PDA

Voir la version complète : Meilleur logiciel de chat vocale du moment ?



RUPPY
09/01/2007, 11h11
Bonjour les guy's

Ca fait quelque temps que j'ai arrêté le jeu en réseau et j'aurais aimé avoir l'avis de joueurs afin savoir quel est le meilleur logiciel de moment pour communiquer ou se retrouver lors de partie en réseau. Faut-il toujours employer un Combo du style Xfire + msn ou TASE + teamspeak ou existe-t-il un log proposant les deux avantages (se tracer sur les serveurs + le chat vocal) :huh:

Merci pour vos avis ;)

Kahn Lusth
09/01/2007, 11h36
Chez nous c'est XFire+TS car XFire reconnais TS.
Résultat quand un pote lance son ts, tu fait un clic droit sur on pseudo, tu affiche ses infos et là tu vois son IP XFire.

Ragondin
09/01/2007, 11h40
Chez nous c'est XFire+TS car XFire reconnais TS.
Résultat quand un pote lance son ts, tu fait un clic droit sur on pseudo, tu affiche ses infos et là tu vois son IP XFire.



what he said ;)

RUPPY
09/01/2007, 12h09
Merci pour vos réponses :w00t:

Pour teamspeak, on trouve des serveurs public facilement ? :blink:

Le Jedi Fou
09/01/2007, 12h54
Il y a de plus en plus de jeux qui permettent de trouver facilement ses potes grace à une liste d'amis intégrée (Battlefield 2, Counter Strike Source, etc) du coup les tracers ne sont plus forcément très utiles.
En revanche si tu joues qu&#39;avec un nombre limité d&#39;amis ( = < 5 ), moi je te conseille de tout miser sur la qualité audio de la conférence, et là Skype est très loin au dessus d&#39;un simple TeamSpeak. Alors c&#39;est sur, ça bouffe + de ressource UC et + de bande passante, mais pour moi y a pas photo entre les deux :)
Maintenant si c&#39;est pour des parties à 40 sur World of Warcraft, c&#39;est pas du tout fait pour :D

Kahn Lusth
09/01/2007, 13h03
Merci pour vos réponses :w00t:

Pour teamspeak, on trouve des serveurs public facilement ? :blink:


Pourquoi faire?
Si c&#39;est pour discuter avec des potes, toi ou un des potes fait le serveur avec le client qui va bien et c&#39;est marre.

Edit : Concernant Skype, pour jouer je le déconseil, il bouffe beaucoup trop de ressources et c&#39;est vite handicapant sur les configs pas trop musclées. C&#39;est sur que niveau qualité de son c&#39;est le jour et la nuit, mais vu la perte de performances provoquée...

Sheraf
09/01/2007, 13h03
En revanche si tu joues qu&#39;avec un nombre limité d&#39;amis ( = < 5 ), moi je te conseille de tout miser sur la qualité audio de la conférence, et là Skype est très loin au dessus d&#39;un simple TeamSpeak. Alors c&#39;est sur, ça bouffe + de ressource UC et + de bande passante, mais pour moi y a pas photo entre les deux :)



Pour les partie de hiddeeeeen...


Bon on se fait un hidden ?

RUPPY
09/01/2007, 14h56
En fait, ça serait pour jouer à RTCW:ET de temps en temps avec un pote. Il a une config pas trop musclée donc je pense que Teamspeak fera trés bien l&#39;affaire ^^

Par contre, je trouve ça bizarre qu&#39;il n&#39;existe encore aucun soft englobant toutes les onctionnalités :rolleyes:

En tout cas, merci pour vos réponses :mrgreen:

RUPPY
09/01/2007, 20h02
Tiens, je viens de réinstaller Xfire et il y a enfin une option pour chater vocalement :blink:

Ca vaut quoi in-game :huh: On peut chater à plusieurs ?

Kahn Lusth
09/01/2007, 21h29
Ouais mais le son est vraiment pourri comparé à TS, c&#39;est dire.
Et nous concernant on a eu quelques probs avec.

RUPPY
10/01/2007, 19h28
Merci pour vos réponse ;)

Maintenant, j&#39;ai un problème avec Xfire : j&#39;ai mis un pote en ami mais je n&#39;arrive pas à le rejoindre lorsqu&#39;il joue à RTCW:ET. Je vois qu&#39;il est entrain de jouer au jeu mais lorsque je click sur lui, l&#39;icone "rejoindre partie" dans la fêntre d&#39;à coté reste grisé :huh:

On a fait le teste inverse c-à-d que c&#39;est lui qui a essyé de me rejoindre : l&#39;option est disponible mais il s&#39;est retrouvé sur un serveur différent du mien :ninja: c&#39;est à rien y comprendre :(

Une idée ?

PS : le chat fonctionne donc, nous sommes bien en relation

Kahn Lusth
11/01/2007, 09h57
N&#39;ayant jamais joué à ce jeu je ne peux pas vraiment te confirmer s&#39;il est super compatible (c&#39;est pas TOUT les jeux qui supportent le direct join, mais bon celui là je pense qu&#39;il doit logiquement le faire), éventuellement va poser ta question sur le forum officiel d&#39;XFire dans la section Francophone.

Fullmetal
14/01/2007, 01h21
Ce n&#39;est pas normal Xfire et RTCW:ET sont 100% compatible ( vu qu&#39;il est dans le top10 des jeux les plus joués du moment on se demande pourquoi ) J&#39;ai deja fait le test j&#39;ai eu aucun probleme une fois si mais c&#39;était que le serveur était rempli