PDA

Voir la version complète : Lord Of The Ring Online



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Matronix
13/01/2012, 19h09
Merci j'ai trouvé !

Coyote
15/01/2012, 14h20
salut les canards, je suis de nouveau bloqué dans une instance du livre 12 chapître 3 "barad tironn". Il faut tuer 6 angmarin (facile) puis un boss qui me fait plongé le moral a vitesse grand V, sans compter les angmarins qui arrivent par grappe de 3. Si un dranacs a 5 minutes pour m'aider je suis preneur.

Je serais dispo en semaine de mardi a jeudi le soir (votre heure sera la mienne).

Ps: finalement pas dispo ce soir.

Coyote
16/01/2012, 09h22
Hier je me suis connecté finalement histoire de voir si je trouvais des aventuriers pour faire Fornost. Un gardien 75 a répondu a mon appel et on s'est élancé tout les deux vu que personne d'autre ne réagissait. Et bien maintenant je comprend pourquoi. Il nous a fallu près de 3 heures pour compléter toutes les quêtes de l'instance. Et on a fait ça au pas de course, ce fut sportif. Sinon la classe de gardien m'a impressionné par sa puissance et sa résistance.

olih
16/01/2012, 12h08
Hier je me suis connecté finalement histoire de voir si je trouvais des aventuriers pour faire Fornost. Un gardien 75 a répondu a mon appel et on s'est élancé tout les deux vu que personne d'autre ne réagissait. Et bien maintenant je comprend pourquoi. Il nous a fallu près de 3 heures pour compléter toutes les quêtes de l'instance. Et on a fait ça au pas de course, ce fut sportif. Sinon la classe de gardien m'a impressionné par sa puissance et sa résistance.

Putain désolé, j'ai complètement oublié hier :sad:.
Mais c'était quelle instance ? :tired:.

Coyote
16/01/2012, 12h11
bah fornost, j'avais encore toutes les quetes a faire. En fait j'ai besoin d'un canard pour le livre 12 chapitre 3 surtout, fornost c’était du facultatif.

Coyote
17/01/2012, 10h41
Hier sortie avec Olih pour faire mon instance qui a été bouclé en 3 minutes. Ensuite petite balade, toujours avec Olih a carn dum pour faire évoluer mon livre épique. Au final j'en suis au chapitre 9, avec une instance pour ce soir. Bientôt le chapitre 13 et les plaines glacés de Forochel. Et encore merci a Olih qui donne de son temps aux canards en difficulté.

olih
17/01/2012, 12h38
C'est 1 po par sortie :trollface:

Ah je ne t'avais pas prévenu ?

Par contre pour forochel, il te faudrait un taxi... comme un chasseur quoi. On fait pas mal d'aller retour.

Coyote
17/01/2012, 13h46
1po, pas de soucis je suis riche (du moins de mon point de vue). pour les aller retours c'est déjà un peu le cas avec les chapitres précédents, on s'y fait.

Sinon le patch d'aujourd'hui:http://lorebook.lotro.com/wiki/Update_5.1,_Official?lang=FR

olih
17/01/2012, 14h45
1po, pas de soucis je suis riche (du moins de mon point de vue). pour les aller retours c'est déjà un peu le cas avec les chapitres précédents, on s'y fait.

Sinon le patch d'aujourd'hui:http://lorebook.lotro.com/wiki/Update_5.1,_Official?lang=FR
Non c'est vraiment la partie chiante forochel niveau déplacement.


UI

A new chat option is available from the options panel that will display the timestamp of each message in a chat window and chat logs. This functionality will be disabled by default.
The Event Panel and Event Quickslots can now be moved via clicking and dragging the top of them instead of requiring you to be in UI editing mode (CTRL+\). This will cause the elements to revert to their default locations but after dragging them back to where you would like, they will once again save their locations.
The tooltips for the event tracking panel will now appear when mousing over the elements. Furthermore, the event tracking panel will absorb any mouse clicks so if you click it somewhere other than the drag bar, it won't cause you to deselect your target.



:emo:

touriste
18/01/2012, 22h40
Il faut que je me motive pour la quete principal, je ne sais plus ou j'en suis rendu. Par contre, je suis en train de queter à Forochel et je suis chasseur B)

Le seul pb est que je ne joue pas beaucoup en cemoment et je viens d'installer witcher 2...

Coyote
19/01/2012, 10h15
Suite de mes aventures, j'en suis au livre 13 chapitre 5, actuellement je fais les quêtes de Suri-kyla (tout au nord) et après je vais de l'autre coté de la baie à kuru-leiri. Encore quelques heures en perspective à passer en Forochel.

Roland Flure
19/01/2012, 10h36
Forochel c'est très agréable comme région. C'est l'une de celles qui m'ont le moins cassé les pieds.

olih
19/01/2012, 10h38
Forochel c'est très agréable comme région. C'est l'une de celles qui m'ont le moins cassé les pieds.

Oui, sauf pour la quête épique.

Coyote
19/01/2012, 10h41
Personnellement j'aime beaucoup Forochel pour l'instant, tout comme j'ai beaucoup aimé les monts brumeux et Evendim. Et la comté, bien évidement.

Blinky
25/01/2012, 12h17
Allez, j'y retourne ! Mon compte GOG a été fermé mais je viens de le réactiver. J'avais fait la beta, joué pendant 6 mois puis arrêté (abonnement mensuel et causua ça colle pas :tired:). Mais j'ai envie de refaire des petites sessions de jeu. Dites. Ayant acheté le jeu à l'origine, ça me donne quelque chose ? (genre accès au premium)

Coyote
25/01/2012, 12h19
Si tu as activé le code à l'époque alors tu es premium d’emblée.

Coyote
25/01/2012, 15h14
Info la tout de suite:

http://www.lotro.com/news/pressreleases/1736-warner-bros-interactive-entertainment-and-turbine-unveil-the-lord-of-the-rings-online-riders-of-rohan?lang=FR

Nouvelle extension cavaliers du Rohan pour fin 2012, lvl max 85, 2 fois plus gros que l'extention isengard, combats à cheval et des ents de fangorn :emo:

Toto0o0o0o
25/01/2012, 20h27
combats à cheval

:bave:

n0ra
26/01/2012, 01h37
J'en connais qui vont aller y refaire un tour dés la sortie.

olih
26/01/2012, 09h15
Enfin :bave:.
Mais fin 2012, c'est loin...

The Super Shu
26/01/2012, 10h00
Oué enfin bon j'aurais, d'un point de vue tout à fait personnel, préféré avoir plus de temps pour finir ce qu'il y a à faire au 75, comme par exemple essayer de terminer orthanc en mode défi, choper une arme 1er age, upgrader le collier et la cape avec les fibules qui tombent jamais; enfin terminer ost et les quelques prouesses qui me restent à dol guldur, tester le pvmp coté héros etc.

C'est cool d'avoir du nouveau contenu régulièrement mais faudrait aussi qu'on ait le temps d'en profiter un minimum... à quoi bon se décarcasser pour choper du bon matos 75 pour dans quelques mois devoir le jeter après avoir pris 10 niveaux??

Sans parler du spectre des items légendaires à changer et le farm vomitif qui s'en suit ...

Bref va falloir farmer en prévision du farm à venir...
Pas que ça me déplaise en fait mais Lotro à la base c'était quand même orienté pépère maison de retraite pour ancien gamers...
Quand je vois dans ma conf des gens qui arrêtent ou qui vont voir ailleurs parce qu'ils arrivent plus à suivre...

Et surtout si c'est pour avoir une extension TBD à moitié finie...

Je suis surement pessimiste... je serai surement dans les premiers à préco comme un bon fanboy... et j'irai surement farmer dès le premier jour en essayant de faire la course avec tous les autres... mais bon je le sens moyen là...
Je changerais peut être d'avis d'ici quelques semaines/mois...

Je dois être en train de muter vieux con en fait.

olih
26/01/2012, 10h15
Oué enfin bon j'aurais, d'un point de vue tout à fait personnel, préféré avoir plus de temps pour finir ce qu'il y a à faire au 75, comme par exemple essayer de terminer orthanc en mode défi, choper une arme 1er age, upgrader le collier et la cape avec les fibules qui tombent jamais; enfin terminer ost et les quelques prouesses qui me restent à dol guldur, tester le pvmp coté héros etc.

C'est cool d'avoir du nouveau contenu régulièrement mais faudrait aussi qu'on ait le temps d'en profiter un minimum... à quoi bon se décarcasser pour choper du bon matos 75 pour dans quelques mois devoir le jeter après avoir pris 10 niveaux??

Sans parler du spectre des items légendaires à changer et le farm vomitif qui s'en suit ...

Bref va falloir farmer en prévision du farm à venir...
Pas que ça me déplaise en fait mais Lotro à la base c'était quand même orienté pépère maison de retraite pour ancien gamers...
Quand je vois dans ma conf des gens qui arrêtent ou qui vont voir ailleurs parce qu'ils arrivent plus à suivre...

Et surtout si c'est pour avoir une extension TBD à moitié finie...

Je suis surement pessimiste... je serai surement dans les premiers à préco comme un bon fanboy... et j'irai surement farmer dès le premier jour en essayant de faire la course avec tous les autres... mais bon je le sens moyen là...
Je changerais peut être d'avis d'ici quelques semaines/mois...

Je dois être en train de muter vieux con en fait.
Oui enfin, il faut attendre presque un an hein.
C'est pas pour demain...

Roland Flure
26/01/2012, 10h26
L'Essor d'Isengard en sorti fin septembre. Ça laisse un an pour essorer le contenu d'une extension avant la nouvelle. T'en voudrais combien ?

abelthorne
29/01/2012, 16h36
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire la quête "les abominables bêtes des neiges" pour le festival de Yule (qui se termine demain) ? Il faut "apporter de la joie" aux bêtes, le mot "joie" étant en rouge pour indiquer (si j'ai bien compris) qu'il s'agit d'une emote à utiliser.
Je vais vers les bestioles endormies, je tape "/joie" et ça me dit "commande inconnue". Il faut faire quelques chose de particulier ? il faut apprendre l'emote avant quelque part ? il y a une erreur dans le nom de l'emote ?

Coyote
29/01/2012, 16h42
il faut faire /bravo

abelthorne
29/01/2012, 16h52
Ah bravo.

Je vais essayer.

EDIT : merci, ça marche. :)

C'est expliqué quelque part dans le jeu, ça ? comment vous avez déterminé que c'était l'emote "bravo" ? j'ai rien trouvé via Google sur ce problème.

Coyote
29/01/2012, 17h21
en fait non, j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui me l'a dit alors que je galérai devant les bestioles.

Dark Fread
29/01/2012, 19h58
Juste pour confirmation, ça ne sert plus à rien d'acheter des versions boîtes de LOTRO ou des Mines de la Moria...? (bradées à deux balles près de chez moi, tout ça...)

olih
29/01/2012, 20h09
Non les clés sont invalides depuis le passage f2p (ou chez turbine, je ne sais plus).

Coyote
29/01/2012, 21h25
passage chez turbine en juin. donc a moins d'avoir un meuble a caler, cela ne vaut rien.

Coyote
30/01/2012, 14h08
Petite news sur mon avancé dans le volume 1. Je suis de nouveau bloqué au livre 14 chapitre 15 (le dernier de ce livre) ou je dois aider laerdan l'elfe dans les ruines de Tham Mírdain, the Ring-forges of Eregion. Je l'ai fait 2 fois et je ne passe pas. Et en plus c'est long (1h15 a chaque fois). Si un canard high lvl pouvait me sortir de là je lui serais très reconnaissant. A ce propos question: si je fait un max de l'instance tout seul, que je groupe un canard et qu'il me rejoint par la suite pour finir le boss, est ce que ça marche?

The Super Shu
30/01/2012, 14h18
Tant que tu ne sorts pas de l'instance oui.

AnnaLot
30/01/2012, 18h48
Coucou,

petite question, est-ce que la version F2P limite vraiment le jeu?
Je veux dire par là que je me suis renseignée sur ce qui était limité ou pas, blablabla... mais et le ressenti des joueurs qui n'ont pas payé un centime? vous vous amusez dessus?

olih
30/01/2012, 18h50
Coucou,

petite question, est-ce que la version F2P limite vraiment le jeu?
Je veux dire par là que je me suis renseignée sur ce qui était limité ou pas, blablabla... mais et le ressenti des joueurs qui n'ont pas payé un centime? vous vous amusez dessus?
Pour les 30 premiers niveaux, ça doit pas changer grand chose. Après c'est surement différent.

abelthorne
30/01/2012, 18h56
Ouaip. Jusqu'au niveau 30 (environ), on a du contenu et les limitations de la version gratuite sont vraiment mineures. Après, ça doit être beaucoup moins intéressant, étant donné qu'il faut payer pour avoir les quêtes des régions suivantes. On a encore les quêtes épiques mais c'est pas suffisant pour progresser correctement et s'il faut gagner des XP en tuant des centaines de bestioles pendant des heures juste pour pouvoir passer à la région suivante et recommencer, ça risque de vite devenir chiant.

Je suis bientôt à la fin de la dernière région gratos, justement ; le problème ne va pas tarder à se poser pour moi.

Roland Flure
30/01/2012, 18h57
Coucou,

Coucou,

Tu peux jeter un oeil au premier post de la première page ;)

AnnaLot
30/01/2012, 19h01
Coucou,

Tu peux jeter un oeil au premier post de la première page ;)

Sauf que j'ai précisé dans mon post que je m'étais déjà renseignée sur ce qui était limité ^^



Ouaip. Jusqu'au niveau 30 (environ), on a du contenu et les limitations de la version gratuite sont vraiment mineures. Après, ça doit être beaucoup moins intéressant, étant donné qu'il faut payer pour avoir les quêtes des régions suivantes. On a encore les quêtes épiques mais c'est pas suffisant pour progresser correctement et s'il faut gagner des XP en tuant des centaines de bestioles pendant des heures juste pour pouvoir passer à la région suivante et recommencer, ça risque de vite devenir chiant.

Je suis bientôt à la fin de la dernière région gratos, justement ; le problème ne va pas tarder à se poser pour moi.

Ah ben j'attend tes impressions avec impatience :D
En tout cas merci, je vais peut-être m'y lancée alors si on ressent "pas trop les limites" ^^

olih
30/01/2012, 19h05
http://www.lotro.com/lotrostoresale/1573-les-packs-de-quetes-dextension-du-sdao
Peut être pas pour toi mais c'est pas mal : un tableau qui récapitule les régions avec les niveaux associés.
Je vois sur les écrans d'accueil "le chemin de la communauté" ou un truc du genre.. Il est a combien et il contient quoi ? (oui vip inside, je n'ai pas accès à ce genre de chose...)

abelthorne
30/01/2012, 19h12
Sachant que 100 points = environ 1 €. Et il y a un pack spécial (La Voie de la Communauté (http://www.lotro.com/gameinfo/game-manual/1722-path-of-the-fellowship?lang=FR)) disponible depuis peu, qui regroupe les quêtes de la Trouée de Trolls, de l'Eregion, de la Moria et de la Lorien pour 26 €.

Pour ce qui est de la Moria, est-ce que ce qui est inclus dans ce pack correspond à l'extension Moria (celle à 1500 points) ou seulement aux quêtes et il manque des trucs qu'il faut racheter en plus ?

olih
30/01/2012, 19h19
Sachant que 100 points = environ 1 €. Et il y a un pack spécial (La Voie de la Communauté (http://www.lotro.com/gameinfo/game-manual/1722-path-of-the-fellowship?lang=FR)) disponible depuis peu, qui regroupe les quêtes de la Trouée de Trolls, de l'Eregion, de la Moria et de la Lorien pour 26 €.

Pour ce qui est de la Moria, est-ce que ce qui est inclus dans ce pack correspond à l'extension Moria (celle à 1500 points) ou seulement aux quêtes et il manque des trucs qu'il faut racheter en plus ?



Moria : 1495 Points Prix normal

Le pack de quêtes Moria offre plus de 350 quêtes conçues pour les joueurs de niveau 51 à 60. Le pack de quête comprend également sept instances de communauté (Sombremine, Fil Gashan, Fangefosse, La seizième salle, Les forges de Khazad-dûm, Le Grand Escalier et La salle au trésor oubliée) et deux raids à 12 joueurs (Dâr Narbugud et La Gueule Ignoble).

Il y a de cela de nombreuses années, Balin quitta le Mont Solitaire et se lança à la reconquête de la Moria ; on ne sut plus jamais rien de lui. Dâin Pied de Fer, Roi sous la Montagne, a dépêché la Garnison de Fer des Collines de Fer pour en savoir plus et peut-être prêter main forte au seigneur Balin, si nécessaire. Après être passé par la Porte de Houssaye, abattue près du Guetteur de l'Eau, la Garnison de Fer, loin de trouver Balin et sa compagnie, se retrouve face à une horde d'Orques, de gobelins, de ouargues, de trolls et d'autres créatures encore plus ignobles. Joignez-vous à la Garnison de Fer dans sa lutte pour récupérer la Moria occupée par Mazog, fils de Bolg, et ses féroces légions, et découvrez les sombres secrets des profondeurs de Khazad-dûm.



Pour path of the fellowship :
http://lotroimages.akamai.lotro.com/media/article_images/path_fellowship/moria-fr.png

Du coup à moins de vice caché, c'est kifkif.

En les prenant 1 par 1 -> 3380 pts.
Par contre, je croyais que l'extension moria avait la lothlorien avant :tired:.

abelthorne
30/01/2012, 19h22
Oui, justement, c'est la question que je me pose : est-ce qu'il y a un "vice caché" ou pas ? ;)
Par exemple moins de quêtes ou je ne sais quoi.

olih
30/01/2012, 19h24
Ah non là ils annoncent bien pack de quêtes + instances donc à ce niveau c'est okay.

Blinky
31/01/2012, 09h11
Ah non là ils annoncent bien pack de quêtes + instances donc à ce niveau c'est okay.

On a accès aux 2 classes de l'extension Moria dans la voie de la communauté d'ailleurs ? (runes et sentinelle ?)

Je suis passé en VIP pour les 3 prochains mois pour suivre un pote mais je vais monter un gros level en parallèle et le maitre des runes me plaît bien. Sauf que le VIP donne pas accès à la classe :(

Edit : je dois avouer que c'est parfois difficile de s'y retrouver dans les packs de quêtes et d'extension et trucs bidules. On peut pas dire que l'offre globale soit très claire...

Coyote
31/01/2012, 09h19
Cette semaine il font précisément -20% sur le gardien des runes (636 points). Sinon le petit échantillon gratos de la semaine c'est le bonus inférieur de prouesses de compétences avec le code BLC132

Ps: il me semble que, contrairement aux version boites de codemaster, turbine a totalement segmenté les offres.

Blinky
31/01/2012, 09h44
Ben oui mais 636 points je trouve que ça fait encore bien cher. Si le pack voie de la communauté débloquait aussi les classes extensions, je m'emmerderait même pas :|

abelthorne
31/01/2012, 09h47
Non, les packs de contenu régional ne débloquent que le contenu des régions correspondantes (quêtes + instances et raids le cas échéant). Tout est vraiment segmenté.

Coyote
31/01/2012, 11h27
Tiens hier expérience étrange. Le sauveur de canard, aka Olih, est venu me sortir de mon instance et grâce a lui, j'attaque le dernier livre du premier volume. Or en guise de récompense de quête il file des xp sur les armes légendaires alors qu'on ne peut les débloqués (faire examiner) que dans la Moria, soit en attaquant le volume 2. Personnellement je trouve ça un peu con. Du coup je vais aller faire examiner mes armes avant de poursuivre le volume 1.

---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

Petite question au aventuriers high level. Après recherche sur internet je n'ai pas de réponse donc j'en appelle a vos usages en jeu. J'ai actuellement 2 armes légendaires a faire examiner, une pour ma classe et l'autre non. Que faites vous en général de ses armes? revente hôtel des ventes, revente pnj ou déconstruction. je pensais qu'il était possible de les déconstruire pour récupérer des legs mais cela est il possible juste après l'examen de l'arme?

olih
31/01/2012, 11h29
Déconstruction, à moins de tomber sur une arme légendaire du 2e age (bleu) et encore ça se discute.
Pour les armes de ta classe, tu les up un peu avant de les détruire histoire d'avoir de meilleurs trucs à la fin.

Blinky
31/01/2012, 12h31
Je frémis de plaisir en vous lisant car je sais que j'ai tout le jeu et toutes les quêtes à découvrir. Je suis presque heureux d'avoir fait une pause de 4 ans :wub:

olih
31/01/2012, 13h01
Je frémis de plaisir en vous lisant car je sais que j'ai tout le jeu et toutes les quêtes à découvrir. Je suis presque heureux d'avoir fait une pause de 4 ans :wub:
Tu t'es arrêter où ?

Blinky
31/01/2012, 13h44
Beta + 3 mois d'abo. Je crois que mon nain ménestrel était 25 ou 30 (je l'ai perdu parce que j'avais pas transférer mon compte GOG vers turbine dans les temps... :()

Coyote
31/01/2012, 13h46
Comme ça tu vas redécouvrir le jeu, lvl 25 ça arrive assez vite. En tout cas c'est un jeu a fort potentiel émotif pour les amoureux de l’univers, pas plus tard qu'hier j'ai assisté au départ de la communauté de fondcombe :emo:

Blinky
31/01/2012, 14h13
A ce propos, il y a un moyen de passer les voix en anglais sans passer les textes du jeu en anglais ? parce la voix de grandpas, c'est a se rouler de rire par terre. Un ersatz improbable de françois bayrou et du clown Zavatta :p

Pour le level 25, j'ai encore un peu le temps. Entre autre parce que ma jument, à mon pti level 16, se traîne comme une vielle mule rachitique :'(

Aghora
31/01/2012, 14h13
T'as pas entendu celle de Legolas ou de Elrond :XD:.

olih
31/01/2012, 14h23
T'as pas entendu celle de Legolas ou de Elrond :XD:.
Ou du nain de la foret noire :trollface:
Ou de Galadriel (post moria). Avant elle avait la classe après :emo:... c'est un autre univers.

Frite
31/01/2012, 14h33
Yé mé frères ils sont perdous dans la forêt !

Moi tout ce que je demande c'est Lotro avec les doublages de qualité de SWTOR !

olih
31/01/2012, 14h38
S'il y avait déjà la qualité des doublages de l'avant lothlorien (je ne parle pas des nouvelles zones de départs/tutoriels qui sont pourries) je serait déjà heureux.
Les voix de Gandalf et Galadriel étaient super classe dans les mini videos :emo:.

Frite
31/01/2012, 14h44
C'est tout de même un peu mieux depuis Isengard. Enfin moins pire que la Forêt Noire. Saroumane est plutôt convaincant.

Aghora
31/01/2012, 14h45
Yé mé frères ils sont perdous dans la forêt !

Moi tout ce que je demande c'est Lotro avec les doublages de qualité de SWTOR !

Les nains avec les voix des Jawas :bave:.

Frite
31/01/2012, 14h49
Ahah j'avais oublié les trois débiles du Volume II :

AY1Of5nxsAI

Aghora
31/01/2012, 14h52
Les Gleuobsnaga :XD:

Blinky
31/01/2012, 15h25
Quelle est l'extension dont vous avez le meilleur souvenir dans votre carrière de sauveur des Terres du Milieu ? <_<

olih
31/01/2012, 15h26
Comté, Forochel, Evendim, Moria.
Et le souvenir : la première fois que j'ai atteins Bree en pleine nuit sous une pluie d'orage :bave:.

Frite
31/01/2012, 15h28
(J'ai trouvé plein d'extensions mais est-ce les meilleures ?)

Sinon pour moi, c'était clairement la sortie de la Moria après 1 mois de ténèbres, l'arrivée dans la Lothlorien, enfin du vrai soleil et des arbres majestueux ! :bave: Et des elfes qui m'ont tiré dessus. :tired:

Langbardr
31/01/2012, 15h28
J'ai d'excellents souvenirs de Lotro, mais je n'y suis jamais resté.
Je peux pas blairer l'interface et surtout le game-play !

Y'a des remèdes pour ce genre d'impasse psychologique ?

olih
31/01/2012, 15h30
(J'ai trouvé plein d'extensions mais est-ce les meilleures ?)

Sinon pour moi, c'était clairement la sortie de la Moria après 1 mois de ténèbres, l'arrivée dans la Lothlorien, enfin du vrai soleil et des arbres majestueux ! :bave: Et des elfes qui m'ont tiré dessus. :tired:
Clairement, le coup des flèches est abusé.
Mais ça on le savait que les elfes sont xénophobes :tired:.

Aghora
31/01/2012, 15h31
Et des elfes qui m'ont tiré dessus. :tired:
Bien fait pour toi.

Non j'ai beaucoup apprécié l'Enedwaith avec les jolis recoins, les odeurs de bouses de vaches, la plaine, etc.

olih
31/01/2012, 15h33
Je crois qu'on sera tous d'accord pour déclarer l'Angmar et Les Fondations de pierres coins touristiques à ne pas manquer :trollface:. Parfait pour un Pique-nique en famille.

Coyote
31/01/2012, 15h48
Un très bon souvenir dernièrement, c'est quand j'ai atteint la grotte de gollum au fin fond de gobelinville.

Aghora
31/01/2012, 15h51
Ne pas manquer notamment : l'Antre de Bogbereth qui vous accueillera très chaleureusement avec ses fauteuils en soie, la nécropole et ses parfums de feu follet, les parcs de campings orques sans oublier le château de Carn-Dûm avec son agréable seigneur et ses charmants serviteurs !

olih
31/01/2012, 15h53
Ne pas manquer notamment : l'Antre de Bogbereth qui vous accueillera très chaleureusement avec ses fauteuils en soie, la nécropole et ses parfums de feu follet, les parcs de campings orques sans oublier le château de Carn-Dûm avec son agréable seigneur et ses charmants serviteurs !

Clairement, et tu as oublié les sources thermales au sud de la région avec de petites tortues et des bébés lézards se dorant au soleil. Parfait pour amuser les enfants.

Frite
31/01/2012, 15h57
Clairement, le coup des flèches est abusé.
Mais ça on le savait que les elfes sont xénophobes :tired:.

Excusez-moi, tout ce que je vois des nains c'est un travesti en robe rose, un nazi caché derrière son bouclier, et ... heu... ça. (http://tof.canardpc.com/view/c3439706-eb59-4bd1-8ad6-99369788acfa.jpg).
Et je ne parle même pas des humains, avec Robin du Bois de Boulogne et la Fifi Brindacier sous crack.
Alors oui, on a de bonnes raisons d'être xénophobes.

olih
31/01/2012, 17h08
Excusez-moi, tout ce que je vois des nains c'est un travesti en robe rose, un nazi caché derrière son bouclier, et ... heu... ça. (http://tof.canardpc.com/view/c3439706-eb59-4bd1-8ad6-99369788acfa.jpg).
Et je ne parle même pas des humains, avec Robin du Bois de Boulogne et la Fifi Brindacier sous crack.
Alors oui, on a de bonnes raisons d'être xénophobes.
Je te ****** moi monsieur :tired:.
C'est pas de ma faute si les tenues craft en tissus ne vont pas spécialement aux nains et font plus pyjama qu'autre chose.

Blinky
31/01/2012, 17h22
Ce sont les gogos danceuses façon crazy horse dans la forêt qui viennent nous parler là ? :XD:

Frite
31/01/2012, 17h24
J'ai la classe monsieur. Et c'est Jikob qui le dit (cf. signature).

Et Olih, le système de tenue est tellement bien fait dans ce jeu, c'est une honte de ne pas s'en servir, tu dois être la seule personne du serveur à afficher l'armure équipée...

olih
31/01/2012, 17h25
J'ai la classe monsieur. Et c'est Jikob qui le dit (cf. signature).

Et Olih, le système de tenue est tellement bien fait dans ce jeu, c'est une honte de ne pas s'en servir, tu dois être la seule personne du serveur à afficher l'armure équipée...

Non ça c'était avant pour te faire chier :tired:
Maintenant mon thama porte la tenue de la compagnie grise.

Aghora
31/01/2012, 17h28
La "Fifi Brindacier" sous crack...au moins elle apprécie la belle musique (plutôt que de faire du pseudo Dragonforce).

Roland Flure
31/01/2012, 21h26
un nazi caché derrière son bouclier
Joli compliment. Merci :cigare:

Frite
31/01/2012, 23h30
Joli compliment. Merci :cigare:

Non toi t'étais le nain travesti en robe rose.

olih
31/01/2012, 23h32
Un nain en robe de toute manière c'est une faute de gout.
Sauf acteon.

Acteon
01/02/2012, 08h02
:cry: Merci

Ne sentez vous pas la jalousie qui émane de cette vielle elfette moisie?
http://tof.canardpc.com/preview2/76a11116-9e56-48b6-a67d-4b405dc4cac0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76a11116-9e56-48b6-a67d-4b405dc4cac0.jpg)

Elle m'as sautée dessus juste après la photo :( Et je l'ai piflée all the night§§§

Aghora
01/02/2012, 09h20
All. Night. Loooong.

Frite
01/02/2012, 09h53
Je te ****** moi monsieur :tired:.


La "Fifi Brindacier" sous crack...au moins elle apprécie la belle musique (plutôt que de faire du pseudo Dragonforce).


Joli compliment. Merci :cigare:


Ne sentez vous pas la jalousie qui émane de cette vielle elfette moisie?
Elle m'as sautée dessus juste après la photo :( Et je l'ai piflée all the night§§§

http://imagemacros.files.wordpress.com/2009/07/successful-troll-is-successful.jpg?w=720

Aghora
03/02/2012, 20h05
http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=xfJHv4LzszQ

J'attire votre attention lorsqu'il parle des MMO il a choisi un hud d'un jeu qui a la classe ...et une classe qui a la classe : capitaine B).

olih
03/02/2012, 20h36
http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=xfJHv4LzszQ

J'attire votre attention lorsqu'il parle des MMO il a choisi un hud d'un jeu qui a la classe ...et une classe qui a la classe : capitaine B).
^_^.
Et tu l'as eu ton marteau ? :ninja:
C'est pas pire que le fer à cheval en récompense dont on ne connait toujours pas l'utilité.

olih
14/02/2012, 18h17
Mise à jour aujourd'hui (http://lorebook.lotro.com/wiki/Update_5.2,_Official) :


...
The following recipes are now auto-granted and have had the reputation restriction removed:

Tome of Wisdom Recipe
High Quality Calenard Ingot Recipe
Finshed Leather Recipe
Reinforced Birch Board Recipe
The "improved" versions of these recipes still require Friend standing with Theodred's Riders.

:o
C'est cool ça :

Coyote
16/02/2012, 15h47
Mise à jour 6 : Les rives du Grand Fleuve Le voyage vers le Rohan commence !

Les dernières news: http://www.lotro.com/gameinfo/1775?lang=FR

;)

Roland Flure
16/02/2012, 15h51
Ce jeu a le meilleur suivi du monde :emo:

Aghora
16/02/2012, 15h53
On retourne chez ces tapettes d'elfes :o ?

Roland Flure
16/02/2012, 15h54
Apparemment :tired:
Je suis pas VIP :tired: :tired:

abelthorne
16/02/2012, 15h55
Je suis pas VIP :tired: :tired:
Quand on n'est pas VIP, on peut pas l'acheter avec des points Turbine ? Il y a d'autres packs dans le même cas ?

Roland Flure
16/02/2012, 16h06
Si si on peut. Ça me casse un peu les sabots de payer pour un truc qui soit pas une "vraie" extension compte tenu du pognon que j'ai mis dans le jeu jusqu'à présent.

abelthorne
16/02/2012, 16h09
Si si on peut.
Ok. J'avais un doute parce que sur la page il est écrit "extension gratuite pour les VIP. Si vous n'êtes pas VIP, cliquez ici" et le lien emmène à la page pour devenir VIP. Je m'attendais à ce qu'il m'envoie vers une page avec le prix en points...

Aghora
16/02/2012, 16h35
Si si on peut. Ça me casse un peu les sabots de payer pour un truc qui soit pas une "vraie" extension compte tenu du pognon que j'ai mis dans le jeu jusqu'à présent.

Chez les Elfes en plus.

Roland Flure
16/02/2012, 18h49
Chez les Elfes en plus.
Ben oui. Ils iront se faire cuir le cul sur ce coup-là. À moins que je me remette à farmer les prouesses pour les traits avec mon Champion 65, ça débloquerait des points en même temps.

olih
16/02/2012, 18h52
Mais c'est déjà dispo ???
Ou c'est pour quand ?

@Aghora D'un autre coté, Galadriel c'est bien la seule elfe supportable pas comme ce péquenot d'Elrond.

Aghora
16/02/2012, 19h00
Elrond au moins il est mieux enregistré que Galadriel.

olih
16/02/2012, 19h02
Elrond au moins il est mieux enregistré que Galadriel.

Ça dépend, Galadriel qui commente les fins de chapitre dans la moria, c'est beau :emo:.
Après évidemment ça se gâte :sad:

Roland Flure
16/02/2012, 19h02
Elrond au moins il est mieux enregistré que Galadriel.
Sur le coup j'ai lu organisé. J'allais applaudir le troll :tired:

Aghora
16/02/2012, 19h04
J'allais applaudir le troll :tired:

Un comble quand on parle d'un elfe !

:badumtsshh:

Roland Flure
16/02/2012, 19h14
Ça y est, on a perdu Aghora :o

olih
16/02/2012, 19h16
Il s'est fait znokisé :o.

Aghora
16/02/2012, 19h17
Pire : Fritisé.

olih
16/02/2012, 19h27
C'est pas contagieux j'espère ?
Je n'ai pas envie de recouvrir les murs de ma maison avec des trophées de pêches.

abelthorne
16/02/2012, 23h15
Sachant que 100 points = environ 1 €. Et il y a un pack spécial (La Voie de la Communauté (http://www.lotro.com/gameinfo/game-manual/1722-path-of-the-fellowship?lang=FR)) disponible depuis peu, qui regroupe les quêtes de la Trouée de Trolls, de l'Eregion, de la Moria et de la Lorien pour 26 €.

Pour ce qui est de la Moria, est-ce que ce qui est inclus dans ce pack correspond à l'extension Moria (celle à 1500 points) ou seulement aux quêtes et il manque des trucs qu'il faut racheter en plus ?
Tiens, encore une question à propos de tout ce bordel. D'après la page donnée par olih, il y a un pack de quêtes Moria à 1495 points qui est inclus dans le pack La Voie de la Communauté à 2950 points. Ce dernier ayant en plus d'autres régions, il est plus avantageux.
Mais là où ça devient bordélique, c'est que je viens de voir dans le magasin un pack d'extension pour la Moria à 2495 points, qui contient la région, le level cap à 60 et le volume II de la quête épique. C'est quoi la différence entre un pack de quêtes et un pack d'extension ? les avantages (level cap et quête épique) ne sont pas inclus dans le pack de quête à 1000 points de moins et qui est dans celui de la Voie de la Communauté ? je croyais que la quête épique était justement accessible à tous les joueurs, f2p, premium et vip, sans rien acheter de particulier...

EDIT : après avoir relu la description, il semblerait que l'extension Moria intègre aussi les deux classes verrouillées et le système d'amélioration d'objets (qu'est-ce que c'est ?). Ca vous paraît cohérent ?

olih
16/02/2012, 23h32
pack d'extension moria == pack de quêtes moria + instances + les 2 classes verrouillées (sentinelle et gardien des runes) <- la ça se tient mais je demande l'avis du public.
Le systeme d'amélioration d'objet, j'y crois moyen, ça fait partie de la quête épique (si on parle des armes légendaires) donc accessible directement.

abelthorne
17/02/2012, 18h02
Hé, au fait, comment on fait pour contacter un chef de passage et rentrer dans la guilde ? Le panneau Social n'affiche que les personnages dans la même région et je ne trouve pas d'option pour chercher quelqu'un sur tout le serveur. C'est mes yeux, ou bien ?

olih
17/02/2012, 18h07
Donne moi une heure et le pseudo de ton personnage.
Genre là ?

abelthorne
17/02/2012, 18h13
Donne moi une heure et le pseudo de ton personnage.
Genre là ?
Euh, non. Genre un peu aléatoirement. :)

C'est pour ça que je voulais chercher un personnage en ligne depuis le panneau social, pour vérifier de temps en temps si je vois un chef connecté.

Je peux pas me connecter tout de suite, mais ça devrait être possible vers 19 h 30 / 20 h. Le nom de mon personnage est très original puisqu'il s'agit d'Abelthorne.

olih
17/02/2012, 18h15
Okay, j'essairai d'être là vers 20h.
Pour savoir si une personne est connecté, il faut le mettre en ami.
Sous le pseudo de euh... au choix Aegofin / Thamalin / Farvar / Hyde

:edit: tient c'est marrant, je t'avais déjà en ami :tired:.

abelthorne
17/02/2012, 18h16
Pour savoir si une personne est connecté, il faut le mettre en ami.
Ok. J'avais vu qu'on pouvait rajouter des amis mais ça me semblait pas très pratique de rajouter tous les chefs et leurs rerolls juste pour en trouver un qui me guilde. Je pensais qu'il y avait forcément une façon plus pratique de trouver quelqu'un sur le serveur mais apparemment non...

abelthorne
17/02/2012, 23h28
Ca y est, je suis dans la guilde. J'ai même bu au tonneau, comme un homme. \o/

Coyote
17/02/2012, 23h43
Ca y est, je suis dans la guilde. J'ai même bu au tonneau, comme un homme. \o/

:haha:

Bienvenue chez les fous!

olih
17/02/2012, 23h48
Initiation réussi + tour commenté de la maison de confrérie.
J'ai failli lui offrir un des poissons de frite en cadeau de bienvenue.

Ouaflechien
18/02/2012, 15h57
Faut pas oublier ma piéce d'or sinon ce n'est pas officiel.

Télo
18/02/2012, 19h51
Genre il vient tous les 6 mois, et c'est juste pour taxer du pognon. T'es inspecteurs des impots IRL toi non?

Ouaflechien
18/02/2012, 20h01
Ahah, très drôle. Et le respect du au chef! Et pourquoi tu n'es jamais là quand je me connecte? Et Dieu dans tout ça?

Moen
18/02/2012, 21h12
Initiation réussi + tour commenté de la maison de confrérie.
J'ai failli lui offrir un des poissons de frite en cadeau de bienvenue.

Tu aurais pu, il en reste bien 2000 dans les coffres de la maison non ?

abelthorne
18/02/2012, 21h20
En tout cas, j'ai été très impressionné par l'énorme saumon qu'il y a sur un mur.

Moen
19/02/2012, 03h04
Frite aime les gros poissons !

abelthorne
19/02/2012, 10h39
Comme je le comprends !

Manu71
19/02/2012, 20h33
Bonsoir !

j'ai joué quelques temps à Lotro il y a..quelques temps aussi (peut-être que certains Dranacs s'en rappellent...), mais comme j'ai rien transféré du tout au passage Codemaster/Turbine,si je reviens je vais devoir recommencer.

Mon problème était à l'époque que j'avais des périodes de jeux très aléatoires, et que ça me les broutait de parfois ne me loguer que quelques heures sur un mois..
Sachant que mon envie est surtout de casualiser, de me ballader (j'ai jamais retrouvé dans une autre MMO cette sensation de dépaysement), le lotro en free to play me fait de l'oeil...
J'ai parcouru les pages précédentes, et je voudrais être sûr de tout comprendre:
On peut jouer correctement gratuitement jusqu'au level 30 environ, et après, il vaut mieux acheter des "packs de quêtes".....par contre, une fois un pack de quêtes acheté, il est acquis, c'est ça?
Si par exemple j'investis dans la Moria et que je reviens pas pendant un mois, mes quêtes seront toujours là à mon retour?
Parce qu'en fait, ça parait (trop) idéal pour moi...j'ai rien contre mettre la main au porte monnaie de temps en temps..si il n'y a aucune notion d'abonnement, de temps de validité...

abelthorne
19/02/2012, 20h49
On peut jouer correctement gratuitement jusqu'au level 30 environ, et après, il vaut mieux acheter des "packs de quêtes".....par contre, une fois un pack de quêtes acheté, il est acquis, c'est ça?
Oui. Tout ce que tu achètes sur le magasin Turbine est acquis définitivement. Si tu achètes des quêtes, si tu débloques des limitations... tu gardes ce que tu as acheté.
Le seul cas où tu perds des éléments c'est si tu passes en VIP (abonnement mensuel comme sur un MMO classique) et que tu abandonnes l'abonnement, tu perds la plupart des limitations débloquées et tu repasses à celles du compte Premium. Donc si tu avais accès à des quêtes (au-delà du niveau 30) grâce au mode VIP, tu ne les as plus une fois que tu n'es plus VIP, à moins de les acheter indépendamment dans le magasin.

Dans tous les cas, rien ne t'oblige à acheter des packs de quêtes mais le jeu devient un peu chiant si la seule progression se fait en tuant des bestioles au hasard pour avoir le niveau requis pour ne pas te faire écharper si tu vas te balader dans la région suivante. ;)
Comme on a des quêtes seulement dans les régions Ered Luin + La Comté + Pays de Bree + Terres Solitaires (ce qui t'emmène grosso modo au niveau 30), c'est pour les régions d'après qu'il faut acheter du contenu. On a bien les quêtes épiques du début à la fin sans rien débourser (si j'ai bien compris), mais ça fait peu pour s'occuper au-delà des Terres Solitaires.


Si par exemple j'investis dans la Moria et que je reviens pas pendant un mois, mes quêtes seront toujours là à mon retour?
Oui. Sachant qu'il y a un pack qui regroupe plusieurs packs de quêtes et qui est plus avantageux que de les acheter à l'unité : La Voie de la Communauté (qui coûte environ 30 €).

À noter aussi que les achats sur le magasin Turbine se font avec des points (et avec tes euros, tu achètes des stocks de points) et que tu en gagnes un peu en jeu en réalisant certaines tâches. Mais pas assez pour acheter du gros contenu. Par contre, ça permet de débloquer certaines limitations sans payer un euro, juste en jouant suffisamment.

Sk-flown
19/02/2012, 22h10
Je sais pas ce qui m'a prit hier soir j'ai installé lotro free to play alors que ça fait 8ans que j'ai plus joué online même pas à un petit TF2.:tired:

J'ai pris un hobbit ménestrel sur un serveur nommé sannom(je crois) apparemment FR mais j'en sais rien j'ai joué que 5min au tutorial, c'est surtout pour des ballades dans la compté que ça ma pris comme une envie de pisser, le jeu date de 2007 et ça se voit mais bon des fois si je me prends au jeu peut-être que je croiserais vos sales trognes plus tard.

abelthorne
19/02/2012, 22h17
Ah ben si tu veux croiser les sales trognes des gens d'ici, faut plutôt que tu te balades sur le serveur Estel... ;)

Manu71
19/02/2012, 22h18
Merci des infos abelthorne..
Y'a quand même un truc qui me titille...du coup, l'abonnement fait perdre de l'argent?
Ou alors, faut vraiment être hardcore player..

Parce que je suppose qu'à 13 euros/moi, si tu les mets dans l'achat de pack de quêtes, tu dois avoir tout acheté en quelques mois ,non ?

Alors que l'abo, si t'as des coups de mou, que tu joues moins, voire que tu dois le stopper, ben tu gardes rien...ou j'oublie une facteur?

abelthorne
19/02/2012, 22h29
À court terme, je sais pas ce qui est le plus avantageux. Parce que le compte VIP permet de débloquer aussi des "conneries" pour lesquelles il faut payer en temps normal. Y a pas que les packs de quête.

Faut bien voir que depuis le passage en f2p, il y a énormément de fonctionnalités bloquées que tu actives en payant : ça commence par le nombre de sacs qu'a ton personnage, en passant par le nombre d'enchères à l'hotel des ventes, le nombre de traits (caractéristiques spéciales) de ton perso, le nombre de quêtes répétables que tu peux faire par jour, la limite d'or de ton perso...
Si tu veux tout le contenu, il y a moyen de dépenser beaucoup de points (et donc d'euros). Et les 500 que tu as gratuitement par mois avec le compte VIP doivent bien aider à ce niveau. D'un autre côté, on peut très bien s’accommoder de la plupart des limitations, quitte à payer un peu de temps en temps pour en débloquer certaines.
Si tu veux avoir plein de personnages (rerolls), ça joue aussi.

Mises bout à bout, toutes ces limitations coûtent pas mal de fric à débloquer et si tu veux vraiment le faire, c'est sans doute plus avantageux de payer un abonnement pendant quelques mois plutôt que de tout faire à l'unité (certaines fonctionnalités débloquées en VIP le restent une fois retourné en premium).

Si tu veux comparer les offres, tu peux regarder là : http://lotro-wiki.com/index.php/Free_to_Play (elles sont aussi listées au début du présent topic). Sachant que le compte f2p de base est vraiment limité mais il suffit d'acheter n'importe quoi dans la boutique pour passer premium (le n'importe quoi en question te coûtera quand même 5 ou 6 euros, le prix du stock de points le moins cher).

Personnellement, je te conseille de commencer le jeu en f2p pour voir un peu ce qui est accessible/bloqué et le moment venu, quand tu auras bien cerné les points qui t'intéressent, tu verras bien si ça vaut le coup de passer en abonnement pour débloquer plein de trucs plus facilement ou si tu préfères te contenter d'acheter des packs de quêtes.

Coyote
20/02/2012, 09h38
Abelthorne a bien parlé.

Note que si tu es VIP tu gardes 2 avantages si tu repasses premium: la limitation en or est levé définitivement et le nombre de sacs passe a 5 définitivement. Personnellement je me vois mal joué avec 2 pauvres sacs, vu a la vitesse ou ils se remplissent, déjà que j'ai du mal avec 5 sacs (bon OK, c’est vrai que j'aime avoir pleins de trucs sur moi). Sinon avec les points turbine des prouesses j'avais financé l'achat des hauts du nord, ça reste pas négligeable.

abelthorne
20/02/2012, 09h55
Note que si tu es VIP tu gardes 2 avantages si tu repasses premium: la limitation en or est levé définitivement et le nombre de sacs passe a 5 définitivement.
Il y a apparemment d'autres déblocages qui restent, comme l'accès aux traits (en premium, sans payer, on doit avoir quelque chose comme deux traits normaux, un de race et un de classe − je suppose que ceux pour lesquels on a pas atteint le niveau repassent en payant une fois repassé en premium).


Personnellement je me vois mal joué avec 2 pauvres sacs, vu a la vitesse ou ils se remplissent, déjà que j'ai du mal avec 5 sacs (bon OK, c’est vrai que j'aime avoir pleins de trucs sur moi).
En f2p/premium, on a trois sacs. C'est un peu juste quand on ramasse plein de conneries mais on peut s'en sortir avec si on est bien organisé, du moins où j'en suis dans le jeu.


Sinon avec les points turbine des prouesses j'avais financé l'achat des hauts du nord, ça reste pas négligeable.
Oui. Et ça permet aussi d'obtenir des petits à-côtés comme la compétence Monture ou débloquer un emplacement de trait. Mais c'est pas avec les points qu'on gagne en jeu qu'on va débloquer plein de contenu, ça permet pas de se passer de payer complètement.

Manu71
20/02/2012, 11h34
Il y a apparemment d'autres déblocages qui restent, comme l'accès aux traits (en premium, sans payer, on doit avoir quelque chose comme deux traits normaux, un de race et un de classe − je suppose que ceux pour lesquels on a pas atteint le niveau repassent en payant une fois repassé en premium).


En f2p/premium, on a trois sacs. C'est un peu juste quand on ramasse plein de conneries mais on peut s'en sortir avec si on est bien organisé, du moins où j'en suis dans le jeu.


Oui. Et ça permet aussi d'obtenir des petits à-côtés comme la compétence Monture ou débloquer un emplacement de trait. Mais c'est pas avec les points qu'on gagne en jeu qu'on va débloquer plein de contenu, ça permet pas de se passer de payer complètement.


Donc j'ai l'impression que jouer F2P pour débuter, puis un mois VIP pour débloquer certains avantages ad vitam aéternam, puis les packs de quêtes, à mon rythme de jeux, ca peut être pas mal, et plus économique que la période pendant laquelle je jouais quelques heures/mois.

Par contre, j'ai l'impression qu'avec le passage Codemaster/Turbine, il n'y a plus de bons plans style G2Play pour acheter des cartes prépayées...

Coyote
20/02/2012, 11h41
Effectivement cela a disparu, je me rappelle d'ailleurs que j'avais acheté le jeu pour 6 euros à l'époque ce qui m'avait donné un mois VIP. C'était vraiment un bon plan.

abelthorne
20/02/2012, 11h42
Donc j'ai l'impression que jouer F2P pour débuter, puis un mois VIP pour débloquer certains avantages ad vitam aéternam, puis les packs de quêtes, à mon rythme de jeux, ca peut être pas mal, et plus économique que la période pendant laquelle je jouais quelques heures/mois.
Ouais. Vérifie juste que ça te coûte moins cher de payer un mois de jeu que d'acheter un par un les éléments qui t'intéressent. Puisque tout ce qui est contenu que tu n'auras pas fait devra de toute façon être racheté (je ne pense pas que tu puisses faire toutes les quêtes d'Eriador en un mois).


Par contre, j'ai l'impression qu'avec le passage Codemaster/Turbine, il n'y a plus de bons plans style G2Play pour acheter des cartes prépayées...
On peut acheter des cartes chez Game (20 € pour 1800 points) mais ça ne doit pas être spécialement avantageux par rapport aux packs de points du magasin en ligne.

EDIT : sur le magasin Turbine :
- 6 € = 600 points
- 15 € = 1600 points
- 27 € = 3150 points
- 46 € = 8850 points
L'offre intermédiaire de Game n'est pas très intéressante : 5 € pour 200 points de plus... autant payer 21 € pour en avoir 2200

Coyote
20/02/2012, 12h17
Tiens astuce: en VIP tu peux avoir le trait chevauché en faisant une simple quête au lvl 20 alors qu'en premium il faut le payer. Certes 1 mois de vip au départ ne permet pas de faire des zones autres que celles de départ mais ça aide bien pour la suite. Puis en étant patient il font parfois des réduc sur certains pack de quêtes (encore que pour les zones en ériador il me semble que ça fait bien longtemps qu'ils n'en ont pas fait).

Blinky
20/02/2012, 15h00
Je me permet de copier un gars de JoL qui m'a répondu à propos des questions de quêtes/zones - payant. je vous remet l'intégralité de la discussion si ça peut éclairer.



A ce propos. Si je voulais tout prendre, ce serait quoi ? Edition légendaire + achat angmar ? Et j'aurais tout ?

Je suis encore bas level (30/22/20) et j'ai pas envie de me couper la progression du jeu



Salut,

Je suis +/- dans le même cas que toi, je cherche aussi à pouvoir visiter et faire les quêtes de toutes les régions. D'après mes recherches, si tu achètes l'édition légendaire d'Isengard et le pack (de quêtes) Angmar, tu n'aura pas accès à tout.

Tu aura :
- Isenguard
- La forêt noire
- La voie de la com. (Trouée des trolls, Eregion, Lothlorien et la Moria)
et ton pack de quêtes Angmar

Tu n'aura donc pas accès à :
- Hauts du Nord
- Evendim
- Les monts brumeux
- Forochel
- Enedwaith

Je ne sais pas trop ce qu'il en est des limitations, etc ... mais tu recevra 1.000 TP en plus avec lesquels tu pourra acheter un pack de quête ou lever une limitation.

a+


Ouahhh. Faut compter combien d'investissement pour tout avoir ? (pour l'instant, j'ai accès en plus à certains trucs puisque je suis en VIP pour 3 mois)



Alors, toujours selon mes recherches et mes petits calculs

Avec Isenguard : 1.000 TB
Ton abon de 3 mois : 1.500 TB

Le coût des pack (sans promotion)
- Hauts du Nord : 595 TB
- Evendim : 595 TB
- Les monts Brumeux : 695 TB
- Forochel : 595 TB
- Angmar : 795 TB (sauf si tu l'as déjà acheté)
- Enedwaith : 695 TB

Un total de 3.970 TB

Il te reste à avoir 1.470 TB pour avoir accès à toutes les quêtes. Il doit être possible (à mon avis) d'avoir ce nombre de point via les prouesses.

ps : je ne sais pas ce qu'il en est des instances et escarmouches, je pense qu'elles sont comprises dans les différents pack mais sans certitude.

Edit : pdt ton abon, tu as accès à tout ça. C'est pour après que cela compte.

Merci à SKE de JoL pour les réponses ;)



Je me permet de préciser que l'accès VIP donne en plus 500 pts turbine par mois :)

abelthorne
20/02/2012, 16h21
Je viens d'essayer le Monster Play. C'est plutôt rigolo de jouer un orque au nom imprononçable. :)

Au passage, j'ai découvert les points de destinée. Apparemment, ils servent à acheter des compétences pour son monstre mais ils sont communs avec son (ses ?) perso(s) habituel(s) ? Et en jeu normal, ils servent à acheter des bonus divers qu'il faut débloquer avec des points Turbine (?).
Ça sert à quelque chose de les garder pour son perso normal ou c'est juste des bonus mineurs et on peut se permettre de les dépenser en Monster Play ?

Ouaflechien
20/02/2012, 17h32
En tout cas, j'ai été très impressionné par l'énorme saumon qu'il y a sur un mur.


Frite aime les gros poissons !

Juste pour dire que le poisson dans la piéce du haut il est au chef et pas à notre très cher et très exemplaire confrére Frite.

Frite
21/02/2012, 10h24
Juste pour dire que le poisson dans la piéce du haut il est au chef et pas à notre très cher et très exemplaire confrére Frite.
Loin de moi l'idée de vouloir m'attribuer les mérites du Grand Chef. Malgré mon amour pour la pêche, tout le monde sait que Saint Abélard a le plus gros poisson.

abelthorne
22/02/2012, 23h07
Il y a une nouvelle chasse aux trésors ce week-end, comme celle qui m'avait étonnée et à laquelle j'avais rien compris (mais j'étais nouveau, tout ça...)
Si c'est comme la précédente, elle aura lieu à 2 h du matin et durera pas longtemps...

D'après la page dédiée (http://www.lotro.com/lotroburiedtreasure), on peut gagner des super montures comme un... euh... un lama enrhumé ? qu'est-ce que c'est que ce truc sur la capture ? :nawak:

Ckao
22/02/2012, 23h36
Sympa le cheval avec les sacoches. Ça me donne envie de réinstaller le client rien que pour cet event tiens. Je les ai souvent trouvés très réussis sur Lotro, très immersifs.

Installation en cours.

Roland Flure
23/02/2012, 08h35
Je veux le sac d'or pour mes Nains :bave:

Coyote
24/02/2012, 08h55
Révision des araignées dans la mise a jour 6: http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1795-update-6-developer-diary-weaver-revision?lang=FR

Sinon hier j'ai découvert le tombeau de bâlin :emo:

Coyote
24/02/2012, 12h19
Promos de la semaine sur le monster play:

http://http://www.lotro.com/lotrostoredetermineyourdiscount/834-soldes-du-magasin-sdao

Le code de la semaine est: BST869 pour parchemin d'accélération d'artisanat supérieur. enfin grosse remise an boutique suivant sa dépense de points:http://www.lotro.com/lotrostoredetermineyourdiscount/1794-choisissez-votre-remise- uniquement ce wrekend. je vais voir si je peux chopper la foret noire a -30%, par exemple (edit, a non la foret noire c'est que 995 points...).

abelthorne
24/02/2012, 20h52
Apparemment, la chasse au trésor a commencé.

Frite
26/02/2012, 01h33
Sinon hier j'ai découvert le tombeau de bâlin :emo:

Est-ce que tu as déjà fait la quête épique qui a un rapport avec cette salle ? La meilleure quête de tous les jeux du monde entier.

Coyote
26/02/2012, 10h13
pas encore, j'en suis qu'au début de la moria, genre livre 2 en cours. J'ai hâte de voir ça.

olih
26/02/2012, 10h16
Est-ce que tu as déjà fait la quête épique qui a un rapport avec cette salle ? La meilleure quête de tous les jeux du monde entier.

Tu parles de celle ou l'on doit "survivre" dans mais en fait non ?

Coyote
29/02/2012, 09h27
Promo aujourd'hui seulement:


Promotions du jour intercalaire le 29 février !
Fêtez cette année bissextile avec une monture de réputation temporaire ! Recevez un sifflet pour 5 points Turbine et essayez votre monture ! Après avoir trouvé la monture de vos rêves, apprenez-en plus ci-dessous sur les quêtes et objets de réputation qui vous permettront de l'obtenir pour de bon dans le jeu !
Au magasin SdAO : Voyage et maison > Montures > Temporaires

et le lien vers le tableau qui va bien:

http://forums.lotro.com/showthread.php?447130-Leap-Day-Sale-Tomorrow-In-The-LOTRO-Store!-February-29th!&p=6013657#post6013657

Pas mal de question sur ce truc, est ce que le fait d'utiliser le sifflet débloque la quête? est ce qu'on peut avoir au final toutes les montures? est que cela fonctionne uniquement aujourd'hui?

abelthorne
29/02/2012, 09h39
Pas mal de question sur ce truc, est ce que le fait d'utiliser le sifflet débloque la quête? est ce qu'on peut avoir au final toutes les montures? est que cela fonctionne uniquement aujourd'hui?
Ça me paraît assez clair : aujourd'hui, tu peux acheter des sifflets (ou un seul ?) à 5 pts pièce pour avoir une monture liée à la réputation pour quelques heures. Et si tu la trouves super chouette, ils t'indiquent où aller acheter la vraie, qui nécessitera un haut niveau de réputation avec la faction indiquée. Après, pour avoir le niveau de réputation nécessaire, tu te débrouilles avec les quêtes du coin (il faut donc éventuellement acheter des packs de quêtes mais c'est pas nécessaire pour toutes les factions, certaines peuvent se monter par d'autres moyens).

Par exemple, tu achètes un "sifflet de Lossoth en mauvais état", tu obtiens un "Cheval très recherché de la toundra" pendant 6 heures. Si tu le veux définitivement, il faut aller voir Rûsu à la grand hutte de Sûri-kylä, qui te le vendra si tu as atteint le niveau maxi de réputation avec les Lossoth.

C'est juste un moyen de faire de la pub pour les montures liées à la réputation présentes dans le jeu.

Coyote
29/02/2012, 09h41
ok, je sentais le coup de la réput monté au max nécéssaire pour avoir l'animal. Bon, on achètera un sifflet pour la chèvre pour facilité les déplacement dans la moria.

abelthorne
29/02/2012, 09h44
Bon, j'en suis encore au "début" du jeu et il y a peut-être des factions qui proposent leur monture avant le niveau de réputation maxi mais si je me base sur les Eglains (la seule faction que j'ai rencontrée qui vende une monture), j'en déduis qu'il faut avoir le plus haut niveau.

Frite
01/03/2012, 00h38
j'en déduis qu'il faut avoir le plus haut niveau.
C'est très souvent le cas en effet. Ou alors il faut un certain nombre de jetons qui implique que tu as déjà passé pas mal de temps dans la zone. Je vais aller voir ça tout de même, je ne connaissais pas la monture Lossoth.

---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h36 ----------

Edit : Ah si, je le connaissais en fait.

Pour ceux que ça intéresse, toutes les montures et la manière de les avoir sont ici : http://lotrosteeds.com/

abelthorne
01/03/2012, 09h34
Autre chose à noter : chez les Eglains, la monture vaut un peu plus de 5 pièces d'or. Je suppose que c'est le cas ailleurs aussi ? Et donc, en plus du prix des packs de quêtes éventuels, il faut prendre en compte le coût de suppression de la limite d'or, puisque avec un compte f2p/premium elle est de 5 po maxi.

Frite
01/03/2012, 09h40
Oui, de mémoire c'est partout autour de 6po la monture, moins la réduction obtenue au niveau de réputation précédent. Enfin dans les zones "haut niveau", elles se paient plutôt en jetons de réputation.

Coyote
01/03/2012, 09h40
Tout à fait. Chez les mathoms c'est aussi un peu plus de 5 PO. Au final ça reste cosmétique, il n'y a que les amoureux des chevaux pour acheter toutes les montures. Pour ma part j'ai celle des mathoms qui est fort belle et que j'utilise le plus fréquemment alors que j'ai des montures de festival en stock. Ceci dit je prendrais la chèvre des nains des que possible car dans la moria on ne peut se déplacer qu'avec cette monture là.

Frite
01/03/2012, 09h47
Je dois avoir quasiment toutes les montures (y compris les plus immondes de festival que je n'utilise jamais, c'est pas ma faute je suis collectionneur compulsif), et au final je sors le plus souvent celle de la Ligue des Tavernes, la Fondcombe et celle des Mathoms.

---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h46 ----------

Tiens, ils ont enfin mis un nouveau skin à la monture du Conseil du Nord !
http://lotrosteeds.com/horsesmall/Freefolk01.jpg

Sk-flown
01/03/2012, 13h36
Je suis vert, je suis mort au level 18 par une faute d'inattention, j'ai oublié de regarder ma jauge de vie alors que 2 pauvres bandits 1 ou 2 level en dessous du mien me tapé, alors que plus tôt 30sec avant j'avais géré leurs boss et 2-3 sbires sans sourciller.

Vu que c'était la 1er fois j'ai respawn direct en pensant avoir au moins 50% de vie et je me suis refait tuer..., aaaaaahhhhh.

:tired:

olih
01/03/2012, 14h06
Je suis vert, je suis mort au level 18 par une faute d'inattention, j'ai oublié de regarder ma jauge de vie alors que 2 pauvres bandits 1 ou 2 level en dessous du mien me tapé, alors que plus tôt 30sec avant j'avais géré leurs boss et 2-3 sbires sans sourciller.

Vu que c'était la 1er fois j'ai respawn direct en pensant avoir au moins 50% de vie et je me suis refait tuer..., aaaaaahhhhh.

:tired:

:haha: tu as loupé le titre spécial "ne pas être mort avant le lv21".

abelthorne
01/03/2012, 14h08
Ça s'arrête au niveau 21, les titres spéciaux de survie ? Je pensais qu'il y en avait tous les dix niveaux jusqu'au maxi (bon, moi je suis mort la première fois vers le niveau 12 ou 13 donc ça me concerne pas, c'est juste par curiosité).

olih
01/03/2012, 14h09
Ça s'arrête au niveau 21, les titres spéciaux de survie ? Je pensais qu'il y en avait tous les dix niveaux jusqu'au maxi (bon, moi je suis mort la première fois vers le niveau 12 ou 13 donc ça me concerne pas, c'est juste par curiosité).

Ouaip lv21.
De toute manière à un moment dans la quête épique, t'es obligé de mourir fuir la queue entre les jambes..
Pour ceux qui aiment les titres, il y en a un sympa que l'on peut obtenir dans la moria à la croisée des chemins :ninja:.

Coyote
01/03/2012, 14h17
:|:|

Pour ceux qui aiment les titres, il y en a un sympa que l'on peut obtenir dans la moria à la croisée des chemins :ninja:.

Oui genre moi je l'ai obtenue complément par hasard en voulant coupé à travers comme une grosse feignasse en pensants que c'était une espèce de promontoire, mais en fait non. :tired:

Frite
01/03/2012, 15h05
Pour ceux qui aiment les titres, il y en a un sympa que l'on peut obtenir dans la moria à la croisée des chemins :ninja:.

Il y en a pas mal des rigolos qui ne sont pas liés à des exploits, c'est bien souvent le contraire. (genre celui quand on mange le camembert pourri dans les Galgals ^_^)

abelthorne
02/03/2012, 01h41
Petite annonce :
Y aurait pas un Dranac fermier qui aurait un Pot de miel de mûrier en rab ?

olih
02/03/2012, 09h24
Petite annonce :
Y aurait pas un Dranac fermier qui aurait un Pot de miel de mûrier en rab ?
C'est pas dispo chez les fournisseurs ?

abelthorne
02/03/2012, 10h20
Non, c'est un truc qui s'obtient par les fermiers (et c'est assez rare, apparemment).

Sk-flown
03/03/2012, 01h31
Je suis arrivé à la limite des 2po et ça me dit un truc du genre: "l'argent va maintenant dans votre excédent".

Enfait il va où mon pognon, parce que si c'est pour le perdre, je préfère le donner à quelqu'un ?

yggdrahsil
03/03/2012, 02h06
"Dans ton excédent" :réponse intelligente:

Non mais t'inquiète pas, il est stocker dans leur base de donnée et si tu la débloque (abo ou shop) ils te filent tout ce que tu as accumulé

Ckao
03/03/2012, 02h30
Tiens au fait, n'ayant jamais été confronté au problème, quand on atteint les 2po on est donc bloqué à cette somme et le surplus est stocké en mémoire. Mais quand on dépense des sous on reste toujours à 2po tant qu'on a du rab, ou la somme diminue et se remet à jour ultérieurement?

Frite
03/03/2012, 03h14
Non, c'est un truc qui s'obtient par les fermiers (et c'est assez rare, apparemment).

Je confirme, c'est une horreur à obtenir ce machin. J'ai regardé, j'en ai plus en stock.

Zeppo
03/03/2012, 04h00
Je télécharge le jeu.
Je n'ai jamais joué à un seul MMO de toute ma vie (ah si, 20minutes sur Fallen Earth), je ne sais même pas à quoi ressemble le jeu, mais j'ai eu envie de le tester. :tired:

Je ne sais même pas pourquoi je vous le dis, je parie que vous êtes tous des full-levels!
Bref je pense rejoindre votre serveur et m'y comporter de façon galante.

abelthorne
03/03/2012, 08h44
Je suis arrivé à la limite des 2po et ça me dit un truc du genre: "l'argent va maintenant dans votre excédent".
Enfait il va où mon pognon, parce que si c'est pour le perdre, je préfère le donner à quelqu'un ?

Tiens au fait, n'ayant jamais été confronté au problème, quand on atteint les 2po on est donc bloqué à cette somme et le surplus est stocké en mémoire. Mais quand on dépense des sous on reste toujours à 2po tant qu'on a du rab, ou la somme diminue et se remet à jour ultérieurement?
Quand vous dépassez votre limite (2 po en f2p, 5 po en premium), l'excédent est placé dans un stock inaccessible. Si vous affichez votre porte-monnaie (touche B), vous verrez qu'il y a une pièce Turbine à côté de votre quantité d'argent. En passant la souris dessus, vous aurez un tooltip avec la quantité d'argent qui est bloqué.

Si vous dépendez de l'argent, l'excédent reste où il est, vous ne récupérez jamais tant que la limite est active. Il est possible de supprimer cette limite définitivement en passant en VIP temporairement ou en achetant le déblocage dans le magasin Turbine.


Je ne sais même pas pourquoi je vous le dis, je parie que vous êtes tous des full-levels!
Oh, loin de là !

Roland Flure
03/03/2012, 09h48
Je ne sais même pas pourquoi je vous le dis, je parie que vous êtes tous des full-levels!
Bref je pense rejoindre votre serveur et m'y comporter de façon galante.
Ça empêche pas de te guilder. Donne nous ton pseudo quand tu seras arrivé sur Estel ;)
Et puis on va pouvoir te refiler plein de beau matos qu'on sait crafter.

abelthorne
03/03/2012, 10h04
Et puis on va pouvoir te refiler plein de beau matos qu'on sait crafter.
Comme un pot de miel de mûrier ? :ninja:

Frite
03/03/2012, 10h38
Comme un pot de miel de mûrier ? :ninja:

Je viens d'en faire un, je l'envoie à qui ?

abelthorne
03/03/2012, 10h39
\o/ "Abelthorne" en jeu. Tu peux aussi le laisser dans la maison de confrérie avec une grosse étiquette "ne pas voler".

Merci, en tout cas.

Frite
03/03/2012, 10h40
Ca sert à quoi déjà ?

abelthorne
03/03/2012, 10h41
C'est pour une recette (poulet rôti au miel, je crois) qui sert à valider une quête de réputation avec les Mathoms.

abelthorne
03/03/2012, 14h02
Y a quand même un truc qui m'échappe dans le jeu : il y a un certain nombre de quêtes qui sont notées solo et dont les objectifs me semblent être complètement disproportionnés sans être au moins un groupe de deux ou trois : tuer plein de bestioles "elite", gérer des groupes de quatre mobs à la fois dans des zones où ça repop toutes les 30 secondes...
C'est moi qui suis nul ou certaines quêtes sont vraiment mal catégorisées ?

Roland Flure
03/03/2012, 14h44
Le jeu est pas facile. Et encore, il l'est nettement plus qu'à la release ou même qu'il y a environ deux ans.
Quand je suis entré dans la Vieille Forêt avec mon premier perso, j'ai cru que j'allais mourir :emo: D'ailleurs je suis mort :tired:

Bon courage :p

olih
03/03/2012, 15h05
Y a quand même un truc qui m'échappe dans le jeu : il y a un certain nombre de quêtes qui sont notées solo et dont les objectifs me semblent être complètement disproportionnés sans être au moins un groupe de deux ou trois : tuer plein de bestioles "elite", gérer des groupes de quatre mobs à la fois dans des zones où ça repop toutes les 30 secondes...
C'est moi qui suis nul ou certaines quêtes sont vraiment mal catégorisées ?
Les quêtes solo sont solotable. Je n'ai pas souvenir de soucis à ce niveau là. Autrement c'est clair que suivant la classe il faut faire vraiment gaffe au repop et éviter les aggro de groupe, 1 c'est bien, 2 ça peut devenir difficile, 3 c'est du suicide pour certaines classes..
Et encore par rapport à avant c'est beaucoup plus simple d'éviter les monstres vu que leur zone d'aggro a été fortement réduite.

A part les quêtes épiques (celle de l'Histoire quoi) je n'ai pas souvenir de quête solo demandant de tuer des élites (sauf la quête de classe lv 50) :tired:. Et pour les quêtes épiques, soit il y a un mode solo, soit tu as de l'inspiration.

Sk-flown
03/03/2012, 16h04
Moi je fais les quêtes petites communauté seul quand j'ai 5-6 level de plus :forever alone:, sinon j'ai pas bien compris comment s'inscrire dans une quête communauté pour attendre un groupe si c'est possible, je crois que je l'ai fait pour la quête épique scary dans la comté, mais j'ai pas eu de contact depuis une semaine, alors je solote et j'aime ça, je reviens sur ce que j'ai dit des graphismes, il y a vraiment des coins sympas, je trouve juste que le crépuscule et l'aube ne durent pas assez longtemps j'aime le changement de teinte, alors que la nuit et un peu trop noire.

Et à part la reine araignée de la vieille forêt j'ai pas encore rencontré de vrai boss impressionnant qui loot des trucs sympa.

Matronix
03/03/2012, 18h42
Rajoutez moi \o/
Felarian, lvl 17 dans Estel !

abelthorne
03/03/2012, 20h07
A part les quêtes épiques (celle de l'Histoire quoi) je n'ai pas souvenir de quête solo demandant de tuer des élites (sauf la quête de classe lv 50) :tired:. Et pour les quêtes épiques, soit il y a un mode solo, soit tu as de l'inspiration.
C'est peut-être une question de vocabulaire mais ce que j'appelle "elite", ce sont les monstres avec un portrait entouré en rouge, qui sont plus forts et plus résistants que les autres à niveau égal.
Par exemple, dans les Galgals Sud, tout ce qui est intérieur des tumulus (pour les quêtes de Bree) est bourré d'elites ; là j'en suis à la fin des Terres Solitaires où on me demande de tuer une quinzaine de trolls dans la forêt (en les faisant un par un, c'est rude alors si par malheur il y en a un autre qui passe à proximité, c'est mort) ; toujours à la fin des Terres Solitaires, pour la quête épique, on me demande d'aller chercher je sais pas quoi sur des morts-vivants qui sont elite + toujours accompagnés d'un mob + qui invoquent un mob en plein combat ; etc.
Pour ce genre de quêtes avec mon Maître su Savoir, je m'en prends plein la gueule et ça m'étonne qu'elles soient notées "solo" dans la liste des quêtes.

olih
03/03/2012, 21h55
C'est peut-être une question de vocabulaire mais ce que j'appelle "elite", ce sont les monstres avec un portrait entouré en rouge, qui sont plus forts et plus résistants que les autres à niveau égal.
Par exemple, dans les Galgals Sud, tout ce qui est intérieur des tumulus (pour les quêtes de Bree) est bourré d'elites ; là j'en suis à la fin des Terres Solitaires où on me demande de tuer une quinzaine de trolls dans la forêt (en les faisant un par un, c'est rude alors si par malheur il y en a un autre qui passe à proximité, c'est mort) ; toujours à la fin des Terres Solitaires, pour la quête épique, on me demande d'aller chercher je sais pas quoi sur des morts-vivants qui sont elite + toujours accompagnés d'un mob + qui invoquent un mob en plein combat ; etc.
Pour ce genre de quêtes avec mon Maître du Savoir, je m'en prends plein la gueule et ça m'étonne qu'elles soient notées "solo" dans la liste des quêtes.

Ah maitre du savoir !
Normal que t'en chies. C'est une classe assez technique (et pyrotechnique hein Frite *pluied'eclairdanstagueule*) où il faut maitriser absolument une technique spécifique: La Fuite.
Ça doit être une des classes les plus difficile' à jouer. Quand certain me disait prendre des groupes de mobs et d'en sortir vivant, moi j'en chiais sur un seul ennemi :cry:. Par contre ça va mieux au bout d'un moment.

:ninja:.

PS: Oui les Monstres avec un cercle rouge + oeil de sauron ce sont des élites.

abelthorne
04/03/2012, 01h00
Ben le Maître du savoir compense son côté lopette par la présence d'un gros ours à ses côtés, c'est déjà ça. Avec les autres classes plus basiques, la gestion des élites et des packs de mobs se passe beaucoup mieux ? Genre ils rentrent dans les tumulus des Galgals Sud plus de trois secondes et ils rient à la face des trolls ?

yggdrahsil
04/03/2012, 01h15
Perso en cambrioleur même à plusieurs élites j'ai jamais trop de problème (bon si on excepte les géants...), mais bon dans ce cas je doit claquer tout les gros cooldowns (regen, esquive, dégats).

Frite
04/03/2012, 02h42
sinon j'ai pas bien compris comment s'inscrire dans une quête communauté pour attendre un groupe si c'est possible
Si vous cherchez des groupes, n'hésitez pas à vous abonner au canal non-officiel de recherche de groupe : /rejoindre globalrdc . Bon, il y a majoritairement des annonces pour niveaux 75 (pour ceux qui connaissent, c'est plus actif que le canal de recherche de groupe de la station Carrick sur SWTOR), mais je vois tout de même régulièrement passer des demandes pour des instances 30-65.


(et pyrotechnique hein Frite *pluied'eclairdanstagueule*)
Vivement que la Convention de Genève interdise l'utilisation des éclairs en intérieur...Une soirée avec Olih et t'as perdu 5 dixièmes à chaque oeil.

---------- Post added at 02h42 ---------- Previous post was at 02h38 ----------


Ben le Maître du savoir compense son côté lopette par la présence d'un gros ours à ses côtés, c'est déjà ça. Avec les autres classes plus basiques, la gestion des élites et des packs de mobs se passe beaucoup mieux ? Genre ils rentrent dans les tumulus des Galgals Sud plus de trois secondes et ils rient à la face des trolls ?
C'est vraiment variable, même si tous ont leur utilité en groupe... Pour ce que j'ai essayé, le plus increvable est la sentinelle, qui se prend 2-3 elites en solo sans broncher, par contre c'est loooooong. Pour du monocible, le chasseur est parfait, une fois que t'as les bons sorts l'élite n'arrive même pas au contact, et ça va beaucoup plus vite. Sinon j'aime beaucoup faire des bus de mobs normaux avec le ménestrel spé dps, qui n'a presque que des AoE mais est vraiment en mousse.

Frite
04/03/2012, 16h24
Télo ? Roland ? Je viens de récupérer un symbole de Celeb usé, j'aurais besoin d'un fabricant d'armes qui aie le niveau pour me faire une arme 2d Age 75. Maintenant §

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

Mouais, en fait il me faudrait plutôt un livre. Olih §§§

olih
04/03/2012, 16h31
Télo ? Roland ? Je viens de récupérer un symbole de Celeb usé, j'aurais besoin d'un fabricant d'armes qui aie le niveau pour me faire une arme 2d Age 75. Maintenant §

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

Mouais, en fait il me faudrait plutôt un livre. Olih §§§

Oui ?
Te faut quoi ?

Frite
04/03/2012, 16h34
Un livre de chants, je peux t'envoyer les composants et les sous quand tu veux.

olih
04/03/2012, 16h36
Un livre de chants, je peux t'envoyer les composants et les sous quand tu veux.

Je me connecte là.

Frite
04/03/2012, 16h36
Tu es si gentil. :emo: Pas comme Roland et Télo qui n'ont pas répondu.

olih
04/03/2012, 16h51
Tu es si gentil. :emo: Pas comme Roland et Télo qui n'ont pas répondu.

T'as eu du bol, je finissais une session de saint row 3.

Frite
04/03/2012, 17h02
Merci Olih, c'est parfait, j'ai que des legs de soin : 3 niveaux 6 et un niveau 4. :bave: :wub: :emo:

olih
04/03/2012, 17h03
Merci Olih, c'est parfait, j'ai que des legs de soin : 3 niveaux 6 et un niveau 4. :bave: :wub: :emo:

3 niveau 6 de base ? ou après up :tired:

Frite
04/03/2012, 17h14
Arrivé au niveau 70, sans utilisation de parchemin d'éveil. De base ils étaient niveau 4 et 5.

olih
04/03/2012, 17h15
Arrivé au niveau 70, sans utilisation de parchemin d'éveil. De base ils étaient niveau 4 et 5.

Et bin, t'as eu du bol.

Frite
04/03/2012, 17h16
Par contre le cinquième leg améliore un sort qui n'existe plus. :tired:

olih
04/03/2012, 17h16
Par contre le cinquième leg améliore un sort qui n'existe plus. :tired:
:haha:.

Roland Flure
04/03/2012, 17h51
T'as fais une instance pour choper le symbole ?

Bloh
04/03/2012, 17h57
J'hésite à revenir...

J'étais sur le jeu il y a 2 ans quand il était encore payant.
Je n'en ai que des bons souvenirs, il était super.

Mais j'ai peur que le cash shop ait détruit le jeu..

Frite
04/03/2012, 18h06
T'as fais une instance pour choper le symbole ?
Le raid à 12 pour tuer Draigloch, le moche dragon avec 7M PV. Plutôt technique et intéressante comme instance, pas besoin de stuff, mais seulement de réactivité et d'organisation. Et puis j'ai chopé le casque du gros set 75 au passage.


Mais j'ai peur que le cash shop ait détruit le jeu..
Ça a très peu changé, les avantages apportés par le store sont vraiment minimes. Claquer tous ses points pour avoir +10 force alors qu'on a dans les 1200 au niveau 75, ça sert à rien. Tout ce qu'on peut y acheter est soit cosmétique (capes, chewals, etc), ou pour le "confort" (emplacements supplémentaires de coffre, pierres de retour...)
Et je n'ai vraiment pas vu de différence dans la communauté, c'est toujours poli, orthographe nickel sur tous les canaux, noms de perso corrects, et jamais eu un seul problème en groupe. Il y a peut-être eu une arrivée de "kevins" au début du f2p, mais ils sont repartis depuis longtemps.

Bloh
04/03/2012, 18h10
Je me laisserais bien tenter..

Frite
04/03/2012, 18h17
Bah ça ne coûte rien de (ré)essayer. Le guide du f2p est dans le premier message de ce topic.

Aghora
04/03/2012, 19h55
Le raid à 12 pour tuer Draigloch, le moche dragon avec 7M PV. Plutôt technique et intéressante comme instance, pas besoin de stuff, mais seulement de réactivité et d'organisation. Et puis j'ai chopé le casque du gros set 75 au passage.


Tu fais des raids toi maintenant...

Frite
04/03/2012, 20h44
Mon tout premier. :emo: Ça a commencé en escarmouche à 6, et puis le groupe tournait bien donc on a voulu un peu plus de défi. C'était bien.

olih
04/03/2012, 20h57
Et t'as pas eu d'écaille de dragon histoire de faire une superbe cape ?

Frite
04/03/2012, 22h02
Non, j'ai fait 1 au roll des écailles. :tired:

Zeppo
04/03/2012, 22h17
Ça empêche pas de te guilder. Donne nous ton pseudo quand tu seras arrivé sur Estel ;)
Et puis on va pouvoir te refiler plein de beau matos qu'on sait crafter.

Merci. ;)
Mon petit pseudo, c'est ZeroJanvier.
Un chasseur niveau 9!

En tout cas, le jeu m'amuse bien. Y a de très belles musiques par ailleurs. Mais vivement que le jeu commence vraiment car là c'est du rpg avec des quêtes fedex. (À part un ménestrel qui est venu m'aider contre une araignée géante alors qu'elle me pourchassait ^_^)

Acteon
05/03/2012, 09h50
Merci. ;)
Mon petit pseudo, c'est ZeroJanvier.


:tired:

olih
05/03/2012, 10h00
:tired:

Je crois que les gens ne lisent même plus le mot RP à coté du nom du serveur...
Et maintenant en plus il y a un générateur de nom... mais non mieux vaut un nom débile.

Roland Flure
05/03/2012, 11h49
Mon petit pseudo, c'est ZeroJanvier.

:tired::O:sad:

Zeppo
05/03/2012, 16h50
Bah justement, j'ai commencé une biographie en rapport avec ça, "Zéro Janvier".

Ça tient plus du surnom que du nom. Parce que je crois au RP, et j'ai souvent vu que ce soit en livre ou en film des "héros" avoir des surnoms liés à un événement à de leur vie plutôt que leur nom familial comme blaze, keum.
M'enfin sortir les torches direct c'est rigolo aussi.

Blinky
05/03/2012, 17h55
Les quêtes solo sont solotable. Je n'ai pas souvenir de soucis à ce niveau là. Autrement c'est clair que suivant la classe il faut faire vraiment gaffe au repop et éviter les aggro de groupe, 1 c'est bien, 2 ça peut devenir difficile, 3 c'est du suicide pour certaines classes..
Et encore par rapport à avant c'est beaucoup plus simple d'éviter les monstres vu que leur zone d'aggro a été fortement réduite.

A part les quêtes épiques (celle de l'Histoire quoi) je n'ai pas souvenir de quête solo demandant de tuer des élites (sauf la quête de classe lv 50) :tired:. Et pour les quêtes épiques, soit il y a un mode solo, soit tu as de l'inspiration.

Certaines quêtes se déclenchent après avoir parlé au PNJ. Ces quêtes là sont dures pour les persos à distance solo car impossibilité de reculer. Je pense tout particulièrement à la quête situé dans les hauts du nord ou un elite pope 4 créatures pour l'aider en plein milieu d'une place.

Bref, ce n'est pas tant les quêtes qui sont dures que la classification qui est bizarre. Je peux très bien boucler des quêtes orange ou rouge et crever en boucle à une turquoise :tired:. C'est frustrant les quêtes turquoises en pleine zone élite :sad:

---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Tiens 2 questions supp :

- comment parles t'on sur le canal groupe (honte :unsure:)
- Y'a t'il un système sur les escarmouches qui permettent de consulter les parties en attente de formation de groupe ? A moins de trainer dans les camps escarmouche et de te faire repérer par hasard, c'est dur pour des levels <50

Ah, et sinon, je sors du CBT de Tera ce WE et je me rend compte à quel point la communauté de LOTRO est mature. C'est jouissif.

olih
05/03/2012, 18h06
Certaines quêtes se déclenchent après avoir parlé au PNJ. Ces quêtes là sont dures pour les persos à distance solo car impossibilité de reculer. Je pense tout particulièrement à la quête situé dans les hauts du nord ou un elite pope 4 créatures pour l'aider en plein milieu d'une place.

Bref, ce n'est pas tant les quêtes qui sont dures que la classification qui est bizarre. Je peux très bien boucler des quêtes orange ou rouge et crever en boucle à une turquoise :tired:. C'est frustrant les quêtes turquoises en pleine zone élite :sad:

---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Tiens 2 questions supp :

- comment parles t'on sur le canal groupe (honte :unsure:)
- Y'a t'il un système sur les escarmouches qui permettent de consulter les parties en attente de formation de groupe ? A moins de trainer dans les camps escarmouche et de te faire repérer par hasard, c'est dur pour des levels <50

Ah, et sinon, je sors du CBT de Tera ce WE et je me rend compte à quel point la communauté de LOTRO est mature. C'est jouissif.

/communauté.
Ou encore, clic sur la bulle en bas à gauche de la fenêtre de chat et on choisit communauté.

Roland Flure
05/03/2012, 19h16
Bah justement, j'ai commencé une biographie en rapport avec ça, "Zéro Janvier".
On en rajoute aussi hein, t'en fais pas ;)
En plus t'as même une fiche de perso dans le jeu qui te permet de rédiger un BG si tu t'en sens le courage. Encore un des nombreux trucs bien foutus dans LOTRO.

Coyote
08/03/2012, 14h06
Les rives du grand fleuve arrivent lundi (source JoL).

de plus:

la bourse Premium (stockage partagé des marques, médaillons, mais aussi jetons liés au compte et citations) coûtera bien 995 PT
le pack de quête coûtera moins de 895 PT (et est bien gratuit pour les VIP). Le prix définitif n'est pas encore fixé


le résumé de ce qui nous attend:


La région du Grand Fleuve

Voyagez sur les rives du majestueux Anduin dans cette nouvelle région gigantesque de la Mise à jour 6 ! L’Isengard et Barad-dûr mettent leurs plans en œuvre et partout autour de vous sourdent les prémices de la guerre. Repoussez les hommes venus de l'Est, de dangereux brigands et un ancien ennemi du Rohan, au moment même où ils rassemblent leurs forces pour lancer un assaut sur le Rohan et la Lothlorien. Explorez sept nouveaux secteurs le long du haut Anduin, dont les vertes plaines de Parth Célébrant où de perfides ombres rôdent, incapables de trouver le repos.
Histoire épique

Un nouveau chapitre de l’histoire épique gratuite du SdAO vous attend ! À la suite de mauvais rêves, voyagez jusqu’à la Lothlorien pour que la sagesse de Galadriel vous éclaire à leurs propos. Enquêtez sur de sombres indices le long du Grand Fleuve, mais attention, ils pourraient bien vous mener à un ennemi plus terrible encore que vos pires cauchemars.
Soldat de terrain

Obtenez les renforts qu’il vous faut avec le nouveau Soldat de terrain du SdAO ! Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’invoquer votre fidèle compagnon d’escarmouche sur le terrain. Personnalisez votre soldat d’escarmouche pour vous aider à surmonter même les défis les plus infranchissables !
Mise à jour du chercheur d’instance

Vous vous êtes exprimés, nous vous avons écoutés, et nous rendons à présent le chercheur d’instance meilleur que jamais ! Le chercheur d’instance vous permettra bientôt d’entrer dans la file d’attente des instances et des escarmouches exactes auxquelles vous voulez jouer. Vous pouvez également modifier les règles de butin et retirer des joueurs par un vote communautaire. De plus, les récompenses sont revues à la hausse et octroient de l’XP supplémentaire pour l’achèvement d’escarmouches et des bonus monétaires progressifs lorsque vous êtes dans la file d’attente d’une plus importante gamme d’instances.

olih
08/03/2012, 14h18
Les rives du grand fleuve arrivent lundi (source JoL).

de plus:


le résumé de ce qui nous attend:

:bave:.
L'occasion de revenir faire un tour.

Aghora
08/03/2012, 14h22
C'est pas cette partie qui nécessite d'avoir un abo VIP ?

Frite
08/03/2012, 14h23
Hmmm, la bourse premium a l'air tout à fait intéressante, ça m'évitera d'avoir 2 bouts de set sur chaque perso...

Coyote
08/03/2012, 14h26
C'est pas cette partie qui nécessite d'avoir un abo VIP ?

effectivement mais elle est bien sur le store pour ceux qui ne sont pas VIP.

Roland Flure
08/03/2012, 14h29
Combien de points ?

Coyote
08/03/2012, 14h32
moins de 900 points, pas de chiffe définitif.

olih
08/03/2012, 14h36
Hmmm, la bourse premium a l'air tout à fait intéressante, ça m'évitera d'avoir 2 bouts de set sur chaque perso...

Les medaillons, les médaillons :love: lothlorien / foret noire etc.
ENFIN.

Coyote
08/03/2012, 14h43
Chopé sur JoL d'un béta testeur:

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156562&d=1330681483

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156563&d=1330681549

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

et la carte pour finir:

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=157027&d=1331131691

olih
08/03/2012, 14h44
Chopé sur JoL d'un béta testeur:

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156562&d=1330681483

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156563&d=1330681549

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

et la carte pour finir:

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=157027&d=1331131691

Rah même les poissons !
Et les putains de tablettes de Kuzdul.
Et l'argent ? le vrai le beau les po ?

Frite
08/03/2012, 14h47
Mais c'est génial ! Ptin, si j'avais eu ça plus tôt à l'époque de la Moria, ça m'aurait éviter de farmer le Grand Escalier...

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

Et enfin le cheval noir des Galadhrim, j'ai les 20 jetons en rassemblant tout ! :bave:

olih
08/03/2012, 14h53
En fait la grande nouvelle, ce n'est pas l'extension, c'est le nouveau wallet :love:.

Roland Flure
08/03/2012, 14h56
995 points pour ce fucking wallet :|

http://pulpfictionwallets.com/tanembm.jpg

Frite
08/03/2012, 14h56
Ah mais ya les éclats aussi ! :wub:

Ce wallet est l'idée du siècle.

Coyote
08/03/2012, 14h57
pour finir de vous flinguer le slip, voici un aperçu de mister Xantar_Eozenn, sur JoL:


J'ai passé 1h sur la Beta, voici un rapide aperçu (attention, les couts entre la Beta et la Release peuvent évoluer) :

Le Soldat d'Escarmouche pourra être invoqué dans le jeu (hors instance) mais il faut des jetons pour l'invocation.

- 1 Landscape Soldier Token : 1h de Soldat d'Escarmouche niveau 71-95 = 1500 Marques + 75 - Médaillons limité à 5h d'affilées.
- 1 Landscape Soldier Token : 1h de Soldat d'Escarmouche niveau 46-70 = 500 Marques + 25 - Médaillons limité à 5h d'affilées.
- 1 Landscape Soldier Token : 1h de Soldat d'Escarmouche niveau 20-45 = 175 Marques + 10 - Médaillons limité à 5h d'affilées.

Au "PNJ Raretés" d'Escarmouche :

- Petit tome d’accélération de réputation (bonus 1000) : 172 Marques + 18 Médaillons

Au "PNJ Légendaire" d'Escarmouche :

- Symbole de Celebrimbor Usé (2ème age 75) = 2394 Marques + 207 Médaillons ou 1710 Marques + 518 Médaillons

A Galtrev :

Au PNJ Réputation "Intendante du Pays de Dun" :

- Il y a une Monture 6po 927pa
- Une méthode pour MdS "Talisman of Nature Recipe" - "Talisman of the Spirit Raven" (me semble pas l'avoir vu chez nous)

Au PNJ Réputation "Intendante des Rohirrim" :

- Il y a une Monture 6po 927pa


Chez les Guildes de Craft :

Les objets qui permettent de craft les "4ème relique craftable" passent du Tier 6 au Tier 7.

Il y a 4 méthodes Bijoutiers à multiple sorties :

- Anneau du Grand Fleuve
- Boucle d'Oreille du Grand Fleuve
- Bracelet du Grand Fleuve
- Collier du Grand Fleuve

Les Stats sont jolies et légèrement supérieurs au bleu Rohirrims

Il y a 4 méthodes Fabricants d'Armes à multiple sorties :

- Epée du Grand Fleuve
- Dague du Grand Fleuve
- Hache du Grand Fleuve
- Masse du Grand Fleuve

Stats sympa

Il y a 1 méthode Erudit à multiple sorties :

- Poche du Grand Fleuve

Rien chez les Menuisiers.

Tailleurs quelques recettes, mais pas de cape.

Ferroniers quelques recettes, mais pas de bouclier.

Pour la bourse partagée entre les perso, je confirme que c'est une Upgrade à 995 Turbine Points.

Les Vertus niveaux 14 sont implantées, mais sont bug car elles sont affichées au niveau 12. avec les stats du niveau 14.

Concernant les "Relics" pour les Objets Légendaires.

Il y a un nouveau niveau 8 avec 4 nouvelles Montures, 3 Gemmes, 3 Runes. (le bon des stats par rapport au T7 n'est pas important)

Il y a aussi des nouvelles Relics "Merveilleuses" niveau 75. 3 Montures, 3 Gemmes, 3 Runes. (pareil le bon des stats par rapport aux "Remarquables" 70 n'est pas important)

C'est a peine mieux et ca coute un rein.

Dans la Lothlorien, quand vous allez vers les Vignes, il y a maintenant un petit carrefour. Avec vers l'Est les Vignes, l'Ouest Caras Galadhon et au Sud la nouvelle Zone.

En réalisant des quetes, on récupère des Jetons Argentés (ou Dorée (selon)) de l'Anduin. (comme pour les Jetons Enedwaith quoi)

Il y a deux Réputations : "The Riders of Stangard" et "Heroes of Limlight Gorge"

Il y a de nouveaux parchemins pour Objets Légendaires avec par exemple :

- Dégâts (Beleriand, Feu, Lumière, Foudre, ...) ou Résistance Physique / Tactique + une Stat (Force, Agilité, Vitalité, Volonté, Destin, Blocage, Parade, Esquive)

De nouveaux bijoux Violets niveau 75 avec de belles stats type bleu Galtrev / Isengard.

Deux Montures "Wayward Easterling" et "Prized Stangard" contre 20 Jetons Dorées de l'Anduin.

Une fois Frère de Réputation, il y a des beaux Bijoux Bleus. Mais il faut un Bijou Violet + un Jeton "Unhatched Spider Egg" et 5 Jetons Dorées de l'Anduin pour l'échange. (le principe est le même que pour le Bijou de l'Orthanc, l'objet de Saruman en moins bien sur, ou encore la manière pour passer du Set Violet Ost Dunhoth au Bleu si vous vous souvenez au debut)

- Symbole de Celebrimbor Usé contre 10 "Unhatched Spider Egg"

- Pas mal de méthodes de craft :
6 Ferroniers
5 Cuisto
12 Tailleurs (6 légers, 6 intermedaires)
4 Bijoux
1 Erudit
4 Menuisiers
4 Fabricants d'armes

C'est les Violets des objets bleus des Guildes de Crafts.

Une instance à 6 joueurs a la frontière Ouest de la zone avec "Fangorn". Une Zone de Mobs Elite (Trolls et Huorns ; 70k / 150k) vers l'Ouest aussi (entre le bled principal et l'entrée de l'instance en gros). Je suis pas entré, car il faut faire une quête pour débloquer l'entrée.

Frite
08/03/2012, 15h02
Mais c'est géniaaaaaal.

Donc : Deux nouvelles montures, plein de nouveaux crafts, des cadeaux de réput, et surtout les symboles de Celeb achetables !

http://images.cheezburger.com/completestore/2011/4/10/21e03c8c-ca74-4007-a3af-631871431c2c.gif

Roland Flure
08/03/2012, 15h55
Je me souviens plus, c'est quoi le prix de l'abonnement VIP déjà ?
J'hésite entre acheter des points ou passer VIP là...

Frite
08/03/2012, 15h57
8,99 , je crois bien.

Coyote
09/03/2012, 08h54
cette semaine au store: -20% sur les escarmouches et instances. De même sur les gains de marques, augmentation de niveau de leg et parchemin de retrait de reliques.

Sinon le code promo gratuit/échantillon est: IHTWQ6 sur immunité contre blessures de chute (genre les cambrio passeront leur chemin).

Aghora
09/03/2012, 09h01
Hier soir j'ai fini le livre épique :emo: pauvre Théodred

olih
09/03/2012, 22h41
Bon c'est officiel :
http://www.lotro.com/component/content/article/76-launcher-news/1831-scheduled-server-downtime-monday-march-12th

The LOTRO Game Servers will be brought down on Monday, March 12th from 6:00 - 10:00 AM Eastern (-5 GMT) to launch the latest game update, Update 6: Shores of the Great River. Patch notes will be available during the downtime. Thanks for your patience, and we'll see you back in the game soon!

.
:love:

---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h31 ----------

Nom de Zeus :O.
Ils ont fait de sacrés changements sur la sentinelle et le gardien des runes.

Blinky
12/03/2012, 09h38
Bon c'est officiel :
http://www.lotro.com/component/content/article/76-launcher-news/1831-scheduled-server-downtime-monday-march-12th
.
:love:

---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h31 ----------

Nom de Zeus :O.
Ils ont fait de sacrés changements sur la sentinelle et le gardien des runes.

Développe ? je pourrais pas jouer avant demain soir ;'(

olih
12/03/2012, 09h50
/!\ Pavé de copie/colle + lien /!\

La sentinelle. (http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1829-update-6-developer-diary-warden-changes-)

La redéfinition d’une classe avancée

Les sentinelles ont connu leur lot de difficultés au cours de ces derniers mois. La Mise à jour 6 approchant, il est temps d’examiner les changements apportés à cette classe. Nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour conserver la nature avancée de la sentinelle, qui la caractérise depuis sa création ; nous n’avions aucune envie, ni aucune raison, de réduire la complexité ou la spécificité de cette classe.

Nos objectifs étaient les suivants :

Réaffirmer le rôle principal de la sentinelle : un tank utilisant une combinaison d’auto-guérison, de réduction des dégâts et d’échappement
Permettre en option de jouer un rôle de pourvoyeur de DPS au corps à corps
Remplacer la famille de traits du Poing par un rôle optionnel d’attaquant à distance
Rendre cette option viable en DPS et soutien mineur



Que de changements !

Pour atteindre ces objectifs, il nous fallait modifier de façon substantielle la sentinelle, à commencer par les positions. Les changements apportés visent à clairement définir et transformer le style de jeu de la sentinelle.

Détermination demeure la position du tank par excellence. Elle accroît la régénération de Puissance et de Moral au combat, la défense critique, le blocage, la parade et l’esquive. En outre, cette position modifie une grande partie des enchaînements pour les adapter mieux encore à la fonction de tank.

Imprudence continue elle de privilégier les dégâts au corps à corps. Dans cette position, la sentinelle voit ses valeurs de blocage, parade et esquive réduites, mais ses dégâts au corps à corps sont accrus et la durée de l’attaque raccourcie. La régénération de Puissance au combat est également augmentée. Enfin, la majorité des enchaînements sont altérés pour les adapter à l’orientation corps à corps.

Assaut remplace Conservation et devient une position de combat à distance. Dans cette position, les valeurs de blocage, parade et esquive sont réduites, tous les enchaînements de lance sont convertis en enchaînements de javeline, et la régénération de Puissance au combat est accrue, de même que les dégâts à distance. Enfin, la plupart des enchaînements sont modifiés pour les adapter au combat à distance et permettre un soutien plus efficace à la communauté.

Vous avez dit…?

Eh oui, il y a un nouveau type d’enchaînements. Voilà l’icône correspondante :

Les enchaînements à la javeline remplacent les enchaînements à la lance lorsque vous êtes en position d’Assaut. Tout enchaînement qui nécessitait la lance pour être pris en compte demande donc à présent la javeline. Cela signifie aussi que le nombre d’enchaînements est à la hausse, et non à la baisse. Ce dernier point ne me satisfait pas totalement, mais c’était la seule façon d’intégrer une position orientée combat à distance.

Les nouveaux enchaînements à la javeline n’étant pas automatiquement convertis depuis les enchaînements à la lance lorsque vous passez en position d’Assaut, vous allez devoir vous entraîner auprès de votre mentor. Pour remédier à ce problème, nous avons baissé de façon significative le coût d’entraînement des enchaînements à la javeline. Ces derniers ont droit à leur propre section dans l’onglet des compétences d’enchaînement ; vous pourrez donc les examiner à votre gré.

Le nom de ces nouveaux enchaînements est basé sur celui de leur version de base, la différence étant signalée par le qualificatif "à distance". Les icônes ont été légèrement modifiées pour les différencier et les associer clairement à des compétences à distance. La portée de la plupart des compétences utilisant la javeline est passée à 25 mètres, donnant à la sentinelle un style de jeu à moyenne portée – jusqu’à ce que le legs permettant d’améliorer la portée soit au maximum, ce qui place alors la sentinelle au même niveau que les chasseurs. Cependant, l’utilisation des nouveaux enchaînements à distance est soumise à une contrainte de portée minimale : vous devez vous trouver à 5 mètres au moins de la cible pour pouvoir les activer. Une contrainte que ne subissent pas les chasseurs.

Très bien, alors à quoi ressemblent les enchaînements, maintenant ?

C’est un peu délicat à expliquer, sans pouvoir montrer les compétences en action, mais je vais faire de mon mieux.

La plupart des enchaînements bénéficient à présent d’effets bonus dépendant de la position dans laquelle le joueur se trouve. Ces effets sont destinés à renforcer l’orientation (tank, corps à corps,…) propre à la position actuelle du joueur.

Détermination

La position de Détermination offre un certain nombre d’améliorations portant sur le gain ou transfert de menace, les capacités défensives, la guérison, la défense critique et la valeur d’armure. Elle confère également une petite chance d’hébétement de l’ennemi. Tous ces effets sont répartis à travers les différentes familles d’enchaînements. En voici le détail :

Poing : bonus d’esquive et d’esquive partielle, menace accrue, menace dans le temps.

Bouclier : bonus de blocage et de blocage partiel, guérison, transfert de menace, défense critique et valeur d’armure. Deux compétences, Bouclier au poing et Maîtrise du bouclier, touchent à la fois esquive, blocage et parade.

Lance : bonus de parade, menace, chance d’hébétement.

Dans tous les cas, les bonus se conforment à une nouvelle façon de combiner efficacité et durée. Les enchaînements plus courts fournissent de plus petits bonus sur une plus longue période de temps. Associer un enchaînement plus long à un enchaînement plus court permet d’accroître à la fois l’amplitude du bonus et sa durée. Il est certainement plus facile de comprendre ce mécanisme avec un exemple.

Anne la sentinelle veut améliorer rapidement sa défense critique ; elle active donc Grande prospérité, ce qui apporte un petit bonus à sa défense critique et sa valeur d’armure pendant 30 secondes. Souhaitant accroître l’efficacité de ce bonus, elle prépare rapidement une Frappe rageante et exécute la compétence. Elle obtient ainsi un effet de 2nd niveau, avec une durée de 30 secondes. Si Anne s’était contentée de Frappe rageante, elle n’aurait profité de l’effet de second niveau que pendant 10 secondes. Pour allonger cette durée, elle aurait dû effectuer une autre Frappe rageante.

Ajouter un enchaînement plus long à un enchaînement plus court offre ainsi l’avantage de la durée, vous permettant de passer les niveaux inférieurs rapidement pour maximiser l’efficacité et la durée des bonus d’enchaînements.

Imprudence

Si Détermination se concentre sur la défense, la position d’Imprudence est consacrée aux bonus de dégâts. Ces bonus apparaissent sous la forme d’effets de dégâts dans le temps, de vols de vie, d’améliorations de la maîtrise physique ou encore de renvoi des dégâts.

Poing : tous les bonus de poing sont liés aux coups critiques. Ils ajoutent des dégâts dans le temps et des vols de vie.

Bouclier : amélioration de la maîtrise physique, dégâts dans le temps, renvoi des dégâts ayant une chance de ralentir la cible (vitesse de combat et de déplacement) pour une courte durée.

Lance : dégâts dans le temps, vols de vie, bonus de dégâts lorsqu’un effet de dégâts dans le temps est actif et bouclier de renvoi de dégâts avec une chance de restaurer la Puissance de la sentinelle.

Charge du sanglier a également une chance de renverser un adversaire et réactualise les coups critiques pour maximiser les dégâts infligés.

Les dégâts sont donc au cœur de la position d’Imprudence, qui devient probablement la meilleure tactique pour les sentinelles partant à l’aventure en solo.

Assaut

La position d’Assaut permet d’infliger des dégâts à distance et d’offrir un soutien à la communauté. Elle a pour effet de réduire la menace générée par la sentinelle et sa communauté, d’accroître les dégâts à distance et tactiques de la communauté, d’accroître les dégâts à distance de la sentinelle, de permettre des vols de vie, d’ajouter des dégâts dans le temps et des bonus de dégâts lorsque ces dégâts dans le temps se cumulent dans l’ordre.

Poing : réduction de menace, augmentation des dégâts à distance et tactiques infligés par la communauté de façon cumulée.

Bouclier : réduction de la menace de la communauté, dégâts à distance de la sentinelle accrus, vols de vie mineurs. Cela demande quelques déplacements à la sentinelle et ne constitue certainement pas une manière optimale de jouer.

Javeline (souvenez-vous ! Dans la position d’Assaut, la lance devient la javeline) : dégâts dans le temps, bonus de dégâts lorsque ces dégâts dans le temps se cumulent dans l’ordre, enracinements.

Le cumul pour les enchaînements d’Assaut fonctionne de la même manière que pour Détermination, mais seule l’amplitude des renforts est affectée – leur durée reste inchangée.

Construction d’enchaînements – Effets et bonus

Pour maintenir une certaine cohérence avec les différentes positions, nous avons également modifié la construction des enchaînements.

Détermination et sans position

Chaque type d’enchaînement maintient l’accroissement des valeurs de parade, esquive et blocage partiel. La durée est courte et l’effet peut être cumulé trois fois. Chaque application ajoute 2% aux valeurs de parade, esquive et blocage partiel (avec un accroissement maximum de 6%) et renouvelle l’effet, pour éviter que le total ne retombe.

Chaque type d’enchaînement a également une chance de conférer un bonus. La probabilité est de 5% au départ.

Fente rapide : réduit légèrement les chances de rater, pour une courte durée.

Violent coup de bouclier : augmente la valeur de blocage, pour une courte durée.

Provocation de sentinelle : accroît la menace générée contre certaines cibles.

Assaut

Chaque type d’enchaînement augmente de 1,5% par application les dégâts à distance. L’effet peut être cumulé jusqu’à trois fois, pour un maximum de 4,5% ; la durée de ces renforts est courte. Chaque application renouvelle l’effet, pour éviter que le total ne retombe.

Chaque type d’enchaînement a également une chance de conférer un bonus. La probabilité est de 5% au départ.

Lancer rapide : chance d’ajouter un effet de dégâts dans le temps.

Derrière le bouclier : réduit la menace de la sentinelle.

Visée de sentinelle : augmente les chances de critique sur les compétences.

Imprudence

Chaque type d’enchaînement augmente de 2% par application les dégâts au corps à corps. La durée est courte et l’effet peut être cumulé trois fois, pour un bonus maximum de 6%. Chaque application renouvelle l’effet, pour éviter que le total ne retombe.

Chaque type d’enchaînement a également une chance de conférer un bonus. La probabilité est de 5% au départ.

Rapide coup de poignard : accroît les dégâts dans le temps de la sentinelle.

Éclat de bouclier : accroît les dégâts infligés par les vols de vie.

Mépris de sentinelle : augmente la probabilité de critique des enchaînements au poing.

Et voilà du nouveau ! – Préparation au combat

Utilisable uniquement lorsque le joueur n’est pas engagé au combat, Préparation au combat vous permet de construire des enchaînements et de les exécuter en dehors du combat. Tant que l’enchaînement effectué ne vous porte pas au combat face à la cible, vous pouvez continuer à préparer d’autres enchaînements. Cela devrait permettre aux sentinelles de se préparer convenablement pour les gros affrontements, et de disposer dès le départ de certains bonus de défense.

L’inconvénient, c’est que vous ne profiterez pas des bonus cumulés de construction d’enchaînements lorsque vous utiliserez Préparation au combat.

Maîtrises ?

Certains joueurs risquent de se sentir un peu nargués, une fois atteint le niveau 20. Pourquoi ? Eh bien, parce que vous allez désormais pouvoir entraîner vos maîtrises à partir de ce niveau. J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur ce point, et au bout du compte, il semblait plus utile de vous autoriser à entraîner ces maîtrises que de les garder liées à un trait. Cela ne signifie pas pour autant que vous pourrez vous en servir immédiatement. En fait, elles ne seront utilisables qu’une fois votre personnage spécialisé dans l’une ou l’autre position, et même à ce moment-là, il faudra prendre le temps de les déverrouiller – nous reviendrons là-dessus dans la section consacrée aux traits et aux familles de traits.

Vous obtiendrez l’accès complet aux maîtrises en atteignant l’étape 5 d’une famille de maîtrises ou toute combinaison autorisant l’accès complet.

Ton de défi

Ton de défi se voit profondément modifié. Tout d’abord, il ne s’agit plus d’un enchaînement. Avec les changements apportés à cette compétence, l’aspect enchaînement n’avait plus aucun sens. Ton de défi devient un véritable bouton de panique.

Les réductions de dégâts sont accrues de 40% (ajout, et non multiplicateur) pour une courte durée. Une bulle de dégâts réactifs protège la sentinelle et jusqu’à 10 cibles alentour se trouvent forcés d’attaquer pendant 5 secondes. De plus, le temps de récupération n’est que de 450 secondes (sept minutes trente) !

L'obscurité avant l'aube

La révision de cette compétence n’a pas demandé beaucoup de réflexion, les changements apportés apparaissant évidents – L’obscurité avant l’aube est maintenant un peu moins efficace, mais reste tout aussi puissante. Vous n’aurez plus besoin d’être à 50% de Moral pour l’utiliser. La restauration de Puissance est diminuée de moitié, mais un effet de restauration de Puissance est appliqué, vous permettant de regagner ~2% de votre Puissance toutes les 5 secondes pendant 20 secondes.

Et les traits ?

Content que vous posiez la question, les traits ayant droit eux aussi à de nombreux changements.

Famille de maîtrise et traits de la Voie du bouclier

Comme d’habitude, je ne vais parler dans cet article que de ce qui a changé.

Maîtrise du bouclier : les maîtrises d’enchaînements commençant avec le bouclier appliquent dorénavant les bonus de base de construction d’enchaînements. Ce qui veut dire que les +2% de blocage/parade/esquive, +1,5% de dégâts à distance et +2% de dégâts au corps à corps seront ajoutés lorsque vous utiliserez vos maîtrises du bouclier.

Refus de la défaite : réduit le temps de récupération de Refus de la défaite de 60 secondes. Augmente la restauration de Moral et de Puissance de 10%. Les 10% s’appliquent au total, il ne s’agit pas d’un simple ajout de 10%.

Blocages prudents : tous les renforts de blocage sont prolongés de 10 secondes.

Ruse au bouclier : augmente de 10% la probabilité que les enchaînements au bouclier (Violent coup de bouclier, Éclat de bouclier et Derrière le bouclier) ajoutent leurs bonus lorsqu’ils sont utilisés.

Protection de la justice : +3 cibles de Stimulation.

Persévérance : +2 pulsations aux effets de guérison dans le temps.

Blocage habile : +600 à la valeur de blocage ; en cas de blocage complet ou partiel réussi, la sentinelle recouvre 1% de son Moral.

Bonus de deux : améliore la valeur de blocage et donne accès aux maîtrises du bouclier.

Bonus de trois : valeur d’esquive accrue ; +25% à l’application d’Intensité à partir de Stimulation, Attaque retenue et Coup habile ; Immunité de Tactiques de bouclier devient Immunité aux hébétements, étourdissements et renversements.

Bonus de quatre : +2 pulsations aux effets de guérison dans le temps ; défense critique accrue – après avoir reçu un coup critique, la sentinelle devient immunisé aux critiques pendant 6-7 secondes ; accès aux maîtrises du poing ; Stimulation, Coup habile et Attaque retenue appliquent désormais Intensité à chaque fois.

Bonus de cinq : accès à la Voie du bouclier ; accès aux maîtrises de la lance.

Famille de maîtrise et traits de la Voie de la lance

Maîtrise de la lance : les maîtrises d’enchaînements commençant avec la lance appliquent dorénavant les bonus de base de construction d’enchaînements. Ce qui veut dire que les +2% de blocage/parade/esquive, +1,5% de dégâts à distance et +2% de dégâts au corps à corps seront ajoutés lorsque vous utiliserez vos maîtrises de la lance.

Force de caractère : +2 pulsations à tous les dégâts dans le temps.

Cinglante riposte : accroît la valeur de parade conférée par les compétences de lance/javeline ; en cas de parade complète ou partielle réussie, la sentinelle recouvre ~1% de sa Puissance.

Vétéran : augmente de 10% la probabilité que les enchaînements à la lance (Lancer rapide, Coup de poignard rapide et Fente rapide) ajoutent leurs bonus lorsqu’ils sont utilisés.

Découverte de point faible : accroît les valeurs de critique de La botte, Attaque puissante, Coup puissant et Frappe infaillible.

Bonus de deux : -5% au coût en puissance des enchaînements à la lance ; accès aux maîtrises de la lance.

Bonus de trois : +25% à l’application d’Intensité à partir de Stimulation, Attaque retenue et Coup habile ; +10% au multiplicateur de critique des enchaînements à la lance.

Bonus de quatre : +5% aux dégâts des enchaînements à la lance ; +5% au multiplicateur de critique des enchaînements à la lance ; accès aux maîtrises du poing ; Stimulation, Coup habile et Attaque retenue appliquent désormais Intensité à chaque fois.

Bonus de cinq : accès à la voie de la Lance ; accès aux maîtrises du bouclier.

Famille de maîtrise et traits de la Voie du poing

Maîtrise du poing : les maîtrises d’enchaînements commençant avec le poing appliquent dorénavant les bonus de base de construction d’enchaînements. Ce qui veut dire que les +2% de blocage/parade/esquive, +1,5% de dégâts à distance et +2% de dégâts au corps à corps seront ajoutés lorsque vous utiliserez vos maîtrises du poing.

Lanceur expert : -15 s au temps de récupération des compétences de javeline (sauf Lancer de javeline).

Connaissance de l’ennemi : accroît les chances de critique des enchaînements au poing.

Confiance en soi : augmente de 10% la probabilité que les enchaînements au poing (Provocation de sentinelle, Visée de sentinelle et Mépris de sentinelle) ajoutent leurs bonus lorsqu’ils sont utilisés.

Insulte blessante : accroît les dégâts infligés par les enchaînements au poing.

Voix puissante : réduit la valeur de résistance des enchaînements au poing.

Visage abominable : augmente l’efficacité des effets de menace dans le temps en position de Détermination ; accroît les dégâts dans le temps en position d’Assaut ou d’Imprudence.

Bonus de deux : +5% aux dégâts à distance ; accès aux maîtrises du poing.

Bonus de trois : accroît la valeur de critique des attaques à distance ; +25% à l’application d’Intensité à partir de Stimulation, Coup habile et Attaque retenue.

Bonus de quatre : accroît la valeur de critique des attaques à distance ; accès aux maîtrises de la lance ; +2 pulsations aux dégâts dans le temps ; Stimulation, Coup habile et Attaque retenue appliquent désormais Intensité à chaque fois.

Bonus de cinq : accès à la Voie du poing ; accès aux maîtrises du bouclier.

Et les legs, alors !?

Ici encore, seules les modifications sont mentionnées.

Legs de javeline majeurs

Régénération de Puissance au combat de Conservation : revue pour affecter la régénération quelle que soit la position de la sentinelle.

Restauration de Puissance de L'obscurité avant l'aube : modifiée en valeur de critique des enchaînements au poing.

Guérison d'Éloge de compétences : bonus de guérison de la sentinelle.

Restauration de Moral effectuée : bonus de durée des renforts de la ligne des enchaînements au poing.

Valeur d'esquive de Danse de guerre : bonus d’esquive de la ligne des enchaînements au poing.

Guérison de Protecteur : legs de bonus de dégâts de lance-bouclier (enchaînements commençant avec lance-bouclier ou javeline-bouclier).

Ligne des enchaînements de Puissance, Protecteur : legs de réduction de Puissance de lance-bouclier (enchaînements commençant avec lance-bouclier ou javeline-bouclier).

Legs de javeline mineurs

Pénalité de Puissance max. de Marche forcée : legs de bonus de mouvement de Marche forcée.

Durée de Triomphe de sentinelle : temps de récupération de Ton de défi.

Legs de corps à corps majeurs

Menace de Jubilation guerrière : augmentation de la menace des enchaînements poing-lance (pour les enchaînements commençant avec poing-lance ou poing-javeline qui génèrent de la menace).

Dégâts de Coup puissant : dégâts des enchaînements à la lance.

Valeur de parade de Mur d'acier : valeur de parade des enchaînements à la lance.

Menace de Coup perforant : réduction de la menace des enchaînements bouclier-lance (pour les enchaînements commençant avec bouclier-lance ou bouclier-javeline qui réduisent la menace).

Menace de Lance de vertu : legs de dégâts de vol de vie.

Menace de Cri de guerre : durée des renforts des enchaînements au bouclier.

Ligne des enchaînements de Puissance, Résolution féroce : réduction de Puissance de la ligne des enchaînements poing-lance.

Legs de corps à corps mineurs

Dégâts de Lance de vertu : dégâts de Résolution.

Ligne des enchaînements de Puissance, Attaque puissante : ligne des enchaînements de Puissance, bouclier-lance.

Dégâts d'Attaque implacable : bonus de réduction des dégâts tactiques de Tactiques de bouclier.

Le gardien des Runes (http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1830-update-6-developer-diary-rune-keeper)

Aperçu

La Mise à jour 6 apportera de nombreux changements au gardien des runes. Certains de ces changements affecteront des aspects déjà bien établis de cette classe. D'autres serviront à rééquilibrer le rapport de force entre les différents personnages. Le but principal de cette mise à jour est de continuer à maintenir les véritables objectifs conceptuels du gardien des runes. En clair : quoiqu'étant un peu faible, il devrait être capable de remplir le rôle de force de frappe principale, ou bien de guérisseur principal, selon la voie choisie, du groupe.

Capacité de survie :

Le gardien des runes est la classe la plus fragile du jeu. Ce n'est pas accidentel, c'est le concept de base. Leur fragilité devrait être suffisamment compensée par leur panoplie de compétences défensives et de bonnes attaques à distance. Mais les changements apportés par L'essor d'Isengard ont élargi les différences entre les classes fragiles et les classes de type tank, ce qui a poussé les défauts du gardien des runes un peu trop loin. Dans cette mise à jour nous allons lui donner quelques options supplémentaires pour augmenter sa capacité de survie. Cependant, ces options nécessiteront des compromis, de la même manière qu'avant la mise à jour, on pouvait augmenter sa capacité de survie avec le bon choix d'équipement.

Dégâts :

Les dégâts infligés par le gardien des runes n'ont jamais vraiment baissé, mais les autres classes (qui ont soit accès à une série de compétences pratiques, soit sont plus dures à tuer) ont bénéficié d'augmentations de leurs capacités à infliger des dégâts. Ceci met le gardien des runes dans une position un peu compliquée : il a été conçu pour être fragile mais il manque de compétences utiles au groupe pour compenser son faible rendement de dégâts. Dans cette mise à jour, nous allons non seulement augmenter les capacités de dégâts du gardien des runes mais aussi essayer d'ajouter un peu plus de variété et d'utilité à ses compétences.

Soins :

Comme pour les dégâts, les soins du gardien des runes n'ont pas vraiment été diminués. En fait, la classe est restée la même tandis que les autres classes ont évolué. Leur rendement de soins et de Puissance est excellent, mais ce qu'ils peuvent apporter à un groupe ne l'est pas. Dans cette mise à jour nous allons ajouter un nombre important de modifications aux soins des gardiens des runes. La suppression d'effroi, les renforts de dégâts de groupe, la guérison massive et des capacités uniques comme l'immunité aux coups critiques seront ajoutés à sa panoplie de compétences de soins. Pour compenser, leur rendement de Puissance sera un petit peu diminué.

Puissance :

Le gardien des runes possède une qualité qui le place au-dessus de toutes les autres classes : la durabilité de la Puissance (en particulier lors des soins). En compensation des différentes choses ajoutées dans cette mise à jour, cette durabilité va être un peu réduite.

Mais trêve de bavardages, voyons tout ça de plus près !

Changements généraux :

Allégories

Les allégories (de santé, de feu et de froid) n'ont désormais plus de conditions d'équilibrage requises. Ça signifie qu'elles seront utilisables avec tous les équilibrages et toutes les spécialisations. La compétence de Maître des allégories va être retirée du jeu, puisqu'elle est devenue inutile. Les gardiens des runes devraient désormais pouvoir fournir des soins supplémentaires tout en infligeant des dégâts, ou bien infliger des dégâts/affaiblissements tout en soignant. La différence entre un bon gardien des runes et un moins bon se verra donc dans l'utilisation de ces capacités, ainsi que des nouvelles introduites.

Affinité

Je n'ai jamais complètement aimé ce concept d'affinité. L'attacher à une pierre runique était une idée intéressante, mais ça forçait les gardiens des runes à garder de multiples pierres dans leurs emplacements d'objets légendaires pour être utiles. Ça centrait également la jouabilité sur le fait d'échanger ces pierres en plein milieu des combats. Avec la Mise à jour 6, l'affinité a été supprimée de toutes les pierres runiques. Désormais, utiliser vos compétences élémentaires (froid, feu ou foudre) fera changer votre affinité, que ce soit en ou hors combat.

Par exemple : si vous utilisez Étincelle du scribe, votre compétence “Succomber à X” deviendra Succomber aux tempêtes. Si vous utilisez ensuite Raillerie cuisante, ça deviendra Succomber au feu. Toutes les compétences d'affinité fonctionnent désormais de cette manière.

Avec cette modification, le changement d'affinité devient partie intégrante du combat. Combiné aux changements aux allégories décrits plus haut, ça signifie que vous aurez toujours une option de compétence qui vous permettra de changer d'affinité. Nous avons pensé à utiliser le changement d'affinité dans plusieurs autres contextes, mais ça soulevait beaucoup trop de problèmes. Vous allez peut-être avoir un peu de mal à vous y faire au début, mais ça devrait vite devenir un réflexe.

Vers apaisants

Je n'ai jamais été entièrement satisfait par la compétence Vers apaisants. Les traits de Linnod se combinaient avec cette capacité pour encourager son utilisation à chaque fois que le temps de récupération était terminé. Ça en faisait une compétence assez efficace, mais stagnante. Je n'aime pas ce qui est stagnant. Donc je l'ai dépecée pour en faire une compétence à utiliser quand vous en avez besoin, et pas tout le temps :

Vers apaisants – nouvelle version. Lancement instantané, 1 minute de récupération. Place un renfort de 10 secondes sur le gardien des runes qui réduit la menace perçue de 25% (ça signifie que vous avez une chance de réduire l'aggro des monstres qui vous attaquent) et réduit tous les coûts en Puissance de 10%. De plus, chacune des trois lignes de traits comporte un bonus de set de 4 (voir ci-dessous) améliorant Vers apaisants. Les deux traits de Linnod ont été retravaillés (voir ci-dessous) pour ne plus modifier Vers apaisants.

Le bonus de 10% de soins et de dégâts que la compétence donnait auparavant (avec le trait équipé) devrait être largement compensé par les autres changements de cette mise à jour. En gros, Vers apaisants était un bouton à appuyer toutes les minutes, maintenant c'est un bouton à appuyer uniquement quand c'est vraiment utile !

Arme de (l'orage, l'hiver, flammes)

Les changements d'affinité indiqués plus haut ont rendu les compétences activables problématiques. De plus, Arme de X n'était pas très intéressante et d'une efficacité douteuse. Comme j'avais déjà supprimé Maître des allégories et dépecé Vers apaisants, je me suis dit que j'allais continuer sur ma lancée :

Arme de X – nouvelle version. Renommée en "Signe runique de X". Cette compétence est désormais une compétence de soin. Elle nécessite un équilibrage de soin de 6. Lancement instantané, 30 secondes de récupération. Place un petit effet de soins persistants sur un allié pendant 30 secondes. Place également un renfort de 30 secondes sur cet allié, basé sur l'affinité. La version améliorée ajoute un renfort supplémentaire (indiqué après le / ) :

Orage – valeur critique / bonus critique fixe
Flamme – finesse / chances d'échec réduites
Hiver – maîtrise physique et tactique / % de dégâts bonus

Traits de Maître de X

Il y aura plus de détails sur ces traits dans les sections sur les lignes de compétence, mais je voulais apporter quelques clarifications. Les bonus passifs sur les traits de Maître de X vont tous être réunis dans le bonus de set de 3 de la ligne de traits. Les traits créent désormais un cumul de Maître de X pour chaque compétence utilisée avec le bon élément. À 5 cumuls, votre prochaine allégorie sera instantanée et aura un bonus supplémentaire basé sur le trait de Maître de X utilisé. Ajouté aux changements d'affinité des allégories, ça va permettre aux gardiens des runes d'avoir un accès meilleur et constant aux allégories !

Foudre :

La foudre est dans la meilleure position des trois lignes de traits du GDR. Elle est toujours aussi efficace, souffrant peut-être uniquement d'un petit problème de répétition et de l'amélioration des autres lignes/classes. Dans cette mise à jour, nous allons rendre quelques traits mineurs un peu plus importants, ce qui va rendre les bonus de sets plus intéressants et modifier l'état Chargé. Pour ce faire, nous allons réarranger quelques bonus, changer une nouvelle fois les synergies de Froid et ajouter un peu de variété. L'efficacité de la ligne ne devrait pas trop changer, mais des choix plus intéressants vont être introduits.

Chargé

Quelques changements mineurs ont été faits au renfort Chargé. Son bonus passif de dégâts critiques a été supprimé. Il était tout petit, à peine discernable, et donc pas très intéressant. À la place, l'effet interagit désormais avec Essence des tempêtes en plus d'Éclair de continuité. Il confère un bonus de +50% aux dégâts des coups critiques d'Essence des tempêtes. De plus, le taux d'application par le bonus de set de 4 a légèrement diminué, mais un nouveau trait vous permet de gagner le renfort automatiquement.

Anciens bonus de sets

2 équipés :
Rhétorique glaciale utilisable à tous les équilibrages et -10 secondes de récupération

3 équipés :
+25% au multiplicateur de critique de Fureur de l'orage
-5 secondes de récupération pour Mots électrisants

4 équipés :
Chances de devenir Chargé, augmentant les dégâts critiques et annulant le coût d'Éclair de continuité
+40% de dégâts pour Éclair de continuité
+2% de dégâts de foudre pour chaque trait de Tonnerre solitaire équipé

Nouveaux bonus de sets

2 équipés :
Rhétorique glaciale utilisable à tous les équilibrages et applique un affaiblissement de -30% à la vitesse de déplacement une fois que la cible a subi des dégâts

3 équipés :
+25% au multiplicateur de critique de Fureur de l'orage
Chances de coup critique améliorées

4 équipés :
Chances de devenir Chargé, annulant le coût d'Éclair de continuité et donnant 50% de bonus de dégâts critiques à Essence des tempêtes
+3% de dégâts de foudre et de froid pour chaque trait de Tonnerre solitaire équipé
Vers apaisants augmente la vitesse de déplacement de 20%.

Compétences :
Éclair de continuité – Dégâts augmentés, compensation pour la suppression du bonus de ligne de traits.
Mots électrisants – Temps de récupération réduit de 25 à 20 secondes, également en compensation.
Débat incessant – Coût en Puissance diminué.
Conclusion épique – Petite augmentation de dégâts, pénalité de Puissance de 50% supprimée, coût en Puissance augmenté.


Traits :
Discours glacial – Changé en "Lorsque vous utilisez Rhétorique glaciale, vous gagnez le renfort Chargé. En étant Chargé, le coût d'Éclair de continuité est supprimé et Essence des tempêtes gagne 50% de dégâts critiques supplémentaires."
Tempête hivernale – Chaque utilisation d'une compétence de Froid cumule un rang du renfort Tempête hivernale. Une fois arrivé à 5, votre compétence de foudre suivante est un coup critique automatique.
Principes déconcertants – Augmente désormais également le ralentissement de Rhétorique glaciale de 20% et réduit le temps de récupération de Vent de distraction.
Maître de la tragédie – Bonus passif supprimé, c'est maintenant un bonus de set de 3 traits. Les compétences de foudre vous font cumuler des rangs de Maître de la tragédie. Une fois arrivé à 5, votre allégorie suivante est instantanée et n'a pas de temps de récupération.
Épopée des tempêtes – Durée réduite à 10 s.
Langage imagé parfait – Augmente désormais également passivement les dégâts de foudre de 5%.


Feu :

Le feu est passé d'une ligne un peu faible à une ligne forte mais un peu monotone. Essai de feu amélioré permettait d'infliger de grosses rafales de dégâts, mais encombrait trop la rotation des compétences et rendait le tout un peu ennuyeux. Dans cette mise à jour, nous allons réduire et redistribuer l'efficacité de cette compétence monolithique, insuffler de la vie dans les compétences peu utilisées et continuer à rééquilibrer les traits moins performants. Colère fumante sera à la base un moyen d'infliger des dégâts très puissants, des options d'aire d'effet seront ajoutées et Motivation personnelle sera renforcée (voir la section Autres compétences pour plus de détails.)

Anciens bonus de sets

2 équipés :
Raillerie cuisante utilisable à tous les équilibrages et son déclenchement n'est pas repoussé par les dégâts

3 équipés :
+30% de dégâts pour Essence des flammes
-10% du coût en Puissance pour Courroux du feu

4 équipés :
-4,5 s de déclenchement d'Essai de feu
+valeur de finesse
+2% de dégâts de feu pour chaque trait de Feu purificateur équipé

Nouveaux bonus de sets

2 équipés :
Raillerie cuisante utilisable à tous les équilibrages et son déclenchement n'est pas repoussé par les dégâts

3 équipés :
+valeur de finesse, valeurs augmentées
Motivation personnelle est désormais instantanée et utilisable en mouvement

4 équipés :
-4,5 s de déclenchement d'Essai de feu
+3% de dégâts de feu et de froid pour chaque trait de Feu purificateur équipé
Vers apaisants immunise tous vos déclenchements contre les repoussements.

Compétences :
Toutes les compétences – Légère augmentation du coût en Puissance.
Essence des flammes – Dégâts augmentés.
Essai de feu amélioré – Annule désormais uniquement le déclenchement de votre prochaine compétence de feu.
Flammes perturbantes – Récupération de 30 secondes. Durée réduite à 15 secondes. Pulsations de dégâts augmentées et accélérées. Pulsation de dégâts initiale supprimée.
Colère fumante – Durée réduite à 6 secondes. Dégâts augmentés. Les pulsations peuvent désormais être critiques.


Traits :
Réplique cinglante – Nouvelle version. Colère fumante fournit des effets supplémentaires basés sur les effets de feu présents sur la cible. Récupération également réduite de 15 secondes.
Allégorie du feu : Dégâts augmentés de 5% par rang.
Raillerie cuisante : Rend de la Puissance au gardien des runes.
Flammes mystifiantes : Diminue la réduction des dégâts tactiques.
Maître de la connotation – Bonus passif supprimé, c'est maintenant un bonus de set de 3 traits. Les compétences de foudre vous font cumuler des rangs de Maître de la connotation. Une fois arrivé à 5, votre allégorie suivante est instantanée et vous soigne de 3% du Moral max.
Confiance en soi débordante – Vous soigne désormais également de 10% du Moral max, durée de la réduction du coût en Puissance diminuée de 30 à 20 secondes.
Linnod de subtilité – Essence des flammes devient une attaque à aire d'effet à trois cibles. Le déclenchement de Moquerie cinglante est réduit de 1 seconde.
Flammes mystifiantes – Récupération de 15 secondes, lancement instantané et utilisable en mouvement. Augmente les dégâts de feu de manière passive de 5%.


Soins :

Les gardiens des runes avec un rôle de soigneur ne sont pas assez utiles comparés aux autres classes de soigneurs. Corriger ce problème est l'un des objectifs principaux de cette mise à jour. L'une des plus fréquentes critiques à propos des gardiens des runes est le fait qu'ils soignent effectivement bien, mais ne contribuent pas à rendre les combats plus courts. Un bon nombre d'améliorations de cette mise à jour vont donc se concentrer sur l'augmentation des dégâts infligés par la communauté.

Prélude à l'espoir amélioré va légèrement changer. Les bonus de cumul et les changements d'échelle de L'essor d'Isengard ont fait que la compétence donnait plus de Puissance que son coût, ce qui ne nous convient pas du tout. Cette compétence va désormais fournir moins de Puissance, au gardien des runes comme à sa cible, mais donner en retour quelque chose de plus utile : la restauration de Puissance.

Présage glorieux/merveilleux va également être modifié. Tout comme Vers apaisants, cette compétence était utilisée chaque fois que le temps de récupération était écoulé. Ça la rendait donc presque obligatoire et pas très amusante. C'est maintenant devenu un bouclier contre les dégâts pour une cible unique avec une bonne quantité de soins reçus augmentés. Sa durée et son temps de récupération ont également été largement diminués. Bien utilisée, cette compétence permettra à un gardien des runes expert de résister à une énorme quantité de dégâts.

Un mot aussi à propos de Nos destins entrelacés. Avec l'augmentation de santé du tank indiquée ci-dessus, et l'augmentation comparable des dégâts infligés par les boss des instances, Nos destins entrelacés pourrait devenir synonyme de mort certaine pour le gardien des runes ! Nous l'avons modifié pour en faire un drain de Moral aussi régulier que prévisible, à la place de cette redirection de dégâts qui pourrait se révéler trop douloureuse.

Anciens bonus de sets

2 équipés :
Rune de restauration utilisable à tous les équilibrages et soigne 20% de plus

3 équipés :
-10% au coût en Puissance des compétences avec affinité en soin
+2 au compteur de pulsations de Vers de réparation

4 équipés :
-5% à la génération de menace
+2% aux soins pour chaque trait de Bénédictions de la paix équipé

Nouveaux bonus de sets

2 équipés :
Rune de restauration utilisable à tous les équilibrages et soigne 20% de plus

3 équipés :
-10% au coût en Puissance des compétences avec affinité en soin
+2 au compteur de pulsations de Vers de réparation

4 équipés :
+3% aux dégâts de froid et aux soins pour chaque trait de Bénédictions de la paix équipé
Vers apaisants permet à Vers de réparation d'être utilisé en déplacement et sans déclenchement.
Leurs armes sont inoffensives protège désormais contre les 4 types d'affaiblissements.

Compétences :
Toutes les compétences – Légère augmentation du coût en Puissance.
NOUVELLE COMPÉTENCE – Rédiger une nouvelle fin – Supprime l'effroi de défaite de votre groupe. Récupération de 10 minutes.
Prélude à l'espoir amélioré – Offre désormais de la Puissance à vous et à la cible si elle a une allégorie active. Le bonus de Puissance a été réduit.
Récit épique des âges – Récupération de 15 secondes, soins augmentés, déclenchement réduit à 2,5 secondes et coût en Puissance augmenté.
Mot d'exaltation – Nombre de bulles augmenté, renfort de résistance supprimé.
Fusion de toutes les destinées – Ne redirige plus les dégâts vers le gardien des runes. Réduit à la place les dégâts reçus par toute la communauté. A également un coût de santé persistant en plus du coût en Puissance. Coût en Puissance initial largement diminué.
Mots d'encouragement – Peut désormais être un critique. Coût en Puissance réduit.
Essai d'exaltation – Pénalité de 50% de Puissance supprimée, coût en Puissance augmenté.
Présage glorieux – Nouvelle version. C'est maintenant une compétence immédiate. Offre un bonus de +25% aux soins reçus par une cible unique pendant 8 s. Coût en Puissance réduit. 3 minutes de temps de récupération.
Ce qui ne nous tue pas – Nouvelle version. Augmente désormais les dégâts de votre communauté de 20% pendant 20 secondes. Si un allié renforcé est touché par une attaque, l'attaque est annulée et le bonus de dégâts est remplacé par un effet de Moral persistant.


Traits :
Prose mémorable – Ne fournit plus de bonus de Moral, mais de la maîtrise tactique et physique. Réduction de Puissance augmentée à 10%.
Auteur exalté – N'ajoute plus à la résistance, mais ajoute l'immunité aux coups critiques pour toute la durée de la bulle.
Récit laconique – Renommé en "Récit public" – Modifié en : Récit épique des âges soigne votre communauté en plus de la cible principale, pour une quantité réduite. Cette quantité augmente basée sur le rang d'Allégorie de la santé sur la cible.
Mot prophétique – Augmente également le Moral/la Puissance fourni(e) lorsqu'un allié est rétabli par Tu ne succomberas pas aujourd'hui.
Maître des allusions – Bonus passif supprimé, c'est maintenant un bonus de set de 3 traits. Les compétences de foudre vous font cumuler des rangs de Maître de la connotation. Une fois arrivé à 5, votre allégorie suivante est instantanée et vous soigne de 3% du Moral max.
Linnod de paix – Nouvelle version. Augmente désormais les dégâts reçus de 5%, l'évasion de 5% et la régénération de Moral en combat de 10%.
Présage merveilleux – Réduit le temps de récupération à 1 minute, augmente le bonus de soin de 50% et réduit également les dégâts reçus de 30%. Reste à cible unique. Augmente les soins du gardien des runes de manière passive de 5%.


Autres :

Compétences :
Toutes les compétences de froid – Légère réduction des coûts en Puissance.
Essence de l'hiver – Affaiblissement du coût en Puissance réduit à -50%. Dégâts augmentés.
Rhétorique glaciale – ampleur de ralentissement initiale réduite de 70% à 50%.
La lame ne blessera pas ET Les crocs n'empoisonneront pas – Combinés en une seule compétence : "Leurs armes sont inoffensives". 30 secondes de récupération, 30 secondes de durée.
Motivation personnelle – Modifié pour rétablir 10% de Puissance max.
Succomber aux tempêtes/Feu/Froid – Dégâts augmentés. Durée réduite à 30 secondes.
Vents de distraction – Montant de provocation supprimée augmenté.


Traits légendaires :

Entraînement martial – Dégâts de mêlée et bonus de coups critiques supprimés. Bonus de Puissance max changé en bonus simple d'un % de modification. Bonus de Moral augmenté. Bonus d'armure et de défense critique ajoutés.
Cédez face à notre colère – Ne fournit plus de nouvelles compétences. Améliore désormais Succomber aux tempêtes/Feu/Froid pour infliger un affaiblissement supplémentaire à l'ennemi, basé sur l'affinité :
Tempête – Chances de coups critiques reçus augmentées
Feu – Dégâts reçus augmentés
Froid – Valeurs de parade, de blocage, d'évasion et résistance réduites
Mains sûres – Au lieu de mettre votre équilibrage à 0, la compétence vous met désormais à 9 dans la direction opposée. Déclenchement augmenté à 2. Protection contre le silence supprimée. Les dégâts repoussent désormais le déclenchement.


Changements de legs :

Coût en Puissance de Débat incessant – Changé en augmentation de dégâts.
Restauration de Puissance de Motivation personnelle – Changée en réduction de temps de récupération.
Durée de Présage glorieux – Réduite à 9 secondes.
Flammes perturbantes – Réduction de récupération réduite à 15 secondes.

Frite
12/03/2012, 10h08
Oh là là, ils ont complètement changé la sentinelle ! J'ai pas encore tout lu en détail, mais ça a l'air pas mal du tout. En gros ils la rendent beaucoup plus utile en soutien (plus de dps et plein de bonus pour le groupe) quand elle n'est pas le tank principal, c'est vrai que j'avais un peu l'impression de servir à rien quand il y avait un gardien dans le groupe. Et un peu plus de sorts instantanés, c'est tout de même plus pratique qu'un enchaînement à 5 boutons pour reprendre rapidement une aggro. Et la javeline devient utile une fois que le combat est lancé \o/

Pour le gdr, tout ce que j'ai retenu, c'est :

Les gardiens des runes avec un rôle de soigneur ne sont pas utiles
:trollface:
Par contre ils ont oublié de supprimer la pluie d'éclairs. :tired:

olih
12/03/2012, 10h26
Oh là là, ils ont complètement changé la sentinelle ! J'ai pas encore tout lu en détail, mais ça a l'air pas mal du tout. En gros ils la rendent beaucoup plus utile en soutien (plus de dps et plein de bonus pour le groupe) quand elle n'est pas le tank principal, c'est vrai que j'avais un peu l'impression de servir à rien quand il y avait un gardien dans le groupe. Et un peu plus de sorts instantanés, c'est tout de même plus pratique qu'un enchaînement à 5 boutons pour reprendre rapidement une aggro. Et la javeline devient utile une fois que le combat est lancé \o/

Pour le gdr, tout ce que j'ai retenu, c'est :

:trollface:
Par contre ils ont oublié de supprimer la pluie d'éclairs. :tired:
:tired:
L'éclair simple s'il te plait. La pluie c'est le mds :trollface:.
M'enfin les deux classes que je joue le plus complètement chamboulées... ça va faire mal.

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h25 ----------

Et tient, t'as vu qu'ils ont ajouté un 4eme symbole pour les enchainements ? :tired:.

olih
12/03/2012, 15h19
Pour ceux que ça intéresse, la patch note : http://lorebook.lotro.com/wiki/Update_6,_Shores_of_the_Great_River,_Official

Frite
13/03/2012, 09h41
"Saynul les changements de la sentinelle § Je comprends plus rien § On a pas d'armure lourde c'est pourri §"


Bon, pour l'instant, je suis très content de cette Mise à jour, la nouvelle zone est très jolie, et les quêtes sont sympatoches. Le début du Livre III. :emo: Les aigles. :emo: L'elfe et le rohirrim. :emo:


Petits détails de la màj qui m'avaient échappé :

Legendary Items level 66 and above have increased relic return from deconstruction if they are advanced to level 31 or higher. The increase is more significant if the item is advanced to level 60 and above.En gros, montez vos armes légendaires jusqu'au niveau 31 au moins avant de les casser.

New recipes for Level 75 crafted relics are located on the Crafting Guild vendors. The Compendium of Middle Earth, Volume III, can be acquired via a reward for completing the daily repeatable quest "The Forges of Isengard," given by Bron in Galtrev.Les stats de la nouvelle relique : +20 stat principale au choix, +530 maîtrise tactique/physique, +530 crit/blocage. La recette est bien planquée au milieu des 58934 plans d'armes légendaires, par contre il faut la maîtrise en artisanat Ouestfolde.




Pour ceux qui se posaient des questions sur la bourse, tout n'est pas partagé. Voilà ce qu'on peut désormais y mettre :

Partagé entre tous les personnages du compte :
-Jetons d'instance : Moria, Dol Guldur, Hommes du nord...
-Jetons d'escarmouche : Marques, médaillons, sceaux.
-Eclats d'armes légendaires.

NON partagé :
-Jetons de festival saisonnier et de montures spéciales.
-Jetons de faction : Branches de la Lorien, Feuilles de la malledhrim, machins d'Enedwaith...
-Les sous (mais ça on s'en fout un peu).
-Cadavres pour taxidermie.

En gros, tout ce qu'on gagne en instance/escarmouche est partagé, mais pas les récompenses de quête solotable.

olih
13/03/2012, 10h02
Tout n'est peut être pas partagé mais putain, ça fait de la place :emo:.
Pour les changements de la Sentinelle, c'est vrai que ça fait sa pleureuse sur le canal globalrdc mais bon, je ne me prononce pas pour l'instant, pas vraiment testé.
Pour le Gdr, j'ai enfin une compétence pour virer l'effroi suite à une défaite (avec un cooldown de 10 min ce qui est largement suffisant) et pour l'instant, les changements sont sympa.


L'elfe et le rohirimm :emo: Cœur d’artichaut va :tired:.... :emo:.
Ce soir teste grandeur nature de la zone spéciale communauté, ça va chier (dans un sens ou dans l'autre).

:protip: Les boss dans la nature (pas dans les instances) lâchent en général des objets de lancement de quête.

PS: On a le choix en récompense de quête quand il y a des armures de prendre soit une pièce d'armure, soit des jetons échangeable et ça c'est bien.
PPS: La quête épique est pour l'instant vraiment sympa et on sent que l'on avance dans l'aventure.
PPPS: Les doublages sont pour l'instant bien meilleurs (même si pas extraordinaire mais c'est pas vraiment mieux en anglais... oui des fois on a la version anglaise :ninja:)

Coyote
13/03/2012, 10h02
Frite et Olih ;)

Aghora
13/03/2012, 10h09
Tout n'est peut être pas partagé mais putain, ça fait de la place :emo:.
Pour les changements de la Sentinelle, c'est vrai que ça fait sa pleureuse sur le canal globalrdc mais bon, je ne me prononce pas pour l'instant, pas vraiment testé.
Pour le Gdr, j'ai enfin une compétence pour virer l'effroi suite à une défaite (avec un cooldown de 10 min ce qui est largement suffisant) et pour l'instant, les changements sont sympa.

Cœur d’artichaut va :tired:.... :emo:.
Ce soir teste grandeur nature de la zone spéciale communauté, ça va chier (dans un sens ou dans l'autre).

:protip: Les boss dans la nature (pas dans les instances) lâchent en général des objets de lancement de quête.

PS: On a le choix en récompense de quête quand il y a des armures de prendre soit une pièce d'armure, soit des jetons échangeable et ça c'est bien.
PPS: La quête épique est pour l'instant vraiment sympa et on sent que l'on avance dans l'aventure.
PPPS: Les doublages sont pour l'instant bien meilleurs (même si pas extraordinaire mais c'est pas vraiment mieux en anglais... oui des fois on a la version anglaise :ninja:)

Alors du coup on va revenir chez ces idiots d'elfes ? Pour aller en Rohan ? Je comprends pas pourquoi on fait un si grand détour alors qu'on est juste à côté en Isengard :tired:.

Coyote
13/03/2012, 10h11
On peut espérer que la nouvelle extension cet automne relie tout ça.

Frite
13/03/2012, 10h21
En fait la nouvelle zone ne touche pas l'Isengard et le Gué d'Isen, elle se trouve au sud immédiat de la Lorien, en gros on suit le chemin en bateau de la Communauté vers le sud. Pour ceux qui ont un peu suivi en cours d'histoire, dans la zone se trouve les Champs de Celebrant, lieu de la bataille ou Eorl est venu au secours de l'intendant Cirion du Gondor, recevant le Rohan en récompense.
Il y a ce qui semble être un passage bloqué au sud, qui devrait rejoindre la zone principale du Rohan lors de la prochaine grosse update.

Roland Flure
13/03/2012, 10h45
J'aime la cohérence de ce jeu :emo:

Frite
13/03/2012, 10h51
Le début de la quête épique est tellement bien. :emo:

Et les nouveaux skins (capes, armure de mailles) sont très réussis. Et la fontaine de la Lorien, :bave: :bave: , elle est magnifique devant la maison de confrérie. Je vais d'ailleurs virer les nains nazis et les castors empaillés pour redécorer ça façon elfique avec les nouveaux objets.

Roland Flure
13/03/2012, 10h52
Y'a des nouvelles recettes de craft ??