PDA

Voir la version complète : La Sixaxis décorée aux Emmy



pit
09/01/2007, 13h08
Salut les gnous!

Je relais une information que j'ai eu la surprise de découvrir aujourd'hui : l' Emmy pour Technology and Engineering a été descerné à cette grande révolution videoludique qu'est la Sixaxis. :lol:
L'article qui est parle se trouve là (http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=5623).

Ca fera un petit coup de pub pour la PS3 qui en ce moment en a bien besoin, mais le méritait-elle? Elle ne fait que reprendre la connexion sans fil de la xbox360, une pâle copie de la détection de mouvement de la Wiimote et le design du Dualshock qui n'est pas tout à fait nouveau non plus avec les vibrations en moins.

D'ailleurs vous pensez quoi de l'ergonomie de la Sixaxis (ou du DualShock, c'est kiff kiff)? Avec la PS1 j'en étais fan, c'était la meilleure prise en main que j'ai connue. Mais avec les jeux en 3D vous ne pensez pas qu'ils auraient pu avoir la bonne idée d'enfin mettre le stick analogique à la place de la croix de direction?

Ca n'empêche que j'aimerai bien l'avoir quelques minutes entre les mains pour tester la PS3.

Paul Verveine
09/01/2007, 13h12
l'idée de la sixaxis n'est pas nouvelle puisque microsoft a sorti il y a quelques années une manette (imposssible de me souvenir du nom) qui faisait la même chose : pencher en avant ça avance et arrière ça recule et sur les côtés sa tourne... elle était vendu en bundle avec motocross madness...

PrinceGITS
09/01/2007, 13h24
l'idée de la sixaxis n'est pas nouvelle puisque microsoft a sorti il y a quelques années une manette (imposssible de me souvenir du nom) qui faisait la même chose : pencher en avant ça avance et arrière ça recule et sur les côtés sa tourne... elle était vendu en bundle avec motocross madness...

Trouvée (http://www.microsoft.com/france/CP/1998/9/09099802_b2.mspx) !

C'était la SideWinder Freestyle Pro. Pour l'avoir essayée dans Motocross Madness, ce n'était pas très intuitif comme maniement (très loin d'une wiimote).

Par contre, 1998... Je me fais vieux... :|

Miasda
09/01/2007, 13h26
Trouvée (http://www.microsoft.com/france/CP/1998/9/09099802_b2.mspx) !

C'était la SideWinder Freestyle Pro. Pour l'avoir essayée dans Motocross Madness, ce n'était pas très intuitif comme maniement (très loin d'une wiimote).

Par contre, 1998... Je me fais vieux... :|


Bon maitenant, vous ne dites plus de mal sur la PS3, OK ?
C'est incroyable ça ? Toujours dire du mal, il faut lire un peu avant de toujours critiquer !!! Mais ça, c'est trop difficile hein.

Tout ce qu'il se dit dans tous les Forum anti-PS3 de la toile est faux.

Car... Roulement de tambour... Tri ta tan, tri tatata tan boum. Le boum c'est la grosse caisse.
Kaz Hirai a été interviewé aujourd'hui au CES à propos du lecteur Blu-Ray.

Concernant le fait que les jeux ne se soient pas, jusqu'à présent, vraiment démarqués de ceux de la concurrence en terme de performances graphiques, le président de SCE déclare: "J'ai entendu pas mal de personnes dire que les systèmes concurrents étaient aussi puissants que la PS3, c'est tout simplement faux. Aucun autre système ne met en avant des technologies aussi avancées que la PlayStation 3."

"J'ai aussi entendu que l'espace présent sur les disques Blu-Ray ne serait pas nécessaire pour les jeux des consoles nouvelle génération. A cela je réponds que les 9Go d'espace utilisable sur les DVD sont insuffisants pour le stockage des jeux de nouvelle génération."
Il précise que Resistance : Fall of Man utilise déjà 16Go sur un disque Blu-Ray, chose qui nécessiterai l'utilisation de plusieurs disques sur un autre système.

Ne me fais pas le coup du resistance à 22 Go ou tout autre pollution Marketing Hirai ?

Alors, permets-moi d'en douter...

C'est l'analyse de l'ISO de Resistance :

Padding file size = 32MB.
Total padding = 1.9GB.
Total FMV = 7GB.
Audio = 2.24GB. (605MB for music and English language only)
Game Assets = 6.12GB.

A propos de l'implantation du lecteur Blu-Ray sur la console, Hirai affirme que c'est là un des facteurs principaux du délai de sortie de la console. Il admet les problèmes rencontrés lors du lancement, mais défend le choix du lecteur Blu-Ray : "Je pense que personne n'aurait pu prédire les problèmes auxquels nous avons dû faire face avec la production de la diode pour le lecteur Blu-Ray. Nous avons demandé à nos équipes de produire à très grande échelle des composants comme le Lecteur Blu-Ray ou le Processeur Cell, qui n'avait alors été produits qu'à quelques milliers d'exemplaires."

Il suggère enfin que si Sony avait suivi la voie empruntée par Nintendo et sorti une console moins puissante, le lancement se serait mieux déroulé : "Un lancement mondial est un projet toujours très ambitieux, à vrai dire, cela n'a jamais été réalisé. Si nous nous étions contenté de faire une simple mise à jour de la PS2, cela aurait été beaucoup plus simple pour nous. Toutefois, si nous avions fait cela, nous ne nous appellerions pas SONY. "

Kaz, à dire des conneries comme ken, tu vas te faire virer aussi ?!

Des paroles très sages en somme... Sacré Kaz !

M'enfin, je ne comprendrai jamais pourquoi Sony ne dit pas les choses comme elles le sont... Toujours là à quoiquoiter !

pit
09/01/2007, 13h27
<strike>C&#39;était le Sidewinder Freestyle Pro... mais j&#39;ai pas dit non plus que le système de Sony était révolutionnaire :P

Au contraire ça me semblait plutôt étonnant qu&#39;une manette concentrée de technologies pompées chez les autres reçoive ce prix.</strike>

Oula, owned de quelques minutes, ça m&#39;apprendra à raffraichir ma page :unsure:

Micerider
09/01/2007, 13h30
Je me demande quel budget Sony a déboursé sur ce coup. Parceque franchement, un pad dont le principe existait déjà chez un concurent en 98, et qui sort en même temps que le pad d&#39;un autre concurent qui est beaucoup plus poussé au niveau capacités (je parle de la Wiimote bien sûr, pas du biniou à 6 têtes) qui est récompensé...diffcille de faire plus flagrant...

Ou

Le jury des Emmy est complètement con

Ou

Le Sixaxis soigne le cancer et fait pleuvoir l&#39;or et les femmes nues sur ses utilisateurs.

PrinceGITS
09/01/2007, 13h31
@ Miasda : Pourquoi tu me cites alors que je n&#39;ai rien dit sur la PS3 ? :huh:
Je ne parle que du Freestyle Pro de Crosoft...

Sheraf
09/01/2007, 13h32
Je voudrais pas troller... mais..

Y a des gens qui donnent une recompense... pour une manette.

Ok quels sont les differentes caracteristiques qui font que la manette merite un tel honneur ?

Elle est original ? PFFFF
Elle est techniquement incroyable ? pRFRRFFRRFFFF


Ca fait maintenant plus de 10 ans qu&#39;on se tape ce meme design qui fait suer des mains ( SI SI ! arretez de mentir, la dual shock, j&#39;adore, mais ca fait suer des mains)...

C&#39;est quoi ce award de merde ?

Paul Verveine
09/01/2007, 13h32
C&#39;était le Sidewinder Freestyle Pro... mais j&#39;ai pas dit non plus que le système de Sony était révolutionnaire :P

Au contraire ça me semblait plutôt étonnant qu&#39;une manette concentrée de technologies pompées chez les autres reçoive ce prix.


c&#39;est bien pour ça que je parle de cette manette je trouve ça bizarre aussi... et le souvenir que je garde de cette manette est très nuancé, elle a fait un demi-flop et c&#39;est ce que risque de faire aussi cette manette sur ps3, vous verrez que la 4 elle va disparaître parce que c&#39;est pas très pratique, c&#39;est de l&#39;onanisme (pour rester poli)

Micerider
09/01/2007, 13h35
@ Miasda : Pourquoi tu me cites alors que je n&#39;ai rien dit sur la PS3 ? :huh:
Je ne parle que du Freestyle Pro de Crosoft...


Ssssshhhh, c&#39;est un des rares cas de somnanbulisme diurne, il réagit à certains stimulis, mais ne colle pas parfaitement à son environement réel et exécute une scène se déroulant dans sa tête. :ninja:

pit
09/01/2007, 13h37
c&#39;est bien pour ça que je parle de cette manette je trouve ça bizarre aussi... et le souvenir que je garde de cette manette est très nuancé, elle a fait un demi-flop et c&#39;est ce que risque de faire aussi cette manette sur ps3, vous verrez que la 4 elle va disparaître parce que c&#39;est pas très pratique, c&#39;est de l&#39;onanisme (pour rester poli)


La détection de mouvement n&#39;était pas terrible non plus puisqu&#39;elle était faite à partir d&#39;un liquide qui se déplace dans la manette si mes souvenirs sont bons. Et surtout elle manquait de jeux optimisés je pense, la question est toute différente pour la Sixaxis je pense. Faudra voir l&#39;integration dans les jeux...wait and see. Je pense quand même que c&#39;est plus une réaction vite faite à la Wiimote et que ça aurait fait tache d&#39;enlever les vibrations sans "compensation".

@ Miasda : C&#39;est quoi le rapport? :blink: Et on doit le prendre sur le ton de l&#39;ironie j&#39;imagine ton post?

PrinceGITS
09/01/2007, 13h38
:lol:

Oki, j&#39;avais pas compris ça comme ça.

Paul Verveine
09/01/2007, 13h38
@miasda : :zzz:

Paul Verveine
09/01/2007, 13h57
une news vient d&#39;être postée par la rédac...

:(

Richard Mammouth
09/01/2007, 18h18
c&#39;est bien pour ça que je parle de cette manette je trouve ça bizarre aussi... et le souvenir que je garde de cette manette est très nuancé, elle a fait un demi-flop et c&#39;est ce que risque de faire aussi cette manette sur ps3, vous verrez que la 4 elle va disparaître parce que c&#39;est pas très pratique, c&#39;est de l&#39;onanisme (pour rester poli)

Et puis d&#39;après l&#39;article posté plus haut, le Sidewiner Freestyle n&#39;avait que 2 accéléromètres (roulis et tangage) alors que la Wiimote en a un 3ème (lacet) + la fonction pointeur...

Erokh
09/01/2007, 19h35
Et puis d&#39;après l&#39;article posté plus haut, le Sidewiner Freestyle n&#39;avait que 2 accéléromètres (roulis et tangage) alors que la Wiimote en a un 3ème (lacet) + la fonction pointeur...


Je ne suis pas sûr que le freestyle fonctionnait avec un/des accéléromètre(s). La wiimote, elle, n&#39;en a qu&#39;un. et le lacet n&#39;est pas détecté: l&#39;accéléromètre capte des mouvements selons les 3 axes de l&#39;espace.

Le tonneau est détecté grâce à la force de pesanteur, mais ça, la freestyle le faisait aussi. la rotation selon l&#39;axe Z (en faisant tourner la wiimote horizontalement, donc) ne pourrait être détectée qu&#39;avec 2 accéléromètres, et encore: il faudrait que cette rotation soit faite suivant un axe bien précis

ElGato
09/01/2007, 21h28
Plus simplement: le bidule sidewinder et la sixaxis ne détectent pas la variation de position, uniquement les rotations (et encore, peut-être pas toutes).
La Wii détecte tout, donc 6 degrés de liberté...C&#39;est pour ça qu&#39;elle a besoin d&#39;un capteur externe (la sensor bar).