Voir la version complète : Lord Of The Ring Online
Ce sont les bonnes sensations de liberté que j'aime dans un MMO :)
Y'a des sentinelles ici pour quelques conseils ?
http://www.mmogratuit.com/wp-content/uploads/2013/04/theme-vs-sand-logo.jpg
kay je sors :ninja:
Bah je me sens plus libre dans LOTRO que je ce que j'ai ressenti dans les récents TESO / SWTOR / Rift, même s'il s'agit aussi d'un Theme Park pour ceux qui aiment bien ranger les jeux dans des cases.
Je suis pas un inconditionnel du Sandbox, mes meilleurs expériences furent sur Everquest 1&2 et Vanguard...
Par contre plein de gens se font chier la vie à y jouer des heures en F2P avec toutes les restrictions que ça apporte, et c'est pareil pour plein de jeux récents... En quoi c'est mal de lâcher 13 euros par mois pour un jeu sur lequel on passe des dizaines d'heures ? C'est le prix d'une place de ciné.
Hachlath
05/01/2015, 18h04
Non pas de grosses limitations en Freemium sur Lotro. une fois qu'on a pris les quêtes de la zone on ne paye plus rien. C’est correct de ce coté là.
par contre coté ajout de contenu c’est vraiment la peau de chagrin, et c’est pire d'année en année. POurtant classé dans les 10 mmmos les plus rentables mais non, on vire du monde, on ne renouvelle pas le contrat avec l'auteur de la BO, on ne crée plus de raids, on renvoie aux calendes grecques la nouvelle map PVP, on ne propose plus d'extension..
le temps béni de la Moria est bien fini. :sad: Autant dire qu'il faut en profiter vite, car à ce rythme je ne vois pas ce jeu dépasser les 2 ans de vie maintenant.
mickakun
06/01/2015, 13h04
Bonjour, j'ai une amie qui a des soucis avec son jeu, et à part des sites avec des explications en anglais je n'ai pas su trouver comment l'aider.
En fait j'ai dwl le seigneur des anneau online (mmo f2p) et quand je veux le lancer, il m'affiche ce message d'erreur (juste après que j'ai selectionné mon serveur et que le jeu s'apprete a se lancer)
La fameux message d'erreur :
Erreur de jeu [201] » Impossible d'ouvrir les fichiers de données. Vérifiez qu'ils existent et vous avez l'autorisation d'écrire sur ces fichiers. Le programme va se fermer. [201].
Elle a déjà essayer de le réinstaller, et deux trois truc (lancer an tant qu'admin) mais ça ne change rien.
Elle est sur windows 7. Pouvez nous aider ?
J'ai trouvé ça sur l'internet 2.0 avec un paragraphe pour les utilisateurs de 7.
http://support.turbine.com/link/portal/24001/24047/Article/5891/-Erreur-de-jeu-201-Impossible-d-ouvrir-les-fichiers-de-donn-es-V-rifiez-qu-ils-existent-et-vous-avez-l-autorisation-d-crire-sur-ces-fichiers-Le-programme-va-se-fermer-201
Essais peut-être simplement de lancer le jeu en mode Administrateur non ?
Hachlath
06/01/2015, 14h59
J'ai eu ce souci en boucle jusqu’à ce que je décide d'installer via Steam et depuis lors aucun souci.
Par contre plein de gens se font chier la vie à y jouer des heures en F2P avec toutes les restrictions que ça apporte, et c'est pareil pour plein de jeux récents... En quoi c'est mal de lâcher 13 euros par mois pour un jeu sur lequel on passe des dizaines d'heures ? C'est le prix d'une place de ciné.
Ce n'est pas sale, mais ca n'en vaut peut être pas la peine dans Lotro. Le compte gratuit est très limité, mais si tu achete le quadruple pack et le Rohan, tu peux acheter le reste avec les TP gagné dans ces extensions.
par contre coté ajout de contenu c’est vraiment la peau de chagrin, et c’est pire d'année en année. POurtant classé dans les 10 mmmos les plus rentables mais non, on vire du monde, on ne renouvelle pas le contrat avec l'auteur de la BO, on ne crée plus de raids, on renvoie aux calendes grecques la nouvelle map PVP, on ne propose plus d'extension..
le temps béni de la Moria est bien fini. http://forum.canardpc.com/images/smilies/sad2.png Autant dire qu'il faut en profiter vite, car à ce rythme je ne vois pas ce jeu dépasser les 2 ans de vie maintenant.
BULLSHIT. Je ne vais pas m'emmerder à expliquer que tu a tort sur toute la ligne, ca ne servirais a rien, surtout quand tu te contredit tout seul.
Hachlath
06/01/2015, 17h34
il ne suffit pas de lancer une insulte en anglais pour être pertinent.
Tout le monde sait que lotro est en train de se planter. ca n'a rien d'un scoop. Passé 2017 oui je ne le vois plus dans le panel des mmos.
Je suis ce jeu depuis la bêta fermée donc depuis décembre 2006 et depuis le Rohan, ce jeu n’est plus que l’ombre de lui même. Le dev qui a codé la refonte de Bree et le village hivernal (plus aucune nouveauté depuis combien, 4 ans ?) a été ??? remercié, le contrat avec l'auteur de la BO... a été rompu...
Turbine ELLE MÊME a annoncé qu'il n'y aurait plus d’extension.
La nouvelle classe est sans intérêt aucun, ne parlons pas de la zone de départ, scandaleusement minuscule. A peine si on y reste 10 minutes, sans aucune exagération. Le coté RP de la race du béorning, intégrée pour faire plaisir aux préados qui l'ont découverte dans The Hobbit 2 est inexistant.
Il n' y a plus aucun modérateur online, du coup on a même droit à des messages racistes (avant hier), sur le channel monde sans aucune réaction ... La seule chose que l'on puisse faire est d'ignore, même un report est d'une utilité douteuse. Et puis un chargé de com désolé de le dire qui se contente de dire qu'elle ne garantit rien, et remonte les soucis sans aucune garantie de succès... bref...
Ce jeu est en mode manutention avec le minimum syndical pour envoyer les gens au cash shop tous les 6 mois, no more no less.
Only facts.
C’est comme le Hobbit de PJ, vivement qu'on passe à autre chose. Quand une boite se fiche pas mal d'un produit, ça se voit. Dans ce cas il faut fermer et laisser la main à d'autres.
Je ne vais pas m'emmerder à expliquer que tu a tort sur toute la ligne, ca ne servirais a rien
c'est surtout qu'en bon fanboy de base (oui il y en a encore une dizaine sur le jeu, qui s''évertue à pratiquer la censure sur le channel monde) tu n'as aucun argument à part des insultes personnelles.
Hibernaville la première fois c'est sympa mais exactement la même chose sans une once de modification en 3,4 ans, on en a marre. Alors et à défaut de contenu, on nous fait farmer une fois les essences, une autre les points lors des festivals (toujours les mêmes au détail près depuis des années) pour collectionner des montures.
Lotro est passé de l’état de jeu de communauté avec forte scénarisation, à celui de jeu solo proposant chevauchées et montures.
Faut le dire, le meilleur de LOTRO c'était le Shadows of Angmar et Evendim. un coup d'éclat formidable avec la Moria, et puis, plus rien. Mais alors plus rien.
Turbine a lâché l'affaire, cette fois c'est très clair, le jeu continuera jusqu'au terme du contrat soit 2017, mais d'ici là plus rien à attendre d'autre que de temps à autre un petit ajout de zone.
Si c'est un jeu rentable je vois pas pourquoi ils lâcheraient l'affaire, mais j'ai connu beaucoup de MMOs, beta, release et post release et des gens blasés après quelques années c'est dans la normalité des choses (et je te blame même pas, ça m'est aussi arrivé pour d'autres jeux).
Le fait est que me concernant, ainsi que ma femme, on s'éclate bien et on a encore jamais profité du jeu post level 30 et on compte bien y jouer encore un moment :D
Personnellement, j'y ai joué de façon assidu pendant l'été, j'avais pris un abo de 3 mois // 27 euros.
Ca permet de profiter pas mal du jeu pour un prix somme toute modeste.
J'ai lâché l'affaire autour du niveau 70, à sec en points pour acheter de nouvelles quêtes, après presque 250h de jeu. Le rapport temps passé / argent dépensé est tout à fait correct.
Le seul problème, c'est le tas conséquent de quêtes FedEx qui nécessitent des trajets parfois très longs et des allers-retours multiples.
J'avais l'avantage d'avoir pris un Chasseur qui est pêté de compétences de téléport et ça m'avait déjà pas mal gonflé (la Moria était parfois pénible, même avec la comp du Chasseur, celle de réputation & l'objet qui permet de se tp sur une borne dont je ne sais plus le nom).
J'imagine que tu risques de tomber sur le pb rapidement. heureusement, la Senti a qq tp à disposition aussi.
Mais sinon, Senti c'est une super classe Tank / DPS.
Et pour avoir testé un Ménestrel, c'était aussi assez fun à jouer (mais j'étais en solo DPS aussi). A voir si cela est très utile car tu devrais pouvoir tanker facilement, d'autant que la Senti a de quoi se soigner je crois.
Ymnargue
07/01/2015, 12h14
Ce n'est pas sale, mais ca n'en vaut peut être pas la peine dans Lotro. Le compte gratuit est très limité, mais si tu achete le quadruple pack et le Rohan, tu peux acheter le reste avec les TP gagné dans ces extensions.
BULLSHIT. Je ne vais pas m'emmerder à expliquer que tu a tort sur toute la ligne, ca ne servirais a rien, surtout quand tu te contredit tout seul.
Bah franchement oui, ce serait bien que tu donnes ton avis. Les arguments d'Hachlath sont assez effrayants et si tu as d'autres infos que les siennes quant au suivi futur du jeu, j'insiste, ce serait sympathique pour la communauté que tu les partages.
---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h06 ----------
D'autant plus qu'une recherche sur le net semble confirmer l'entièreté de ses arguments.
Hachlath
07/01/2015, 12h43
Si c'est un jeu rentable je vois pas pourquoi ils lâcheraient l'affaire, mais j'ai connu beaucoup de MMOs, beta, release et post release et des gens blasés après quelques années c'est dans la normalité des choses (et je te blame même pas, ça m'est aussi arrivé pour d'autres jeux).
Le fait est que me concernant, ainsi que ma femme, on s'éclate bien et on a encore jamais profité du jeu post level 30 et on compte bien y jouer encore un moment :D
Ça ne contredit nullement ce que j'ai rapporté. Mais quand tu te retrouveras au 90, avec des crashes à répétition lorsque tu lances les fameuses grandes batailles épiques ( :zzz: ) ou tout simplement avec des trous énormes de progression entre le 87 et le 93, tu rameras pour monter ton personnage en niveau, en farmant les grandes batailles, les escarmouches, etc, enfin bref tout ce que tu pourras trouver pour faire la jointure. Et avec un jeu basé sur les quêtes c’est pas facile...
Demande aux gens online ce qu'ils pensent de Pelargir...
En fait les GB sont des instances linéaires dans lesquelles on est aidé par des NPC, et les mobs ennemis déboulent sans nous attaquer, et de temps en temps on a des annonces de quêtes complémentaires (allez sauver la tour, allez au nord, au sud, on y va mais là aussi, les ennemis sont tués par les NPC avant de tirer une épée, sinon on passe son temps sur le mur à dégrafer des grappins et des échelles)
Bref j’ai ressorti les excellents Bataille pour la Terre du Milieu. même 10 ans après, c’est une valeur sure.
L’argument "les anciens sont blasés" ne fonctionne pas. Je ne suis pas du tout blasé par les anciennes zones, ni par la moria, mais alors les quêtes Rohan. Helm (va parler à celui ci puis à celui là à 2000 m, va dans la salle de banquets, puis tu reviens, tout ça pour se retrouver avec des Grandes B dans lesquelles les NPC font tout, sans compter les bugs etc) c’est vraiment la marque d'un désengagement financier de Turbine, sur ordre de Warner.
tout ce que je dis est facile à trouver partout, ce ne sont pas des impressions mais des faits.
Quelques exemples:
sur l'absence de modération online
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1282740
sur la fin du contrat avec l'auteur des musiques de LOTRO
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1284924
et
https://themalaysianlotrogamer.files.wordpress.com/2014/12/ct2.jpg?w=593
Sur l'évolution du jeu en 2014
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1287329
Sur les extensions
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/45/view/forums/thread/420415/Any-word-yet-on-next-major-expansion.html
Sur le départ de sapience et l'avis des joueurs sur la fin de la prise en compte des raids
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1271136
Sur l'état des serveurs (pas seulement en France)
: quantité de posts sur les serveurs non Fr avec des soucis de lag non réglés...
notre "chargée" de communauté
https://www.lotro.com/forums/search.php?searchid=6697358
etc etc etc...
si tu as d'autres infos que les siennes quant au suivi futur du jeu
Il n'en a pas parce que les infos que je donne ici sont des infos tirées des sites officiels du jeu, des blogs de devs et de chance thomas, des sites comme JOL et MMORPG.COm, les infos coïncident en tous points et en fait il suffit d'aller sur le site officiel et faire le tour des annonces par Turbine pour constater.
classé dans les 10 mmmos les plus rentables
[...]
je ne vois pas ce jeu dépasser les 2 ans de vie maintenant.
Sisi, tu raconte de la merde, que je le dise en francais ou en anglais, ca ne change pas ce fait.
D'autant plus qu'une recherche sur le net semble confirmer l'entièreté de ses arguments.
Lol ? C'est ca ton argumentation ?
Sur le net on voit beaucoup de chose sur le chomage et l'immigration, donc ce sont les maux de notre temps ? BAh non, ce ne sont que des conséquences.
Arrête de lire de la merde sur le net et sort toi les doigts du cul pour prendre de la qualité (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00010104/looking-for-games-le-seigneur-des-anneaux-online-les-ombres-d-angmar-pc-episode-1-4-les-bases-du-jeu-00114470.htm).
JOUE le Rohan Ouest, Les landes farouches et le Gondor et fais toi ton propre avis au lieu d'écouter des rageux qui se contredisent eux même.
ps : JoL lotro = site de rageux, rien de bon la bas, pour les infos sur lotro, va plutot sur lesfuretsdugondor.info
Un règles qui marche pour tout : Ce n'est pas parceque tu lis des avis négatifs par millions que c'est la vérité.
Ymnargue
07/01/2015, 16h47
Sisi, tu raconte de la merde, que je le dise en francais ou en anglais, ca ne change pas ce fait.
Sur le net on voit beaucoup de chose sur le chomage et l'immigration, donc ce sont les maux de notre temps ? BAh non, ce ne sont que des conséquences.
Arrête de lire de la merde sur le net et sort toi les doigts du cul pour prendre de la qualité (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00010104/looking-for-games-le-seigneur-des-anneaux-online-les-ombres-d-angmar-pc-episode-1-4-les-bases-du-jeu-00114470.htm).
JOUE le Rohan Ouest, Les landes farouches et le Gondor et fais toi ton propre avis au lieu d'écouter des rageux qui se contredisent eux même.
ps : JoL lotro = site de rageux, rien de bon la bas, pour les infos sur lotro, va plutot sur lesfuretsdugondor.info
Un règles qui marche pour tout : Ce n'est pas parceque tu lis des avis négatifs par millions que c'est la vérité.
Yow oh how ! J'ai rien argumenté du tout moi, je suis innocent ! Je demande juste des arguments de ta part :)
Je ne sais vraiment pas me positionner. Ce que je dis c'est que ma recherche sur le net (qui vaut ce qu'elle vaut) semble aller dans le sens d'Hachlath. Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire !
C'est un jeu F2P, donc essaye, si tu a des questions, posent les.
Si tu demande, est ce que le jeu est bien, tout est dedans (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00010104/looking-for-games-le-seigneur-des-anneaux-online-les-ombres-d-angmar-pc-episode-1-4-les-bases-du-jeu-00114470.htm).
Moi je joue pour les scenarios, tolkien et le gameplay des classes. Je trouve les derniers ajouts du jeu excellent, meilleur qu'au début du jeu, pour dire...
Ymnargue
07/01/2015, 21h04
Ok mais ça sert encore à quelque chose de s'y mettre aujourd'hui ? Je vais pas me retrouver tout seul dans certaines zones ?
Hachlath
07/01/2015, 21h17
Non. Dernières nouvelles du jeu. Ce soir, flood incessant par un certain D ... qui s’est prétendu être MJ, en fait une sorte de gamin qui a floodé le channel pendant plus d'une heure pour des inepties. (Il doit être en train de continuer parce que personne ne modère plus rien online alors vous pouvez imaginer le résultat)
Impossible de le mettre en ignore ni rien, contraints de le supporter, jusqu’au ras le bol total. report sans succès, ignore inopérant... (d’après certains qui m'ont contacté par MP car c'était la panique totale, le mec a hack lotro et personne ne fait rien ou ne peut rien enfin bref personne ne savait comment faire...)
J'en ai eu marre , pas de modération, un souk... total sur Lotro comme je n'en ai jamais vu nulle part ailleurs depuis 15 ans, plus personne aux commandes du navire.
j'ai delete le jeu.
Sur lotro depuis la bêta, aucun souci pendant des années
Ça a commencé a se dégrader avec... bingo le passage en F2P mais pas d'un seul coup.
Mais la on a atteint le fond. pas la peine de critiquer l’ambiance sur wow, elle est bien plus saine. de toute façon c'est mieux partout ailleurs pour résumer.
Et rien que ce soir une sorte de gamin qui a utilisé un script ou je ne sais quoi , mais qui a fait sa loi sur le channel sans aucune sanction, et avant, des échanges de messages haineux entre pro et contre intégristes je ne sais plus quoi. un DÉSASTRE.
Ce jeu va finir de façon lamentable. Aussi par honnêteté je ne risque pas de vous le conseiller. Pire, je le déconseille. l'ambiance qui était parfaite est devenue complètement délétère, le jeu étant entre les mains de gamins qui savent très bien qu'il n'y a plus ni modération ni sanction ni rien. Ils y font ce qu'ils veulent. ce soir a été un calvaire.Pas question de supporter ça pour un jeu.
La cause ? toujours la même, une turbine qui se désengage, dégraisse et fait le minimum.
NB pour cowboy, tu as exactement le style rédactionnel actuel des joueurs de lotro; que des insultes, de la grossièreté, des attaques ad hominem et pas une once de réflexion ni respect ni d'argument;
Tu y seras bien sans aucun doute.
citations: "
Sisi, tu raconte de la merde.
Arrête de lire de la merde sur le net et sort toi les doigts du cul pour prendre de la qualité.
au lieu d'écouter des rageux qui se contredisent eux même.
site de rageux "
bravo le passage en F2P, belle réussite. Bonsoir :(
:|
Pourquoi ca ne vaudrait pas le coup de s'y mettre aujourd'hui ?
Pour ce qui est d'être seul, oui tu le saura dans certain endroit, autre que les villes. Le monde est vraiment très grand, il y a énormément de quête, beaucoup d'instance.
Par contre Bree a toujours été très fréquenté.
Hachlath
07/01/2015, 21h27
te fatigue pas tu es en ignore.
En tous cas une page est tournée, c’est malheureux mais c’est ainsi. voila ce que donne une brillante gestion à base de compression financière tous azimuts. Sur le chan monde, des propos racistes, de manière récurrente, sans modération, et ce soir, des propos de très mauvais gout (des blagues sur l’emploi de "kalach") en relation j’imagine avec les assassinats perpétrés contre l’équipe de Charlie hebdo. De l'humour vraiment inadéquat et ce jour , plus que jamais, honteux, par des gamins non modérés.
Pas de modération la porte ouverte à tous les débordements. basta.
et puis il y a plus important. Et plus grave. Hélas. (sinon pour info complémentaire, pas la peine d’être abonné sur LOL pour décrire cet état de choses, d'ailleurs je m’enorgueillis de mon état de loliphobe. je peux pas sentir cet espace prétendument destiné aux passionnés, les gens y râlent en effet tout le temps, certains y ont passé leurs dix dernières années à discourir sur l’intérêt du sandwich saucisson par rapport au luna park, - ç'pa' ça ? - comme si la survie de l'humanité en dépendait, quand n'est pas pratiquée une censure pardon une modération toujours plus proBtoB ) :|
Ymnargue
09/01/2015, 10h14
Major 2015 Initiatives:
Legendary Items: With the Osgiliath update, you will be able to Imbue Level 100 Legendary Items. An Imbued item continues to gain experience and will no longer need to be deconstructed to advance. These items are already in internal testing! There are many details still to work out, but you should expect a developer diary on the topic early this year.
New Fellowship Challenges: As we push into the heart of the War of the Ring, this is the perfect time for us to renew our focus on group content and instances. Expect new instances in Osgiliath, along with additional Roving Threats and group content on the landscape.
Quality of Life: We have been working to identify your most persistent bugs. You can expect a renewed focus on resolving issues that may be small but troublesome, to improve overall gameplay experience.
Episodic Content: We are currently in development on a new type of quest content that will roll out like an episodic TV show, a little at a time, as you follow a new friend across Middle-earth seeing familiar places in a new light.
Server Populations: Based on your feedback, we’re taking measures to get everyone onto the more populous servers, so that finding parties is easier and festivals and live events are more fun. We are working on both improved server transfer tools and upgrades to our environments to improve playability. Also we will be moving our European servers back to the EU! More details on this coming soon!
PvMP: The team is also seriously investigating a new PvMP map in Osgiliath. This landscape would tell the story of the Battle of Osgiliath, and the layout of the city (split by the Anduin) is perfect for smaller and more tightly focused conflicts than the Ettenmoors. This would make the perfect platform for gradual improvements to the PvMP experience, overall. We’ll provide additional updates on this initiative as we get deeper into 2015.
And that is just for the first half of the year! Stay tuned for more detail on all of the above and more on what will come along with Minas Tirith as we get deeper into the year. As always we look forward to your feedback and suggestions as we take this journey together.
We look forward to seeing you in Middle-earth as LOTRO enters its 8th year!
Happy New Year!
Vyvyanne
Y'a pas mal de monde à ma grande surprise sur Siranon en fait, pour le moment j'ai pu faire tous les donjons (Galgal - Fornost)
Tu a du te tromper de jeu, Lotro est vide et mort d'après Hachlath :|
Il y a plus de joueurs depuis le F2P qu'avant, surtout dans les villes EndGame. Le farming de TP pour les nouvelles région n'est pas si chiant que ca (j'ai ouvert un compte gratuit pour tester), surtout si on a la rerollite aigu.
Bonsoir,
Étant été unilatéralement mais pertinemment étiqueté rageux, j'ai cru bon de formuler une réponse au nom de mes pairs, ces créatures repoussantes à l'alphabétisation douteuse et dépourvues de savoir-vivre ; mais jouissant néanmoins d'une expérience et d'un recul dont ne sembler pas disposer notre pauvre cowboy. Oui, LotRO n'a fait que décliner depuis la Moria, pour plusieurs raisons.
Déjà parce que la Moria était une franche réussite, avec un level design travaillé, une ambiance oppressante à souhait, des zones et décors réellement variés, deux raids intéressants, et surtout, une véritable sensation de danger.
Il n'en reste plus grand chose aujourd'hui. Le contenu est d'une facilité déconcertante, Turbine semblant avoir abandonné les hardcore gamers, les ayatollahs du raid en hard mode et du PvP qui fait rage, frange jugée trop réduite de la base de joueurs, et qui parait éternellement impossible à combler.
Finies les frustrations de l'échec en map ouverte : les ennemis sont désormais très espacés, il est aisé de les contourner sur les plaines infinies qui servent de décor, et les quelques élites qui pourraient représenter un relatif challenge (comprendre que même les plus forts d'entre eux sont solotables) sont signalés en gros sur le radar. Vous êtes en totale sécurité sur les terres du milieu !
Le déroulement du leveling est désormais entièrement figé : un chemin tout tracé reliant des villages presque identiques, qui proposent chacun une batterie de quêtes qui le sont tout autant.
Difficile de ne pas voir le PvE actuel comme une caricature du F2P de base, tant il est devenu simpliste et répétitif.
Néanmoins, le PvP... est un sujet délicat, et je n'essaierai même pas d'être objectif. Il est réduit à sa plus simple expression : une grande carte ouverte qui n'a presque pas bougé depuis le début du jeu, pas de réel objectif stratégique, juste un gros bac à sable livré en l'état pour que les joueurs se mettent sur la tronche. En somme, du foutage de gueule.
On peut souligner la fidélité proche de l'obstination dont ils ont fait preuve, eux, qui se frittent, depuis 2007, dans une zone qu'ils connaissent au brin d'herbe près. En dépit de milliers d'heures passées à batailler sans fin, je ne suis moi-même qu'un bleu devant les vétérans les plus endurcis du serveur.
Avec le temps, les joueurs se sont approprié le PvP, en ont fait une expérience aussi bien communautaire que vidéoludique, y instaurant même un code d'honneur implicite, chose impensable dans un système PvP moderne ! Leur nombre ne cessant de décroître, ils ont appris à se connaître, s'apprécier (parfois), se détester (souvent), ce qui transparaît naturellement sur le canal public et les forums, dont la modération a cédé à l'usure.
Reste que cette petite bulle, idéalisée des anciens, oubliée des devs et évidemment imperceptible pour le néophyte, a un irremplaçable parfum de "vieux MMO" auquel on a fini par s'attacher, comme un cochon s'attache à la boue, ou les microbes au lait caillé. Difficile de lui rendre justice sans rédiger une grande saga viking mêlée d'un essai d'anthropologie.
tl;dr si vous vous posez la question, alors LotRO, en 2015, c'est de la merde.
Moi je trouve que lotro ne fait que décliner depuis la france n'est plus dirigé par De Gaulle, c'était mieux avant !
Tout ces soixantehuitard n'ont aucun recul de ce qu'est la vrai France avec un grand A !
Bah je me sens plus libre dans LOTRO que je ce que j'ai ressenti dans les récents TESO / SWTOR / Rift, même s'il s'agit aussi d'un Theme Park pour ceux qui aiment bien ranger les jeux dans des cases.
Je suis pas un inconditionnel du Sandbox, mes meilleurs expériences furent sur Everquest 1&2 et Vanguard...
Dsl mais 13 euros c'est pas une place de ciné chez moi ... mais 65-70% du coup d'un abonement mensuel au ciné illimité, perso pour 13 euros comme tu dit je vais au moins 6 fois au ciné voir 13 fois .
J'vais te dire le temps des mmo sur abo est fini... Cette epoque est revolu, le monde va beaucoup trop vite et on a de moins en moins de temps devant nous pour tout faire, tout voir alors payer un abo pour un jeu en ligne que tu sais pas si tu va pleinement en profiter...ca laisse songeur...certain prefere la jouer F2P et ainsi garder la possibilité de jouer quand ils veulent sans avoir à se dire : "oh putain! il faut que je joue la, j'ai payer un abo, si je joue pas, je jette l'argent par les fenetres" ...
Par ces temps de crises et de miseres grandissantes, je crois que ca serait effectivement un enorme gachis à mediter, et je parles pas de toutes ces "causes" humanitaires à qui cet argent "perdu" aurait ete plus utile.
Et puis un abo, c'est une forme d'aliénation.
si vous vous posez la question, alors LotRO, en 2015, c'est de la merde.
C'est pas parce que c'est ton avis que c'est celui de tout le monde...:|
Mon avis est que l'expérience Estel (surtout PvP) est inimitable, que j'aime sincèrement jouer sur LotRO, et ne regrette en rien le temps ni l'argent que j'y ai consacré.
Mon analyse est que seuls des liens affectifs m'y retiennent, que ça fait des années que la communauté ne se renouvelle plus, et que c'est peut-être parce que le jeu est qualitativement loin derrière la concurrence actuelle, la licence LotR étant le dernier atout qui permet de leurrer les casuals qui financent désormais le jeu.
La différence entre les deux réside dans l'argumentation.
On est tous d'accord avec toi sur le fait que la communauté ne se renouvelle plus, même Drizzt n'a pas pu faire les donjons bas niveau fautes de joueurs.
Rien de telle que des elfettes en string pour faire un bon meuporg.
Un canard a clean les galgals, donc la relève est assurée ?
J'ai pas compris le rapport avec les sous-vêtements elfiques.
Moi j'aime pas les nelf en string ..j'prefere les nains et les hobbits/gnomes. Pis si vous voulez de la loche comme on dit ..allez voir Scarlett Blade alors :)
Dsl mais 13 euros c'est pas une place de ciné chez moi ... mais 65-70% du coup d'un abonement mensuel au ciné illimité, perso pour 13 euros comme tu dit je vais au moins 6 fois au ciné voir 13 fois .
J'vais te dire le temps des mmo sur abo est fini... Cette epoque est revolu, le monde va beaucoup trop vite et on a de moins en moins de temps devant nous pour tout faire, tout voir alors payer un abo pour un jeu en ligne que tu sais pas si tu va pleinement en profiter...ca laisse songeur...certain prefere la jouer F2P et ainsi garder la possibilité de jouer quand ils veulent sans avoir à se dire : "oh putain! il faut que je joue la, j'ai payer un abo, si je joue pas, je jette l'argent par les fenetres" ...
Par ces temps de crises et de miseres grandissantes, je crois que ca serait effectivement un enorme gachis à mediter, et je parles pas de toutes ces "causes" humanitaires à qui cet argent "perdu" aurait ete plus utile.
Et puis un abo, c'est une forme d'aliénation.
Non les jeux à abonnement c'est avant tout tous les joueurs sur un pied d'égalité, qui ont accès à tout le contenu du jeu et personne n'est avantagé par rapport à l'autre.
Je vois pas pourquoi faudrait se sentir aliéné, je suis pas plus aliéné par mes abonnements MMOs (depuis 1999...) que par mon abonnement téléphonique ou Cinéma quand j'en avais un...
Quant aux causes perdues, la tu entres dans le délire complet, dans ce cas aucune activité ludique ne mérite le moindre centime tant qu'il reste une personne qui a faim dans le monde...
De plus, je vois pas pourquoi il faudrait "tout" faire. Perso un MMO qui me plait (et que je partage avec ma femme / des amis) ça a autant une valeur ludique que sociale et dépaysante, chacun ses passions après mais la mienne je suis juste déçu qu'elle soit devenue polluée par WoW puis par les free to play, c'est le prix à payer quand une activité devient populaire...
Et sinon sur Siranon je peine pas du tout à faire les donjons même petits niveaux :) Je croise pas mal de monde dans les zones j'en suis même plutôt étonné.
Jouer à LotRo F2P pour Tolkien?
Si vous aimez Tolkien, arrêtez. LotRo F2P, Tolkien cracherai sûrement dessus.
C'est le débat de la légitimité des adaptations que tu veux lancer ?
Parce qu'il est loin de commencer par LotRO, en fait.
A moins que tu ne penses que les films, les figures Warhammer et LotRO avec abo soient acceptables, mais pas LotRO F2P... Et je serais bien curieux de savoir comment tu traces la limite.
le débat de la légitimité des adaptations est loin de commencer par LotRO
A moins que tu ne penses que les films, les figures Warhammer et LotRO avec abo soient acceptables, mais pas LotRO F2P... Et je serais bien curieux de savoir comment tu traces la limite.
Je ne sais pas où est la limite,
mais comme j'avais déjà dit dans ce topic, en tout cas pour ce qui est du F2P la limite est sûrement dépassée:
ça m'étonnerai que Tolkien accepterai que son œuvre serve de boutique et soit fragmenté en petit morceaux (en plus à vendre): déjà il n'aimait pas que ses livres soient vendus en plusieurs tomes (le SdA il l'avait pensé en un seul livre), et en royaliste quasi-anar, comme il se décrivait, il n'était pas pour la civilisation commerciale et ses boutiques F2P.
Et donc du coup, si on aime Tolkien, faut plus qu'on y joue à lotro?
Mais c'est si on l'aime fort ça non? Si on l'aime juste bien comme ça, on peu continuer à y jouer du coup ?:ninja:
euh si on entre dans ce sujet ....je trouve que LOTRO mmo est plus fidele à l'oeuvre de Tolkien que ne le sont les films (qui apres tous ne sont que des adaptations et pas une retranscription fidele de l'oeuvre).
Par contre dire que Tolkien serait contre Lotro au pretexte du FTP ... c'est peut etre s'avancer un peu ...car je pense qu'il aimerait quand meme que son oeuvre soit un maximum accessible ... et abo vs Ftp ...c'est l'abo qui la rend le moins accessible puisque il faudrait payer tlt... par contre c'est vrai que vu comment est la version FTP de Lotro, il aurait peut etre de quoi etre mecontent...
En plus Lotro ...je crois que la plupart des gens ont leur propre "vision" de lotro. Je veux dire on le perçois peut etre pas tous de la meme façon...en tous cas la comté et le voyage vers Bree du MMO lotro m'ont semblé vraiment proche de la vision que j'avais du livre.
D'ailleurs vu comment est le model FTP de Lotro, je suis pas sur qu'on puisse parler de Ftp ...parce que si ce n'est pas vraiment un pay to win (tant mieux) , c'est quand meme pas mal un pay to play (devoir acheter des quetes tous ca ..j'appelle pas ça du FtP perso mais tu pay to play). A mon sens, un FtP, ca doit etre du cosmetique et du confort le cash shop et rien d'autre (en gros des options de stockage amélioré, de l'acceleration sur le pex/leveling par ex avec potion d'xps ou autre, des familiés pour le fun, monture idem et skin d'arme et armure, et bien sur des boosts pour accéleré aussi eventuellement le craft, bref rien qui ne desequilibre vraiment le jeu entre les joueurs).
Je ne sais pas où est la limite,
mais comme j'avais déjà dit dans ce topic, en tout cas pour ce qui est du F2P la limite est sûrement dépassée:
ça m'étonnerai que Tolkien accepterai que son œuvre serve de boutique et soit fragmenté en petit morceaux (en plus à vendre): déjà il n'aimait pas que ses livres soient vendus en plusieurs tomes (le SdA il l'avait pensé en un seul livre), et en royaliste quasi-anar, comme il se décrivait, il n'était pas pour la civilisation commerciale et ses boutiques F2P.
Tu réponds toi-même à la question.
Ton problème est moins lié à LotRO qu'au fait qu'une société (et pas le fils Tolkien) détienne les droits de LotR et du Hobbit, et n'ait aucun scrupule à lancer des projets d'adaptations pour les faire fructifier.
Admire donc : http://en.wikipedia.org/wiki/Middle-earth_Enterprises#Licences
Soit dit en passant, LotRO est probablement le projet le plus respectueux de cette liste.
Tu réponds toi-même à la question.
Ton problème est moins lié à LotRO qu'au fait qu'une société (et pas le fils Tolkien) détienne les droits de LotR et du Hobbit, et n'ait aucun scrupule à lancer des projets d'adaptations pour les faire fructifier.
Admire donc : http://en.wikipedia.org/wiki/Middle-earth_Enterprises#Licences
Soit dit en passant, LotRO est probablement le projet le plus respectueux de cette liste.
ah je vois que je suis pas le seul alors ..ca me rassure un peu
Pas autant que sur les films
Pas autant que sur les films
Si j'en crois ce que j'en sais de tout ca, je crois pas que Tolkien cracherai sur Lotro ou les films de P.Jackson , attendu que pour les films, il faut bien garder à l'esprit que c'est une adaptation et non pas une transcription literale et totalement fidele de l'oeuvre ...
Pour la fidelite à l'oeuvre, je conseille plutot de voir le film d'animation qui a été fait il y a des années (dans les années 70 ou 80 je crois) malheureusement ce film animé ne couvre pas toute l'oeuvre .
Non si Tolkien, devait se manifester de maniere hostile, ca serait plutot vis à vis des abus commerciaux qui sont commis sur son oeuvre (et ca va de certaine chose dans Lotro à d'autre "jeu").
Je ne pense pas qu'un gars qui passe la majeure partie de sa vie a retravailler des détails sur ces bouquins apprécie que son livre adapté au cinéma soit autant tronqué .
En tout cas, son fils déteste les films, comme pas mal de fan, et il y a de quoi.
Ca en fait de bon films, mais ils n'auraient pas du leur donner le titre des bouquins.
J'ai adoré les films, et j'aime beaucoup l'univers du SdA.
Suis-je un hérétique à brûler au bûcher ?
Les bouquins ? Quels bouquins ?
Tu veux parler des adaptations roman issues des films pour en faire la promo ? :ninja:
Je ne pense pas qu'un gars qui passe la majeure partie de sa vie a retravailler des détails sur ces bouquins apprécie que son livre adapté au cinéma soit autant tronqué .
En tout cas, son fils déteste les films, comme pas mal de fan, et il y a de quoi.
Ca en fait de bon films, mais ils n'auraient pas du leur donner le titre des bouquins.
Je suis assez d'accord au sens que le titre devrait etre plutot Peter Jackson's LOTRO et pas LOTRO tout court.
Pour son fils, on parle bien de Christopher la hein?, j'avais pas entendu la meme chose ...bisarre.
Il est serieux la, le Voodoom ? (ils ont sortis des version novelisé du SdA de P.J. ? ou il croit betement que les livre de Tolkien sont une novelisation du SdA de P.J. ?)
C'est de l'ironie.
Et un peu lourd. Pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes, tout le monde est déjà d'accord.
Le Voodoom il en a marre de se sentir coupable quand il dit qu'il aime les films et l'univers créé par Tolkien.
Il est mort le bonhomme ! Si ça se trouve il aurait peut-être aimé ces adaptations peut-être un peu altérées certes, mais aptes au grand public, comme les résultats du box-office l'ont montré.
C'est bien ce que je dis. On est du même avis.
Je pense que les puristes qui "défendent" bec et ongle le respect de l’œuvre originelle ne sont pas si nombreux, et que leur posture est un peu vaine. L'essentiel étant de reconnaître et accepter que les adaptations ont pris des libertés, ce qui n'enlève rien à la grande qualité des films (pourquoi se sentir coupable d'aimer un bon film ?!).
Mais on brasse de l'air là, du coup.
Roland Flure
16/02/2015, 10h36
Le Voodoom il en a marre de se sentir coupable quand il dit qu'il aime les films et l'univers créé par Tolkien.
Il est mort le bonhomme ! Si ça se trouve il aurait peut-être aimé ces adaptations peut-être un peu altérées certes, mais aptes au grand public, comme les résultats du box-office l'ont montré.
Principe de base du fanboy : être plus royaliste que le roi.
Regarde Game of Thrones, la série est constamment critiquée par cette engeance alors que l'auteur est bien vivant et qu'il l'a lui-même adoubée.
Regarde Game of Thrones, la série est constamment critiquée par cette engeance alors que l'auteur est bien vivant et qu'il l'a lui-même adoubée.
Tu généralise.
Dans GoT, les personnages sont plutot bien fait (a part les Targaryen). Dans le hobbit tu a legolas qui surf sur son bouclier, une pouf elfe qui sert a rien, des nains qui ressemble a des humains, un roi nain sur un foutu cochon etc ..
Le seul interet des films lotr, c'est d'apporter un support visuel.
GoT se sépare de plus en plus des bouquins, comme Walking dead. Par contre Lotr, ce sont plus des passages qui manque qu'une histoire différente.
Sans parler du fait que le livre le seigneur des anneaux et le hobbit, c'est une goutte d'eau dans l'univers des livres.
Comparer Tolkien et GRR Martin, Tolkien est bien plus tatillon, ils n'ont rien a voir. GRR Martin a donné son accord pour les autres saison que la une car il a saisi l'opportunité de popularisé son oeuvre et au contraire, s'en détache sans pour autant accord a d'autre écrivain de la reprendre.
Mais du coup, faut arréter de jouer à lotro ou pas?:ninja:
Oui, mais pas pour cette raison.
Mais du coup, faut arréter de jouer à lotro ou pas?
Oui, arrête de manger aussi, ca fait grossir et ce n'est pas gratuit.
Oui, mais pas pour cette raison.
Tu n'a rien d'autre a faire que de venir cracher ici ? Normalement, vu le nombre de topic et de jeu, le temps de passer dans chaque jeu que tu n'aime pas, ca devrais prendre plus de temps non ?
Va voir les gars de Minecraft, ils jouent a un jeu 8 bit depuis des années et il n'y a aucun contenu, c'est n'importe quoi.
Si t'es pas d'accord, je t'invite à faire un effort pour argumenter au moins une fois (d'autant que je suis sincèrement intéressé par le point de vue de quelqu'un qui pense vraiment que LotRO est toujours intéressant en 2015).
Sinon c'est toi qui perds ton temps.
Dans LOTRO de quelle couleur sont les yeux de Legolas ?
Si t'es pas d'accord, je t'invite à faire un effort pour argumenter au moins une fois (d'autant que je suis sincèrement intéressé par le point de vue de quelqu'un qui pense vraiment que LotRO est toujours intéressant en 2015).
Sinon c'est toi qui perds ton temps.
Il n'y a pas a être d'accord ou pas, dire aux autres de ne plus jouer a un jeu car tu n'aime pas le jeu, c'est tellement con ... d'autant plus que tu t'acharne dans cette voie.
Argumenter sur nos gouts, je m'en fou que tu aime le chocolat ou pas, je n'irais pas t'empecher d'en manger car je prefere la vanille.
Jamais je n'irais dire a d'autres de ne pas jouer a tel ou tel jeux simplement parceque je ne l'aime pas. Ils n'ont qu'a essayer, il n'y a rien a perdre, c'est un F2P.
Roland Flure
16/02/2015, 14h12
Tu généralise.
Non.
Dans LOTRO de quelle couleur sont les yeux de Legolas ?
On s'en branle, il peut même pas surfer sur les boucliers. Remboursez !!
http://www.banniel.com/www/banniel/drapeaux/nation-gwenn-ha-du-v.gif
Jamais je n'irais dire a d'autres de ne pas jouer a tel ou tel jeux simplement parceque je ne l'aime pas. Ils n'ont qu'a essayer, il n'y a rien a perdre, c'est un F2P. Tu devrais, c'est le principe de la critique.
Mais c'est un peu plus compliqué que de discuter de crème glacée, donc...
Bref, l'un des intérêts d'un forum c'est de pouvoir confronter différents points de vue.
Si le concept même d'argumentation t'es étranger, on peut pas aller très loin.
Oui mais il y a critique et critique aussi. Partager des idées, c'est bien. Le faire intelligemment, c'est mieux.
Il y a la critique qui voudrait commencer par " je n'aime pas ce jeu parce que....". Et puis, y'a la critique de merde qui va commencer par "ce jeu c'est de la merde parce que....".
Autre exemple de critique bien merdique:
Voila. Dans ce sens de critique, je préfère aussi conseiller de se faire sa propre opinion à chacun du jeu pour savoir s'il aime ou pas. Et comme précisé: en F2P, t'as pas grand chose à perdre....
Il y a la critique qui voudrait commencer par " je n'aime pas ce jeu parce que....". Et puis, y'a la critique de merde qui va commencer par "ce jeu c'est de la merde parce que....".
Tu as déjà lu un Canard PC ?
La première peut venir d'un mec qui a joué cinq minutes et n'a qu'une première impression pour juger. La seconde vient de quelqu'un qui estime avoir suffisamment de recul/expérience pour se prononcer plus objectivement.
Je n'ai jamais lu de bonne critique commençant par "je pense que".
Et comme précisé: en F2P, t'as pas grand chose à perdre.... Si, ton temps.
Avoir une bonne vision d'ensemble du contenu de LotRO prend des dizaines, peut-être même centaines d'heures.
Tout le monde ne valorise pas le temps de la même façon. A mes yeux un abo de treize euros n'est qu'un détail si le plaisir de jeu justifie le temps que j'y consacre.
Le F2P est un modèle économique, pas une excuse pour justifier la médiocrité du contenu.
Comme l'a dit cowboy ... Si tu veux te faire un avis tu essaye le jeu...c'est un freetoplay, tu perdras rien que le temps necessaire à ton exploration si tu as la sagesse de pas aller dans le cash shop.
Et si vous considerez que le temps de se forger son propre avis à essayer un jeu est une perte de temps alors autant arreter de jouer à quoi que ce soit. Parce que meme en survolant un jeu, vous n'en saisirez pas forcement tous ce qui peux en faire le charme ou pas. Pour les raisons précédement cité ...arretez de jouer et aller plutot lire des livres et voir des films au cinema (et pas DL des pirates bande de saguouins), et/ou louez des dvd.
En ce qui me concerne les premieres heures de jeux de Lotro , en particulier coté hobbit et nain et aussi humain (vu qu'ils commencent à Bree), m'ont paru assez fideles aux romans, apres je sais pas trop ..je me suis un peu heurte au mur du "paytoquest" et donc j'ai pas depassé fondcombe :) . Sachant qu'on ne nous met pas dans la peau d'un des protagoniste de Bilbo ou du SdA.
Mais si vous etes attentifs à certain detail et faite un peu d'exploration ...qui sait ce que vous decouvrirez.
Tu as déjà lu un Canard PC ?
La première peut venir d'un mec qui a joué cinq minutes et n'a qu'une première impression pour juger. La seconde vient de quelqu'un qui estime avoir suffisamment de recul/expérience pour se prononcer plus objectivement.
Je n'ai jamais lu de bonne critique commençant par "je pense que".
C'est fou comme tu peu débiter un tas de connerie Aeronth.
Avoir jouer 7 ans a un jeu ne te permet pas d'être objectif, même en prenant de l'élan, ca n'a rien a voir.
Ne te compare pas aux journalistes de jeuxvidéo pro, tu en est loin. Les tests CPC sont leur avis, pas un test objectif. Looking for Games de chez Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00010104/looking-for-games-le-seigneur-des-anneaux-online-les-ombres-d-angmar-pc-episode-1-4-les-bases-du-jeu-00114470.htm), je trouve que c'est ce qu'il y a de plus objectif sur lotro et un bon test, même si maintenant ca a changé.
Tu a une idée du nombre de joueur que j'ai entendu dire "Depuis XXX, le jeu est devenu moins bon, il va crever dans XX temps" ? C'est incalculable. Tu doit être bien coincé du bocal pour croire que toi seul possede la vérité pour pouvoir dire a tous qu'un jeu est bon ou pas.
On ne perd pas son temps a jouer a un jeuxvidéo. Qu'il soit bon ou mauvais, tu arrête a partir du moment ou ca ne te plait plus, mais ca ne veux pas dire que c'était une perte de temps avant ce moment la.
Comme on te le dit, commence tes phrases par "je pense que", tu sera plus crédible. Au passage merci de pourrir le topic, mais pourquoi ne pas aller pourrir le topic d'un autre jeu que tu n'aime pas ? Ca nous fera des vacances.
En ce qui me concerne les premieres heures de jeux de Lotro , en particulier coté hobbit et nain et aussi humain (vu qu'ils commencent à Bree), m'ont paru assez fideles aux romans, apres je sais pas trop ..je me suis un peu heurte au mur du "paytoquest" et donc j'ai pas depassé fondcombe . Sachant qu'on ne nous met pas dans la peau d'un des protagoniste de Bilbo ou du SdA.
Mais si vous etes attentifs à certain detail et faite un peu d'exploration ...qui sait ce que vous decouvrirez.Si tu n'a pas payer, l'idéal c'est de prendre Evendim et Angmar, puis d'acheter le triple pack en promo a 9€. Les elfes, c'est moche, je comprend que tu te soit arrêter a Fondcombe.
J'ai joué la Moria pour l'ambiance naine. J'ai joué le Rohan et le gouffre pour l'ambiance "moyen age" et le scenario que je trouve très prenant.
Je me suis surtout arreter parce que ...ben je manquais de temps et il commencais a me demander d'acheter les quetes de zone suivante et que j'avais plus le temps de farmer les pieces (enfin tu vois ce que je veux dire) et pis ..parce que j'ai encore ceder a ma sale manie du craft du coup j'ai plus de place nulle part :).
La moria, c'était quand même une sacrée expérience, surtout sur le début (arrivé à la fin t'en avais assez de ces foutus nains et sortir était une bouffée d'air). Je ne me souviens plus du nombre de fois ou je me suis perdu.
Pour en revenir au débat :trollface:, ce qui m'avait fait accrocher à LOTRO, et prendre un abonnement après la première semaine gratos, c'est justement le départ de la zone elfe et l'épopée pour arriver à Bree et le poney fringant, l'arrivée se passant de nuit, avec orage, pluie, éclair :love:.
Mon abo a vie est toujours valide d'ailleurs, 80€ bien investi :ninja:
Moi je regrette mon abo a vie, je trouve ca trop facile d'avoir accès a tout ...
La moria, c'était quand même une sacrée expérience, surtout sur le début (arrivé à la fin t'en avais assez de ces foutus nains et sortir était une bouffée d'air). Je ne me souviens plus du nombre de fois ou je me suis perdu.
Pour en revenir au débat :trollface:, ce qui m'avait fait accrocher à LOTRO, et prendre un abonnement après la première semaine gratos, c'est justement le départ de la zone elfe et l'épopée pour arriver à Bree et le poney fringant, l'arrivée se passant de nuit, avec orage, pluie, éclair :love:.
Absolument, et c'est bien le problème en quelque sorte.
Le boulot abattu sur les zones 1-60 est vraiment remarquable, c'est plutôt joli compte tenu de l'ancienneté du moteur, le lore est la référence absolue en son genre... Le jeu a des acquis solides pour séduire le nouveau joueur.
Sauf que ce même contenu n'a plus d'autre enjeu aujourd'hui que d'être une étape menant vers le niveau max. Même s'il est possible de bloquer son xp, la faible population et les rééquilibrages ne permettent pas de retrouver la même ambiance, ni la même expérience qu'autrefois.
Le design du jeu fait du niveau max un objectif naturel et incontournable, sauf qu'il n'y a plus rien d'intéressant à y faire aujourd'hui, alors qu'un joueur assidu y passera le plus clair de son temps.
En fait, nombre d'anciens joueurs seraient intéressés par un retour à la moria, parce que même si c'est du déjà vu, le challenge du contenu soudait naturellement les confréries.
'fin, quoique, retrouver Sombremine d'époque... :O
Roland Flure
17/02/2015, 11h29
La Vieille Forêt sans la carte détaillée :emo:
Hachlath
17/02/2015, 12h39
eh oui, formidable. reste que LOTRO demeure LA valeur sure des mmos pve localisés, pour les zones 1/60
Bon après, l'Eregion puis le Rohan, c'est infect (pas sur le plan visuel mais sur le plan du jeu) mais ça fait quand même des mois de jeu formidable en perspective.
Je viens de prendre connaissance de l'argumentaire très détaillé de Aeronth, j'en partage avis et conclusions. Des abysses séparent le lotro de la release avec celui de 2015. Un beau gâchis, de la faute intégrale de turbine, qui avait de l'or entre les mains. Mais j'insiste pour les nouveaux, allez en jeu, rien que pour les premières zones et la Moria, c'est vraiment à découvrir et à jouer. Quant à la classe nounours, elle est du même niveau que les nouvelles zones: aisément oubliable.
Voila l'autre troll qui débarque ...
Les gars qui y vont chacun de leur petite préférence pour dire si oui ou non un jeu est bon pour les autres ou pas, c'est pathetique.
En fait, nombre d'anciens joueurs seraient intéressés par un retour à la moria, parce que même si c'est du déjà vu, le challenge du contenu soudait naturellement les confréries.
'fin, quoique, retrouver Sombremine d'époque... Source, ton nombril ?
Il y a plus de nouveau joueurs que d'anciens, aucune chance de revenir en arrière. Faut arrêter au bout d'un moment avec la nostalgie.
Oh ! Ils arrivent avec des arguments, eux. T'as juste dis qu'ils racontaient de la merde sans chercher à argumenter. Mais moi je voudrais bien avoir ton point de vue argumenté : alors, en quoi ce qu'ils disent sont des trolls ou des conneries ?
---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h28 ----------
Et son nain tout nu en robe violette :emo:.
Et Frite qui cherchait à nous perdre systématiquement :emo:.
C'est un peu le chien de garde du topic, il aboie beaucoup mais on l'ignore rapidement.
Concernant la vieille forêt, pour l'avoir refaite assez récemment, c'est certainement l'une des zones les plus hardcore du jeu compte tenu de son niveau. Les classes ont peu d'outils pour survivre et maîtriser le combat à ce stade (en gros, il faut tuer avant de mourir), on n'a généralement qu'un stuff quête un peu médiocre, et surtout la zone est très dense, il y a du danger presque partout et assez peu d'endroits pour souffler (Baie d'Or ! :emo:).
Avec les fondations de pierre (et son lac central dégueu qui en est quasiment l'unique retraite), c'est le genre de concept de zone qui manque au contenu actuel, amha.
Oh ! Ils arrivent avec des arguments, eux. T'as juste dis qu'ils racontaient de la merde sans chercher à argumenter. Mais moi je voudrais bien avoir ton point de vue argumenté : alors, en quoi ce qu'ils disent sont des trolls ou des conneries ?.
Tu devrais lire (http://forum.canardpc.com/threads/6937-Lord-Of-The-Ring-Online?p=8632887&viewfull=1#post8632887)les messages plutot que de pleurer.
On s'en fou de ces arguments, on s'en tape qu'il aime ou pas le jeu. Ce qui emmerde tout le monde, et c'est pareil avec tout les trolls de lotro, c'est qu'ils pensent que leur avis sont objectif, donc qu'ils puissent dire a une personne dont ils ne connaissent pas les gouts, que le jeu n'en vaut pas la peine.
Toutes les autres personnes, a part ces deux trolls, proposent de faire essayer le jeu.
---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h19 ----------
Concernant la vieille forêt, pour l'avoir refaite assez récemment, c'est certainement l'une des zones les plus hardcore du jeu compte tenu de son niveau. Les classes ont peu d'outils pour survivre et maîtriser le combat à ce stade (en gros, il faut tuer avant de mourir), on n'a généralement qu'un stuff quête un peu médiocre, et surtout la zone est très dense, il y a du danger presque partout et assez peu d'endroits pour souffler (Baie d'Or ! :emo:).
On doit définitivement pas jouer au même jeu. La vieille forêt et le jeu en lui même n'ont plus rien a voir avec ce qu'il était il y a 7 ans. N'importe quelle classe se balade dans la vieille forêt, comme dans la Moria, comme partout. La seule difficulté du jeu, est présente dans les instances/escarmouche/bataille épique.
La cowboy, tu manque peut etre d'objectivite... oublie pas que tu as un abo à vie... ça peut modifier certaine chose.. au fait otez moi d'un doute la vieille foret , c'est le tronçon de foret avant bree ou celle apres fondcombe (si c'est celle apres fondcombe c'est pas plutot la foret noire son nom ?) .
En plus cowboy, tu neglige un detail dans ton approche du jeu ..tu en as l'experience maintenant...pour un debutant, c'est peut etre pas la meme chose :) .
En tous cas si il s'agit de la foret avant bree ...dans mon souvenir c'etait pas si dur ...bon précisons que j'ai joué à lotro qu'a partir du moment ou il est passé en FTP (et ca remonte a un moment) et que le perso dont je me souviens surtout labas ...c'est mon tank donc peut etre que ca change pour les classes non tank ^^ (et oui quand t'es solides tu crainds moins). Attention, je parle pas des "donjons" hein juste des zones ouvertes :)
J'était d'accord pour dire que c'était pas facile a l'époque, mais maintenant qu'il y a les mobs sur le radar, les indicateurs d'objectif de quête, une carte exacte et des combats bien plus facile, c'est avec une main que n'importe qui peut faire la vieille forêt (dans le Pays de Bree).
Avant, tu avait toujours du monde qui demandait de l'aide dans la vieille forêt, ou un groupe pour tuer les arbres (qui n'était pas tuable seule). Je suis très objectif pour dire que aujoud'hui (et depuis plusieurs années), la vieille forêt, c'est très facile.
va falloir que j aille voir ca de pres ... dans mon souvenir c'etait pas si dur, mais pas forcement facile non plus :)
Roland Flure
18/02/2015, 09h49
On doit définitivement pas jouer au même jeu. La vieille forêt et le jeu en lui même n'ont plus rien a voir avec ce qu'il était il y a 7 ans. N'importe quelle classe se balade dans la vieille forêt, comme dans la Moria, comme partout. La seule difficulté du jeu, est présente dans les instances/escarmouche/bataille épique.
Là je suis complètement d'accord. J'ai cramé mon TP un certain nombre de fois dans la Vieille Forêt parce que je trouvais plus la sortie et que j'en avais marre de tourner en rond en me faisant agresser tous les dix mètres. Je parle même pas du la quête que donne Baie d'Or avec le chrono, celle là je l'ai recommencée un paquet de fois à cause des mobs ou en perdant mon chemin ^_^
La Moria c'était ça mais en bien pire car sur une dizaine de niveaux. Voir encore pire, Gobbelinville sur dix niveaux :sad:
Il faut aussi se souvenir que les vilains te reniflaient de bien plus loin, et dans ce genre de zone ça change tout. La Moria c'était vraiment un calvaire pour ça, on te faisait bien sentir que t'étais pas là en vacances ou chez mamie, que c'était un territoire hostile. C'était oppressant, et sortir de là c'était une vraie bouffée d'air frais.
Quand j'y suis retourné avec un nouveau perso après les changements, ça s'est un peu fini les mains dans les poches.
La vieille forêt et la moria actuelles sont plus faciles qu'avant, c'est une évidence.
Sauf que la quasi-totalité du contenu solo est triviale, donc en comparaison ça reste le plus difficile.
Roland Flure
18/02/2015, 11h24
Ah bah c'est sûr que quand tu nivelles tout par le bas, le plus difficile d'avant reste encore le plus difficile.
Ah bah c'est sûr que quand tu nivelles tout par le bas, le plus difficile d'avant reste encore le plus difficile. Turbine a fait plus que niveler par le bas, il fut un temps où le contenu de niveau max représentait vraiment le sommet du challenge (indépendamment de sa difficulté "objective").
Le paradoxe est que, maintenant, c'est une zone 15-20, parce qu'à partir du niveau ~40 (à une vache près) les classes ont tous les outils pour devenir increvables.
Ils n'ont pas fait que nerf les mobs, ils ont aussi réduit le niveau requis pour la plupart des compétences, ce qui change pas mal de choses.
Roland Flure
18/02/2015, 11h51
Ils n'ont pas fait que nerf les mobs, ils ont aussi réduit le niveau requis pour la plupart des compétences, ce qui change pas mal de choses.
Là j'avoue que tu me l'apprends, j'avais pas fait gaffe. La dernière fois que j'ai joué sérieusement à LOTRO ça doit bien faire entre 2 et 3 ans maintenant.
La Moria c'était ça mais en bien pire car sur une dizaine de niveaux. Voir encore pire, Gobbelinville sur dix niveaux :sad:
Même pas, il n'y a pas autant de niveau que ca. Les lieux avec plusieurs niveau sont rare. La différence entre la moria et la vieille forêt actuellement, c'est que la Moria n'a pas de nouvelle carte précise, ce qui rend la navigation parfois difficile a travers les couloirs.
Mais le changement de difficilté a touché toute les régions en même temps, donc la moria, c'est chiant pour la navigation, mais ca reste facile comme la vieille forêt.
J'ai effectivement oublié la portée de vie des mobs intervenue en dernier.
Là j'avoue que tu me l'apprends, j'avais pas fait gaffe. La dernière fois que j'ai joué sérieusement à LOTRO ça doit bien faire entre 2 et 3 ans maintenant.
Il te l'apprend car c'est une invention trollesque. Les classes ont été remanié, donc les compétences change, on repart de zéro. Il ne suffit pas de prendre l'ancien et de simplement baisser le niveau des compétence pour avoir un nouvel arbre de classe.
Encore une fois, pour faire un contre pied au troll, la difficulté est toujours présente dans le jeu. On ne fais pas d'instance T2 en pickup avec les premiers venu.
Si je ne me trompe pas, ils ont fait sur lotro ce qui s'est passé il y a peu sur SWTOR. Beaucoup de compétences qui étaient générales sont passé spécifiques à un arbre de spécialisation. Sur lotro, c'est pas plus mal dans le sens ou il y avait beaucoup de compétences (et qui n'avaient pas de synergies les une avec les autres).
Depuis la refonte, on a beaucoup moins de compétences. C'est pas plus mal d'un coté mais ça peu frustrer (au départ, après on s'y fait) de plus avoir telle ou telle talent.
Et je pense que ce que veut dire Aeronth, c'est qu'arrivé vers le lvl 70-75 (je crois) tu as la plupart des compétences. Et après ça, il y a une période pendant laquelle on apprend plus de nouveaux talent pendant pas mal de lvl (voir même jusqu'au lvl 100).
Hachlath
18/02/2015, 17h41
Oh ! Ils arrivent avec des arguments, eux. T'as juste dis qu'ils racontaient de la merde sans chercher à argumenter. Mais moi je voudrais bien avoir ton point de vue argumenté : alors, en quoi ce qu'ils disent sont des trolls ou des conneries ?[COLOR="Silver"]
il ne sait qu’insulter, il est parfaitement à l’image de la population actuelle de lotro. sur le Channel général il n'y a plus que des insultes. voila ce qu’est devenu lotro.
sinon le jeu a sombré oui:
1-plus d'extension comme annoncé par turbine alors qu'au début nous avions une nouvelle RÉGION tous les 3 mois
2- plus aucune modération online l'anarchie règne (sur sirannon où l’ambiance était géniale, c'est devenu abominable)
3- des évents minables, le dernier en date, le chargé de comm qui organise petitement un chasse poulets
4- des serveurs avec un lag épouvantable
5- un niveau de jeu qui s’est effondré, mobs qui ne réagissent plus, jeu qui a viré solo, disparition de l’esprit de communauté,
6- plus aucune nouveauté en PVp depuis au moins (au moins!) 5 ans
Sinon j'étais déjà en jeu en CLOSED BÊTA soit en nov 2006 donc je le connais UN PEU. la seule composante qui ait été développée est le cash shop, rempli de montures à très fort prix... Alors on fait acheter de la monture ou gagner de la monture d'été , de printemps, d'hiver. et ça sert de contenu. sans oublier les batailles, qu’il faut refaire en boucle et farmer comme des cochons. pour des essences qu'ils disent, des gains, des médailles, des conneries. alors les mecs farment les batailles, les donjons, et hop ils sont contents.
non, lotro pour ses composantes initiales est très bien, mais après, faut impérativement lâcher l'affaire. De toute manière, personne ne peut résister à la chiantise du Rohan même pas le fan de Tolkien que je suis. le Rohan avec ses répétables et ses combats en cercle et ses 6 cavaliers orcs à tuer 200X.
dommage.
mais que cela ne rebute pas, pour plusieurs mois de jeu je le redis, y a pas mieux que lotro. Comté, Bree, galgals, vieille foret , hauts du nord, esteldin, terres solitaires, goblinville moria, très très bien. et même extra. après, faut pas trop en attendre. ça doit correspondre peu ou prou au moment ou le jeu est passé F2P... comme quoi. je m'en réjouissais j"avais tort.
euh la moria c'est vieux ...et persos ca me gene pas qu'on stagne un peu sur un jeu ...
Perso ça m'enerve un peu cette manie qu'on a de plus en plus à avoir du cotenus nouveaux tous les 3 mois, 6 mois ou..
"12 mois" (mais 12 mois Blizzard hein soit ...18 à 24 mois pour une extansion payante qui sortira incomplete qu'ils completeront pendant environ 12-18 mois le temps de preparer le debut de la prochaine extension et pendant ce temps la 3-6 mois apres la dite nouvelle extension on te fait bouffer un max de vaporware sur ce qui va venir jusqu'à la sortie du dit contenu, oui, il n'y a pas de ponctuation dans ce qui precéde et c'est voulu, la c'est bon vous pouvez respirez un peu :) ).
Et pour finir, ces choses que vous reprochez à Lotro...je crois qu'on les doits un peu à Wow ...tous ces saloperies d'events, de quete journalieres, de nivellement par le bas, etc ... et c'est un ancien conetable de wow qui vous le dit :). (accessoirement aussi ancien aventurier/trader/ingen/metaphy/nano/fixer/enforcer/soldat/doctor/MA , ancien strel/paladin/theurgiste/sicaire/moine..., chevalier Jedi/contrebandier/jedi consulaire, ...j'en passe et des meilleurs et actuel Amiral de flotte/Dahar Master/Sub-amiral, guerrie defensif/mage/ranger)
en 10 mots : Wow a tuer les mmo avec l'aide de kevin...
(oui, la faute est volontaire sur tuer ..petit clin d'oeil à un fait divers bien connus ^^)
en 10 mots : Wow a tuer les mmo avec l'aide de kevin...
(oui, la faute est volontaire sur tuer ..petit clin d'oeil à un fait divers bien connus ^^)
C'est un peu plus compliqué que ca. C'est plutot lié a la génération du plaisir instantané et d'internet que de Wow.
Les anciens joueurs ne cherchent pas forcement le plaisir instantané et son passionné de jeu. Tout ces gens qui ne jouaient pas auparavant, n'on pas envie de passer 80H a lire deux bouquins de dialogue dans un jeu vidéo, mais plutot du d'avoir du plaisir rapidement.
Lotro avant, il fallait lire les quêtes pour savoir ou aller, maintenant, je suis sur que la très grande majorité des joueurs ne font que lire les objectifs de quête. Combien de fois j'ai entendu comme réponse "lis ta quête" a une question qui demandait quoi faire.
Mais lotro reste quand même bien supérieur au niveau de la communauté a Wow, qui a l'avantage d'être avec les jeux AAA de gros aimant a kevin.
1-plus d'extension comme annoncé par turbine alors qu'au début nous avions une nouvelle RÉGION tous les 3 mois
-> Je n'ai jamais entendu ca.
2- plus aucune modération online l'anarchie règne (sur sirannon où l’ambiance était géniale, c'est devenu abominable)
-> Ca a toujours été comme ca.
3- des évents minables, le dernier en date, le chargé de comm qui organise petitement un chasse poulets
-> Les events n'ont jamais existé sur Lotro, légende urbaine.
4- des serveurs avec un lag épouvantable
-> C'est très aléatoire. Dans un groupe de 12, il y en a toujours un ou deux qui restent en combat bien après la mort d'un boss, ca n'est pas lié au serveur.
Pour ce qui est de la puissance des serveurs (et pas du lag), je trouve ca suffisant pour couvir 99% des besoins du jeu. Si tu pense que le serveur n'a pas le droit de toussoter une fois par soir, joue en solo.
5- un niveau de jeu qui s’est effondré, mobs qui ne réagissent plus, jeu qui a viré solo, disparition de l’esprit de communauté,
-> C'est ton avis, apparament peux de gens la partage, donc tu a tord. La population du jeu et sa longévité le prouve.
6- plus aucune nouveauté en PVp depuis au moins (au moins!) 5 ans
-> On s'en fou du PvP dans Lotro
C'est bon, j'ai répondu a tes "arguments", tu peux la fermer et aller pleurer sur un autre forum au lieu de raconter de la merde et penser que tout le monde doit avoir les même gout que toi ?
Mon dieu que c'est chiant d'entendre radoter des hargneux.Et si tu veux jouer a la plus grosse dans le jeu, tu a perdu d'avance, et ca ne te donne pas plus de crédibilité
...
C'est un peu hypocrite de dire ça.
Si WoW est responsable de quelque chose, c'est de la vague de MMO qui sont nés dans son sillage (LotRO n'est ni plus ni moins qu'un theme park à la WoW avec la licence LotR). Et même si WoW lui-même est en perte de vitesse, c'est loin d'être aussi abyssal que LotRO, tant en matière de population que de contenu endgame.
Dans l'absolu, c'est le genre entier qui s'essouffle, il suffit de lever la tête et voir dans quel état est la concurrence.
Et même si WoW lui-même est en perte de vitesse, c'est loin d'être aussi abyssal que LotRO, tant en matière de population que de contenu endgame.
Donne ta source (a part ton nombril) que je rigole un coup.
Concernant le contenu endgame, au fils de la vie du jeu, les joueurs ont toujours farmer le matos, soit des jetons moria / Lothlorien soit de la radiance, des jetons Hytbold, etc ... maintenant des essences et jeton de dol Amroth.
Rien de nouveau sur le endgame. Toujours du farm.
Certain aime, d'aures non, mais comme Hachlath, tu n'est pas assez malin pour dire "je pense que", donc tu troll, donc tu raconte de la merde.
Apres si tu parle de raid, turbine a clairement dit que les raids n'était fait que par une minorité de joueur, et qu'au vu de l'effort dépensé pour les faire, qu'ils allaient arrêter les frais.
Heureusement, les instances échellonées sont arrivés, et on peut faire bien plus de chose au niveau max 95/100 au niveau 50.
Perso ma premiere experience de raid à consister à essayer de boter le cul d'un gros lezard dans un coin du Dartmor (plus sur pour l'orthographe exact ...ce qui la fou mal pour le menestrel que j'etais à l'époque)...
Aaaaah, ces annees à courir dans Camelot pour remplir les commandes/demandes de bottes/gants/plastrons/cape/jambierres etc.. en lin/laine etc ...tous ca pour gagner une piecette et peut etre progresser dans mon art de la piqure et surpiqure et autres broderies... c'etait le bon temps ..et avoir l'art du chant qui motive les mollets ca aidait bien...et tous ces spriggans,legionaires dechus et autres gobelin pygmee et autre demons des abysses...qu'on allait cogner pour ...ben pour ce qu'on allait y faire quoi ...
Et pis de temps en temps, on franchissait les remparts et on se ruait comme des bourrins sur ces satanés nefles, furby, nains et autres trolls ...pour se retrouver au tapis 5 min apres tellement ils avaient des armes de destructions massives que ca aurait du etre interdit ...^^
Et quand l'a fallu plonger dans les mers pour retrouver les ruines d'Atlantis quel rigolade...et heureusement les nomades, les grands voyageurs etaient toujours la pour aider à eviter de perdre notre souffle...
Bon t'm'a filer un coup d'blues à parler d'l'époque où on était moins gaver par cet apetit de l'immediatete permanente (enfin bon, pour les artisants de mon monde, ca peux se comprendre qu'on ai voulu que certaines aillent un peu plus vite ...Hein messieurs les legendaires artisants ?)
Hachlath
06/03/2015, 11h43
C'est un peu hypocrite de dire ça.
Si WoW est responsable de quelque chose, c'est de la vague de MMO qui sont nés dans son sillage (LotRO n'est ni plus ni moins qu'un theme park à la WoW avec la licence LotR). Et même si WoW lui-même est en perte de vitesse, c'est loin d'être aussi abyssal que LotRO, tant en matière de population que de contenu endgame.
Dans l'absolu, c'est le genre entier qui s'essouffle, il suffit de lever la tête et voir dans quel état est la concurrence.
vrai sauf que Lotro avait pour lui un monde cohérent, de beaux paysages, et une très bonne qualité d"'écriture des quêtes. Mais depuis le rachat par la Warner, ça sent la fin de règne. J'attends beaucoup de la fusion des serveurs, mais bon il ne faudrait pas qu'elle intervienne trop tardivement.
Perso ça m'enerve un peu cette manie qu'on a de plus en plus à avoir du contenus nouveaux tous les 3 mois, 6 mois ou..
sauf que tu es mal renseigné. Aux débuts lotro c’était un jeu bien plus difficile, centré sur la communauté, avec des ajouts considérables tous les 3 mois ET des extensions, des chargés de communauté actifs et des évents, une modération online. Tous ces pts qui faisaient de lotro un jeu AAA et peut être même classé un moment n°1, ont disparu. gâchis considérable car Lotro, avec un WOW-hamburger, un TESO idem, un GW2 qui attend sa 1ere extension 2 ans après, etc etc etc, aurait eu une sacrée carte à jouer. Ben non, visiblement la Warner s'en fout, alors nous on subit.
tu ne peux pas comparer DAOC, jeu RVR, à Lotro, jeu PVE. Dans un jeu PVP, ce sont les joueurs qui créent le contenu, dans un jeu PVE, sauf si le jeu est sandbox, ce sont les devs. Alors pas de contenu, pas de bras pas de chocolats.
euh la moria c'est vieux ...et persos ca me gene pas qu'on stagne un peu sur un jeu ...
oui enfin, la moria ça fait combien d'années que je l'ai faite ? Avec mon personnage 90 je fais comment ? les quêtes y sont finies, pas un mob ne l’attaque, alors oui j'aime bcp la découvrir encore encore et encore mais c"'est en mode visiteur...
sauf que tu es mal renseigné. Aux débuts lotro c’était un jeu bien plus difficile, centré sur la communauté, avec des ajouts considérables tous les 3 mois ET des extensions, des chargés de communauté actifs et des évents, une modération online.
N'importe quoi ... tu raconte encore de la merde. (https://en.wikipedia.org/wiki/Lotro#External_links)
A t'écouter la Moria est arrivée en 3 mois et La forêt noire 6 mois après le lancement -_-.
oui enfin, la moria ça fait combien d'années que je l'ai faite ? Avec mon personnage 90 je fais comment ? les quêtes y sont finies, pas un mob ne l’attaque, alors oui j'aime bcp la découvrir encore encore et encore mais c"'est en mode visiteur...
Tu fais comme 99.99% des jeuxvidéo au monde, tu recommence depuis 0.
Concernant le contenu end game, on peut voir dans cette image qu'il y a plus de "contenu endgame" qu'avant, quand les instances avaient un niveau fixe :
http://tof.canardpc.com/preview/3c9b18ea-6483-4f0f-b899-7ee280e757e8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c9b18ea-6483-4f0f-b899-7ee280e757e8.jpg)
Bref, c'est mieux qu'avant, quand les gens faisant en boucle le GE pour farmer des jetons a la con.
Hachlath
06/03/2015, 17h03
bon ça suffit tes insultes. en tous cas on aura compris que ton vocabulaire se limitait à 2 ou3 mots.
"Merde, con"
Il ne te manque plus qu'un LOL à toutes les sauces pour pouvoir t'adapter à toute situation sur world of warcraft.
C'est toujours mieux que de raconter n'importe quoi.
Hachlath
06/03/2015, 17h07
non ca fait 7 ans que je suis sur le jeu et j’y ai toujours trouvé grand intérêt tant qu'il y avait matiere. Par contre les insultes sont PROHIBÉES. Bien le bonsoir chez vous.
C'est moi qu'a raison, toi qu'a tord. En plus, je ne t'ai pas insulté.
Tu a beau y avoir joué depuis 7ans (comme beaucoup), ca ne te donne pas le droit de raconter n'importe quoi. Comme les papy, tu idéalise le passé.
Il a fallu 1 an et 7 mois pour avoir la Moria, il y a eu 1 ans entre le Rohan et le Gouffre (avec les landes farouches au milieu).
Certe le jeu est plus facile, mais il y a aussi plus de monde. Tu parle de chute abysalle de fréquentation, et tu ne démors pas malgré tout nos arguments.
Désolé, tu raconte de la merde.
Tu fais comme 99.99% des jeuxvidéo au monde, tu recommence depuis 0.
Après 2 ans où je leur avait émis l'idée, EverQuest2 a implanté l' 'auto-mentoring':
En plus du 'mentoring' de groupe, dans les zones principales on peut trouver des "chrono-mages" qui permettent solo de baisser de niveau notre perso. Ainsi les map bas-level désertées on peut en reprofiter (du moins pour s'amuser, pas vraiment pour ramasser du loot qui est bas-level..).
Comme d'hab il y a eu des abus, avec les HL, encore trop puissants même à niveau abaissé, qui farmaient solo les zones bas-level et buttaient tous les mobs des newbs. Ca a été assez corrigé en nerfant le mentoring, avec lequel auparavant on brillait facilement auprès des newbs.
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais c'est un bonus. Ça ne doit pas se substituer à du vrai contenu neuf.
Dans le même genre, LotRO propose plusieurs instances rééchelonnées pour le niveau max, mais c'est d'une difficulté navrante en plus d'être du réchauffé, donc du point de l'intérêt, on est bien loin d'égaler le contenu d'un MMO actif.
D'ailleurs, j'ai lu de nombreuses critiques à l'encontre du contenu endgame de WoW, dont la quantité faiblit à chaque extension.
Actuellement, ils en sont au premier patch majeur (il y en a généralement 3 ou 4 par extension) et ils ont déjà 5 nouveaux donjons et 2 nouveaux raids...
bon ça suffit tes insultes. en tous cas on aura compris que ton vocabulaire se limitait à 2 ou3 mots.
"Merde, con"
Je ne comprends pas pourquoi tu lis encore ses messages alors que tu sais déjà ce que tu vas y trouver.
Ignore-le, c'est tout.
et voila c'est bien ce que je disais ...du "contenus" neuf moins de 3-6mois apres un add-on ...tain c'etait mieux avant quand on courait l'albion les goby pygmée aux fesses...
Après 2 ans où je leur avait émis l'idée, EverQuest2 a implanté l' 'auto-mentoring':
En plus du 'mentoring' de groupe, dans les zones principales on peut trouver des "chrono-mages" qui permettent solo de baisser de niveau notre perso. Ainsi les map bas-level désertées on peut en reprofiter (du moins pour s'amuser, pas vraiment pour ramasser du loot qui est bas-level..).
Comme d'hab il y a eu des abus, avec les HL, encore trop puissants même à niveau abaissé, qui farmaient solo les zones bas-level et buttaient tous les mobs des newbs. Ca a été assez corrigé en nerfant le mentoring, avec lequel auparavant on brillait facilement auprès des newbs.
C'est un truc réclamé par beaucoup de joueur, mais surtout pour jouer avec d'autres joueur plus bas niveau.
Actuellement il y a le jeton de tortue qui permet de bloquer l'Xp gagné d'un personnage, et qui permet de profiter d'une région en faisant toute les quêtes.
D'ailleurs, j'ai lu de nombreuses critiques à l'encontre du contenu endgame de WoW, dont la quantité faiblit à chaque extension.
D'ailleurs, j'ai lu de nombreuses critiques à l'encontre du contenu endgame de WoW, dont la qualité à augmenté à la dernière extension.
J'ai aussi lu que mangé un taboulé aux merguez durant le solstice d'été pouvait faire revenir l'être aimé.
Je ne comprends pas pourquoi tu lis encore ses messages alors que tu sais déjà ce que tu vas y trouver.
Ignore-le, c'est tout.
Tu as bien raison, dès qu'une personne te donne des contres arguments, il faut de suite l'ignorer pour rester dans ca propre connerie, certain font ça très bien effectivement.
Hachlath
08/03/2015, 13h21
je n'ai jamais dit que lotro était un mauvais jeu, il se situerait plutôt dans le haut du panier. mais il est regrettable de voir que la warner s'en contrefout. Entre les quêtes bugs depuis 1 an (vers le 95 en fangorn) et les features envahissantes et pourtant saisonnières (ras le bol d'avoir une annonce pour le chasse poulets en plein écran à chaque connexion et même à chaque sortie d’instance) j'attendrai que Turbine daigne enfin fusionner les serveurs et permette le transfert. D'ici là, en pause. On verra bien. En attendant j'ai réinstallé l’excellent Bataille pour la terre du milieu qui tourne parfaitement même sous 8.1 si on applique juste un patche.
Ignore-le, c'est tout.
c'est chose faite.
et voila c'est bien ce que je disais ...du "contenus" neuf moins de 3-6mois apres un add-on
tu ne disais rien du tout ;)
Lotro a été lancé en 2007 mais après une bêta closed de TRÈS BON NIVEAU en 2006 avec un suivi constant de CM les gens ont commencé à pleurer et des la release le jeu a été simplifié. mais cette simplification est sans commune mesure avec celle qui a été mise en place à partir du passage en F2P et rachat par warner.
Les premières années Lotro c'était une EXTENSION par an (une vraie avec des boites etc, des bandes son de grande qualité) ET des ajouts MAJEURS de contenu tous les 3 mois et c'est ainsi que l'on a eu très vite Evendim puis Gobelinville etc etc etc.
Donc des ajouts quasi constants et conséquents qui faisaient revenir tout le monde tous les 3 mois.
Sans compter des évents nouveaux et pas les évents éventés depuis 4/5 ans que l'on a en boucle ad nauseam.
Là on en est au point où non seulement les quêtes sont nulles (village, quêtes autre village etc et bravo pour les quêtes finales 95 ... on se demande pourquoi, en Isengard... exiger le 95 pour cliquer sur des cailloux et des drapeaux ma foi...) mais où le jeu est fondé sur du répétable et sur du farming. Soit à l’antithèse du Lotro initial, conçu comme à l’opposé de wow.
Lotro a tjrs connu des hauts (lancement, moria, gobelinville) et des bas ( après la moria) mais tout de même, il y avait une qualité globale très au dessus du lot des mmos...
Mais là on sent comme un très net laisser aller sur tous les plans et nous ne pouvons que subir et partir, ou alors se voiler la face comme des nouilles. A chacun de voir comment aborder le problème. Mais au rythme ou ça va je le sens très mal.Alors pour un énieme mmo medfan je m'en fous (du genre teso rift aion gw2) mais là on parle du SDA et il n'y en a qu’un seul.
http://tof.canardpc.com/preview2/018431da-2bca-4c30-9636-5c5890e8479c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/018431da-2bca-4c30-9636-5c5890e8479c.jpg)
Tu radote pépé, et tu n'est toujours pas foutu de faire la différence entre "Je trouve que le jeu est" et "Le jeu est". Ca en deviens pathéthique.
J'avais dans le l'idée de casser tout tes pseudo arguments, mais n'en étant pas, au final je laisse tombé. Tu n'aime plus le jeu, et tu raconte n'importe quoi pour cracher dessus, tu est un cliché.
Si quelqu'un a un doute sur le fait qu'il raconte de la merde, je serais ravis d'y répondre.
Vous savez tous les deux vous avez raison d'une certaine façon...et ça sera de plus en plus comme ça maintenant ...on ne pense plus vraiment (enfin en tous cas chez ceux qui ont le pouvoir de dire faite ca , ca et ca ..) en terme de joueur et de plaisir de jeu mais en terme de profits ... vivement que tous ca pete de partout on aura peut etre meme droit à un vrai Fallout Grandeur Nature /MadMax à ce rythme ..à Toujours chercher à faire de plus en plus de profit, à piller Gaia pour plus de production pour plus de profits etc ...ca va finir par peter je vous le dit ....
Et tant mieux si c'est pour repartir sur de bonne base ...mais bon vu comment on est nous humain, j'emet de gros doute la dessus aussi.
(note vous etes des gens malins alors j'ai essayer de la faire la plus courte possible ..vous comblerez entre les lignes tous ce qui est sous-entendu et non dit bien sur).
Oh et en ce qui me concerne je parlais pas que de Lotro quand je parlais des mises à jours/ ajout de contenus incessant tous les 3-6 mois je parlais d'une maniere generale, et pour en revenir sur ce sujet vis à vis de lotro, d'apres ce que j'ai bien compris (suis pas venus à lotro avant son passage en Ftp...j'etais ailleurs ^^) ces premiers ajouts comme evendim ou gobyville ressemble plutot à du contenus (comme ce qu'on vois dans un certain wow par ex) qui si ça avait été un jeu solo aurait du etre implementer des le depart mais pour x raison (souvent lié à un manque de temps une volonté de sortir le produit avant qu'il soit totalement fini...si vous voyez ce que je veux dire..) donc pour x raison plus ou moins "commerciale".
Qu'ils continuent donc comme ça les "boss" de l'industrie du jeu ...à force de faire des produits mal fini/inachevé vendus en piece detaché la seule chose qu'ils ont reussis personellement , c'est à reussir à me degouter en partie des jeux videos ..(et vu que ça fait + de 35 que je joue ...). A bon entendeur. oais je sais il est tard je suis fatiguer alors la je me lache (note ca aurait pu etre aussi dans un autre poste en rapport avec le jeu )
Hachlath
09/03/2015, 12h43
le jeu n'est pas mal fini, je peux te certifier au contraire qu'il était TRÈS prometteur. la bêta closed était d'une qualité absolument remarquable, le seul souci a été celui des stress tests avec arrivée massive de bcp de joueurs en quelques jours. Sinon c"était vraiment exceptionnel. En bêta closed le NDA n'avait à mon sens plus aucun sens vu que le jeu était PARFAIT. Mais à chaque compression budgétaire on a vu les effets pervers de cette nouvelle politique du profit à outrance: fin du contrat avec une société qui réalisait les évents, fin du contrat avec Codemaster, fin du contrat avec l'auteur des BO, serveurs aux US, fin des sorties des extensions, fin des nouveautés en events etc. Le désastre annoncé est lié à une pure politique de profit outrancier.
Toutes ces 'fins de' compensées par l'ajout d'une boutique F2P. L'horreur, moi qui avait quitté EQ2 pour LotRo à cause de ça, voilà qu'elle vient bousiller l'immersion aussi sur du Tolkien. Tant qu'à avoir la boutique finalement je suis retourné sur EQ2 (pour pas longtemps).
Hach , je crois que tu m'as mal compris et je parlais pas que de lotro hein et c'est pas tres dur je pense de se contenter de montrer un jeu parfait si on se contente d'en montrer/ metre en ligne que 30%,50% , 60% etc de purement "fini" techniquement parlant mais on peux pas considerer qu'un jeu comme lotro ou pour parler du plus celebre : wow est fini quand on te livre un continent avec seulement 70-80% des regions implementées (et donc à priori fini) ...
Toutes ces 'fins de' compensées par l'ajout d'une boutique F2P. L'horreur, moi qui avait quitté EQ2 pour LotRo à cause de ça, voilà qu'elle vient bousiller l'immersion aussi sur du Tolkien. Tant qu'à avoir la boutique finalement je suis retourné sur EQ2 (pour pas longtemps).
Faut voir, il y a F2P et F2P. Dans les MMO, je trouve le F2P comme une avancé, ca evite de payer quand on a pas envie de jouer.
Et pour la causualité, ca permet de faire plus d'instance, plus souvent, sans avoir a farmer des jetons comme des robots, sauf que les joueurs casual, ne font pas de T2.
En tout cas, les gens qui disent du bien de CodeMaster, ca me fera toujours rigoler. C'était l'inverse il y a 7 ans, et en très grande majorité.
Hach , je crois que tu m'as mal compris et je parlais pas que de lotro hein et c'est pas tres dur je pense de se contenter de montrer un jeu parfait si on se contente d'en montrer/ metre en ligne que 30%,50% , 60% etc de purement "fini" techniquement parlant mais on peux pas considerer qu'un jeu comme lotro ou pour parler du plus celebre : wow est fini quand on te livre un continent avec seulement 70-80% des regions implementées (et donc à priori fini) ...
T'embete pas, si il peut placer que c'était mieux au temps du niv.50 il fera.
Mais tu a raison sur le fait qu'Evendim était surement une région pas fini, sortir 2 mois après un truc aussi gros, c'était forcement ca.
Faut voir, il y a F2P et F2P.
Mais c'est assez rare. StarTrekOnline est un des seuls mmo où le F2P est bien intégré: où il est bien justifié dans le background et apporte à l'immersion au lieu de la bousiller:
Dans LotRo je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme peuple marchand omniprésent qui aurait pu s'occuper de la partie racket du jeu (comme les Ferengi dans StarTrek), c'était pas du tout dans l'humeur de Tolkien que d'intégrer ça dans son oeuvre.
Bien vu Eriss mais STO est une exception je crois ...quasiment le seul FTP ou tu peux jouer sans claquer de tunes (bon evidement je pense que tout trekker qui se respect finira par casquer à un moment ou un autre ne serait que pour "soutenir" financierement le jeu contre une compensation quelconque ...perso j'ai choisi abo à vie quand il etait soldé à 30% lors de son passage en FTP ..bien m'en a pris le jeu est plus confortable ainsi ^^).
STO est une exception je crois ...quasiment le seul FTP ou tu peux jouer sans claquer de tunes
En plus en effet! STO = F2P bien intégré, et vrai F2P.
(Et tout à fait comme toi pour le reste)
Mais on va pas s'incruster coucou de l'espace ici, comme j'ai déjà fait chez le thread StarWars...
Un peu d'info.
Le prochain rendez-vous de Turbine avec les joueurs ne concernera donc pas les serveurs, mais sera la MàJ16. Une mise à jour attendue puisqu’elle promet beaucoup : Instances à 3 et 6 joueurs, refonte des objets légendaire, Osgiliath, et une nouvelle carte PvMP devrait suivre la MàJ16 de près. (http://lesfuretsdugondor.info/2015/03/quelques-miettes-informations-futur-serveurs/)Surement cet été.
Mais c'est assez rare. StarTrekOnline est un des seuls mmo où le F2P est bien intégré: où il est bien justifié dans le background et apporte à l'immersion au lieu de la bousiller:
Dans LotRo je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme peuple marchand omniprésent qui aurait pu s'occuper de la partie racket du jeu (comme les Ferengi dans StarTrek), c'était pas du tout dans l'humeur de Tolkien que d'intégrer ça dans son oeuvre.Tu va loin la.
Je ne connais pas STO, mais par bon F2P, j'entend un F2P qui ne te pousse pas a farmer comme un chinois pour avoir une chausette verte.
Pour exemple, World of Tanks, ou arrivé a un certain niveau, le grind devient extremement long. Et contre 10€/mois, tu divise ce temps par un peu plus de deux, avec en plus la possibilité d'avoir un avantage sur les autres joueurs via des munitions qui ont une meilleur pénétration.
Cet avantage, pour l'avoir en F2P, il faut jouer deux fois plus, donc quatre fois plus que les gens qui paye.
J'ai fais un compte gratuit dans Lotro, j'en suis a mon quatrieme personnage qui a ces prouesses dans les 3 premières régions. J'attend la promo steam a 9€ pour avoir 3 extensions, et donc ensuite débloquer tout le jeu. Bref, le F2P permet de jouer au jeu gratos sans trop s'embeter.
Concernant le fais de payer pour supporter un jeu F2P, je suis totalement contre, mais c'est un autre débat.
Tu m'as mal compris quand je dit payer pour supporter un jeu , meme un FTP ... evidement ça ne doit rien avoir d'obligatoire trop de chose marche à l'envers maintenant je veux dire où on a tendance à metre la charrue avant les boeufs ... Si tu trouve que le travail des gens qui ont fait un jeu est bien et correct meme si ce jeu est dit gratuit à la base ...il me semble normal et meme morale de remercier ces gens pour leur travail en donnant un petite contribution financiere. Alors si en plus cette petite contribution te donne un petit quelque chose en plus, c'est encore mieux (comme dans le cas de l'abo à vie de STO si tu veux connaitre les details en jeu de ce que cette contribution appporte cherche la dedans : http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/query/abonnement%20%C3%A0%20vie). Perso ma contribution en prenant un abo à vie est deja amortie (vu que ça fait 3-4 ans deja et que chaque mois je recup du fait de mon abo à vie 400 unité de monnaie du "cash" shop entre autre avantage).
Et j'ai la liberte de jouer quand je veux sans me soucier d'un abo. Je connais assez bien le LOTRO FTP du moins du coté de la cash shop ...et de ce pt de vue LOTRO est vraiment un mauvais eleve, il est trop chere pour trop peu d'avantage offert (avantage qui ne donne pas d'avantage sur les autres joueurs on parle d'avantage de confort etc la ou le fait de gagner des monnaies du cash shop regulierement si on est en type abo à vie).
SwTor a un modele economique qui semble se rapprocher un peu de celui de STO, meme si il est loin de l'egaler en terme de freetitude :) .
Promo sur les extensions !
http://lesfuretsdugondor.info/2015/03/les-promos-lotro-du-20032015-au-26032015/
Image venant du serveur de test : (http://lesfuretsdugondor.info/2015/03/ebauche-carte-maj16/)
http://tof.canardpc.com/preview2/82c79c7f-829d-4f6e-82ee-779c3fedd5cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/82c79c7f-829d-4f6e-82ee-779c3fedd5cf.jpg)
Hachlath
27/03/2015, 20h53
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1295044
voila la 1ere vraie info sur Lotro depuis sa release. Quel gâchis. Ca me rappelle le waterloo de vanguard. :(
Tu devrais en prendre de la graine, il donne son avis via des "Je pense que", "Mon avis est que" etc ....
Et contrairement à ce que laisse penser le post du grincheux au-dessus, tout n'est pas sombre dans les propos du gars de chez Turbine.
Pour résumer, le gars est un fan de PvP, est-il est déçu que Turbine n'ai pas attribué plus de ressources au PvP.
Il pense qu'après la sortie du jeu, Turbine ne voulais pas aligner les salaires sur les concurrents, donc des départs de gens talentueux, et une montée en grade de lèche cul / incompétent.
Que les réalisateurs / responsable faisait de la merde (radiance/équilibre des classes etc..) car ils ne jouaient pas au jeu. Je trouve ça aussi totalement vrai, et ça vaut pour tous les jeux.
Que le F2P est arrivé trop vite. Ce qui je pense est vrai. De mémoire, il y a eu 6 mois entre l'annonce et la mise en place.
Ensuite, c'est un tas d'info sur les coulisses de Turbine.
Vue depuis le serveur de test (http://lesfuretsdugondor.info/) :
http://tof.canardpc.com/preview2/2ba2cc8a-d316-4f64-b94d-aa9fcd7d6e84.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ba2cc8a-d316-4f64-b94d-aa9fcd7d6e84.jpg)
Waow, MinasTirith avec toutes ses enceintes, et même son Rammas Echor tombant en ruines.
Osgiliath a l'air d'être plutôt réussie aussi.
Hachlath
22/04/2015, 12h37
Les propos de l'ancien dev de turbine expliquant l'ensemble des soucis rencontrés depuis des années, (tout cela confinant au désastre par incompétence et laisser aller) tout est clair désormais.
Ayant un personnage approchant du level 99 ( à 50% du 99 pour etre clair...), le max étant au 100 et ayant connu le jeu en bêta closed dès 2006 donc (ça fait une paye...), il me semble que j'en ai une vision assez claire...
Les zones s'ajoutent les unes aux autres, sur le plan visuel c'est très beau et très grand. d'ailleurs le jeu ne vaut plus que pour cela et par cela.
c'est très vide aussi, les quêtes n'ayant plus aucun intérêt depuis l'eregion, et sont de plus en plus aisées. A cause de nombreux trous de progressions à compter du 90 j'ai du aller chercher le nivellement dans des zones 3/4 niveaux au dessus du personnage, et je dois bien avouer malgré cela avoir englouti les quêtes et les zones en quelques après midi et en solo. Il faut dire aussi que le temps de l'évendim avec des villes remplies de quêtes est fini aussi, si on traverse des zones immenses, on va à la pèche aux rares quêtes, généralement expédiées...
Ce qui résume le coté bâclé du lotro actuel est la zone marais des morts. consternante.
Actuellement les joueurs ne se rencontrent plus que par le biais d'instances que l'on peut lancer de n'importe ou, 80% des messages sur le channel général, étant exactement de ce type " sambrog level 100" car l'instance rapporte ... a cela on rajoute un channel général de plus en plus détestable ds lequel quand on parle seulement du film le hobbit on a affaire on ne sait pourquoi à des propos haineux et moralisateurs, sur le racisme... cherchez l'erreur. mais comme il n’y a pas plus de modération qu’ici visiblement, ça dérape. alors tout le monde se tait et ne parle même plus de Tolkien de peur de déclencher une guerre sur fonds de revendications politiques bien réelles. les gens confondent tout, mélangent tout.;. ça donne un chan de plus en plus détestable.
Alors les joueurs enchainent les instances,; comme dans world of warcraft... dans ces conditions, exit l’univers, exit l’esprit communautaire, il ne reste que pelargir et sambrog, farmées comme d'autres zones, notamment pour les fameuses "essences "ou bonus sur matériel.
A cela on rajoute des serveurs mal configurés avec un lag épouvantable et des effets de zig zag impressionnants lorsque 'l’on tente d’utiliser la monture de guerre totalement incontrôlable.
n'oublions pas aussi le mercenaire, que l'on peut invoquer partout, et qui nous pousse à jouer solo. Sauf que le codage de l'IA du mercenaire est tellement catastrophique qu'il n'est pas rare que son utilisation en open world conduise au désastre, le mercenaire invoqué apparaissant n’importe ou et se baladant partout sur la carte ce qui a pour effet de créer des aggros géantes.. embêtant surtout qu'on paye en EUROS son usage chronométré au cash shop. reste que par manque de joueurs, on n'a pas le choix. car la seule difficulté actuelle du jeu réside dans la médiocrité du codage : monture de guerre incontrôlable qui ne fait que des zizags, IA sommaire du mercenaire qui aggro tte une zone, et repop grotesque et intempestif. on tue un mob, il repop immédiatement... ingérable.
De même des crash assez fréquents du jeu même avec une grosse config et un PC pro acheté il y a... 2 mois... d’ailleurs ça vient encore d'arriver... pas un crash en plusieurs années et là à répétition.
De même une absence de suivi, on envoie un ticket pour bug, pas de réponse.
Cash shop que l'on doit utiliser sans cesse.
Bref lotro pour les paysages très bien pour le reste, c’est fini. le problème étant que je ne lui vois aucun remplaçant; tant pis. peut être qu’un jour, une autre compagnie proposera un bon jeu sur le monde de Tolkien.
En résumé lotro 2015 totalement orienté cash shop et communauté qui va avec (insultes trolls en tous genre et à toute occasion, on en a un bon aperçu avec le sinistre olibrius qui traine ici et insulte à défaut d'arguments se sachant non modéré bref rien de nouveau sous le soleil)
aux antipodes du lotro des débuts, très bon jeu et communauté parfaite
Le troll sort de ca caverne ?
Vu que tu raconte toujours n'importe quoi, retourne y.
Hachlath
22/04/2015, 18h44
s'il y en a bien un qui est planqué au fond de sa caverne c'est bien toi espèce de nolife malotru car il suffit de se connecter EN CE MOMENT MÊME sur lotro Sirannon pour constater que depuis une heure les propos sont rigoureusement identiques aux miens de la part de tout le monde et que d'anciens de lotro.
Donc soit tu ne joues plus à lotro depuis la moria du genre mythomane soit tu es sur une version très avancée du jeu auquel même les devs n'ont pas accès bref une version magique qui n'existe que dans ta tronche. de toute façon y a qu'a voir la manière pathétique d'ultimate fanboy avec laquelle tu détournes jusqu'au sens des propos pourtant explicites d'un dev de turbine pour voir que chez toi ça turbine et mouline pas vite ;) alors pour se mettre une seconde au niveau qui qui est le tien, et pour que tu comprennes, "arrête de dire de la merde" et cesse de boire ^_^ et pour être clair arrête de me les casser non stop depuis des mois et au lieu de me prendre pour cible parce que t'as peur pour ton petit joujou, regarde ce qui se passe avec un regard d'adulte et au moins rigoles en car il y a de quoi se marrer
tant que t'auras pas une once d'argumentation tu pourras bien te taire ça nous fera des vacances merci
voila c'est clair ?
ou alors t'es dev chez turbine et expose nous tes grand projets pour l'avenir qu'on voie sur pièces. parce que pour remettre même en cause les écrits d"'un mec de chez turbine faut en tenir une COUCHE et même une SURCOUCHE.
A t'écouter, on croirait que l'Iphone est le meilleur téléphone au monde, simplement a cause du fait que c'est le plus vendu.
Hachlath
22/04/2015, 21h04
j'ai pas lu mais non quand même
sinon après en avoir largement discuté en ligne ce soir, clairement passée la moria et la foret noire, compte tenu du modus operandi de lotro, il ne reste aux joueurs que 2 options et 2 seulement
1 farmer non stop mais alors non stop, sinon la voie est barrée pour le gondor centre avec une progression 100% linéaire. une série de quêtes vous fait suer ? pas le choix faut toutes les bouffer 1/1 et dans l'ordre
2 passer à la caisse non stop par ex pour les parchemins d'essence, à coups de 295 points turbine le lot.
voila
personnage 98 sirannon, chasseur
online depuis 2006 et delete, pas la peine de continuer dans un jeu orienté clairement cash shop. la plaisanterie n'a que trop duré, l'orientation de lotro est clairement indiquée pour l'avenir, vous voulez voir le Mordor, préparez votre Mastercard ou alors farmez comme des cochons.
Tu est en train de dire que Lotro n'est pas un F2P ? qu'il faut payer ?
Pourquoi d'un coup ?
1personnage 98 sirannon, chasseur
online depuis 2006 et delete
A tout hasard, as tu déjà créé un personnage sur Estell?
Video sur la prochaine mise à jour :
http://www.youtube.com/watch?v=R7LCFZMg3fs
touriste
06/05/2015, 14h22
La maj est sorti lundi 4 mai pour info
Mellorian
06/05/2015, 19h26
Osgiliath est très sympa niveau taille de map, digne de l'ancienne capitale du Gondor. Et truffée de mobs, l'explo est solotable mais faut serrer les fesses. Sinon j'ai pas vu de marchand dans la zone, ni de point de téléportation hormis un cor de ralliement, ça donne pas trop envie de s'y attarder quand on a les sacs déjà bien remplis. Du coup j'ai torché l'épique vite fait.
Pas encore testé l'imprégnation.
A part ça, deux bug de map dont un gros avec écran noir, vive la chevauchée en aveugle. ^_^ Peu dense en quêtes annexes mais franchement c'est pas gênant, mon journal est truffé de quêtes grises, vertes, bleu clair et j'aime pas quand ma barre d'XP se remplit pas. :cigare:
http://www.youtube.com/watch?v=SNuOFFs3IYQ
http://www.youtube.com/watch?v=agMXZ_1p7So
http://tof.canardpc.com/preview2/b69c8e39-e969-42ee-bc06-f8445a1e3cae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b69c8e39-e969-42ee-bc06-f8445a1e3cae.jpg)
Osgiliath côté orcs, on dirait.
Flecha bis
03/08/2015, 16h50
Comme pressenti, le serveur FR-RP ESTEL fermera en 2016
https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/annonce-de-fermeture-de-mondes
c'est maintenant officiel (Siranon reste bien entendu)
et ca va se passer comment pour la migration des persos ???
j'ai toute ma petite famille sur estel moi :(
Xavyerfr
03/08/2015, 19h18
Le processus de transfert débutera avec l'ouverture de la copie de personnage sur le monde de test Bullroarer. Nous ouvrirons ensuite les transferts entre les 10 mondes restants.
Pour plus d'informations au sujet du système de transfert et de la fermeture des mondes, veuillez consulter l'article suivant : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/les-transferts-de-monde
Hardc000re
07/08/2015, 16h43
Coucou les canards.
Après 4 ans d'absence ou presque, j'ai voulu me replonger dans Lotro. Et là, oh rage, oh désespoir, oh serveurs ennemis, j'ai perdu tous mes personnages ainsi que mes acquis (Gardiens des runes, sentinelle...).
Quelqu'un a une idée?
J'attends vos retours avant de lancer le service client...
Merci !
Quand Turbine a racheté la licence d'exploitation Européenne a CodeMaster, il fallait migrer son compte manuellement (contrainte de droit) pour migrer ses personnages sur les serveurs de Turbine.
Tu peux toujours ouvrir un ticket chez Turbine, je ne sais pas si ca marchera.
Si l'on souhaite s'y mettre, il faudrait compter combien d'€, pour être sûr d'avoir le même contenu que tout le monde ? (extensions, abonnement)
Car bien qu'il soit en F2P, il faut quand même acheter deux trois choses pour avoir réellement accès au jeu, non ?
On débloque le contenu du jeu avec des TP (Turbine point), y compris les extensions payantes en €. Les TP se gagnent via les prouesses (Tuer X monstre, avoir une réputation auprès de la faction X etc ...)
Tu peux tout avoir sans rien acheter si tu farm les prouesses comme un chinois, c'est faisable mais long.
Pour raccourcir le temps il faut acheter le The Lord of the Rings Online™: Triple Pack (http://store.steampowered.com/app/213178/) qui est à 37€ en temps normal, ou 9€ durant les soldes (décembre et Juin). Ça aide beaucoup et c'est pour moi obligatoire.
Et pour raccourci encore plus le temps, tu peux prendre un seul mois d'abonnement pour passer premium.
Quand tu passes premium (10€/mois), tu débloque tout le contenu du jeu (sauf extensions payante). Si tu commences une prouesse avec un personnage, tu gardes tes prouesses en cours. Donc la technique, c'est d'avoir ces 10 slots de personnages (10 car il y a 10 classes (http://lotro-wiki.fr/index.php/Classes) dans le jeu) puis de commencer chacune des prouesses dans chacune des régions débloqué via l'abonnement premium avec tout tes personnages.
Les prouesses de tueur sont en deux parties, donc il faut au minimum faire la première partie pour avoir la deuxième partie à 1/XXX mobs tués.
D'où la préparation avec tableur Excel pour ne rien oublier.
Sinon tu payes 10€/mois et tu achètes les 5 extensions.
----------------------------------
Chaque région acheté avec des TP rapportent plus ou moins de TP ensuite, voir le tableau (http://lesfuretsdugondor.info/wp-content/uploads/2012/08/PTs_prouesses-05-2015.jpg) dans cette page : http://lesfuretsdugondor.info/points-turbine-prouesses-regionales/
Pour plus d'info sur les techniques permettant de gagner des TP : http://lesfuretsdugondor.info/2014/12/astuce-obtenir-points-turbine/
Un gros guide en anglais sur ce qu'il se passe quand on passe d'un statut F2P à Premium ou VIP : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?377885-What-happens-if-answers-about-the-account-types
Guide du farmer de TP : http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/guide-du-farm-des-points-turbine.193/ (a noter qu'on gagne moins suite au nerf des objets réputations qui demande un niveau maintenant)
Guide du farmer de TP : http://roidunord.xooit.be/t21-Aide-pour-Turbines.htm
Reroll farm : http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/le-reroll-de-farm-dans-lotro.337/
Guide visuel des régions par niveau : http://www.lotro.com/fr/lotro-store-quest-packs#rohan_info (Il y a plus de quêtes/région que nécessaire pour monter de niveau)
Meilleur site pour avoir des news sur Lotro : http://lesfuretsdugondor.info/
Cartes des prouesses : http://toarda.com/guides/deed-location-maps/
----------------------------------
Généralement, ceux qui n'aime pas l'univers de Tolkien n'accroche pas trop (j'ai du lire 5 fois tout les bouquins, donc j'accroche à fond). Et qu'il est préférable de couper le canal général et de rejoindre une confrérie. Le PVP c'est pas génial si tu n'aime pas ca particulierement. Que les Elfes sont moche et les nains génial (normal quoi). Turbine à la licence des livres, pas des films qui sont de toute facon moins bien.
Si tu a des questions n'hesite pas, qu'elle soit débile ou pas.
Hardc000re
08/08/2015, 11h13
Ticket envoyé hier soir, j'ai eu un ail de réponse automatique me demandant le nom d'un des personnages et le serveur de jeu. Heureusement qu'il restait la liste des canards au début du topic, sinon j'aurai jamais rien retrouvé :p
Wait and see, je vous tiens au jus.
Y a vraiment du monde qui retourne sur le jeu ? :o
Si si si lotro c'est très bien mangez en ;) . Je relancerais le dl du coup lol
Hardc000re
10/08/2015, 18h21
Quand on est pas attentif, on confond 0 et O et on retrouve plus son compte... :p
Réparé, merci au service client au passage.
Edit : rapide tour sur le jeu, y'a as mal de trucs qui ont changé. Sympa les spécialisations, surtout pour mon GDR.
Sinon j'ai pas le courage de reprendre tout de suite avec mon Chasseur 65, tellement de choses à se remémorer qui ça me file la migraine :D
C'est la sentinelle qui est galere a reprendre après plusieurs mois !
Hardc000re
12/08/2015, 21h02
J'ai repris une petite heure avec mon Chasseur, c'est quand même bien sympa ce petit jeu.
Hardc000re
12/08/2015, 21h26
Petite question : les Beornides, c'est le bien? Ca vaut le coup que je claque 1000 points?
J'ai été décu que la forme d'ours ne soit qu'une sorte de compétence de dégats ou de soin et non pas une forme de combat définitive. Il faut de la "puissance" pour rester sous forme d'ours.
Comme toute les classes et comme tout, ca dépend des gens.
Hardc000re
14/08/2015, 15h40
De toute façon je suis plus VIP, et comme j'ai pas envie de claquer plus de points juste pour les sacs et compagnie...
Mise à jour du jeu.
On peut transferer des personnages entre les serveurs qui resteront après la migration. Par exemple pour migrer un personnage d'un serveur US vers un serveur qui passera en EU.
Les transferts depuis les serveurs qui fermeront apparaitront plus tard.
Clé gratos pour recevoir un pack du don : http://www.f2p.com/lotro-starter-pack-giveaway/, parfait si vous farmer les turbines point avec des rerolls jetable.
Il contient :
un tome d'Xp +100%
Un tome de prouesse x2
Et surtout, le trait chevauchée et un cheval
Le trait chevauchée coute 95 Turbine point par personnage.
Ouaflechien
30/08/2015, 08h46
Salut à tous,
Bon je reviens sur l'histoire de la migration. En tant que super boss des Dranacs sur Estel je me retrouve avec la responsabilité de déménager la guilde. Ce sera (logiquement) Sirannon.
Si j'ai bien compris le déménagement de la confrérie se fait dés que je transfère Abélard, il faudra donc faire attention à vos possession dans la maison de confrérie. Si vous faites transférer vos personnages appartenant à la confrérie après moi normalement le rattachement est automatique.
Attention en cas de doublons de nom la priorité va au personnage du monde de destination (sauf si il n'a pas été joué depuis plus d'un an), et oui c'est scandaleux mais c'est comme ça. Le perdant gagne un jeton de changement de nom.
Sauf si je me fais lyncher par la foule je déménage Abélard dimanche dans 2 semaines (le 13 septembre si je n'oublie pas), vous avez jusqu'à janvier 2016 pour me suivre (ou pas).
Rappel de liens officiels :
- explications : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/les-transferts-de-monde
- les serveurs : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/annonce-de-fermeture-de-mondes
- les confréries : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/guide-de-transfert-de-confrérie
Il y a toujours les poissons de Frite ?
(parce que du coup, ça ferait du ménage)
Il y a toujours les poissons de Frite ?
(parce que du coup, ça ferait du ménage)
Ils sont très bien ces poissons !
Mais plus très frais.
:imagines Frite revenir ici en hurlant "ILS SONT PAS FRAIS MES POISSONS ?!!":
Ouaflechien
03/09/2015, 06h34
Durant un déménagement il arrive que l'on perde des cartons. Enfin, j'dis ça j'dis rien.
Première ouverture des transferts de monde !
Le 14 septembre, nous allons commencer les transferts depuis deux des mondes qui ferment : Elendilmir (États-Unis) et Estel (Europe). En savoir plus.
Voulez vous en savoir plus ? (https://www.lotro.com/forums/showthread.php?576726-Premi%C3%A8re-ouverture-des-transferts-de-monde-!)
Pitite question. Pour un débutant qui souhaite voir la Terre du Milieu en JV, après l'avoir lue et vue, version Steam ou version Turbine ? C'est la même chose ou une version à des avantages par rapport à l'autre ? Par exemple, pendant les soldes les promos sont plus intéressantes chez Steam ou Turbine ?
Ensuite, les versions F2P, Premium et VIP sont assez complexes. Si le jeu me plait en F2P et que j'achète le pack de 4 extensions (https://store.lotro.com/fr/expansion-packs/item/expansionquadpackstandalone-bundle/), j'ai compris que je passe Premium à vie. Par contre, à quoi servent les packs de quêtes ? (https://www.lotro.com/fr/lotro-store-quest-packs) Ce sont des trucs à acheter en plus des extensions ?
Steam lance Turbine, donc turbine pour gagner du temps.
Les promos steam sont plus interessante a noel et en juin (cf (http://lesfuretsdugondor.info/periodicite-des-promos-lotro/)), les deux sont intéréssante, celle de turbine plus fréquente.
Pour être premium, il suffit d'acheter un truc en boutique, peut importe la somme. 5€99 suffit.
A noter que certaine promo double ou triple les points gagner quand tu achete des points. Donc avec 5€99 tu obtiens 1800TP au lieu de 600 pour une promo qui triple.
Le pack 3 extensions est à 9€ durant les soldes steam de noel/juin.
Pour les packs de quêtes, ce sont des zone en dehors des extensions. Turbine ne sort que ca depuis le gouffre de helm (dernière extensions).
Comme réponse a toute les interrogations sur les changements VIP/Premium/F2P => https://www.lotro.com/forums/showthread.php?377885-What-happens-if-answers-about-the-account-types
Vu dans mon carrefour, des starters pack Just for Games à 5 euros contenant :
Bay Steed – Un cheval brun foncé ou un poney (selon la race du personnage) qui vous permet d’avancer 62% plus vite qu’en course à pied !
Des talents de cavalier – Vous permettant de chevaucher toutes les montures !
Un 4ème sac d’inventaire – Transportez plus d’objets pour votre aventure grâce à un inventaire supplémentaire !
Limite de l’or à transporter levée – La restriction est levée pour tous les personnages
200 points Turbine – Pour améliorer les statistiques de votre personnage, customiser votre aventure et plus encore avec les points Turbine !
Si quelqu'un veut, je peux aller lui en prendre une contre 5 euros sur paypal ;) :p
Merci Cowboy. Je pense donc le prendre direct chez Turbine. J'ai encore quelques jours pour me décider, je n'ai pas encore internet. Et 12 Go via le mobile, même avec 50 Go, ça picote !
je vais déjà commencer en pique-assiette, et si ça me plait, j'investi dans le pack de 4 extensions. On verra si j'ai la patience d'attendre les promos :)
Du coup, pour faire du RP, il faut passer chez les anglais ? Je testerais Sirannon pour voir l'ambiance. Si c'est merdique, ce sera Laurelin.
Sirannon va surement récupérer beaucoup de la population d'Estell. Mais faut attendre encore un peu parce que les migrations viennent juste d'être lancées.
Ouaflechien
22/09/2015, 21h08
Ca y est Les Dranacs ont officiellement migré sur Sirannon. La maison de guilde se trouve au même endroit. Hélas je ne retrouve pas les meubles et autres décorations, je ne sais pas si c'est un simple retard ou un bug. Je vais laissé passer quelques jours et si toujours rien je verrai avec Turbine.
Merci Cowboy. Je pense donc le prendre direct chez Turbine. J'ai encore quelques jours pour me décider, je n'ai pas encore internet. Et 12 Go via le mobile, même avec 50 Go, ça picote !
je vais déjà commencer en pique-assiette, et si ça me plait, j'investi dans le pack de 4 extensions. On verra si j'ai la patience d'attendre les promos :)
Du coup, pour faire du RP, il faut passer chez les anglais ? Je testerais Sirannon pour voir l'ambiance. Si c'est merdique, ce sera Laurelin.
Depuis qu'une partie des gros débile qui font du pvp sont parti, c'est plus calme. Mais du coup, les kikoo sont plus visible.
Je trouve que l'ambiance est pas génial à cause (comme toujours) d'une minorité, mais ca ne me dérange pas. Je n'aime pas et n'y connais rien en RP, donc je ne pourrais pas aider de ce coté. Mais j'ai souvent entendu dire qu'il fallait couper le canal /monde pour en faire.
Pour les anglais, j'en sais rien.
On verra sur Sirannon, alors !
Bonjour à tous les canards !
J'ai une petite question pour vous. Je me suis remis au jeu hier après 2-3 ans d'absence. J'avais à l'époque acheté l'extension Les Cavaliers du Rohan en édition Légendaire et il me semblait que j'avais, grâce à cet achat, débloqué la Moria. Or quand je vais sur le shop celui-ci me propose d'acheter l'extension de la Moria.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet ? Etant niveau 46 avec mon chasseur, je ne me suis pas encore motivé à faire le voyage. :(
Je vous remercie par avance pour vos réponses et peut être à bientôt en jeu (j'ai migré mon perso d'Estel vers Sirannon). ;)
Malcore
Si l'extension apparaît dans la boutique en jeu, c'est que tu ne l'as pas acheté et donc que tu n'y a pas accès.
J'ai pas souvenir, mais l'édition Légendaire des cavaliers du rohan ne la débloquait pas normalement...c'était juste des bonus en jeu.
Autant la foret noire, c'est pas forcément judicieux à prendre, autant la Moria, c'est nécessaire.
Si d'autres peuvent confirmer.
Pareil, je doute fortement que le Rohan légendaire puisse donner une autre extension.
Par contre pour savoir quelle extension est judicieuse ou non, ce n'est qu'une question de gout. Il est possible en s'y prennant correctement de ne pas faire de quête dans la Moria (a part l'épique pour débloquer les armes légendaire).
Merci pour les informations. Je verrai en jeu mais vous confirmez mes doutes.
EDIT : J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé ça :
https://xapur.files.wordpress.com/2012/06/cavaliers-de-rohan-precommande.jpg?w=625
Je me souviens de l'avoir préco mais non pas en édition légendaire (comme dit plus haut) mais en édition héroique. En fait, je n'ai pas l'extension mais les packs de quête normalement.
La zone de depart des Béornides :nawak:
Ouaflechien
05/10/2015, 18h29
Quelques infos sur le déménagement des Dranacs. Les affaires de l'ancienne maison de conf qui m'étaient liées ou qui étaient liées à personne se sont retrouvées dans le coffre de ma maison perso (coffre en mode débordement) avec mes affaires. Petit à petit je tri et je ramène les biens de la confréries. Normalement ceux qui avaient mis des objets liées dans la maison doivent avoir automatiquement récupérés leurs affaires.
J'ai redonné tous les droits sur la maison à Bohort.
Cool, j'ai fait le transfert hier, mais j'ai pas joué depuis un bail.
Stress test (http://lesfuretsdugondor.info/2015/10/test-charge-nouveau-centre-donnees-lotro/)Samedi soir sur Bullroarer entre 23H et minuit :!
Vous êtes tous conviés pour une soirée exceptionnelle (ça c’est sûr) entre 23h et 1h du matin sur Bullroarer. Le simple fait de venir passer quelques minutes vous permettra de voir votre compte crédité de 100PTs. Et peut-être serez vous l’un des chanceux qui repartira avec « un peu plus » que ça, comme un abonnement à vie ou 10 000PTs.
Moar (http://lesfuretsdugondor.info/2015/10/battlegrounds-pvmp-many-worlds/)
docteurwoot
24/10/2015, 18h14
Bonjour les gens, comment se porte la population de Lotro ? c'est proche de la fin non ?
J'ai beaucoup aimé ce jeu.
Essaye, c'est gratos (https://signup.lotro.com/lotro.php), tu aura ta réponse.
Bonjour les gens, comment se porte la population de Lotro ? c'est proche de la fin non ?
J'ai beaucoup aimé ce jeu.
Un début de réponse :) (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1310107)
Mouarf, le repaire à trolls.
Ouaflechien
05/11/2015, 21h46
Pour relancer un peu le bouzin.
L'extension 17 : le siège de Minas Tirith est disponible. Une nouvelle zone, des nouvelle quêtes et un nouveau niveau de craft.
http://content.turbine.com/sites/edm/lotro/store/landing_page/u17header_fr.jpg (https://www.lotro.com/fr/u17)
Je n'y suis pas encore, je traine dans le camp de Faramir du côté d'Osgiliath, je n'ai donc pas encore vu Minas Tirith.
Edit : les informations sur le niveau 10 d'artisanat (https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/journal-des-développeurs-lartisanat-de-niveau-10).
Nouveau test de charge Samedi soir sur le serveur de test. 1 chance sur 5000 de gagner un abonnement a vie, et 100tp assuré. (http://lesfuretsdugondor.info/2015/11/test-de-charge-bis-samedi-prochain/)
Ouaflechien
08/11/2015, 20h59
Voilà Minas Tirith, bon ça ne rend pas trop comme ça et je n'ai pas trop eu le temps de visiter car je n'ai pas fini Osgiliath. Osgiliath qui est bien chiant, difficile à parcourir sans se prendre des aggro tous les 10 m avec des patrouilles des signatures et même de l'élite.
http://tof.canardpc.com/preview2/bf16e63a-ceb7-429c-9fce-22fb716c8856.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf16e63a-ceb7-429c-9fce-22fb716c8856.jpg)
touriste
14/11/2015, 22h10
J'ai fumé ou on peut encore se connecter à Estel ? :blink:
edit: une maj cool pour l artisanat:
Changements généraux concernant l'artisanat
À tous les niveaux, tous les matériaux d'artisanat (récoltes d'agriculture, lingots, articles de vendeurs, journaux, etc.) peuvent désormais être empilés jusqu'à 500 exemplaires.
Toutes les ressources d'artisanat, dans toutes les régions, peuvent être collectées en selle.
Ouaflechien
18/11/2015, 17h57
J'ai fumé ou on peut encore se connecter à Estel ? :blink:
La fermeture des serveurs ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis même pas sur qu'il y ait une date officiellement annoncé.
Sinon Minas Tirith ça lague bien et c'est un peu longuet du côté des missions.
Roland Flure
18/11/2015, 19h57
Pourquoi vous voulez pas laisser LOTRO mourir ? Il a bien mérité de partir en paix :emo:
Ouaflechien
19/11/2015, 08h09
Mais je veux aller botter les fesses à Sauron moi. B)
La fermeture des serveurs ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis même pas sur qu'il y ait une date officiellement annoncé.
Sinon Minas Tirith ça lague bien et c'est un peu longuet du côté des missions.
Ca lag ou ca rame ? Je n'y est jamais mis les pieds, c'est pour savoir.
Ouaflechien
19/11/2015, 18h32
Pas sur de savoir la différence, j'ai envi de dire : les deux mon général.
En fait j'ai l'impression que la zone est lourde pour le moteur, ça se sent quand tu sors d'une 'maison' et qu'il faut plusieurs secondes pour charger correctement l'environnement. Comme en plus une grosse partie des joueurs doit être là ça doit pas aider.
Mais bon ce n'est qu'un ressenti personnel.
Détail mon PC est un CanHard récent (version XXIV il me semble).
Et pour Roland je rajouterai que le capitaine ne quitte pas le navire, il coule avec.
Ca tombe bien tout les capitaines de la guilde sont partis :ninja:.
Non, y'en a un qui a migré, mais qui est bien gavé par les mobs tout serrés que t'aggro par paquet de 10.
Ouaflechien
21/11/2015, 15h44
Pffff, petit joueur va. J'y arrive bien avec mon ménestrel à survivre à des hordes de mobs qui repopent toutes les 10 secondes.
Enfin bon j'ai fini les quêtes de Minas Tirith et je farme l'armure pas terrible qui se fait dans le coin.
Non, y'en a un qui a migré, mais qui est bien gavé par les mobs tout serrés que t'aggro par paquet de 10. Marrant d'entendra ca aujourd'hui sachant qu'il y a quelques années, ils ont réduit la zone d'agro et qu'on entendait l'inverse.
Disons qu'il y'a un juste milieu. Même la Moria est moins pénible que le Gondor à ce niveau là.
Même si il y'a des tonnes de mobs, tant qu'on est pas dans un camp orc, on peut se déplacer plutôt tranquillement dans la Moria.
Ce qui est normal ou non en fonction des joueurs. C'est un choix, sans plus.
Ouaflechien
26/11/2015, 16h55
Le problème pour moi est double. D'abord des patrouilles qui te tombent dessus alors que tu es déjà bien engagė dans un combat et un temps de repop court ce qui te peut te coincer quand tu ne flingues pas rapidement les groupes d'ennemis.
Bref c'est lourd pour un pauvre ménestrel sans défense.
Promo de fin d'année :
9€ pour le Gouffre de Helm au lieu de 36
4.50€ pour les Cavaliers du Rohan au lieu de 18
4.50€ pour l’Essor d’Isengard au lieu de 18
4.50€ pour les Mines de la Moria au lieu de 18
2.25€ pour le Siège de la Forêt Noire au lieu de 9
Et seulement 9€ au lieu de 36 pour le quad pack qui comprend toutes les extensions hormis le Gouffre de Helm.
Dispo sur Steam (http://lesfuretsdugondor.info/2015/11/promotions-du-black-friday/)
Possiblement de nouveau a noel, ensuite ca sera juin.
Pour info, avec le pack a 9€, vous avez de quoi déloquer tout le jeu sans farmer.
Promo de fin d'année :
Dispo sur Steam (http://lesfuretsdugondor.info/2015/11/promotions-du-black-friday/)
Possiblement de nouveau a noel, ensuite ca sera juin.
Pour info, avec le pack a 9€, vous avez de quoi déloquer tout le jeu sans farmer.
Cela doit représenter au moins 100h de jeux :o voir même beaucoup plus :o . Ils ont annoncés la fin d'exploitation du jeu ou pas ? :trollface:
C'est la même promo tout les ans.
Avec le pack il y aura tout de même des "trou" a combler, comme du niveau 35 à 45.
Pour ce deuxième week-end du 11 au 13 décembre voici la sélection :
-50% sur l’amélioration du portefeuille premium
-40% sur des Sélection d’articles d’ornementation
-30% sur les sources de réputation
http://lesfuretsdugondor.info/2015/12/les-bonnes-affaires-de-decembre-2-2/
Et en plus, les promo classique : https://www.lotro.com/en/lotrostoresale
-30% sur les extensions
-40% sur les compétences Point de repère
-50% sur les parchemins de Moral et de Puissance
Moar : http://lesfuretsdugondor.info/2015/12/les-bonnes-affaires-de-decembre-4-2/
(édité) Le Moyen-Âge européen a produit la vision d'une bureaucratie céleste virtuelle (les anges etc) qui était perçue comme l'incarnation de la rationalité cosmique à une époque où la bureaucratie réelle était particulièrement rare.
Mais, lorsque de nouveaux États bureaucratiques sont apparus, et notamment quand la rationalité bureaucratique est devenue le principe de gouvernement dominant dans l'Europe et l'Amérique, nous avons assisté à une sorte de contre-mouvement: l'essor d'une vision tout aussi imaginaire du Moyen-Âge, peuplée de princes, de chevaliers, de fées, de dragons, de sorciers et de licorne; et finalement de hobbits, de nains et d'orques. Sur presque tous les plans importants, ce monde est explicitement antibureaucratique; autrement dit, il affiche un rejet explicite de la quasi-totalité des valeurs fondamentales de la bureaucratie.
in "Bureaucratie", p.205
C'est tout à fait la motivation et l'inspiration de Tolkien, ce qu'il disait;
et pourquoi une boutique F2P, un outil de la bureaucratie libérale, est dans ce MMO une insulte à sa mémoire.
(Évidemment c'est pire que pour EverQuest2 qui lui n'est pas spécifiquement du Tolkien.)
Ouaflechien
13/04/2016, 07h21
La nouvelle extension est là et donne super envi (ou pas).
http://www.lotro.com/sites/default/files/fr_11.jpg (https://www.lotro.com/fr/u18)
Roland Flure
13/04/2016, 10h30
Stop remuer le couteau :o
Détail en plus : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7570218#post7570218
Je viens d'entrer dans Minas Tirith, bah bordel ca vaut le déplacement.
Je n'aime pas le design du Gondor, mais Minas Tirith, respect.
Ouaflechien
24/04/2016, 11h36
Et c'est le 9ème anniversaire de LOTRO.
A pas cher : http://store.steampowered.com/app/258800/
Roland Flure
24/06/2016, 11h44
J'ai réinstallé le jeu et j'ai 1680pts à dépenser. Il faut prendre quoi dans la boutique comme packs pour aller du niveau 70 à 100 ? C'est toujours aussi imbitable leur truc.
Rohan Est, départ au 71 à Langhold, jusqu'au alentour du 85.
De mémoire le Rohan Est est à 3000Tp, 2000TP en promo.
Après le Rohan Est, c'est le Rohan Ouest via le Gouffre de Helm : http://store.steampowered.com/app/258803/ (1000TP inclus)
Pour monter toute les réputations du Rohan Est, il faut être constament sous objet de boost de réputation pour avoir les réputations a fond sans farmer (50tp par réputation par personnage).
Les boost sont dispo au camp d'escarmouche, le pnj des curiosités.
Normalement, il faut suivre la quête épique, et tu parcours toute les régions, niveau par niveau.
La date de décès du jeu a été proclamé ?
C'est le néant en ce moment niveau MMO, je me tâte à reprendre LOTRO s'il ne va pas fermer dans les prochains mois...
Montigny
24/06/2016, 17h08
C'est le néant en ce moment niveau MMO, je me tâte à reprendre LOTRO s'il ne va pas fermer dans les prochains mois...
Je pense pas qu'il ferme . C'est comme DDO , y a toujours une base de joueurs qui est là , il est en F2P et le jeu est alimenté en add-on donc...
Oui il va fermer dans deux semaines, ca jouer au cluedo et arrête de poser des questions a la con.
Oui il va fermer dans deux semaines, ca jouer au cluedo et arrête de poser des questions a la con.
Euh pardon ? J'avais lu quelque part qu'il y avait une histoire de licence à renouveler par Warner pour poursuivre l'exploitation du jeu à partir de 2017.
Euh pardon ? J'avais lu quelque part qu'il y avait une histoire de licence à renouveler par Warner pour poursuivre l'exploitation du jeu à partir de 2017.
Avec de nouvelles extensions et tout et tout :o ?
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur l'Internet. Si tu a envie de jouer a un jeu, joue y ...
Ca change quoi qu'un MMO va fermer dans 1an ou qu'un jeu n'aura plus de patch dans 6 mois ?
Avec de nouvelles extensions et tout et tout :o ?
Dans la quête épique, la prochaine étape, sent fort le mordor.
Mais il n'y aura plus d'extensions achetable avec des neuros, justes des régions a récupérer avec des Turbine Point.
Roland Flure
24/06/2016, 18h46
Détendez vous les mecs, je comprends vraiment pas pourquoi vous lui tombez dessus :o
Ne pas avoir envie de se réinvestir dans un jeu s'il ferme dans peu de temps, ça peut se comprendre.
Non Voodoom, pas de fermeture à l'horizon et le jeu est régulièrement mis à jour (ce qui est bon signe) ;)
Sauf que la c'est un jeu, la notion d'investissement n'existe pas. Je joue a de vieux jeux sans attendre un patch prochain.
Oui mais le vieux jeu ne risque pas de fermer ses serveurs. :p
Si Warner ne renouvelle pas la licence, j'imagine que Turbine n'aura plus le droit d'exploiter un jeu LOTR et LOTRO n'aura donc plus lieu d'être.
Si le jeu n'est pas encore en mode maintenance et produit encore du contenu c'est encourageant oui.
Le Mordor me fait bien envie et il faut avouer que ça a de la gueule :
http://i2.wp.com/lesfuretsdugondor.info/wp-content/uploads/2016/06/Mumakil-raid-18-2.jpg
Je vais peut-être ressortir mon Beorning du coup... :)
Montigny
24/06/2016, 21h07
Sauf que la c'est un jeu, la notion d'investissement n'existe pas. Je joue a de vieux jeux sans attendre un patch prochain.
C'est l'investissement en temps dont il est question ici...
Roland Flure
24/06/2016, 22h11
Oui.
Oui mais le vieux jeu ne risque pas de fermer ses serveurs. :p
Si Warner ne renouvelle pas la licence, j'imagine que Turbine n'aura plus le droit d'exploiter un jeu LOTR et LOTRO n'aura donc plus lieu d'être.
Ouais grave, finalement tu a raison, va jouer au cluedo. Avec lotro, c'est 10€ que tu risque de perdre, tout ca pour seulement plusieurs dizaine d'heures de jeu.
Tu peux au moins acheter deux gros jambon beurre avec ca.
Je vais peut-être ressortir mon Beorning du coup...
Le jeu est en F2P, tu a un compte, tu demande si il ne va pas fermer dans 2 ans, alors que tu y a déjà joué et que tu y a déjà tout ce qu'il faut ...
Moi pas comprendre.
C'est l'investissement en temps dont il est question ici...Tu peux investir du temps dans une communauté, dans un jeu non, puisqu'il ne te le rendra pas, il est consommé.
Que le jeu se termine dans 2 mois ou dans 20 ans, il ne perdra rien, et aura juste pris du plaisir dans le jeu.
Roland Flure
24/06/2016, 22h50
Tu investis beaucoup trop de temps à vouloir imposer ton point de vue à la communauté de ce thread là ;)
La Mimolette
25/06/2016, 11h27
Ca va Cowboy pas trop mal à force de pisser des glaçons?
J'ai passé d'excellente heures sur Lotro vanilla mais suite à la suppression des comptes Turbine j'ai laché l'affaire. Aujourd'hui je n'ai même plus le courage de m'y mettre au vu de la masse de contenu, et si mes souvenirs sont bons le grind était pas spécialement fou.
Le grind est effectivement très simple, mais c'est parceque le niveau n'a pas une grand importance, les points de classe le sont plus, et il faut par exemple faire toute les quêtes du Rohan Ouest pour en avoir 5 (https://lotro-wiki.com/index.php/Class_Trait_Point), une dizaine d'heures pour les 5 Points du Rohan par exemple.
Par contre une fois que tu rentre dans le gondor la vitesse ralenti par rapport a la taille des régions. Le gondor est très grand, mais on n'y gagne que 15 niveaux.
Avec un peu d'argent (€) et beaucoup de préparation, tu peux passer 105 en 1heures via les quêtes de taches.
Est-ce que certains d'entre vous jouent encore au jeu ? Je viens de reprendre avec mon Béornide niveau 25 et je m'amuse beaucoup, et à ma grande surprise je croise pas mal de monde qui pex.
Mon pseudo en jeu est Skalorn si jamais.
William Vaurien
01/07/2016, 10h16
Le jeu a beaucoup changé depuis ces 5 dernières années ?
Ils ont pas mal retravaillé les classes. Avec 3 spécialisations pour chaque mais à gérer, ça n'a plus rien à voir avec les débuts.
Rien que pour ça, c'est plus intéressant et plus lisible qu'avant dans les spécialisations.
En dehors de ça, le contenu est énorme. La difficulté a baissé comme sur beaucoup de MMO et c'est plus fluide dans le leveling (mais long pour arriver jusqu'au lvl 105 quand même).
La patte graphique est toujours la même et si le moteur commence à montrer son age, il est toujours aussi bien exploité pour te faire découvrir des paysages magnifiques.
@ Voodoom: normal que tu croises plus de monde vu que les serveurs ont été fusionnés. Estell ayant été fermé, la plupart ont basculé sur Sirannon.
William Vaurien
03/07/2016, 23h32
C'est toujours jouable en solo/pickup ? Je jouais principalement comme ça et j'y arrivais à peu près.
J'aimais beaucoup l'art work de ce jeu :) Par contre je ne suis pas monté très haut (lvl30) et je n'ai pas vu beaucoup de région. Il y avait pas mal de quêtes à la con 'va chercher 10 peaux d'ours' même si c'était moins marqué que dans d'autres MMO.
Je joue en solo pour le moment (niveau 37) et même s'il est vrai que les quêtes sont assez basiques pour la plupart j'aime beaucoup le lore. Je vais bientôt arriver en Angmar, vivement. :bave:
Et j'aime bien monter les petites Réputations qui permettent d'avoir du super stuff ! :o
Je trouve le crafting sympa aussi.
Il me reste encore beaucoup à découvrir : la Moria, les armes légendaires, les montures de guerre....
C'est toujours jouable en solo/pickup ?
Encore plus qu'avant.
Le craft a été simplifié et c'est un peu dommage. C'est devenu un peu comme dans wow pour les composants (minerai => lingot => craft par exemple). Alors qu'avant il fallait passer par de l'intermédiaire (lingot => renfort d'armure => craft. Avec d'autre éléments à rajouter).
Ça simplifie pas mal mais c'est ce qui faisait le charme de l'artisanat. Bon, heureusement, ils ont garder le coté réussite critique qui apporte toujours ce petit plus.
William Vaurien
04/07/2016, 09h19
Je n'ai jamais été un gros fan du craft (de manière général): je trouve ça particulièrement pénible, une sorte de mini-jeux un peu gonflant...
Kazemaho
06/07/2016, 12h47
Ah..j'ai trouvé mon occupation pour cet été! Je vais m'y remettre...
J'avais pris un abo à vie quand le jeu est sorti, ca fonctionnent toujours ca?
William Vaurien
06/07/2016, 12h51
J'ai bien envie aussi, mais quand je vois mon backlog de jeu à faire avancer, voir au moins à jouer une heure ou deux, ça va être dur d'arbitrer !
Ah..j'ai trouvé mon occupation pour cet été! Je vais m'y remettre...
J'avais pris un abo à vie quand le jeu est sorti, ca fonctionnent toujours ca?
Seulement si tu a migré ton compte lors du passage Codemaster => Turbine
Tiens, je m'y suis remis aussi, j'ai suspendu mon abo ESO. Y'a du monde sur le seul serveur FR ou alors autant aller sur un gros serveur EU ?
J'ai croisé pas mal de monde sur le serveur français, mais je n'ai pas de point de comparaison avec les serveurs européens.
D'après ce que j'ai vu il y a ce qu'il faut pour faire du PvE HL (et du PvP).
William Vaurien
06/07/2016, 16h37
Avec le nouveau système "qui va plus vite", il faut compter combien d'heure pour avoir du stuff et une monture capable d'accélérer les déplacements.
Je me rappel ma frustration de piéton vers le lvl 30 quand je n'avais ni l'argent ni le miveau pour avoir le moindre "bidet". Les décors sont magnifique, mais des fois c'est frustrant des les parcourir dans tous les sens à pied...
Mais bon, je crois que je vais passer mon tour et aller jouer à witcher3...
Personnellement je suis passé à la caisse pour m'acheter des extensions à prix cassé et j'ai directement commencé avec une bonne monture, les déplacements ne me posent pas de soucis.
D'ailleurs les offres sont toujours en cours (http://store.turbine.com/store/turbine/fr_FR/pd/ThemeID.28979900/productID.284460100/categoryID.58516200 notamment) avec une monture incluse.
Et sinon il me semble qu'on accède assez rapidement (lvl 10 ou 15) à la compétence de montée. Et si l'or est un obstacle on pourra toujours s'arranger ;) (même si je n'ai pas grand chose du haut de mon niveau 40).
Frustré par absence de monture, c'est un CoD ou CS qu'il lui faut, pas un MMO.
William Vaurien
06/07/2016, 17h43
Pardon ?
Quand je dois me taper les mêmes aller-retours sur la même zone pendant trois heures, oui je veux une monture qui va vite. Et si je dois farmer les pièces d'or pour avoir un chwal, je trouve ça gonflant.
Je vois pas le rapport entre ne pas aimé perdre son temps et CoD ou CS.
Et "IL" déteste les gens qui parlent de lui à la troisième personne, ça me rappel trop les vieux de mon village.
Non mais cherche pas, c'est Cowboy, j'ai eu droit au même traitement un peu plus tôt sur le topic. :)
Et c'est vrai que la Terre du Milieu est très vaste. Je pense pas que j'aurais eu le courage de continuer si je n'avais pas eu ma monture aussi rapidement, car les aller-retours sont nombreux et le système d'écurie pas franchement rapide. Et pourtant je suis un grand fan de MMO.
Non mais cherche pas, c'est Cowboy, j'ai eu droit au même traitement un peu plus tôt sur le topic. :)
Et c'est vrai que la Terre du Milieu est très vaste. Je pense pas que j'aurais eu le courage de continuer si je n'avais pas eu ma monture aussi rapidement, car les aller-retours sont nombreux et le système d'écurie pas franchement rapide. Et pourtant je suis un grand fan de MMO.
Genre je raconte de la merde ... J'avais raison pour ta pomme.
En dehors du fait que de plus en plus de joueur sont pas foutu d'avoir un grain de patience, en gratuit il n'y a pas de voyage rapide.
L'absence de monture n'est pas ce qu'il y a de plus long, par contre l'absence de voyage rapide, il faut une bonne dose de patience.
Kazemaho
06/07/2016, 18h01
Oh un vieux con aigri comme moi... Rien que pour ca j'ai envie de m'y remettre :)
William Vaurien
06/07/2016, 21h51
Frustré par absence de monture, c'est un CoD ou CS qu'il lui faut, pas un MMO.
Quoi ? Y-a-des montures dans CoD ??? Vite je vais me le prendre sur Steam !!!
Ton commentaire et bien naze et n'aurais même pas du me faire réagir tout à l'heure... Tu es sûrement une personne très intéressante.
Tristes nouvelles pour la Terre du Milieu... (http://www.jeuxonline.info/actualite/50882/turbine-tourne-page-mmo-consacrer-aux-jeux-mobile)
Turbine tourne la page du MMO pour se consacrer aux jeux sur mobile
La rumeur enflait sur les réseaux sociaux depuis hier, Warner Bros a finalement officialisé le changement de direction de son studio Turbine qui va consacrer l'essentiel de ses ressources au développement de jeux pour supports mobiles.
A la clé des licenciements, dont le community manager Frelorn qui présentait encore il y a quelques jours le nouveau raid sur Twitch.
Mais on nous assure que LOTRO et DDO "continuerons néanmoins à fonctionner comme ils le font actuellement". :lol:
Un peu deg d'avoir réinvesti pour le coup. Et de ne pas y avoir joué lors de ses grandes heures.
Serais tu atteins de cécité sélective ?
Le Seigneur des Anneaux Online et Dungeons et Dragons Online continuerons néanmoins à fonctionner comme ils le font actuellement.
Ou alors tu ne fais que répéter ce que ton voisin et la peur te dicte ?
Un peu deg d'avoir réinvesti pour le coup. Et de ne pas y avoir joué lors de ses grandes heures.
Tu a dépensé combien ? 300/400€ ?
Il serait peut-être temps de retirer tes œillères et de regarder la réalité bien en face.
LOTRO est un jeu en déclin depuis des années, dont l'équipe ne cesse de s'amoindrir et le nouveau contenu de se raréfier.
Quand en plus de ça Turbine annonce vouloir consacrer ses ressources au jeu mobile, ben oui ça m'inquiète. Désolé de ne pas croire au bullshit marketeux : les mecs licenciés ils étaient là pour faire le café ? Évidemment qu'à chaque licenciement la qualité de service diminue d'une manière ou d'une autre.
A force de perdre du personnel on va entrer dans une période maintenance où plus aucun contenu majeur ne sera développé, ce qui n'augure rien de bon pour le renouvellement de la licence.
Et faire ça après une période de très fortes promotions et la sortie d'un nouveau raid, ça me donne l'impression qu'ils essayent d'en essorer un maximum de thune avant de lui mettre un coup de poignard dans le dos.
Tu est hors sujet la, on parle d'une news et tu raconte l'inverse de la dite news.
Quand a ton improvisation de Mme IRMA, elle est super, mais déjà vu, depuis 8 ans maintenant.
Ca reste quand même totalement débile de dire "Le jeu va mourrir, ca ne sert a rien d'y "investir" du temps".
Si le jeu tient 1 ans, a raison de 2H par jours, ca te donne du 730H de jeu potentiel gratos ou a très peu de frais. Bien mieux qu'un COD a 70€ pour 5H de séances powerpoint.
William Vaurien
08/07/2016, 23h57
Tu es binaire comme garçon, lotro bien, cod pas bien...
Tout le monde n'a pas 2h de jv par jour.
Tu es binaire comme garçon, lotro bien, cod pas bien...
Tout le monde n'a pas 2h de jv par jour.
Merci, c'était sympa, mais je parle de temps de jeu / €, pas de bien ou non.
Hésiter a jouer a un jeu qui a des centaines d'heures de jeu gratuit alors qu'une autre en a 5 pour 70€, c'est curieux. Je ne peux pas être plus précis.
William Vaurien
09/07/2016, 01h17
Tu es binaire : il y a beaucoup d'autres jeux, gratuit ou pas cher.
La plupart des joueurs ont un backlog de plusieurs centaines voir milliers d'heures potentielles.
Un mmo prend du temps, je vois d'anciens joueurs de lotro, nostalgiques, qui se demande si ça vaut le coup de s'y remettre. On ne parle pas d'argent, juste de passer un bon moment. Comprends que quelqu'un qui doit faire un choix n'a pas envie de s'aventurer sur un jeu qui va le frustrer dans un mois.
Ton accueil ne donne pas forcément envie de replonger dans les terres du milieu en nous bassinant avec CoD...
D'un autre côté, pourquoi chercher la rentabilité dans Lotro ? Est-ce que c'est un mal de passer du temps à jouer pour rien ? J'ai joué à Vanguard jusqu'au bout, alors que sa mort était annoncée. Je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps. Le plaisir doit passer après le retour sur investissement ?
En attendant, je ne sais toujours pas pourquoi tu refuserais de jouer a un MMO qui a plusieurs centaine d'heure de jeu possible, mais tu accepterais de jouer a un jeu qui en a 5 -_-