PDA

Voir la version complète : Choisir sa map



farnots
17/06/2012, 22h13
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir pourquoi je ne joue jamais sur certaine maps que je vois un peu partout sur internet. Je tombe toujours sur 5 même maps.
Et s'il était possible de choisir sur quel map on veut jouer.

Merci à tous :)

Noir le Lotus
17/06/2012, 22h23
Tant que tu fais des batailles avec des T1 et T2, tu ne tournes que sur 4 maps (Mines, Himmelsdorf, Province et Malinovka).

Quand tu joueras des chars plus gros, tu pourras accéder à toutes les maps.

javabean34
17/06/2012, 22h29
Oui mais sans jamais pouvoir la choisir.

farnots
17/06/2012, 22h32
Ah c'est donc pour ça que lorsque je joue avec un tank légé de class II j'ai une 5ième maps que laquel je peut jouer.

Mais du coup c'est dommage qu'on ne puisse pas jouer sur toute les maps avec n'importe quel char :/

chlochlo
17/06/2012, 22h37
dans les parties T2-T3 en plus des 4 t'es limité à karelia, prokhorova et ensk

titi3
17/06/2012, 22h39
Ah c'est donc pour ça que lorsque je joue avec un tank légé de class II j'ai une 5ième maps que laquel je peut jouer.

Mais du coup c'est dommage qu'on ne puisse pas jouer sur toute les maps avec n'importe quel char :/

C'est un jeu fort progressif...ceci dit même en T1 ou T2 tu peux tombé dans un match avec beaucoup de T8+ et donc sur une carte que tu ne connais pas, c'est arrivé à un pauvre MS-1 tout à l'heure, perdu là dedans:

http://tof.canardpc.com/preview2/448832cc-3052-439f-a1ed-ed7a93bf8d29.jpg (http://tof.canardpc.com/view/448832cc-3052-439f-a1ed-ed7a93bf8d29.jpg)

Il a été protégé pendant longtemps par ses heavies mais a fait l'erreur d'aller attaqué la base pendant que l'IS-8, 4 et moi même étions en train de la capturée :p

AnKOu
17/06/2012, 22h48
C'est grâce au platoon ça, c'est vrai que tu peux pas jouer sur toutes les maps des parties normalles en t1/2

titi3
17/06/2012, 22h59
C'est grâce au platoon ça, c'est vrai que tu peux pas jouer sur toutes les maps des parties normalles en t1/2

Yes :)

farnots
17/06/2012, 23h02
C'est quoi le platoon ? Désolé si je me n'y connais pas encore énormement.

crome
17/06/2012, 23h17
platoon= peloton. permet de jouer a 2 ou 3(si premium) dans la meme équipe.

farnots
17/06/2012, 23h35
Ah ok d'accord. Merci beaucoup

Cowboy
18/06/2012, 14h10
Profite en, à la prochaine update tu ne choisira même pas le mode de jeu.

Aerial
18/06/2012, 14h15
Bon, et y'a moyen de commencer le jeu avec un char du garage au hasard ? :rolleyes:

Ca pourrait faire l'objet d'une suggestion dans le forum officiel, quitte à faire dans l'aléatoire, autant le faire jusqu'au bout, et pas qu'a moitié.... :mouais:

fenrhir
18/06/2012, 14h49
Ca pourrait faire l'objet d'une suggestion dans le forum officiel, quitte à faire dans l'aléatoire, autant le faire jusqu'au bout, et pas qu'a moitié.... :mouais:En même temps, les maps aléatoire, ça a existé dans pas mal d'autres jeux, et ça force un peu les gens à se sortir les doigts du ¤¤¤, en donnant de la vraie variété. Perso, je préfère ça aux serveurs CS/TF2 où t'as les 3 mêmes maps "de PGM" en boucle ;)

Aerial
18/06/2012, 15h07
Ouais, mais là, tu va avoir les différents modes de jeux.......en aléatoire ! :trollface:

RKajoline
18/06/2012, 15h08
votemap goldrush_dust2

fenrhir
18/06/2012, 15h23
Ouais, mais là, tu va avoir les différents modes de jeux.......en aléatoire ! :trollface:Oui, ça je sais : et ça, c'est débile :)

farnots
18/06/2012, 16h29
On est tous d'accord alors sur les modes aléatoire :)

CanardNoir
18/06/2012, 16h30
Les modes de jeu aléatoire ça ne me dérange pas plus que ça en fait. C'est pas con dans le principe, le mode aléatoire est parfaitement répétitif et chiant au bout d'un moment. Ça diversifiera les choses de manière plutôt agréable sans avoir à se prendre le tête à choisir ceci ou cela ou je sais pas quoi. Bref, c'est dans la continuité je clic et j'ai ma partie rapido.

Par contre si les modes sont aussi déséquilibrés que j'ai pu l'entrevoir sur le serveur test la ça va me gaver. :evil:

Quitol
18/06/2012, 16h39
Les modes de jeu aléatoire ça ne me dérange pas plus que ça en fait. C'est pas con dans le principe, le mode aléatoire est parfaitement répétitif et chiant au bout d'un moment. Ça diversifiera les choses de manière plutôt agréable sans avoir à se prendre le tête à choisir ceci ou cela ou je sais pas quoi. Bref, c'est dans la continuité je clic et j'ai ma partie rapido.

Par contre si les modes sont aussi déséquilibrés que j'ai pu l'entrevoir sur le serveur test la ça va me gaver. :evil:

J'attends de voir sur le fofo officiel les réaction des rageux qui tomberont sur sur une partie d'Assault dans la team attaquante pour leur première partie de 7.4 :p.

titi3
18/06/2012, 16h43
Les modes de jeu aléatoire ça ne me dérange pas plus que ça en fait. C'est pas con dans le principe, le mode aléatoire est parfaitement répétitif et chiant au bout d'un moment. Ça diversifiera les choses de manière plutôt agréable sans avoir à se prendre le tête à choisir ceci ou cela ou je sais pas quoi. Bref, c'est dans la continuité je clic et j'ai ma partie rapido.

Par contre si les modes sont aussi déséquilibrés que j'ai pu l'entrevoir sur le serveur test la ça va me gaver. :evil:

Finalement ils ne sont pas si déséquilibrés que ça, suffit de tomber (comme d'hab tu me diras) sur une bonne équipe et tu peux gagner même un Assault sur Prokhorovka en étant attaquant. Déjà faire comprendre aux artys de balayé le plateau des défenseurs, le reste c'est de la coordination et de la finesse tactique.

CanardNoir
18/06/2012, 16h55
C'est sûr beaucoup va dépendre de la team, comme d'hab et même peut-être plus que d'hab si les besoins en coordinations sont plus grands. Et ce sera pe notre meilleur atout puisqu'on joue souvent en platoon par ici. Mais tout de même, c'est déjà assez chiant de tomber sur certaines maps quand un côté est clairement avantagé. Après c'est clair que moi le premier j'ai un peu fait la gueule en voyant ce que donne les nouveaux modes de jeux sur certaines map mais d'un autre côté je n'ai pas beaucoup joué donc j'en sais rien au fond.

Smarnil
18/06/2012, 17h50
Les modes de jeu aléatoire ça ne me dérange pas plus que ça en fait. C'est pas con dans le principe, le mode aléatoire est parfaitement répétitif et chiant au bout d'un moment. Ça diversifiera les choses de manière plutôt agréable sans avoir à se prendre le tête à choisir ceci ou cela ou je sais pas quoi. Bref, c'est dans la continuité je clic et j'ai ma partie rapido.

Par contre si les modes sont aussi déséquilibrés que j'ai pu l'entrevoir sur le serveur test la ça va me gaver. :evil:

Perso, je suis au même point, j'attends de voir.

Je peux comprendre aussi que le full aléatoire soit une nécessité pour conserver une certaine variété au jeu. Laisser le choix de la carte et/ou du mode de jeu, c'est risquer que trop de joueurs se concentrent sur ceux réputés être top moumoutte/PGM/hyper trop de la balle au détriment des autres.

Trop bien, d'avoir tous les TD qui signent pour être défenseurs sur Prokhoroka ! Faudra juste trouver des volontaires pour le camp adverse... (c'est un exemple caricatural et pas forcément le meilleur, mais vous voyez l'idée).

fenrhir
18/06/2012, 17h52
Mais tout de même, c'est déjà assez chiant de tomber sur certaines maps quand un côté est clairement avantagé.Positivons en nous disant que ça nous permettra, si on tombe du côte A, de faire de l'XP facile, et du côté B, de repousser les limites de notre entraînement pour devenir des PGM endurcis, histoire de pouvoir quitter les CPC et aller dans un vrai clan de gamers :mouais:

Bernard Renard
18/06/2012, 18h01
Positivons en nous disant que ça nous permettra, si on tombe du côte A, de faire de l'XP facile, et du côté B, de repousser les limites de notre entraînement pour devenir des PGM endurcis, histoire de pouvoir quitter les CPC et aller dans un vrai clan de gamers :mouais:
Bah non parce que du côté B, tu risque de faire baisser ton ER, et ça c'est pas bon pour aller dans un vrai clan de gamers :ninja:

farnots
19/06/2012, 13h48
Ou alors tu n'as pas besoin de clan et tu fait ta petite partie tranquillement dans ton lit à 3h du mat. Perso ça me soûle les clans, il faut être là 24h/24, commander des pizzas pour tout le monde, suivre les ordres à la lettre et on se fait engueuler si on as plus de munition... Je préfère jouer avec des potes de temps en temps on s'éclate beaucoup plus

CanardNoir
19/06/2012, 16h15
Ou alors tu n'as pas besoin de clan et tu fait ta petite partie tranquillement dans ton lit à 3h du mat. Perso ça me soûle les clans, il faut être là 24h/24, commander des pizzas pour tout le monde, suivre les ordres à la lettre et on se fait engueuler si on as plus de munition... Je préfère jouer avec des potes de temps en temps on s'éclate beaucoup plus

Ouai enfin quand tu vas dans un clan t'es pas obligé de choisir un clan de chieurs hein :p Les clans de gens sympas ça existe aussi. A moins que la moindre contrainte te fasse chier, la c'est sûr que jouer en groupe ça implique un minimum.

farnots
19/06/2012, 17h47
Bah sur tout les clans que j'ai pus tester sur de nombreux jeux à chaque fois l'ambiance était la même c'était uniquement le concours de qui à la plus grosse et nullement pour s'éclater à jouer.

CanardNoir
19/06/2012, 17h51
c'était uniquement le concours de qui à la plus grosse et nullement pour s'éclater à jouer.

Ne viens pas sur le mumble CPC tu vas être déçu :D

farnots
19/06/2012, 18h00
Ne viens pas sur le mumble CPC tu vas être déçu :D

Je vous plains :)

fenrhir
19/06/2012, 18h00
il faut être là 24h/24, commander des pizzas pour tout le monde, suivre les ordres à la lettre et on se fait engueuler si on as plus de munition... Je préfère jouer avec des potes de temps en temps on s'éclate beaucoup plus Ca tombe bien, le clan CPC ne fait ni :
- dans l'exigence de présence,
- dans l'exigence IRL,
- dans la dictature (sauf niveau strat pendant une bataille de CW, mais c'est normal),
- dans l'exigence d'achat (en fait, c'est l'inverse, c'est le clan qui subventionne en cas de besoin pour les gros enjeux)...

Ceci, si ma remarque n'avait pas été du second degré sur les PGM ;)

Banjozor
19/06/2012, 18h29
Bah de toute façon il y en aura toujours qui préférerons le tennis au rugby ;)

Alkeas
19/06/2012, 18h34
Tu veut dire qu'ils aiment plus le jeu en solo que les gros contact virils en mêlé ? :trollface:

farnots
19/06/2012, 18h36
Ou alors qu'ils préfèrent s'amuser au lieu de s'emerder. Tout simplement :P

Erreur
19/06/2012, 20h37
... - dans la dictature (sauf niveau strat pendant une bataille de CW, mais c'est normal) ...

Ah bon ? Notre Dis que ta teur Eboshi n'en est pas un ? Alors je peux cesser de trembler ? Ah non ce doit être Alzheimer alors.

Rico31
19/06/2012, 22h47
Ah bon ? Notre Dis que ta teur Eboshi n'en est pas un ? Alors je peux cesser de trembler ? Ah non ce doit être Alzheimer alors.

Non, la tremblotte c'est Parkinson. Alzheimer c'est le truc qui fait que tu avais oublié que tu as Parkinson :ninja:

Erreur
20/06/2012, 10h51
Non, la tremblotte c'est Parkinson. Alzheimer c'est le truc qui fait que tu avais oublié que tu as Parkinson :ninja:

A qui parles tu ? Quel vélo ?

Saankan
20/06/2012, 16h46
Ou alors qu'ils préfèrent s'amuser au lieu de s'emerder. Tout simplement :P

C'est pour ça que les gens qui préfèrent s'amuser, ils se regroupent, et ils filtrent les emmerdeurs, les relous et les jamais content.

C'est aussi un peu un des principes d'un clan.

Mais bon, en ce qui concerne le filtre, ça ne marche pas encore parfaitement. :ninja: