PDA

Voir la version complète : Lord Of The Ring Online

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Ouaflechien
30/03/2008, 19h37
j'ai un capitaine sur estel depuis le lancement qui est 44 (avec un gros break et un temps de jeu réduit) son petit nom est Bohort

mon personnage principal est un ménestrel niveau 50 du nom d'Abelard. bon il faut que je me rappelle comment on joue mais si tu a besoin d'un coup de main et que je suis connecté avec un de mes persos (Aldfrith ou Abelard) n'hésite pas.

superduvet
31/03/2008, 15h50
Coin²

Je viens de DL le jeu pour tester le trail de 7 jours...Je songe à jouer qq mois tranquillou. Vous avez des conseils pour débuter (classe, serveur etc...) ? Histoire de bien débuter hein :)

A ce soir ;)

Coriolano
31/03/2008, 18h06
Bah voila j'ai crée un perso (Ardawen Humaine chasseuse).

Pour l'instant je suis septique (mais j'en suis au tout début), notamment a cause de la molesse des combats.

Mais en bon fanboy de tolkien depuis tres longtemps voir le Mont Venteux ca fait quelques chose. Rien que pour monter a son sommet je vais leveler un peu.

Télo
31/03/2008, 19h02
Coin²

Je viens de DL le jeu pour tester le trail de 7 jours...Je songe à jouer qq mois tranquillou. Vous avez des conseils pour débuter (classe, serveur etc...) ? Histoire de bien débuter hein :)

A ce soir ;)

au niveau du choix de la classe, j'ai envie de te dire profite de ton trial pour déjà voir si le jeu te plait vraiment et ensuite de tester toutes les classes car à ce niveau, ça dépend de ton style de jeu.

j'ai testé aucune autre classe que le capitaine, donc je pourrais juste te donner des infos à son sujet.

c'est une une classe axée dégats au contact/soutien : il peut faire bénéficier ses alliés de nombreuses augmentations/soins et à chaque défaite énemie peut utiliser de nouvelles augmentations. il est à mon avis assez facile à prendre en main et permet de jouer solo assez facilement.

niveau serveur je connais juste estel (serveur "RP") qui est réputé plus sérieux que l'autre. moins boulet en tout cas.

et pour coriolano, c'est vrai qu'au début, c'est assez mou, surtout si tu joues solo. mais dès que tu commenceras à jouer en groupe et affronter de l'élite ou autre, ça commencera à s'intensifier (autour du lvl 20, l'instance des galgals est un bon exemple et le premier défit sérieux)

Duncannf
31/03/2008, 19h58
Mais en bon fanboy de tolkien depuis tres longtemps voir le Mont Venteux ca fait quelques chose. Rien que pour monter a son sommet je vais leveler un peu.

Copaing :)

Vraiment, je te conseille de t'accrocher car à mon avis, ce jeu en vaut largement la chandelle.
Il est vraiment somptueux graphiquement ( tout à fond en tout cas ), on rencontre régulièrement des quêtes très intéressantes ( les quêtes épiques bien sûr, mais aussi des énigmes, des trésors à trouver ...), le plaisir de se balader dans la Comté, d'explorer la vieille forêt, d'arpenter les Hauts des Galgals, de voir apparaitre le mont Venteux petit à petit, de s'aventurer dans la Trouée des Trolls et de passer le gué de Bruinen avec des frissons dans le dos en s'imaginant les évenements qui s'y sont déroulés, rejoindre Fondcombe, tout cela en s'extasiant régulièrement sur les somptueux paysages de la Terre du Milieu... Rhaaaaa:wub:

Et personnellement, mon rêve, c'est enfin de pouvoir fouler le sol des terres qui me fond rêver depuis ma 1ère lecture des livres : Le Rohan ( ainsi que la Lothlorien ). Ce n'est pas pour tout de suite c'est vrai ( même si La Moria et la Lothlorien arriveront avec la prochaine extension ), mais quand je vois la grande réussite graphique que sont les régions de La Comté et d'Evendim, je me dis que ce sera un grand moment d'émotion.

Comment ça fanboy ?

Ouaflechien
31/03/2008, 20h38
Pour le server Ester, j'ai l'impression que tous les canards y sont. Pour la classe je dirai que c'est une question de goût (oui c'est vraiment un super conseil). Et accroche toi car le jeu devient plus sympa avec le niveau. Bon faut pas jouer seul sinon on s'emmerde vite quand même.

Entropie
01/04/2008, 09h24
Bah voila j'ai crée un perso (Ardawen Humaine chasseuse).

Pour l'instant je suis septique (mais j'en suis au tout début), notamment a cause de la molesse des combats.

Bah pour être honnête, je te rejoins sur ce point ! Les combats manquent vraiment de dynamisme...

Le reste est bien, jolie, peu buggué, pleins de quêtes etc. Pour moi il manque juste un peu plus de vivacité, de punch , d'un-je-ne-sais-quoi pour en faire un très bon mmorpg ( si on reste dans le classique du moment).

J'ai repris depuis 15 jours et je n'ai absolument pas le côté addictif que j'ai eu avec d'autres, je joue vraiment vraiment moins. D'un côté c'est pas plus mal mais d'un autre soit j'ai ma dose des mmorpg ( ce qui est possible) soit ...

Roland Flure
02/04/2008, 19h43
'Tain z'êtes lourds, en lisant ce topic j'ai eu envie de m'y mettre (jusqu'à la sortie d'Age of Conan en tout cas).
J'en ai choppé un au boulot aujourd'hui, je pense l'installer ces jours ci, au pire s'il ne me plait vraiment pas, il finira en défectueux :p
Quand j'aurais créé mon personnage, il faudra que quelques canards me mettent dans leur liste d'amis IG si possible (j'irais sur Estel, serveur airpay toussa), histoire de me donner deux ou trois tuyaux (nan, pas dmc les tuyaux).

Roland Flure
05/04/2008, 00h22
Bah alors, y'a plus personne dessus ? :unsure:

Canard WC
05/04/2008, 09h27
j'avais acheté le jeu pour mon fils y'a 3 mois, il y a joué 2 jours. Lol. J'avais pas été très convaincu de ce que j'avais vu à l'époque. Niveau graphismes surtout ça me faisait penser à un DAOC en presque aussi moche !
Je le réinstalle là pour voir ce que ça donne vraiment.
Je serais heureux aussi de rejoindre une Guilde CPC, vu qu'à priori le mod coopératif est impératif très rapidement !

Ouaflechien
05/04/2008, 09h38
Bah alors, y'a plus personne dessus ? :unsure:

j'y passe de temps en temps mais comme je ne connais pas le nom de ton perso ça va être dur de se rencontrer.

je rappelle donc que mon humain cambrioleur (13) s'appelle Aldfrith et se trouve en ce moment du coté de Staddel.

vous pouvez toujours proposer des rendez-vous. je peux en général jouer le soir en semaine. vu le temps annoncé ce week-end je serai peut-être dispo aussi.

Canard WC
05/04/2008, 20h17
Mon perso s'appelle Elordrile c'est une Elfette, chasseuse de son état, elle est niveau 4, et commence sa vie vers la Porte de Thorin. Si un Guildé de CPC veut bien m'accueillir, ce sera avec plaisir.
Au fait, je modifie mon commentaire dans un précédent post, où je parlais des graphismes que je comparais à ceux de AOC !
En fait j'avais tout faux, parceque tous les détails réglés à fond, LOTRO est absolument magnifique.

orime
05/04/2008, 21h42
LOTRO est absolument magnifique.

Surtout quand on débute du coté Hobbit avec la foret :wub:.

par contre certaines zones sont largement plus favorisées que d'autres.

Télo
05/04/2008, 22h47
Surtout quand on débute du coté Hobbit avec la foret :wub:.

par contre certaines zones sont largement plus favorisées que d'autres.

c'est clair que le plus emblématiques sont les plus classes (weathertop, fondcombe, la Comté :wub:) alors que d'autres sont assez désertiques (hauts du nord, terres sauvages...)

Roland Flure
05/04/2008, 22h54
Bon ben j'ai plongé ce soir, mon personnage s'appelle Baraz. Champion Nain de niveau 6.
Canard WC je t'ajoute à mes amis de ce pas.

Acteon
06/04/2008, 02h34
Yo tout le monde je me le suis chopé aujourd'hui, a 15€ ca le fait,
vous etes sur quel serveur?
Demain je crée mon perso et on va botter du cul de méchants:)

Roland Flure
06/04/2008, 02h38
Cool Acteon, on est sur Estel (serveur RP).
Poste ton pseudo ici une fois ton perso créé ;)

Acteon
06/04/2008, 02h46
Cool Acteon, on est sur Estel (serveur RP).
Poste ton pseudo ici une fois ton perso créé ;)

Yep je fini de dl le livre 12 et j'arrive, je pense m'appeler acteon au hasard^_^

Ouaflechien
06/04/2008, 10h01
Pour autant que je sache il n'existe pas de guilde cpc. si quelqu'un a une idée pour un nom de guilde qui reste dans l'esprit du seigneur des anneaux.

normalement aujourd'hui j'ai un peu de temps pour jouer donc peut-être a plus.

Re-Edit: je peux acheter une charte sans problème, mais il faut trouver un nom sympa (et rp) pour la confrérie ainsi qu'avoir 6 membres au moins pour qu'elle survive plus de 24h. Par contre en tant que ménestrel fauché je n'ai pas les moyens d'une maison de guilde.

EDIT: je fais une petite liste de nom en attendant mieux:

Ouaflechien: Abelard (H MEN 50), Aldfrith (H CAM 13)
Rolandflure: Baraz (N CHP)
Canard WC: Elordrile (E CHS)
Acteon: Acteon ?
Coriolano: Ardawen (H CHS)

Canard WC
06/04/2008, 13h43
Pour autant que je sache il n'existe pas de guilde cpc. si quelqu'un a une idée pour un nom de guilde qui reste dans l'esprit du seigneur des anneaux.

normalement aujourd'hui j'ai un peu de temps pour jouer donc peut-être a plus.

Re-Edit: je peux acheter une charte sans problème, mais il faut trouver un nom sympa (et rp) pour la confrérie ainsi qu'avoir 6 membres au moins pour qu'elle survive plus de 24h. Par contre en tant que ménestrel fauché je n'ai pas les moyens d'une maison de guilde.

EDIT: je fais une petite liste de nom en attendant mieux:

Ouaflechien: Abelard (H MEN 50), Aldfrith (H CAM 13)
Rolandflure: Baraz (N CHP)
Canard WC: Elordrile (E CHS)
Acteon: Acteon ?
Coriolano: Ardawen (H CHS)

Yes, je suis partant, mais je préviens je suis un Casual, je ne compte pas y passer ma vie. Genre quelques soir en semaine, et le week-end.
POur le non de la Guilde, je sais pas du tout désolé. Mais un truc avec Canard dedans ça serait bien, mais si pour le RolePlay, ça va être hard !
:p

Ouaflechien
06/04/2008, 14h21
Yes, je suis partant, mais je préviens je suis un Casual, je ne compte pas y passer ma vie. Genre quelques soir en semaine, et le week-end.
POur le non de la Guilde, je sais pas du tout désolé. Mais un truc avec Canard dedans ça serait bien, mais si pour le RolePlay, ça va être hard !
:p

ne t'inquiète pas je ne suis pas non plus un gros joueur. mais bon la semaine qui arrive j'ai un peu de temps donc j'en profite, par contre la semaine d'après je ne serai quasi pas dispo.

les canards à l'orage (non ca ne veut rien dire)
les canardeurs

Télo
06/04/2008, 14h35
moi aussi je serai partant avec mon capitaine 44 (Bohort)

pour info je suis déjà membre d'une conf +/- active (plutôt moins d'ailleurs) appelée les Compagnons de l'Eriador.

la guilde est niveau 7 ou 8 avec une maison de confrérie et encore 2-3 membres actifs.

si vous voulez je peux me renseigner auprès du leader actuel (je suis qu'officier) et voir ce qui est envisageable. (à priori un sérieux ménage est une priorité)

Ouaflechien
06/04/2008, 14h55
moi aussi je serai partant avec mon capitaine 44 (Bohort)

pour info je suis déjà membre d'une conf +/- active (plutôt moins d'ailleurs) appelée les Compagnons de l'Eriador.

la guilde est niveau 7 ou 8 avec une maison de confrérie et encore 2-3 membres actifs.

si vous voulez je peux me renseigner auprès du leader actuel (je suis qu'officier) et voir ce qui est envisageable. (à priori un sérieux ménage est une priorité)

Je pense que ce serai plus sympa de créer notre propre guilde si on trouve les 6 joueurs qui acceptent de signer la charte (d'ailleurs si tu peux créer un perso juste pour ça, sans avoir a abandonner ton autre guilde). Il faudrait trouver une date ou on se retrouve tous en même temps pour signer (on a 24h entre la création de la guilde et l'obtention des 6 signatures).
Si jamais on n'arrive pas a créer notre propre guilde alors je veux bien en rejoindre une autre.

Télo
06/04/2008, 15h13
franchement, au point où en est ma guilde actuelle, et vu qu'il y'a pas d'alliance de guilde avec chat commun, autant la quitter, sinon, ça risque d'être trop compliqué au niveau de la communication.
mais sinon, pour aider à la création de la guilde cpc, j'ai un archer bas lvl de dispo. et si ça marche, mon capitaine rejoindra par la suite.

orime
06/04/2008, 15h57
Je vais essayer de voir mon compte si mon Nain est toujours vivant...

Peut etre a plus tard.

Roland Flure
06/04/2008, 17h02
Pour le nom, je ne suis pas très chaud à l'idée de mettre "canard" dedans. Sinon, autant la faire sur le serveur non-rp (enfin, c'est ce que j'en pense).
Par contre, comme Canard WC, je suis plutôt du genre casual. Cela dit ça sera un plaisir de vous rejoindre les gars.

rOut
06/04/2008, 17h04
J'ai aussi deux persos sur LotRO, mais mon abonnement vient de se terminer : j'hésitais à le relancer, j'ai deux lvl20 et je n'ai ni communauté ni vraiment de contact en jeu et à vrai dire, je commençais un peu à m'emmerder... Ceci dit, si une guilde CPC se monte, je peux peut être m'y remettre ! :)

Acteon
06/04/2008, 17h18
Ola la compagnie!!
actheon capitaine humain lvl 5 vient de prendre du service.:lol:

Ouaflechien
06/04/2008, 17h39
j'accepte toute proposition pour le nom de la guilde.
ainsi que pour un moment pour se retrouver

Canard WC
06/04/2008, 17h54
Allez, je me lance, lundi soir à 21H si ça convient à tout le monde ?
Pour le nom, je propose ... tatataaaaaaaaaaaaaaaa .... roulements de tambours .... Les Pourfendeurs du Mordor !! (hé hé ça en jette non ?)
Par contre étant très novice sur ce jeu, je ne sais si faut être au même endroit pour signer la charte ? Ou si on peut faire ça de loin, je rappelle que je suis que LVL7 et je suis un Elf donc je pense avoir du mal à partir pour un autre territoire pour l'heure.

Ouaflechien
06/04/2008, 18h04
bon je serai là aussi a 21h (en même avant), si il le faut je me déplacerai avec Abelard (et pas du cochon) qui doit pouvoir aller partout.

et pourquoi pas les canardeurs du Mordor (encore que l'on est pas du Mordor donc c'est gênant, et oui je tiens a mon canadeur mais bon pas tant que ça).

Roland Flure
06/04/2008, 18h15
A la limite choisissez le nom que vous voulez, de toute manière je serais des vôtres. Par contre demain je finis à 21h moi, je ne pourrais pas être là dans les temps.

Ouaflechien
06/04/2008, 18h23
A la limite choisissez le nom que vous voulez, de toute manière je serais des vôtres. Par contre demain je finis à 21h moi, je ne pourrais pas être là dans les temps.

et ce soir c'est possible?

bon 4 de connecté en ce moment même.

Acteon
06/04/2008, 19h08
et ce soir c'est possible?

bon 4 de connecté en ce moment même.

Oui ce soir 21 h pas de probleme pour moi.

Ouaflechien
06/04/2008, 19h46
j'ai deux persos donc si on arrive a être 5 connecté ce soir ça va peut-être le faire.

manque plus qu'un nom...

rOut
06/04/2008, 19h55
Bon, alors j'ai fini par réactiver mon abo, j'ai deux elfes : Cuchorea Chasseuse 21 et Feanrod Gardien 20. J'essaierai d'être là ce soir vers 21h aussi.

Roland Flure
06/04/2008, 20h13
J'essaierai pour ce soir, mais je ne peux rien promettre.

Canard WC
06/04/2008, 20h19
on a neuf persos de listés pour l'instant, de mon côté j'ai mis tout le monde en amis (même si certains d'entre vous ne le méritent peut être pas, on verra par la suite ce qu'on en fait).
VOici un petit screen de récap :
http://forum.canardplus.com/%5Burl=http://tof.canardplus.com/show/40b7dcfa-c864-414f-bfee-fde9522d6bd7.html%5D%5Bimg%5Dhttp://tof.canardplus.com/preview2/40b7dcfa-c864-414f-bfee-fde9522d6bd7.jpg%5B/img%5D%5B/url%5Dhttp://tof.canardplus.com/preview2/40b7dcfa-c864-414f-bfee-fde9522d6bd7.jpg (http://tof.canardplus.com/show/40b7dcfa-c864-414f-bfee-fde9522d6bd7.html)
http://forum.canardplus.com/%5Burl=http://tof.canardplus.com/show/40b7dcfa-c864-414f-bfee-fde9522d6bd7.html%5D%5Bimg%5Dhttp://tof.canardplus.com/preview2/40b7dcfa-c864-414f-bfee-fde9522d6bd7.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D

Ouaflechien
06/04/2008, 22h38
bon désolé c'est ma faute je n'ai pas résisté à l'invitation de revisiter Fornost (en plus j'avais encore 2 vieille mission a y finir).
Bref il semble qu'il y ai 6 joueurs d'intéressés donc ça doit être faisable, manque juse un nom et c'est bon.

Télo
06/04/2008, 23h38
et l'invitation pour la soirée tourisme venait de moi. résultat des courses, très bonne soirée pour moi comme j'en avais plus fait sur LOTRO depuis un moment.

tout en tranchant de l'orc, j'ai un peu réfléchi au nom pour la confrérie et j'ai pensé que celui-ci pourrait reprendre les initiales CPC.

comme fait part à Ouaflechien pendant la soirée, je suis arrivé à quelque chose du style Confrérie/Communauté des Premiers (comme dans premiers nés), mais je bloque sur le troisième terme. donc si vous avez de idées soit pour compléter soit pour autre chose qui reprendrait CPC (ou pas) lachez vous.

Parasol
07/04/2008, 02h58
CPC ?

Clergé Patriarcal Catholique,
ou bien Casstoi Pov Con,
ou encore Camés Pour Crever...

B)

Ouaflechien
07/04/2008, 06h40
CPC ?
...
ou bien Casstoi Pov Con,
...

faudra que je me méfie de Nikola Sar Kozii qui va vouloir prendre le pouvoir.

Roland Flure
07/04/2008, 10h47
tout en tranchant de l'orc, j'ai un peu réfléchi au nom pour la confrérie et j'ai pensé que celui-ci pourrait reprendre les initiales CPC.

comme fait part à Ouaflechien pendant la soirée, je suis arrivé à quelque chose du style Confrérie/Communauté des Premiers (comme dans premiers nés), mais je bloque sur le troisième terme. donc si vous avez de idées soit pour compléter soit pour autre chose qui reprendrait CPC (ou pas) lachez vous.
Bonne idée, mais j'ai beau chercher je ne vois pas. J'y réfléchirais entre deux chieurs qui viendront acheter Les Sims chez Tartampion, au moins je penserais à un truc moins déprimant :|

orime
07/04/2008, 13h41
J'ai recréé un perso avec un nouveau compte d'essai 7 jours.

j'ai fais un nain champion car le gardien m'avait vite lassé.

Je suis reilnargh, champion Niveau 3 :lol:

Acteon
07/04/2008, 17h05
Bonne idée, mais j'ai beau chercher je ne vois pas. J'y réfléchirais entre deux chieurs qui viendront acheter Les Sims chez Tartampion, au moins je penserais à un truc moins déprimant :|

Ben réserves moi un mario kart sur wii ca t'occuperas:p
Sinon pour le nom je vois vraiment pas, j'ai jamais été doué pour trouver des nom de guildes. Surtout que la c'est serveur RP:mellow:

Ouaflechien
07/04/2008, 19h39
la Compagnie du Parti Communiste?

bon peut-être pas, mais c'est chiant d'être bloqué juste par l'absence d'un nom.

...

Je suis reilnargh, champion Niveau 3 :lol:

tu es sur du nom car je n'arrive pas a te rajouter a la liste d'ami.

Télo
07/04/2008, 19h58
ajoutez aussi mhara, ma chasseuse lvl 4 qui servira à aider à créer la guilde

Acteon
07/04/2008, 20h17
tu es sur du nom car je n'arrive pas a te rajouter a la liste d'ami.

Oui moi non plus tu es bien sur not' serveur (estel)?

Ouaflechien
07/04/2008, 20h24
A défaut de trouver un nom en CPC je propose Les Dranacs (Canard à l'envers).

orime
07/04/2008, 20h40
Je précise mon pseudo => faute de frappe

C'est reilnarhg , le H est avant le G et non l'inverse.

Canard WC
07/04/2008, 20h41
A défaut de trouver un nom en CPC je propose Les Dranacs (Canard à l'envers).
Oui c'est pas mal ça !
:wub:

Ouaflechien
07/04/2008, 20h44

ok ça roule.

si ce soir il y a suffisamment de monde je lance une campagnes de recrutement pour les Dranacs (en utilisant des alts si nécessaire et si ça marche).

Canard WC
07/04/2008, 20h44

Désolé ce perso n'existe pas sur notre serveur :blink:

Qu'on m'explique je poste un message à 20H44, et sur le message c'est 19H44 qui apparait.
Mince la semaine dernière j'aurais changé d'heure pour rien moi !
BOn sinon, je me suis mis au crafting, c'est assez sympa, j'aime bien fabriquer des trucs moi. Je suis forestier et menuisier ! Je trouve qu'on monte très très vite son skill ! En fabricant une douzaine d'objets je suis déjà niveau 150 en menuiserie ... ça roxe !
J'ai aussi fait un tour du côté de la Comté, pays des Touque ! ça m'a permis d'ouvrir des routes pour les voyages à cheval. j'ai bien aimé aussi, même si tout ça me paraissait bien vide. Enfin, disons que c'est très calme dans ce coin ... l'action ne doit pas se dérouler essentiellement dans ce coin, je suppose !

Roland Flure
07/04/2008, 22h41
Aujourd'hui j'ai récupéré les précommandes restantes de LOTRO au boulot (elles sont à 0€ en machine maintenant). Pourquoi ?
Ben juste parcequ'elles contiennent un code pour un objet bonus, et un code pour devenir "Fondateur" (je sais pas à quoi ça sert au juste).
Je ferais péter ici dés que j'aurais moins la flemme de les taper ;)

EDIT : En fait devenir Fondateur permet de débloquer l'offre d'abonnement à vie pour 150€, j'hésite là...
Quelqu'un serait intéressé par un code Fondateur pour chopper cette offre ? Je me sentirais moins seul dans ma folie :unsure:

Télo
07/04/2008, 23h43
en effet la comté est assez calme. c'est surtout des animaux sauvages la nuit et un peu de brigands au sud et de gobelins au nord. sinon, les quètes sont principalement axées sur ce qui compte vraiment pour eux à savoir boire et manger. d'ailleurs, durant la fete du printemps, je conseille la quète de la ligue des tavernes qui est assez épique dans son genre :p

et l'offre fondateur autorise 2 options en fait : soit 150€ pour abo à vie (mon cas), soit un abonnement mensuel moins cher (autour de 60€ pour 6 mois)
l'inconvénient de l'abo à vie c'est de lacher 150€ d'un coup, l'avantage c'est qu'après t'es peinard et tu peux jouer quand tu veux, faire de grandes pauses et revenir sans rien réactiver... c'est plus de liberté. mais rentable si tu compte jouer plus d'un an.

Ouaflechien
08/04/2008, 07h08
Bon ce soir je tente la création de la confrérie des Dranacs (sauf si plein de gens me disent "non pas ce soir j'ai piscine"). C'est une confrérie à vocation basique "entraide, déconnades et canards laquais (à mon service)", on sera tous chef (enfin tous ceux qui seront recrutés au début via ce forum) sans aucune obligation. On prend même les boulets (pour éviter d'avoir a me virer moi même) et les flooders. Pour l'instant la seule condition pour entrer dans la confrérie c'est d'être un canard.
Bien sur tout ça peut changer.
Une liste des gens recrutés sera édité ici même qui va pour l'instant devenir notre forum à fil unique officiel (un squat quoi).
Début ce soir vers 20h pour moi.

Canard WC
08/04/2008, 07h42
Bon ce soir je tente la création de la confrérie des Dranacs (sauf si plein de gens me disent "non pas ce soir j'ai piscine"). C'est une confrérie à vocation basique "entraide, déconnades et canards laquais (à mon service)", on sera tous chef (enfin tous ceux qui seront recrutés au début via ce forum) sans aucune obligation. On prend même les boulets (pour éviter d'avoir a me virer moi même) et les flooders. Pour l'instant la seule condition pour entrer dans la confrérie c'est d'être un canard.
Bien sur tout ça peut changer.
Une liste des gens recrutés sera édité ici même qui va pour l'instant devenir notre forum à fil unique officiel (un squat quoi).
Début ce soir vers 20h pour moi.
Pour ce soir ok je serai dans le jeu, j'ai pas piscine, mais par contre ensuite j'ai prévu de regarder le match de foot donc je passerai entre 20H-21H et à la mi-temps ! Je sais regarder le foot à la télé, ça fait gros beauf, mais moi j'aime vachement ça !

Par contre pour répondre à Roland Le Flure, l'offre est assez alléchante merci, mais pour ma part, je ne me sens pas de lacher 150€ d'un coup pour un abo à vie. Payer tous les mois ça me va même si à l'arrrivée je sais que je claquerai beaucoup plus que 150€.

Roland Flure
08/04/2008, 08h48
A priori ce soir vers 20h-20h30 ça devrait aller, je finis à 19h (et jay pas piscine !)
Pour le nom Les Dranacs, ça sonne bien ;)

orime
08/04/2008, 09h21
Ca me plait aussi les dranarcs ;).

Je serait connecté toute la journée (glandage vacances).

Pour l'instant je fais un peu de tout, toutes les classes pour voir si je continue car je suis en trial 7 jours offerts (super pratique pour ceux qui hésitent).

J' hésite juste a faire un menestrel pour être groupé rapidos car les healeurs ont cet avantage :p, pour l'instant je promène mon champion.

j'avais commencé un gardien mais j'ai vite été lassé de cette classe.

Pour info c'est quelle classe pour avoir un familier ? MDS je crois mais il me semble que le chasseur peut aussi avoir un animal non ?

Télo
08/04/2008, 11h08
le capitaine aussi peut avoir un familier qui buff et attaque, mais c'est un familier humain, pas un animal comme le mds.

dans un premier temps, je rejoindrai la guilde avec mon bas lvl le temps de finaliser mon départ de celle de mon main.

EDIT : je ferais bien le chacal à partir avec la caisse, le souci c'est que la caisse est déjà vide:|

Acteon
08/04/2008, 15h06
Je serais la aussi ce soir.;)

orime
08/04/2008, 15h38
Archet c'est magnifique :o.

J'ai 2 petits perso pour l'instant => mon champion nain et une hobbite chasseuse.

L'un est sympa pour le cadre (la neige et la région des nains sont très agréables), l'autre est vraiment craquante avec son gros bide et son arc trois fois trop grand :p.

Bref bon petit jeu. j'ai noté des amélio depuis l'an dernier, tout d'abord j'ai l'impression que les quètes sont mieux définies, notamment lorsqu'il faut trouver quelqu'un, avant c'était vraiment lourd de chercher pendant des heures un pauvre gars, désormais c'est beaucoup plus précis.

Par contre, les quètes type UPS sont vraiment beaucoup trop nombreuses :|.

Ouaflechien
08/04/2008, 17h49
enfin chez moi, un peu claqué mais ça ne m'empêchera pas de me connecté.

Je dois avoir un code Fondateur qui traîne quelque part, il m'arrive de vouloir m'en servir, qui sait un de ces quatre matin (ou soir) je vais peut-être craquer (ou pas).

a ce soir donc.

Télo
08/04/2008, 19h48
pour les codes fondateurs, vous devriez quand même vérifier parce que je suis à peu près certain qu'en plus de l'abo à vie, y'a la possibilité de payer tous les 6 mois à tarif préférentiel (avec possibilité de passer en abo à vie à tout moment, mais sans déduction des mensualités précédentes des 150€. donc au final, plus vous attendez, plus vous payez)

je précise que j'ai aucune action ni chez codemaster, ni chez turbine.

Roland Flure
08/04/2008, 20h01
Ya pas une date limite de consommation? Bizarre de devenir 'fondateur' d'un truc qui n'est plus nouveau.
Non aucune, j'ai essayé hier soir mais je ne suis pas encore passé à l'acte.
En fait j'ai un peu peur de me retrouver comme un boulet sur un jeu vide avec trois clampins dans un an.
Selon vous, cela pourrait il arriver à LOTRO ?

Ouaflechien
08/04/2008, 20h04
Non aucune, j'ai essayé hier soir mais je ne suis pas encore passé à l'acte.
En fait j'ai un peu peur de me retrouver comme un boulet sur un jeu vide avec trois clampins dans un an.
Selon vous, cela pourrait il arriver à LOTRO ?

difficile a dire mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il y a une communeauté accro a jeu. et la sortie d'une extension (payante) cet automne va certainement relancer le jeu.

ps: je suis a Bree, ce soir grande fête au Poney Fringuant (chacun paye sa consommation)

Ouaflechien
08/04/2008, 22h37
Bon voilà la soirée création de la confrérie c'est bien passée. J'ai donc le plaisir de vous annoncer la naissance de Dranacs (bon ceux qui viennent ici sont ceux qui font parti de la confrérie et donc sont déjà au courant mais quand même des fois qu'un égaré).

Avec plein de monde mais j'ai la flemme de tous les citer, demain promis je fais une liste. Je voulais mettre un screenshot mais la fonction tof de cplus ne marche pas alosr c'est pour plus tard.

Télo
08/04/2008, 23h56
bon, maintenant qu'on existe, va falloir se metter au travail ;)

et pour faciliter les choses au niveau artisanat, je vous met le liens d'un site qu'il est bien, c'est La Forge de Kaa (http://www.lotro-craft.com/home-fr.html). Je sais pas si il est à jour niveau recettes, mais au moins, si on met à jour nos persos, ça permet de voir à partir de quel niveau telle arme/armure... devient équipable et donc, ça permet de facilement passer commande entre nous.

Ouaflechien
09/04/2008, 07h07
bon, maintenant qu'on existe, va falloir se metter au travail

...

c'est vrai ça, au boulot maintenant.

*part se recoucher*

Ouaflechien
09/04/2008, 14h56
Enfin une image de la mega teuf d'hier.

http://tof.canardplus.com/preview/034b7927-3879-48c6-bcb9-f5ec493db327.jpg (http://tof.canardplus.com/show/034b7927-3879-48c6-bcb9-f5ec493db327.html)

Ouaflechien
09/04/2008, 21h22
bon si jamais vous lootez les produits suivant je suis interessé:
- la méche-dejonc
- la douce lobélia
- la sonnecor
- la vieux toby

ce sont des semences d'herbes a pipe. En échange vous finirez peut-être par avoir de l'herbe a pipe.

Acteon
09/04/2008, 22h36
jack n'est plus B)

Ouaflechien
09/04/2008, 22h46
jack n'est plus B)

qu'il brûle en enfer.

Sysco
10/04/2008, 00h29
j ai 2 ou 3 perso mais etant toujour seul au monde j ai stoper vous me donner envie ...

Télo
10/04/2008, 00h39
c'est bien d'avoir envie.

viendez, on commence à être plein de fou, on va rire

Roland Flure
10/04/2008, 07h02
j ai 2 ou 3 perso mais etant toujour seul au monde j ai stoper vous me donner envie ...
Je n'avais pas de persos mais ils m'ont donné envie, j'ai plongé et je ne le regrette absolument pas.
Viendez viendez, ça va être sympa ;)
En plus de ça d'ici quelques temps on aura tous sensiblement le même niveau, et là ça sera d'autant mieux !

Canard WC
10/04/2008, 08h12
Je me suis fait rétaper 4 fois hier en essayant de buter Pampras pour la fin du prologue de la quete épique côté elf. En fait c'est tous les Gob lvl 11 qui trainent sur le chemin qui aggros comme des bêtes qui me génent.
Si quelqu'un peut m'aider ce soir, je serai ravi !
:o

Ouaflechien
10/04/2008, 08h39
Je me suis fait rétaper 4 fois hier en essayant de buter Pampras pour la fin du prologue de la quete épique côté elf. En fait c'est tous les Gob lvl 11 qui trainent sur le chemin qui aggros comme des bêtes qui me génent.

on va tous venir, si il le faut je ramene mon mene 50 pour être sur. ;)

Ouaflechien
10/04/2008, 10h04
plus sérieusement il me semble que Lomelendil et Sheileig sont aussi des elfes (niv 9 ) donc essai de voir avec eux.

Télo
10/04/2008, 10h18

je viendrai aussi, je dois la finir avec mon capitaine 44 (et c'est pas une blague :p)

Ouaflechien
10/04/2008, 20h01
Bon après 2 jours d'existence voici la liste des membres de la confrérie des Dranacs:
Nom du perso (pseudo du joueur) - par ordre alphabétique
Abelard (Ouaflechien)
Actheon (Acteon)
Baraz (Roland Flure)
Bohort (Télo)
Elordrile (Canard WC)
Feanrod (rOut)
Lokoss (Sysco)
Lomelendil (-)
Reilnarhg (orime)
Sheileig (-)

reroll
Aldfrith (Ouaflechien)
Cuchorea (rOut)
Mhara (Télo)
Umeamacil (Lomelendil)

Xam
12/04/2008, 12h52
Bonjour,

Fidèle lecteur de Canard PC, je joue à Lotro avec un ami depuis bientôt deux mois.
Nous n'avons pas encore de confrérie et nous aimerions vous rejoindre si cela est possible, a qui dois-je m'adresser ?

Mon perso se nomme Randyl.

Je vous souhaite bon jeu en espérant pouvoir vous rejoindre IG...

Roland Flure
12/04/2008, 15h15
ok Xam je t'ai mis dans mes amis ig, je t'envois l'invitations dés que tu te connecteras.

rOut
12/04/2008, 16h35
J'ai mis mes deux artisants en lien dans ma signature, ceci dit ca serait sans doute pratique que Mr T mette le premier post à jour et que chacun enregistre son profil d'artisanat sur lotro-craft.com :)

Ouaflechien
12/04/2008, 19h19
faut pas rêver il y a longtemps qu'il ne s'intéresse plus au sujet. je vais devoir créer un nouveau fil.
Randyl est rajouté à ma liste d'ami.

Bon, Télo est en congé et moi aussi. je suis encore dispo ( + ou -) ce soir et demain matin. Après ce ne sera pas avant le prochain week-end. Mais je passerai certainement par le forum.

Canard WC
12/04/2008, 19h46
moi je joue régulièrement, mais qu'est ce que c'est dur de soloter dans ce jeu.
Enfin niveau 10, le chasseur commence à devenir bien puissant avec sa compétence de concentration, et ses pièges, y'a des trucs sympas à faire avec ce job !

Ouaflechien
12/04/2008, 20h45
moi je joue régulièrement, mais qu'est ce que c'est dur de soloter dans ce jeu.
Enfin niveau 10, le chasseur commence à devenir bien puissant avec sa compétence de concentration, et ses pièges, y'a des trucs sympas à faire avec ce job !

tu as une semaine pour débarquer à Bree avec un niveau supérieur à 10, après on joue ensemble, promis. (c'est valide pour les autres).

Ouaflechien
12/04/2008, 21h08
voici la liste des membres de la confrérie des Dranacs:

Abelard (Ouaflechien)
Actheon (Acteon)
Baraz (Roland Flure)
Bohort (Télo)
Elordrile (Canard WC)
Feanrod (rOut)
Lokoss (Sysco)
Lomelendil (-)
Reilnarhg (orime)
Sheileig (-)

reroll
Aldfrith (Ouaflechien)
Cuchorea (rOut)
Mhara (Télo)
Silminmacil (rOut)
Umeamacil (Lomelendil)

Roland Flure
12/04/2008, 23h37
tu as une semaine pour débarquer à Bree avec un niveau supérieur à 10, après on joue ensemble, promis. (c'est valide pour les autres).
Ca tombe bien, j'ai débarqué à Bree aujourd'hui et je suis lvl15. J'ai le temps de prendre encore quelques niveaux en attendant, après on pourra monter des groupes entre Dranacs ;)

Canard WC
12/04/2008, 23h40
J'suis lvl 11 depuis ce soir !
En tout cas merci à Feanrod qui m'a fabriqué du superbe équipement avec le cuir que je lui ai donné ! Je suis passé de 70 à 150 d'Armure d'un seul coup !

:wub:

Roland Flure
13/04/2008, 00h12
En parlant d'armure, à partir de quel lvl le champion peut porter des armures lourdes ? (je ne me souviens même plus, mais je crois n'avoir que de l'intermédiaire ...)
Fouettez moi si je peux déjà mais que j'ai pas fait gaffe :blink:

Ouaflechien
13/04/2008, 08h39
En parlant d'armure, à partir de quel lvl le champion peut porter des armures lourdes ? (je ne me souviens même plus, mais je crois n'avoir que de l'intermédiaire ...)
Fouettez moi si je peux déjà mais que j'ai pas fait gaffe :blink:

niveau 15 pour le bouclier et 20 pour l'armure lourde, c'est marqué dans le RTFM.

Ca tombe bien, j'ai débarqué à Bree aujourd'hui et je suis lvl15. J'ai le temps de prendre encore quelques niveaux en attendant, après on pourra monter des groupes entre Dranacs ;)

et tu arrêtes de jouer jusqu'à mon retour. s'tun ordre soldat.

Roland Flure
13/04/2008, 08h48
niveau 15 pour le bouclier et 20 pour l'armure lourde, c'est marqué dans le RTFM.

Au temps pour moi.

et tu arrêtes de jouer jusqu'à mon retour. s'tun ordre soldat.
Je peux me calmer sur les quêtes et forger un peu plus... ou pas :rolleyes:

Elidjah
13/04/2008, 13h57
J'installe le bouzin, je patch et je vous rejoinds tiens, j'ai un capitaine qui doit être lvl 15 environ (nick : Elidjah), je vous whispe ingame les canards.

rOut
15/04/2008, 01h32
Tiens, avec le Book XIII qui arrive a la fin du mois, il vont intégrer la pêche : http://www.lotro.com/book13
Et puis d'autres trucs aussi, mais bon, comme je ne sais plus qui demandais l'autre jour. Ya plus de raisons de continuer à jouer à wow maintenant :).

En passant, c'est pas pour dire mais le site européen est grave à la ramasse niveau suivi. Alors que les ricains ils ont fait un site super joli, et un wiki bourré d'infos sur le jeu, nous on a à peine droit à une liste de news et un forum...

Canard WC
15/04/2008, 07h39
Tiens, avec le Book XIII qui arrive a la fin du mois, il vont intégrer la pêche : http://www.lotro.com/book13
Et puis d'autres trucs aussi, mais bon, comme je ne sais plus qui demandais l'autre jour. Ya plus de raisons de continuer à jouer à wow maintenant :).

Wabon :wub:
C'est moi qui en parlais, pour moi un MMORPG sans pêche n'est pas un vrai MMORPG !
La montée en puissance de ce jeu est quand même assez impressionnante.

ougarit
15/04/2008, 10h39
Bon après 2 jours d'existence voici la liste des membres de la confrérie des Dranacs:
Abelard (Ouaflechien)
Actheon (Acteon)
Baraz (Roland Flure)
Bohort (Télo)
Elordrile (Canard WC)
Feanrod (rOut)
Lokoss (Sysco)
Lomelendil (-)
Reilnarhg (orime)
Sheileig (-)

reroll
Aldfrith (Ouaflechien)
Cuchorea (rOut)
Mhara (Télo)
Umeamacil (Lomelendil)

Si la Moria est intéressante mon 50 vous rejoindra.

Acteon
15/04/2008, 11h47
Yo les dranacs!
Dite je doit aller regler le compte d'admir avec grand-pas, c'est faisable seul?
Sinon Personne ne doit y'aller aussi?

Ouaflechien
20/04/2008, 12h05
bon normalement je devrais être de retour dans la journée ce soir au pire. Plein de truc a régler.

J'espère qu'il y aura du monde pour le Galgal.

Elidjah
20/04/2008, 13h59
Je serais dispo vers 15h30 / 16 H

Duncannf
20/04/2008, 15h03
Dites, juste une question les canards :
vous avez choisi le serveur RP mais...jouez-vous RP ( enfin, sans être intégriste non plus hein) ou bien l'ambiance est-elle semblable à celle du forum?

Ouaflechien
20/04/2008, 15h24
vous avez choisi le serveur RP mais...jouez-vous RP ( enfin, sans être intégriste non plus hein) ou bien l'ambiance est-elle semblable à celle du forum?

ben le rp sur un mmo :siffle:

EvilPNMI
20/04/2008, 16h10
Bin je voudrais pas contredire le dernier post mais le RP sur le serveur Estel est respecté en mode "parler" (RP strict) jusqu'aux canaux "échanges" et "Recherche de communauté" (pas mal de RPistes rappellent à l'ordre ceux qui ne le sont pas). En communauté ou en confrérie après c'est une histoire d'appréciation bien entendu.
Après je concède que ce soit saoulant de voir des gardiens bien bourrins parler façon érudit courbettes-donc-auquel, ou de se faire reprendre parce qu'on a tendance à parler vulgaire (mon perso est cambrio, et loin d'avoir eu une grande éducation, malgré la maman MDS).
Bref, dans l'ensemble le serveur Estel bénéficie d'un RP correct.

Roland Flure
20/04/2008, 16h51
Ben entre nous l'ambiance est comme sur le fofo. Avec les autres joueurs, tu trouveras toujours quelqu'un avec qui RP. Bon, il m'est arrivé plusieurs fois de me faire ignorer copieusement. Mais globalement, l'ambiance du serveur est très bonne.

Ouaflechien
20/04/2008, 18h43
Liste mise à jour:

Abelard (Ouaflechien)
Actheon (Acteon)
Baraz (Roland Flure)
Bohort (Télo)
Elordrile (Canard WC)
Feanrod (rOut)
Kang (?)
Lokoss (Sysco)
Lomelendil (-)
Randyl (Xam)
Reilnarhg (orime)
Sheileig (-)

reroll
Aldfrith (Ouaflechien)
Cuchorea (rOut)
Mhara (Télo)
Silminmacil (rOut)
Umeamacil (Lomelendil)

PS: je doit avoir une vision plus stricte de la notion de rp, pas vraiment adapté au mmo.

je crée un nouveau fil avec la liste des membres tenue à jour en premier post.

Roland Flure
20/04/2008, 21h05
PS: je doit avoir une vision plus stricte de la notion de rp, pas vraiment adapté au mmo.
Je vois ce que tu veux dire et je suis totalement d'accord avec toi, mais bon une petite session improvisée avec un autre joueur de temps en temps ça fait quand même plaisir.

Nelfe
25/04/2008, 14h03
Salut les noobs.
Je dll actuellement les 14j d'essais de LOTRO.

Si le jeu m'intéresse, je lâche WoW pour lui. Pourquoi ? Je n'ai pas le temps de m'investir dans du PVE HL et pourtant, c'est ce qui m'intéresse. Et farmer Karazhan 154896 fois, c'est cool un moment mais là ça me gave, donc j'aimerai voir d'autres horizons.

A part le charme tolkiennien, qu'est ce qui est un + comparé à WoW dans LOTRO ?

Jeckhyl
25/04/2008, 14h06
Y'a des elfes qui font du skate sur des boucliers dans des escaliers j'espère.

Nelfe
25/04/2008, 14h08
Bah ce que je cherche surtout, c'est du RP et des beaux paysages pour remplir le dossier screenshots. Le PVE HL, dans LOTRO, je crois pas que ça existe réellement, du moins pas comme dans WoW

Télo
25/04/2008, 14h12
Y'a des elfes qui font du skate sur des boucliers dans des escaliers j'espère.

Peut être, mais j'en ai pas encore vu, dommage.

Sinon, pour répondre à Nelfe, et comme dit dans les commentaires sur la news, je connais pas wow mais au niveau communauté, celle du serveur RP est assez sérieuse et sympa, et j'y ai pas encore trouvé de kikoolol.

sinon niveau environnement, ben la découverte des lieux/personnages emblèmatiques est toujours un bon moment.

Dès que tu auras installé le trial, fais nous signe (liste des persos dans le topic dranacs) et on t'intégrera, c'est toujours plus facile de répondre aux question directement en jeu.

Nelfe
25/04/2008, 14h13
Normalement, si ma copine ne vient pas ce soir, je serai là ce soir. Sinon dimanche.

Ouaflechien
25/04/2008, 17h46
l'avantage de lotro sur wow c'est qu'il n'y a pas les joueurs de wow sur lotro...

c'était mon commentaire langue de pute du jour.

Johnny Ryall
25/04/2008, 17h52
bah perso quand j'ai essayé c'était au tout début, c'était gavé de ptits branleurs qui sortaient de WoW, pas foutu de demander les choses un minimum poliment , sans parler des lire les infos/didacticiels.

Pi pour grouper, laisse tomber. Ca a ptêtre changé depuis, mais ça m'avait vacciné.

Bah tiens, je viens de retrouver mon post e l'époque
http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=321606&postcount=97
( celui qui retrouve les 5 mots que je devais absolument caser gagne 3 points )

bizarre comment ce sont les mauvais souvenirs qui restent.

Télo
25/04/2008, 18h12
Gille de la tourette, dimorphisme, uchronie, panacée et vaséctomie.

J'ai bon, hein, j'ai bon??

Duncannf
25/04/2008, 19h47
A part le charme tolkiennien, qu'est ce qui est un + comparé à WoW dans LOTRO ?

Il est beaucoup plus beau, beaucoup plus adulte, beaucoup moins porté sur l'optimisation de rooxxor des personnages via des épées de feu +25 qu'on acquiert après 15 raids avec un taux de drop de 0,5% et qui défoncent les anciennes épées de feu +24 du donjon d'avant.

L'immersion est bonne, la communauté plus agréable et Turbine ajoute du contenu régulièrement.

Télo
25/04/2008, 19h59
Il est beaucoup plus beau, beaucoup plus adulte, beaucoup moins porté sur l'optimisation de rooxxor des personnages via des épées de feu +25 qu'on acquiert après 15 raids avec un taux de drop de 0,5% et qui défoncent les anciennes épées de feu +24 du donjon d'avant.

L'immersion est bonne, la communauté plus agréable et Turbine ajoute du contenu régulièrement.

Pas mieux.

Johnny Ryall
25/04/2008, 21h21
Gille de la tourette, dimorphisme, uchronie, panacée et vaséctomie.

J'ai bon, hein, j'ai bon??

Ptin je pensais pas que quelqu'un allait jouer.... Faut que je les retrouve maintenant.

Télo
25/04/2008, 21h31
Ptin je pensais pas que quelqu'un allait jouer.... Faut que je les retrouve maintenant.

j'étais au boulot, j'avais que ça à faire :p, mais taper vaséctomie avec du monde derrière (petit pot organisé), c'est tendu

Ouaflechien
25/04/2008, 21h35
j'étais au boulot, j'avais que ça à faire :p, mais taper vaséctomie avec du monde derrière (petit pot organisé), c'est tendu

quelle honte, au lieu de venir jouer avec ses petits camarades, égoïste va.

Télo
25/04/2008, 23h02
quelle honte, au lieu de venir jouer avec ses petits camarades, égoïste va.

Ouais enfin au boulot, j'ai pas lotro, et je bosse sur un pc qui fait ramer le démineur donc bon...

Et puis les pots, ça me gave un peu, quand t'as du boulot à faire et que t'as 5-6 personnes derrière qui tapent la discute sur des trucs sans intérêts, ben tu fais autre chose en attendant que ça finisse.

Ouaflechien
26/04/2008, 09h33
Ouais enfin au boulot, j'ai pas lotro, et je bosse sur un pc qui fait ramer le démineur donc bon...

Et puis les pots, ça me gave un peu, quand t'as du boulot à faire et que t'as 5-6 personnes derrière qui tapent la discute sur des trucs sans intérêts, ben tu fais autre chose en attendant que ça finisse.

toi aussi tu bosses sur un pc en carton ;)

Nelfe
26/04/2008, 22h17
5h d'install et update : install corrompue, j"abandonne pour ce soir.

Ouaflechien
27/04/2008, 08h41

courage tu vas y arriver. Ne laisse pas le désespoir t'envahir.

ERISS
27/04/2008, 12h40
Pff, ils ont toujours pas amélioré leurs serveurs?
Moi ça m'avait pris 40 heures pour pouvoir tester le jeu; faut s'accrocher...:
11h(download mauvais) +15h(bon download) +12h(serveur down) +1h30(patchage+defrag)

Nelfe
27/04/2008, 20h33
140/4045 au "Update Game data", courage, ptet que demain je pourrai tester...

Gladia
27/04/2008, 22h31
140/4045 au "Update Game data", courage, ptet que demain je pourrai tester...Normalement ca va vite à partir de là. J'avais mis à peine une heure je crois, en surveillant les %ages. (Drôle de pourcentage d'ailleurs, le patch était mis à jour à 4xx% à peu près ^_^)

En revanche t'as vraiment 14 jours d'essai? Tu l'as trouvé où? Parce que là mon trial vient de finir, et c'était 7 jours.
J'ai eu le temps de monter niveau 15 en trainassant beaucoup (je me perdais tout le temps) et en jouant environ 3h par soir.

La limite du trial tu verras : pas d'échange, pas d'hôtel des ventes, pas de courrier (en fait à part ton loot, le craft et les objets de quête, on ne pourra pas t'équiper). Ce sont les restrictions que j'ai pu constater. Il y en a peut-être d'autres.

A présent je me tate pour continuer. Je verrais si j'arrive à choper une boite pas trop chère (15€ sur le net j'ai vu) et si l'abo descend à moins de 10€/mois.

Nelfe
27/04/2008, 23h30
Heu ouais, c'est marqué ça sur la page du trial : 14j.

Pour la version d'essai, ça me suffira largement^^

Nelfe
28/04/2008, 07h58
Bon alors j'ai pu tester en speed ce matin

Pour le moment je trouve ça sympa, les combats sont un peu mous mais je met ça sur le dos de mon lvl 2 (j'ai un Elf Hunter) Gameplayment parlant, ça reste assez identique à du WoW donc je suis pas dépaysé

Par contre je suis sur le serveur Nimrodel, la VO du trial ne permettant pas d'aller sur les serveurs français

Télo
28/04/2008, 12h15
erf, c'est assez ballot ça, mais si tu veux, je peux créer un truc coté elfe/nain sur ce serveur et te rejoindre, c'est toujours plus facile en cas de questions ou autre

Gladia
28/04/2008, 18h42
Heu ouais, c'est marqué ça sur la page du trial : 14j.Hannn mais t'as la démo américaine toi c'est pour ça (si ça se trouve c'est pour ça aussi que t'as eu des ennuis et que c'était si lent à updater).
C'est dommage, si tu veux continuer à jouer ton perso tu seras obligé d'avoir une boite américaine et tu ne pourras pas jouer sur les serveur européens.
Les deux versions ne sont pas compatibles il me semble (d'après ce que j'ai pu lire mais j'ai peut-être mal compris).

Le trial européen c'est que 7 jours (http://www.lotro-europe.com/), il y a arnaque ^_^.

PS : oui le hunter j'ai aussi trouvé ça très mou, mais ca s'arrange ensuite, surtout avec de meilleures armes, et des compétences en plus.

Ouaflechien
28/04/2008, 18h50
c'est possible de transférer un perso de serveur et ça pour seulement 17€99.... non finalement je n'ai rien dis.

orkazil
28/04/2008, 19h23
dites, les Dranac, vous faites aussi du pvmp parfois ? coté héros, ou monstres ?
et c est quoi la moyenne de vos levels ?
J hesite a bouger ma cambrio ou ma nhobbite chasseuse, je suis sur Sirannon.
Ca dependra un peu de vos niveaux ;)

Nelfe
28/04/2008, 19h31
Hannn mais t'as la démo américaine toi c'est pour ça (si ça se trouve c'est pour ça aussi que t'as eu des ennuis et que c'était si lent à updater).
C'est dommage, si tu veux continuer à jouer ton perso tu seras obligé d'avoir une boite américaine et tu ne pourras pas jouer sur les serveur européens.
Les deux versions ne sont pas compatibles il me semble (d'après ce que j'ai pu lire mais j'ai peut-être mal compris).

Le trial européen c'est que 7 jours (http://www.lotro-europe.com/), il y a arnaque ^_^.

PS : oui le hunter j'ai aussi trouvé ça très mou, mais ca s'arrange ensuite, surtout avec de meilleures armes, et des compétences en plus.

Je compte pas garder mes persos t'façon. J'en ai juste fait des bidons pour tester les classes, les races, visiter un peu, mais rien de définitif.

Bon point : graphiquement, avec les graph au max, ça rend super bien, largement au dessus de WoW. Et niveau customisation avatar, c'est pas mal foutu.

Télo
28/04/2008, 19h34
Y'a 4-5 lvl 50 (et bientôt moi j'espère) et pour ma part, je me suis pas encore frotté au PVP (à part 5 minutes coté orcs "pour voir"

Sinon, c'est une communauté assez récente avec de joueurs qui ont commencé il y'a peu pour certains, donc pas mal de niveau 20 ou moins (dont des rerolls).

Mais rien ne t'empèche de créer un perso sur Estel pour nous rejoindre.

Elidjah
28/04/2008, 19h45
Livre 13 dispo en téléchargement chez cluclu - > http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-254980-0-le-seigneur-des-anneaux-online-les-ombres-d-angmar-patch-livre-13.html

Miam :)

Ouaflechien
28/04/2008, 22h23
pour le Pvmp je l'ai aussi un peu essayé coté monstre (une araignée ça change). Mais bon je veux bien m'y mettre un peu selon ce que vous voulez faire. Pour l'instant on est plutot à faire monter certain pour avoir une base de joueurs 50 (ça avance).

PS téléchargement du livre XIII en cours.

Nelfe
29/04/2008, 07h56
Sympa l'idée de titres : mon petit Elendilwë est devenu Elendilwë of Lorien, je trouve ça sympathique :)
Dans WoW, excepté les anciens titres JCJ et les actuels titres d'arène (assez dur à avoir), y'a que 2 titres (Champion des Naaru et Main d'A'dal), et très durs à avoir en plus.

Télo
29/04/2008, 09h54
Là niveau titre, t'auras l'embarras du choix entre ceux liés à l'origine, ceux des exploits, des professions, des évènnements saisonniers...

Nelfe
29/04/2008, 09h57
Je suppose qu'on ne peut pas les cumuler ? Du genre Branquignolle de la Comté, Maître Pêcheur, Haut Tondeur de Mouton, tueur de Mouches, Grand Spécialiste de Nettoyage des Hauts des Galgals.

Bon sinon ça m'intéresse vraiment, donc je pense venir durablement sur LotRO. Dites moi quelle classe il vous faut pour les Dranacs (dps, heal ou tank ?) et cay parti. Je préviendrais ce soir à mes guildies de WoW que j'arrête WoW (du moins temporairement), et dès que j'ai ma paye (demain ou jeudi j'espère), je me prends une boiboite (sauf si ce qu'on télécharge dans la version d'essai est suffisant, auquel cas je ne prends qu'un abo)

Kira
29/04/2008, 10h19
Bonjour à tous les canards. Je suis un ptit nouveau sur ce forum, même si je le parcours depuis ces débuts.

Bref, je me suis acheté lotro il n'y a pas longtemps. Je suis un petit champion level 7 sur le serveur Estiel.

Malgré le faite que j'adore ce jeu, jouer à plusieurs est beaucoup plus interressant. Y aurait-il une confrérie prête à m'accepter sachant que je suis casual et que je recherche l'entraide, la bonne humeur et le plaisir de jouer? :p

Roland Flure
29/04/2008, 10h22
[...]je suis casual et que je recherche l'entraide, la bonne humeur et le plaisir de jouer? :p
Un peu comme nous quoi. On te prend (mmmmm) dés qu'on se croise sur le jeu. Envois ton pseudo ;)

Télo
29/04/2008, 10h29
Je suppose qu'on ne peut pas les cumuler ? Du genre Branquignolle de la Comté, Maître Pêcheur, Haut Tondeur de Mouton, tueur de Mouches, Grand Spécialiste de Nettoyage des Hauts des Galgals.

Bon sinon ça m'intéresse vraiment, donc je pense venir durablement sur LotRO. Dites moi quelle classe il vous faut pour les Dranacs (dps, heal ou tank ?) et cay parti. Je préviendrais ce soir à mes guildies de WoW que j'arrête WoW (du moins temporairement), et dès que j'ai ma paye (demain ou jeudi j'espère), je me prends une boiboite (sauf si ce qu'on télécharge dans la version d'essai est suffisant, auquel cas je ne prends qu'un abo)

Titres non cumulables, mais à un certain lvl, tu peux avoir un nom de famille.
Au niveau de la classe, prends celui que tu apprécie le plus, on va pas forcer les gens à jouer ce qu'ils n'aiment pas (par contre je dis pas au niveau profession :p).

et puis sinon, si tu télécharges la démo euro, t'auras pas besoin d'acheter une boîte, mais au moins une clé et donc au final, une version boîte sera peut être moins chère.

Pour Kira, laisse ton pseudo dans le topic Dranacs. Sauf si tu cherches une autre confrérie.;)

Xam
29/04/2008, 10h57
Salut,

Pour une version Gold de Lotro à pas cher, jetez un oeil la... (http://www.play.com/Games/PC/4-/3513266/The-Lord-Of-The-Rings-Online-Shadows-Of-Angmar/Product.html)
Version gold = 45 jours gratuits et un cheval (poussif mais gratuit) au lvl 25 au lieu de 35

Nelfe
29/04/2008, 14h23
Voilà j'ai ma boîte, à ce soir sur le serveur.
Je vais reprendre le même nom que mon perso de base, à savoir Elendilwe, et ça sera encore une fois un Elfe chasseur.

Nelfe
29/04/2008, 18h58
Souhaitez moi bon courage :

http://tof.canardplus.com/preview2/61232280-aee1-498b-8a97-ff69222a1bde.gif (http://tof.canardplus.com/show/61232280-aee1-498b-8a97-ff69222a1bde.html)http://tof.canardplus.com/preview2/e0740618-37fb-4c28-ba7e-5f0ba27009e4.jpg (http://tof.canardplus.com/show/e0740618-37fb-4c28-ba7e-5f0ba27009e4.html)

:ninja: :ninja:

Nortifer
29/04/2008, 19h01
Bon courage :p

Ouaflechien
29/04/2008, 19h15
oui courage. et ne te trompa pas, c'est Estel le serveur des canards.

Nelfe
29/04/2008, 19h28
Estel signifiant Espoir, la poire étant un de mes fruits préférés, cqfd² je m'en rappellerai^^

Marty
29/04/2008, 20h49
Je suis bien tenté par ce jeu (la version gold a l'air sympathique) et je suis en plein dileme avec Age of Conan...
Je voulais savoir le coup de l'abonnement mensuel (pour 3 mois par exemple) ?

Autre question : L'add-on (sur la Moria je crois) est censé être prévue pour quand ?

Merci et ptetre à bientot sur les serveurs de LOTRO ! :)

Wawa
29/04/2008, 22h54
Ca a l'air vraiment sympas, je crois que je vais m'y mettre et tester le trial de 7 jours...pour une fois que j'ai une connection bien rapide pour télécharger le jeux.

A quoi ressemble les combats ? Vous auriez pas des vidéos ? Si vous pourriez m'en parlez un peu ( Je déteste les classes de corps a corps et les animations de ce qui ressemble a un voleur me font un peu gerber :ninja: ).

Y'a t'il un manque envers certaine classe actuellement ?

edit: j'ai un problème à la con, j'arrive pas à lire le mot de passe à entré dans l'étape 1 pour le trial de 7 jours. Si quelqu'un peut m'en choper un...

Télo
30/04/2008, 00h56
En l'occurrence non, vu que ça doit être une protection anti bots, fait changer le mot de passe jusqu'à en trouver un lisible. et parfois, c'est sensible à la casse (majuscules).

Gladia
30/04/2008, 01h30
Je voulais savoir le coup de l'abonnement mensuel (pour 3 mois par exemple) ?Hello,

J'ai craqué cet aprem, et pour le prix de l'abo j'ai choisi celui-ci :
Prix de l'abonnement : EUR 26,97€ pour 3 mois, auquel il faut apparemment rajouter de la TVA (enfin dans mon récapitulatif par mail ca m'indique 26,97€, ca ne parle plus des taxes).
C'était super bizarre d'ailleurs la liste. Pour une même période t'avais 2 prix différents.
C'est avec ClickandBuy.
L'autre solution pour payer était paypal, et je ne sais pas les prix par paypal.

Pour Wawa essaye par ce site-là, la case du code anti-bot fonctionne :
http://www.codemasters.fr/trylotro/trialkey.php?territory=French
Tu tapes le mot et après tu fais "entrée" (y a pas de case à cliquer, mais ça marche, il m'a générer une clef d'essai ;))

Wawa
30/04/2008, 03h01
Pile ce qu'il me fallait, j'avais un problème d'affichage, je ne voyais rien sur la page du site officielle.

Bon bah je vais tester ça même si je me remets à guild wars ^^
( Les combats de Lotro me font un peu peur.. )

Ouaflechien
30/04/2008, 06h43
...

Y'a t'il un manque envers certaine classe actuellement ?

...

il me semble que l'on manque d'un maître du savoir. c'est juste une indication absolument d'une obligation. Si tu décides de rester et de nous rejoindre tu peux jouer ce que tu veux... sauf Ménestrel.

Wawa
30/04/2008, 07h18
Hum Hunter ça à l'air de poutrer comme classe qui se prends pas la tête et qui fais d'énorme dégats. ( Je traine pas mal sur les fofo officiel. )

ps: eh ptin, lotro c'est joli en Very High après avoir vu quelque vidéo !.

Bon 35% des 8go5 :ninja: si le dl plante, je me suicide.

Nelfe
30/04/2008, 07h38
Bon courage, il m'a fallu 5-6h d'install+patchage :siffle:

Wawa
30/04/2008, 07h41
Bah mon install comprends le book 11. Donc que 2 à installer. T'as eu la même chose toi ?

Ca me dérange pas trops dans le sens que j'ai toute la nuit pour télécharger et que j'espère balancer l'installer demain matin pendant mon service. ( 9h de décalage avec vous : p )

Nelfe
30/04/2008, 07h56
Moi j'ai que le Book 13 à installer

Wawa
30/04/2008, 07h59
:o:o

Nelfe
30/04/2008, 09h11
J'ai 2 ptites question, vu que je suis pas chez moi avant ce soir 19h maxi :

- Y'a t'il moyen de customiser son interface comme dans WoW ? Parce que je trouve les barres de raccourcis très petites, et surtout agrandir la barre d'XP (j'ai mis 4h à trouver où elle était, la petite barre de 2mm de hauteur tout en bas :zzz:).

- Peut-on avoir une monture (genre cheval ou ponayz pour les hobbits), et si oui à quel niveau ? L'Eriador me semble terriblement vaste, et à pied mon elfe va peiner pour faire des aller-retour (surtout que y'a pas d'équivalent de la Pierre de foyer on dirait)...

Télo
30/04/2008, 09h24
Y'a moyen de tout customiser sur l'interface, mais j'ai pas le reccourcis clavier en tête là.

Et pour le cheval, c'est à partir du lvl 35, mais il coûte un rein. Mais sinon, t'as des "lignes" de transport qui coûtent quelques piècette. L'avantage c'est que t'as le trajet standard (courtes distances, cheval plus rapide que le cheval standard, pas de chargement de map) ou les trajets rapides (longue distance, arrivée directe à la destination, chargement de map). L'inconvénient, c'est qu'il faut avoir découvert l'écurie d'arrivée, et pour certaines routes avoir le niveau minimum.

Tu peux aussi choisir ta ville de domicile qui sera associée à ta carte de retour, et en tant que chasseur, tu débloquse au fil des niveaux des aptitudes qui te permettent de te rendre (toi et ta communauté) directement dans certaines villes et campements.

Nelfe
30/04/2008, 09h27
Pour les lignes de transport je vois, c'pas bien différent de WoW en fait.

Le cheval coûte combien environ ? Sachant que dans WoW, la monture de base coûte 100po environ, et la rapide 800. Histoire de me faire une idée :cry:

Télo
30/04/2008, 09h49
Y'a pas de base/rapide, et la monture c'est 4.5PO, mais crois moi, arrivé au niveau 35, t'auras de la chance si tu les as.

Nelfe
30/04/2008, 09h54
En effet ça parait pas cher du tout, mais apparemment oui le farming c'est chaud :ninja:

Nelfe
30/04/2008, 10h18
Au passage, c'est quoi les crafts les plus payant ?

Roland Flure
30/04/2008, 10h20
Au passage, c'est quoi les crafts les plus payant ?
Je sais pas, mon Nain est pas vénal pour une fois.
Quand je fabrique plein d'armes pour faire pxer mon craft, bah je les donne au premier traine-savatte qui passe une arme pourrie à la main.

Marty
30/04/2008, 10h56
J'ai craqué cet aprem, et pour le prix de l'abo j'ai choisi celui-ci :
Prix de l'abonnement : EUR 26,97€ pour 3 mois, auquel il faut apparemment rajouter de la TVA (enfin dans mon récapitulatif par mail ca m'indique 26,97€, ca ne parle plus des taxes).
C'était super bizarre d'ailleurs la liste. Pour une même période t'avais 2 prix différents.
C'est avec ClickandBuy.
L'autre solution pour payer était paypal, et je ne sais pas les prix par paypal.

Ca fait dans les 9€ par mois, pinaise, spa trop cher. Ca me tente de plus en plus comparé à Age of Conan.

Tu as acheté l'édition gold ?

Sinon j'ai pas bien compris ce que tu disais au niveau du payement, ca me parait beaucoup plus compliqué que pour wow. :blink:

Autres questions : il est possible d'acheter le jeu, de l'installer et d'entrée une clé d'essai de 7 jours ? Sinon, le compte d'essai peut-il être récuperé ensuite si on achete le jeu ?
Ca tourne bien sur vos machines ?

orkazil
30/04/2008, 11h28
Ca fait dans les 9€ par jour, pinaise, spa trop cher. Ca me tente de plus en plus comparé à Age of Conan.

9€ par jour, c est pas SI bon marché ;)

EN vrac, des métiers rentables :
- immédiatement, la récolte, essentiellement le minage, et vendre à l AH.
- plus tard (parce que ca coute cher à monter), la bijouterie, et la fabrication d armes/outils.
- le chasseur, effectivement ca poutre en mono target, mais il a aussi ses faiblesses (armure en carton, kitting pas evident dans Lotro).
- le monde est vaste, mais il n y a pas tant que ça de zones pour le haut niveau, et il y a des trajets rapides. De plus, chaque race a, outre sa carte de "bind", un teleport special, sans compter celui de la maison de confrerie, ensuite. Plus les dépalcements spécifiques (un capitaine peut invoquer un joueur, comme les demonistes de Wow, un gardien peut se faire invoquer par un joueur a qui il a donné un gland... cough). La mobilité est rarement un problème.

PS : je vous rejoint sur Estel, je ne sais pas si je crée un perso ou si je bouge un des deux que j ai sur Sirannon...

Marty
30/04/2008, 11h32
Erf oui par mois...

Télo
30/04/2008, 11h35
Niveau config, ça passe en tout à fond ou presque avec la mienne (voire ci dessous) en pas direct 10

Nelfe
30/04/2008, 13h59
J'ai une config largement plus faible que la tienne et je joue avec tout à fond sans aucun problème.

Gladia
30/04/2008, 16h00
Ca fait dans les 9€ par mois, pinaise, spa trop cher. Ca me tente de plus en plus comparé à Age of Conan.
Tu as acheté l'édition gold ?euh non, elle était à 50€ dans le magasin.

Sinon j'ai pas bien compris ce que tu disais au niveau du payement, ca me parait beaucoup plus compliqué que pour wow. :blink:Quand tu décides de prendre un abonnement payant, on te propose 2 méthodes de paiement : paypal ou clickandbuy. Je n'ai pas de compte paypal donc j'ai choisi clickandbuy, et là il y a une liste d'abonnement (enfin de période d'abonnement 1mois/3 mois/6mois/(un an aussi je crois) et donc tu choisis. Dans la liste il y avait pour la même période (3 et 6 mois) 2 prix différents. J'ai pris le moins cher pour les 3 mois :P.
Dans le magasin où j'ai choppé la boite il y avait aussi des cartes prépayées en vente. Mais j'ai pas vu où on rentrait les infos dans la partie abonnement en ligne.

Autres questions : il est possible d'acheter le jeu, de l'installer et d'entrée une clé d'essai de 7 jours ? Sinon, le compte d'essai peut-il être récuperé ensuite si on achete le jeu ?
Je pense que oui, puisque j'ai commencé par la version trial et que la je joue au jeu sans rien avoir eu à installer en plus depuis le dvd de la boite. Donc tu installes, tu récupères une clef trial sur le lien posté un peu plus haut, t'auras tes 7 jours gratuits, puis au bout des 7 jours, tu actives ton compte avec la clef commerciale, et hop 30 jours (ou 45 avec la version gold) et ensuite tu seras débité de l'abonnement que tu auras choisi.

Ca tourne bien sur vos machines ?J'ai un E2180 pas OC, une hd2600XT et 1Go et ca tourne très bien. Mais je ne suis qu'en 1280x1024, au dessus je ne sais pas (et je n'ai pas installé les high rez non plus, je doute que ma machine soit assez puissante).

Normalement ils ont optimisé leur moteur et il est sensé bien tourner même sur des "petites" machines.

@Nelfe : je pense qu'il y a moyen d'optimiser l'interface avec :
- les options d'UI (dans l'icone options) (tu peux afficher/cacher certains trucs, tu peux choisir la taille de l'interface (il y a un curseur) etc.
- ctrl+* tu déplaces certaines fenêtres de l'interface
- sur http://www.lotrointerface.com/ il y a l'air d'y avoir des mod mais j'ai pas testé.

Sinon je me suis baladée un peu plus hier, et c'est quand même un peu vide de monde (enfin quand le dernier mmo auquel on a joué est wow, ca fait un sacré changement ^_^) ou alors je joue trop tard :blink:.
Ou alors les gens sont ailleurs? C'est quoi la grosse grosse ville du jeu?

Télo
30/04/2008, 16h08
La grosse ville, c'est Bree, mais tu vas retrouver du monde à Thorin, Fondcombe, Esteldin, Aughaire, Ost Goroth. En gros tout les principaux points de départ de quètes.

Mais finalement comme le monde est assez vaste et pas surpeuplé non plus, on se marche peu sur les pieds.

Wawa
30/04/2008, 19h18
Azy je met a jour le jeux et c'est good.

De surcroit j'ai trouver un acheteur pour mon compte wow :lol:

Marty
30/04/2008, 21h06
euh non, elle était à 50€ dans le magasin.

Merci pour toutes les réponses !

M'enfin tu as acheté le jeu 50€ et c'était pas la version gold ? Car je suis aller voir à la FNAC et dans d'autres magasins, il y avait la version gold à 50€ (45 jours d'abonnement) et la version normal à 15€ (30 jours d'abonnements).

D'ailleurs, vous voyez de l'interet à prendre la version gold ? (Description (http://www.lotro-europe.com/options.php))

Edit : Euh pourquoi les US ils ont "play free for 14 days" et nous "Jouer gratuitement pendant 7 jours" ? :|

Wawa
30/04/2008, 21h53
Codemaster est une boite ricaine, c'est une autre boite qui doit s'occuper du jeux en Europe pour la distribution.

( Cf forum Anglais. )

Gladia
30/04/2008, 23h47
M'enfin tu as acheté le jeu 50€ et c'était pas la version gold ? Car je suis aller voir à la FNAC et dans d'autres magasins, il y avait la version gold à 50€ (45 jours d'abonnement) et la version normal à 15€ (30 jours d'abonnements).Coucou,
Je disais justement que la version gold était à 50€, en sous-entendant que c'était trop cher pour moi, j'ai prix la version normale à 15€ ce qui est un très bon prix quand on sait qu'il y a un mois inclus dedans ;).
Si la gold avait été dans les 30€ j'aurais ptet craqué (histoire d'avoir une monture plus tôt, et un magnifique paillasson "bienvenue" pour ma future maison ^_^)

@Telo : ok, j'ai pas encore beaucoup voyagé, je verrais dans les autres villes. Ca ne me gène pas trop, ca me fait bizarre en fait.

@Wawa : Je crois que c'est le contraire, c'est Codemaster pour l'Europe et les US je ne sais pas. Ptet directement Turbine? Ils s'occupaient de leur précédents jeu directement si mes souvenirs sont bons.

Nelfe
01/05/2008, 09h50
Par contre la durée de maintenance des serveurs cay abusé : jusqu'à 14h :o

EvilPNMI
01/05/2008, 10h06
Aujourd'hui c'est même 16h, va falloir jouer à autre chose ^^

Marty
01/05/2008, 12h16
Si la gold avait été dans les 30€ j'aurais ptet craqué (histoire d'avoir une monture plus tôt, et un magnifique paillasson "bienvenue" pour ma future maison ^_^)

C'est sérieux cette histoire de paillasson "Bienvenue" ? En lisant derriere la boite, j'ai compris que t'avais direct une barraque dans le jeu non ?

M'enfin c'est vrai que l'interet reste moyen.

Xam
01/05/2008, 14h45
J'ai payé ma version gold 21 € sur play.com (http://www.play.com/Games/PC/4-/3513266/The-Lord-Of-The-Rings-Online-Shadows-Of-Angmar/Product.html)
Les frais de port sont gratuit mais compter une bonne semaine pour la livraison.

Marty
01/05/2008, 14h46
J'ai payé ma version gold 21 € sur play.com
J'ai posté un lien un peu plus haut. Les frais de port sont gratuit mais compter une bonne semaine pour la livraison.

Ouai mais le jeu est en anglais non ? Sinon, je pense faire pareil que toi ! ;)

rOut
01/05/2008, 14h50
Aujourd'hui c'est même 16h, va falloir jouer à autre chose ^^
Même pas, ils sont de retour :love:

EvilPNMI
01/05/2008, 15h00
Même pas, ils sont de retour :love:
J'ai vu ça ^^ OTAN pour moi donc :D

Gladia
01/05/2008, 18h22
C'est sérieux cette histoire de paillasson "Bienvenue" ? En lisant derriere la boite, j'ai compris que t'avais direct une barraque dans le jeu non ?Ben oui c'est sérieux, c'est écrit, t'as un paillasson bienvenue :P. Ils ne disent pas une maison ;).
Ca ne m'étonne même pas cette histoire de paillasson. Dans AC1 on avait déjà un tas de bordel idiot à accrocher dans les baraques ^_^. Dont des pantoufles lapinous (faudrait que je retrouve les screens).

edit : voila, les bunny slippers (http://www.thejackcat.com/AC/Hobbies/Quests/BSlippers.htm).

Nelfe
01/05/2008, 19h31
Je viens de découvrir les instruments et le système de musique : c'est génial ^^

Canard WC
01/05/2008, 22h25
Je viens de découvrir les instruments et le système de musique : c'est génial ^^

Tiens regarde jusqu'où on peut aller avec les instruments, et a priori c'est vraiment de la musique In Game, jamais vu ça dans aucun MMORPG :o
http://fr.youtube.com/watch?v=TvtypTHi6jA&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=2If5NkIMxOc&feature=related

CHiche on se monte un groupe dans la Guilde !

Gladia
01/05/2008, 22h36
Edit : Euh pourquoi les US ils ont "play free for 14 days" et nous "Jouer gratuitement pendant 7 jours" ? :|Apparemment la période d'essai en Europe est passée à 14 jours aussi, je viens de voir ça sur le site off (lotro-europe.com)

Marty
01/05/2008, 22h48
Apparemment la période d'essai en Europe est passée à 14 jours aussi, je viens de voir ça sur le site off (lotro-europe.com)

Sur la page officiel, c'est marqué 7 jours mais quand on va plus loin, ca passe à 14 jours effectivement :)
C'est cool !

Xam
02/05/2008, 11h37
Ouai mais le jeu est en anglais non ? Sinon, je pense faire pareil que toi ! ;)

C'est la version multi-langues pour l'Europe (Anglais, Français, allemand de mémoire), de toute façon tu peux télécharger la version trial (en francais) et juste utiliser la clé de la boite...
De plus tu peux commencer par le trial de 7 (14 ?) jours, puis entrer ta clé tout en conservant ton (ou tes) perso(s).
Par contre il faut obligatoirement télécharger la version d'essai européenne pour se connecter aux serveurs français.

Marty
02/05/2008, 12h33
Par contre il faut obligatoirement télécharger la version d'essai européenne pour se connecter aux serveurs français.

Tu veux dire qu'avec ton jeu tu peux pas accéder au serveur des canards ?
Et j'aurais droit aux bonus de la version gold même sur les serveurs français ?

Je pose beaucoup de question mais je connais quelqu'un qui a eu des mauvaises surprises en fesant comme ca...

Mais la ca a l'air top et une version gold à environ 20€ ca vaut vraiment le coup. Ca fait deux mois gratuit pour 20€.

Le délai de livraison doit surement être plus long m'enfin...

Xam
02/05/2008, 18h05
Tu veux dire qu'avec ton jeu tu peux pas accéder au serveur des canards ?
Et j'aurais droit aux bonus de la version gold même sur les serveurs français ?

Aucun problème pour me connecter aux serveurs français (ou européens) et pour accéder aux bonus.

ougarit
02/05/2008, 18h19
Codemaster est une boite ricaine, c'est une autre boite qui doit s'occuper du jeux en Europe pour la distribution.

( Cf forum Anglais. )

Non turbine le développeur (créateur) est US, Codemaster, l'éditeur d'Europe :( est une boite GB

S'il y a des canards sur sirannon, faites signe. Face au désastre annoncé d'AOC, je me replie sur Lotro.

Marty
03/05/2008, 10h03
Aucun problème pour me connecter aux serveurs français (ou européens) et pour accéder aux bonus.

Ok ben je vais commander ca dès que possible ! :)

Wawa
04/05/2008, 03h55
Non turbine le développeur (créateur) est US, Codemaster, l'éditeur d'Europe :( est une boite GB

S'il y a des canards sur sirannon, faites signe. Face au désastre annoncé d'AOC, je me replie sur Lotro.

Merci de m'avoir corrigé, autant pour moi ^^/

Nelfe
04/05/2008, 09h41
Sympathique petite soirée hier soir dans la maison d'un des guildies, avec plein de concert et de boissons :)

Ouaflechien
04/05/2008, 13h48
Sympathique petite soirée hier soir dans la maison d'un des guildies, avec plein de concert et de boissons :)

c'était chez maître Kang qui comme tout les nains est riches a ne pas savoir que faire de son argent. après on a squatté une maison de guilde vide.

Nelfe
04/05/2008, 17h34
Salu je nide 1 po pour ma méson standar svp !

:ninja:

EvilPNMI
04/05/2008, 20h21
Je peux vous faire de la bière de miel suprême de contrebande par pinte si vous voulez :ninja:

Kira
05/05/2008, 08h32
Bon après une semaine de jeu et un tit champion humain level 12, j'avoue que j'accroche énormément à ce jeu.

L'univers est bien rendue, jamais eu de problème pour trouver un groupe, y'a toujours quelqu'un. L'ambiance rp est assez bien respecté.
Niveau combat, le champion se rapproche un peu du voleur de wow, une classe bourrine qui tape fort (j'adore ça!).

Mais ce à quoi j'adhère beaucoup c'est la quête principale. Ca donne envie de savoir la suite.

Sinon le monde est vraiment super grand, super fluide et super beau. Wé, moi qui pensait acheter Age of Conan à la fin du mois, ba je crois que je vais rester sur Lotro.

hamsterfou
05/05/2008, 10h11
Bon après une semaine de jeu et un tit champion humain level 12, j'avoue que j'accroche énormément à ce jeu.

L'univers est bien rendue, jamais eu de problème pour trouver un groupe, y'a toujours quelqu'un. L'ambiance rp est assez bien respecté.
Niveau combat, le champion se rapproche un peu du voleur de wow, une classe bourrine qui tape fort (j'adore ça!).

Mais ce à quoi j'adhère beaucoup c'est la quête principale. Ca donne envie de savoir la suite.

Sinon le monde est vraiment super grand, super fluide et super beau. Wé, moi qui pensait acheter Age of Conan à la fin du mois, ba je crois que je vais rester sur Lotro.

1 semaine pour dire si un MMO est bon c'est pas assez :)
Reviens nous voir quand tu seras haut level et que tu t'emmerderas comme un rat mort parce que le contenu HL est inexistant.

Kira
05/05/2008, 10h59
En même temps, je suis un casual, je joue pour m'amuser et prendre plaisir. Je serais haut-level dans 6mois peut etre... D'ici la je serais peut etre sur un autre jeu. Donc le contenu haut level, en faite, je m'en fous :)

Marty
05/05/2008, 12h59
En même temps, je suis un casual, je joue pour m'amuser et prendre plaisir. Je serais haut-level dans 6mois peut etre... D'ici la je serais peut etre sur un autre jeu. Donc le contenu haut level, en faite, je m'en fous :)

Donc le jeu est plutot bien fourni tant qu'on est pas haut level d'après vous ?

Entropie
05/05/2008, 13h43
Donc le jeu est plutot bien fourni tant qu'on est pas haut level d'après vous ?

oui on peut dire ca, mais dans mon cas, le soufflet est retombé fissa après 10 jours de jeux.

Je ne sais pas vraiment l'expliquer, p-e à cause du gameplay assez mou.

J'aurai p-e continué pour voir des zones plus "sombre" car là jusqu'au niv 15-16 c'est pas super flippant, et j'ai pas eu le courage de continuer "juste pour voir".

Rha si seulement on avait pu jouer les créatures du Mordor :)

Télo
05/05/2008, 14h12
A mon avis, le casual trouvera toujours à s'occuper même à haut lvl. Et ce d'autant plus que la première extension payante arrive avec de nouvelles zones et le niveau max qui passe de 50 à 60 (entre autres).

EvilPNMI
05/05/2008, 14h35
Perso j'arrive dans les moments où soi-disant "les HL se font chier" mais c'est marrant je trouve toujours un truc à faire, une instance à refaire avec untel, une prouesse à accomplir, une zone à explorer ou juste une centaine de pintes à crafter. Non je me fais pas chier. Je suis casual et je m'amuse, et a priori les moins casuals de ma confrérie ont toujours l'air de s'amuser même après plusieurs mois de niveau 50.

Nelfe
05/05/2008, 15h32
Je pense aussi qu'à haut lvl y'aura toujours un truc à faire : entre les prouesses, farmer cette ù*$^! de maison de luxe, etc, ça doit occuper.

Honnêtement hier aprem j'ai rien foutu, juste visité le pays de Bree et ce fut un régal pour mes yeux. La seule zone qui m'avait plu dans WoW c'était Féralas, et elle est bien en dessous de la réalisation du pays de Bree.

Niveau RP ça déchire, j'ai fais une séance de RP avec 2 humains et un autre elfe c'était génial, dans WoW j'en avais jamais fais.

L'entraide est présente, les joueurs t'aident directement. On sent une communauté ptet pas plus agée que WoW mais largement plus mature.

Bref LotRO est vraiment le MMO que je cherchais.

EvilPNMI
05/05/2008, 16h55
Hm la communauté Lotresque tape plus facilement dans la trentaine que celle de WoW je pense, d'une parce que y'a en jeu des gens qui ont lu les livres et pas seulement vu les films, et y'en a même qui ont lu le Silmarillon (bon c'est pas mon cas, je trouve Tolkien *hérésie on* chiantissime à lire *hérésie off*) et qui parlent elfe couramment en se rasant le matin.
En plus, l'arrivage récent de la communauté Ryzom n'a pas rajeuni la moyenne d'âge.

Sinon si jamais vous croisez une cambrioleuse déguisée en chasseuse habillée en rouge, qui boit de la bière et joue "It's a Rainy Day" au luth sans dire un mot, c'est ma pomme. :p

Marty
05/05/2008, 17h10
Hm la communauté Lotresque tape plus facilement dans la trentaine que celle de WoW je pense, d'une parce que y'a en jeu des gens qui ont lu les livres et pas seulement vu les films, et y'en a même qui ont lu le Silmarillon (bon c'est pas mon cas, je trouve Tolkien *hérésie on* chiantissime à lire *hérésie off*) et qui parlent elfe couramment en se rasant le matin.

Perso j'ai pas la trentaine, loin de la et j'ai tout de même lu le Silmarillon (et pas mal de Tolkiens). Bon, ok, c'est pas mes meilleurs bouquins ("Tolkien et l'art de décrire une porte sur 5 pages")...mais bon.

Enfin on s'en fou un peu et j'ai vraiment hâte de rejoindre cette communauté qui a l'air vraiment sympathique !
Et Nelfe, quand tu dis que tu as fait du RP, ca consistait en quoi exactement ? (j'en ai jamais vraiment fait non plus, enfin j'avais essayé dans wow mais euh...non)

Rhaaa vivement la fin de mes partiels !

Nelfe
05/05/2008, 19h50
Bah on a parlé avec les joueurs de l'immortalité des Elfes, l'interdit des Humains d'aller vers l'Ouest, mais pas du point de vue des joueurs mais de nos persos, donc comme une vraie partie de JDR papier.

rOut
05/05/2008, 19h52
oui on peut dire ca, mais dans mon cas, le soufflet est retombé fissa après 10 jours de jeux.

Je ne sais pas vraiment l'expliquer, p-e à cause du gameplay assez mou.

J'aurai p-e continué pour voir des zones plus "sombre" car là jusqu'au niv 15-16 c'est pas super flippant, et j'ai pas eu le courage de continuer "juste pour voir".

Rha si seulement on avait pu jouer les créatures du Mordor :)
On peut jouer les créatures du mordor.

Pour le haut lvl, je suis assez étonné, je n'y suis pas encore (mon perso le plus haut est lvl32, mais il me reste encore pas mal de zones à explorer - 40% je dirais - et je n'ai même pas commencé le premier des 13 livres (chacun comportant x - je ne sais pas combien vu que je ne les ai pas encore faits - chapitres à faire seul ou en groupe) sachant qu'a mon niveau je ne devrait en être qu'au 4eme à tout casser, ca me parait quand même relativement fourni. Peut être qu'au lancement du jeu ce n'était pas le cas, mais avec la tonne de mises à jour de contenu gratuites ca a bien évolué depuis me semble-t-il.

Et Nelfe, quand tu dis que tu as fait du RP, ca consistait en quoi exactement ?

C'est comme quand tu fais les bébés, mais par écrit et en faux...

Nelfe
05/05/2008, 21h07
Ca dépend mais je pense qu'il faut compter 15-16 chapitre par Livre. J'en suis au chapitre 11 du livre 1, donc avant de voir tous les Livres, j'ai le temps.

Fais les, l'histoire est géniale.

perikou
06/05/2008, 18h30
salut les canards !
je me mets bientôt a lotro, quand j'aurai fini mes partiels ou sinon c'est une 8eme inscription en 2eme année qui m'attend :p
je voulais juste savoir 2/3 trucs :
- y'a un site de référence pour ce qui est communauté/fofo sur le jeu? j'ai regardé le site officiel ça donne pas envie.
- quelle est a votre avis la config mini pour faire tourner le jeu a fond?

voilou je vous rejoindrai surement sur le serveur a la poire le rp j'aime bien ca, au début de l'été a priori
d'ici là bon jeu ;)

schnak
06/05/2008, 19h53
Raaaaah :sad:

Vous me donnez envie là les gars :(
Je suis pas un fin conaisseur du monde de Tolkien (disons que même si j'ai lu la fameuse trilogie de Tolkien, que j'ai lu "contes et légendes inachevés" des 3 ages -que je recommande au passage- je serais ps foutu de jouer un roleplay poussé à bout et parler de la création du monde, de la geste de Hùrin etc...) mais un bon mmo avec une ambiance sérieuse, interessant autant pour les casuals (de mon espèce) que les connaisseur dans une ambiance posée et respectueuse, c'est un peu mon rêve :wub:

Seuls deux truc me gêne :
1. Mon laptop est pourav, je doute que je puisse joeur au jeu avec ma config :|
2. Le fait de payer un abo. Je suis pas fan d'abbo en ligne, je sais qu'il y'a les cartes prépayés mais bon, j'en ai pas vu a la Fnuc (ou alors je suis miro)

Enfin, je m'y pencherais quand j'aurais fini mes partiels :rolleyes:

Krogort
07/05/2008, 18h05
J'ai pas joué a LOTRO depuis aout dernier, et si je me souviens bien j'avais stoppé car c'était beaucoup trop orienté farming.

Je m'explique, arrivé au niveau 50, il n'y avait que 3 zones a faire (et un raid a la con ou la principale difficulté était de boire une potion au bon moment) et je m'ennuyait sec (et PVP + Gardien ça le fait pas).

Et fallait farmer pour tout, (va tuer 400 vers pour avoir ton trait resistance +2%) ce qui était bien lourdingue.
De même pour les réputations qui venaient de sortir (va faire et refaire 300 fois la meme zone pour m'apporter tes trophées) et pour les armures qui vont bien pour un tank (va camper comme un autiste pendant 10h pour tuer un boss 4 fois étant donné que le taux de réussite de la fabrication avoisine les 25%).

Et le peu d'instance disponibles étaient ultra hardcore, je me souvient d'un truc du genre 6h pour en faire une, bon courage pour tenir 6h avec un groupe d'inconnus, yen a toujours qui ont piscine et qui laissent les 5 autres comme des cons.

Et il y avait aussi une pénurie de ménestrel si je me souvient bien ce qui compliquait encore plus les choses.

Je voudrais donc savoir si le jeu est toujours le même, ou si il a reçu des ajouts de contenu de qualité, pour savoir si je pourrai éventuellement m'y remettre.

Télo
07/05/2008, 18h18
Je commence juste à avoir les propositions de la part des contacts, mais pour le moment les raids j'en ai compté une dizaine.
Par contre le farming est toujours présent, mais bon, c'est pas non plus une étape obligée.
Coté ménéstrel, on a le notre perso à nous, dispo à la demande quand il fait pas la manche à la sortie du Poney Fringant.
Et niveau instance, y'a certes des longues, mais bon, elles peuvent être faites en plusieurs fois aussi.

Ouaflechien
07/05/2008, 19h40
Je commence juste à avoir les propositions de la part des contacts, mais pour le moment les raids j'en ai compté une dizaine.
Par contre le farming est toujours présent, mais bon, c'est pas non plus une étape obligée.
Coté ménéstrel, on a le notre perso à nous, dispo à la demande quand il fait pas la manche à la sortie du Poney Fringant.
Et niveau instance, y'a certes des longues, mais bon, elles peuvent être faites en plusieurs fois aussi.

vous m'avez demandé? maîîîîîître

ta pa 1 po

tonton-thon
07/05/2008, 20h50
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025917-retour-a-la-terre-du-milieu.htm

Plutôt sympa avec en prime la réduction actuelle sur l'abonnement, ça peut en faire réfléchir plusieurs :)

EvilPNMI
10/05/2008, 14h03
Ca sert à rien, (http://www.mawftft.org/forum/index.php/topic,100.0.html) donc c'est indispensable. Pour ceux qui se demandent encore comment jouer un morceau dans LOTRO.
Allez une tite pinte de bière au miel pour moi.

Canard WC
10/05/2008, 14h58
Ca sert à rien, (http://www.mawftft.org/forum/index.php/topic,100.0.html) donc c'est indispensable. Pour ceux qui se demandent encore comment jouer un morceau dans LOTRO.
Allez une tite pinte de bière au miel pour moi.

Arf, moi qui croyais que ceux qui jouaient sur les videos que j'avais vu sur Youtube faisaient tous du Live !
En fait c'était du playback.
:|

En tout cas, merci pour les liens, je vais m'y mettre pour sure !

EvilPNMI
11/05/2008, 11h46
Le live c'est tendu quand même, déjà parce qu'il faut mapper son clavier comme un piano (quoique si on a déjà un peu tracké il suffit de configurer comme Modplug pour retrouver ses marques), et ensuite à cause des "trop de requêtes du calme" quand on joue trop vite les notes (sur Misirlou par exemple :D Enfin de toutes façons c'est chaud à faire live ce morceau ^^). Et bizarrement en abc, aucun souci.

botu
14/05/2008, 13h50
Un petit message pour vous signaler que Naminea, chasseresse Elfe vient de fouler de ses petits pieds agiles les vertes collines de votre serveur Estel.

Peut-etre pourrions-nous boire un bon verre de vin de sauge si par hasard nous nous croisons non loin d'un auberge ?

Télo
14/05/2008, 14h09
Un petit message pour vous signaler que Naminea, chasseresse Elfe vient de fouler de ses petits pieds agiles les vertes collines de votre serveur Estel.

Peut-etre pourrions-nous boire un bon verre de vin de sauge si par hasard nous nous croisons non loin d'un auberge ?

"Vin de sauge". C'est bien une boisson d'Elfe ça. Sache qu'on tourne exclusivement à la bière brassée par notre chef (mais vu sa production, il a du être formé par des elfes aussi parce que ses mousses, elle font pas bien mal)

Et sinon, tu as un topic Dranacs un peu plus bas (ou haut, ça dépend) avec la liste de nos membres. Hésite pas à nous ajouter en ami et à nous contacter IG pour qu'on te confrérise (t'inquiète ça fait pas mal. Enfin si un peu au début mais une fois dans les vappes tu sens plus rien).

orkazil
14/05/2008, 16h46
youpi, un chasseur : à nous la mobilité, le dps de ouf, les trophées de monstres façon Oursin.... :)
welcome !

Zut, du coup j'ai oublié de répondre au message précédent, sur le contenu haut level de lotro... c'était peut etre vrai au lancement du jeu, mais ce n'est plus le cas, et je connais pas mal de "gros" joueurs qui vivent bien leur migration de FFXI, WOW ou EQ2 vers Lotro.... et sans collectionner les rerolls.

C'est sur qu'une guilde comme Millenium, qui cherche des défis à l echelle européenne, serait déçu à cet égard : lotro, c est surtout des instances à un ou deux groupes.

Mais le contenu est la, plus la possibilité de solo, de faire du pvp, de l artisanat, et maintenant de la peche, de jouer de la musique, faire du role play, voire du farming (pour les traits) et du commerce. Ah oui, et aussi, et surtout, de prendre du plaisir à découvrir, aider une communauté que je trouve extra (et j en ai fait, des mmorpg, en 10 ans).

That s all folks ;)

Elidjah
14/05/2008, 17h11
Mais le contenu est la, plus la possibilité de solo, de faire du pvp, de l artisanat, et maintenant de la peche, de jouer de la musique, faire du role play, voire du farming (pour les traits) et du commerce. Ah oui, et aussi, et surtout, de prendre du plaisir à découvrir, aider une communauté que je trouve extra (et j en ai fait, des mmorpg, en 10 ans).

C'est exactement pour cela que je suis de retour sur Lotro, finalement rien ne presse sur ce jeu, c'est LE jeu-ganja, tout le monde est sympa, prét à filer un coup de main et , chose qui me plait vachement, le roleplay est vraiment présent.

Ouaflechien
14/05/2008, 19h15
"Vin de sauge". C'est bien une boisson d'Elfe ça. Sache qu'on tourne exclusivement à la bière brassée par notre chef (mais vu sa production, il a du être formé par des elfes aussi parce que ses mousses, elle font pas bien mal)

....

baaaaan

ma bière c'est de la bonne, quasi made in belgium...

par contre c'est long a faire et j'ai la flemme.

EvilPNMI
15/05/2008, 09h54
Si tes bières ne font pas cet effet-là (http://avalon.sales-gosses.fr/~evilpnmi/pics/LOTRO/ScreenShot00025.jpg) C'est pas de la bière :ninja:

Nelfe
15/05/2008, 10h05
Dans mes débuts à LOTRO, un nain m'avait invité chez lui, il avait un fût à bière qui te téléportait n'importe où au hasard dans le monde (genre un lvl 15 en Angmar :o). Heureusement j'y ai pas touché, mais c'est intéressant à installer dans ma 1ère maison.

EvilPNMI
15/05/2008, 10h33
Toujours 40, je vois que tu bloques toujours sur des détails ERISS... Faut le vider le journal de temps en temps :D

orkazil
15/05/2008, 11h26
tu as raison... d ailleurs je vais installer une poubelle de 4.000 litres dans ma cuisine, parce que j ai l impression de passer mon temps à la vider, aussi !

Plus serieusement, le seiul moment ou j ai ete embeté avec cette limite de quetes, c est vers les niveaux 45 49, quand tu fais en meme temps l angmar, gobelinville, que tu chope les quetes Carn Dum / Bogbereth/Barad, et que tu traine les soldes des Monts Brumeux...

Nathan Adler
31/05/2008, 12h26
Bonjour à tous,

J'ai un peu de temps dans les semaines suivantes, et je me demande si je ne vais pas tenter ce jeu. Voilà mes questions, si une bonne âme pouvait me renseigner :
Je compte jouer surtout PvE ; est-il correct sur LOtR ? Est-ce surtout du "SoloRPG" ou il faut grouper pour faire les quêtes ?
Y-a-t-il une scénarisation ? Parce que mon péché mignon, c'est les histoires, et dans un univers comme le seigneur des anneaux, j'aimerais avoir un petit scénario.
Faut-il y jouer obligatoirement 15h par jour pour que ce soit un peu intéressant ?
Faut-il prendre la version Gold (Play.com... mais longueur d'acheminement) ou la version classique (Fnac, en bas de chez moi, 15 euros) suffit ?
Question subsidiaire : j'hésite en fait avec Hellgate London qui a bien baissé de prix ; je suis conscient que ce n'est pas le même genre de jeu, mais subjectivement quelqu'un a un avis ?Voilà c'est tout... Je précise que j'ai essayé (4 fois) de télécharger la démo 14 jours et qu'à chaque fois, quelque soit le serveur, je me suis trouvé devant une archive corrompue manifestement (et ce avec Firefox, avec ou sans Download manager... Grrrr)

Merci à ceux qui ont des réponses.

Télo
31/05/2008, 14h33
Bonjour à tous,

J'ai un peu de temps dans les semaines suivantes, et je me demande si je ne vais pas tenter ce jeu. Voilà mes questions, si une bonne âme pouvait me renseigner :
Je compte jouer surtout PvE ; est-il correct sur LOtR ? Est-ce surtout du "SoloRPG" ou il faut grouper pour faire les quêtes ?
Y-a-t-il une scénarisation ? Parce que mon péché mignon, c'est les histoires, et dans un univers comme le seigneur des anneaux, j'aimerais avoir un petit scénario.
Faut-il y jouer obligatoirement 15h par jour pour que ce soit un peu intéressant ?
Faut-il prendre la version Gold (Play.com... mais longueur d'acheminement) ou la version classique (Fnac, en bas de chez moi, 15 euros) suffit ?
Question subsidiaire : j'hésite en fait avec Hellgate London qui a bien baissé de prix ; je suis conscient que ce n'est pas le même genre de jeu, mais subjectivement quelqu'un a un avis ?Voilà c'est tout... Je précise que j'ai essayé (4 fois) de télécharger la démo 14 jours et qu'à chaque fois, quelque soit le serveur, je me suis trouvé devant une archive corrompue manifestement (et ce avec Firefox, avec ou sans Download manager... Grrrr)

Merci à ceux qui ont des réponses.

Dans l'ordre :
1 : PVE très correct, des quêtes sont réalisables seuls, pour d'autre il faut impérativement les faire en groupe sauf à les effectuer 10 niveaux au dessus de celui de la quête.
2 : au niveau scénario tu as une trame principale constitués de livres qui se compose chacun d'un dizaine de quêtes, ces livres sont tous plus ou moins liés entre eux. Au niveau des quêtes "annexes", il y'a toujours une histoire et se sont en principe des séries de 2-3 quêtes minimum.
3 : non.
4 : la version gold offre quelques bonus in game et il me semble que la période gratuite est de 45 jours. La version classique offre 30 jours. C'est une question de préférence. Si tu veux juste jouer, la classique est suffisante.
5 : connais pas Hellgate London

Si ça a pu t'aider, tant mieux.

Nathan Adler
31/05/2008, 15h50
Dans l'ordre :
1 : PVE très correct, des quêtes sont réalisables seuls, pour d'autre il faut impérativement les faire en groupe sauf à les effectuer 10 niveaux au dessus de celui de la quête.
2 : au niveau scénario tu as une trame principale constitués de livres qui se compose chacun d'un dizaine de quêtes, ces livres sont tous plus ou moins liés entre eux. Au niveau des quêtes "annexes", il y'a toujours une histoire et se sont en principe des séries de 2-3 quêtes minimum.
3 : non.
4 : la version gold offre quelques bonus in game et il me semble que la période gratuite est de 45 jours. La version classique offre 30 jours. C'est une question de préférence. Si tu veux juste jouer, la classique est suffisante.
5 : connais pas Hellgate London

Si ça a pu t'aider, tant mieux.

Merci. C'est exactement le type de réponses que j'attendais !
Question subsidiaire : le jeu te plaît (toujours) ?:rolleyes:

Cowboy
31/05/2008, 17h06
La version gold contient 7 mois de mise à jour et une monture au niveau 25.
La gold est à 21€ + 45jours (http://www.play.com/Games/PC/4-/3513266/The-Lord-Of-The-Rings-Online-Shadows-Of-Angmar/Product.html?cur=258), la classique à 18€ + 30jours (http://www.play.com/Games/PC/4-/918824/The-Lord-Of-The-Rings-Online-Shadows-Of-Angmar/Product.html).
Depuis la sortie du jeu, il doit y avoir 5-10Go de mise à jours à effectuer.

Télo
31/05/2008, 17h26
Toujours au bout d'un an.

Sixfeet5512
04/06/2008, 17h15
Bonjour!

Moi aussi je suis nouveau à cette communauté, je viens de chopper l'offre d'essai j'ai commencé hier, ça m'a l'air sympathique comme jeu ;)

Wow m'a gavé au bout de 6 mois, je suis trop casual pour suivre la course à l'armement... apparemment y'a moins ce problème dans lotro, c'est bon ça!

Je suis sur le serveur Estel, avec une femme ménestrel et une elfe chasseuse, je vous file les noms de mes persos dès que je m'en rappelle. Et la guilde CPC, ça m'intéresse.:wub::wub:

Ouaflechien
05/06/2008, 07h37
c'est calme chez les Dranacs en ce moment, très calme...

Canard WC
05/06/2008, 07h54
c'est calme chez les Dranacs en ce moment, très calme...
Oui, c'est peut être la cause à un jeu dont le nom se termine par Conan, et commence par Age :huh:
Enfin, je parle pour moi hein !

Télo
05/06/2008, 09h42
J'y suis pas passé hier moi sinon, j'y passe tous les jours et je tombe jamais sur personne :( , du coup j ereste pas non plus.
Et sinon pour ce week end on s'organise quelque chose?

Marty
05/06/2008, 11h14
Ma période d'essai vient de se finir et j'ai pas pu trop jouer la semaine dernière ni ce début de semaine.
Mais je compte m'y remettre, j'ai toujours ma clé qui dors dans ma boite de la gold édition. :)

Nelfe
05/06/2008, 14h27
Pareil, en ce moment j'ai pas trop eu le temps de jouer. J'ai du passer 4h active chez moi depuis vendredi soir, sinon j'étais 1/ chez mon meilleur ami 2/ chez ma copine.
Mais je pense repasser demain (ce soir concert gratuit, je suis de corvée pour y aller avec ma copine ><)

schnak
05/06/2008, 14h57
Toi aussi tu va au concert :o ?
Moi j'y vais avec des amis, pis c'est gratuit, donc pourquoi se priver ? ;)

Sinon, pour pas faire un trop gros HS, la config pour LOTRO est pas trop élevée ? Parce que je me laisserait bien tenté, mais j'ai un tout petit pc portable et pas très puissant :cry:
Bon, je pourrait chercher j'avoue, mais autant donner une utilité au message...

Ouaflechien
05/06/2008, 17h17
J'y suis pas passé hier moi sinon, j'y passe tous les jours et je tombe jamais sur personne :( , du coup j ereste pas non plus.
Et sinon pour ce week end on s'organise quelque chose?

tout pareil, après je vais sur un jeu qui... non non rien.

dispo pour vendredi, j'ai laissé un petit post sur le forum.

Nathan Adler
05/06/2008, 18h27
Bon, perso je l'ai acheté...

Mais la version normale, trouvée à 13 euros.
Je mets à jour (faut compter 152,3 heures) depuis hier...:|

Peut-être ce soir si j'ai le temps. Sinon je commence demain soir.

D'ailleurs, mode radin/on on peut commencer par l'essai gratuit et transférer son personnage ensuite -toujours ça de gagné ! hop, mode radin/off)

Télo
05/06/2008, 19h26
Oui si tu crés ton compte avec un clé d'essai et que tu mets ensuit à jour avec un clé abo. Par contre tu seras limité au niveaux des communications/échanges avec les autres joueurs.

Nathan Adler
05/06/2008, 22h30
Bon, premiers pas (en compte normal car je vais filer l'essai à un ami)...

C'est pas mal du tout :
Chapitre d'introduction correct :
j'aime assez le fait que ce soit scénarisé. Tout le chapitre d'introduction (pour moi à Bree) est bateau, mais correctement mené. Je trouve simplement que les combats sont très mous du genou
Les graphismes étaient pas top, mais si je les mets en très élevés, c'est déjà mieux. Qu'est-ce qui bouffe le plus ? L'anticrénelage ? Je n'ai pas de filtre anisotrope, alors... (Ma config : xp, e6600, 2 Go ram, 8800GTS 320 Mo)
Mon petit nom c'est Calpurnia (la prudente). Une championne. Parce que pour commencer, en bourrin c'est plus drôle. Et je suis sur le serveur Ethel (???) en RP.
Si il ya une guilde (confrérie) CPC, je suis partant...A plus tard !

Nelfe
06/06/2008, 07h40
Toi aussi tu va au concert :o ?
Moi j'y vais avec des amis, pis c'est gratuit, donc pourquoi se priver ? ;)

Sinon, pour pas faire un trop gros HS, la config pour LOTRO est pas trop élevée ? Parce que je me laisserait bien tenté, mais j'ai un tout petit pc portable et pas très puissant :cry:
Bon, je pourrait chercher j'avoue, mais autant donner une utilité au message...

Oui j'y suis allé, c'était sympa 2mn mais pas plus, surtout que c'est pas trop le genre de musique que j'écoute (mais madame Nelfe si).

Euh sinon pour la config, pour jouer avec tout à fond il faut un pc solide, sinon en baissant les options ça passe un peu partout.

Entropie
06/06/2008, 17h36
Les graphismes étaient pas top, mais si je les mets en très élevés, c'est déjà mieux. Qu'est-ce qui bouffe le plus ? L'anticrénelage ? Je n'ai pas de filtre anisotrope, alors... (Ma config : xp, e6600, 2 Go ram, 8800GTS 320 Mo)

Mets ton filtre Anisotropique à donf de chez donf (x16 je ne ne m'abuse) et un petit x2 ou x4 pour l'Anti Aliasing avec la conf que tu as, ça passe à mort et tu verras que c'est vraiment plus jolie.

kommissar_alan
20/07/2008, 13h08
Et bien voilà, ça va maintenant faire un mois que je joue à ce jeu et il me convient assez bien. On y retrouve les (bonnes) idées de Wow mais avec des graphismes et une population relativement "mature".

Bien sûr, il n'est pas exempt de défauts (système de courrier.. :rolleyes: ), mais il vise un certain "public" de joueurs (dont les vieux, comme moi) et la quasi-absence de PvP ne me gêne pas vraiment.

Au chapitre des regrets : faut quand même une configuration assez récente pour profiter des graphismes somptueux (pour un MMO, s'entend).

Ouaflechien
20/07/2008, 16h07
Et bien voilà, ça va maintenant faire un mois que je joue à ce jeu et il me convient assez bien. On y retrouve les (bonnes) idées de Wow mais avec des graphismes et une population relativement "mature".

Bien sûr, il n'est pas exempt de défauts (système de courrier.. :rolleyes: ), mais il vise un certain "public" de joueurs (dont les vieux, comme moi) et la quasi-absence de PvP ne me gêne pas vraiment.

Au chapitre des regrets : faut quand même une configuration assez récente pour profiter des graphismes somptueux (pour un MMO, s'entend).

j'ai entendu dire qu'il y avait des canards qui y jouaient encore... ou alors c'est une légende urbaine.