PDA

Voir la version complète : Actualité Pas Sage en Seine 2012 - conférences sur le data-journalimse, le hacking, et IRL CPC?



Zorglomme
10/06/2012, 09h13
Coin,

La semaine qui vient se déroule l'évènement Pas Sage en Seine à Paris, et y'aura tout plein de conférences (gratuites bien sûr) autour du hacking, du data-journalisme, des opérations de hack en Syrie etc... avec tout plein de sommités du milieu, Owni, relfets.info, médiapart etc...
Du coup moi je suis à Paris pour peu de temps et je connais personne ici, donc je me suis dit pourquoi ne pas y aller avec des coincoins dans le même cas que moi, ce sera plus rigolo que d'y aller tout seul ! A chacun de se mettre d'accord avec les autres pour les conférences qu'il veut voir.

Le programme est ici. (http://reflets.info/pses-2012-black-rabbit-is-back-from-the-intertubes/)

De mon côté je suis plutôt intéressé par




Thème : Le Hackjournalisme appliqué
Niveau : ☠☠☠
Intervenant : Alphoenix / Mediapart / Owni / Reflets
Description :
Statut : à confirmer
Date : Vendredi 15 juin de 20h30 à 22h



Thème : Du journalisme à l’info-hacking
Niveau : ☠
Intervenant : Kitetoa
Description : Vingt-quatre ans de journalisme. Comment mute-t-on d’un journalisme à la papa au information-hacking ? Peut-on mettre à genoux un géant dans le monde « réel » en partant d’une information récoltée dans le monde « cyber » ? Peut-on raisonnablement continuer à pratiquer le journalisme comme il a 20 ans ? Les lecteurs nous en laisseront-ils l’occasion ? Réflexions sur le journalisme à l’heure du réseau.
Statut : confirmé
Date : Dimanche 17 juin de 19h à 20h





Voilà !

domertow
10/06/2012, 09h50
Je viendrai bien mais ça a l'air incompréhensible comme truc.

cailloux
10/06/2012, 10h32
ça a l'air super intéressant dommage que j'habite à l'autre bout de la galaxie

Zorglomme
10/06/2012, 11h52
Je viendrai bien mais ça a l'air incompréhensible comme truc.
Bien tenté, sale nordiste.

poseidon8500
10/06/2012, 15h38
http://uppix.net/c/a/8/06ed175e2f0da25ba33e2f9f6d50c.jpg :huh:



:ninja:

Anon26492
10/06/2012, 15h51
Autant Owni je peux comprendre qu'ils aient des leçons à donner en la matière, autant les comiques de Reflets et Mediapart...
Le data-journalisme se mute de plus en plus en buzzword vide de sens épaulé par du technorabble abscons.

Zorglomme
10/06/2012, 17h38
Euh, Reflets est généralement plus documenté, argumenté et mieux écrit qu'Owni, qui est pourtant un site pro. Pas la peine de jouer au hipster. Et merci de pas venir déclencher des débats de merde ici, cordialement, bisous.

Ash_Crow
10/06/2012, 18h48
J'y serai au moins le vendredi puisque je fais une intervention le midi.

Anon26492
10/06/2012, 19h04
Euh, Reflets est généralement plus documenté, argumenté et mieux écrit qu'Owni, qui est pourtant un site pro. Pas la peine de jouer au hipster. Et merci de pas venir déclencher des débats de merde ici, cordialement, bisous.

Non.

Meneldil
10/06/2012, 22h55
Coin,

La semaine qui vient se déroule l'évènement Pas Sage en Seine à Paris, et y'aura tout plein de conférences (gratuites bien sûr) autour du hacking, du data-journalisme, des opérations de hack en Syrie etc... avec tout plein de sommités du milieu, Owni, relfets.info, médiapart etc...

Haha

Zorglomme
11/06/2012, 08h15
T'as pas vu le flim, espèce de journaliste en herbe ? :ninja:

le faucheur
11/06/2012, 14h42
Intéressant mais tout les trucs qui m’intéressent se passe soit quand je suis au taf, soit quand je suis en train de dormir.
Une autre fois...