (presque tous ;) la suite)

gudulelapustule
10/07/2016, 09h50
Si le jeu continue à rapporter sans coûter en développement mais seulement en serveurs, ils seraient bien cons de le stopper.
Ou alors on eut rêver, une autre studio rachète la licence et nous sort un autre mmo lotro, mais vu le destin de quasi tout ce qui est sorti dernièrement ....

Hachlath
10/07/2016, 14h19
ce qui est honteux est d'annoncer un raid, le 1er depuis des années, et 3Jours après une fin d'exploitation (appelons un orc un orc)
oui cela fait des années que lotro est devenu une coquille vide. Depuis le rohan c'est une simulation de chevauchée
j'ai un 103 j'etais en beta testing closed en 2006 je crois en avoir fait le tour et chaque année ça a été une longue descente vers la médiocrité

le jeu a été parfait en closed beta et déjà quelques mois après ça commencait a être moins bon
après ça a chuté avec la fin du contrat CM
après on a eu un sursaut avec la moria
puis après un petit ratage avec la lothlorien
et une longue descente aux enfers à computer du rohan
la maintenant vous pouvez attaquer le dernières épiques en solo au niveau 100, meme si les quêtes sont de mémoire en 105 y a AUCUN souci

vous pouvez faire l'éco des achats du dernier pack de quetes d'aileurs la derniere zone est saoulante avec ses virages en tete d'épingle dans le collines

Voodoom
10/07/2016, 14h50
D'un autre côté, pourquoi chercher la rentabilité dans Lotro ? Est-ce que c'est un mal de passer du temps à jouer pour rien ? J'ai joué à Vanguard jusqu'au bout, alors que sa mort était annoncée. Je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps. Le plaisir doit passer après le retour sur investissement ?
Quand je parlais d'investissement c'est parce que j'ai repris 3 mois d'abonnement. Ils envoient des signaux positifs (sortie d'un nouveau raid) pour rassurer les joueurs et inciter les nouveaux à acheter les packs en promo, pour faire un coup de p*te dès le lendemain.
Et ça je trouve ça pas top.

Et quand on voit les millions investis dans Infinite Crisis (le MOBA avec les héros de DC Comics) pour au final 5 mois d'exploitation on se demande ce qu'il se passait chez Warner et Turbine.

Bref, encore un jeu au potentiel gâché. Et quand je vois le peu de MMORPG décents sur le marché je trouve ça vraiment dommage qu'ils l'aient abandonné aussi vite.
Il me semble que son passage en F2P avait pas trop mal marché.

Hachlath
10/07/2016, 15h53
tu as le temps de t'amuser, à la louche les serveurs fermeront au plus tôt en 2018 donc il n'y a aucun souci. par contre il ne faut pas s'attendre à un grand final majestueux. ils nous amèneront au mordor et au final, ils ne peuvent pas faire autrement mais au regard des dernières épiques on ne peut pas s'attendre à quelque chose de mémorable. ça va être du solo avec cinématiques, collé aux films, je rajoute, en largement moins bon.

au regard de l'évolution du marché du MMO ça finira pas mieux que les projets ex SOE, l'époque des grands MMOS est dernière nous, c'est assez piteux. Et encore, c'est plus noble comme fin que celle de EQ next.

ceci dit
SOTa désastreux
The repopulation, mort né
Lotro sur la fin
EQ next réduit à l'état de sous minecraft
etc etc etc


Quand je parlais d'investissement c'est parce que j'ai repris 3 mois d'abonnement. Ils envoient des signaux positifs (sortie d'un nouveau raid) pour rassurer les joueurs et inciter les nouveaux à acheter les packs en promo, pour faire un coup de p*te dès le lendemain.
Et ça je trouve ça pas top.

c'est un bon coup commercial de derniere minute pour ramasser in extremis de quoi financer le final. Ce n'est pas correct en effet mais si on attend de la part de multinationales autre chose que du calcul purement financier...

quand on voit la manière avec laquelle ils débarquent le personnel, avec à peine un bref remerciement pour bons et loyaux services, alors nous... il ne faut se faire aucune illusion. a mon sens la meilleure chose à faire pour rendre la monnaie de leur pièce est de jouer au contraire au maximum au jeu jusqu'a la saturation en payant le minimum voire rien du tout, puisqu'on peut avoir des points turbine en tuant du mob. Eh bien va pour le massacre généralisé ^_^

Hachlath
10/07/2016, 18h23
Un bon gros +1. Après ça si il existe encore des gens pour défendre turbine et le jeu, on ne peut plus rien faire pour eux.

y a rien à espérer de la part des jeux soi disant AAA de grosses compagnies. Ca fait 10 ans qu'on nous vend du sous everquest pour les nuls, ca ne pouvait pas durer, meme blizzard a sorti un FPS en lieu et place de mmo. L'exploit WOW sera donc sans doute unique. Malgré leurs défauts je n'ai jamais pu retrouver de remplacants à Star wars galaxies, vanguard et warhammer online daoc.

Va falloir voir du coté des indés, en faisant un gros tri entre les attrape nigauds et les bons softs :p
c'est tres moche mais je vais tester project gorgon au moins ca apporte du nouveau

Montigny
10/07/2016, 18h53
tu as le temps de t'amuser, à la louche les serveurs fermeront au plus tôt en 2018 donc il n'y a aucun souci. par contre il ne faut pas s'attendre à un grand final majestueux. ils nous amèneront au mordor et au final, ils ne peuvent pas faire autrement mais au regard des dernières épiques on ne peut pas s'attendre à quelque chose de mémorable. ça va être du solo avec cinématiques, collé aux films, je rajoute, en largement moins bon.

au regard de l'évolution du marché du MMO ça finira pas mieux que les projets ex SOE, l'époque des grands MMOS est dernière nous, c'est assez piteux. Et encore, c'est plus noble comme fin que celle de EQ next.

ceci dit
SOTa désastreux
The repopulation, mort né
Lotro sur la fin
EQ next réduit à l'état de sous minecraft
etc etc etc

c'est un bon coup commercial de derniere minute pour ramasser in extremis de quoi financer le final. Ce n'est pas correct en effet mais si on attend de la part de multinationales autre chose que du calcul purement financier...

quand on voit la manière avec laquelle ils débarquent le personnel, avec à peine un bref remerciement pour bons et loyaux services, alors nous... il ne faut se faire aucune illusion. a mon sens la meilleure chose à faire pour rendre la monnaie de leur pièce est de jouer au contraire au maximum au jeu jusqu'a la saturation en payant le minimum voire rien du tout, puisqu'on peut avoir des points turbine en tuant du mob. Eh bien va pour le massacre généralisé ^_^

Sauf que tu as dû confondre 2 jeux :

- EQ Next a purement et simplement été annulé.
- The Repopulation a "recommencé" une partie de son développement sous EU4 , mais il est toujours vivant.

Hachlath
10/07/2016, 19h05
Sauf que tu as dû confondre 2 jeux :

- EQ Next a purement et simplement été annulé.
- The Repopulation a "recommencé" une partie de son développement sous EU4 , mais il est toujours vivant.

pas vraiment non
EQN a été une partie de comedia dell arte de but en blanc
TR est vivant si on veut sous forme de FPS à la ARK mais avec une volonté de fer des devs c'est vrai mais quid d’un projet indé quasi sorti puis tué dans l’œuf pour des raisons de licence et d'exploitation d'un moteur ? difficile de revenir dans la course ils en ont au bas mot pour 3 ans, car il leur faut tout reprendre de zéro. D'ici là, ce sera largement oublié. j'y croyais, puis ... je ne suis pas fan du tout des ARK et autres jeux de survie, alors pour me faire patienter d'un swg like, je ne vois pas pire qu'un H1Z1 like (avec des serveurs vides qui plus est et un jeu codé à la va vite...)

non désolé je suis les Mmos depuis T4C et les 2 sont de gros échecs. Lotro est un jeu en fin d’exploitation mais largement largement largement au dessus de Landmark et autres repopulation. Eh oui j'ai payé pour des TR et LM et au final j'ai eu un sous minecraft et un sous ARK, les deux étant désertés.

Lotro fait partie des gros jeux à gros budgets, comme Swtor, TESO, GW2, Wow
Il finira pas trop bien à cause d'un manque total d'investissement de la cie, mais à la base il était formidable, la problématique ,n'est pas du tout la même. voila pourquoi malgré une fin probable, il faut en profiter tant que ce sera possible.

LM et TR c'est quand même de l'alpha vendus comme jeux et encore, après un tour de passe passe
impossible d’obtenir un refund alors que ... si on regarde les fondamentaux, la chose et le prix, reste le prix, quant à la chose... je n'ai pas payé pour des produits non finalisés, a fortiori pour TR? j'ai payé pour l'acces a un MMORPG riche et digne d'un SWG, je me retrouve avec un sous FPS...

Lotro est un très bon jeu mais malmené mal géré
TR EQN et autres H1Z1 SOTA et je sais plus quoi, c'est de la blague
d'un coté un gâchis de l’autre une plaisanterie (pour être sympa)

Cowboy
11/07/2016, 10h28
Toujours autant de connerie, je ne prend pas la peine de répondre, on sent bien que l'expérience parle et les moutons suivent. Vous devez certainement avoir beaucoup de sources pour avoir autant d'information en interne qui se contredisent avec les infos des communiqués de presse.
Vous devriez tenter BFMTV ou JoL, vous avez l'air d'avoir l'expérience pour :mouais:
Mention spécial a Hachlath qui pleure depuis presque 2 ans dans ce topic pour venir raconter toujours les même merdes, un vrai pro.

Ca me fera toujours rire de voir des gens sortir "Cette époque XX était l'age d'or". Encore plus c'est les un a la suite des autres, pour au final penser que vous êtes tous d'accord.

Cowboy
11/07/2016, 11h30
FF14 ou Lotro c'est pareil coté farm intensif (tout dépend ce qu'on appel farm ...), par contre FF14 écoutent les joueurs, lotro leur chie dessus ?
Tant mieux pour toi si tu a l'impression que les gars de FF14 écoutent les joueurs, c'est que leur marketing marchent bien ...
Mais franchement, on s'en tamponne, ce n'est pas le même jeux ....

Je n'irais pas jouer a FF simplement parcequ'ils écoutent les joueurs, ca serais débile.

Edit : En regardant des images de FF, il est certain que je ne jouerais jamais à FF, même sous la menace.

Kazemaho
11/07/2016, 13h52
En meme temps, LoTRO a 10 ans... C'est deja une belle vie plus longue que la plupart des MMO sorti a la meme époque.
Des jeux de merde comme ca j'en veux bien plus souvent :)

Cowboy
11/07/2016, 14h49
http://www.b2zen.com/wp-content/uploads/2014/06/madame-irma.jpg

William Vaurien
11/07/2016, 14h54
http://images.dailykos.com/images/185149/story_image/saruman.jpg?1453935330

Hachlath
11/07/2016, 16h39
a part les insultes bas de plafond et lotro dans ta vie tu as quoi ?:vomit:
go buy a life cowboy de p(a)c(otille) ^_^



en meme temps, LoTRO a 10 ans... C'est deja une belle vie plus longue que la plupart des MMO sorti a la même époque.
Des jeux de merde comme ca j'en veux bien plus souvent

oui c’est une belle durée. le souci est que l'époque des grands jeux MMOS est derrière nous, tout simplement parce que ca ne rapporte PAS qu'il y a une mise de départ énorme (budget d'un film blockbuster) pour une rentabilité incertaine (d’où la X des passages éclair en F2P Wildstar etc)
ce n'est pas rien si turbine passe en cie de codage de jeux de téléphones (descente aux enfers)
que même blizzard ne propose plus de mmo, que son dernier jeu est un FPS
les mmos coutent une fortune et sont finalement (sauf LE cas UNIQUE) peu rentables

Les jeux online sont désormais:
- des FPS sauce survival
- des MOBA
sinon on voit se X des jeux pour mobiles avec cash shop intrusif (des jeux nuls injhoubale sauf en mettant a la min à la oche tous les 1/4 d'heure)

A part quelques cies qu'il nous faudra soutenir, le reste va vraiment devenir du jetable. Quand on voit la NULLITÉ des jeux EX soe, avec landmark et H1Z1, finis ni l'un ni l'autre (on attend toujours la carte gigantesque promise en janvier 2015 pour l’un et les mobs "intelligents" pour l'autre) on est bien loin de l’époque de SWG VG et surtout EQ

Ne parlons pas de Star citizen, qui rappellera plus DnL à certains que les anciens jeux de leur créateur

menfin pour les nouveaux pas de soucis hein cowboy ne bronche pas online, il n' y a qu'ici qu'il est "présent".:wacko:
Online l'ambiance est excellente vous pouvez venir sans craintes.

Cowboy
11/07/2016, 16h54
Et en plus tu est un prix nobel en économie, chapeau.

Hachlath
13/07/2016, 16h37
oui c'est vrai faut jamais nourrir ce genre de bestioles, c'est dangereux navré

n'en demeure pas moins que turbine - la cie- c'est fini
et que la licence court jusqu'en 2017 et qu'en effet on voit bien que turbine met les bouchées doubles pour finir l'histoire dans ce court laps de temps (en en faisant un sous retour du roi)
bref il nous reste au bas mot 1 an et demi pour s'amuser, c'est largement suffisant pour en faire le tour et compte tenu du niveau de facilité totale, aucun souci
ça vaut le coup rien que pour les anciennes zones, moria comprise bien sur
voir MT c'est bien aussi
après les quetes,depuis le rohan c'est nul avec du répétable à la coréenne (sans le coté nerveux du gameplay asiatique donc imaginez le beau résultat)

de toute facon le jeu a vieilli énormément.

j'aurais aimé un SDA2 modernisé mais a mon avis on n'est pas prêt d'en voir un. la licence est moins porteuse avec la fin des cycles cinéma, fini pour un bon bout de temps. sans compter la tendance générale à l'abandon des gros projets de MMO AAA tels qu'on les a connus depuis world of warcraft.

Cowboy
13/07/2016, 16h52
Comment tu fais pour faire des retour a la ligne en milieu de phrase ?

Pour ceux qui sont moins con que les deux débiles au dessus, je vous invite a lire ca : http://lesfuretsdugondor.info/2016/07/restructuration-chez-turbine-lotro-warner/

Les commentaires aussi, vous pourrez constater que la connerie est internationale et majoritaire.

Zepolak
14/07/2016, 00h40
Salut les canards. Voici un extrait de la charte :


- Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une orthographe correcte). Pas d'agressivité gratuite, de provocations ou de règlement de comptes (on ne publie pas les conversations privées sans l'accord des deux parties), pas d'humiliation des nouveaux arrivants et des néophytes.


En fait, j'aimerais beaucoup que les messages après le mien soit cordiaux et sympathiques, avec les différentes personnes cherchant à débattre, c'est à dire se comprendre.

Si vous en êtes incapable, prière de passer à autre chose. N'hésitez pas à modobeller les messages qui s'éloignent de ces consignes, merci d'avance !

Cowboy
14/07/2016, 00h52
Il n'y a rien a débatre, il n'y a qu'un fait, des licenciements, un jeu qui continu contre des haters omniscient qui décrivent toute personne apportant des arguments contraire (les faits) a leur croyance comme étant fanboy.
Ca n'est pas donc pas un débat, simplement des lyrics de rageux qui n'ont rien d'autre a faire.

Cowboy
14/07/2016, 14h26
Avis éclairé sur les groupes : http://lesfuretsdugondor.info/2016/07/lotro-groupe-opti-variete-creativite/

Ouaflechien
20/10/2016, 07h10
La mise à jour 19 est en jeu, des nouvelles missions, un système d'échange de plantes (?) des nouvelles maisons dans le Gondor, des nouvelles missions... je crois que finalement c'est Sauron qui a gagné ce coup ci.

http://content.turbine.com/sites/edm/lotro/store/landing_page/u19_key_art_FR_001_800.jpg (http://www.lotro.com/fr/jeu/articles/update-19-déjà-disponible)

EDIT : pour les détails c'est ici (https://www.lotro.com/forums/showthread.php?647791-Notes-de-la-Mise-à-jour-19).
Quelques détails supplémentaires sur les nouvelles maisons. C'est carré, avec des murs en pierres carrées (enfin rectangulaires mais bon) et l'architecte devrait être viré (mais ça ce n'est pas nouveau). Le prix est en pièces de mithril, entre 150 et 500 pour les maisons, 700 pour les maisons de confrérie normales et 900 pour la maison de confrérie sur une ile (2 par quartier). Dans ce dernier cas l'environnement extérieur est sympa. Mais c'est vraiment très carré. Pour référence vous pouvez obtenir 250 pièces de mithril pour 2000 points turbine sur le store.

Cowboy
24/11/2016, 18h25
9€
http://tof.canardpc.com/view/a56a34d1-04bc-48a4-a173-519c513deb9a.jpg (http://store.steampowered.com/app/258800/)

RegisF
25/11/2016, 14h53
Ce jeu. Je le trouve génial, mais j'ai baissé les bras après 60 heures et atteint péniblement le niveau 40 et quelques. Dommage, c'est vraiment une belle adaptation du LOTR.

ERISS
25/11/2016, 15h13
L'entretien des logements est gratuit pour les comptes VIP.
Ha? C'est nouveau? Je me souviens plus si c'est un compte VIP que j'ai, mais une des raison que j'aie quitté complètement le jeu était de ne pouvoir conserver ma baraque, comme je ne jouai pas assez souvent pour en payer le loyer...
Je vais peut-être réinstaller, pour relever les compteurs de mon abo à vie, au moins...

Kazemaho
25/11/2016, 15h32
Si tu as un abo a vie tu es VIP oui :)

Cowboy
25/11/2016, 19h22
Ha? C'est nouveau? Je me souviens plus si c'est un compte VIP que j'ai, mais une des raison que j'aie quitté complètement le jeu était de ne pouvoir conserver ma baraque, comme je ne jouai pas assez souvent pour en payer le loyer...
Je vais peut-être réinstaller, pour relever les compteurs de mon abo à vie, au moins...

C'était en quelle année ? Parceque maintenant, il n'est pas rare d'être cappé à 9999 po sur un personnage ...
La gratuité est seulement valable pour les nouvelles maison du Belfalas.

Ouaflechien
25/11/2016, 22h30
Attention c'est l'entretient des logements de luxe (les nouveaux quoi) qui est gratuit pour les VIP, les anciens sont toujours payant.

ERISS
26/11/2016, 12h04
C'était en quelle année ? Parceque maintenant, il n'est pas rare d'être cappé à 9999 po sur un personnage ...
La gratuité est seulement valable pour les nouvelles maison du Belfalas.
Okay, je déménagerai là-bas alors, si ils arrivent à finir mon transfert de perso (Estel->Sirannon). Ça fait 2 ans que je m'étais pas connecté.

Cowboy
26/11/2016, 12h56
Il faut payer en piece de mithril ... Ca coute un bras.

Ouaflechien
26/11/2016, 19h37
Il faut payer en piece de mithril ... Ca coute un bras.

Avec un compte à vie si tu n'as pas dépensé les points turbines depuis longtemps ça passe. Il doit même me rester de quoi payer une maison de confrérie.

Petit détail on peut cumuler une maison normale avec une maison de luxe.

MisterJ
19/12/2016, 21h37
Info du jour : C'est le studio Standing Stone Games qui reprend le suivi de DDO et de LOTRO à la place de Turbine. (https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/faq-de-transition-standing-stone-games)

A voir ce que ça donne pour la suite.

Cowboy
19/12/2016, 22h40
Ils ont donné une raison ? J'imagine les dev qui en ont marre de la hierarchie.

Je ne connais pas le monde du dev de jeu, mais j'espère que les éditeurs n'ont pas beaucoup d'influence sur l'équipe de dev au vu du palmares de Daybreak Game Company (https://en.wikipedia.org/wiki/Daybreak_Game_Company)


They are known for owning the franchise EverQuest, EverQuest II, The Matrix Online, PlanetSide, Star Wars Galaxies, Clone Wars: Adventures, Free Realms, Vanguard: Saga of Heroes, DC Universe Online, PlanetSide 2, H1Z1: Just Survive, and H1Z1: King of the Kill.

MisterJ
20/12/2016, 08h25
Pour le moment, le seul truc qu'on sait, c'est que Standing Stone Games est un tout nouveau studio indépendant composé de membre de l'équipe de dev' de Lotro et de DDO. Ils vont donc poursuivre les licences de ces deux MMO.

Hier, c'était un peu la panique genre "c'est la fin du monde" sur Sirannon.

De toute façon, si Turbine voulait s'en débarrasser, c'est surement une bonne chose qu'un studio indépendant reprenne ces licences (autant pour Turbi-lol, ça rapportait peut-être pas assez aux yeux des actionnaires, autant pour SSG, c'est peut-être largement suffisant pour continuer à exploiter les licences).

A voir ce que ça va donner par la suite donc.

Cowboy
20/12/2016, 08h43
Pour le moment, le seul truc qu'on sait, c'est que Standing Stone Games est un tout nouveau studio indépendant composé de membre de l'équipe de dev' de Lotro et de DDO. Ils vont donc poursuivre les licences de ces deux MMO.
Hier, c'était un peu la panique genre "c'est la fin du monde" sur Sirannon.
Comme d'hab dès qu'on change les petites habitude.

Voodoom
20/12/2016, 10h30
Je vois ça comme une chance et une opportunité pour LOTRO : si un développeur achète la licence c'est qu'il souhaite à priori en faire quelque-chose.
C'est toujours mieux que l'arrêt pur et simple de l'exploitation du jeu.

Cowboy
20/12/2016, 19h53
Effet collatéral , AC & AC2 meurent.
http://massivelyop.com/2016/12/20/asherons-call-and-its-sequel-will-sunset-as-part-of-the-turbinestanding-stone-split/

Avec énormément de chance, ils vont libérer le code source ...

Voodoom
20/12/2016, 20h14
C'est pas passé loin pour LOTRO et DDO...

ERISS
21/12/2016, 00h30
Comment on peut choisir une arme légendaire? J'ai pas trouvé comment ça se recraft, mes 3 offertes me plaisent pas, qui ont des compétences inutiles pour moi.
Ou alors il faut raquer pour acheter des billets de loto. Effet F2P.

Cowboy
21/12/2016, 07h03
Comment on peut choisir une arme légendaire? J'ai pas trouvé comment ça se recraft, mes 3 offertes me plaisent pas, qui ont des compétences inutiles pour moi.
Loot aléatoire & craft a haut niveau.


C'est pas passé loin pour LOTRO et DDO...
Je ne pense pas, AC c'est quand même hyper vieux et ajouter du contenu dans ces jeux, n'était pas "viable". Il faut plus les voir comme des bonus. Turbinne possede tout les droits sur AC, ca leur coute le prix du serveur, donc rien.

MisterJ
21/12/2016, 08h37
Ben, en même temps, Lotro arrive à 10 ans quand même. Donc de la à dire que ça commence à être hyper vieux, pour un MMO...

C'est un peu ce que j'ai dit sur le canal monde IG: je pense qu'il faut voir la reprise de ces deux MMO par SSG comme une opportunité de voir du suivi derrière. Parce qu'avec Turbine, c'était peut être moins sur...

D'où le "c'est pas passé loin pour LOTRO et DDO".;)

Cowboy
21/12/2016, 08h56
Sachant que le PDG de Turbine était un grand malade, ce n'est pas plus mal.

Cowboy
23/12/2016, 07h51
http://lesfuretsdugondor.info/2016/12/bientot-noel-lotro-promo/


Le Gouffre de Helm à 9.59€ au lieu de 39
Les Cavaliers du Rohan à 4.79€ au lieu de 19
L’Essor d’Isengard à 4.79€au lieu de 19
Les Mines de la Moria à 4.79€ au lieu de 39
Le Siège de la forêt Noire à 2.40€ au lieu de 9.59
Le Quad pack (les 4 premières extensions du jeu) à 9.59 au lieu de 39

Roland Flure
23/12/2016, 08h03
'tain, à force de poster tous les jours vous m'avez fait remarquer un truc : le 10/01, ça fera 10 ans que le thread existe :o

narakis
25/12/2016, 15h22
Ptain la déception, j'ai voulu retenter l'aventure et c'est la première fois que j’arrête un jeu parce-que le leveling est trop facile. Je me doute que sur les derniers niveaux ça change un peu, mais jouant principalement pour passer un bon moment sur le leveling solo, ça va pas être possible là:O


Et je parle pas de temps pour xp, c'est juste que j'avais l'impression de jouer sur un mauvais serveur privé ou sur un jeu solo avec les cheats codes activés. J'exagère peut être un peu mais pour moi s'ils enlèvent les mobs je suis pas sur qu'on voit la différence.

Cowboy
25/12/2016, 15h34
Il en faut pour tout les gouts, et le levelling, c'est pas le point fort de lotro, ni même des MMO occidentaux.
Lotro c'est plus les quêtes et le background avant le farming. La montée en niveau ne représente aucune difficulté.


Mais pour info, le jeux était bien plus difficile durant la première années. Depuis le background est mis plus en avant que le reste.
Par contre le farming est toujours long a la fin pour avoir du matos.

Ouaflechien
29/01/2017, 10h15
Un petit message juste pour dire que la confrérie à déménagé sur une petite ile sympa, nous auront ainsi un peu plus d'espace pour nos réunion (il y a tellement de monde).
Et sinon on fête bientôt les 10 ans si je calcule bien.

Cowboy
29/01/2017, 10h25
20ème mise à jour et 10ème anniversaire. (https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/lettre-du-producteur-%E2%80%93-janvier-2017)

Sashaa
29/01/2017, 10h26
Une monture exclusive pour les VIP qui se connecteront entre le 6 février et le 13 mars, cadeau de Standing Stone.

Ouaflechien
29/01/2017, 12h17
Nous allons enfin entrer dans le Mordor et botter les fesses de Sauron.

levieuxtoby
01/03/2017, 18h34
Yes !

J'ai quand même des questions sur l'après Mordor. Nul doute qu'il y aura un découpage des régions pour faire durer. Mais comme la chronologie passe post déstruction de l'anneau, je me demande bien ce qu'ils pourraient faire pour la suite, sans trop se torcher avec le lore. Le nettoyage du Comté, peut-être ? On peut imaginer aller au Harad, mais j'ai un peu peur que ça soit l'ennui le plus total, un genre de pays de Dun, mais en pire.
En tous cas, hâte d'aller au Mordor.

Ouaflechien
01/03/2017, 21h07
C'est sûr que ça va être dur de motiver les troupes. Et puis expliquer pourquoi autant d'elfes sont restés dans les terres du milieu. :mouais:

Cowboy
04/03/2017, 14h58
https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7698694#post7698694

Skirmish - The price of the Small Reputation Acceleration Tome is being increased to better reflect Mark and Medallion acquisition rates.

Avant, 360 marques :
http://tof.canardpc.com/view/cd39cfd6-c7df-4cc5-8a37-6b65ca731702.jpg

Après, 2400 marques (actuellement sur Bullroarer) :
http://tof.canardpc.com/view/3771db0b-5e70-4b22-a5f3-70bf9be50d9a.jpg

Faites des stocks

FabrYs
11/03/2017, 17h33
Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas rejoué, et comme à chaque mise à jour je me retrouve à devoir remonter toutes mes armes avec un inventaire plein... Y a t'il un mod ou un site qui permette de savoir d’après le contenu de ses sacs ce qu'on peut monter, comment, ect... J'adore ce jeu, mais rien que de savoir que je vais passer une heure à tout refaire, je ne le lance pas... Mais que de souvenirs, notamment la traversée de la Moria!!! :love:

Cowboy
12/03/2017, 11h11
Le contenu des sacs ? non.

Comme toujours, si jouer au grosbill te plait, il faut aller piocher des pièces d'armure et d'essences la ou il faut pour atteindre les stats nécessaire pour du T2.
Ce que cette page (http://lotro-wiki.fr/index.php/Statistiques) explique en partie, après c'est des maths et beaucoup de farm.

FabrYs
12/03/2017, 15h55
Le contenu des sacs ? non.

Comme toujours, si jouer au grosbill te plait, il faut aller piocher des pièces d'armure et d'essences la ou il faut pour atteindre les stats nécessaire pour du T2.
Ce que cette page (http://lotro-wiki.fr/index.php/Statistiques) explique en partie, après c'est des maths et beaucoup de farm.

Non, en fait je veux juste remonter mes armes, à chaque MAJ il faut tout refaire... Je dois mal m'expliquer... :(

ERISS
12/03/2017, 19h53
Oai c'est super chiant le HL de ce mmo, avec sa mécanique de Légendaires à dlc.
Ça fait vraiment un barrage à fric et à prise-de-tête.

Cowboy
13/03/2017, 08h58
Oai c'est super chiant le HL de ce mmo, avec sa mécanique de Légendaires à dlc.
C'est à dire ?

ERISS
13/03/2017, 09h42
Les armes légendaires ne sont pas vraiment une option, et il faut encore raquer pour corriger leurs défauts.
Puis après l'interface du forgeron est incompréhensible.
C'est un système vraiment pas agréable, complexifié juste pour inciter à passer à la caisse. Ça me rappelle et me conforte de pourquoi j'ai quitté ce jeu lors de la venue du F2P, inadapté dans du Tolkien (et c'est pas peu dire quand on connait un peu le bonhomme).
J'en aurai pas profité longtemps de mon abo-à-vie, et je n'ai toujours pas envie de revenir, malgré les tests de retour.

Y a t'il un mmo med-fan dont le f2p est bien intégré? J'ai quitté EQ2 à cause de ça, puis LotRo, pour adopter StarTrekOnline où le f2p y semble naturel, n'enlève pas de l'immersion et de la magie du jeu.

Cowboy
13/03/2017, 13h02
C'était pour être sur que tu sois un troll :D

MisterJ
13/03/2017, 13h55
C'est un système vraiment pas agréable, complexifié juste pour inciter à passer à la caisse.
J'en aurai pas profité longtemps de mon abo-à-vie, et je n'ai toujours pas envie de revenir, malgré les tests de retour.

Je comprends pas: Tu as un abo à vie, donc tu n'es pas f2p. Donc je vois pas en quoi il faut passer à la caisse (ou j'ai loupé un truc sur les légendaires).:huh:

Et si tu n'as pas joué depuis longtemps, tu dois avoir plein de points à dépenser dans le magasin au pire...

Franchement, avec mon abo à vie, je passe pas souvent par le magasin (sauf en cas de promo pour agrandir mes coffres / sacs ou ce genre de trucs une fois de temps en temps, ou pour le truc gratos chaque semaine parce que c'est offert).
Et je vois pas bien le coté "faut passer par le magasin donc ça tue l'immersion de lotro que même Tolkien il se retourne dans sa tombe".

A un moment, faut faire la part des choses hein: si y'a pas de revenus, le jeu n'a aucune chance de survivre...Donc si le f2p est trop limité, ben faut prendre un abonnement (sauf quand on a un abo à vie). De toute façon, le f2p est considéré comme une version démo du jeu. Lotro n'a pas été développé pour ce système à la base.

Après, je suis d'accord : les armes légendaires : c'est pas du tout intuitif et agréable les différentes interfaces du système.

ERISS
13/03/2017, 19h49
avec mon abo à vie, je passe pas souvent par le magasin (sauf en cas de promo pour agrandir mes coffres / sacs ou ce genre de trucs une fois de temps en temps,).
Pareil, ça n'empêche qu'il existe ce magasin rendu indispensable. Dernièrement j'ai dépensé pour des options de Légendaires, comme celles refilées me plaisaient pas. Raqué plusieurs fois (avec mes points d'abo bien sûr), comme leur système et les interfaces pas terribles m'ont fait me gourrer.. Puis ensuite on m'avertit qu'il faut que je les mette à jour par le forgeron. Là j'ai séché, j'ai toujours rien compris à ce qu'il me présente. Pas trop grave, ça donnait pas beaucoup envie de jouer. Je me reconnecterai dans 5 mois, par curiosité et relever les compteurs, comme d'hab'

Après, je suis d'accord : les armes légendaires : c'est pas du tout intuitif et agréable les différentes interfaces du système.

Cowboy
13/03/2017, 22h51
Donc dans l'éventualité ou tu aurais joué avec un abo, t'es pas doué, pas patient et tu ne sais pas lire :D

ERISS
14/03/2017, 14h30
Ça en fait des conditions pour jouer! Tu m'étonnes que le jeu crève.

Cowboy
14/03/2017, 20h03
B).

Roland Flure
15/03/2017, 13h22
Ça en fait des conditions pour jouer!
Quand on connait un peu Tolkien, on ne s'étonne pas du niveau d'exigence pour comprendre les mécaniques du jeu :ninja:

Ouaflechien
15/03/2017, 13h29
Je pense que c'est Sauron qui a créer le système pour troubler ses ennemis et s'assurer la victoire.

Aghora
15/03/2017, 13h31
Quand on connait un peu Tolkien, on ne s'étonne pas du niveau d'exigence pour comprendre les mécaniques du jeu :ninja:

Des mécaniques, il y en a pleins ok mais est ce les meilleures ?

Roland Flure
15/03/2017, 13h42
Des mécaniques, il y en a pleins ok mais est ce les meilleures ?
Ce sont clairement les meilleures pas de doute là dessus, tu peux les apprendre les yeux fermés.

Voodoom
15/03/2017, 17h28
Ce sont clairement les meilleures pas de doute là dessus, tu peux les apprendre les yeux fermés.

Propre. B)

Roland Flure
15/03/2017, 18h14
Ce message était un hommage à l'illustre Frite :emo:
http://forum.canardpc.com/threads/43567-Star-wars-encore-et-encore

Aghora
15/03/2017, 19h19
Il a dû décider d'aller se perdre à Gobelinville et s'y être perdu parce que ça fait longtemps qu'on l'a pas vu.

Roland Flure
15/03/2017, 19h46
Il cherche les boutons de Bilbon.

Elidjah
15/03/2017, 20h05
Invoke Tuche :ninja:

n0ra
15/03/2017, 21h27
Ce message était un hommage à l'illustre Frite :emo:
http://forum.canardpc.com/threads/43567-Star-wars-encore-et-encore

Je suis sûr que tu l'as dans tes favoris ce lien.

Sinon j'ai une grande envie de découverte sur Lotro, je n'ai jamais pu mettre un seul pied dans un donjon ( par manque de joueurs surtout ) alors que je suis quasi certain que ceux-ci me plairaient.
Vous pensez que ça vaut encore le coup de repartir de zéro et de se mettre à la découverte des donjons ( sans rush, je déteste ça ) ?

Roland Flure
15/03/2017, 21h38
Je suis sûr que tu l'as dans tes favoris ce lien.
Même pas :o
Google "rofidal canard pc" ^_^

Sinon je sais pas trop te dire n0ra. Tu y jouerais en mode énorme casual de temps en temps ?

Aghora
15/03/2017, 22h25
Et puis les donjons sont pas faciles...il y a des instances à 3 joueurs, d'autres à 6 joueurs...c'est pas aussi simple que dans SWTOR.
Et j'ai encore jamais fait un seul raid, à part la Tortue géante de la Moria.

- - - Mise à jour - - -


Il cherche les boutons de Bilbon.
Ou bien il s'est fait manger par Gollum.

Ouaflechien
15/03/2017, 22h33
Il y a plus d'activité sur le forum que dans la confrérie. Et dire que j'ai dépensé tout mes points SDAO (ex point Turbine) pour acheter une superbe maison de confrérie sur une petite ile tout ce qu'il y a de plus sympathique. Hélas Frite n'est plus là pour assurer la décoration.

olih
16/03/2017, 22h11
D'un autre coté, pour avoir une succursale de la poissonnerie de Bree... :tired:
Un jour surement je me reconnecterai...
Peut être...

Mais je n'ai jamais réussi à m'y remettre depuis qu'ils ont changé les skills (genre avec 3 branches etc) il y a quelques années... :emo:.

Ouaflechien
16/03/2017, 22h13
D'un autre coté, pour avoir une succursale de la poissonnerie de Bree... :tired:
Un jour surement je me reconnecterai...
Peut être...

Mais je n'ai jamais réussi à m'y remettre depuis qu'ils ont changé les skills (genre avec 3 branches etc) il y a quelques années... :emo:.

En même temps un membre de #teamchristian ne peut pas comprendre c'est qu'est le bon goût. :rolleyes:

Il est pas si mal ce système, bon comme je me contente de soloter dans mon coin je ne l'ai jamais vraiment tester à fond.

olih
16/03/2017, 22h16
En même temps un membre de #teamchristian ne peut pas comprendre c'est qu'est le bon goût. :rolleyes:

Il est pas si mal ce système, bon comme je me contente de soloter dans mon coin je ne l'ai jamais vraiment tester à fond.

C'est de la team de qualitay Monsieur !

FabrYs
16/03/2017, 22h29
Je suis sûr que tu l'as dans tes favoris ce lien.

Sinon j'ai une grande envie de découverte sur Lotro, je n'ai jamais pu mettre un seul pied dans un donjon ( par manque de joueurs surtout ) alors que je suis quasi certain que ceux-ci me plairaient.
Vous pensez que ça vaut encore le coup de repartir de zéro et de se mettre à la découverte des donjons ( sans rush, je déteste ça ) ?

Je ne peux pas te dire grand chose car 99.99% j'ai joué solo, mais ce fut un bonheur de suivre l'histoire et de découvrir toutes les régions!!! :)

AquilaTony
17/03/2017, 08h41
Je ne peux pas te dire grand chose car 99.99% j'ai joué solo, mais ce fut un bonheur de suivre l'histoire et de découvrir toutes les régions!!! :)

Tu me conseillerais ce jeu pour se plonger dans l'univers tolkien d'une manière très profonde et immersive ?

FabrYs
17/03/2017, 08h44
Je suis un fan de Tolkien, et même si il y a des libertés prises, je trouve que l'histoire complète bien les livres en général donc oui sans soucis!
La redécouverte de la Moria, l'assaut sur Dol Guldur... De grands moments!!! :)

Kolo
21/03/2017, 22h00
J'avais joué il y a quelques années sur Estel, et j'en garde le souvenir ému d'un MMO comme aucun autre, certes moins brillant en surface que les AAA actuels, mais incroyablement profond et dégageants un charme que je n'ai retrouvé nul part ailleurs. J'avais arrêté juste avant la Moria suite à un déménagement, et je ne m'y suis finalement jamais remis. Sauf que voilà, j'ai commencé à y repenser de plus en plus souvent ces derniers temps, et je crois bien que j'ai envie d'y retourner faire un tour !

Plusieurs questions du coup :

- J'ai envie de recommencer à zéro, puisque j'ai complètement oublié tout ce qui concerne mon personnage d'il y a six ans. Vous auriez une classe en particulier à me conseiller pour faire du solo, et avec un gameplay assez sympa si possible ?

- Niveau fréquentation, ça donne quoi sur Estel ? Est ce qu'il y a un serveur français relativement bien peuplé ou est-ce que je ferais mieux d'aller sur les 2-3 serveurs anglophones vraiment remplis (sachant que même si je joue pas mal solo, j'aime bien croiser des gens dans la nature, aussi bizarre que ça puisse paraître) ?

- Concernant le déblocage des zones, ça marche toujours pas achat de "packs" avec la monnaie achetable et/ou gagnable en faisant des achievments en jeu ?

- Y a t-il autant de poissons exposés dans la maison de guilde ?

Ouaflechien
21/03/2017, 22h23
Une classe facile à jouer et sympa c'est chasseur, on marche beaucoup moins.

Estel n'existe plus, le seul seul serveur français c'est Siranon, il y a un peu de monde haut niveau. Aucune idée de ce que cela donne du côté des serveurs anglais.

Oui on peut acheter les extension avec des points SDAO (ex points Turbine) mais je n'ai aucune idée de comment ni quoi. (Les joies du compte VIP)
Les poissons sont dans le coffres de confrérie il faut que je les ressorte. (Suite à déménagement.)

Et sinon la mise à jour n° 20, la porte noire est arrivée.
http://www.lotro.com/sites/default/files/slides/u20_rotator_FR.jpg (https://lotro.com/fr/u20)

Mayalabielle
22/03/2017, 09h30
Estel n'existe plus, le seul seul serveur français c'est Siranon, il y a un peu de monde haut niveau. Aucune idée de ce que cela donne du côté des serveurs anglais.

Mince, j'imagine que les personnages on été transféré vers Siranon ? J'ai joué ménestrelle sur Estel, que du bonheur (ça doit faire 2 ans que j'ai pas joué)

Ouaflechien
22/03/2017, 10h40
Il y a eu une offre de transfert gratuit mais c'est fini et je n'ai aucune idée de ce que sont devenus les persos restés sur Estel.

Roland Flure
22/03/2017, 10h51
Je regarderai ce soir :ninja:

Mayalabielle
22/03/2017, 11h51
Il y a eu une offre de transfert gratuit mais c'est fini et je n'ai aucune idée de ce que sont devenus les persos restés sur Estel.

Au choix, payer ou perso delete, mouarf, ça ne donne pas envie de rejouer.

Ouaflechien
22/03/2017, 12h21
Sinon reprendre à zéro, surtout si tu n'a pas joué depuis longtemps.

Kolo
22/03/2017, 12h37
Bonne nouvelle pour ceux voulant récupèrer leurs vieux persos, cette page du site officiel semble dire que les personnages ont été sauvegardés et peuvent etre transférés gratos pendant une periode illimitée :

https://www.lotro.com/en/game/articles/world-closure-announcement

Ouaflechien
22/03/2017, 13h38
En effet, en fouillant un peu :

Q. Will transfers be free? For how long?

A. Transfers to or between the worlds that will be kept will be free until October 1st. After that point all transfers off of closed worlds will continue to be free indefinitely. But transfers between the live worlds will go back to paid.

Donc gratuit depuis un serveur fermé.

Roland Flure
22/03/2017, 13h43
On s'organise un donjon ? :ninja:

Malcore
22/03/2017, 14h09
Il me semble avoir transféré mon perso fin 2015 sur Siranon. Dans le doute, le poste de Kolo me rassure.

Je vais peut être enfin voir la Moria !

Mayalabielle
22/03/2017, 14h17
Sinon reprendre à zéro, surtout si tu n'a pas joué depuis longtemps.

Rarf, remonter un perso ça me fait pas envie, je me suis donné beaucoup de mal avec mon main (métier etc...)

Ouaflechien
22/03/2017, 14h26
Selon le niveau ça va plutôt vite maintenant. Mais bon a priori il n'y a pas de problème pour le récupérer.

Mayalabielle
22/03/2017, 14h38
Selon le niveau ça va plutôt vite maintenant. Mais bon a priori il n'y a pas de problème pour le récupérer.

Hum, dans mes souvenirs 50/60

Ouaflechien
22/03/2017, 15h01
Donc la Moria, logiquement tu vas devoir revoir complètement ton perso le système de compétences ayant été revu plusieurs fois depuis.

Pour info le niveau max. actuel est de 105. Sont disponible après la Moria :
- la Lorien et la forêt noire,
- le Rohan et Orthanc,
- le Gondor avec Minas Tirith.

Le Mordor est annoncé pour cette année ce qui fini la partie SdA. Le jeu prévoit de continuer après la chute de Sauron.

Roland Flure
22/03/2017, 22h26
http://tof.canardpc.com/preview2/87ecc362-b6f4-46f3-b5a9-98b5ad772f96.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87ecc362-b6f4-46f3-b5a9-98b5ad772f96.jpg)

Roland Flure
22/03/2017, 22h37
J'avais oublié à quel point le système de combats montés était vomitif.

Le plaisir de miner à nouveau :wub:

Je découvre la fonction "Traquer les quêtes proches". Extrêmement pratique :o

Voodoom
22/03/2017, 22h55
D'après ce que j'ai lu sur reddit la communauté est assez enthousiaste concernant l'avenir du jeu. Il semble être tombé dans de bonnes mains avec cette "nouvelle" équipe qui prévoit des projets intéressants comme la refonte des personnages / animations. Et surtout le Mordor !

Ça donne presque envie de s'y remettre.


Je vous prie d'arrêter de poster des screens. :ninja:

Roland Flure
22/03/2017, 22h58
"Va voir Elrond, ça t'occupera !"

Blague à part, après un énorme de break de plusieurs années, je crois que je suis devenu suffisamment vieux pour qu'il reste installé sur ma machine un moment là.
Je vais y jouer petites touches, parce que c'est toujours aussi agréable de se promener dans ce jeu. Et puis il y a tellement à y faire !
Après tout ce temps j'avais oublié à quel point les musiques étaient chouettes aussi.
Et puis bon... "Khâzad ai menû !"

Ah et pour info, mes persos sont bien sur Siranon ;)

Je vais être raisonnable et aller voir au lit si j'y suis, mais je continue demain.

Kolo
23/03/2017, 00h35
Il fait quoi dans la vie ton nain, Roland ?

J'ai prévu de me (re)lancer demain soir, mais je suis toujours en grosse phase de tatage concernant le choix de ma classe. Je jouais Champion lors de ma première visite il y a 5 ans, et autant j'ai absolument adoré l'univers, l'ambiance, l'histoire, autant j'ai trouvé ma classe sacrément molle du genou (autant au niveau du gameplay assez chiant, du moins à mon niveau, que concernant la vitesse à laquelle je déglinguais les méchants).

On m'a conseillé Chasseur plus haut, mais j'ai un peu peur de m'ennuyer aussi. Du coup je suis parti sur une finale Sentinelle vs Ménestrel qui semblent tous les deux être particulièrement débrouillards en solo d'après les retours que que j'ai pu lire, en plus d'avoir un gameplay un poil plus original que "pan-pan-coup d'épée dans ta gueule".
Le gameplay de la sentinelle à base de combos me branche pas mal, mais j'ai peur de zapper une bonne partie de mon apprentissage et de plus savoir le jouer si jamais je laisse le jeu de côté une semaine ou deux.
Concernant le gameplay du ménestrel, j'ai un peu de mal à me rendre compte du potentiel fun du machin, même en regardant des vidéos.

Du coup je viens mander vos conseils et avis d'experts, je sais que c'est les meilleurs.

Tellmarch
23/03/2017, 04h25
La sentinelle c'est la vie !

Sinon la classe est simple à jouer les combos rentrent tout seul et suivent une logique.

Bon par contre faut s'habituer à être immortel hein. Perso j'ai commencé à reroll en champion et ça me fait bizarre de mourir quand j'attire tous les mobs de la région d'un coup. :emo:

Sinon je vous ai dit que la senti c'est la vie ? B)

Cowboy
23/03/2017, 06h56
Il fait quoi dans la vie ton nain, Roland ?

J'ai prévu de me (re)lancer demain soir, mais je suis toujours en grosse phase de tatage concernant le choix de ma classe. Je jouais Champion lors de ma première visite il y a 5 ans, et autant j'ai absolument adoré l'univers, l'ambiance, l'histoire, autant j'ai trouvé ma classe sacrément molle du genou (autant au niveau du gameplay assez chiant, du moins à mon niveau, que concernant la vitesse à laquelle je déglinguais les méchants).
Perso, j'aime beaucoup le chasseur en bleu ou jaune pour ce qui est de jouer nerveux.



Il serait peut-être temps de retirer tes œillères et de regarder la réalité bien en face.
LOTRO est un jeu en déclin depuis des années, dont l'équipe ne cesse de s'amoindrir et le nouveau contenu de se raréfier.
Quand en plus de ça Turbine annonce vouloir consacrer ses ressources au jeu mobile, ben oui ça m'inquiète. Désolé de ne pas croire au bullshit marketeux : les mecs licenciés ils étaient là pour faire le café ? Évidemment qu'à chaque licenciement la qualité de service diminue d'une manière ou d'une autre.


D'après ce que j'ai lu sur reddit la communauté est assez enthousiaste concernant l'avenir du jeu. Il semble être tombé dans de bonnes mains avec cette "nouvelle" équipe qui prévoit des projets intéressants comme la refonte des personnages / animations. Et surtout le Mordor !


Tu viens de te prendre un -40 en crédibilité et ca ne volait pas bien haut avant. Surtout que les gars sur Reddit ont toujours été confiant.

Ouaflechien
23/03/2017, 07h00
Si ça vous intéresse la confrérie des Dranacs peut vous accueillir dans sa noble et récente demeure (qui ne sent pas encore le poisson), sinon je vois régulièrement des propositions de rejoindre telle ou telle confrérie sur le canal monde de Sirannon.

Je joue régulièrement mais pas de longue séance et surtout tôt en soirée, je me lève tôt le matin et j'ai le Zelda qui me bouffe tout mon temps. Par contre je suis sur un perso que n'appartient pas à la confrérie (on ne peut pas recruter ses propre personnages) donc prévenez ici avant si vous voulez que l'on se retrouve dans le jeu.

Sur ce je part travailler.

MisterJ
23/03/2017, 07h30
Si ça vous intéresse la confrérie des Dranacs peut vous accueillir dans sa noble et récente demeure (qui ne sent pas encore le poisson), sinon je vois régulièrement des propositions de rejoindre telle ou telle confrérie sur le canal monde de Sirannon.

Je joue régulièrement mais pas de longue séance et surtout tôt en soirée, je me lève tôt le matin et j'ai le Zelda qui me bouffe tout mon temps. Par contre je suis sur un perso que n'appartient pas à la confrérie (on ne peut pas recruter ses propre personnages) donc prévenez ici avant si vous voulez que l'on se retrouve dans le jeu.

Sur ce je part travailler.

Je suis intéressé par rejoindre la confrérie. Et éventuellement jouer en groupe, parce que tout seul, ben je me sens tout seul quoi...

@Kolo:
Depuis la refonte des classes, avec les trois spécialisations, la difficulté à un poil baisser. Et le champion est pas ridicule. En ce moment, je monte un chasseur et je le trouve très agréable à jouer. J'ai choisi la spécialisation bleu (Flèche Sylvaine) et c'est très fun. Pouvoir se déplacer en tirant, c'est juste le top:wub:

Malcore
23/03/2017, 07h58
Quid du Maître du savoir ? J'aimerai bien tâter cette classe.
Elle n'est pas trop chaude à prendre en main ? Est-elle viable en solo ?
;)

Elidjah
23/03/2017, 08h02
J'en suis resté avec mon capitaine niv 64 ou 65 qui traine au fin fond de la Moria, je me tâte aussi d'y refaire un tour (comme je fais au moins 2/3 mois chaque année en fait...)

Roland Flure
23/03/2017, 08h26
Il fait quoi dans la vie ton nain, Roland ?
Celui-ci, qui est mon personnage principal, est un Gardien. J'adore jouer tank :wub:
J'ai aussi un Champion Nain autour du niveau 67 qui traîne (parce que même quand je joue pas tank il me faut un bourrin).

Voodoom
23/03/2017, 08h38
Tu viens de te prendre un -40 en crédibilité et ca ne volait pas bien haut avant. Surtout que les gars sur Reddit ont toujours été confiant.
Oh non pitié pas -40 ! :cry:

Allez juste parce que je suis de bonne humeur : tu ressors un poste vieux de 8 mois dans un contexte bien différent. Turbine annonçait vouloir délaisser le développement des MMO au profit des jeux mobiles tout en restant très flou sur l'avenir de LOTRO.
Je ne sais pas si tu es au courant mais depuis Turbine a vendu le jeu a SSG qui semble bien plus concerné par l'avenir de LOTRO et ça je trouve ça rassurant.
Après si tu n'es pas d'accord avec moi c'est ton problème mais sache que je ne perdrai pas de temps à débattre avec toi, les précédentes "joutes" ont démontré à quel point c'était futile.

Et non reddit était loin d'être optimiste concernant l'avenir du jeu, c'est là que j'ai vu le plus de doutes concernant le renouvellement de la licence.

FabrYs
23/03/2017, 08h39
Personnellement je jouais capitaine, sympa mais en solo c'est pas le top!

Cowboy
23/03/2017, 08h41
Quid du Maître du savoir ? J'aimerai bien tâter cette classe.
Elle n'est pas trop chaude à prendre en main ? Est-elle viable en solo ?
;)

Toute les classes sont viables en solo

Roland Flure
23/03/2017, 08h42
Tu viens de te prendre un -40 en crédibilité et ca ne volait pas bien haut avant. Surtout que les gars sur Reddit ont toujours été confiant.
C'est marrant mais entre le premier message, qui date de juillet dernier, et le second t'en as oublié un de décembre :

Je vois ça comme une chance et une opportunité pour LOTRO : si un développeur achète la licence c'est qu'il souhaite à priori en faire quelque-chose.
C'est toujours mieux que l'arrêt pur et simple de l'exploitation du jeu.
-40 en crédibilité tu disais ? ^_^

Cowboy
23/03/2017, 08h43
Après si tu n'es pas d'accord avec moi c'est ton problème mais sache que je ne perdrai pas de temps à débattre avec toi, les précédentes "joutes" ont démontré à quel point c'était futile.
Tout a fait, tu avais tord sur toute la ligne malgré un manque flagrant d'argument.

Un peu comme ces politiciens qui n'écoute pas ceux qui votent pour eux, et qui ensuite viennent dire qu'il se sont trompé ou que c'était une belle aventure et une bonne lecon, mais feront mieux la prochaine fois, voté mitho !


C'est marrant mais entre le premier message, qui date de juillet dernier, et le second t'en as oublié un de décembre :

-40 en crédibilité tu disais ? ^_^
Sauf que ce sont les gars de Turbine qui on repris le flambeau ... et qu'il a dit ca après que le flambeau est été repris ...
Du coup, il gagne +20 en langue de bois.

Roland Flure
23/03/2017, 08h50
À la base on est tous en train de reparler du jeu avec enthousiasme, et il faut que tu arrives en claironnant "AH AH ! T'AVAIS TORT Y'A 6 MOIS§§§", c'est un peu lourd. Même moi j'ai fait une ânerie en répondant. Si on pouvait passer à autre chose et parler du jeu ;)

Cowboy
23/03/2017, 09h13
Trop facile ... surtout que ca va forcement revenir. J'entend ce genre de chose pour lotro depuis 10 ans.

Roland Flure
23/03/2017, 09h16
D'ailleurs, pour information, mon Gardien Nain est aussi et surtout fabricant d'armes. Si certains d'entre vous reprennent et ont besoin de matos, nous pourrons sûrement nous entendre :trollface:

Au sujet des combats montés, c'est fini après le Rohan ou ils ont trouvé tellement bonne qu'il y a tout le temps ?

Cowboy
23/03/2017, 09h18
Fini après le Rohan.
Le truc assez cool c'est qu'avec la monté en puissance des personnages en solo, même les combats monté dans le rohan sont devenu optionnel. En chasseur, je peux dégommer des ouargues monté en étant a pied.

Mayalabielle
23/03/2017, 09h23
D'après ce que j'ai lu sur reddit la communauté est assez enthousiaste concernant l'avenir du jeu. Il semble être tombé dans de bonnes mains avec cette "nouvelle" équipe qui prévoit des projets intéressants comme la refonte des personnages / animations. Et surtout le Mordor !

Ça donne presque envie de s'y remettre.


Je vous prie d'arrêter de poster des screens. :ninja:

Cooooool, moi aussi ça me donne envie du coup :wub:

- - - Mise à jour - - -


Il fait quoi dans la vie ton nain, Roland ?

J'ai prévu de me (re)lancer demain soir, mais je suis toujours en grosse phase de tatage concernant le choix de ma classe. Je jouais Champion lors de ma première visite il y a 5 ans, et autant j'ai absolument adoré l'univers, l'ambiance, l'histoire, autant j'ai trouvé ma classe sacrément molle du genou (autant au niveau du gameplay assez chiant, du moins à mon niveau, que concernant la vitesse à laquelle je déglinguais les méchants).

On m'a conseillé Chasseur plus haut, mais j'ai un peu peur de m'ennuyer aussi. Du coup je suis parti sur une finale Sentinelle vs Ménestrel qui semblent tous les deux être particulièrement débrouillards en solo d'après les retours que que j'ai pu lire, en plus d'avoir un gameplay un poil plus original que "pan-pan-coup d'épée dans ta gueule".
Le gameplay de la sentinelle à base de combos me branche pas mal, mais j'ai peur de zapper une bonne partie de mon apprentissage et de plus savoir le jouer si jamais je laisse le jeu de côté une semaine ou deux.
Concernant le gameplay du ménestrel, j'ai un peu de mal à me rendre compte du potentiel fun du machin, même en regardant des vidéos.

Du coup je viens mander vos conseils et avis d'experts, je sais que c'est les meilleurs.

Le méné == la classe la plus cool que j'ai pu jouer tout MMO confondu (GW, WOW, LOTRO)

Roland Flure
23/03/2017, 09h27
Le méné == la classe la plus cool que j'ai pu jouer tout MMO confondu (GW, WOW, LOTRO)
Tu peux faire comme Frite et jouer du Dragonforce à la cornemuse :vomit:

Mayalabielle
23/03/2017, 09h29
Tu peux faire comme Frite et jouer du Dragonforce à la cornemuse :vomit:

Aussi ! Sur Estel je faisais plus de soiréed RP au Poney Fringuant à jouer de la musique qu'autre chose à la fin :XD:

Cowboy
23/03/2017, 09h54
Les parties de RP au Poney Fringuant se font toujours.

Kolo
23/03/2017, 10h28
"Sentinelle c'est la vie" et "Ménestrel c'est la meilleure classe que j'ai jamais joué"...

Mais... Je sais toujours pas quoi choisir moi du coup :cry:
Ca va se finir a pile ou face cette histoire !
Merci pour vos réponses en tout cas, et Voodoom, ne t'avise plus jamais de réveiller le cerbère de ces lieux :ninja:

Cowboy
23/03/2017, 10h37
Toute les classes sont sympa, ménestrel/chasseur ca peut taper en bougeant, sentinelle a distance aussi.

Bullroarer permet de tester les classes haut niveau rapidement, ouvert 2 fois l'an par contre ...

Mayalabielle
23/03/2017, 10h38
"Sentinelle c'est la vie" et "Ménestrel c'est la meilleure classe que j'ai jamais joué"...

Mais... Je sais toujours pas quoi choisir moi du coup :cry:
Ca va se finir a pile ou face cette histoire !
Merci pour vos réponses en tout cas, et Voodoom, ne t'avise plus jamais de réveiller le cerbère de ces lieux :ninja:

"Jouer méné c'est la place en raid assurée". J'adore jouer heal et le ménestrel c'est la classe de heal parfaite (10000 fois mieux que prête/paladin sur WOW que j'ai également joué). Après tu te spé dégat (j'ai perdu le nom exact) pour level up et tu poutres tout le monde.

Ouaflechien
23/03/2017, 10h54
Pour en revenir sur les Dranacs pas de souci pour le recrutement, mais bon c'est quand même une confrérie désertée. Il n'y a plus que le chef qui hère comme une âme en peine sur son île privée tantôt gémissant, tantôt riant seul nul ne sait pourquoi. En plus il est schizophrène et parle de lui à la troisième personne.

RegisF
23/03/2017, 10h56
J'ai une capitaine qui doit être un peu en dessous du niveau 50. J'ai laissé tomber le jeu parce que je ne m'en sortais plus niveau lvling. Pas que c'était dur, c'est juste que j'étais écoeuré des milliers de quêtes de collection ou d'assassinat à faire, pour espérer avoir le niveau pour débloquer la quête principale et continuer d'avancer. Le tout en solo. Et je précise que j'ai passé, un peu de 50h sur le jeu. Dommage parce que sur bien des points, c'est la meilleure adaptation des bouquins que j'ai vu (avec le jce)

Roland Flure
23/03/2017, 10h58
Pour en revenir sur les Dranacs pas de souci pour le recrutement, mais bon c'est quand même une confrérie désertée.
C'est pas faux, mais perso j'y reste. Et je compte rester un moment sur le jeu là.
D'ailleurs, merci de pas avoir laissé crever la confrérie. Après tout, nous sommes les premiers Dranacs :cigare:

Kolo
23/03/2017, 11h04
J'aimerais bien la rejoindre aussi, meme si vous êtes deux à vous battre en duel :)

- - - Mise à jour - - -


J'ai une capitaine qui doit être un peu en dessous du niveau 50. J'ai laissé tomber le jeu parce que je ne m'en sortais plus niveau lvling. Pas que c'était dur, c'est juste que j'étais écoeuré des milliers de quêtes de collection ou d'assassinat à faire, pour espérer avoir le niveau pour débloquer la quête principale et continuer d'avancer. Le tout en solo. Et je précise que j'ai passé, un peu de 50h sur le jeu. Dommage parce que sur bien des points, c'est la meilleure adaptation des bouquins que j'ai vu (avec le jce)

Si c'est juste pour l'histoire, pourquoi tu ne referais pas une classe avec un leveling rapide (le Ménestrel dps est par exemple assez monstrueux a ce niveau la d'après ce que j'ai lu) histoire de pouvoir te balader ? Je sais pas a quel moment t'as joué, mais il y a eu une refonte il y a 2-3 ans qui rend le jeu beaucoup plus "facile" qu'avant.

Ouaflechien
23/03/2017, 11h12
Je vais organiser une soirée recrutement alors avec visite de la maison de confrérie. Promis je laisse les poissons de Frite dans le coffre.
Vous pouvez indiquer ici quand ça vous arrange.

Mayalabielle
23/03/2017, 11h21
Tristesse, mon PC de jeu vient de rendre l’âme :cry:

RegisF
23/03/2017, 11h44
J'aimerais bien la rejoindre aussi, meme si vous êtes deux à vous battre en duel :)

- - - Mise à jour - - -



Si c'est juste pour l'histoire, pourquoi tu ne referais pas une classe avec un leveling rapide (le Ménestrel dps est par exemple assez monstrueux a ce niveau la d'après ce que j'ai lu) histoire de pouvoir te balader ? Je sais pas a quel moment t'as joué, mais il y a eu une refonte il y a 2-3 ans qui rend le jeu beaucoup plus "facile" qu'avant.

De mémoire, j'ai laché le jeu à cette période. Mais refonte ou pas c'est pas le problème. Je recherchais un MMO qui ne nécessite pas de jouer H24, parce que je veux jouer à d'autres rpg et je pense que Lotro c'est bon, c'est un mmo à la cool, tu fais tes quêtes et tu laisses le jeu tranquille 2 semaines, un mois. Je pense en tout cas que c'est ça et ça pour moi c'est bien, j'ai plus le temps de passer 1000 heures devant mon pc. Je m'étais renseigné avant et sur des forums (assez divers) j'ai lu qu'on pouvait arriver lvl 50 en une semaine. Je me suis fixé donc ça comme objectif. Néanmoins, je me suis vite senti frustré à devoir jouer seul à un mmo, à errer dans des zones vides (hormis les mobs) et à me sentir noyé dans l'immensité du jeu. Ca m'a pas empêché de prendre toutes les extensions un jour de promo, mais j'ai peu à peu lâché. De mémoire, je crois que j'étais sur Estel, donc en vous lisant, je pense que j'ai perdu mon perso, c'est con, j'avais un cheval et une baraque.

Après pourquoi pas, retenter oui, comme tu le suggères :)

Cowboy
23/03/2017, 12h13
J'ai une capitaine qui doit être un peu en dessous du niveau 50. J'ai laissé tomber le jeu parce que je ne m'en sortais plus niveau lvling. Pas que c'était dur, c'est juste que j'étais écoeuré des milliers de quêtes de collection ou d'assassinat à faireC'est ca jusqu'a la fin du jeu ... suivre la quête épique en faisant les quêtes de la zone aide beaucoup pour eviter ca. Par contre il faut pouvoir s'immerger dans la quête.

RegisF
23/03/2017, 12h17
C'est ca jusqu'a la fin du jeu ... suivre la quête épique en faisant les quêtes de la zone aide beaucoup pour eviter ca. Par contre il faut pouvoir s'immerger dans la quête.

Arf. Ya pas moyen de rendre ça plus digeste ? Parce que la quête épique me régalait complètement, c'est juste me farcir les X quêtes nécessaires pour atteindre le bon niveau pour avancer dans la quête épique.

esprex
23/03/2017, 12h19
Sinon tu as SWTOR si tu aimes l'univers Star Wars, aujourd'hui tu peux sans soucis te focus uniquement sur les quêtes principales sans même toucher aux quêtes secondaires. Tu as constamment un compagnon donc tu te sentiras moins seul. Il est justement bien adapté à des petites sessions par-ci par là, t'avances tranquille dans l'histoire à ton rythme.

Perso LOTOR j'ai détesté les combats/animations et les 1500000 quêtes secondaires ont eu raison de moi.

RegisF
23/03/2017, 12h26
Sinon tu as SWTOR si tu aimes l'univers Star Wars, aujourd'hui tu peux sans soucis te focus uniquement sur les quêtes principales sans même toucher aux quêtes secondaires. Tu as constamment un compagnon donc tu te sentiras moins seul. Il est justement bien adapté à des petites sessions par-ci par là, t'avances tranquille dans l'histoire à ton rythme.

Perso LOTOR j'ai détesté les combats/animations et les 1500000 quêtes secondaires ont eu raison de moi.

J'ai testé aussi :) Et en fait, j'ai laché pour deux raisons : - je n'ai vu aucune différence avec un rpg solo de bioware, donc rejouer à kotor 1 ou 2.
- l'histoire se passe je sais pas combien de millions d'années avant l'épisode 1 (je crois) et pourtant, il n'y a pas de grande différences technologiques ou cosmétiques.

Aspect cool en revanche : les dogfight.

Kolo
23/03/2017, 12h32
Par contre Regis, ton ancien perso n'est pas perdu. Comme on en parlait sur la page d'avant, les persos d'Estel qui n'ont pas été transférés sont sauvegardés et peuvent être transférés sur un serveur ouvert (par exemple Sirannon) gratuitement et ce sans limite de temps. Tu pourras donc récupèrer ton cheval et ta maison :)

RegisF
23/03/2017, 12h38
Par contre Regis, ton ancien perso n'est pas perdu. Comme on en parlait sur la page d'avant, les persos d'Estel qui n'ont pas été transférés sont sauvegardés et peuvent être transférés sur un serveur ouvert (par exemple Sirannon) gratuitement et ce sans limite de temps. Tu pourras donc récupèrer ton cheval et ta maison :)

et ma Rohirimm :wub:
Beh écoute, je vais essayer de m'en occuper ce soir ou fin de semaine.

Ouaflechien
23/03/2017, 12h38
C'est vrai que dans SWTOR on a l'impression d'être quelques années avant Star Wars pas plusieurs millénaires. Et dans LotRO tu as du dogfight à cheval. :ninja:

MisterJ
23/03/2017, 13h14
Par contre Regis, ton ancien perso n'est pas perdu. Comme on en parlait sur la page d'avant, les persos d'Estel qui n'ont pas été transférés sont sauvegardés et peuvent être transférés sur un serveur ouvert (par exemple Sirannon) gratuitement et ce sans limite de temps. Tu pourras donc récupèrer ton cheval et ta maison :)

Pour la maison, faut pas trop y compter. Au bout d'un certain délai sans se connecter, tu ne payes plus l'entretien et donc tout ton matos est mis dans des coffres (agent de dépôt, près d'un agent des coffres). Et la maison est remise à disposition parmi les maisons non occupées.
De toute façon, au bout d'un certain temps, les loyers à rattraper font qu'il vaut mieux reprendre une nouvelle maison.

Mayalabielle
23/03/2017, 13h22
C'est ca jusqu'a la fin du jeu ... suivre la quête épique en faisant les quêtes de la zone aide beaucoup pour eviter ca. Par contre il faut pouvoir s'immerger dans la quête.

Les faire à deux c'est top.

Mince, je retrouve pas mon nom d'utilisateur :cry:

Malcore
23/03/2017, 14h04
Je confirme pour la maison les gars ! J'avais perdu la mienne lors de mon dernier retour sur LOTRO.

J'en suis également pour rejoindre la Confrérie. Je serai en jeu samedi sûrement avec Maître du savoir ou Sentinelle (c'est compliqué de faire un choix :D).

Cowboy
23/03/2017, 14h28
Arf. Ya pas moyen de rendre ça plus digeste ? Parce que la quête épique me régalait complètement, c'est juste me farcir les X quêtes nécessaires pour atteindre le bon niveau pour avancer dans la quête épique.
Les quêtes restent cohérentes avec le contexte de la quête épique.

Si dans la quête épique, une ville sera attaquée, les quêtes de la zone te demanderont d'aider les villageois a préparer la ville. Donc allez chercher X a tel endroit. Ou éliminer un éclaireur, donc tuer Y a Z endroit.

Je joue pour l'ambiance et le gameplay, les quêtes fedex, tant que ca n'entre pas dans la répétition (quête répétable pour farmer ou réputation), je ne vois rien.

Tellmarch
23/03/2017, 16h49
"Sentinelle c'est la vie" et "Ménestrel c'est la meilleure classe que j'ai jamais joué"...

Mais... Je sais toujours pas quoi choisir moi du coup :cry:
Ca va se finir a pile ou face cette histoire !
Merci pour vos réponses en tout cas, et Voodoom, ne t'avise plus jamais de réveiller le cerbère de ces lieux :ninja:

Bah c'est simple, si tu veux dps cac/tank tu joues la senti et si tu veux dps distance/heal tu prends le méné.

Par contre si le méné a sa place assuré en raid, la senti n'a pas besoin de groupe pour aller raid ! B)

Ouaflechien
23/03/2017, 17h12
Pour ceux qui veulent rejoindre les Dranacs comment me contacter en jeu.
Mon perso c'est Abelard (ménestrel 105) fondateur et chef. Mais bon comme en ce moment je ne le joue pas beaucoup cherchez si Caulle (chasseur dans les 55+) est connecté.
Bien sûr tout ça sur Sirannon.

Mayalabielle
23/03/2017, 18h56
Je viens de contacter le support, j'espère pouvoir récupérer mon compte :trollface:

Hachlath
23/03/2017, 20h21
Oh non pitié pas -40 ! :cry:

Allez juste parce que je suis de bonne humeur : tu ressors un poste vieux de 8 mois dans un contexte bien différent. Turbine annonçait vouloir délaisser le développement des MMO au profit des jeux mobiles tout en restant très flou sur l'avenir de LOTRO.
Je ne sais pas si tu es au courant mais depuis Turbine a vendu le jeu a SSG qui semble bien plus concerné par l'avenir de LOTRO et ça je trouve ça rassurant.
Après si tu n'es pas d'accord avec moi c'est ton problème mais sache que je ne perdrai pas de temps à débattre avec toi, les précédentes "joutes" ont démontré à quel point c'était futile.

Et non reddit était loin d'être optimiste concernant l'avenir du jeu, c'est là que j'ai vu le plus de doutes concernant le renouvellement de la licence.

il en est encore là le mec ;) 2 ans apres on revient, toujours pareil.

bon bref nous en sommes aux black gates
j'ai le regret de vous annoncer que la derniere zone est minuscule, et que l'épique se finit en moins d'une heure en solo en mode hyper casual
comme prévu depuis des années on doit se taper du sanglier meme au 105 au mordor là j'ai refusé. j'ai fait l'épique je ne prends pas les quetes désolé.

dommage car les BG sont bien dessinées mais ça sent, malgré la vente à SSG qui m'a redonné de l'espoir, la fin de règne. lotro est vraiment sur la fin maintenant.

si vous aviez trouvé les batailles de helm nulles la vous allez pleurer, tuer 4 pauvres orcs de base qui viennent un / un... pour un combat sensé etre desespéré ca fait un peu rigoler (ou pas)


d'ailleurs tout le monde fonce faire le festival,il y a plus de monde au festvial que dans la zone :happy2: et la on retrouve le lotro sympa des débuts.

j'ai un peu peur pour la destruction de l'anneau, je pressens l'instance solo archi baclée.

bref pas brillant, les grandes heures de lotro sont vraiment derriere nous, aucun doute maintenant. (on passe sur le mode bilingue franglais habituel pas grave)

le dernier moment de bravoure c'etait minas tirith (meme si les quetes étaient insupportables) la reconstitution de la vielle était impressionante. Là, franchement... vous allez même regretter le marais des morts, on a une bonne partie en copié collé.

resteront dans mon esprit la Comté la vieille foret les galgals la fabuleuse moria (age d'or de lotro ) la foret noire (moins bien mais pas mal tout de meme) la ville de MT

là c'est disons le, tres décevant. de loin la moins bonne zone de tout le jeu: petite zone (minus) globalement moche (sauf les BG) beaucoup trop facile même en solo cette épique (... ) et ci et là les sempiternels loups/crébains/ours/taupes/sangliers/mouches (une honte pour un grand final) que je refuse de taper de meme que j'ai zappé le farm des fleurs... tolkien méritait mieux il me semble.

Manque de moyens sans doute et une licence qui approche de la fin incontestablement.

il reste à faire la rencontre avec l'araignée (on est sur le point de voir arachne), le passage dans cirith ungol et la destruction de l'anneau, point. Si avec ca certains rêvent d'une prolongation de lotro encore 3 ans, ils rêvent justement.... 1 an à tout casser. c'est le moment de se refaire un perso débutant en guise d'adieu .il est temps aussi de repasser sur BFME I et II.

Le pire est que nous risquons d'attendre des décennies avant d'avoir un gros jeu sur le SDA apres lotro.

Kolo
24/03/2017, 00h20
Mon Dieu ces doublages français :o

On dirait que ça a été fait par des robots sur certaines répliques, c'est terrible. C'est possible de passer les voix en anglais tout en laissant le jeu en français ? Sinon je vais devoir les désactiver, je vais pas pouvoir supporter Aragorn et sa voix de puceau bien longtemps.

Edit : bon en fait ça s'améliore après le prologue, mais je préférerais quand même passer les voix en anglais si c'est possible.

Cowboy
24/03/2017, 08h59
d'ailleurs tout le monde fonce faire le festival,il y a plus de monde au festvial que dans la zone :happy2: et la on retrouve le lotro sympa des débuts. j'ai un peu peur pour la destruction de l'anneau, je pressens l'instance solo archi baclée.Il y a bien plus de joueur aux portes du Mordor qu'au Festival.Il y a un peu plus de monde au Festival qu'avant, a cause des récompenses de l'Ithilien.

Tu n'a pas trop a t'inquiété pour quoi que ce soit, puisque tu viens de dire que le jeu était mort ^_^



Mon Dieu ces doublages français :o

On dirait que ça a été fait par des robots sur certaines répliques, c'est terrible. C'est possible de passer les voix en anglais tout en laissant le jeu en français ? Sinon je vais devoir les désactiver, je vais pas pouvoir supporter Aragorn et sa voix de puceau bien longtemps.

Edit : bon en fait ça s'améliore après le prologue, mais je préférerais quand même passer les voix en anglais si c'est possible.
Les doublages de la quête épiques dans la Moria sont bien pire. Peut être le pire doublage pour un jeu.
Après ca redevient mieux, au Gouffre de Helm, ils ont arrêté, c'est pas plus mal.

Ouaflechien
24/03/2017, 09h04
Les doublages de la quête épiques dans la Moria sont bien pire...

Tu es dur avec le travail des stagiaires de 4eme.

Roland Flure
24/03/2017, 09h11
Les doublages de la quête épiques dans la Moria sont bien pire.
Les Nains belges :wub:

Cowboy
24/03/2017, 09h24
C'est bien dans la Moria, mais ca concernerait le livre 7, donc lothlorien.
http://forum.canardpc.com/threads/6937-Lord-Of-The-Ring-Online?p=4170953&viewfull=1#post4170953
http://lotro.fr/forum/index.php?topic=1119.0

Je ne me souviens plus si ca concerne toute la Moria ou pas, a vérifier.

Hachlath
24/03/2017, 11h10
Le jeu n'est pas mort mais il est en fin de vie, ce qui est logique étant donné qu'il suit les livres de Tolkien. Dans la mesure ou nous en sommes aux Black gates et a l'antre d'Arachne nous en sommes à la fin.

Lotro est un jeu dans lequel il y a des choses absolument remarquables (comté evendim moria MT mont venteux) mais aussi une très grande majorité de choses médiocres à ratées. Le mordor est largement raté, et sa cohorte de sangliers, il y a plus de sangliers dans lotro que dans asterix... ridicule. Au bout de 10 ans et plus car j'étais en closed bêta, je constate que finalement lotro est valable comme reconstitution des terres du milieu mais raté comme jeu. et nous voyons bien qu'a part un sursaut visuellement remarquable pour MT, c'est quand même la chute en niveau post moria et encore plus post foret noire. Idem pour la difficulté du jeu, devenue absolument ridicule même en solo.

Je n'avais pas fait la suite de quêtes la balade de bophin et j'ai 1000x plus de plaisir à la faire même au 105 que l'épique de la bataille des portes noires.

Kolo
24/03/2017, 11h14
Le jeu n'est pas mort mais il est en fin de vie, ce qui est logique étant donné qu'il suit les livres de Tolkien. Dans la mesure ou nous en sommes aux Black gates et a l'antre d'Arachne nous en sommes à la fin.

Lotro est un jeu dans lequel il y a des choses absolument remarquables (comté evendim moria MT mont venteux) mais aussi une très grande majorité de choses médiocres à ratées. Le mordor est largement raté, et sa cohorte de sangliers, il y a plus de sangliers dans lotro que dans asterix... ridicule. Au bout de 10 ans et plus car j'étais en closed bêta, je constate que finalement lotro est valable comme reconstitution des terres du milieu mais raté comme jeu. et nous voyons bien qu'a part un sursaut visuellement remarquable pour MT, c'est quand même la chute en niveau post moria et encore plus post foret noire. Idem pour la difficulté du jeu, devenue absolument ridicule même en solo.

Je n'avais pas fait la suite de quêtes la balade de bophin et j'ai 1000x plus de plaisir à la faire même au 105 que l'épique de la bataille des portes noires.

Vous radotez Môssieur.

Kolo
24/03/2017, 11h25
Ah et en effet, le ménestrel envoie du petit bois au point que ça en est abusé...

J'avais l'impression d'être Tom Bombadil dans le RTS "Battle for Middle-Earth", c'est à dire le perso qui sautille gaiement en faisant de la musique en répandant terreur et destruction autour de lui ^_^

Aghora
24/03/2017, 13h08
Les Nains belges :wub:

Espagnols !

Cowboy
24/03/2017, 13h26
Ah et en effet, le ménestrel envoie du petit bois au point que ça en est abusé...

J'avais l'impression d'être Tom Bombadil dans le RTS "Battle for Middle-Earth", c'est à dire le perso qui sautille gaiement en faisant de la musique en répandant terreur et destruction autour de lui ^_^
Au début ca a fait un choc, mais au final, suffit d'en prendre 3 a la fois ou d'essayer de faire une instance a 6 en solo.
Ca a aussi permis de rendre les instances T1 bien plus accessible.


Le jeu n'est pas mort mais il est en fin de vie, ce qui est logique étant donné qu'il suit les livres de Tolkien. Dans la mesure ou nous en sommes aux Black gates et a l'antre d'Arachne nous en sommes à la fin.
Tolkien a créé un univers, il n'y a pas de fin ... Paye ta logique de merde -_-

En effet, tu radote -_-, moi aussi du coup, vu que tu n'a pas de logique.

RegisF
24/03/2017, 13h45
On pourrait tout à fait imaginer aller dans le Harad ou chasser les gens des chariots

Hachlath
24/03/2017, 13h46
On pourrait tout à fait imaginer aller dans le Harad ou chasser les gens des chariots

prochain chapitre
on a retrouvé Sauron ;)
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/4/f/077e3e068c8d3a28bed74a82e10d09/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.manimalworld.ne t%2Fmedias%2Fimages%2Fsanglier-des-philippines-02.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1


Vous radotez Môssieur.

turbine ôssi

RegisF
24/03/2017, 14h41
En attendant, ce topic n'a jamais été aussi animé depuis 1 an.

Ouaflechien
24/03/2017, 14h46
Je suis triste en pensant à nos camarades disparus dans cette guerre contre Sauron.

Kolo
24/03/2017, 15h28
Je me souviens d'un certain Frite, qui semble être tombé sous les coups des orcs. Ou peut être avalé par un poisson plus gros que lui. RIP Frite :'(

Ouaflechien
24/03/2017, 15h35
Ce n'est donc pas lui qui s'est noyé dans un tonneau de bière ?

olih
24/03/2017, 18h23
Alors, j'ai réinstallé le jeu (le transfert persos/etc est proposé directement sur la page d'accueil d'ailleurs) histoire de voir à quoi pouvait bien ressembler la maison de guilde.



C'est marrant mais c'est un poil plus cossu :O.
Et il y a de la place pour la poiscaille :o.

A notre maitre de guilde, si jamais tu veux des decos du store, prévient, j'ai un tonne de point turbine qui servent à rien :ninja:

Ouaflechien
24/03/2017, 19h14
L'ancienne était plus chaleureuse, côté construction en bois, mais là c'est sûr ça fait luxe. Pour les droits de décoration je vois ça dans la soirée.

olih
24/03/2017, 21h04
Être abonné à vie et ne pas dépenser pendant 4/5 ans, ça ... fait augmenter doucement les points.
J'ai regardé s'il y avait des trucs à acheter pour mettre à jour mon compte et ... rien ... je suppose que les vip n'ont rien à acheter niveau quêtes ?
Du coup je me retrouve avec un trésor de guerre assez important voir flippant.

En fait je n'ai aucune idée de la date de ma dernière partie dans ce jeu :O.

Cowboy
24/03/2017, 21h07
La dernière connexion dans le panneau de conf permet de le savoir.

Ouaflechien
24/03/2017, 21h17
Sauf qu'il vient de se connecter. Enfin je suppose.

En fait la date précédente reste, donc le 31 août 2010.
Idiot, en fait c'est la date où il a rejoint la conf. :rolleyes:

MisterJ
24/03/2017, 21h30
Moi, ça y est enfin. Je suis confrérisé chez les Dranacs avec mon Chasseur Dengrin.:emo:

olih
24/03/2017, 21h32
:cigare:
J'ai encore les droits.

Ouaflechien
24/03/2017, 21h40
Moi, ça y est enfin. Je suis confrérisé chez les Dranacs avec mon Chasseur Dengrin.:emo:

Tu pourra rajouter ton pseudo cpc dans la note du panneau de confrérie.

Vu que le serveur ferme je pars sur Hyrule.

Cowboy
24/03/2017, 22h13
Sauf qu'il vient de se connecter. Enfin je suppose.

En fait la date précédente reste, donc le 31 août 2010.
Idiot, en fait c'est la date où il a rejoint la conf. :rolleyes:

ah ... Donc peut être en ajoutant un reroll dans les amis. Pas sur que ca fonctionne si l'utilisateur qui l'ajoute ne l'a pas vu connecté avant, ou si il est anonyme.

Mayalabielle
27/03/2017, 14h04
Bonne nouvelle !

Après un contact avec le support Standing Stones Games, j'ai récupéré mon compte ! J'arrive dès que possible en jeu pour vous rejoindre (PC de jeu un peu sur les rotules en ce moment).

Roland Flure
27/03/2017, 14h32
Vite ! D'autant que les murs de la maison de confrérie sont encore nus :bave: D'ailleurs, à ce propos : j'ai prévenu Frite :ninja:

Réponse de l'intéressé :
Han zont acheté une nouvelle maison de confrérie dans le Gondor, et il y a toute une salle avec des murs nus !

La maison de guilde est sur une île, il y a un ponton pour pêcher à DIX MÈTRES de la porte. Ils me cherchent.

Ouaflechien
27/03/2017, 14h56
Frite ? C'est le gars qui répond pas sur le canal de confrérie ? (Mode mec vexé.)

Since n j'aurai besoin d'un officier pour inviter mon perso du moment (Caulle). Pas tout de suite la je travaille. :XD:

Roland Flure
27/03/2017, 14h57
Si t'es dispo en soirée, normalement je serai là ;)

Acteon
27/03/2017, 15h00
Vite ! D'autant que les murs de la maison de confrérie sont encore nus :bave: D'ailleurs, à ce propos : j'ai prévenu Frite :ninja:

Réponse de l'intéressé :

^_^

Roland Flure
27/03/2017, 15h03
Tu peux revenir Acteon, y'a pas de bosquets à fraises sauvages autour de la maison de confrérie. Le coin est sûr, même pour toi.

Ouaflechien
27/03/2017, 15h05
Au fait je vous ai dis que ce n'était pas la maison de confrérie mais ma maison à moi tout seul ? :p

Et oui je passe ce soir.

Kolo
27/03/2017, 19h18
Je suis le seul à pas réussir à entrer dans le jeu ?

Je lance le launcher, j'entre mon mot de passe, et au moment où le jeu devrait se lancer il m'ouvre automatiquement une fenêtre Windows sur le dossier du jeu. Si j'ouvre lotroclient.exe avec cette fenêtre, j'ai un message d'erreur "Echec de l'execution client" :(

Je jouais encore hier aprem sans aucun soucis, et j'ai rien touché depuis.

J'ai droit à ça : http://postimg.org/image/5vfx8y2zn/

Cowboy
27/03/2017, 19h37
Lance "TurbineLauncher.exe" sans passer par steam.
Tu a lancé un vieux client ou tu a redl un nouveau ?

Tu semble avoir un très (trop ?) vieux truc ...

Kolo
27/03/2017, 19h58
Je passe pas par Steam, et comme je disais dans mon post précédent, j'ai joué hier aprem et je n'ai absolument rien touché depuis

Mayalabielle
27/03/2017, 20h28
Je viens de transférer mes persos, j'arrive !

Ouaflechien
27/03/2017, 21h20
Je suis le seul à pas réussir à entrer dans le jeu ?

Je lance le launcher, j'entre mon mot de passe, et au moment où le jeu devrait se lancer il m'ouvre automatiquement une fenêtre Windows sur le dossier du jeu. Si j'ouvre lotroclient.exe avec cette fenêtre, j'ai un message d'erreur "Echec de l'execution client" :(

Je jouais encore hier aprem sans aucun soucis, et j'ai rien touché depuis.

J'ai droit à ça : http://postimg.org/image/5vfx8y2zn/

Que ce n'est pas beau comme message. On dirait un problème authentification. Peut-être tout réinstaller sans passer par steam.

En jeu avec Frite et Mayalabeille qui semble ne pas supporter l'alcool de la confrérie.

olih
27/03/2017, 21h22
Que ce n'est pas beau comme message. On dirait un problème authentification. Peut-être tout réinstaller sans passer par steam.

En jeu avec Frite et Mayalabeille qui semble ne pas supporter l'alcool de la confrérie.

Petite nature:indeed:

Ouaflechien
27/03/2017, 22h20
Ça fait bizarre de revoir du monde sur LOTRO. Même si je ne fait pas grosse séance je vais continuer à jouer donc si vous voulez faire des trucs n'hésitez pas.

Roland Flure
27/03/2017, 22h37
Le temps de passer 105 et je suis à toi :cigare:
Blague à part : pareil. je ferai pas de grosses séances, mais je jouerai régulièrement.

Aghora
27/03/2017, 22h49
Ça fait bizarre de revoir du monde sur LOTRO. Même si je ne fait pas grosse séance je vais continuer à jouer donc si vous voulez faire des trucs n'hésitez pas.

Genre polir des béryls ?

Mayalabielle
27/03/2017, 23h24
je ferai pas de grosses séances, mais je jouerai régulièrement.

Pareil

Roland Flure
27/03/2017, 23h26
Genre polir des béryls ?
:bave:

Ouaflechien
28/03/2017, 07h16
Le temps de passer 105 et je suis à toi :cigare:
Blague à part : pareil. je ferai pas de grosses séances, mais je jouerai régulièrement.

Si tu as besoin d'un coup de main.

Par contre je suis cuisinier pas bijoutier, donc pas de polissage de caillou. Pour moi c'est plutôt saucisses grillés et boulette de viande.

Mayalabielle
28/03/2017, 09h05
Si tu as besoin d'un coup de main.

Par contre je suis cuisinier pas bijoutier, donc pas de polissage de caillou. Pour moi c'est plutôt saucisses grillés et boulette de viande.

Ma méné est bijoutière et cuisinière, du coup je peux mettre des cadeaux dans les gâteaux :)

Ouaflechien
28/03/2017, 12h32
Ma méné est bijoutière et cuisinière, du coup je peux mettre des cadeaux dans les gâteaux :)

Peau d'âne ?

Acteon
28/03/2017, 20h55
Genre polir des béryls ?

Tu peux revenir Acteon, y'a pas de bosquets à fraises sauvages autour de la maison de confrérie. Le coin est sûr, même pour toi.

:love:

Elidjah
28/03/2017, 20h58
Je télécharge cette nuit et je vous retrouve demain soir \o/

Mayalabielle
28/03/2017, 21h08
Je télécharge cette nuit et je vous retrouve demain soir \o/

Yay \o/

Acteon
28/03/2017, 21h12
6 ans déjà :cry:

http://tof.canardpc.com/view/429c3e2b-b143-4ed2-b28d-e378f67d967c.jpg

Ouaflechien
29/03/2017, 07h04
La confrérie a été créée en 2008 (voir page 11 de ce même fil) il y avait Roland et Acteon aussi. En avril prochain on fête les 10 ans du jeu et les 9 ans de la confrérie.

Roland Flure
29/03/2017, 08h21
6 ans déjà :cry:
La piffle :bave:


Je télécharge cette nuit et je vous retrouve demain soir \o/
Nous vends pas du rêve comme ça Elidjah :wub:


La confrérie a été créée en 2008 (voir page 11 de ce même fil) il y avait Roland et Acteon aussi. En avril prochain on fête les 10 ans du jeu et les 9 ans de la confrérie.
Doucement avec les chiffres là ! Mes enfants me font déjà me sentir assez vieux comme ça ^_^

Ouaflechien
29/03/2017, 13h29
Ouais mais bon il a bien tenu ce MMO et nous pourrons dire "Nous y étions !".

Roland Flure
29/03/2017, 13h31
Ben oui. Pour ma part, jusqu'à aujourd'hui aucun n'aura su le remplacer sur le long terme.

Manu71
29/03/2017, 14h14
Juste "my two cents": aucun MMo ne m'aura apporté de sensations similaires à celles que j'ai éprouvées quand j'ai parcouru la Comté pour la première fois.
A part peut-être Eve online la première fois que j'ai dédocké d'une station, avec la voix d'Aura en fond.


Et j'ai arrêté les deux plus par manque de temps que par manque d'intérêt pour les jeux.

Ouaflechien
29/03/2017, 21h45
Ah la Moria ! La Moria, je me souviens maintenant pourquoi je déteste les nains.

FabrYs
30/03/2017, 09h55
Revivre la reconquête du royaume, c'était fabuleux!!! :)

Bus
01/04/2017, 17h23
Juste "my two cents": aucun MMo ne m'aura apporté de sensations similaires à celles que j'ai éprouvées quand j'ai parcouru la Comté pour la première fois.

C'est exactement ça pour moi. J'ai essayé Lotro il y a 10 jours. C'est mon premier MMORPG, je n'ai jamais voulu toucher à ce genre de jeu, par principe (pas envie de devenir "contraint" de jouer, pas envie de me taper des hordes de Kevin surexcités qui ne pensent qu'à gagner sans se soucier de l'ambiance...) Mais bon, le Seigneur des Anneaux, c'est mon livre fétiche depuis mes 15 ans, ça me titillait. Et franchement, je suis impressionné par la taille de l'univers et le soin que les développeurs ont mis à placer un maximum de références et à rester fidèle à l'univers (les familles de Hobbit sont les bonnes, c'est bien Nob qui s'occupe des chevaux au Poney Fringant...)
Me promener dans la Comté, ça a été quelque chose. Clairement, me perdre dans un univers aussi grand que celui là, il me fallait une licence forte comme celle-là.

Je ne sais pas trop comment jouer le côté social de la chose (surtout que je suis niveau 18, je comprends qu'il faut surtout être au max avant de penser rejoindre des guildes). Mais pour l'instant, le temps de monter mon perso, le seul fait de traverser la terre du Milieu en solo est un vrai plaisir. Et j'aime beaucoup ce que j'ai lu de la communauté de Lotro, très relax, mature, qui aime bien le roleplay... S'il vous plaît, attendez-moi, il va me falloir du temps pour arriver au niveau 105 :emo:

Ouaflechien
01/04/2017, 19h44
...
Je ne sais pas trop comment jouer le côté social de la chose (surtout que je suis niveau 18, je comprends qu'il faut surtout être au max avant de penser rejoindre des guildes)... :emo:

En fait non, le pvp est faiblard et il n'y a pas de confrérie roxor (ou je ne sais quoi). Donc le niveau n'est pas très important. Le problème est qu'il n'y a pas forcément beaucoup de monde et que les joueurs sont surtout dans les zones haut niveau. Mais il y a régulièrement des confréries cool/familiales qui recrutent.

Bus
02/04/2017, 03h45
Cool. Il faudra donc que je me penche sur "comment on fait pour demander à rejoindre une confrérie?" (je suis un noob complet des MMO, je ne sais même pas s'il y a une différence entre une guilde ou une confrérie).
Pis voilà, 6h de décalage horaire avec la France, ça va pas aider pour les confréries francophones.

Ouaflechien
02/04/2017, 08h22
Confrérie c'est le terme utilisé dans LOTRO pour parler de guilde, c'est la même chose mais ça fait référence à la confrérie de l'anneau du roman bien sûr.

Pour la recherche de confrérie va voir sur le forum officiel c'est le plus simple.
ici (https://www.lotro.com/forums/forumdisplay.php?532-Le-Seigneur-des-Anneaux-Online™-–-FR) en français, Il y a un sous-forum pour les confréries. Il y a aussi des sujets par serveur. Tu peux voir ls propositions ou poster une demande. Précise que tu es au Canada il est possible qu'il existe des confréries canadiennes.
Au pire tu peux rejoindre les Dranacs mais franchement il y a pas grand monde d'actif avec de longues période sans personne.

Edit : le forum français semble quand même pas très actif, il vaut peut-être mieux aller du côté du forum anglais. ICI (https://www.lotro.com/forums/forum.php) et sous forum Kinships pour les confréries.

Mayalabielle
02/04/2017, 09h23
Au pire tu peux rejoindre les Dranacs mais franchement il y a pas grand monde d'actif avec de longues période sans personne.


J'en suis a mon troisième téléchargement du jeu, j'arrive :')

Cowboy
02/04/2017, 09h33
C'est exactement ça pour moi. J'ai essayé Lotro il y a 10 jours. C'est mon premier MMORPG, je n'ai jamais voulu toucher à ce genre de jeu, par principe (pas envie de devenir "contraint" de jouer, pas envie de me taper des hordes de Kevin surexcités qui ne pensent qu'à gagner sans se soucier de l'ambiance...) Mais bon, le Seigneur des Anneaux, c'est mon livre fétiche depuis mes 15 ans, ça me titillait.
https://tof.cx/images/2017/04/02/9234b3bf2f2d316c04804989c37e0e1b.th.jpg (https://tof.cx/image/qq8Ac)

Ouaflechien
02/04/2017, 11h26
Voilà, c'est à Trappes.

Bus
02/04/2017, 16h19
A Trappes? C'est pas en Mordor ça?

(merci pour les tips :) )

Mayalabielle
02/04/2017, 17h14
Yup,

Je suis passé rapidement cet aprem. Ça fait 2 ans que j'ai pas joué, mon perso est niveau 47. Je ne sais plus trop dans quel région je dois aller pour uper. De mémoire, la dernière que j'ai fait c'est l'Evendim. J'ai aussi mes quêtes de classes en Agmar, à Carn Dum mais tout seul c'est même pas la peine... Si quelqu'un a des conseils je suis preneur :)

comodorecass
02/04/2017, 17h46
J'ai jamais testé car j'étais vraiment happé par les autres MMO à chaque fois (WoW puis War puis GW2 etc...), ça me semble très (trop) tard pour s'y mettre non? Vous pensez que le jeu a encore quelques années d'exploitation devant lui? Turbine a laché l'affaire, ça m'effraie un peu.

MisterJ
03/04/2017, 08h57
Yup,

Je suis passé rapidement cet aprem. Ça fait 2 ans que j'ai pas joué, mon perso est niveau 47. Je ne sais plus trop dans quel région je dois aller pour uper. De mémoire, la dernière que j'ai fait c'est l'Evendim. J'ai aussi mes quêtes de classes en Agmar, à Carn Dum mais tout seul c'est même pas la peine... Si quelqu'un a des conseils je suis preneur :)

Faut juste s'y replonger et ça roule. La je monte mon chasseur qui est lvl66. J'ai un gardien des runes qui doit être pas loin de ton lvl et qui prend la poussière. Donc y'a moyen de faire quelque chose ;)


J'ai jamais testé car j'étais vraiment happé par les autres MMO à chaque fois (WoW puis War puis GW2 etc...), ça me semble très (trop) tard pour s'y mettre non? Vous pensez que le jeu a encore quelques années d'exploitation devant lui? Turbine a laché l'affaire, ça m'effraie un peu.

Pour les années d'exploitation, ça on en sait rien. Mais le fait que Turbine se soit cassé, on peu dire que c'est pas une mauvaise nouvelle. D'autant que les gars de Standing Stone sont des anciens motivés de turbine qui voulaient continuer sur les MMO.

Donc il n'est jamais trop tard pour découvrir lotro.

FabrYs
03/04/2017, 09h06
Et franchement même en solo ça vaut le coup sans hésiter!

Mayalabielle
03/04/2017, 09h36
Faut juste s'y replonger et ça roule. La je monte mon chasseur qui est lvl66. J'ai un gardien des runes qui doit être pas loin de ton lvl et qui prend la poussière. Donc y'a moyen de faire quelque chose ;)


Cool ! Ouais faut s'y remettre, j'ai oublié toutes les mécanismes de gameplay du méné en heal et en dps huhu. Mais bon c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.

Ouaflechien
03/04/2017, 18h59
Mon petit commentaire sur ce jeu vaut-il encore le coup.
(Attention j'écris de mémoire donc des trucs faux et des fautes peuvent s'insinuer à l'insu de mon plein grès dans ce post.)

Où en sommes nous ?
Turbine a revendu LotRO (ainsi que D&DO) aux développeurs, on peut espérer que ces derniers sont motivés pour continuer.
Sinon la bataille des champs de Pelennor vient d'avoir lieu. Grace à l'intervention inespérée des Rohirim ce qui devait être le début de la fin pour les peuples libres se transforma en défaite pour l'armée de Sauron. Le roi Théoden périt en affrontant le Roi-Sorcier qui fut lui même tué dans ce combat (un bon moyen pour se retrouver dans les livres d'histoires comme un mec qui en avait une grosse paires).
Dans une cité de Minas Tirith un peu en ruine le conseil des peuples libres mené par Aragorn et conseillé par Gandalf est bien décidé malgré le côté suicidaire du truc d'attirer l'attention de Sauron pour qu'il vide le Mordor de ses troupes et ne surveille plus l'endroit ou se trouve le vrai danger pour lui, la montagne du destin.
Bref c'est chaud.

L'avenir.
La prochaine grosse extension (payante ?) sera donc le Mordor, la porte noire, certains sombres couloirs avec une grosse araignée, et le reste. C'est prévu pour 2017. On devrait donc cette année finir l'histoire et assister à la chute de Sauron.

Et après ?
En fait après ça continu, les terres du milieu sont vaste et il y a plein de trucs à y faire. Si le grand patron est mort il y a pleins d'endroit ou trainent encore les restes de ses forces (voir les hobbits rentrant chez eux et retrouvant Saruman). On peut aussi imaginer découvrir des régions dont il n'est pas question dans le roman.

Je ne sais pas si ça va marcher ou pas. Wait and see (sex and sun).

En attendant on peut quand même s'y amuser et la possibilité de voir enfin la fin va certainement attirer pas mal de monde.

Moi en ce moment je ne joue pas autant que je voudrais car en attendant de botter les fesses à Sauron j'ai celles de Ganon à m'occuper. Mais j'ai bientôt fini.

malmatox
03/04/2017, 22h34
Bon j'ai essayé, et les premières heures sont pas folichonnes, c'est assez fedex pour le moment.
Les combats sont à ce stade inintéressants.
C'est sur que le jeu est pas tout neuf.

Dites, ça change vite après ça ? :(

Cowboy
04/04/2017, 06h56
Bon j'ai essayé, et les premières heures sont pas folichonnes, c'est assez fedex pour le moment.
Les combats sont à ce stade inintéressants.
C'est sur que le jeu est pas tout neuf.

Dites, ça change vite après ça ? :(


Arf. Ya pas moyen de rendre ça plus digeste ? Parce que la quête épique me régalait complètement, c'est juste me farcir les X quêtes nécessaires pour atteindre le bon niveau pour avancer dans la quête épique.
Non, mais les quêtes restent cohérentes avec le contexte de la quête épique.

Si dans la quête épique, une ville sera attaquée, les quêtes de la zone te demanderont d'aider les villageois a préparer la ville. Donc allez chercher X a tel endroit. Ou éliminer un éclaireur, donc tuer Y a Z endroit.

Je joue pour l'ambiance et le gameplay, les quêtes fedex, tant que ca n'entre pas dans la répétition (quête répétable pour farmer ou réputation), je ne vois rien.

malmatox
04/04/2017, 15h46
hmmm ça m'éclaire moyennement :O

Bon je vais persévérer :(

Kolo
04/04/2017, 19h02
Pour être honnête, je pense pas que tu trouveras que ça s'améliore des masses vis à vis de ce que tu décris.

C'est un MMO qui a dix ans, et le système de combat date lui aussi d'il y a 10 ans. Pour certaines classes, c'est vraiment pas dynamique. Je sais pas ce que tu joues, mais tu devrais peut être essayer quelque chose comme la Sentinelle ou le Ménestrel, qui ont des gameplays relativement originaux par rapport au reste.

Pareil pour les quêtes. Il faut avouer qu'au début (et par la suite, même si c'est un peu moins je trouve), on trouve énormément de quêtes fedex ou des quêtes type "va me buter 10 machins" ou "va me récupérer 15 peaux de culs de wargs" (aaaah la sainte trinité loups/ours/sangliers, jusqu'à plus soif...:|).

Par contre, la suite de quête épique (qui est parallèle à l'histoire des principaux personnages du bouquin, que tu seras donc amené à croiser tout au long de l'aventure) est vraiment incroyable. Si tu es un tant soit peu sensible à l'univers de Tolkien, c'est un vrai bonheur à faire.
L'autre gros point fort, c'est la représentation du monde décrit dans les bouquins, dans les moindres détails. L'atmosphère, les personnages, les paysages, la musique font que t'as vraiment l'impression de te promener dans le bouquin, et c'est quelque chose que tu auras du mal à retrouver ailleurs.

Du coup c'est à toi de voir. Si les quêtes fil rouge d'excellente qualité et l'ambiance ne suffisent pas à contrebalancer des combats un peu mou du genou (quoi que dépendant aussi de la classe que tu joues) et des quêtes secondaires pas toujours hyper intéressantes, je pense pas que le jeu te plaira sur le long terme. Je te conseillerais quand même de t'accrocher et de continuer un peu, jusqu'au niveau 20 par exemple. Tu te seras fait une idée un peu plus précise de ce qu'est le jeu, et tu seras plus à même de prendre une décision.

Edit : j'ajouterais que tu peux aussi te contenter de jouer au jeu en mode touriste, comme à un jeu solo. C'est à dire ne pas t'emmerder avec le craft, les prouesses ou ce genre de truc, et te contenter de visiter les zones en suivant uniquement la quête épique et en faisant quelques quêtes secondaires à côté pour avoir le niveau requis. Moi qui ait un trouble obsessionnel compulsif de complétion, je me farcis absolument tout ce que je trouve, et j'ai déjà bien 6-7 niveaux d'avance, donc tu peux largement te permettre de zapper une bonne partie des quêtes secondaires chiantes et te concentrer sur les points forts : le tourisme et la suite de quête épique.

Manu71
05/04/2017, 11h10
Moi qui ait un trouble obsessionnel compulsif de complétion, je me farcis absolument tout ce que je trouve, et j'ai déjà bien 6-7 niveaux d'avance, donc tu peux largement te permettre de zapper une bonne partie des quêtes secondaires chiantes et te concentrer sur les points forts : le tourisme et la suite de quête épique.

J'ai arrêté Lotro (et d'autres jeux) à cause de ça.
J'arrive pas à quitter une zone tant qu'il reste des quêtes sur la carte, même grises...
Je me sentais obligé de farmer les prouesses aussi.
ca m'a dégouté du jeu.

:con:

malmatox
05/04/2017, 11h10
Merci pour ta réponse, ça me permet de me faire une idée !
Je vais bien sur pousser un peu plus loin, ne serait-ce que pour explorer cette carte alléchante :wub:

Roland Flure
05/04/2017, 11h23
J'ai arrêté Lotro (et d'autres jeux) à cause de ça.
J'arrive pas à quitter une zone tant qu'il reste des quêtes sur la carte, même grises...
Je me sentais obligé de farmer les prouesses aussi.
ca m'a dégouté du jeu.

:con:
J'ai exactement le même problème. Pire : sur LOTRO je farmais même les prouesses ^_^

Manu71
05/04/2017, 11h24
J'ai exactement le même problème. Pire : sur LOTRO je farmais même les prouesses ^_^

Voilà, me suis dégouté à aller crever plus de 100 ours ou gobelins à la con pour avoir +1 dans je ne sais plus trop quoi.

Aghora
05/04/2017, 12h34
Ah tiens, je crois que je l'ai fait aussi ça.

Cowboy
05/04/2017, 18h13
Ce n'est pas une obligation ... Les quêtes pour les points de trait de classe le sont plus, et c'est bien plus long.

Kolo
05/04/2017, 19h41
Ca me fait chaud au coeur de voir que je pas le seul à m'être demandé ce que je foutais là après avoir passé 1h30 à chasser des gobelins sur toute la map :cry:

Mayalabielle
17/04/2017, 13h25
J'ai quelques quêtes de communauté en Angmar ça tente quelqu'un ? ~niveau 50.

Roland Flure
02/05/2017, 23h44
La nouvelle maison de confrérie :wub:

Ouaflechien
03/05/2017, 07h01
La nouvelle maison de confrérie :wub:

Tu as hiberné ?

Roland Flure
03/05/2017, 09h27
Plus ou moins. Zéro motivation à jouer à quoi que ce soit depuis un mois. Là je profite de la fête des 10 ans de LOTRO pour me balader.

D'ailleurs j'ai une question : je suis niveau 79. Il faut que je prenne quoi comme packs de quêtes pour aller au max ?

Cowboy
03/05/2017, 10h12
Le Gouffre de helm est indispensable pour la quête épique.
A ta place, je farmerais n'importe quoi (festival ?) pour aller jusqu'au 81, puis je ferais le Rohan Est (5 points de classe) et le Gondor central (4 points de classe) en suivant la quête épique a partir du guet d'Ent. Normalement, tu fini 103-105.

http://lotro-wiki.com/index.php/Class_Trait_Point

Roland Flure
03/05/2017, 10h23
J'ai déjà le Gouffre de Helm apparemment vu qu'il ne me le propose pas dans la boutique.

Voilà ce que j'y trouve :

Pack de quêtes : La marche du roi
Pack de quêtes : Vers la Bataille de la Porte Noire
Pack de quêtes : Est du Gondor
Pack de région : Lointain Anórien
Pack de quêtes : Les Landes farouches
Pack de quêtes : Le Grand Fleuve
Pack de quêtes : Ouest du Gondor
Pack de quêtes : Centre du Gondor
Pack de quêtes : Ancien Anórien

Ouaflechien
04/05/2017, 19h55
A priori le gouffre de Helm permet de monter au niveau 95, pour le niveau 100 c'est l'ouest du Gondor.
Après c'est Gondor central puis Gondor est, ancien Anorien (niv 105 ?), lointain Anorien et la marche du roi.

Le reste je ne suis pas sûr. Tout n'est pas forcément utile, sur mon compte il ne me propose rien ayant déjà tout. Bref Gondor ouest me semble le plus important. (Edit) et ancien Anorien pour Minas Tirith (?).

Cowboy
04/05/2017, 22h28
Il n'y a rien d'important a part les deux régions qui apporte des traits de classe.
Faut choisir au feeling, comme prendre l'Est du Gondor pour Minas Tirith.

Arriver au niveau 105 n'est pas du tout un probleme, suffit de faire une région a fond après le Gondor Central.

Roland Flure
05/05/2017, 14h21
Merci ;)

Par contre la tristesse... j'ai repris une maison pour y refaire ma déco avec toutes mes vieilles merdouilles, mais apparemment ça faisait trop longtemps que l'ancienne n'existait plus et j'ai perdu tous mes éléments de déco :emo:

Elidjah
22/05/2017, 06h58
2 mois de suite que j'ai fais mon retour sur les Terres du Milieu, avec mon capitaine créé à la release maintenant lvl 70 (!). J'ai bien aimé les quêtes de l'Isengard et du Pays de Dun, j'arrive à la Trouée du Rohan et je prends vraiment plaisir à ma petite session quotidienne (1h/1h30 maxi). Du coup, je me suis réabonné.

ERISS
22/05/2017, 09h25
Par contre la tristesse... j'ai repris une maison pour y refaire ma déco avec toutes mes vieilles merdouilles, mais apparemment ça faisait trop longtemps que l'ancienne n'existait plus et j'ai perdu tous mes éléments de déco :emo:
Leur système de maisons, c'est une des raisons qui m'ont fait fuir le jeu.
Si irl t'as autre chose à foutre que jouer, tu te retrouves avec une ardoise monstre et tu perds ta maison. Sympa l'accueil du retour au jeu. EQ2 c'est mieux.

Cowboy
22/05/2017, 19h51
C'est vrai qu'avoir tout un quartier habité par des joueurs qui ne joue plus depuis plusieurs années c'est tellement mieux.

Sashaa
02/06/2017, 21h36
http://tof.cx/images/2017/06/02/249aaa508a0cab7785955c82d0001d97.jpg

J'ai replongé aussi sec.

GrisburT
03/06/2017, 17h24
Je refais un petit tour sur lotro, bien sympa mais il est pas possible de modifier la taille des textes dans le jeu ( a part le chat ) car tout est trop petit voir meme flou : genre le suivit de quetes, l'artisanat

MisterJ
16/07/2017, 08h18
Dernières infos du jeu :

Précommande de l'extension du Mordor disponible. (http://store.turbine.com/store/turbine/fr_FR/custom/pbpage.lotro-mordor)

Trois packs de dispo donc. Avec une nouvelle race: les hauts elfes.

Le tout à des tarifs complètements fumés...:nawak:

Ckao
16/07/2017, 12h23
Ah la vache, 80$ minimum pour avoir l'extension + la race haut elfe! Ils se sont cru sur Star Citizen :o

Elidjah
16/07/2017, 13h12
Le pack standard, c'est dans la norme. Par contre, pour les autres, c'est selon ses moyens mais rien de choquant.

Cowboy
16/07/2017, 16h06
Rien de choquant et je dirais même que ce n'est pas assez.

Avec le gouffre de helm c'était la distribution des boucliers a +25% ...