PDA

Voir la version complète : Orientation métiers du jeux vidéo : Background juridique



Ricooo
06/06/2012, 11h04
Bonjour à tous!

Même si c'est la première fois que je poste sur les forums de CPC, cela fait quelques années que je gravite autour du journal, de son univers et du Jeux Video en général.

Je profite donc de sa communauté (c'est vous) pour découvrir des pistes que je n'aurais pas encore explorées.

En effet, j'arrive à un point de mes études où il va falloir que je fasse un choix de "carrière" ou à tout le moins de domaine, et par développement personnel je souhaiterai tant qu'à faire me diriger vers les secteur du développement et éditions de Jeux Vidéo.

Je ne possède par contre aucun bagage poussé en développement informatique, game design, marketing, artistique, autre que ma curiosité et quelques projets personnels. Ma seule formation professionnelle est liée au droit international, au management, et à mon diplôme d'avocat.

D'où ma question, très simple: existe il aujourd'hui des entreprises assez importantes dans le secteur pour internaliser certaines problématiques juridiques (gestion de marques et licences, de contrats, etc), ou est ce qu'il faudra que je me contente de rester simple consommateur?

Tout conseil est vraiment le bienvenu, il me reste encore au minimum 1 an et demi de formation professionnelle, et j'ai 6 mois de "libres" avant d'entamer la dernière partie de ma formation: je suis prêt à m'investir dans les formations pertinentes ou à démarcher les entreprises susceptibles d'accepter des stagiaires de mon profil.

Par avance merci pour vos conseils!

Flaya
28/06/2012, 16h10
Honnêtement à part Ubisoft, vivendi, et peut être focus....

Je vois pas trop. Mais avec Ubi et Vivendi déjà...

P.S: Bienvenu sur le forum si c'est ton premier poste :lol: