PDA

Voir la version complète : Civ5 BNW, le multi où la chasse est ouverte - lisez les deux 1ers messages !



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Anton
10/06/2012, 12h59
http://uppix.net/2/f/4/98cd6c615472bd69e4acffe3b5c1a.jpg
http://uppix.com/f-Civilization_V_B51dabc62001352b2.png


Voici le topic de l'organisation de parties multijoueurs entre canards ! Il servira essentiellement à la discussion des parties à venir / en cours mais aussi pour l'échange de trucs & astuces, de jets de pierre sur la gueule ou d'organisations.

Ce premier message sert également de condensé de "tout" ce qu'il y a à savoir pour bien démarrer en multijoueur sur Civ V et avec nous.


1- Prérequis

2- Steam Mumble & Doodle : tutoriel

3- Fonctionnement des parties
a) paramétrage
b) organisation
c) à propos des conflits

4- protips
a) développement général
b) culturel
c) diplomatique
d) militaire
e) scientifique
f) divers

5- Calendrier des Parties




1- Prérequis
Pour jouer avec nous il est nécessaire et indispensable d'avoir :

Civilization V
son extension Gods & Kings
à partir de l'été sa seconde extension Brave New World
rejoint le groupe Civ V CPC (distinct des autres groupes CPC steam)
téléchargé et installé Mumble et s'y être enregistré
utiliser et régulièrement mettre à jour Doodle (http://www.doodle.com/) (idéalement s'être créé un compte qui s'en trouve protégé en écriture)


Il est préférable et recommandé d'avoir également

les DLC vendus pour trois fois rien régulièrement ici (http://store.steampowered.com/search/?snr=1_4_4__12&term=civilization+V) là (http://www.greenmangaming.com/search/?q=civilization+V) ou là (http://www.gamersgate.com/games?prio=relevance&q=civilization%20V) ; le jeu étant steamworks quel que soit le magasin les DLC le sont aussi, vous récupérez donc une clé à insérer dans le soft
un bon micro-casque
de la réactivité à chaque tour
d'être à l'heure, ou de prévenir auparavant. Etant donné qu'un joueur peut rejoindre une partie en cours s'il est remplacé par une IA on est plus intransigeant face aux retards ou gens en train de jouer qui ne répondent pas sur Steam
de la bonne humeur et l'envie de s'amuser avec d'autres joueurs !



2- Steam Mumble & Doodle : tutoriel

rejoindre le groupe steam (http://steamcommunity.com/groups/Civilization5CPC)
rejoindre le chan mumble (inscription (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-o%C3%B9-Mafioso-redonne-la-foi-!!) - salon (http://uppix.net/d/3/4/1eacec024fdb7b6974f34ea6a56e5.jpg))
dire bonjour, s'enquérir d'être dans le bon chan si plusieurs parties le même soir
lancer le jeu, arriver à l'écran de menu
attendre que la partie soit hébergée par quelqu'un
rejoindre l'hébergeur de la partie via un clic droit sur son pseudo verdoyant du titre du jeu (http://uppix.net/8/1/b/591b8cafc55112a0b5837b8bbc63f.jpg)
attendre la connexion à la partie
choisir sa civilisation, son degré de difficulté, se mettre sur prêt, la ligne passe en vert
attendre le lancement, de quelques secondes (SSD) à quelques minutes selon le PC personnel et la connexion
pour vos présences utilisez le Doodle, c'est simple ; inscrivez-vous, insérez votre pseudo sur une nouvelle ligne ou sur une précédemment établie par vous, cochez les créneaux des jours disponibles, et voilà !



http://comite-noes.com/wp-content/uploads/2012/12/page-en-construction1.png


3- Fonctionnement des parties
a) paramétrage
b) organisation
c) à propos des conflits


4- protips
a) développement général
b) culturel
c) diplomatique
d) militaire
e) scientifique
f) divers

Anton
10/06/2012, 13h12
5- Calendrier des parties

Doodle des disponibilités habituelles des gens : http://doodle.com/c8tfquhxbnvke88f

ElviejoDragon
10/06/2012, 14h28
Je suis intéressé mais souvent j'ai du mal à accrocher le début des parties parce qu'avant 21h30 c'est tendu pour oim.

ese-aSH
10/06/2012, 14h30
Ben faut réussir a trouver des gens qui veulent jouer sur le meme format que toi :p moi mon problème c'est de ne pas aimer les parties qui s'étendent sur plusieurs soirées (parceque pas forcément évident de bloquer plusieurs soirs, et surtout parceque selon le déroulement de la partie ma motiv pour une deuxième soirée peut s'effondrer xD). Mais apparement personne veut jouer en blitz :'(

Anton
10/06/2012, 14h32
Bah si moi :emo: Mais même en rapide il faut au moins 7h pour boucler une partie.
Et t'as raison quant aux parties qui s'étalent, suffit de voir qu'actuellement c'est une vraie galère, on a bien 6 parties en cours, aucune n'est terminée :tired: Entre ceux qui se désistent, ah non y a sport lol, désolé ma femme veut pas, je peux pas j'ai piscine, ah merde j'ai oublié... c'est assez relou. Plus on est, plus c'est difficile de toute façon de grouper tout le monde chaque semaine.

NicMic
10/06/2012, 15h05
Intéressé.

Horaires : entre 20h et 23h30
Combats : tour par tour, le mode "str" me bloque vraiment
Jours : pas le samedi
Cadence : tour relativement rapide
Mode de jeu / Map / ... : indifférent
Niveau : débutant

Core7
10/06/2012, 15h24
Intéressé, comme NicMic
Anton, il faut jouer entre gens sérieux.
Déjà, ce soir, on va la finir si on est tous ponctuels

vwr
10/06/2012, 15h42
Possible que moi et Chapi on y revienne.

Big Brother
10/06/2012, 16h18
Vous pouvez me rajouter dans la liste, dans les horaires 20h-minuit, partie en vitesse normale, combat au tour par tour. Disponible tous les jours sauf les vendredis et samedis soirs (en théorie ^^).

Avik
10/06/2012, 16h28
Bah si moi :emo: Mais même en rapide il faut au moins 7h pour boucler une partie.
Et t'as raison quant aux parties qui s'étalent, suffit de voir qu'actuellement c'est une vraie galère, on a bien 6 parties en cours, aucune n'est terminée :tired: Entre ceux qui se désistent, ah non y a sport lol, désolé ma femme veut pas, je peux pas j'ai piscine, ah merde j'ai oublié... c'est assez relou. Plus on est, plus c'est difficile de toute façon de grouper tout le monde chaque semaine.

Avec Big Bro, Core et Nicmic on a fait plusieurs partie de 3-4 sessions, le problème c'est pas de trouver 1 jour pour les dispos de tout le monde, ça on arrive à trouver au moins 1 jour par semaine a chaque fois, c'est les gens qui annulent ledit jour ou l'on c'est mis d'accord, 5 minutes avant...
Il faut des gens sérieux quoi.

Bon sinon ce soir vous etes ok pour une IA? Que je prévois autre chose si non.
(Par contre je vous préviens, si IA je vais me jeter comme un chien enragé sur Popoff (ou Nicmic)) ;)

Core7
10/06/2012, 16h34
Ben ok pour une IA oui bien sûr
Meme si je pense que Popoff peut mettre la F1 en fond et jouer à Civ5, les deux en même temps que son PC !

NicMic
10/06/2012, 16h41
(Par contre je vous préviens, si IA je vais me jeter comme un chien enragé sur Popoff (ou Nicmic)) ;)

Mais... tu avais dit que tu étais mon ami :'(

Avik
10/06/2012, 16h49
Non mais c'est juste que quand j'aurais rasé Popoff je t'aurais dans mon dos quand je serais face au reste du monde, donc du coup je prend peur.
Puis-je te faire confiance? :)

Je te rends déjà shangai en signe de bonne volonté + les villes proches de tes frontières (suivant la configuration de la carte je ne sais pas comment c'est foutu).
J’espère ne pas subir de coup fourré :p.

NicMic
10/06/2012, 18h01
Un geste tel que me rendre Shangaï ne peut que sceller une amitié à vie ;)

Anton
10/06/2012, 18h18
Mais... tu avais dit que tu étais mon ami :'(
Marche ou crève ? :p

Core7
10/06/2012, 20h36
NicMic est appelé sur le mumble pour venir récupérer Shangai :p

Ulrick Popoff
10/06/2012, 23h15
Je vais commencer à le prendre mal cette histoire de "gens sérieux" :tired:

Avik
11/06/2012, 07h06
Un doodle pour la semaine en cours :
http://www.doodle.com/qt8xkavy8mv8qhac


Ce serait bien qu'on termine les parties avant la sortie de l'extension.
Je pense qu'on est 3 de sûr pour la partie Hitodama, anton, kira, nicmic, popoff, moi, ce serait bien d’être au moins 4 pour la continuer avec des IA.

Bon sinon pour hier soir je pense que j'ai attaqué un peu trop vite content que j’étais d'avoir la bombe atomique 40 tours avant tout le monde, j'aurais du attendre les porte-avions pour être a portée, (pas d’inquiétude ils arrivent ;)) Core est bien placé pour gagner culturellement si la guerre s'enlise, tant mieux qu'il soit plus la :p.
Tfaçon cette partie est un peu faussée depuis le début mais je pense qu'on peut la terminer pour le fun.

Anton
12/06/2012, 12h38
A voté.

Big Brother
12/06/2012, 12h43
Vous êtes chaud pour relancer une partie la semaine prochaine ou l'on attend la sortie de l'extension?

Avik
12/06/2012, 12h50
Ha c'est vrai qu'il sort le 22 (je pensais le 18) oui on aurait le temps d'en relancer une entre cette semaine et la semaine prochaine.
(Mais commencer la semaine prochaine on ne la finira jamais).


A voté.
T'a voté blanc aux législatives non? :)

Anton
12/06/2012, 12h52
J'suis pris toute la semaine :tired:
Pour l'extension je l'ai pas encore prise, j'ai tellement de jeux en cours déjà...

CanardNoir
13/06/2012, 11h59
Bon moi j'ai pris l'extension, je vais jouer un peu solo pour la découvrir tranquilou puis une petite partie en multi ensuite ça devrait pas faire de mal. :D

Errata
13/06/2012, 13h42
Je serais aussi pas mal partant pour des partie d'un soir en rapide/blitz quand l'extension sortira !

Avik
13/06/2012, 14h33
Faudra que vous m'expliquiez un jour comment ça marche vos partie Blitz.

Vous jouez en duel en commençant a l'air industrielle?

Parce-que une partie a 4 en rapide c'est jamais au grand jamais 1 soirée, très très rarement en 2 (si il y a un pgm qui bouffe littéralement les autres), sinon c'est en 3, 4 si les gens doivent aller faire dodo a 23H car il y a école demain et 5 si on joue à 5, 6 en cas d’imprévu d'un des joueurs et qu'on ne veut pas mettre d'IA.

Anton
13/06/2012, 14h35
Une rapide pour moi c'est une partie normale, mais... vitesse rapide :p
Généralement à 4 faut compter 6/7/8h.
Plus on est, plus on est lent aussi, plus les armées sont vastes à déplacer... plus ça rajoute du temps.

Avik
13/06/2012, 14h43
Ben tu as bien vu, notre partie a 5, (puis 4+IA), vitesse rapide, ça fait 2 soir et on a pas fini donc c'est bien ce que je dis 3 soir mini ...

Anton
13/06/2012, 14h45
Parce que tu traines :trollface:
Le relief de la carte n'aide pas non plus :p

Avik
13/06/2012, 14h50
Je ne pense pas que ça soit moi qui traine :p

Mais on peut mettre le chrono/tour moi ça me dérange pas.

ese-aSH
13/06/2012, 16h13
Faudra que vous m'expliquiez un jour comment ça marche vos partie Blitz.

Vous jouez en duel en commençant a l'air industrielle?

Parce-que une partie a 4 en rapide c'est jamais au grand jamais 1 soirée, très très rarement en 2 (si il y a un pgm qui bouffe littéralement les autres), sinon c'est en 3, 4 si les gens doivent aller faire dodo a 23H car il y a école demain et 5 si on joue à 5, 6 en cas d’imprévu d'un des joueurs et qu'on ne veut pas mettre d'IA.

Mode rapide et on joue assez vite, si c'est pas assez discipliné il y a le timer de tour pour résoudre le souci. Je suis d'accord que le gameplay s'en trouve alteré, mais si c'est ca ou devoir se lancer dans des parties de 8h potentiellement très pénibles assez rapidement...

Avik
14/06/2012, 13h37
Bon Nicmic, une partie en Duel Chrono ce soir vu qu'on est que 2 ? :)
(je plaisante (à moitié) ça n'aurai pas vraiment d’intérêt...)

NicMic
14/06/2012, 17h09
J'avais essayé à deux, ben on dirait une partie solo jusqu'à bien tard, donc ça n'a pas trop d'intérêt je trouve? Tu as testé déjà?

Freefrag
15/06/2012, 03h01
Je me remettrais bien sur une partie en ce moment. Histoire de me remettre en forme avant l'addon.

Anton
15/06/2012, 12h40
Des gens ont leur sauvegarde corrompue depuis le patch : pays interchangés, modifications de stats...
J'ai l'impression que faire table rase et recommencer sera le plus simple.

Errata
15/06/2012, 22h11
Il est maintenant possible de faire sauté la vidéo d'intro => best patch evar !

Avik
18/06/2012, 19h11
Ouep table rase, par contre je considère toutes les parties entamées gagnées officiellement par myself (au moins 2 sûr) vu ma position de tete avec de l'avance ! :lol:

Je fais pas de doodle pour cette semaine, tout le monde attends l'addon je pense, sauf si vous voulez faire une découverte d’extension live vendredi soir je suis partant.

Avik
24/06/2012, 20h47
Un sondage pour les dispo de la semaine à venir :
http://www.doodle.com/tuhsdufb4kqfqqv2#table

Êtes vous prêt à embrasser l'Avikisme?:)

Maximelene
25/06/2012, 09h31
Inscrit !

En espérant ne pas avoir de problème de connexion cette fois-ci, pour pouvoir réellement goûter au multi (et me faire réellement ramasser :p).

Embrassez le Taupinisme, mes frères !!!

Tomaka17
25/06/2012, 09h38
Je suis bien intéressé par une partie de Civ 5, mais comme j'ai jamais joué à ce jeu en multi j'aurais quelques questions ;)

- il faut environ combien de sessions pour finir une partie ?
- il y a un temps limité par tour ? (histoire qu'un gros lourd (moi?) ne ralentisse pas tout le monde) ; il y a un mode pause si jamais on doit afk 5mn (pas que je le ferai, mais c'est pour savoir) ?
- c'est stable techniquement ?
- je risque pas de me faire rouler dessus en tant que "débutant" ? (j'ai à peu près le niveau de l'IA en difficulté roi)
- les déplacements c'est chacun son tour ou tous en même temps ?
- le doodle deux posts plus haut c'est pour une nouvelle partie ?

Avik
25/06/2012, 10h23
Ouep nouvelle partie :

- Je dirais 4 sessions pour une partie à 5 sans chrono et avec le système de combat tour par tour maison que certains apprécient.
- Sinon c'est moins long (mais 2 sessions mini en 1 je ne vois pas comment c'est possible) et on peut activer un chrono par tour mais je crois qu'il n'y a pas de pause.
- Relativement stable mais l'extension apportera surement son lot de problèmes.
- Je pense que tout le monde est à peu près niveau roi, (sauf un gros méchant que je ne nommerais pas) et avec les alliances personne ne se risque trop a rusher militairement les autres, donc il n'y a pas de risque de mort rapide.
- Tous en même temps mais pour les combats on aime simuler le tour par tour. (mais c'est comme vous voulez)

TarteAuxFleurs
25/06/2012, 10h51
Pareil, moi aussi je suis intéressé, et les horaires globales c'est quoi ?

Maximelene
25/06/2012, 11h19
Bah, de 8h le matin à 19h, avec une pause d'une heure le midi, évidemment ! Comment veux-tu jouer différemment ?!

Core7
25/06/2012, 15h28
A voté ! :p

Big Brother
25/06/2012, 15h33
Moi de même !

Maximelene
25/06/2012, 16h01
Ces dispos de casu Big Brother !!!

Avik
25/06/2012, 19h04
Il parait qu'il a une vie sociale :rolleyes:

Partie programmée demain soir alors, à 5 pour l'instant. 20h30 si ça vous va.

Tomaka17
25/06/2012, 19h09
Partie programmée demain soir alors, à 5 pour l'instant. 20h30 si ça vous va.

:lol:

J'imagine que tout le monde se donne rendez-vous sur mumble ?
Et vous m'expliquerez comment ça se passe pour la connexion, votre règle maison de tour par tour, etc.

Anton
25/06/2012, 19h26
Autant le faire tout de suite :p

Maximelene
25/06/2012, 19h52
5 c'est peu, non ? On met des IA avec ?

Anton
25/06/2012, 19h57
5 c'est énorme :p Ca va déjà prendre un certain temps, sûrement un temps fou désormais avec l'extension.
Le problème, c'est surtout la fréquence des parties :tired: :trollface:

Tomaka17
25/06/2012, 20h11
5 c'est peu, non ? On met des IA avec ?

À mon avis si on met des IA on va vite voir apparaître des alliances entre joueurs dans le but de violer ces IAs
Du coup paradoxalement les joueurs qui ont une IA à côté d'eux seront probablement avantagés puisqu'ils auront du "territoire gratuit"

Avik
25/06/2012, 20h17
5 c'est énorme :p Ca va déjà prendre un certain temps, sûrement un temps fou désormais avec l'extension.
Le problème, c'est surtout la fréquence des parties :tired: :trollface:

Oui 5 c'est déjà énorme faudra pas se plaindre que ça dure des plombes ;) (sauf si vous voulez jouer avec chrono)
Pour la fréquence on peut déjà faire 2 sessions cette semaine d’après le planning.

Avec les IA c'est clair que c'est de la triche elles ne savent pas se battre, on peut leur vendre des ressources 200 po,etc...

Alchimist
25/06/2012, 21h39
Je viens de m’inscrire. C’est ma première véritable partie multi, alors on fait comment pour le règlement ?

ElviejoDragon
25/06/2012, 22h33
Hep question.
On joue de temps en temps avec des potes et rencontrons toujours le même problème : l'un d'entre nous, toujours le même, ne parvient pas à rejoindre les parties sauvegardées. Aucun problème pour débuter une partie, il rejoint, on joue nos premiers tours, on sauve, mais ensuite il lui est impossible de reprendre la sauvegarde lors d'une autre session de jeu. Une idée ? C'est quand même assez pénible...

Big Brother
26/06/2012, 07h51
Ces dispos de casu Big Brother !!!

Ouais c'est la vacherie en ce moment... Tiraillé entre ma mégalomanie et le boulot/vie sociale ^^.

BouhoO
26/06/2012, 15h25
Dites, jviens d'apercevoir ce topic et ayant toujours voulu essayer civ en multi j'ai eu l'audace de m'inscrire, si jamais y-a toujours de la place..

PS : J'ai pas trop fait gaffe mais la partie est sur Civ de base ou Gods & Kings ? ( pasque j'ai pas l'addon :p )

Anton
26/06/2012, 15h32
G&K bien sûr ;)

BouhoO
26/06/2012, 16h22
Rah bande de méchants. C'est un complot pour m'empêcher de jouer j'en suis sûr.
Me reste plus qu'à attendre le bon plan pour le chopper à pas cher.
Bonne chance du coup :p

Alchimist
26/06/2012, 16h39
Elle est sur GreenManGaming (http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/strategy/sid-meiers-civilization-v-gods-and-kings/), en clef Steam, pour 22€ si tu veux.

Maximelene
26/06/2012, 17h04
22€ reste relativement cher (le contenu en lui-même est assez faible en soi), mais si tu y joues pas mal, tu ne les regrettera pas malgré tout ;)

Rikmo
26/06/2012, 18h35
J'ai rien d'autre à faire de ma vie - je suis disponible à peu près n'importe quel soir. J'ai pas encore acheté/installé/testé l'addon, mais une action corrective est en cours de réalisation. Donc voila.

Anton
26/06/2012, 19h00
Si tu te dépêches et réponds au Doodle on t'attend ce soir :trollface:

Avik
26/06/2012, 19h02
Heu du coup on est 8 la ? :O
J'ai très peur pour la longueur de la partie et les performances globales ...

BouhoO
26/06/2012, 19h03
Elle est sur GreenManGaming (http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/strategy/sid-meiers-civilization-v-gods-and-kings/), en clef Steam, pour 22€ si tu veux.

Merci pour le link, je verrai ça le mois prochain, quand j'aurais un peu plus de dineros :P

Core7
26/06/2012, 19h47
Heu du coup on est 8 la ?
J'ai très peur pour la longueur de la partie et les performances globales ..
Tu sais, entre ceux qui disent qui viennent et ceux qui viennent et qui peuvent jouer...
On verra qui sera sur le mumble à 20h30 et on avisera

Rikmo
26/06/2012, 21h00
Comme dit Core - et ce soir je me dévoue pour être celui qui peut pas jouer pour éviter de trop rallonger la partie. (Je vais voir à trouver ce qui bug chez moi, et je remet ça à une prochaine fois)



edit : pas de bug - juste un chargement de 15 minutes. Je comprends pas comment ça peut être aussi long - avant Gods & Kings ce n'était pas aussi long.

edit 2 : après une màj, et un checkage du cache du jeu, ça va mieux.

NicMic
26/06/2012, 21h41
:(
Peut être juste le premier chargement? Defrag du cache local Steam?

Avik
26/06/2012, 23h57
Premiers tours vraiment violents pour des gens qui n'ont soit disant jamais jouer en multi :p.

Ça va qu'ils ont attaqué Anton plutôt qu'un faible,
perso j'ai vraiment fait de la merde à tout les niveaux, mais si on me laisse en paix quelques tours j’espère bien revenir dans le coup et punir les vilains !

Freefrag
27/06/2012, 00h00
Une attaque diplomatique et en force dès le 80ème tour il me semble. Ca c'est du bon, les prochaines parties on ne va plus se sentir invincible jusqu'à la renaissance. Par contre la création de l'ONU au moyen age ca se fait pas tout les jours ^_^

Alchimist
27/06/2012, 00h03
http://tof.canardpc.com/preview2/69be3edb-375e-4135-bfea-76de2204180f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69be3edb-375e-4135-bfea-76de2204180f.jpg)
:siffle:

Anton
27/06/2012, 00h08
J'ai très mal pris cette attaque, surtout si tôt en début de partie alors que jusqu'à présent on attaquait très tard dans l'évolution du jeu (pas à moins du 150e tour si je ne me trompe pas, vers l'âge industriel). Bref, de quoi se développer économiquement et socialement gentiment. Profiter du jeu quoi :tired: J'aime pas trop les rushers et les fils de pute (http://www.youtube.com/watch?v=sMpr6CBFCsA).

Bref me suis pris 10 unités sur la gueule de manière totalement imprévue, sans parler de la trahison inattendue vu qu'avec Core j'avais avec le traitre hollandais formé une alliance tripartite du coin supérieur droit de la carte.
Heureusement comme les Français roxxent B) après la perte rapide et brutale de ma capitale j'ai commencé à inverser le cours militaire jusqu'à ce que ces deux lâches désormais à égalité (2 contre 1 si vous avez suivi :cigare:) fuient mon juste courroux.

Pas grave, j'attendrai bien jusqu'à jeudi :trollface:

Par contre au lieu de jouer 1 partie en 3 jours donc 3 semaines on va aisément la jouer en 1 mois là.

Avik
27/06/2012, 00h18
Oui c'est long, mais si on garde le rythme de 2 fois par semaine ça devrait être bon.

C'est vrai qu'une attaque en début de partie est vache, mais comme dit plus haut ça va nous rendre plus "aware" à l'avenir et ça dynamise un peu le jeu.
Si on s'y était plus attendu (on aurait du faire gaffe au score d'armée) vous auriez pu bien défendre avec Core (ça ne ressemble pas a Core les trahisons -d'habitude il gagne sans :) - il a du voir que tout était perdu) et moi j'aurais pu faire quelque chose au sud, enfin c'est le jeu !

Maximelene
27/06/2012, 09h09
Merci pour cette soirée, j'ai enfin réellement pu découvrir le multi. Et désolé encore pour mes problèmes techniques qui ont du bien vous saouler. Je signale quand même que quand je me suis couché, il faisait un froid de canard dans la chambre.

Personnellement j'ai fait un début de partie bien moisie, réussissant en deux tours à me faire piquer ouvriers puis colons par deux camps barbares différents, mettant plus de 10 tours à récupérer les deux, me donnant un retard de fou. Mais à défaut d'être à la pointe en matière de technologie, l'Ethiopie reste en tête en matière de paix mondiale.

Tomaka17
27/06/2012, 09h32
Je tiens à préciser que je n'étais pas l'instigateur de cette attaque :siffle:

Core7
27/06/2012, 09h43
Je dois laver mon honneur !
Je n'ai pas trahi bande de vilains, on ne peut plus signer de libre passage sans l'administration maintenant.
Si je voulais aider mon voisin français sur son territoire, je devais lui déclarer la guerre pour entrer et taper nos ennemis communs.
Il n'y a eu aucun sang versé entre français.

Avik, niveau militaire, au moment de l'attaque, le premier était à 30 000, le dernier à 18 000, il n'y avait pas un si grand écart.
Le problème est que le orange et le blanc ont concentré leurs deux armées sur la ville d'un joueur

Alchimist
27/06/2012, 09h52
Je tiens à préciser que je n'étais pas l'instigateur de cette attaque :siffle:

C’est pourtant toi qui es venu me voir :ninja:. Je suis désolé si notre petit complot en a gêné quelques uns, mais comme dit plus haut, ça a eu l’avantage de dynamiser la partie, et vu la configuration de la carte l’affrontement était inévitable, j’ai donc préféré attaquer quand j’avais encore l’avantage militaire.

Maximelene
27/06/2012, 10h03
Il est vrai que la taille de la carte ne favorise pas les alliances pacifiques. Et de ce que j'en ai vu, j'ai l'impression d'être encore le seul à avoir un petit peu de marge pour m'étendre.

Voir trois cités état collées les unes aux autres est assez drôle aussi. Bref, faudra voir plus grand la prochaine fois :p

Tomaka17
27/06/2012, 10h22
C’est pourtant toi qui es venu me voir :ninja:.

N'importe quoi, c'est pas moi le méchant :ninja:

Avik
27/06/2012, 10h28
Je dois laver mon honneur !
Je n'ai pas trahi bande de vilains, on ne peut plus signer de libre passage sans l'administration maintenant.
Si je voulais aider mon voisin français sur son territoire, je devais lui déclarer la guerre pour entrer et taper nos ennemis communs.
Il n'y a eu aucun sang versé entre français.

Avik, niveau militaire, au moment de l'attaque, le premier était à 30 000, le dernier à 18 000, il n'y avait pas un si grand écart.
Le problème est que le orange et le blanc ont concentré leurs deux armées sur la ville d'un joueur

Je savais bien qu'il n'y avait pas trahison, j'ai mal lu la phrase de Anton en fait.
Je ne savais pas pour le coup du libre passage je croyais que c'était juste histoire d'embrouiller l'ennemi ;)

Perso au moment de l'attaque je ne sait pas si j’étais le dernier mais j'avais seulement 1 archer et un guerrier -_-.

C'est vrai que la carte est faite pour du militaire mais elle n'est pas trop petite, même taille dans une configuration pangée on aurait eu plus de place.

Maximelene
27/06/2012, 10h51
Perso au moment de l'attaque je ne sait pas si j'étais le dernier mais j'avais seulement 1 archer et un guerrier -_-.

Tu étais avant dernier (et tu l'es toujours), et je suis derrière toi ;)

Tomaka17
27/06/2012, 10h55
Par contre on est resté environ une dizaine de tours dans cette position, en mode on-ne-fait-que-passer-circulez-y-a-rien-à-voir, je suis étonné que personne ne l'ait scouté

http://tof.canardpc.com/view/6169ddd2-4def-46aa-84bd-15e5ec9de996.jpg

ElviejoDragon
27/06/2012, 11h13
Qu'est-ce que c'est que cette couleur ?
Tu as mis un filtre orange pour incarner à fond ta civ ?

Tomaka17
27/06/2012, 11h26
Ça doit être f.lux (http://stereopsis.com/flux/)
Petit utilitaire qui "orangit" l'image en soirée pour que ce soit plus confortable à l'oeil

TarteAuxFleurs
27/06/2012, 11h39
Non, ça va pas juste que là F.lux !

Thom'
27/06/2012, 12h13
C'est quoi votre map ? Ça me semble très plat tout ça :o

Oh, au fait vous pouvez me rajouter a la liste des canards intéressés :3

Anton
27/06/2012, 12h22
Viens sur le groupe Steam :p

C'était une carte Grande Plaine, pour changer.

Avik
27/06/2012, 12h54
Tu étais avant dernier (et tu l'es toujours), et je suis derrière toi ;)

Militairement parlant je voulais dire, peu être dernier. (mais ce n'est plus le cas :trollface:)

Et pareil que toi dans le bas du tableau parce que seulement 2 villes dont 1 avec 2 de pop et je n'ai plus la place de m’étendre j'ai (foiré mon choix de doctrine et pas eu mon colon gratuit).

Mais je vais remonter en bouffant des citées état, peu pas faire autrement -_-.

(J'avais oublié mais c'est toi le banni du forum Diablo a cause de ton bel avatar :bave:)

Maximelene
27/06/2012, 13h33
(J'avais oublié mais c'est toi le banni du forum Diablo a cause de ton bel avatar :bave:)

Ex banni (et je l'étais de toute le forum) :p

Perso j'ai encore un tout petit peu de quoi m'étendre, mais effectivement, après, ce sera cités état.

PS : grandes plaines, ça pue.

Thom'
27/06/2012, 14h08
La nouvelle map "frontières" a l'air assez excellente d'ailleurs :o

Core7
27/06/2012, 16h04
Elle consiste en quoi ?

Thom'
27/06/2012, 16h25
Elle consiste en quoi ?

Bah la description parle d'un unique continent avec bcp de montagnes. J'ai testé et en fait c'est plutôt une sorte de mix entre pangée et continents, elle est très jolie.
Suffit de lancer une partie avec cette map, d'abandonner directement et d'aller voir la map dans le récap de la partie ;)

Core7
27/06/2012, 21h50
Rappel : suite de la partie à 8 demain jeudi à 20h30 :)

Avik
27/06/2012, 22h06
J'espère que personne n'a oublié son anniversaire :lol:.

Thom'
27/06/2012, 22h19
J'espère que personne n'a oublié son anniversaire :lol:.

:tired:

Maximelene
28/06/2012, 09h43
J'ai pensé à ne pas allumer mon pc ce matin. :ninja:

Core7
28/06/2012, 10h29
Cool :p

Anton
28/06/2012, 11h24
Bravo :trollface:

Avik
29/06/2012, 06h59
Je vais faire mon chieur mais la nouvelle map est trop grande :p j'ai la place de faire 8 villes sans rencontrer personne ...

Sinon le bon point, une partie sans nicmic et on peut finir a 00H30, Maximelene n'osant pas trop rien dire ;).

NicMic
29/06/2012, 07h23
C'est nul que ça ait planté, ça me plaisait bien la première partie :|

Par contre j'applique la logique ©Avik et considère que j'ai gagné :p

Avik
29/06/2012, 08h04
J’espère que le problème se résoudra, je n'ai pas fait un départ optimal mais j'avais de l'espoir pour cette partie aussi.

Par contre la nouvelle je n'ai pas de regret, je me suis développé exactement comme je voulais même si je suis à la traine niveau score et merveille.

Core7
29/06/2012, 09h29
C'est clair que la nouvelle partie laisse de l'espace ! La suite donc dimanche à 20h30
Pour la première partie, si quelqu'un a le courage d'envoyer la Save sur le forum officiel ou à l'équipe de dev, cela pourrait être corrigé dans un patch. Parce que si on les informe pas du bug, il ne sera jamais corrigé :(

Maximelene
29/06/2012, 09h30
Effectivement, si la map précédente était trop petite, celle là paraît un peu trop grande. On ne risque pas de voir de déclarations de guerre aussi tôt qu'avant.

Alchimist
29/06/2012, 10h51
Moi je la trouve parfaite. J’ai encore la place de m’étendre à l’Est de Mombasa, avant de rencontrer le Grec, et vers l’oasis à l’Ouest de Lyon.
Sinon j’étais dans un bon moment hier soir. J’ai réussi à construire les merveilles souhaitées, à développer rapidement mon économie et la religion, tout en assurant une bonne protection et expansion à mon empire.
http://tof.canardpc.com/preview/8e454352-6f53-4929-bbc1-84fc2d327ae4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e454352-6f53-4929-bbc1-84fc2d327ae4.jpg)

Maximelene
29/06/2012, 10h57
Oui c'est vrai qu'à l'ouest de ce continent, sans vous marcher dessus, vous êtes déjà un peu plus "serrés".

Core7
29/06/2012, 11h37
Tes villes ont vraiment de très bon spots. Tu es bien parti en effet ! :)

Tomaka17
29/06/2012, 11h47
Tes villes ont vraiment de très bon spots. Tu es bien parti en effet ! :)

Contrairement à moi qui ai que des marécages et de la jungle, et pas une seule colline

Thom'
29/06/2012, 13h05
Vous jouez en marathon ? :mellow:

Anton
29/06/2012, 13h10
Ca va pas la tête ^_^
En normal :tired:

Tomaka17
29/06/2012, 14h06
Vous jouez en marathon ? :mellow:

On a recommencé une partie à 23h après que dans la précédente le jeu plante systématiquement arrivé un certain tour, c'est pour ça qu'on a l'air aussi peu avancé

Thom'
29/06/2012, 14h50
L'écriture au tour 100 m'étonnais, c'est pour ça :emo:
Par contre le spot des villes...magnifique :bave:

Anton
29/06/2012, 14h51
Les Carthaginois sont de grands bâtisseurs et marins, mais complètement cons ignares, c'est pour ça.

:ninja:

Thom'
29/06/2012, 15h02
Ce qui ne l’empêche pas d'être premier B)

Anton
29/06/2012, 15h09
Merveilles :trollface:

Alchimist
29/06/2012, 15h26
Les Carthaginois sont de grands bâtisseurs et marins, mais complètement cons ignares, c'est pour ça.

:ninja:

Attends de te prendre la fureur d’Hannibal Barca :cigare:

Anton
29/06/2012, 15h45
http://images.hollywood.com/site/hanniballecter.jpg

Maximelene
29/06/2012, 15h47
AMURIKA ! AMURIKA !

(parce que je joue l'Amérique)

Alchimist
29/06/2012, 16h35
Cet affront ne restera pas impuni !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9e/Hannibal_traverse_le_Rhône_Henri_Motte_1878.jpg

Pour être sérieux 2min, quelqu’un connait la différence entre les éléphants Indiens, Thaïlandais et Carthaginois ?

Thom'
29/06/2012, 16h39
Cet affront ne restera pas impuni !

http://www.histoire-fr.com/images/hannibal_route_de_rome_henri_motte.gif

Pour être sérieux 2min, quelqu’un connait la différence entre les éléphants Indien, Thaïlandais et Carthaginois ?

L'indien est a distance, le carthaginois inspire la peur (-10% de puissance aux unités adjacentes je crois) et a un bonus pour l'apparition de généraux et le siam a un bonus contre les unités montées il me semble :o

Avik
29/06/2012, 18h51
Cette carte grande va avantager ceux qui on l'habitude de faire pop plein de petites villes, perso en général j'en fait 4, et après je part en guerre/ fantoche, mais je vais etre obligé d'en faire plus pour occuper l'espace.:|

La tu vas très tôt sur ta 5 eme ville Alchimist, comment tu fait pour les bâtiment nécessitant 1 bâtiment spécifique dans chaque ville ? tu ne t'en préoccupe pas ? ou alors beaucoup plus tard?

Thom'
29/06/2012, 18h55
Cette carte grande va avantager ceux qui on l'habitude de faire pop plein de petites villes, perso en général j'en fait 4, et après je part en guerre/ fantoche, mais je vais etre obligé d'en faire plus pour occuper l'espace.:|

La tu vas très tôt sur ta 5 eme ville Alchimist, comment tu fait pour les bâtiment nécessitant 1 bâtiment spécifique dans chaque ville ? tu ne t'en préoccupe pas ? ou alors beaucoup plus tard?

Pourquoi forcément partir en guerre ? :p
Tu peux faire la tortue avec 4 villes bien puissantes et tenter une victoire.

Alchimist
29/06/2012, 19h25
Cette carte grande va avantager ceux qui on l'habitude de faire pop plein de petites villes, perso en général j'en fait 4, et après je part en guerre/ fantoche, mais je vais etre obligé d'en faire plus pour occuper l'espace.:|

La tu vas très tôt sur ta 5 eme ville Alchimist, comment tu fait pour les bâtiment nécessitant 1 bâtiment spécifique dans chaque ville ? tu ne t'en préoccupe pas ? ou alors beaucoup plus tard?

Généralement, j’aime m’étendre rapidement, mais je dois bien avouer que je n’ai pas pour habitude de fonder une 5e ville aux alentours du centième tour, mais ma situation économique est plus que favorable. Là, je développe mes villes pour leurs donner le maximum de productivité possible, avec des ateliers et des roues, puis je vais développer la science et mon armée parallèlement. Les bâtiments de foi je les achète avec des pièces d’or. Donc non, je ne me souci pas des constructions qui nécessitent 1 bâtiment par ville, en tout cas pas pour l’instant.

Baron
30/06/2012, 23h43
Coucou les canards.

Dites, ça vous prend combien de temps une partie? Genre le tour par tour, c'est en parallèle ou chacun attend que tous les autres aient fait leur tour?

J'ai jamais joué en multi... :unsure:

Core7
01/07/2012, 00h34
Le multi, c'est bien ! On joue en tour par tour en cas de guerre, en simultané sinon
Rappel : suite de la partie à 7 : ce soir dimanche à 20h30

Anton
01/07/2012, 04h42
Coucou les canards.

Dites, ça vous prend combien de temps une partie? Genre le tour par tour, c'est en parallèle ou chacun attend que tous les autres aient fait leur tour?

J'ai jamais joué en multi... :unsure:
:lol:

Plus on est, plus la vitesse du jeu est lente (= tours plus longs) plus ça prend d'heures.
En gros 3 sessions voire 4 en moyenne pour conclure 1 partie. A raison de en gros 3h par session le soir ça fait 12h en tout sur plusieurs soirs/semaines.

Baron
01/07/2012, 11h54
Ah oui... :tired:

Donc si on est pas dispo rapidos 3/4 soirs sans la semaine, c'est même pas la peine..? :tired:

Ça va pas être simple...

Sinon vous Mumblez ou vous chatez?

Anton
01/07/2012, 12h53
On joue 1 voire 2 fois par semaine les bons jours :p

Mumble CPC.

Baron
01/07/2012, 16h39
Oh bah je peux essayer alors :)

C'est par où pour les dispos?

On peut inviter du monde? C'est quoi le max? (sachant que plus y a de monde, plus y a des incertitudes...)

Tomaka17
01/07/2012, 16h44
On fait quoi ? On recommence avec Baron sur une map plus petite ? :ninja:

Alchimist
01/07/2012, 16h51
Il peut toujours reprendre le bot :ninja: Tu veux jouer à Gandhi au pays des barbares :ninja: :ninja:

Core7
01/07/2012, 17h10
L'objectif est de terminer les parties que l'on commence (si elles ne buggent pas) tout de même. On ne recommence pas une partie à chaque nouveau joueur lol. Toujours est-il que s'il y a 12 joueurs, il peut y avoir 2 parties de 6 en parallèle (visiblement, il a des copains à inviter) :p
La suite donc ce soir à 20h30

Maximelene
01/07/2012, 17h12
Effectivement, si on pouvait éviter de repartir de 0 à chaque fois... :p

Par contre si un joueur peut reprendre une IA, et que Baron a le courage de prendre la direction d'une nation indienne cernée par les barbares et les joueurs, et en retard à cause de ces mêmes barbares...

Tomaka17
01/07/2012, 17h13
La principale raison de recommencer pour moi c'est que la map est beaucoup trop grande

Pourquoi ne pas faire une simple continent normal au lieu de partir sur des maps bizarres ?

Maximelene
01/07/2012, 17h39
C'est une map continent.

Enfin après, si pas mal de gens veulent recommencer, et en profiter pour intégrer quelqu'un d'autre, pourquoi pas. Mais perso je ne suis pas particulièrement pour.

Avik
01/07/2012, 18h05
Non on ne recommence pas, mais comme dit plus haut il y a tout a fait moyen de faire des parties en parallèles surtout que pas mal de gens sont dispo tous les soir aussi.

Bon Maxi c'est l'heure d’éteindre ton pc pour qu'il refroidisse. T'a pensé a acheté un ventilo? :p

Anton
01/07/2012, 18h13
Oh bah je peux essayer alors :)

C'est par où pour les dispos?

On peut inviter du monde? C'est quoi le max? (sachant que plus y a de monde, plus y a des incertitudes...)
Le max tourne autour de 8 joueurs, 10 à tout casser, dans les sessions dont je fais partie. En solo mon PC n'en supporte pas davantage à partir de la Renaissance, j'ai pas envie de planter tout le monde avec de vrais joueurs si ça arrive aussi.

Donc ce soir c'est mort mais via le Doodle, tu indiques tes possibilités et zou pour une autre partie en parallèle :)

Par contre évite de te coucher à 22H30 quoi :tired:

Maximelene
01/07/2012, 18h15
Bon Maxi c'est l'heure d’éteindre ton pc pour qu'il refroidisse. T'a pensé a acheté un ventilo? :p

J'en ai plein de ventilos, mais j'ai surtout un boîtier dédié au silence très (trop) isolé. Que je vais bientôt changer puisque le PC n'est plus dans ma chambre (déménagement, tout, ça, 3615 my life).

Mais j'allais justement le couper là, j'ai du rangement à faire, il en profitera pour refroidir :p


Par contre évite de te coucher à 22H30 quoi :tired:

Ouais parce que les gens ont la manie du "allez, encore un tour".

Voire "allez, encore 12 tours, pour arrondir le compteur". :p

Anton
01/07/2012, 18h18
Ben c'est surtout que 2h de civ par semaine ou 2h sur la partie X par semaine, c'est vraiment rien. On a à peine le temps de se lancer et élaborer des stratégies qu'il faut arrêter pour celui qui va se coucher le plus tôt :tired: :p

Alchimist
02/07/2012, 00h20
Je conserve mon avance, mais l’écart diminue de plus en plus, notamment grâce à Anton qui a courageusement attaqué l’IA, après lui avoir vendu un haras entier, et à Avik qui ninja toutes les merveilles.

http://tof.canardpc.com/preview2/de747b28-bc8c-48ea-b2b0-313833fd5c38.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de747b28-bc8c-48ea-b2b0-313833fd5c38.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/50ebf58c-2453-4c5b-a1b0-d3b936b06768.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50ebf58c-2453-4c5b-a1b0-d3b936b06768.jpg)

Non, ce n’est pas mon espion à Mombasa :ninja:

Anton
02/07/2012, 00h23
Teu teu teu c'est Tomaka qui a commencé.

---------- Post added at 00h23 ---------- Previous post was at 00h22 ----------

Ah ouais j'avais même pas tilté que j'étais remonté 2e :mellow:

Avik
02/07/2012, 00h29
Je conserve mon avance, mais l’écart diminue de plus en plus, notamment grâce à Anton qui a courageusement attaqué l’IA, après lui avoir vendu un haras entier, et à Avik qui ninja toutes les merveilles.


Non, ce n’est pas mon espion à Mombasa :ninja:


Et tu le laisse impunément prendre toutes les villes d'une IA sans défense ?
Il devrait y avoir de l'orage dans l'air moi je dis !

Vivement l'astronomie qu’on voyage entre continents.

Core7
02/07/2012, 09h19
Oui normalement la rencontre entre les deux continents devraient se faire prochainement.
Par pitié, venez nous libérer de la menace égyptienne, première armée !

Anton
02/07/2012, 09h24
Mes caravelles sont en cours :cigare:
Et vu que l'armée indienne était la première au moment de mon attaque et qu'elle a disparu en fumée 10 tours plus tard, celle d'Avik ne doit être guère plus impressionnante :trollface:

Avik
02/07/2012, 09h38
Bandes d'enfoirés :) !

Mon armée n'est la que pour protéger mon peuple, et dans quelques tour les gens vont commencer a avoir les fusillers et étant à la traine en science j'aurais l'air malin avec mes piquiers.

Anton
02/07/2012, 10h04
Mais non, mais non :cigare:

Maximelene
02/07/2012, 11h19
Bandes d'enfoirés :) !

Mon armée n'est la que pour protéger mon peuple, et dans quelques tour les gens vont commencer a avoir les fusillers et étant à la traine en science j'aurais l'air malin avec mes piquiers.

Minutemen !

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 10h25 ----------

Avec l'apparition toute récente des espions, et l'arrivée imminente des caravelles, les "ennuis" vont commencer je pense.

Sinon j'ai testé me connexion ce matin, et elle marche nickel. Enfin, quand le PC seul est allumé elle marche nickel...

Tomaka17
02/07/2012, 11h27
Et vu que l'armée indienne était la première au moment de mon attaque et qu'elle a disparu en fumée 10 tours plus tard, celle d'Avik ne doit être guère plus impressionnante :trollface:

Erhum.... l'armée indienne était la première au moment où j'ai attaqué
Toi tu as attaqué 10 tours plus tard, alors que j'avais déjà pris une ville et demi

Anton
02/07/2012, 11h32
Les scores parlent d'eux-mêmes :cigare:

Alchimist
02/07/2012, 11h34
Erhum.... l'armée indienne était la première au moment où j'ai attaqué
Toi tu as attaqué 10 tours plus tard, alors que j'avais déjà pris une ville et demi

En même tant combattre une IA qui focus les unités les plus inutiles d’un siège, comme les scout. :rolleyes:


Et tu le laisse impunément prendre toutes les villes d'une IA sans défense ?
Il devrait y avoir de l'orage dans l'air moi je dis !

Vivement l'astronomie qu’on voyage entre continents.

Je suis devenu pacifiste … ^_^ La bonne blague.
Je pense que notre continent préfère se réserver pour toi :trollface:

Maximelene
02/07/2012, 11h42
Je pense que notre continent préfère se réserver pour toi :trollface:

+1

Avik
02/07/2012, 11h53
Je pense que notre continent préfère se réserver pour toi :trollface:

Nan mais vous êtes vilains je n'ai que 5 villes, je n'ai attaqué personne, je suis a la traine en or production science, mon score ne venant que de 3 pauvres merveilles
(tout le monde en a genre 2-3 de toute façon).
Noble Américain et auguste Grec signerons nous une déclaration d’amitié contre ceux qui veulent "me faire partir en fumée en 10 tours" ou "me défoncer" ?:)

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h52 ----------


+1

:emo:

Tomaka17
02/07/2012, 12h09
En même tant combattre une IA qui focus les unités les plus inutiles d’un siège, comme les scout. :rolleyes:

C'est pas moi qui ai dit sur le mumble que j'avais besoin d'aide pour prendre une ville indienne à 2 de pop :siffle: :taunt:

Cela dit, je sais pas si l'IA a été améliorée depuis l'extension, mais elle a focus ma seule catapulte (avant que j'en ramène une deuxième) et l'a détruite

Core7
02/07/2012, 12h17
Recemment, Avik :
- s'offre les plus belles merveilles (Notre Dame +10 de bonheur)
- est devenu la plus grande armée
- demande des tributs à des cités états
- a fondé deux villes en direction des pacifiques civilisations asiatiques EN OPPOSITION aux traités internationaux en vigueur

Je pense que l'ensemble de ces éléments montrent le dessein de l'égyptien. Ne soyons pas aveugle devant de tels agissements ! En tout cas, les pacifistes ne résisteront pas bien longtemps. La victoire mondiale du continent-état égyptien sera alors inéluctable.

Avik
02/07/2012, 12h20
Hey, mais vous voyez quand je demande des tributs aux cités états ? Ce sont des affaires privées non mais, faut bien payer l'entretien de l'armée :ninja:

J'ai fondé mes villes la car c'est le seul endroit où ce n'est pas le désert de goby et je ne viole aucun traité.:(

Anton
02/07/2012, 12h22
Hey, mais vous voyez quand je demande des tributs aux cités états?
"Hey, mais vous voyez quand j'essaie de vous enculer ?"

:trollface:

Maximelene
02/07/2012, 12h29
"Hey, mais vous voyez quand j'essaie de vous enculer ?"

:trollface:

http://s.sk-gaming.com/image/album/859253/6a0e2e91444131fb.jpg

Freefrag
02/07/2012, 18h18
Je passe juste pour dire que mardi soir je pourrais pas jouer, mais mercredi c'est ok .

edit: mon rendez vous viens de changer, donc je suis dispo mardi ....

Maximelene
02/07/2012, 19h43
Roh !

Je viens d'appeler Bouygues pour ma connexion foireuse : j'avais 9% du maximum théorique (ça devrait s'améliorer bientôt). Tu m'étonnes que ça foire...

Core7
02/07/2012, 19h50
Avik, Maximelene, Anton, Alchimist, Tomaka, ok pour mercredi soir à 20h30 pour la suite ?

Alchimist
02/07/2012, 19h51
Avik, Maximelene, Anton, Alchimist, Tomaka, ok pour mercredi soir à 20h30 pour la suite ?

np

Maximelene
02/07/2012, 19h59
Okay !

(Mais FU Freefrag !)

lejal
02/07/2012, 20h26
Bonsoir les canards :).

Encore un (moi) qui veut être des vôtres pour les cessions de Civ!!
L'habitude de jouer avec Anton, enfin je crois que c'est lui...vous m'embarquez dites? Je prends même un IA tout pourri s'il faut et je me vends au plus offrant.

Lejal...prostitué sur Civ depuis 1985 !

Freefrag
02/07/2012, 20h42
Bon mon rendez vous viens de changer donc finalement c'est bon y'a pas de problème pour mardi soir.

Désolé pour le message au dessus.

Alchimist
02/07/2012, 20h56
Bonsoir les canards :).

Encore un (moi) qui veut être des vôtres pour les cessions de Civ!!
L'habitude de jouer avec Anton, enfin je crois que c'est lui...vous m'embarquez dites? Je prends même un IA tout pourri s'il faut et je me vends au plus offrant.

Lejal...prostitué sur Civ depuis 1985 !

Si tu veux reprendre un Gandhi qui s'est fait violer par deux laches et des barbares, je n'y vois aucune objection. Par contre, tu devras acheter les cheveux d'Anton et attaquer Avik, la coalition est en marche :trollface:

Core7
02/07/2012, 21h19
Alchimist, Maxime, c'est re-bon pour demain mardi à 20h30 ?

Maximelene
02/07/2012, 21h51
Ah ah, mais Freefrag quoi !

Moi c'est bon pour n'importe quel soir de la semaine de toute façon. Comme Freefrag rechangera d'avis dans une heure... :ninja:

Avik
02/07/2012, 22h22
Si tu veux reprendre un Gandhi qui s'est fait violer par deux laches et des barbares, je n'y vois aucune objection. Par contre, tu devras acheter les cheveux d'Anton et attaquer Avik, la coalition est en marche :trollface:

Ou sinon tu me rejoins avec mes 2 vassaux continentaux forcés (si ils ne veulent pas mourir dans d'atroces souffrances) dans la coalition asiatiquo egyptienne pour le triomphe du Goa'uldisme. ;)

Maximelene
02/07/2012, 22h27
Ce serait une très mauvaise idée, sachant que Gandi est placé très exactement entre les Américains, les Français, les Carthaginois et les Grecs. Pile au milieu. Mais pile au milieu genre "si on se décide à te péter la gueule tu seras littéralement cerné et en 5 tours tu n'existeras plus".

Après, si tu veux rejoindre Avik... :ninja:

Anton
03/07/2012, 00h04
Bon mon rendez vous viens de changer donc finalement c'est bon y'a pas de problème pour mardi soir.

Désolé pour le message au dessus.
http://uppix.net/b/1/8/dd7b3673b5a26b37e839234e0f489.gif

Hmf :tired: Bon si demain soir est une date stable c'est bon oui :tired:



Bonsoir les canards :).

Encore un (moi) qui veut être des vôtres pour les cessions de Civ!!
L'habitude de jouer avec Anton, enfin je crois que c'est lui...vous m'embarquez dites? Je prends même un IA tout pourri s'il faut et je me vends au plus offrant.

Lejal...prostitué sur Civ depuis 1985 !
Lejal :lol:
Bon bah avec Baron ça nous fait 2 nouveaux pour nos soirées :trollface:
Au passage, tous les deux, rejoignez le groupe Steam :
http://steamcommunity.com/groups/Civilization5CPC

Thom'
03/07/2012, 00h49
Vous comptez commencer une nouvelle partie bientôt ? Si oui j'en suis :emo:

Anton
03/07/2012, 01h06
3 nouveaux :bave: On va finir en parties à 10 :XD:

Si on peut finir la partie ce soir mardi et demain soir mercredi, on sera prêts pour une nouvelle avec de nouveaux challengers :trollface:

G&K exigé, jusque 23h30 minimum la partie, et prière d'être présent à 20h30 max pétantes pour éviter de débuter à 21h30 :tired:
Dans la mesure du possible ça serait bien aussi que les gens achètent les DLC/pack Merveilles, y en a qui roxxent bien et ça coûte pas grand chose, sûrement encore moins si jamais les soldes Steam se décident enfin à se lancer (je parle aussi pour les habitués là).

Thom'
03/07/2012, 01h16
Moi j'ai tout, je suis en vacances, ma copine travaille et j'ai rien d'autre à foutre de mes soirées :cigare:

Anton
03/07/2012, 01h20
Ca c'est un bon gars :cigare:

Core7
03/07/2012, 08h52
Et il y a NicMic aussi !

Maximelene
03/07/2012, 09h40
Ca va finir en parties à 18 qui durent 6 mois :p

C'est cool de voir des trucs s'organiser :)

*va jeter un oeil aux DLC*

EDIT : putain, 3.5€ chaque DLC, faudrait voir à pas exagérer quand même...

Core7
03/07/2012, 10h27
Les DLC ça pue ! Les acheter, c'est promouvoir le capitalisme amoral

Alchimist
03/07/2012, 10h37
Les soldes d’été Steam ne devraient pas tarder. Sinon, c’est bon pour ce soir, par contre, il nous faut la réponse de lejal.

Avik
03/07/2012, 12h05
On ne pourra jamais faire acheter un dlc à Core c'est un vieux papy réac.
Ça ne sert a rien de faire des parties de 12 ils sont assez nombreux pour en commencer une autre non?
(et ça sert encore + a rien de récupérer une IA à moitié morte pour une coalition de fourbes).

NicMic
03/07/2012, 13h21
Oui oui m'oubliez pas :o
J'ai raté un Doodle ou qqc? Ou vous attendez la fin de la partie pour en refaire un?
Sinon j'ai pu relancer la partie multi qui avait planté en revenant 2 tours en arrière, pour voir un peu la religion etc... je suis pas encore au point.
Par contre, les IA ont beaucoup moins de retenue que nous : tout le monde a déclaré la guerre à tout le monde! Mais les Chu ko nu ont repoussé assez facilement les assauts de "Avik", "Core7" et "Maximelene" :p

Avik
03/07/2012, 13h29
Même moi j'étais dans le coup? je suis hyper loin pourtant.

Faut voir si ça relance avec des joueurs humains c'est Core qui faisait planter alors :p.

NicMic
03/07/2012, 13h31
Non dans cette partie là on était quasi voisins? Je suis au dessus de Maximelene (Ethopie) et toi juste à sa droite.

Core7
03/07/2012, 13h40
On pourra continuer cette partie en relançant deux tours avant si je comprends bien ? C'est cool. Si j'ai bien compris, il faudra faire un doodle pour la continuer :)

Big Brother
03/07/2012, 13h44
Ouais moi je suis chaud aussi pour m'y remettre, bien que mes disponibilités soient un petit peu aléatoires... Bref, tenez-nous au courant de la fin de votre partie actuelle!

Maximelene
03/07/2012, 13h54
La première partie j'ai moyen accroché, on se marchait trop dessus, ça faisait plus arène que carte de Civilization (la carte fermée aidant).

L'actuelle je la trouve géniale : on a pas mal de place mais, finalement, pas trop non plus (ça commence un peu à se voir d'ailleurs). Le seul truc dommage c'est la répartition entre continents un peu ratée, un de 5, un de 3.

Anton
03/07/2012, 13h57
Problème récurrent de la carte Continent. Ca n'arrive pas avec Pangée (et y a tjrs de l'eau).

Par contre toujours les 2 mêmes types parmi la 20aine proposée... :wacko:

Maximelene
03/07/2012, 14h02
Faudrait faire une partie en "Monde", je me tape toujours de gros trips avec les emplacements de civilisations (César contre les Huns en Amérique du sud).

Thom'
03/07/2012, 14h03
La nouvelle carte Europe est magnifique. Elle a pas grand chose d'aléatoire mais pour une partie ça peut être vraiment cool :p
Frontière aussi est superbe.

http://tof.canardpc.com/preview2/3ceabc88-8db8-4888-90c3-a15a0b64e25c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ceabc88-8db8-4888-90c3-a15a0b64e25c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/68ebb3bf-33d2-49df-af4d-1002572270cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/68ebb3bf-33d2-49df-af4d-1002572270cf.jpg)

lejal
03/07/2012, 15h20
Moi pas mal de dispo aussi, encore plus si on peu caler les parties avec plusieurs jours d'avance :).

Moi idem je suis dispo pour la prochaine dans ce cas, mercredi soir? Je vous laisse terminer cells-ci tranquillement.

Ha et j'ai les dlc et dispo jusqu'a 2h du mat

ursule15
03/07/2012, 17h09
Je suis avec intérêt les histoires des canards en multi, mais je ne peux pas participer, mes horaires de dispo sont trop décalés par rapport à vous.

Et en regardant un peu civfanatics, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de jouer en hotseat via http://multiplayerrobot.com/ :
Giant Multiplayer Robot utilizes Civilization V's hotseat mode to create a smooth turn-based multiplayer experience by managing your save file and passing it from player to player. You'll get notifications from the website, email, and/or our desktop app when it's your turn.

Avez-vous déjà essayé ?
Cela vous tente ?
Vu les pbs que vous avez certaines fois à réussir à terminer une partie, ça pourrait être cool, non ? Et en plus je pourrais participer.

Je vais regarder un peu le déroulement d'une partie sur civfanatics avec ça, pour me rendre compte de ce que ça donne pour eux.

Avik
03/07/2012, 17h30
Houla tu me fait peur avec tes idées bizarres, se refiler la save ça ne va plus prendre des semaines pour une partie mais des années non?



Je vous laisse terminer cells-ci tranquillement.Erf en fait je viens de penser que la communauté internationale aurait pu exiger le remboursement complet des chevaux vendu par Anton !

ursule15
03/07/2012, 17h36
D'après ce que je suis en train de lire sur le forum civfan, ils tablent sur un tour par jour. Comme les joueurs sont dispersés dans des timezones différentes, ils ne vont pas beaucoup plus vite.
Effectivement, la partie que je lis a commencé début mai 2012, et est toujours en cours.

Baron
03/07/2012, 17h39
Moi je suis très tenté mais très peu dispo.

Peut-être à partir du 21, je serai en vacs :bave:

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h37 ----------


D'après ce que je suis en train de lire sur le forum civfan, ils tablent sur un tour par jour. Comme les joueurs sont dispersés dans des timezones différentes, ils ne vont pas beaucoup plus vite.
Effectivement, la partie que je lis a commencé début mai 2012, et est toujours en cours.Ça ça serait bien mais en période vacs, l'effet s'inverse...

ursule15
03/07/2012, 17h45
@Baron
Justement, il me semble que ce principe s'adresse aux personnes très peu dispos. Enfin, il faut pouvoir faire un tour par jour quand même. Les WE, ça va rallonger forcément le temps entre les tours.

Evidemment, si on pense ne pas être dispo pendant plusieurs jours/semaines (vacances par ex, déplacement prof), il ne faut pas bloquer les autres. Je ne sais pas comment ce système gère ça, puisque les parties vont avoir tendance à s'éterniser, il y aura forcément des périodes de ce type là.

Maximelene
03/07/2012, 18h13
Avec un tour par jour, c'est un truc à ce que la partie prenne un an quoi :p

Tomaka17
03/07/2012, 18h17
Lancer le jeu juste pour jouer un tour ça doit être bien chiant

ursule15
03/07/2012, 18h21
Benh oui, c'est ce que je me dis un peu aussi, sauf que :
je n'ai pas vraiment le choix pour faire du multi
sur civfan, ils ont l'air de s'amuser avec ça, d'ailleurs, la section multi recense majoritairement des parties de ce type.

J'avoue que j'en suis étonné, mais pourquoi pas. Je vais peut-être tenter le coup avec eux, si ici la chose ne prend pas (et je le comprend, si on est dans la même timezone, autant faire des parties en live, c'est quand même plus cool).

Rikmo
03/07/2012, 18h35
En réalité ce genre de fonctionnement, par courrier, m'a l'air super frustrant - genre l'impression de ne faire qu'attendre pour jouer, etc.

aussi, je crois que j'ai plus de bug, et j'ai un micro qui est censé marcher un peu, et je suis là ce soir et les autres soirs aussi.

ursule15
03/07/2012, 19h04
Quand j'y pense, c'est le mode de fonctionnement par défaut sur Frozen Synapse par exemple, et je me suis bien amusé là-dessus.
Donc pourquoi pas avec Civ5.

Tomaka17
03/07/2012, 19h05
Sauf que Frozen Synapse :
- t'as maximum une dizaine de tours pour une partie, et en moyenne c'est plutôt 4-5
- t'as toujours quelque chose à faire à chaque tour, contrairement à Civ 5 où très souvent le tour te prend 3 secondes, par exemple le temps de bouger ton unité qui explore en début de partie

ursule15
03/07/2012, 19h12
Ah mais je suis d'accord en tout point avec toi.
D'ailleurs, si je pouvais jouer avec vous...
J'aimerais à ce sujet que vous arrêtiez de causer de vos parties multi ici, ça me gonfle carrément, c'est pas cool pour nous autres qui ne pouvons pas participer faute de dispo.

Maximelene
03/07/2012, 19h56
Casse toi, sale casual !!! :ninja:

PS : 30mn avant, j'éteins mon PC et j'ouvre la fenêtre, pour rafraîchir un peu :trollface:

(je tiens quand même à préciser que mon pc n'a pas planté dimanche)

Alchimist
03/07/2012, 20h05
Demande à Core de te prêter un petit chinois pour éventer ton Pc. :ninja:

Core7
03/07/2012, 23h02
Bon, suite des hostilités jeudi à 20h00

Tomaka17
03/07/2012, 23h55
Je vous présente l'ouvrier barbare troll, il visite mon territoire

http://tof.canardpc.com/preview2/462d6302-87d3-4b28-96ea-f77d00604414.jpg (http://tof.canardpc.com/view/462d6302-87d3-4b28-96ea-f77d00604414.jpg)

Anton
03/07/2012, 23h57
- A demain donc ?
- Non demain je ne peux pas.
- Mais... t'as dit tout à l'heure que tu pouvais..
- Ah ? Bon. Bah non en fait
- >_< Et jeudi ?
- Ouais c'est bon !
- Ok, à jeudi tous !
- Quoique je viens de me rappeler que jeudi je dois sortir à 23H...
- :fuuuuuuuuuu:

Saurez-vous retrouver qui est qui ? :tired:
^_^

Maximelene
03/07/2012, 23h58
Bonne petite soirée finalement assez calme, avec début des réelles hostilités à la fin. Ce qui, paradoxalement, contribue à endormir les joueurs :p

Alchimist
04/07/2012, 00h04
Ce qui semblait n’être qu’un conflit territorial anodin, s’est rapidement transformé en vendetta contre ma personne.
Saurez-vous reconnaitre le traitre ? What Else ?
http://tof.canardpc.com/preview2/08edcf19-3bab-420b-869a-e368685c8cc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/08edcf19-3bab-420b-869a-e368685c8cc5.jpg)

Anton
04/07/2012, 00h14
Merci de me montrer l'étendue de ta carte :p

Et sinon, teu teu teu teu teu. J'ai naturellement émis des traités de défense mutuelle à la suite des déclarations d'amitiés. Par le jeu automatique de la déclaration de guerre à son allié Grec, la France ne pouvait qu'entrer en guerre à son tour contre l'oppresseur carthaginois.

Note que ça ne m'arrangeait pas du tout pour moult raisons, mais je comprends mieux pourquoi toi non plus :trollface:

Alchimist
04/07/2012, 00h24
Je parlais de l’Américain :
- Tu peux m’aider à temporiser sur Dragonstone
- Ok, j’arrive dans cinq tours
[Cinq tours plus tard]
-Oh ! L’Américain m’attaque.
Je me retrouve encerclé par 3 armées :joie:
Sinon, oui mon armée fait assez peine à voir. Mais si je ne pense pas tenir Drangonstone bien longtemps, je vais bientôt lancer les tractations, je pense pouvoir largement repousser vos assauts sur The Pyke, Winterfell et Eyrie, et mon économie est encore sur pied, pendant 15 tours tout au plus.
Considérez cet aveu de faiblesse comme une marque de bonne foi.

Thom'
04/07/2012, 00h30
539 tours avant montée de niveau :o

lejal
04/07/2012, 01h21
je ne sais pas ce que cache King's landing mais ça semble très très secret!! ;).

Petite question, il y a une cession d'organisé demain ou pas du coup?

Anton
04/07/2012, 01h24
Faudrait que Avik relance un Doodle :tired:

Mais demain il n'y a rien de prévu avec les actuels participants, donc rien n'empêche d'en faire une nouvelle avec d'autres :o

Thom'
04/07/2012, 01h25
Faudrait que Avik relance un Doodle :tired:

Mais demain il n'y a rien de prévu avec les actuels participants, donc rien n'empêche d'en faire une nouvelle avec d'autres :o

Si ça se fait, j'en suis.

Anton
04/07/2012, 01h35
Bon bah j'en fait un pour ce soir mercredi 4 :
http://www.doodle.com/ac52q33ku2srcyev#table

20h30 la partie, ça veut dire à 20h20 tout le monde est là sur Mumble, on lance, on héberge et on charge :cigare:

Baron
04/07/2012, 06h30
Je me suis levé à 4H30 ce matin.

Je passe mon tour :zzz:

Avik
04/07/2012, 07h28
Ce qui semblait n’être qu’un conflit territorial anodin, s’est rapidement transformé en vendetta contre ma personne.
Saurez-vous reconnaitre le traitre ? What Else ?


Prenez exemple sur notre continent de paix et d'harmonie.
(y a que freefrag qui amasse des troupes a ma frontière chez pas pourquoi - du coup j'en amasse aussi - car c'est ma seule frontière commune avec qq d'autre.:O

Maximelene
04/07/2012, 08h36
je ne sais pas ce que cache King's landing mais ça semble très très secret!! ;).

Au hasard : Big Ben ?

Alchimist
04/07/2012, 09h07
Au hasard : Une Nuke ? :cigare:

Core7
04/07/2012, 11h04
Vu que vous êtes pratiquement en pourparlers de paix, j'invite les grandes nations de ce monde à protéger les peuples du continent voisin face à l'agression égypto-Avikienne !

ElviejoDragon
04/07/2012, 11h31
Ce qui semblait n’être qu’un conflit territorial anodin, s’est rapidement transformé en vendetta contre ma personne.
Saurez-vous reconnaitre le traitre ? What Else ?
http://tof.canardpc.com/preview2/08edcf19-3bab-420b-869a-e368685c8cc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/08edcf19-3bab-420b-869a-e368685c8cc5.jpg)
Quel est l'intérêt d'aménager des cases qui ne peuvent pas être exploitées (en bas à gauche) ? J'ai loupé quelque chose ?

Thom'
04/07/2012, 11h34
Quel est l'intérêt d'aménager des cases qui ne peuvent pas être exploitées (en bas à gauche) ? J'ai loupé quelque chose ?

Y'a une autre ville juste en dessous de The Twins !

Avik
04/07/2012, 11h41
Au hasard : Big Ben ?

Ouep mes services secret m'indiquent très clairement aussi que c'est Big Ben ;).

Anton
04/07/2012, 13h01
RAPPEL : nouvelle partie (parallèle) ce soir 20h30 !
http://www.doodle.com/ac52q33ku2srcyev#table

Thom'
04/07/2012, 13h39
Si possible je réserve une petite place a un pote pour ce soir :emo:
Il sera la vers 20h30 mais a pas la possibilité de se mettre sur le doodle de la journée, il est pas inscrit sur le forum ni rien ;)

Anton
04/07/2012, 13h43
Ok :o Tant qu'il peut revenir les autres fois pour la continuer. Et qu'il s'ajoute au groupe Steam (http://steamcommunity.com/groups/Civilization5CPC).

Faut qu'il s'inscrive sur le Mumble CPC (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Les-certifs-c-est-tabou-on-en-viendra-tous-%C3%A0-bout-!) aussi, avant la partie, sinon on jouera pas avant 21h :tired:

Thom'
04/07/2012, 13h46
Il est déjà inscrit sur le mumble ;)
J’espère qu'on sera plus que 4 ce soir :emo:

Anton
04/07/2012, 13h48
C'est déjà pas mal :o

Noenga
04/07/2012, 13h49
Si vous acceptez les n00bs, j'peux venir ?
Hein ?
Dites ?

lejal
04/07/2012, 15h11
Moi j'en suis hein!!! etant au taf je ne peux de suite m'inscrire partout mais ca sera fait!!

Ok pour le groupe steam ^^.

Alchimist
04/07/2012, 15h32
Je viens de poursuivre notre partie sur 23 tours, et voila le tableau des scores (http://tof.canardpc.com/view/84140084-1ad3-4d42-871c-90be72030574.jpg). L'IA quoi :rolleyes:

Avik
04/07/2012, 15h51
Tain mais ce tricheur quoi ! Il voit ce qu'on va produire dans les 20 tours !

Je pense que ça va faire trop pour moi ce soir, je commence a accuser le coup au boulot -_-, mais a 7 vous faites déjà une bonne grosse partie la !

Alchimist
04/07/2012, 17h45
Tain mais ce tricheur quoi ! Il voit ce qu'on va produire dans les 20 tours !

Dixit celui qui refait toutes les parties

Rikmo
04/07/2012, 19h41
Noenga : de quel degré de noobisme parle t-on ? c'est ta première partie et t'as jamais touché un Civ avant, ni aucun autre 4X - ssi c'est le cas, ça pourrait être un poil problématique.

Thom'
04/07/2012, 19h45
Mon pote a un petit empêchement, un rendez-vous qui a duré, et il sera pas dispo avant 21h, ça l'fait ?

Noenga
04/07/2012, 19h59
Rikmo : j'ai déjà joué à Civ 5, par contre je suis pas ce qu'on appelle une joueuse au top. Mais si vous préférez rester entre joueurs de même niveau général, c'est pas grave hein :cry:

Avik
04/07/2012, 20h05
Ho une joueuse je vais peu être venir finalement :).

Dans tous les cas méfiez vous de Anton et Alchimist ils sont bons.

lejal
04/07/2012, 20h07
Ha non moi je suis pour que tu viennes :).

Tu sais creer des unités, tu connais le mécanisme global du jeu, tu sais être diplomate et objective? ^^ Il faut bien des pays émergent ;).

Maximelene
04/07/2012, 20h08
Rikmo : j'ai déjà joué à Civ 5, par contre je suis pas ce qu'on appelle une joueuse au top. Mais si vous préférez rester entre joueurs de même niveau général, c'est pas grave hein :cry:

T'inquiète, personne n'a un niveau extraordinaire, et même en étant à la bourre, t'allier avec d'autres joueurs t'évitera de rester dans ton coin. Après tout, tu joues avec des canards, c'est ambiance bon enfant, personne ne s'amusera à te rouler dessus à la première occasion sous prétexte que tu es dernière (et ce même s'ils affirment le contraire) ;)

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h08 ----------


Rikmo : j'ai déjà joué à Civ 5, par contre je suis pas ce qu'on appelle une joueuse au top. Mais si vous préférez rester entre joueurs de même niveau général, c'est pas grave hein :cry:

T'inquiète, personne n'a un niveau extraordinaire, et même en étant à la bourre, t'allier avec d'autres joueurs t'évitera de rester dans ton coin. Après tout, tu joues avec des canards, c'est ambiance bon enfant, personne ne s'amusera à te rouler dessus à la première occasion sous prétexte que tu es dernière (et ce même s'ils affirment le contraire) ;)

Rikmo
04/07/2012, 20h09
Noenga : dans ce cas, on est dans la même situation - je vais pas m'en plaindre.

Thom' : je vote "avis favorable (sous réserve qu'il soit effectivement présent et connecté à 21h)". C'est pas comme si on s'attend à commencer systématiquement à 20h30 pile quand on donne un RDV à cette heure. Je sais pas ce qu'en pense les autres.

Thom'
04/07/2012, 20h12
Je sais pas, ça dépend de vos disponibilités quoi. Si vous ça vous gène pas de commencer un peu plus tard que prévu (si vous avez le temps) ce serait sympatoche, sinon tant pis.

Anton
04/07/2012, 20h20
Ok pour 21h. Mais dernier carat hein :tired:
Sinon on va pas démarrer avant 21h30.

Thom'
04/07/2012, 20h22
Boh, ça prend 2 mins à lancer la partie :emo:
C'est comme vous voulez hein, mais on serait 7 ou 8, ça vaut le coup d'attendre pour une partie comme ça B)

Anton
04/07/2012, 20h23
Tlm à 20h50 sur Mumble en attendant ton pote, en tout cas :p

Alchimist
04/07/2012, 20h26
Ho une joueuse je vais peu être venir finalement :).

Dans tous les cas méfiez vous de Anton et Alchimist ils sont bons.

C’est possible, mais on passe notre temps à se taper dessus.

Noenga
04/07/2012, 20h29
Ouééé j'peux v'nir :lol:

Ben à tout à l'heure alors ^^

Anton
04/07/2012, 20h33
C’est possible, mais on passe notre temps à se taper dessus.

On vient à peine de s'y mettre :tired:

Alchimist
04/07/2012, 20h40
On vient à peine de s'y mettre :tired:

Les quelques rares conflits qu’il y a eu dans nos deux parties ont toujours opposé nos deux civilisations : Tomaka et Moi contre Toi, et, Tomaka, Maximelene et Toi contre Moi.

Anton
04/07/2012, 20h42
La précédente partie vous m'avez fourbement attaqué Tomaka et toi :tired:

La présente partie, en bon gars non rancunier que je suis j'avais signé un pacte d'amitié & de défense avec ton allié d'hier. En lui déclarant la guerre tu m'as forcément entrainé dans la vôtre, bien que

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2010/05/rambo.jpg

- c'est pas ma guerre.


:tired:

Alchimist
04/07/2012, 20h45
Tu aurais du appliquer la bonne vielle stratégie française, qui est de fermer les yeux et de te planquer dans tes forts :tired:

Maximelene
04/07/2012, 20h50
Si j'emploie la stratégie américaine, vais-je devoir rappeler à Tomaka pendant 50 tours que s'il a survécu, c'est grâce à moi ?

Alchimist
04/07/2012, 20h51
Si j'emploie la stratégie américaine, vais-je devoir rappeler à Tomaka pendant 50 tours que s'il a survécu, c'est grâce à moi ?

Tu l’attaques si il a du pétrole :ninja: