PDA

Voir la version complète : [Zeno Clash 2] Balancez vos champis, Zeno Clash est de retour



Okxyd
04/06/2012, 17h12
Alors qu'on croyait que les toxicos développeurs chiliens de chez Ace Team étaient passé à autre chose avec Rock of Ages, voici qu'ils reviennent avec le second opus de leur trip fable prehistorico-mystiquo-familiale, j'ai nommé Zeno Clash 2:


http://www.youtube.com/watch?v=bJk2qqXbPiM&feature=player_embedded

Au programme:
- zone de jeu ouverte
- système de compétence
- lifting du système de combat
- du coop histoire d'éclater du moche en duo
Sortie prévue sur XBLA, PC et PSN début 2013

Je sais pas pour vous mais moi je trouve que c'est une putain de bonne nouvelle :wub:.

Nanaki
04/06/2012, 18h20
Ça c'est une bonne surprise! En espérant que l'ambiance soit aussi malsaine que celle du 1er!
D'ailleurs il faudra que je le refasse à l’occase car je n'ai toujours pas totalement compris l'histoire.

znokiss
04/06/2012, 19h06
Han, boulette ! :lol:
Même team, après un Rock of Age bien barré, ça ne peut pas rater ce truc.

Vicious Panda Z
04/06/2012, 20h49
Je l'attend de pied ferme aussi, celui-là !
Bien content qu'Ace Team est pu concrétiser ce projet !

J'avais adoré les persos, l'univers, le design, et le système de combat du premier. Très bon souvenir (ça me donne envie de refaire du "tower survival", c'était sympa ça aussi ce petit mode de jeu) ! :)

Abilio
02/04/2013, 11h15
A priori il sort à la fin du mois (30 Avril) sur Steam.

Yakaaa
02/04/2013, 11h32
Ce qui sera l'occasion de me remettre au premier, lâchement abandonné en cours de route pour de vils AAA.

Nanaki
03/04/2013, 17h27
Bon, j'ai craqué et je l'ai préco.
J’espère qu'il sera aussi déjanté que le 1er.

Bobbin
04/04/2013, 14h14
Ils ont pas l'air d'avoir beaucoup fait évoluer le gameplay comme même.
Ca a l'air d'être les mêmes coups + quelques pouvoirs dans le trailer.

Nono
12/04/2013, 14h24
Je crois que je vais précommander. Ce serait la première fois de ma vie. Sauf si on me dit qu'il y a déjà 3 DLC payants de prévus...

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h11 ----------


Ça c'est une bonne surprise! En espérant que l'ambiance soit aussi malsaine que celle du 1er!
Carrément. En nous plongeant dans un monde aussi dérangé, on pouvait faire croire n'importe quoi à ses habitants... et ACE pouvait en profiter pour tout nous faire avaler, comme une lettre à la poste.

Zaraf
12/04/2013, 16h31
Ils ont pas l'air d'avoir beaucoup fait évoluer le gameplay comme même.
Ca a l'air d'être les mêmes coups + quelques pouvoirs dans le trailer.

Pareil, le trailer vend pas beaucoup de rêve.

Nono
18/04/2013, 12h15
Hum appremment on part en guerre contre le type qui nous a aidé à renverser father mother dans le 1.

Mais j'ai un doute sur la fin du 1, il va falloir que je le refasse \o/

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h14 ----------


comme même.

comme même
COMME MEME
COMME MEME
:wtf::wtf::wtf:

WaT
01/05/2013, 22h04
Je crois que je vais précommander. Ce serait la première fois de ma vie. Sauf si on me dit qu'il y a déjà 3 DLC payants de prévus...[COLOR="Silver"]


Pareil c'est le seul jeu que j'ai préco, avec HL2.

Je me le ferais bien en coop s'il y a des gens que ça tente.

Dark Fread
01/05/2013, 22h07
En espérant que l'ambiance soit aussi malsaine que celle du 1er!

Malsaine ? :tired:

Herr Peter
01/05/2013, 22h25
Malsaine ? :tired:

Je dirais plutôt assez triste finalement (une famille déchirée par la haine), bien que plus tard dans le jeu (le 1er, donc), tout prend une tournure différente.

Nanaki
01/05/2013, 23h47
Malsaine ? :tired:

Oui oui malsaine, les corvids, fathermother, l'ambiance étrange du jeu, je trouvais tout ça assez malsain.

Guilk
03/05/2013, 15h13
Amis fans de Zeno Clash, n'achetez surtout pas ce deuxième opus!

L'avis de RPS (http://www.rockpapershotgun.com/2013/05/01/wot-i-think-zeno-clash-2/) était un avertissement, mais la réalité est bien plus affreuse.

J'ai joué au jeu une petite heure, je l'ai désinstallé, et je n'y retoucherai certainement jamais. Et pourtant j'ai beaucoup apprécié Zeno clash premier du nom, au jeu plein de potentiel, quoique un peu court.
Et puis les coups de poing dans la gueule quoi! :rolleyes:

Je le répète, le jeu est mauvais. Petite revue de détail (ou gros pavé) avec du spouale. Nous jetterons des balises pudiques sur les quelques révélations faites à propos du contenu.

Dès le menu principal, ZC2 fait peur. On y découvre un menu pour configurer son pad :sad: , et un tutoriel. Fausse frayeur, puisque on peut jouer au clavier.

Le tuto remet en tête les évènements précédents au joueur tout en lui faisant découvrir les nouvelles techniques de combat.
Il y en à beaucoup, mais elles restent assez simples et faciles à exécuter à la souris. On trouve des variantes des coups du jeu original, mais aussi des "supercombos" à la street fighter.

Mais l'un des défauts du jeu pointe déjà le bout de son nez.
Chaque fois que vous réussissez un enchainement, le jeu vous gratifie d'un petit "success" suivi d'un bruit rappelant vaguement la Wii. :O

On lance la campagne, divisée en 13 chapitres (je ne suis pas allé plus loin que le premier.) Ouverture façon cinéma, avec un plan sur la ville, puis dans un bar, ou le connaisseur à déjà reconnu le gang de la porte nord en train de boire un coup. Par contre le bar n'est plus le même. La ville non plus. Tout est plus spacieux, limite clinquant, il y à des éléments bizarroïdes, mais ça ne choque pas l’œil.

Enfin bon, on sent que le jeu va commencer, et personnellement j'étais impatient de connaître l'histoire après avoir reconnu l'univers.

Ghat (le héros) est assis à une table avec une chopine. Horreur! il est à peu près coiffé. Le crâne rasé n'importe comment à disparu.

Le jeu commence par une magistrale leçon de ce qu'il ne faut pas faire quand on commence une histoire: un espèce de satyre à la tête rouge (méchant spotted) vient chercher des poux à Ghat à propos du début de réflexion qu'il avait dans le tutoriel (ça tombe bien).

Je n'ai joué qu'une heure, mais l'histoire s'annonce très mal: Ghat et sa soeur Rimat vont essayer de libérer Père-mère enfermée par Golem, le truc bleu du premier.
Pourquoi? Je ne sais pas.

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut traverser la ville pour y aller. Et que cette ville ressemble à un MMO coréen. ça brille de partout, c'est moche, mais pas bizarre comme dans le premier. on peut ramasser des papillons verts et ouvrir des coffres en forme de coquillages à pointes.

Car oui, Zeno clash 2 fait semblant d'être un RPG. Et quel RPG!
La ville est peuplée de jumeaux muets qui se déplacent lentement vers nulle part.
On peut croiser des "enforcers" (des flics). Et on peut même les tabasser. Et le mieux, c'est qu'on peut les finir à coup de pied par terre sans que leurs collègues ne nous adressent un seul regard. Ni personne d'ailleurs. Qui sont ces gens?

Mais tout ça c'est de la mauvaise langue, sprintons vers le point indiqué en gros à travers les murs en chantant à tue tête "I'M TOO SEXY FOR MY BLUR, TOO SEXY FOR MY BLUR, MY BLUR, YEAH!"

Si au moins le combat au corps à corps pouvait me faire oublier qu'ils ont copié l'iron sight des armes sur call of duty. Mais non, tous ces combos sont des farces. On tape sur le clic gauche comme un porc et l'ennemi meurt, même en difficulté maximale, en quelques secondes.

Et ne comptez pas sur la stamina pour ajouter du piment.
Non seulement elle est 5 fois plus grosse que dans le premier, mais en plus elle a un pouvoir magique. Lorsque vous l'épuisez, elle se recharge en 2 secondes. Alors que si vous l'économisez comme un vrai guerrier, elle se recharge hyper lentement. Quel est donc ce jeu pervers qui encourage Jean-kevin à bourriner comme un sale?

C'est nul! Nulles ces missions secondaires mal branlées, Nul ce scénario minable et convenu, nulle cette coupe de cheveux de Ghat, nuls ces points de compétences merdiques.

Je suis vraiment furieux contre la ACE team (La deux de pique team en fait). Je croyais en eux, et ils font un pot pourri de tout ce que le jeu vidéo fait mal ces
années-ci.

Herr Peter
03/05/2013, 16h24
Guilk, peut-être manques-tu de suffisamment de recul pour bien appréhender le bousin ? Des fois je réagis pareil, je ne te juge pas. J'attends juste d'autres avis :)

Personatus
03/05/2013, 22h45
[B] CE JEU EST NUL

J'ai joué au jeu une petite heure, je l'ai désinstallé(...) On lance la campagne, divisée en 13 chapitres (je ne suis pas allé plus loin que le premier).

Ai-je besoin de dire quoi que ce soit ? :sad:

Guilk
04/05/2013, 17h54
Hého! Je vous défends de m'attribuer des fautes d'orthographe que je n'ai pas faites! Malappris!

La question du recul, comme l'a souligné Herr Peter (de façon très courtoise d'ailleurs) peut se poser. D'une part parce que j'ai joué relativement peu de temps. Enfin je crois, je ne sais même pas combien d'heures le jeu est censé durer. D'autre part parce que j'étais furieux contre le jeu. (chose qui m'arrive assez peu en temps ordinaire)

NÉANMOINS§

Je n'avais absolument aucune raison de jouer davantage à ce jeu, puisque à mon goût il était exécrable.
De plus, le fait que j'aie passé une heure dessus n'invalide en rien l'avis subjectif que je prononce dessus.
Bien que je tombe à bras raccourcis sur ce jeu, les canards du forum sont parfaitement capables de se faire un avis eux-mêmes.

Tout ceci pour dire que j'ai parfaitement le droit d'avoir un avis sur un jeu, même très tranché, et de le partager.

Pour ne pas répondre au flood par le flood j'ajouterai quatre choses concernant Zeno Clash:

- Le level design est mauvais pour ce que j'en ai vu. Le joueur doit se déplacer dans un couloir/donjon (ou peu s'en faut) pour aller de combat en combat. Dans le premier jeu, les arènes fermées passaient inaperçues. Mais dans une prison (le premier "donjon" du jeu) gardée par une sorte de police, on peut s'attendre à ce que les gardes communiquent entre eux. Un détenu vous menace même de les appeler. Évidemment, les gardes sont répartis par groupes de 5 dans des pièces rectangulaires et vides, à attendre que vous leur tapiez dessus.

- Le détenu caractérise l'erreur des développeurs: faire un faux RPG.
Il vous demande de leur faire sortir pour qu'il vous assiste, et menace d'appeler les gardes si vous ne le faites pas.
ça à l'air très bien sur le papier, un vrai choix de RPG. Faire confiance à une brute ou voir rappliquer les gardes? Sauf que si vous refusez, le détenu vous répond : "Non, mais en fait, c'est du bluff, les gardes ne viennent jamais."
Ah. Bon. ça explique pourquoi il n'y à pas de gardiens à l'entrée de la prison, mais seulement à l'étage. Alors que les détenus sont au rez de chaussée et qu'apparemment n'importe qui peut leur ouvrir.
Mais qui à conçu cette geôle? Casimir?

- Il en découle un système de sauvegarde par checkpoint (avec un logo de chargement copié sur Gears of war) qui prend le contrepied du premier opus.
C'est à dire que le joueur défait doit retraverser un couloir vide pour combattre à nouveau les mêmes ennemis au lieu de revenir directement dans la mêlée.
On peut refaire un faux choix devant notre ami le détenu, et surprendre à nouveau les gardes par notre présence. (m'enfin la porte principale de la prison n'est même pas gardée , bande d'andouilles. Et en plus vous laissez trainer des grenades dans des coffres placés dans les cellules. C'est vraiment la compagnie des blaireaux.)

- Les développeurs ont mis un mode 8bit dans les options graphiques appelé "mode retro". ça n'a l'air de rien, mais si les devs avaient fait un peu moins un jeu pour hipsters/casuals et un peu plus un jeu qui se rapproche de Zeno clash, peut être que j'y aurais joué plus d'une heure. Sans compter que le jeu est tout simplement injouable dans ce mode.

Personatus
04/05/2013, 20h46
Il n'y ni agressivité, ni flood (mais désolé pour la faute d'orthographe) dans le petit reproche que je te fais.

Comme tu le dis, tu peux t'exprimer tout à fait librement et dire tout ce qui te passe par la tête.
Par contre, tu dois me laisser la liberté de trouver ça très triste comme dommageable que tu n'es pas poussé plus loin.

PS : Pour des images du jeu, je vous invite à aller faire un tour sur le sujet idoine. Juste là (http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6632108#post6632108)

Herr Peter
05/05/2013, 12h16
Guilk, ton texte me rappelle ma 1ère heure sur Just Cause 2, où j'étais amèrement déçu (je déteste les intros de jeu où on te fout la pression alors que tu ne maîtrises pas bien encore les contrôles du jeu...), mais passé cette première très mauvaise impression, j'ai découvert un super jeu qui est un des mes gros favoris, tous genres confondus.

Des fois il faut se forcer un peu, et ensuite tu commences à rentrer vraiment dans le truc, et là tout peut changer en bien.

Ou peut-être encore le jour où t'as testé le jeu, étais-tu de mauvais poil ? Ne pas oublier ce facteur qui peut parfois jouer de mauvais tours.

Personatus
05/05/2013, 21h42
Visiblement oui, quand on lit son antépénultième phrase : Il s'y emporte beaucoup et balance un avis général sur le jeu alors
qu'il annonce n'avoir tester ce dernier que très peu.


C'est vraiment dommage car j'aime vraiment beaucoup ce jeu et il se fait défoncer partout par des testeurs autistes
(je ne parles pas de Guilk mais des pro style ign*), alors que Zeno Clash 2 explose toutes les limites du genre "beat-them-all"
et de son prédécesseur.
Le jeu offre quelques éléments de rpg, comme les points d’expériences qui améliores les aptitudes physiques du personnage
et aussi sa faculté à invité des alliés de plus en plus fort avec lui (le paramètre le plus important selon moi).
Des petites quêtes sympas, comme obtenir une arme unique ou des bonus en tout genre, tout cela pour pousser à l'exploration
(il y a même des petits passages secrets).

ZC 2 offre des aires de jeux qui reprennent en partie celles du 1er épisode et les allonges en longueur et en largeur entre 5 et 10 fois.
Étoffe le bestiaire des pnj et ennemis bien plus que des jeux AAA à 60€, réalisé par des centaines de pros, avec des modèles
vraiment différents (même si il y a évidement des clones).
Du bon et très gros boulot pour une équipe de 15 indépendants.

Il y a aussi beaucoup plus de cinématiques, toutes parlées. 45 musiques différentes, contre 18 dans 1er. Plus de coups, de combos
(le "succes" et le "bip" sont juste présent dans le mode entrainement),d'animations, d'armes de càc et à distances, et même
des gadgets spéciaux utilisable en combat comme pour déverrouiller certains passages.

Pour un jeu indépendant à 19€, on ne se paye pas votre tête, surtout avec les extensions gratuites qui arriveront plus tard.

Techniquement, bien que le jeu accuse un petit retard technique, on passe avantageusement du moteur Source à l'UE3,
avec tout ce que cela peut apporter : effets de lumière réalistes, avec god's rays(a la Crysis), des cycles jour/nuit,
des temps de chargement encore plus rapides que sur ZC 1 et une direction artistique en béton armé si vous aimé le premier,
et l'art en général.
Le coté bizarre et toujours là, même sans l'effet de surprise du premier volet, avec un peu plus de poésie qu'avant
(allez faire un tour sur le lien que je donne dans mon dernier post).
A noté, aussi, que contrairement à la version envoyé aux testeurs, la version finale est parfaitement stable et que j'ai terminé
le jeu à 100% sans rencontrer le moindre bug.

Maintenant, au niveau de l'expérience de jeu, je dirais qu'il est vraiment nécessaire de faire une fois ou deux le mode
d'entrainement pour bien maitriser les combos les plus complexes : ils permettent de casser la bar de vie des adversaires
très rapidement, ce qui vous sera utile dans des combats à 6 ou 8 contre un.
Au passage, il vous sera possible de demander l'aide d'un ou deux alliés commandé par l'IA pour vous sortir des combats
les plus difficiles (il est aussi possible de jouer en co-op mais je n'ai pas essayé) ou d'utiliser le décors pour vous aider.
Mes reproches sur cette partie importante du jeu seraient : un niveau de difficulté trop bas en 1 conte 1,
car l'adversaire "attend" un peu trop après le joueur.
Un petit manque de combos : 1 ou 2 en plus des 2 autres + le spécial "rage mode" histoire de diversifier un peu plus les attaques.
Donc rien de dramatique qui ne puisse se résoudre par un petit patch (comme le fov qui à été corrigé sous 48h).

Enfin, pour l'histoire, je dirais qu'il est bon d'avoir joué au 1er pour comprendre, et dans le cas contraire, de bien faire attention
au résumé pendant le tutoriel (hors du mode aventure).
Tout ce passe donc quelques temps après la fin du premier, où vous retrouverez votre Ghat adoré comme l'histoire l'avait laissé,
mais avec les cheveux un peu plus long (oh mon dieu quel trahison, je vais en faire un coma) et toute la fine équipe.
Cette famille bigarré aura fort à faire avec la nouvelle autorité du Golem et devra s'unir de nouveau pour sauver leur papa/maman
(les fans de la théorie des genres et du mariage pour tous apprécieront),
et peut-être découvrir une certaine chose, qui donnera envie à tout le monde de voir un Zeno Clash 3.
Sur ce dernier point, je pense réellement que les portes ouvertes par ce fait sont légions, et qu'il permettra de développer plus avant cet univers.

Je finirais sur une petite note aux futurs joueurs : rappelez vous que ce n'est pas un RPG mais Beat-them-all, ni un jeu AAA à 60€,
avec tout ce que çà implique : vos réflexes de joueurs seront parfois contrariés, la finitions n'est pas la même, et ce n'est pas lissé
pour plaire à tout le monde. C'est comme du David Lynch : soit vous aimerez, soit vous détesterez.

***Special tips*** : pour réussir facilement le combos le plus long (le 6 coups), il ne faut pas chercher à attendre la fin
de l'animation des coups.
Dites-vous que vous avez 2 sec pour rentrer toutes les commandes.
Donc : clip gauche, gauche, droite, gauche (maintenir 1 quart de seconde), droite et gauche + droite.
Après 2, 3 essais réussi c'est comme si on avait fait ça toute sa vie !

PS : les pauvres Chiliens d'ACE Team sont démoralisés avec les critiques ultra violentes qu'ils se mangent, donc si vous avez aimé,
et vous voulez les aider à vendre assez de copies pour continuer d'exister, partagez votre avis.



*Ce journaliste trouve qu'il est trop facile de s'y perdre alors qu'il y a une carte, une liste des objectifs, un marqueur de quêtes,
un rayon de lumière au dessus des téléporteurs, un oiseau au dessus des sorties et le jeu donne parfois des petits conseils.
Il estime probablement qu'il n'est pas encore assez tenu par la main... j'imagine que se type dois rédiger
ses tests à partir de walkthrough maté sur youtube, c'est pas possible autrement. Peut-être aurait-il donné une meilleur note
assis à coté d'un paquet de Doritos et une bouteille de Montain Dew...:tired:


Pictures Time !

Le Ghat-gate

http://tof.canardpc.com/preview/559ccf15-4abf-42b9-ad51-bbee498ac200.jpg (http://tof.canardpc.com/view/559ccf15-4abf-42b9-ad51-bbee498ac200.jpg)

La petite Deadra

http://tof.canardpc.com/preview/b586bb6b-ebfc-412a-8f0f-6ec70bdedf07.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b586bb6b-ebfc-412a-8f0f-6ec70bdedf07.jpg)

L'éclairage, la mer, et les vagues super bien faites

http://tof.canardpc.com/preview/3448ee8e-8e59-498d-91dc-a315f80583a0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3448ee8e-8e59-498d-91dc-a315f80583a0.jpg)

2 décors

http://tof.canardpc.com/preview/ccb65dbf-723e-4579-b90e-601c48d5c1c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ccb65dbf-723e-4579-b90e-601c48d5c1c9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/2499daf4-e18a-4253-aef1-8b2a70c5648f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2499daf4-e18a-4253-aef1-8b2a70c5648f.jpg)

Personatus
05/05/2013, 21h48
Avant/Après

http://tof.canardpc.com/preview2/d58f4cba-6b32-4c3b-bbbc-b66e0b14a0e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d58f4cba-6b32-4c3b-bbbc-b66e0b14a0e4.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/24685952-e20c-41a6-a589-39884299e0f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24685952-e20c-41a6-a589-39884299e0f9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/39793fc6-ef6a-42c8-b4e7-993d92879678.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39793fc6-ef6a-42c8-b4e7-993d92879678.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/37d45e13-3064-4508-98d8-faa59fbeb5f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37d45e13-3064-4508-98d8-faa59fbeb5f5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b44afd44-e798-4fb7-932f-d934d6a40c0d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b44afd44-e798-4fb7-932f-d934d6a40c0d.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/5bfb03bf-f270-4e7b-9fe0-8a1048b4440e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5bfb03bf-f270-4e7b-9fe0-8a1048b4440e.jpg)

Nono
06/05/2013, 17h06
Guilk, j'ai lu tous tes reproches avec attention, et bien que n'ayant pas le temps d'y répondre point par point, je dirai que c'est simplement ton ressenti personnel, que tu t'attardes sur des petits détails, le tout assorti de ce que tu considères comme une vérité définitive et absolue. J'annule donc cette vérité ici-même : CE JEU N'EST PAS NUL, ACHETEZ-LE !

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est excellent, puisque je n'ai ai joué qu'une heure, mais je donnerai mon avis ici à la fin :)

Petite info pour ceux qui trouvent le Mouse Smoothing atroce : il est possible de le désactiver dans le .ini du jeu.

---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h53 ----------


Malsaine ? :tired:
En fait ce que l'on trouve malsain ne l'est pas forcément dans l'univers du jeu, puisque la morale y est complètement différente. Les gens font les choses à leur façon, sans qu'aucun jugement extérieur ne viennent les perturber. Mention spéciale au Corvids, où chacun peut marcher à l'aveugle, ou se taper la tête sur un arbre pendant toute sa (courte) vie. On peut manger des gens, sans jamais passer pour un fou. Une sorte d'asile open quoi :)

C'est ce qui rend le jeu délicieux. Le côté malsain est pleinement assumé. C'est déstabilisant, mais une fois dans le trip, c'est rigolo.

Ca, et aussi le fait qu'à la fin du 1, absolument personne de la "famille" n'est mort. On ne peut même pas être certain de la mort de qui que ce soi (à part peut-être quelques innocents animaux, hé hé hé hé). Vu sous cet angle, le jeu est beaucoup moins malsain que n'importe quel shooter où la mort est exposée sous toute ses formes.

---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h02 ----------


Avant/Après

http://tof.canardpc.com/preview2/d58f4cba-6b32-4c3b-bbbc-b66e0b14a0e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d58f4cba-6b32-4c3b-bbbc-b66e0b14a0e4.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/24685952-e20c-41a6-a589-39884299e0f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24685952-e20c-41a6-a589-39884299e0f9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/39793fc6-ef6a-42c8-b4e7-993d92879678.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39793fc6-ef6a-42c8-b4e7-993d92879678.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/37d45e13-3064-4508-98d8-faa59fbeb5f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37d45e13-3064-4508-98d8-faa59fbeb5f5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b44afd44-e798-4fb7-932f-d934d6a40c0d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b44afd44-e798-4fb7-932f-d934d6a40c0d.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/5bfb03bf-f270-4e7b-9fe0-8a1048b4440e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5bfb03bf-f270-4e7b-9fe0-8a1048b4440e.jpg)
Le jeu perd un peu de ses couleurs et je trouve ça dommage. Rien de rédhibitoire, puisque la palette reste assez singulière, mais j'aimais bien ce côté saturé de l'ancien. Enfin, je n'irai pas jusqu'à mettre un SweetFX dégueulasse qui fout le boulot des artistes en l'air.

Personatus
10/05/2013, 17h40
De la bouche des développeurs : il y aura des LDC gratuits comme sur le 1er Zeno et Rock of Ages. :lol:

Nono
10/05/2013, 22h47
Cool.

Pour l'instant j'avance avec deux sensations contradictoires. D'un côté, je suis content de revisiter un Zenozoïk moins étriqué et mieux fichu. D'un autre côté, j'ai perdu l'effet de surprise du premier, et ça penche du mauvais côté de la balance... Ca reste toutefois largement positif.

Meneldil
11/05/2013, 18h58
Y a eu des DLC gratuits sur Rock of Ages ?

Personatus
11/05/2013, 21h19
Peut-être pas des DLC comme on l'entends mais il y a eu des ajouts, oui (un boulet carré pour un 1er avril par exemple ^_^).

WaT
11/05/2013, 23h31
Guilk, je te trouve dur avec ce jeu. Je n'ai pas l'impression qu'il soit si différent du premier épisode.

Nono
14/05/2013, 10h39
Je suis proche de la fin (dernier combat je pense). Petit bilan avec des plus et des moins :

+ zenozoik revisité (plus grand, monde "ouvert", cycle jour/nuit)
+ histoire qui prend de l'ampleur
+ les armes de golems sont rigolotes

- système de combat pas assez enrichi
- combats mous
- difficulté quasi absente (mode hard)

J'aimerais défendre ce deuxième volet de tout mon coeur, mais l'absence de difficulté et les combats loin d'êtres passionnants pèsent lourds dans la balance...

Personatus
14/05/2013, 12h44
Refais toi une partie du 1er et tu te rendra bien compte de l'avancé du jeu (même si je suis d'accord avec tes "-").

Nono
14/05/2013, 23h23
J'ai refait le 1 juste avant. Et je maintiens : l'histoire est toujours aussi barrée, par contre le feeling des combats reste mauvais, malgré les quelques ajouts. Et la difficulté est complètement absente. J'ai bien aimé la ballade, mais je n'y retoucherai pas.

Nono
16/05/2013, 16h17
Sur le forum d'Ace Team, les devs parlent :
- du Challenge mode, qui semble être la priorité 1,
- de la probabilité non nulle de retrouver le Chasseur dans un contenu additionnel (gratuit bien sûr),
- d'un mode de difficulté "expert", qui est à l'étude, sans être une priorité.

Kaede
20/03/2016, 12h46
J'irai au bout, mais c'est pas l'amour fou avec ce second opus. Je crois comprendre que ça se rapproche de ce qu'ils voulaient faire pour Zeno Clash 1, mais, sauf aux fans, je déconseillerais de faire les deux :
- un des principaux attraits du premier opus, à savoir la direction artistique, n'est plus une surprise ici.
- les imperfections de gameplay se remarquent d'autant plus qu'on a déjà parcouru le premier épisode, et d'autant plus que le jeu est long (Zeno Clash 1 était très court, mais ZC2 est au moins deux ou trois fois plus long je crois)

La partie puzzle light fonctionne toujours, par contre on retrouve un des principaux travers de son aîné, à savoir des environnements couloir (le problème n'étant pas tant des couloirs que le fait qu'on le ressent, de mémoire dans un Half-Life 2 par exemple, ce n'est pas une sensation aussi présente). A cela s'ajoute le backtracking, pas abusif du tout (ça reste court en terme de temps), mais toujours un peu lourdingue car retraverser les zones connues a peu d'intêret. Donc en gros les zones de jeu gagnent en taille, on a maintenant une carte du monde pour voyager mais ça n'apporte presque rien au niveau du gameplay, ça justifie simplement les trajets que doit suivre le joueur (en plus d'apporter de la cohérence à l'univers, quand même). Il y a des petits recoins avec des items bonus mais ça va pas plus loin, rien de très excitant niveau LD. Même constat pour le cycle jour/nuit. C'est beau et bien pour l'immersion, évidemment, mais en pratique ça n'apporte rien d'autre.
Le système de combat, lui, a été approfondi (palette de mouvement bien plus large, il y a sûrement d'autres différences mais je n'y ai pas trop prêté attention), mais au final toutes les nouveautés ont été fourrées dans un tutorial (optionnel) assez indigeste. A aucun moment dans le jeu ces techniques ne sont distillées ou rappelées au joueur, autrement dit c'est à apprendre par coeur et basta. Le problème est que je n'ai eu ni l'envie ni le besoin de faire cet effort de mémorisation, parce que quand on joue en normal, c'est inutile : jouer avec les techniques de base (le target combo (clic gauche clic droit) * 2) et celles acquises dans le premier opus suffisent. Ca c'est vraiment, vraiment dommage parce que les nouveaux mouvements et possibilités avaient l'air de tenir la route.

A quelqu'un qui n'aurait joué ni à ZC1 ni au 2 je pense qu'on peut quand même chaudement recommander ZC2. Il s'est fait défoncer par la critique, mais parce que c'est une suite plus que pour autre chose, il n'est certainement pas moins bon que le premier.

EDIT : ayé, fini Zeno Clash 2, après 6.7h de jeu. En fin de compte je n'aurai pas eu à jouer plus intelligement :x

Il y en a qui ont tenté ce ZC2 dans la difficulté max ?

Nono
21/03/2016, 12h17
Non, mais je me retrouve bien dans ce tout ce que tu décris. Je n'y ai pas joué à la manette, peut-être que c'est plus fluide de faire des combos avec, mais en tout cas au clavier souris, je suis resté sur ma faim.

Je préférais aussi l'histoire de "famille" du 1, qui était plutôt bien amenée. Dans le 2, le coup des Golems et de ce qu'il y a derrière m'a beaucoup moins intéressé.

Un truc qui pourrait peut-être rendre le jeu plus sympa, c'est la coop', mais encore faut-il trouver un ami assez cinglé pour aimer ce genre de jeu :)