PDA

Voir la version complète : Pourquoi il ne faut pas passer à Vista



Page : [1] 2

Syrion
08/01/2007, 23h44
Pour protéger de la copie, Microsoft est prêt à tout, même de nuire au client.

On savait déjà que sans la version Premium de Vista, le nombre de périphériques conectables seraient limités, que le nombre de mises à jour matérielles serait limités (au bout de 3 changements de HD, CM ou proc, voire même CG il faut racheter Vista). Mais le pire est à venir :
- dégradation de qualité audio/viédo
- interdiction de fonctionnement des drivers (sisi !) suite à faille découverte
- ... :(

Je vous laisse découvrir : http://chl.be/vista/

C'est tout simplement édifiant ! :w00t:

Je viens de lire le sujet d'un mec qui vient de poster dans ce forum en disant qu'il n'avait "que quelques bugs" mais qu'il était content. Ben je me demande pour combien de temps !!

**EDIT** : suite à de nombreux post disant "bah on restera sous XP, Linux ou autre", je vous ramène à l'article : il y aura un problème de métériel. L'article parle de problème de coûts pour les constructeurs répercuté sur les consommateurs... et comme les constructeurs ne font pas du matos différent pour Windows et les autres plate-formes x86, les autres plates-formes vont en pâtir!

**EDIT 2** : Bon, tout le monde sait que Aero est une repompée de Aqua. Mais connaissiez-vous Beryl (http://www.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM) ?

wardog
09/01/2007, 00h23
bof wait and see... de toute facon (sans encourager le piratage) les nouveau systemes de protection encouragent plutot qu'autre chose les communautes... ca fait toujours de nouveaux defits a relever...

ElGato
09/01/2007, 00h29
Et encore pire :
Ceux qui achètent Linux ou un Mac ne peuvent pas jouer !

Choisis ton camp, camarade !

wardog
09/01/2007, 00h31
d'un autre cote on peut toujours rester sur XP pour le moment...

Castor
09/01/2007, 01h27
(au bout de 3 changements de HD, CM ou proc, voire même CG il faut racheter Vista).

Racheter ou réactiver (à l'instar de winXP) ? Racheter une licence me paraît un peu grotesque, m'enfin bon wait & see comme a dit wardog.

Dreik
09/01/2007, 01h28
d'un autre cote on peut toujours rester sur XP pour le moment...



De toute façon, il n'y a qu'un noob (et encore) ou un warezien nextgen (et ils sont nombreux (hélas...) pour se jeter sur un OS Crosoft dès sa sortie et pire, pour le warezien en question, puisque lui se jette dessus avant même sa sortie, et pleure ensuite en créant un beau petit topic sur son petit forum dédié "Helps édé moi mon pécééé fé de la fumé, mon ékran a prit feu et mon disk dur sifle la marsaillèse en indo-paquistanès!!" :w00t:

VISTA est une bonne grosse bouse orientée attrape-couillons (agrémenté de carottes par-ci par-là)... directx 10 et d&#39;une zolie zinterface pour les demoiselles et les messieurs un peu efféminés (ceux qui se mettent de la crème pour les rides tous les matins) <_<

Un boycott massif de cette daube (développée pour faire du fric et surement pas pour le user), serait vraiment l&#39;un des plus beaux jours de ma vie d&#39;informatichien en tout cas :(

Zepolak
09/01/2007, 01h28
d&#39;un autre cote on peut toujours rester sur XP pour le moment...


C&#39;est exactement ce que je me dis ^^

Avant qu&#39;on me fasse passer à l&#39;OS qui intégre DirectX10, faudra lui enlever des saloperies comme la gestion native des DRMs entre autre cochoncetés... :(

Castor
09/01/2007, 01h34
De toute façon, il n&#39;y a qu&#39;un noob (et encore) ou un warezien nextgen (et ils sont nombreux (hélas...) pour se jeter sur un OS Crosoft dès sa sortie et pire, pour le warezien en question, puisque lui se jette dessus avant même sa sortie, et pleure ensuite en créant un beau petit topic sur son petit forum dédié "Helps édé moi mon pécééé fé de la fumé, mon ékran a prit feu et mon disk dur sifle la marsaillèse en indo-paquistanès!!" :w00t:

VISTA est une bonne grosse bouse orientée attrape-couillons (agrémenté de carottes par-ci par-là)... directx 10 et d&#39;une zolie zinterface pour les demoiselles et les messieurs un peu efféminés (ceux qui se mettent de la crème pour les rides tous les matins) <_<

Un boycott massif de cette daube (développée pour faire du fric et surement pas pour le user), serait vraiment l&#39;un des plus beaux jours de ma vie d&#39;informatichien en tout cas :(

Pro-Linux spotted ^_^

wardog
09/01/2007, 01h44
en y repensant, je me souviens des debuts de windows 95 tout le monde le disait mauvais (moi le premier) et pourtant finallement on s&#39;est tous retrouves dessus car il etait vendu avec chaque nouveau PC, puis est arrive 98, ME, etc toujours avec la meme methode de vente... qui plus est microsoft a le soutien de l&#39;industrie du jeu video sur PC (meme si parfois on trouve un jeu qui tourne sur linux)

du coup je me dis qu&#39;on sera bien un jour obliges de passer a vista, malgres ses defauts si on veut continuer a jouer... enfin le plus tard sera surement le mieux (remise en question de la politique de microsoft et correction de bugs...)


edit:je viens de recevoir un mail de ms pour les techdays c&#39;est gratos et vous pouvez voir le programme ici (http://www.microsoft.com/france/mstechdays/) ca peut vous permettre d&#39;en savoir un peu plus et poser les questions qui vous turlupinent directement a quelqu&#39;un de chez ms (qui devrait theoriquement connaitre pas top mal le sujet...)

Zepolak
09/01/2007, 02h45
du coup je me dis qu&#39;on sera bien un jour obliges de passer a vista, malgres ses defauts si on veut continuer a jouer... enfin le plus tard sera surement le mieux (remise en question de la politique de microsoft et correction de bugs...)

C&#39;est tout à fait certain même :rolleyes:

Genre, après deux ans, hormis les marginaux et ceux n&#39;ayant toujours pas changé de PC, les gens seront passé sur Vista. C&#39;est totalement certain.

Des histoires de rouleaux compresseurs (et là, je parle même pas de MS, mais de la société de consommation en général ^_^ )

wardog
09/01/2007, 03h00
on peut toujours esperer un sursaut de la communaute linux et mac pour offrir une alternative viable mais bon...

ducon
09/01/2007, 06h37
Un sursaut ? Une communauté ? Rien vu. :mellow:

GloP
09/01/2007, 07h38
Ce qui est bien ce qu&#39;ils ecriraient que vista mange les enfants apres les avoir fait bouillir a vif (c&#39;est meilleur pour le gout), y aurait autant de gens pour reprendre et crier au scandale que c&#39;est scandaleux comme edifiant scandale. Au moins ca vole pas haut dans le mensonge, ca fait toujours plaisir.

Sous linux pour faire sa mise a jour, la GPL 3 demande a ce que stallman puisse venir chez toi trier tes chaussettes. Si. Je te jure.

Shivaranounet
09/01/2007, 16h12
M&#39;enfin, moi je tourne toujours sous 2000 pro et je me porte très bien...

ducon
09/01/2007, 19h04
Sous linux pour faire sa mise a jour, la GPL 3 demande a ce que stallman puisse venir chez toi trier tes chaussettes. Si. Je te jure.


Tu ne crois pas si bien dire. Tu connais vrms ?



> vrms
vrms: ERROR- Badly formed dpkg-status entry #2610!
pkg=[ldso], pkgstatus=[install ok installed], section=[]
Non-free packages installed on metrocles

doom-wad-shareware Shareware game files for the 3D game DOOM
figfonts User contributed fonts for figlet
fractxtra Fractint extras collection
lha lzh archiver
Reason: No modifications allowed, non-network distributions problematic
nvidia-kernel-2.4.27-1-68 NVIDIA binary kernel module for Linux 2.4.27-1-686
nvidia-kernel-2.4.27-2-68 NVIDIA binary kernel module for Linux 2.4.27-2-686-smp
nvidia-kernel-source NVIDIA binary kernel module source
quake-shareware Shareware episode 1 for Quake.
rar Archiver for .rar files
tremulous-data Tremulous datas
ttf-gentium Gentium TrueType font
ttf-larabie-deco Decorative fonts from www.larabiefonts.com
ttf-larabie-straight Straight fonts from www.larabiefonts.com
ttf-larabie-uncommon Special decorative fonts from www.larabiefonts.com
ttf-xfree86-nonfree non-free TrueType fonts from XFree86
unrar-nonfree Unarchiver for .rar files (non-free version)
xfractint UNIX-based fractal generator
xshodo a virtual "SHODO - Japanese calligraphy" tool on X.
xsnow Brings Christmas to your desktop

Non-free packages with status other than installed on metrocles

nvidia-glx ( dei) NVIDIA binary XFree86 4.x driver
Reason: Proprietary license
nvidia-kernel-2.4.27-2-38 ( dei) NVIDIA binary kernel module for Linux 2.4.27-2
nvidia-kernel-2.6.14-2-38 ( dei) NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.14-2
scilab ( dei) Matrix-based scientific software package (a la
xearth ( dei) Show a rotating earth on your X root window

24 non-free packages, 1.0% of 2503 installed packages.


Et encore, il n’a rien vu du contenu de /usr/local/. :ninja:

flibulin bulard
09/01/2007, 19h06
Et encore pire :
Ceux qui achètent Linux ou un Mac ne peuvent pas jouer !

Choisis ton camp, camarade !

1)on achète pas linux
2) on peut jouer sous linux
3) mac c&#39;est pourri ;)
4) :ninja: :ninja: :ninja:

ducon
09/01/2007, 19h07
1)on achète pas linux


Si, Mandriva.



2) on peut jouer sous linux


Oui, à xbill.

flibulin bulard
09/01/2007, 19h09
Si, Mandriva.
Oui, à xbill.

1 bis) il y a une version gratos
2) et a tuxracer!

tiens, encore plein de ninja:
:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Sekkyumu
09/01/2007, 19h10
Bah tiens, fallait bien que les pro tux-tux arrivent pour pourrir ce sujet hein ;).

flibulin bulard
09/01/2007, 19h12
Bah tiens, fallait bien que les pro tux-tux arrivent pour pourrir ce sujet hein ;).

et les pro mac aussi <_<



compte a rebours de rameutage de butok launched!

Sekkyumu
09/01/2007, 19h17
et les pro mac aussi <_<
compte a rebours de rameutage de butok launched!


C&#39;est pas moi qui me suis ramené avec du OS X / Linux c&#39;est mieux que Vista hein ;). J&#39;ai pas foutu de lignes de term&#39; non plus sur un sujet de Vista ;).
Bref, des fois j&#39;en ai marre de voir certaines personnes ramener leur linux à tout va, alors que bon, ils ne connaissent que 3 lignes de codes ( je précise que ducon n&#39;est pas visé, je l&#39;aime bien :D ) et n&#39;ont même pas testé Vista (ni OS X) pour donner un VRAI avis.

Pour revenir au sujet, Microsoft n&#39;a pas revu sa copie pour le nombre limité d&#39;activation ?! Il me semblait que si. :)

flibulin bulard
09/01/2007, 19h38
C&#39;est pas moi qui me suis ramené avec du OS X / Linux c&#39;est mieux que Vista hein ;). J&#39;ai pas foutu de lignes de term&#39; non plus sur un sujet de Vista ;).
Bref, des fois j&#39;en ai marre de voir certaines personnes ramener leur linux à tout va, alors que bon, ils ne connaissent que 3 lignes de codes ( je précise que ducon n&#39;est pas visé, je l&#39;aime bien :D ) et n&#39;ont même pas testé Vista (ni OS X) pour donner un VRAI avis.


comme j&#39;ai bien ca:
1) toi y en a pas être visé, moi y en a vouloir ramener butok missié
2)moi y avoir testé la beta de vista sur la mule, moi y avoir trouvé un XP avec des fenetres en vectoriel et plus de matos reconnu présentement
3) moi y en a pas aimer OSX, parce que y en a pour que les pc de chez apple missié, et moi y en a pas être assez riche pour faire autre chose que tester le mac ppc chez le couillon de service.
wabon!
:ninja:


ps: la méchanceté gratouite, ca va deux minute, apres c&#39;est soulant missié le douc.

Dreik
09/01/2007, 20h27
...et n&#39;ont même pas testé Vista pour donner un VRAI avis.

Pour revenir au sujet, Microsoft n&#39;a pas revu sa copie pour le nombre limité d&#39;activation ?! Il me semblait que si. :)



Bon en même temps je ne vais pas culpabilisé, parce que je vois un type sauter d&#39;un pont et que ne le suis pas, histoire de voir comment ca fait... (d&#39;être stupide) pas de sauter d&#39;un pont (amis best jumper je n&#39;ai rien contre vous) ... <_<

VISTA est un OS développé, selon moi, au profit des majors de tout bord, je ne compte plus aussi les incompatibilités liées à cet OS (crosofot non plus d&#39;ailleurs puisqu&#39;ils ont décidé de ne plus communiquer sur le sujet tellement la liste est longue, amateurs de X-Fi et d&#39;EAX bonjour...)

Directx 10 pour forcer les gamers à migrer sur cet OS (faudrait-il encore que des Drivers GF8 sortent un jour) pour moi déjà ça suffit à calmer mes ardeurs, je ne parle même pas de la gestion DRM et de tous les dispositifs qui viennent verrouiller la liberté des utilisateurs...

Pour ma part, je ne suis pas pro-ci ou ça et je dis haut et fort que sans crosoft l&#39;informatique n&#39;en serait pas là aujourd&#39;hui (donc un grand merci à Billou) mais bon ya un moment où il faudra arrêter de prendre les utilisateurs pour des cons quand même (sisi...) :lol:

J&#39;ai mis du temps à migrer de mon bon vieux 2k à xp pro, il en sera de même pour Vista (à moins que d&#39;ici là linux, enfin surtout les dev de jeux en fait, proposent une réelle alternative au gamer que je suis)...

Toujours est-il que se jeter dessus dès sa sortie, relève d&#39;après moi du bon gros Geek qui tâche où de l&#39;inconscience... mais bon après tout on est dans une démocratie (à ce qu&#39;on m&#39;a dit en tout cas <_<, quoi que non après tout, :w00t: parce que dans une démocratie on imposerait pas l&#39;achat obligatoire d&#39;un OS avec une machine neuve...)

Mars2
09/01/2007, 21h03
Je veux pas etre l&#39;avocat du diable, mais c&#39;est un troll anti microsoft donc bon...
Les tux tux et les macistes devraient se rejoindre main dans la main pour dire f**k Windows.
Pour ma part je vais tester Vista des que j&#39;aurais ce put***n de mail me donnant la cle d&#39;activation de Parrallel Desktop, et je vous dirais mon avis qui sera plus qu&#39;objectif comme d&#39;habitude! :wacko:

flibulin bulard
09/01/2007, 21h07
Je veux pas etre l&#39;avocat du diable, mais c&#39;est un troll anti microsoft donc bon...
Les tux tux et les macistes devraient se rejoindre main dans la main pour dire f**k Windows.
Pour ma part je vais tester Vista des que j&#39;aurais ce put***n de mail me donnant la cle d&#39;activation de Parrallel Desktop, et je vous dirais mon avis qui sera plus qu&#39;objectif comme d&#39;habitude! :wacko:

bien dit!
ca change de certains! ;)

Mars2
09/01/2007, 21h22
Alors on dit Fu** Windows <strike>et vive Mac OS</strike>

XWolverine
09/01/2007, 21h22
[...] et je dis haut et fort que sans crosoft l&#39;informatique n&#39;en serait pas là aujourd&#39;hui (donc un grand merci à Billou) [...]

Mhhh, pas d&#39;accord. Billou ayant sans vergogne tout piqué à la concurrence (même si seulement émergente) avant de l&#39;étouffer (commercialement parlant), nul doute que l&#39;informatique n&#39;aurait pas été plus lentement sans lui (j&#39;aime même à penser qu&#39;elle aurait évoluée plus vite et dans une meilleure direction).

Syrion
09/01/2007, 21h42
De toute façon, il n&#39;y a qu&#39;un noob (et encore) ou un warezien nextgen (et ils sont nombreux (hélas...) pour se jeter sur un OS Crosoft dès sa sortie et pire, pour le warezien en question, puisque lui se jette dessus avant même sa sortie, et pleure ensuite en créant un beau petit topic sur son petit forum dédié "Helps édé moi mon pécééé fé de la fumé, mon ékran a prit feu et mon disk dur sifle la marsaillèse en indo-paquistanès!!" :w00t:

VISTA est une bonne grosse bouse orientée attrape-couillons (agrémenté de carottes par-ci par-là)... directx 10 et d&#39;une zolie zinterface pour les demoiselles et les messieurs un peu efféminés (ceux qui se mettent de la crème pour les rides tous les matins) <_<

Un boycott massif de cette daube (développée pour faire du fric et surement pas pour le user), serait vraiment l&#39;un des plus beaux jours de ma vie d&#39;informatichien en tout cas :(


Vous n&#39;avez pas lu l&#39;arcticle !! Le problème c&#39;est que comme les constructeurs de matériel ne vont pas fabriqué du matos pour windows et du matos pour les autres OS, les ceuxes qui vondront rester sous XP, 2000, Linuw ou Mac paieront le nouveau matos + cher (et absence de bas de gamme, cf l&#39;article)

Dreik
09/01/2007, 21h55
Mhhh, pas d&#39;accord. Billou ayant sans vergogne tout piqué à la concurrence (même si seulement émergente) avant de l&#39;étouffer (commercialement parlant), nul doute que l&#39;informatique n&#39;aurait pas été plus lentement sans lui (j&#39;aime même à penser qu&#39;elle aurait évoluée plus vite et dans une meilleure direction).



Mouais mais bon en même temps billou a su faire ce que d&#39;autres non pas su, et lorsqu&#39;il a débuté Crosfost n&#39;était pas le rouleau compresseur qu&#39;il est aujourd&#39;hui...

Du software arrive tout de même à émerger, lorsqu&#39;il est vraiment bon (Firefox en est un bon exemple je trouve), force est de constater que malgré cela il n&#39;y pas (encore) de réelle alternative (pour le panel d&#39;usage grand public) en terme d&#39;OS <_< et c&#39;est bien dommage car ça éviterait de voir débouler des Vistas à la sauce grand messie...

Syrion
09/01/2007, 22h01
bien dit!
ca change de certains! ;)


N&#39;importe quoi !! Ce n&#39;est pas un troll anti-microsoft, l&#39;article l&#39;explique bien : l&#39;auteur utilise différentes version de Windows, Linux, et parfois Solaris. Moi je suis sous XP et même si je m&#39;en plaint un peu je tiens bon parceque je suis un joueur, et par là forcé de faire avec Windows.

Non, c&#39;est un troll anti-technologie de merde, qui va permettre à Microsoft d&#39;assoir un monopole de diffusion de contenu sur Windows... Donc remballez vos réflexions d&#39;ados boutonneux vides de sens (de quel droits démonte-t-on un article construit et argumenté avec une réflexion subjective ???), et lisez l&#39;article ENTIEREMENT ou au moins lisez ses source... celles du site de mircosoft font peur...

Syrion
09/01/2007, 22h12
Alors on dit Fu** Windows <strike>et vive Mac OS</strike>


Sérieusement, pour quelqu&#39;un qui ne joue pas...
Je connais beaucoup de gens qui se contentent des jeux en ligne (Java, Flash, html/javascript...), des petits jeux de Linux et Mac (il y a quand même des Quakes et des Tomb Raider sous nux !!! ok TR n&#39;est pas une référence mais bon), et à matos et quantité de softs utiles égales, le Mac n&#39;est pas plus cher que le PC. Bon évidement si vous zieutez les Mac Pro... mais ce sont des bêtes.

Depuis que des potes sont passés au Mac, et que ma femme a découvert la machine créée par Steeve Jobs, elle en est tombé raide (de la machine, pas de Steeve Jobs, bande de !!!).
Perso, j&#39;ai perdu mon rictus de mépris en regardant les Mac, et je me dit toujours : "ouais, mais tant qu&#39;il n&#39;y aura pas les jeux PC sur Mac, je resterais sur PC..."


Pour revenir à ce thread, je dirais que Vista va donner du crédit à GNU/Linux et MacOS, et qu&#39;on ne vendra jamais autant de Windows XP qu&#39;à près la sortie de Vista ! Malheureusement, il ne suffira pas d&#39;éviter Vista pour se protéger de la gangraine qui consiste à faire payer les gens honnêtes pour protéger des boîtes richissimes des pirates, car le coût du matos va s&#39;en ressentir (cf les citation d&#39;ATI, de mircosoft...).
Pour la première fois, Microsoft a un intérêt commercial à verrouiller la diffusion de contenu dit "de permière qualité" : obtenir un monopole indispensable et faire comme Apple avec iTune : avoir le pouvoir de dire aux majors : "ben si vous êtes pas pas d&#39;accord, on ne vous diffuse plus".

XWolverine
09/01/2007, 23h31
Du software arrive tout de même à émerger, lorsqu&#39;il est vraiment bon (Firefox en est un bon exemple je trouve), force est de constater que malgré cela il n&#39;y pas (encore) de réelle alternative (pour le panel d&#39;usage grand public) en terme d&#39;OS <_< et c&#39;est bien dommage car ça éviterait de voir débouler des Vistas à la sauce grand messie...
Crosoft fait tout pour empêcher les OS alternatifs de survivre (accords avec les constructeurs pour mettre Windows, puis accords interdisant l&#39;installation d&#39;un autre OS en parallèle). Quand un soft / OS survit ou même s&#39;impose, c&#39;est que Crosoft n&#39;a pas trouvé de prise pour l&#39;en empêcher. Pour Firefox, après avoir tué Netscape, Crosoft n&#39;a jamais cru qu&#39;une renaissance open source du moribond avait la moindre chance de concurrencer IE, tellement incontournable (pré-installé, soutenu par une écrasante majorité des sites) que même la justice américaine n&#39;a pas réussie à le déboulonner. Si IE a autant stagné sur cette période, c&#39;est qu&#39;il n&#39;y avait plus personne en face, puis Firefox a gagné des parts de marché et IE 7 est miraculeusement sorti.

Dreik
10/01/2007, 00h20
La seule chose qu&#39;il a su faire, c&#39;est vendre ses <strike>daubes</strike> produits mieux que les autres.
Oui, ça a changé depuis ses début : Avant, ses produits n&#39;étaient pas les meilleurs, mais ils se sont imposés (tactique commerciale exemplaire). Maintenant, ce ne sont toujours pas les meilleurs, mais il les impose (le fameux rouleau compresseur).

Crosoft fait tout pour empêcher les OS alternatifs de survivre (accords avec les constructeurs pour mettre Windows, puis accords interdisant l&#39;installation d&#39;un autre OS en parallèle). Quand un soft / OS survit ou même s&#39;impose, c&#39;est que Crosoft n&#39;a pas trouvé de prise pour l&#39;en empêcher. Pour Firefox, après avoir tué Netscape, Crosoft n&#39;a jamais cru qu&#39;une renaissance open source du moribond avait la moindre chance de concurrencer IE, tellement incontournable (pré-installé, soutenu par une écrasante majorité des sites) que même la justice américaine n&#39;a pas réussie à le déboulonner. Si IE a autant stagné sur cette période, c&#39;est qu&#39;il n&#39;y avait plus personne en face, puis Firefox a gagné des parts de marché et IE 7 est miraculeusement sorti.

Mouais si je comprends bien d&#39;un côté il a su faire preuve de brio et d&#39;un autre c&#39;est un imbécile qui n&#39;a pas su anticiper la montée en puissance d&#39;un browser alternatif... :(

Firefox n&#39;est pas tombé dans nos assiettes du jour au lendemain pourtant, et d&#39;autres browsers existent (opéra notamment) et ne connaissent pas pour autant le même succès (est-ce à dire que les hommes en noir de Microsoft y sont pour quelque chose ?! :ninja: )...

Rouleau compresseur d&#39;accord, mais d&#39;autres ne sont plus là, ou sont restés dans l&#39;ombre, faute d&#39;avoir su faire les bons choix (le revirement d&#39;Apple en est un bon exemple)..

Le fameux monopole dont tu parles, c&#39;est au législateur de faire en sorte de défendre le consommateur (oui je sais c&#39;est pas gagné), Microsoft lui n&#39;est là que pour faire du fric, comme la majorité des acteurs de ce secteur, les choses changeront peut-être avec le recours de 60 millions de consommateurs sur la vente forcée d&#39;OS, c&#39;est a espérer, mais cela ne changera rien au fait que Windows est/était ? un bon OS (ce qui ne veut pas dire pour autant sans défauts).

Il me semble que ce serait faire preuve d&#39;un manque flagrant d&#39;objectivité que de prétendre le contraire, certes toutes les versions ne se valent pas, et je pense pour ma part que c&#39;est au consommateur de taper du poing sur la table, au lieu de se jeter sur tout ce qui brille surtout qu&#39;avec Internet maintenant il n&#39;est pas trop difficille de se documenter <_<

--Lourd--
10/01/2007, 02h30
Je tourne sous vista et pas de soucis, tout mes jeux tournent bien. Seul hic avec les drivers pas "mur" je perd un peu en perf graphique.

Enfin bon, rien n&#39;empêche de rester sous xp pour le moment hein... :nevisepersonne:

PrinceGITS
10/01/2007, 09h59
Question conne sur Vista :
Il est possible ou pas de lire un DVD sur un lecteur de DVD RPC1 (non zoné) ?
Car il était question que ce ne soit plus possible et comme j&#39;ai des DVD Zone 1, ça ne m&#39;arrangerait pas trop ce truc...

Paul Verveine
10/01/2007, 10h01
il les as imposé ! il les as imposé ! :(

mouais... mouais...

et on fait comment pour jouer sans windows ? on s&#39;achète une ps... merci bien ! :(

mentasm
10/01/2007, 10h59
Je tourne sous vista et pas de soucis, tout mes jeux tournent bien.

Et tu pourrais nous parler du système de fichiers et autres modifications structurelles, parce que j&#39;ai entendu dire qu&#39;à part la couche de peinture si on commence à gratter en-dessous, ça craint ... ça va faire chère le plug-in graphique.

Au fait, ça va coûter combien le pack Windows Fista + vaseline ?

--Lourd--
10/01/2007, 11h28
Pour le moment rien remarqué d&#39;anormale. Globalement même structure qu&#39;xp.


Tu entend quoi exactement par modifications structurelles ?

Vista est de tout manière un os jeune (trop jeune). Avec un peu de temp ça sera au poil.


[trollon] linux c&#39;est pour les pd [/trolloff]

wardog
10/01/2007, 13h45
si je me souviens bien l&#39;organisation des couches est differente mais on retrouve pas mal de XP (NTFS et autres) le winFS devrait (toujours d&#39;apres ma memoire) apparaitre plus tard peut etre sous forme d&#39;un service pack

donc en gors on a une nouvelle interface (certainement dispo un jour pour XP) et une nouvelle gestion reseau...

Focke_oeuf
10/01/2007, 15h32
Bon alors on va rappeler une donnée que vous n&#39;avez pas l&#39;air de prendre en compte:
L&#39;informatique est un produit de grande consommation !!

Prenons l&#39;exemple de Mme Martin qui veut acheter un nordinateur parce que son fils lui envoit des maÿles par l&#39;Internet.
Mme Martin va chez Auchan et demande à un vendeur ce qu&#39;il lui faut. Mme Martin se fait enfler bien comme il faut vu qu&#39;elle n&#39;y connait rien et rentre chez elle avec un joli n&#39;ordi avec Windows dessus parce que de toute façon elle ce qu&#39;elle veut c&#39;est qu&#39;en rentrant chez elle ça marche, et puis de toute façon elle y connait rien donc elle n&#39;a rien demandé à ce sujet.

Maintenant imaginons que Wiwi ne soit pas installé de base sur l&#39;ordi de Mme Martin et qu&#39;elle doive acheter un OS pour faire marcher son ordinateur. Déjà faut qu&#39;on lui explique à Mme Martin. Ensuite il lui reste quoi comme choix ?
- Wiwi avec lequel elle sera quasi sûre que tout son matos marchera et qu&#39;elle pourra lire ses mails sur l&#39;Internet
- Mac OS. Ah bah non ma bonne dame ça marche que sur les macs, faut acheter un mac pour ça mais c&#39;est plus cher.
Ah bah c&#39;est tout, le reste faut le télécharger ou commander un DVD par la poste. En plus c&#39;est gratuit et Mme Martin elle a pas confiance, rien n&#39;est gratuit dans ce bas monde alors ça doit être bourré de trucs pas très net de pirates tout ça comme ils ont montré sur TF1.

Eh ben Mme Martin elle prendra Wiwi parce que c&#39;est le plus simple pour elle.

Je précise, chez moi j&#39;ai un mac et un pc et j&#39;ai testé linux (trop galère finalement). Faut arrêter de penser que le monde informatique se résume aux geeks que nous sommes.

Si windows marche, c&#39;est parce 90% des utilisateurs sont satisfaits du produit et répond à leurs attentes. Même si 99% de ces personnes n&#39;ont pas eu le choix.

Paul Verveine
10/01/2007, 15h47
ah oui ça me fait penser que quand je branche ma clé usb sous windows ou mon lecteur mp3 ou même autre chose ça marche tout de suite ou dans les 30secondes sans me prendre la tête via un joli driver...

ducon
10/01/2007, 19h04
Si windows marche, c&#39;est parce 90% des utilisateurs sont satisfaits du produit et répond à leurs attentes. Même si 99% de ces personnes n&#39;ont pas eu le choix.


Le problème, c’est qu’un pécé est bien plus complexe que l’informatique de bagnole. Il suffit de jetter un œil dans une machine de collègues pour constater une biodiversité galopante et une lenteur anormale.

Zepolak
10/01/2007, 19h47
Je précise, chez moi j&#39;ai un mac et un pc et j&#39;ai testé linux (trop galère finalement). Faut arrêter de penser que le monde informatique se résume aux geeks que nous sommes.


Pareil. J&#39;ai testé Linux aussi... Bah voilà, une petite partition inutilisée sur mon DD. Parce que c&#39;est... Trop... Trop de galère, trop de trucs à faire, sans parler des jeux.

Sans parler des soucis de drivers aussi [déjà dit], si je veux un logiciel avec une fonction précise, je furette un peu, j&#39;ai une chance de trouver. Alors que si je suis sous Linux... Je fais comment pour installer, en plus... ?

Ouais, moi, je resterais sous Windows, toujours. C&#39;est pas comme si j&#39;avais l&#39;impression d&#39;avoir le choix, mais c&#39;est comme ça.
Comme le soleil qui est jaune [sauf en cas de brouillard, hiver de merde].

ducon
10/01/2007, 19h56
Trop de galère,


Wabon ?



trop de trucs à faire,


Pourquoi, Linux c’est trop bien ?



sans parler des jeux.


Il y a tout ce qu’il me faut chez moi. Au fait, tu as essayé de faire marcher un jeu XBoîte sur ton pécé ?



Sans parler des soucis de drivers aussi [déjà dit],


Wabon ? Chez moi, tout va bien.



si je veux un logiciel avec une fonction précise, je furette un peu, j&#39;ai une chance de trouver. Alors que si je suis sous Linux... Je fais comment pour installer, en plus... ?


Tu cherches un tantinet, puis aptitude install lepaquet. Au pire, tu télécharges l’installateur officiel du jeu, et roule. Au pire du pire, tu utilises Cedega.

elpaulo
10/01/2007, 20h02
ducon, fidèle a lui meme :rolleyes:

Ca serait pas toi qui a fait chez moi ca marche (http://www.chezmoicamarche.com) par hasard ? :XD:

Zepolak
10/01/2007, 20h05
Oui bon... Réponse mérité :(

J&#39;ai en effet oublié de signaler que je suis un gros feinéant...
Que je joue à Guild Wars (j&#39;apprécie vraiment ce jeu) : il marche sous Linux ?
Que je sais pas si mon clavier (G15 de Logitech) marche très bien sous Linux (en tout cas, c&#39;était pas le cas de ma souris avec quelques boutons en rab&#39; et je ne savais pas comment changer cela. Et quand vous êtes habitués à vos raccourcis de feignant, bah voila...)

Ce qui était évoqué par soucis de drivers, c&#39;est le fait que ben, c&#39;est pas rare d&#39;entendre des gens se plaindre que tel machin fonctionne pas sous leur Linux (je suis dans une école d&#39;ingé ou les 3/4 des ordis, c&#39;est du Linux plus ou moins)

Et sinon, je m&#39;intéresse pas du tout du tout mais alors du tout aux jeux Xboite ^_^

Pour conclure, je dis pas que Linux, c&#39;est de la merde, je dis que c&#39;est pas pour moi, nuance ^_^

ducon
10/01/2007, 20h13
Que je joue à Guild Wars (j&#39;apprécie vraiment ce jeu) : il marche sous Linux ?


Aucune idée, je ne joue qu’à des FPS. :ninja:



Que je sais pas si mon clavier (G15 de Logitech) marche très bien sous Linux (en tout cas, c&#39;était pas le cas de ma souris avec quelques boutons en rab&#39; et je ne savais pas comment changer cela. Et quand vous êtes habitués à vos raccourcis de feignant, bah voila...)


Aucune idée, mais peut-être que X reconnaît les touches.



Ce qui était évoqué par soucis de drivers, c&#39;est le fait que ben, c&#39;est pas rare d&#39;entendre des gens se plaindre que tel machin fonctionne pas sous leur Linux


Et tu as essayé sous BeOS ? C’est pire.
Personnellement, j’achète mon matériel en fonction de sa reconnaissance sous Linux.

Zepolak
10/01/2007, 20h17
Et tu as essayé sous BeOS ? C’est pire.
Personnellement, j’achète mon matériel en fonction de sa reconnaissance sous Linux.


BeOS, non, parce que l&#39;expérience Linux n&#39;a pas été concluante pour moi. Je n&#39;ai plus eu envie de me prendre la tête (oui, y a eu des prises de têtes, notamment quand on s&#39;aperçoit que ce foutu XP est totalement intolérants et ne supporte pas que Linux soit installé sur une autre partoche.)

Pour le choix du matériel, je trouve le critère du prix déjà fort contraignant ^_^

Mais à ce niveau là, chacun ses choix et je comprends bien sur le tien (qui est même louable en fait ^^)

ducon
10/01/2007, 20h19
notamment quand on s&#39;aperçoit que ce foutu XP est totalement intolérants et ne supporte pas que Linux soit installé sur une autre partoche.)


Ça m’étonnerait…

flibulin bulard
10/01/2007, 20h21
Que je joue à Guild Wars (j&#39;apprécie vraiment ce jeu) : il marche sous Linux ?
oui, en utilisant wine on peut le faire tourner. mais bon c&#39;est pas forcement évident.


Que je sais pas si mon clavier (G15 de Logitech) marche très bien sous Linux (en tout cas, c&#39;était pas le cas de ma souris avec quelques boutons en rab&#39; et je ne savais pas comment changer cela. Et quand vous êtes habitués à vos raccourcis de feignant, bah voila...)


le materiel de ce genre est détécté, mais c&#39;est vrai qu&#39;apres les touches spéciales ne marchent generalement pas de base. faut googooliser comme un malade pour trouver la doc ou le petit logiciel miracle pour faire marcher le 7 bouton de sa souris. pas vraiment insurmontable, mais bien chiant, je te l&#39;accorde!



Ce qui était évoqué par soucis de drivers, c&#39;est le fait que ben, c&#39;est pas rare d&#39;entendre des gens se plaindre que tel machin fonctionne pas sous leur Linux

encore une fois je suis d&#39;accord, dans la mesure ou ma X-Fi n&#39;est pas reconnu (et le sera sans doute jamais, mais vu qu&#39;elle a jamais bien marché, je m&#39;en cogne) mais bon faut relativiser: 90% du matos est reconnu, le pire ca reste quand même les webcams et les gadgets embarquées des portables (genre lecteur mulitcarte et webcam dans la coque).


en somme, des petits problemes, mais rien d&#39;insurmontable, et surtout, maintenant quand je vois un bon jeu en rayon, je regarde si d&#39;autres le font marcher sous nux, ce qui me fait economiser un sacré paquet de fric :ninja:

Eld
10/01/2007, 20h39
sous gentoo je vois passer des mises à jour de programmes concernant le G15, donc il doit bien y avoir moyen d&#39;utiliser son écran

--Lourd--
10/01/2007, 21h08
vade retro ducon !

XWolverine
10/01/2007, 21h20
... mais cela ne changera rien au fait que Windows est/était ? un bon OS (ce qui ne veut pas dire pour autant sans défauts).

Non, les Windows ont toujours été en retard par rapport aux autres (multi-tâche, fonctionnalités du bureau, sécurité, ...). Maintenant, ils ont rattrapé leur retard (NT4 d&#39;abord, puis XP).

ducon
10/01/2007, 21h20
Pis tu peux pas comparer un OS qui s&#39;est arrêté y&#39;a 5 ans et un nunux sensé être up to date (ce qui n&#39;est pas vraiment le cas :) )


Si, mort aux vieux.



Au moins, BeOS est un vrai OS léger (rapide, peu gourmand en RAM)


Peu gourmant en RAM, alors ça sert à quoi d’en avoir s’il ne sait même pas la remplir ?

XWolverine
10/01/2007, 21h29
Peu gourmant en RAM, alors ça sert à quoi d&#39;en avoir s&#39;il ne sait même pas la remplir ?
T&#39;es marrant, toi :)
En 2001, personne n&#39;avait 1Go de RAM.
Si Be avait eu la chance de faire évoluer son OS, il aurait pris en compte cela et bien d&#39;autres choses.

Tant qu&#39;à troller, tu as oublié de préciser que BeOS n&#39;est pas non plus multi-utilisateur et ne gère pas la 3D (hou BeOS, c&#39;est nul).

C&#39;était quoi les distrib nunux en 2001 ? Mandrake 5 ?

ducon
10/01/2007, 21h30
Nan, Mandrake 8. C’est là que je suis passé à Debian.

XWolverine
10/01/2007, 21h46
Nan, Mandrake 8. C&#39;est là que je suis passé à Debian.
La 8 :)
J&#39;ai installé la 8.1 à l&#39;époque. Install nickel, puis en changeant la résolution d&#39;écran, erreur, retour sous shell (même au reboot) disant de passer en root et de faire je ne sais plus trop quoi => desinstall.

gripoil
10/01/2007, 22h39
Bon j&#39;ai pas tout lu parce que ca me les brises je vais juste dire des trucs comme ca vite fait.. je reviendrais peut être même pas lire mais j&#39;aime bien poster un truc de temps à autres faut bien non?

Bon bah alors déjà...
VISTA c&#39;est comme s&#39;il était pas sortis alors kécécékondi là? non c&#39;est vrai quoi? Je fais un stage dans le customer service de l&#39;entreprise qui vend le matos qui sert à la diffusion de pleins pleins pleins de chaines dans le monde! Autant dire que pour la plus part l&#39;informatique ca reste LEUR truc! et bah vista pour eux c&#39;était encore en beta!
Pourquoi? parce que ca sert à rien de se prendre la tete avec un OS tout neuf! Déjà ca coute bonbon donc hein oh voilà y&#39;a pas la moitiée de la Terre qui va l&#39;acheter en février! ^_^

Bon ensuite moi je dis... bah pour une fois même si c&#39;est pour faire beau plus qu&#39;autre chose j&#39;ai ressenti autre chose dans la politique de grosoft! Le passage vers l&#39;activation illimité c&#39;est vraiment une réponse au gens pas contents! C&#39;est petit comme truc mais bon ca donne une impression d&#39;écoute!

Ensuite pour ce qui est de nunux je peux pas saquer les pinguins! J&#39;ai un PC a côté de moi qui tourne sur uBuntu je trouve ca sublime comme c&#39;est simple! Fini les trucs petes couilles de pinguins... y&#39;a des gros softs de ouf qui coutent rien et qui sont surpuissants ca a pas changé.. mais bon j&#39;y vois toujours pas la révolution peut être que je dois m&#39;acheter des lunettes ^^ (en tout cas des distrib linux je les verrais bien sur les PC de l&#39;iut par exemple parce que pour ce qu&#39;on y fait bah tant qu&#39;a faire que ca coute rien)

Ensuite ... ah oui .. mac os X ca pu! Oui non je dis ca comme ca juste que tout les os que j&#39;ai testé mac os x c&#39;est le seul ou j&#39;ai patogé comme un porc la première fois... Quitte à passer pour un gros fou et un aveugle je vais jusqu&#39;au bout!

Voilà Adios juste pour dire.. bah on s&#39;en branle Wait and see! On va pas commencer à dire que Duke Nukem Forever est un jeu minable!
Ah aussi pour les hax0r qui dl les trucs avant tous les autres... bon bah je le fais parfois pour le trip mais je juge jamais! (et je vire tout apres NON C&#39;EST PAS MOI! NOOON)

et merde j&#39;ai écris ma vie.. bon bah désolé.. lisez pas ca sert à rien!

Dreik
11/01/2007, 01h11
Bon ensuite moi je dis... bah pour une fois même si c&#39;est pour faire beau plus qu&#39;autre chose j&#39;ai ressenti autre chose dans la politique de grosoft! Le passage vers l&#39;activation illimité c&#39;est vraiment une réponse au gens pas contents! C&#39;est petit comme truc mais bon ca donne une impression d&#39;écoute!




Wabonnnn ?! c&#39;est juste une impression alors..

Vista limité, par licence, à l&#39;utilisation de plus de deux CPU

Des extraits intéressants du Contrat de licence (http://www.microsoft.com/about/legal/useterms/) révèlent que le géant de l’informatique a choisi de demander à l’utilisateur d’assigner sa copie de la dernière mouture de son système d’exploitation à ce qui est désigné comme étant « un seul dispositif ».

Le « dispositif », précise la licence, est un « système physique matériel ».

Le géant de l’informatique indique qu’une partition, une lame de serveur sont considérés comme un dispositif distinct.

Le contrat stipule que le système d’exploitation pourra être utilisé « via un ou deux microprocesseurs sur ce dispositif ».

Ceci pourrait bien entendu emmener la confusion dans l’esprit de l’utilisateur qui est sans cesse incité à acheter du matériel multi-cœurs, et multi-processeurs.

Les constructeurs de microprocesseurs combinant de plus en plus de microprocesseurs en un seul, la définition de ce qui constitue un seul microprocesseur devrait être revue si l’on souhaite éviter des problèmes avec cette licence.

Vista, l&#39;ennemi des jeux vidéos sur PC ?

En introduisant dans son système d’exploitation Vista des fonctions de sécurité en quantité excessive, Microsoft risque de compromettre son application pour les jeux vidéos sur PC. Un distributeur de jeux vidéos confie ses craintes…

Alex St. John est le dirigeant d’une société appelée WildTangent et spécialisée dans la publication de jeux en ligne développés par des éditeurs comme Atari, Nickelodeon, PlayFirst, iWin ou Popcap.

Dans une lettre adressée au site de jeux vidéos GamaSutra (http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=12314), St John s’est dit “alarmé” des changements de sécurité prévus sur Vista qui, selon lui, risquent de nuire aux jeux sur PC.

Les jeux distribués en ligne devraient être particulièrement affectés du fait des comptes utilisateur limités introduits sous Vista. Ces comptes limités existent d’ores et déjà sous Windows XP, mais ils sont très peu utilisés en raison des importantes restrictions qu’ils posent en terme d’utilisation. Or, Microsoft a rendu ces comptes obligatoires sous Vista.
Selon St. John, cela revient en quelque sorte à saisir son nom d’utilisateur et son mot de passe pour chaque chanson que vous souhaitez télécharger sur iTunes.

Le PDG de WildTangent rejette en outre la “sécurité obstructive” utilisée dans le nouveau Vista Game Explorer, qu’il considère comme une application maladroite de l’usage du contrôle parental.
Vista Game Explorer définit les jeux à l’aide du service de classification ESRB, lequel a été conçu spécifiquement pour les titres commerciaux populaires et se révèle bien trop cher pour la plupart des petits développeurs de jeux occasionnels. Le système de contrôle parental de Vista ne couvre d’ailleurs pas les jeux en ligne dont il ne pourra en aucune manière protéger les utilisateurs.

S&#39;il écoute il doit être sourd d&#39;une oreille et des 3/4 de l&#39;autre alors <_<

--Lourd--
11/01/2007, 01h15
En meêm temp la sécurité sous vista est désactivable. C&#39;est ce que j&#39;ai foutu avec ma version, sinon c&#39;est pas vivable "êtes vous sur d&#39;aller pissé ok/annuler "

belreinuem
11/01/2007, 08h57
c&#39;est dingue le nombre de gens qui ralent et tout sans avoir meme testé quoi que ce soit personnelement. Juste parcequ&#39;un type balance des trucs (j&#39;ai pas lu encore je suis au boulot, mais je lirais je pense que ca me feras bien rire) et hop ca y est on nous ment, on nous spolie, vous comprenez les salaud tout ce qu&#39;ils veulent c&#39;est se faire des sous :blink: .

A titre personnel et a des fins professionnel j&#39;ai Vista depuis la Beta 1, la je tourne en RTM et ca tourne terrible, j&#39;en suis bien content.
J&#39;en ai discuté pas mal avec des pros-linux, et une fois la foire au troll passé (on s&#39;est bien marré d&#39;ailleurs) on a discuté un peu de vista. Il ont quand meme reconnu qu&#39;il était vraiment bien et que ca allait vraiment dans le bon sens.

Maintenant c&#39;est vrai que si on s&#39;arrete a la poudre au yeux qui a été implantée pour tata Monique, on va pas aller loin. Idem pour les lecture de travers, quand MS parle de limitation a 2 processeurs aux dernières nouvelles (qui pour moi date d&#39;hier et de source Microsoft pas de mossieur glandux) la limitation est a 2 processeurs dit physique avec un nombres de core illimités.

bref encore un futur post a troll je m&#39;en réjouis, ca me fait toujours bien rire :wub:

GloP
11/01/2007, 10h26
Ce qui est bien avec Dreik c&#39;est qu&#39;il raconte n&#39;importe quoi, mais il y croit dur comme fer. Du grand nawak de qualitee fermiere.

Donc oui 2 procs, autant de core qu&#39;on veut. Categorie ou MS est un des seuls a appliquer une politique de ce genre. Demandez a Oracle si un core== un proc...

Quand a Monsieur St John, qu&#39;il se renseigne deux secondes, il se rendra compte de comment ca marche (car oui ca marche, contrairement a ses dires). Il verra aussi qu&#39;il va devoir faire un petit effort pour ne pas mettre ses clients dans une position de risque en defendant une securite laxiste. Si il y arrive vraiment pas je suis sur qu&#39;un concurent se fera un plaisir de lui montrer comment on fait ca bien. Ca lui evitera accessoirement d&#39;aller raconter des betises plus grosses que lui publiquement.

Sur le controle parental, je dirais: hahahahahahaha. Bien tente.

Serieux va falloir faire mieux que de la calomnie et du mensonge de bas etage. A tenter de demoniser le truc en agitant les epouvantails preferes, personne ne sort grandi. En tout cas ni la concurence, ni ceux qui propagent de tels torchons.

elpaulo
11/01/2007, 10h31
Les jeux distribués en ligne devraient être particulièrement affectés du fait des comptes utilisateur limités introduits sous Vista. Ces comptes limités existent d’ores et déjà sous Windows XP, mais ils sont très peu utilisés en raison des importantes restrictions qu’ils posent en terme d’utilisation. Or, Microsoft a rendu ces comptes obligatoires sous Vista.
Selon St. John, cela revient en quelque sorte à saisir son nom d’utilisateur et son mot de passe pour chaque chanson que vous souhaitez télécharger sur iTunes.


Tu sais c&#39;est pareil sous linux hein... :rolleyes:

Toujours en train de mettre un sudo par ci, un sudo par la .... :mellow:

sans compter toutes les applis qui te demandent le mot de passe root :|

Dreik
11/01/2007, 13h39
Ce qui est bien avec Dreik c&#39;est qu&#39;il raconte n&#39;importe quoi, mais il y croit dur comme fer. Du grand nawak de qualitee fermiere.




On peut dire que j&#39;ai eu chaud alors, car on est plus au moyen âge, autrement avec des trolls dans ton genre, qui eux bien sûr à n&#39;en pas douter détiennent la vérité la seule j&#39;étais bon pour le bucher :w00t:

Pendons tous ceux qui se questionnent et refusent qu&#39;on verrouille le libre usage de leur machine, du VISTA pour tout le monde et surtout les yeux fermés hein !!! :lol:

GloP - Lieu : Redmond, WA, USA... Oups j&#39;avais pas vu (de la famille à Bush, ou à Billou peut-être) ?!

belreinuem
11/01/2007, 14h34
Moi si on m&#39;avait demandé pourquoi il ne faut pas se mettra a vista, j&#39;aurais répondus; parceque j&#39;ai pas les moyens :P .


GloP - Lieu : Redmond, WA, USA... Oups j&#39;avais pas vu (de la famille à Bush, ou à Billou peut-être) ?!

c&#39;est fin et argumenté, pas a dire la classe B)


Pendons tous ceux qui se questionnent et refusent qu&#39;on verrouille le libre usage de leur machine, du VISTA pour tout le monde et surtout les yeux fermés hein !!!

Non, pas besoin de les pendre, ceux qui ne sont pas content changent de crèmerie et vont voir Linux c&#39;est bien aussi linux comme eau hesse.

Kazer
11/01/2007, 15h02
Le troll Palladium m&#39;a toujours fait marrer depuis le début. Alimenté par des gens qui ne savent pas du tout ce que c&#39;est (première règle du troll)...

Concrete Donkey
11/01/2007, 16h39
Pom pom pom pom...

ducon
11/01/2007, 18h15
GloP - Lieu : Redmond, WA, USA... Oups j&#39;avais pas vu (de la famille à Bush, ou à Billou peut-être) ?!


Nan, MicroMou.

Mars2
11/01/2007, 22h03
A mon tour de troller ça faisait longtemps...
Bon bref Vista c&#39;est le mal....

bon alors parait-il que la NSA a voulu voir les codes et peut etre modifier les codes de Vista. A quel fin? on sait pas! source (http://www.infos-du-net.com/actualite/9590-mouchards-windows-vista.html)

Ensuite je confirme pour les licences, on a le droit a 2 installs. Ensuite je sais pas vous mais pour moi, quand on m&#39;a filer ma cle d&#39;activation pour Vista, on m&#39;a dit que la cle devrait etre active dans le mois qui suit.

De plus les sudo (gnagnagnignigna ... ) cela permet de securiser certaines donnees et donc tu fais moins de conneries. Pour ma part jai switcher sous Mac OS ya pas tres longtemps et j&#39;en suis tres content. Question de gout, mais je vais tester Vista pour me faire un avis sur l&#39;avenir de MS et puis pour voir au bout de combien de temps il plante :lol:

--Lourd--
11/01/2007, 22h53
Ba écoute il tourne 24h/24 sans planter...

belreinuem
12/01/2007, 08h39
Moi je dis que la NSA elle implantée un code d&#39;espionnage sur les jeux fournis avec Vista, comme ca elle peut étudier l&#39;impact que la dame de pic en réseau peut avoir dans les milieux terroriste pékinois.

tenshu
12/01/2007, 19h55
Vista est éthiquement inférieur à n&#39;importe quel système libre.

Après libre a vous de choisir:
Voulez vous que Microsoft vous dicte ce que sera demain
Ou voulez prendre part et construire ce que sera le monde numérique de demain

On vous tend la main les gars/filles si ca se trouve il est déjà trop tard.

Mais comme le dit ma devise personnelle :
Il ne s&#39;agit pas de changer la face du monde ...
Mais au moins d&#39;essayer!

Vous aurez été prévenu

Mars2
13/01/2007, 14h44
Bon je viens d&#39;installler Vista sur mon mac, je trouve ça plus joli que XP c&#39;est clair et net... Mais je vois pas trop les grands changements qui revolutionnent l&#39;informatique pour le moment... Enfin peut etre j&#39;ai pas encore tout vu et je l&#39;espere parce que sinon je trouve ça un peu stupide d&#39;avoir passe 5 ans a faire un OS sans un truc revolutionnaire.

PS: Par contre Vista me prend la tete a me demander si je veux continuer a aller dans les parametres systemes....

Paul Verveine
13/01/2007, 18h33
Vista est éthiquement inférieur à n&#39;importe quel système libre.

Après libre a vous de choisir:
Voulez vous que Microsoft vous dicte ce que sera demain
Ou voulez prendre part et construire ce que sera le monde numérique de demain

On vous tend la main les gars/filles si ca se trouve il est déjà trop tard.

Mais comme le dit ma devise personnelle :
Il ne s&#39;agit pas de changer la face du monde ...
Mais au moins d&#39;essayer!

Vous aurez été prévenu

ça m&#39;éner ve de voir du troll aussi gros ! :angry2:

bon allez pour la peine moi aussi je vais sortir mon troll glouton bien gras, celui qui dit des bonnes grosses blagues pas drôles pendant les repas, qui se touchent les couilles avant de te serrer la main et qui se curre le nez au feu rouge... :mellow:

sérieusement, tu joue un peu sur ton pc ? parce que sous linux ou mac os X t&#39;as le droit à quoi ? age of empires 2 ? lego ? les sims 1 ? des jeux libres de droit qui sont de pâles copies des originaux ?

ensuite, si t&#39;as pas la bonne cg : ça marche pas
une carte son/réseau/hôte un peu exotique : même tarif
il faut tout configurer soit même...
perso j&#39;allume mon windows, je branche
ma clé usb : elle marche
un lecteur de carte : il marche
un nouveau composant : un driver et il marche
je mets un logiciel : je l&#39;installe, il marche


et on appel ça être libre... même pas libre de choisir ces composants... ^_^ ni ses logiciels et jeux...

flibulin bulard
13/01/2007, 18h55
sérieusement, tu joue un peu sur ton pc ? parce que sous linux ou mac os X t&#39;as le droit à quoi ? age of empires 2 ? lego ? les sims 1 ? des jeux libres de droit qui sont de pâles copies des originaux ?


cs source, dod source, quake 4, heroes 5, ut...



ensuite, si t&#39;as pas la bonne cg : ça marche pas
une carte son/réseau/hôte un peu exotique : même tarif
il faut tout configurer soit même...
perso j&#39;allume mon windows, je branche
ma clé usb : elle marche
un lecteur de carte : il marche
un nouveau composant : un driver et il marche
je mets un logiciel : je l&#39;installe, il marche


ah bon, chez moi tout marche.
j&#39;allume ubuntu, je met une clef usb, ca marche
un lecteur de carte: aussi
un nouveau composant: si il ne marche pas, il finira tot ou tard par marcher :ninja:
non serieusement le pire c&#39;est que j&#39;arrive a faire fonctionner des trucs qui on jamais marché sous win, comme l&#39;appareil photo lidl 1megapixel

et niveau logiciel, on est pas si mal loti ;)




et on appel ça être libre... même pas libre de choisir ces composants... ^_^ ni ses logiciels et jeux...

tu prend ce que tu veut, et tu est libre, si ca ne marche pas, de faire en sorte que ca marche. Sous win, si tu essaye de foutre le nez quelque part dans un programme, tu risque la taule.

bon perso moi je m&#39;en fous, c&#39;est les autres qui bossent pour moi :ninja:
et au moins, je peut aller farfurer sur tout l&#39;internet multimedia sans me chopper un spy me redirigeant vers un site pour me payer une pompe a penis, et ca, c&#39;est genial :ninja:

--Lourd--
13/01/2007, 19h39
Sous win, si tu essaye de foutre le nez quelque part dans un programme, tu risque la taule.


Ah, quand tu optimise ta base de registre tu risque la taule ? aaaaaaaaaaaaaah :o


:rolleyes:

flibulin bulard
13/01/2007, 22h37
Ah, quand tu optimise ta base de registre tu risque la taule ? aaaaaaaaaaaaaah :o
:rolleyes:


heu je sais pas mais normalement tu as pas a aller voir dans les entrailles d&#39;un programme closed source...

GloP
14/01/2007, 05h30
Si tu peux. Et t&#39;as le droit d&#39;ecrire des drivers pour ton matos si celui qui est fournit avec te plait pas autant sous win que sous linux. Le DDK et les outils sous win sont meme tres bien fait.

Paul Verveine
14/01/2007, 19h55
blabla

Je troll pour troller comme certains... ;) ne prend pas la peine de chercher le pq du comment :mrgreen:

Super Menteur
14/01/2007, 20h01
Super ! Un topic de fanboys on va rire !

flibulin bulard
14/01/2007, 20h24
Je troll pour troller comme certains... ;) ne prend pas la peine de chercher le pq du comment :mrgreen:

bon je vous taule a cs source ce soir? :ninja:

tenshu
15/01/2007, 00h06
ça m&#39;éner ve de voir du troll aussi gros ! :angry2:

bon allez pour la peine moi aussi je vais sortir mon troll glouton bien gras, celui qui dit des bonnes grosses blagues pas drôles pendant les repas, qui se touchent les couilles avant de te serrer la main et qui se curre le nez au feu rouge... :mellow:

sérieusement, tu joue un peu sur ton pc ? parce que sous linux ou mac os X t&#39;as le droit à quoi ? age of empires 2 ? lego ? les sims 1 ? des jeux libres de droit qui sont de pâles copies des originaux ?

ensuite, si t&#39;as pas la bonne cg : ça marche pas
une carte son/réseau/hôte un peu exotique : même tarif
il faut tout configurer soit même...
perso j&#39;allume mon windows, je branche
ma clé usb : elle marche
un lecteur de carte : il marche
un nouveau composant : un driver et il marche
je mets un logiciel : je l&#39;installe, il marche
et on appel ça être libre... même pas libre de choisir ces composants... ^_^ ni ses logiciels et jeux...


haha mon pauvre gars

quel naif tu fait
et c&#39;est moi le bon troll des familles

Je ne vais pas te faire le plaisirs d&#39;être aussi insultant à ton égard que tu l&#39;est envers moi.

Sache qu&#39;aujourd&#39;hui si un périphérique ne fonctionne pas c&#39;est a 98% dû au simple fait que le constructeur refuse qu&#39;il soit utilisable sous un autre OS que Windows :
_ soit en refusant de faire un driver libre (ou non) fonctionnant sous LInux (ou tautre)
_ soit en refusant que l&#39;on fasse le boulot a leur place en filant la doc technique du driver


Pour les jeux il "suffirait" d&#39;avoir des librairies graphique multiplateforme (même pas forcement libre).
Oh mais attend Doom 3 et Quake 4 fonctionnent du tonnerre avec mon LInux et combien ca a coûté a IdSoftware?
0€ ba oui ils on développé depuis le début sur OpenGL

Si Microsoft avait des couilles il permettrait que les jeux directx soit utilisables sous Linux.
Mais non ...

Quand au "il faut tout configurer soit même" montre a quel point tu n&#39;a aucune idée de la progression en qualité et en quantité des appli pour Linux.


Oui nous sommes libre même si cela entraîne des concessions de notre part.
Je ne dit pas que Vista est mauvais en terme de qualité logiciel
Il doit être meilleur que Xp certes.

Mais qu&#39;il fait de mauvais choix et qu&#39;il les impose à tous.
Même a ceux qui n&#39;en veulent pas.

Rassure toi je suis tout a fait normal j&#39;aimerai pouvoir acheter mon jeux et le booter sans problème.
Sauf qu&#39;aujourd&#39;hui Microsoft (alors que ej ne veut rien avoir a faire avec eux) m&#39;en empêche.

Fragile liberté en somme, mais oh combien nécessaire ...

--Lourd--
15/01/2007, 01h47
Sauf qu&#39;aujourd&#39;hui Microsoft (alors que ej ne veut rien avoir a faire avec eux) m&#39;en empêche.


Et ba passe sur windows alors...

ducon
15/01/2007, 06h43
Et ba passe sur windows alors...


Voui, avec mon gros tracteur.

Paul Verveine
15/01/2007, 10h57
bla bla bla

je crois que tu n&#39;as pas compris ce qu&#39;était un troll... :sad: ce n&#39;est pas fait pour te blesser.
c&#39;est uniquement bête et méchant ! comme l&#39;est d&#39;ailleurs ton post qui m&#39;a fait réagir. C&#39;est pas une guerre pingouin vs grosoft ! chacun fait ce qu&#39;il veut. Je serais d&#39;ailleurs très content de passer à vista le jour où je le ferais :mrgreen:
Chacun est libre de choisir l&#39;os qu&#39;il souhaite.

qlq précisions :
Les constructeurs ne refusent pas que leur matériel ne fonctionne pas sous linux, ce serait débile de se mettre à dos certains utilisateurs... :wacko:
Ce n&#39;est pas microsoft qui choisit que les jeux soit utilisable avec un pingouin :mellow: il ne développe pas les jeux !
Microsoft ne t&#39;oblige à rien, même pas à acheter leur os. tu les excuseras juste d&#39;avoir créer l&#39;OS qui permet à tous le monde d&#39;avoir accès facilement à un ordinateur sans se prendre la tête et qui fonctionne relativement bien et sur quasiment tous les matériels... <_<

--Lourd--
15/01/2007, 11h40
Voui, avec mon gros tracteur.


:mrgreen:

Concrete Donkey
15/01/2007, 14h01
Pom pom pom pom...

LavaBeau
15/01/2007, 15h55
15-0. Service à suivre.... :zzz:

Paul Verveine
15/01/2007, 16h00
15-0. Service à suivre.... :zzz:

de toute façon windows vaincra :ninja:
et ce quoi que l&#39;on fasse ^_^

LavaBeau
15/01/2007, 16h04
de toute façon windows vaincra :ninja:
et ce quoi que l&#39;on fasse ^_^

[énorme troll]C&#39;est avec un raisonnement pareil que la France a capitulé en &#39;40 nan?[gigantesque troll] :ninja: B)

Shivaranounet
15/01/2007, 16h13
De toute façon, Windows, c&#39;est qu&#39;un Linux dans l&#39;espace

Paul Verveine
15/01/2007, 16h21
De toute façon, Linux, c&#39;est qu&#39;un Windows dans l&#39;espace B)

Eld
15/01/2007, 16h46
Ce n&#39;est pas microsoft qui choisit que les jeux soit utilisable avec un pingouin saboter openGL dans vista c&#39;était purement gratuit alors ? :o

Paul Verveine
15/01/2007, 17h28
Aujourd&#39;hui, la grande majorité des jeux est quand même faite via Dx contrairement ce qu&#39;il se passait il y a quelques années... mais ça ne veut pas dire que c&#39;est bien.


Que dire de l&#39;intégration de l&#39;open AL ? B)

--Lourd--
15/01/2007, 17h46
[énorme troll]C&#39;est avec un raisonnement pareil que la France a capitulé en &#39;40 nan?[gigantesque troll] :ninja: B)



t&#39;a pas fermé ta balise.

Boulon ?


Baaaaaaaaan :o

flibulin bulard
15/01/2007, 18h56
je vois pas trop l&#39;interêt de troller dans tout les sens:
un utilisateur fait ce qu&#39;il veut, point final.
que windaube lui convienne et qu&#39;il le garde c&#39;est son problème.
qu&#39;il utilise linux ou autre est aussi son problème!
on est libre de nos choix non?
Alors je ne pense pas que faire le boulot de conseillers marketing sur un forum soit quelque chose de foncièrement bien. Propager des idées fausse sur tel ou tel OS, ou même baser son argumentation sur des stéréotypes aussi (sauf dans les cas des produits apple, faut pas déconner :ninja: ), c&#39;est con, très con. Le problème au départ c&#39;est le fait que vista sera visiblement un OS spywarisé a mort, tout comme XP en son temps avait attiré les foudres. Mais ça, c&#39;est spécialité crosoft. Faut pas oublier aussi que dans un intervalle de 6 mois sortira une version craquée, sur laquelle beaucoup se jetterons. Ca a toujours été le cas avec des windows, ce le sera toujours.

Paul Verveine
15/01/2007, 19h16
+1

mOrice
15/01/2007, 20h19
je vois pas trop l&#39;interêt de troller dans tout les sens:
On y a cru jusqu&#39;e je lise le reste qui n&#39;est que du Troll...

flibulin bulard
15/01/2007, 20h30
On y a cru jusqu&#39;e je lise le reste qui n&#39;est que du Troll...

ca se voit tant que ça? :ninja:

GloP
16/01/2007, 00h24
saboter openGL dans vista c&#39;était purement gratuit alors ? :o

Mensonges.
(PS: ca sert a rien de sortir un lien bidon qui raconte la meme chose. Avant de croire en general il faut comprendre.)

ducon
16/01/2007, 06h45
Wabon ? Tu as un lien de chez Microsoft pour justifier ton affirmation ?

mOrice
16/01/2007, 09h31
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/LOpenG...ndows_Vista.htm (http://akosh.pcinpact.com/actu/news/LOpenGL_recalle_dans_Windows_Vista.htm)
Mais sous la pression :
http://www.generation-nt.com/analyses/1767...ect3d-ati-nvid/ (http://www.generation-nt.com/analyses/17672/windows-vista-support-api-opengl-direct3d-ati-nvid/)

GloP
16/01/2007, 11h16
Hahaha :)

- On raconte nawak: bhou que des mechants.
(Reprise en coeur des disciples: bhouuuuu que des mechants.)
- Heu non z&#39;avez zero pige comment ca marche en se basant sur des infos/version partielles. La preuve.
- Merde.... heu.... Ha! Voila: Grace a nos efforts valeureux ils ont cedes! On est vraiment trop forts.

Si suffisament de monde poste 3 pages pour affirmer que machin mange des enfants, c&#39;est a machin de prouver qu&#39;il a jamais mordu un gamin... La classe.

Paul Verveine
16/01/2007, 11h19
qui mange des enfants :blink: :lol: :miam:

Micerider
16/01/2007, 11h26
Si suffisament de monde poste 3 pages pour affirmer que machin mange des enfants, c&#39;est a machin de prouver qu&#39;il a jamais mordu un gamin... La classe.


J&#39;avoue tout, c&#39;est moi qui les ai mangé... :P

Bon, il y a clairement diabolisation du dominant (comme d&#39;hab), et on a tendance à plus vite croire les infos négatives que positives (ou au moins les grossir suffisament pour qu&#39;elles semblent catastrophique).

J&#39;ai participé à la beta de Vista (dés que c&#39;était publique), et j&#39;ai été charmé par la présentation d&#39;ensemble, le relatif sentiment de sécurité qui s&#39;en dégage (j&#39;avoue par contre que le coups des fichiers dont ont est pas l&#39;admin m&#39;a fait un peu chier...du chipotage en plus, du temps perdu). Bref, j&#39;ai pas assez testé que pour aller trifouiller partout (j&#39;avoue que j&#39;avais des choses plus agréables à faire), mais l&#39;impression qui s&#39;en dégage est plutôt positive.

Cependant, je vois aucune raison d&#39;y passer à l&#39;heure actuelle. Pour l&#39;utilisation privée, Windows xp et Mac OS X offrent déjà tout ce qu&#39;il me faut.

Tout ce qui m&#39;attire, c&#39;est le support de DX10 (dont l&#39;intégration exclusive à Vista me semble toujours douteuse, mais je peux me tromper), qu&#39;on ne vera pas exploité à fond avant un bout de temps, et qui demande de toute façon une upgrade encore coûteuse.

Maintenant, peut-être qu&#39;a force de voir telles et telles fonctionnalités, je vais lui trouver un certain charme. Mais là, non, pas à ce prix.

La seule chose qui me pousserait maintenant dans les bras de Vista, c&#39;est de l&#39;avoir en OEM avec une nouvelle machine, plutôt que de prendre XP. Mais comme je compte pas changer tout de suite.

Paul Verveine
16/01/2007, 11h37
J&#39;avoue tout, c&#39;est moi qui les ai mangé... :P

tu partages ?

Shivaranounet
16/01/2007, 11h54
tu partages ?


Moi je les mange pas, je les mutile. Par contre, si tu veux les bouts après, je te les file.

Paul Verveine
16/01/2007, 12h00
ok ça marche ;)

Shivaranounet
16/01/2007, 12h02
ok ça marche ;)


Je t&#39;envoie ça par la poste.

Au tarif lent hein, faut pas déconner.

Micerider
16/01/2007, 12h31
Je t&#39;envoie ça par la poste.

Au tarif lent hein, faut pas déconner.


Puis comme ça, ça a le temps de fermenter :ninja:

Eld
16/01/2007, 15h51
blabla manger des enfants et bien éclaire nous alors, je n&#39;ai vu nul part une explication de la part de microsoft sur pourquoi ils ont intégré une vieille version d&#39;openGL alors que des versions plus récentes existent et fonctionnent très bien

flibulin bulard
16/01/2007, 16h35
Hahaha :)

- On raconte nawak: bhou que des mechants.
(Reprise en coeur des disciples: bhouuuuu que des mechants.)
- Heu non z&#39;avez zero pige comment ca marche en se basant sur des infos/version partielles. La preuve.
- Merde.... heu.... Ha! Voila: Grace a nos efforts valeureux ils ont cedes! On est vraiment trop forts.

Si suffisament de monde poste 3 pages pour affirmer que machin mange des enfants, c&#39;est a machin de prouver qu&#39;il a jamais mordu un gamin... La classe.



faut dire, faire couler des trucs bien en place avec des copies, il ne savent pas faire chez crosoft: ils n&#39;ont jamais fait crever IRC avec MSN

Guest
16/01/2007, 17h06
faut dire, faire couler des trucs bien en place avec des copies, il ne savent pas faire chez crosoft: ils n&#39;ont jamais fait crever IRC avec MSN

Mais ICQ, si. Ah, ICQ s&#39;est coulé tout seul parce que c&#39;était nul, excusez-moi.

julian
16/01/2007, 19h58
Mais ICQ, si. Ah, ICQ s&#39;est coulé tout seul parce que c&#39;était nul, excusez-moi.

Disons qu&#39;ICQ a mal évolué, a pas su s&#39;adapter à la concurrence grandissante.. mais au départ (du moins il y a 7 ou 8 ans, quand j&#39;ai créé mon premier compte), c&#39;était sympa et novateur comme tout. Donc dire que "c&#39;était nul".. pas trop d&#39;accord. Mais maintenant, oui, ICQ est devenu clairement obsolète.

Guest
16/01/2007, 20h35
Disons qu&#39;ICQ a mal évolué, a pas su s&#39;adapter à la concurrence grandissante.. mais au départ (du moins il y a 7 ou 8 ans, quand j&#39;ai créé mon premier compte), c&#39;était sympa et novateur comme tout. Donc dire que "c&#39;était nul".. pas trop d&#39;accord. Mais maintenant, oui, ICQ est devenu clairement obsolète.

Je voyais pas ça comme "au lancement", je sais très bien que ça a eu du succèe, mais plutôt comme "au moment du déclin". C&#39;est devenu nul à cause du manque d&#39;adaptation, comme tu l&#39;as si bien dit ;)

Mars2
16/01/2007, 21h02
Cependant, je vois aucune raison d&#39;y passer à l&#39;heure actuelle. Pour l&#39;utilisation privée, Windows xp et Mac OS X offrent déjà tout ce qu&#39;il me faut.

Tout ce qui m&#39;attire, c&#39;est le support de DX10 (dont l&#39;intégration exclusive à Vista me semble toujours douteuse, mais je peux me tromper), qu&#39;on ne vera pas exploité à fond avant un bout de temps, et qui demande de toute façon une upgrade encore coûteuse.

Maintenant, peut-être qu&#39;a force de voir telles et telles fonctionnalités, je vais lui trouver un certain charme. Mais là, non, pas à ce prix.

La seule chose qui me pousserait maintenant dans les bras de Vista, c&#39;est de l&#39;avoir en OEM avec une nouvelle machine, plutôt que de prendre XP. Mais comme je compte pas changer tout de suite.


Pour moi c&#39;est simple, XP sera mon dernier Microsoft installe sur des ordinateurs chez moi, j&#39;ai essaye Vista, ça me plait pas j&#39;ai trouve mon bonheur ailleurs. Si je mettrai Vista c&#39;est pour DX10 si et seulement si il sera incompatible avec XP

Ash
17/01/2007, 14h31
Question conne d&#39;ignare : Linux intègre les pilotes dx9 ? Parceque si c&#39;est le cas, ça veut dire qu&#39;on pourra à terme se passer de vista tout en profitant de cette évolution... Non ?

Shivaranounet
17/01/2007, 14h36
Question conne d&#39;ignare : Linux intègre les pilotes dx9 ? Parceque si c&#39;est le cas, ça veut dire qu&#39;on pourra à terme se passer de vista tout en profitant de cette évolution... Non ?

A ce que je sache, les pilotes DX9 sont pas libres, donc non. Linux : OpenGL.

Ash
17/01/2007, 14h43
Mais les jeux qui tournent sous linux et qui (quasiment tous) exploitent la technologie dx9, comment font-ils pour passer à l&#39;OpenGL ?

flibulin bulard
17/01/2007, 15h32
simple: émulation.
mais qui dit émulation dit que ca marche pas avec tout les jeux(donc le portefeuille dit merci) et qua ca marche quand ca veut...
perso: je suis super fier de faire tourner cs et dod source, et content d&#39;arriver a faire tourner un minimum oblivion

Ash
17/01/2007, 15h35
Mais qui dit émulation dit perte des performances non ?

Paul Verveine
17/01/2007, 15h38
vi souvent

Eld
17/01/2007, 15h39
explication sans aller voir de sources ou quoi que ce soit donc probablement fausse, mais voilà comment j&#39;imagine le truc
sur windows tu as jeu directX9 -> librairie directX9 -> interface directX9 du driver de la carte graphique
sachant que le driver de la carte graphique possède aussi une interface opengl, ce qui permet de faire
jeu openGL -> librairie openGL -> interface openGL du driver de la carte graphique

sous linux, le driver de la carte graphique n&#39;a que l&#39;interface openGL, du coup ce qu&#39;ils on fait c&#39;est
jeu windows directX9 -> librairie directX9 côté jeu, openGL côté carte -> interface openGL du driver de la carte graphique

et comme directX9 n&#39;est pas open source, ils ont en gros juste son interface avec une description de ce que font les fonctions, et ils doivent se démerder avec ça pour faire leur implémentation de directX9 qui s&#39;appuie sur du linux, donc entre autre pour la partie graphique le openGL. Comme openGL est accéléré 3D par la carte, ça reste performant, mais dans l&#39;idée c&#39;est un peu boiteux puisqu&#39;on a d&#39;un côté des fonctionnalités pensées dans une logique directX et de l&#39;autre un truc pensé openGL

édit puisque vous insistez : ce n&#39;est PAS de l&#39;émulation ! Wine Is Not an Emulator ! screugneugneu d bordel de groumf de merde

Kazer
17/01/2007, 15h40
Mettez vos casques le troll arrive....

Ash
17/01/2007, 15h48
J&#39;ai jamais rien compris à ces histoires de dx et d&#39;openGL, mais si je résume bien :

Dx et OpenGL sont "un peu" comme deux langages informatiques (style Java et C++, au hasard hein !) qui font la même chose mais pas de la même manière. Donc sous linux, on crée une sorte d&#39;application en OpenGL qui ré-interprète les données dx pour les traduire en langage OpenGL. J&#39;ai bon ? Ou presque ?

flibulin bulard
17/01/2007, 15h50
J&#39;ai jamais rien compris à ces histoires de dx et d&#39;openGL, mais si je résume bien :

Dx et OpenGL sont "un peu" comme deux langages informatiques (style Java et C++, au hasard hein !) qui font la même chose mais pas de la même manière. Donc sous linux, on crée une sorte d&#39;application en OpenGL qui ré-interprète les données dx pour les traduire en langage OpenGL. J&#39;ai bon ? Ou presque ?



oui, globalement ta cerné le problème. ;)

Eld
17/01/2007, 15h51
en gros c&#39;est ça oui

Ash
17/01/2007, 15h53
Mais alors... C&#39;est un boulot de barjots !!!! :w00t: :w00t: :w00t:

flibulin bulard
17/01/2007, 16h05
Mais alors... C&#39;est un boulot de barjots !!!! :w00t: :w00t: :w00t:

ben tu sais, la tu voit qu&#39;une partie du boulot total.
parce qu&#39;émuler dx9, ce n&#39;est pas tout, y a aussi les "a côté" comme par exemple:
-faire en sorte que le programme utilise le moteur gecko pour les pages html intégrées (c&#39;est pas trop clair mais bon: steam quoi!)
-les truc de dev typique de crosoft comme .net, que beaucoup de jeux utilisent (notamment call of duty 2 et fear) qui sont transcrit a 0%
-tout ce qui est son: sous win c&#39;est du miles ou autre normes, sous nux faut transcrire tout ca en ALSA ou OSS

puis apres tu as l&#39;immense merdier des options non présente dans les drivers des cartes graphique qu&#39;il faut donc émuler (shaders et compagnie...)
bref du boulot pour les dev amateurs de wine, ou ces sales riches de chez cedega :(
pour info, actuellement seul dx80 est émulé a 90% par wine, 100% par cedega, qui ne se pressent pas, vus qu&#39;ils adorent que les membres payent des mises a jours (un peu comme les truc a fabriquer chez les édition atlas: au debut un gros morceau, puis apres des miettes)

Ash
17/01/2007, 16h14
Toutes ces technologies, j&#39;imagine, sont sous licences et ne peuvent donc pas être reproduites sous linux, d&#39;où la création de technologies alternatives ? Ou le fait de faire autre chose est une volonté des dev linuxiens, par pur esprit weebelz ?

flibulin bulard
17/01/2007, 16h19
Toutes ces technologies, j&#39;imagine, sont sous licences et ne peuvent donc pas être reproduites sous linux, d&#39;où la création de technologies alternatives ? Ou le fait de faire autre chose est une volonté des dev linuxiens, par pur esprit weebelz ?

sous license, donc comme dit précédemment, donc c&#39;est au devs de se demmerder pour faire quelque chose pour "transcrire"

mais bon, tout n&#39;est pas si sombre, j&#39;arrive a faire tourner quelques programmes indispensable sous nux via wine ou cedega, ce qui fait que je me passe très très bien de windows, ce que certains pennent a envisager.

Eld
17/01/2007, 16h19
ce sont des technologies propriétaires de microsoft, donc c&#39;est pas vraiment un choix ^^

Ash
17/01/2007, 16h24
C&#39;est dommage, c&#39;est autant de raisons pour lesquelles je ne passerai donc pas sous linux... Vraiment dommage...

mOrice
17/01/2007, 16h26
http://www.pcinpact.com/actu/news/32710-di...l-HLSL2GLSL.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/32710-directx-opengl-HLSL2GLSL.htm)

flibulin bulard
17/01/2007, 16h27
C&#39;est dommage, c&#39;est autant de raisons pour lesquelles je ne passerai donc pas sous linux... Vraiment dommage...

bah tu sais, y a pas que les programmes windows dans la vie:
-tu as aussi des programmes equivalents sous linux (open office, gimp...)
-tu as aussi des jeux natif
-le fait d&#39;avoir peu de jeux qui marchent ca te fait faire de sacrées economies :ninja:
-tu peut faire un dualboot windows linux si tu est vraiment déséspéré

Ash
17/01/2007, 16h28
http://www.pcinpact.com/actu/news/32710-di...l-HLSL2GLSL.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/32710-directx-opengl-HLSL2GLSL.htm)


Ah ! Interessant

flibulin bulard
17/01/2007, 16h29
tain, je viens de me rendre compte que je viens troller pendant que je revise sur les circuits RLC :ninja:
je craint vraiment!

bon pour la peine:
http://youtube.com/watch?v=8dFZ9lBwRq4

:ninja: :ninja:

Kazer
17/01/2007, 16h30
http://www.pcinpact.com/actu/news/32710-di...l-HLSL2GLSL.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/32710-directx-opengl-HLSL2GLSL.htm)

Il faut avoir accès au code source pour ca je pense

Shivaranounet
17/01/2007, 16h52
http://www.pcinpact.com/actu/news/32710-di...l-HLSL2GLSL.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/32710-directx-opengl-HLSL2GLSL.htm)

Hmm, ptet que la fusion ATI/AMD apportera quelquechose de bon aux drivers ATI sous Linux...

--Lourd--
17/01/2007, 17h13
Je suis repasser à xp pour profiter de ma freebox hd et de mes 1000point perdu à 3dmark 06, et l&#39;interface vista me maaannnque :sad:

GloP
17/01/2007, 23h54
http://www.pcinpact.com/actu/news/32710-di...l-HLSL2GLSL.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/32710-directx-opengl-HLSL2GLSL.htm)

Absoluement aucun rapport.

mOrice
18/01/2007, 13h18
tu peu developper ?

Ash
18/01/2007, 15h36
Absoluement aucun rapport.


Ben je trouve que ça a à voir quand même...

Michou
18/01/2007, 17h33
C&#39;est un argument pour ne pas passer à Vista. :)

mOrice
18/01/2007, 18h51
Ash je pense que Glop devrait prendre ta signature ^^

Ash
18/01/2007, 19h08
Ash je pense que Glop devrait prendre ta signature ^^

:XD: ;)

GloP
18/01/2007, 23h09
Ca n&#39;a absoluement aucun rapport HLSL et GLSL sont des langage de haut niveau de description de shader, qui sont a peine plus haut que de l&#39;assembleur, mais de shader uniquement. Les langages sont suffisament proche au niveau syntaxe pour qu&#39;il soit possible de traduire beaucoup de l&#39;un a l&#39;autre. Encore heureux, on parle directement a la carte graphique pour faire un shader. Ca constitue absoluement pas la majorite d&#39;une pipeline graphique dans un jeu et encore moins une indication de la facilite ou pas de porter un jeu de DirectX a OpenGl ou inversement. C&#39;est vraiment le moindre de tes soucis la convertion HLSL/GLSL dans ce cas et ca n&#39;a donc "aucun rapport" dans ce sens la. Ca serait presque comme de dire "bah windows, linux et mac tu peux coder en assembleur x86 sur chaque, donc c&#39;est tout pareil".

Ash
19/01/2007, 12h50
J&#39;ai rien compris mais au moins c&#39;est expliqué quand même

Croustibat
19/01/2007, 15h31
Nous sommes le 19 janvier, ça sort dans 11 jours et toujours pas de prix officiels en france :rolleyes:

mOrice
19/01/2007, 21h15
Glop de toute facon quand on parle de portage c&#39;est pas nous qui le faisons que des outils commence a arriver pour aider le portage de DirectX vers OpenGL même si ce n&#39;est que des shader c&#39;est quand même bien... Et ca a donc bien un rapport.

flibulin bulard
19/01/2007, 21h19
heum au fait, personne n&#39;a encore parlé du projet alky.
je m&#39;étendrais pas la dessus, vous avez google apres tout, mais ca a l&#39;air super prometteur.

MetalDestroyer
19/01/2007, 22h49
Pour les heureux possesseurs de MSDN AA, y a Vista Business qui est dispo en téléchargement !! Oh yeah !!

mOrice
21/01/2007, 09h01
MCpaul34 ce searit bien que tu t&#39;étende voir même te répende par ce que ca à l&#39;air vraiment pas connnu !
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=al...ta=lr%3Dlang_fr (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=alky&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr)

flibulin bulard
21/01/2007, 09h17
http://www.fallingleafsystems.com/

c&#39;est en fait une boite qui a visiblement trouver le truc pour porter ultra facilement des jeux sous osx et linux.
dans un premier temps ils font le portage d&#39;oblivion, neverwinter nights 2 et prey, mais ils annonce sur leur site qu&#39;ils envisagent de porter a terme une cinquantaine de jeux. C&#39;est ma foi, très interessant.

ducon
21/01/2007, 11h51
Il reste juste à espérer que ce n’est pas du pipeau, et si c’est sérieux, que je n’aurais pas besoin d’acheter une nouvelle boîte à 50 neuros.

flibulin bulard
21/01/2007, 11h52
Il reste juste à espérer que ce n’est pas du pipeau, et si c’est sérieux, que je n’aurais pas besoin d’acheter une nouvelle boîte à 50 neuros.

?
qu&#39;ils fournissent l&#39;installateur?
visiblement y avais un dépöt svn, et le truc etait en GPL, donc...

ducon
21/01/2007, 11h55
Je n’ai pas trouvé de dépôt pour le code, en revanche, j’ai trouvé un lien pour payer 50 mollars.
Bah, pour le moment je joue à Heretic et ET.

Mark Havel
21/01/2007, 12h21
et bien éclaire nous alors, je n&#39;ai vu nul part une explication de la part de microsoft sur pourquoi ils ont intégré une vieille version d&#39;openGL alors que des versions plus récentes existent et fonctionnent très bien


Au hasard, parce que les drivers fournis par les fabricants de cartes graphiques contiennent déjà une implémentation à jour d&#39;OpenGL spécialement faite pour la carte graphique ?

Et hop, une réponse à l&#39;article initialement lié. (http://windowsvistablog.com/blogs/windowsvista/archive/2007/01/20/windows-vista-content-protection-twenty-questions-and-answers.aspx) Et n&#39;oubliez pas que comme dit Ars Technica, le contenu HD piraté, lui, ne souffrira pas de telles restrictions.

Eld
21/01/2007, 13h58
Au hasard, parce que les drivers fournis par les fabricants de cartes graphiques contiennent déjà une implémentation à jour d&#39;OpenGL spécialement faite pour la carte graphique ?
je ne sais pas si c&#39;est aussi simple que ça
par exemple, pour directX, tu as d&#39;un côté le driver qui implémente directX pour ta carte graphique mais aussi des bibliotheque que tu dois installer (directX 9.0c et compagnie)
pour openGL c&#39;est probablement la même chose, et du coup le que la version installée sur l&#39;OS soit vieille peut brider le reste
je n&#39;en suis pas certain, mais si ça a fait gueuler les gens d&#39;openGL c&#39;est qu&#39;il y a sûrement une bonne raison

Mark Havel
21/01/2007, 17h30
Il faudrait alors que l&#39;on m&#39;explique comment se fait-il que quelque soit le jeu OpenGL utilisé (KotOR, Doom, Quake,...), il ne m&#39;a jamais, jamais demandé ni forcé l&#39;installation d&#39;une API supplémentaire, au grand contraire de DirectX, notoirement fourni dans tous les jeux faisant vaguement appel à un petit bout de l&#39;API, y compris d&#39;ailleurs ces KotOR et Quake.

Eld
21/01/2007, 18h54
http://www.presence-pc.com/actualite/vista-opengl-18718/
Ce site prétend le contraire. Alors je ne sais pas si il est particulièrement fiable, mais il y a bien obligation de contourner l&#39;openGL fourni avec vista pour pouvoir être efficace...
D&#39;où, par extension, vista castrait openGL.
Si j&#39;ai bien suivi l&#39;openGL de vista utilise des instructions direct3D (un peu l&#39;inverse de ce qui est fait pour wine et cedega), ça montre bien que le driver n&#39;est pas directement utilisé par le jeu, il y a bien une couche intermédiaire.

Mark Havel
21/01/2007, 21h51
Bien au contraire, l&#39;ICD est justement l&#39;implémentation constructeur d&#39;OpenGL pour la carte graphique pour laquelle l&#39;ICD est livré avec le driver. C&#39;est aussi simple que ça : soit la carte graphique n&#39;a pas d&#39;ICD et pour OpenGL, c&#39;est l&#39;implémentation de Vista passant par DirectX qui est employée, soit comme sur toutes les Ati et nVIDIA (c&#39;est à dire toutes les cartes permettant de jouer dans de vraiment bonnes conditions) il y en a un et c&#39;est ce dernier qui est utilisé. Dans ce cas, sa version dépend de ce qu&#39;à choisi le constructeur.
Etant donné que de toutes façons, DirectX est pour l&#39;instant uniquement adapté au jeu, qu&#39;il existe énormément d&#39;applications de 3D professionnelles utilisant OpenGL, que les fabricants de cartes graphiques professionnelles ne vont pas laisser tomber leurs clients Windowsiens et que Microsoft ne va pas se priver de quelques logiciels supplémentaires pour sa plate forme, il n&#39;y a à mon avis strictement aucun souci à se faire pour la gestion d&#39;OpenGL dans Windows. La seule chose qui peut semble-t-il arriver, c&#39;est la désactivation d&#39;Aero lorsque l&#39;on utilise une appli OpenGL fenêtrée, parce que OpenGL veut pour l&#39;instant l&#39;exclusivité totale du contrôle sur la carte graphique.

Je dois peut-être faire pas mal d&#39;erreurs ou d&#39;approximations sur ce coup-là, il serait peut-être temps qu&#39;un habitant de Redmond travaillant plus ou moins dans ce domaine et connaissant sans doute un peu mieux ce sujet que moi éclaire la situation ou corrige mes erreurs, là. En tous cas, c&#39;est ce que j&#39;ai compris de l&#39;affaire.

Eld
21/01/2007, 22h52
ben justement, ça correspond tout à fait
ils ont mis de base le nécessaire pour pouvoir garder les applications 3d opengl hors jeux et pas ce qu&#39;il faut pour pouvoir jouer en utilisant openGL
et ils ont refusé d&#39;inclure de base les drivers ICD performants pour openGL
mouai au final ça a l&#39;air de juste forcer les constructeurs de cartes graphiques à faire leurs drivers différement, et vu que l&#39;openGL fourni avec vista ne convient pas pour le jeu, c&#39;est pas SI grave qu&#39;il soit en 1.4

wikipedia windows vista : An application can use the default implementation, which translates OpenGL calls into the Direct3D API and is frozen at OpenGL version 1.4, or an application can use an Installable Client Driver (ICD), which comes in two flavors: legacy and Vista-compatible. A legacy ICD, the kind already provided by independent hardware vendors targeting Windows XP, will disable the Desktop Window Manager, noticeably degrading user experience under Windows Aero. A Vista-compatible ICD takes advantage of a new API, and will be fully compatible with the Desktop Window Manager.[18] At least two primary vendors, ATI and NVIDIA, are expected to provide full Vista-compatible ICDs in the near future.[19]

Jolaventur
21/01/2007, 23h05
quelqun sait combien coutera vista à sa sortie

la premium en particulier

Mark Havel
22/01/2007, 00h08
Il faut chercher sur les comparateur de prix. Il me semble que c&#39;est comme toujours particulièrement cher en version boite et relativement abordable en OEM. D&#39;une manière générale, il me semble que la version Premium devrait être dans la même zone tarifaire que la version OEM de XP Familial.

MetalDestroyer
22/01/2007, 01h01
Tout d&#39;abord, je met une image qui montre les différences entre les différentes éditions :

http://img219.imageshack.us/img219/4307/vistaeditions2io.jpg

Pour ce qui est du tarif, il faut aller sur cette page (http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/editions/default.mspx) et cliquer "sur plus de détail" pour voir le prix en Dollars US de la version full et de la OEM.

ducon
22/01/2007, 06h40
Ben merde, il faut une version qui tue pour surveiller son matériel et pour utiliser ssh et vnc.

Paul Verveine
22/01/2007, 09h46
Il faudrait alors que l&#39;on m&#39;explique comment se fait-il que quelque soit le jeu OpenGL utilisé (KotOR, Doom, Quake,...), il ne m&#39;a jamais, jamais demandé ni forcé l&#39;installation d&#39;une API supplémentaire, au grand contraire de DirectX, notoirement fourni dans tous les jeux faisant vaguement appel à un petit bout de l&#39;API, y compris d&#39;ailleurs ces KotOR et Quake.

je me souviens d&#39;avoir installer l&#39;open gl sur ma machine avec Soldier of Fortune premier du nom :ninja:

par contre je me souviens pas l&#39;aévoir fait récemment mais quasiment tout sort sous Dx maintenant

GloP
22/01/2007, 09h59
Ben merde, il faut une version qui tue pour surveiller son matériel et pour utiliser ssh et vnc.

C&#39;est chouette de comparer des pommes et des carottes... ca nous fait une belle jambe (et des bons yeux il parait les carottes).
(Sinon oui les ICD viennent comme le nom l&#39;indique avec les jeux/apps ou avec les drivers, comme d&#39;hab).

Mark Havel
22/01/2007, 11h01
Ben merde, il faut une version qui tue pour surveiller son matériel et pour utiliser ssh et vnc.


Parce que Putty et les applications tierces de SSH/VNC sont bloquées par les Vista non ultimes ? ;)

Micerider
22/01/2007, 14h29
Bon, au moins on a tous une bonne raison pour ne pas y passer tout de suite :

Le prix absolument abusif en Europe, pour peu, on parlerait presque de racket.
Ils ont intérêt à sérieusement s&#39;expliquer sur le GOUFFRE qui sépare le prix US du prix Euro. Et qu&#39;ils ne me sortent pas leurs récentes amendes infligées par l&#39;UE, si ils font de bourdes ils peuvent les assumer eux-même...

Edit : et ce n&#39;est certainement pas dû la législation anti-trust, car la diversification de Vista en plusieurs "produits", ne contenant pas tous les softwares annexes leur permet d&#39;y échapper sans problème.

Jolaventur
22/01/2007, 17h53
étant une vrai bouse en math j&#39;arrive pas à faire la conversion pour avoir la premium en roro

ducon
22/01/2007, 18h05
C&#39;est chouette de comparer des pommes et des carottes... ca nous fait une belle jambe (et des bons yeux il parait les carottes).


Ça coûte si cher que ça à développer, une surveillance du matériel ? C’est déconseillé pour les utilisateurs à la maison ? De quel droit les professionnels devraient avoir de la qalité plus que les autres ?
Bon, j’arrête de troller, ma première intervention était déjà à moitié humoristique.

Mark Havel
22/01/2007, 18h59
Bon, au moins on a tous une bonne raison pour ne pas y passer tout de suite :

Le prix absolument abusif en Europe, pour peu, on parlerait presque de racket.
Ils ont intérêt à sérieusement s&#39;expliquer sur le GOUFFRE qui sépare le prix US du prix Euro. Et qu&#39;ils ne me sortent pas leurs récentes amendes infligées par l&#39;UE, si ils font de bourdes ils peuvent les assumer eux-même...

Edit : et ce n&#39;est certainement pas dû la législation anti-trust, car la diversification de Vista en plusieurs "produits", ne contenant pas tous les softwares annexes leur permet d&#39;y échapper sans problème.


En même temps, vu le nombre de boites qu&#39;ils vont vendre par rapport aux licences OEM diverses et variées, je crois qu&#39;on s&#39;en fout un peu du prix de la version boite. Comme la plupart des gens normaux, je me prendrais Vista quand je changerai fondamentalement le contenu de ma machine et ça sera une version OEM 2 3 fois moins chère que la version boite.

flibulin bulard
22/01/2007, 19h26
L&#39;incitation au piratage est interdite sur ce forum.

Jolaventur
22/01/2007, 22h34
vais passer à tux en attendant :ninja:

mOrice
23/01/2007, 22h29
L&#39;incitation au piratage est interdite sur ce forum.
On peut plus parle de Windows alors !?

--Lourd--
24/01/2007, 12h17
On peut plus parle de Windows alors !?



bip bip troll detected.

Target ok. Fire.

fwouedd
18/02/2007, 18h45
Hum je pige pas bien, les informations relevées par vista sont elles vraiment si importantes que ça pour partir sur une sorte de paranoïa ?

Sont elles réellement plus personnelles que celles relevées par les banques lors de vos réglements, ou par les fichiers clients que vendent les operateurs, fournisseurs de services divers?

Au pire, nous sommes dans un fichier microsoft, mais personnellement, je vois pas ce que ca change un de plus ou un de moins. Exemple tout con, j&#39;ai une voiture, je reçois des pubs d&#39;automobiles, d&#39;assurances et d&#39;autres trucs dans le genre. Un fichier vendeur auto/assurance/garage à donc été vendu, ou les trois. Quelle difference avec le "flicage" microsoft?

Que l&#39;on choisisse un OS pour son utilisation ou par passion, je comprends, mais qu&#39;on pretexte une perte de la liberté, faut arreter d&#39;etre bete : que vous ayez un ordinateur ou pas, vous etes deja "flicable" et probablement fliqué. (ou alors vous n&#39;avez ni assurance, ni banque, ni téléphone fixe / portable).

Concernant Vista, personnellement je le prends, et jsuis pas un fanboy. Pourquoi, bah c&#39;est simple, je suis un joueur, mais j&#39;ai un metier, une vie à coté, donc j&#39;ai pas le temps de passer 6 heures a faire marcher les 5 boutons de ma souris pour pouvoir profiter de mon materiel.
Pourquoi ne pas rester sous xp, bah c&#39;est aussi simple, j&#39;aurais pas le temps de passer 6h a trouver des drivers pour les futurs peripheriques ni pour patcher un futur jeu direct X 10. De plus je sais deja que les softs que j&#39;utilise fonctionne très bien dessus.

Et oui je suis un consommateur moyen, comme tout ceux qui ont un pc ou une console ici. Ne me racontez pas que vous avez une carte 3d a 300 euros minimum car c&#39;est un besoin primaire auquel vous devez repondre, que vous soyez sous linux, mac os ou windows.

Et, les haxxors no futur qui veulent pas etre fliqué, resiliez tous vos abonnements (gaz, elec, loyé, assurance, internet, téléphone) quittez votre banque et demandez à etre payez en nature.... Sans ça, avec vista ou sans, bah c&#39;est pareil =).

flibulin bulard
18/02/2007, 19h03
ho ho ho le vieux troll!
mais c&#39;est plein de sagesse ce que tu dit! fier d&#39;être espionné!

je te verrais bien a la prochaine star ac&#39; <_<

ps: y a une différence entre le fait d&#39;avoir un fichier pub avec ses coordonnées que se faire fliquer 24h/24. ca fait toujours plaisir de savoir que quelque part y a un serveur qui conserver les logs de nos surf. Sans vouloir être parano, quelqu&#39;un surement connait tes habitudes de surfeur zoophile :ninja:

Reizz
18/02/2007, 19h09
Les flicages que tu cites (edf, etc...) ne controlent pas ton moyen de communication et d&#39;information.
J&#39;ai pas envie qu&#39;on fasse des stats sur mes habitudes de navigation moi ...
Puis le flicage de ton ordi ça peut te paraitre gentil... jusqu&#39;à ce que ça serve.

Edit : En même temps je suis peut être mal barré avec mon vista tout neuf, son ie7 et sa moultitude de services actifs que j&#39;ai pas encore regardé.

A bientôt.
--
Reizz

ducon
18/02/2007, 19h11
Sont elles réellement plus personnelles que celles relevées par les banques lors de vos réglements, ou par les fichiers clients que vendent les operateurs, fournisseurs de services divers?

Oui, je n’ai pas envie que Microsoft sache que je vais sur des sites de poneys.


j&#39;ai une voiture, je reçois des pubs d&#39;automobiles, d&#39;assurances et d&#39;autres trucs dans le genre.

Moi aussi, mais pas moi, ni moi, ni moi.

fwouedd
18/02/2007, 19h11
Bah il ne s&#39;agit pas d&#39;etre fier d&#39;etre fliqué ou pas, il s&#39;agit de se rendre à l&#39;evidence, on l&#39;est avec ou sans windows.

Maintenant fliqué ou pas, si je voulais voir des sites zoophiles, je le ferais.... mais attends deux secondes.... on à une adresse IP, donc le site peut savoir qui nous sommes....AH mais, notre fournisseur peut aussi savoir quelle IP a consulté quel serveur.... Y&#39;a pas a dire, microsoft c&#39;est trop des espions...

ducon
18/02/2007, 19h12
Un fichier vendeur auto/assurance/garage à donc été vendu, ou les trois. Quelle difference avec le "flicage" microsoft?
Aucune, je vote le BAN !



Que l&#39;on choisisse un OS pour son utilisation ou par passion, je comprends, mais qu&#39;on pretexte une perte de la liberté, faut arreter d&#39;etre bete : que vous ayez un ordinateur ou pas, vous etes deja "flicable" et probablement fliqué. (ou alors vous n&#39;avez ni assurance, ni banque, ni téléphone fixe / portable).

Ce n’est pas une raison. Les éleveurs de poneys aussi fliquent leurs clients, ce n’est pas une raison pour devenir éleveur de poney pour autant.

ducon
18/02/2007, 19h43
Et, les haxxors no futur qui veulent pas etre fliqué, resiliez tous vos abonnements (gaz, elec, loyé, assurance, internet, téléphone) quittez votre banque et demandez à etre payez en nature.... Sans ça, avec vista ou sans, bah c&#39;est pareil =).

Nan, je les paie en roubles, comme ça je suis peinard : ils ne vont pas chercher d’où ça vient.

Note que Microsoft n’est pas un fournisseur d’accès à internet et que je n’aime pas le mélange de genre douteux : par exemple, je n’aime pas que mes sites de poneys adorés soient saturés de publicités pour Alexandra Ledermann.

flibulin bulard
18/02/2007, 19h47
Bah il ne s&#39;agit pas d&#39;etre fier d&#39;etre fliqué ou pas, il s&#39;agit de se rendre à l&#39;evidence, on l&#39;est avec ou sans windows.

Maintenant fliqué ou pas, si je voulais voir des sites zoophiles, je le ferais.... mais attends deux secondes.... on à une adresse IP, donc le site peut savoir qui nous sommes....AH mais, notre fournisseur peut aussi savoir quelle IP a consulté quel serveur.... Y&#39;a pas a dire, microsoft c&#39;est trop des espions...

ben tu sais: IP=FAI=FRANCE
donc je prefere que grand maximum ce soit la dst qui me flique (fier d&#39;être français et con!) qu&#39;une société privée américaine a but lucratif qui choppe un max d&#39;info et par un super recoupement statistique sait tout de moi (et avoir de la pub localisée genre penis enlarger sur tout les sites web non merci!)

XWolverine
18/02/2007, 20h20
Ouaip, c&#39;est pas parce qu&#39;il y a déjà 12 millions de trucs qui nous tracent, fiche, classe et répertorie qu&#39;il faut accepter que d&#39;autres commencent / continuent à le faire.
Surtout en info où on peut encore espérer minimiser la trace (virer les cookies traçants, utiliser Tor, ...). Désolé, mais pour certains (dont moi), c&#39;est donc un argument pour le choix de l&#39;OS aussi.

Ghost Line
18/02/2007, 22h00
+1 pour Tor ... dans cette folle envolée trollesque, certains en oublient les fondamentaux : GIYF ...
Ensuite, mon avis (je sais, tout le monde s&#39;en fout, mais ca me fait plaisir :mrgreen: ) :

- Vista, pour moi ? dans 6 mois, après la sortie du premier SP (en gros, quand il ne sera plus une béta vendue, et que MS aura été forcé de retirer ses éléments qui violent le respect de la propriété privée, infraction passible d&#39;amende et de prison en France)

- Linux ? tous les jours. Et pourtant, j&#39;utilise vraiment un hard loufoque et bizarroide. Même que ce hard (un Pegasos 2 pour les curieux), c&#39;est ma machine principale, qui tourne 24/24. La machine sous XP, je l&#39;allume uniquement pour jouer (et pourtant c&#39;est pas une machine de tapette, surtout en comparaison avec mon Peg)

Et pour finir, un petit commentaire au monsieur qui sort la joyeuse ineptie (je suis surpris que personne n&#39;ai relevé), genre "le pinguin [faute d&#39;ortho d&#39;origine] je peux pas le blairer, Ubuntu ca roxx linux ca puxx" ... je sens que tu vas te suicider prochainement, Ubuntu, c&#39;est une Debian (environ equivalente à une Debian unstable pour être plus précis).

Bonne soirée, et bon troll :ninja:

Aid&#39;hit : j&#39;ai zappé un truc qui m&#39;a fait hurler, genre "si jamais Firefox existe encore, c&#39;est que MS, dans sa grande mensuétude, l&#39;a laissé vivre ; MS ne fait jamais d&#39;erreur". Marrant, mais IBM, une petite boite de merde hein, a laissé passer le MS-DOS au profil d&#39;une partie de golf (c&#39;est la légende qui le dit ^_^) ... si jamais ils avaient étouffé le MS-DOS en le rachetant et en le mettant aux oubliettes, on parlerait ici de la dernière version d&#39;OS/2 (OS/3 ? ^_^) et pas de la dernière de Windows ...

Argh, en fer et dame nation, j&#39;ai trollé ^_^

flibulin bulard
18/02/2007, 23h06
Et pour finir, un petit commentaire au monsieur qui sort la joyeuse ineptie (je suis surpris que personne n&#39;ai relevé), genre "le pinguin [faute d&#39;ortho d&#39;origine] je peux pas le blairer, Ubuntu ca roxx linux ca puxx" ... je sens que tu vas te suicider prochainement, Ubuntu, c&#39;est une Debian (environ equivalente à une Debian unstable pour être plus précis).
c&#39;est passé ou sur le topic? non parce que le gars va payer des droits d&#39;auteur a ackboo et son trou du culz hideout ! :ninja:

GloP
19/02/2007, 02h29
ps: y a une différence entre le fait d&#39;avoir un fichier pub avec ses coordonnées que se faire fliquer 24h/24. ca fait toujours plaisir de savoir que quelque part y a un serveur qui conserver les logs de nos surf. Sans vouloir être parano, quelqu&#39;un surement connait tes habitudes de surfeur zoophile :ninja:
Sauf que ca n&#39;existe pas et ca n&#39;a jamais existe chez Microsoft.

C&#39;est bien gentil les envolees lyriques sur le flicage et que "c&#39;esttropmal". Certes. Mais ca evite gentiement la question de savoir si oui ou non ca existe et la reponse est claire: ca n&#39;existe pas, MS en a rien a branler de votre historique de navigation, et autres proces d&#39;itention qui sont fait. Si vous aviez la moindre idee de la compartementalisation extreme des informations utilisateur, des privacy policy dans tous les sens et des avocats de MS avec une peur bleu du moindre proces qui viendraient eux meme exploser le serveur a coup de barre a mine si il osait collecter ce genre d&#39;info personelles vous vous rendriez clairement compte du ridicule le plus complet de ce genre de proces en flicage de l&#39;utilisateur lambda... Rien que pour recolter des donnees clairement anonymisees pour faire des stats c&#39;est deja n&#39;importe quoi...

ducon
19/02/2007, 07h10
Sauf que ca n&#39;existe pas et ca n&#39;a jamais existe chez Microsoft.

L’ennui est que le code source est inaccessible, donc on ne pourra jamais vérifier, on ne peut que croire sur parole un éditeur de logiciel monopoliste. Mouais, je ne suis pas tombé dans la conspirationnite, mais bon.


Rien que pour recolter des donnees clairement anonymisees pour faire des stats c&#39;est deja n&#39;importe quoi...

Debian le fait, va voir le paquet popularity-contest (http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=popularity-contest&searchon=names&subword=1&version=all&release=all).

GloP
19/02/2007, 08h28
T&#39;as pas pige. C&#39;est n&#39;importe quoi pour le faire chez MS tellement ils sont stricts et paranos avec le donnees perso des utilisateurs et les usages qui peuvent en etre fait pour eviter tout probleme. Meme si c&#39;est anonymise. Pour avoir acces au crash dump qui peuvent etre envoye quand un logiciel ou l&#39;os crashe a MS par exemple, il y a tout un processus bien complexe dont je vous epargne le detail, mais une chose est sure, c&#39;est vraiment un truc avec lequel ils rigolent. C&#39;est vraiment trop dangereux comme risque financier pour MS en cas de moindre probleme pour ne pas faire les choses en etant le plus serieux possible.

Et si... le code source est disponible pour des des milliers de personnes, juste pas toi, il est disponible pour les gouvernements, un tres grand nombre d&#39;universites, des centaines d&#39;entreprises ainsi que tous les MVP (membres de la communautee) de 27 pays (et gratuitement pour eux). Encore une fois tu es mal informe, et donc oui ca a ete, et c&#39;est verifie. Dommage. On se rapelle d&#39;ailleurs aussi de la fuite d&#39;une partie du code source de windows 2000 chez une des societe en question (Mainsoft)... et le plus drole, la fuite d&#39;une partie du code source a eut lieu a cause d&#39;une machine linux qui s&#39;est faite hacker...

ducon
19/02/2007, 08h41
Je répète : comment peut-on croire une affirmation qu’on ne peut pas vérifier ? Je veux bien croire que Microsoft soit paranoïaque là-dessus, mais avec quelles autres preuves que ta bonne foi ?
Le seul moyen de vérifier est par une machine passerelle.

GloP
19/02/2007, 09h25
Une passerelle ne te fournirait rien de plus que de betement regarder ce qui sort de ta machine.

Enfin la regle de confiance est vrai avec des gens qui ont enormement plus d&#39;information sur toi que MS. N&#39;importe quel site marchand, n&#39;importe quelle administration, ou organisme public, mais apres tout on est pas a un double standard pret, on est pret a donner le benefice du doute a tous ces organismes dont certains ont au passage demontre qu&#39;ils etaient relativement cavalier avec les infos des gens alors que depuis plus de 25 ans MS a jamais eut un probleme d&#39;utilisation abusive d&#39;informations, mais c&#39;est un detail... Comme par hazard...

Surtout que au dela de ces considerations, c&#39;est faux, tu n&#39;as pas a te baser uniquement sur ce que MS affirme. En France par exemple, la CNIL a autoritee pour aller verifier ce qui est fait de tes donnees et MS se doit de deposer exactement ce qui est collecte. Mais il s&#39;agit surement d&#39;une enorme conspiration et le gouvernement est de meche. Porte plainte aupres d&#39;eux si tu as raison de croire que tes donnees sont exploitees de maniere abusives. Parait que ca marche meme avec les renseignements generaux...

Micerider
19/02/2007, 09h59
Une passerelle ne te fournirait rien de plus que de betement regarder ce qui sort de ta machine.

Enfin la regle de confiance est vrai avec des gens qui ont enormement plus d&#39;information sur toi que MS. N&#39;importe quel site marchand, n&#39;importe quelle administration, ou organisme public, mais apres tout on est pas a un double standard pret, on est pret a donner le benefice du doute a tous ces organismes dont certains ont au passage demontre qu&#39;ils etaient relativement cavalier avec les infos des gens alors que depuis plus de 25 ans MS a jamais eut un probleme d&#39;utilisation abusive d&#39;informations, mais c&#39;est un detail... Comme par hazard...

Surtout que au dela de ces considerations, c&#39;est faux, tu n&#39;as pas a te baser uniquement sur ce que MS affirme. En France par exemple, la CNIL a autoritee pour aller verifier ce qui est fait de tes donnees et MS se doit de deposer exactement ce qui est collecte. Mais il s&#39;agit surement d&#39;une enorme conspiration et le gouvernement est de meche. Porte plainte aupres d&#39;eux si tu as raison de croire que tes donnees sont exploitees de maniere abusives. Parait que ca marche meme avec les renseignements generaux...

Oui, beaucoup de gens oublient que si certaines entorses au respect de la vie privée sont effectuées par les fournisseurs de software, ce sont pour des raisons légales (personne ne va taper sur un opérateur téléphonique qui doit se plier face à la loi en mettant à disposition tout ce qu&#39;il faut pour exécuter des écoutes téléphoniques dans les cas autorisés).

Bref, point de vue informations privées vendues et utilisées à tout va, on aura nettement plus de problèmes avec les sites de ventes / forums sur lesquels on s&#39;inscrit qu&#39;avec un OS MS.

Et c&#39;est même pas du fanboyisme, vu que je ne compte pas acheter Vista avant...pfiiou, quand j&#39;aurait le budget à débloquer pour changer de PC, et j&#39;ai d&#39;autres aspirations niveau financier pour le moment.

Eld
19/02/2007, 11h22
palladium tcpa tout ça :o
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh
ils sont partout :ninja:

ducon
19/02/2007, 11h25
Une passerelle ne te fournirait rien de plus que de betement regarder ce qui sort de ta machine.

Sans blague, c’est justement ce qui m’intéresse, avec ce qui y rentre.


Enfin la regle de confiance est vrai avec des gens qui ont enormement plus d&#39;information sur toi que MS. N&#39;importe quel site marchand, n&#39;importe quelle administration, ou organisme public, mais apres tout on est pas a un double standard pret, on est pret a donner le benefice du doute a tous ces organismes dont certains ont au passage demontre qu&#39;ils etaient relativement cavalier avec les infos des gens alors que depuis plus de 25 ans MS a jamais eut un probleme d&#39;utilisation abusive d&#39;informations, mais c&#39;est un detail... Comme par hazard...
Surtout que au dela de ces considerations, c&#39;est faux, tu n&#39;as pas a te baser uniquement sur ce que MS affirme. En France par exemple, la CNIL a autoritee pour aller verifier ce qui est fait de tes donnees et MS se doit de deposer exactement ce qui est collecte. Mais il s&#39;agit surement d&#39;une enorme conspiration et le gouvernement est de meche. Porte plainte aupres d&#39;eux si tu as raison de croire que tes donnees sont exploitees de maniere abusives. Parait que ca marche meme avec les renseignements generaux...

D’une part, je ne donne des informations à des sites marchands que si je le veux, et ils sont très peu nombreux, justement. Je ne donne des informations sur moi que contraint (par la loi par exemple), justement parce que vu l’informatisation générale, je ne fais confiance à pas grand monde sur ce sujet. Au fait, quel est le statut des DRM chez Microsoft, c’est considéré comme de l’espionnage de vie privée ?
Tu sais bien que la CNIL n’a pas beaucoup de pouvoirs, qu’ils sont peu nombreux pour un boulot énorme et que l’État s’assoit dessus quand ça l’arrange (pense aux divers fichiers des administrations légalisés, oui, légalisés a posteriori).
Je t’ai déjà dit que je ne suis pas conspirationniste, et de toutes façons, je n’utilise ni Windows ni MacOS (sauf au boulot), et très peu de logiciels propriétaires.

GloP
19/02/2007, 12h42
Ce qui sort de ta machine est parfaitement documenté et tres facilement verifiable. On discute dans le vent et les proces d&#39;intentions les plus complets ou t&#39;as la moindre idee de ce que fait vraiment windows?

Apres la CNIL a tres peu de pouvoirs? C&#39;est nouveau ca. T&#39;as peut etre jamais eut affaire a eux pour avoir cette idee...

Maintenant va falloir m&#39;expliquer en quoi la DRM est un espionnage de vie privee, parceque la ca me depasse. En quoi un truc qui gere des droits en fonction d&#39;une identitee (puisque c&#39;est ca la definition de "Digital Right Managment") est-il un espionage de la vie privee? Les abonnements et les decodeurs canal+ c&#39;est des atteintes a la vie privee? Ton login sur canardpc c&#39;est une atteinte a ta vie privee, t&#39;as pas tous les droits d&#39;admins associes a ton compte? MS ne fait d&#39;ailleurs que fournir une plate forme technologique, mais les licenses et les termes desdites licenses ne sont en rien attribuees ou decidees par MS donc je vois encore moins le rapport.

ducon
19/02/2007, 12h56
Comme je te l’ai déjà dit, je ne peux pas savoir ce que fait Windows. C’est clair ?


La CNIL a tres peu de pouvoirs? C&#39;est nouveau ca. T&#39;as apparement jamais eut affaire a eux...

Explique-moi pourquoi le fichier STIC a été légalisé.


Maintenant va falloir m&#39;expliquer en quoi la DRM est un espionnage de vie privee, parceque la ca me depasse. En quoi un truc qui gere des droits en fonction d&#39;une identitee (puisque c&#39;est ca la definition de "Digital Right Managment") est-il un espionage de la vie privee? Les abonnements et les decodeurs canal+ c&#39;est des atteintes a la vie privee? Ton login sur canardpc c&#39;est une atteinte a ta vie privee, t&#39;as pas tous les droits d&#39;admins associes a ton compte? MS ne fait d&#39;ailleurs que fournir une plate forme technologique, mais les licenses et les termes desdites licenses ne sont en rien attribuees ou decidees par MS donc je vois encore moins le rapport.

Réponses dans l’ordre :
Parce que savoir ce que j’écoute ne regarde que moi, je n’achète pas un disque pour me faire espionner mais pour écouter de la musique. J’achète un jeu vidéo pour y jouer, pas pour m’en servir comme jouet pour le chat. Je m’inscris sur un forum (bien choisi) pour écrire et recevoir sur un sujet donné, pas pour recevoir du spam.
Oui si le décodeur envoie ce que regarde le téléspectateur à Canal +, ou si Canal + se sert des coordonnées comme marchandise.
Non parce qu’il faut bien quelqu’un pour gérer un compte sur une machine qui n’est pas la mienne, et tu détournes le débat. Je ne suis pas obligé de m’inscrire sur un forum quelconque, mais si j’utilise Windows, je me fais espionner quand j’écoute de la musique, là est la différence. Tu confonds espionnage (sans accord ni conscience de l’être bien souvent) avec inscription volontaire. Comme je te l’ai déjà dit, je déteste le mélange des genres bien douteux, mais aussi qu’on m’impose une dégradation de la qualité musicale pour des raisons débilissimes (pas toi, les réglementations sur les DRM). Je donne les informations que je veux ici, et je doute que CanardPC s’en serve pour de la publicité pour des sites de poneys.

Richard Mammouth
19/02/2007, 13h26
Sans blague, c&#39;est justement ce qui m&#39;intéresse, avec ce qui y rentre.
Si tu veux chasser les mouchards Windows depuis Linux : man tcpdump, ou Wireshark (http://www.wireshark.org/)... Mais y&#39;a sûrement plein de gens qui ont déjà essayé, et ça se saurait déjà si ils avaient trouvé quelque chose.

--Lourd--
19/02/2007, 13h54
microsoft saimal !

ducon
19/02/2007, 13h58
Ouais, et ça tue des chatons.

flibulin bulard
19/02/2007, 14h04
et ça vote lipoun :ninja:

PsYkOpAt
19/02/2007, 15h06
j&#39;y suis passé le lendemain de la sortie, version Ultimate évidement puisqu&#39;elle est gratuite 90 jours. Même si à l&#39;usage on s&#39;habitue assez rapidement à l&#39;ensemble des fonctionnalités de vista (sauf le panneau de configuration désolé, il faut vraiment arrêter de tout chambouler à chaque nouvelle version). Mais à la longue entre les jeux qui ne fonctionne pas (comme Battlefield 2142 qui présente de sérieux lags même dans sa dernière version 1.10), les drivers audio et les plantages ou freeze (et oui, même sous vista j&#39;ai réussi à avoir des écrans bleus ou blocage complets du système.

Bref, après avoir essayé de faire marcher Les Sims Histoires de vie pour un test hier, et 2 reboots forcés, mon OS est HS et je suis repasse sous mon Windows XP (merci le multiboot), je ne pense pas réinstaller Vista de si belle, mais plutôt en profiter pour récupérer ma partition pour une Debian ;)

Bref, si vous ne faites que du net Vista sera bien pour vous, puisqu&#39;il ne changera rien par rapport à XP ^^
Sinon à moins d&#39;avoir une nVidia serie 8 et de vouloir profiter des prochains jeux Direct X 10 ... passez effectivement votre chemin, car vous y perdrez du temps inutilement.

Eld
19/02/2007, 15h34
Bref, si vous ne faites que du net
prenez linux, c&#39;est gratuit =)

JeyG
19/02/2007, 15h40
prenez linux, c&#39;est gratuit =)

et libre =)

flibulin bulard
19/02/2007, 15h42
et utiliser linux fait grossir le seske:
http://www.homme.lycos.fr/news/sociomale/linux

:ninja: :ninja: :ninja:

DaP
19/02/2007, 16h41
mais si j’utilise Windows, je me fais espionner quand j’écoute de la musique, là est la différence.
Comment tu l&#39;expliques ? :blink:

ducon
19/02/2007, 16h55
Par ta mauvaise foi ?

JeyG
19/02/2007, 16h55
Comment tu l&#39;expliques ? :blink:

hmm vous avez tous loupé le scandale du rootkit Sony :huh:

ducon
19/02/2007, 20h19
Si tu veux chasser les mouchards Windows depuis Linux : man tcpdump, ou Wireshark (http://www.wireshark.org/)... Mais y&#39;a sûrement plein de gens qui ont déjà essayé, et ça se saurait déjà si ils avaient trouvé quelque chose.

Pas con, en effet. Mais pour rester dans le troll, ça ne prouve juste qu’une chose : qu’ils n’ont pas trouvé, c’est donc que Microsoft cache bien ses petites affaires. B)

Kazer
20/02/2007, 09h41
Pas con, en effet. Mais pour rester dans le troll, ça ne prouve juste qu’une chose : qu’ils n’ont pas trouvé, c’est donc que Microsoft cache bien ses petites affaires. B)
Ouh qu&#39;il est beau ce troll

--Lourd--
20/02/2007, 11h57
Bon fay chier arma est pas top bien géré sur vista <_<

Bourdel et sortez moi des drivers x-fi !

flibulin bulard
20/02/2007, 12h04
Bon fay chier arma est pas top bien géré sur vista <_<

Bourdel et sortez moi des drivers x-fi !

ahaha, ahahaha, ah!
:ninja:
sinon pour les drivers X-Fi ils ne pourront jamais faire plus que sortir des drivers OpenAL, donc si arma ne gère pas l&#39;openAL, tu est foutu.

Athelas
20/02/2007, 12h22
Personnellement, j&#39;étais jusque maintenant un pro-Grosoft (face à Linux)
Windows Xp c&#39;est l&#39;apothéose : pour une fois que tu branches n&#39;importe quelle clé USB/appareil photo/imprimante et qu&#39;il n&#39;y a pas besoin de driver dans 90% des cas, c&#39;est génial
un truc qui pour faire tourner les jeux, et dans les ténèbres les lier (oups je m&#39;égare)

Alors que Linux y&#39;a encore 2 ans, ça donnait ça : "ah tiens, je change de carte graphique... hmmm amusons nous : il faut recompiler le kernel et les drivers... :ninja: "

Aujourd&#39;hui avec Vista, je dis merde a Grosoft : rien que pour voir la tonne de problèmes posés par cet OS (et j&#39;adore les gens qui étaient prévenus, mais qui viennent quand meme ouiner, ca se comprend vu le prix de Vista) et pour le discours impérialiste, on en est venus à une tendance qui s&#39;inverse :
Il faut recompiler Windows pour pouvoir s&#39;en servir, alors que Linux est devenu user friendly
Simple : je suis une bille, j&#39;installe Fedora 6, j&#39;ai tout à disposition, et pour jouer, bah les solutions automatisées existent...

J&#39;ose meme pas imaginer installer Vista sur les ordi portables... peut etre dans 1 ou 2 ans, on verra...

Kazer
20/02/2007, 14h54
Personnellement, j&#39;étais jusque maintenant un pro-Grosoft (face à Linux)
Windows Xp c&#39;est l&#39;apothéose : pour une fois que tu branches n&#39;importe quelle clé USB/appareil photo/imprimante et qu&#39;il n&#39;y a pas besoin de driver dans 90% des cas, c&#39;est génial
un truc qui pour faire tourner les jeux, et dans les ténèbres les lier (oups je m&#39;égare)

Alors que Linux y&#39;a encore 2 ans, ça donnait ça : "ah tiens, je change de carte graphique... hmmm amusons nous : il faut recompiler le kernel et les drivers... :ninja: "

Aujourd&#39;hui avec Vista, je dis merde a Grosoft : rien que pour voir la tonne de problèmes posés par cet OS (et j&#39;adore les gens qui étaient prévenus, mais qui viennent quand meme ouiner, ca se comprend vu le prix de Vista) et pour le discours impérialiste, on en est venus à une tendance qui s&#39;inverse :
Il faut recompiler Windows pour pouvoir s&#39;en servir, alors que Linux est devenu user friendly
Simple : je suis une bille, j&#39;installe Fedora 6, j&#39;ai tout à disposition, et pour jouer, bah les solutions automatisées existent...

J&#39;ose meme pas imaginer installer Vista sur les ordi portables... peut etre dans 1 ou 2 ans, on verra...
Lol, je vois que toute la désinformation sur Vista porte ses fruits :)

Ca me rappelle les débuts d&#39;XP ca

flibulin bulard
20/02/2007, 15h08
Lol, je vois que toute la désinformation sur Vista porte ses fruits :)

Ca me rappelle les débuts d&#39;XP ca

pourquoi désinformation? les forums sont pleins de plaintes, les cartes son pro deconnent, les jeux sont pas compat, etc....
bon, c&#39;est un constat! ca se pose comme une vérité, ce n&#39;est pas de la désinformation.
ce n&#39;est pas parce que ça marche chez toi que ça doit être le cas chez tout le monde. et je croyais que le but de vista etait de faciliter la vie...c&#39;est visiblement loin d&#39;être le cas(changement de pc, prog qui marchent pas, prix super abusif...)

donc, avant de poser la théorie du complot universel des anticrosoft pour pourrir la vie des ingés mvp, faut jeter un coup d&#39;oeil objectif.et arreter les acides, aussi :rolleyes: :ninja:

Athelas
20/02/2007, 15h13
Lol, je vois que toute la désinformation sur Vista porte ses fruits :)
désinformation ? bof
Je vois juste que tous les forums du net sont actuellement remplis par "ouin, Vista et Carte Graphique"
C&#39;est sur que ça rappelle énormément les débuts de WinXp et Win98... Pourtant à l&#39;époque, sans le net (28.8k inside et tarifs exorbitants), on arrivait à se débrouiller un tant soit peu pour faire tourner la machine sans problèmes.
Aujourd&#39;hui, vu le prix de Vista, et l&#39;expérience de Microsoft, on ne devrait meme pas avoir un pet de travers...

Edit : grillaid by MCpaul34 :ninja:

DaP
20/02/2007, 16h17
J&#39;ose meme pas imaginer installer Vista sur les ordi portables... peut etre dans 1 ou 2 ans, on verra...
Je l&#39;ai vu tourner sur un portable avec Aero, il n&#39;y avait pas de problème, même dans les jeux (1 Go de mémoire qu&#39;il avait je crois, enfin chaiplus).

flibulin bulard
20/02/2007, 16h22
Je l&#39;ai vu tourner sur un portable avec Aero, il n&#39;y avait pas de problème, même dans les jeux (1 Go de mémoire qu&#39;il avait je crois, enfin chaiplus).

ok alors:
-a ton avis, le pekin moyen a 1Go de ram dans son portable?
-tu ne crois pas qu&#39;une interface troidé a la con, avec du bas/milieu de gamme (donc chip via ou intel) ca ne passe pas?
-tu ne crois pas qu&#39;un systeme avec plein de process débiles, une interface graphique et plein d&#39;autres joyeuseté crosoftiennes non désactivable ce soit cool pour la batterie?

je vois bien le gars qui, avec son XP, avait le portable qui marchait 3h sans broncher, et qui sous vista, est obligé de s&#39;emmerder comme un rat mort parce que la batterie est vidée après 1h20 d&#39;utilisation.


je pense pas que vista soit donc bien pour les portables. a si, la home basic, c&#39;est a dire la version de XP mise a jour et skinée...

kronem
20/02/2007, 18h00
Sur mon mac (bootcamp powa), Vista béta (sans aero donc) se comportait mieux que son ailleuil.
Cest tout ce que j&#39;ai à dire en plus de : je ne passerais à Vista que quand se sera nécessaire pour jouer, et je trouve le prix scandaleux au vu de ce que propose OS X et certaine distribution linuxienne depuis minimum 2 ans. Bref, il serait temps que microsoft se la prenne sa fessée cul nue en marchés publics.
Et pourtant, comme beaucoup, XP avait carrément calmé mes ardeurs anti-windowsiennes.

JojoLeMerou
20/02/2007, 18h13
Bon, je suis pas sûr que ce soit le bon topic (en fait, je suis même sûr que c&#39;est pas le bon), mais quelle version de Windows Vista choisir,
la 32 ou la 64 bits ?

Ça change quoi dans la vraie vie ?

flibulin bulard
20/02/2007, 18h34
Bon, je suis pas sûr que ce soit le bon topic (en fait, je suis même sûr que c&#39;est pas le bon), mais quelle version de Windows Vista choisir,
la 32 ou la 64 bits ?

Ça change quoi dans la vraie vie ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/34798-vi...oft-64-bits.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/34798-vista-microsoft-64-bits.htm)

et si c&#39;est comme XP64, bah concretement, le 64bit marche pas....

Castor
20/02/2007, 18h44
Bonjour aussi pour trouver des pilotes 64bits certifiés Microsoft...

DaP
20/02/2007, 18h50
Bon, je suis pas sûr que ce soit le bon topic (en fait, je suis même sûr que c&#39;est pas le bon), mais quelle version de Windows Vista choisir,
la 32 ou la 64 bits ?

Ça change quoi dans la vraie vie ?
Ça donne plus de possibilités aux développeurs, normalement les programmes sont plus performants si ils sont optimisés pour. Je crois qu&#39;on ne peut pas dépasser 4 Go de RAM en 32 bits aussi, mais c&#39;est à vérifier.

ducon
20/02/2007, 19h44
M’enfin, je crois avoir réussi à faire écrire à Glop que le flicage, ce n’est pas mal, parce que l’inscription sur un forum est du flicage. Il met au même niveau ce qui n’est pas de même nature, mais de là à penser que Microsoft espionne ses utilisateurs, il y a un pas que je ne franchirai pas.

XWolverine
20/02/2007, 22h52
... mais de là à penser que Microsoft espionne ses utilisateurs, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Ils ne peuvent pas, il y en a trop, sinon, tu penses bien :) :) :)

GloP
20/02/2007, 22h57
M’enfin, je crois avoir réussi à faire écrire à Glop que le flicage, ce n’est pas mal, parce que l’inscription sur un forum est du flicage. Il met au même niveau ce qui n’est pas de même nature, mais de là à penser que Microsoft espionne ses utilisateurs, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Hahahaha :) J&#39;ai jamais dit ca, faut faire verifier ta comprehension du francais. Mais ca fait parti des ton argumentation de base, repondre a cote et faire dire n&#39;importe quoi aux autres. Suivit d&#39;un noyage de poisson sous une avalanche de message d&#39;une mauvaise foi a toute epreuve. A force on fatigue et on laisse tomber. Si les gens repondent plus que c&#39;est que ca doit donc marcher. Oui oui voila, c&#39;est ca. Ca marche. A mort.

Flubber
21/02/2007, 01h56
Bonjour aussi pour trouver des pilotes 64bits certifiés Microsoft...
+1

C&#39;est clair que windows 64 c&#39;est la galère pour avoir testé les deux (64 & 32), je suis rester sur la 32 car je ne pouvais rien faire avec la 64 et le gain n&#39;est pas vraiment visible.

ducon
21/02/2007, 19h21
Arrête Glop, je vais sourire alors que j’ai les lèvres gercées. :lol:
Je dis seulement qu’on ne peut pas vérifier ce que fait Windows, que ce soit l’absence d’espion ou de porte dérobée. Pas moi, je n’ai pas les compétences requises.
Je dois avouer que quand tu parles d’espionnage de vie privée quand on s’inscrit à un forum… franchement…

Caca Président
22/02/2007, 15h19
Bonjour aussi pour trouver des pilotes 64bits certifiés Microsoft...

je les ai tous

autant pour xp64 sorti en 2005 il a fallut attendre 1 ans voir 2 pour certains pilote, tablette graphique webcam, imprimante, tuner tnt usb autant là tous était dispo quelques jours après la sortie.

Concrètement après deux ans de pratique le choix matériel se fait facilement + quelques lectures spécialisées.



Pour ceux que le 64 bit interresse vraiment http://www.planetamd64.com

à noter qu&#39;on peux modifier les msi récalcitrant via orca pour les jeux qui ont un installeur merdique et restrictif aux os au hasard rome total war.

Athelas
09/03/2007, 11h32
On en est à quoi ? Un mois après la sortie de Vista...
Résultat pour un bébé dont le développement fut ultra long, réalisé par la plus grosse société informatique du monde, il ne se passe pas un jour sans que l&#39;actualité ne révèle de nouvelles incompatibilités de masse avec des produits hardwares récents ET anciens, avec des softwares à la traine ou buggés...
Les forums sont pleins a ras bord de post de ouin ouin qui dépassent ceux de linux d&#39;il y a 2 ans...

Il faudra encore combien de temps avant de voir un windows Vista qui contentera 90% des utilisateurs ?

Pirloutt
09/03/2007, 12h02
Je tiens à dire que le nombre d&#39;activation est illimité comme pour Xp : il ne sert à rien de lancer un sujet que l&#39;on ne maitrise pas ou à l&#39;aide de mensonge...... :ninja: comme c le cas dans le premier message de ce topic.

Kazer
09/03/2007, 13h13
Exact, il y a juste l fait que l&#39;on bascule à un moment d&#39;une activation internet à une activation téléphonique

Nono
09/03/2007, 16h42
Concernant Vista, personnellement je le prends, et jsuis pas un fanboy. Pourquoi, bah c&#39;est simple, je suis un joueur, mais j&#39;ai un metier, une vie à coté, donc j&#39;ai pas le temps de passer 6 heures a faire marcher les 5 boutons de ma souris pour pouvoir profiter de mon materiel.
Pourquoi ne pas rester sous xp, bah c&#39;est aussi simple, j&#39;aurais pas le temps de passer 6h a trouver des drivers pour les futurs peripheriques ni pour patcher un futur jeu direct X 10.
*se tord les cotes sous la table*

T&#39;es juste un peu en avance. Parce que pour l&#39;instant j&#39;ai un pote qui est passé sous Vista, et les six heures qu&#39;il passe c&#39;est pour trouver des pachs qui rend ses jeux compatibles avec Vista. ^_^

captaindax
09/03/2007, 21h41
Moi je le trouve un peu compliquer vista!!!
L&#39;interface n&#39;est pas trés ergonomique et C&C:TW ne veux ps tourner :( donc vista à éviter)

Caca Président
09/03/2007, 21h54
C&#39;est tellement le mal surtout la version 64 bit que j&#39;y passe le plus clair de mon temps ah si j&#39;ai fait des maj sous xp hier et je joue de temps en temps à Rome total War sous xp64bit, nan c&#39;est clair Vista c&#39;est le mal avec un grand M comme Meuh............

Jolaventur
10/03/2007, 09h55
Et oui je suis un consommateur moyen, comme tout ceux qui ont un pc ou une console ici. Ne me racontez pas que vous avez une carte 3d a 300 euros minimum car c&#39;est un besoin primaire auquel vous devez repondre,


SI :ninja:

Mark Havel
10/03/2007, 15h22
On en est à quoi ? Un mois après la sortie de Vista...
Résultat pour un bébé dont le développement fut ultra long, réalisé par la plus grosse société informatique du monde, il ne se passe pas un jour sans que l&#39;actualité ne révèle de nouvelles incompatibilités de masse avec des produits hardwares récents ET anciens, avec des softwares à la traine ou buggés...
Les forums sont pleins a ras bord de post de ouin ouin qui dépassent ceux de linux d&#39;il y a 2 ans...

Il faudra encore combien de temps avant de voir un windows Vista qui contentera 90% des utilisateurs ?

En même temps, même si Microsoft fait tout son possible pour que Vista reconnaisse directement le maximum de matériel possible et il semble qu&#39;il y ait des progrés assez nets de ce côté là, on ne peut non plus reprocher à Microsoft les carences des constructeurs de matériel ou des développeurs. Parce que des bétas, ça fait un peu au moins dix-huit mois que ceux qui voulaient se donner vraiment les moyens d&#39;y passer peuvent s&#39;en procurer.

ducon
10/03/2007, 16h36
Tiens, c’est marrant, on croirait entendre un linuxien pur et dur qui râle parce que les constructeurs de matériel gna gna gna.

Athelas
10/03/2007, 18h50
on va pas ressortir tout le topo sur l&#39;ecart prix payé/service attendu
m&#39;enfous, merde aux cons, je reste sur XP ! :ninja:

Syrion
14/03/2007, 20h25
Tiens, c’est marrant, on croirait entendre un linuxien pur et dur qui râle parce que les constructeurs de matériel gna gna gna.
A ouais super marrant. Sauf que la c&#39;est pas un linuxien. Conclusion ? Tu ris jaune déjà ?

Bon maintenant on arrête les réflexion stériles du style "ces linuxiens qui râlent tout le temps" "ces bobo qui achètent Mac"...

Je constate que dans mon entourage, les non-joueurs hardcore passent au Mac, qui, pour 120$, fait la même chose que Windows Fista Ultimate depuis longtemps. Haaaa mais c&#39;est vrai c&#39;est caca la mac, je vais pas pouvoir lire les .pps stupides que je reçois par mail. Et si, grâce à OpenOffice (gratos).

1) je conseille de lire l&#39;intégralité du lien que j&#39;ai posté en 1er dans ce topic
2) Je constate que Vista est une avancée remarquable en terme d&#39;architecture, en ce qui concerne la séparation noyau/user (une bonne idée reprise des systèmes Unix/GNU-Linux et autres *BSD...), en ce qui conerne la séparation drivers/noyau (pas encore fait sur linux, mais en même temps c&#39;est plus pour le confort que pour la sécurité comme la séparation kernel/user de rigueur)
3) Passé cela, des tonnes de WTF... la sécurité qui repose sur l&#39;utilisateur, qui harcelé de questions, finira par répondre tout le temps oui, tout le temps non, ou désactivera les alertes, des faux positifs, comme la visualisation du code source d&#39;un site qui provoque une alerte (IE essaye d&#39;exécuter notepad !!!), les drivers audio non accélérés, les DRMs, la protection de contenue de première qualité
4) Le bureau est sympa, utilise la carte 3D, mais c&#39;est loin d&#39;être de la 3D en perspective comme dans les jeux ou.... le bureau de Linux (Aaaah, les fenêtres qu&#39;on peut plier pour voir ce qu&#39;il y a derrière... comme une page de livre)!!
5) Je constate que DirectX10 ne sera pas porté sur Windows XP pour raisons commerciales, alors qu&#39;on aurait pu bénéficier de cette avancée sous XP. A noter qu&#39;avec une carte DirecX10, sous windows XP, avec un jeux qui utilise OpenGL, on devrait pouvoir bénéficier de la qualité DX10 (oui car tout ce qui est rajouté dans DX10 existe en général déjà dans les specs OpenGL). C&#39;est simplement possible, après qui sera assez couillu pour l&#39;implémenter dans un jeu...
6) Je constate amèrement que je vais devoir décoler de XP dès que je craquerais pour un jeu DX10.... snif.

En conclusion, Microsoft nous présente une bien belle carotte, vendue à prix d&#39;or, pour nous fist-biiiip-, et les joueurs seront forcés de passer sous Vista tôt ou tard. En gros on nous force la main, puisque ce qu&#39;on veut, c&#39;est jouer, pas avoir Vista juste pour avoir Vista.


Pour ma part, je compte rester sous XP le plus longtemps possible . Attention, en ce qui concerne le jeux uniquement ; pour le reste, ça fait belle lurette que Mac OS X est cool et qu&#39;il n&#39;est plus ringard d&#39;avoir un Mac (n&#39;en déplaise à certains esprits chagrins qui ne veulent pas admettre la simplicité et l&#39;efficacité de cet OS, parce qu&#39;il ont l&#39;habitude d&#39;utiliser Ouin-ouin), et les dernières distrib Linux s&#39;installent + facilement que Windows (et plus beau pour ceux qui utiliseront Beryl comme bureau dessus)!

Enfin, nul ne pourra me faire démordre de cet avis :
Nous utilisons tous Windows uniquement pour 2 raisons : la présence de jeux de grands éditeurs, et l&#39;habitude (et ça peut très bien être une raison suffisante).
Ceux qui ne parlent que du look, de la stabilité et des nouvelles fonctionnalités de Vista sont simplement des gens qui ne sortent pas de chez eux !

Syrion
14/03/2007, 20h31
Pour les joueurs dont l&#39;exprit s&#39;égarerait dans une étrange dichotomie, qui, de fil en aiguille, les a poussé à faire cohabiter Ouin-Ouin et Nunux, voici ce qu&#39;ils peuvent installer sur Nunux :
Beryl (http://www.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM)
Comme dirait l&#39;autre, ça roxxe clairement.

ducon
14/03/2007, 20h33
A ouais super marrant. Sauf que la c&#39;est pas un linuxien.

Moi, si.


Conclusion ? Tu ris jaune déjà ?

Oui, mais pas pour la raison que tu crois… :unsure:

Syrion
14/03/2007, 20h48
Moi, si.
Oui, mais pas pour la raison que tu crois… :unsure:

Toi je t&#39;aime bien. Tu n&#39;as pas la classe américaine, comme Georges Abitbol, mais je t&#39;aime bien. T&#39;as pas deg franchement ?

Athelas
14/03/2007, 21h23
Syrion, viens mon ami, je vais te payer une bière !
Et même une à Ducon, tant qu&#39;à faire, c&#39;est pas sur la bière qu&#39;on va faire des économies :rolleyes:

ducon
15/03/2007, 06h39
T&#39;as pas deg franchement ?

Mais pourquoi ? Au cas où tu n’aurais pas compris, je n’utilise que Debian.

GloP
15/03/2007, 08h47
2) Je constate que Vista est une avancée remarquable en terme d&#39;architecture, en ce qui concerne la séparation noyau/user (une bonne idée reprise des systèmes Unix/GNU-Linux et autres *BSD...), en ce qui conerne la séparation drivers/noyau (pas encore fait sur linux, mais en même temps c&#39;est plus pour le confort que pour la sécurité comme la séparation kernel/user de rigueur)
N&#39;importe quoi. Tu es au courant que la separation kernel/user existe grace et en hardware dans les CPU depuis le 286 (1982!!) puis le 386 (protected mode avec virtualisation) et chez Motorola depuis le 68030 (Amiga FTW)? Bienvenue en 1985, Linus Torvalds decouvre qu&#39;il a des poils au menton, il a 15 ans! Le premier windows a commencer a en tirer parti est windows 2.0 (ou un autre OS ecrit par MS OS/2 v1)... Tout cela n&#39;a absoluement aucun sens.

Je releve pas les accusation vagues et imprecises qui fleurent le bidon, on va se contenter du carrement faux.


5) Je constate que DirectX10 ne sera pas porté sur Windows XP pour raisons commerciales, alors qu&#39;on aurait pu bénéficier de cette avancée sous XP. A noter qu&#39;avec une carte DirecX10, sous windows XP, avec un jeux qui utilise OpenGL, on devrait pouvoir bénéficier de la qualité DX10 (oui car tout ce qui est rajouté dans DX10 existe en général déjà dans les specs OpenGL). C&#39;est simplement possible, après qui sera assez couillu pour l&#39;implémenter dans un jeu...
Completement faux. Mais c&#39;est bien d&#39;avoir des convictions...

Faudrait vraiment revoir tes sources... elle sont pas au point.

Kazer
15/03/2007, 09h22
N&#39;importe quoi. Tu es au courant que la separation kernel/user existe grace et en hardware dans les CPU depuis le 286 (1982!!) puis le 386 (protected mode avec virtualisation) et chez Motorola depuis le 68030 (Amiga FTW)? Bienvenue en 1985, Linus Torvalds decouvre qu&#39;il a des poils au menton, il a 15 ans! Le premier windows a commencer a en tirer parti est windows 2.0 (ou un autre OS ecrit par MS OS/2 v1)... Tout cela n&#39;a absoluement aucun sens.

Je releve pas les accusation vagues et imprecises qui fleurent le bidon, on va se contenter du carrement faux.
Completement faux. Mais c&#39;est bien d&#39;avoir des convictions...

Faudrait vraiment revoir tes sources... elle sont pas au point.
Comment tu trouves encore le courage de répondre à des trolls pareils?

GloP
15/03/2007, 09h55
En vrai je recois un gros cheque :), non en vrai ma vie est vide de sens sinon, heu non en vrai, j&#39;ai rien d&#39;autre a faire, heu non plus... heu en vrai je sais pas :D