PDA

Voir la version complète : Config Photoshop CS 6 , une chèvre demande de l'aide



Raaaaaaaah
07/06/2012, 19h44
Coin coin les canetons,


Je suis photographe, je fais du reportage de mariage et depuis l'achat d'un nouveau boitier mon MAC (pas tapé...) est sur les genoux.

Lundi sortent sans doute de nouvelles machines à la pomme estampillé "pro" mais je voudrais faire une config PC histoire de ne pas forcément claquer tout mon bon maïs et comparer avant de repartir pour 3 ans.

Me faut un truc qui déboite pour trier 3000 images sur Bridge et traiter 500 images dans Camera raw sans la roue qui tourne à chaque fois que je pousse un curseur ! Je joue un peu aussi mais sans gourmandise.

J'ai 15OO euros et je ne veux pas d'écran. J'ai juste un toute petite exigence sur le boitier: Je ne veux pas un truc qui ressemble à une Twingo thunée...

Ça c'est pour la solution poste fixe et sinon je voudrai savoir si ça ça peut faire le taff:
http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-Zenbook-UX32VD-Ultrabook.75591.0.html
Un écran IPS mat en 1920x1080 qui respecte quasi l'espace sRVB voudrait dire que je pourrai suivre ma famille en vacances et bosser dans mon club: la classe quoi !

Help, please, si vous avez le temps et l'envie bien-sûr.


Merci les gens.

Qiou87
08/06/2012, 09h55
Salut Raa[...]ah,

Le nouveau Zenbook fait envie ; j'ai justement prévu de m'en choper un dans un futur proche pour mes photos en vacances/déplacement. Reste que le modèle que tu linkes est plus gros et apporte une carte graphique pas très utile sous ACR. Mieux vaut rester sur le modèle UX31A, similaire mais sans carte graphique dédiée (le Intel HD4000 suffira amplement) avec un Core i7 mobile.

Attention, on est loin de la puissance d'une vraie tour fixe. Mais si ça permet déjà de trier tes 2000 RAW avant de rentrer pour n'en avoir plus que 200 à traiter, c'est quand même pas mal. ;)


Sur la tour je te fais une config dès que j'ai 5min.

Valentitix
08/06/2012, 10h02
Salut à toi !

Panier repas (http://www.ldlc.com/b-890916a096c5d69d.html)

Donc je t'ai mis un ssd 256 go pour que tu puisse installé ton OS plus Photoshop dessus et y laisser tes collection à traiter puis une fois fait les transférer sur un DD bien véloce et rapide le WD 1To caviar Black (prends peut être le 2To si tu as besoin de plus ça rentre dans ton budget...)...

Je t'ai mis la dernière génération d'i5 mais que l'on ne peut OC car je ne pense pas que ce soit dans tes priorités mais je te met un ventirad artic freezer 13 pro pour le silence et les perf de refroidissement couplé à une carte mère Asrock z77 la pro 4 qui est moins cher que la pro 3.... En GPU ce qui ce fait de mieux en matière de carte graphique sur le rapport prix/perf/consommation et tu pourra lancer les détails à fond sur tes jeux même en 1080p...

Le tout dans un boitier R3 de très bonne facture et silencieux... Auquel j'ajoute un petit Ventilo en façade pour de la surpression !

Voila !

Qiou87
08/06/2012, 10h06
Ah, Valentitix a été plus rapide!

Quelques remarques sur sa config, même si dans l'ensemble elle est bonne:
- Je viserai directement 2x 8go de mémoire (16go au total). PS mange beaucoup de RAM. Seulement 2 barrettes pour éviter les problèmes de compatibilité et se permettre d'évoluer vers 32Go plus tard.
- L'alim, c'est mieux si elle est modulaire dans un R3, et le budget suit. Une Seasonic M12II 520W sera parfaite.
- Le ventirad, prendre la version "Pro" (120mm) et pas la version normale.
- Le processeur, un i7 3770 sera plus adapté à mon sens. Le monsieur a les moyens et il fait de la photo pro, on lui met le must.
- La carte-mère est un modèle Micro-ATX avec moins de connectique ; on est sur une tour moyenne, laissons la Asrock Z77 Pro3.

Reste la question du stockage: tu as ce qu'il te faut en externe, ou il t'en faut en interne? Parce que sans ça on vire le disque dur de 1To...

Valentitix
08/06/2012, 10h10
Ah je me suis planté pour le ventirad je croyais avoir mis le "pro" :|
Idem pour la carte j'avais pas vue le M :|

Bon sinon pour toutes les autre remarques je prends moi aussi note pour les futurs demandes ;)

Et tu peux faire confiance à Qiou niveau config et photo ;)
Merci à lui pour les précisions sur mon panier !!! :lol:

Zuglok
08/06/2012, 10h10
Voici ma proposition :

http://tof.canardpc.com/preview2/846cb8fb-d881-49f4-abc5-498dc6c78880.jpg (http://tof.canardpc.com/view/846cb8fb-d881-49f4-abc5-498dc6c78880.jpg)

Panier : http://www.ldlc.com/b-91a0ff9de4d2c8d4.html

Voilà une petite config du moins par la taille, car elle envoie du lourd : I7 dernière génération, 8Go de RAM, un gros SSD pour traiter très rapidement de gros volumes de données, un gros HDD pour stocker tout ça une fois traité.
L'utilisation des softs Adobe exclue l'utilisation d'une carte ATI car CUDA est utilisé pour accélérer le traitement de certaines opérations et cette techno n'existe que sur les cartes Nvidia, j'ai donc choisi une 560Ti qui est aussi à l'aise en jeu, avec le refroidissement d'Asus pour le maximum de silence.
Toujours dans une optique de silence, j'ai ajouté un ventirad CPU qui sera complètement inaudible ainsi qu'un boitier insonorisé sobre et compact.

J'y suis allé franco vu le budget, j'aurais même pu mettre une alim modulaire. Mais saches que pour 200-300€de moins que ton budget initial il y a moyen d'avoir un truc qui envoie bien déjà en faisant quelques coupes sur certaines pièces.

AiZ
08/06/2012, 10h35
Euh,


L'utilisation des softs Adobe exclue l'utilisation d'une carte ATI car CUDA est utilisé pour accélérer le traitement de certaines opérations et cette techno n'existe que sur les cartes Nvidia, [...]

Mercury Graphics Engine | Adobe Photoshop CS6 - Adobe.com (https://www.adobe.com/products/photoshop/mercury-graphics-engine.html)
C'est de l'OpenCL...
Info : Adobe Forums: FAQ: What features use the GPU and how do I troubleshoot GPU issues? (http://forums.adobe.com/message/4289204)



AiZ

Zuglok
08/06/2012, 11h01
Il semblerait que le support d'OpenCL soit très partiel sous Windows pour le moment, il est vrai qu'une réponse claire sur le sujet m'aiderait pas mal vu que je gère le parc d'une école d'infographie, dans le doute je reste sur nvidia qui gère les 2 :)

J'ai pu trouver ça : http://www.pcper.com/news/General-Tech/CS6-OpenCL-support-not-quite-hardware-acceleration-all

AiZ
08/06/2012, 11h17
L'article dont tu donnes le lien parle de Premiere et non de Photoshop, qui est le sujet du thread.

Mais en effet, l'accélération par le GPU sous Premiere implique (https://www.adobe.com/fr/products/premiere/tech-specs.html) a priori l'utilisation d'une carte nVidia, hormis les deux exceptions AMD sous Macbook Pro (forcément sous Mac OS X ?).

Zuglok
08/06/2012, 11h27
En effet, Il semblerait qu'une ATI accélère Photoshop depuis la CS6, une Nvidia est toujours nécessaire pour After et Premiere.
La 560Ti peut donc être remplacée par une 6870 / 7850 pour rogner un peu sur la note ou bénéficier d'un meilleur rapport perf/prix.

Qiou87
08/06/2012, 11h56
Je sais pas trop pourquoi on s'embête à refaire un autre panier alors que celui de Valentitix était très bien. Et pour partager c'est préférable de mettre le lien, plutôt qu'une capture d'écran.

Panier-repas de Valentitix, retravaillé pour 1400€ (http://www.ldlc.com/b-09b4d0da38bcb3b7.html)

Ce qui change:
- Alim modulaire
- Core i7 3770
- 16Go de RAM (2x 8go)
- Licence Windows 7 64bit
- Carte-mère au format ATX

Avec ça on a un monstre de guerre sous Photoshop, mais qui reste ultra à l'aise en jeux si on veut faire une pause sous Battlefield ou The Witcher 2.

Et le monsieur a dit qu'il retouchait ses photos avec Camera Raw, qui est un plug-in de Photoshop. L'accélération par la carte vidéo n'est ici donc pas utile.

Raaaaaaaah
08/06/2012, 14h08
Je sais pas trop pourquoi on s'embête à refaire un autre panier alors que celui de Valentitix était très bien. Et pour partager c'est préférable de mettre le lien, plutôt qu'une capture d'écran.

Panier-repas de Valentitix, retravaillé pour 1400€ (http://www.ldlc.com/b-09b4d0da38bcb3b7.html)

Ce qui change:
- Alim modulaire
- Core i7 3770
- 16Go de RAM (2x 8go)
- Licence Windows 7 64bit
- Carte-mère au format ATX

Avec ça on a un monstre de guerre sous Photoshop, mais qui reste ultra à l'aise en jeux si on veut faire une pause sous Battlefield ou The Witcher 2.

Et le monsieur a dit qu'il retouchait ses photos avec Camera Raw, qui est un plug-in de Photoshop. L'accélération par la carte vidéo n'est ici donc pas utile.


Multi-bisou lapin !!!

Un grand merci aux autres aussi bien-sûr. Je regarde ce qui sort lundi et je me lance...

De toute façon je fais ça la semaine prochaine parce que là je ne prends plus aucun plaisir au traitement, je prends un retard de malade et ça me donne envie de claquer les nains !

Question workflow: Si je colle mon rush (grosso-grosso 150 gigas de RAWs) sur le caviar , il sera assez rapide pour me faire des apperçus "haute qualité" ou même "100%" afin que je puisse les trier rapidement? genre "clac.clac.clac.clac.étoile.clac.clac.clac.étoile" et pas "clac...clac...clac...étoile...........clac...clac ...clac...étoile........étoile.................c lac......BORDEL !!!!". J'ai tentez d'imager la chose mais je ne sais pas si je suis très clair.:O

Le montage et l'instal de l'OS c'est combien chez LDLC ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé mais j'ai pas beaucoup cherché sinon j'aurai trouvé.


encore merci.


Cresson: je me relis et je me dis que pour être rapide au tri je peux coller mon rush sur le caviar et désigner l'emplacement de la mémoire cache de Bridge sur le SSD, pareil pour la mémoire cache de CR, c'est possible ça? je gagnerai en rapidité?

olih
08/06/2012, 14h14
Multi-bisou lapin !!!

Un grand merci aux autres aussi bien-sûr. Je regarde ce qui sort lundi et je me lance...

De toute façon je fais ça la semaine prochaine parce que là je ne prends plus aucun plaisir au traitement, je prends un retard de malade et ça me donne envie de claquer les nains !

Question workflow: Si je colle mon rush (grosso-grosso 150 gigas de RAWs) sur le caviar , il sera assez rapide pour me faire des apperçus "haute qualité" ou même "100%" afin que je puisse les trier rapidement? genre "clac.clac.clac.clac.étoile.clac.clac.clac.étoile" et pas "clac...clac...clac...étoile...........clac...clac ...clac...étoile........étoile.................c lac......BORDEL !!!!". J'ai tentez d'imager la chose mais je ne sais pas si je suis très clair.:O

Le montage et l'instal de l'OS c'est combien chez LDLC ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé mais j'ai pas beaucoup cherché sinon j'aurai trouvé.


encore merci.


Cresson: je me relis et je me dis que pour être rapide au tri je peux coller mon rush sur le caviar et désigner l'emplacement de la mémoire cache de Bridge sur le SSD, pareil pour la mémoire cache de CR, c'est possible ça? je gagnerai en rapidité?
Je suppose que ça doit être ça à ajouter dans le panier :
Montage d'une machine avec installation windows (http://www.ldlc.com/fiche/PB00011236.html) 65€

Valentitix
08/06/2012, 14h35
Cresson: je me relis et je me dis que pour être rapide au tri je peux coller mon rush sur le caviar et désigner l'emplacement de la mémoire cache de Bridge sur le SSD, pareil pour la mémoire cache de CR, c'est possible ça? je gagnerai en rapidité?
Oui c'est faisable de mettre le cache sur le SSD (et conseillé même ) je pense que le mieux c'est de te faire un dossier temporaire sur ton ssd ou tu va y mettre tes collections à traiter et qu'une fois qu'elle sont traiter tu les repasse sur ton DD pour stocker/consulter ! Je ne sais pas de quel config "tour" tu pars mais je suis sur d'un truc tu va avoir une bombe...

Pour le montage à ta place et hormis si tu n'as vraiment pas le temps tu peux faire le montage et installation de W7 toi même c'est relativement simple et pas si long même une 1ere fois... J'ai du mettre 2 heures il y a un mois pour monter ma toute première config j'avais jamais fait ca de ma vie et je suis pas franchement du genre que l'on classe dans les gens "manuelles"... Si je l'ai fait tu peux le faire :cigare:

Zuglok
08/06/2012, 15h54
Si *vraiment* tu veux un truc qui déboîte du poney et qui te permette de traiter de gros volumes de données super vite, tu peux regarder pour un SSD de 512Go, mais c'est 500€.
Vu ton usage ça ne me parait pas trop déconnant, si tu pense qu'avec ~180Go (256Go -Os et softs) tu es trop juste pour traiter toutes tes données d'un coup, le gain par rapport à un hdd classique est énorme.
Du coup le HDD ne servirait que pour le stockage et tout ton workflow se ferait sur SSD.

Raaaaaaaah
12/06/2012, 15h31
Back!

Bon je reviens et je vais être chiant, celui qui veut me balancer des poneys morts au visage ne sera pas blâmé.

Bilan:
-La Pomme vient de sortir ses laptops de médecins qui pratiquent les dépassements d'honoraires, arf...
-Je viens de claquer 800 euros dans un 35 mn 1,4 L d'occasion. Je ne voulais pas mais je suis faible, une affaire Mr le juge !
-Mon macbook / core 2 duo / 4G de RAM / disque à 7200 t de janvier 2009 maudit mes 500 RAWs et me fait perdre une à deux journées de traitement par mariage.

On oublie la config facile de bourgeois et on repart de 0.

Il me faut un truc pas chère, dans un tout petit boitier, qui roxe velu ma config actuelle pour une utilisation Bridge+ACR sur un 22 pouces en WG et dispo dans la seconde. Un SSD 256G serait le bienvenue et de l'usb3 aussi (pas forcément en facade) pour mes disques externes.

Pardon, merci, coin.

Valentitix
12/06/2012, 15h35
Ce qui tu ne nous dis pas c'est le plus important : Ton budget !

Qiou87
12/06/2012, 15h49
+1 pour le budget.

En restant dans le "petit puissant et sexy", j'arrive à 815€ pour une config (http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI3ODM3OSI7aToxO3M6 MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjczMDU2IjtpOjE7cz oxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzg1NDkiO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3NjQzNCI7aToxO3 M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc2MTM1IjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjE4NzkiO2k6MT tzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI3NjE2OCI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY3MTY3IjtpOj E7czoxOiIxIjt9fQ==) quand même un peu bourgeoise:
- Core i5 3550 (4 coeurs, 3,3Ghz) + ventirad Xigmatek Loki
- 16Go de DDR3
- Boîtier Bitfenix Prodigy, mini trop sexy et blanc en plus, USB 3.0 en façade
- Alim modulaire blanche aussi (on est esthète jusqu'au bout), origine Seasonic donc bonne came
- SSD Crucial M4 256Go

Manque juste Windows 7 en fait. Mais si ça fait trop cher pour toi, on peut racler: 8go de DDR3 au lieu de 16 (-60€, Corsair Value), alimentation pas modulaire (-10€, Antec HCG 400W), pas de ventirad (-18€).

Bon, là on est quand même dans une config classe. On peut faire de la config basique à base de tour triste (Fractal Core 1000) un peu plus volumineuse et économiser encore 50€ (carte-mère + boîtier). Mais c'est pas classe quoi.

Et pour le 35L, je suis un peu jaloux!