PDA

Voir la version complète : [LoL] Retours sur vos parties, concours de bite et rage: le bar des Loleurs V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36

Raymonde
14/11/2013, 11h53
En normal draft ça marche aussi.

Balin
14/11/2013, 12h16
C'est surtout le décal de la Soraka qui a bien aidé.
Ah oui pardon. :rolleyes:

lokideath
14/11/2013, 13h31
Merci B)

Caym
14/11/2013, 16h35
Ça faisait 100 ans que j'avais pas rejoué à LoL, je savais pas qu'on pouvais avoir 2 persos identiques dans une même game :tired:
Du coup maintenant je sais ce qu'il se passe quand deux blitz se hook mutuellement, c'est assez drôle, en général celui d'en face meure :trollface:
Après un an de Dota 2 j'ai aussi trouvé les teamfight particulièrement illisibles, ça explose de partout et de toutes les couleurs, c'est toujours comme ça où j'avais mal réglé un truc dans mes paramètres graphiques ?

Question d'habitude tout simplement, j'ai pas de mal à comprendre ce qui se passe dans un team fight sur LoL mais quand je regarde des vidéos sur DotA 2 avec tout le monde qui hurle je comprend pas pourquoi. :P

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 15h52 ----------

Il y a des vacances ou quelques choses en ce moment ? L'ambiance IG depuis 2/3 jours est infecte.
Là je lance une partie, 4 mecs qui jouent comme des quiches et passent 20mn à blame tout le monde pour leur erreurs, insupportable.

Je jouais Leona, mon Ez se fait grab par blitzcrank qui est aligné avec Varus, je lance mon E sur eux pour arriver au càc, forcement mon E m'envoie sur Blitz vu qu'il est juste derrière, puis je Q Varus.
Le mec au lieu de dire "oops j'me suis fait grab my bad" il m'a cassé les couilles pendant plus de 10mn "don't fuckin focus blitzcrank".
Débile de merde. Grmblgaerga.

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

Chouette, game suivante je suis forcé de jouer ADC et que vois-je, que des diamants et des platane. Vais me faire enculer à sec. :emo:(

aTristan
14/11/2013, 17h31
J'ai remarqué ça aussi. Probablement à cause de la fin de saison. Et j'ai aussi noté le matchmaking bordélique, j'suis tombé dans une team full platine + un mec pas lvl 30. La même en face. Pas de premade. Pas compris.

Caym
14/11/2013, 18h14
J'ai un bon mmr en normale du coup je tombe souvent dans des team remplies de diamants (qui n'ont pas forcément un mmr de taré en normale) et ça se passe bien d'habitude, mais AD je suis vraiment une quiche donc c'était pas trop le moment. :p
Cela dit malgré la défaite j'ai fini à 7 5 9, ça aurait pu être pire. :)

Kiri Komori
14/11/2013, 19h03
Bon pour faire plaisir à notre ami Mijka, j'ai poursuivi mes games avec Shyvanna AP sur mes 2 comptes. (Gold IV les deux)

http://img46.imageshack.us/img46/602/k4xe.png

Vala. Mon ratio remonte. :cigare: La partie que j'ai perdu, j'étais feed à 7/3/7 avec masse plus de cs que tout le monde dans la game, mais pas moyen de la carry : j'étais le seul à faire des dégâts et je me faisais over controler et focus à mort en teamfight. Ez/Blitz, pas évident, surtout quand le Ez s'est feed comme la mort sur la botlane. Leçon retenue : prochaine fois que ça arrive, j'attends que le teamfight soit installé avant de suivre l'engage. é_è

Caym
14/11/2013, 19h12
En revanche euh... Flask sur Shyv... ? :unsure:

Kiri Komori
14/11/2013, 19h31
C'est une idée assez répandue que la flasque n'est utile que sur les champions à mana. Dès lors que tu consommes un certain nombre de potions de soin par partie, la flasque EST rentable.

Dans mon cas, je consomme souvent bien 10-15 potions de soins en early, contre certains persos. La flasque coûte 207 et donne l'équivalent de 2.4 potions c'est à dire 84 golds. Il suffit de la remplir 3 fois pour qu'elle soit rentable. (soit l'équivalent de 7-8 pot) Et je la remplis entre 4 et 5 fois par game. Je continue de l'utiliser en midgame et son apport est non-négligeable même si on le sent moins. Bref, elle est très rentable à tous les niveaux.

Contre certains champions, je peux me contenter d'un bouclier de doran + 1 pot, et la regen du boubou suffit à couvrir la majeure partie de l'harass. Mais contre d'autres champions (genre des APs, qui en plus auto-attaques pas forcément énormément...) je souffre à mort et je préfère la flasque.

Raymonde
14/11/2013, 19h32
Ben quoi c'est shyv AP

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

Par contre je consomme très peu de potion à part pour le premier run avec shyv, ça doit être à cause de shyv AP qu'est toute faiblarde :trollface:

Caym
14/11/2013, 19h44
Ouais je vois pas de situation où je préférerais une flask à un doran's shield sur Shyv. A part si t'es assez taré pour pick un melee qui a une mobilité relative en early contre un AP ranged avec des sorts ciblés, le gros de l'harras dans les premier niveau c'est à l'auto attack donc bon..

Peut être pas assez de back aussi ? C'est la seule chose que j'ai appris de Wickd sur son stream, les gens ne back pas assez au top. Si les creeps sont sous la tour adverse et que rien de spécial ne va se prodruir, un p'tit tour à la fontaine ça te regen et tu peux buy même si c'est qu'un p'tit truc, et le temps de revenir la lane est de nouveau là où il faut, sauf si le mec freeze est alors c'est le moment d'aller gank mid/counterjungle/pressure pour le dragon.

Kiri Komori
14/11/2013, 19h46
Ah mais clairement hein ! Shyv AD a un bien meilleur sustain ;) De manière générale Shyv AP a un peu plus de mal que Shyv AD en lane, je pense. Enfin ça marche pas contre les mêmes champions surtout. Shyv AP se repose sur de l'harass et du burst avec des frappes stratégiques régulières, reste majoritairement à distance... Contre des persos à sustain tanky elle en chie grave. (enfin ça dépend lesquels : certains peuvent se faire duel facilement) Par contre les persos prévus pour contrer les cac la laissent de marbre, alors que Shyv AD va souffrir contre ses persos là car son harass est pauvre.

Mais Shyv AP counter moins de champions que Shyv AD je pense. Enfin j'en sais rien, je connais mal Shyv AD.

En tout cas ce qui est sur c'est que Shyv AP a des soucis de sustain en lane et qu'il faut griller un paquet de potions en early.

Zebraman
14/11/2013, 21h09
Prière de ne pas démarrer un débat LoL >> Dota
Du tout, c'était pas mon intention, j'aime bien me faire quelques parties de LoL de temps en temps avec des potes, ça me détend comparé à Dota où je Tryhard comme un porc et entre en quasi pression dès que je perd une game :ninja:
J'me demandais juste si y avait un moyen de régler les graphismes pour rendre les tf plus lisibles, mais apparemment à part apprendre le skills par cœur ou me fumer un joint pour entrer en mode bullet time irl y a pas vraiment de solution.

Mijka
14/11/2013, 23h41
Si on commence à dire que LoL devient aussi demandeur en connaissances IG que dota, qu'adviendra-t-il du bashing lol vs dota déjà essoufflé ? :o


Bon pour faire plaisir à notre ami Mijka, j'ai poursuivi mes games avec Shyvanna AP sur mes 2 comptes. (Gold IV les deux)
<3.

Shyv' OP.

aTristan
15/11/2013, 00h12
J'me demandais juste si y avait un moyen de régler les graphismes pour rendre les tf plus lisibles, mais apparemment à part apprendre le skills par cœur ou me fumer un joint pour entrer en mode bullet time irl y a pas vraiment de solution.
Putain, ça me rappelle quand j'ai commencé à jouer, des fois je perdais mon perso dans les fights.
Sinon, pas moyen de limiter les explosions en tout genre, par contre tu peux virer l'affichage des dégâts/heal, et y'a possibilité de binder un truc pour masquer les noms des joueurs dans les options de key binding. Ça aide un peu.

Ouro
17/11/2013, 04h22
http://tof.canardpc.com/view/2ca62cf1-db01-4f2b-af3c-3e025c33149e.jpg

C'est sympa Ziggs en fait ! :cigare:

aTristan
17/11/2013, 04h59
Il a été un peu buff faut dire le cochon. :)

Ouro
17/11/2013, 05h27
Aucune idée je l'ai jamais joué avant, il est gratuit cette semaine, j'en profite.

Aero
17/11/2013, 05h43
http://i.imgur.com/S5yObNW.jpg

Rengar adc, mon nouveau favori.
Remarquez le heimer qui a ragequit au niveau 8 a cause du double jungle.
NORMAL GAMES.

lll Shin lll
17/11/2013, 22h09
Ezreal :bave:

http://i40.tinypic.com/f3vvwh.png

aTristan
18/11/2013, 09h29
http://tof.canardpc.com/view/c12beb40-6f6f-4db8-a1d6-5c08fa2cfc9e.jpg
Petite partie trollesque. :)
C'était Teemo/Blitz bot.

On perd sur la Vayne qui déco au moment où en engage un teamfight avec baron étou. :(
Mais j'ai eu un penta, donc osef.

lll Shin lll
18/11/2013, 11h59
Raise your Heimerdongers B)



http://i41.tinypic.com/14viefc.png

Menkar
18/11/2013, 12h18
Je comprends mieux pourquoi t'avais coupé le chat sur l'autre screen.

lll Shin lll
18/11/2013, 12h23
Non ça c'est parce que j'ai honte de mon classement :ninja:

Bwakosaure
18/11/2013, 17h47
http://tof.canardpc.com/preview2/76908c48-55f7-43d8-af68-2e42a3d44e6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76908c48-55f7-43d8-af68-2e42a3d44e6b.jpg)
Merci le skin ^_^ (je me suis fait tuer une fois connement à la toute fin à cause de ma cupidité, autrement c'était un sans faute jusque là).

Caym
18/11/2013, 18h18
Non ça c'est parce que j'ai honte de mon classement :ninja:

Tu devrais pourtant être davantage concerné par le chat. :ninja:

linkousan
18/11/2013, 22h30
Merci le skin ^_^ (je me suis fait tuer une fois connement à la toute fin à cause de ma cupidité, autrement c'était un sans faute jusque là).

Ca sent l'intentional feeding tout ça ^_^

Bwakosaure
18/11/2013, 23h55
Même pas ! C'est juste que leur Zed jungler était très malchanceux (ou alors très mauvais).

lll Shin lll
19/11/2013, 08h28
Tu devrais pourtant être davantage concerné par le chat. :ninja:

C'est qu'en Aram que je me permets ça, et seulement quand je suis godlike sur une partie, autant dire jamais :ninja:

Rabbitman
19/11/2013, 17h33
L'ARAM la plus longue à laquelle j'ai joué (et pourtant, j'en ai fait un paquet) :

http://tof.canardpc.com/preview2/69b6c9ef-ed85-49c9-9850-b6ce8e47a015.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69b6c9ef-ed85-49c9-9850-b6ce8e47a015.jpg)

kkthxbb
19/11/2013, 22h23
Le super casu! :o

Aero
19/11/2013, 23h00
ranked aram inc

Ryg
20/11/2013, 00h30
Brace yourselves, aram tryharders incoming.

Nattefrost
20/11/2013, 19h43
Encore un gadget au lieu de s'occuper sérieusement des persos qui ont besoin d'un buff en 5v5 summoner's rift -_-.

Aero
21/11/2013, 00h03
Encore un gadget au lieu de s'occuper sérieusement des persos qui ont besoin d'un buff en 5v5 summoner's rift -_-.

rengar par exemple. :trollface:

ps: c'est dur le diamant 4.
http://i.imgur.com/Vnv26y9.jpg

Raymonde
21/11/2013, 09h36
Mais on est pas en phase de transition là de toute façon ? ça continue de compter le classement ? Vu qu'ils ont déjà distribué les récompenses.

Kiri Komori
21/11/2013, 10h09
Tu vas perdre la moitié de ta progression (ou de ta déprogression)

En gros, si tu es à 1600 et que tu fais rien, tu vas retomber à 1400, tu auras perdu 200 points.
Si tu es à 1600 et que tu gagnes 100, tu vas retomber à 1450, tu auras gagné que 50 points par rapport à si t'avais rien fait.
Si tu es à 1600 et que tu perds 100, tu vas retomber à 1350, tu auras perdu que 50 points par rapport à si t'avais rien fait.

C'est comme d'habitude en deux fois plus lent, quoi. Enfin ça veut aussi dire que tu vas pas pouvoir dépasser un certain seuil pendant la présaison. (si ton vrai niveau est à 2000, tu pourras pas aller au dessus de 1600 quoi)

Note que vu qu'il va y avoir des matchs de placement, si tu montes assez haut en présaison tu pourrais passer cash un tier entier. Par exemple, si je monte platine en présaison, et que je réussis 8 matchs de placement sur 10, ya des chances que je reste platine en début de saison suivante.

Les matchs de classement étant la meilleure façon de monter vite, je dirais qu'il est SUPER IMPORTANT de tryhard en présaison. :]

Caym
21/11/2013, 16h25
S4 OP

http://puu.sh/5oZ6o.jpg

http://puu.sh/5oZ7e.jpg

J'ai choppé 367 gold sur l'assist du volibear quand il était en rampage. ^_^

Kiri Komori
21/11/2013, 16h28
Pour info le meilleur item à gold c'est de très loin le Visage de la Montagne, en support. A moins de vouloir le sprint du shurelia ou l'AP de glace, prendre le visage à chaque fois semble une bonne idée.

Je vais jouer jarvan support tous les jours maintenant je sens. :ninja:

Caym
21/11/2013, 16h31
Yep mais sur Lissandra je préférais les 50 ap et la regen mana. :happy2:

Après sur annie sup imo l'item ap est meilleur. Tu gagneras sans doute autant de gold vu comme tu peux abuser le passif avec tes 625 de range.

Kiri Komori
21/11/2013, 17h20
Sur une partie de 31 minutes 30, le talisman rapporte 1800 golds si AUCUN cs n'a été raté. (donc 360 CS... bon courage) Sur une game de gold normale, du coup, compter plutôt 1000 gold.
Sur une partie de 31 minutes 30, la kage rapporte 2160 golds si tu as auto attaque une fois toutes les 10 secondes sans interruption. (hahaha...) Sur une game de gold normale, du coup, compter plutôt 1400 gold... En étant optimiste.
Sur une partie de 31 minutes 30, le visage de la montagne rapporte 3300 golds si tu last hits tous les gros. Si tu te contentes de petits, il rapporte 2040 golds. Sur une game de gold normale, du coup, compter 2500 golds en moyenne.

Oh et pour couronner le tout, les deux premiers rapportent deux fois moins de tunes avant le premier back, tandis que le visage de la montagne, juste ~10% de moins. Ce que j'ai pas compté dans l'équation ci-dessus. Cerise sur le gateau, une partie des golds du visage de la montagne est en fait reversée à ton carry... environ 20 à 30%... Ce qui est plus utile que sur toi quand même. :')

Bref, non, il n'y a AUCUN moyen que l'item AP rapporte plus que le visage de la montagne. Le visage de la montagne, tu fais 2500 golds avec sans te fouler, quelle que soit la partie, en 30 min. Les deux autres... Je m'attends à voir du 900-1000 golds régulièrement, voire moins, et à les voir très rarement dépasser 1500 à 30 minutes.

Complètement incomparable.

Caym
21/11/2013, 17h28
T'as deux personnes à auto attaquer au bot.

Il faut qu'il y ai quelqu'un en lane avec toi pour que le visage de la montagne compte.

On parle de PvP, pas contre les bots, à moins de jouer contre des décérébrés tu feras jamais 2500 gold en 30 minutes hein... :XD:

JR_DALLAS
21/11/2013, 17h35
Non non Caym. Ses chiffres sont exagérés, mais le fond est vrai.
Tout le monde est d'accord, le visage de la montage éclate les autres items. Il va probablement se faire nerfer.
D'ailleurs en parlant support, les supports normaux se sont tellement fait démolir sur ce patch qu'il ne sert à rien de jouer autre chose que des AP bot (genre Annie ou Zyra), voir même des trucs funky avec des bruiser (genre GP visage de la montagne c'est rigolo).

Caym
21/11/2013, 17h50
Non mais bien sûr que la montagne est op, sauf que non seulement l'item AP est pas si loin derrière sur un champion avec une range de porc, mais il sous entend aussi qu'il peut aller last hit des creeps quand il veut avec un cac sans soucis mais que par contre coller une auto a chaque cd avec un champion qui outrange 90% des carry c'est impossible.. ^_^

Kiri Komori
21/11/2013, 18h21
Quand tu veux ? Ben non, l'intérêt du visage de la montagne c'est que c'est 4 fois par 2 minutes. Tu choisis quand, justement. Dans tous les cas, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas réussir tes 4 creeps toutes les 2 minutes. Je ne vois pas comment faire moins que 2k gold en 30 minutes avec cet item. Tu peux griller tes charges, back, revenir et pouf tu les a à nouveau. Impossible avec les autres items où back = perdre des golds.

A contrario, je pense que tu fumes complètement quand tu penses que tu vas pouvoir faire en moyenne sur 30 minutes plus d'une auto-attaque par 10 secondes. Même plus d'une auto-attaque par 20 secondes. Déjà tout simplement parce que si tu pouvais vraiment faire une auto-attaque par 10 secondes, tu n'aurais pas besoin de la kage, hein. Tu prendrais des runes AD, une épée de doran, et tu pousserais les mecs hors de leur lane en 40 secondes chrono. Sauf que ça marche pas comme ça. Et pour avoir testé sur le serveur de test et avoir essayé de la caper, je t'assure que c'est infaisable.

Pour moi la kage c'est le pire item. En plus il crée un gameplay contraignant et risqué qui te force à prendre des décisions stupides. Et bien sur, si tu es dominé en lane, ton item ne te rapporte plus un gold. En midgame et en endgame, à part les teamfight où tu as autre chose à foutre que d'essayer d'auto-attaque 5 mecs différents, il ne te sert à rien. Au moins le talisman est encore utile en mid et en late. Et le talisman a un super use (shurelia quoi), alors que le use du kage est lamentable. Bref, 0 pointé sur toute la ligne quoi...

Caym
21/11/2013, 18h37
Non mais moi j'ai jamais parler de proc/kill des mobs jusqu'à 30mn hein, c'est toi qui vit dans un monde bizarre où ce genre de chose est possible. :happy2:

Ptit gras
21/11/2013, 18h44
Petite précision pour le talisman : c'est quand une unité meurt qu'on a les 2po et pas quand une unité est tuée par un champion. En gros tu récupères 12po ou 14po par vague ou t'es là que ton adc soit une merde ou non. Ceci étant dit le visage paraît quand même meilleur pour un peu que le tocard qui te sert d'adc comprenne que tu lui lasthit les canons :p

kkthxbb
21/11/2013, 19h54
http://tof.canardpc.com/preview/c68e1f97-45ad-4cf3-8f92-ac5070798392.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c68e1f97-45ad-4cf3-8f92-ac5070798392.jpg)

Dat patch. :cigare:

Mijka
21/11/2013, 21h15
Tu fais le reset d'animation pour optimiser le passif de Lucian, ou pas ?

Uriak
21/11/2013, 21h39
Reset d'AA? je vois mal en quoi ça peut consister dans son cas.

Hochopepa
22/11/2013, 00h03
Reset d'AA? je vois mal en quoi ça peut consister dans son cas.

Je joue pas Lucian mais j'imagine que pour optimiser son dps il faut cast ses spells juste après l'AA, de sorte à reset le cd de l'AA et donc augmenter l'AS du perso via les sorts, comme Riven.

Edit : Si ça fonctionne, vu le passif de Lucian, ça explique qu'il soit considéré comme impossible à duel une fois lvl 3 par les asiats.

JR_DALLAS
22/11/2013, 00h31
Il est impossible à duel, surtout depuis son buff (allié au nerfs des autres AD), ce qui n'est pas étonnant.
Mais ca n’empêche pas le perso d'avoir une ulti juste bonne à farmer, et d'être assez vulnérable contre les assassins. Faut une comp autour de lui quoi, c'est moins passe-partout que Corki (avant son nerf sur ce patch), et moins bourrin qu'une Vayne lategame.
Mais en lane ouai, avec Zyra ou Annie support, c'est un bully.

Lusan
22/11/2013, 01h13
http://tof.canardpc.com/preview2/4cf739bc-33bd-4ebf-a935-7888ab0d1ac6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4cf739bc-33bd-4ebf-a935-7888ab0d1ac6.jpg)

Un petit 4v5 surprise relativement bien éxecuté de notre part, des actions coup de poing, des inibs détruits en kamikaze et même deux frontdoors -on s'est pris des taules en teamfight, par contre quand un de nos rescapé fonce droit sur leur base déjà bien entamée, ça limite grandement leurs options de push-.

Au final on avait l'impression de pouvoir s'organiser plus facilement a 4, notamment grace a une bonne communication. Les picks godlike ont bien aidés aussi (kayle,riven et udyr tout ça c'est très mobile) mais n'auraient pas suffi sans le fer de lance de la team, je veux parler de ce fabuleux bait ambulant qu'est panthéon support, un perso qui chaque minute se demande ce qu'il fait là et pourquoi ça marche. On a peut être eu des tanches en face, mais un 4v5 c'est jamais évident, logiquement l'équipe de 5 doit prendre l'avantage a un moment. Eux non, ils étaient bloqués dans leur base par le push constant des lanes, on a même du bait nashor pour les en sortir.

Hochopepa
22/11/2013, 01h53
Mais ca n’empêche pas le perso d'avoir une ulti juste bonne à farmer

Certains Lucian te kitent avec l'ulti quand t'es sûr de les tuer, c'est assez chiant, l'ulti fait beaucoup de dégats si tu te prends tout dans la gueule.

JR_DALLAS
22/11/2013, 02h39
C'est bien la seule situation où l'ulti est efficace : quand t'es poursuivis avec peu de hp et que tu balances la sauce tout en reculant. C'est sûr que le mec qui te court aprés va pas s'amuser à slalomer, il va courir en ligne droite pour tenter de te finir.
C'est donc bien du caca.

BigWhoop
22/11/2013, 08h34
Je n'avais pas fait gaffe mais il n'y a pas de mécanisme qui désactive le passif du relic shield si tu CS en même temps.

Du coup, certains pros (http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1r70tv/quick_fix_for_dual_lane_targons_brace_making/) ont testé les lanes 2-1-2 à base de double relic et apparemment, c'est fumé en termes d'income et de sustain (+ le fait que tu peux complètement zone le mec en face si c'est du 2v1).

Niarf
22/11/2013, 08h45
bla.

Avoue que mon udyr max speed t'a fait réver!

Kiri Komori
22/11/2013, 13h32
Premier test en ranked de Diana Jungle...

Bilan : 1000+ gold sur l'item à gold sur une game de 30 min.

http://img443.imageshack.us/img443/3999/w1y4.png

J'aime la nouvelle jungle. <3

(oui les mecs en face étaient nuls. c'est du gold hein, faut pas trop en demander)

BigWhoop
22/11/2013, 14h25
Je viens de tester un 2-1-2 avec double relic et ce fut assez marrant.

Elise/Shen --> même sous sa tour le pauvre Malphite n'était pas en sureté. Le Shen pouvait décaler tranquillement avec son ulti sans avoir à se soucier du top.

Pour le double relic, ça marche vraiment bien niveau income en revanche ça push facilement (il faut être premade à mon avis pour arriver à bien freeze comme il faut parce que là c'est dur de se concerter pour savoir qui last hit quoi) d'où l'intérêt d'avoir un duo avec de bonnes capacités pour towerdive.

En revanche, je n'ai pas trop regardé comment OddOne et Xpecial ont fait, du coup j'ai pris mon smite un peu à l'aveugle en me disant que ça pourrait être utile pour faire les buffs rapidement, pouvoir contest le drake/baron et ne pas se faire griller dès l'écran de chargement sur notre tactique.

En tout cas, ça a bien marché et ça a été une belle boucherie. Le malphite ne pouvait rien faire se faisant zoner ou towerdive. Pour sa défense, le Lee jungle en face n'était pas très bon. Chacun de ses gank était un échec (on a du le tuer 2 fois sur 4) alors que s'il avait simplement attendu qu'on towerdive, il aurait ptete pu nous contrer.

Bref à voir à niveau équivalent mais en tout cas, ça change et c'est assez fun de jouer ce genre de duolane. C'est clair qu'il faut nerf la relique mais ce serait bien qu'à l'avenir ce soit toujours possible d'avoir une alternative au jungle comme ça pour diversifier un peu la meta.

Mijka
22/11/2013, 17h45
Reset d'AA? je vois mal en quoi ça peut consister dans son cas.
Le truc c'est que le passif de Lucian est bugué (ou mal foutu, au choix), et bouger (ou faire un attack-clic, une nouvelle commande pour réinitialiser l'animation quoi) après avoir lancé un sort permet à la double-attaque du passif de sortir un poil plus vite. De base le passif a une animation chelou qui fait qu'il se pénalise lui-même ~~.

Ça augmente l'efficacité générale du perso, c'était "connu" à sa release par certains (et ceux à qui j'ai expliqué la manip m'ont tous dit avoir vu une différence positive dans les dégâts, surtout en early/mid, ce qui permet d'asseoir une certaine domination pour la suite) mais vu que le personnage est tombé en désuétude en Europe (pas en Corée de ce que j'en ai vu récemment, d'ailleurs)...

Ptit gras
22/11/2013, 17h52
inb4 double targon double jungle :cigare:

Caym
22/11/2013, 18h39
Lucian est surjoué à haut elo par tout les serveurs maintenant.

Sinon, passionnant le nouveau mode

http://puu.sh/5q1Ql.jpg

Obligé de passer ma game à backdoor. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils l'ont mis sur cette map et pas celle de l'aram...?

aTristan
23/11/2013, 23h43
J'deviens fou. J'fais des normal draft, et y'a toujours un mec pour jouer Rengar/Trynd/Kassadin ou autre perso super fort et anti-fun. Je peux pas les ban tous.
C'est chiant de jouer contre. Je comprends pas à quel moment c'est intéressant à jouer. Je comprends qu'on veuille gagner en ranked, mais en normal game quoi...

Aero
24/11/2013, 00h29
depuis quand rengar est op l0l, personne le joue en diamant/plat.
enfin, j'ai pas joué depuis la fin de la s3.

edit:

Oooh toi, tu vas avoir droit a un bon reality check, je viens de voir ton historique et tu t'es juste fait chier dessus par un rengar diamant 3 car t'es pas un bon zed, et il a solo ton équipe par la suite avec probablement plus de 10 kills apres la phase de lane. (zed bat rengar pendant et apres la phase de lane si le rengar ne build pas full tank )

Et le tryndamere op, je sais pas si c'est depuis la s4, alors c'est nouveau.

Kassadin j'agree, moins op qu'avant, mais ouais.

voici une image plus sympathique que mon post:
http://gamecola.net/wp-content/uploads/2011/11/puss-in-boots.jpg

aTristan
24/11/2013, 01h17
Alors, oui, j'suis nul avec Zed, mais le Rengar m'a pas posé problème directement.
J'ai lane 2v1 contre Rengar + Quinn, et ça s'est très bien passé pour moi, j'ai farm sous ma tour, il est allé se feed ailleurs, petit à petit (comme tu as peut-être vu, il est beaucoup mort en essayant). À partir d'un certain point, c'était simple : plus de pinks partout, plus d'oracle, le truc pop random et one shot un carry. R QQ : byebye. Niveau push de tour, il a rien perdu se sa superbe. Double Q, 150% d'AS bonus sur un perso full ad, ça lui prend 3 secondes environ.

C'est on ne peut plus viable, et son burst est complètement nobrain. Le Rengar de ma game a même pas essayé d'être efficace : quand il avait son ult, il le claquait et faisait au minimum 1 kill.
Tryndamère, c'est un autre genre, mais dans le genre nobrainer qui devient super fort passé un certain point, ça se pose là. Le splitpush de ce perso est infame. Il a un spell et demi, difficile de se planter et 5 secondes de survie en late avec des dégâts pareil, c'est assez énorme.
Kassadin, son laning si t'as un match up positif : tu farms, tu places des Q. Si t'as un match up négatif : tu farms, tu places des Q. Prise de décision proche de zéro, un demi-skillshot... Il est aussi fort contre un ap que nul contre un ad, c'est stupide.

Aero
24/11/2013, 01h23
Apres vous l'avez laissés arriver a ce stade, peut etre que c'est la s4 mais il est sensé etre useless dés le moment ou il est en retard en stuff, le 2V1 aurait du le rendre inutile vu qu'il peut jamais OS personne.
En fait, la saison 4 a niqué le jeu avec les 2V1.
En S3, tu joue zed, tu survit jusqu'au niveau 6 et tu FARM le rengar nonstop jusqu'au point ou il devient useless.

Comme ca tu roam avec lui et tu le tue avant qu'il R. Enfin j'arrive meme pas a imaginer les 2-1-2 tout pourris.

Je concidere rengar top AD(rengar top full tank fotm soon) comme étant faible depuis le bugfix, vu que j'ai jamais perdu contre/me suis souvent fait totalement déchirer avec car le laning du perso est trop nerfé apres un certain niveau.

Apres, regarde le niveau de ta team, et le niveau du rengar, par exemple, a la game d'avant, t'avais le rengar gold avec 10 morts et t'as perdu, une fois que le perso est godlike, c'est facile de dire qu'il est op. il serait FOTM en s3 si c'était le cas, il était jamais ban/jamais pick car facile a shutdown au top. (il a fallu qu'un génie trouve un bon build jungle dessus :trollface: )

Caym
24/11/2013, 01h27
depuis quand rengar est op l0l, personne le joue en diamant/plat.
enfin, j'ai pas joué depuis la fin de la s3.

Rengar (et Trynd) sont perma ban en D1/Challenger aux US depuis plus d'un mois.
Rengar est OP as fuck en soloq hein, faut arrêter de se voiler la face parce que tu le main. ^_^

Ryg
24/11/2013, 01h40
Faut vraiment que les gens arrête de parler de OP à la moindre occasion...

Aero
24/11/2013, 01h42
Rengar (et Trynd) sont perma ban en D1/Challenger aux US depuis plus d'un mois.
Rengar est OP as fuck en soloq hein, faut arrêter de se voiler la face parce que tu le main. ^_^


Pas ban/pick en europe depuis le bugfix, et surtout pas en jungle.
Il est ban en challenger US car y'a un mec qui ne joue que rengar carry ad et qui a lancé une mode (et qui viole tout) avec 1 mec qui ne joue que rengar top (et qui est moyen).
Faut arreter de croire que tu sais de quoi tu parles parce que tu regarde des streams.

oui je suis méchant ce soir :ninja:

aTristan
24/11/2013, 01h48
Apres, regarde le niveau de ta team, et le niveau du rengar, par exemple, a la game d'avant, t'avais le rengar gold avec 10 morts et t'as perdu.
Ouai, il a voulu tenter une lane 2v1 en prenant le red, donc on est allé top, mais notre jungler lui a pas donné le buff, donc son cheese est tombé à l'eau. Bref, c'était pas une partie "classique". Et mon Rengar D3 a vraiment fait n'importe quoi. Il fini à 21/14; ça fait un paquet de morts pour un mec aussi fed. Il claquait juste son ult quand il avait le cd et tuait un mec ou deux. Comme ils ont vite pris l'habitude de plus se balader seuls, il mourrait généralement derrière.

Mais si j'en reparle parce que je viens d'en croiser un, c'est loin d'être la première fois que je vois ça. Un Rengar pas trop mal dans sa game tue un carry en moins de deux secondes sans qu'il puisse l'anticiper ou réagir.
Sur cette game, j'avais Zed, j'étais bien, np. Ma Ashe se faisait tellement insta-kill qu'elle avait pas le temps d'ulti, et je l'ai vécu en tant qu'adc : t'es obligé d'être collé a un mec qui a un hard cc sinon t'as une épée de damoclès constamment au dessus de la tête.

Aero
24/11/2013, 01h59
C'est bien ca le probleme, quand je jungle, je concois ce genre de snowball car j'évite le 1V1 top, et je compte sur outplay le jungler adverse, etre la ou il est pas, ou le surprendre en counter gank pour me feed.
Mais en tant que top, le fait que le rengar puisse snowball apres ses nerfs. Il devrait quitter la phase de lane en tant que sac a merde inutile.

Apres, si il a quitté la phase de lane en tant que sac a merde, et qu'il s'est feed par la suite, ta team est juste mauvaise.

aTristan
24/11/2013, 02h20
C'était un 2v1 double item à gold et ils ont push la tour assez vite, donc il a quitté la lane tôt, pas spécialement en retard, mais pas spécialement fed. Je sais pas exactement ce qu'il s'est passé ensuite, il s'est mis à roam, moi j'ai push ma tour contre Quinn. Mais à ce moment là, il a autant feed que ce qu'il s'est feed. Simplement, peu importe les dégâts du mec que tu va oneshot, il aura pas l'occasion de les placer.

Après, j'suis d'accord, son laning est assez nul globalement. Le truc op de ce perso, c'est son burst monstrueux couplé à sa capacité à apparaître d'un coup. Pas vraiment de réaction possible pendant que lui peut pas se rater, c'est que du ciblé. Puis son push de tour, quand même.


Faut vraiment que les gens arrête de parler de OP à la moindre occasion...
Et pourtant... Certains champions dans certaines situations sont forts et n'offrent aucun counterplay. C'est pour ça que ça fais des mois qu'ils bossent sur un rework de Rengar et c'est pour ça qu'on voit des Trynd dans des matchs pro malgré le peu de possibilité de plays que ce champion offre. Il a beau être ultra prévisible, tu peux rien faire pour le contrer.

Caym
24/11/2013, 02h28
Faut vraiment que les gens arrête de parler de OP à la moindre occasion...

Rengar est un perso qui peut instant un carry sans aucun problème et dont le seul counter est le teamwork (on parle d'un mec qui sait le jouer, hein), le teamwork est inexistant en soloq. Rengar dans les bonnes mains est extrêmement op en soloq, deal with it.
Même moi qui ne l'ai jamais joué, quand j'ai dû le first time en classée j'ai fait un carnage avec en jungle en early, en étant support main depuis des lustres. ^_^
Rengar en soloq c'est un peu le même combat que wukong. Tu peux le farmer en lane, le mettre 50 cs derrière, le ruiner autant que tu veux, il lui suffit d'un ou deux passages au mid sur lequel t'as aucun pouvoir parce que personne n'écoute personne en soloq pour qu'il se remette dans sa game et commence le carnage.


Pas ban/pick en europe depuis le bugfix, et surtout pas en jungle.
Il est ban en challenger US car y'a un mec qui ne joue que rengar carry ad et qui a lancé une mode (et qui viole tout) avec 1 mec qui ne joue que rengar top (et qui est moyen).
Faut arreter de croire que tu sais de quoi tu parles parce que tu regarde des streams.

oui je suis méchant ce soir

Et faut arrêter de croire que parce que t'as un niveau correcte tu sais tout mieux que tout le monde, M. Jepassesurcpcpourmefairemousser.

Et si tu m'affirmes que Rengar n'est joué que par deux types (dont un qui le joue "carry ad" ? wut ?) et qu'il est bannis juste pour ça, à un niveau où tout le monde a tout le monde en FL et où ils savent tous quand tel ou tel joueur un minimum connu en solo q est en face, t'es encore plus bête que ce que tes messages laissent transparaître, ce qui est un exploit en soit.

Oui je suis méchant, souvent. :ninja:


Sinon aTristan, pour le coup des picks OP en normale, question de point de vue.
Perso j'aime vraiment pas la ranked en solo Q (mais j'adore donc la premade) parce que l'enjeux fait que je suis beaucoup beaucoup moins patient avec les mecs mauvais/qui ont un mauvais jour. Du coup même si je rage pas dans le chat par principe, ça m’énerve et je joue moins bien, cercle vicieux, tout ça.
Du coup même si je joue pas ma vie en normale et que je m'en branle d'une défaite etc, je joue sérieusement quand même et je vais pas pick des trucs faibles juste parce que "c'est que de la normale". (cela dit ça m'arrive, hein)

aTristan
24/11/2013, 02h44
J'ai rien contre les champions forts en normale. Simplement, certains sont forts et peu fun à jouer/affronter.
Après, je râle parce que ça m'est arrivé pas mal en peu de temps, mais je comprends que les gens s'entraînent à jouer ces personnages là. C'est plutôt à Riot que j'en voudrais : certains personnages sont aussi prévisibles qu'efficaces.

(j'ai pas trop compris le truc des bans aux us par contre, et je mettrais pas Wukong dans le même panier que Rengar, mais j'suis d'accord sur le reste)

Caym
24/11/2013, 02h57
Ouais Rengar et Wukong sont deux champions totalement différents hein, c'est juste que c'est un peu le même schéma du champion extrêmement efficace en solo Q à tel ou tel niveau parce qu'ils abusent trop facilement des caractéristiques de la file en question (peu de communication et de team work)

Mais sérieux, même s'il est loin d'être aussi populaire que Rengar, Wukong c'est bien dégeu en solo Q, tu peux le ruiner autant que tu veux en lane, il lui suffit d'un ou deux gank mid/bot, un team fight correcte où il choppe un peu de gold, et c'est fini, en soloq encore une fois.

Trynda c'est casse couille parce que s'il gagne sa lane, il va two shot tout tes squishy et se barrer sous ulti pépére, si tu l'encules, il va passer sa game à split push et devenir de plus en plus fort jusqu'au point où tu ne pourras plus te permettre de n'envoyer qu'une personne pour l'arrêter.
A partir du moment où ta team est pas trop conne et se jette pas vers toi quand ils voient tout le monde te tomber dessus et en profite plutôt pour prendre des objectifs, le split push en solo q c'est vraiment (trop) efficace malheureusement.

Kassa je sais pas je n'ai qu'extrêmement joué avec/contre vu comme il est quasi perma ban. :ninja:

Aero
24/11/2013, 03h26
Je ne partage pas votre avis sur rengar, et pas DU TOUT sur tryndamere, que je trouve naze/j'aime avoir en face.
Apres je concois que j'ai une vision particuliere du jeu.

ps: J'était parti pour faire un gros pavé explicatif, j'ai vu ton post caym, et j'ai tout effacé. Pas le temps de modérer ton complexe d'infériorité.

LOlo
24/11/2013, 03h32
Les gars tous les champions feed cassent les couilles quand tu leur file des gold, rengar irelia shen et toute la bande des travelos de la top lane :D

Caym
24/11/2013, 03h55
ps: J'était parti pour faire un gros pavé explicatif, j'ai vu ton post caym, et j'ai tout effacé. Pas le temps de modérer ton complexe d'infériorité.

Oh oui, j'ai tellement un énorme complexe d'infériorité, je n'ose plus sortir de chez moi de peur de croiser un miroir. :emo:

J'ai cette sale impression que t'as l'impression que j'ai quoi que ce soit à foutre de ce que tu racontes et penses, t'es juste un vieux tocard qui se prend pour un dieu avec ses vieux screen pour se faire mousser en signature et qui m'amuse de temps à autre, c'est tout.
"move on" comme tu dis, y a rien à comprendre de plus. ^_^

PS : Je ne pense pas que tu saches ce qu'est un complexe d'infériorité, je te conseil d'éviter d'utiliser des termes et idées trop complexes pour toi. A vouloir paraître intelligent on a souvent l'air con.

Aero
24/11/2013, 04h49
T'es passé aux délusions maintenant? Décidément, certaines personnes ne devraient pas avoir acces a internet.

Tu me parlerais du jeu, ou autre, je comprendrais, mais puisque tu ne peux ni argumenter tes idées ni accepter que quelqu'un ai un autre point de vue que le tien,tu passe aux attaques personnelles, en complexe d'infériorité ca se pose la. Chaque joueur meilleur que toi qui post son opinion cherche a se faire mousser, normal j'ai envie de dire, va voir un psy avant que ca s'aggrave.

T'as pas l'air de comprendre dans quelle situation tu te trouves donc je vais t'expliquer, tu est caym, le mec qui rage tout le temps pour prouver qu'il a raison et dont tout le monde se fout, tu devrais etre content, j'ai pris le temps d'écrire un message rien que pour toi.

Le fait que tu sois allé verser ta bile dans le topic dota vs lol a divisé la crédibilité de cette communauté par 2, la seule chose qui te différencie de grostarba est la longueur inutile de tes posts.

Et pour finir le ton avec lequel tu post tes "vérités" sans aucun argument alors que tu ne sais meme pas de quoi tu parles est une insulte envers l'intelligence des gens qui les lisent.

Melc
24/11/2013, 05h16
Je ne partage pas votre avis sur rengar, et pas DU TOUT sur tryndamere, que je trouve naze/j'aime avoir en face.
Apres je concois que j'ai une vision particuliere du jeu.

ps: J'était parti pour faire un gros pavé explicatif, j'ai vu ton post caym, et j'ai tout effacé. Pas le temps de modérer ton complexe d'infériorité.

Je n'ai pas ton niveau de jeu, mais j'avais jouer Tryndamere jungle pendant un bon bout de la saison 3, et j'avais été agréablement surpris. Son e lui permet d'avoir une jungle assez safe (free flash) et d'utiliser des passages peu surveiller pour invade/gank. Tu combines cette capacité à des bottes de mobilité, et tu peux facilement être partout à la fois. Tu rajoutes derrière un statik shiv qui te permet de nettoyer les vagues de sbires et te donne des stats sympa pour un tryndamere, et c'est la folie pour split-push.
Après, le champion est un très mauvais ganker : faut vraiment que les lanes ait du CC/burst pour faire un kill. Mais une fois niveau 6, j'avais aucun soucis pour m'assurer les buffs ennemis/drake.

Bon, par contre, aucune idée de ce qu'il vaut en saison 4, et je vais pas pouvoir le tester avant quelques mois :(

gatsu
24/11/2013, 09h34
Calmez vous les gens ça sert à rien de reproduire les flame wars de solo q ici ^^

Concernant votre débat :

Je ne regarde que très rarement des streams, j'ai juste suivi un peu des reddifs des trucs asiatiques (ogn winter) et dans cette contrée lointaine il est souvent pick/ban.

J'en ai vu qui a fait la game avec mais il jouait top et assez différemment de ton build aero (plus accès tanking car se team en avait besoin).

Tout ça pour dire que le perso a certainement un gros potentiel maintenant s'il suffisait de jouer un truc avec du potentiel pour monter je pense qu'on serait beaucoup à être challenger haha ^^ et de toute façon amha tout peut carry en yoloq mais ça demande un putain de bon level et notamment, à mon sens les qualités suivantes (que je n'ai malheureusement pas) :
- connaitre ses matchs up sur le bout des doigts
- savoir quand et comment prendre ses trades à savoir combien je vais deal de dommages et en prendre en retour, dois je l'attaquer quitte à ce qu'on meure tous les deux pour qu'ils perdent plus de pex que moi car la lane push dans son sens (à froid je comprends le truc mais en game c'est pas pareil xd)

ect ...

Je pense vraiment qu'Aero a un bon niveau pour monter et franchement il m'a accepté en friend pour que je puisse spectate un peu ses games et voir comment il joue son rengar (merci au passage d'ailleurs) donc franchement le gars est quand meme ouvert sachant que je le connais ni d'ève ni d'adam.

T'as pas l'air d'un con non plus Caym donc arrêtez avec vos complexes et conneries les coupaings ;)

Après pour ce qui est du machin ça carry trop ou truc c'est super OP, selon moi c'est des gros trucs inutiles. La preuve en est qu'il nous est tous arrivé de se faire rouler dessus par un champ et la game d'après de l'avoir dans la team et de le voir feed comme pas deux en mode "oh my god, why that's always happen to me" haha.

Le truc vraiment intéressant, à mon sens, c'est de parler de à quel moment faut prendre ton trade, dans quelle situation tu joues ton champ, avec quelles runes et pourquoi ... perso je ne suis pas assez fort pour entrer dans ce niveau d'analyse mais je pense que c'est vraiment ce genre de réflexions qui fait qu'on passe à un niveau supérieur.

dsl pour la longueur du post btw

Kiri Komori
24/11/2013, 11h09
La nouvelle jungle... est... retardée...

Je finis avec plus de gold que mon carry AD qui est à 15/4/6... Cherchez l'erreur... Ah, l'erreur ça doit être mon item à gold qui m'a rapporté 1k2... >_> Ou alors mes 183 cs alors que je joue jungler...

http://img203.imageshack.us/img203/1535/kwm0.png

aTristan
24/11/2013, 11h55
T'as pas l'air d'un con non plus Caym donc arrêtez avec vos complexes et conneries les coupaings

DST lvl : snakeshit. ^^


Après pour ce qui est du machin ça carry trop ou truc c'est super OP, selon moi c'est des gros trucs inutiles. La preuve en est qu'il nous est tous arrivé de se faire rouler dessus par un champ et la game d'après de l'avoir dans la team et de le voir feed comme pas deux en mode "oh my god, why that's always happen to me" haha.

C'est vrai, et c'est pas vraiment ce que j'évoquais. J'ai pas parlé de Lucian, Gragas (quoiqu'il a été rework celui là, je sais pas ce que ça donne) ou autre perso "juste fort". Mon point, c'est que certains personnages ont des mécaniques très difficile à contrer en solo Q.

Nidalee est un bon exemple aussi, malgré un early dégueulasse : son poke/sustain est très fort, facile à mettre en place, et très difficile à contrer sans un bon teamplay. Ça veut pas dire qu'elle va carry 100% des games. Simplement, c'est frustrant parce que son poke offre peu de possibilité de réaction.

Sinon, assez d'accord sur la nouvelle jungle. J'ai vu un Kha'Zix jungle, il a complètement carry, donc j'ai testé : j'ai complètement carry.
J'ai l'impression que les junglers sont aussi forts que les solo lanes sans même avoir à réussir à gank. oô

Aero
24/11/2013, 12h51
La nouvelle jungle... est... retardée...

retardée :trollface:
Sinon t'as peut etre trouvé un truc hyper fort, l'AFK farm sur un jungler carry AP qui peut farm, en plus grace au nouvel item, je présume que t'es jamais oom ni low hp, faudra test.
Tout le monde ward donc tu peux te permettre de jouer un faible dueliste(au début).

Et je ne sais pas si 1K2 gold est bénéfique alors que t'es a 16k dans une game de 34 min mais l'item a d'autres avantages.

Environs 200 cs a ce stade sur un jungler qui farm c'est normal, mais c'est vrai que t'as trop de gold, t'as principalement cs les minions de la jungle ou t'as juste tax les lanes? Les nouveaux assist spree y sont pour quelque chose peut etre.

gatsu
24/11/2013, 12h58
au risque de passer pour une tanche que veut dire DST ?

Du reste en relisant ma quote, la phrase peut etre aùbigue donc je précise qu'il faut pas comprendre "ne complexe pas" mais "stop avec ces histoires de complexes et/ou mesurage de epenis, on n'est pas là pour ça" :) je suis pas là pour rajouter de l'huile sur le feu sans m'en rendre compte haha

Concernant la jungle, je vous rejoins sur le fait que l'afk jungle est quand meme vachement rentable maintenant surtout avec les objets gold.

aTristan
24/11/2013, 13h10
Je sais plus la signification exacte de DST, mais c'est un concept du Youtubeur Sky qui consiste à passer la pommade à sa team pour créer un meilleur état d'esprit et gagner des games.


Tout le monde ward donc tu peux te permettre de jouer un faible dueliste(au début).

Je pense que c'est comme ça que ce sera d'ici peu, mais pour le moment, je suis frappé par le manque de vision. La ward d'une minute laisse quand même 2/3 du temps sans vision, c'est pas suffisant, et là où en tant que support, j'avais environ 5 wards posées constamment passé un certain point, maintenant c'est 3 wards maximum. Aussi, les supports ont plus de stuff, donc moins de slot, donc moins de wards. Finalement, malgré la disparition de l'oracle, je me retrouve dans des games peu wardées.

Ryg
24/11/2013, 13h12
au risque de passer pour une tanche que veut dire DST ?


"Dick Sucking Theory" si je ne m'abuse.

Mijka
24/11/2013, 14h45
: popcorn : : dt_moustik :

Kiri Komori
24/11/2013, 14h50
retardée :trollface:
Sinon t'as peut etre trouvé un truc hyper fort, l'AFK farm sur un jungler carry AP qui peut farm, en plus grace au nouvel item, je présume que t'es jamais oom ni low hp, faudra test.
Tout le monde ward donc tu peux te permettre de jouer un faible dueliste(au début).

Et je ne sais pas si 1K2 gold est bénéfique alors que t'es a 16k dans une game de 34 min mais l'item a d'autres avantages.

Environs 200 cs a ce stade sur un jungler qui farm c'est normal, mais c'est vrai que t'as trop de gold, t'as principalement cs les minions de la jungle ou t'as juste tax les lanes? Les nouveaux assist spree y sont pour quelque chose peut etre.

C'est aussi mon analyse oui. Je pense que c'est restreint à un très petit nombre de champions, et parmi eux je pense que Diana est un cas à part. Elle est juste... Faite pour la jungle S4. Le spectral wraith a été taillé pour elle sur mesure, et la sécurité dans la jungle fait que tu risques rien au début. Le temps que les mecs puissent vraiment venir te faire chier, tu les OS. (testé et approuvé : un jarvan a tenté l'invade au level7... Je lui ai mis 80% de sa vie en 1 seconde)

Avec le nouvel item tu es jamais oom et ta vie remonte toute seule c'est affligeant. Quand j'ai pas envie de back je fais un demi-clean de ma jungle et je suis full.

Pour répondre à tes questions : je ne taxe aucune lane. 200 CS, c'est genre 170 minimum dans la jungle. C'est pour ça que je dis que c'est beaucoup. Je monte à 200 250 avec Shyvanna, mais j'en fais genre 150 sur les lanes quoi. Et c'est pour ça que je suis pété de tunes. Au final, le passif à gold me file 1k2 gold, mais c'est les deux passifs de sustain qui me permettent, avec un perso qui normalement souffre pas mal, de farmer comme un autiste. (et avec mana infini diana farm vraiment comme une attardée...)

Mijka
24/11/2013, 15h03
Avis de Stonewall sur l'évolution de la jungle de la saison 1 jusqu'à la pré-S4 (http://www.reignofgaming.net/blogs/stonewall/26553-problems-with-season-4-jungle-and-comparisons-to) (les commentaires des lecteurs sont intéressants)., l'impact sur l'invade et le farm-fest.


Xelnath parle (entre autres) du laning 2/1/2 et du jungling, des objectifs de RIOT. (http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=4063834) :

Jungle vs 2:1:2

We like that players are experimenting with the game. However, we want to make sure that whatever meta changes occur have clear trade-offs. Once Relic Shield is adjusted, we'll continue comparing jungler and non-jungler comps and make sure that there's a clear reason for doing them. Jungle should bring a distinct, clear advantage and risks, just as 2:1:2 brings its own advantage and risks.

Again, thanks for working with us to understand the preseason. :)

Caym
24/11/2013, 15h03
: popcorn : : dt_moustik :

Nan, il n'y a que peu d'intérêt à continuer, suffit de lire le début de la conversation et le comparer à "tu flames quand t'es pas d'accord parce que tu te sens inférieur" pour se rendre compte de l'absurdité des messages. Sur ce j'en rajouterai pas plus, c'est même pas une flame war marrante là. :emo:


Je pense que c'est comme ça que ce sera d'ici peu, mais pour le moment, je suis frappé par le manque de vision. La ward d'une minute laisse quand même 2/3 du temps sans vision

Cela dit c'est souvent suffisant. Les gens wards soit trop soit pas assez au top. A part si tu as beaucoup d'avances et veut mettre beaucoup de pression sur le top, t'as pas besoin de 15 wards, surtout en early où t'as surtout besoin de poser cette ward vers 2mn50, dans la river ou le tribush en fonction de comment tu push/le match-up/le jungler adverse, surtout que maintenant t'as la free ward mid qui peut cover la river aussi.
Acheter trop de ward c'est un peu comme acheter une red pot, faut en tirer quelque chose sinon c'est de l'argent perdu (même si c'est bien sûr pas totalement le cas avec les ward puisque la vision n'est jamais "perdue")

aTristan
24/11/2013, 19h25
Faut voir qu'il y a aussi moins de ward bot. J'avais l'habitude de partir avec 4+1 wards pour un laning agressif, maintenant c'est genre gold item + 2 wards je crois, plus une ou deux wards d'une minute.

Par contre, j'viens de jouer une partie où c'est le support qui a fini avec le maximum de gold.
http://tof.canardpc.com/view/e46d0d57-14c8-43a6-971f-55404ae4301b.jpg
wtf.

Hochopepa
24/11/2013, 19h40
Ouais vu le profil de la partie c'est un peu hallucinant quand même.
D'ailleurs Syndra support j'y avais jamais pensé mais bien joué ça pourrait devenir costaud, rien que pour les dégats de base du champion et la portée complétement pétée de son stun.

Envyzzz
24/11/2013, 19h52
arrêtez avec vos complexes et conneries les coupaings ;)

Tain t'es chiant pour une fois qu'il se passe un truc ici le week end...

Mijka
24/11/2013, 20h13
Tout le monde ward donc tu peux te permettre de jouer un faible dueliste(au début).

Topic reddit intéressant vu que ça parle de warding : "As a Bronze support, its nice to see everyone warding now..."
(http://fr.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1raqvc/as_a_bronze_support_its_nice_to_see_everyone/)


Par contre, j'viens de jouer une partie où c'est le support qui a fini avec le maximum de gold.
http://tof.canardpc.com/view/e46d0d57-14c8-43a6-971f-55404ae4301b.jpg
wtf.
Comme les commentaires récents "je suis le jungler et j'ai le plus d'or" (alors que c'était une Shyvana qui a push la moitié du temps), il faut re-situer le contexte et la façon dont a joué la-dite personne : sans compter le up du gain d'or via objets, assists, la Syndra a quand même 150 last-hits (et 6 kills, c'est pas choquant mais ça mérite d'être noté).



Ouais vu le profil de la partie c'est un peu hallucinant quand même.
D'ailleurs Syndra support j'y avais jamais pensé mais bien joué ça pourrait devenir costaud, rien que pour les dégats de base du champion et la portée complétement pétée de son stun.
SivHD en parlait il y a un an de ça, mais la meta (dans ce qui était opti ET/OU ce qui était "habituel") n'était pas la même :

sXJz1l8M0cw

Aujourd'hui quand on voit les modifs (+/- nerfs) sur les principaux supports, ça commence à lorgner sévère sur les mages +/- utilitaires.

Aero
24/11/2013, 20h17
called it:

http://i.imgur.com/zrrYbBH.jpg

-Start bouclier de doran ou armure+5. 9/21.
-La cape solaire est core pour le splitpush et le laning.
-Puis visage spirituel si y'a de l'AP, ou thornmail si les ennemis sont full ad(bon item sur rengar, il a déja un stéroid d'armure énorme sur le W quand joué tank,que le reflect ne prend pas en compte).
-Suivi d'un randuin pour bien enfoncer le clou en teamfight.
-Et d'un GA avant ou apres, dépendant de l'intensité des teamfights.(ne pas l'acheter si les teamfights 5V5 n'ont pas encore commencés)
-Avec les bottes de votre choix et le collier(tot si snowball, tard sinon, c'est plus qu'une bf sword au niveau 18 et il se stack avec les assists, 5 stacks par teamfight, seul item offensif nécessaire) quelque part dans le build.

Bon, la j'ai fait une triforce en dernier item a la place du GA car j'étais fed.
Les valeurs de base sont largement suffisantes pour jouer le role de fighter immortel ultra mobile, mais il ne faudra pas s'attendre a assassiner les gens, c'est pas du tout le role du build, mais vu qu'il leur faudra plus ou moins une minute pour me 1V5 a travers le spam du heal et les différents sauts/jukes, je pense qu'il est aussi bon que rengar assassin, sur la durée d'une teamfight, je fais surement plus de dommages qu'un assassin.

http://i.imgur.com/6Vu49JA.jpg

healing done :trollface:

Mijka
24/11/2013, 20h22
healing done :trollface:
On parle bien de la stat la plus buguée dans le recap de fin de partie ?

Kiri Komori
24/11/2013, 20h53
Oué enfin vu comment tu joues Rengar tu pourrais le jouer AP et faire 35/3 donc bon ça prouve pas grand chose. ^_^


Comme les commentaires récents "je suis le jungler et j'ai le plus d'or" (alors que c'était une Shyvana qui a push la moitié du temps)

?

aTristan
24/11/2013, 20h56
Comme les commentaires récents "je suis le jungler et j'ai le plus d'or" (alors que c'était une Shyvana qui a push la moitié du temps), il faut re-situer le contexte et la façon dont a joué la-dite personne : sans compter le up du gain d'or via objets, assists, la Syndra a quand même 150 last-hits (et 6 kills, c'est pas choquant mais ça mérite d'être noté).


Check les stats du Fizz. Sans les golds items, il aurait plus de 1000g d'avance.

Mijka
24/11/2013, 21h29
Et ça change quoi pour Syndra ?

Hochopepa
24/11/2013, 22h23
Comme les commentaires récents "je suis le jungler et j'ai le plus d'or" (alors que c'était une Shyvana qui a push la moitié du temps), il faut re-situer le contexte et la façon dont a joué la-dite personne : sans compter le up du gain d'or via objets, assists, la Syndra a quand même 150 last-hits (et 6 kills, c'est pas choquant mais ça mérite d'être noté).

La syndra est quand même loin derrière au farm et elle n'a que 6 kills, c'est quand même étonnant de la voir faire jeu égal avec la MF ou même le fizz, qui a plus d'assists. (que la mf s'entend)

Et puis Rengar ap c'est encore fort bien joué, j'en ai pris un dans les dents y'a pas longtemps en carry ad ben c'est presque du one shot avec lichbane, zonhya pour temporiser.

aTristan
24/11/2013, 22h47
Et ça change quoi pour Syndra ?

Ça te donne un point de comparaison.

Kiri Komori
25/11/2013, 20h26
Bon j'ai retesté Sejuani jungle...

http://img843.imageshack.us/img843/8355/mocc.png

Je sais pas si c'est qu'avec le patch les gens jouent encore plus mal qu'avant en normal mais j'ai l'impression de rouler sur tout ce qui passe :tired:

Aero
27/11/2013, 03h50
J'ai perdu ma promo pour le diamant 3 car des types ont trollés en pickant zilean ADC pour faire perdre un mec qu'ils aimaient pas dans la team.
Le support ennemi a roam top pour me oneshot apres avoir prit notre tour d'inhib, c'est la que j'ai compris qu'il y avait peut etre un soucis.

Mon avis du "high elo"(diam 2 actuellement mes ennemis) est mitigé, je joue contre pas mal de de types assez bons, ca fait plaisir de se faire outplay et perdre de sa propre faute. Mais par contre, ca troll assez sévère, ou alors pas de bol ce soir.

Sinon j'ai déboité shyvana top(en veux tu, en voila, entrée, plat, dessert firstpick si elle est pas ban) avec mon rengar tank.
En gros j'ai jamais perdu ma lane avec (lors de mes 2 seules games avec mais ce n'est qu'un détail :trollface:).
Je pense par contre qu'il y a un énorme facteur surprise, personne s'attend a ce que je leur glisse la cape solaire dans le fion, et je fais ca bien, fermement, mais avec amour.

Je me suis fait carry par un khazix jungle une fois, qui était anormalement riche en midgame, j'ai pick khazix jungle la game d'apres et je suis tombé contre ce mec et j'ai farm, meme résultat mais pour moi, les carry junglers qui profitent du lizard sont forts... Ou pas, car je me suis fait déchirer juste apres avec le meme build.

Mais c'était chiant, la jungle est chiante cette saison, m'enfin elle l'est depuis la fin de la s2 mais la, c'est encore plus poussé, trop peu d'escarmouches, trop de combats peu équitables. Mourir a peu de concéquences donc tout ceci fait que tout le monde s'improvise jungler, et sentir la différence entre un mec qui sait ce qu'il fait ou non est plus difficile.
Je vais peut etre arreter de la jouer.

Kiri Komori
27/11/2013, 06h59
Rengar top c'est mon pire cauchemar quand je joue Shyv AP. J'imagine que même en AD tu dois souffrir par conséquent.

Sinon oui Khazix jungle c'est l'horreur, je me suis retrouvé contre un khazix jungle diam 3 en partie normale qui m'a complètement déchiré l'autre jour, j'ai pas vu la lumière... 13-1 en 10 minutes... (bon je jouais avec un pote level 27...)

Raymonde
27/11/2013, 11h38
shyv top contre rengar c'est fifty fifty je dirais, ça va plus se jouer au skill q'autre chose. (tcheu j'ai toujours pas tester de faire une vraie partie, on dirait qu'il y a de nouveaux items rigolos, ça change tout ou quoi ? la meta a été bouleversée un peu ?)

Nattefrost
27/11/2013, 11h48
Beaucoup. :p Pas fait des masses de parties mais c'est dépaysant (voire déroutant).

Aero
27/11/2013, 13h10
Une shyv pseudo décent défonce rengar AD ou n'importe quel top actuellement, le but du jeu sur shyv c'est de devenir très tanky, et de pouvoir limite towerdive le mec en face full hp avec du dps hybride. Un rengar classique va se faire casser en deux au premier trade, et rester sous sa tour, ça va être équilibre jusqu'au point ou shyv aura des items tanky à son premier back, puis elle pourra ignorer la tour et le tuer à répétition.
On joue pas au même jeu on dirait. Je suis obligé de partir tank pour avoir une chance contre shyv.

Kiri Komori
27/11/2013, 13h17
Non mais les rengar qui me défoncent avec Shyv jouent tank hein. Crois pas que t'es le premier à avoir eu l'idée, les rengar AD je les pousse hors de la lane sans souci. Les rengar qui montent W ou E en premier avec la chiée de RM je peux rien faire.

(edit: et accessoirement je parle de shyvana AP hein. C'est pas les mêmes matchups... Je prétends pas que shyv tank ou AD a du mal contre rengar top)

Aero
27/11/2013, 13h36
Ca reste assez serré contre une shyv qui a sunfire/bork, faut juste pas la laisser arriver à ce stade.
Et pourtant je suis plus ou moins le seul à le jouer comme ça jusque la, peut être que des types ont eu la même idée, mais sur le server euw, j'ai pas encore vu. Mais bon, des gens qui reflechissent au lieu de copier les streamers, ca doit exister.
La plupart des rengo vont rush un kindlegem pour minimiser les risques en lane, max le E, poke, et partir sur un bruta.
Moi je poke pas. Rush negatron first item puis cape solaire. Et on cherche à se tuer 24/7 au top comme des retards, c'est ça qui est bon. :wub:

Kiri Komori
27/11/2013, 14h01
J'avoue que je tombe pas souvent sur des rengar tank, mais c'est toujours eux qui me démolissent. Quand je dis que je suis faible/forte contre un truc je sous-entend "si le truc est bien joué et qu'il a capté que je suis AP".

Parce que bon, sinon, je gagne quasi toutes mes lanes avec Shyv, même contre des renektons. Mais ça c'est parce que le laner top moyen joue rengar AD ou renekton brutalizer ou nasus full armure. :ninja:

Raymonde
27/11/2013, 17h04
Normal qu'ils te démolissent vu que shyv AP ne vaut rien :happy2:

Kiri Komori
27/11/2013, 17h07
Trop gros, passera pas. :D

Mijka
27/11/2013, 21h28
Oui Shyv est trop OP pour qu'un build ne passe pas sur elle :).

Snakeshit
28/11/2013, 00h14
Je viens de faire une All for One sur la map Howling Abyss qui ne voulait pas finir. Autant Malphite est rigolo et ça fait de l'action, autant 10 Kog'Maws c'est la première guerre mondiale.

http://tof.canardpc.com/preview2/dab4e097-2b63-4b1e-b4cb-ee23b0f14d0b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dab4e097-2b63-4b1e-b4cb-ee23b0f14d0b.jpg)

aTristan
28/11/2013, 01h23
Aaah, ça doit être pas mal !
J'ai fait ça avec Ziggs (je conseille : super fun) et Lux (moins fun, tons of shields).

Niarf
28/11/2013, 09h07
J'ai fait une All4one avec only Nidaleex10, et bah purée c'est long, mais c'est punitif des que tu chope 2 spear dans la tronche :D

Snakeshit
28/11/2013, 09h47
Lux c'est vrai que ça shield à mort.
Après pour Kog'Maw c'est comme Nidalee, si le Kog avec Rylai touche un ennemi alors i lva se prendre les 4 tirs d'artillerie des autres et prendre cher :p.

Sinon sur SR en All for One j'ai eu 10 Twitchs une fois (et les mêmes skins de chaque côté) et ben ça faisait des ganks très très violentes. Et y avait un rageux qui a réussi à dire : "Report Twitch", tout ça sérieusement.

Bwakosaure
28/11/2013, 21h12
Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec la miss, encore moins en jungle, j'avais oublié à quel point elle peut être efficace !

http://tof.canardpc.com/preview2/261f29f1-7baa-4d7b-aaa6-ee15a3ceff0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/261f29f1-7baa-4d7b-aaa6-ee15a3ceff0c.jpg)

BigGift
29/11/2013, 01h01
Ce soir j'ai découvert Tresh, et j'adore ça, pour la première fois j'ai l'impression d'avoir de l'impact tout au long de la game.
La derniere partie était vraiment sympa, un gros nasus en face qui split push tres bien et nous détruit 2 inib, on depush, on les voit aller au nash, teamfight où je réussi à hook et bloquer la vayne qui se fait dépop pour ensuite aller emmerder le nasus et l'empecher de se faire notre mf, on prend le nashor dans la foulée.
On arrive a push et prendre un inib, ils ne reviennent pas dans notre base, on push mid, tf ou je n'ai absolument rien compris, j'ai juste ulti pour bloquer la vayne et la shyvana, puis usé et abusé du hook et du E toujours pour emmerder le nasus, ACE, et fin de partie.

Honnêtement à 35mn j'étais chaud pour surrend... j'ai pas la foi
http://img15.hostingpics.net/pics/273787hsert.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273787hsert.jpg)

lll Shin lll
29/11/2013, 10h13
Une idée de pourquoi Rammus c'est devenu un top pick ? Comme ça en regardant sur Wikia j'ai rien vu de neuf.

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

Evelynn c'est devenu bien fat en tout cas (no more pink :trollface:) :bave:

http://i44.tinypic.com/2wd6fzt.png

Snakeshit
29/11/2013, 10h14
Déjà avant personne pinkait contre Eve, mais alors maintenant....

lll Shin lll
29/11/2013, 10h36
Par contre l'Elder Lizard c'est du caca, faut prendre Spectral Wraith, ou directement feu mortel ;)

Kiri Komori
29/11/2013, 10h47
spectral wraith => DFG

lll Shin lll
29/11/2013, 10h58
Diamonprox a recemment fait une game avec DFG sans passer par spectral, doit y avoir une raison.

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Ah nan il l'a fait en fait :XD:

Lynx25
29/11/2013, 11h20
Ne donnez pas de mauvaises idées, j'ai pas envie de revivre l'époque infernale des Eve S1 ...

lll Shin lll
29/11/2013, 11h29
Pas besoin de donner des idées, sur n'importe quel stream, ya quasi toujours une Eve fed qui ferme la game à 20 minutes :ninja:

Lynx25
29/11/2013, 11h39
:'(

bon après c'est pas un drame non plus, une Eve ça se gère si on utilise un peu son cerveau.

LOlo
30/11/2013, 12h32
J4 support, testé en normale et là en ranked
Ça flingue tout ce qui bouge et c'est increvable, 0/13/17, AD flat ArmPen armor et mr pour les runes
J'ai rush sightstone et 2 doran en early puis l’avarice, un ceinturon et voila le résultat.
Faut attendre que l'orage passe et une fois que la leona a tout mis c'est ça ton tour et la c'est plus la même, la reduc d'armor et le bump, ton adc one shot celui d’en face et ça commence a flame en all chat leur support :)
J'ai max mon A puis le W
Mon adc à eu tout l'early et j'ai eu un mid late de ouf
les dégâts sont là, les cc aussi, ça scout les bush pour les lane gank à distances plus que raisonnable. Que du bon, mais pour Jarvan on le savait déjà vu qu'il est tellement fort en jungle/top

http://tof.canardpc.com/preview2/fbf1490d-86f8-4e2c-9afe-acfa683d87bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fbf1490d-86f8-4e2c-9afe-acfa683d87bd.jpg)

Kiri Komori
30/11/2013, 12h33
Oui pour moi J4 supp c'est un des meilleurs supp à l'heure actuelle, je suis surpris que ça soit si peu joué.

BigGift
30/11/2013, 13h47
Oh! Je vais tester ça bientôt, tu m'as donné envie!

urel
02/12/2013, 12h52
Carrément *.* ça envoi des rilettes, je vais test ce soir et donner mon retour, maintenant que je maîtrise Sona aux ptits oignons, je vais changer un peu, histoire de gérer le matchup et ajouter du tank si besoin

BigGift
02/12/2013, 15h49
Mais globalement il faut maxer quoi? le boubou ou le flag?
Et après niveau build on part full tank non?

Uriak
02/12/2013, 16h11
Tu peux mixer un item dégât, hydre ou bork. Le boubou scale bien en TF (à déclencher une fois au milieu de la compo adverse), mais le E donne un sacré avatage à ton adc et permet de prendre les objectifs très vite. Je dirais donc R->A->E -> Z
(sauf bien sur s'il n'est pas possible de placer le A sans gros danger, dans ce cas, je pense que E peut être plus utile)
Et ne pas oublier que le combo E A Z est extrèmement manavore.

Mijka
02/12/2013, 16h15
Bon ben j'ai mis ma vieille tour chez le pcé-iste du coin, on verra ce qu'il pourra faire pour me le retaper... en attendant j'ai craqué et j'ai lancé une partie sur mon netbook de mayrde (l'écran déconne selon les angles, l'ordi nécessite un support ventilé pour ne pas planter en jeu, des optimisations de partout et de préférence le son éteint, normal), pas joué depuis 3 mois (cf ci-dessous).

Pas une seule partie test, je fais des maitrises à l'arrache et je prends Diana, compo plow vs plow, conclusion : Diana ça passe crème, vraiment. Mes seules morts sont des dives/engages merdiques de ma part.

http://tof.canardpc.com/view/e78cc190-a0d2-46a7-aa52-5930fc523c5f.jpg

http://tof.canardpc.com/view/a7ff3ef1-f36a-4f4e-9dbb-573d16493b72.jpg

http://tof.canardpc.com/view/ea07b42e-6552-468a-b94e-2e044ee93d41.jpg

Kiri Komori
02/12/2013, 20h28
Beh oué Diana c'est pété. :]

Mijka
02/12/2013, 20h58
Comme Kha'zix et Eve, pfiouuu.

Uriak
03/12/2013, 00h42
Après deux raclée on a testé J4 support :)

Résultat, il pleure parce que Lulu et Lucian le victimise, j'ai 8 ls contre 21 pour lui et...

http://tof.canardpc.com/preview2/e73eb132-345d-4aff-bc9d-2bcc107b2ddf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e73eb132-345d-4aff-bc9d-2bcc107b2ddf.jpg)

Ma première mort j'étais à 11/0 :cry:

Ptit gras
03/12/2013, 11h30
Les item jungle offensif en ARAM :p

Kiri Komori
03/12/2013, 11h39
Ça y est, voilà les ban Diana... Heureusement j'ai un métro d'avance, je joue Akali jungle now. :D

Ptit gras
03/12/2013, 12h18
Avec un Rylai ?

Kiri Komori
03/12/2013, 12h34
Sorcerer's/elder lizard en base, ensuite ça dépend... Hexteach / Zhonya / Rylai / Rabaddon je fais souvent. Les nouvelles maîtrises offensives profitent à mort à Akali et le E applique l'Elder Lizard en AOE... Elle a un premier clean potable, et ensuite elle clean tré tré vite.

Je pense pas que ça soit aussi puissant que Diana mais c'est clairement devenu viable. (alors que c'était nul à chier pendant 3 saisons :D )

Lynx25
03/12/2013, 12h51
Tank, debuff / buff, CC

Il a pourtant un kit destiné à ça, on a testé hier soir et en effet c'est terrible, juste faire gaffe à pas trop K.S ton carry ^^

Kiri Komori
03/12/2013, 13h40
Akali pour carry l'early, Nasus pour carry l'endgame. Osef d'être 4. :D (j'arrivais pas à duel la shyvana par contre :'( j'aurais du faire davantage de péné)

http://img842.imageshack.us/img842/3780/0uzh.png

Lynx25
03/12/2013, 13h47
Ton avis sur la jungle d'akali ?

Kiri Komori
03/12/2013, 14h20
Le premier clear est moyen. Une fois level 5 tu OS les camps pratiquement. Faut monter le E en premier évidement. Je pense que c'est un excellent jungler assassin. Un rôle qui va redonner une seconde vie au perso qui sinon était super situationnel. Sachant que ça fait partie de ces persos qui une fois feed sont très durs à stopper... C'est plutôt chouette.

Dar
03/12/2013, 16h21
je joue Akali jungle now. :D
Ils sont pas archi perave les ganks pré 6 ? Tu PvE jusqu'au 6 ?

Ptit gras
03/12/2013, 16h23
C'est moins rare de pve jusqu'au 6 depuis la saison 4.

Dar
03/12/2013, 16h57
C'est moins rare de pve jusqu'au 6 depuis la saison 4.

OKk.
Bon par contre à mon niveau si t'as pas gank 2 fois chaque lane pré 6 et que j'ai le malheur d'avoir une lane qui donne le fb sur un gank jungler sans que je sois venu une fois; ça whine drû.

Mijka
03/12/2013, 17h22
Moi qui débarque, tous ces retours S4 contradictoires me laissent songeur.

Merci pour l'idée d'Akali sinon, ça m'a permis de réfléchir à un petit set de runes pour les junglers AP, et accessoirement l'envie de la jouer.

gatsu
03/12/2013, 21h20
Pour ce que vaut mon retour perso concernant les ganks pre 6, je vois la chose de cette façon, il y a deux gros types de junglers en S4 (du moins à bas niveau plat/gold pour moi) :

- 2 junglers afk farm dans ce cas les lanes sont livrés à elle même et tu seras derrière si tes lanes fail et le contraire si elles gagnent
- tu afk farm et le jungler en face gank : s'il réussit alors là ça flame et en général tes lanes auront du mal à remonter en revanche si le gank fail tu prends un gros ascendant
- tu es agressif et le jungler en face afk farm : scénario identique au précédent mais en sens inverse

Il reste l'hypothèse où tu tombes sur un/des handicapés à savoir tu donnes l'avantage par un bon gank et ils ne savent pas snowball dessus (mon cas si tu me fais jouer au mid tellement je suis une sous merde à ce poste)

Aero
03/12/2013, 21h35
Le dernier cas, le jungler carry, qui prend tout les kills, tout les buffs et tout le farm. (facon de parler, mais tu vois le tableau)
En quelques sortes le jungler qui gank pas pour feed son équipe mais pour se feed, et qui tax 3 vagues derriere.
J'ai pas dit que c'etait le meilleur moyen de win, mais juste que ca existe :trollface:

JR_DALLAS
03/12/2013, 21h39
Y a aussi le jungler qui gank pas et qui ne farme pas.
Viable seulement en bronze.

BigWhoop
03/12/2013, 22h42
Y a aussi le jungler qui gank pas et qui ne farme pas.
Viable seulement en bronze.

Et qui feed et te prend ton bleu. Disponible aussi en gold à de rares occasions.

Aero
03/12/2013, 22h49
Le bleu est au jungler, s'il te le donne c'est optionnel hein.

Snakeshit
03/12/2013, 23h48
Le bleu est au jungler, s'il te le donne c'est optionnel hein.

Oui oui oui. Enfin sauf si t'as un perso qui dépend à mort de la mana, que tu t'en sors bien (pas de mort, avance en cs voir des kills) et que lui ne gank pas ou s'il passe son temps à mourir. Après oui, le mid ne doit pas systématiquement obtenir le bleu, mais c'est l'affaire d'une réflexion, pas une décision irraisonnée.

BigWhoop
04/12/2013, 01h14
Le bleu est au jungler, s'il te le donne c'est optionnel hein.

Si tu veux, c'était pour insister sur le fait que c'était un jungler qui en plus d'échouer dans son rôle, semblait vouloir ne laisser aucune chance à ses teammates.

Pour le débat, bleu au jungler ou au mid, j'ai beau plutôt jouer jungler que mid, je suis plutôt pour le laisser au mid la plupart du temps. Ca évite l'énervement de ce dernier (voir le ragequit dans certains cas extrêmes), ça peut lui permettre de prendre l'avantage sur sa lane tout seul (si l'adversaire n'a pas le bleu sinon ça lui évite juste d'en chier et de s'énerver contre le jungler) et ça lui sera souvent plus utile (en tout cas, moi qui joue surtout nocturne en jungle, je trouve le bleu plus utile pour un kassadin ou une orianna). Après il y a les cas des mid qui n'ont pas besoin du bleu ou qui se font farm, dans ces cas là, le bleu est au jungler ok.

Bref en soloq bas lvl, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre le bleu en règle général.

Aero
04/12/2013, 01h48
Oui c'est bien ce que j'ai dit.
45 critères pour dire que c'est optionnel :trollface:

Snakeshit
04/12/2013, 10h31
Oui c'est bien ce que j'ai dit.
45 critères pour dire que c'est optionnel :trollface:

Oui enfin à niveau moyen les mecs ont des trips à la Meteos et te filent pas le bleu parce que.

Aero
04/12/2013, 11h39
Surtout qu'il lui arrive de le prendrez sur shyvana et Lee quand il gank pas, juste pour troll.
Faut pas être totalement con non plus.

Mijka
04/12/2013, 11h44
Plus d'énergie / CDR => plus de farm ? :trollface:

urel
04/12/2013, 11h44
je voudrai revenir sur l'utilité des pink ward. Est ce encore un bon investissement? perso je les achète plus, je trouve ça inutile maintenant, et avec un radar maximisé, les zones à ward on les connait et bon le bush dans la rivière c'est une bataille en continu de ward, du coup la pink saute direct...

aTristan
04/12/2013, 11h57
Tu peux plus t'en servir pour warder agressivement parce que ça va être clear, mais par contre, tu peux warder défensivement parce qu'elles disparaissent plus au bout de 3 minutes. Genre, t'es toplane, tu peux poser ta ward au bleu par exemple.

lll Shin lll
04/12/2013, 12h28
Il parle de la pink ward, parce que bon, jamais vu un seul joueur (peu importe le niveau) acheter une pink pour la mettre au bleu, pour le "défendre" :XD:

Non seulement tu perds mass gold, mais en plus tu va les perdre rapidement, car si le jungle en face counter jungle, jamais t'auras le temps de venir la défendre.

Perso ce que je fais en début de game, je place la ward gratuite au buff top pour être sur de donner l'info si il se fait counter, c'est gratuit et de toute façon le premier gank tu sais ou il se fait selon le jungler en face ;)

urel
04/12/2013, 13h05
Je parle du point de vue Supp, niveau ward, sachant que je part sur un starter ward*3 + mana/regen ou hp/regen + red pot*3, et la ward de l'adc, je me plein pas trop, je les gere bien.
J'en vois qui utilisent la pink un peu comme le radar, mais au final, si tu pink ward au dragon, elle sert plus à rien une fois down ... et perdre 125g mini pour un clean, même si c'est stratégique, je trouve que ça fait chere. Mais comme il n'y a plus de timer... à voir, position stratégique à long terme, mais si c'est stratégique, ça sera controlé :wacko: ... raaaa

aTristan
04/12/2013, 13h09
Il parle de la pink ward, parce que bon, jamais vu un seul joueur (peu importe le niveau) acheter une pink pour la mettre au bleu, pour le "défendre" :XD:

Si tu ouvres les OGN maintenant tu peux en voir une...

édit : Sinon, tu peux pas pink plus loin que le tribush. Blue side, tu peux pink au dessus du red (vers le mid, donc), red side, tu peux pink au niveau du bleu.

lll Shin lll
04/12/2013, 13h12
Ouais et elle a été détruite peu après, autant mettre une ward à 75g, qui elle ne se fera pas détruire hein :)

aTristan
04/12/2013, 13h15
Elle y est toujours. oô

lll Shin lll
04/12/2013, 13h21
Au temps pour moi, quand tu avais posté ton message, y'avait 0 pink sur mon écran, je dois devenir myope :emo:

Uriak
04/12/2013, 13h38
En fait c'est pas con sur le bleu. Bien sûr elle se fera détruire (et encore) mais au fond si son rôle est juste d'indiquer que quelqu'un vient c'est pas si mal. Et comme elle reste ad vitam eternam ça peut valoir le coup. Donc en gros : vert = vision "furtive" pendant 3 min, pink = vision permanente mais non furtive.

lll Shin lll
04/12/2013, 13h47
C'est rentable si elle reste plus de 6 minutes sur le spot, ce qui peut l'être assez facilement si le jungler en face ne counter jungle pas.

Ca doit être le support ou quelqu'un en avance qui doit acheter la ward :)

Caym
04/12/2013, 14h10
Il parle de la pink ward, parce que bon, jamais vu un seul joueur (peu importe le niveau) acheter une pink pour la mettre au bleu, pour le "défendre" :XD:

Si si, les gens en achètent, au niveau où on trouve des bons joueurs.
C'est parfait pour défendre sa jungle puisqu'elles ne disparaissent pas et qu'un jungler prend un gros risque à rester sur une ward dans ta jungle pendant la durée que ça prend à la péter.
Une pink ward qui est restée 4 minutes sur la map est déjà rentable (et pas 6 minutes :XD: ), quand t'en vois parfois qui restent pendant 10/15/20 mn... Même si dans un passage peu fréquenté, c'est 100 po et t'as la vision à cet endroit indéfiniment.

Snakeshit
04/12/2013, 14h22
Oui la pink ne coûte plus que 100 gold, donc le prix est très acceptable. Par contre c'est moyen pour avoir la vision sur une zone à grosse fréquentation mais dans notre propre jungle c'est parfait. elle est longue à tuer (donc le jungler ennemi va devoir écouter son passage dans ta jungle) et ça permet d'économiser sur les wards défensives.
Un mec sur reddit a proposé que les pinks aient une regen de vie (genre 1 pv toutes les 2 secondes si elles ne prennent pas de dégâts pendant 10 secondes) ce qui obligerait à casser les pinks en un coup et serait peut-être intéressant. A voir la puissance actuelle des pinks cela dit.

Sinon j'ai remarqué que beaucoup de joueurs oublient d'upgrader le trinket (surtout le rouge), que parfois on voit des équipes sans le trinket rouge (ça me semble pas une bonne idée cela dit) et certains supports wardent encore moins. Mais maintenant en tant que support, si on dit "all 3 wards placed" les équipiers se mettent parfois à poser leurs wards.

Lynx25
04/12/2013, 14h29
Je plussoie, une pink bien placée dans la jungle peut être très appréciable, surtout en early-mid, ça permet de limiter le counter jungle agressif. Le trinket rouge améliorer est pourtant important oO perso je demande toujours à en avoir au moins un par compo (jungler/supp) pour avancer un peu pendant une tentative de gank ou juste clear la jungle adverse.

urel
04/12/2013, 14h34
Je sais pas si c'est parce qu'il y a un grnad nombre de jungler ici, mais vu les commentaires, la pink devient un atout du jungler, mais pour les autres? perso en supp, je me vois mal passer de l'autre coté pour posé une ward en mode solo, de même pour le mid (pour le early, le mid et endgame, ça devient plus pointu)

Caym
04/12/2013, 14h39
On parle de mettre des pinks dans sa propre jungle, ce que tu peux tout à fait faire en étant support. :p

urel
04/12/2013, 14h42
ouep, mais pas au début, et comme je back le plus tard possible, c'est pas évident de garder un contrôle.

Snakeshit
04/12/2013, 14h46
Franchement en tant que support je les pose très souvent en early ou mid si la phase de laning est pas complètement finie et que j'estime qu'on peut la protéger (ou que le jungler adverse aura trop peur de la casser).
Après je joue surtout Leona donc je back assez souvent :p.

Caym
04/12/2013, 15h15
Morgana OP. :cigare:

http://puu.sh/5BRQT.jpg
http://puu.sh/5BRRN.jpg

Je jouais Lissandra quand j'étais forcé de mid jusqu'à maintenant mais avec nasus de notre côté et le nombre de cc en face je me suis dit qu'on allait tenter morgana. C'est encore plus rollface. :XD:

Edit : Oh je viens seulement de percuter le pseudo de cait. :o

Aero
04/12/2013, 15h23
http://i.imgur.com/kSY39NC.png

Premiere game contre la fameuse diana jungle.
Elle a pas d'earlygame, ce qui est dommage car son late est tres bon et la transition est tres abrupte.
D'un coup elle a commencé a servir a quelque chose, mais c'était trop tard pour que ses lanes reviennent, j'étais trop présent pre 6.

Sinon je l'outfarm sans item a jungle :trollface:

Mijka
04/12/2013, 15h26
Sinon je l'outfarm sans item a jungle :trollface:
Si elle ne tue pas de monstres dans la jungle normal que son item jungle rapportent peu ^^.

Aero
04/12/2013, 15h34
J'ai pas compris, mais je vais recituer l'item de jungle.

Dans une game ou t'es super feed, a plus de 30 min de jeu, ca t'aura rapporté 1k gold, l'item raporte plus de gold par les assist/kills que par le farm, et de loin.
C'est pour ca que je trouve le lizard tres bien s'il est utilisé comme unique item offensif sans intention de le vendre sur un truc qui ramasse les kills/assist en early.

Je le fais sur rengar si je snowball pas par exemple, c'est "safe".
Partir sur le tiamat, faut bien snowball, mais rien ne farm comme le tiamat.

Mijka
04/12/2013, 16h04
Effectivement je confondais avec l'esprit du golem qui a un effet différent, toujours est-il que si tu réussis à avoir l'ascendant et 150 mobs de plus, c'est pas étonnant que tu sois devant en or "malgré l'item jungle".

T'es "juste" devant et ça se suffit en soi, l'objet jungle qu'elle possède (et toi non, de toute façon niveau stats gratos Rengar n'est pas en reste avec son collier) n'a pas grand chose à voir dedans, encore heureux :).

Aero
04/12/2013, 16h11
ah mais, si j'avais fait le build lizard, j'aurais plus de farm.
Elle a afk farm toute la game jusqu'en late, c'est ca le trip.

Mijka
04/12/2013, 16h49
J'abandonne.

Aero
04/12/2013, 17h02
J'abandonne.

J'te taquine ;)


Derniere game:

http://i.imgur.com/NHAQ9TP.jpg
Je tombe avec les types que j'avais dans ma team le match d'avant, rengar ban direct, "no rengo for u".
Ca m'a permis d'essayer mon pseudo theorycraft sur lee sin.

J'avais essayé de rejouer lee, avec le build support de la saison 3, a savoir golem/madred+locket, et ca pue un peu.
La jungle file plus de blé, le lizard file plus de blé, les assists donnent plus, le golem a été nerf au point ou c'est plus du tout "op" donc partir golem par défaut est juste con, c'est bien situationnel.

Donc le trip, rush lizard et perma gank, puis full tank, mais pas avec des items support, mais de vrais items de tanking. Le lizard est tellement BON dans un build ou t'as qu'1 item offensif, il scale plutot bien avec le true dmg.

ps: mon lizard avait généré 1400 gold en fin de partie.

Caym
04/12/2013, 18h40
http://puu.sh/5C0GM.jpg

Today was a good day. :cigare:
Dommage pour la game sur Renek, j'ai violé le malphite top (tombé sa tour avec la mienne intacte, 2-0 sans gank et 80 cs d'avance à ~20 minutes, avec du counterjungle en prime) mais la vayne adverse était tellement fed qu'avec randuin sunfire spirit visage et sous ulti, elle me déboîtait en moins de 5 secondes. :emo:
Et je commence à apprécier le mid, même si pour l'instant je suis pas tombé contre des flèches non plus.

Mijka
04/12/2013, 19h01
Welp. Même pas honte.

http://tof.canardpc.com/view/d5eab11d-70f8-4abd-8e5e-329992ab4f9e.jpg

Kiri Komori
04/12/2013, 20h40
Bon Aero tu me vends du rêves... Explique moi how to rengar jungle plz. *-*

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

(par contre la diana que t'as latté elle faisait un peu pitié... tabi ninja déguisement hanté quoi XD )

Aero
04/12/2013, 21h32
Je l'ai pas tant "lattée" que ça, elle était la seule a être bien dans sa game chez les ennemis. Mais voilà, aucune présence en early, ils ont joués en 4v5 les 10 premières minutes.
D'ailleurs il a rien de bien ouf mon score cette game. :O

Kiri Komori
04/12/2013, 21h36
Tu fais quoi en first item sur rengar jungle ? Je viens de le jouer là avec tes runes/masteries (sauf les 7.5% CDR je les ai pas :tired: ), en commençant lame de doran j'en ai chié sur le premier clear...

Sinon j'avoue c'est un peu du gros troll ce champion j'aurais pas cru... 10/4/7 easy carry en me touchant la bite en faisant nimp' et en laggant comme un porc... Je vais le jouer plus souvent.

(sinon ouip Diana a aucune présence sur la game avant 10 min, akali non plus, on est d'accord)

Aero
04/12/2013, 21h44
De toute façon, je vais repartir sur du only Lee Sin.
Et ma page de runes rengar date de la s3. J'utilise plus le lifesteal vu que le start doran est nul en s4.
Start machète, flull AD sur les runes, et met un max de pression en early.

Ps: vu ton histo, ah ouais mais les games ou tu va pouvoir te taper plus de 200 de farm sans négliger ta team et tout nettoyer après, en ranked je vois pas ça arriver.

Au fait, j'aime bien ton build :cigare:

Kiri Komori
04/12/2013, 21h47
du coup je revends ma machette ensuite ? :o Je rush l'hydra et les bottes de lucidité ?

Tu le joues plus que top rengar ?


(ah non mais j'ai c/c impudemment tout ce que j'ai pu trouver sur ton lolking hein :D )

Aero
04/12/2013, 21h56
Hmmmm. Je le joue encore jungle. Top faut le jouer tank à mon niveau et flemme.
Non c'est juste que je me suis souvenu de Lee, qui reste le perso qui m'a le plus carry en ranked.

Pour le build faudra que je détaille. T'as différentes routes assez bien opti, tout dépend de ton style de jeu.

Kiri Komori
04/12/2013, 22h02
Mmm et là je le joue top, ya un truc à savoir en particulier ? rush item defensif, rush collier, rush lucidité... ? rush trinité ? rush bruta ?

Aero
04/12/2013, 22h14
Oublie les bottes de cdr au top. Fait une cape solaire si t'es contre un caster AD et part full AD/cdr, je présume que t'es en normale, autant t'amuser.
Max E>W>Q

Si c'est ton unique item offensif, triforce ou triforce/collier. Si tu vas mettre plus de slots en offense, y'a mieux. Black cleaver/youmuu/LW/hydra viennent à l'esprit. Bork contre le gros kite.

Kiri Komori
04/12/2013, 22h15
Non l'objectif c'est de le sortir en ranked donc je veux train un truc qui marche en plat :)

Aero
04/12/2013, 22h27
Ah ok. Premier item:

Max W>E>Q.
Bouclier de doran, 9/21.
Cape solaire vs AD en first item.
Visage vs AP en first item.

Fait ton collier et finit l'autre item défensif pour les teamfights si y'a du danger en AP/AD en face.
Triforce+GA.

Bottes aux choix entre tabi et merc.

Build final classique:
Cape solaire/ visage spirituel/ collier/triforce/GA/tabi.

Il m'arrive de remplacer la triforce par un randuin, quand je suis le main tank. Mais je conseille pas de le faire en plat. Tu devrais même t'en sortir full AD à ce niveau.

Kiri Komori
04/12/2013, 22h38
Ok ! Super merci, je note tout ça *-*

Rengar jungle encore très bon pick en S4 tu crois ?

Bwakosaure
04/12/2013, 22h39
Tiens j'ai pu tester Nautilus en ARAM tout à l'heure. Je ne comprends pas pourquoi ce champion n'est pas plus joué, je le trouve plutôt complet et intéressant et balèze (bon ok l'ARAM, n'est certainement pas le meilleur mode pour se faire une opinion d'un perso, mais tout de même...).

Caym
04/12/2013, 22h54
Tiens j'ai pu tester Nautilus en ARAM tout à l'heure. Je ne comprends pas pourquoi ce champion n'est pas plus joué, je le trouve plutôt complet et intéressant et balèze (bon ok l'ARAM, n'est certainement pas le meilleur mode pour se faire une opinion d'un perso, mais tout de même...).

Jungle catastrophique en early, si tu lui petes son shield il fait 0 dégât et ms/as de moule.
Le champion est bon, mais y a mieux.

Bwakosaure
04/12/2013, 23h10
Et en support, y a du potentiel non ?

Caym
04/12/2013, 23h12
J'en doute, il n'était pas viable par le passé en support à cause de la faiblesse du shield en early et je doute que ça ai changé aujourd'hui.

Aero
05/12/2013, 01h31
Ok ! Super merci, je note tout ça *-*

Rengar jungle encore très bon pick en S4 tu crois ?

C'est viable, beaucoups plus de trucs sont viables en s4 apres.
Faut main un jungler et apprendre les limites du perso, puis passer au perso suivant.
Mais bon, dans les grandes lignes, c'est en dessous de shyvana et eve, qui sont permaban, comme le reste des junglers viables qui sont sur un pied d'égalité passé un certain niveau.
Au moins sur ce point, ca a le mérite de ne plus etre le début de la S3 avec une poignée de junglers dominants.

LOL:
http://i.imgur.com/EzarQYt.jpg
ETTTTTTTTT la trollgame de plus d'une heure avec renekton carry AD onhit/crit, ezreal backdoor "take dragon" qui se prend pour singed proxy.
Une lux qui a 2x les kills des deux équipes réunies on sait pas pourquoi, qui peut me OS avec son putain de shield.
Ca s'est fini au xpeke lors d'une base race avec les deux nexus ouverts.
Ah les parties publiques custom, j'avais l'impression d'etre dans une subwar bronze de trick2g.

urel
05/12/2013, 10h51
j'essai de test Nautilus Supp, je pense qu'avec Cait y'a du potentiel ou vayne mais pas pu en avoir une validation pour le moment ...

Pour les runes, j'essai de de partir sur du HP/Péne Hybride/Armor-RM

et les masteries, partir sur du basic tank/assist mais monter un max les HP (sachant que son shield est en fonction de sa vie max) et vitesse de déplacement si possible.

Niveau stuff, partir du Solaris et Visage de la Montagne et maximiser les items HP et bottes de mobi, par contre (l'ayant test qu'une fois) j'était pas mal en manque de mana...

Avec Cait, grab et stun un maximum pour quelle puisse utiliser ses skills en toute sécurité et placer son ulti sans qu'on puisse s'interposer et wombo combo.
avec Vayne, c'est plus du cc près des murs pour coller son carreau.

Rabbitman
05/12/2013, 11h06
Jungle catastrophique en early, si tu lui petes son shield il fait 0 dégât et ms/as de moule.
Le champion est bon, mais y a mieux.
La jungle de Naut est loin d'être catastrophique en early. Il n'est pas le plus rapide (et il est assez nul pour faire le nouveau gros wraith), mais il sort de sa jungle full vie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (par contre il est très vulnérable au counter du premier red).
Pour l'absence de dégats quand on pète son shield, c'est un faux problème : c'est ce qui fait qu'il ne peut pas bien se jouer en lane ou en support, mais c'est limite un avantage quand on tanke et que je problème ne se pose pas en jungle. Surtout que le kit de Nauti est tellement blindé de CC qu'il peut se permettre de faire peu de dégats.

Ce qui fait qu'il n'est pas tellement joué c'est surtout la contre-intuitivité de ses mécanisme, qui font que sont meilleur moyen d'avoir plus de dégats (en jungle) c'est d'être plus tanky.

lPyl
05/12/2013, 13h59
la contre-involutivité de ses mécanismes

En français ça donne? (non pacque involution en français , j'ai trouvé ça: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/involution/44153 , mais ça m'étonnerait que ça aille). Pacque ça m'empêche de bien comprendre ce que tu veux dire la en fait :ninja:.

Et j'ai du mal a voir comment le fait d'être plus tanky pour avoir plus de dégats peut être une mauvaise chose? (après je joue pas à LoL, mais c'est plus par curiosité qu'autre chose).

Hochopepa
05/12/2013, 15h18
Ce qui fait qu'il n'est pas tellement joué c'est surtout la contre-involutivité de ses mécanisme

C'est pas faux.

Nattefrost
05/12/2013, 15h39
Je viens de jouer mundo jungle, ca m'était pas arrivé depuis la S2 peut-être. Ben ça clean bien, même sur le premier tour de jungle (avec des runes regen hp/movespeed/armor).

Rabbitman
05/12/2013, 15h39
J'ai corrigé, la correction auto m'a fait changer un mot qui n'existait pas par un autre qui ne veut rien dire.

Mijka
05/12/2013, 16h15
De toute façon, je vais repartir sur du only Lee Sin.
Only lee singah, old school.

Kharon
05/12/2013, 17h30
Tu devrais même t'en sortir full AD à ce niveau.

Du haut de mon silver, c'est justement en jouant tank que j'y arrive le mieux... C'est si roflstomp que ça full ad rengar en silver/gold ?
Sinon ya que moi qui trouve olaf jungle broken ? ( eve permaban, faut bien que je trouve autre chose)

Mijka
05/12/2013, 18h43
Je me dis que je vais lancer une partie tranquille avec un pote avant d'aller bosser... déjà, 20mn chrono pour débuter la partie entre les leaves pré-lobby ou pendant phase de pick/ban.

Soit.

Ensuite, la partie commence et là on a pas "l'habituel" freeze de début de partie mais un lag permanent de 2s malgré un ping de 55ms affiché. Et c'est la débandade, on en chie avec une Leblanc AFK (de surcroit) et une Shyvana qui nous flame pour ne pas arriver à place nos combos (Leona/ Alistar / Vayne avec 2 s de lag, facile) alors qu'avec Shyvana bizarrement "c'est faisable" (autistes du soir, je vous salue).

Seul moment où je pouvais jouer de la journée. GG RITO NO RE.

http://tof.canardpc.com/view/d1d2ee00-7892-4bfe-8415-ca819d803296.jpg

linkousan
05/12/2013, 18h46
Du haut de mon silver, c'est justement en jouant tank que j'y arrive le mieux... C'est si roflstomp que ça full ad rengar en silver/gold ?
Sinon ya que moi qui trouve olaf jungle broken ? ( eve permaban, faut bien que je trouve autre chose)

1er question : j'ai vue Aero pas mal jouer Rengar, et c'est sa knowledge du jeu et du perso qui font une grande différence.

2ième question : Les coréens trouve aussi qu'il l'est ;)

Mijka
05/12/2013, 19h22
#ChallengerMain

cYMftUc0W6M

Caym
05/12/2013, 19h27
La jungle de Naut est loin d'être catastrophique en early. Il n'est pas le plus rapide (et il est assez nul pour faire le nouveau gros wraith), mais il sort de sa jungle full vie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (par contre il est très vulnérable au counter du premier red).
Pour l'absence de dégats quand on pète son shield, c'est un faux problème : c'est ce qui fait qu'il ne peut pas bien se jouer en lane ou en support, mais c'est limite un avantage quand on tanke et que je problème ne se pose pas en jungle. Surtout que le kit de Nauti est tellement blindé de CC qu'il peut se permettre de faire peu de dégats.

Ce qui fait qu'il n'est pas tellement joué c'est surtout la contre-intuitivité de ses mécanisme, qui font que sont meilleur moyen d'avoir plus de dégats (en jungle) c'est d'être plus tanky.

Sans le shield lvl 4 son clean est absolument ignoble, lent à souhait, tu passes une éternité sur tous les camps saufs les wraiths, te rendant théoriquement incapable de counter jungle (j'ai déjà genre gank bot, commencé à back après pendant que je voyais le nautilus essayer de me steal mon bleu et eu le temps de faire tout le chemin jusque là et il avait pas fini. ^_^)
Alors oui, t'es haut hp, mais c'est à peu près tout. Et il se fait retourner par genre 90% des junglers jusqu'au lvl 7-8.

Quant à la "contre-intuitivité de ses mécanismes", c'est un problème que tu inventes là. Taric est à la mode parce qu'il fait des dégâts de débile... Basés sur son armure. Nasus l'est également parce que le meilleur moyen de faire des dégâts débiles, c'est la cdr, qui vient sur quoi ? Du stuff de tank. Volibear est passé de mode mais on voyait que ça, ses dégâts venaient également de ses HP, etc..

Les gens ont toujours su tiré parti des champions qui font mal en stuff tank (jungle gp trinity full tank fin S1/début S2 remember)

shawer
05/12/2013, 19h30
je passe ici pour ouin ouin un peu ><

le lag est infame ce soir avec une latence qui reste à 55ms .... merci les serveurs en carton.

évitez les ranked pour le moment en attendant que ça se calme :)

Le Glaude
05/12/2013, 20h02
55ms je trouve ça honorable encore. :O

linkousan
05/12/2013, 20h09
55ms je trouve ça honorable encore. :O

+1 moi je suis à 80-90ms en campagne

Rabbitman
05/12/2013, 20h14
Sans le shield lvl 4 son clean est absolument ignoble, lent à souhait, tu passes une éternité sur tous les camps saufs les wraiths, te rendant théoriquement incapable de counter jungle (j'ai déjà genre gank bot, commencé à back après pendant que je voyais le nautilus essayer de me steal mon bleu et eu le temps de faire tout le chemin jusque là et il avait pas fini. ^_^)
Alors oui, t'es haut hp, mais c'est à peu près tout. Et il se fait retourner par genre 90% des junglers jusqu'au lvl 7-8.

Quant à la "contre-intuitivité de ses mécanismes", c'est un problème que tu inventes là. Taric est à la mode parce qu'il fait des dégâts de débile... Basés sur son armure. Nasus l'est également parce que le meilleur moyen de faire des dégâts débiles, c'est la cdr, qui vient sur quoi ? Du stuff de tank. Volibear est passé de mode mais on voyait que ça, ses dégâts venaient également de ses HP, etc..
Je ne vais pas te faire l'affront de dire que tu ne sais pas joué Naut jungle, vu que visiblement tu ne le joues pas, mais il y a un paquet de joueurs qui le jouent n'importe comment.
Penser qu'il est lent avant le shield niveau 4 est typique du fait de ne pas avoir compris le fonctionnement du shield, ou de ne pas l'avoir pratiqué face aux valeurs de dégats des monstres.

La base de Nauti jungle, c'est de faire tous les packs avec le shield up de 100 à 20% du monstre, et ce, dès le niveau 3. Et vu que certains n'y arrivent pas, ça confirme que ça n'est pas intuitif ; certes ce n'est pas une nouveauté d'avoir des persos avec des ratios armure ou vie, mais là, c'est quand même un poil caché : on a un perso qui tanke bien et qui fait peu de dégats, donc la logique veut qu'on augmente ses dégats et qu'on peut perdre un poil de tanking, alors que c'est l'inverse qu'il faut faire. Tout comme le fait d'encaisser le premier coup des monstres hors bouclier (bon, vu que ça provoque le reset de l'AA, presque tout le monde le fait, même sans le savoir).

shawer
05/12/2013, 20h43
55ms je trouve ça honorable encore. :O

le soucis c'est la latence des serveur, ma perso bouge pas, par contre l'ensemble des joueurs (moi inclus) avons d'affreux lag / déco (l'impresion de tourner à 3k latence par moment, alors que la latence "individuelle" ne bouge pas

Grostarba
05/12/2013, 22h17
Sans le shield lvl 4 son clean est absolument ignoble, lent à souhait, tu passes une éternité sur tous les camps saufs les wraiths, te rendant théoriquement incapable de counter jungle (j'ai déjà genre gank bot, commencé à back après pendant que je voyais le nautilus essayer de me steal mon bleu et eu le temps de faire tout le chemin jusque là et il avait pas fini. ^_^)


C'est toujours divertissant de lire ces petites anecdotes provenant de games jouées en bronze IV. J'apprécie.

Caym
05/12/2013, 22h30
Nautilus était mon main S2 (j'avais même 100% de win avec en ranked jusqu'à ce jour fatal où je l'ai sorti une fois de trop.. :emo: Bon cela dit jouant assez peu en ranked ça doit être une 15aine de partie ^_^) et tu peux retourner la chose comme tu veux, le shield lvl 1 et 2 est moisi. Lvl 3 + un peu de vie (le rubis ou la kindlegem) ça s'arrange mais ça amène déjà au lvl 5, soit, avec son clear plus lent que la moyenne en early, un bon 6mn si tu n'as pas taxé de lane comme un porc/fait un carnage sur les gank. Il s'en passe beaucoup de choses en 6mn si en face t'as un jungler suffisamment agressif pour aller prendre nauti dans sa jungle (et il y en a une paire quand même)
Une fois le shield lvl 4 là on est d'accord plus vraiment de problème. C'est quand même au lvl 7.
Il y a aussi ceux qui rush mobi et gardent juste la machette. Perso j'aime pas trop, c'est vraiment quitte ou double, si tu arrives pas à rapidement faire deux/trois gank qui résultent sur un kill, c'est un coup à prendre du retard.

Nauti clean les wraith très très bien, les loups bien, les gollems sont un cauchemar sur lui en early (à l'époque où je le jouais beaucoup, je n'y touchais tout simplement pas du tout), le nouveau gros wraith c'est pas mieux, les buffs avec le changement de smite ça va mieux mais c'est pas la panacée non plus.

Bref, j'adore le perso hein, toute file confondue je dois avoir dans les 200 games dessus, mais avec une jungle rendue plus difficile sur le premier clean faut pas s'étonner que le champion ne soit pas surjoué, même s'il peut tout à fait faire des games à lui tout seul on est d'accord.

Mais je me risquerais pas à le pick tôt ou le pick en ayant des lanes faibles en early qui vont se faire push et qui ne pourront pas réagir correctement à du counter jungle.

---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h28 ----------


C'est toujours divertissant de lire ces petites anecdotes provenant de games jouées en bronze IV. J'apprécie.

Oui parce que quand tu passes de bronze IV à Challenger, ton perso on ne peut plus binaire fait subitement plus de dégât en pve. :happy2:

Mais comme tout le monde t'ignore et que ça doit être dur pour toi je vais te faire le plaisir de te répondre et te dire que non, c'était en game normale, où 90% des joueurs avec qui je tombe vont de plat 5 à diam 2 (rarement 1 mais j'en ai eu quelques uns)
Alors c'est pas le même niveau que de la ranked plat/diam, mais c'est pas du bronze non plus, voilà. :happy2:

Snakeshit
05/12/2013, 23h08
Caym, le seul mec qui n'arrive pas à savourer la portée comique des commentaires de Grostarba. Et sois pas trop méchant, tu vas nous le casser :emo:.

Kiri Komori
05/12/2013, 23h48
Moi tous mes potes sont silver et jouent en normal comme des bronzes avec un MMR de bronze, donc je progresse jamais. Ça commence à me gaver sévère. Les games de niveaux bonze sont juste nulles, je pick un AP ou un carry jungle débile (akali/diana) et je win 100%. Je suis avec des PU demeurés contre des demeurés. Soit je carry tout seul, soit on perd. -_-

Progression 0 parce que ces games sont le niveau 0 de LoL. Les mecs avec et en face ont 0 vision du jeu, 0 vision de teamfight... Impossible de planifier quoi que ce soit parce que tu seras jamais suivi, impossible de prévoir les moves de l'adversaire car il font la plupart du temps des trucs complètement débiles... C'est pas le même jeu, c'est un espèce de hack&slash où il suffit de jouer égoiste avec un perso carry pour faire 15/0. Mais pour s'améliorer, tu peux te brosser... Bon pour l'égo, mais catastrophique pour le reste.

Ça me saoule de devoir choisir entre mes potes/ma femme, et ma progression. Grumpf. Je rage.

Grostarba
05/12/2013, 23h50
c'était en game normale, où 90% des joueurs avec qui je tombe vont de plat 5 à diam 2 (rarement 1 mais j'en ai eu quelques uns)

Sachant qu'en prenant les deux dernières games que tu as jouées, on peut constater qu'un total cumulé de 11 joueurs sur 18 étaient de niveau gold ou inférieur (soit plus de 60% du total), ne peut-on pas considérer que ton affirmation "90% des joueurs avec qui je tombe vont de plat 5 à diam 2" est fondamentalement fausse, et supposer par généralisation que le reste de tes commentaires sont du même niveau ?

De plus, en prenant en compte qu'en jouant un total de 164 parties en ranked S3 tu n'as réussi qu'à atteindre un médiocre silver II, ne peut-on pas conclure que ton niveau moyen à LoL est particulièrement faible, et que par conséquence tes affirmations péremptoires sur les capacités de tel ou tel champion ont autant de pertinence sur le sujet que le papier hygiénique sur lequel je me torche quotidiennement ?

Ces questions sont de la plus haute importance, et il me semble qu'elles suffisent à elles seules à démontrer la stupidité de tes interventions récurrentes sur ce forum.

Cordialement,
Grostarba

Aero
06/12/2013, 00h06
Du haut de mon silver, c'est justement en jouant tank que j'y arrive le mieux... C'est si roflstomp que ça full ad rengar en silver/gold ?

Oui si tu apprend a capitaliser sur les erreurs des gens, dépend aussi sur quoi tu tombe, mais oui.

Apres je suis d'accord, rengar tank ou tu max le sustain/poke est 100 fois mieux en top lane que le jouer burst AD en maxant le Q, déja, tu peux win ta lane 1V1, c'est pas rien.
C'est pas pour rien qu'il est fotm sur le challenger coréen, bien joué, il devient un tank qui approche l'utilité d'un renekton mais qui a un splitpush monstrueux, plus ou moins immortel, l'envoyer tout seul sur une lane ne devient plus un risque.

Snakeshit
06/12/2013, 00h15
Moi tous mes potes sont silver et jouent en normal comme des bronzes avec un MMR de bronze, donc je progresse jamais. Ça commence à me gaver sévère. Les games de niveaux bonze sont juste nulles, je pick un AP ou un carry jungle débile (akali/diana) et je win 100%. Je suis avec des PU demeurés contre des demeurés. Soit je carry tout seul, soit on perd. -_-

Progression 0 parce que ces games sont le niveau 0 de LoL. Les mecs avec et en face ont 0 vision du jeu, 0 vision de teamfight... Impossible de planifier quoi que ce soit parce que tu seras jamais suivi, impossible de prévoir les moves de l'adversaire car il font la plupart du temps des trucs complètement débiles... C'est pas le même jeu, c'est un espèce de hack&slash où il suffit de jouer égoiste avec un perso carry pour faire 15/0. Mais pour s'améliorer, tu peux te brosser... Bon pour l'égo, mais catastrophique pour le reste.

Ça me saoule de devoir choisir entre mes potes/ma femme, et ma progression. Grumpf. Je rage.

J'ai parfois cette impression avec des potes alors que je suis pas franchement bon non plus. Mais assez souvent jouer avec des potes c'est risqué car ils ont tendance à être super passifs et se méfier à mort du pu (quand on est que 4 par exemple) ce qui fait qu'ils font du caca sans s'en rendre compte.

Caym
06/12/2013, 00h20
Sachant qu'en prenant les deux dernières games que tu as jouées, on peut constater qu'un total cumulé de 11 joueurs sur 18 étaient de niveau gold ou inférieur (soit plus de 60% du total), ne peut-on pas considérer que ton affirmation "90% des joueurs avec qui je tombe vont de plat 5 à diam 2" est fondamentalement fausse, et supposer par généralisation que le reste de tes commentaires sont du même niveau ?

"Salut je m'appelle Grostarba je regarde deux game et je généralise sur ça. Oui je suis débile et je l'assume" Tu pourras voir quelques pages en arrière qu'en parlant de mes dernières parties je dis moi même être tombé sur des mecs pas terrible quand j'ai du mid. :)
Cela dit je te screenerai quelques chargements de pages choisi absolument pas au hasard où je suis qu'avec du haut elo et généraliserait en disant que j'ai le niveau challenger vu que ça suffit apparemment à "gagner un argument".

PS : Pourquoi tu parles pas de la game jouée sur Sona quelques heures avant ces deux là, contre du full plat/diam, avec un bronze mid de mon côté et où j'ai fini à 2 0 8 ? :o


De plus, en prenant en compte qu'en jouant un total de 164 parties en ranked S3 tu n'as réussi qu'à atteindre un médiocre silver II, ne peut-on pas conclure que ton niveau moyen à LoL est particulièrement faible, et que par conséquence tes affirmations péremptoires sur les capacités de tel ou tel champion ont autant de pertinence sur le sujet que le papier hygiénique sur lequel je me torche quotidiennement ?

J'ai joué 10 classées en S3, bien vu. J'ai juste fait mes promo pour chopper la ward après 1 an et demi où j'ai pour ainsi dire pas joué à LoL. :happy2:

Cela dit j'ai effectivement ~150 ranked, en S2, dont une grosse partie est en classée premade où j'avais pu jouer contre du beau monde. :happy2:²

---------- Post added at 00h20 ---------- Previous post was at 00h17 ----------


Caym, le seul mec qui n'arrive pas à savourer la portée comique des commentaires de Grostarba. Et sois pas trop méchant, tu vas nous le casser :emo:.

Tu es plutôt le seul à savourer, tout ce que j'ai entendu à son sujet c'est qu'il est navrant depuis un moment alors qu'au début ses trolls étaient pas si mauvais que ça. Mais je l'aime bien quand même alors je remet un pièce dans la machine pour que ça continue.

Snakeshit
06/12/2013, 01h01
Tu es plutôt le seul à savourer, tout ce que j'ai entendu à son sujet c'est qu'il est navrant depuis un moment alors qu'au début ses trolls étaient pas si mauvais que ça. Mais je l'aime bien quand même alors je remet un pièce dans la machine pour que ça continue.

Je savoure pas, je l'ignore.

BigGift
06/12/2013, 02h20
Un bout de temps qu'on l'avait pas vu, je le croyais mort...

Mijka
06/12/2013, 07h28
Caym qui ferre et Grostarba qui jubile.


55ms je trouve ça honorable encore. :O
Ouais ça c'est le ping entre nous et le serveur, mais apparemment le serveur (ou du moins la section de la partie hébergée où on se trouvait) en lui-même déconnait tellement que ça équivalait à du ~2000ms de ping en sensation de jeu. Si on était tatillon on ne dirait pas "lag" mais "freeze", je crois.

Bref, le kif total :).

Caym
06/12/2013, 07h57
Ca s'appelle de la compassion. Un mec qui n'a rien de mieux à faire que d'aller lolking un gars, puis en loking 18 (!) autres, juste pour pouvoir sortir un troll de seconde zone, tu le laisses pas en plan. C'est un appel à l'aide.

Snakeshit
06/12/2013, 08h39
Ca s'appelle de la compassion. Un mec qui n'a rien de mieux à faire que d'aller lolking un gars, puis en loking 18 (!) autres, juste pour pouvoir sortir un troll de seconde zone, tu le laisses pas en plan. C'est un appel à l'aide.

Tu veux un soutien psychologique ?

ese-aSH
06/12/2013, 10h15
Ça me saoule de devoir choisir entre mes potes/ma femme, et ma progression. Grumpf. Je rage.
Pas d'hesitation, choisi la progression. Tant pis pour les potes et la femme tu en trouvera d'autres alors qu'on a qu'un seul elo a lol !

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h14 ----------


Ca s'appelle de la compassion. Un mec qui n'a rien de mieux à faire que d'aller lolking un gars, puis en loking 18 (!) autres, juste pour pouvoir sortir un troll de seconde zone, tu le laisses pas en plan. C'est un appel à l'aide.

Si tu passes par autre chose que lolking il suffit d'ouvrir les pages des deux matchs. Ceci dit t'as l'air vachement affecte quand un troll ouvertement declare remet en question ton epenis, tu devrait ptete te mettre en colloc avec kiri il cherche des nouveaux amis pour monter en challenger :ninja:

Kiri Komori
06/12/2013, 10h18
Pas d'hesitation, choisi la progression. Tant pis pour les potes et la femme tu en trouvera d'autres alors qu'on a qu'un seul elo a lol ![COLOR="Silver"]

Non mais ils vont pas me quitter juste parce que je joue sans eux. Enfin, je crois. :emo:

(alors que si je continue à leur rager dessus comme ça peut m'arriver après une partie particulièrement lamentable... c'est possible XD )

Mijka
06/12/2013, 14h54
D'où les variations classiques "Chicks dig elo" (les meufs kiffent l'elo) et la variation de Ducreux :

http://www.quickmeme.com/img/cc/ccdd7a3c676da39e3184974505d8834e7116d2376b2f2bfbc3 b5d9b577b1dbd7.jpg

Aghen
07/12/2013, 18h21
Je pense que Caym et Grostarba sont la même personne :ninja:

Mijka
07/12/2013, 23h23
Je me suis toujours demandé si c'était Loki (GT, pas Caym).

ese-aSH
08/12/2013, 01h52
je pense pas que loki se cacherait pour insulter des gens, il le fait tres bien sous son pseudo

Mijka
08/12/2013, 09h16
Différents plaisirs j'imagine. De toute façon je ne le dis pas sérieusement.

Aghen
08/12/2013, 09h36
Je pensais a kkthxbye à un moment, ou son fréro ^_^

kkthxbb
08/12/2013, 12h24
:emo:

BigWhoop
09/12/2013, 13h33
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Mundo top revient à la mode ? Qu'est-ce qui a changé pour qu'il soit revenu de nouveau si intéressant ?

Le Glaude
09/12/2013, 13h46
L'arbre de défense dans les masteries ? Et l'effet de mode aussi, principalement (Ah tiens, c'est vrai il existe encore lui!).

Uriak
09/12/2013, 13h49
Peut être qu'il contre les FoTM au top...

Mijka
09/12/2013, 14h04
Le truc qui file de la regen selon les PV max, qui vaut 300-2500+ gold en stats "offertes" selon le moment de la partie ?

Lynx25
09/12/2013, 20h23
Cool, Nasus vs Mundo, partie à suspens.

Le Glaude
09/12/2013, 22h44
Farming simulator 2014 version LoL en fait.

Nattefrost
09/12/2013, 22h47
Mundo top suis pas fan mais jungle avec du cc sur les lignes ça marche pas mal et ça profite bien de la jungle qui rapporte plein de $£€ .