PDA

Voir la version complète : [CK2] Game of thrones : article dans le CPC 292



Page : [1] 2 3 4

tompalmer
07/06/2012, 14h52
http://www.blogs.com/topten/images/Game-Of-Thrones.jpg

Tagadatsointsoin !

Vidéo

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gn06PkpPCQk


Pour info, c'est le seul jeu trône de fer digne de ce nom tant que Cyanide ne libère pas la license de son donjon

https://ck2agot.wordpress.com/ = Dl + changelog complet

Etant de l'équipe du mod, comptez sur moi pour suivre le dossier et chopper les dernières infos et liens de téléchargements d'obscures bétas

Valar Morghulis

Darkath
07/06/2012, 15h53
/signe

Charmide
07/06/2012, 15h57
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/CygneVaires.jpg/250px-CygneVaires.jpg

Chaud'Patate
07/06/2012, 16h01
CK2?

Bazlnga
07/06/2012, 16h05
Crusader Kings 2

Charmide
07/06/2012, 16h08
Un simulateur de géopolitique féodale, où les relations entre personnages nobles sont au coeur du jeu.
Donc forcément très bien placé pour retranscrire ce qui intéresse les gens qui s'intéressent au trône ferromagnétique.
Le mod est par ailleurs très bien foutu.

Pikar
07/06/2012, 18h58
Très bien foutu et n'en ai qu'à sa deuxième mini-release. xD

tompalmer
07/06/2012, 19h09
Vous verrez quand vous aurez les cités libres, ET le système d'otages, ET le scénario clash of kings :)

Gigax
07/06/2012, 19h33
ET le système d'otages

:haha:

tompalmer
07/06/2012, 19h34
Je toucherais des millions quand ce sera enfin fait :cigare:

Darkath
07/06/2012, 19h41
Et il se passe quoi quoi quand l'otage est amoureuse de son "hôte" ? (Rhaegar inside) :p

Nacodaco
07/06/2012, 19h50
Et pourquoi ce beau topic est dans "Jeux Online et Réseau" ? ^_^

tompalmer
07/06/2012, 19h52
Hmm Lyanna a juste été kidnapée

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h52 ----------


Et pourquoi ce beau topic est dans "Jeux Online et Réseau" ? ^_^
Cf premier post

Mug Bubule
07/06/2012, 20h06
En plus CK2 est en promo sur steam.

Je vais voir si je vais l'acheter.

Darkath
07/06/2012, 20h09
tipiak

On trouvé notre joueur pour les Iles de fer :)

Je propose Tompalmer pour jouer les Frey. :trollface:

Pikar
07/06/2012, 20h13
Et il se passe quoi quoi quand l'otage est amoureuse de son "hôte" ? (Rhaegar inside) :p

Il y a un event tour de la joie qui se déclenche seulement lorsque Robert a gagné la guerre. Mais je peux pas te dire qu'est ce que c'est exactement vu que dans ma partie, Robert s'est fait poutré et les Targaryens continuent de régner en maître xD.

---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

D'ailleurs, il n'y a pas une histoire que le mod serait limité à 7 joueurs en partie multi???

tompalmer
07/06/2012, 20h29
Non ça c'est une règle envisagée par nous.

Et les freys sont juste des contes sans importances.

Les endroits interessants sont :
Le trone de fer
Westernlands
Dorne
Les iles de fer
Le nord
Stormlands
Le val
Conflans

Meneldil
07/06/2012, 20h35
On pourrait avoir des screens du mods, pour voir un peu la gueule de la carte ? J'en trouve pas sur le net.

tompalmer
07/06/2012, 20h38
Il y a un event tour de la joie qui se déclenche seulement lorsque Robert a gagné la guerre. Mais je peux pas te dire qu'est ce que c'est exactement vu que dans ma partie, Robert s'est fait poutré et les Targaryens continuent de régner en maître xD.[COLOR="Silver"]
En fait lyanna se fait toujours tuer si la guerre dure trop.
Après ça demande a être vu tout ça

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ----------


On pourrait avoir des screens du mods, pour voir un peu la gueule de la carte ? J'en trouve pas sur le net.

Ya bien un canard qui te postera cette magnifique carte. (sérieux, elle est trop trop belles, tu jouis a l'écran de démarrage)

Darkath
07/06/2012, 21h19
Non ça c'est une règle envisagée par nous.

Et les freys sont juste des contes sans importances.

Les endroits interessants sont :
Le trone de fer
Westernlands
Dorne
Les iles de fer
Le nord
Stormlands
Le val
Conflans

Non les Frey ont un territoire de niveau "duché" qui est assez important et stratégique en cas de megawar, ça peut être intéressant pour un joueur, si tout les autres postes sont pris.

Je propose aussi que les targaryens ne soit pas jouables, parcequ'en cas de défaite ils n'ont plus rien et c'est game over, en cas de victoire ils sont trop puissants.

Ou alors on commence avec Robert sur le trône.

tompalmer
07/06/2012, 21h24
Tout l'interêt est dans la guerre :)

Puis les targaryens, quand ils paument, faut voir si sa fait un game over en fait. Sinon des joueurs peuvent se cotiser pour leur offrir un petit lopin de terre style saint helene :)

Lilja
07/06/2012, 21h28
Pour info, c'est le seul jeu trône de fer digne de ce nom tant que Cyanide ne libère pas la license de son donjon

Pour info, le jeu de Cyanide est assez bon.

Darkath
07/06/2012, 21h30
Tout l'interêt est dans la guerre :)

Puis les targaryens, quand ils paument, faut voir si sa fait un game over en fait. Sinon des joueurs peuvent se cotiser pour leur offrir un petit lopin de terre style saint helene :)


Aerys/Raeghar peut survivre avec genre 1 ou 2 comté mais ça fait pas lourd, et généralement il se prend une De Jure war très très vite.
Ou ils se font tous buter comme il se doit parcequ'ils ont des claims trop genantes si ils se reproduisent.

Enfin si tu veux les jouer je t'en prie :trollface:

Pikar
07/06/2012, 21h30
Non, Rhaegar garde un comté pourri dans les provinces royales, sinon on peut jouer le scénario de la version 0.1.1 lorsque Robert Baratheon est déjà roi.
Dans la 0.1.1 les Frey sont intéressants dans le sens qu'ils ont déclarés leur indépendance par rapport au Conflans au début de la rébellion mais je ne sais plus s'ils sont totalement indépendant ou loyal aux Targaryens.

Charmide
07/06/2012, 21h32
Tompalmer en Targaryen, c'est l’assurance de rester sur les rails du livre pour un petit moment :ninja:


Pour info, le jeu de Cyanide est assez bon.

"Assez bon" ressemblant fortement à "plutôt médiocre", ça fait pas trop "à la hauteur de la licence", quand même.

tompalmer
07/06/2012, 21h34
Les freys sont loyaux envers les freys .. (et encore)

Moi je ne sais pas, je dirais que la guerre de début entre joueurs c'est quand même très fun.

je proposer une partie de test dimanche soir, selon mes estimations on peut être 5

Lilja
07/06/2012, 21h37
Tompalmer en Targaryen, c'est l’assurance de rester sur les rails du livre pour un petit moment :ninja:

"Assez bon" ressemblant fortement à "plutôt médiocre", ça fait pas trop "à la hauteur de la licence", quand même.

Il ne faut pas le voir de cette manière, je suis très heureux que Cyanide ait obtenu les droits vu le résultat.
Le voir comment ? Et bien en ciblant ce qui est prioritaire à une adaptation à la saga et de constater les résultats.

Le reste foireux ? C'est loin d'être catastrophique et au pire ça reste moyen et non insurmontable.

erynnie
07/06/2012, 22h22
On pourrait avoir des screens du mods, pour voir un peu la gueule de la carte ? J'en trouve pas sur le net.
va chercher bonheur : http://kotaku.com/5913709/there-is-an-awesome-game-of-thrones-video-game-you-can-play-it-right-now
j'avoue, elle a de la gueule cette carte :o

Nacodaco
07/06/2012, 22h32
En fait lyanna se fait toujours tuer si la guerre dure trop.

Moi elle en vie est libre (mais toujours à Peyredragon O_o).

Par contre Robert 'Mimain' Baratheon est mal barré...

Au passage : Rhaegar a remporté pas mal de batailles jusqu'à ce qu'il soit emprisonné par Aerys lui-même à Port-Réal (et il est mort au cachot).

tompalmer
07/06/2012, 23h04
Hmm le truc c'est de marrier renly a cersei :)

Meneldil
07/06/2012, 23h04
va chercher bonheur : http://kotaku.com/5913709/there-is-an-awesome-game-of-thrones-video-game-you-can-play-it-right-now
j'avoue, elle a de la gueule cette carte :o


Damn, j'ai envie de me prendre CK2 juste pour ce mod :-/ Niveau découpage politique, c'est genre que les gros joueurs (Barathéon, Stark, Lannister et compagnie) ou y a toutes les maisons du bouquin, genre Bolton, Clegane, Whent, etc. ?

Edit : Oui, c'est mentionné dans l'article de Kotaku. Okay, je prends CK2 et j'envahis Winterfel avec Roose Bolton pendant que les Stark jouent les héros quelque part :o

tompalmer
07/06/2012, 23h41
Si t'attends jusque lundi 18h59 ya ptet une chance qu'il passe -75% sur steam

Nacodaco
08/06/2012, 15h50
Hmm le truc c'est de marrier renly a cersei :)

Dans ma partie Cersei a été marié à Lord Hoster Tully (ce qui n'a pas empêché Tywin Lannister de rejoindre la Couronne par la suite).

D'ailleurs j'ai marié un de mes petit-fils à Cersei en croyant que j'aurais une méga-alliance, mais en fait pas du tout, après la mort de Hoster Tully elle n'est qu'une simplement courtisane pourri :tired:

Par contre je me suis remarié après avoir emprisonné ma femme (tentative de m'assassiner) à Lyanna Stark ^_^ Du coup j'ai une alliance avec Eddard Stark (Winterfell) !


Damn, j'ai envie de me prendre CK2 juste pour ce mod :-/ Niveau découpage politique, c'est genre que les gros joueurs (Barathéon, Stark, Lannister et compagnie) ou y a toutes les maisons du bouquin, genre Bolton, Clegane, Whent, etc. ?

Edit : Oui, c'est mentionné dans l'article de Kotaku. Okay, je prends CK2 et j'envahis Winterfel avec Roose Bolton pendant que les Stark jouent les héros quelque part :o

Le travail effectué sur le mod au niveau des territoires / maisons et impressionnant !

Si tu souhaites te rebeller avec les Bolton, tu ferais mieux de commencer après la guerre.

En fait, tu ne pourrais pas attaquer qui tu veux pendant le grande guerre (sauf si tu déclares ton indépendance, mais bon tu vas te faire exploser avec tes territoires de départ), et elle dure parfois très longtemps... Moi elle s'est terminée en 304, Robert étant mutilé pendant de longue année (puis incapable et enfin mort au lit !!).

tompalmer
08/06/2012, 17h19
Moi mes dates sont en "820X" ça doit bugger :(

Hoster tully se fait toujours cersei, d'ou l'interêt de l'assassiner :)

Darkath
08/06/2012, 17h22
Moi mes dates sont en "820X" ça doit bugger :(

Hoster tully se fait toujours cersei, d'ou l'interêt de l'assassiner :)

Non c'est pas un bug c'est que le jeu ne supporte pas les dates négative, donc ils ont mis l'an 0 en l'an 8000 pour pouvoir avoir les bons arbres généalogiques etc.

tompalmer
08/06/2012, 17h34
Bah de toute façon tous les persos sont nés le 1er janvier :)

Darkath
08/06/2012, 20h34
Le calendrier grégorien n'a pas court en Westeros, ça n'aurait aucun sens....

Nacodaco
10/06/2012, 22h15
Déjà mort ce topic ^_^

Ce mod est super ! jouézi.

Petit retour sur ma guerre de l'Usurpateur au passage. Apparemment la mienne a duré plus longtemps que la moyenne (et encore, heureusement que Robert est mort de ses blessures, sinon j'y serais encore :tired: ).

Je signale que je joue le Grand Seigneur (équivalent d'un Duc) de Dombecq, des Terres de l'Ouest (donc sous l'autorité des Lannister).

Petite carte pour se mettre dans le bain :

http://tof.canardpc.com/preview2/e187398e-26f6-4560-87cd-b7721c5fc98d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e187398e-26f6-4560-87cd-b7721c5fc98d.jpg)


Guerre de l'Usurpateur [282 - 304]

[Progression des rebelles]
La guerre commence en 282 et oppose le Nord, le Val, le Conflant et les Terres de l'Orage au Trône de Fer, assisté par le Bief et Dorne. Seul les Terres de l'Ouest et les Iles de Fer reste neutre au début du conflit.
Ce sont les rebelles qui prennent au début l'avantage. En effet, les Terres de l'Orages, malgré 2 ou 3 territoires perdus, parviennent à tenir tête au Bief et à Dorne réunis, laissant les forces du Trône de Fer seul face aux 3 autres membres de la rebellion. Le gros des batailles a lieu dans le sud du Conflant, où supérieur en nombre, les rebelles prennent l'avantage. Ces derniers avancent ensuite vers le sud et commencent à conquérir les provinces les plus au nord de la Couronne. Rhaegar Targaryen, héritier du Trône de Fer, parvient pendant un moment à les retenir en gagnant plusieurs batailles cruciales, mais celui-ci est alors emprisonné par le roi, son propre père !
Malgré la résistance d'Accalmie (Terres de l'Orage), Robert Baratheon est gravement blessé et son frère, Stannis Baratheon, meurt au cours d'une bataille.
Les Iles de Fer se joindront un temps au conflit du côté du Trône de Fer avant de quitter quelques années après définitivement le conflit.

[Intervention de l'Ouest]
En 294, alors que les Rebelles ont un net avantage, Tywin Lannister, des Terres de l'Ouest, convoque le ban (et donc moi-même) et se joint à la guerre du côté de la Couronne. Alors que les autres royaumes ont tous subis de lourdes pertes, il aligne une armée principale de presque 70000 hommes. Bien que résistant pendant une période, notamment grâce aux forces de Howland Reed, les Rebelles sont en sous-nombre, et subissant plusieurs défaites cuisantes, sont contraint de se replier dans le Conflant. Le Trône de Fer reprend doucement l'avantage.

[Dénouement]
En 299, alors que les armées de l'Ouest assiège Accalmie, la demeure de Robert Baratheon (qui est depuis devenu incapable, Renly Baratheon, son dernier frère, assurant la régence) dans les Terres de l'Orages, Tywin Lannister est tué lors d'une bataille.
Tyrion Lannister, son fils, hérite de l'Ouest et ses troupes remontent vers Port-Réal (capitale des terres de la couronne). Les Rebelles ont en effet réunis leurs armées et menacent de nouveau les terres royales. Je suis moi-même capturé lors d'une bataille à Port-Réal contre les forces du Nord, menées par Eddard Stark.
Bien qu'à l'avantage du Trône de Fer, la situation stagne, juqu'au milieu de l'année 304, où Robert Baratheon meurt, comateux, dans son lit (son frère Renly venait d'être capturé), signant ainsi la fin de la guerre de l'Usurpateur.
Les 7 couronnes sont donc réunifiées, même si le Nord restera quelques années supplémentaires indépendant. Quant à moi, je suis libéré quelques années après des cachots de Winterfell (et je me remarie à ... Lyanna Stark).

tompalmer
10/06/2012, 22h30
Partie multi test demain !

Lilja
10/06/2012, 23h11
Faudrait que je m'y mette un de ces quatre.
Mais j'ai acheté un pack indé today... vraiment pas le temps xD

tompalmer
11/06/2012, 04h22
Parmi les prochaines features :

Possibilité de prendre le noir !

---------- Post added at 04h22 ---------- Previous post was at 04h18 ----------

Et qui est in pour ce soir que je fasse un peu les comptes ?

Pikar
11/06/2012, 07h30
Parmi les prochaines features :

Possibilité de prendre le noir !

---------- Post added at 04h22 ---------- Previous post was at 04h18 ----------

Et qui est in pour ce soir que je fasse un peu les comptes ?

Euh c'est déjà le cas pour les perso IA. Si tu parles du joueur que l'on contrôle, je ne vois pas trop l'intérêt.

D'ailleurs, je trouve ce système encore mal exploité, j'espère que l'on aura vite de nouvelles possibilités concernant la garde de la nuit car prendre 20 en tyrannie pour chaque vassal envoyé à Chateau Noir, autant ne pas le faire, ou en fin de vie. xD

Lilja
11/06/2012, 15h34
L'offre de 75% de réduction prend fin aujourd'hui (dans 3 heures).
Dépêchez-vous :)

Bathory
11/06/2012, 17h59
Intéressant ce mod, added.

Meneldil
11/06/2012, 19h43
Dégouté, ma copine a voulu aller faire du shopping, on revient à 19h30, promotion terminée. 3615 my life.

tompalmer
11/06/2012, 19h59
T'inquiète ça reparaitra en promo :) et très vite

Erkin_
11/06/2012, 20h19
J'imagine que le mod se base sur le livre et non la série, n'est-ce pas ? (Pas envie de me spoiler avec un jeu !)

tompalmer
11/06/2012, 20h42
Il se base sur le livre, il reprend juste certains éléments graphiques de la série rien de grave.
De toute façon pour l'instant les éléments du mod ne sont pas du livre (rebellion de robert)

Le prochain scénar' "clash of kings", spoilera parcontre ;)

Mug Bubule
11/06/2012, 21h30
Bon, si on commence après la rébellion, on a ça disponible :

Tyrell
Lannister
Stark
Greyjoy
Martell
Robert Baratheon
Stannis Baratheon (LE SEUL VRAI ROI)
Renly Baratheon (Parce qu'il est encore vivant :/)
Tully
Arryn
Garde de la Nuit pour les masochistes.

Ce qui fait entre 11 et 9 places selon.

Et sinon je veux bien participer, donc tu peux me mettre dans ta "liste" :o.

Nacodaco
11/06/2012, 21h35
Quelqu'un aurait un lien fonctionel vers la dernière version s'il vous plaît ? :'(

Charmide
11/06/2012, 21h59
Moi je suis "in" aussi, faut voir les horaires..

Mug Bubule
11/06/2012, 22h17
Je viens de l'uploader :

http://www.mediafire.com/?a5md2h5usgasqm2

Nacodaco
11/06/2012, 22h28
Je viens de l'uploader :

http://www.mediafire.com/?a5md2h5usgasqm2

C'est vraiment sympa ;) Mais là je revenais pour éditer mon post car j'ai trouvé un lien fonctionnel à l'instant ^_^

Sur cette page : http://citadel.prophpbb.com/topic657.html

tompalmer
11/06/2012, 23h37
Tyrell
Lannister
Stark
Greyjoy
Martell
Robert Baratheon
Stannis Baratheon
Renly Baratheon
Tully
Arryn
Garde de la Nuit pour les masochistes.

Participants : Darkath, tompalmer, charmide, gigax, mug bubule

Choisissay vos rois !

Gigax
11/06/2012, 23h46
Attend, tu m'impliques pour une partie quand ? Parce que je vais bientôt avoir une vie et je ne peux rien promettre...

tompalmer
11/06/2012, 23h55
Attend, tu m'impliques pour une partie quand ? Parce que je vais bientôt avoir une vie et je ne peux rien promettre...
Je possède ton âme :)

Darkath
12/06/2012, 00h02
Tywin.

Si y'en a un qui prend Stannis, je lui souhaite du courage, car a part tuer Renly et Robert dès le début, il peut pas faire grand chose.

tompalmer
12/06/2012, 00h32
Tywin.

Si y'en a un qui prend Stannis, je lui souhaite du courage, car a part tuer Renly et Robert dès le début, il peut pas faire grand chose.

Dans une partie post rébellion il a un fief

Darkath
12/06/2012, 00h44
Dans une partie post rébellion il a un fief

Oui il controle 4 territoires, mais bon face a un joueur qui controle renly, tywin, ned, etc. il pourra pas faire grand chose.

Mug Bubule
12/06/2012, 12h46
D''un autre côté, il a environ 6000 hommes et des bateaux, après Il est l'héritier légitiimeuuh, chut taisez vous, c'est lui c'est tout ;_;.
Après, j'ai envie de dire : que fait un gars qui prends le noir avec ses 400 hommes !

Charmide
12/06/2012, 18h22
A chaque fois que quelqu'un parle de prendre le noir, j'imagine que Qarth va bientôt devenir jouable.. :ninja:

tompalmer
12/06/2012, 18h25
Je n'ose comprendre :o

Lucaxor
13/06/2012, 01h12
Tywin.

Si y'en a un qui prend Stannis, je lui souhaite du courage, car a part tuer Renly et Robert dès le début, il peut pas faire grand chose.

Ben tiens. Dans ma première partie d'il y a 2h, je prends les Starks pour commencer pépère et m'habituer aux mécanismes. 4 mois après le début de la partie Robert se fait déssouder dans la prise de King's Landing, Stanis hérite du trône. :o

Sinon c'est quoi cette histoire de partie post-rébellion? Ca se règle où?

tompalmer
13/06/2012, 01h38
En prenant le scénar' au début "the crowned stag"

Ulrick Popoff
13/06/2012, 01h56
J'aimerai vraiment bien participer à ce multi mais je commence à avoir très peut de temps dispo, donc à voir selon le choix de la soirée.

Si je peux être dispo j'aimerai prendre les Tyrell. ;)

tompalmer
13/06/2012, 02h38
J'ai amélioré le premier post, incluant une présentation (trop) exaustive du mod que personne ne lira :sad:

Je vais mettre en place un doodle pour vous mes petits

---------- Post added at 02h38 ---------- Previous post was at 02h18 ----------

Organisation du premier Multiplayer

1-) Remplissez le Doodle suivant (http://www.doodle.com/z4ue2cbxt6s57a6m)
2-) Postez ici en réponse et dites nous quel perso vous voulez

Les familles :
Tyrell : Ulrick Popoff
Lannister : Darkath
Stark : Tompalmer
Greyjoy :
Martell :
Robert Baratheon :
Stannis Baratheon : Mug bubule
Renly Baratheon
Tully :
Arryn :
Garde de Nuit : Charmide le banni
Les freys : Itaru


Quorum a atteindre pour lancer une partie : 6 joueurs : 2 restant !!

Lilja
13/06/2012, 02h58
J'ai remarqué qu'il y avait une belle pub du jeu de Cyanide tout en haut de la page ^_^

Gigax
13/06/2012, 03h00
J'apprécie être enrôlé dans des parties sans mon accord :XD: Comme dit précédemment, je ne peux pas promettre ma participation et laisse ma place à qqun d'autre.

Itaru
13/06/2012, 04h00
J'aimerais participer aussi, dans l'optique où vous acceptez des joueurs débutants... Sinon je reviendrais quand je serais devenu un bon gros pgm des jeux de gestion :cigare:

Ah, et si oui, je veux bien des Frey. Ou des Greyjoy. Mais plutot les Frey. Un truc pas trop surdéveloppé quoi :ninja:

tompalmer
13/06/2012, 04h01
J'apprécie être enrôlé dans des parties sans mon accord :XD: Comme dit précédemment, je ne peux pas promettre ma participation et laisse ma place à qqun d'autre.
Selon mes estimations c'est l'affaire de trois soirées .. Tu peux ! :)

---------- Post added at 04h01 ---------- Previous post was at 04h00 ----------


J'aimerais participer aussi, dans l'optique où vous acceptez des joueurs débutants... Sinon je reviendrais quand je serais devenu un bon gros pgm des jeux de gestion :cigare:

Ah, et si oui, je veux bien des Frey. Ou des Greyjoy. Mais plutot les Frey. Un truc pas trop surdéveloppé quoi :ninja:

Fais gaffe a bien savoir remplir le doodle :)

Lilja
13/06/2012, 04h28
J'ai fait la pub sur jv.com de ce topic si bien illustré qui m'a donné envie de jouer au jeu.
J'espère que la population du forum Crusader Kings II sera assez mature pour ne pas pourrir ton topic si certains décidaient de s'inscrire sur le site :)

tompalmer
13/06/2012, 04h37
Malheureux :o

:p

Gigax
13/06/2012, 04h39
Selon mes estimations c'est l'affaire de trois soirées .. Tu peux ! :)

Non mais je rentre en France dans trois jours (ENFIN !) et je vais avoir une vie à partir de là. J'ai déjà le samedi de pris. Le vendredi, je vais essayer de refiler la Hanse à qqun et puis basta. J'ai un été chargé et je ne pense pas pouvoir faire des multi en plus. À partir de septembre, c'est une autre affaire, ce sont les études, on a du temps à revendre.

Visslar
13/06/2012, 10h12
Pareil, ça m'intéresse, avec un petit royaume du genre les Greyjoy.
Mais c'est à quelle heure vos parties?

Ulrick Popoff
13/06/2012, 12h29
Révélation du jour... Les Tyrell sont des dirigeants du même niveau que les maison Starks ou Lannister... D'après la série je pensais que c'était un vassal des Baratheon...

Meneldil
13/06/2012, 12h55
Oui, ils font partie des neuf grandes maisons. Les Stark, Barathéon, Tully, Lannisters, Targariens, Arryns, Greyjoy, Martell et Tyrell.

Charmide
13/06/2012, 13h03
Les horaires, c'est du genre 20h30-0h, avec arrêt quand quelqu'un en a marre.

Après avoir regarder dans le blanc des yeux le doodle pendant un moment, je crois que je vais pas participer pour l'instant.
Pas assez de temps :(

Janer
13/06/2012, 19h42
Révélation du jour... Les Tyrell sont des dirigeants du même niveau que les maison Starks ou Lannister... D'après la série je pensais que c'était un vassal des Baratheon...

C'est même en théorie la maison la plus puissante. Ils ont les terres les plus fertile et les plus peuplée. Après ils ont pas le fric des Lannisters et la force des Starks.

tompalmer
13/06/2012, 19h57
Les horaires, c'est du genre 20h30-0h, avec arrêt quand quelqu'un en a marre.

Après avoir regarder dans le blanc des yeux le doodle pendant un moment, je crois que je vais pas participer pour l'instant.
Pas assez de temps :(

Lâche :o

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

Mis a jour, toujours deux joueurs requis, vu qu'a chaque fois que j'en inscris un, un autre se tire :lol:

Byidi
13/06/2012, 20h39
Arf, j'ai raté la promo steam :/
Plus qu'à attendre la suivant pour me joindre a vous

tompalmer
13/06/2012, 20h53
Il doit se trouver a 15 boules sans les dlc, et steamable. Donc même hors promo jetez vous

Lilja
13/06/2012, 22h56
Oui un jour... trop de jeux en cours :)

Darkath
14/06/2012, 00h07
Révélation du jour... Les Tyrell sont des dirigeants du même niveau que les maison Starks ou Lannister... D'après la série je pensais que c'était un vassal des Baratheon...

Ouep, c'est juste que dans le bouquin les Tyrells sont des lopettes, et pas juste Loras ^_^

1. Il ne prennent jamais d'initiatives ils se contentent de suivre le plus fort du moment (ils n'ont pas d'honneur non plus du coup).
2. Ils sont terré dans le sud ou il ne se passe pas grand chose, et ou l'hiver n'est pas aussi violent qu'ailleurs
3. Ils ont d'énormes terres agricoles, fertiles etc. mais sont censé avoir peu de guerriers en proportion (surtout des chevaliers et de paillettes). En gros c'est l'extreme opposé des starks.


Aussi aucune action du livre n'est déroulé dans les terres des Tyrells. (A part un passage a la citadelle qui je crois est dans le coin)

tompalmer
14/06/2012, 00h14
ça pourrait se tempérer :)

Itaru
14/06/2012, 17h28
Plus personne? :emo:

tompalmer
14/06/2012, 17h31
Peut être pikar, courage :)

Nacodaco
15/06/2012, 03h22
La partie multi se déroule bien avec le scénario post-rébellion (robert sur le trône) ?

En tout cas ça me tente beaucoup ! Bon les choix restant ont tous de gros défaut :ninja: mais s'il y a encore de place je pense vous rejoindre avec le Val.

tompalmer
15/06/2012, 07h35
Plus qu'un seigneur :)

Pikar
15/06/2012, 11h22
Vas-y que je te prends les Tully !


Ce serait sympa si on pouvait jouer le dimanche soir genre à partir de 18h - 19h. Comme ça on peut finir plus tôt et moi me coucher plus tôt. :)

Ulrick Popoff
15/06/2012, 11h58
J'annule ma participation... 3 soir réservé au jeu ça fait trop...

Mr Navette
15/06/2012, 13h33
Seigneur, et j'ai failli rater ce topic...

Bref je signe, posez moi dans la maison que vous souhaitez (sauf Greyjoy). Je vais aller faire un petit tour sur le jeu pour en apprendre les rouages.

Pour ma part je serais dispo ce n'est pas un problème. :ninja:

PS: Ma culotte est toute mouillée. :emo:

Itaru
15/06/2012, 14h10
C'est bon du coup? On est assez? Et on a Navette? :love:

Mr Navette
15/06/2012, 14h49
On se donnera rendez-vous sur mumble dans la joie et la bonne humeur je suppose...

Jeu installé avec succès, c'est sympatoche rien que la map du menu principal j'aime... :fanboysefaisantpipidessus:

tompalmer
15/06/2012, 15h53
c'est lundi soir ducoup :)

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h52 ----------

on est assez mais d'autres peuvent venir

Mr Navette
15/06/2012, 16h04
On est assez nombreux pour dimanche aussi...

Pikar
15/06/2012, 16h08
Je préfère Dimanche dans la condition où l'on pourrait commencer plus tôt. Car je commence en avoir marre de me lever la tête dans le cul. Le temps de finir la partie, on est au lit à 00:30. D'ailleurs, j'aurai du mettre du rouge partout sauf Dimanche :p

Nacodaco
15/06/2012, 16h10
Vous inscrivez mais vous ne répondez pas aux questions ! :ninja: Pour la peine j'en rajoute une, donc :

- Scénario post-rébellion ?
- Y a une histoire de checksum non ? Comment on en fait un ? J'ai bidouillé le dossier music, s'il est pris en comte va falloir que je remette tout niquel pour pouvoir jouer en multi !

Et enfin, si Ulrick se désiste réellement, je prendrais bien les Tyrell, parce qu'avec les Arryn, suffit que le suzerain trébuche bêtement dans l'escalier et c'est fin de partie :ninja:

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

EDIT : Navette a les Tyrell ^_^ Donc je me contenterais de mon Val ! C'est pas trop important ;)

Pikar
15/06/2012, 16h11
Ah nan, tout le monde prends mon mod Music GoT, sinon je pète un cable si on joue à AGOT avec les musiques de base. :P

Mais est-ce que Popoff se désiste parce que j'ai parlé de Dimanche? car dans ce cas, je peux revoir mes revendications. ^^

Siscka
15/06/2012, 16h12
ça marche comment vos parties ?

tompalmer
15/06/2012, 16h49
Ah nan, tout le monde prends mon mod Music GoT, sinon je pète un cable si on joue à AGOT avec les musiques de base. :P

Mais est-ce que Popoff se désiste parce que j'ai parlé de Dimanche? car dans ce cas, je peux revoir mes revendications. ^^

Ton mod nique le checksum ?

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h46 ----------


ça marche comment vos parties ?

On se rejoint sur mumble 1/semaine et on joue :)

---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h46 ----------


Vous inscrivez mais vous ne répondez pas aux questions ! :ninja: Pour la peine j'en rajoute une, donc :

- Scénario post-rébellion ?
- Y a une histoire de checksum non ? Comment on en fait un ? J'ai bidouillé le dossier music, s'il est pris en comte va falloir que je remette tout niquel pour pouvoir jouer en multi !
Oui on doit avoir le meme checksum et on prends le scénar' post rebellion


Navette a les Tyrell ^_^ Donc je me contenterais de mon Val ! C'est pas trop important ;)
Navette est débutant :)

Siscka
15/06/2012, 16h51
On se rejoint sur mumble 1/semaine et on joue :)


Jcroyais que c'était 3 soirs par semaine uh ?

tompalmer
15/06/2012, 16h52
Je préfère Dimanche dans la condition où l'on pourrait commencer plus tôt. Car je commence en avoir marre de me lever la tête dans le cul. Le temps de finir la partie, on est au lit à 00:30. D'ailleurs, j'aurai du mettre du rouge partout sauf Dimanche :p

En tous cas, là, ya plus de oui et moins de "si necessaire" lundi.
Après si d'autres s'inscrivent on verra.

On peut même envisager une double partie dimanche/lundi avant que le dlc et le patch ne sortent et ne foutent tout en l'air (19th june)

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h51 ----------


Jcroyais que c'était 3 soirs par semaine uh ?

Une fois trois heure ouai :)

Mr Navette
15/06/2012, 16h57
M'en fou je vais tous vous charmer avec Margaery, puis je vous assassinerez pendant notre nuit de noce ! Tous !

Ou alors je continue l'histoire et je m'allie au plus fort :3

Pikar
15/06/2012, 16h57
En tous cas, là, ya plus de oui et moins de "si necessaire" lundi.
Après si d'autres s'inscrivent on verra.

On peut même envisager une double partie dimanche/lundi avant que le dlc et le patch ne sortent et ne foutent tout en l'air (19th june)

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h51 ----------



Une fois trois heure ouai :)

Hop, j'ai changé mon Doodle. :P

Mais bon, c'est vrai que si c'est un autre jour. Je ne participerai pas.
D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi on attend pas le sortie du patch 1.6 et du DLC qui se seront immiments.

Si je joue c'est pour faire durer la partie. ça m'intéresse pas de faire 20 ans et tout arrêter.

Darkath
15/06/2012, 17h03
Le problème c'est que si on attend le patch, faudra en plus attendre la maj du mod.

tompalmer
15/06/2012, 17h09
La maj du mod va être rapide. Saut s'ils décident de sortir avec des nouvelles fonctionnalités.
Après j'ai rien vu du patch 1.6 qui peut dechiqueter ta partie.

Le joue ou le dlc PAGAN va sortir, vous allez voir du changement (quelques p'tites iles à l'ouest :trollface: )

Janer
15/06/2012, 17h16
Je me lance. Je prendrais bien Dorne.

Darkath
15/06/2012, 17h17
Yay !

Mr Navette
15/06/2012, 17h19
Janer :D \o/

tompalmer
15/06/2012, 17h20
Personne prend le roi ? :o

Bande de lopettes

Darkath
15/06/2012, 17h22
Je sens que mugbubulle sera sur le trone bien assez vite ^_^ (et a ce moment la, shitstorm !)

tompalmer
15/06/2012, 17h29
Choissez un homme honnête, un stark !

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

Imaginez qu'on foute une monarchie elective a westeros ? :bave:

Nacodaco
15/06/2012, 17h31
Navette est débutant :)

Parce que moi je suis un pro ? ^_^

Sinon j'ai désactivé les mise à jour auto avec tout ce que vous dites.

Itaru
15/06/2012, 17h41
En général, un roi incompétent est jeté de son trône en combien de temps? Juste pour savoir si j'abandonne les Frey (Trop d'enfants, au secours !) pour Robert Baratheon :bave:

tompalmer
15/06/2012, 17h43
Charmide nous rejoint, et gkal n'a plus qu'a être convaincu :)

:niark niark:

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

Les familles :
Tyrell : navette
Lannister : Darkath
Stark : Tompalmer
Greyjoy : Crazralfrill
Martell : Janer
Robert Baratheon :
Stannis Baratheon : Mug bubule
Renly Baratheon : Charmide
Tully : Pikar ?
Arryn : Nacodaco
Garde de Nuit :
Les freys : Itaru

Nacodaco
15/06/2012, 17h56
En général, un roi incompétent est jeté de son trône en combien de temps? Juste pour savoir si j'abandonne les Frey (Trop d'enfants, au secours !) pour Robert Baratheon :bave:

Ah les Freys ^_^

En général, au bout de 100 ans, il y a des Freys partout sur la carte tellement il a de gosse le vioc ^_^

tompalmer
15/06/2012, 18h00
Robert jeté du trône ? Si c'est l'IA je lui donne pas 1 an ^_^

Parcontre attention aux complots, l'ia pourrait foutre un grand seigneur au trou

Nacodaco
15/06/2012, 18h18
Comment voie t-on notre checksum ?

Darkath
15/06/2012, 18h53
C'est en bas sur l'écran principal. Normalement ça devrait être GUHH

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h50 ----------


Charmide nous rejoint, et gkal n'a plus qu'a être convaincu :)

:niark niark:

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

Les familles :
Tyrell : navette
Lannister : Darkath
Stark : Tompalmer
Greyjoy : Crazralfrill
Martell : Janer
Robert Baratheon :
Stannis Baratheon : Mug bubule
Renly Baratheon : Charmide
Tully : Pikar ?
Arryn : Nacodaco
Garde de Nuit :
Les freys : Itaru

Au pire on peut commencer comme ça non ?
La garde de nuit ça sert a rien que quelqu'un la prenne, elle peut rien faire. Alors a part pour un "observateur" ...

tompalmer
15/06/2012, 18h56
oui on commence comme ça mais si des gens veulent se ramner a l'arrache je vais pas les refuser :)

Pikar
15/06/2012, 18h58
Avec mon Mod Musique GoT, mon checksum c'est SKQU

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

On commence quand et quel jour de la semaine alors?

tompalmer
15/06/2012, 19h00
Soumet ta proposition, mais du 18h00 -22h00 ça semble un peu chiant pour les gens qui doivent ne serait-ce que manger, et même parfois en famille

Itaru
15/06/2012, 19h25
18h-22h? C'est tendu ça :O

Je connais pas grand chose aux multijoueur à part les FPS, mais en général c'est pas plutôt 20h30-00h00? :O

EDIT : Et c'est quoi cette sombre histoire de plugin et de checksum? :tired:

EDIT2 : Et arrêtez de changer le nom du topic toutes les 10 heures :(

Mr Navette
15/06/2012, 20h11
Et hop un petit rebelle ouesh tkt représente sorti d'on ne sait où qui attaque le roi RB en début début de partie....

Un jour après pouf, Robert pas content !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_341901ck21.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=341901ck21.png)

tompalmer
15/06/2012, 20h53
Represente dragonstone tqvuuuuuu

Darkath
15/06/2012, 20h53
Le problème de jouer en français c'est les trucs non traduit qui donne ce qu'on voit en haut a droit du screen.

Sinon les mountains clans peuvent poser une menace non négligeable quand le royaume n'est pas unifié.

tompalmer
15/06/2012, 20h53
Ah non c'est timet fils de timet, le copain de tyrion :p

Mr Navette
15/06/2012, 21h35
En tout cas j'ai bien ri ^^

Nacodaco
15/06/2012, 21h36
Le problème de jouer en français c'est les trucs non traduit qui donne ce qu'on voit en haut a droit du screen.

Sinon les mountains clans peuvent poser une menace non négligeable quand le royaume n'est pas unifié.

Je joue en français et je n'ai aucun problème de ce genre...

Itaru
15/06/2012, 21h45
Je joue en français et je n'ai aucun problème de ce genre...
Moi je joue en anglais... Mais les noms des territoires sur la map sont en français... Mais quand ils apparaissent dans les commentaires c'est en anglais, du coup impossible de les retrouver...

:sad:

Mr Navette
16/06/2012, 01h32
Moi ça me gène pas trop. Par contre Itaru tu dois en chi** je compatis :ninja:

Itaru
16/06/2012, 01h41
Moi ça me gène pas trop. Par contre Itaru tu dois en chi** je compatis :ninja:
De toutes façons, avec les Frey, t'as tellement d'annonces dans tous les sens que tu lis plus, tu fais "Ok", ou "Wedding + click sur le premier portrait de la liste", donc en fait on s'y fait :ninja:

Nacodaco
16/06/2012, 04h43
Enfin un peu de bordel ! Il aura fallu en attendre du temps !

Le pire, c'est que je vais devoir recharger (en espérant qu'il y a une save pas trop loin) si je ne veux pas perdre, j'ai chopé la syphylis en plein milieu de mes magouilles pour recup les Terres de l'Orage, j'ai viré mon seul fils et c'est mort pour en pondre un autre... (en plus ma femme me déteste à cause d'assassinat raté pour la mettre sur le Trône, ingrate !)

Il aura suffit d'un comte tout pourri se révolte pour que suive 2 suzerains ! L'opportuniste gris au milieu, c'est moi :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/34809e2a-55ef-42b0-95dd-057cbc8fda9a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/34809e2a-55ef-42b0-95dd-057cbc8fda9a.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/378bab19-19ea-4221-a550-8c7109cbc007.jpg (http://tof.canardpc.com/view/378bab19-19ea-4221-a550-8c7109cbc007.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/88cca81a-ce1e-4527-a449-67f51c82c92a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88cca81a-ce1e-4527-a449-67f51c82c92a.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/fdc91b17-143c-46aa-a70b-044d8c40b514.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fdc91b17-143c-46aa-a70b-044d8c40b514.jpg)

En tout cas le sud est morcelé !

tompalmer
16/06/2012, 05h19
Bonne nouvelle, un mec du forum GOT m'as dit que sword of islam arrivera le 26 au lieu du 19
Donc on aura le temps de pousser la session :)
En attendant à dimanche !

---------- Post added at 05h19 ---------- Previous post was at 05h16 ----------


Avec mon Mod Musique GoT, mon checksum c'est SKQU

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

On commence quand et quel jour de la semaine alors?

J'exige un tuto et des liens si tu veux qu'on joue avec (enfin l'interêt est limité, puisque le son des complots sur mumble remplacera la musique de Ramin Djawadi) ;)

Et tu ferais bien de préciser ta pensée sur les horaires dare dare

Pikar
16/06/2012, 14h48
Ouais, c'est vrai t'as raison pour la musique de toute façon. Elle sera au minimum avec vos voix sur Mumble.

Mais tu parles de quoi pour les horaires?

Mr Navette
16/06/2012, 14h56
Ben de savoir à quelle heure on se donne rendez-vous, genre 20h ou 20h30 etc...

Pour ma part 20h ça me parait bien.

tompalmer
16/06/2012, 18h16
Mais tu parles de quoi pour les horaires?
Hmm bah tu as pas dit vouloir te coucher tôt ou je ne sais quoi ?

Nacodaco
16/06/2012, 18h26
On se croirait dans une organisation publique ^_^ (bon ok j'y vais un peu fort).

Ca serais peut-être mieux de mettre deux ou trois infos en première page ? Notamment le checksum ? (un monsieur plus tôt a donné celui de la vanilla, mais ça change avec le mod)

tompalmer
16/06/2012, 20h04
JDJC le Checksum

Nacodaco
17/06/2012, 04h29
JDJC le Checksum

J'ai bien de demander, j'ai JYMK (depuis que j'ai installé le mod par contre, version 0.1.1), je réinstallerais ça demain (enfin aujourd'hui quoi).


Sinon voici le résultat de ma partie au bout de presque 100 ans (on ne se moque pas) :

http://tof.canardpc.com/preview2/7595a2d0-e4f6-45ab-8e85-900bf3e1785a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7595a2d0-e4f6-45ab-8e85-900bf3e1785a.jpg)

Je suis Dombecq (j'ai commencé avec le duc de Dombecq), y a un petit morceau dans le Bief et un autre dans les Terres de la Couronne.

Les Terres de l'Ouest ne valent plus rien tellement j'ai défoncé leur armée en prenant mon indépendance. Un de leur duché s'est révolté et a sortit 15 000 hommes, l'Ouest n'a pas dépassé 11 000. Bon après il ont quand même gagné, les rebelles ont envoyé d'abord 9000 hommes (alors que leur armée était regroupée !!! L'IA est affligeante quand même...).

Mon fils héritera de mes terres mais aussi des Terres de l'Orages (grâce à un complot bien placé :D), enfin de ce qu'il en reste :

http://tof.canardpc.com/preview2/4e572559-8210-48e1-b95b-a94e67d51272.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e572559-8210-48e1-b95b-a94e67d51272.jpg)


J'ai gagné toutes mes provinces grâce à des héritages (sauf 3 par la guerre) : héritier, frère ou même vassaux parfois.

Pour les complots, et parce que j'ai vu certains dires qu'ils étaient naze, je le pensais aussi, jusqu'à ce que je me rende compte que ça pouvait faire très mal ! En fait c'est un peu un coup de bol pour savoir si on aura du soutien ou pas, si le soutien suit, c'est surpuissant ! (75% de chance de réussite quand même...). J'essaye toujours ça avant d'envisager l'assassinat maintenant.

Autre truc dont je me suit rendu compte : la possibilité de récupérer pas mal de provinces grâce aux vassaux ! En même temps je pouvais difficilement en profiter quand j'avais 2 ou 3 vassaux, mais maintenant que je commence à en avoir pas mal, je me rend compte qu'en fouillant dans leur famille proche, il y a moyen de se débrouiller pour récupérer pas mal de provinces !

Les 3 trois à droites en vert (dans les "personnages importantes") sur les deux images, rien qu'en les assassinant, je fait récupérer 5 nouvelles provinces à mes vassaux. Et le pire, c'est que ce n’est pas toujours facilement visible. La troisième par exemple (Meliana), en la tuant, sa tante hérite de sa province. Or, cette tante est mariée à un de mes vassaux, donc son fils récupérera les 2 provinces (le père est plus vieux et devrais mourir avant) !

C'est tout en bordel, mais j'ai pas le choix en même temps : impossible de faire la guerre depuis très longtemps à cause de ce putain de Trône de Fer !! (1 seul mégawar pour le moment, et seul le Nord a suivi le comte tout pourri qui s'était rebellé, donc ils se sont fait écraser)

Il faudrait un scénario supplémentaires sans le Trône de Fer (enfin sans l'empire quoi), et avec des pays morcelés en plusieurs morceaux (quitte à ne pas correspondre à l'histoire). Ca donnerait vraiment un intérêt supplémentaire au solo.

tompalmer
17/06/2012, 17h51
Ready for tonight, lads ?

Mr Navette
17/06/2012, 18h44
Radis captain ! o>

PS: j'aurais peut être un chouilla de retard sur 20h ^^

Charmide
17/06/2012, 18h47
Organisation tompalmer, il a même pas donné une heure définitive. :trollface:

L'expérience montre que 20h30 est l'heure optimale, d'ailleurs je pourrai sûrement pas être là avant :ninja:

tompalmer
17/06/2012, 18h56
20h45 heure de début, THE HOUR

Nacodaco
17/06/2012, 19h02
Ready for tonight, lads ?

Quelle heure ?

---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h01 ----------

Tips : Actualiser la page avant de poster.

EN tout cas c'est bon pour le checksum ! 20h45.

tompalmer
17/06/2012, 19h09
Pas de nouvelles de Darkath ... :sad:

Darkath
17/06/2012, 19h34
20h45 ? je vais essayer mais je promet rien.

Itaru
17/06/2012, 20h04
Si on arrive a 20h46, on est viré? :emo:

Et on se retrouve sur un mumble?

tompalmer
17/06/2012, 20h28
Je repousse a 21h00 s'il y a des mecs à l'arrache, c'est d'ailleurs souvent le cas

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h26 ----------


Si on arrive a 20h46, on est viré? :emo:

Et on se retrouve sur un mumble?
Mumble de canard PC, channel europoisse universalace

Sinon ajoutez moi sur steam http://steamcommunity.com/id/tompalmer

Pikar
17/06/2012, 22h58
Sry pour ce soir, je l'avais dis à Tompalmer la veille que je ne serai pas là.

J'ai passé la journée sur la route pour traverser la france.

Itaru
18/06/2012, 00h47
Le Riverland a terminé en flammes, déchiré de l'intérieur et sans héritier dynastique pour avoir tenté une rébellion contre le Trone de Fer avec une alliance de BRAS CASSES avec le Nord :emo:

C'est fun, mais encore bien buggé au niveau des guerres.

Nacodaco
18/06/2012, 03h26
Ne jamais nommer Littlefinger Châtelain.

Visslar
18/06/2012, 09h56
Je pense que le Nord n'est pas digne de confiance. Moi aussi j'ai déclaré mon indépendance quand il a pris la sienne pour profiter du bordel général. Sauf que juste après il s'est ravisé je me suis retrouvé en guerre seul contre tous...

Meneldil
18/06/2012, 10h19
Un AAR les mecs ! Répondez, maintenant

Darkath
18/06/2012, 13h33
Je pense que le Nord n'est pas digne de confiance. Moi aussi j'ai déclaré mon indépendance quand il a pris la sienne pour profiter du bordel général. Sauf que juste après il s'est ravisé je me suis retrouvé en guerre seul contre tous...

Nan mais c'est tompalmer, visiblement il a pas trop compris le fonctionnement du jeu ^_^

Bon je veux bien que ce fut une partie test, mais faudrait respecter le RP un minimum surtout en début de partie quand on a les persos du bouquin entre les mains. Genre moi je stock mon or, je marie pas tywin, et je révoque le duché de Castamere !

Avoir Ned Stark qui se rebelle sans raison contre Robert, sans même préparer de coallition avant c'est n'importe quoi ^^, et ensuite après s'être fait latter la gueule, il me propose une alliance, genre Tywin Lannister va s'allier avec Ned Stark :XD:

@Cazralfrill, si y'avait pas eu ce shitstorm je t'aurais bien proposé de faire main basse sur quelques iles d'hautjardin pendant que j'étendais mon territoire vers le sud.
Mais déclarer ton indépendance directement ça sera un peu dur, parcequ'a part des boutres t'as pas grand chose.

Mr Navette
18/06/2012, 13h39
En tout cas si certains canards veulent se faire de petites parties à genre 3 ou 4 moi je suis dispo :)

Et oui suivre un minimum les bouquins ! (Donc moi j'ai bien joué :neuneu: Je me tapais une sègue alors que tout le monde se foutaient joyeusement sur la gueule, normal)

ElviejoDragon
18/06/2012, 13h46
Est-il nécessaire de maîtriser CK2 de base avant de lancer ce mod ?
Je viens seulement de l'acheter et comme je suis en train de regarder la saison 1 de la série (je débute) ça m'intéresse évidemment.
Tiens salut Navette, la dernière fois que je t'ai croisé dans un jeu tu pilotais des bombardiers Renzan :lol:

Darkath
18/06/2012, 13h49
@Elvie c'est mieux d'apprendre avec le jeu vanilla je pense, et de toute façon le mode est pas assez fini pour avoir un intérêt en solo (contrairement a vanilla :bave:)


Car oui le mod est clairement taillé pour le multi, en solo il ne se passe rien pendant au moins 50 ans.

Mr Navette
18/06/2012, 13h59
Elvie \o/ Oui commence en Vanilla pour le moment !

HS : Et au fait on recommence quelques parties de RUSE avec les canards si ça t'intéresse... passe sur mumble :)

Visslar
18/06/2012, 14h55
Le problème si on respecte le RP, c'est qu'il ne se passera rien avant la mort de Robert (ce qui peut prendre quand même quelques années) et que la suite risque d'être plus ou moins prévisible.

edit : balise spoiler

ElviejoDragon
18/06/2012, 15h02
Elvie \o/ Oui commence en Vanilla pour le moment !
HS : Et au fait on recommence quelques parties de RUSE avec les canards si ça t'intéresse... passe sur mumble :)Ok merci. Je vous rejoindrai à l'occasion !

Le problème si on respecte le RP, c'est qu'il ne se passera rien avant la mort de Robert (ce qui peut prendre quand même quelques années) et que la suite risque d'être plus ou moins prévisible.Et je vais aussi me casser de ce topic avant d'en savoir trop, j'ai vu cet épisode hier :ninja:
EDIT : mais comme je suis consciencieux, je reviens pour mettre une balise dans la quote ^^

Nacodaco
18/06/2012, 16h12
Ca va être trop bien de jouez RP !

Moi faudra que je n'ai qu'un fils, puis que j'attende sans rien faire. :lol:

Si vous voulez absolument jouer RP. Prévenez avant en tout cas.

Visslar
18/06/2012, 18h10
La sauvegarde (ftp://poney.pilotsystems.net/8298.zip). Attention, c'est une sauvegarde faite à partir de la version FR.

Darkath
18/06/2012, 19h03
Le problème si on respecte le RP, c'est qu'il ne se passera rien avant la mort de Robert (ce qui peut prendre quand même quelques années) et que la suite risque d'être plus ou moins prévisible.

edit : balise spoiler


Je ne dis pas de reproduire exactement le schéma du bouquin mais de respecter un poil les personnages/familles et le set-up initial. Ou au moins du moins jouer a peu près intelligemment et ne pas tenter des indépendances foireuses 6 mois après le début de la partie ^_^

tompalmer
18/06/2012, 19h06
Un peu de respect je suis membre de la dev team :cigare:

Si nous n'étiez pas qu'une bande de gros naze on aurait mis renly/charmide sur le trône.
Seul le riverland fut digne de confiance mais il a été écrasé par les Lannister.

Le val m'avait pourtant suivi, mais alors que j'avais éclaté 18 000 hommes de robert, d'autres stacks arrivèrent :o
En fait ma déscente surprise sur king's landing a surpris tout le monde, même mon allié qui n'a pas osé se bouger le fion en croyant que je me terrais au nord.

Alors le roi du nord, vaincu pour la deuxième fois, conscenti à faire une paix blanche et réintégrer le royaume ... Mais Robert voulait emprisonner Ned, ce que le nord ne peut accepter sous peine de se faire chier en régence :)

Itaru
18/06/2012, 19h47
"Jouer RP"... Dans un wargame? Quel intéret de jouer en multijoueur si on sait à quoi s'attendre? :tired:

Et oui, je suis digne de confiance, souvenez vous en :cigare:

Mug Bubule
18/06/2012, 20h11
Un peu de respect je suis membre de la dev team :cigare:

Si nous n'étiez pas qu'une bande de gros naze on aurait mis renly/charmide sur le trône.
Seul le riverland fut digne de confiance mais il a été écrasé par les Lannister.

Tu veux plutôt dire, indigne de confiance, à se révolter contre son souverain qui l'avait honoré du titre de Main du Roi ?

Le val m'avait pourtant suivi, mais alors que j'avais éclaté 18 000 hommes de robert, d'autres stacks arrivèrent :o

18 000 hommes vaincus par Dorne, à vrai dire

En fait ma déscente surprise sur king's landing a surpris tout le monde, même mon allié qui n'a pas osé se bouger le fion en croyant que je me terrais au nord.

Tu ne te terrais pas, tu envoyais tes troupes en catastrophe sauver Winterfell assiéger par le Stannis Baratheon, à cause de ton incapacité à défendre l'intégrité de ton territoire en temps de guerre.
Quand finalement, tu fais un mouvement dans cette guerre (quand tu franchis les jumeaux en somme) tu te fais oblitérer par ma seconde levée de troupe

Alors le roi du nord, vaincu pour la deuxième fois, conscenti à faire une paix blanche et réintégrer le royaume ... Mais Robert voulait emprisonner Ned, ce que le nord ne peut accepter sous peine de se faire chier en régence :)

Tu as déjà eu une paix blanche. J'ai fait preuve d'indulgence, mal placée. Si on continue cette partie je vais m'atteler à raser le nord, brique par brique.

Nacodaco
18/06/2012, 20h11
"Jouer RP"... Dans un wargame? Quel intéret de jouer en multijoueur si on sait à quoi s'attendre? :tired:

Et oui, je suis digne de confiance, souvenez vous en :cigare:

+1 (que dire de plus ?) (EDIT : Enfin, pas pour la confiance :p)


Un peu de respect je suis membre de la dev team :cigare:

Si nous n'étiez pas qu'une bande de gros naze on aurait mis renly/charmide sur le trône.
Seul le riverland fut digne de confiance mais il a été écrasé par les Lannister.

Le val m'avait pourtant suivi, mais alors que j'avais éclaté 18 000 hommes de robert, d'autres stacks arrivèrent :o
En fait ma déscente surprise sur king's landing a surpris tout le monde, même mon allié qui n'a pas osé se bouger le fion en croyant que je me terrais au nord.

Alors le roi du nord, vaincu pour la deuxième fois, conscenti à faire une paix blanche et réintégrer le royaume ... Mais Robert voulait emprisonner Ned, ce que le nord ne peut accepter sous peine de se faire chier en régence :)

Le Val était au bord la guerre civile. Et je n'avais que 13k hommes.

Je signale quand même que il y avait 10k hommes des Terres de l'Orage chez moi. J'allais les éclater quand 10k homme de Lannister, sont arrivés, je l'ai ai déglingué en les prenant en embuscade :fier: et les autres se sont barrés. Après le lannister a re-ramené 10k hommes, re-défoncés de la même façon (même province, même embuscade ^_^), sauf que cette fois il avait encore 10k hommes derrière ! Sauf que malheureusement pour lui, il n'a pas eu le temps d'arriver, du coup mes 13k presque intact allait lui dégommer ses 10k de renfort (bataille en cours) quand on a arrêté.

Par rapport à mes capacités militaires, j'ai quand même fait pas mal !

Mug Bubule
18/06/2012, 20h13
+1 (que dire de plus ?)

On peut ajouter notamment que Crusader Kings 2 n'est pas un wargame.

Itaru
18/06/2012, 20h25
On peut ajouter notamment que Crusader Kings 2 n'est pas un wargame.
J'avais l'intention de parler de jeu de stratégie, mais je me suis dit qu'il valait mieux dire wargame pour plaire aux puristes... Dommage :'(

Darkath
18/06/2012, 20h29
"Jouer RP"... Dans un wargame? Quel intéret de jouer en multijoueur si on sait à quoi s'attendre? :tired:

Et oui, je suis digne de confiance, souvenez vous en :cigare:


Je ne dis pas de reproduire exactement le schéma du bouquin mais de respecter un poil les personnages/familles et le set-up initial. Ou au moins du moins jouer a peu près intelligemment et ne pas tenter des indépendances foireuses 6 mois après le début de la partie

Charmide
18/06/2012, 21h52
Renly a failli unir les Stormlands et Dorne, comme quoi on peut être gay à 7 ans et avoir la classe :cigare:
Merci à tompalmer d'avoir essayé de me mettre sur le trône, je lui en veux pas d'avoir raté, c'était prévisible venant de lui :ninja:

Darkath
19/06/2012, 02h20
http://media.tumblr.com/tumblr_m4vlu4KTar1qj3ir1.gif

Mug Bubule
19/06/2012, 02h29
Et vous savez, un accident est très vite arrivé ... En lançant une partie en solo pour voir avant la GPO, Cersei Lannister est morte en couche, Robert s'est remarié avec une Frey ...

C'est pour dire à quel point on a de la marge pour que ça se barre en gros nawak. Moi ce qui m'a surtout gêné dans cette partie, c'est les gens qui déclarent la guerre sans aucune raison au bout de deux mois de jeux, qui foutent un bordel monstre, qui se rétracte dix minutes après et une heure de jeux plus tard ils remettent le couvert avec un peu plus de préparation, d'accord, mais pas suffisamment pour éviter que la moitié du royaume leur tombe dessus. Je veux dire, l'un des aspects les plus important de CK2, c'est absolument pas la guerre, et de mon côté, tout ce que ça faisait, c'était m'empêcher de gérer correctement ma famille alors qu'on commençait à peine. Bref, bref.

Darkath
19/06/2012, 02h34
Pendant ce temps là, chez tompalmer :

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m2ocf0xAKz1qeijvdo6_250.gif

tompalmer
19/06/2012, 04h50
Mais c'était un test :o

Mug nous la joue serious gamer ? Sale ivrogne de barathéon :tired:

---------- Post added at 04h27 ---------- Previous post was at 03h52 ----------

Comment redefinis t'on les personnages pour Dimanche/ Lundi prochain ? Tirage au sort?

---------- Post added at 04h50 ---------- Previous post was at 04h27 ----------

Sinon le petit logiciel qui compare les bite des joueurs me dit (classement de gloire):
1er personnage : Robert Barathéon 2247
2e: Eddard Stark 2006
3e: Willas Tyrell 1542
4e: Randyll Tarly 1199
5e: Guncer (compte de sweetport) ? 1031
6e: Inconnue (brynda ?) 815
7e: Catelyn Stark 722
8e: Cersei Lannister 721

Pour le classement de prestige on retrouve Tywin 5ème ou lysa 9eme

Niveau piété autant vous dire qu'on est nuls, Petyr Baelish est est 4ème. Sinon Hoster Tully dans les 20èmes.

Pour le classement des dynasties (gloire) :
1er : les Freys
2ème : Tyrells
3e : Lannister
4e : Targaryen
5e : Barathéon
6e : Martell
7e : Stark
8e : Les hightowers
9e : Mormont
10e : Greyjoy

Voila voila, à noter que le dernier targaryen, Mestre Aemon est mort 1 an après le début de la partie :)

Mr Navette
19/06/2012, 07h51
Comme quoi en se touchant la nouille, j'arrive à un score correct :mad:

Darkath
19/06/2012, 12h19
Nan mais c'est surtout que le passé des familles compte énormément dans leur score au début du jeu.

Un peu comme en vanilla la maison Karling qui a un score de malade en 1066 car déscendants directs de Charlemagne.

Mr Navette
19/06/2012, 13h41
http://absolutelytrue.com/wp-content/uploads/2010/05/who-give-a-fuck.jpg

Nacodaco
19/06/2012, 15h39
Essayé d'assassiner 5 fois un enfant et être 4ème mondiale en piété. Normal.

Mr Navette
19/06/2012, 16h41
Targaryens powa ! Ils ont ont même le droit de se marier entre eux les vils !

Mr Navette
19/06/2012, 17h26
Elle est targaryenne ? :ninja:

Darkath
20/06/2012, 22h01
Je viens de me rappeler d'un truc marrant, Tompalmer m'ayant confié l'éducation de Jon Snow, ce dernier s'était converti a la culture Lannister :trollface:
(en plus d'être devenu cruel et d'avoir été retrouvé dans les caves de Casterly Rock avec un couteau ensanglanté dans la main)

http://media.tumblr.com/tumblr_m2l7nnMRUg1qi5z3z.gif

Enfin continuez de m'envoyer vos bambins, je sais que les 30 de stewardship de Tywin sont irresistibles ...

Mr Navette
21/06/2012, 00h34
Dès que notre fils sera né (Margaery + Renly) je suis d'accords pour t'envoyer un bambin sous condition de reprise. Avec l'argus si possible :ninja:

tompalmer
21/06/2012, 02h13
je serais partisan pour la prochaine fois de recommencer mais avec la guerre :)

ça laisserait une chance à nos targaryens préférés

Darkath
21/06/2012, 02h27
Tout dépend de si Tywin les trahis ou pas :trollface:


M'enfin c'est très probable que ça finisse ainsi :

http://media.tumblr.com/tumblr_m4jp1ab1Ti1rn59k5.gif


Sinon t'as pas peur que la megawar du début cause trop d'instabilité (je parle de la connexion) pour le multi ?

tompalmer
21/06/2012, 02h36
Sinon t'as pas peur que la megawar du début cause trop d'instabilité (je parle de la connexion) pour le multi ?

Hmm sur une connexion très instable on à juste eu une desynchro quand les targaryens se sont rendus, vu que ouatmilles popups arrivent. Même si ça se reproduit au pire c'est juste une desynch'

tompalmer
22/06/2012, 01h48
Sinon vite fait crosstopic, le mod pour medieval 2 total war avance :)

http://forum.canardpc.com/threads/2924-Total-War?p=5580161#post5580161

---------- Post added at 01h48 ---------- Previous post was at 01h37 ----------

Topic raffraichi, embelli, mis a jour !

Maintenant je veux une réponse rapide sur vos choix de personnages pour dimanche prochain, nous commencerons sauf réclamations au début de la guerre ;)
Les familles :
Targaryens:
Tyrell :
Lannister :
Stark :
Greyjoy :
Martell :
Robert Baratheon :
Stannis Baratheon :
Renly Baratheon :
Tully :
Arryn :
Les freys :

Les participants qui doivent faire leur choix : navette, Itaru, Nacodaco, Pikar, Charmide, Mug bubule, Janer, Crazralfrill, Tompalmer, Darkath

Note : Ce ne sont que des suggestions, si vous voulez jouer Timet fils de timet, ou qu'importe, précisez

Lilja
22/06/2012, 02h06
cool le titre :)

Janer
22/06/2012, 02h50
Martell moi pour pas changer. Par contre le Dimanche c'est obligé? Parce que pour moi ça passe encore mais c'est chaud...

tompalmer
22/06/2012, 03h26
Martell moi pour pas changer. Par contre le Dimanche c'est obligé? Parce que pour moi ça passe encore mais c'est chaud...
Le lundi ça peut, comme pikar n'a séléctionné qu'un jour faut s'arranger

Itaru
22/06/2012, 12h38
Je veux bien les Tyrell à moins que Navette ne préfère les garder, sinon je colle aux Tully :cigare:

tompalmer
22/06/2012, 12h58
N'oubliez pas que les targaryens sont libres (de se faire poutrer)

Mr Navette
22/06/2012, 13h10
Je veux bien les Tyrell

http://images.sodahead.com/polls/001641577/1715845552_tn_memes_no_face_of_course_not_answer_2 _xlarge.jpeg

tompalmer
22/06/2012, 13h15
Hmm là c'était plutôt basé sur la loi du plus rapide.

Je les voulais aussi d'ailleurs, mais en tant qu'organisateur je vous laisse de l'avance :o

Je me tâte pour devenir un brave targaryen :)

Nacodaco
22/06/2012, 15h50
Lannister :ninja: :lache:

Charmide
22/06/2012, 16h57
Pourrait pas être là, musez vous bien !

tompalmer
22/06/2012, 20h30
Dimanche ou lundi ?

Charmide
22/06/2012, 20h40
Les deux. Je suis dans un bunker jusqu!à la prochaine semaine prochaine.

tompalmer
22/06/2012, 20h45
On trouvera un remplaçant :emo:

Darkath
22/06/2012, 20h46
Lannister :ninja: :lache:

Hey non, c'est moi les lannister, c'est quoi st'arnaque la ! :p

Pourquoi y'a besoin de reset les choix de joueurs en fait ?

tompalmer
22/06/2012, 20h52
Hey non, c'est moi les lannister, c'est quoi st'arnaque la ! :p

Pourquoi y'a besoin de reset les choix de joueurs en fait ?

Parce que tu es trop fidèle pour être un Lannister et que j'aime plus être Ned :)

Itaru
22/06/2012, 22h09
Alors je prends les Stark, et je laisse les Tyrell à ce pauvre navette :cigare: (Oui, je suis un lourd qui oblige à modifier plusieurs fois la 1ere page)

tompalmer
22/06/2012, 23h30
Corrigé !

Mug Bubule
22/06/2012, 23h35
Je tiens juste à dire que je trouve ça débile de commencer alors qu'on est déjà en guerre et tout. Enfin ça c'est mon avis.

tompalmer
22/06/2012, 23h41
Hmm non il y a plein de pays non aligné !

Greyjoy, Lannister et Tyrell peuvent changer le cour de la bataille

Darkath
23/06/2012, 00h14
Parce que tu es trop fidèle pour être un Lannister et que j'aime plus être Ned :)

Tu confond fidèlité et froideur calculatrice, ça n'augure rien de bon pour ta future diplomatie.

Bon si nacodaco veut absolument les lannister, je prend Greyjoy :p

tompalmer
23/06/2012, 00h33
A noter qu'ils vont ajouter la décadence aux greyjoys !

Pikar
23/06/2012, 00h45
Arryn

Mug Bubule
23/06/2012, 01h57
Hmm non il y a plein de pays non aligné !

Greyjoy, Lannister et Tyrell peuvent changer le cour de la bataille

Et donc ya des gens qui commenceront dans une guerre qu'ils perdront ou gagneront. Super. Ça c'est du début équilibré pour tout le monde ...

Pikar
23/06/2012, 02h13
A-on le droit d'assassiner l'héritier ou le souverain d'un joueur?

Darkath
23/06/2012, 02h20
Et donc ya des gens qui commenceront dans une guerre qu'ils perdront ou gagneront. Super. Ça c'est du début équilibré pour tout le monde ...

C'est entre autre pour ça que j'étais contre le début targaryen...

tompalmer
23/06/2012, 02h24
Et donc ya des gens qui commenceront dans une guerre qu'ils perdront ou gagneront. Super. Ça c'est du début équilibré pour tout le monde ...

Bah le pire qui puisse arriver est de changer de roi (sauf pour les targaryens qui finissent vassalisés voire massacrés)

---------- Post added at 02h24 ---------- Previous post was at 02h23 ----------


A-on le droit d'assassiner l'héritier ou le souverain d'un joueur?
Bien sur, vu le prix des assassinats la limitation est naturelle :)

je vois bien les Lannister se payer des armées de "sans visages" et buter tous les targaryens :sad:

Mug Bubule
23/06/2012, 02h40
C'est simple, historiquement, la moitié du royaume s'oppose à l'autre moitié. Si quelqu'un joue les Targaryens et qu'il perds, sa dynastie disparaît au bout de deux heures de jeux. Si les rebelles perdent, celui qui joue les Baratheon risque de prendre cher, et les Starks aussi.
Bref, c'est un scénario où en commençant, tous les joueurs on à perdre où a gagner et ne peuvent pas influencer grand chose vu qu'on vient à peine de commencer. Encore plus idiot que tes guerres qui ont commencés 2 ans après le début de la partie (et autant inintéressant et frustrant au passage).
Bref, on a le choix entre un début stable et équilibré et un début instable et qui risque de déséquilibrer franchement la partie dès le départ en fonction de ce qui se passe. J'ai pas envie de menacer de ma non présence à la partie mais j'y irais sans aucun intérêt si les joueurs décident de retenir la période de la révolte.

tompalmer
23/06/2012, 03h11
Dis moi ... Tu l'as jouée combien de fois la révolte ?

Franchement le pire qui puisse arriver est que robert meurt, et en multi ce sont les joueurs et non l'IA qui prend les décisions, et il y en a beaucoup j'ai joué ce scénario sous tous les angles

---------- Post added at 03h11 ---------- Previous post was at 02h47 ----------

Sinon il semblera que vu que le patch sort mardi, on peut toujours faire la bataille pour rire et on revient la semaine d'après avec SOI et nos versions neuves :)

Mug Bubule
23/06/2012, 03h13
Bah vas-y, montre nous en quoi la révolte de robert baratheon est une bonne base pour un début de partie. Moi j'ai mit en avant la stabilité et l'égalité qui règne dans le début du deuxième scénario ...

Darkath
23/06/2012, 04h09
Sinon il semblera que vu que le patch sort mardi, on peut toujours faire la bataille pour rire et on revient la semaine d'après avec SOI et nos versions neuves :)

A ce compte la on peut continuer sur notre partie de la semaine dernière ^^

Nacodaco
23/06/2012, 04h23
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien ^_^

Je vois pas en quoi le départ Targaryen est plus chiant, comme le dit Tompalmer, même si vous perdez la guerre, vous gardez votre pays intact (et on peut s'arranger entre nous pour pas exterminer la lignée du joueur...).

La seule dynastie qui peut vraiment se faire raser, c'est les Targaryien, et c'est tompalmer qui l'a pris, donc pas de soucis.


Sinon je suis pour faire une partie avant le patch, au moins les sceptiques pourront voir ce que ça donne. Et pour Darkath, je garde les Lannister :p Si on refait une autre partie après je ne les reprendrais pas si tu veux (si on fait encore le 1er arrivé 1er servi).

---------- Post added at 04h23 ---------- Previous post was at 04h21 ----------

PS : Je suis arrivé à foutre le bordel dans ma partie \o/ Enfin !

http://tof.canardpc.com/preview2/b94fee64-360b-4d9a-ae5f-ff630cf61491.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b94fee64-360b-4d9a-ae5f-ff630cf61491.jpg)

tompalmer
23/06/2012, 05h56
La je pense que c'est le moment idéal pour une partie test du premier scénario avant la version 0.2

Nacodaco
24/06/2012, 00h48
Raah ce système est excellent :bave:

http://tof.canardpc.com/preview2/5e853484-f298-4f0d-8d28-89fec38725a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e853484-f298-4f0d-8d28-89fec38725a6.jpg)

tompalmer
24/06/2012, 01h12
A ce compte la on peut continuer sur notre partie de la semaine dernière ^^

non car je perd :emo:

---------- Post added at 01h12 ---------- Previous post was at 01h11 ----------


Raah ce système est excellent :bave:

http://tof.canardpc.com/preview2/5e853484-f298-4f0d-8d28-89fec38725a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e853484-f298-4f0d-8d28-89fec38725a6.jpg)

explique !

Pithon
24/06/2012, 01h47
Pas mal

Nacodaco
24/06/2012, 05h20
explique !

Le système de mégawar je voulais dire !

J'avais commencé avec le Duc (Grand Seigneur dans le mod) de Dombecq dans l'Ouest, je suis maintenant Roi de l'Orage (depuis la guerre d'indépendance) avec les Terres de l'Orage, Dorne et une bonne moitié des Terres de l'Ouest.

En fait j'était avec le père, et je voulais mourir pour fusionner l'ouest et les terres de l'orage, donc je me suis mis à lancer plein de complot. J'ai du buter 5 ou 6 Targaryen (que des roi & reine) d'affilé (vous avez déjà raté une embuscade ? Au bout du'n moment je me demandais si c'était pas buggé...), puis je me suis décidé à passer au Bief (ou autre chose, je sais plus), sauf que j'avais pas assez de soutien = tentative d'assassinat :ninja: que j'ai ratée, donc emprisonné par le Roi puis mort en prison.

Mon fils (moi maintenant) ne pouvait pas laisser passer un tel affront : déclaration de guerre et convocation du ban. Excellente surprise : le Bief me rejoint ! Les autres sont des soumis excepté le Val qui est lâche (resté neutre). A noter qu'un Grand Seigneur du conflans est resté neutre aussi, je lui ai donc proposé une vassalisation derrière et il a accepté ^_^ Ha, y a aussi un de mes vassaux qui m'a trahis (la tour rouge, enfoiré).

http://tof.canardpc.com/preview2/025180b6-edc2-4f6b-bfce-5e0d1f3540e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/025180b6-edc2-4f6b-bfce-5e0d1f3540e4.jpg)

---------- Post added at 05h20 ---------- Previous post was at 03h50 ----------

EDIT :

\o/

http://tof.canardpc.com/preview2/751769ae-47ae-4e2d-b080-1ea9ba2160d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/751769ae-47ae-4e2d-b080-1ea9ba2160d8.jpg)


T'as choisis le mauvais camp sale enflure de vassal :trollface:

http://tof.canardpc.com/preview2/b35329f6-c494-4943-8a2a-56af3c65fc82.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b35329f6-c494-4943-8a2a-56af3c65fc82.jpg)

Mr Navette
24/06/2012, 14h35
Plop, on se donne rendez-vous vers qu'elle heure ? 21h-21h30 serait pas mal pour moi :)

La Mimolette
24/06/2012, 15h23
Ca donne vraiment envie votre partie...

Nacodaco
24/06/2012, 17h05
Plop, on se donne rendez-vous vers qu'elle heure ? 21h-21h30 serait pas mal pour moi :)

Moi ça me va ! ;)


Ca donne vraiment envie votre partie...

Pourquoi cela ?

Mes screens ont rien à voir avec le multi. C'est une partie solo.


D'ailleurs une fois qu'on a son propre royaume et qu'on est plus fort que le Trône de Fer, y a plus grand chose à faire !

tompalmer
24/06/2012, 18h57
y'a un type qui s'est inscrit dans le doodle, qui est-ce mimolette ? :)

---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

Et c'est 21h00 maxi, bande de moules

tompalmer
24/06/2012, 20h58
Sinon on vous attends

Mug Bubule
24/06/2012, 21h26
Héo, on aimerait jouer ...

Darkath
24/06/2012, 22h32
Désolé j'ai eu un empêchement =/

tompalmer
25/06/2012, 02h20
Désolé j'ai eu un empêchement =/

On a fait une trèèès belle session, je pense que c'est le meilleur scénario :)

Mug Bubule
25/06/2012, 02h29
On a fait une trèèès belle session, je pense que c'est le meilleur scénario :)

Moi non.

Pikar
25/06/2012, 02h57
Oui, très bonne session !
En espérant que le mod GoT nous sortira un mod rapide pour la 1.6, samedi prochaine. En attendant essayer de garder le jeu en double (ou pas) avec une ayant la version 1.5g pour jouer la semaine prochaine.

tompalmer
25/06/2012, 07h53
Moi non.

Estime toi heureux d'être en vie :o

Itaru
25/06/2012, 16h43
Tompalmer il frime, mais il s'est quand même mangé un Game Over en 5 minutes :ninja:

Nacodaco
25/06/2012, 17h08
Tompalmer il frime, mais il s'est quand même mangé un Game Over en 5 minutes :ninja:

^_^
Complot 50% ? -> mort
Maladie ? -> mort
Assassinat 8% ? -> mort

Tu m'étonnes qu'ils aient perdus la guerre de l'usurpateur...

Sinon j'ai trouvé le scénario pas mal, mais ça doit être un peu chiant pour ceux qui commence en guerre, mais ça donne un peu d'action au début :D Du coup, perso, je m'en fout du scénario du départ pour la prochaine.

Mr Navette
25/06/2012, 17h34
Perso, si l'IA était pas aussi anti-Tyrell que ça je m'amuserai un peu, mais là --'

Le drame lag+popup+vas y que mes 9 vassaux me déclarent la guerre, très peu pour moi, j'ai fais une dizaine de parties solo de plus ou moins 4h chacune, je n'ai jamais eu cette situation. J'étais un peu blazé hier quand même...:sad:

tompalmer
25/06/2012, 17h42
Les septs t'on puni d'arriver à pas d'heure

Nacodaco
25/06/2012, 17h46
Perso, si l'IA était pas aussi anti-Tyrell que ça je m'amuserai un peu, mais là --'

Le drame lag+popup+vas y que mes 9 vassaux me déclarent la guerre, très peu pour moi, j'ai fais une dizaine de parties solo de plus ou moins 4h chacune, je n'ai jamais eu cette situation. J'étais un peu blazé hier quand même...:sad:

La faute à pas de chance sur ce coup là...

La prochaine fois (pour celui qui joue les Tyrell), faut mettre le maréchal en "mater les révoltes" à Eauclaire direct p'tet ?

tompalmer
25/06/2012, 18h05
Vous en faites pas, A.Florent croupit au mur désormais :)

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h48 ----------


Latest news about you favorite mod and the upcoming patch 1.06 and the DLC.

First, keep in mind that current version of the mod is only compatible with the current version of CK2. Meaning that if you are using steam or any system auto-updating the game to latest version, you might not be able to play the mod anymore when the 1.06 patch comes out until we release a new version.
If you want to still be able to play the mod after the 1.06 patch is out, you can either:
- Disable the auto-update, thus you'll stay with the current version. In that case you won't be able to play 1.06
- Make a copy of your current CK2 folder somewhere else. In that case you will be able to play 1.06, but will have to use another shortcut to launch the mod.
- Wait for the next release (see beneath)


Second , we are already working on making the mod works on 1.06. We are facing a crash to desktop upon launching a game but we hope to have it fixed soon.
Thus, you can expect a new version working with 1.06 soon after 1.06 is out (if we find where the error is...)
We will NOT provide compatibility with save game, in the current build, it will NOT be compatible at all !!!
If you want to continue playing your current game, please do one of the action stated above.


Third, the first 1.06 release will NOT benefit from anything coming from the 1.06 patch unless it's a really minor change. We first aim at having the mod working on the latest version and will think about the benefit of the new patch later.
What you can expect at first is the divine blood for the targ dynasty but that's about all you can get from the 1.06 in the release to come (and the changes done to the engine and stuff we didn't touched : some combat changes mostly).

---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

Je traduis vite fait pour les francoglands :

La prochaine version ne comprendra pas de feature, on va juste faire un truc compatible pour le moment, le problème c'est qu'on a un crash au lancement du mod.

Le seul truc que vous pourrez avoir vite sera le sang divin pour les targaryens.

Donc ça va être compatible très vite, bonne nouvelle

Pikar
26/06/2012, 00h56
Je pense que pour la prochaine GPO, il faudrait obliger les joueurs de d'abord choisir un Lord Suzerain + le Roi.
Déjà le temps que notre retardataire arrive (désolé, j'arrive pas à retenir ton pseudo pour l'instant :tired: ) on avait Dorne et Val "hors de contrôle" faisant un peu n'importe quoi + le Conflant (vu que j'avais pris les Frey juste pour voir).
C'est beaucoup plus jouissif que de prendre des lords ou des grands lords.

Toujours est-il que s'il y a plus de joueurs qui de lord suzerains, roi...
ça sera encore plus jouissif, mais il faudra pas que les simples lords soient fourbes à chaque instant, sinon ça serait injouable à mon avis...


Egalement, je propose qu'on instaure une règle anti-chialement lorsqu'une dynastie importante disparait.

je ne vise personne mais je sais qu'il y en a certains qui me les brise parfois. Tompalmer, qui l'a bien pris, a eu un Game Over, a cause de complot + maladie + assassinats. Une lannister a donc hérité du trone.

Pour cela, je propose un que l'on empêche tout complot ou assassinat venant d'un joueur si et seulement si, le joueur ne possède plus qu'un personnage actuel et un SEUL héritier ou héritière, (c'est à lui de gérer le mariage matrimoniale).

Le seul game over qui aura donc sera attribué au mérite d'un joueur qui aura su bien placé un mariage d'un parent proche du joueur pour avoir une branche de sa dynastie dans la succession.

C'est ce qui fait la subtilité de CK 2 et qui ne doit absolument pas être retiré à mes yeux.

tompalmer
26/06/2012, 01h14
Pléonasme : mariage matrimonial. vs bonne solution : Marriage matrilinéaire

Moi qui devient habitué des game over, je l'ai jamais mal prit :) D'ailleurs on s'en fout, celui qui game over prend un autre perso.

Ensuite j'ai rien compris, tu veux qu'on prenne des sous vassaux ? :o Je sais pas si jouer le comte de valtordu est ou sera intéréssant dans ce mod

---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h12 ----------

Sinon que personne ne prenne le roi, c'est aussi une éventualité, mais ça fait un peu COOP en cas de megawar.

Je vois rien à reprocher à ce qu'on a fait dimanche, si on s'était vraiment emmerdé, on ne serait pas resté jusqu'à 2h00 du mat'

Pikar
26/06/2012, 01h16
Non, qu'il faut que pour chaque partie, il faudrait que prioritairement, les joueurs prennent les Lords Paramount (Suzerains en fr) et le Roi avant de prendre d'autres personnes (les Grands Lord et les Lords).

Foutu correction orthographique !!! Je voulais mettre matrilinéaire mais je n'étais pas sur de l'orthographe, je me laissé berné. :'(

tompalmer
26/06/2012, 01h16
Hmm dimanche on à eu que des Paramounts et le roi (grand lord = lord paramount pour moi)

Pikar
26/06/2012, 01h17
On s'est pas emmerdé Tompalmer, mais si on avait eu directement Dorne, Val et le Conflans (ok j'admets que j'ai fais un connerie avec les Frey) en tant que joueur.

On se serait régalé un maximum !!!!

Après, c'est sur qu'il faut le nombre de joueurs nécessaires mais de toute façon, je ne parle pas vraiment de notre session de Dimanche passé mais de nos futurs sessions.

tompalmer
26/06/2012, 01h20
Donc en fait ton coup de gueule c'est contre les retardataires, dans ce cas on peut pas faire grand chose, faut que les gens se prennent en main :)

Pikar
26/06/2012, 01h22
..... Sérieux.... J'ai pas fait de coup gueule.
:tired:

Je propose juste une règle de principe. On prend en prioritaire en début de partie, le Roi et le Lord Paramount avant de rusher sur les sous-vassaux comme tu les appeles. C'est tout...

tompalmer
26/06/2012, 01h24
Bah oui mais comme personne n'as jamais prit ni voulu prendre de sous vassaux à part toi ... :wacko:

Nacodaco
26/06/2012, 02h11
Y a un problème pour la règle du non-assassinat...

Si on reprend la situation de la dernière fois :
tompalmer meurt 20 fois de suite, du coup il joue une fille qui est marié à Tyrion Lannister (en non matrilinéaire), j'assassine cash son perso et une fille lannister hérite (donc j'aurais pus recup après).

On a donc rechargé plus tôt, avant que son perso précédent meurt de maladie (ce qui est normal, c'était un peu con quand même...).

Sauf que si on aurait appliqué ta règle, je n'aurais alors pas le eu droit de tuer son perso, mais lui s'il veut s'en sortir doit tuer Tyrion Lannister (mon héritier, et selon ta règle il a le droit puisque j'avais aussi une fille avec Tywin) et la fille de Tyrion, c'était la seul façon pour préserver les Targaryens.

Donc en gros, je doit le regarder massacrer mon seul héritier masculin et sa fille, ça me semble pas top quand même...

Après j'ai pas mieux à proposer :ninja: La dernière fois on a pu reload avant le merdier causé par cette foutu maladie donc c'était bien.

tompalmer
26/06/2012, 02h47
Hmmm non j'aurais pu tenter de passer en electif/seniority, requérir un divorce (oh wait), envoyer tyrion au mur...

seulement faut le temps, et les dagues sont rapides :o