PDA

Voir la version complète : "Grosse" Config pour un ami (conseil pour Proc surtout)



Zapp le Grand
26/06/2012, 09h47
Bonzour les canards. Un ami à moi qui se traine un truc pas reluisant depuis quelques années va faire un gros achat pour un pc gamer/audio.

Voilà ce qu'il a repéré (pas trop de limite de budget) :

proc : Core I7 3770
CM : ASUS P8Z77-V
RAM : 2x Crucial Ballistix Sport 8Go PC12800
CG : ASUS HD 7850
Ventirad : Be Quiet Dark Rock 2

Il possède tout le reste (écran périph, boîtier SONATA 3,...)

Selon lui, le core I7 sera utilisé surtout car il se sert de son pc pour bosser "du son". Et comme je n'y connais pas grand chose en proc, je viens demander conseil auprès de ma chère communauté CPC

Il compte se prendre la config cette semaine, lors des soldes. Si vous pouvez donc l'aiguiller, je vous en serai bien gré!

Merci d'avance.

olih
26/06/2012, 11h23
*Avis perso* Je ne suis pas sur qu'acheter des pièces pendant les soldes soit une idée géniale : il y a en général peu de bons plans sur le hard récent et les temps de livraison on tendance à exploser *Avis perso*.

Ensuite débroussaillage :
1) La ram : pas vraiment d'avis tant que l'on reste sur de la value de marque.
2) Pas de SSD ? Franchement ? si le budget n'est pas trop limité c'est ce qui donnera le plus l'impression d'avoir une config "performante" même avec un proc anémique :ninja:.
3) Il n'a pas envisagé de disque dur ? Ou il réutilise un vieux ?
4) En fait il garde quoi de l'ancien précisément (de ses entrailles rongées par la rouille).
5) Il a surement besoin d'un os ?
6) C'est quoi l'alim intégrée du sonata ? (je crois qu'il y en a une).

MrChris
26/06/2012, 11h41
De mon coté le CPU je dis non, même pour le son il semble qu'un i5 3XXX soit plus que suffisant donc un i7 avec l'Hyper-Threading qui a peu de chance d'être utile en M.A.O c'est du gâchis.

Sinon oui un SSD pour "une grosse config" c'est LE composant indispensable.