PDA

Voir la version complète : Rétrco compatibilité XBox



Koala77
10/01/2007, 10h27
Petite question aux possesseurs de 360 n'étant pas connectés au Web... quels jeux Xbox sont compatibles sans mise à jour ? Halo et Halo 2 ça passe ? J'ai toruvé la liste suivante, mais elle indique bien qu'il faut télécharger quelque chose...

http://www.xbox.com/en-IE/games/backwardco...tygameslist.htm (http://www.xbox.com/en-IE/games/backwardcompatibilitygameslist.htm)

D'avance merci, c'est pour une collègue qui a pas envie de racheter 10 000 jeux à ses gosses.

Micerider
10/01/2007, 10h45
Petite question aux possesseurs de 360 n'étant pas connectés au Web... quels jeux Xbox sont compatibles sans mise à jour ? Halo et Halo 2 ça passe ? J'ai toruvé la liste suivante, mais elle indique bien qu'il faut télécharger quelque chose...

http://www.xbox.com/en-IE/games/backwardco...tygameslist.htm (http://www.xbox.com/en-IE/games/backwardcompatibilitygameslist.htm)

D'avance merci, c'est pour une collègue qui a pas envie de racheter 10 000 jeux à ses gosses.


Pour avoir toute la liste, il faut effectivement faire les updates.

Mais il me semble que les deux Halo tournent déjà avec la version de base.

Et je pense qu'il est possible de faire les updates à partir d'une clé USB après l'avoir DL de ton PC si ta 360 n'est pas connectée au net, mais je suis pas certain.

ccguns
10/01/2007, 10h56
Pour avoir toute la liste, il faut effectivement faire les updates.

Mais il me semble que les deux Halo tournent déjà avec la version de base.

Et je pense qu'il est possible de faire les updates à partir d'une clé USB après l'avoir DL de ton PC si ta 360 n'est pas connectée au net, mais je suis pas certain.

Je ne suis pas sûr pour la clé USB, mais à partir d'un CD gravé, tu peux faire les updates.

Micerider
10/01/2007, 10h59
Je ne suis pas sûr pour la clé USB, mais à partir d'un CD gravé, tu peux faire les updates.


Voilà, ça devait être ça alors :mrgreen:

Vu la dernière update, si j'arrive à mettre la main sur Conker en occase, je le prend! (manque plus que Jet Set Radio Future pour être satisfait).

NitroG42
10/01/2007, 13h39
il faut avoir le disque dur par contre.

ccguns
10/01/2007, 13h56
il faut avoir le disque dur par contre.

Yep, pour la rétro et l'update.

Micerider
10/01/2007, 14h09
Yep, pour la rétro et l'update.


De toute façon, jouer sur 360 sans HDD est réservé aux masos, qui ne veulent pas jouer en ligne (car update des jeux impossible) par télécharger les démos, pas jouer aux jeux Xbox Live Arcade, pas s'amuser avec la rétrocompatibilité, se taper des loadings plus longs dans certains jeux et ne pas exploiter les fonctionnalités multimedia de la machine...bref, ceux qui auraient mieux fait d'acheter un PS2 ;) (parceque si c'est pour une question de budget, ils en auront bien plus pour leur argent sur une console plus anciennes, ou la Wii).

Very-ape
10/01/2007, 15h36
Si on est pas connécté au Live on peut telecharger l'update ici. (http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm)

Ici (http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardscompatibility.htm) ça explique les différentes façons d'updater.

Ah tiens y'a Shenmue II et Conker dans le lot :lol:

Koala77
11/01/2007, 11h06
Si on est pas connécté au Live on peut telecharger l'update ici. (http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm)

Ici (http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardscompatibility.htm) ça explique les différentes façons d'updater.

Ah tiens y'a Shenmue II et Conker dans le lot :lol:


C'est exactement ce qu'il fallait... un grand merci de la part de ma collègue !

Pilosite
27/09/2007, 16h20
J'aimerai bien quelques détails sur la retro compatibilité :

ça donne quoi à l'écran? j'ai lu que les jeux étaient, dans la mesure du possible, en 720P ou 1080i : dans les faits ça donne quoi?

avez vous un lien ou un site qui tchatche dans le détail de la rétrocomp' et qui montre des tests ? le site officiel est un peu ledge

Micerider
27/09/2007, 16h37
J'aimerai bien quelques détails sur la retro compatibilité :

ça donne quoi à l'écran? j'ai lu que les jeux étaient, dans la mesure du possible, en 720P ou 1080i : dans les faits ça donne quoi?

avez vous un lien ou un site qui tchatche dans le détail de la rétrocomp' et qui montre des tests ? le site officiel est un peu ledge

J'ai essayé trois jeux retrocompat :

Halo 2 : upscalé en 720p, 16/9, ça passe très bien, et c'est plus joli que sur la Xbox originale, il y a de temps en temps un espèce de ghosting de certains décors à l'écran qui s'estompe parfois tout seul, parfois il faut redémarrer -_-

Fable : Ne passe qu'en 4/3, mais est upscalé

Jet Set Radio Future : Pareil.

JojoLeMerou
27/09/2007, 16h43
Moi je n'ai essayé que Dead or Alive 2 Xbox, qui au final est en 16/9 et quasiment aussi beau
que le Dead or Alive de la 360. Pour 5 €.

J'exagère un peu mais à peine.

Pilosite
27/09/2007, 16h44
Moi je n'ai essayé que Dead or Alive 2 Xbox, qui au final est en 16/9 et quasiment aussi beau
que le Dead or Alive de la 360. Pour 5 €.

J'exagère un peu mais à peine.

Cool, vais m'essayer 2/3 jeux pour voir. J'aurai aimé voir un ptit test xbox versus xbox 360, mais ça m'a pas l'air super trouvable

JojoLeMerou
27/09/2007, 17h15
Cool, vais m'essayer 2/3 jeux pour voir. J'aurai aimé voir un ptit test xbox versus xbox 360, mais ça m'a pas l'air super trouvable
Y avait un comparatif sur Gamespot, mais bon courage pour le retrouver...

Cyril
27/09/2007, 18h28
Cool, vais m'essayer 2/3 jeux pour voir. J'aurai aimé voir un ptit test xbox versus xbox 360, mais ça m'a pas l'air super trouvable

La compatibilité est pafois problématique et ça peut ramer sur certains jeux.

Le rendu à l'écran est de meilleur qualité que pour une xbox (enfin, c'est un avis perso). Certains jeux xbox sont superbes sur 360 pour peu que tu ais une TV HD. Je n'ai pas de souvenirs pour les configs 480p ou 720p sur chaque jeu, je pense que je devais choisir en fonction de mes gouts et du rendu à l'écran ;)

Pour résumer les jeux que j'ai essayé :

- Splinter Cell Chaos Theory -> superbe. On croierait presque un jeu hd :)
- Idem pour Ninja Gaiden (la version Black) quasi aussi superbe.
- Jade Empire très joli et marche très bien. Fable très joli aussi mais je ne l'ai pas recommencé donc c'est un avis rapide.
- Kotor marche bien et c'est aussi moche que sur Xbox :happy2: :lol: Kotor 2 aussi mais ça rame pas mal (se mettre en 50hz, c'est mieux, ça rame moins).

Pilosite
27/09/2007, 19h02
La compatibilité est pafois problématique et ça peut ramer sur certains jeux.

Le rendu à l'écran est de meilleur qualité que pour une xbox (enfin, c'est un avis perso). Certains jeux xbox sont superbes sur 360 pour peu que tu ais une TV HD. Je n'ai pas de souvenirs pour les configs 480p ou 720p sur chaque jeu, je pense que je devais choisir en fonction de mes gouts et du rendu à l'écran ;)

Pour résumer les jeux que j'ai essayé :

- Splinter Cell Chaos Theory -> superbe. On croierait presque un jeu hd :)
- Idem pour Ninja Gaiden (la version Black) quasi aussi superbe.
- Jade Empire très joli et marche très bien. Fable très joli aussi mais je ne l'ai pas recommencé donc c'est un avis rapide.
- Kotor marche bien et c'est aussi moche que sur Xbox :happy2: :lol: Kotor 2 aussi mais ça rame pas mal (se mettre en 50hz, c'est mieux, ça rame moins).

Merci pour ces infos mon ptit gars !

connardman
28/09/2007, 12h06
Mon petit gravillon à l'édifice...

Je viens de dénicher Colin 2004 (:wub:) et c'est parfait, le jeu est en 16/9 très bien upscalé en 720p, par contre ça ramouille parfois sévère en vue externe.

Samson
28/09/2007, 16h44
DeathRow, ce magnifique jeu de sport futuriste, passe très bien sur 360. Vivement conseillé en attendant le nouveau Speedball !

alucard le mordant
22/05/2012, 11h20
Je remonte ce topic des limbes pour savoir s'il y a encore des gens qui utilisent la retro-compatibilité et surtout si elle fonctionne sur une 360 Slim (250 Go de mémoire).

Il y a quelques jeux Xbox qui me font envie (Conker Reload et Baldur's Gate 2 notamment) mais j'ai un peu peur d'acheter un jeu auquel je ne pourrai pas jouer (et pas très envie de m'acheter une grosse Xbox d'occaz).

Pierronamix
22/05/2012, 11h29
Conker passe normalement (mais il coute une boule), Baldur c'est pas sur.

alucard le mordant
22/05/2012, 11h45
Conker passe normalement (mais il coute une boule), Baldur c'est pas sur.
Selon wikipedia il passe (en tout cas il passait en 2007). Il n'y a pas de cas de jeux qui perdent leur retrocompatibilité au gré des mises à jour?

Pour Conker je ne vois pas de quoi tu veux parler, la version neuve ne coûte que 129 euros sur amazon.

Pierronamix
22/05/2012, 11h52
J'en ai pas entendu parler, non. Tain que tu es connecté au live c'est bon je pense.


Pour Conker je ne vois pas de quoi tu veux parler, la version neuve ne coûte que 129 euros sur amazon.

^_^

En fait la rétro compatibilité, c'est un mal pour un bien, parce que certes, on peut jouer à de vieux jeux, mais comme ces jeux justement gardent un intérêt, ils gardent un prix élevé. (Hein Mario Kart Game Cube ?)

tonton-thon
22/05/2012, 18h53
Perso j'ai une Slim 4Go avec un DD de 250Go en externe, ça marche très correctement avec KOTOR 1er du nom (quelque bugs mais rien de méchant).