PDA

Voir la version complète : [Hardcore] Builds viables - Tel le phenix tu renai..... MERDE LVL 1!



Benounet
22/06/2012, 20h08
Topic donc consacre a la survie, a la polyvalence, a la fuite et, a defaut, au reset map. Partagez et discutez vos experiences fructueuses ou fatales, hypotheses, questions, optimisations, ect..
Si tout le monde est d'accord sur un build en particulier et avec le consentement de l'auteur du post je remonterai celui ci n post initial avec une mise en page propre, etc, etc, mais pour l'instant je prefere laisser ca en style "topic discussion" plutot qu'en style "topic guide".




Allez je me lance avec quelques conseils de bases, essentiellement valables a partir de la difficulte Hell. (Mais prendre de bonnes habitudes de le debut n'est pas nuisible)


1/ Si vous n'etes pas sur d'ou se trouve votre dernier check point, commencez votre partie depuis le debut d'une quete. Ceci afin d'eviter de spawn au cote d'un elite/champ qui vous tuera probablement pendant le chargement.

2/ Avant de rejoindre une personne pour une partie multi, prevenez la et attendez son approbation. Se voir booster ses mobs dans un moment delicat ou pendant une instance est toujours malvenu.

3/ Demandez si la zone est "safe" avant de cliquer sur la banniere de votre ami pour vous teleportez sur lui. A defaut de reponse jetez un oeil sur les barres de vie, voire quittez la partie pour debooster les monstres.

4/ Toujours fuir vers une zone de map exploree. Dans certains cas extremes il sera meme necessaire de kite le champ/elite a proximite d'une sortie de zone avant d'engager afin de pouvoir couper le combat de maniere certaine si ca va pas.


A venir: build barbare vampirique de base. (Thorkol si tu passes par la et que tu veux bien nous filer ton build :P)

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 17h12 ----------

Build DH DPS, viable uniquement en multi avec 1 ou plusieurs tanks.

Atk clic gauche: Hungering Arrow - Devouring Arrow
L'attaque de base single target avec le DPS le plus eleve, j'ai lu quelque part que le hit moyen ete de 170%. Pour les ennemis seuls ou quand on est a court de hatred.

Atk clic droit: Elemental Arrow - Ball Lightning
La plus large AoE du DH. Attention cependant ne touche qu'une seule fois les ennemis qui se deplacent suffisamment rapidement vers vous, donc degats de 75% dans ce cas la. M'enfin dans la plupart des cas on tire ca jusqu'a avoir son hatred epuise, sauf face a un ennemi seul.

Skill 1: Shadow Power - Gloom
Utilisation principale: pouvoir taper les reflect damage, utilisation secondaire: regen de vie. Sans ce skill impossible de pouvoir engager les reflect sans risque a partir de 10-15k DPS. Attention quand meme si c'est une horde avec reflect, ca peut ne pas etre suffisant si on canarde comme un gros porc.

Skill 2: Smoke Screen - Displacement
Pour la fuite et lacher l'aggro. Sans cette rune vous arriverez pas a lacher certains packs de fast, et meme avec c'est tout juste.

Skill 3: Vault - Accrobatics
Pour se replacer rapidement sans necessite de fuite. Pourquoi Accrobatics? Parceque sur les fast vous aurez probablement besoin de 2 Smoke Screen (bug d'aggro, ou 1 pour s'ecarter et l'autre pour fuir, etc..) et que j'ai tendance a commencer a lacher un Vault avant ou entre les Smoke Screen et que le cout en discipline empeche d'en spammer 2 (sauf si carquois adequat). Donc c'est vraiment plus comme un skill d'appoint pour se mettre a distance de tir plus qu'autre chose (notamment vis a vis de Steady Aim)

Skill 4: Preparation - Battle Scars
Regen de discipline et GROS (60% de vie) heal de secours.

Passifs: Tactical Advantage, necessaire pour la fuite. Steady Aim, 10 yards c'est petit et 20% de degats c'est beaucoup. Archery, que du bonus.

Gems: Casque: amethyst. Arme: ruby ou emerald (selon qu'on a un stuff critic ou pas). Autres: emerald.

Gameplay: Evitez soigneusement toute aggro en restant bien en 2nde ligne et refilez les eventuelles aggro a votre tank avec Smoke Screen, ou soyez sur de pouvoir les tuer avant qu'elles vous arrivent dessus.



Et j'ai un point d'interrogation en ce moment. Bouclier pour de la resist et armor ou carquois +10 discipline (et DPS supplementaire) qui permet de spammer 3 Smoke Screen.
Pour le reste il me semble que je suis pare a peu pres toute eventualite, mais si vous voyez des failles ou des trucs qui pourraient etre mieux, hesitez pas.

Basique
22/06/2012, 22h58
Allez mon build WD DPS CaC. Note, je suis mort avec en inferno au début de l'acte 1 donc bon à prendre avec une pincée de sel. Mais je roulais sur l'enfer. Ça se joue avec un grosse arme à deux main ou au moins gros dégâts lents parce qu'il s'agit de DOT et de sorts chers. Donc pas besoin de vitesse d'attaque. L'avantage c'est que ça coute moins cher à l'ah.

Click gauche : Araignée qui rendent du mana.
Ça rend du mana, on peut en lancer et se barrer et c'est pas trop dépendant de la vitesse d'attaque. Et puis c'est fun.

Click droit : Zombies Ours
Dégâts absolument abusés, et en plus c'est une grosse AoE. Ça pompe pas mal de mana mais c'est pour ça qu'il n'y a pas besoin de vitesse d'attaque et que vos amies les araignées vous rendent du mana. On spam ça parce que c'est chouette

Skill 1 : Spirit walk qui rend de la vie.
Le panic button. Indispensable.

Skill 2 : Locust Swarm avec la rune de feu qui fait des dommages de porc
Ça fait des dommages de bourrin à tout le monde. Mon sort préferé.

Skill 3 et 4 : Je suis toujours pas fixé. En skill de défense Horrify avec la rune qui donne de l'armure c'est très bien. Hex et Soul harvest aussi. Si vous jouez tout seul le gargantua avec la dernière rune est toujours efficace en Hell, mais quand même vachement moins en inferno... En skill d'attaque Haunt ça permet de courir tout en faisant des dommages.

Passifs :
Spirit Vessel parce qu'il faut bien survivre, en plus ça aide Spirit Walk, harvest et horrify, des compétence qu'on utilise.
Jungle fortitude et Blood Ritual pour la survie.


Voila, je pense qu'il faut un bouclier en inferno mais garder une arme lente. Ça peut sembler pas safe mais on a un tel DPS que les même les élites tombent très rapidement (même en inferno de ce que j'en ai vu), et au pire vous pouvez toujours reculer et quand même infliger des dommages avec swarm.

Benounet
23/06/2012, 00h13
T'es mort aussi parcequ'a mon sens t'es passe trop vite de hell a inferno (t'as pas ou tres peu farme l'acte 3 et 4 me semble).

Basique
23/06/2012, 00h39
Ouais j'ai fais une fois l'acte 3 en hell et j'ai foncé sur l'inferno parce que j'avais envie de voir un peu le niveau. Et comme je trouvais ça marrant de perdre 1/4 de ma vie par coup j'ai continué.