PDA

Voir la version complète : Le topic du craft, un marteau, une faucille, et en avant Guingamp



Page : [1] 2 3

Bogdanov
16/06/2012, 13h44
Salut les loulous,

Je crée ce topic parce que j'en ai pas trouvé d'équivalent, et je trouve que ça manque, ayant toujours été un fan de craft dans Diablo2.

J'ai pas vraiment de fil directeur en tête mais je pense que des sujets intéressants à aborder seraient :

- quel canard possède quelle recette et est prêt à mettre ses services à disposition de la communauté CPC?
- quelles recettes selon vous ont le meilleur potentiel?
- les crafts d'armes sont-ils intéressants?

On peut aussi éventuellement, je suppose, utiliser ce topic pour organiser des achats/ventes de composants ou de recettes, de gemmes, de tomes, etc...

Personnellement, je peux crafter les ceintures et les épaulettes à 6 propriétés aléatoires (Grand Exalted Machin) et si vous en voulez, je suis dispo, suffit de m'envoyer un MP et j'vous filerai mon tag. Par contre, si vous pouviez éviter de passer commande pour UNE ceinture, ça m'arrange, j'aimerais mieux pas faire le déplacement pour rien!

Accessoirement, si vous avez des Exquisite Essence à vendre, ça m'intéresse.

J'éditerai le topic au fur et à mesure pour mettre à jour la liste des artisans possédant telle ou telle recette, par contre, je pense pas qu'il soit pertinent de lister autre chose que les recettes uniques/set/6 stats/gemmes > Star. Si vous pensez que ça vaut le coup, j'élargirai la liste à d'autres recettes.

Banzai!

EDIT : Voici la liste de ce que les canards savent faire :

Items Grandioses Exaltés (6 propriétés magiques) :

Geoffroy : Baton Mythique
Bogdanov : Tous les items +6, armes et armures.
Freuf : Brassards (100k de com)
Dis Camion : Casque

Items de Sets :

Redlight : Set du Gardien (http://forum.canardpc.com/threads/69012-Le-topic-du-craft-un-marteau-une-faucille-et-en-avant-Guingamp?p=5586356&viewfull=1#post5586356)

Gemmes :

Yamayo : Rubis étoilé parfait
Jalkar : Emeraude étoilé sans défaut
Redlight : Améthyste étoilé sans défaut
Bogdanov : Toutes les gemmes.
Freuf : Radiant Star Amethyst (la dernière)
youg_nana : Emeraude étoilée sans défaut

killghis
16/06/2012, 14h09
Ça peut être pas mal, pour les essence exquise il te suffit de recyclé les items bleu que tu chope partout sur l'acte I en Inferno.

Maalak
16/06/2012, 15h46
D'ailleurs, ça commence à devenir n'importe quoi l'HV, on en est à 2k pour UNE essence.
Tout ça sans avoir aucune assurance de qualité sur le craft que l'on tente bien sûr.
A ce compte-là, il vaut mieux être certain d'avoir le plan de la mort pour espérer pouvoir fabriquer un objet "rentable" si on a de la chance au tirage.

Bogdanov
16/06/2012, 15h54
Je viens de dépenser 15 millions pour acheter les essences et payer le forgeron pour fabriquer environ 100 paires d'épaulettes à 6 stats, j'ai l'impression que je vais pas rentrer dans mes frais du tout vu que j'ai rien crafté de vraiment hallucinant :(

Je suis un peu blasé.

Myope
16/06/2012, 16h05
C'est dommage de dépenser autant chez le forgeron alors qu'ils ont dis rendre intéressant les craft 60 avec la 1.03.

Basique
16/06/2012, 16h11
C'est dommage de dépenser autant chez le forgeron alors qu'ils ont dis rendre intéressant les craft 60 avec la 1.03.

Non ils ont dis rendre le craft intéressant du pour les level 1-59. Justement pas pour les 60.

Siona
17/06/2012, 16h27
Donc y a rien qui changera pour les craft 60 et + ?
Car là j'attends le patch pour me craft du jaune qui pourrait me up pour passer à l'act2 Inferno mais si pas de changement j'vais commencer ><.

Au passage y a moyen de savoir si un objet 59 filera des compos niveau inferno ou hell ?

Poon
17/06/2012, 16h34
Le craft de gemme sera beaucoup plus interessant avec la 1.03 : les combinaisons demanderont moins de gemmes et elles coûteront moins cher.

Il faudra toujours looter les recettes des 3 derniers tiers pour chaque gemmes ceci dit...

Yank31
17/06/2012, 19h20
Salut moi j'ai crafté pour 3 millions de claws et j'ai eu que des merdes.

Maalak
17/06/2012, 21h16
Ce qu'il faudrait ajouter, c'est la possibilité pour le bijoutier de fabriquer des bagues ou des colliers.

Meuhoua
17/06/2012, 21h30
Ce qu'il aurait fallu, c'est avoir un peu la main sur le craft ; même en gardant le coté loterie, pouvoir donner des "points" pour privilégier tel ou tel affixe dans le résultat aurait été sympa.

Sariyah
17/06/2012, 21h33
Tiens d'ailleurs j'ai commencé en Inferno il y a peu et ce matin j'ai looté une recette jaune pour le forgeron. C'est courant les recettes? Elles sont toutes jaunes? (c'est à partir du niveau 10 forgeron du coup je n'ai pas encore pu lui apprendre)

Sinon j'ai quasi tout recyclé depuis le début, j'ai l'inventaire plein de compos mais vu les crafts pour le moment j'ai du mal à en saisir l'intérêt. oO

Meuhoua
17/06/2012, 21h35
D'ailleurs bidon qu'il faille être en armageddon pour enfin commencer à looter des recettes. J'dis ça...j'dis ça.

scriba
17/06/2012, 22h48
Surtout quand tu lootes 3 fois la même ! :| Enfin bon l'HV est là pour ça. :)

Maalak
17/06/2012, 23h26
Tiens, au fait, question qui me turlupine : pour la même recette, le résultat est-il meilleur si on fabrique l'objet dans un niveau élevé (type en Armageddon acte 3) plutôt qu'à un inférieur (en Acte 1, ou même Enfer) ?

Agathia
18/06/2012, 00h47
Non, rien ne change pour le résultat quelque soit l'endroit où tu sois.

Par contre pour la MAJ, j'ai au contraire lu qu'ils allaient rééquilibrer les crafts de haut niveaux car ils sont actuellement tout simplement... très très moyen. Notamment les armes, qui ne peuvent pas être mieux que ce qu'on trouve en acte 1 (ilvl 61). Les armures peuvent être sympa, mais pareil, pas de ilvl 62/63 possible et la valeur d'armure ne change pas avec le nombre d'affixe... En gros, les recettes qu'on trouve qu'en acte 3 et 4 donnent des items d'acte 1. Vous savez, ceux que vous avez arrêté d'équiper dès que vous êtes passé à l'acte 2...

Pour les gemmes par contre, oubliez, ça restera pareil, seul le craft de bas niveau, qui concernent toutes les gemmes lootables, sera nerfé. Ca coûtera que dalle, mais tout le monde s'en fout parce qu'on a 50 gemmes carré parfaite de chaque type dans notre coffre à force de farmer, et ça coûtera toujours aussi cher de les monter à partir de ce niveau.

Yank31
18/06/2012, 01h27
J'ai testé avec 211 de MF, ça donne rien de mieux.

frapadingo
18/06/2012, 03h17
Bonne journée de drop : cuirasse de set blackborne et un plan de forge d'un brassard legendaire lvl 10 :O
Ma question à combien estimez vous un tel plan ou vous semble il plus rentable d'essayer d'en fabriquer. Je ne sais pas trop quoi en faire.

Vargr
18/06/2012, 07h17
Extrait des mpq via d3db (http://d3db.com/home) pour la 1.0.3 : (basiquement, nerf des compos/coût des crafts rares ilvl 60/61 avec 4 & 5 affixes)

Blacksmith
Crafting fees and reagent requirements for many recipes have been reduced. We've listed all of the new costs of the inferno recipes below (those that are learned outside of training). The Exalted Grand recipes have not changed in cost or material requirements.
Exalted: Behemoth, Doomcaster, Mythical Staff, Oni Blade, Phantom Bow, Sagaris, Slag Hammer, Zhezl
Now requires 42,036g, 23 Exquisite Essences, 3 Iridescent Tears, 7 Tome of Secrets
Down from 97,180g, 29 Exquisite Essences, 7 Iridescent Tears, 8 Tome of Secrets

Exalted: Conquest Sword, Crag Hammer, Dread Shield, Galraki, Golden Talon, Impellor, Massacre Axe, Orbit Stones, Piercer, Runic Quiver, Strike Wand, Unspeakable Thing
Now requires 40,680g, 20 Exquisite Essences, 3 Iridescent Tears, 6 Tome of Secrets
Down from 94,920g, 27 Exquisite Essences, 7 Iridescent Tears, 8 Tome of Secrets

Exalted: Pallium
Now requires 29,832g, 14 Exquisite Essences, 3 Iridescent Tears, 4 Tome of Secrets
Down from 49,720g, 14 Exquisite Essences, 3 Iridescent Tears, 4 Tome of Secrets

Exalted: Sovereign Mail, Sovereign Helm
Now requires 31,188g, 18 Exquisite Essences, 3 Iridescent Tears, 5 Tome of Secrets
Down from 51,980g, 18 Exquisite Essences, 3 Iridescent Tears, 5 Tome of Secrets

Exalted Fine: Behemoth, Doomcaster, Mythical Staff, Oni Blade, Phantom Bow, Sagaris, Slag Hammer, Zhezl
Now requires 59,768g, 32 Exquisite Essences, 4 Iridescent Tears, 10 Tome of Secrets
Down from 134,719g, 41 Exquisite Essences, 8 Iridescent Tears, 12 Tome of Secrets

Exalted Fine: Conquest Sword, Crag Hammer, Dread Shield, Flesh Ripper, Galraki, Golden Talon, Impellor, Massacre Axe, Orbit Stones, Piercer, Runic Quiver, Strike Wand, Unspeakable Thing
Now requires 57,840g, 29 Exquisite Essences, 4 Iridescent Tears, 8 Tome of Secrets
Down from 131,586g, 38 Exquisite Essences, 8 Iridescent Tears, 11 Tome of Secrets

Exalted Fine: Armplates, Heaven Strand, Pallium
Now requires 42,416g, 20 Exquisite Essences, 4 Iridescent Tears, 6 Tome of Secrets
Down from 68,926g, 20 Exquisite Essences, 4 Iridescent Tears, 6 Tome of Secrets

Exalted Fine: Sovereign Helm, Sovereign Mail, Sovereign Tassets
Now requires 44,344g, 25 Exquisite Essences, 4 Iridescent Tears, 7 Tome of Secrets
Down from 72,059g, 25 Exquisite Essences, 4 Iridescent Tears, 7 Tome of Secrets

Exalted Fine: Sovereign Greaves, Sovereign Vambraces
Now requires 42,416g, 20 Exquisite Essences, 4 Iridescent Tears, 6 Tome of Secrets
Down from 68,926g, 20 Exquisite Essences, 4 Iridescent Tears, 6 Tome of Secrets

@Yank31 :
Avec du MF (surtout dans les 200) tu vas dropper plus en terme de quantité (plus de rares sur champions/boss/whatever), la qualité elle reste aléatoire.
Mais avec plus de rares, tu as du coup de meilleurs proba d'avoir un truc sexy pour toi ou pour l'HV ;)
Après, il faut toujours de la chance... Quand je vois que je n'en suis à mon second légendaire alors qu'un de mes pote en est à son 14°...

gloupi78
18/06/2012, 09h02
Bonne journée de drop : cuirasse de set blackborne et un plan de forge d'un brassard legendaire lvl 10 :O
Ma question à combien estimez vous un tel plan ou vous semble il plus rentable d'essayer d'en fabriquer. Je ne sais pas trop quoi en faire.

Je suis prêt a donner 100k pour le plan de set ! Je ne sais pas trop combien ça vaut désolé si c'est dérisoire.

Carac
18/06/2012, 09h55
J'ai testé avec 211 de MF, ça donne rien de mieux.

Si tu farmes le boucher y'a moyen de trouver des objets sympas avec 5 stacks nephalem (of course). En stuff mf j'ai 157 de base (+75% de NV donc) et de temps en temps je loot des objets vraiment fort. Dernièrement c'était une armure qui est partie pour la modique somme de 3m de pos à l'HV, et vu la vitesse à laquelle c'est parti je pense que le prix double aurait été envisageable mais bon...

Maalak
18/06/2012, 10h02
Je suis prêt a donner 100k pour le plan de set ! Je ne sais pas trop combien ça vaut désolé si c'est dérisoire.

Je ne sais pas pour lui exactement, mais les plans pour les objets puissants se vendent plusieurs millions. ;)

Siona
18/06/2012, 12h43
Merci Vargr pour les infos.
Et le gros changement est surtout sur les armes.

Redlight
22/06/2012, 04h46
Je peux craft le set du gardien : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/guardians-watch

Sachant que les cout ne sont pas à jour ça coute environ 7000-9000 PO et moitié moins de composant. Faites moi signe si ça vous intéresse.

Yamayo
22/06/2012, 11h57
Je peux craft le set du gardien : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/guardians-watch

Sachant que les cout ne sont pas à jour ça coute environ 7000-9000 PO et moitié moins de composant. Faites moi signe si ça vous intéresse.
Cool, comment ça marche exactement, tu as la possibilité de crafter tout le set? ou juste une pièce?

Redlight
22/06/2012, 12h34
Cool, comment ça marche exactement, tu as la possibilité de crafter tout le set? ou juste une pièce?

Tout le set, c'est pas folichon mais pour un reroll ça peut etre sympa. Faudrai que je calcule je cout de reviens.

L0ur5
22/06/2012, 13h44
Tout le set, c'est pas folichon mais pour un reroll ça peut etre sympa. Faudrai que je calcule je cout de reviens.

Ha ouais, si tu peux donné précisément le coup en PO et compos du set total, je ne suis pas contre.

LaVaBo
22/06/2012, 13h53
Dans ce cet, est-ce qu'il y a plus de bonus en équipant les 3 items ? Dans la description, à ce que je comprend, le bonus de set s'applique avec 2 items équipés.

Redlight
22/06/2012, 14h09
Heaume :
http://tof.canardpc.com/preview2/e4c34081-c31c-4fde-bd0b-f6ade28f0e48.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e4c34081-c31c-4fde-bd0b-f6ade28f0e48.jpg)

Brassard :
http://tof.canardpc.com/preview2/0e681138-f4dc-47de-a730-843036320c68.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e681138-f4dc-47de-a730-843036320c68.jpg)

Ceinture :
http://tof.canardpc.com/preview2/6b2f224d-be7a-4fc3-a58e-35f0ba467dde.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b2f224d-be7a-4fc3-a58e-35f0ba467dde.jpg)

L'HV est down je vous filerai un coup globale quand il sera up.

Mon battletage : Redlight#2926

(je suis pas la du week end mais hésité pas à m'ajouter)

Yamayo
22/06/2012, 14h37
Ouais ça se tente bien, je pense que je t'ajouterais pour faire tout le set en double genre bourgeois B)
Merci!
/pfiou, échanger avec des humains, merde c'est quand même autre chose que de se balader dans une liste!/

geoffroy
22/06/2012, 16h29
Je dispose de plusieurs plans que je mets à la disposition de tout le monde (vous fournissez les matériaux de base et l'argent, et moi je crafte sans prendre de commission).

- Bâton mythique grandiose exalté (http://us.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/exalted-grand-mythical-staff) (6 propriétés) : 45 EE, 5 LI, 13 TS, 123318 PO
- Superbe galraki exaltée (http://us.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/exalted-fine-galraki) (5 propriétés) : 29 TS, 4 LI, 8 TS, 57840 PO
- Superbe heaume souverain exalté (http://us.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/exalted-fine-sovereign-helm) (5 propriétés) : 25 EE, 4 LI, 7 TS, 44344 PO

EE : Essence exquise
LI : Larme iridescente
TS : Tome des secrets
PO : Pièce d'or

Geoffroy#2480

Yamayo
22/06/2012, 16h51
Je luv luv ce sujet! :wub:
Et je regrette une fois de plus qu'on ne puisse pas rejoindre une partie juste avec un battletag.

Euh... vous confirmez bien que nous sommes obligé de nous ajouter non? Belle connerie ça aussi :(

Maalak
23/06/2012, 00h00
Dites, est-ce que le patch a amélioré la qualité moyenne des crafts que l'on peut faire ou c'est toujours aussi pourri par rapport aux drops (et je ne parle pas de l'HV) ?

Cult
23/06/2012, 22h09
Dépend du lvl, et surtout des patrons que tu as. Un patron +6 carac gants est et a toujours été excellent. :D

Aghen
25/06/2012, 09h40
Est ce que quelqu un aurait trouvé des plans de jolier ? Genre les violets. Meme à l hv ils ne sont pas en vente...

Maalak
25/06/2012, 11h45
J'en ai trouvé un, oui.

Jalkar
25/06/2012, 13h36
Perso j'ai celui là (http://eu.battle.net/d3/en/artisan/jeweler/recipe/flawless-star-emerald)

Si ca peut servir, ca coûte un bras par contre : 3 Star + 100.000 gold.

edit : Pour donner une idée du coup .

81 Flawless square >>27 Perfect Square = 810k (30k*27)
27 Perfect square >> 9 Radiant Square = 450k (50k*9)
9 Radiant Square >> 3 Star = 240k (80k*3)
3 Star >> 1 Flawless Star = 100k
total : 1600k, 174 tomes et 81 gemme flawless Square,
Le prix diminue un peu en achetant les gemmes de niveau précedent sur l'hotel des ventes. (Star= ~5-600k)

xheyther
25/06/2012, 17h20
C'est n'importe quoi le prix des gemmes je trouve. C'est clairement un siphon pour faire sortir de l'argent du système.

Redlight
25/06/2012, 17h32
Pré patch la dernière gemme était évaluer à 14 millions, pour le bonus que ça apporte tu peux t'arrêter avant franchement.

Jalkar
25/06/2012, 17h35
outils très pratique pour estimer le prix de craft de gemmes : http://www.diablo3artisans.com/jewelcrafting/gem-calculator/

Fernando
27/06/2012, 20h28
C'est intéressant de tenter des crafts? j'ai eu un plan pour faire un "haubert souverain grandiose exalté" cuirasse a 6 propriétés magiques, mais j'ai jamais tenté je trouve ça un peu cher à 91000 pour un objet qui a de grandes chances d'être moyen.

Redlight
27/06/2012, 23h55
C'est intéressant de tenter des crafts? j'ai eu un plan pour faire un "haubert souverain grandiose exalté" cuirasse a 6 propriétés magiques, mais j'ai jamais tenté je trouve ça un peu cher à 91000 pour un objet qui a de grandes chances d'être moyen.

C'est quitte ou double. Tu peux tomber sur une super objet à porter ou à vendre plusieurs millions mais c'est rare.

Fernando
28/06/2012, 19h55
C'est quitte ou double. Tu peux tomber sur une super objet à porter ou à vendre plusieurs millions mais c'est rare.

Oui enfin ça je le sais que les crafts c'est aléatoire vu qu'il y a des propriétés magiques aléatoires, mais globalement et concrètement si certains ont tentés des crafts à 6 propriétés magiques dans le but de se faire des sous, vous êtes rentrés dans vos frais ? vous avez gagné des sous ?

Car moi au début de mon niveau 60 les crafts à 4 propriétés magique si j'avais un bon craft ça me permettais juste de rembourser les coûts de crafts... Peut être qu'avec les 6 propriétés c'est rentable (mais comme c'est plus cher...)

Cult
28/06/2012, 20h11
Oui on rentre dans nos frais tres vite, si on loot la patron, la c'est jackpot mais la aussi ça dépend duquel. (+6 au mini)

xheyther
29/06/2012, 00h29
Sur les armes je dirai bien que les +5 affixes sont intéressantts aussi non ? En tout cas pour les 1 mains, quand tu vois les prix des armes un peu classe à l'ah...

Vargr
29/06/2012, 01h12
Les armes c'est sûr que si tu as un bon tirage c'est le jackpot, mais je pense que tu dois crafter un sacré paquet de merdes avant d'avoir une arme avec 1. Un bon DPS et 2. de bonnes stats....

Cult
29/06/2012, 01h14
Les armes c'est clairement pas rentable. Comme le dit Vargr. Ça relève du défis d'avoir un bon tirage, avec un gros DPS.

Baodai
29/06/2012, 13h58
Oui on rentre dans nos frais tres vite, si on loot la patron, la c'est jackpot mais la aussi ça dépend duquel. (+6 au mini)

J'ai vu sur le topic AH que tu craftais pas mal de gants et bottes avec 6 affixes ... c'est vraiment rentable ?
Les patrons 6 affixes pour des pièces d'armure coutent entre 10 et 15M en gros, et chaque craft reviens à environ 130k (estimé grosse maille).

En prenant exemple sur les bottes que tu vends, seulement la moité dépassent ce prix à la vente (et encore, si on arrive à les vendre). Et encor je me dis que tu en jettes peut être d'autres ?

Avec tout ca tu arrives à faire du bénéfice ?

Sans parler qu'avec le hotfix d'hier, la quantité de loot level 61+ va augmenter, j'ai peur que les prix chutent.

Cult
29/06/2012, 14h57
Hum pour moi c'est rentable. Apres j'utilise quelques actuces.
Pour les gants, le patron est entre 20M et 50M. La c'est pas rentable de l'acheter. Mais si tu le loot la c'est tout benef.
Un plan à 10M c'est déja mieux.
Mais je pense que les bottes et gants sont les seuls qui permettent de rentrer dans ses frais rapidement. :p
Par exemple il suffit de tombé sur un tirage gants TriFactor pour empocher 10M quasi instantanément. :D

Pour ce qui est de l'augmentation des loots, bah c'est bien ça augmente, sauf que ça concerne pas que les objets rare, donc les magiques aussi, et apres il faut encore avoir le bon tirage qui va bien. Qui est et va resté rare. :)

Baodai
29/06/2012, 15h10
Hum pour moi c'est rentable. Apres j'utilise quelques actuces.
Pour les gants, le patron est entre 20M et 50M. La c'est pas rentable de l'acheter. Mais si tu le loot la c'est tout benef.
Un plan à 10M c'est déja mieux.
Mais je pense que les bottes et gants sont les seuls qui permettent de rentrer dans ses frais rapidement. :p
Par exemple il suffit de tombé sur un tirage gants TriFactor pour empocher 10M quasi instantanément. :D

Pour ce qui est de l'augmentation des loots, bah c'est bien ça augmente, sauf que ça concerne pas que les objets rare, donc les magiques aussi, et apres il faut encore avoir le bon tirage qui va bien. Qui est et va resté rare. :)

Brassard c'est pas rentable tu penses ?

Dans tous les cas je n'ai que 2M ... il va falloir prier pour le drop du plan, mais en Acte 1 j'y crois peu :D

Jalkar
29/06/2012, 15h16
Perso j'ai le premier plan de gemmes droppable... quand je vois les prix à l'AH je me demande comment font les gens pour être rentable.
Sans les 15% de taxe ca passe sans trop de soucis (cout de production ~1.7-1.9M en fonction des jours) par contre le prix de ventes tournent autour de 2M...-15% = 1.7M.... -_-'

Aux pris d'hier pour être rentable il fallait partir de la gemme carré (l'avant dernière droppable), en acheter genre 243 puis tout crafter à la main jusqu'a la flawless Star...pour un benef compris entre 50 et 100k ...

Bartinoob
29/06/2012, 15h59
Bah, sinon tu vends sur le forum, et là, magie, pas de 15% :p

Jalkar
29/06/2012, 16h28
Bah, sinon tu vends sur le forum, et là, magie, pas de 15% :p

Ouais, ca reste la solution la plus rentable... limite tu peux même descendre le prix à 1.9M, tout en faisant 3x plus de benef xD

Legnou
29/06/2012, 17h23
Salut, dites les canards une petite question sur les plans de craft. Est-ce normal que j'ai déjà loot 6 fois le plan pour les spalium exaltée, 2 fois un casque exalté et 3 fois un bouclier exalté et en dehors de ceux là nib, zobi, wallou ?
D'ailleurs j'ai deux plans de spallium en rab si vous en voulez ?

Cult
29/06/2012, 17h28
Ouep en Act 1 c'est normal. Ils tombent assez souvent.
Pour de meilleurs plan il faut aller dans les autres act.

Maalak
29/06/2012, 18h39
Veinards, je n'ai eu en tout et pour tout en 160h de jeu que deux patrons (un de gemmes et un de cuirasse) et un légendaire (tellement mauvais que je l'ai fait détruire). :(

Cult
29/06/2012, 19h06
En meme tps tu vends des objet à 4M. :p
Te plein pas. :D

Maalak
29/06/2012, 19h24
C'est vrai, avec l'arme à 1,2M en plus, je me sens riche et vais enfin pouvoir craquer moi-même sur une arme meilleure que ce avec quoi je me traîne,. Mais c'est tout récent, il me faudra du temps pour m'habituer à ce train de vie de riche. :)
Enfin, jusqu'à ce que j'ai tout dépensé ou perdu, quoi. :tired:


Ceci dit, je regarde mon amulette et continue de penser qu'elle est assez magnifique et valait son prix. Donc effectivement, au diable les légendaire. :)

Sprites
30/06/2012, 19h20
bah j'en ai drop 4 des patrons , des trucs 4 propriétés (j'ai eu deux paires) et ça vaut 500 pièces à l'HV ... on fait mieux !

Redlight
04/07/2012, 10h11
Je peux crafter une améthyste étoilée sans défaut : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/flawless-star-amethyst
3 améthyste étoilé + 12 tomes + 100 000po

Redlight#2926

Isdrydge
04/07/2012, 10h43
Ah je retiens, merci pour la proposition.

Des gens ont des plans 6 affixes ou heaume du commandement ?

Yamayo
04/07/2012, 11h07
Je peux crafter une améthyste étoilée sans défaut : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/flawless-star-amethyst
3 améthyste étoilé + 12 tomes + 100 000po

Redlight#2926
Je peux faire une Rubis étoilée sans défaut pour ma part.
Pas de commission ni rien bien sûr.

Yamayo
05/07/2012, 08h28
Oups, réctification : C'est le Rubis étoilée Parfait que je peux faire :p

L0ur5
07/07/2012, 12h03
Hey, Bogdanov, tu pourrais nous mettre ça dans le premier post? Une petite liste regroupée de qui peut crafter quoi, ça serait pratique! ;)

Sariyah
07/07/2012, 13h48
J'ai besoin que vous m’ôtiez un doute.

Ce matin, fin de run, je recycle et là PAF! Haut fait. Je regarde mon inventaire et j'ai 2 soufres enflammés.

Est-ce qu'il est possible d'en obtenir en recyclant un item rare et non pas un légendaire? Je suis sur que c'était un jaune, d'ailleurs j'ai jamais looté un seul légendaire en 100h de jeu, je pense que je m'en serais rendu compte. :tired:

Pilu
07/07/2012, 14h04
Oui mais ça arrive rarement.

Zyprexa
07/07/2012, 15h08
Je cherche un joa pour une améthyste étoilée voir plus

Jalkar
07/07/2012, 17h09
Je cherche un joa pour une améthyste étoilée voir plus

redlight plus haut ;)

Sariyah
07/07/2012, 19h45
Oui mais ça arrive rarement.

Dac' merci!

Je me disais bien aussi... Pourquoi j'aurais looté un légendaire... :mouais:

Maalak
07/07/2012, 20h21
Je me suis dit que j'allais tenter de faire un peu de craft, car cela faisait longtemps que je n'y avais pas touché.

Partant du fait que le casque est ce qui pêche pas mal dans mon équipement, 'achète donc un plan (casque d'archimage grandiose exalté à 1,15 M) et m'attelle à la tâche.
5 crafts, 5 bouses tellement pourries que j'ai préféré les revendre au marchand tant il étaient nuls et invendables à l'AH. :(
J'aurais mieux fait de couper l'ordinateur au lieu d'avoir cette idée farfelue. :sad:

Par curiosité, il les achète à quel prix en ce moment les essences, larmes et tomes des secrets, Cult ? :tired:

Cult
07/07/2012, 23h15
Les essences, prix de l'ah au moment de la vente -7%.

L0KI
09/07/2012, 23h56
Question de gros noob qui n'a jamais craft : ça vaut le coup de recycler plutôt que de vendre les jaunes trop mauvais pour partir à l'AH ? Sous quelles conditions ? Merci.

Bartinoob
10/07/2012, 00h08
Perso, je vends tout ce qui est en dessous de 60, ainsi que les jaunes 60+ pourris étant donné que les essences arma jaunes valent moins cher, en plus du fait que les jaunes se vendent à un prix correct au marchand. Je me met à recycler les bleus, et je pense que c'est quand même plus rentable que de les vendre directement.

Jalkar
10/07/2012, 00h36
Perso, je vends tout ce qui est en dessous de 60, ainsi que les jaunes 60+ pourris étant donné que les essences arma jaunes valent moins cher, en plus du fait que les jaunes se vendent à un prix correct au marchand. Je me met à recycler les bleus, et je pense que c'est quand même plus rentable que de les vendre directement.

je recycle tous les lvl 60 pourri, sauf ceux qui se vendent plus cher que les essences exquise ^^

Maalak
10/07/2012, 01h47
Voilà, pareil. En gros; je vend tout ce qui est 59- ou 60+ et vaut plus de 1250 po. Le 60+ moins cher, je le recycle.

Yamayo
10/07/2012, 11h26
Tout en gardant un oeil sur le prix des essences qui a perdu 50% depuis la 1.03..
donc avant, même un jaune a 1500, c'était plus intéressant de salvage
Là, un jaune a 1000, c'est souvent + intéressant de vendre direct si on considère que les essences sont quasi a 1k là (et faut pas oublier les -15%)

Maalak
10/07/2012, 11h33
Faut pas exagérer non plus, hier encore elles valaient 1400 po (-15 %, certes).

Yamayo
10/07/2012, 11h40
Hum, je regarderais ce soir, j'étais persuadé que ça avait chuté + que ça.
Anyway, vu le taux de drop des jaunes depuis la 1.03, je ne vois pas ce qui empêcherais la chute du baril :)

Cult
10/07/2012, 11h44
Le cours varie énormément, entre 950 et 1350, dépend de l'heure. ^^

Carac
11/07/2012, 10h37
C'est la même pour les souffres enflammés, j'attends la prochaine baisse des prix avec impatience =)

Bogdanov
12/07/2012, 15h32
Hey, Bogdanov, tu pourrais nous mettre ça dans le premier post? Une petite liste regroupée de qui peut crafter quoi, ça serait pratique! ;)

Ok j'm'y colle

edit : ayé!

L0ur5
12/07/2012, 16h41
Ok j'm'y colle

edit : ayé!
Chouette, merci!

Sprites
12/07/2012, 17h46
Les 60 aussi? j'avais l'impression qu'on en avait que pour les 61+ , sinon on avait les essences du mode enfer ...

Yamayo
13/07/2012, 10h06
Je peux maintenant faire un Rubis étoilé sans défaut :
http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/flawless-star-ruby
ET
Le Rubis étoilé Parfait :
http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/perfect-star-ruby

C'est évidemment d'émeraude dont j'avais besoin, mais bon...:)

Jalkar
13/07/2012, 10h09
Je peux maintenant faire un Rubis étoilé sans défaut :
http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/flawless-star-ruby
ET
Le Rubis étoilé Parfait :
http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/perfect-star-ruby

C'est évidemment d'émeraude dont j'avais besoin, mais bon...:)

Si t'as besoin, ajoutes moi (je suis dans la liste des battletag), je peux crafter les flawless star : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/flawless-star-emerald

Isdrydge
13/07/2012, 10h17
Question conne les canards, vous prenez une com sur les crafts pour les autres canards?

Redlight
13/07/2012, 10h25
Question conne les canards, vous prenez une com sur les crafts pour les autres canards?

Personnelement non ou à la limite j'arrondis à chiffre rond supérieur pour le set du gardien (pour plus de facilité) mais de toute façon personne n'en veut :p

lecureuil
13/07/2012, 10h40
Yop, je peux faire un "Bouclier effroyable exalté" : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/exalted-dread-shield
Si vous en voulez un mon BattleTag est dans ma signature (si je me suis pas planté en l'ajoutant) et suffit de fournir le matos ;)

Edit : si je me suis planté.. : Lecureuil#2128

Redlight
13/07/2012, 10h44
Yop, je peux faire un "Bouclier effroyable exalté" : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/exalted-dread-shield
Si vous en voulez un mon BattleTag est dans ma signature (si je me suis pas planté en l'ajoutant) et suffit de fournir le matos ;)

Edit : si je me suis planté.. : Lecureuil#2128

J'crois qu'on peut tous le faire celui ci :XD:

lecureuil
13/07/2012, 10h47
J'crois qu'on peut tous le faire celui ci :XD:

Ouais c'est ce que je me disais, mais si le rare à ne pas avoir le plan le voulais :p

Yamayo
13/07/2012, 10h55
Question conne les canards, vous prenez une com sur les crafts pour les autres canards?

"un merci est parfois le plus beau des paiements" :emo:

lecureuil
13/07/2012, 10h56
"un merci est parfois le plus beau des paiements" :emo:
C'est bien une reflexion de riche tien! ^_^

Isdrydge
13/07/2012, 11h16
Vous arrivez a avoir des Souffres enflamés ? J'ai des des centaines d'items, j'en ai eu qu'un seul :(

killghis
13/07/2012, 14h54
Vous arrivez a avoir des Souffres enflamés ? J'ai des des centaines d'items, j'en ai eu qu'un seul :(

Il faut pour ça recyclé du légendaire level 61 minimum il me semble.

Rabbitman
13/07/2012, 14h58
ilvl 60 ça marche aussi.

Maalak
13/07/2012, 15h02
Ca marche aussi parfois avec des objets rares. Mais c'est rare justement.

Souly
22/07/2012, 17h29
Je viens de looter mes deux premiers plans (hors bâton du bouvier) :lol:
Une cuirasse perrave à 4 affixes, mais surtout le set d'Auguild (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/aughilds-demands) ! Y'a deux-trois pièces pas dégueu pour du niveau 42, je pense. Et ça coûte pas cher, ça intéresse quelqu'un ?

Et on ne se moque pas, c'est mon meilleur loot jusqu'ici :rolleyes:

Tsawke
22/07/2012, 21h33
Mon seul plan looté jusqu’à présent :

Pallium exalté (Épaulettes i62 / 4 Affixes) (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/exalted-pallium)

freuf
23/07/2012, 05h02
Plop, je peux craft

- Radiant star amethyst (la derniere) mais pas les deux intermediaires - 0 comm'
- brassards 6 prop (vos compos + 100k)

Si on peut me rajouter dans la liste ce serait cool merci :)

Dis Camion
23/07/2012, 16h08
J'ai pas mal de plans à 4 et 5 affixes (donc peu intéressants).
J'ai également le craft casque superbe grandiose exalté de la roxxitude à 6 propriétés à disposition (le craft coûte 93k et des brouettes, plus pas mal de compos).
Merci de m'inscrire en page 1.
Je crafterai ce casque à ceux qui en feront la demande... même si je déconseille (pas rentable, à mon sens : 50k compos + 93k craft... pour un truc souvent pourri).

Bogdanov
23/07/2012, 16h35
J'vous ai ajoutés tous les deux

Isdrydge
25/07/2012, 14h29
Bogdanov, maintenant que j'ai un peu plus de cash (tout est relatif) mais surtout pleins de compo qui me servent pas, je me tate a faire des craft pour revente. Est ce rentable globalement ou vraiment la loterie ?

Bogdanov
25/07/2012, 14h39
D'après ce que j'en ai vu, c'est globalement rentable, je dirais que sur le long terme (ie, après beaucoup de crafts), on fait environ 10-20% de bénéf, à une vache près.

Après évidemment, y'a les maudits qui craftent 30 bottes et qui ont rien de bien, et les mouleux comme mon pote qui m'en demandent trois et qui choppent 3x5M à la revente... mais avec beaucoup de crafts, évidemment, le facteur chance s'amenuise.

Par contre, je parle là uniquement des armures universelles (ceintures, bottes, épaulettes, etc...), pas des armures spécifiques aux classes (j'en ai craft trop peu pour avoir une idée) et des armes (j'en ai craft pas mal et j'ai jamais rien vu de bien, mais sait-on jamais...)

Dis Camion
25/07/2012, 16h03
Personnellement, je n'ai pas trouvé le crafting de mes casques 6 props rentable jusque là.

Ceci étant, je n'en ai crafté, jusque là, qu'une trentaine (si on met les montants bout à bout, ça fait quand même près de 3 M po de craft + 1,5 M de compos). J'ai du vendre l'ensemble de mon bazar pour 3 M, à tout casser, la plupart des items n'étant même pas bons à mettre à l'HV à vil prix.
Je regrette de n'avoir pas vendu le plan du casque 6 props (+10M à l'HV) et les compos que j'ai utilisés jusque là.

Ceci étant, mon discours serait différent si, parmi tous mes crafts, j'avais obtenu un super roll qui m'aurait permis de m'en mettre plein les poches.

Je pense que Bogdanov a raison sur le fait qu'il faut BEAUCOUP de crafts pour que ce soit rentable sur le long terme.

Perso, moi j'ai laissé tomber, on se revoit lorsque les anneaux et amulettes pourront être craftés :ninja:

Bogdanov
25/07/2012, 16h08
Je pense avoir crafté environ 3-400 épaulettes/ceintures/bottes, généralement par paquet de 50 environ.

Effectivement, y'a des paquets de 50 où tu fabriques rien d'ultime, et tu sais que tu vas pas rentrer dans tes frais. Et y'a des paquets de 50 où tu fabriques 2 items qui partent à 10M ou plus, et là, tu te rembourses tout ton paquet de 50, plus l'autre de la veille qui avait rien donné... La loi des grands nombres, quoi.

A vue de pif, un très bon item, c'est à peu près une fois tous les 30-50 crafts (par très bon, j'entends, plus de 5M).

Dis Camion
25/07/2012, 16h13
J'ai de toute façon jamais été adepte du "gambling" dans D2 back in the days, à la différence près que dans D2, l'or ne servait strictement à rien (à quelques rares exceptions près). Bon gré mal gré, je le faisais, faute de mieux.
Dans D3, ce que je perds dans les crafts, je peux le réinvestir ailleurs. Il s'agit d'un choix qu'il appartient à chacun d'effectuer. J'aurais pourtant les fonds pour crafter beaucoup de choses (+30M en banque), mais comme je suis pas connecté de la journée, j'aurais jamais le temps d'écouler le stock à l'HV.

Pour crafter efficacement, il faut, à mon sens, être présent une bonne partie de la journée sur son PC à faire du suivi d'HV. C'est pas mon cas, donc je passe mon chemin :trollface:

Jeremy
26/07/2012, 23h23
Woohoo, plan du chest 6 affixes chez les poneys. Donc si quelqu'un souhaite en crafter, je suis dispo.

Bogdanov
28/07/2012, 02h04
J'avais commencé à entasser du pognon via la RMAH sur ma Bnet Balance dans l'objectif de payer avec les extensions de D3 et SC2, et vu qu'on m'a dit qu'en fait, le seul truc qu'on peut acheter avec, c'est des mascottes WoW au Blizzard Store, ca m'a un peu blasé et j'ai dépensé mes 50 euros, mais pour une bonne cause :
j'ai acheté la recette des gants +6!

Maalak
28/07/2012, 04h25
Il me semblait que l'on pouvait retirer l'argent passé 200 € (voire à chaque transaction si on passe par paypal) ?

Sinon, tu n'es quand même pas en train de nous dire que tu as payé 50 € (bon, pas sorti de ta poche, certes, mais quand même) pour juste un plan de gants ? :O

freuf
28/07/2012, 04h52
Bah ca fait 20 millions le plan c'est normal hein. A ce compte quand tu claques 10millions à l'AH gold pour un truc tu peux aussi dire "omg j'ai claqué 20€" :p

Mthieu
28/07/2012, 10h41
Ahem... j’espère que tu sais quand même faire la différence entre des Euros et des pièces d'ors virtuelles...

Yamayo
28/07/2012, 11h14
Ahem... j’espère que tu sais quand même faire la différence entre des Euros et des pièces d'ors virtuelles...
L'or ayant un cours, il n'y a aucune.
Ou alors à considérer que les chiffres affichés sur ton compte en banque en ligne en ligne sont eux aussi virtuels

Sig le Troll
28/07/2012, 12h19
J'avais commencé à entasser du pognon via la RMAH sur ma Bnet Balance dans l'objectif de payer avec les extensions de D3 et SC2, et vu qu'on m'a dit qu'en fait, le seul truc qu'on peut acheter avec, c'est des mascottes WoW au Blizzard Store, ca m'a un peu blasé et j'ai dépensé mes 50 euros, mais pour une bonne cause :
j'ai acheté la recette des gants +6!
Un peu de patience, se renseigner, et oui, pour l'instant c'est limité, mais ils comptent effectivement rajouter tout une série de services achetable via leur Bnet Balance. D'un autre côté, c'est vrai qu'on ne peut pas prédire dès maintenant si les futures extensions en feront partie dès leur sortie.
Mais bon, tu n'avais pas l'air d'y tenir tant que ça à tes 50€. ^^

Isdrydge
28/07/2012, 19h05
Bogdanov, je risque de te passer une commande de gant :):)

Mthieu
29/07/2012, 09h37
L'or ayant un cours, il n'y a aucune.
Ou alors à considérer que les chiffres affichés sur ton compte en banque en ligne en ligne sont eux aussi virtuels

Putain ça craint de voir les choses comme ça... C'est pas étonnant que les systèmes de vente d'objets virtuels soient en plein boum actuellement...

Yamayo
29/07/2012, 12h13
Je ne vois pas les choses comme cela, elles le sont, je n'y participe pas mais c'est un choix qui ne rend pas leur réalité moins prégnante. (j'espère juste que cela ne devienne pas hégémonique)

Arzargul
02/08/2012, 18h29
je recherche qqun qui pourrait me crafter le http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/the-helm-of-command

merci de me contacter :D

Yiskael
03/08/2012, 16h36
Hello les canards. Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais j'ai ça à vendre :

http://uppix.net/e/a/8/0e2fcbbad6aae5b3bd2cf36d8b513.jpg

Pour le prix je sais pas trop. L'HV indique que le prix d'achat se fait à 4,5 millions mais les dernières transactions indiquent 450K. Si il y a des intéressés...

Bogdanov
03/08/2012, 16h47
Perso, je l'ai déjà, donc non merci

Jeremy
08/08/2012, 12h17
Ayant fait une belle vente hier, je me suis offert le plan des bottes 6 affixes. Si des gens sont intéressés pour en faire crafter en soirée, n'hésitez pas Arkh#2577

Yiskael
08/08/2012, 12h44
Comme je me lasse un peu des farm-run inutiles de D3 je commence à m'intéresser de près au craft. J'ai quelques questions aux crafteurs.
- Etant donné que je n'ai qu'un "petit" pactole de 17 millions de PO, quel est globalement le plan le plus intéressant ? J'ai vu que les gants valaient très chers à la revente, est-ce qu'il faut se tourner vers les gants ou vers quelque chose de plus rentable ?
- Pour 10 objets craftés (ou sur 100, je me rend pas compte), quel est la proportion d'objets que vous jetez à la poubelle ? Et est-ce que vous avez rentabilisé les plans achetés ?

Merci pour vos réponses, suivant celle-ci je vais sûrement m'y mettre ;)

freuf
08/08/2012, 13h23
Les gants c'est pas forcément qu'ils se vendent plus cher, c'est que la variance est beaucoup plus haute étant donné le nombre de prop intéressantes possibles dessus (stat, vita, allres, crit%, AS, critdmg). Donc tu vas parfois sortir des rolls de fou qui se vendront plusieurs dizaines de millions mais tu vas aussi avoir beaucoup plus de trucs à jeter.

Si ca peut t'aider sur 150 paires craftées y'a pas longtemps (investissement ~20M) j'ai eu une grosse vingtaine de trucs vendables. J'ai fait ~30M de profit. J'ai vendu 1 paire à 30M, 1 à 10, 1 à 5, et une 20aine entre 200k et 2M (moyenne 400k). Mais bon 150 c'est toujours pas représentatif, et si j'avais pas chatté la paire à 30 je serais quasi breakeven. J'ai aussi fait quelques brassards moi même, sur ~80 paires craftées j'ai du faire dans les 2-3M de profit.

Donc bon acheter le plan c'ets bien si tu prévois de crafter plusieurs centaines de trucs (ou de crafter pour les autres et de faire payer mais après faut te faire de la pub sur les forums, mettre un stream etc etc). Si tu veux en faire pas trop autant payer un gars, souvent les crafteurs font payer compos+100k soit 12k de comm' par clic.

Aghen
08/08/2012, 13h48
Est ce que le mf est pris en compte lors du craft ?

Bogdanov
08/08/2012, 14h11
Non, et sinon, bon résumé de la part de freuf, je rejoins totalement son avis.

Le marché est "mûr", il me semble, et on fait "un peu" de bénéfice mais vraiment un faible pourcentage de l'investissement, simplement parce que les prix des items se sont progressivement ajustés à la probabilité qu'on a de les fabriquer.

Yiskael
08/08/2012, 14h24
Merci pour ta réponse. 13-15% de truc vendables, ça reste quand même un bon ratio. Mais j'ai quand même l'impression qu'il faut des grosses finances avant de pouvoir se lancer dedans. Je vais attendre encore un peu alors et dépasser les 30 Miyons avant de me lancer dedans alors :o

Jeremy
08/08/2012, 14h31
Disons que pour en faire activement c'est chaud. Mais j'aime bien après une séance de farm sans résultats investir l'or et les compos récupérés pour relancer les dés quelques fois sur des items 62 à 6 affixes. Bon mon premier plan était du drop donc pas de millions investis dedans d'où pas de nécessité de faire suffisamment de profits pour rentrer dans mes frais.

Jeremy
09/08/2012, 08h32
Journée grosse moule hier : des bottes qui partent à 9M puis du drop de plan chez les poneys.
Donc maintenant craftable en plus :
- émeraudes étoilées parfaites
- dagues 6 affixes
- pantalons 6 affixes

Bogdanov
09/08/2012, 10h48
Méfie toi, le plan des Pantalons est buggé, on peut pas avoir deux sockets dessus.

Jeremy
09/08/2012, 13h04
Méfie toi, le plan des Pantalons est buggé, on peut pas avoir deux sockets dessus.
Raaaah >_<. Les cons. Cela doit expliquer son prix pas exagéré.

Bogdanov
09/08/2012, 13h17
En fait, c'est pareil pour les torses craftés, y'a jamais 2 sockets non plus, mais comme il peut y en avoir 3, c'est moins grave ;)

Baodai
11/08/2012, 17h30
Je viens de looter le plan de craft Topaze Etoilée parfaite ... ca vaut le coup d'acheter celui d'avant et de se mettre au craft ou pas du tout ? (j'ai l'impression que pas trop ....)

freuf
12/08/2012, 04h43
Bon depuis l'annonce de Blizzard concernant le DPS des armes ilvl 61-62, soit moins de 24h, le prix des plans de toutes les armes a été multiplié par 2 à 6 :)


To help give weapons a fighting chance, the raw damage value on all level 61 and 62 weapons will be able to roll damage that extends all the way to the top end of level 63.


C'est vachement bien comme changement, parce que c'est vrai que toutes les armes lootées qui ne sont pas ilvl63, on peut limite les jeter sans les identifier pour le moment... c'est un peu l'équivalent des pièces d'armure ilvl 59-60 quoi, faut vraiment chatter comme un sale pour trouver un truc vendable.

J'espère qu'ils vont appliquer ce type de changement aux armures aussi... Au lieu de limiter le roll max d'un affixe, le laisser au même niveau pour tous les items 61+ mais changer les probas d'obtenir un gros roll.

Par exemple pour le moment lesd brassards craftés (ilvl 62 donc) ne peuvent roll que 4.5% de critique au max, contre 6 pour les ilvl63. Ca limite quand même pas mal le craft sur tous les objets ayant ce type d'affixes 'spéciaux'.

Du coup ce serait bien qu'ils fassent un truc comme ça: au lieu de
- un ilvl 62 a 5% de chance de roll 4.5 crit (le max)
- un ilvl 63 a 5% de chance de roll 6% crit (le max)

faire
- un ilvl 63 a 2% de chance de roll 6% crit (le max)
- un ilvl 63 a 5% de chance de roll 6% crit (le max)

Les chiffres sont bidon mais c'est l'idée. Vu que visiblement c'est leur plan pour les armes, on ne peut qu'espérer...

freuf
21/08/2012, 13h42
Patch 1.04, je t'attends :)

http://tof.canardpc.com/preview/605ac5d0-6bac-4bca-87a0-f51fbf3ebab6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/605ac5d0-6bac-4bca-87a0-f51fbf3ebab6.jpg)

100 haches à 1 main, 100 haches à 2 mains... c'est potentiellement casse-gueule vu qu'on n'a pas de chiffres sur l'up des stats des armes. Update dans une grosse semaine :D

Fernando
21/08/2012, 22h07
D'ailleurs j'ai redécouvert que j'avais le craft du marteau à une main 6 affixes, j'avais complètement oublié.

Isdrydge
23/08/2012, 13h34
Patch 1.04, je t'attends :)

http://tof.canardpc.com/preview/605ac5d0-6bac-4bca-87a0-f51fbf3ebab6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/605ac5d0-6bac-4bca-87a0-f51fbf3ebab6.jpg)

100 haches à 1 main, 100 haches à 2 mains... c'est potentiellement casse-gueule vu qu'on n'a pas de chiffres sur l'up des stats des armes. Update dans une grosse semaine :D

Bon ca a donné quoi ?

All4linux
23/08/2012, 13h44
Oui Freuf,

Avec l'attirail que tu t'es procuré, ça a donné quoi ? Fait-nous baver ....


Patch 1.04, je t'attends :)

http://tof.canardpc.com/preview/605ac5d0-6bac-4bca-87a0-f51fbf3ebab6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/605ac5d0-6bac-4bca-87a0-f51fbf3ebab6.jpg)

100 haches à 1 main, 100 haches à 2 mains... c'est potentiellement casse-gueule vu qu'on n'a pas de chiffres sur l'up des stats des armes. Update dans une grosse semaine :D

freuf
24/08/2012, 01h30
Dans une grosse semaine :p

Pour le moment je n'ai fait que les 100 1main parce que je connais bien le marché alors que les 2 mains non, parce que les builds 2 mains ne sont pas encore bien populaires, parce que déjà mes slots à l'AH sont pleins; et que j'ai fait le choix de vendre en priorité sur le RMAH.

Ce fut rentable c'est sur, investissement pour les 100 armes ~=20M (+4M le plan), j'ai vendu pour 16M et je vais vendre pour 50-70M de bidules en tout (en comptant 1€ = 1M). Estimation basse en comptant que les prix vont doucement continuer de descendre pendant une semaine. Ce n'est pas non plus l'uber jackpot, mais de toutes façons je ne m'attendais pas à ça, mais enfin 200%/40M de marge c'est tout de même très sympa.

J'ai fait le choix de vendre sur l'AH€ pour plusieurs raisons. D'abord ça permet de filtrer un peu les trucs pas bien (à cause du fee fixe de 1€) donc y'a moins de pression de dumping. Parce que mine de rien, avec le nouveau changement qui permet de cancel une auction quand on veut, c'a été la guerre du dumping sur tous les trucs à moins de 2millions (voire plus). En gros tous les trucs que j'ai mis à l'AHgold, j'ai éclaté les prix de la concurrence, ça m'a permis d'écouler une 15aine d'armes en quelques heures. S'ils partaient pas dans l'heure je cancellais pour relister moins cher. Bref le but c'était d'écouler les trucs semi-merdiques très vite. Finalement ça m'a rapporté 3 gros millions l'AHgold donc c'est pas négligeable.

La deuxième raison c'était que depuis que je me suis mis à l'AH€ (2 semaines en gros) je voyais l'or perdre en valeur presque de jour en jour; de plus à l'AH€ on voit des affaires de fou ET le fee fixe de 1€ c'est le paradis du boursicoteur :D. Donc mon but c'était (c'est toujours) d'avoir la majorité de mes thunes en €. Quand de plus ils ont annoncé qu'ils allaient laisser flotter le gold, ça a renforcé ma décision. Donc achat des plans et compos en gold et revente des belles armes en € comme moyen de transférer mes thunes tout en faisant un profit.

Je m'étais dit que je ne vendrais rien à l'AH€ à moins de 5€ (pour ne pas payer plus de 20% de fee) mais au final je me retrouve à lister des trucs à 3€ parce que je fais toujours plus de profit qu'en les vendant à l'AH gold.

Donc voilà, comme le trafic sur l'AH€ est beaucoup beaucoup plus faible qu'à l'AHgold ça prend du temps pour écouler les trucs d'où l'"update dans une semaine". Si j'avais tout fait à l'AHgold je pense que j'aurais fait 20m de profit et j'aurais fini d'écouler mes trucs. Je posterai des screens des 3 plus belles armes que j'ai faites.

Sinon les armes 62 sont viables mais les 63 restent mieux; le prix des très bonnes armes (20M+) n'a finalement pas tellement changé ce qui est bien, bravo Blizzqrd :D

Un tour rapide à l'AH montre les limites pour les armes 62: environ 1100dps, 65 crit dmg, 650 LoH, 3% life steal? (peut être 2.8%), 300 stats je pense (avec un simple roll+double roll), j'ai pas regardé le reste. Donc oui les caps de stats ont bien été montés et les armes 61/62 sont bel et bien viables; théoriquement on peut craft une 1100dps 200str 600LoH 65% crit dmg et socket :D (mais bon c'est comme les gants 300dex 100vit 70@ 8crit 8ias 50critdmg, théoriquement c'est craftable mais bonne chance). Voilà, je trouve qu'ils ont bien réussi leur coup là dessus, les armes 61+ sont viables sans déloger les top armes 63.

atavus
24/08/2012, 18h46
Quelqu'un a le plan des armes sanctifié ?
Je lui fourni le matos de craft si possible.

Aghen
28/08/2012, 09h36
J'ai le plan pour une arbalète 6 propriétés magiques.
Pour ceux qui veulent en profiter, mon tag c'est : Aghen#2806
De mémoire c’était dans les 130k gold + les compo

freuf
28/08/2012, 13h25
Bon voila le bilan poru les haches. Finalement j'ai pas fait de 2 mains, donc 200 1 main au total:

http://tof.canardpc.com/preview2/11f69338-7462-4034-a2b2-91218bc9180b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/11f69338-7462-4034-a2b2-91218bc9180b.jpg)

+ environ 5-6M a l'AH gold. Investissement de depart 40M. Encore une fois presque tout le benef est fait sur un gros objet. (edit en fait il m'en reste une a 6e49 a l'AHe)
C'est juste con que le gold soit monté a 1.3 le million quoi :(

gloupi78
28/08/2012, 13h29
http://tof.canardpc.com/preview2/c4506bbb-bd9e-4957-a18f-e1b7fdd8a8e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c4506bbb-bd9e-4957-a18f-e1b7fdd8a8e3.jpg)

Pouvez me mp si vous voulez, 40 essences exquise, 5 larmes, 12 tomes et 120k.

Redlight
31/08/2012, 11h34
Je peux crafter les brassard 6 propriété à prix coutant au canard (j'arrondirai l'or nécessaire de 87K à 90K pour simplifier les calculs)

Bogdanov
31/08/2012, 11h47
A part les uniques, je peux tout crafter maintenant : toutes les gemmes, toutes les armes, toutes les armures.
J'ai le stream aussi si vous voulez.

freuf
31/08/2012, 15h15
Bon je continue de flood ce topic parce que j'ai bien chatté la :) Voila l'histoire:

Je regardais l'AH depuis un moment pour trouver deux armes du set Hallowed. Le souci c'est que je joue barb tordano, donc les besoins sur chaque arme sont bien précis et bien différents. En gros en main hand faut une hache avec un gros dps, une socket et si possible des stats (str, crit dmg, loh, vita); et en offhand le dps ne compte pas mais il faut masse LoH, une socket et masse stats. Bref pas simple a trouver surtout que pas le choix, pour l'offhand faut une mighty weapon et je pense que pas grand-monde n'en crafte...

Bref apres quelques temps j'ai vu passer des main hand sympa genre 900+ dps, 100+str, crit dmg et socket, mais bien cher quand meme, autour de 50 millions... et des offhand, aucune, rien de bien, rien.

Bon je me dis, je vais investir dans le plan et m'en crafter. Les plans de legendaires sont descendus a mort depuis le patch, je pensais que celui la aussi mais apparemment non. Le plan: 60 millions, hahaha. (pour info le meme plan fait pour toutes les parts du set apparemment)

Bref, je trouve un type qui crafte et qui stream. Vu que le plus dur a trouver la dedans c'est l'offhand, j'investis 20 millions, mon but c'est de faire 40 mighty weapons et espérer chatter une bonne offhand, et si ca marche, acheter une main hand a l'AH.

Pour pas que ce soit trop le bordel je demande au type de faire les crafts 10 par 10.

Au bout de la 20e, le gars me sort ca:

http://tof.canardpc.com/preview/8ba035f9-ddb9-47b4-994d-d2694deea0e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ba035f9-ddb9-47b4-994d-d2694deea0e0.jpg)

:) :) :joie: :joie:

On peut pas vraiment demander mieux en offhand. 600 LoH c'est pas enorme enorme mais les armes 62 capent a 650 par la... bref bien mieux que tout ce que j'avais vu a l'AH jusque la.

Du coup bah, je lui demande de faire 20 haches hein, maintenant j'ai mon off hand, autant essayer de chatter...

SUCCESS !

http://tof.canardpc.com/preview/1fb177ef-f687-46e6-ad64-40a4ea3d30ab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1fb177ef-f687-46e6-ad64-40a4ea3d30ab.jpg)

Bon le DPS peut monter plus haut toussa toussa... Mais quand meme elle est ultra bien.

Bref, je suis joie! 20m investis, rien que la main hand doit valoir pas loin du double, et j'en ai encore 38 que j'ai meme pas regardees d'ailleurs encore.

Joie! /s'en va tester ses nouveaux jouets

Douldoul
31/08/2012, 15h28
Freuf = succraft story (entre ça et tes ventes sympas en RMAH :))
Question con, pourquoi on s'en fout du dps de l'offhand pour ce build?

Fredp0nk
31/08/2012, 15h36
920 une arme 1 main :O? jsuis dégouté ... moi qui me traine avec un arc 2 main à 700dps:tired:

freuf
31/08/2012, 16h05
Freuf = succraft story (entre ça et tes ventes sympas en RMAH :))
Question con, pourquoi on s'en fout du dps de l'offhand pour ce build?

Tu fais tes degats avec les tornades du sprint, et trombe. les tornades du sprint font 60% du DPS de ta main hand par seconde. Trombe fait 145% repartis 50/50 main/offhand. En gros sur un elite tu poses 3 tornades autour de lui (3x60 = 180%) + tu trombes (145%) = tu lui mets 325% de ton DPS par seconde. Trombe represente 145/325 ~= 44% de tes degats. Ton offhand ne fait que 50% du DPS de la trombe donc ~22% de ton dps total. Donc meme si tu passes de 1000 a 500 dps sur ton offhand tu ne perds que 11% de DPS. Donc on s'en fout pas completement mais vaut mieux prendre de la force, degats crit, loh, une chasse et sacrifier le DPS.

Isdrydge
03/09/2012, 08h25
Freuf, ton LOH a bien baissé, est ce suffisant ? Vu ton DPS je suppose que oui.

freuf
03/09/2012, 11h10
C'est surtout l'attack speed qui aide beaucoup, j'ai 29% je crois sur mon matos, on n'y pense pas mais ça fait ~ +25% de LOH quand même (29/1.15 a cause des 15% IAS du dual wield). L'IAS c'est le bien; en plus du DPS ça donne du LOH et de la génération de furie. Du coup c'est une stat qui profite énormément au barb tornado je trouve.

Mais oui le DPS aide aussi, quand un pack d'élites meurt en 5 secondes ça laisse moins de temps pour faire une boulette et crever comme une merde :ninja:

J'ai chopé en parallèle les pants de Blackthorne avec 350 loh donc ça compense aussi.

Redlight
03/09/2012, 11h18
J'ai entendu dire que la vitesse d'attaque influencais sur la dépense de rage de trombe. C'est vrai?

Isdrydge
03/09/2012, 11h22
Tu l'as acheté le pantalon ou drop ?? Il est magnifique !!!

freuf
03/09/2012, 11h28
Non acheté 50m en enchère (il était à 50m / 200m et apparemment personne l'a vu).

Edit: pour revenir un peu au craft je suis vraiment très content d'avoir fait le craft des armes "hallowed" au dessus... en plus de mes 2 armes donc, j'ai vendu toutes les autres potables pour 30m en tout; donc 10m de proofit sans compter les 2 que je porte. Mais surtout SURTOUT, elles se sont vendues comme des petits pains (tout à l'AH gold). Je les mettais, pouf elles partaient. Même les armes barb de merde, et d'ailleurs les armes barb plus vite encore que les haches. Et des trucs qui partent vite c'est vraiment énorme surtout dans l'ambiance actuelle de l'AH où c'ets de plus en plus dur de faire partir des trucs moyens. Du coup je compte en refaire une série bientôt (purement pour le bénef cette fois).


J'ai entendu dire que la vitesse d'attaque influencais sur la dépense de rage de trombe. C'est vrai?

Oui c'est vrai; l'IAS influe sur la vitesse de tick des tornades et de trombe, donc si tu sprint + tourbi tu génères et consomme plus de rage. Ca semble neutre à priori mais en réalité ça aide beaucoup à garder WOTB up plus longtemps; tu consommes plus de rage par seconde = tu remontes ton CD plus vite. Et quand tu trombes pas bah tu génères juste plus de rage. L'IAS c'est bon mangez-en!

Pour ceux que ça intéresse un type a fait la recherche sur l'influence de l'IAS sur la vitesse de tick des tornades:

tornado tick scaling with attack speed (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6037344497)

En gros ce qu'il faut retenir

- l'IAS augmente le nombre de ticks des tornades (et de trombe)
- ça marche par paliers (un peu comme le fast cast de d2)
- pour des haches:

base dps dual-w. 14 ticks (4.67 per second)
+4% IAS gear 15 ticks (5 per second)
+14% IAS gear 17 ticks (5.67 per second)
+25% IAS gear 18 ticks (6 per second)
+39% IAS gear 20 ticks (6.67 per second)

(Si vous jouez avec l'enchanteresse enlevez 3%.) Y'a aussi les chiffres pour WOTB up, pour les autres armes etc dans le lien.

L'auteur est quasi sur que trombe a exactement les mêmes chiffres mais c'est impossible d'être sur a 100% parce que ça tape trop vite/ c'est dur a controler.

Isdrydge
03/09/2012, 14h01
Dans ce que tu avais crafté y'en avais des pas trop mal autre ? Si jamais tu craft des trucs potables, je serai peut être intéressé (faut que je farm en attendant).

J'ai l'impression que quasiment seul les armes me permettront un up significatif de mon dps.

Maalak
03/09/2012, 19h30
J'ai essayé de faire un peu de craft (de baguettes en l'occurrence vu que j'ai un sorcier), mais tous les essais étaient pourris.
Est-ce seulement un manque de chance ou le fait que le craft le plus haut soit lvl62 est trop handicapant pour que ce soir raisonnable de tenter de fabriquer ce genre de choses ?

Bogdanov
03/09/2012, 22h52
Tu peux regarder à l'AH, y'a plein de bonnes armes 62 depuis le patch.
J'ai crafté une 30aine de Haches (investissement ~5M), j'ai fait du bénéf, et j'ai du en crafter environ 10 sur les 30 qui avaient un DPS potable (supérieur à 750 disons).

Après, l'avantage des haches, c'est que ca peut être bien, avec de la force, de la dex ou de l'intel, mais en craftant des baguettes, faudra surement être plus patient.

young_nana
03/09/2012, 22h59
Tu peux me rajouter en 1ère page, j'ai le plan pour faire les émeraudes étoilées dans défaut si y'en a qui ont envie de dépenser des po.
Faudra que j'aille voir mon forgeron car j'ai chopé pas mal de plans (bien que j'en ai revendus pas mal car ce n'était pas les objets que j'utilise).

All4linux
04/09/2012, 10h16
Bogdanov,

Est-ce qu'on peut te lancer une commande de craft pour des haches 1 main pour mon moine.
Si oui, peux-tu me donner la tarif de craft ?
J'ai 200 essence exquises avec des larmes irridientes.

Merci d'avance.

Bogdanov
04/09/2012, 11h39
Ouais, 200 essences exquises, ca va pas faire beaucoup de haches par contre.
Ajoute moi sur bnet : palikao#1279

Super Cookies
04/09/2012, 13h51
J'ai chopé le plan de l'arc exalté/exaltant/supermegahorrifiant à 6 affixes.
Pou ceux que ça intéresse, je ne vends pas les plans mais je peux en crafter pour vous.

All4linux
04/09/2012, 14h11
Arc exalté supermegahorrifiant, c'est celui qui sort de l'écran quand tu regardes ton perso dans la fenêtre de choix du perso... ;-))))
ENORME !!!!

Ok Bogdanov, je t'ajoute ce soir et en avant le craft....

PS : Pas de Twitch.tv, je fonctionne en mode confiance ;-)

WeeSKee
04/09/2012, 14h50
J'ai chopé le plan de l'arc exalté/exaltant/supermegahorrifiant à 6 affixes.
Pou ceux que ça intéresse, je ne vends pas les plans mais je peux en crafter pour vous.

C'est quoi cet arc ? je suis potentiellement intéressé pour tenter quelques crafts.

Super Cookies
04/09/2012, 15h08
Je te tiens au courant ce soir, pour te donner quelques précisions mais je crois que c'est celui-ci:
http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/exalted-grand-phantom-bow

WeeSKee
04/09/2012, 21h38
Je te tiens au courant ce soir, pour te donner quelques précisions mais je crois que c'est celui-ci:
http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/exalted-grand-phantom-bow

Bon j'ai attendu, et puis j'ai déco. Peut-être demain ?

Super Cookies
05/09/2012, 13h10
Ouai désolé, j'ai oublié mon chargeur de portable au boulot. Je t'ajoute ce soir, mais à priori je ne serai pas connecté avant 21h.

Je t'ai ajouté, en ce moment, je n'ai pas trop de temps, mais ce soir (toujorus après 21h) je devrais être dispo.

Acide
07/09/2012, 19h34
Merci Bogdanov pour l'améthyste! :)

WeeSKee
10/09/2012, 19h58
Je me suis intéressé pour la première fois aux gemmes. Et j'ai vu que c'était mieux de les acheter à l'HV que de les crafter. Est-ce normal ? Merci

Maalak
10/09/2012, 22h13
Oui.

Batto
11/09/2012, 08h14
Oui.

Et comment se fait-ce donc?
J'ai pas regardé les prix à l'AH, mais c'est vrai que ça coûte un bras à crafter, ces gemmes.

Donc je serais curieux de savoir le pourquoi du comment qu'elles se vendraient moins cher que leur prix de revient :o

Maalak
11/09/2012, 08h28
Je dis que c'est normal dans le sens où cet état de fait a toujours été, pas dans le sens ou cela est vraiment compréhensible. ;)

freuf
11/09/2012, 09h21
A l'epoque (pre-1.04) c'etait a cause du plancher de 2.5euro / Mgold qui mettait le bordel dans les equivalences AHgold/AHeuro. En gros les botters vendaient le gold illegalement autour de 0.6e/M. A cause du plancher a 2.5e ils ne pouvaient pas vendre directement par le moyen officiel, donc ils achetaient des gemmes en gold (disons 20m) pour les revendre en euros (disons 15e). Mais le truc, c'est qu'il etait tout de meme possible de vendre un peu de gold a 2.5euro (ca partait tres doucement mais ca partait). Donc certaines personnes rachetaient les gemmes en euro, les revendaient en gold, et revendaient le gold a 2.5e. En consequence le prix des gemmes en gold est passe sous le prix de revient du craft.

maintenant que le gold peut flotter, j'ai aucune idee de pourquoi c'est toujours le cas ceci dit.

WeeSKee
11/09/2012, 09h29
Ok merci pour les explications, ça reste un peu flou sur le pourquoi mais on est d'accord pour dire qu'il vaut mieux les acheter à l'Hv que de les crafter. Merci ;)

Batto
11/09/2012, 10h18
Et du coup vous faites quoi de vos gemmes lootées? Vente à l'AH aussi?

Aghen
11/09/2012, 10h50
A l'epoque (pre-1.04) c'etait a cause du plancher de 2.5euro / Mgold qui mettait le bordel dans les equivalences AHgold/AHeuro. En gros les botters vendaient le gold illegalement autour de 0.6e/M. A cause du plancher a 2.5e ils ne pouvaient pas vendre directement par le moyen officiel, donc ils achetaient des gemmes en gold (disons 20m) pour les revendre en euros (disons 15e). Mais le truc, c'est qu'il etait tout de meme possible de vendre un peu de gold a 2.5euro (ca partait tres doucement mais ca partait). Donc certaines personnes rachetaient les gemmes en euro, les revendaient en gold, et revendaient le gold a 2.5e. En consequence le prix des gemmes en gold est passe sous le prix de revient du craft.

maintenant que le gold peut flotter, j'ai aucune idee de pourquoi c'est toujours le cas ceci dit.

Peut être par ce que quand tu décides de vendre des gems, tu ne peux pas décider du prix de vente ? (il me semble que le prix de vente est pré déterminé par l'hv)

atavus
17/09/2012, 19h26
Je peux crafter tout les type de Ruby (les truc rouges pour l'XP) et les émeraudes jusqu'à l'avant dernier (+90% de damage crit) si çà intéresse des gens.

Abfab126
18/09/2012, 15h19
@atavus , pour ma part je souhaiterais mettre à jour mes gemmes Rubi étoilées parfaites ( j en ai 2 ) , ca me couterais combien pour recupérer 2 gemmes rubi Max ??

Merki

Redlight
18/09/2012, 15h25
Je peux crafter les jambieres 6 propriétés.

All4linux
19/09/2012, 10h50
Bonjour,

Quelqu'un peut-il crafter des items de NATALYA ?

Merki.

Redlight
19/09/2012, 10h54
Bonjour,

Quelqu'un peut-il crafter des items de NATALYA ?

Merki.

Ca se loot uniquement.

All4linux
19/09/2012, 11h24
ok.
Merci Redlight.

atavus
20/09/2012, 22h31
@atavus , pour ma part je souhaiterais mettre à jour mes gemmes Rubi étoilées parfaites ( j en ai 2 ) , ca me couterais combien pour recupérer 2 gemmes rubi Max ??

Merki

Alors il te faut 6 gems rubs parfaites pour faire 2 gemmes max et 400 000 gold + des grimoires(osef çà je te les files j'en ai en rab).

Par contre je veux crafter le set des armes sanctifiés qui peux me faire çà ?

freuf
22/09/2012, 15h05
Les armes sanctifiées je sais pas si un canard sait les faire par contre je te recommande freezer (freezer#2881), il est vraiment agréable, efficace, rapide, il peut mettre le stream si tu lui demandes et il prend une comm' très raisonnable.

Voilà je lui fais de la pub gratuite :) (il a un topic sur jsp)

lecureuil
26/09/2012, 16h34
Je peux crafter les épaulettes, boots et arbalète 1H 6 affixes.

All4linux
27/09/2012, 09h19
Hello,

Je sais pas vous, mais hier soir j'ai joué avec Avtavus et nous n'avons pas arrêté de looter des plans.
Est-ce le cas pour vous ?

young_nana
27/09/2012, 11h05
Hello,

Je sais pas vous, mais hier soir j'ai joué avec Avtavus et nous n'avons pas arrêté de looter des plans.
Est-ce le cas pour vous ?

Ça dépend des jours. En général je fais soit 1 plan soit 1 légendaire par run. En général, c'est plutôt des plans quand même :ninja:.

Oro
27/09/2012, 11h50
Ça dépend des jours. En général je fais soit 1 plan soit 1 légendaire par run. En général, c'est plutôt des plans quand même :ninja:.

OMG j'ai monté 19 level paragon dans l'acte 3 en lootant 1 seul légendaire tout pourri :(

All4linux
27/09/2012, 12h06
Oro,

Comme je te l'ai déjà dit, j'ai remarqué que tu passais très vite sur la MAP de l'acte III avec ton buff DOT.
Je pense que tu as du passé pas mal sur des légendaires laissés par des mobs morts après ton passage ;-)

Lisez ça https://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5493809661?page=3

atavus
27/09/2012, 12h41
Hello,

Je sais pas vous, mais hier soir j'ai joué avec Avtavus et nous n'avons pas arrêté de looter des plans.
Est-ce le cas pour vous ?

A cette soirée; quand c'est des plans d’émeraude à 3 millions pièces okay.:p
Quand c'est des plans à 4 affixe de forgeron.:(

Canarmageddon
31/12/2012, 03h32
je crafte toutes les gemmes possible en échange j'accepte les dons d'ingrédients de craft selon ce que vous avez et selon ce que vous souhaitez crafter comme gemme
fo que ça reste un échange de bons procédés...;)

atavus
02/01/2013, 00h13
Je fais toutes les gemmes gratuites pas besoin de don, il faut juste me fournir les matières premières.:ninja:

Canarmageddon
02/01/2013, 10h12
bon ben comme tu veux... je te laisse le monopole du craft gemmes no problemo, ça me fera plus de temps pour looter du gros leg ^_^ mille merci ;)

hey les gars je suis plus cher!!!! j'accepte les dons et en plus je ne rend pas la monnaie sur les tickets restaurant :p

Isdrydge
06/01/2013, 14h12
Ca sert encore à quelque chose les crafts et de recup les jaunes pour leur matériaux ?

Yiskael
06/01/2013, 17h19
Pour le moment, absolument à rien. Il y a seulement les gants qui méritent d'être craftés uniquement dans les terribles moments d'ennuis.

Après, on sait pas ce que contiendra le patch 1.07 (prévu pour "tout début d'année"). Mais j'espère que Bli² va remettre le forgeron un peu plus en avant.

e2d2
07/01/2013, 14h40
A priori c'est leur souhait de faire (re)venir le crafting en 1er plan.
1.0.7 ou plus tard par contre, c'est un autre débat :p

Aghen
07/01/2013, 16h11
il faut dnc acheter le matos maintenant pdt que ça coute rien ^_^

kwalar
07/01/2013, 16h25
Ouais enfin vu la quantité d'objets inutiles qu'on drop ça va etre vite fait de se refaire un stock...

Aghen
08/01/2013, 13h18
Ouais et ce sera comme avant, il sera plus rentable de recycler les objets que de les vendre au marchant.

Souly
08/01/2013, 17h05
Ouais et ce sera comme avant, il sera plus rentable de recycler les objets que de les vendre au marchant.

C'est dans le cadre de l'engagement écolo de Blizzard.

Dis Camion
13/02/2013, 14h25
Je propose à ceux qui ont l'intention de crafter les nouvelles pièces du patch 1.07 de poster leurs réalisations (bonnes ou moins bonnes) ici, afin d'avoir une idée du potentiel de ces crafts.
Personnellement, dès que j'aurais mis la main sur les plans d'amulettes, j'aimerais en crafter une bonne quinzaine, en espérant tomber sur un roll convenable.

Zlodh
13/02/2013, 14h33
Petit retour de ce midi sur la chasse aux nouveaux plans, je suis parti sur un run Cydae en commençant au waypoint du cratère niveau 2. C'est encore trop peu de temps passé dessus (juste 1h30) mais ce run a l'air très prometteur (deux plans en PM0/1).

J'ai testé en PM0/1/2/3 avec mon barbare (un peu plus de 100K dps) et je pense resté en PM0/1, le run me prend autour de 5 minutes alors qu'en PM2/3 ça m'en prend généralement plus du double. Un gain de 11% entre le PM0 et le 3 pour un temps passé qui lui augmente de 100% le choix est vite fait.

Par contre soyez pas con comme moi, pensez à réinitialiser la quête avant de relancer...
(Le jour où ils proposent une option pour virer les quêtes je les embrasse sur les fesses !)

Isdrydge
13/02/2013, 14h36
Est il possible également que nous gardions les plans en double pour les échanger ? genre plan force vs dex ou des conneries du genre pour nous aider les uns les autres ?

Zlodh
13/02/2013, 14h36
Est il possible également que nous gardions les plans en double pour les échanger ? genre plan force vs dex ou des conneries du genre pour nous aider les uns les autres ?

Ouep bien sûr, si j'ai du double je mettrai de côté.

Isdrydge
13/02/2013, 14h37
Et niveau essence ca tombe pas mal ou pas ?

Abfab126
13/02/2013, 14h39
Quelqu'un a t il déja crafté une "Marquise"Rubi?

Et si oui ou avez vous chopé le plan ?

J'ai fait en sorte d'avoir 3 belles gemmes max (1.0.6) Rubis pour la crafter day 1!
J'aimerais bien la tenter ce soir, a moins que ce ne soit "totalement" aléatoire ...

Merki

Zerger
13/02/2013, 14h41
Et niveau essence ca tombe pas mal ou pas ?

j'en ai choppe une sur un run act3

Zlodh
13/02/2013, 14h41
Et niveau essence ca tombe pas mal ou pas ?

J'en ai récupéré un peu plus d'une dizaine, ça tombe par lot (pour le moment au maximum j'en ai eu 3 d'un coup).

Dis Camion
13/02/2013, 14h49
Est il possible également que nous gardions les plans en double pour les échanger ? genre plan force vs dex ou des conneries du genre pour nous aider les uns les autres ?

Hum, ôtez-moi d'un doute.
Je pensais que si l'on trouvait le plan "Archon Gloves" ou "Amulette machin", ça comprenait l'ensemble des 4 options (force, dex, int, vita).
Pour chaque craft, en définitive, y a-t-il un plan ou 4 plans? :O

k4rmah
13/02/2013, 14h49
Résultat les essence exquises ne servent plus à rien pour les craft 63? J'peux tout revendre et arrêter de prendre les bleus.

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h49 ----------


Hum, ôtez-moi d'un doute.
Je pensais que si l'on trouvait le plan "Archon Gloves" ou "Amulette machin", ça comprenait l'ensemble des 4 options (force, dex, int, vita).
Pour chaque craft, en définitive, y a-t-il un plan ou 4 plans? :O

Oui il y a 4 plans.

Redlight
13/02/2013, 14h51
Résultat les essence exquises ne servent plus à rien pour les craft 63? J'peux tout revendre et arrêter de prendre les bleus.

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h49 ----------



Oui il y a 4 plans.

Ca sert pour les gants/poignet/epaulettes pas pour les armures. Garde les.

k4rmah
13/02/2013, 14h56
C'est pas ce que nous dit le wiki pour les gants

http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/archon-gauntlets-of-strength

Pour les poignets oui

http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/razorspikes-of-strength

Pour les épaules non plus

http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/archon-spaulders-of-strength

Redlight
13/02/2013, 15h03
Bah épaules et poignets oui.

k4rmah
13/02/2013, 15h08
Poignet uniquement sperlipopette! Regarde bien pour les épaules on veut 10 grimoires et 1 essence démoniaque! Pas d'essence exquise!

http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/#type=rare ça résume bien en trillant par REQ.

Redlight
13/02/2013, 15h15
Méa culpa, je suis fatigué aujourd'hui. Mais je lis plus si c'es pas marqué en jaune mini :p

k4rmah
13/02/2013, 15h22
D'ailleurs un petit wiki en premier post serait sympa!

Abfab126
13/02/2013, 16h51
Quelqu'un a t il déja crafté une "Marquise"Rubi?

Et si oui ou avez vous chopé le plan ?

J'ai fait en sorte d'avoir 3 belles gemmes max (1.0.6) Rubis pour la crafter day 1!
J'aimerais bien la tenter ce soir, a moins que ce ne soit "totalement" aléatoire ...

Merki

Je m'auto quote, le plan Marquise Rubis coute 2.8M à l'hv, les gemmes, elles,ne sont pas(encore) en vente...

+20M de craft, ca fait cher le rubis, mais 33% dans le chapeau je dis pas non !

Le Nihilanth
13/02/2013, 19h58
Prends plutot une radiant star c'est +31% à 20-25M
Faut être fou de payer si cher pour gagner 2 pauvres pourcent d'XP ...

kwalar
13/02/2013, 20h36
J'ai un plan de gants vita qui me l'echange contre un gant dex?

Abfab126
13/02/2013, 20h56
J'ai un plan AMU INTEL a echanger contre AMU FORCE.

(Bonne initative kwalar, je recopie hein xD)
Thx

Isdrydge
13/02/2013, 21h28
Bon 4 amulette force de faite et rien eu de bien :(

Yiskael
13/02/2013, 22h38
Idem, j'ai crafté 8 amulettes ce soir et c'est pas bien brillant :( La meilleure que j'ai faite, c'est celle-ci :

http://uppix.net/9/0/d/f2124e9dce0091c7c461ec425a3da.jpg

Et celle-là, qui est seulement moyen-mauvaise (pour un jour ou je chercherai une chevalière de Léroic) :

http://uppix.net/c/7/e/3a93cddd172137d2a71e3830542a3.jpg

Bref, c'est pas génial :|

k4rmah
13/02/2013, 22h45
Et tout ça tu ne peux ni le donner ni le mettre en vente?

Isdrydge
13/02/2013, 23h32
J'ai loot le plan pour le rubis lvl max, me tâte a le vendre.

Abfab126
14/02/2013, 00h15
il vaut 2.8M a l'hv, je cours apres (marquise???) , je suis preneur !!!

EDIT: à 700k ce matin, j'ai acheté le plan à l'hv...

Isdrydge
14/02/2013, 08h20
Merde je te l'aurais bien vendu à ce prix la :)

bon j'ai refzais 6 amulettes y'a du potentiel, j'en ai fait une avec degat moyen / force / res @ élevé / 90%DCC mais aucun CC .... dommage elle aurait été magnifique sinon.

Zerger
14/02/2013, 08h21
pareil, hier, en farmant les clefs, plan du topaze marquise :lol:

Aghen
14/02/2013, 11h16
Mais le craft des marquises coûte une blinde non ? 20 millions ?

Abfab126
14/02/2013, 11h24
Oui 20 Mpo pour +2%d'xp dans l'chapeau!!!

VoodooMan
14/02/2013, 11h27
Oui en admettant que tu possèdes les 3 "radiant star gem" (prix HV: 20-30M) et le plan adéquat. Donc 80-110 M pour une gemme...

Aghen
14/02/2013, 11h34
Au fait Abfab, maintenant tu peux mettre une teinture (uniquement la disparition ?) sur les légendaires je crois, ça te permettras peut être de moins ressembler a un clodo, et de rejoindre le clan des nudistes ^_^

Abfab126
14/02/2013, 11h42
Putain, mais j'oserais pas, je suis trop pudique !!!xD salo !

k4rmah
14/02/2013, 11h46
A quoi ça ressemble un barbar avec Zunimassa? Sur une Soso c'est classe en tout cas!

Abfab126
14/02/2013, 11h58
Dison que sur moi c'est encore le sprite le plus joli de mon habillage !

Le reste j'avoue, ca va surement passer à la teinture de disparition, à l'heure actuelle mon perso ressemble ,comment dire, c'est entre un gendarme et un samourai!

Aghen
14/02/2013, 12h01
Non, a un clodo, même ton avatar a plus de classe que ton barb ^_^

Dis Camion
14/02/2013, 13h01
Perso, j'ai loot un plan Epaulières Intelligence, si ça tente quelqu'un.
Je suis à la recherche du plan Amulette Dextérité, si un canard a ça en stock.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de critères de recherche pour les plans d'amulette à l'HV. Quelqu'un sait où on peut les trouver (ca ne semble pas être ni dans les trucs du forgeron, ni dans ceux du Joallier).

Yiskael
14/02/2013, 14h11
J'ai un plan amulette inté à filer également. Si vous avez des gants force ou des épaulettes force, je suis preneur.

@Dis Camion : Sur l'HV, pour les amu, il faut aller dans les plans -> joailler -> dans le champ de recherche du tape inté/force/dex etc.

Zlodh
14/02/2013, 14h13
J'ai amu et gants Vita en double (ouais c'est la loose...).

J'ai un run encore plus rapide, moins de 5 minutes en bas MP quand la densité d'élites le permet:
* TP Tour des maudits niveau 1 : faire le tour du cercle et revenir au TP.
* Si NV >= 2 alors TP Tour des maudits niveau 2 jusqu'à la vilaine qui tisse le plus loin.
* Sinon je prend l'escalier et je bute un ou deux élites avant de me TP au fort pour prendre le waypoint du niveau 2 de la tour.

Normalement les stacks se montent vite, c'est rare que je doive prendre l'escalier.

J'ai fait un test de craft sur les brassards force:
http://tof.canardpc.com/view/eab3347a-aa6b-4615-bd42-8ca4b5448eea.jpg

+5k DPS miam ! Mais bon, j'ai des lacunis tout moisis...

Isdrydge
14/02/2013, 14h24
Je vais dépenser tout mon argent dans les craft et j'ai pas grabnd chose. Ce qui va me manquer finalement c'est les trucs du dez des légendaires je pense :)

Jolie brassard, ca serait pas lié j'en aurais bien mangé :)

Abfab126
14/02/2013, 14h27
Non, a un clodo, même ton avatar a plus de classe que ton barb ^_^

Pub-pub a l'hyper classe !

Et pour être sérieux un instant , la même armure que celle que je porte marquée "ik" coute 400Mpo, la "zuni" m'a couté 30 Mpo ...

Isdrydge
14/02/2013, 14h32
Pub-pub a l'hyper classe !

Et pour être sérieux un instant , la même armure que celle que je porte marquée "ik" coute 400Mpo, la "zuni" m'a couté 30 Mpo ...

Tu n'as que 100 de force alors que c'est mini 150 sur une IK et tu profites d'un bonus de set non négligeable avec le set IK (mini 2 p) donc ya pas bcp de comparaison. Après ton armure reste bien.

k4rmah
14/02/2013, 14h36
Si c'est pour ressembler à un trav, @ 30 M tu t'es quand même fait arnaqué :haha:

Abfab126
14/02/2013, 14h38
Merci... Effectivement y'a pas beaucoup de comparaisons !!
Je savais pas que ik c'est 150 de force mini (je dois pas etre le seul dailleurs), en es tu certain ?

Bon mais si elle reste bien, je la garde alors xD

LOL

---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h37 ----------


Si c'est pour ressembler à un trav, @ 30 M tu t'es quand même fait arnaqué :haha:

Enculé!xD

Isdrydge
14/02/2013, 14h38
Pour te dire, j'ai payé la mienne 11 M grosso modo.

NOTA : 120 mini

+120–200 force
+30–100 vitalité
+71–80 à toutes les résistances
Une des 2 propriétés magiques aléatoires (variable)
+241–265 armure
+361–397 armure
+1 propriété magique aléatoire
Châsse vide
Châsse vide
Châsse vide

k4rmah
14/02/2013, 14h39
Non il dit des conneries pour l'armure IK.


Une des 2 propriétés magiques aléatoires (variable)
- +170-200 force
- +90-100 force

T'as une chance sur deux de tomber sur la stat pourrie :3

edit : Curieux Isdry, j'ai pas trouvé les même stats http://diablo3.judgehype.com/objets-set/11311/

Isdrydge
14/02/2013, 14h40
Le site bli bli pas à jour ?

http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-eternal-reign

k4rmah
14/02/2013, 14h42
Judgehype pas à jour plutôt!

Isdrydge
14/02/2013, 14h50
Me disais que t'étais bien un boulet :)

Suis fou en voyant les fofo ou les gens montrent leur 3 eme craft qui déglingue tout ... J'en suis a 10 et j'ai pas réussi a avoir une seule amulette avec du CC (alors que bon la mienne est u npeu pourri et facile à remplacer).

Me faut aussi absolument le plan pour les epaulettes forces, apriori on a vite un truc mieux que les viles wards.

Redlight
14/02/2013, 15h11
Le loot des plan des epaulette force a été fixé ce matin donc on devrait en voir très vite.

k4rmah
14/02/2013, 15h15
Bon dites moi tout les gars! J'me lance dans quel craft pour mon barbar : k4rmah #2353 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/)

Isdrydge
14/02/2013, 15h17
Gant & Amulette ou tu aurais le plus de up à mon avis.

Zlodh
14/02/2013, 15h17
Le loot des plan des epaulette force a été fixé ce matin donc on devrait en voir très vite.

J'ai l'amu et les poignets, me manque plus que celui-là !

Abfab126
14/02/2013, 15h19
Bon dites moi tout les gars! J'me lance dans quel craft pour mon barbar : k4rmah #2353 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/)
Des épaulettes avec plus de vita !