PDA

Voir la version complète : [DIABLO 2] Median XL Ultimative, Le mod du mod



Elriks
18/06/2012, 22h08
Salut salut, avant toute chose ce topic n'est pas dédié aux crachats massifs sur Diablo 3 mais sur la découverte d'un mod tout simplement

http://mugon.free.fr/homer_bave.gif


Un aperçu de votre enfer a venir :


http://www.youtube.com/watch?v=3dQTG3dbPpE


Jouant depuis peu, je n'aurai pas pour vocation de détailler le mod en lui même mais plus de le faire découvrir et de lister ce qu'il apporte et vu que pour parler d'Ultimative il faut déjà parler de son padré, Median XL, dont voici la liste des modifications (j'invite les vieux de la vieille à détailler l’expérience de leur jeu en lui même en réplique) :



MEDIAN XL


o Nouveaux arbres de compétences avec 30 nouvelles compétences par classe : Chaque classe dispose de 25 compétences principales, 3 uberskills et 2 challenges vous récompensant par des compétences spéciales. Toutes les possibilités les plus variées vous sont offertes.

o Amélioration de l’aggressivité des monstres.

o Augmentation des attaques et des statistiques des monstres élites et héroïques.

o 30 nouveaux « uberlevels » pour les personnages de haut niveau : plus de 22 uberboss et 8 « spécials uberlevels » vous récompensent par des charmes très puissants.

o Nouvelles pièces d’armures : elles sont désormais réparties en 6 niveaux de qualité (le même objet peut tomber avec des stats de plus en plus puissantes) + le même objet peut tomber en qualité « sacrée » dans les derniers niveaux.

o Plus de gemmes, plus de runes et plus de joyaux pour personnaliser vos sockets . Les pièces d’armures peuvent être enchâssées de façon beaucoup plus convaincantes que dans le jeu initial.

o Amélioration des objets magiques et rares.

o Une gamme de nouveaux sets et de nombreux objets uniques supplémentaires.

o Une gamme de nouveaux runewords : 310 nouveaux mots runiques beaucoup plus puissants qu’avant, nécessitant chacun une seule rune. Vous pouvez remplir les autres sockets avec des joyaux.

o Des nouvelles recettes de craft, indispensables à maîtriser. (http://modsbylaz.hugelaser.com/cube.html)

o des objets « honorifiques » vous permettent de construire vous-même votre propre pièce unique.

o Des difficultés particulières pour des joueurs expérimentés.

o Des compétences uniques (« o-skills ») que vous ne pouvez obtenir que sur des objets ou des mots runiques particuliers – certains builds peuvent se construire autour de ces compétences rares. Cela vous permet de créer par exemple un barbare-sorcier ou une sorcière corps-à-corps.

Tous les détails du mod sur ce site (http://modsbylaz.hugelaser.com/)



ULTIMATIVE


o 156 Uniques sacrés

o Nouveaux monstres

o Nouveaux Uberquests: Kabraxis, Athulua, Uldyssian, Diablo Clone, et Secret Boss

o Nouveaux O-Skills

o Nouveaux Procs (de ce que j'ai compris, les procs sont les possibilité de gel, immobiliser etc..des effets liés aux coups, à confirmer)

o Nouveaux Reanimates (Même concept que Procs mais permettant d'invoquer des monstres)

o Équilibre du jeu revu

o Nouveaux Sets

o 50 nouveaux mots runiques

o 7 nouvelles Runes

o Les mercenaires peuvent utiliser les Gants/Ceintures/Bottes/Amulette

etc...


La liste est exhaustive, le mod étant récent, les sources d'informations restent rare en dehors du site principal et je vous avoue préférer jouer que passer 4h a lister tout ce qui a pu changer et être ajouté.

Je vous invite de fait à vous inscrire sur ce site (http://modsbylaz.14.forumer.com/viewtopic.php?t=24559) pour lire plus en détails toutes les modifications, comment l'installer etc...(l'inscription est obligatoire)


Dernier point à préciser, il existe un pseudo battleNet (http://www.d2maniacs.org/) tenue d'une main de fer pour ceux qui seraient allergique au cheat ou ayant peur de perdre leur fichier de sauvegarde locale sur leur pc en fin de vie. Pour avoir testé les serveurs quelques jours, des lags ou déconnexions peuvent survenir, mais cela arrive rarement et n'a rien de dramatique tant qu'on ne joue pas en hardcore (chose plus que vivement déconseillé dans ce mod, y compris en offline, vous ne survivrez pas longtemps quelque soit votre confiance en votre build&Stuff)

Voili voilou, je tenterai de le remplir au fur et a mesure en fonction de mes découvertes ou de vos répliques et vous attends pour les plus motivés sur le serveur D2maniacs :)

Sanctus
19/06/2012, 08h02
Comment elle donne trop pas envie la vidéo :O

Elriks
19/06/2012, 10h08
Je peux comprendre que le gameplay ne parle pas a tout le monde, mais rapidité du personnage + 0 cooldown + mass mobs + défi, c'est toujours comme ca que j'ai vu le Hack & Slash. Sans oublier que concernant la vidéo, il s'agit d'un Palouf surement level 120 dans une uberquest stuffé de sorte a pouvoir rusher sans crever en 1sc, pas le genre de chose que tu peux faire en quelques jours, après les goûts et les couleurs.

Sinon il y aussi un mode exportant les personnages de Diablo 2 dans Titan quest (nécessitant donc le jeu titan quest) pour ceux qui veulent une nouveauté un peu plus standard.

Zerger
19/06/2012, 16h18
Perso, je conseillerais aux nouveaux joueurs de jouer avec la version Omega 3 qui est la mieux foutue a mon sens. La version 2012 a ete une tentative ratee pour rehausser la difficulte du mod

Elriks
19/06/2012, 19h52
Ultimative s'en sort plutot bien dans le genre (il vient de sortir il y a 2 mois a ma connaissance) mais je n'ai jamais testé Omega 3, on verra dans quelques semaines

Jesshi
19/06/2012, 23h56
J'avoue que la vidz est dégeulasse au possible xD Mais oué pourquoi pas teste un de ces jours bien sur !

Zerger
20/06/2012, 10h14
C'est parce qu'il n'y a pas de musiques dans tes videos :) :


http://www.youtube.com/watch?v=k-V86An7juY


http://www.youtube.com/watch?v=kyToCVCsQQI


Vais ptete tester cet Ultimative

Zerger
03/07/2012, 15h25
Apparement, Laz va bosser sur un vrai jeu commercial....dont il peut rien nous dire pour l'instant :)
http://modsbylaz.14.forumer.com/viewtopic.php?t=25392&start=40

Entre son mod Median XL pour Diablo II et son mod Apocalypse sur Skyrim qui sont rapidement devenu de gros hits, ca peut promettre :)

Elriks
17/05/2013, 02h50
Je remonte le topic pour inviter les gens que ça intéresserait a se lancer dedans sur le serveur online The sin War qui est relativement bien fréquenté avec serveur en Allemagne - Us - Chine.. toutes les infos ici : http://tsw.vn.cz/how-to-join/


une nouvelle vidéo au passage de la V7

http://www.youtube.com/watch?v=B2BdTvoMOUc


A titre perso je me relance dedans car je n'ai tout simplement jamais réussi a le finir :haha: (je jouais en hardcore, ce qui n'aide pas vu le nombre incroyables de pièges à pute dans ce jeu) et qu'il est surement de loin le jeu le plus dur jamais crée. C'est donc par défi que je compte le finir, en "normal" et une fois saisit tous les mécanismes, en hardcore :tired:

Donc si du monde veut me rejoindre au passage , envoyez un mp ;)

Zerger
17/05/2013, 09h41
A titre perso je me relance dedans car je n'ai tout simplement jamais réussi a le finir :haha: (je jouais en hardcore, ce qui n'aide pas vu le nombre incroyables de pièges à pute dans ce jeu) et qu'il est surement de loin le jeu le plus dur jamais crée. C'est donc par défi que je compte le finir, en "normal" et une fois saisit tous les mécanismes, en hardcore :tired:


:O

Le jeu a surtout pas été pensé pour le hardcore :p Mourir est une chose banale dans ce mod
J'ai déja jamais réussi a me faire les zones les plus hard comme Vizjun ou Fautzinville en Destruction malgré tous les persos lvl120 que j'ai monté en SC, alors en HC je vois même pas comment.

Le vieux forum étant fermé, Marco (celui qui a sorti Ultimative) a réouvert un forum medianxl.com, mais il manque tous les anciens joueurs, ce n'est plus comme avant :emo:

Bref, je t'aurais bien rejoint, mais j'ai fait une overdose de ce mod, j'ai essaye de relancer une partie récemment mais pfff, la lassitude arrive direct

Par contre, si tu as besoin de conseils, je suis la :) A part que je ne joue que druide exclusivement

Elriks
17/05/2013, 10h18
Je suis justement en recherches de build en ce moment voir les plus viables pour la survie mais vu qu'on a la possibilité de respect je pense y aller pour le moment à l'arrache en SC en jouant....en jouant....je sais pas encore mais j'ai jamais aimé le pauvre druide , va savoir pourquoi, traumatisme de jdr papier surement ^_^

Je me doute que le mod a pas été pensé pour le hardcore mais c'est ce qui le rend justement intéressant, j'y arriverai B)

Zerger
17/05/2013, 11h49
Je suis justement en recherches de build en ce moment voir les plus viables pour la survie mais vu qu'on a la possibilité de respect je pense y aller pour le moment à l'arrache en SC en jouant....en jouant....je sais pas encore mais j'ai jamais aimé le pauvre druide , va savoir pourquoi, traumatisme de jdr papier surement ^_^

Je me doute que le mod a pas été pensé pour le hardcore mais c'est ce qui le rend justement intéressant, j'y arriverai B)

Mais comme je l'ai dit (et meme BrotherLaz le confirmait), mourir dans Mxl est normal. Jouer en Hardcore t'oblige a farmer en boucler les lieux 10-20 levels de moins que toi... et pour les ubbers, a moins de les connaitre franchement par choeur et avec un equipement de dingue obtenu en farmant les ubbers les plus simples pendant des semaines et des semaines, ca reste impossible. Faut vraiment connaitre le jeu sur le bout des doigts avant de songer au HC

Sinon, si tu veux un druide sympa a jouer, j'avais proposer un build sur l'ancien forum mais qui a disparu depuis:
Le Treenisher (treewarden + punisher procs)

De tete, tu montes Circle of Life, Idol of truc, Elven Arrow et les Acid beast.
Tu t'equippes du runeword Shockwave (rune Sol sur arc, lvl18 req), tu balances Idol et tu laisses les procs procer les procs de punisher en boucle :trollface:


Erf, c'est dommage, je retrouve plus les superbes screenshots que j'avais fait a l'epoque

Elriks
17/05/2013, 12h00
Tu retrouveras peut être du contenu avec ce site : http://archive.org/web/web.php suffit de mettre le lien du site qui n'existe plus et on peut y recuperer 2-3 choses voir beaucoup plus.

Zerger
17/05/2013, 12h07
Erf, on peut parcourir le forum mais pas lire les posts :emo:

Je regarderais si jai encore les screens chez moi


Par contre, j'ai une vieille video d'un build a base de Tremor et Mana Sweep que j'ai jamais reussi a optimiser. J'arrivais a faire quelques ubbers avec, mais ca manquait qd meme de puissance:


https://www.youtube.com/watch?v=84a8GKnu-MA

Elriks
17/05/2013, 12h28
C'est du median xl standard c'est cela? pas le ultimative, mais ça parait assez cheap en vue de la vidéo effectivement

Zerger
17/05/2013, 12h31
Oui c'etait a l'epoque des versions Omega. Mais bon, ultimative permet de tuer les mobs avec Idol et du coup, ca a renforcer le build treenisher. Pour le reste, tout est pareil

Elriks
17/05/2013, 12h35
La je vais tester la viabilité d'un necro en normal, en hardcore je me suis toujours senti plus en confiance avec une armée devant moi :)

Lenn
17/05/2013, 13h05
Hello !
Si jamais tu cherches des gens pour avancer, faire des quêtes ou si tu as besoin d'aide tu peux me PM sur ce compte :
Lenn123

A bientôt sur TSW :) !

Elriks
17/05/2013, 16h01
Ça marche merci :) De façon générale j'aime bien avancer sans aide divine de guerrier bad ass, c'est justement le défi qui est intéressant mais si j'ai des questions ou si il y a des gens qui font un perso ou sont d'un level low/middle, ce sera avec plaisir.

Si on se contacte sous le nom du compte c'est Elriks2 pour ma part

Zerger
18/08/2013, 15h59
La version finale vient de sortir:

http://www.medianxl.com/t2796-median-xl-ultimative-x-released

Je me tâte a le relancer :p

TSW, c'est fluide ou pas?

Krabator
13/10/2016, 12h34
Hello, j'ai lurké sur le forum de MXL Ultimative et la communauté est loin d'être moribonde.
ça en est à la version Ultimative XVI... dernière version sortie il y a 3 semaines.

ça m'a donné envie d'y rejouer quand j'aurai fini DQ4...

Marco a fait un historique de MXL + Ultimative + le futur Sigma qui est très intéressant à lire.
Apres, ce mod reste LE mod de référence de D2... bourrée de feature à tel point qu'il faut être un monomaniaque du genre pour connaitre tous les détails.

Perso je joue pas sur le ladder... ce jeu a toujours été un plaisir solitaire.

vf1000f24
23/12/2017, 22h45
Hello, j'ai lurké sur le forum de MXL Ultimative et la communauté est loin d'être moribonde.
ça en est à la version Ultimative XVI... dernière version sortie il y a 3 semaines.

ça m'a donné envie d'y rejouer quand j'aurai fini DQ4...

Marco a fait un historique de MXL + Ultimative + le futur Sigma qui est très intéressant à lire.
Apres, ce mod reste LE mod de référence de D2... bourrée de feature à tel point qu'il faut être un monomaniaque du genre pour connaitre tous les détails.

Perso je joue pas sur le ladder... ce jeu a toujours été un plaisir solitaire.

Pareil pour moi. Ceci dit, quelqu'un a essayé d'y jouer?

Bob dit l'âne
04/07/2018, 13h36
Je test en ce moment avec un pote , sur le ladder . Suite a la déception de Martyr j'y suis passé en curieux .


Bah je dois avouer que je suis très impressionant , je pensais y passer un dimanche aprem et au final on farm presque tous les soirées comme 2 ados esseulés.

Les builds sont fun , les possiblités tres tres tres nombreuses , l'équilibre est plutot au rdv vu le nombre d'ajout . Je dis bravo , je conseil a tous les curieux d'y faire un petit tour .

Se plonger dans la doc du mod est indispensable !

Zerger
04/07/2018, 15h39
Héhéhé Vous avez déjà réussi quelque challenges?
Le Level Challenge 2 peut faire tout drôle la premiere fois :p
Rah, faudrait vraiment que je retrouve une installe du jeu, j'ai grave envie d'y rejouer. Surtout que ca a l'air d'avoir pas mal bougé depuis 2012 :vieux:

Megiddo
04/07/2018, 23h35
Faut dire que les versions de Median XL s'enchaînent parfois assez vite sans que beaucoup de choses ne changent...Mon D2SE m'affiche encore la version XIII… L'évolution sur les derniers 6 mois est concluante?

Sinon, il y a des fans du Snej dans le coin (j'attends encore la 6.0.0.7, mais je crois que le mod est plus ou moins mort) ou alors dans une moindre mesure du Zy El? :)

Zerger
05/07/2018, 14h40
Zy-El :wub: :bave:

Bon le jeu est totalement déséquilibré mais j'adore le concept de ce mod. Dommage qu'il soit seulement compatible avec les premières versions de D2 qui ne contenaient pas encore les synergies de compétence.

Dans mes petits chouchous, il y a aussi l'excellent mod Nezeramontias

Zerger
10/07/2018, 15h14
J'ai retrouvé une vieille vidéo d'un build que j'avais monté pour le druide :p
84a8GKnu-MA

Je me demande si il serait encore possible :p

Styxounet
11/07/2018, 16h32
Merde j'avais oublié la véritable tronche du jeu. Y'a pas a dire, la nostalgie embellie pas mal les souvenirs :p

Zerger
05/09/2018, 10h43
J'ai relancé le jeu avec la dernière vesion Ultimative, que de changements ! Déjà, il y a désormais un vrai installeur :o
Apparement pas mal de nouvelles compétences ont été rajoutées, j'étais un peu perdu mais très vite les réflexes reviennent. Reste plus qu'à choisir quel perso/build jouer :)
Si jamais des gens veulent se lancer dans ce mod, je devrais encore pouvoir filer quelque tuyaux bien pratiques ;)

Zerger
06/09/2018, 18h09
J'ai voulu tester la nouvelle branche Loup-Garou du druide....
... et c'est quoi cette blague?

Le perso tape aussi vite qu'une grand mere qui court un 100m haie, ses animations sont tellement lentes que tu peux pas balancer un Pagan Rite pour se soigner à temps, et en plus sa mana se vide avec le temps. Y'a rien qui va dans ce perso, le treewarden et le rat traph font bien mieux :O

Zerger
18/01/2019, 17h20
Plop, je passe un petit coup de balais sur ce topic, histoire de pas polluer celui de D2 Vanilla.
Median XL Sigma sort ce soir, je suis un peu rouillé mais je peux toujours filer quelque conseils pour bien débuter sur ce mod.

J'essairais de mettre quelque screens de mon perso au fil de sa progression

Ouro
18/01/2019, 18h28
Pas touché à D2 depuis des années, je pense essayer ce mod voir ce que ça donne, ça va me changer de vanilla.

Zerger
18/01/2019, 19h34
Pour l'instant, le site est en PLS, il doit se manger un gros pic de visites :p

Ouro
18/01/2019, 19h37
Error 37

Megiddo
18/01/2019, 19h42
Ouais, le site et le serveur de download doivent être pris d'assaut en ce moment.

De mon côté c'est bon, j'ai pu choper le web setup qui permet, après plusieurs essais, de télécharger les fichiers et le launcher/installeur. Apparemment ça s'installe automatiquement mais ils recommandent d'effacer tous les anciens fichiers du mod et, idéalement, de refaire une clean installation de D2 LoD.

akaraziel
18/01/2019, 19h57
Faut être en quelle version de D2lod ?

Zerger
18/01/2019, 20h02
1.14 si je dis pas de betise
Edit: Ah ca y est, j'ai pu download le mod

Sinon quelque petits conseils pour ceux qui veulent débuter:
- Toutes les classes sont viables et permettent de jouer plusieurs styles. Donc jouez ce que vous voulez
- Bien lire la documentation en ligne, c'est pas ce qu'il y a de plus marrant, mais au moins se renseigner sur les recettes de bases et les challenges à faire au cours du jeu. C'est con de ruiner un perso parce qu'on a atteint le lvl51 sans avoir fait le Level Challenge 1 par exemple
- Faites tous les challenges, leurs récompenses sont trop importantes
- Garder tous les uniques que vous trouvez et convertissez en cristaux ceux qui ne vous intéressent pas. Les crystaux permettent de crafter des uniques et monter leur tier, donc il va vous en falloir beaucoup (perso, j'aime bien farmer les égouts de l'acte 2, ca marche plutot bien)
- Les pommes peuvent se revendre très cher (leur prix augmente avec votre niveau), c'est un bon moyen d'avoir de la tune en début de partie
- Une fois que vous êtes pétés de cristaux, mater les mots runiques et les items uniques dans la doc en ligne et crafter votre équippement adéquat. Il vous suffira ensuite de monter leur tier pour progresser tranquillement tout le long du jeu jusqu'au endgame. A partir de là, le craft va devenir très important pour se forger le matos ultime, mais il y a trop de possibilités pour tout expliquer ici, il faudra retourner lire la doc :p
- Courir descend automatiquement votre défense à 0 (vrai pour D2 vanilla aussi)

KaiN34
19/01/2019, 00h07
Faut être en quelle version de D2lod ?

D'après ce que j'ai lu peu importe la version de D2LOD.

Je m'en vais faire une 2eme install de D2 LOD et rajouter ce Median XL Sigma dessus, je m'en vais lire la doc aussi tient. ;)

Zerger
19/01/2019, 00h12
Les serveurs m'ont enfin laissé télécharger et installer le mod :tired:

Bon je tente ça vite fait

akaraziel
19/01/2019, 08h19
Je viens de dl la web install, je fais une copie de mon dossier et j'essaie ça. ;)

Megiddo
19/01/2019, 09h53
Bon, obligé de faire une clean réinstallation de mon côté, j'avais des erreurs et ça m'a pourri mon dossier d'origine. Tout effacé : Au revoir D2SE, Snej, Zy el, Nezeramontias, mes saves, Plugy et compagnie. Donc maintenant c'est un fichier D2 pour la vanilla, un autre fichier D2 pour le Median XL. Ca sera une installation pour chaque mod.

Je suis parti sur une mago au cac en premier lieu, pour retester le Bladestorm :

Côté affinités élémentaires, je pars sur fire et cold, pour les passifs et les buffs. Je privilégie la survie au surplus de dégâts apporté par la branche poison. On verra plus tard si je peux me permettre quelques points en arcane pour les bonus du pet, mais j'ai plutôt envie d'avoir un perso "solo", qui ne compte que sur lui-même.

En fire, donc, Living Flame et Firedance à maxer si possible : De la max life, de la regen, le gros bonus en base physical damage avant convert en magique.

http://tof.cx/images/2019/01/19/7e8db361ddf626e959003a7e0e8069ee.jpg

http://tof.cx/images/2019/01/19/043d9083ec6ad2037000087e3aff5b0f.jpg

Côté cold, je m'arrête au Snow Queen et je pense pas aller plus loin dans la branche. Tant pis pour les élémentaires de froid dans un premier temps. Je verrai en endgame s'il me reste des points et si c'est nécessaire du point de vue Crowd Control. Au pire, j'ai toujours le Shatter The Flesh ou le Frigid Sphere, les "one pointers" de la branche cold, pour freezer ou ralentir les mobs.

http://tof.cx/images/2019/01/19/397ac54cb2534c17281eb6a8153ddf21.jpg

Dans la branche CaC, le Moonstrike prendra certainement une belle louche de points s'il n'est pas tout bonnement maxé. Son buff est très appréciable pour gonfler un peu plus ma base physique et m'octroyer un gros surplus au niveau du pool de HP. Avec la Regen et les bonus en base HP que j'aurai, ça ira très bien pour démultiplier. Ce skill servira en entame, sur la prise de fight, il ne restera qu'à veiller à refresh le timer du buff quand nécessaire. Ce petit archétype "buff temporaire en entame" revient très souvent dans le mod, sur énormément de classes de perso et de builds.

http://tof.cx/images/2019/01/19/e3441a5d16a221739d183c262e3aa432.jpg

Ensuite, le "bread and butter" du build, Le Bladestorm, qui est juste monstrueux avec une grosse vitesse d'attaque, il envoie des lames spectrales partout, ça fait du homing, je démultiplie mes bases en dégât physique et magique, les procs par-dessus, l'apport de la Warp Blade qui frappe en AoE de manière native…:wub:

http://tof.cx/images/2019/01/19/ac82d8b16c7112cbe8a73b86f89f9653.jpg

En termes de skills Uber, en dehors des "normaux", je prends bien sûr le buff Baneblade : Défense, Block (gros shield en off-hand), life sur l'attaque, base dégât physique…En outre, sur le plan défensif, la mago dispose d'entrée de jeu, gratuitement et en dehors des skill trees, d'un petit buff qui ne coûte rien et qui dure 600 secondes, Mana Shield, absorbant 15% des dégâts reçus par la mana du perso. Potentiellement, avec le vol de mana ou le convert mana/life de la branche arcane, il devrait y avoir moyen de facetank à peu près tout sans même user des popos.

http://tof.cx/images/2019/01/19/ce72d3a9853b24dcc4d75fdce1d85574.jpg

Build facile, après faut dire que Median ne s'embête pas trop avec des synergies très compliquées à mettre en place ou des prérequis bien difficiles à organiser, même par rapport à la vanilla. Sans compter que les immunités des mobs disparaissent, on reste donc sur un schéma plus simple à base de résistances et d'absorption partielle des dégâts par les mobs. Rien de bloquant si vous voulez faire un build "one-clicker". C'est plus sur le loot, le craft et la farme endgame qu'il est intéressant. Ah et l'auto loot pour le gold, c'est vraiment bon. :wub:

Un petit aperçu de mon stuff en early, je suis level 16. Pour l'instant je me casse pas la tête avec les items de craft de Gheed ou les runewords. Ca sert pas à grand chose sans avoir des bases intéressantes. Côté stats, j'avais encore rien mis en attendant que cette pourriture de Gheed veuille bien commencer à lâcher de la Crystal Blade ou de la Warp Blade. C'est chose faite, donc j'ai mis 40 points en force pour avoir une base à 50, qui je pense continuera à évoluer uniquement avec les stuffs. L'objectif, c'est surtout Dex/Vita, histoire d'avoir le toucher et les chances de block au max. Les Blades sont basées Dex, les armures de classe aussi, majoritairement…On verra à terme comment ça évolue, sachant que je n'ai plus souvenir des stuffs à aller chercher en termes d'uniques ou de RW. Il faudra donc aussi faire l'épicier sur les stats en attendant patiemment les paliers de stuff. Classique. De ce que j'ai vu, la difficulté n'est pas très haute dans l'immédiat et il n'est pas possible, apparemment, de passer en /players8. Histoire de conserver l'équilibrage du mod sans doute. Ca veut dire du gros MF en endgame tout ça. :)

http://tof.cx/images/2019/01/19/fe30e4ccd835e3aa136f6a9703a6a7ef.jpg

http://tof.cx/images/2019/01/19/5d0edc1a0621c442805f949beac9e233.jpg

http://tof.cx/images/2019/01/19/2c3681ae493ded167ba1bf453f6767a4.jpg

Là, j'en suis à la Comtesse.

Ah bordel, c'est bien toujours autant de la bombe ce jeu. :bave:

Zerger
19/01/2019, 09h55
Du coup, je confirme: la commande /Players X ne fonctionne plus. Je m'archarnais dessus sans que ca marche pour rien.
Ca va casser mes habitudes de leveling tout ça.
Pareil, le coffre n'a plus l'air de disposer de plusieurs pages, ca va etre embêtant

Megiddo
19/01/2019, 10h04
Va falloir trier, un peu, et faire des choix. :ninja:

Ca fait aussi partie du plaisir qu'on prend avec le run, ou le "build", je trouve.

Zerger
19/01/2019, 10h26
Rah le marteau horadric ne peut plus etre désenchanté pour farmer les cristaux, les filoux ! :p

Bon du coup, pas trop eu le temps de jouer pour l'instant, mais j'ai bouclé l'acte 1 tranquillou avec Plague Avatar en clic droit et Pagan Rite en clic gauche pour instant heal. Je me suis fait quelque mots runiques basiques en attendant de pouvoir me monter du matos unique et faire le level challenge 1

akaraziel
19/01/2019, 17h24
Dites les gens, y'a moyen de respec en dehors des quêtes du jeu de base ?

Zerger
19/01/2019, 18h18
Jusque'à présent, tu pouvais respec presque à volonté (une fois par mode de difficulté avec Akarat + des potions de respec qui se droppent à partir du nightmare)


Belladonna Extract can now drop starting at act 1 normal
Ah bah tu peux loot des potions de respec dès le début du jeu

akaraziel
19/01/2019, 20h45
Super, c'est plus pratique pour tester les skills sans craindre de foirer complètement son build. :)

Zerger
19/01/2019, 20h56
Tu es parti sur quel perso du coup?

akaraziel
20/01/2019, 08h37
Sorcière froid/foudre avec le pet qui donne +1 all pour le moment. Fun à jouer, je m'amuse comme un petit fou. :)

La première skill de froid (Frigid Sphère) est super balèze pour le niveau, j'ai aussi montée celle de foudre (Forked Lightning) pour les absorb froid mais c'est pas aussi efficace je trouve.
Sinon question en synergie sur les sorts, je vois ça : ""energy : 72% increased damage". Je comprends que les dégâts des sorts scalent sur la stat "energie", mais je vois pas de différence entre ce qu'affiche le skill tree et la fiche de perso. C'est normal ? Ou alors le skill tree prend en compte le modificateur pour l'affichage des dégâts ?

Ceci dit j'ai drop un petit bouclier unique sympa pour un build poison (Destroying Angel), me tâte à respé froid/poison dès que j'aurai trouvé ce qu'il faut (d'ailleurs le Belladonna Extract ça se drop sur n'importe quel mob ?)

Zerger
20/01/2019, 11h48
Oui tes sorts doivent scaler sur l'énergie (avec le druide, c'est parfois sur la force). Je pense que le skill tree doit afficher la valeur actuelle de ton boost lié à la stat. Plus d'info là. (https://docs.median-xl.com/doc/concepts/energyfactor)

Entre les runewords et les uniques (oublie pas que tu peux très facilement crafter l'unique que tu veux), tu trouveras toujours de quoi booster les bons éléments, pas besoin de vouloir respec à chaque nouveau loot ;)
Tu peux d'ailleurs faire ta petite liste de course ici (https://docs.median-xl.com/doc/items/tiereduniques) quand tu commenceras à avoir pas mal de crystaux

akaraziel
20/01/2019, 11h58
Va falloir que je me plonge là dedans. ^_^

Zerger
20/01/2019, 13h53
D'ailleurs, autre petit tips utile: Toujours avoir un Pax Mystica (Nef sur un baton) en swap sweapon pour avoir des charges de téléport. Ca facilite la progression dans les niveaux

akaraziel
20/01/2019, 14h42
Justement je trouvais qu'il manquait un tp à la soso. :p

Sinon :


(d'ailleurs le Belladonna Extract ça se drop sur n'importe quel mob ?)

Parce que j'en ai pas encore vu. :ninja:

Zerger
20/01/2019, 14h54
Pareil :p
J'en ai pas encore choppé et je suis déjà lvl 45

Megiddo
20/01/2019, 18h09
Le Veil King fait toujours le café. :cigare:

http://tof.cx/images/2019/01/20/dcae9c50df024b19bcec5fa5c3757424.jpg

http://tof.cx/images/2019/01/20/0b7a4b9b08e3cda57399e5ddb80dc2f6.jpg

De mon côté, la rerollite, comme d'hab . J'aime bien monter plusieurs persos en parallèle, par paliers. Déjà 4 ou 5 persos lv 25-30 et j'ai tous envie de les jouer. :bave:

Il n'y a que le Druide qui n'est pas encore entamé, tu le joues comment Zerger? A l'arc il me tenterait bien…

akaraziel
20/01/2019, 19h45
Erf, tu vas me donner envie de jouer Necro, d'autant que j'ai drop une amu sympa pour lui.
Du coup je me demande si ATMA V fonctionne avec les saves de MXL (quoique le logiciel plantait avec les items post 1.11 dans l'inventaire, donc peu probable)

KaiN34
20/01/2019, 19h53
Btw c'est quoi les trucs à conserver pour le craft ou les différentes recettes du cube ? :unsure:

Là je garde les runes et les gemme pures forcement, tous les jewels (ça a un intérêt ?), les uniques nuls si j'ai bien compris on va les décraft pour obtenir des arcanes de je sais pas quoi.

Megiddo
20/01/2019, 20h05
Erf, tu vas me donner envie de jouer Necro, d'autant que j'ai drop une amu sympa pour lui.

C'est des morts de faim les adds, ils tronçonnent les maps. Plus il y a de mobs, plus le Veil King (entre autres) en réanime. :trollface:

http://tof.cx/images/2019/01/20/013137fdb2bd310ad88730fc0df8923c.jpg

http://tof.cx/images/2019/01/20/a4ded7a09c4b7d11bb38413c9414a23e.jpg

http://tof.cx/images/2019/01/20/c07ed3bee50d5625904dc5171a284d5d.jpg

akaraziel
20/01/2019, 20h26
C'est des morts de faim les adds, ils tronçonnent les maps. Plus il y a de mobs, plus le Veil King (entre autres) en réanime. :trollface:

http://tof.cx/images/2019/01/20/013137fdb2bd310ad88730fc0df8923c.jpg

http://tof.cx/images/2019/01/20/a4ded7a09c4b7d11bb38413c9414a23e.jpg

http://tof.cx/images/2019/01/20/c07ed3bee50d5625904dc5171a284d5d.jpg

:o :bave:
Bon ok, je monte un necro de suite. :lol:

Zerger
20/01/2019, 20h29
Il n'y a que le Druide qui n'est pas encore entamé, tu le joues comment Zerger? A l'arc il me tenterait bien…

Le druide c'est pas trop compliqué, tu choisis morph, élémental ou arc. Après tu mets un point dans Pagan Rite pour l'instant heal (une fois que tu y as gouté, c'est difficile de s'en passer;)), tu montes les acid fiend si tu veux du meat shield, et Elven song si tu veux du crushing blow (ca marche avec les morph).
Le treewarden est assez EZ no brain, le bow peut sniper hors écran.
Le seul gros souci du druide, c'est qu'il aura une défense et des HP de merde tant que tu n'auras pas débloqué les lifeberries avec l'ennead challenge. Pas la peine de monter sa vitalité, ca rapporte que 2 HP par point, une vraie misère

- - - Mise à jour - - -


Btw c'est quoi les trucs à conserver pour le craft ou les différentes recettes du cube ? :unsure:

Là je garde les runes et les gemme pures forcement, tous les jewels (ça a un intérêt ?), les uniques nuls si j'ai bien compris on va les décraft pour obtenir des arcanes de je sais pas quoi.

Garde les jewels pour rajouter des sockets sur tes items (ou pour compléter un mot runique), garde les runes les plus élevées que tu possèdes, et quand tu auras tué le forgeron, tu chopperas un catalyst qui permet de décraft les uniques en cristaux qui permettent de forger des uniques et monter leur tier.

Bon, vu que le players8 ne marche plus, y'a Mephisto qui droppe systématiquement 2-3 uniques TU2 pour farmer les crystaux, c'est pas dégueu

Zerger
20/01/2019, 23h09
Bon il est temps d'attaquer le Level Challenge 1.
On va voir si ca passe en l'état

https://i.ibb.co/r4fCsZw/Game-exe-Screenshot-2019-01-20-22-07-32-18.png

Edit:

Bon ca va, je suis pas trop rouillé, avec 10K en def, c'est passé crême :cigare:

https://i.ibb.co/SV47BtD/Game-exe-Screenshot-2019-01-20-22-28-34-45.png

Megiddo
20/01/2019, 23h40
GG. :)

Il est situé où maintenant, Tran Athulua? A une époque il était dans les Halls of the dead de l'acte 2 si j'ai bon souvenir…Faut toujours cuber les 3 gemmes des sisters avec l'item du gardien de l'entrée durant le timer pendant lequel on a l'aura sur soi, et tout ça avant le level 60?

Histoire de pas le rater bêtement…

Zerger
20/01/2019, 23h44
Non, c'est au trône de Baal maintenant, il n'y a plus de timer, faut juste cuber les 3 pierres ensemble. A faire avant le lvl60, sinon y'a une pénalité apparement

Megiddo
20/01/2019, 23h47
Ah ouais, faut pas trop faire de refarme sur le premier run, donc. :o

J'ai l'impression que la progression et la prise de pex ont bien été lissées donc je me fais pas trop de souci, ça devrait passer tranquille même en refarmant un peu par endroits.

Merci pour l'info. :)

Zerger
20/01/2019, 23h56
Non aucun risque d'arriver làbas avec un niveau > 60

Anonyme2016
21/01/2019, 21h59
Ça donne envie de réinstaller Diablo2 votre mod là :tired:

Zerger
21/01/2019, 22h06
C'est vrai que le jeu fait 60go à installer, trop galère :tired:

akaraziel
21/01/2019, 22h29
Ça donne envie de réinstaller Diablo2 votre mod là

D2LoD devrait TOUJOURS être installé sur vos HDD. :tired:

Souly
22/01/2019, 00h23
Ça me tenterait bien aussi mais j'ai perdu mon cd de D2. J'ai seulement retrouvé LoD :emo:
Et j'ai déjà dû le racheter car le disque avait explosé dans mon lecteur à l'époque :blink:

Zerger
22/01/2019, 00h28
Et j'ai déjà dû le racheter car le disque avait explosé dans mon lecteur à l'époque :blink:

Y'a un mec sur terre pour qui le CD n'a pas explosé dans le lecteur?

Si tu as encore tes clefs CD valides, tu peux télécharger les iso sur le site de blibli

Zerger
22/01/2019, 01h28
Bon l'Ennead challenge, c'est fait. Un conseil, ne le commencez pas si vous aviez l'intention de vous coucher dans pas longtemps :p
Sinon le nightmare n'est définitivement plus une promenade santé, qu'est-ce que j'en chie pour avancer. Vivement le lvl90 que mon druide ait de vrais HP et une vraie défense :emo:
La bonne nouvelle, c'est qu'on commence à y looter des items Sacred et du matos de craft, donc de quoi faire potentiellement des items de malade

https://i.ibb.co/Jk9yyrk/Game-exe-Screenshot-2019-01-22-00-25-16-60.png
https://i.ibb.co/TRMWY4z/Game-exe-Screenshot-2019-01-22-00-25-40-74.png

Anonyme2016
22/01/2019, 09h11
C'est vrai que le jeu fait 60go à installer, trop galère :tired:

Le jeu consomme surtout beaucoup trop de temps libre pour être raisonnable :tired:

Zerger
22/01/2019, 09h30
Median XL est une version accélérée du jeu, tu y passeras beaucoup moins de temps (par perso)

Souly
22/01/2019, 13h02
Y'a un mec sur terre pour qui le CD n'a pas explosé dans le lecteur?

Si tu as encore tes clefs CD valides, tu peux télécharger les iso sur le site de blibli

Han, je croyais être le seul :mellow2:
C'est toute la boîte que j'ai perdue, donc pas de clé CD non plus. J'ai déjà eu de la chance que celle de LoD n'ait pas été bazardée avec.

akaraziel
22/01/2019, 20h19
Y'a un mec sur terre pour qui le CD n'a pas explosé dans le lecteur?

Si tu as encore tes clefs CD valides, tu peux télécharger les iso sur le site de blibli

Ouep !

Pourtant dieu sait qu'il a tourné le CD, période pré-1.12 donc sans le no-cd officiel. Même pas une fissure, rien.
Par contre me semble que j'avais dû racheter un Warcraft 3.

vf1000f24
22/01/2019, 22h19
Ouep !

Pourtant dieu sait qu'il a tourné le CD, période pré-1.12 donc sans le no-cd officiel. Même pas une fissure, rien.
Par contre me semble que j'avais dû racheter un Warcraft 3.

Moi, c'est mon deuxième jeu D2 + LOD, j'avais fait l'erreur de le prêter à un collègue de taf pour qu'il l'essaye et il l'a "perdu"... :siffle:

akaraziel
23/01/2019, 08h37
Moi, c'est mon deuxième jeu D2 + LOD, j'avais fait l'erreur de le prêter à un collègue de taf pour qu'il l'essaye et il l'a "perdu"...

Tiens ça me rappelle une copie de Half-Life prêté à un pote et qui me l'a rendu avec un trou dans le CD. Oui oui, un trou. Mais c'était pas lui bien sûr, je lui avais prêté comme ça... :boom:

Zerger
23/01/2019, 11h01
Bon hier soir, j'ai atteint le LV90 et débloqué mon uberskill.
Du coup, je pensais me lancer dans un build Tremor/Mana Sweep... et là c'est le drame. Tremor s'est fait méchamment nerfé depuis le temps, ca ne retire plus que 5% de vie et surtout ca coute 1000 mana par cast :huh:
Soit j'arrive à me monter du matos avec bcp bcp bcp de bonus à l'energy, soit je retourne sur un élémentaliste.
Le souci c'est que j'ai déjà fait mumuse avec mes respec, et j'ai toujours pas loot de Beladona potion :trollface:

Megiddo
24/01/2019, 12h19
Il y a un patch de quelques centaines de mégas qui est apparemment tombé. Pas trop le temps de voir s'il y a un changelog quelque part depuis le boulot. Mais globalement, c'est vrai que le mod est encore et toujours assez broken au niveau de l'équilibrage des skills et des builds.

Ne fais pas une respé ou une mule de ton perso trop rapidement, des choses vont sûrement changer. ;)

Zerger
24/01/2019, 12h51
Une mise a jour du jeu ou du launcher?
Bon de toute facon, là je suis en train de farme des sous et des gemmes pour monter un matos honorifique

J'espere que ca va fixer pas mal de bugs, genre la reconfig des touches qui marchent à moitié (le stand still fonctionne super mal, sauf si tu continues à utiliser la touche shift, même unmappée)

Megiddo
24/01/2019, 13h09
Oui oui, une mise à jour du mod (1.01), en plus d'une mise à jour du launcher (1.10). Effectivement, pour les raccourcis, c'est parfois pénible.

J'aimerais tellement également qu'on puisse enfin avoir un véritable "switch" pour afficher en continu ou non les loots. Il y a pourtant l'apparition d'une touche/fonction de "toggle item pickup" on dirait, qui je suppose pourrait fonctionner selon le modèle de Path of Exile…

Zerger
25/01/2019, 02h05
Et voilà, Nigthmare fini, tous les challenges complétés, le vrai Median XL commence maintenant :cigare:

https://i.ibb.co/d5yPTY0/Game-exe-Screenshot-2019-01-25-01-02-36-45.png

Du coup, j'ai reroll mon druide en élé Rain of Fire / Force of the Nature, pas envie de me faire chier :ninja:

Zerger
25/01/2019, 19h46
L'Infernal Machine est tombée :lol:
Pour un Uber Dungeon indiqué comme "Very Easy", ben c'était quand même bien sport !

https://i.ibb.co/jrQqMvc/Game-exe-Screenshot-2019-01-25-18-44-03-15.png

PS: Ca avance de votre côté? Ou vous avez tous décroché? :emo:

akaraziel
25/01/2019, 20h08
Si si je joue encore, mon necro invoc + zombies explosifs vient tout juste de passer Mephisto, toujours en mode normal. :)

J'y joue vraiment par petites sessions, là je viens d'attaquer Trails in the sky sur Vita (c'est très gnangnan pour le moment -1h de jeu environ-, donc c'est pas dit que je continue, à voir comment le scénar' va évoluer) et je joue aussi à BFV en parallèle, donc forcément j'avance pas vite. :p

KaiN34
25/01/2019, 20h10
J'ai pas trop de temps avec le boulot en ce moment et puis je suis tombé dans Gems of War du coup c'est parfait pour des petites sessions tout en mattant un stream. :emo:

Corbeau Bleu
25/01/2019, 20h54
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait D2 vanilla, ce mods modifie totalement "l'esprit" du jeu ou c'est un un mods qui rajoute du contenu suppr et autres amélioration pour maintenir le jeu en vie ?

KaiN34
25/01/2019, 21h09
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait D2 vanilla, ce mods modifie totalement "l'esprit" du jeu ou c'est un un mods qui rajoute du contenu suppr et autres amélioration pour maintenir le jeu en vie ?

C'est un peu entre les 2. La map est globalement la même, on traverse les actes dans le même ordre avec les mêmes quêtes, par contre les skills des personnages sont totalement différents ainsi que les items à équiper.

Megiddo
25/01/2019, 21h21
Ouais, c'est assez différent sur ce second aspect effectivement. La game course est pas du tout la même qu'en vanilla, t'as quasiment dès le début de la grosse AoE, y'a plus du tout cette sensation de "lutte" jusqu'au level 35-40. Que ça soit sur le loot, sur les prérequis de stats, la prise de pex, la mana, sur le gameplay de combat en lui-même par conséquence…En gros tu démarres et t'as quasiment très vite ton "build" tout fait, les synergies entre skills ou les pré-requis dans le skill tree sont relativement simplistes, quand ils existent, après ça tire énormément sur la grosse itemisation et sur une difficulté qui devient, à mon sens, bien plus superficielle par rapport à la vanilla.

Pour moi, mais ça n'est que mon petit point de vue, l'équilibrage de ce mod est décidément bien trop pété. C'est bien simple, que ça soit par rapport à un Nezeramontias, un Zy-El ou surtout un Snej, Median est le mod que j'aime le moins, ça se confirme une nouvelle fois avec Sigma, qui a pourtant une réalisation qui progresse, sur l'aspect graphique, sur l'intégration de l'inventaire et de l'interface, sur quelques petits éléments de QoL comme l'auto-loot pour le gold…

J'avais monté mes 6 persos au level 50 environ, histoire de voir l'évolution de chaque, et puis le mod s'est mis à me faire des erreurs, donc j'ai désinstallé. Globalement, les builds restent exactement les mêmes. Ton palouf holy ou unholy, ta bowazon wyrmshot, la mago au cac, l'assa au maelstrom ou à la naginata/sacrifice avec les gros passifs de dégâts, le barb invoc ou à la hache, le nécro arbalète/Veil King… Les builds OP ne bougent pas d'un pouce.

En conclusion, je suis toujours pas convaincu par MXL, donc je viens de redémarrer 3 persos en vanilla et je vais réinstaller Snej, qui à mon sens reste très loin devant les autres et se montre le plus respectueux du jeu d'origine. ;)

Corbeau Bleu
25/01/2019, 21h25
D'accord, merci pour vos avis.
Je vais voir ce qu'est le mod Snej et faire une install Vanilla et l'autre pour un mods ;)

Megiddo
25/01/2019, 21h36
Le portail pour Snej, ainsi que la page de download :

http://snej.org/forum/index.php
http://snej.org/forum/index.php?PHPSESSID=acca3342bfe48c99d5aab763ca41b9 a1&board=17.0

Tu peux aussi aller faire un tour dans la doc pour voir les sets, uniques ou runewords level 420 ou 450. Tu vas pleurer. ;)

KaiN34
25/01/2019, 22h28
D'accord, merci pour vos avis.
Je vais voir ce qu'est le mod Snej et faire une install Vanilla et l'autre pour un mods ;)

Franchement si t'as jamais touché à D2 commence déjà par y jouer en Vanilla, t'as largement le temps avant de passer à un D2 moddé. ;)

Si t'as des questions sur les mécaniques ou les builds hésite pas à les poster dans le topic général de D2.

Megiddo
25/01/2019, 22h32
Franchement si t'as jamais touché à D2 commence déjà par y jouer en Vanilla, t'as largement le temps avant de passer à un D2 moddé. ;)


Tout à fait.

Corbeau Bleu
25/01/2019, 22h34
Dans ce cas, j'irai faire un tour sur le topic D2.
Je vais sans doute choisir Amazone pour son arc, dans Path of Exil et D3 j'aime le jeu à distance avec des arcs :p
Encore merci !

KaiN34
25/01/2019, 22h48
Dans ce cas, j'irai faire un tour sur le topic D2.
Je vais sans doute choisir Amazone pour son arc, dans Path of Exil et D3 j'aime le jeu à distance avec des arcs :p
Encore merci !

Une valeur sure, quoique dans D2 La Javazone (amazone au javelot) lui tient tête sans soucis en PVE. N'hésite pas à faire une Sorcière pour pouvoir farmer facilement les boss pour du matos.

Zerger
25/01/2019, 22h56
Ouais ca serait con de découvrir D2 avec les mods alors que le jeu de base est archi-culte.
Par contre, ne t'attend pas à jouer à l'ancêtre de Path of Exile, perso, je trouve PoE plus proche de D3 que de D2 en terme de gameplay
- - - Mise à jour - - -




En conclusion, je suis toujours pas convaincu par MXL, donc je viens de redémarrer 3 persos en vanilla et je vais réinstaller Snej, qui à mon sens reste très loin devant les autres et se montre le plus respectueux du jeu d'origine. ;)

Je comprend, MXL est quand même très particulier, c'est le mod qui déforme le plus le gameplay de D2, et le endgame peut être horriblement frustrant (la plupart du temps, je rage-uninstall à Fautzinvile. Duncraig j'ai du juste essayé une seule fois).
Zy-El j'adore l'idée mais son gros souci c'est un mod pour 1.09 et l'équilibrage part en couille assez rapidement.
Nezeramontias est un vrai régal à jouer, mais pareil, à la fin, ca devient un peu trop la fête du slip tellement le perso devient un dieu surpuissant

Zerger
26/01/2019, 00h33
Au tour du Boucher de Tristram, le fight est assez simple, sauf qu'avec le nouveau système de lock-out, ca t'oblige a le buter sans fuir ni mourir.... Donc pas si simple que ca :p

https://i.ibb.co/vv0vKz6/Game-exe-Screenshot-2019-01-25-23-31-23-53.png

Zerger
26/01/2019, 12h01
Sunless Seas, au final plus fastidieux que vraiment difficile. C'est aussi un bon endroit pour farmer les golds

https://i.ibb.co/Ss4wmWF/Game-exe-Screenshot-2019-01-26-11-00-48-53.png



edit:

Un "petit" mot runique avec des crafted jewels:

https://i.ibb.co/BnHXF6c/Game-exe-Screenshot-2019-01-26-14-14-06-59.png

KaiN34
26/01/2019, 18h18
Par contre ça me fera toujours aussi bizarre de voir des reskins de monstres des Baldur's Gate dans Diablo 2. ^_^

Cool par contre de revoir les Blood Knight de D1. ;)

Zerger
26/01/2019, 18h24
Ouais à l'époque, ils avaient beaucoup tapé dans le bestiaire de Baldur et Ice Windale

KaiN34
26/01/2019, 19h43
Sinon j'ai mon coffre rempli à 1/2 de gemmes pures et 1/3 de jewels, ça à un intérêt que j'en garde autant ? Je suis vite fait allé voir les recettes de craft, c'est pas super clair et j'ai pas trouvé de recettes impliquant massivement des gemmes/jewels.

Zerger
26/01/2019, 19h53
Les gemmes de qualité parfaites peuvent servir à booster certaines stats donc ouais c'est toujours utile.
Les jewels, si ils ne sont pas item lvl99, bof bof, pour les crafted jewel, ca donnera des bonus moindres je crois

KaiN34
26/01/2019, 19h55
Pour les gemmes tu parles de les socket directement dans les items ?

Zerger
26/01/2019, 20h15
Yep, simplement en les foutant dans les sockets

KaiN34
26/01/2019, 20h17
Ok donc ça sert à rien d'en avoir 100+ dans mon coffre, 2 de chaque couleurs devrait suffire. :sweat:

Zerger
26/01/2019, 20h44
bah ca dépend, les items high levels ont toujours le max de socket. Supposons que tu veuilles booster ton energy, tu pourrais foutre une quinzaine de topazes du coup

KaiN34
26/01/2019, 21h02
Mwé ça se droppe tellement vite finalement, et puis j'aurai pas d'un seul coup TOUS les items à socket je pense, ça se ferait au fur et à mesure.

Zerger
27/01/2019, 14h13
Ahhh, mon vieil ami de leveling, le Death Projector. Un Uber Dungeon très original et très fun, qui a clairement inspiré un des boss fight de Path of Exile :)

https://i.ibb.co/DgG5WP9/Game-exe-Screenshot-2019-01-27-13-10-50-46.png


Binding of Isaac Baal, l'ancien Level Challenge 2. Très facile à faire si on a pris le temps de lire la description de ce donjon.
Et la récompense est pas mal!
https://i.ibb.co/cTP7KZg/Game-exe-Screenshot-2019-01-27-13-46-46-28.png


J'ai aussi réalisé un super craft d'armure en recherchant du bonus de fire damage:
https://i.ibb.co/Chz7tpk/Game-exe-Screenshot-2019-01-27-13-10-58-17.png

KaiN34
27/01/2019, 18h27
Quelques questions concernant les items:

- Les Belts n'ont que 2 rangées de pots ? Je viens de drop une Sash Tier 2 et elle n'a que 2 rangées, le topic des items basiques sur Median XL n'indique rien de spécial à ce sujet.
- On ne peut pas refill les carquois ? J'ai paumé un carquois Rare parce que je n'avais plus de flèches dedans (il a carrément disparu) alors que je pensais qu'il suffisait de réparer tous ses items chez le forgeron.

akaraziel
27/01/2019, 19h57
J'arrive pas à me motiver à continuer. :cry:

Y'a du boulot sur le mod, c'est indiscutable, mais on est tellement surpuissant dès le début + orgie de loot que je trouve ça un peu soporifique à la longue. Je doute pas qu'on en chie bien plus sur le endgame, mais flemme de claquer quelques heures de jeu supplémentaires pour en arriver là.

Puis l'autre soucis, c'est que ça me dénature trop D2 que je connais trop bien. Du coup je perds mes repères et c'est un poil perturbant. :p

KaiN34
27/01/2019, 20h12
l'équilibrage est un peu space des fois, je suis en normal et j'en ai chié tellement dans les zones optionnelles de l'acte 5 (Pit of Acheron, Drifter Cavern, Infernal Pit, Icy Cellar etc..) alors que le Challenge 1 ne m'a posé aucun problème et que j'ai 2-shot Baal derrière. :blink:

akaraziel
27/01/2019, 20h40
C'est vrai que j'ai pas cherché à explorer.

Ceci dit, les zones optionnelles de vanilla étaient déjà hardos, même en normal. Les minotaures peuvent être assez violents. :p

Zerger
27/01/2019, 20h44
Les zones optionnelles, j'avoue que j'y rentre jamais vu qu'elles n'apportent rien, je préfère tracer la route principale :p
Tant mieux si le LC1 ne t'a pas posé souci, ca veut dire que ton perso a de bonnes bases.

Généralement, le mode normal sert plus ou moins de tuto pour décrouvrir les persos, à partir de l'acte 3 Nigthmare, tu vas commencer à vite crever si tu n'es pas vigilant.
Après, effectivement, le jeu n'est pas vraiment pensé pour se jouer comme D2. Ici, ca sert pas à grand chose de tout explorer, le but est de rusher le Hell et faire les uber dungeons (un peu comme D3 :lol:)
Perso, tant que je peux courir entre les monstres sans prendre de dégat, je continue à tracer. Si j'ai des cristaux en rab, j'utilise les recettes pour crafter un baton horadrim ou un fleau pour mephisto

KaiN34
27/01/2019, 21h10
Ba étant donné qu'on peut afficher la map complète en appuyant sur R on est sur de ne pas perdre de temps à faire des demi-tours parce qu'on a pris le mauvais chemin du coup j'essaye de vider le max de zones.

Zerger
28/01/2019, 12h01
Je commence un peu à me lasser du druide, je serais bien tenté de découvrir une autre classe, genre le barbare. Mais comme le mod ne marche plus avec plugy, plus de shared stash, donc faudra repartir de scratch :/

KaiN34
28/01/2019, 15h00
Je commence un peu à me lasser du druide, je serais bien tenté de découvrir une autre classe, genre le barbare. Mais comme le mod ne marche plus avec plugy, plus de shared stash, donc faudra repartir de scratch :/

Tu peux lancer 2 sessions de Médian XL via le launcher, du coup tu peux muler en multijoueur -> tcp/ip.

Zerger
28/01/2019, 15h07
Ah je me demandais si c'était possible, merci :)

Zerger
30/01/2019, 11h20
Bon, je pense faire une petite pause avec ce mod le temps qu'ils fixent les bugs les plus casse-couilles (le stand still pas configurable, pas de shared stash pour monter plusieurs persos,etc..).

akaraziel
30/01/2019, 19h52
pas de shared stash pour monter plusieurs persos

Ah mon avis ça c'est un peu foutu. Me semble pas que Yoh ai repris le développement de Plugy. Y'a un autre forumer de JH qui devait reprendre son boulot, mais vu le silence radio et la refonte des forums qui ont tout chamboullé, à mon avis c'est foutu.

D'autant que si j'ai bien compris, le système de fichier a été complètement modifié avec la 1.14 et rend difficile la conversion du mod.


Va falloir muler à l'ancienne. :p

KaiN34
30/01/2019, 21h43
Franchement suffit de lancer une 2eme fois le launcher Median XL (1 seule install de D2 est requise) et créer une partie en TCP/IP, ensuite ça va vite. ;)

Aublivion
05/03/2019, 22h35
Hello ! Je suis un gros fan de "Hack&Slash" ("Torchlight" 1 et 2,"Victor Vran","Titan Quest",etc ) et en quête de nouveauté j'ai essayé ce mod de "Diablo 2" et je vous avoue que pour l'instant c'est vraiment plutôt cool.
Je conseille à tous de l'essayer,ne serait-ce qu'un peu....Peace !

Zerger
06/03/2019, 11h20
Oui ce mod est très sympa, mais j'ai déjà passé beaucoup trop de temps dessus, je commence à en avoir fait le tour, surtout que cette version Sigma n'apporte pas beaucoup de nouveautés au final.

Tu es parti sur quel perso?

Chan
13/08/2019, 20h54
Yop remontage de topic.

Je viens d'installer le mod et impossible de changer la résolution ou alors seulement en mode fenetré. J'ai loupé un truc ?

Krabator
17/12/2019, 17h25
tu peux joueur en mode full screen mais bon perso je te conseille le fenetré car tu peux joueur avec une fenetre D2 Stats a coté
j'ai réinstallé le mod dernierement
j'ai un perso 125... en mid game.
Le jeu a été traduit en Français !
@Zerger : Le shared stash n'est pas vraiment un problème... sauf pour le matos very end game que t'aimerais bien conserver.

Au final c'est un mod qui est assez tourné vers son multi... et le multi est limité en quelque sorte (pour le moment) a l'espace autorisé.
La porte n'est toutefois pas fermée totalement

Zerger
17/12/2019, 19h31
Quand tu dis que le mod est tourné vers le multi c'est à dire?
J'ai toujours trouvé que MXL était pensé pour du solo. Y'a eu de gros changements? Je t'avoue que j'ai touché à son serveur multi dédié

Krabator
18/12/2019, 12h16
La raison pour laquelle nous n'avons plus le shared stash est purement technique
L'environnement MXL est clairement orienté serveur de jeu :
- Il y a des dizaines de serveurs dans le monde
- Il y a tout un environnement prévu pour le trade entre joueurs
- Un effort très important à été mis sur l'aspect communautaire : discord + forum très bien mis en oeuvre

Le jeu lui même est très bien pensé pour le solo... jusqu'au mid game.
Après c'est très difficile de progresser en SSF jusqu'aux boss du late game... d'où mon avis sur cet aspect multi.

Après c'est quand meme bien de jouer avec les copains hein :)

Zerger
18/12/2019, 13h00
A l'époque, y'avait quand meme pas mal de lag. C'est toujours le cas? Car dans MXL, si tu réagis pas rapidement, tu es mort :p

Krabator
18/12/2019, 16h33
ya pas / très peu de lag.
Après je joue pas en HC... et franchement sur ce jeu c du délire de tenter.

Dens10n
12/01/2020, 16h31
Jusqu'à présent, je l'ai joué pendant quelques heures. Le mod veut soit que vous arriviez à la fin du jeu rapidement, soit j'ai vraiment eu de la chance avec les drops. La vitesse du jeu a définitivement augmenté en termes de course plus rapide et de mise à niveau globale.

Zerger
23/12/2021, 11h05
Bon, je profite de cette période de Noël pour me relancer dans Median XL et tester sérieusement la 2.0 (enfin 2.1) maintenant que le mod est plus stable et que la corruption des persos solo a été fixé.

Du coup, j'ai voulu tenter autre chose qu'un druide, je suis parti sur un Paladin Templar. On balance ses buffs, on spamme Divine Jugement qui tape en physique/feu donc ca devrait être peinard pour les immunes. C'est simple à jouer, ça me va :p
https://i.ibb.co/VNsJX3P/02.jpg
https://i.ibb.co/F6HL17m/02b.jpg

Du coup, je suis vite monté en Hell pour attaquer le coeur du jeu: les Uber Challenges :wub:
https://i.ibb.co/BnzkpHv/03.jpg
https://i.ibb.co/8BKYs95/05.jpg

Bon, par contre, j'ai du matos Tier2 Unique tout pourri, va falloir que je loot quelque high runes pour faire de bons runewords, ou shrine crafter des Sacred items pas trop dégueu si je veux aller plus loin.
Je suis juste monté une petite épée Sacred Honorifique pour tenir bon en attendant
https://i.ibb.co/3Ybv5wK/01.jpg

Au final, je m'éclate toujours autant, même si il faut pas être allergiques aux stats check walls. Tant que tu n'as pas suffisamment monté tes stats, tu te fais oneshot sans vraiment comprendre pourquoi. Puis une fois que tu retapes un peu ton matos, ta barre de vie ne bouge plus jusqu'au prochain stat check.
Par contre, je suis un peu dubitatif sur les nouvelles branches de compétences qui sont pas mal bridées.
En gros, pour chaque classe, tu as 5 archétypes de build et le fait d'en choisir un va te limiter à la branche choisie + une branche neutre dans lequel tu peux piocher des trucs qui t’intéressent. On perd pas mal en liberté de build je trouve.
Mais sinon, tout le reste est fun, notamment l'effort apporté sur la Quality of Life

Pour les curieux, tout est là:
https://www.median-xl.com/