PDA

Voir la version complète : Lord Of The Ring Online



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Roland Flure
24/07/2008, 10h39
Bah si ça continue, entre AoC qui est une grande déception et Warhammer Online qui a l'air de prendre sensiblement le même chemin selon certains retours, je vais peut être bien réactiver mon compte un de ces jours.

Nelfe
24/07/2008, 11h12
Je passe de temps en temps, mais mon abo' se finit bientôt. Je le relancerai c'est sûr, mais je sais pas quand.

Duncannf
24/07/2008, 15h46
Pareil, je reviendrai à coup sûr pour la Moria.
C'est le genre de jeu sur lequel je ne me vois pas jouer tous les jours sans interruption(pas addictif comme la plupart des mmorpg), mais que je ne peux pas me résoudre à abandonner: il y a toujours des périodes où j'ai envie de m'y replonger.

Acteon
25/07/2008, 07h45
Bah si ça continue, entre AoC qui est une grande déception et Warhammer Online qui a l'air de prendre sensiblement le même chemin selon certains retours, je vais peut être bien réactiver mon compte un de ces jours.

Ah je pensai pareil:lol:

Ouaflechien
25/07/2008, 17h05
je sens que les affaires vont reprendre...

* cherche son panneau "1 po svp" *

oheme
26/07/2008, 12h38
coucou je viens de creer une petite nelfette sur Estel
Alanisette chasseuse de son etat (je trouvais ça rafraichissant d'ailleurs c'est l'heure de si mettre a l'anisette )
suis dispo pour la team canardos du haut de mon cercle 5 :p

Ouaflechien
30/07/2008, 07h27
comment dire... je suis un peu tout seul a garder la boutique mais bon c'est toi qui vois. de plus je pars ce week-end en congé donc le mois d'aout va être très calme.

Abelard, chef de moi même.

PS: sinon demander Randyl / Brenan pour trouver une guilde a priori plus active.

kommissar_alan
02/08/2008, 09h51
...* cherche son panneau "1 po svp" *

C'est quoi ça un po ?!?

Au rythme où je suis obligé de dépenser pour les upgrades / apprentissages de mes 4 persos, je suis pas encore près d'en voir la couleur :p

Ouaflechien
02/08/2008, 19h27
C'est quoi ça un po ?!?

Au rythme où je suis obligé de dépenser pour les upgrades / apprentissages de mes 4 persos, je suis pas encore près d'en voir la couleur :p

4 persos mais tu es fou!

t'as pas 4po?

big_cheesius
08/08/2008, 14h51
Euh, bijour, je cherche un nouveau MMORPG...

Habitué d'EQ, DaoC, Lineage 2 et récemment WoW... je voulais savoir si ça vaut le coup de tester :)

Télo
08/08/2008, 18h02
Ben tu peux toujours essayer. il me semble qu'il y'a un trial de 7 jours (limité seulement au niveau des possibilités de communication et d'échanges entre joueurs) et donc tu pourras te faire un idée.

Marty
08/08/2008, 19h57
C'était pas 14 jours le trial ?

Gladia
08/08/2008, 20h00
C'était pas 14 jours le trial ?
Oui c'est passé à 14 jours :).
lien pour le trial (http://www.codemasters.fr/trylotro/trialkey.php?from=clickandbuy&territory=French)

orime
08/08/2008, 21h34
Il vaut le coup, c'est clair et net.

Logan
02/09/2008, 20h45
Bon, je viens de me payer le jeu. Cherchant désespérément un p'tit MMORPG à me faire, j'espère que celui-ci me conviendra. J'ai pas mal joué à Guild Wars à une époque (ouai, je sais, c'est pas un MMO bidule), puis à Age Of Conan dernièrement, mais j'ai pas du tout aimé (revendu au bout de quelques jours). Jamais touché à aucun autre MMORPG sinon. Non non, même pas à WoW. :rolleyes:

Là, je me tape le téléchargement des ouatmilles patch de 600 Mo chacun :mellow: , du livre 9 à 13. J'espère d'ailleurs que je fais pas une connerie et que c'est bien çà qu'il faut prendre (pas clair les instructions).

Bon, tout çà pour dire que j'ai donc un code d'activation de 7 jours à filer à un canard qui aurai envie de tester le bousin et, pourquoi pas, faire les premiers pas en Terre Du Milieu avec moi.

Duncannf
02/09/2008, 21h12
Là, je me tape le téléchargement des ouatmilles patch de 600 Mo chacun :mellow: , du livre 9 à 13. J'espère d'ailleurs que je fais pas une connerie et que c'est bien çà qu'il faut prendre (pas clair les instructions).


Tu as même un 14ème livre à télécharger en fait !

Sinon, avis perso, c'est un très bon mmorpg trop sous-estimé ( en France disons, car en Angleterre par exemple il marche très bien ).
On est aux antipodes d'Age of Conan en tout cas !

Maintenant, pour l'apprécier, il faut aimer l'immersion,l'ambiance, le rp, les quêtes, lire, et pas forcément rechercher le mmorpg de roxxor kikoolol dans le vent. En plus, si tu as une bonne machine, le jeu est absolument superbe !

Gros (énoooorme ) point positif: la communauté y est en grand partie mature et oh combien sympatique ( serveur Estel, c'est-à-dire le serveur rp ).

Bienvenue dans les Terres du Milieu en tout cas :)

(si tu as des questions in game et si tu es sur Estel, n'hésite pas à me contacter, pseudo Glawdys ).

Logan
02/09/2008, 21h28
1/ Tu as même un 14ème livre à télécharger en fait !

2/ Sinon, avis perso, c'est un très bon mmorpg trop sous-estimé ( en France disons, car en Angleterre par exemple il marche très bien ).
On est aux antipodes d'Age of Conan en tout cas !

3/ Maintenant, pour l'apprécier, il faut aimer l'immersion,l'ambiance, le rp, les quêtes, lire, et pas forcément rechercher le mmorpg de roxxor kikoolol dans le vent. En plus, si tu as une bonne machine, le jeu est absolument superbe !

4/ Gros (énoooorme ) point positif: la communauté y est en grand partie mature et oh combien sympatique ( serveur Estel, c'est-à-dire le serveur rp ).

5/ Bienvenue dans les Terres du Milieu en tout cas :)

6/ (si tu as des questions in game et si tu es sur Estel, n'hésite pas à me contacter, pseudo Glawdys ).

1/ Oui, j'ai vu le 14ème livre, mais j'avais l'impression qu'il n'était pas encore finalisé. Bon bah je prends alors.

2/ Tant mieux si on est aux antipodes de AoC. Pour mon 1er MMORPG, ce dernier m'a fait l'effet d'une douche froide :mellow:

3/ C'est farpait tout çà ! Du RP, du PvE, une ambiance sympa, c'est ce que je recherche avant tout. Je déteste le PVP par exemple. Pour le matos, je tourne avec un Core2Duo E6850, une 8800 GTX, et 4 Gigots de RAM. Il doit bien passer nan ?

4/ Ok, alors j'irai sur ce serveur.

5/ Mon préccccccieuuuuxxx ;-)

6/ C'est noté.

Merci pour tes réponses en tout cas.

ziltoïd
02/09/2008, 22h18
Il passera nickel sur ta config, vu qu'il tourne bien sur la mienne, qui est beaucoup plus modeste.

Sinon, j'ai réinstallé le tout hier, je te contacterai in-game si ça te dit (si tu me donnes ton pseudo of course).

Logan
02/09/2008, 22h53
Pfffui, 4 Go de patch ... j'ai jamais vu çà :mellow: Faut pas être pressé d'y jouer.

http://tof.canardplus.com/preview2/80325cb7-43c4-40d4-babb-bf0c0a159c0e.jpg (http://tof.canardplus.com/show/80325cb7-43c4-40d4-babb-bf0c0a159c0e.html)

Télo
02/09/2008, 23h16
En même temps, c'est du patch de contenu principalement. Et 6 go de contenu en 16 mois c'est pas mal.
Ca laisse bon espoir pour la suite.

Bon, sinon on va dire que les Dranacs sont un peu décédés en ce moment, mais ayant un abo à vie, j'essai de passer de temps en temps histoire de varier les plaisir. Hésite pas à ajouter Bohort en ami et à me contacter le jour où tu me vois en ligne.

Entropie
03/09/2008, 10h05
Le plus gros défaut de LotRo est la grande pauvreté de choix des classes.

Et peut être aussi son gameplay un poil mou (j'ai vraiment du mal de ce côté).

Mais finalement en essayant , on se rend compte à quel point une bonne communauté réussi à gommer pas mal de défaut. Car mine de rien c'est un vrai plus.

En tout cas c'est un des rares jeux où l'onjoue même si on n'est pas guildé.

Faudrait d'ailleurs que je fasse un thread, sur le principe de guilde qui pour moi casse l'effet massif des mmorpg et qui me casse les bergougnoux tout court.

hamsterfou
03/09/2008, 11h47
Et peut être aussi son gameplay un poil mou (j'ai vraiment du mal de ce côté).

Mais finalement en essayant , on se rend compte à quel point une bonne communauté réussi à gommer pas mal de défaut. Car mine de rien c'est un vrai plus.

En tout cas c'est un des rares jeux où l'onjoue même si on n'est pas guildé.

Faudrait d'ailleurs que je fasse un thread, sur le principe de guilde qui pour moi casse l'effet massif des mmorpg et qui me casse les bergougnoux tout court.

Ben pour avancer en PvE Haut Niveau sans guilde c'est même pas la peine.
Avoir une organisation digne de ce nom est obligatoire, une banque de guilde et des joeurs de confiances sont nécessaires.
Bien sur rien n'empeche d'avoir une friend list avec des joueurs de confiance, mais sont ils connectés au bon moment et tous ensemble ?

Bref, une guilde ça permet d'être organisés, de gérer des effectifs et d'avancer en raid. Maintenant si tu ne raids pas il est évident que tu peux très bien jouer tout seul dans ton coin (un comble pour un MMO non ?).

Entropie
04/09/2008, 10h29
Ben pour avancer en PvE Haut Niveau sans guilde c'est même pas la peine.
Avoir une organisation digne de ce nom est obligatoire, une banque de guilde et des joeurs de confiances sont nécessaires.


Avoir une guilde pour le end-game surtout pour la partie "raid" qui n'est pas forcément facile à mettre sur pied, ou les stratégies sont assez "complexes" où il faut se casser les dents plusieurs fois avant de passer l'épreuve. Là je comprends ( un peu comme une équipe de sport co), il faut que les gens apprenant à jouer ensemble, se mette en confiance et anticipe les réactions de leurs collègues.

Pour les autres :Alors oui que devient l'intérêt de serveur de 5000 joueurs ? Franchement ? Peut être pour l'économie et encore. Autant jouer à Diablo 2 non ? Tu crées une partie (une instance) où tu annonces la couleur et pis barre.

Il faut évidemment exclure de mes propos les jeux où tout tourne autours de la guilde (je pense à EvE ou jeux Pvp) la guilde est une entitée vivante, à part entière et centrale.

Mais ce n'est que mon propre avis de vieux joueur aigri qui voit un communautairisme se faire de fait.

J'ai fait mes premiers RAID en pick up moi ^^ c'était la bonne époque. Je me connecte lorsque j'ai envie, j'active le bon canal et je répondais simplement à une annonce. Des fois ca foirait, des fois ca marchait ! Les gens n'en faisaient pas un fromage gardant à l'esprit que c'est un jeu.

Pis les gens allaient moins vite aussi et prenaient le temps de s'amuser (facture téléphonique power !!) mais je m'égare.

Entropie
04/09/2008, 14h18
Franchement, change de mmo, prends en un où il y a moins de cons. Je ne savais pas que LotRo était comme ça.

Oula :) non je ne parlais pas forcement de LOTRO mais plutôt de mon expérience multi-mmo.

Lotro à une communauté assez exemplaire de ce côté, c'est plus le gameplay qui me laisse froid.

EQ2, c'est cloisonné (zone de chargement), y a trop de mur invisible et le gros des joueurs est sur le end-game. Bref, la traversé du désert 1-80 en solo, j'ai pas le courage (ni l'envie d'ailleurs).

Si seulement Vanguard était plus suivi :cry:

Pour le moment j'ai posé mes valises sur EvE mais j'ai déjà suspendu mon abo :|

Lucaxor
04/09/2008, 14h38
Franchement, même si les classes ultra-classiques m'avaient fait froid dans le dos au début, le gameplay n'est pas si basique que ça en fait.
J'y joue depuis un peu plus de deux moi avec ma canarde et c'est assez subtil au niveau des skills.
Par exemple au niveau des déboeufs c'est toujours des choses relativement "faible" mais qui s'adaptent à des situations données, genre un qui réduit les dégats à distance, un autre les chances de toucher pour les mobs bourrin, ou qui réduit la vitesse de frappe. D'une manière général c'est fin et il y a vraiment des choix à faire, pas forcément du bashing de barre d'action. Sans parler des enchainements pour activer d'autres coups pour certaine classe.
Bref, je partais avec un a priori négatif selon lequel ça allait être joli, bien conté et basta, ce qui plait à ma chère et tendre, mais je me surprends à faire de vrais choix dans les combats selon les situations, et au final faire la différence dans des situations assez ardues du slip clouté.

Bref, LOTRO, et je suis le premier surpris, ce n'est pas juste un enchainement intéressant de quêtes et des beaux gazons hobbits.

Nelfe
04/09/2008, 15h00
Non LOTRO c'est aussi pas mal de contenu annexe (faut que je réussisse cette ù^$*m de mission pour entrer dans la Ligue des Taverniers. Ladite mission consiste à boire 6 verres et ensuite de faire le tour des auberges de la Comté dans un temps limité, en buvant 6 verres à chaque arrêt. A la fin le personnage est totalement ivre, l'écran est double c'est génial^^) et surtout une communauté vraiment, vraiment sympathique.

Télo
04/09/2008, 15h35
Un jour tu y arrivera jeune padawan. Mais c'est vrai que les épreuves de la ligue des Tavernes sont toujours assez... spéciales celle de la tournée des tavernes pour y entrer, un parcours d'obstacle avec 2gr par poche)

Une quète sans en être vraiment une puisque c'est classé dans les exploits, c'est de goûter à toutes les spécialités liquides du jeu (donc un pretexte pour visiter toutes les zones).

Cowboy
09/09/2008, 07h35
A partir de la version gold (à 20€, un mois inclus et une monture au 25) il faut compter 5 heures de patch. Le client n'est pas lourd.
Télécharger et installer les patch est un plus.

Sinon j'y joue depuis la beta, compte à vie et sans guilde. Toujours pas lassé, j'ai du voir 50% du jeu en plus de 1000H.

Entropie
09/09/2008, 09h41
A partir de la version gold (à 20€, un mois inclus et une monture au 25) il faut compter 5 heures de patch. Le client n'est pas lourd.
Télécharger et installer les patch est un plus.

Sinon j'y joue depuis la beta, compte à vie et sans guilde. Toujours pas lassé, j'ai du voir 50% du jeu en plus de 1000H.

euh juste pour dire que ton avatar m'a bien fait poiler :p

Logan
09/09/2008, 16h55
Coin,

Voilà, j'arrive au bout du tutoriel on dirait, puisque ce cher nain Dwalin me propose d'aller botter le cul à un certain Skorgrim, tout en me prévenant que ceci marquera la fin de l'introduction du jeu, et que je ne pourrai plus revenir terminer mes quêtes en cours.

Oui mais voilà, il me reste un truc inachevé. Ce n'est pas une quête en soit mais une sorte d'exploit (une prouesse en fait) : Allié de l'Ered Luin (6/10)

http://tof.canardplus.com/preview2/78866098-88b5-4e08-9d85-9569be03562d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/78866098-88b5-4e08-9d85-9569be03562d.html)


Croyez-vous que j'ai loupé quelque chose ? J'ai eu beau retourner les zones disponibles, je ne vois plus personne avec un anneau dans le c... heu .. au dessus de la tête. Cà me ferait chier de quitter l'intro et avoir loupé quelque chose.

J'ai fouillé le net sans rien trouver. Ouai, je suis un noob en MMORPG, je découvre hein, soyez indulgent mayrde.

Nelfe
09/09/2008, 17h10
Les quêtes de la zone suivante (la vraie première zone donc) comptent aussi pour cette prouesse.
A ce stade du jeu, la seule prouesse que tu peux accomplir je crois c'est de pas mourir pendant 6 lvl, ce qui t'octroies un titre.

Logan
09/09/2008, 17h13
Les quêtes de la zone suivante (la vraie première zone donc) comptent aussi pour cette prouesse.
A ce stade du jeu, la seule prouesse que tu peux accomplir je crois c'est de pas mourir pendant 6 lvl, ce qui t'octroies un titre.

Ok, merci bien. Je vais accepter la proposition du nain sans regret alors.

Pour ce qui est de ne pas mourir, c'est trop tard. J'ai du mourir 2 fois en tout, dommage pour moi. Dommage également que ce genre de prouesse ne soit indiquée nul part afin de pouvoir les reussir.

Nelfe
09/09/2008, 17h16
Ca dépend. Certaines prouesses consistent à visiter X lieux dans une zone, et ça te prévient quand tu rentres dans un de ces lieux, le premier, n'importe lequel, que tu viens de débloquer une prouesse à accomplir. Par exemple.

orime
09/09/2008, 17h21
D'autres prouesses sont aussi très simple : tuer X loups, araignées...

Logan
09/09/2008, 17h21
Ok, je comprends un peu mieux le système. Merci.

Bon, je retourne dans les Terres du Milieu.

Télo
09/09/2008, 17h55
Les quêtes de la zone suivante (la vraie première zone donc) comptent aussi pour cette prouesse.
A ce stade du jeu, la seule prouesse que tu peux accomplir je crois c'est de pas mourir pendant 6 lvl, ce qui t'octroies un titre.


Cette prouesse a plusieurs grades (5-10-15-20 il me semble) moi je suis mort comme un gland au 13 ou 14.

Cowboy
10/09/2008, 07h30
Cette prouesse a plusieurs grades (5-10-15-20 il me semble) moi je suis mort comme un gland au 13 ou 14.
C'est ca.

Cowboy
04/10/2008, 12h04
http://lotro.bdd.free.fr/image/obj/ornementation/ico_masquedufestivalcitrouille.png Masque du festival : citrouille (http://lotro.bdd.free.fr/image.php?page=Capture&id=237)

Ouaflechien
05/10/2008, 16h50
Puisque c'est carnaval...

http://tof.canardpc.com/preview2/7d0faa53-2871-422d-8869-70b963717693.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7d0faa53-2871-422d-8869-70b963717693.html)

Télo
06/10/2008, 10h58
J'te file 1po si tu garde ce masque à vie.

Ouaflechien
06/10/2008, 20h24
je vais gentiment passer sur l'humour de certain...

Le premier masque était celui des hommes.

Voici celui des nains:

http://tof.canardpc.com/preview2/19916e89-45cb-4b75-9a53-b87ab4285fb4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/19916e89-45cb-4b75-9a53-b87ab4285fb4.html)

Ouaflechien
07/10/2008, 18h10
Puisque ça passione les foules je continu. le masque des hobbits.

http://tof.canardpc.com/preview2/e3e3f340-36d1-4c8a-89d0-f7fd4233097c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e3e3f340-36d1-4c8a-89d0-f7fd4233097c.html)

fabzou
08/10/2008, 19h05
Je reactiverais peut etre mon compte a la sortie de l'extension, mais la en voyant que tu es seul sur les photos je me demande si ce mmo est encore beaucoup joué...

En passant des infos sur l'extension concernant le système de combat : sera t'il accéléré ou revu niveau bruitage animation pour éviter la mollesse ressentie lors des affrontements ?

Ouaflechien
08/10/2008, 19h08
Et pour finir le masque le Dranaquien celui des lefes.

http://tof.canardpc.com/preview2/b08cc0be-db7c-41ce-b477-a8bad02ca457.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b08cc0be-db7c-41ce-b477-a8bad02ca457.html)

Ouaflechien
09/10/2008, 07h20
Je reactiverais peut etre mon compte a la sortie de l'extension, mais la en voyant que tu es seul sur les photos je me demande si ce mmo est encore beaucoup joué...

En passant des infos sur l'extension concernant le système de combat : sera t'il accéléré ou revu niveau bruitage animation pour éviter la mollesse ressentie lors des affrontements ?

Il y a encore du monde sur LotRO, la population étant relativement stable. Mais bon ce n'est pas WoW ni même War. Ces screenshots ont été pris dans des zones calmes et à des heures plutôt creuses.

Quand au système de combat ils ne va pas changer. Au début et en solo ça peut sembler mou mais a au niveau dans des gros combats c'est bien plus sympa. Bon en même temps c'est un MMORPG pas un FPS.

darkmanticora
09/10/2008, 09h15
Il y a encore du monde sur LotRO, la population étant relativement stable. Mais bon ce n'est pas WoW ni même War. Ces screenshots ont été pris dans des zones calmes et à des heures plutôt creuses.

Quand au système de combat ils ne va pas changer. Au début et en solo ça peut sembler mou mais a au niveau dans des gros combats c'est bien plus sympa. Bon en même temps c'est un MMORPG pas un FPS.


Il me semble que sur les 2 nouvelles classes de l'extension ils ont revu un peu les combats et qu'ils devraient etre plus dynamiques :)

Apres je me souviens plus des detaisl exacte mais c'est en rapport avec les skills qu'ils vont devoir utiliser

Ouaflechien
09/10/2008, 17h31
La bonne nouvelle du jour (ou pas), sortie (ou entrée d'ailleurs) de la Moria le 18 novembre. Ca va être long...

Lucaxor
10/10/2008, 13h37
Par contre pas accès à des objets légendaires avant la Moria.

Bouhou, c'est con parce que d'une part je ne serai jamais 50 d'ici là, et que bon, 10 niveau pour leveler avec ton arme je trouve ça un peu anecdotique d'un coup...

Keep
10/10/2008, 16h34
Salut tout le monde, je viens de choper le jeu qui me faisait grave envie depuis un moment, je vais donc laisser le monde de Calradia (j'attends les mods pour Mount&Blade) pour les Terres du Milieu.

Je vais tester ça, du moins après avoir chopé les 15000 patch, c'est ça de s'incrire sur un mmo sorti ya un an :mellow:

Sur quel serveur vous tournez? La guilde des Dranacs exite t elle toujours?

- Keep -

Logan
10/10/2008, 16h44
La pluparts des (vrais) joueurs, moi y compris, sont sur le serveur Estel.

Gaffe, c'est un serveur orienté RP ou tous ce qui est kikoolol est fortement déconseillé.

Pour ce qui est des Dranacs, je crois que la communauté a été dissoute après la destruction de l'anneau unique dans les flammes de la montagne du destin en Mordor.

Keep
11/10/2008, 13h41
La pluparts des (vrais) joueurs, moi y compris, sont sur le serveur Estel.

Gaffe, c'est un serveur orienté RP ou tous ce qui est kikoolol est fortement déconseillé.

Pour ce qui est des Dranacs, je crois que la communauté a été dissoute après la destruction de l'anneau unique dans les flammes de la montagne du destin en Mordor.

J'ai joué 6 heures non stop ce matin, est je suis pas déçu. Enfin de mon premier perso si (un gardien, bouh!). Par contre avec mon Champion je m'éclate. Les gens que j'ai rencontré sont très ouverts et prêts à aider les noobs. Et ça c'est ;)

Mon perso sur Estel: Pelarthelion : champion, homme, gondor

Ouaflechien
11/10/2008, 16h45
J'ai joué 6 heures non stop ce matin, est je suis pas déçu. Enfin de mon premier perso si (un gardien, bouh!). Par contre avec mon Champion je m'éclate. Les gens que j'ai rencontré sont très ouverts et prêts à aider les noobs. Et ça c'est ;)

Mon perso sur Estel: Pelarthelion : champion, homme, gondor

si tu cherches une guilde contacte Brenan, c'est un ancien Dranac qui est toujours très présent sur Estel mais a rejoint une guilde plus active. Les Dranacs ne sont plus qu'un monument a ma gloire (vive moi).

Télo
11/10/2008, 19h54
Ouais, faut garder le nom, des fois qu'il y'ait un come back tonitruant.

Ouaflechien
19/11/2008, 18h47
L'air de rien l'extension les mines de la Moria est en service depuis hier, mais tout le monde à l'air de s'en foutre. Bon je n'ai pas encore récupéré mon exemplaire qui dort chez Mme Laposte.

Voilà, c'est tout.

Télo
20/11/2008, 10h29
Non non, mon exemplaire dort aussi à la poste., mais le bonus préco est bien enregistré et je pense venir faire un tour ce soir, quand j'aurai fini d'installer le patch (pas moyen de se connecter au serveur de maj hier soir).

Duncannf
21/11/2008, 19h45
Non non "tout le monde" ne s'en fout pas, je te rassure.

Les canards peut être, mais ils ne représentent pas non plus l'ensemble des joueurs.
Il n'y a qu'à voir comment les zones sont peuplées en ce moment pour se rendre compte que cette extension était belle et bien attendue.

Ouaflechien
21/11/2008, 20h12
Et voila, récupéré aujourd'hui, j'espère avoir du temps ce week-end pour m'y mettre. Enfin mon perso va se remettre a monter.

Ouaflechien
25/11/2008, 22h00
Voica l'entrée de la Moria après un affrontement épique avec le guetteur.

http://tof.canardpc.com/preview2/2ec71918-8258-4bb3-898a-b602d5277d1d (http://tof.canardpc.com/show/2ec71918-8258-4bb3-898a-b602d5277d1d.html)

Duncannf
26/11/2008, 14h18
Franchement, excellente extension pour un jeu sous-estimé ici bas.

N'hésitez pas à venir tester !

orime
26/11/2008, 15h45
En tout cas, aux vues des screens, le jeu me parait toujours aussi beau.

Télo
26/11/2008, 16h22
Ouaip, toujours aussi beau, même si 2-3 trucs font un peu de la peine (le Balrog, bof et le guetteur :|), le décors de la Moria s'annonce sympa.

Sinon, pour avoir un peu tester la sentinelle, elle s'annonce comme un mix gardien/champion, bons dégats et bonne défense même si il ne peut mettre que du moyen en armure. Le système de combo fait penser aux mouvements de communauté mais pour 1.
C'est basé sur des enchainements de 3 types de coups (attaque, défense, provocation). A bas niveau, des enchainements de 2 coups, mais à la fin, ça monte à 5 (va falloir de la mémoire pour les plus complexes). Un enchainement réussi débloque un coup final avec effet secondaire (soin, boost défense...) en fonction de la composition. A bas niveau, ça reste assez mou (comme toutes les classes), mais plus tard, ça permettra de faire autre chose que spammer 3 touches.

Télo
27/11/2008, 09h04
Le rodeur dispo en PVP? ou le rodeur du livre?
Parce qu'en fait la sentinelle, c'est plus un gardien/champion qu'un archer/champion (comme l'est plus ou moins Aragorn).
Il est équipé d'un bouclier de sentinelle (entre le lourd du gardien et le standard des autres classes), d'un javelot pour attaquer à distance, et même si il peut équiper toutes les armes à 1 main, son arme principale c'est la lance.

Canard WC
30/11/2008, 15h33
Lol je réinstalle le jeu, j'en suis au download des patchs !
Mort de rire j'en suis à 711% d'avancement, je ne sais qu'en penser, dois-je attendre ad vitaem eternam ou dois-je tout stopper et relancer le processus !

Ouaflechien
30/11/2008, 17h41
La Moria est un gros patch mais bon quand même. Essai de télécharger les mises à jour de livre séparément pour faire une install un par un. En plus quand tu veux tout reinstaller tu as les morceaux de pret.

Canard WC
30/11/2008, 18h28
La Moria est un gros patch mais bon quand même. Essai de télécharger les mises à jour de livre séparément pour faire une install un par un. En plus quand tu veux tout reinstaller tu as les morceaux de pret.
Oui, j'avais essayé ça au début, mais je n'ai rien pigé à leur système de patchs, et où les trouver simplement :|
Là je continue le download à partir de l'installeur, après être monté à 985% c'est un compte à rebours qui commence, et je suis redescendu à -576%, je pense qu'à 0% j'aurais fini.
Original comme décompte.
Mort de rire leur truc !

Télo
30/11/2008, 19h36
Pour installer la moria, tu dois déjà être à jour au niveau des livres.
Ensuite le patch moria est en 2 parties. 1 parties de 2go et l'autre de 400mo. Quand t'as installé ça, t'as encore un patchage auto par l'updater.

Ouaflechien
01/12/2008, 06h43
Oui, j'avais essayé ça au début, mais je n'ai rien pigé à leur système de patchs, et où les trouver simplement :|
Là je continue le download à partir de l'installeur, après être monté à 985% c'est un compte à rebours qui commence, et je suis redescendu à -576%, je pense qu'à 0% j'aurais fini.
Original comme décompte.
Mort de rire leur truc !

J'avoue que leur système n'est pas le plus simple qui soit, d'ailleurs pour la Moria j'avais fini par ne pas télécharger la mise à jour qui est passé en auto comme le reste. En échange tu auras peut-être +1 au trait patience. ^_^

Ouaflechien
05/12/2008, 06h49
Pour mettre un peu d'activité sur ce fil je poste un screenshot de la Moria.
Difficile a rendre l'immensitude et la clautrophobité di lieu mais franchement faut vraiment être un nain pour apprécier. Je ne sais pas si j'ai du mal avec ou si c'est le boulot qui me prend trop la tête en ce moment mais je fais vraiment mon boulet (enfin plus que d'habitude) dans toutes ces caves, passages, escaliers, salles plus giganteste les unes que les autres...

enfin bref...

http://tof.canardpc.com/preview2/e81a41fe-88da-4659-8e3e-9b4371cf6fa4 (http://tof.canardpc.com/show/e81a41fe-88da-4659-8e3e-9b4371cf6fa4.html)

orime
07/12/2008, 20h41
Et ils appellent ca une mine !

UNE MINE !

Télo
08/12/2008, 11h35
Ouais, en vrai c'est un labyrinthe souterrain. Ca monte, ça descend, ça tourne...

Mais y'a quelques endroits bien classe. Mal fréquentés mais classe.

Ouaflechien
11/12/2008, 20h44
C'est le festival de Yule dans les terres du milieu, et qui dit festival dit retour de la tournée spéciale de la ligue des tavernes (gentille organisation hobitte). Donc 6 lieus de repos (genre taverne) et 6 consomations a chaque fois, le tout répétable 1 fois par jour... me reste plus qu'a trouver l'adresse locale des alcooliques anonymes.

http://tof.canardpc.com/preview2/93796902-28aa-4889-8145-3babe6785b28 (http://tof.canardpc.com/show/93796902-28aa-4889-8145-3babe6785b28.html)

Nelfe
11/12/2008, 21h03
J'ai jamais réussis à finir la quête pour devenir membre de la Ligue d'ailleurs. Quand j'aurais du temps (et de l'argent), je me repaierais un abonnement.

Télo
12/12/2008, 10h38
C'est le festival de Yule dans les terres du milieu, et qui dit festival dit retour de la tournée spéciale de la ligue des tavernes (gentille organisation hobitte). Donc 6 lieus de repos (genre taverne) et 6 consomations a chaque fois, le tout répétable 1 fois par jour... me reste plus qu'a trouver l'adresse locale des alcooliques anonymes.

http://tof.canardpc.com/preview2/93796902-28aa-4889-8145-3babe6785b28 (http://tof.canardpc.com/show/93796902-28aa-4889-8145-3babe6785b28.html)

Tu te pochetronnes dans un coin, c'est pour ça qu'on te voit plus dans la mine.

Ouaflechien
12/12/2008, 19h33
Tu te pochetronnes dans un coin, c'est pour ça qu'on te voit plus dans la mine.

De la part d'un mec qui passe ses soirée sur la Wii. :rolleyes:

N'empêche que moi j'ai accès à la salle privée de la ligue. B)

Tiax
12/12/2008, 22h12
Dites, j'aimerais tenter, ils font un trial ?

Et je suis un joueur assez casual pour ce qui est des MMO, je trouve mon plaisir dans le stupre et la lux... ...dans l'exploration, du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez des graphismes et de l'ambiance générale.

Télo
13/12/2008, 12h07
De la part d'un mec qui passe ses soirée sur la Wii. :rolleyes:

N'empêche que moi j'ai accès à la salle privée de la ligue. B)

Pfff, même pas vrai d'abord. Je viens le soir et toi je te vois comme étant connecté le matin ou autre. Sinon je suis jaloux pour l'accès à la cave de la ligue des tavernes.

Pour Tiax, les graphismes sont beaux voire mieux, l'ambiance est bonne (en tout cas sur le serveur RP Estel) et pour un trial, c'est ici (http://www.lotro-europe.com/).
Par contre c'est assez limité niveau interraction avec les autres joueurs (pas accès à tous les canaux, pas d'échange d'objets...). Mais le jeu est trouvable pour pas chèr, donc tu peux avoir 1 mois gratuit sans limitations (hormis la moria, mais si t'es casual, monter 50 en 1 mois ça va être dur).

Ouaflechien
13/12/2008, 17h34
Pour ajouter de mon expérience personnelle a ce que dit justement Télo, je trouve quand même que l'on monte relativement facilement de niveau, et l'on trouve des groupes pour un peu tout même si ce n'est pas toujours rapide a bas niveau. Mais bon il y a toujours des gens sympa pour donner un coup de main.

Bon je vais jouer un peu là voir si je rencontre du monde et prendre une cuite.

Manu71
13/12/2008, 19h35
P..mais c'est l'horreur ce jeu..
j'ai upgradé mon matos réçemment et je voulais voir ce que ça donnait niveau graphismes pour lotro..

Ca fait depuis hier soit que j'arrête pas de télécharger des livres, des machins trucs choses, des mises à jour client..
Là sur le launcher, j'en suis-même à 425% :blink: de..ben je sais pas trop de quoi...quand on croit que c'est fni, ça repart et y'a encore d'autres trucs à télécharger...
(et encore, heureusement que j'avais les ivres jusqu'à 12 sur un dvd...).

Télo
13/12/2008, 19h52
Ben il te faut le livre 13, le 14 et les 2 maj de la moria. Donc en gros pas loin de 3.5 go de patch.

Manu71
16/12/2008, 11h41
Bon, j'y suis arrivé...
Par contre, y'a des pros de la configuration graphique de lotro ici ?

J'explique : je viens de me payer une ATi 4670 512 Mb (je sais, je rabache), j'ai 2 Go de RAM DDR2, un Proc AMD 64 3500 (donc en gros, le proc et la RAM datent un peu par rapport à la carte graphique..., je sais pas si ça joue), et mes FPS ne dépassent pas 20 quand je suis seul, et ca descend très bas quand y'a du monde, je suis un peu etonné...
J'ai aussi utilisé le bouton de reglage auto de lotro, qui me met tout en "high".

J'ai tenté diverses rez' (j'aime bien 1280*1024), les reglages High, very High...meme en low, pas de gros changements. j'ai l'impression d'oublier un truc important niveau reglage, mais je sais pas trop quoi....
J'utilise les drivers CATALYST 8.12...
J'ai mis l'AA à 2, je les ai également désactivé, mais ça change pas grand chose..
Par contre, je comprend pas trop le concept de Aniso Filtering..vaut mieux les avoir en low ou à une grosse valeur ?
De meme catalyst Ai, ca joue sur quoi?
Enfin, bref, je serais preneur de toute info de toute sorte qui pourrait m'aider...

Ouaflechien
20/12/2008, 11h05
Bon, j'y suis arrivé...
Par contre, y'a des pros de la configuration graphique de lotro ici ?

...Enfin, bref, je serais preneur de toute info de toute sorte qui pourrait m'aider...


Désolé je ne suis vraiment pas spécialiste du bouzin. En plus je tourne sous nVidia et je n'ai jamais eu de problème (sauf bugs graphiques).

Ouaflechien
20/12/2008, 20h21
Je vais peut-être vous rejoindre, résilier mon abo EQ2 à cause des micro-transactions qui y arrivent.
Je pense que je prendrai l'abo à vie alors sur LotRo: C'est quand les soldes?

C'est 40€ le jeu (http://www.codemasters.fr/eshop/more-details.php?gid=2886) avec l'extension dispo via le net. Je ne sais pas par contre où s'en en est du prix de l'abo à vie, mais aujourd'hui je ne suis pas sur que ça vaille encore le coup sauf a être vraiment motivé.

Enfin j'espère a bientôt quand même.

Télo
21/12/2008, 00h38
L'abo à vie (149€) reste valable si on pense que le jeu va durer encore un an mini, ce qui j'espère sera le cas.
Mais c'est sur que ça valait plus le coup au lancement. En tout cas, ça permet de jouer quand on veut, de pas se dire qu'on a payer 13€ pour rien si on a pas pu jouer beaucoup.

ERISS
21/12/2008, 11h23
Je viens de résilier mon abo EQ2 (snif, ces cons de Sony ont réussi à faire quitter un joueur avec 6 ans d'EQ/EQ2), mais j'y reste jusqu'à la fin de mon abo: Mi-juillet.

Roland Flure
20/01/2009, 13h34
Si je réactive mon compte maintenant, j'ai droit à une période gratuite ou pas ?

Télo
20/01/2009, 14h08
Non, sauf si tu le réactives en ajoutant l'extension des Mines de la Moria.

Roland Flure
20/01/2009, 14h17
Mouais, bah tant pis, ça sera pas pour aujourd'hui.

Ouaflechien
20/01/2009, 18h54
Je profite du retour de ce post pour signaler qu'ayant formater mon PC pour installer Windows 7 64bits je n'arrive plus a installer LoTRO. J'essaie de récupérer le client mais c'est la galère (8GO impossible à finir). Voilà, un jour peut-être. En attendant je joue un peu à Atlantica Online (perso Unroch).

Marty
20/01/2009, 20h31
Je profite du retour de ce post pour signaler qu'ayant formater mon PC pour installer Windows 7 64bits je n'arrive plus a installer LoTRO. J'essaie de récupérer le client mais c'est la galère (8GO impossible à finir). Voilà, un jour peut-être. En attendant je joue un peu à Atlantica Online (perso Unroch).

Moi j'ai tout bonnement jamais réussi à le réinstaller correctement. J'ai jamais vu un truc aussi mal foutu pour téléchargé un mmo. Pour GW et Wow, c'est simple, tu dl un truc de 2mo et ensuite ca te dl tout le reste automatiquement, et tu peux même choisir quoi installer. De plus, sur des serveurs qui carburent sérieusement (je fesais du 800ko/sec d'après le truc et j'ai jamais fait autant).

La faut dl sur des sites en 90 parties différentes ensuite faut les assembler dans le bon ordre et ca plante à la 85eme. Nan, j'ai toujours ma clé de 30 jours qui attends dans sa boite.

Marmotte_geek
21/01/2009, 10h02
Hum je comprend pas trop le coup des 90 partie différente

Pourquoi ne pas avoir un CD au moins du premier volume, après les mises à jours se font automatiquement...

Télo
21/01/2009, 10h06
Son, chaque livre est à dl à part il me semble (mais ça a peut être changé depuis que je les ai installés).

Marmotte_geek
21/01/2009, 11h37
mieux vaut installer le jeu de base, les livres se mettent tous seuls avec le dowloader du jeu...

Marty
21/01/2009, 16h52
Euh nan puisque l'installateur qui est censé faire le truc automatiquement n'est pas à jour à partir du CD.
Enfin bon, j'essaye plus de comprendre.:mellow:

Télo
21/01/2009, 17h04
Si ça fait longtemps que t'as pas testé, fais le. En principe l'updateur est mis à jour avant le contenu, donc t'auras peut être un updateur aux couleurs de l'extension qui te mettra le reste à jour.

Marty
21/01/2009, 17h21
Si ça fait longtemps que t'as pas testé, fais le. En principe l'updateur est mis à jour avant le contenu, donc t'auras peut être un updateur aux couleurs de l'extension qui te mettra le reste à jour.

:huh:
Je vois pas pourquoi l'updateur que contient le CD de la gold edition aurait changé.
Je comprends ptetre pas tout aussi.

Perso, j'avais installé à partir des CDs, et donc jusqu'au livre 11. J'avais dl les derniers livres à partir du site officiel (qui en fait te balance sur gamershell ou je sais pas quoi) car quand je lancé l'updateur, j'avais un truc du genre "Version pas compatible, veuillez téléchargé la version X ici" et la je tombais sur le site officiel. Le pire étant que le livre 12 s'installe et pas le 13. J'ai redl et même problème.

Edit : je retente avec l'updateur........... et ca a l'air de marcher. C'est beau. :cry:

Ouaflechien
22/01/2009, 07h05
Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème d'installation. Donc peut être a vendredi pour le retour du grand Abelard, roi des ménestrels.

C'est 1PO le concert.

Télo
22/01/2009, 09h53
C'est 1PO le concert.

C'est sympa de payer ton public ;).

Sinon, Marty tiens nous au courant.

yougi
22/01/2009, 13h02
Tiens il y a encore beaucoup de canards qui jouent à lotro ?

Ouaflechien
22/01/2009, 14h50
Si beaucoup commence a 2 alors oui.
Sinon pour mon concert je vend aussi les CD avec un prix pour les membres de la guilde, 5 po seulement.

Télo
22/01/2009, 14h56
Il doit y'en avoir plus que 2, mais en tout cas ils sont pas chez les Dranacs. Et du coup ils ont honte et ils osent pas s'afficher ici.

Marty
22/01/2009, 18h22
Sinon, Marty tiens nous au courant.

Je suis toujours en train de dl des trucs (je dl pas en continu depuis hier quand même hein).
Je verrais quand ca sera fini. Mais j'ai peur que ca me fasse, une fois tout fini, comme dans wow il y a deux jours (j'ai eu une période d'essai gratuite pour tester l'extension). Après avoir tout installer, j'ai lancé le jeu. Pris mon ancien perso pis j'ai joué 15 mins et j'ai tout désinstallé.

On verra. Je vais ptetre recommencé un perso sous LotRO, ca sera mieux. Surtout sachant que mon ancien perso n'était que lvl 18 je crois.

yadoo
24/01/2009, 17h04
Tiens il y a encore beaucoup de canards qui jouent à lotro ?

Hello , pero je joue a lotro depuis la release (abo a vie , que je ne regrette absolument pas :wub: )

Je suis sur Estel ( arielle : chassou 60 -- mistrea : méné 44 / gm de "les lames des peuples libres") , donc au plaisir de croiser les coincoins qui se baladent la-bas.

tisso
26/01/2009, 12h46
j'ai une petite petite confrérie avec quelques amis sur Estel , si vous voulez des coups de main , n'hésitez pas !!
D'ailleurs nous cherchons des compagnons pour faire Carn Dun , si des gens ont déja fait :)
a bientot in game
persos : darcko , olgur sur estel

Télo
26/01/2009, 14h11
On y avait fait quelques passages avec Ouaf (je me rappelle surtout un passage dans une grotte après la première partie extérieure avec des mobs qui spawn à la chaine et un trou dans la map qui os).

Sinon, on est 55, et pour ma part, pas trop connécté en ce moment mais si vous planifiez avant, faites toujours un signe ici.

Ouaflechien
26/01/2009, 17h55
Coucou,
bon normalement ma version de LotRO marche sur windows 7 mais en ce moment je n'ai pas trop de temps. Enfin je ne suis pas contre une petite balade sur Carn Dun ou tout autre truc haut niveau.

HoOpla
27/01/2009, 11h32
Je viens de me reabonner , et pour ce qui est de la populations , le nouvel add-on a ramenez beaucoup de nouveaux aventuriers , pas forcement des rerolls de nouvelle classes ,et plus ou moins dans l'esprit de la communauté de LOTRO ...
Et cette derniere est vraiment a dix-mille lieux de celle que l'on retrouve sur certains jeux ...

Télo
27/01/2009, 12h07
Souvent, les jeux moins fréquentés ramène une communauté plus mure. coh à ses début et Lotro sont de bons exemples. Peut être parce que le pvp et l'esprit kikitoudur que ça amène est peu dévoloppé.

Télo
27/01/2009, 15h33
Pourtant d'après Marty, en installant depuis le dvd d'origine, même plus besoin d'aller chercher les livres 1 par 1, par contre, vu la masse de truc, ça doit surtout être très long (+12go sur mon disque je crois).

Marty
27/01/2009, 16h01
Ben en fait, tu installes avec ton DVD et après tu lances le laucher. La il va te dire que t'es pas à jour et qu'il faut dl la version sur le site gnagnagna mais tu t'en tamponnes et tu fais "continuer". Miracle, il va se mettre à dl.
Par contre, j'ai pas pu voir la finalité du truc car mon ordi avec lequel je peux jouer est HS et j'avais toujours pas fini de dl. Donc, en fin de compte, je sais même pas si ca marche.

Quoiqu'il arrive c'est très long et surtout super mal foutu comme truc.:mellow:

Fredox
27/01/2009, 18h00
Je m'y suis remis aussi manière et j'ai fait comme Marty et ça a bien fonctionné. Par contre, effectivement, c'est TRES long :| Il y avait plus de 20000 (oui vingt mille) fichiers à mettre à jour, il ne faut pas être pressé..
Le problème par le patcheur, c'est qu'il fait tout fichier par fichier (téléchargement, vérification, application), c'est un peu mal fichu oui. Je ne sais pas si en téléchargeant les différents patchs et en les appliquant manuellement, ça irait pas plus vite, mais ça vaut le coup d'essayer.

Marty
27/01/2009, 20h08
Je ne sais pas si en téléchargeant les différents patchs et en les appliquant manuellement, ça irait pas plus vite, mais ça vaut le coup d'essayer.

Nan, c'est encore pire : ca marche tout simplement pas.

^_^

Marmotte_geek
23/02/2009, 09h28
Je comprend pas trop le sens de l'article, je dirais même qu'il est profondément et sincèrement inutile...

Franchement entre un Joystick limite méprisant, un PC Jeux qui se plante dans les noms (Thurin au lieu de Durin) et autre...

La presse n'a pas accueilli l'extension en lui laissant une chance... -_-

Yakshaman
25/02/2009, 13h54
faut que je me remette a lotro.

J'etait a la beta et je me suis paye l'abo a vie avec les sous que j avai eu a mon anniv.

Autant j'avai beaucoup joue a la beta autant en release j avai pas mal de truc a faire.

A'avai bien repris a un moment et je m etait meme paye une maison des qu'elles sont sorties et je me connecte de tps en tps pour farmer un peu et payer mon loyer.

Mon plus gros perso est un Nain Champion 20.

J'avai prit l extension des qu'elle est sortie mais grosse charge de travail et je mi etait pas remis.

Ce qui me pompe dans le fait de reprendre c'est que je vai devoir leveller seul :S.
me si ca irai vite vu le bonus d'experience lie a l inactivite ^^.

Vai installer un windows via bootcamp sur mon mac pour revenir ^^.

Télo
25/02/2009, 14h06
Seul non y'a toujours du monde pour grouper si t'en afit la demande, et des zones plus ou moins peuplées.
Par contre le bonus d'xp se cumule pas sur 40 niveaux. Au mieux t'auras 1-2 niveau complet de bonus (mais l'xp de quètes est pas déduit, donc si tu fais pas que farmer les mobs, le bonus devrait pas descendre trop vite).

Yakshaman
25/02/2009, 16h30
Enfin par leveller seul j'entend pas rester tout seul a basher du mob ^^.

Fin mon plus gros souci etant que je deteste jouer pour faire de l xp.

Mais j'arrive rarement a trouver des gens qui veulent bien passer une bonne demi journee a faire toutes les quetes possible et imaginable dans le meme coin et a tout bien explorer, prendre le temps de miner et de ramasser les ressources et prendre le temps de faire les cons en faisant un concours de "Celui qui grimpe le plus haut possible sur la falaise et saute sans se tuer" "Ou un concours de peche sans se faire degommer par les espece de tortue dinosaure (sud est des haut du nord vers un espece de grand lac je croit) au nord est de bree" ou quelqu'un qui se met a danser en plein dans un combat assez tendu car il a oublie ses bind de touche et qui dit tres serieusement que c etait pour tenter de deconcentrer l'enemi :lol: .

En general ce qui me soulai c'etait ok tu join un groupe on commence a faire quelques quetes dans le coin tout en essayant plus ou moins tous de bien tenir notre role (dps pour le mene, heal pour le champion, et tank pour le chasseur :wacko:). et des qu'on avai prit 2 ou 3 lvl filer vers une autre zone
et ainsi de suite (cet xp la perso j'en ai deja fait bien assez sur Ragnarok online et pour les connaisseur monter un paladin full int grand cross jusqu'au niveau 85 ca demande du temps et de la motivation ^^)

enfait ce qui me manque le plus dans lotro c'est une bonne bande de potes car les miens jouent a WOW (qui ne m'interesse pas et ne ma jamais interesse meme si ca doit etre un jeu pas trop mal vu le monde qui i joue ) ou ne joue plus par manque de temps, travail, ou copine voir copine++ ou femme-- pour certains ^^.

on a quand meme beaucoup moins de tps quand on est plus etudiant T_T

eystein
27/02/2009, 02h53
Moi j'y joue par periode, et reelement en mode pepere, je lis les quetes, je me ballade, j'y aucune idee de l'optimisation des traits ou des combinaisons de touches.

C'est pour dire je dois avoir 4 perso, un a trente, un a vingt et 2 vers 10 11...

Mais le jeu est assez joli et j'aime bien l'ambiance. L'histoire est sympa et assez prennante.

Donc quelques fois je reprends un mois, j'ai meme achete la moria pour faire une sentinelle mais j'chuis pas fan. J'aime bien ma capitaine et mon chasseur.

Lezardo
09/04/2009, 17h20
Bon je me décide a déterrer ce topic, puisque j'ai vu que certain y joue encore ou du moins on fait comme moi sont sur la version d'essai 15 jours.

Après avoir y jouer un petit peu hier soir environ 3h00 seulement un, premier constat c'est beau pour un mmo sortit il y a 2 ans, j'accroche déjà un peu plus que AOC ou j'ai pas aimé son univers barban (ho ho ho).

Bon je suis pas vraiment amateur de mmo je decouvre un peu le genre mais pour le coup le jeu est donc un MMO mais le truc c'est que je suis tout le temps tout seul a part les PNJ il y a personne j'ai du croisée une elfe et elle s'est volatilisé devant moi.

J'aurais l'occasion de rencontrer plus de monde par la suite ou c'est tout le temps comme ça ?
Je sais que le jeu n'a pas le même succes de wow mais la quand même l'abonnement mensuel fais tache du coup.

Duncannf
09/04/2009, 19h19
Non je te rassure il y a une bonne petite communauté en Terre du Milieu.

Evidemment, les zones bas level sont plutôt vides, mais c'est normal.

Le plus simple étant de te trouver une guilde, la plupart des gens sont charmants, matures et sympas sur ce jeu(je me base sur mon expérience en tout cas).

Et je te confirme que, même aujourd'hui, le jeu est de toutes beauté et bénéficie d'une ambiance zen, calme, reposante et fort agréable si c'est ce que tu recherches. Tu peux passer du temps à flaner, pêcher, lire les textes de quêtes, explorer, décorer ta maison, RP avec les gens que tu croises, bref c'est un peu l'opposé de wow mais cela a son charme.

Après, je peux comprendre que cela ne convienne pas à tout le monde, mais si cela te plait, tu as de nombreuses heures de jeu devant toi car Turbine rajoute régulièrement de nouveaux contenus.

Si tu es sur le serveur Estel(meilleure communauté online connue à ce jour en ce qui me concerne), n'hésite pas à me contacter pour diverses questions: pseudo Glawdys.

Mthieu
09/04/2009, 19h40
J'ai moi aussi repris le jeu, si y a des gens aux alentours du niveau 40 qui veulent grouper, je suis disponible sur Gorbulas (serveur Estel)

Lezardo
09/04/2009, 20h04
Si tu es sur le serveur Estel(meilleure communauté online connue à ce jour en ce qui me concerne), n'hésite pas à me contacter pour diverses questions: pseudo Glawdys.

Merci j'y manquerais pas, sinon tu me rassures un peu pour la suite je vais continuer a approfondir la chose pour voir ce que ça donne en espérant croiser un peu plus de monde.

Nelfe
10/04/2009, 13h04
Je m'y remettrais un jour je pense. Là pas trop le temps plus risque d'être coupé du web pendant 1 an l'année prochaine j'abandonne l'idée, mais plus tard (d'ici le livre 846645 :ninja:) pourquoi pas.

Ouaflechien
10/04/2009, 17h07
Depuis quelques temps j'ai du mal a m'investir sur de longue durée dans un jeu, d'où ma disparition de LotRO. J'essaierai quand même de jouer ce week-end pour la fête du printemps.

Abelard grand maître des Dranacs (t'as pas 1 PO?)

CapPaddy
24/04/2009, 16h25
Bon, grâce à l'anniversaire des deux ans de LOTRO, j'ai pu pécho une clé gratos. Je download le client, va y avoir les màj, et après, vivement que je teste. Il a l'air bien apprécié ce MMO.

Guijaune
24/04/2009, 16h29
Je m'y suis mis y'a pas longtemps, mon premier MMO depuis Everquest. ^_^ Je suis encore sans guilde, je découvre un peu le jeu, mais faut clairement que je rencontre du monde !

Ah Captain, prépare-toi à télécharger non stop pendant deux jours par contre, y'a pas loin de 12 Go de données dans mon dossier...

CapPaddy
24/04/2009, 16h46
Je m'y suis mis y'a pas longtemps, mon premier MMO depuis Everquest. ^_^ Je suis encore sans guilde, je découvre un peu le jeu, mais faut clairement que je rencontre du monde !

Ah Captain, prépare-toi à télécharger non stop pendant deux jours par contre, y'a pas loin de 12 Go de données dans mon dossier...
Ah ouais quand meme. Déjà que le client de 7Go... (que j'essaie de choper avec un débit de *merde*)

Guijaune
24/04/2009, 17h04
Ouais, ça craint un peu. Moi j'avais trouvé LOTRO à 10€ chez un Micromania, ça allait. Si tu veux gagner du temps une fois que tu as le client tu peux essayer de télécharger les différentes mises à jours via le site gamezone.com (http://downloads.gamezone.com/demos/d23271.htm), j'avais un super débit chez eux.

Lezardo
24/04/2009, 17h05
Ah oui tu vas voir t'a pas fini, moi j'ai un souvenir assez douloureux du temps de DL pour ce jeux. Le client après t'a installation du client ensuite le patch (4 ou 5 go) et pour finir installation du patch. Moi ça a du me prendre 4 ou 5 heures si c'est pas plus :tired:

Lucaxor
24/04/2009, 17h06
J'ai repris avec une version vanilla et je ne peux que trop vous conseiller de télécharger les livres en direct, genre sur clubic.

Guijaune
24/04/2009, 17h08
Ouais, c'est le risque quand t'as deux ans de retard sur un jeu online, tu passes trois plombes à le mettre à jour. :)

Et je plussoie Lucaxor, les serveurs Clubic sont super rapides (dire que je n'y ai même pas pensé moi-même :sad:).

Télo
24/04/2009, 17h18
Tiens, j'avais pas vu que c'était remonté ici.
Comme Ouaf, j'ai pas joué depuis un moment (janvier je crois), mais avec le compte à vie, je peux y aller quand je veux.
Pour info, y'a une guilde Dranacs, mais y'a que Abelard et moi dedans. Y'avait plus de monde au départ, mais on est les 2 survivants. Donc si vous voulez la faire vivre c'est cool, sinon vaut mieux trouve une vraie guilde active.

Pour info j'ai un capitaine 56 (Bohort) et 2-3 perso entre le 5 et le 15 (Bogort, Bogrot...).

Duncannf
24/04/2009, 17h31
Ah du nouveau monde :)

Z'avez bien raison, c'est du très bon MMO(même s'il ne plaira pas aux hardcore gamers par contre).

Guijaune
24/04/2009, 18h54
Tiens, j'avais pas vu que c'était remonté ici.
Comme Ouaf, j'ai pas joué depuis un moment (janvier je crois), mais avec le compte à vie, je peux y aller quand je veux.
Pour info, y'a une guilde Dranacs, mais y'a que Abelard et moi dedans. Y'avait plus de monde au départ, mais on est les 2 survivants. Donc si vous voulez la faire vivre c'est cool, sinon vaut mieux trouve une vraie guilde active.

Pour info j'ai un capitaine 56 (Bohort) et 2-3 perso entre le 5 et le 15 (Bogort, Bogrot...).
Il en reste 2 sur combien ? :p

Je connais encore trop mal mon serveur (Estel) pour avoir identifier les guildes sympa, pour l'instant j'ai un chasseur elfe 18 (Halfindor) et un cambrioleur hobbit 2 (Birgo). ^_^

orime
24/04/2009, 19h47
Fouinez les Leclerc pendant les soldes, chaque fois ils sortent un lot énorme de cartes prépayées LOTRO a moitié voire tiers prix.

Je pense que je finirais par revenir sur ce jeu, il était tellement bon, et si peu peuplé de boulets...

Guijaune
24/04/2009, 20h57
Zut y'a pas de Leclerc près de chez moi...

CapPaddy
25/04/2009, 20h13
Ca y est, j'y joue enfin. Et pour l'instant, c'est quand même sacrément pas top au niveau des graphismes !

Anonyme2016
25/04/2009, 20h20
Pas qu'au niveau des graphismes.

J'ai testé deux semaines, c'est aussi naze que wow.

Marmotte_geek
25/04/2009, 21h47
Quel avis réducteur !

Poussez un peu les options graphique et vous verrez les jeux de lumière qui sont quand même bien différent que ceux sur wow...

C'est un univers au background bien plus énorme que d'autre MMO... Il y aurait bien que Warhammer qui puisse rivalisé...

Pour exemple un screen ingame, graphisme max :

http://les-palantiri.fr/dl/L7%20lotro.jpg
(un livre dans les Mines de la Moria)

http://les-palantiri.fr/dl/lotro%20trou%e9%20au%20troll.jpg

Et pourtant je n'ai qu'une petite 8800GT...

ziltoïd
25/04/2009, 22h28
Ca y est, j'y joue enfin. Et pour l'instant, c'est quand même sacrément pas top au niveau des graphismes !

Je vois pas ce qu'il te faut alors. Autant, les autres aspect du jeu sont critiquables, autant je trouve que les graphismes s'en sortent admirablement, même aujourd'hui (surtout si tu le compares à WoW).

CapPaddy
25/04/2009, 22h39
Ah ouais, pas mal là. Ben moi, tout à fond (ATI 4850), j'ai pas ça pour l'instant. En fait, je recherche un MMO sympa à explorer. Je suis un peu casual, la course à l'équipement et les RAID j'en ai un peu rien à secouer. Je privilégie beaucoup l'exploration, et un univers cohérent et intéressant. Pour ça, j'ai adoré Age of Conan (l'univers d'Howard est passionant). Seulement, il faut se rendre à l'évidence, on a vite fait le tour des maps (et l'exploration est quand même pas top, avec les maps où l'on se "téléporte").

Quelle classe pour LOTRO conseillez-vous, pour jouer solo sans trop galérer ? Attention, je veux jouer solo principalement, mais je n'exclue pas de grouper, quand même. C'est aussi l'une des caractéristiques du MMO.

Merci bien !

Prox
25/04/2009, 22h56
Le Rune-Keeper, est très puissant, et peut soit heal soit faire des dégats (donc le bienvenu en groupe, et balaise en solo). Sauf qu'en ce moment y'a un peu le syndrome WoW de "kévin qui joue son hunter / death knight", car au dernier patch ils ont reçu un bon gros boost niveau dégats.

Perso je joue Champion, pas à me plaindre, ça kill vite et c'est marrant à jouer, mais comme les Hunters y'en a des trouzaines. Faut arriver à faire la différence en groupe, ensuite ;)

Je connais que ces deux classes, après peut-être que des joueurs plus expérimentés pourront répondre pour celles qui restent :)

Et en effet, c'est un MMO ou il faut prendre son temps et apprecier l'epic quest (celle qui est divisée en Livres) et l'univers, au lieu de rusher comme un boeuf au niveau max ou y'a carrément pas grand-chose à faire (enfin comparé à d'autres jeux je veux dire).

Marmotte_geek
25/04/2009, 23h49
Pour y jouer depuis le début, je trouve qu'il y en a pour tous les gouts...

Chasseur, capitaine... bref !


Pour ce qui est de la surface à découvrir, au bout de 2ans on se surprend à découvrir différent endroit...

Duncannf
26/04/2009, 00h33
Vu ce que tu recherches Captain, ce jeu ne pourra que te séduire.

Pour jouer solo, tu as aussi le maitre du savoir: il tue bien moins vite qu'un chasseur, mais il a un gameplay beaucoup plus varié et peut s'adapter à moult situations(pet, soins, debuffs, dégats directs, dots, root, mezz).

CapPaddy
26/04/2009, 00h41
J'vais voir tout ça. Pour l'instant, au contraire, ça ne m'a pas du tout séduit. L'interface a des années de retard, je trouve. A suivre, donc !

Marmotte_geek
26/04/2009, 01h20
Des années... comparé à un Warhammer (que j'ai essayé) je la trouve simple au contraire...

Avec un peu d'entrainement on peut cliquer sur les compétences pour effectuer ses enchainement, la rapidité est un facteur clé pour certaine instance, au contraire de Warhammer où quand lance une compétence, on est obligé d'attendre un certain temps pour enchainer sur la seconde.

De plus tu peux largement adapté ton écran pour placé tes fenêtre comme tu veux

Duncannf
26/04/2009, 11h19
Des années de retard ?

Curieux, je la truve pratique comme tout moi, comme quoi :)
Tu sais que tu peux redimensionner(menu otion/paramètres iu) et déplacer(ctrl+*) chaque élément ?

Au pire, tu as le site http://www.lotrointerface.com/ qui te propose d'autres interfaces(beaucoup moins que dans un wow par contre, mais par exemple tu peux choisir des interfaces qui te virent tous machins inutiles et aèrent donc ton écran, style ArenaUI v3 que j'utilise personnellement).

Sinon, je pensais surtout à l'aspects exploration, immersion et au fait d'avoir un univers cohérent et intéressant pour reprendre tes dires.

Lotro, c'est des paysages magnifiques, des quêtes bien écrites, une grande cohérence entre tous les éléments(le moindre petit truc a une description liée à la lore), une immersion géniale: pour tout te dire, même 1 an après, je vais régulièrement me balader en Eriador pour le seul plaisir de parcourir ces contrées, tellement elles sont belles(tout à fond c'est réellement magnifique et avec directx10 les ombres sont à tomber par terre).

En fait, ce n'est pas le gameplay qui accroche dans ce jeu au début, c'est vraiment son univers.
Et surtout, sa communauté de joueurs est un régal, un concentré de gentillesse, de maturité, d'entraide et de rp pour ceux qui aiment.

Et pour le gameplay, dis toi qu'à plus haut niveau, le côté "mou" du début s'envolle.

Prox
26/04/2009, 11h32
Avec un peu d'entrainement on peut cliquer sur les compétences pour effectuer ses enchainement, la rapidité est un facteur clé pour certaine instance, au contraire de Warhammer où quand lance une compétence, on est obligé d'attendre un certain temps pour enchainer sur la seconde.

Pour commenter là dessus, je me souviens qu'à l'époque où j'ai débuté LOTRO, j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu à cause d'un mauvais "feeling" pour le combat, lié à l'interface. Je trouvais ça long, genre quand tu click une compétence, ça s'active pas d'emblée, comme un WoW par exemple. T'as toujours un petit temps d'attente, qui me faisait péter un cable. J'avais l'impression d'avoir du lag, sans en avoir réellement.

A partir du moment où, par hasard, j'ai pigé qu'il fallait "timer" ses actions/skills après chaque animation d'Auto attack (je parle pour un mélée la évidemment), ça s'est mis à décoller; ça a fait "click" dans ma tête, et j'ai pu enfin trouver un rythme de combat très fluide. Bizarre au début, mais on s'y fait vite.

CapPaddy
26/04/2009, 12h04
J'sais pas, y'a trop de fenêtres, ça joue. Je les trouve 'moches', un peu à la DAOC. Faut dire que je viens d'AoC là, et que j'y trouve l'interface juste impeccable, pour moi.

Mais bon, j'ai encore un mois gratos, de quoi bien m'amuser. Pour l'instant, j'ai pris un humain chasseur.

Pouvez-vous m'en dire plus sur l'espérance de vie ? Le jeu a t-il encore de beaux jours devant lui, de nouvelles extensions en vue (oui car il reste encore pas mal de terres de Middle Earth à implémenter). J'ai toujours peur que le jeu ferme avant de me lancer dans un MMO (puisque le seul à avoir un avenir assuré reste toujours le même : WoW).

Marmotte_geek
26/04/2009, 12h23
Tu as en gros l'ensemble de l'Eiador a découvrir, ce qui est immense, avec l'add on de la Moria tu as l'ajout d'une zone immense et en plus la Lothlorien.

Prend le compte d'essai tu verra par toi même ;)

CapPaddy
26/04/2009, 12h51
Oui mais je veux Mirkwood et Esgaroth !

Marmotte_geek
26/04/2009, 12h56
lol sa viendra, il semble qu'il oriente l'histoire épique ver Dol Guldur, étant donné que l'histoire du SDA de Tolkien n'est pas très loquasse à ce sujet, on peut s'attendre à un raid ou une zone style Angmar à Dol Guldur ;)

Duncannf
26/04/2009, 14h58
Côté durée de vie, honnêtement, on n'a pas à s'inquiéter. Pourquoi ?
Car le jeu fonctionne bien dans les autres pays (bon, chez nous il n'a pas fait un carton c'est vrai), qu'il bénéficie d'une bonne réputation générale et qu'il a réussi à fidéliser bon nombre de ses joueurs.

D'ailleurs, les développeurs rajoutent sans cesse de nouvelles zones et/ou de nouvelles fonctionnalités.
Franchement, c'est un mmorpg qui "vit" bien. D'ailleurs, j'ai vu récemment sur je ne sais plus quel site que c'est le mmorpg "majeur" le plus rentable après wow(majeur, c'est à dire hors free to play comme dofus), devant war, aoc, everquest2 et autres.

Toujours sur la durée de vie, il faut savoir que Turbien possède les droits des bouquins jusqu'en 2015 et qu'ils ont déjà annoncé 1 extention par an jusqu'à cette date. La première a été Les Mines de la Moria, ils viennent de rajouter gratuitement la Lothlorien, on commence à entendre parler de Dol Guldur pour le prochain livre(livre= la prochaine extention gratuite) en juin et on peut donc raisonnablement espérer le Rohan pour la seconde extention payante(pure spéculation là:rolleyes:).

La Mimolette
10/05/2009, 21h31
Bon je vais surement reprendre Lotro et couper mon abo Darkfall.
Je me demandais si le jeux restait raisonablement peuplé et si du canard voulait monter des persos en tandem?

Marmotte_geek
10/05/2009, 23h45
Pour ce qui est de la peuplade y en a pas mal je trouve (j'y joue depuis le début)...
Il y a même plus de monde qu'il y a un an par exemple ;)

A signaler qu'un nouveau raid 12joueur est disponible, une grosse tortue !

Au total on a 2 raid lvl60 dont un qui nécessite d'avoir fait 6 instances avant (et elles ne sont pas aussi facile qu'auparavant! ) et 2 raid pour les lvl 50, un de 12 joueurs (La Faille de Nurz Gashu) et un de 24 joueurs (Helegrod).

Cela en plus du leveling... Et de l'ensemble des zones... :s y a de quoi faire pour la prochaine année ^^

La Mimolette
11/05/2009, 11h00
Bon j'ai un bug à chaque lancement du jeux :
http://tof.canardpc.com/preview/b248c93f-2281-4e21-89a8-956d00987687.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b248c93f-2281-4e21-89a8-956d00987687.html)
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Guijaune
11/05/2009, 12h05
Je crois que c'est une erreur sécurité. Tu as quoi comme antivirus ou firewall d'activé ? T'es en admin ? Tu as désactivé le contrôle des comptes utilisateurs pour voir ?

Tiens, j'ai trouvé CA (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7606-14086332-1-0-1-0-0.htm).

tonton-thon
25/06/2009, 23h59
Euh les gars, plus personne ne joue ou z'êtes à fond dans LOTRO ?

Moi qui me torture l'esprit à reprendre ou non ( comme casu), un petit debrief de la situation actuelle m'aiderait fortement ;)

Et désolé pour le detterrage de topic ^^

Hyrius
17/07/2009, 00h23
Je viens de le commander, plus personne n'y joue ? :emo:

ziltoïd
17/07/2009, 00h31
Si la fille sur la photo, c'est toi, je peux m'arranger...:ninja:. Non, je plaisante. J'y reviendrai bien mais c'est chiant à mettre à jour :mégafénéant:.

Entropie
17/07/2009, 09h57
Je suis actuellement dessus, je recommencé il y a qq semaine. Je m'embourbe dans un objectif personnel aussi con qu'inutile avoir le titre "immortel" (pas de mort jusqu'au niveau 20).

Mon premier perso , un cambrioleur est mort niv 17 : j'ai recommencé. Mon deuxième, un capitaine est mort niv 11 sur deconnexion ( la haine) : j'ai recommencé. Mon troisième est niv 13 B)
Titre à la con je sais , mais quand j'ai une idée en tête ...

Le début est un peu terne car très peu fantastique, tuer des loups, des cochons ou faire des transports de tourtes ca manque un poil de bling bling. Ok ce n'est pas l'esprit Tolkien :)

C'est assez jolie et ca ne rame pas du tout chez moi. La communauté est exemplaire, on croise du monde surtout chez les humains au début. Et plus de monde à partir du niveau 20.

Ayant refait un tour des mmorpg héroïques fantastiques du marché, c'est ma dernière cartouche. Après si je n'accroche pas plus, j'attendrai la nouvelle génération en 2020

Elidjah
17/07/2009, 10h04
J'aurais bien retenté un petit peu, mais bon les mises à jour à partir de la version Vanilla, c'est un peu trop lourd à gérer pendant mes vacances de juilletiste ;)

Nelfe
17/07/2009, 10h08
Je suis actuellement dessus, je recommencé il y a qq semaine. Je m'embourbe dans un objectif personnel aussi con qu'inutile avoir le titre "immortel" (pas de mort jusqu'au niveau 20).

Mon premier perso , un cambrioleur est mort niv 17 : j'ai recommencé. Mon deuxième, un capitaine est mort niv 11 sur deconnexion ( la haine) : j'ai recommencé. Mon troisième est niv 13 B)
Titre à la con je sais , mais quand j'ai une idée en tête ...

Le début est un peu terne car très peu fantastique, tuer des loups, des cochons ou faire des transports de tourtes ca manque un poil de bling bling. Ok ce n'est pas l'esprit Tolkien :)

C'est assez jolie et ca ne rame pas du tout chez moi. La communauté est exemplaire, on croise du monde surtout chez les humains au début. Et plus de monde à partir du niveau 20.

Ayant refait un tour des mmorpg héroïques fantastiques du marché, c'est ma dernière cartouche. Après si je n'accroche pas plus, j'attendrai la nouvelle génération en 2020

Quand tu vas attaquer les quêtes des Livres, ça sera plus sympa :)
Discuter avec Radagast, Gandalf, Aragorn, Tom Bombadil... :bave:

Entropie
17/07/2009, 10h19
J'aurais bien retenté un petit peu, mais bon les mises à jour à partir de la version Vanilla, c'est un peu trop lourd à gérer pendant mes vacances de juilletiste ;)

Lance l'installation avnt d'aller te coucher :) Tu laisses tourner le PC toute la nuit.

Faut passer par l'auto update du launcher : la 3ème option si mes souvenirs sont bons, c'est pas clair et pas très intuitifs d'ailleurs.

Finalement ce n'est pas si long que ça, certes pas immédiat, mais vu la quantité de données. Pendant que ça download je mode mon Oblivion et Morrowind :p

En //le j'ai remis à jour AOC pour profiter des 14 jours offert aux anciens.
J'ai reçu aussi les 10 jours offert au ancien de Warhammer mais je suis pas super motivé de retenter.

Entre EQ2/Vanguard/Lotro/AOC/EvE/Warhammer et Wow ca bouffe a max de place ces petites choses :)



Quand tu vas attaquer les quêtes des Livres, ça sera plus sympa :)
Discuter avec Radagast, Gandalf, Aragorn, Tom Bombadil... :bave:

J'ai déjà croisé Prosper Poiredebeurré le taulier du Poney fringuant à Bree, il m'a conseillé d'aller voir un dénommé Grandpas :)

Par contre si on peut rencontrer Radagast le brun : :wub:
Je vais attendre que la quête passe bleue pour prendre zéro risque.

Pour le choix de la casse ce n'est vraiment pas évident, elles sont peu nombreuses mais toutes attrayantes. Si je refoire mon titre, je testerai sentinelle.

Télo
17/07/2009, 11h39
C'est pas mal sentinelle. C'est un mix gardien/champion. Ca résiste un peu, ça se soigne tout seul et ça tape pas mal. C'est juste les combo qui doivent être chauds à connaître à haut lvl.

Hyrius
17/07/2009, 12h00
Si la fille sur la photo, c'est toi, je peux m'arranger...:ninja:. Non, je plaisante. J'y reviendrai bien mais c'est chiant à mettre à jour :mégafénéant:.

Haha ^_^ non désolé ce n'est pas moi, mais tu peux toujours chercher "Fukuda Saki" sur Google si tu veux te rincer l'oeil. ^_^

Sinon perso j'ai commandé que le jeu de base ( la grosse boîte collector est dispo à 20€ sur Amazon ), donc niveau mise à jour je vais en avoir pour pas mal de temps. :(

ziltoïd
17/07/2009, 12h44
Haha ^_^ non désolé ce n'est pas moi, mais tu peux toujours chercher "Fukuda Saki" sur Google si tu veux te rincer l'oeil. ^_^

Sinon perso j'ai commandé que le jeu de base ( la grosse boîte collector est dispo à 20€ sur Amazon ), donc niveau mise à jour je vais en avoir pour pas mal de temps. :(

T'en a pour 4 heures à tout mettre à jour et c'est chiant.
Mis à part ça, c'est un excellent MMO, mignon, avec la meilleure communauté qui puisse exister.

Nelfe
17/07/2009, 12h46
LJ'ai déjà croisé Prosper Poiredebeurré le taulier du Poney fringuant à Bree, il m'a conseillé d'aller voir un dénommé Grandpas :)

Par contre si on peut rencontrer Radagast le brun : :wub:
Je vais attendre que la quête passe bleue pour prendre zéro risque.

Pour le choix de la casse ce n'est vraiment pas évident, elles sont peu nombreuses mais toutes attrayantes. Si je refoire mon titre, je testerai sentinelle.

Yep tu rencontres Radagast au bout d'un moment.

Sinon perso ma classe préférée est le Champion : ça tape fort, ça peut se healer, ça peut offtanker aussi de temps en temps, et il a même le luxe de posséder quelques attaques à distance (avec l'arc) pas mauvaises.

Ptain c'est malin, ça me donne envie d'y rejouer :sad:

Ouaflechien
17/07/2009, 16h55
Z'avez pas 1 PO? (chacun)

Plus sérieusement j'aimerai avoir un peu de temps pour revenir sur LotRO, mais là je dois profiter de mes 15 jours sur AoC et en septembre c'est Champion Online (je ne parle pas des jeux non MMO). Pfff ça va être dur.

La meilleure classe c'est Ménestrel et c'est tout.
Abelard maître des Dranacs.

Télo
17/07/2009, 17h29
Maître du Dranac.

Ouaflechien
17/07/2009, 18h25
Maître du Dranac.

J'ai deux persos Dranacs donc c'est bien "des Dranacs".

timonier
19/07/2009, 09h28
Salut les coincoins, j'aimerais bien essayer la Trial de 10 jours, mais le site me renvoit sans arrêt à un problème technique à la création de mon compte pour la trial. Apparement je ne suis pas le seul à subir ce genre de soucis. Vous avez une idée de comment je pourrais enfin m'inscrire à l'essais ? Merci !

Entropie
20/07/2009, 11h39
LotRo a assez le même défaut que WoW: Avant d'atteindre le niveau max c'est plutôt du (bon) solo.
Pour grouper il vaut mieux y jouer au même rythme que des potes, sinon les différences de niveaux font éclater les groupes.
(Dans EQ2 il n'y a pas trop ce problème, grâce au mentoring)

Pour etre Honnête ERISS, je serais resté sur EQ2 s'il y avait plus de monde sur les serveurs Français. C'est pas que je veux grouper à tout prix mais se balader dans un monde vide même si on me promet qu'à haut niveau c'est plus le cas, ça démotive. Pareil, le commerce m'a lair morribon justement à cause de ca.

Sur Lotro je crois de monde, ce n'st pas non plus l'extase mais comme il est bien plus petit on se retrouve plus concentré, même à bas niveau.
Par contre LOTRO, c'est tolkien et c'est pas hyper fantastique au début (j'espère que ca le deviendra un peu plus). Le monde est un peu trop jolie, calme, beau :)

Je suis bon public, j'aime les effets spéciaux, les courses de bagnoles et les jolies pépés ( euhh je m'égare). Bref, il manque un poil de paillette à LOTRO.

Après en ce qui concerne le solo, j'avoue qu'en ce moment , ressortir mes vieux RPG comme morrowind me font refléchir

Télo
20/07/2009, 12h16
LOTRO c'est pas WAR non plus, donc tu croiseras pratiquement jamais de village ravagé campé par des orques.

La seule zone hostile dans son style c'est l'Angmar, et quelques coins ici ou là dans d'autres régions. Au contraire de WAR où pratiquement toutes les villes (ordre) sont plus ou moins en ruine

Claroushkyn
20/07/2009, 13h22
Pour etre Honnête ERISS, je serais resté sur EQ2 s'il y avait plus de monde sur les serveurs Français.
Tu avais rejoint quelle guilde ? Car sur EQ2 aujourd'hui, jouer sans guilde c'est jouer solo.
Les villes y sont vides, car tout le monde se retrouve dans ses Halls de Guilde respectifs, avec toutes commodités à l'intérieur.

Entropie
20/07/2009, 14h25
Tu avais rejoint quelle guilde ? Car sur EQ2 aujourd'hui, jouer sans guilde c'est jouer solo.
Les villes y sont vides, car tout le monde se retrouve dans ses Halls de Guilde respectifs, avec toutes commodités à l'intérieur.

Là tu touches un gros point de désaccord avec moi et la communauté et le paradygme des mmorpg : Le concept de guilde, ca me gonfle (j'ai pourtant toujours été guildé).

Dans les jeux solo, les guildes se sont des corporations de groupe de métier ( guerrier, commerçant, magicien), des lieux où l'on peut gagner de l'influence, des grades, des avantages, des zones de repos. Dans les mmorpg pve, c'est uniquement une sorte de friend list amélioré, limite si on ne se coupe pas de la vie du serveur.

J'aime concevoir le mmorpg comme un jeu ou mon avatar évolue dans un monde où il suit sa propre voie, ses propres buts. Il rencontre des gens, fraternise ou s'associe simplement dans un but commun, souvent temporaire. On se quitte, on se promet de se revoir. On retrouve d'autres personnes, ailleurs, on retroube des connaissances de temps à autre.

Jouer toujours avec les mêmes personnes, j'ai donné. Finalement ca me lasse. Poser son CV sur un site de recrutement, donner ses dispo : fuck shit ! Ras le fion de ces principes moisies ou le jeu ressemble au boulot avec ses réunions, ses rendez vous, ses obligations etc.

Sur Wow, je connais qq1 qui est le roi du pick up il a réussi sur BC, à faire des raids pickup pour Sunwell ( pour ceux qui connaissent) c'est faisable et avec la réputaion de la communauté de wow. C'est d'ailleurs l'unique réel factuer : la communauté. Si elle est mature, pour jouer et se détendre sa passe. Si c'est pour péter un boular comme sur le thread d'AOC ( mon Dieu !), c'est pas la peine.

Jai cru en WAR avec son systeme de groupe ouvert, ses quêtes publiques.

Voilà pourquoi, la population sur un serveur est assez importante pour ma vision du jeu. Voilà aussi pourquoi je ne jouerai plus à EvE.

Sur Lotro, j'arrive laborieusement et avec un peu de roleplay, à trouver une bonne âme pour me filer un coup de main sur une quête qui coince. On fume un peu d'herbe à pipe, on se boit une bière pour se remercier.
Je croise du monde dans le jeu, peu, mais suffisament pour le différencier d'un jeu offline. Un petit /salut ou un " Tu veux de laide" et hop c'est parti pour 1h de jeu sympa.

J'ai beaucoup d'espoire dans le Futur jeux de Bioware où l'avatar sera au centre de la lore du jeux. Avec des choix qui impliquent de vraies conséquences mais bon les promesses , toujours des promesses...

Elidjah
20/07/2009, 14h42
Je suis un peu de l'avis d'Entropie, le principe des guildes c'est un peu la friendlist++, le pire désormais c'est Teamspeak ou Mumble dans les MMORPGS, on se retrouve dans des groupes où personne ne communique car chacun est co TS avec sa guilde. Donc cela merde, personne n'écoute.

Le truc ultime serait de ne pouvoir communiquer qu'avec les gens situés à ses cotés, pas de chan /global /guilde /groupe, rien que du /say. Ca forcerais les gens à rester côte à cote :D

Claroushkyn
20/07/2009, 15h02
Là tu touches un gros point de désaccord avec moi et la communauté et le paradygme des mmorpg : Le concept de guilde, ca me gonfle (j'ai pourtant toujours été guildé).
Alors oui, clairement, EQ2 n'est pas fait pour toi, car il est accès sur le développement d'une guilde. ;)
La grossière erreur, c'est faire l'amalgame entre les contraintes militaires de la plupart des guildes WoW et ce qui existe dans EQ2.

Je te souhaite de trouver ton bonheur ailleurs, dans LOTRO peut être justement.

Entropie
20/07/2009, 15h31
Je suis un peu de l'avis d'Entropie, le principe des guildes c'est un peu la friendlist++, le pire désormais c'est Teamspeak ou Mumble dans les MMORPGS, on se retrouve dans des groupes où personne ne communique car chacun est co TS avec sa guilde. Donc cela merde, personne n'écoute.

Le truc ultime serait de ne pouvoir communiquer qu'avec les gens situés à ses cotés, pas de chan /global /guilde /groupe, rien que du /say. Ca forcerais les gens à rester côte à cote :D

Bigre tu as changé d'avatar :) pis lis tes messages perso nom di Diou !;)



Je te souhaite de trouver ton bonheur ailleurs, dans LOTRO peut être justement.
J'espère aussi mais peut être aussi que je me lasse du genre et qu'une fois qu'on a usé un mmorpg, passer à un autre c'est pas aussi facile que ça malgré toutes les qualités qu'on peut avoir.

Ouaflechien
20/07/2009, 17h49
...

J'espère aussi mais peut être aussi que je me lasse du genre et qu'une fois qu'on a usé un mmorpg, passer à un autre c'est pas aussi facile que ça malgré toutes les qualités qu'on peut avoir.

Mais non... Bon je vais passer a quoi moi comme MMO? Et si je revenais un pneu sur LOTRO en attendant du neuf?

Hyrius
21/07/2009, 13h02
Collector reçu. :bave:

Putain le livret. :bave:

William Vaurien
21/07/2009, 13h21
Sur Lotro, j'arrive laborieusement et avec un peu de roleplay, à trouver une bonne âme pour me filer un coup de main sur une quête qui coince. On fume un peu d'herbe à pipe, on se boit une bière pour se remercier.
Je croise du monde dans le jeu, peu, mais suffisament pour le différencier d'un jeu offline. Un petit /salut ou un " Tu veux de laide" et hop c'est parti pour 1h de jeu sympa.

Joueur sans bcp de temps, mais attiré par les univers persistants j'ai tâté un peu de wow et d'anarchy on line (il y a longtemps) sans trop m'attacher.
Il y a un an j'ai eu envie de tester un peu les différents univers et j'ai fait un mois sur EQ2, puis un mois sur LOTRO. Je suis resté sur ce dernier pour la bonne ambiance et la facilité pour trouver du monde. Paradoxalement l'univers n'est pas surpeuplé (du coup ça renforce le côté héroïque) mais je n'ai jamais galéré pour trouvé un groupe. Bien souvent les groupes de pickup sont sympa et performant, même sans être une machine de guerre (du coup ça donne un peu de sel au jeu).
Je fais une petite pause pour faire quelques jeux solo, mais je compte bien revenir sur les terres du milieux un de ces quatres !

Plus récement j'ai testé AoC, et j'ai pas du tout accroché...

Au final lotro a pas mal de défauts, mais il y a une bonne alichimie dans ce jeu qui me donne envie d'y retourner ! Manque peut-être un abonnement 'à l'heure' pour les casuals afin de pouvoir y jouer de temps à autres et pas se sentir forcer...

Et je vous rejoins totalement sur les guildes dans les MMO et de l'esprit communautaire, voire sectaire, qu'elles peuvent véhiculer...

ninja67
21/07/2009, 22h21
Bon, ben je retrouve pas ma boite donc je prend une version d'essais. Je viens de me retaper les versions longues ce week-end (les 3, un vrai marathon ! :P), du coup j'ai envie de m'y remettre.

Y a du monde motivé pour recommencer du début ? Je précise que je bosse en équipes, donc mes horaires de jeu sont à chier.

Hyrius
22/07/2009, 10h29
He ben, c'est long à patcher.

Hier j'ai dl tous les livres sur Clubic et je les ai installé et il me restait encore masse de trucs à télécharger avec le launcher, et c'est pas fini. :emo:

ninja67
22/07/2009, 10h42
He ben, c'est long à patcher.

Hier j'ai dl tous les livres sur Clubic et je les ai installé et il me restait encore masse de trucs à télécharger avec le launcher, et c'est pas fini. :emo:

Clair ! Chopé cette nuit, j'installe ce matin en me disant "je l'ai chopé sur le site, ca devrait être bon"..... Ben non il patche encore :|

Hyrius
22/07/2009, 10h46
Clair ! Chopé cette nuit, j'installe ce matin en me disant "je l'ai chopé sur le site, ca devrait être bon"..... Ben non il patche encore :|

J'en suis à 329%. ^_^

ninja67
22/07/2009, 10h54
J'en suis à 329%. ^_^

Mdr ! Tu l'as patché plus de 3 fois ! ;)

Hyrius
22/07/2009, 11h05
Mdr ! Tu l'as patché plus de 3 fois ! ;)

C'est un bug :) là j'en suis à 7000/10000.

ninja67
22/07/2009, 11h21
Bon, j'ai créé un capitaine humain sur le serveur Estel (FR-RP).

Pseudo : Amadis.

Entropie
22/07/2009, 11h35
Bon, j'ai créé un capitaine humain sur le serveur Estel (FR-RP).

Pseudo : Amadis.


Je joue très très peu en ce moment à cause de Morrowind.
Mais j'ai aussi un capitaine sur ce même serveur : Albernion

Je suis assez chiant en ce moment car c'est le 3eme perso que je refais pour avoir le titre d'immortel (niv 20 sans crever) donc je la joue prudent, très prudent ( actuellement niv 14).

Hyrius
22/07/2009, 12h49
J'hésite entre Estel et Sirannon, vous me conseillez quoi ?

Le plus peuplé / agréable. ^^

Entropie
22/07/2009, 14h21
J'hésite entre Estel et Sirannon, vous me conseillez quoi ?

Le plus peuplé / agréable. ^^

Franchement kif kif. Populations égales et communauté nickel.
C'est mon premier serveur JDR, ça se prête bien au monde. A part écrire clairement sans abréviation, être poli : je ne fais pas plus de JDR que ca.

Par contre c'est agréable d'en voir d'autres s'y prêter.

Sur le pur pve je dois avoir un gardien qui traine :)

Ouaflechien
22/07/2009, 14h47
Les canards sont (enfin étaient) sur Estel. Je peux si necessaire me connecter avec Abelard pour donner un coup de main (pas trop fort promis).

William Vaurien
22/07/2009, 16h31
Je suis sur Sirannon et il y a beaucoup de respect entre les joueurs. Il n'y a pas (ou alors très peu) de boulet ni d'insultes/insanités/blagues sur le canal général...

ninja67
23/07/2009, 11h15
J'ai monté mon capitaine lvl 10 hier soir, me souvenais plus que ça montait pépère comme ça. J'ai lu toutes les quêtes que j'ai fait et je trouve ça plus sympa de jouer comme ça plutôt que de courir comme un taré pour monter vite.

Sinon, la classe me plait bien, avec le porte-étendard couillon qui me suis à chaque mouvement, le fait de pouvoir buffer les coéquipiers etc... C'est sympa. Ca a l'air assez increvable comme classe. Des avis/conseils pour cette classe ?

Télo
23/07/2009, 14h20
Ouais. Fait gaffe c'est pas increvable :p. En plus si tu utilise une hallebarde, tu augmente ton aggro. Epée à 2 main est sympa et plus tard, tu pourras faire épée+bouclier, ça sera déjà plus costaud.

Ce que tu peux faire pour le moment, c'est faire des invoc de héraukt à la chaine histoire de débloqué le trait pour booster le hérault.
Utilise le marquage de cible (celui de soins est pas mal) et utilise ton pet pour prendre l'aggro ou divertir les mobs pour passer peinard dans un coin, et hésiter pas à pomper son moral au besoin. Niveau buff, t'en a pas encore des masses mais pense à utiliser les boost de morale.

Je suis passé sur 7 sans désinstaller le jeu mais je pense que si je le relance, je vais me payer toutes les majs depuis la création. Mais je le ferai à l'occase et j'essairai de passer un de ces jours.

Graouu
23/07/2009, 15h06
Pour ceux qui veulent en tâter, ya un bon plan rdc (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2322439&postcount=3672).

Je va donc m'y coller également. :)

Entropie
23/07/2009, 15h42
J'ai monté mon capitaine lvl 10 hier soir, me souvenais plus que ça montait pépère comme ça. J'ai lu toutes les quêtes que j'ai fait et je trouve ça plus sympa de jouer comme ça plutôt que de courir comme un taré pour monter vite.

Sinon, la classe me plait bien, avec le porte-étendard couillon qui me suis à chaque mouvement, le fait de pouvoir buffer les coéquipiers etc... C'est sympa. Ca a l'air assez increvable comme classe. Des avis/conseils pour cette classe ?

Ah merde encore un capitaine ;) ( j'déconne c'est une classe recherchée et loin d'être en surnombre).

Le Capitaine est avant tout une classe de soutien, polyvalent maus moyen partout ( DPS, Heal, tank) mais par contre on a vraiment un boost d'une communauté non négligeable : un super couteau suisse.

Les cris sont assez lourd à force :O

Télo
23/07/2009, 16h33
C'est vrai que c'est une super classe. C'est celui qui solote le plus facilement je trouve, avec une bonne resistance (armure lourde au lvl 20), du soin, un pet, des buff et des dégats. Et qui en groupe apporte un vrai plus.
Alors un groupe avec 2 capitaines, c'est un massacre. 2 héraults différents, alternance des buff...
Dans les nouvelles classe, c'est la sentinelle qui s'en approche le plus sauf qu'elle n'a pas de buff de groupe.
Et le cris ont sy' fait. Moi c'est le menestrel qui joue toujours la même chose sur son banjo qui me soule :p.

ninja67
23/07/2009, 23h56
C'est vrai que c'est une super classe. C'est celui qui solote le plus facilement je trouve, avec une bonne resistance (armure lourde au lvl 20), du soin, un pet, des buff et des dégats. Et qui en groupe apporte un vrai plus.
Alors un groupe avec 2 capitaines, c'est un massacre. 2 héraults différents, alternance des buff...
Dans les nouvelles classe, c'est la sentinelle qui s'en approche le plus sauf qu'elle n'a pas de buff de groupe.
Et le cris ont sy' fait. Moi c'est le menestrel qui joue toujours la même chose sur son banjo qui me soule :p.

Puis envoyer un pigeon au casse pipe ça n'a pas de prix ! J'adore le voir courir tout fier et sûr de lui, sa petite bannière au vent en se disant " c'est bon, mon capitaine est avec mouah ! Il peut rien m'arriver!".... Avant de se faire lamentablement déchiqueter, héhé j'adore :p !

Rien que pour ça, ça me plait !

Ouaflechien
24/07/2009, 06h40
Puis envoyer un pigeon au casse pipe ça n'a pas de prix ! J'adore le voir courir tout fier et sûr de lui, sa petite bannière au vent en se disant " c'est bon, mon capitaine est avec mouah ! Il peut rien m'arriver!".... Avant de se faire lamentablement déchiqueter, héhé j'adore :p !

Rien que pour ça, ça me plait !

A oui tout pareil, moi aussi j'aime bien envoyer les pi... Coéquipiers se faire massacrer en hurlant "Mais protégez moi, bande de branques, moules à gaufres....".
Bref c'est encore plus drôle quand ce sont des joueurs.

ninja67
24/07/2009, 09h17
A oui tout pareil, moi aussi j'aime bien envoyer les pi... Coéquipiers se faire massacrer en hurlant "Mais protégez moi, bande de branques, moules à gaufres....".
Bref c'est encore plus drôle quand ce sont des joueurs.

Mdr ! J'allais pas jusque là, mais effectivment ça doit être pas mal ça ! Puis si le groupe crève c'est leur faute... Jouer un vrai chef quoi ! ;)

Télo
24/07/2009, 09h21
Bon, j'ai juste à réinstallé le dvd de la moria et ensuite moins de 2h de patch et là le jeu tourne, donc à l'occas, je passerai faire un tour.

Hyrius
24/07/2009, 11h19
J'ai commencé avant hier un Capitaine Humain et là je suis niveau 14.

Trop dégoûté je suis mort au niveau 11 ( à cause de mon gros con de pet ), je voulais le titre. :emo: Mais je ne vais pas recommencer pour ça.

Entropie
24/07/2009, 13h30
J'ai commencé avant hier un Capitaine Humain et là je suis niveau 14.

Trop dégoûté je suis mort au niveau 11 ( à cause de mon gros con de pet ), je voulais le titre. :emo: Mais je ne vais pas recommencer pour ça.

Huhu ca me rapelle quelque chose. J'ai pourtant recommencé. Je sais pas, cet échec n'arrêtait pas de me hanter surtout quand tu croise un "immortel" juste après.

Le pire ennemie : les déco et en ce moment chez moi free déconne tous les soirs aux alentours de 23h :)

Wiltjay
24/07/2009, 13h36
Hey, il y a encore du monde sur Lotro?
J'y ai un compte gelé pour le moment, le jeu m'avait bien plu mais un groupe unis me manquait, vous avez créé une guilde?
Je jouais sur Estel avec un Elfe Gardien niveau environ 18/19 de mémoire...

Elidjah
24/07/2009, 13h48
Dommage par contre qu'on ne puisse pas jouer le coté obscur... C'est le truc qui manque, j'aurais adoré jouer un uruk-haï :p

http://jhernandez.gpltarragona.org/varios/uruk_hai.jpg

Sans déconner, ca me dirait bien de retenter l'aventure, au moins recommencer un perso, genre champion. Mais en partant de ma seule version de la release, ca va me couter bonbon... J'hésite encore à prendre la version ultime à 15 Euros sur play.com

Télo
24/07/2009, 14h17
En partant de la realease ça te coutera pas plus cher, sauf si tu prends l'extension moria. Et si tu la trouve pas cher, c'est payé par le mois d'abonnement gratos.

Pour le pet, faut juste bien le régler et penser aux boutons de control. Le miens il est passif - attaquer ma cible (ou me défendre) : il court pas après les mecs et tape ma cible ou tout mob qui m'attaque.

Pour ceux qui veulent, mon perso c'est Bohort.

Et l'abo vie valait surtout le coup à la release je pense, sauf si tu comptes y jouer plus d'un an. J'ai payé une fois et je peux y aller quand je veux sans que ça me coute rien.

Entropie
24/07/2009, 15h17
En partant de la realease ça te coutera pas plus cher, sauf si tu prends l'extension moria. Et si tu la trouve pas cher, c'est payé par le mois d'abonnement gratos.


De plus si tu fais un perso "classique" donc hors Sentinel et Maitre des runes, jusqu'au niv 40 l'extension la Moria ne sert à rien.

Ca te permet de retester en limitant les frais. Si ca te gave au bout d'une semaine c'est toujours ca de pris. Car la moria ne contient pas un mois de jeu.

J'ai eu du bol j'ai choppé l'extension à 4€ et un abo sur le très contreversé G2play.

J'ai en //le relancé AOC avec les 14 jours d'offert mais pas warhammer.

Télo
24/07/2009, 17h05
T'es sur qu'il y'a pas de mois avec l'extension? Ou alors c'est avec la collector qu'il y avait un truc.

Lucaxor
24/07/2009, 17h08
T'es sur qu'il y'a pas de mois avec l'extension? Ou alors c'est avec la collector qu'il y avait un truc.

Il y a le mois "normal" que tu aurais eu avec le jeu de base. Il y avait aussi une édition gold qui vaut le coup si vous arrivez à remettre la main dessus car elle comporte 45 jours d'abonnement (je ne l'avais pas payé 15 euros :wub:)

ninja67
24/07/2009, 18h38
En tous cas c'est cool, y a du monde qui veut (re)venir, tout le monde est sur Estel ? On pourrait se regrouper à l'occaz.

Ouaflechien
24/07/2009, 19h30
C'est le festival d'été, je vais boire une chopine à la Comté pour fêter ça.

Angelussauron
25/07/2009, 14h36
J'ai longtemps hésité mais je me suis lancé je l'ai acheté (avec les mines de la moria)
Je telecharge le client de plus de 9GB sur fileplanet (12h avec mon 2mega :| )

Darkath
25/07/2009, 14h41
3/10 dans CPC quand même :s

Angelussauron
25/07/2009, 14h43
3/10 dans CPC quand même :s


Oui mais c'etait au debut et il parait qu'avec les patches et l'extention mine de la moria le jeu est devenu trrès interessant

Djeursu
25/07/2009, 16h00
3/10 dans CPC quand même :seuh... T'es sur ? Parce que de mémoire, il me semblait que jamais un MMO n'avait été noté sur Cpc (étant donné que ca evolue etc etc...)

ziltoïd
25/07/2009, 17h13
CPC note pas les mmo , t'as dû te gourer de jeu ou de topic...

Ouaflechien
25/07/2009, 17h57
CPC note pas les mmo , t'as dû te gourer de jeu ou de topic...

Ou de magazine.

orime
25/07/2009, 17h59
Oui surtout que la news était plutot dans le sens positif, hormis que le jeu manquait un peu de truc crades/peste/lèpre si je me souviens bien.

Je crois même que c'était Gringo qui testait.

Entropie
25/07/2009, 19h04
Oui surtout que la news était plutot dans le sens positif, hormis que le jeu manquait un peu de truc crades/peste/lèpre si je me souviens bien.

Ca pour le coup c'est vrai et c'est pour moi un (le) gros point noir de LOTRO.
Un peu lisse, gentillette et trop propre. Si seulement on avait pu jouer les "méchants" :wub:

Pour en revenir à la soi-disant "note" CPC, dans le hors série il est plutôt bien vu. En tout cas , la communauté ( qui vaut pour 50% de l'intérêt d'un mmo selon moi) est vraiment top.

Angelussauron
26/07/2009, 11h13
J'ai fini de le dl , il met le jeu à jour mnt

Le meilleur serveur pour les français c'est Estel?

Je souhaite créer un elfe. Sinon est ce que une guilde CPC est crée?

ninja67
26/07/2009, 11h23
J'ai fini de le dl , il met le jeu à jour mnt

Le meilleur serveur pour les français c'est Estel?

Je souhaite créer un elfe. Sinon est ce que une guilde CPC est crée?

Apparement pas mal de monde sur Estel, même si pour le moment je joue solo ( comme tout début de mmo pour ma part).

J'ai commencé un capitaine humain, Amadis, lvl 16, et j'ai un chasseur elfe lvl 7 ou 8, Ellrandir (oui bon pour l'originalité des noms je repasserai....).

C'est vrai qu'une tite guilde cpc ça pourrait le faire. Quelq'un est chaud pour créer ça ?

Wiltjay
26/07/2009, 11h43
Si une guilde se créée je pourrais bien reprendre un ou deux mois d'abonnement car à chaque fois que je trouve des gens, ils évoluent bien plus vite que moi (j'y passe pas 10h par jour...) et du coup sans guilde, je me retrouve souvent seul alors qu'a plusieurs c'est vraiment sympa!

Angelussauron
26/07/2009, 11h54
Si une guilde se créée je pourrais bien reprendre un ou deux mois d'abonnement car à chaque fois que je trouve des gens, ils évoluent bien plus vite que moi (j'y passe pas 10h par jour...) et du coup sans guilde, je me retrouve souvent seul alors qu'a plusieurs c'est vraiment sympa!


Pareil je passe pas 10h par jour. Il faudrait que quelqu'un d'expérimenter dans le jeu creer une guilde car moi en tant que nouveau ça va être dur, surtout si il faut depenser de l'argent ou un truc du genre

Darkath
26/07/2009, 12h06
CPC note pas les mmo , t'as dû te gourer de jeu ou de topic...


ça devait etre pour l'extension mine de la moria je crois ... Pas sur.

Ouaflechien
26/07/2009, 12h46
Sur Estel la guilde existe, les Dranacs. Je vais jouer un peu pendant quelques temps vous pouvez donc me contacter (perso=Abelard) que ce soit pour un coup de main ou autre. Telo est aussi présent en ce moment (perso=Bohort) il peut aussi vous faire entrer dans la guilde.
N'hésitez pas.

Angelussauron
26/07/2009, 12h58
Sur Estel la guilde existe, les Dranacs. Je vais jouer un peu pendant quelques temps vous pouvez donc me contacter (perso=Abelard) que ce soit pour un coup de main ou autre. Telo est aussi présent en ce moment (perso=Bohort) il peut aussi vous faire entrer dans la guilde.
N'hésitez pas.

Mon perso s'apelle Legotech et c'est un elfe chasseur

ninja67
26/07/2009, 15h32
Sur Estel la guilde existe, les Dranacs. Je vais jouer un peu pendant quelques temps vous pouvez donc me contacter (perso=Abelard) que ce soit pour un coup de main ou autre. Telo est aussi présent en ce moment (perso=Bohort) il peut aussi vous faire entrer dans la guilde.
N'hésitez pas.


Ok c'est noté ! Je vous contacte pour me faire enrôler ! ;)

Wiltjay
26/07/2009, 15h33
J'ai noté aussi, je suis entrain d'install des mises à jours et je pense reprendre un mois pour commencer!

Claroushkyn
26/07/2009, 15h54
Pffff, ça devient tentant ici ....

Je me souviens avoir testé en trial il y longtemps, et que le personnage faisait "calque" posé sur un décor de fond. Je sais pas si c'était un problème de réglage d'ombres de ma part.

A voir en août si je croise une boite par hasard dans un Auchan.

Entropie
26/07/2009, 15h57
Pffff, ça devient tentant ici ....

Je me souviens avoir testé en trial il y longtemps, et que le personnage faisait "calque" posé sur un décor de fond. Je sais pas si c'était un problème de réglage d'ombres de ma part.

A voir en août si je croise une boite par hasard dans un Auchan.

Chope un trial si tu veux tenter... En 14 jours tu as le temps de voir si ça peut te le faire ou pas.

Wiltjay
26/07/2009, 16h00
Je suis de retour dans les terres du milieu!

Je suis Wilthilior, Elfe gardien de niveau 20.
J'ai ajouté Abelard et Bohort dans mes amis, les autres, n'hesitez pas à m'ajouter!

terciperix
26/07/2009, 17h17
Ben je pense que vu le canal de guilde au moins tu as une personne à qui parler, même si ce n'est pas pour jouer avec elle sa fait plaisir de pouvoir discuter, en tout cas moi sa m'aide à ne pas me lasser;)

Wiltjay
26/07/2009, 17h34
J'ai rejoins les dranacs et joué avec le perso "Amadis", ya pas, rien qu'a 2 c'est déjà beaucoup plus sympa^^

---------- Post ajouté à 17h34 ----------

Eriss-> Ouais mais dans une guilde on trouve toujours des joueurs qui ont plus ou moins notre niveau!
Bon, pour les dranacs ça risque de pas être le cas :p

ninja67
26/07/2009, 18h36
Ben je pense que vu le canal de guilde au moins tu as une personne à qui parler, même si ce n'est pas pour jouer avec elle sa fait plaisir de pouvoir discuter, en tout cas moi sa m'aide à ne pas me lasser;)

Oui y a de ça aussi ! Par contre, c'est le seul mmo ou je me prend le temps de lire les quêtes. (Faut dire je suis fan du Sda aussi :rolleyes:), bon pas les quêtes "cherches moi 10 champignons machin", mais les grosses quêtes j'aime bien lire. Pareil pour les ruines à visiter dans les régions, y a une description pour chaque lieu visité, c'est vraiment pas mal.

Sinon, c'est clair que notre petite session de jeu avec Wil était sympa ^_^.

Angelussauron
26/07/2009, 20h21
J'ai vu que vous etiez ensemble mais vu mon niveau actuel je ne voulais pas vous déranger :p

Graouu
26/07/2009, 22h05
Bon pouvez rajouter Moundirr Gardien de niveau euh..pas loin quoi :)
Bon suis pas convaincu pour le moment donc çà me pose soucis cthistoire....:| Bon je marche au coup de coeur en général et là çà le fais pas trop. J'aime pas me forcer et là j'ai le sentiment que je me force.

Wiltjay
27/07/2009, 09h21
Angelussauron: tu es legotech c est ça? Il faut qu on se voit, je peux peut être te crafter des éléments d' armure. Quel artisanat fais tu?

Entropie
27/07/2009, 09h34
J'aime pas me forcer et là j'ai le sentiment que je me force.

Arrives-tu à mettre le doigt sur ce qui te manque ou ne te plait pas pour accrocher plus ?


J'avoue pour ma part que c'est un des rares mmo ou au bout de 2h j'ai envie de jouer à autre chose. Bref, j'avance à petit pas.

Nielle
27/07/2009, 10h58
J'ai reinstallé le mmo hier. J'y joue de façon sporadique aussi. Mais j'ai un abo à vie alors... :cigare:

Entropie
27/07/2009, 11h21
Càd? Les autres mmo c'est au bout d'une heure? Ou bien tu t'efforces de donner une chance à LotRo (2h dans un mmo c'est un peu juste pour faire des trucs au sein d'un groupe)?

Bah en fait sur les autres mmo, je perds la notion du temps. Quand ma moitié me fout la paix, je commence généralement vers 21h puis j'essaie d'arrêter vers 00h00. En général, je quitte les groupes dans ces eaux là puis je traine , je fais un peu de craft, je vends , j'achète et à 1h je me maudis :)

Sur LOTRO, le gameplay un peu mou, le monde un peu lisse, je sais pas... Oui, tu as p-e raison, je pense que j'essaie de donner une chance à LOTRO, sans trop de conviction pour le moment. J'attends de quitter Bree et d'avoir des zones plus sombres, plus oppressantes.

Télo
27/07/2009, 11h25
C'est mou au début, quand t'as peu de compétences. En groupe à plus au niveau, c'est déjà un peu plus sport (mais moins qu'une cession de RVR ouvert dans WAR par exemple).

Ouaflechien
27/07/2009, 11h41
Arrives-tu à mettre le doigt sur ...

J'ai commencé à lire et j'ai eu peur. :O


Sinon c'est sur que LotRO n'est pas le plus dynamique des MMO, pour ça rien ne vaut le PvP (et variante). Mais il y a quand même une ambiance que j'aime bien et une communauté sympa.

Nelfe
27/07/2009, 11h44
LotRO faut aimer le SdA déjà (jusque là :ninja:) et le prendre différemment des autres MMO. C'est sûr que si tu veux faire du PVE HL avec des fat lootz, vaut mieux aller sur WoW (quoiqu'il parait qu'avec les Mines de la Moria, LotRO prend ce côté là).
LotRO c'est plus pour passer du bon temps à picoler de la bière avec des hobbits, se balader dans des décors superbes et des quêtes sympa (la course à faire ivre pendant la fête de l'été :love:). Bref, c'est pas du tout le même genre de MMO.

Marmotte_geek
27/07/2009, 12h27
LotRO faut aimer le SdA déjà (jusque là :ninja:) et le prendre différemment des autres MMO. C'est sûr que si tu veux faire du PVE HL avec des fat lootz, vaut mieux aller sur WoW (quoiqu'il parait qu'avec les Mines de la Moria, LotRO prend ce côté là).

Bah dans tous les cas il faut monter son personnage ! En quelques mois c'est possible pour quelqu'un qui ne joue pas le HCG.

Ma foi, coté dynamique, bah c'est du PVE donc... C'est le joueur qui s'y met ou pas...

Pour avoir le coté challenge, au niveau 20 allez faire un tour dans les Haut galgal à l'ouest de bree avec une communauté de 6 joueurs au bon level et qui ne connaisse pas l'instance...

La ça piquera un peu ;)

Nelfe
27/07/2009, 12h29
Par contre, de tous les MMO que j'ai testé, c'est dans celui-ci que j'ai vu la communauté la plus sympa et agréable. C'était pas rare que des joueurs m'aident volontairement pendant 2-3h ou me craft un équipement en entier sans contrepartie.

Marmotte_geek
27/07/2009, 12h39
Oui je confirme !

Cela est peut être du à la majeur partie de personnes adultes qui prennent le jeu comme une détente et un plaisir...

Il m'est déjà arrivé d'offrir des pages pour le livre légendaire à des personnes au hasard des rencontres ;)

Wiltjay
27/07/2009, 13h00
Moi c'est surtout l'atmosphère qui me plait!!

Et c'est vrai que la communautée est vraiment bien car moi aussi des personnages de bien plus haut niveaux se sont déjà tappés de bons trajets pour m'aider dans des trucs über cons genre faire bouillir des cuirs pour que je puisse travailler mon artisanat! Et sans contrepartie!:)

Télo
27/07/2009, 14h21
Faire bouillir du cuir, ça coute rien aussi et c'est rapide. Sinon oui, communauté sympa. Hier, pour pas me taper la Moria à pince et éviter des zones farcies de mobs, je demande à un capitaine de me tp à un camp, il m'a même tp au suivant après :p.

Les capitaines c'est les meilleurs ;).

Graouu
27/07/2009, 14h31
Arrives-tu à mettre le doigt sur ce qui te manque ou ne te plait pas pour accrocher plus ?

J'avoue pour ma part que c'est un des rares mmo ou au bout de 2h j'ai envie de jouer à autre chose. Bref, j'avance à petit pas.

Bon, j'ai fais quelques mmos, je vais pas énumérer.. Mais il me manque un petit quelque chose. Une ambiance, de la musique... Je marche au coup de coeur vraiment, surtout pour un mmo où on risque de passer du temps.

Donc, déja graphiquement j'ai un peu de mal, on dirait warhammer en pire, je ne trouve pas cela très très jolie, pareil pour les animations au niveau du combat. Le coup de bouclier est très mal rendu je trouve, ainsi que les autres coups au cac. Une impression de fouilli concernant l'ui également et un manque de visibilité puis une lenteur, également assez, oppressante. Bref, c'est assez mou même avec quelques sorts sur sa barre.

Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais autant j'apprécie l'univers de Tolkien autant là je peux pas. Bon évidemment je n'ai que peu jouer et 10 lvl ne suffise pas, peut être, mais je pars du principe en en tout cas, pour un jeu, que si il ne m'accroche pas dès le départ ce sera compliqué pour la suite. Je pense surtout que graphiquement il accuse mal le retard.

Puis une grande impression de vide dans les premières zones, çà fait un peu peur aussi. Le peu d'animaux/mobs qu'on croise attendent qu'on leur tombe dessus, sans vraiment vivre ou interagir avec le reste du monde.

Alors voilà. Mais bon encore une fois ce n'est que mon avis et je suis un sale con de geek.:p

Pour vous dire, 2 minutes de Aion et j'étais emballé. Me faut pas grand chose mais la première impression, souvent, parfois même, est importante pour un jeu avec lequel on veut vivre durant des mois.

C'est quand même malheureux que Wow, qui a pompé toutes ses idées sur les autres mmo, arrivent à créer un truc qui marche du premier coup quand on apprécie l'univers. Autant je ne suis pas pro blizzard, mais bon voila, il est réussit leur bordel et çà me ferait chier d'y retourner.

Je ne dis pas qu'en Free to play il ne serait pas sympa, mais en abo payant, je suis un client chiant et exigeant et payer un abo pour picoler avec des hobbits voilà quoi ^^.

Bref, dommage pour moi moi qui cherchait un petit truc nouveau. Mais ce n'est pas encore mon Graal. Fait chier !

Manu71
27/07/2009, 15h09
Bon ben ca y est, ma demandez pas trop pourquoi, mais à force de parcourir les divers topics, de me demander a quoi jouer, en passant d'Everquest II à MTGO et j'en passe, je me retrouve....avec un compte Lotro de base (sans la Moria pour l'instant...).

J'avais déjà joué il y a un an à peu près, pas très longtemps pour cause de problèmes matériels..là, ça va mieux..

J'ai donc crée Elefast, un hobbit cambrioleur, de niveau 1 pour l'instant...
J'ai l'intention de jouer casual, à mon rythme, pépère quoi...(visiblement "pépère", ça va bien avec lotro...).
J'aimerais bien devenir un Dranac assez rapidement, même si cela risque dans un premier temps d'etre uniquement pour avoir un peu de compagnie sur le chat...je contacte qui encore ?

Ah oui, juste un truc..j'aime pas trop Teamspeak et le vocal en général, sauf si c'est vraiment nécessaire pour une instance...et encore, surtout en mode "listening"...c'est rédhibitoire par rapports aux habitudes canardiennes ? Si oui, pas de problèmes, mais j'irais voir ailleurs....

A plus ingame je pense....