PDA

Voir la version complète : [Micro] Le Playstation EYE, ça vaut quoi?



Jibece
07/06/2012, 23h43
Coucou,

Il y a deux-trois ans, j'ai acheté mon premier casque "gamer" avec micro, mais à force de le cogner contre les murs, ce dernier rend l'âme bien vite et devient plus gênant qu'autre chose. Fatalement, je me résous à acheter un micro à pied un peu bas de gamme, qui finira par avoir un son dégueulasse. Puis l'idée m'est venue de recycler le playstation eye fourni avec ma console (mais si vous savez l'espèce de webcam qui sert pour les jeux psmove... mais si vous savez le clone de la wiimote...).
Ce que je fais donc, et les seules critiques que j'ai viennent plus du paramétrage de mumble que d'un quelconque grésillement ou quoi que ce soit. [/3615 MYLIFE]

Cependant, je suis loin d'être un professionnel du son, et une question trotte dans ma tête depuis tout ce temps: concrètement, en temps que microphone, qu'est-ce qu'il vaut par rapport aux autres micros?
Je veux dire, s'il me prenait l'envie d'enlever les blisters de jeux psmove achetés à bas prix sur les sites anglais (rigolez pas y'en a au moins 3 :ninja:) vaudrait-il mieux racheter un "vrai" micro pour éviter de faire la navette (même à 15€, prix du pseye sur amazon) ou il se trouve tellement dans le haut du panier que c'est carrément une bonne affaire que d'en prendre un deuxième et que je pourrais presque monter un studio d'enregistrement rien qu'avec ça si je voulais?

Merci pour vos réponses :d